Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    @Ellandan Oui, Maxime est un amour avec Clémence et il voulait un beau mariage, même si ce n’était qu’à deux ! :love:
    Merci pour Olivier et Michèle !


    @Lucileland C’est certain, plus jeune, Maxime était un vrai boulet pour sa mère mais, heureusement, il s’est assagi avec le temps.
    Non Maxime, ce n'est pas Max qui est psychologue, c'est toi qui es particulièrement bourrin
    Tu m’as bien fait rire mais c’est tout à fait ça ! :D

    Comme toi, je pense que c’était mieux qu’Angélique s’en aille sans savoir qu’elle était grand-mère : trois bébés de trois femmes différentes, ça aurait fait beaucoup à digérer... :/

    Granite Falls : Comme tu es méchante avec ce pauvre Maxime ! Il en a bavé, tu sais, même si les bambins ne sont restés qu’une semaine. Il se rattrape le pauvre...
    Bon, et il voulait aussi conquérir Clémence, bien sûr ! o:)
    Maxime a l'habitude de viser juste sans faire exprès.
    Et me voilà de nouveau repartie à rire ! :joy:

    Non, il y a peu de chance que Maxime et Clémence remette ça. Quatre bambins, c’est déjà pas mal, et ça me prenait (oui à moi !) beaucoup de temps à gérer, d’autant qu’ils ne sont pas sous le même toit... :#

    Concernant Sir Alan, je ne sais pas s’il va continuer à te faire rire... :/


    @Elinoee J’aurais eu le même bug que toi, je pense ! ;) Mais oui, ce sera une fille pour la G4 !
    Pourquoi ? Non, ta question n’est pas indiscrète mais je ne peux pas te dire pourquoi sans dévoiler la suite de l’histoire. En gros, j’avais une idée bien précise pour la G4 qui ne collait pas avec un homme.

    Pas d’autres grossesses pour Clémence. Je galérais déjà bien assez avec les trois autres bambin. Mais bon, il me fallait un bébé de Clémence quand même. o:)
    Dès qu’il y a trop de bambins, c’est panique à bord pour moi. J’ai du mal à m’occuper des uns et des autres... Et je ne te dis pas quand il y a les animaux en plus comme dans le challenge « comme à la ferme » ! Pourtant, je les trouve trop mignons ces petits bambinous !

    Oui, les enfants sont très heureux de la grossesse de Clémence mais ils ont l’habitude d’avoir des nouveaux frères et sœurs, donc, ça se comprend. :)
    L’anniversaire de Charles est effectivement pour maintenant. :)



    La suite maintenant...
    Gen 03 - Chapitre 08 - Une bambinette à la maison

    Michèle a grandi et est devenue une bambinette qui me rappelle un peu Claire au même âge. Elle a les mêmes cheveux blonds et des petites couettes sur la tête ! Et elle fait aussi quelques bêtises, pas autant que sa sœur, mais un peu quand même. daozmvcoxyc6.jpg
    La vie avec une bambinette est complètement différente de celle que j’ai connue jusqu’ici. Michèle est toujours avec nous et passe beaucoup de temps à discuter avec Clémence ou avec moi. l1sig8rnbcmn.jpg

    Ce doit être un don chez elle mais elle a toujours quelque chose à nous raconter. 02xn10biklvo.jpg

    Michèle aime aussi beaucoup se dandiner dès qu’il y a de la musique et elle hoche chaque fois la tête en rythme. Elle doit tenir cela de Clémence et j’adore les regarder toutes les deux lorsque je suis en train de préparer le repas. jqqzwzs5zfmv.jpg

    Son apprentissage est des plus faciles et elle est toujours très heureuse lorsqu’elle réussit quelque chose. C’est une vraie boule d’enthousiasme. au16jgnkbrwe.jpg

    A table aussi, elle met l’ambiance et ne cesse de parler. J’essaye d’éduquer ses papilles comme je l’ai fait avec ses frères et sœur tout en concoctant des petits plats accessibles pour une bambinette de cet âge-là. Ce soir : spaghettis avec une sauce tomates (des tomates du jardin bien sûr) et quelques feuilles de basilic. Malgré ses babillages incessants, Michèle a tout de même fini son assiette. z9q60gmws43r.jpg

    Tous ces moments passés auprès d’elle sont des instants magiques que je savoure entièrement, mais je ne suis pas mécontent lorsque vient le moment de la mettre au lit. xt3uxtuoi68q.jpgarccdkp3j2iv.jpg

    Une bambinette à domicile prend beaucoup de temps et d’énergie et je ne voudrais surtout pas délaisser Clémence.
    - Enfin seuls ! Je vais enfin pouvoir faire ce que je voulais faire depuis ce matin !
    - Quoi, mon chéri ? qtsax5gz9kzt.jpg

    - Ça ! 4ivpmn1w5trm.jpg

    Le lendemain, c’est l’anniversaire de Charles. Je suis en train de jardiner lorsque je l’aperçois faisant le tour de la serre. hrxlokgqdlpu.jpg

    Il me serre dans ses bras. 56lddbwl6o56.jpg

    - Allez, viens, on va rejoindre tout le monde. Cela va bientôt être l’heure de grandir pour toi ! fx8j2yyo2rnv.jpg

    Olivier est déjà là et me saute au cou. Axel aussi est arrivé. vfzfkc7haptn.jpg

    Je l’ai invité pour lui proposer de l’embaucher à la boutique.
    - Alors, qu’est-ce que tu en dis ?
    Axel est enchanté et nous convenons qu’il commencera le lundi suivant. h6gmqutwjod1.jpg

    Tout le monde est arrivé excepté Claire et Chris. fbgfovq4q5n3.jpg

    - Chris arrivera un peu plus tard. Il avait beaucoup de boulot mais il m’a promis qu’il viendrait, m’annonça Nadège.
    - D’accord. Par contre, ce n’est pas normal que Claire ne soit pas encore là. e95i45zrfheu.jpg

    Clémence semblait d’accord avec moi :
    - Je suis de ton avis. Elle est toujours ponctuelle. Et je sais qu’elle ne raterait pas l’anniversaire de Charles.
    - Ça doit encore être un coup de son cher beau-père ! a3zzpvcpcg3j.jpg

    - Il commence à m’énerver celui-là avec ses grands airs de lord !
    - Papa tout rouge ! xu5psitarlbo.jpg

    Clémence suggéra alors que nous allions tous chercher Claire à son domicile puisqu’il nous paraissait évident qu’elle ne viendrait pas. dhj6ym8lsynf.jpg

    Sa proposition fut accueillie avec enthousiasme par les enfants mais aussi par l’ensemble des adultes. dv8ulnfn2p41.jpg

    Après avoir laissé un petit mot à l’attention de Chris, nous voilà partis tous ensemble au manoir afin de récupérer Claire pour qu’elle puisse assister à l’anniversaire de son frère.
    - Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? demanda Nadège. fylj4rozs3xv.jpg

    - Maintenant j’y vais !
    Et il ne valait mieux pas que ce Sir Alan me mette des bâtons dans les roues ! fvhx207xmyzb.jpg

    Je frappe à la porte mais personne ne répond. Je décide donc de rentrer et je découvre Claire en train de jouer tranquillement aux échecs dans le salon. 2e2arbharot3.jpg

    - Et alors ? Tu as oublié l’anniversaire de ton frère ?
    - Papa ! Tu es là ! Non, je n’ai pas oublié. Maman m’avait donné l’autorisation mais lorsqu’elle est partie au travail, Alan m’a interdit de sortir. 1cx49sysa52c.jpg

    - Et il est où Alan ? hsoe66360s5u.jpg

    - Il est parti lui aussi au travail il y a une dizaine de minutes. bgpdsadggcff.jpg

    - Parfait ! Et bien moi je te donne l’autorisation de fêter l’anniversaire de ton frère. Alors on y va !
    - Super, Papa ! C’est génial ! y7mb8859l9pt.jpg

    Lorsque nous arrivons au chalet, Chris nous attend de pied ferme et est très heureux de nous voir avec Claire.
    - Allons à l’intérieur maintenant ! Ceci n’a que trop duré. Un gâteau nous attend et un bambin doit grandir ! opzqd5aiseb0.jpg

    Tout le monde emboîte le pas à Clémence. kleob1uj883i.jpg

    Une fois à l’intérieur, celle-ci a déjà allumé les bougies. La fête va pouvoir commencer.
    - Merci d’être là frérot. Je sais que tu as beaucoup de travail.
    - Je n'aurais manqué pour rien au monde l'anniversaire de mon petit Charlie qbdbdlsda7h3.jpg

    Ce fut une très belle fête. Olivier et Nadège se sont mis à chanter, Charles a essayé d’attraper les confettis et Clémence a soufflé dans la corne de brume. cv1xwp58qof1.jpg
    rkyubkethzc7.jpg

    Tout le monde riait de bon cœur et Charles a grandi… Il me confia comme un secret combien il était content d’être grand. pc66u3rjv9kw.jpg

    - Tu peux l’être. Tu vas découvrir beaucoup de nouvelles choses maintenant que tu es grand. bkzwjgcungqn.jpg

    Après avoir mangé le gâteau, les adultes sont tous partis pour nous laisser profiter, seuls, des enfants.
    Claire s’employait à renseigner son frère sur sa nouvelle vie de « grand » :
    - Parmi les nouvelles choses dont parle Papa, il y a aussi les devoirs. Et ça, ce n’est pas drôle.
    - Même pas peur ! xnf65czjbnre.jpg

    Et Clémence s’inquiétait de trouver Olivier à part, tout seul dans son coin.
    - Qu’est-ce qu’il y a mon grand ? ça ne va pas ? 4slcez0rdj6h.jpg

    - Je suis le seul à avoir les cheveux noirs. Mon frère et mes sœurs ont tous les cheveux blonds.
    - Et tu crois que c’est grave ? Au contraire, je dirai que cela fait de toi quelqu’un d’unique et de merveilleux.
    Evidemment, Clémence avait réussi à rassurer mon fils avec ses paroles réconfortantes. 3nua3i8yi1g6.jpg

    - Tiens, tiens, regarde qui voilà ! Mademoiselle Michèle vient nous voir, Claire !
    - Câlin. a8gvka9b9yzr.jpg

    Charles ne s’était pas fait prier pour répondre à sa petite sœur.
    - Mais moi aussi, je veux un câlin, Michèle ! zk7zfbkewcxu.jpg

    - Tu es trop craquante, petite sœur chérie ! h7ov4a9e0svk.jpg

    - Hein Charles qu’elle est trop craquante ! Regarde, elle ne me lâche plus ! 3ashvkmc9klk.jpg

    - Oui elle me rappelle moi à son âge. J’adorais faire des câlins à tout le monde.
    - C’est vrai. Je m’en rappelle très bien. v9gn9fgeb62c.jpg

    Clémence et moi décidâmes d’emmener les enfants parc de Newcrest afin de prendre un bon bol d’air. ymne0js978g0.jpg

    Le ciel était un peu gris, l’air frisquet mais c’était tout de même un temps pour profiter de l’extérieur et mes trois aînés, sans exception, adoraient la nature. Il en allait de même pour Clémence. Nous étions tous bien dehors et je crois que Michèle aussi appréciait. shcgorpetdvd.jpg

    Seul Olivier, s’était installé à une table et refusait d’aller jouer malgré les appels réguliers de Charles et Claire.
    - Allez, viens jouer avec nous, Olivier !
    - Tout à l’heure. Je ne peux pas pour l’instant. u7f8fqibfud8.jpg

    - Et pourquoi tu ne peux pas ? lui avait demandé Clémence.
    - J’ai beaucoup de devoirs. Je veux tous les faire. Mes notes ne sont déjà pas terribles quand je les fais alors imagine si je ne les fais pas. jbw6t5707zvl.jpg

    Clémence m’expliquera plus tard cette conversation qu’elle a eu avec Olivier.
    - Va te détendre avec ton frère et tes sœurs. Tu n’as pas beaucoup d’occasions comme celle-ci, non ? Fais-moi plaisir.
    - D’accord ! Mais tu expliqueras à Papa pourquoi je suis si nul à l’école !
    - Ne t’en fais pas. Je parlerai à ton père. Mais ne dis plus jamais que tu es nul ! ly4q27gjcs9d.jpg

    L’après-midi se déroule on ne peut mieux. Claire et Michèle ne se quittent plus, Olivier, lui, a finalement quitté ses devoirs pour aller jouer sur le bateau pirate, Charles me questionne sur l’école et Clémence, l’air de rien, veille sur tout ce petit mode d’un œil discret. Les garçons me retrouvent parfois autour de la table. br2o24va0jqz.jpg

    - Qu’est-ce que c’est que cette histoire de cheveux bruns et blonds, Olivier ? Tu crois franchement que mon amour pour toi va dépendre de ta couleur de cheveux ?
    - Non...
    - Mais pourquoi il a les cheveux noirs et nous non, alors ? s’interrogea Charles o46ndswwd5gh.jpg

    - Parce que Claire, Michèle et toi avez des Mamans blondes. La maman d’Olivier est brune. C’est pour cela, c’est tout. L’amour ne dépend pas d’une couleur de cheveux et heureusement ! Et j’ai aussi assez de place dans mon cœur pour vous quatre. Je te l’ai déjà dit quand tu étais plus petit. Tu t’en souviens, Charles ?
    - Oui Papa. Et en plus j’aime Olivier très fort, comme mes sœurs !
    - Moi aussi je t’aime Charlie ! qnd0yibkz5qv.jpg

    Charles partit jouer à son tour sur le bateau pirate et j’en profitais pour continuer la discussion avec mon fils aîné.
    - Tu vois ! Nous sommes une belle famille. Nous nous aimons tous et comptons les uns sur les autres. Pour tes devoirs, ne t’en fais pas pour ceux d’aujourd’hui. Nous en reparlerons. Je vais t’aider. wzelacj5zghe.jpg
    Le parc de Newcrest est une création de Vanessa_1987 que vous trouverez dans la galerie sous le nom de « Spielplatz für Alle ».

    L’après-midi touche à sa fin et il est grand temps de ramener les enfants chez eux. Nous commençons par Claire.
    - Au revoir ma chérie. J’espère que tu t’es bien amusée. Rentre vite. Moi je vais discuter avec ta maman. Et n’oublie pas, c’est moi ton père, pas Alan. Tu viens à la maison quand tu veux !
    - Oui Papa. Je le sais. ij0mt9f26xha.jpg

    Il me fallait à présent mettre les choses au clair avec Stéphanie. Je lui demandais tout d’abord, si elle avait bien eu le mot que je lui avais laissé.
    - Oui je l’ai eu. Et je suis désolée pour ce qui s’est passé. Cela ne se renouvellera pas. Je vais parler à Alan.
    - Je l’espère bien. Claire est notre fille et il n’a rien à voir dans les décisions que l’on prend pour elle. ey56qg0wc15l.jpg

    - S’il empêche une nouvelle fois Claire de venir chez moi, il aura à faire à moi. Et je crois que tu ne m’as jamais vu m’énerver Stéphanie…
    - Ne t’en fais pas. Je t’ai dit que ça ne se reproduirait pas.
    J’ai réussi à garder mon calme devant Claire et j’en suis ravi. Malheureusement, elle a quand même entendu ce que j’ai dit à sa mère et cela me navre, mais il fallait que ce soit dit. il1ta7ij6m4j.jpg

    Nous allons ensuite ramener Charles chez lui. Chris nous attendait.
    - Ça s’est bien passé ?
    - Très bien. Charles va te raconter. Nous sommes allés au parc cet après-midi après votre départ. ay0gdnbupom4.jpg

    - Au revoir mon grand. J’espère que ta fête d’anniversaire t’a plu au moins ?
    - Génialissime ! Dommage que ce ne soit pas mon anniversaire tous les jours ! t36nqp6vqx7k.jpg

    Puis nous ramenons Olivier chez Hélène, qui a déménagé depuis peu. Je lui dis brièvement qu’il faudra que je lui parle. Je ne peux m’étaler davantage car notre fils est près de nous. kztlfj1fe5zw.jpg

    Puis j’embrasse mon fils aîné.
    - Allez fiston, il faut qu’on se quitte… Je t’aime fort.
    - Moi aussi Papa. 3p4ns8mh1ajp.jpg

    - Et n’oublie pas, je t’ai promis de l’aide pour les devoirs et je m’y tiendrai. En attendant, fais de ton mieux. c7ll7akkzwmx.jpg

    Ce soir-là, Michèle reste un peu veiller avec nous. Nous vaquons chacun à nos occupations sans nous parler mais nous sommes ensemble. Toute l’agitation de la journée nous a épuisés et nous voulons juste un calme consenti. n6lgv611l5nn.jpg

    Le surlendemain, en fin de journée, j’emmène Michèle avec moi pour voir Olivier. J’avais promis à mon fils aîné de l’aider pour ses devoirs et je ne veux pas le laisser tomber.
    Lorsque nous arrivons, nous trouvons Olivier sur la terrasse.
    - Papa !
    - Quel plaisir de te voir, fiston !
    - Livier ! Livier ! u8hy8yqjsb8s.jpg

    - Alors, tu faisais quoi de beau ?
    - Rien. J’attends Maman. Comme tous les soirs.
    - Câlin Livier !
    - Et tes devoirs ?
    - Je les ai faits. Mais ça ne doit pas être terrible comme d’habitude. Tu sais, je suis à l’école toute la journée et Maman travaille le soir et la nuit. Alors on se croise et elle ne peut pas beaucoup m’aider. Mais je me débrouille.
    - Et mon câlin ? 1lqjl34w7xm7.jpg

    - C’est vrai. Et tu te débrouilles comme un chef ! Mais je vais quand même te donner quelques tuyaux, entre garçons ! Et tu réussiras à apprendre comme un grand. bw0p46jocm3h.jpg

    - Commence par sortir ton livre d’exercices et je vais t’expliquer.
    Mais il fallait d’abord que j’attende que Michèle ait terminé son histoire :
    - Dinosaure écraser poupée de moi !
    - Ok, Michèle mais je dois écouter Papa. uhemlue6j25l.jpg

    - Et poupée sauvée par papillon !!
    - Bonne nouvelle ! Mais Papa a des trucs à m’expliquer !
    - Je sais. Elle est parfois très prenante. Ne lui réponds plus et tu verras, c’est elle qui va nous écouter. tqocq1p41rd1.jpg

    Je revois donc avec Olivier, les exercices qu’il a déjà faits puis lui explique pourquoi il s’est trompé. Je lui enseigne ensuite une meilleure façon d’appréhender un sujet d’exercice. m1mbpdve0k2t.jpg

    Il m’écoute très attentivement et il est surtout très intéressé. Mon fils est loin d’être nul comme il le croit. Il a surtout besoin d’aide et de méthode pour pouvoir trouver les bonnes réponses. Et c’est ce que je veux lui apporter. r47li750bnd4.jpg

    - Merci Papa. J’ai compris beaucoup de choses grâce à toi !
    - Je pense que tu les avais déjà comprises mais que tu ne savais comment les exploiter.
    - Bravo Livier ! 1lip1dn53crd.jpg

    Lorsqu’Hélène rentre du travail, nous nous apprêtions à partir Michèle et moi. Les devoirs d’Olivier sont terminés depuis un moment déjà.
    - Salut Maxime, ça va ?
    - Oui et toi ?
    - Fatiguée. Mes journées sont longues et je suis épuisée. l18sszvj1rte.jpg

    - Qu’est-ce que tu fais là à cette heure-ci ?
    - J’essayais d’aider Olivier pour ces devoirs. Ce gosse est désespérément seul. i3kyljdcqqau.jpg

    - Que veux-tu que je fasse ? Arrêter de travailler ? Je n’ai pas les moyens.
    - Et pourquoi pas ? Tu as bientôt l’âge de la retraite. Je vous verserai une pension à tous les deux et tu seras là pour aider notre fils. En attendant, je vais le coucher. 3vsmbb07k9yw.jpg

    Olivier est tellement fatigué à force d’attendre sa mère tous les soirs, qu’il s’endort quelques secondes après avoir posé la tête sur l’oreiller. rv81q4pytpqr.jpg

    - Allez viens, on va laisser ton frère dormir. Et il est aussi plus que temps pour toi d’aller au lit. l1legcolz0dk.jpg
    La maison d’Hélène et Olivier est une création de Magetwigg que vous trouverez dans la galerie sous le nom de « Brown Riverside Home ».

    Lorsque nous arrivons, Clémence est sur la terrasse.
    - Et alors les loulous ? Il est fort tard je trouve… Michèle a mangé au moins ?
    - Pas encore mais je m’en occupe.
    Clémence n’est pas très contente que je ramène Michèle à une heure du matin et sans avoir pensé à la faire manger…
    - Je lui donne à manger et je la couche très vite. Promis ? re4gd1z0sg6y.jpg

    - Cookies, Papa ?
    - C’est un repas du soir exceptionnel alors profite de l’instant ! lnrixiabk9k9.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2

  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et ben ça doit lui faire bizarre à Maxime d'avoir une bambinette a plein temps :p Mais je vois qu'il en profite à fond!
    Joyeux anniversaire à Charles! Mais pour qui il se prend Sir Alan pour interdire à Claire d'aller à l'anniversaire de son frère??? Ok je veux bien admettre que Claire vit sous son toit et qu'il y a quelques règles qu'elle doit respecter, mais lui interdire de sortir alors que sa mère lui a donné l'autorisation, sachant que c'est pour l'anniversaire de son frère??? Je l'aime pas ce Sir Alan.
    Elle est vraiment toute choupie Michèle :)
    Et c'est bien que Maxime prenne le temps d'aller voir Olivier pour l'aider dans ses devoirs, même s'il ne vive pas ensemble c'est un Papa très présent. Et c'est chouette aussi que toute la fratrie s'entende bien :)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Tu serais vraiment en panique alors sur ma partie avec Bianca et Maxime, entre les deux bambins, le chien, le chat et le bébé à venir :lol:

    Maxime profite enfin d'un de ses enfants à fond, au quotidien, c'est bien! Nouvelle expérience.
    Michèle est adorable, même ses grands frères et soeur en conviennent :blush:

    Par contre j'ai comme l'impression qu'Olivier et Claire seraient mieux avec leur papa et Clémence... ils ne sont pas très bien entourés du côté de leurs mamans, même si ce n'est pas forcément la faute de celles-ci :/
    Une garde alternée serait l'idéal pour les trois aînés de Maxime!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    @Ellandan C’est certain qu’avoir une enfant à plein temps à la maison n’est pas la même chose que les avoir chez leurs mamans respectives mais Maxime occupe tout de même une bonne partie de son temps à s’occuper de tous ses enfants. Comme tu l’as dit toi-même, il est très présent pour eux. :) C’est pour cela qu’il ne veut pas laisser Olivier s’enliser avec de mauvaises notes à l’école. :blush:

    Merci pour l’anniversaire de Charles et pour Michèle que tu trouves toute choupi ! :*

    Haha ! Sir Alan t’a bien agacée, on dirait... Maxime est du même avis que toi. :angry:
    Oui, la fratrie s’entend très bien. :)


    @Elinoee
    Tu serais vraiment en panique alors sur ma partie avec Bianca et Maxime, entre les deux bambins, le chien, le chat et le bébé à venir :lol:
    C’est sûr ! :joy: Mais je le serais certainement lorsque j’arriverai à la génération 10 (celle-ci n’est pas encore écrite) :#

    Oui, Maxime profite bien de Michèle. C’est une enfant facile, heureusement pour lui, et ses frères et sœur l’adorent, la petite dernière. :)

    Olivier et Claire seraient peut-être mieux avec leur papa mais ils ont aussi chacun une maman et on peut donc supposer qu’ils aiment aussi leurs mamans. C’est vrai qu’Hélène n’est pas très disponible pour Olivier mais je trouve que c’est une femme admirable qui travaille dur pour élever son enfant. Quant à Lady Stéphanie, c’est une autre paire de manche, mais je ne t’en dis pas plus... ;)

    Je n’ai pas du tout pensé à la garde alternée lorsque j’ai écrit la G3, donc, il n’y en aura pas. Cela aurait été une bonne idée, je pense, mais mon histoire aurait pris une autre tournure que celle qu’elle va prendre. :blush:


    Et maintenant la suite...
    Gen 03 - Chapitre 09 - Des enfants tous différents

    J’ai souvent besoin de tranquillité, tant Michèle et mes trois aînés me prennent du temps et de l’énergie. Dans ces moments-là, et lorsque le temps le permet, je vais nager dans la piscine pour me détendre et profiter du calme de la nature et surtout du silence. Aujourd’hui, l’eau fraîche me fait beaucoup de bien car il fait très lourd dehors. 7y6f2cxmpfr7.jpg
    Mais ma tranquillité est toute relative avec une bambinette à la maison.
    - Papa !
    - Qu’est-ce qu’il y a Michèle ?
    - Zouer ! 9c62k3skkk1y.jpg

    - Papa aurait bien voulu nager encore un peu…
    - Teuplé ! wcdeb0x8rh5t.jpg

    Comment résister ? Alors me voilà parti dans une activité différente de celle que j’avais prévue… wopkriu9222c.jpg
    7skljs6jg1ly.jpg

    - Stop. J’arrête. J’ai le dos en compote !
    - Encore ! dz5148pvt2rx.jpg

    - Tu vas plutôt prendre un bon bain. Cela va te rafraîchir. Regarde la baignoire que Papa a installée ! ça va être super ! pvowjan2bcd4.jpg

    Et effectivement, Michèle trouve ça super ! Elle s’amuse tellement qu’elle éclabousse partout ! Je suis heureux d’être en maillot de bain et ravi que la baignoire soit installée au jardin… Cela nous évitera quelques corvées de nettoyage. 1v1ju2ebgzgl.jpg

    Mais Michèle ne nous épargne pas toutes les corvées de nettoyage et, ce jour-là, Clémence en a assez ! Ma femme me dit que la bambinette a mis le bazar sur la terrasse à coup de peinture, feutres et autres craies. Elle en a marre de nettoyer ses bêtises.
    - Il y en avait partout !
    - C’est vrai, ça, Michèle ?
    - Vi... l6vcwb81q8sg.jpg

    - Toi, si tu recommences, je te punis une semaine dans ta chambre ! Tu ne pourras pas en sortir. rc25qvhn9t1o.jpg

    - Maman pas contente ?
    - Je vais faire un tour, Maxime. J’ai besoin de prendre l’air ou je vais faire un massacre. tz3qvsth3agk.jpg

    - Non, ! Maman n’est pas contente. Elle vient de passer deux heures à nettoyer tes bêtises.
    - Mais terrasse pu jolie… rnwzysnv4nzj.jpg

    - Comment ça ?
    - Zavé fait pleins de décotions ! b9aaca01ju1z.jpg

    - Tu n’as pas décoré la terrasse, tu l’as abîmée. C’est pour ça que Maman est fâchée. La peinture et les feutres, ça abîme et c’est très dur à faire partir. Tu as des feuilles et des cahiers pour les utiliser… Il ne faut pas recommencer. Tu as entendu Maman n’est-ce pas ?
    - Vi. Pomi. Pu recommencer. vradxyajoz63.jpg

    Fort heureusement, il sembla que Michèle comprit mon petit discours improvisé car elle ne recommença plus. Le lendemain, je l’emmenai rendre visite à Charles qui tenait absolument à me voir pour me dire quelque chose. pxtmm99xwe7g.jpg

    - Bonjour mon grand. Alors qu’avais-tu de si important à me dire ?
    - J’ai eu un B à l’école. abyl2datla40.jpg

    Contrairement à Olivier, Charles s’en sort beaucoup mieux à l’école.
    - Félicitations, mon grand ! C’est vraiment une très bonne nouvelle ! 27lp0vwscdiw.jpg

    - J’aurais quelque chose à te demander, Charles.
    - Ah bon ?
    - Olivier a beaucoup de mal à l’école et j’aimerais que tu l’aides.
    - C’est bizarre. Il travaille tout le temps pourtant ! zka6tbfyzrfz.jpg

    - Malheureusement, on n’est pas tous égaux dans l’apprentissage. Et Olivier a beau travailler dur. Il a encore beaucoup de difficultés.
    - Et qu’est-ce que je peux faire ?
    - Livier pas bonne note. ajdkzmnbvgqu.jpg

    - Je sais que tu passes le voir de temps en temps pour jouer. Profites-en pour lui suggérer de faire vos devoirs ensemble et donne-lui un coup de main l’air de rien.
    - Ok, Papa ! q9bzxzdfp4a7.jpg

    - Mais attention ! Tu l’aides seulement. Tu ne fais pas le travail à sa place.
    - J’ai compris. Ne t’en fais pas. pvkymjcals3u.jpg

    Quelques jours plus tard, Claire a passé la journée à la maison où elle s’est occupée de jouer avec sa petite sœur et de lui faire beaucoup de câlins. Mais en début de soirée, alors qu’il est l’heure de la ramener chez elle, elle a une requête.
    - Papa, est-ce que je peux dormir chez toi ? Et tu m’emmèneras à l’école demain matin ?
    - Ça me ferait vraiment plaisir ma chérie. Mais il faut que j’appelle ta mère pour la prévenir. dbh604fkd0c9.jpg

    - Oh merci Papa, merci ! va54ydp5a8ec.jpg

    Je laisse Claire pour aller téléphoner à Stéphanie qui donne tout de suite son accord puis vais prévenir Clémence.
    - Bien sûr que non, ça ne me dérange pas, voyons. uwno3qdds7ar.jpg

    - Je suis très contente de rester ici ce soir Papa !
    - Moi aussi ma chérie. C’est la première fois que tu restes ainsi passer la soirée et la nuit avec nous. Ça me fait vraiment plaisir. 10ncjp8f5px1.jpg

    Pendant que je joue à la maison de poupée avec ma grande fille, Clémence s’occupe de consoler la petite qui se sent un peu triste car sa sœur lui a préféré ma compagnie.
    - Il faut que je fasse mes devoirs, Papa. Je ne les ai pas encore faits, du coup.
    - Et bien allons-y. ibe8bwybvr7e.jpg

    - Et moi ? Pas devoir ?
    - Non. Toi tu vas prendre une bonne douche et ensuite, au lit ! ayd6smlst03r.jpg

    Claire faisait ses devoirs et ses paroles me touchèrent, ou plutôt, le ton qu’elle employa :
    - Je suis quand même mieux chez toi, Papa.
    - Tu as une maman qui t’aime et qui s’occupe bien de toi pourtant. bhwnp42ypbh4.jpg

    - Oui mais je n’aime pas ma maison et je n’aime pas Alan.
    - Pourquoi cela ? xglerdzni1ly.jpg

    - J’aimerais vivre ici pour toujours avec toi et Clémence et Michèle !
    - Je ne sais pas si ce sera possible ma chérie. Ta maman risque de le prendre très mal et cela lui ferait beaucoup de peine.
    Nous terminons ainsi cette conversation mais elle m’a un peu chamboulé. zrnii3dgktbg.jpg

    - Il est l’heure de se coucher maintenant. Tu as école demain. Michèle ne va pas tarder à sortir de la douche et à te rejoindre xbnb5djj8kam.jpg

    - Génial ! ça va être la meilleure nuit de ma vie ! oenrrvb5s1pw.jpg

    Claire dort déjà lorsque Clémence ramène Michèle.
    - Elle s’est endormie vite, on dirait...
    - Oui... dejf3mkjii5f.jpg

    - Allez, à ton tour Choupinette ! Fais de beaux rêves ! eashi2n69ohi.jpg

    - Et ben dis donc, quelle journée !
    - Et tu ne connais pas encore la dernière ! vafhphmbhek9.jpg

    - Laissons les filles dormir. Viens. hkk9nismdso1.jpg

    - Alors ? C’est quoi la dernière ? me demande Clémence.
    - Claire m’a demandé de vivre avec nous. o9nh4e8s3s4t.jpg

    - Mais que t-a-elle dit ?
    - Qu’elle n’aimait pas sa maison et qu’elle n’aimait pas Alan ! C’est tout. mggijxagj4j8.jpg

    - Il y a forcément autre chose…
    - Oui, c’est ce que j’ai tout d’abord pensé mais peut-être qu’elle se sent tout simplement mieux chez nous qu’au manoir. Ce ne serait pas étonnant vu l’ambiance morbide qu’il y règne. 8oxj3nm0927a.jpg

    - Je ne sais pas quoi te dire. La situation est déjà bien compliquée avec Stéphanie.
    - Je le sais bien… hzgkyjn3mhdh.jpg

    Le lendemain matin, après avoir emmené Claire à l’école, je me rends dans la serre pour y jardiner mais surtout pour y réfléchir tranquillement. dbj8touqjby4.jpg

    Lorsque j’ai discuté avec Clémence hier soir de la demande de Claire, elle ne m’a à aucun moment proposé de l’accueillir chez nous. Il est vrai que lorsque nous nous sommes mariés, il était entendu que chacun de mes enfants vivrait chez sa propre maman. La situation se complique donc et je ne sais pas vraiment que faire. kg1fl3c79taq.jpg

    Je décide donc de rendre visite à Max et Bérénice mais surtout à Max, mon meilleur ami.
    - Salut Maxime ! Comment vas-tu ? Cela faisait un moment qu’on ne t’avait pas vu.
    - Ça va bien. J’ai croisé vos deux magnifiques bambins dans le jardin. Michèle est restée babiller avec eux. 0dfg3d713i8x.jpg

    - Ça va lui faire du bien de rencontrer des enfants de son âge. Ses frères et sœur sont tous plus grands.
    - Je suis sûr que Quentin et Rose vont lui faire bon accueil.
    - Oui, ils sont très sociables. Et tes enfants ? Comment vont-ils ? 5c7j5ad82rkr.jpg

    Je leur dis que tout va bien pour Charles et leur explique brièvement les problèmes de scolarité d’Olivier et la demande de Claire de venir vivre à la maison. Bérénice s’éclipse alors pour nous laisser discuter entre hommes.
    - J’ai l’impression d’être complètement débordé et je ne sais plus où donner de la tête ni quoi faire…
    - Pour Olivier, je pense que son problème est qu’il est très souvent seul chez lui. Tu devrais insister beaucoup plus auprès d’Hélène pour qu’elle prenne sa retraite. Elle pourrait davantage s’occuper de lui. te1bbaxq25wx.jpg

    - J’ai déjà essayé plusieurs fois sans succès mais maintenant qu’elle a vieilli, elle acceptera peut-être. Je vais retenter le coup. Et pour Claire, tu en penses quoi ?
    - Pour elle, c’est une autre histoire. Surtout si Clémence ne t’a pas distinctement dit qu’elle accepterait qu’elle vive chez vous. n2eq18vemi75.jpg

    - C’est bien le problème. De toute façon, il faut que j’éclaircisse vraiment la situation avec Stéphanie pour savoir ce qui se passe.
    - C’est évident mais quoiqu’elle te dise, ne prends surtout aucune décision avant d’avoir consulté Clémence auparavant. Tu ne dois pas lui imposer ta fille. Elle doit l’accepter. Il en va de votre couple.
    Cela m’a fait du bien de parler ainsi, à cœur ouvert, avec Max, mon ami de toujours. x6kg4iyf8r11.jpg

    Nous restons là à discuter encore un peu alors que Michèle babille avec Rose et Quentin, les bambins de Max et Bérénice. Max est de très bons conseils et je vais m’efforcer de l’écouter. 745g08fjmbhi.jpg
    La maison de Bérénice, Max, Quentin et Rose est une création de Kameliaxxx que vous trouverez dans la galerie sous le nom de « Road to Heaven »

    La semaine suivante voit le jour de mon anniversaire. J’ai passé une journée tranquille à la maison avec Michèle, une de ces journées que j’affectionne, faite de jeux et de câlins. g8138r46ur9w.jpg

    - Allez, je dois te reposer. Papa doit grandir aujourd’hui et il a plein de choses à faire. i1dm8rvwdky7.jpg

    Mais Michèle n’abandonne pas si facilement... Heureusement, j’ai déjà préparé le gâteau dans la matinée.
    - Grandir comment ? s1bjnk4xnjas.jpg

    - Grandir comme toi lorsque tu as grandi pour ton anniversaire. Tu te rappelles ? t07jqah0y4mi.jpg

    - Vi, ze suis plus grande maintenant.
    - Et bien pour moi, ce sera la même chose. Je serai un peu plus grand. 98hx6oxf3ymf.jpg

    - Tu seras grand comme ça ?
    - Euh non. Pas à ce point-là ma chérie ! Viens avec moi. Nous allons tout mettre sur la table avant que Maman ne rentre du travail. usu3em71h92g.jpg

    Michèle a fièrement déposé le gâteau sur la table et mis les bougies dessus tandis que je les allumais et que je servais deux verres de nectar bien frais.
    - Tout est prêt ! Nous avons bien travaillé, n’est-ce pas ?
    - Oui Papa ! Zolie table.
    - C’est grâce à ton aide ! ieq1l1n924c8.jpg

    Clémence est arrivée quelques minutes plus tard, ponctuelle, et en pleine forme.
    - Oh quel beau gâteau ! Mais qui donc va grandir aujourd’hui ?
    - C’est Papa ! Vite M’man, les bouzies, elles vont s’arrêter ! rczzcs6exda5.jpg

    Michèle était inquiète pour les bougies qu’elle voyait fondre et Clémence, comme à son habitude, se chargea de mettre l’ambiance.
    - Allez Papa ! Zouffle ! n64c2lgj4yhk.jpg

    Et j’ai soufflé.
    - B’avo ! B’avo ! shk7cmng475g.jpg

    - Alors, de quoi ai-je l’air Clémence ? Est-ce que la quarantaine me va bien ?
    - Tu es beau comme un seigneur !
    - Papa touzours pa'eil. Pas g'andi. 28oedfwybx5x.jpg

    La vérité sort de la bouche des enfants, n’est-ce pas ? Et je ne manque pas de le faire remarquer à ma femme :
    - Ce nectar est merveilleux. Et tu as entendu la petite : je n’ai pas changé. Donc, ça se fête !
    - Je te l’ai dit, tu es très beau, mon amour. h2ap4u8xkb3u.jpg

    Puis nous changeâmes de sujet. Je voulais parler à Clémence de sujets plus sérieux :
    - J’envisage de d’encourager Hélène à prendre sa retraite pour qu’elle puisse vraiment s’occuper d’Olivier. Mais cela sous-entend qu’il faudra que je leur verse une petite pension pour qu’ils vivent correctement. Est-ce que tu serais d’accord avec ça ?
    - Oui bien sûr. Nous sommes suffisamment à l’aise maintenant. Et puis, cela sera bénéfique à Olivier, j’en suis sûre. wz0oowq9g02v.jpg

    Elle me comprenait toujours, ma petite femme, tellement bien... J’avais de la chance qu’elle me facilite la vie à ce point.
    - Je te remercie. Cela me soulage. J’en parlerai à Hélène dès que je la verrai.
    - Voilà une bonne chose. ifq0sxpv1pxj.jpg

    Malgré la gentillesse de ma femme, je ne savais pas trop comment aborder avec elle le sujet de Claire. Je savais qu’elle aimait mes enfants, je le savais depuis longtemps, mais cette fois, je lui en demanderais peut-être un peu trop. Et puis, je n’avais toujours pas mené ma petite enquête au Manoir Gothik... Il serait donc prématuré de lui demander ce qu’elle penserait d’une éventuelle cohabitation avec ma fille... Oui, trop prématuré... Je sais, je recule pour mieux sauter mais je redoute sa réaction sur ce sujet qui me tient à cœur.
    Et là, me vient une idée de génie ! Je me souviens de ces vacances merveilleuses que nous avions passées à Granite Falls et à tous ces moments que nous avions partagés, elle et moi, à ma demande en mariage... Peut-être que l’endroit serait propice...
    - J’ai vraiment besoin de prendre des vacances et de m’aérer. Que dirais-tu d’aller à Granite Falls ?
    - Quelle bonne idée. Mais je n’ai que quelques jours de vacances à prendre. Nous ne pourrons pas y rester trois semaines comme la dernière fois.
    (Quand je disais que Clémence était conciliante !) sow7ndb76hei.jpg

    - Quelques jours suffiront. Je ne compte pas m’absenter très longtemps de toute façon.
    - Super. Ne perdons pas de temps et partons ce soir dans ce cas. Je vais prévenir le travail.
    034n9tbg1wnn.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
    Post edited by nathalie986 on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Maxime qui raconte à sa fille qu'il va grandir, n'importe quoi :lol: Michèle a dû être un peu déçue du coup!
    Joyeux anniv' à lui en tout cas :wink:

    Olivier va donc rester auprès de sa maman retraitée, qui aura donc plus de temps pour lui (déjà! Maxime aime les femmes plus mûres on dirait :blush: )
    Quant à Claire, je me demande bien comment va tourner la situation pour elle... c'est compliqué! Délicat pour Maxime envers Clémence, mais aussi envers la maman de Claire...
    Mais quelque chose ne tourne vraiment pas rond avec ce "Sir Alan" à mon avis :angry: J'espère que les vacances à Granite Falls vont permettre à tout le monde d'y voir plus clair :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    @Elinoee Olivier est très proche de sa maman et Maxime ne projette pas d'enlever ses enfants à leurs mères alors que tout va bien, même s'il aimerait avoir tous ses enfants auprès de lui. :)

    Pour ce qui est de Claire, ça va peut-être être autre chose... La situation est en effet délicate mais il y a toujours des solutions. Je pense que tu n'a pas tort au sujet de Sir Alan ;)

    Oui, toutes les mamans des enfants sont plus âgées que Maxime mais c'était des PNJ, donc, difficile de le savoir... Clémence est plus jeune que lui, par contre, mais pas de beaucoup :)


    Et maintenant la suite...
    Gen 03 - Chapitre 10 - Granite Falls

    Nous partons pour Granite Falls juste après le dîner et, lorsque nous arrivons là-bas il fait déjà nuit.
    - Fé tout noir !
    - Viens ma chérie, on va te faire visiter. Et puis après, on va se mettre près du feu et il y aura de la lumière, ne t’en fais pas. do0plsszhqh8.jpg
    - Il est crô zoli, le feu !
    - C’est vrai ma chérie, mais il fait plus frais qu’à Newcrest, tu ne trouves pas, Maxime ? qknq65lc9d67.jpg

    C’est vrai qu’il faisait plus froid qu’à Newcrest, mais je ne sentais pas ce froid. Mes pensées s’envolaient vers mes enfants et mes inquiétudes me semblaient insurmontables :
    - Qu’est-ce que j’aimerais avoir l’esprit tranquille !
    - Maxime, qu’est-ce qu’il t’arrive ? J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?
    - Papa, pas content... f1neu7jlrusu.jpg

    - Non, tu n’as rien dit de tel. Il m’arrive que je n’arrête pas de penser à Claire et à Olivier. A Charles aussi, bien sûr, mais pour lui tout va bien.
    - Nous venons à peine d’arriver. Détends-toi un peu. ft8oiw3d84j5.jpg

    Le problème est que je n’y arrivais pas...
    - Me détendre ! En voilà une super idée ! Facile à dire, vois-tu... Mais bon, je vais faire un effort pour toi, ma douce.
    - Merci, mon chéri
    - Môman, douce... qa4bqv1g5by1.jpg

    C’est à ce moment-là que le garde forestier arrive, sous les traits d’une jeune femme fort sympathique. Elle nous donne beaucoup d’indications sur les environs et j’en profite pour me renseigner sur l’ermite qui habite Granite Falls. Il ne faut pas que je perde de vue que trouver l’ermite fait partie des prérogatives de la mission que m’a confiée notre Créateur.
    - Il faut vraiment s’enfoncer dans la forêt pour trouver le passage qui mène là où il habite. ebl02fj8dz9d.jpg

    La première fois que je suis venu en vacances ici, je ne m’en suis pas préoccupé mais il va falloir que cela devienne le cas.
    - Toi, t’as dézà vu ermite ? demanda innocemment Michèle à la garde forestière.
    - Non jeune fille. Personne n’a eu cette chance jusque-là. Il est bien caché. b1c6rrf9dlqr.jpg

    Mais, avant de partir, la jeune femme me confia quand même
    - J’ai une indication cependant. Lorsque vous arriverez dans la forêt, positionnez-vous à côté des toilettes et regardez droit devant vous. Il y a un gros rocher. Il parait que le passage secret se trouve à droite de ce rocher. L’information vaut ce qu’elle vaut malheureusement. Moi, je ne l’ai jamais trouvé.
    - Merci pour tout. 2yqi551hk8s5.jpg

    - Au revoir tout le monde ! E n’hésitez pas à venir me voir si vous avez des questions.
    - Merci encore et à bientôt !
    - Ovoir ! 1c57x0x4mlqv.jpg

    J’emmène ensuite Michèle pour qu’elle aille se coucher car il est déjà très tard.
    - Je vais te montrer ta belle chambre, ma puce. etnfnycikmwh.jpg

    - Tu vois, Claire a déjà dormi dans cette chambre lorsqu’elle avait le même âge que toi.
    - Et moi ? zétais où ?
    - Tu n’étais pas encore née ma chérie. f64yiod6nuzl.jpg

    J’embrasse ma fille pour lui souhaiter une bonne nuit mais elle réclame aussi après sa Maman... hxy1xllwy3rc.jpg

    ... et ce n’est qu’après le bisou de celle-ci qu’elle parvient à s’endormir. ha5qcdovx77k.jpg

    Nous nous retrouvons alors seuls et tranquilles, Clémence et moi et je ne rate pas cette occasion de lui faire du charme.
    - Est-ce que tu te rappelles la première nuit que nous avons passée ici, tous les deux ? aikjajxeu8x5.jpg

    - Je m’en souviens très bien mais ce n’était pas dans cette chambre-là. C’était dans celle du bas.
    - Ah… Tu en as de la mémoire, ma chérie.
    - Bien sûr. C’était ma toute première fois. Je ne peux pas oublier cela.
    - Et tu te souviens comme c’était bien ?
    - Je me souviens de tout. C’était enchanteur ! a11a44b5o46q.jpg

    - Et bien je vais t’enchanter tout autant cette nuit, ma bien aimée ! ud1uz93bba6c.jpg
    u51y2hma4h9p.jpg

    Lorsque nous eûmes terminé cette partie de retrouvailles à Granite falls, j’étais complètement remis d’aplomb.
    - Ma Clémence, tu es une femme magique !
    - C’est grâce à toi mon amour. 34kkdfg2xueq.jpg

    J’aurais pu lui parler de Claire à ce moment-là, mais l’osmose était si totale que j’aurais gâché l’instant.
    - Quel moment merveilleux nous venons de passer !
    - J’espère juste ne pas avoir de petite surprise à mon retour chez nous comme la dernière fois. ccvwz529l9qn.jpg

    Et j’espère que ce n’est pas ma femme qui allait le gâcher... Je lui envoyai un baiser.
    - Pourquoi dis-tu cela ma beauté ?
    - Parce que tu as encore fait des tiennes, ce soir, mon amour.
    Moi ? Faire des miennes ? Enfin... peut-être que si... un peu... un si tout petit peu... qhfx94qjiwts.jpg

    Et un autre enfant de ma Clémence serait un pur ravissement pour moi ! Je décidais de « tâter le terrain » :
    - Et alors ? Ce serait si grave si on avait un deuxième enfant ?
    - Maxime. Tu as déjà quatre enfants. Si un cinquième venait à naître, cela signifierait que nous aurions trois enfants sous notre toit, dans l’éventualité où Claire viendrait habiter avec nous. Tu ne trouves pas que cela fait beaucoup ? e96bc2x2cq4b.jpg

    J’ai du mal à réaliser ce que vient de me dire Clémence. Mais elle l’a dit, n’est-ce-pas ? Vous l’avez entendu comme moi ! Ma Clémence est prête à accueillir Claire chez nous. Elle n’est pas contre. Je la serre fort contre moi.
    - Comme je t’aime ! b26oyvletl2h.jpg

    Le lendemain, il fait très froid dehors. Nous avions prévu d’aller nous promener mais les températures négatives nous font changer d’avis et nous décidons de profiter de l’intérieur.
    - Je vais vous allumer un feu, mes chéries ! 77osygsaudhn.jpg

    Le feu de cheminée fait l’unanimité ! Michèle est enchantée, et ma petite femme encore plus !
    - C’est tout de suite plus chaleureux. Et si nous mettions un peu de musique d’ambiance ? udrpvwqoiezy.jpg

    Rester à l’intérieur ne me dérange pas, surtout lorsque je vois que l’ambiance, c’est ma femme qui est capable de la créer à partir de petits rien. Elle est mon bonheur, et elle fait mon bonheur. 6646cnr7usqt.jpg

    Le lendemain matin, il fait encore frais mais je me lève de bonne heure et me couvre pour explorer la forêt. J’ai trouvé le passage secret menant au lieu de l’ermite grâce aux indications de notre garde forestier. J’ai bien rencontré quelques difficultés et quelques obstacles mais rien d’insurmontable. 7qy6gtj7zios.jpg

    Je suis arrivé dans une grande clairière et je pouvais apercevoir une petite maison de là où j’étais. 57iwthg47fex.jpg

    En faisant quelques pas, je suis tombé sur l’ermite. Elle était ravie de me voir, ou plutôt de rencontrer quelqu’un je pense. Et moi, j’étais vraiment surpris de me retrouver face à une jeune femme blonde en pleine santé. Je m’attendais à trouver ici un vieil homme barbu… Comme quoi, on se fait facilement de fausses idées. xuzbdcbheayn.jpg

    Elle poursuit une mission, comme moi. La sienne est de faire vivre les croyances de Granite Falls et de les transmettre à travers les générations. « Être ermite est une destinée familiale », me dit-elle. « Les jeunes générations sont formées ici les unes après les autres et je formerai moi-même la prochaine ». 66nthpzfc785.jpg

    Elle m’a donné de nombreux conseils en herboristerie et notamment une recette bien à elle qu’elle m’a demandé de garder pour moi et de ne divulguer à personne. Mais il est temps pour moi de retourner au chalet. krvjztpbu8bi.jpg

    Lorsque j’arrive Clémence est en train de se baigner.
    - Viens Papa. Môman dans l’eau. 0e0zpptbbov4.jpg

    - Elle est bonne ?
    - Très bonne. Un vrai plaisir.
    Je suis tellement content de retrouver ma femme. nnxvh7wn80ca.jpg

    - Et toi ? Tu as trouvé ton ermite finalement ?
    - Oui.
    - Et à quoi il ressemble ? Il ne fait pas trop peur au moins ? 1cvsoke47ovm.jpg

    - Non pas du tout. Et je dirai « elle ». C’est une jeune femme.
    - Je n’aime pas ça du tout, Maxime. bz0lzcoj956o.jpg

    Après toutes ces années, je sens de la jalousie et du reproche dans le ton de sa voix. Je n’aurais peut-être pas dû être si direct en lui parlant de l’ermite, mais je n’avais fait aucun mal...
    - Allez, viens que je t’embrasse. unbhxxt6kz3h.jpg

    Et lorsque je lis l’incertitude dans le regard de ma femme, je sens que mon lourd passé de bourreau des cœurs me rattrape aujourd’hui. Elle doute, c’est sûr, malgré la confiance qu’elle a mise en moi, et je me sens naturellement obligé de la rassurer :
    - Je te promets que tu n’as rien à craindre. Elle est moche et grosse, elle vit pieds nus et porte des guenilles. y3chbyraq5r8.jpg

    - Arrête de dire des bêtises ! soupire-t-elle.
    - Bon d’accord… mais j’ai dit la vérité concernant les guenilles et les pieds nus. ettvj7v1e7bv.jpg

    - Donc, ça veut dire qu’elle est belle et mince !
    - Oui et en plus elle est blonde ! Tout ce que j’aime ! leffx7dadbkg.jpg

    J’essaye de faire de l’humour et de détendre l’atmosphère. Clémence est vraiment trop tendue et doute trop d’elle-même.
    - Maxime !
    - Mais j’ai un problème, ma chérie : je n’aime que toi, j’ai goûté à tes bai.sers et je ne peux plus me passer de toi ! 3q13l2zmkstv.jpg

    Le troisième jour, je décide de profiter de ma femme et de ma fille. J’avais encore quelques questions à poser à l’ermite mais je ne retournerai pas la voir. J’ai accompli ma mission qui était de la rencontrer après tout. Et Clémence est plus précieuse que tout à mes yeux.
    - Allez, Michèle ! Viens jusqu’à moi !
    - Fais confiance à Papa. Il va te rattraper. 058zmt6ej1dk.jpg

    Et lorsque je réussis à rattraper Michèle, j’entends le murmure de ma femme alors qu’elle est en train de me regarder :
    - Je t’aime. ger1m1sl7oby.jpg

    Je suggère ensuite que nous allions faire une partie de lancer de fer à cheval.
    - Tu vas voir ma puce, Maman est très forte à ce jeu-là ! mrc6yxcj0u9b.jpg

    Et Clémence met dans le mille !
    - Houhou !
    - Maman zaute !
    - C’est parce que Maman est contente ! m1ghx10ub8bb.jpg

    Le lendemain, c’est notre dernier jour de vacances car Clémence doit reprendre ensuite le travail. Nous avons bien profité de la journée en nous promenant dans Granite Falls, en attrapant quelques insectes, et en observant les plantes. Michèle a adoré ! Le soir, avant de partir, je prépare un ragout du campeur pour ma petite famille.
    - Va dire à Maman que le repas est prêt, s’il-te plait. 7jecscgb0wc1.jpg

    - C’est cro bon, Papa !
    Je profite de cette dernière soirée pour relancer le sujet de Claire auprès de Clémence.
    - J’aimerais revenir ce que tu as dit concernant Claire. i7pl4yijugib.jpg

    - Sur le fait qu’elle vive avec nous ?
    - Oui. Tu es toujours d’accord ? bv7kax4zmuxi.jpg

    - Bien sûr ! A condition qu’il y ait vraiment un problème au manoir, car il est hors de question pour moi d’arracher une enfant à sa mère sans raison.
    - Bien évidemment. or79cf6j7c4z.jpg

    - Et si tu es enceinte ? Cela fera trois enfants à la maison, tu le sais ?
    - Bien sûr que je le sais !
    - Et ça ne te fait pas peur ?
    - Pas du tout ! dr39yg00m640.jpg

    - Remarque, cela fait plusieurs années que nous sommes ensemble et tu n’es jamais tombée enceinte une deuxième fois… lvzuu4rzgz62.jpg

    - Je sais par expérience que je suis très fertile mais ce n’est peut-être pas ton cas.
    - C’est certainement ça ! l8q49oxmf0oa.jpg

    - Oui ! C’est la seule explication, tu ne crois pas ?
    - Probablement. zr0v11uygoay.jpg

    Je me rendais bien compte que Clémence n’avait pas trop envie s’appesantir sur ce sujet, aussi je décidais de lui en reparler plus tard.
    - Michèle, tu prends la dernière assiette s’il te plaît. qecksfx6sqgi.jpg

    En arrivant à la maison, Clémence relève le courrier tandis que Michèle court à l’intérieur. Nous la retrouvons endormie à même le sol.
    - Pauvre petite. Le voyage l’a fatiguée et il est très tard. 4lrshcnideyr.jpg

    - Clémence, comment allons-nous faire si Claire vient vivre ici ? Nous ferons dormir les filles dans la même chambre ?
    - A moins d’agrandir la maison, oui j’en ai bien peur. Je prendrai bien un café, moi... qe3s99te9gsw.jpg

    Je m’en vais de ce pas faire un café car j’en ai bien besoin moi aussi. glonrabqyz0w.jpg

    - Fais attention, il est très fort.
    - C’est ce qu’il me faut ce soir. h4st568h5hxa.jpg

    - Le problème de la place se posera vraiment si tu es enceinte.
    Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé que Clémence était enceinte... c8f0lenyu306.jpg
    1saveq0xdj02.jpg

    - La chambre de Michèle va bien pour deux mais pour trois, ce ne sera pas possible.
    - C’est certain. 9rw3e376ybwt.jpg

    - Si ton test de grossesse est positif, nous aviserons.
    - Oui, je crois que c’est le mieux ! Il y a beaucoup de suppositions dans tout ça. Attendons d’avoir du concret. z8iocqdzn8qo.jpg

    - Franchement, ça ne me déplairait pas de donner un petit frère ou une petite sœur à Michèle.
    - Elle en a déjà trois Maxime ! y3xntokm0sb8.jpg

    - Trois, quatre ou cinq ? Cela ne fait aucune différence si nous les aimons.
    - Oh si, la différence est de taille ! 8mb3v33bnnkg.jpg

    - Coucou Papa et Maman ! 0ixt93yao1bo.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    aïe y'a de l'eau dans le gaz on dirait ... ils ont passé de supers vacances mais le sujet " bébé " c'est peut être pas le bon moment ..
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Et bien, il est gentil Maxime !
    - Trois, quatre ou cinq ? Cela ne fait aucune différence si nous les aimons.

    Ce n'est pas lui qui les porte !! MDR !

    😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Hé ben ,il me fait rire Maxime, à vouloir encore un autre enfant! Quelle motivation :sweat_smile:
    Par contre, c'est vraiment embêtant que Clémence n'ose pas lui avouer qu'elle prend la pilule... pas bon du tout ces non-dits :#

    Michèle est trop mimi avec ses petites répliques qui entrecoupent souvent les dialogues de ses parents, j'adore :lol:

    Bon, l'ermite est rencontré, voilà un objectif d'atteint! Mais pas étonnant que Clémence soit un peu méfiante au vu du passé de Maxime...

    Je vois que tu as amélioré le terrain de location de Granite Falls avec piscine et toboggans, c'est chouette! Par contre la piscine entourée de barrières me fait un peu flipper... faudrait pas que quelqu'un enlève l'échelle et rajoute un bout de barrière hein :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    @MiniLazy Le sujet « bébé » est un sujet sensible mais rien de bien méchant, rassure-toi :)

    @CaptainJuliette Ton commentaire m’a drôlement fait rire : en effet, je pense qu’il n’y a qu’un homme pour dire une chose pareille ! :joy:


    @Elinoee Il adore les enfants, mon Maxime, d’où sa motivation ! :mrgreen:

    Clémence lui dira qu’elle prend la pilule mais ce n’est pas pour tout de suite. ;)

    Michèle est une gentille pipelette qui aime bien participer aux conversations. :)

    Je ne m’attendais pas à trouver un ermite aussi jeune lorsque j’avais joué cette partie, surtout que dans ma précédente, j’avais eu le droit à un vieil homme. :o
    Du coup, oui, Clémence est méfiante. Heureusement, ça ne dure pas. :blush:

    Tu m’as fait rire avec la piscine entourée de barrière. :D Je ne l’ai pas construite pour faire venir une vieille amie avec sa faux mais j’avais plutôt dans l’idée de faire une sécurité enfant B)
    Donc rien de bien flippant, tu vois ! :kissing_smiling_eyes:



    Et maintenant la suite...
    Gen 03 - Chapitre 11 - Décisions

    Le test de grossesse de Clémence s’était révélé négatif, à mon plus grand regret et, quelques jours plus tard, nous fêtions l’anniversaire de Michèle. 9mib6bxz0mi8.jpg

    Clémence trouve que Michèle me ressemble et je trouve qu’elle lui ressemble. 6t0s1b5hikjd.jpg

    Quoiqu’il en soit, nous sommes très émus de la voir si grande. ukhcru33ut6b.jpg

    - Maintenant, moi aussi je vais pouvoir faire des devoirs ! 1zf1uyobcv9r.jpg

    Michèle faisait ses devoirs tous les après-midis en rentrant de l’école. Elle avait tellement vu faire ses frères et sœur, et avait tellement envie de faire comme eux, qu’elle y prenait beaucoup de plaisir et voyait ça comme un gage de rester grande.
    dkrrf6fz6bbb.jpg

    Cette semaine-là, je me décidais à aller voir Hélène pour tenter de la convaincre de prendre sa retraite. oizuf74ioo1t.jpg

    Nous avons envoyé les enfants jouer dehors pour pouvoir discuter tranquillement.wmuens67dqeg.jpg

    Je lui dis que ce serait pour le bien d’Olivier et qu’en plus, elle-même serait moins fatiguée. Elle s’est souvent plaint ces derniers temps à propos de ce travail de nuit qui n’est plus de son âge.
    - Et tu vois ça comment, concrètement, Maxime ? amea6zeod39s.jpg

    - Tu vas toucher une retraite, il me semble. Donc, si je te verse une pension pour Olivier et toi en complément, je pense que vous aurez largement de quoi vivre. q7fga0xsawsv.jpg

    Hélène a été beaucoup moins difficile à convaincre que ce que je ne pensais.
    - Tu as raison. Et je serai beaucoup plus détendue pour aider Olivier dans sa scolarité.
    - C’est sûr. ruj1x48519qy.jpg

    - Il faut dire que je suis toujours tellement fatiguée que je ne m’occupe pas vraiment de lui. Je dois sûrement être une mauvaise mère.
    - Certainement pas ! Tu t’es usée toute ta vie au travail pour qu’il ait un foyer douillet et de beaux jouets alors ne dis pas cela. Il n’a jamais manqué de rien. f6ydsb8nvwqq.jpg

    - Sauf de ma présence peut-être. Et puis tu as aussi beaucoup contribué à ce qu’il a.
    - Je suis son père. C’est normal. Alors, tu es d’accord pour cette retraite ? dtaminoty4pp.jpg

    - Complètement d’accord. Je mets mes affaires en ordre au travail ce soir et demain je suis à la retraite !
    - Super ! De mon côté, je vais planifier tout de suite les versements pour ta pension. ol9zohy2zl7v.jpg

    Durant notre discussion, Olivier et Michèle s’occupaient dehors.
    - Arrête ! Tu vas te faire gronder ! 423tdcsger4p.jpg

    - Même pas ! Maman ne dit jamais rien et elle nettoie.
    - Tu rigoles ? Elle est trop gentille ta maman ! rnmblqh45a8v.jpg

    - Mais tu trouves normal qu’elle nettoie ton bazar après sa journée de travail ?4ojx4i4m55dp.jpg

    - Je n’ai pas vraiment pensé à ça, tu vois !
    - Et bien tu devrais ! 152zo6de7qbb.jpg

    - Elle n’est pas ta boniche quand même ! En plus, elle travaille bien assez comme ça sans que tu lui en rajoutes.u6krerka0yh5.jpg

    - Je te trouve quand même gonflé !
    - Ah ouais ? p99oek0noct1.jpg

    - Et moi je te trouve trop drôle quand tu joues les petites mamans ! y4u0kafncnts.jpg

    - Mais tu as raison. Je ne recommencerai plus. Ce n’est pas très gentil de ma part.
    - Super ! Je suis contente que tu dises ça.
    - Et tu sais pourquoi Papa et ma mère voulaient être seuls pour discuter ? 4h5cext2nuy7.jpg

    - Oui. Je crois que ta mère va prendre sa retraite.
    - Ça veut dire qu’elle sera tout le temps à la maison ?
    - Oui mais tu ne trouves pas ça génial ?
    - Si, mais là c’est sûr. Il faut que j’arrête mes bêtises... 179ga74pehiv.jpg

    - Bon, il faut que j’y aille. Tu as entendu ? Papa m’appelle. On va partir.qilcdazq23yp.jpg

    - Reviens vite me voir pour qu’on joue encore comme aujourd’hui !
    - Oh oui ! C’était super ! Et toi aussi tu peux venir à la maison, tu sais !
    Michèle m’a raconté sur le trajet du retour ce qui s’était passé avec Olivier. Je me suis promis d’appeler Hélène pour lui en faire part. Cela va faire du bien à mon petit chenapan d’avoir une autorité présente dans la maison chaque fois qu’il rentrera de l’école, et pas que pour les devoirs. Je suis vraiment heureux qu’Hélène prenne sa retraite.
    7kgca572c6jc.jpg

    Quelques jours plus tard, je m’attelle à une tâche beaucoup plus difficile, celle d’aller voir ce qui se passe réellement au manoir. C’est Sir Alan qui m’accueille. 7hy6ym9o6mzd.jpg

    Michèle a tenu à venir avec moi. Je lui ai donc confié pour mission d’aller à l’étage jouer dans la chambre de sa sœur et d’y rester jusqu’à ce que j’aie terminé.
    - Tu crois qu’ils vont dire oui ?
    - Je ne sais pas mais j’aimerais vraiment que tu viennes vivre chez moi. oyjzc5drc86v.jpg

    - Peut-on savoir ce qui vous amène au manoir ?
    Le ton condescendant de ce type me tape vraiment sur les nerfs. bismagmfb1yb.jpg

    - Disons que je me demande ce qui se passe ici. Claire m’a fait une demande inattendue : celle de venir vivre chez moi. Elle ne veut plus rester ici et j’aimerais savoir pourquoi.
    - Vraiment ? Mais comment a-t-elle osé dire une chose pareille ? q8gtj1tjd1c4.jpg

    - C’est justement l’objet de ma visite.
    - J’avoue ne pas comprendre. Tu étais au courant ma chère ?
    Stéphanie venait d’entrer dans la pièce. cxhkvsmco3sr.jpg

    - Oui. Elle m’en a parlé il y a quelques jours.h7xmtqk0jv9t.jpg

    - Et quel est le problème alors ?
    - Nous ne sommes jamais là, entre nos travails respectifs et toutes les mondanités auxquelles nous sommes conviés. Claire s’ennuie.
    - Et elle est à un âge difficile. Elle ne sait pas s’occuper toute seule, rajouta Alan. enf6uqrom1el.jpg

    J’avais envie de clouer le bec à ce type...
    - Peut-être qu’aller au parc avec sa mère ou faire d’autres activités avec elle, lui feraient du bien ! Il suffit de prendre le temps.
    - Justement, nous n’en avons pas. C’est pour ça que je trouve que ce serait une bonne idée qu’elle aille vivre chez toi.
    J’étais estomaqué. Je ne m’attendais pas à une telle réponse de la part de Stéphanie, et Sir Alan non plus, de toute évidence :
    - Très chère, tu es folle ! Laisser la petite partir dans cette maison rustique au confort minimaliste… m501e0cb8gho.jpg

    Mais Stéphanie ne se laissait pas faire et je n’eus même pas à répondre, bien que cela me démangeât :
    - Être auprès de sa sœur lui fera le plus grand bien et Maxime est un très bon père. Je ne me fais aucun souci là-dessus. Claire est ma fille et moi seule peut dire ce qui est bon pour elle ou non. Ne me vexe pas, très cher.
    - Si tu le dis, je me rends. rwr885t4tfe9.jpg

    Alors que j’assistais à leurs petits échanges d’un autre monde, je constatais qu’aucun d’eux ne s’était posé la question de savoir si j’étais d’accord pour prendre Claire chez moi. Heureusement, j’y étais plus que favorable, et d’autant plus après ce que je venais d’entendre. Et dire qu’Hélène pensait être une mauvaise mère ! Elle n’avait pas vu Stéphanie… goxesdpht4a2.jpg

    Et cette dernière avait déjà tout prévu :
    - Et bien voilà, Claire ira vivre chez toi à la fin du mois. Elle finira ainsi le trimestre à Willow Creek et débutera le prochain à l’école primaire de Newcrest. Je vais chercher les filles. Cela te va ?
    - Parfaitement. J’emmène Claire à la maison cet après-midi. Je veux qu’elle soit avec nous pour annoncer la nouvelle à Clémence. Elle ne rentrera pas tard, c’est promis. krlb3l9aca26.jpg

    - Tu crois qu’ils vont accepter ?
    - Tout dépend de ce que dira ce « très cher » beau-père. p0g05dwqfdph.jpg

    - Ce n’est pas ta Maman qui décide pour toi ?
    - Pas souvent, malheureusement.
    - Raison de plus pour que tu habites avec moi ! 09xs5dq34odp.jpg

    Sir Alain m’a raccompagné jusqu’au portail porte tandis que Stéphanie allait chercher les enfants.
    - Eh bien voilà ! Vous serez débarrassé de ma fille à la fin du mois. C’est ce que vous vouliez, non ? 225vhisqqlws.jpg

    - Ne croyez pas cela mon ami. Vous vous méprenez complètement.
    - Je ne suis pas votre ami, Alan et je ne le serai jamais. ba1s72om45re.jpg

    - Alors, je vous mets tout de suite à l’aise : inutile de faire montre de ce genre d’expression avec moi. Vous ne m’aimez pas et je ne vous aime pas. Tenons-nous en à la simple courtoisie.ltw4cndlg3bh.jpg

    - Je crois que nous nous sommes tout dit, dans ce cas.
    - Tout à fait. Allez les filles, on y va ! 3sqqfzk2ucdq.jpg

    En arrivant à la maison, nous trouvons Clémence dans la chambre de Michèle qui va bientôt devenir la chambre de Claire et Michèle.
    - Alors ? demanda Clémence.
    - Allez, les filles, c’est à vous de le lui dire !
    - Je viens vivre avec vous, Clémence ! Mais à la fin du mois. oyok5h3tzard.jpg

    - Et tu es contente ma chérie ?
    - Oh oui ! Ça va me faire tellement plaisir de vivre avec vous tous et surtout avec ma sœur Michèle.
    mcovbibpqnyj.jpg

    - Alors bienvenue dans ta nouvelle maison, qui était déjà la tienne, d’ailleurs
    - Tu vois, je te l’avais dit que ma Maman allait être contente bd45exayho2g.jpg

    Et les filles se sont mises à chanter, à danser et même à crier de joie.
    - Je crois que nous avons le droit à un spectacle privé, mon chéri !
    - Et je crois que tu as raison mon amour ! wz1btoimfita.jpg

    Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et j’ai promis à Stéphanie que notre fille de rentrerait pas tard. Il est donc temps pour Claire de s’en aller. Michèle est un peu tristounette mais nous savons tous que, très vite, sa sœur ne repartira plus.rougxtaqyf5r.jpg

    - Je suis tellement contente Papa ! Et merci Maman ! Je sais que si tu n’avais pas été d’accord, Claire n’aurait pas pu venir chez nous.c3vk3cp98stw.jpg

    - Ça fait plaisir de te voir heureuse comme ça !
    - Je suis hyper, super heureuse ! 8alu230obap1.jpg

    Michèle était tellement heureuse qu’elle a tout de suite appelé sa copine Rose, la fille de Max, pour lui dire tout son bonheur ! Les mots ultra, génial et d’autres encore, sortaient de sa bouche uvazkgbiq0ah.jpg

    Clémence et moi sommes allés nous isoler dans la serre.
    - Eh bien ! Nous allons avoir de l’ambiance pour les quinze prochaines années à venir !
    - On l’a voulu ! Il faut assumer maintenant ! qn2zca8fj4jo.jpg

    Le lendemain soir, nous décidons de finir la soirée en famille dans le bain à remous.
    - Tu ne m’as pas dit comment ça s’était passé au manoir, au fait… 1s75ezaozgwa.jpg

    - Pas terrible. J’ai vraiment l’impression qu’ils voulaient se débarrasser de Claire. Elle devait probablement les gêner dans toutes leurs mondaines occupations.
    - Pauvre petite. J’ai du mal à imaginer qu’une mère puisse vouloir se séparer de son enfant. nxyufy2h6cn3.jpg

    - C’est une chose que je ne pourrai jamais faire. jnutlr15wwll.jpg

    - Et tu te rends compte qu’ils ont eu le toupet de dire qu’elle ne savait pas s’occuper ! Mais eux ne s’en occupent même pas !
    - Ils se cherchent des prétextes, c’est tout.
    - Je suis bien heureux qu’elle sorte de ce manoir lugubre pour vivre avec nous. 9kjjgrit6kcb.jpg

    Ce mois-là fut très long. Nous attendions tous avec impatience l’arrivée de Claire.
    - Je peux savoir ce que tu fais ?
    - Je discute avec Claire.
    - Et que dit-elle ?
    - Qu’elle vient de finir ses devoirs et que maintenant, elle est assise sur son lit pour papoter avec moi. ptoztq9yym5y.jpg

    - Hum hum… Très intéressant.
    - Ha ha ha ! Tu ne sais pas mentir, Maman ! j5v17bp21p7s.jpg

    - J’ai prévu d’emmener les enfants au parc cet après-demain. Je leur ai donné rendez-vous directement là-bas après l’école puis nous y pique-niquerons pour le dîner.
    - C’est une super idée. Et que leur as-tu prévu pour ce dîner ? vaykn60yy14h.jpg

    - Du bar grillé. Il y a des barbecues sur place et tout le monde aime le poisson.
    - Tu as prévu de mettre les garçons au courant pour Claire, c’est ça ? qhv0j4xjjbqm.jpg

    - Oui et j’espère que cela va bien se passer, qu’ils ne seront pas jaloux.
    - Il n’y a pas de raison. Ils s’entendent tous très bien. 1yp2svh8jxx3.jpg

    Une fois Michèle couchée et Clémence absorbée par ses tâches de programmation, je me suis isolé au jardin pour y parfaire mes connaissances en herboristerie. J’avais besoin de solitude et avec l’arrivée prochaine de Claire, je sais que ces instants seront de moins en moins possibles.iec9kdwguzwk.jpg

    Le lendemain, à quinze heures, toutes mes progénitures étaient au rendez-vous. Chacun y allait de bon cœur pour raconter sa journée. 4rdd2ehn7s5b.jpg

    Mais je ne devais pas perdre de vue l’objectif principal de cette petite réunion sympathique.
    - Les filles et moi avons quelque chose à vous annoncer les garçons. nx7xgd3b5yjv.jpg

    - Ah bon ? Et qu’est-ce que c’est ? demande Olivier.
    Je laissais les deux sœurs annoncer la nouvelle à leurs frères. qwydza421w4v.jpg

    Elles avaient attendu ce moment toute la journée et je ne voulais pas leur voler la vedette. Claire laissa Michèle parler :
    - Claire va venir vivre avec Papa, Clémence et moi à la fin du mois ! k8rg0yqczq0d.jpg

    - Cool ! s’extasia Charles. Tu seras délivré de ton affreux beau-père pour de bon !
    - Oh oui !
    - Et toi Olivier, qu’en dis-tu ? demandai-je à mon fils aîné.
    - Tu sais bien que je t’aime fort Papa, mais moi je préfère vivre avec Maman. J’aime mieux que ce soit Claire qui vienne chez toi plutôt que moi. gm97equ40fn1.jpg

    - Moi aussi je préfère vivre avec ma Maman, et avec Chris aussi. C’est un gentil beau-père. C’est pas comme pour Claire. xq7xk0qf256y.jpg

    - Mais je t’aime quand même plus que Chris, Papa !
    - T’as intérêt, rigola Olivier. Notre papa, c’est le meilleur papa du monde !
    - Et moi, je suis très contente d’aller vivre chez Papa, s’extasia Claire. mpuzxtvpog9k.jpg

    J’avais laissé les enfants jouer ensemble pour aller préparer le barbecue.
    - C’est vraiment top, Claire ! Ch’uis trop content pour toi !
    - Ouais ! Et puis je serai dans la même école que vous tous ! 58xqv5a380ve.jpg

    - Et avec Michèle, vous serez entre filles pour vous raconter vos trucs de filles auxquels on ne comprend rien ! avait lancé Charles.
    - Exactement ! Mais ce n’est pas fait pour que vous compreniez ! Na ! lui répondit Michèle sur le même ton.
    C’est dans cette ambiance bon enfant que je retrouvais mes enfants pour les prier de venir dîner. J’étais heureux de les voir s’entendre aussi bien. Ils étaient ma fierté. f8c2wxrtqel5.jpg

    - Hum, ça a l’air trop bon !
    - Oui mais Papa a encore mis du vert dans le plat ! découvrit Michèle avec horreur.
    - Du vert ? Tu veux dire des légumes ? Mais c’est super bon ! msxx0itmbzau.jpg

    Michèle était encore en train de se plaindre de la nourriture... Décidément, cela revenait souvent en ce moment... J’espère que Charles la convaincra de finir son assiette.
    - Et ta Maman ? Elle va pas te manquer ?
    - Si un peu... Mais elle a Alan, alors je m’inquiète pas pour elle. 8imkcj54upgi.jpg

    - Et puis Papa me manque beaucoup plus quand il est pas là, alors je préfère être toujours avec lui.wbomf3uzlbl8.jpg

    Michèle va régulièrement rendre visite à son amie Rose. Elle y va pour discuter avec sa bonne copine mais aussi pour les tranches de fruits grillés que lui prépare à chaque fois Max. Elle en raffole. Max me dira qu’elle en mange cinq ou six à chaque visite qu’elle fait à sa fille. 3cawtpc1cd1u.jpg

    Pourtant, à la maison, ce n’est pas la même histoire. Je trouve que Michèle est de plus en plus difficile sur la nourriture. 1h70ko8gno5a.jpg

    Ce soir-là, j’ai préparé des omelettes aux petits légumes du jardin, un régal rien qu’à l’odeur. J’adore cuisiner pour ma petite famille. Mais Michèle fait déjà la tête en voyant ce qu’elle a dans l’assiette.5nomei8sfcp3.jpg

    J’ai beau l’encourager, cela ne change pas grand-chose.
    - Mange ma chérie. C’est un vrai délice, tu vas voir !
    - Euh... oui, Papa. Je vais essayer. 37qais9eaiad.jpg

    Mais je la surprends en train de jeter de la nourriture sous la table…
    - Tu me peux me dire ce que tu viens de faire, là ? xqfm07gpm1zj.jpg

    Et elle ne manque pas d’aplomb, la petite...
    - C’est juste que je n’ai pas très faim… Désolée. 6bkyrx35x72j.jpg

    - Et c’est une raison pour balancer la nourriture sous la table ? Tu as de la chance que Claire arrive demain sinon tu aurais été punie de sortie toute la semaine. Tu n’as pas intérêt à recommencer ! 3i9uk1e7rsg8.jpg

    - Maintenant ça suffit ! MANGE !
    Ma fille implora Clémence de ses petits yeux de chat, et ça ne me plut pas du tout.
    - Maman... hhszub7dfgjg.jpg

    - Je t’ai dit de manger ! Inutile de regarder ta mère !
    - Je ne peux pas ! Il y a trop de choses vertes ! Et des rouges ! Maman, s’il te plaît ! f5xpmhf17qxk.jpg

    - Tu vas te calmer ! Ton père s’est donné du mal pour nous faire ce repas.
    - Oui mais j’aime pas. Fais quelque chose, s’il te plait. 46d2vi48gomk.jpg

    - Ok, je m’en occupe...
    Elle était trop gentille, ma Clémence, vraiment trop. Si j’avais été seul avec Michèle, je ne l’aurais pas laissé quitter la table avant qu’elle n’ait fini son assiette. cwc59aajb8gf.jpg

    Clémence prit l’assiette de notre fille pour la débarrasser.
    - Merci Maman... En plus, je crois que Papa, il te regarde pas... isr8b03a4el7.jpg

    Michèle a ensuite débarrassé la table et Clémence m’a rejoint sur le canapé avec son assiette qui devait à présent être froide, grâce aux caprices de notre fille chérie. wt5kx98u1yjk.jpg

    - Tu crois que je n’ai pas repéré votre petit manège ? Ce n’est pas lui rendre service. Il faudra bien qu’elle mange des légumes !8r5fl99d7sl8.jpg

    - Elle y viendra, ne t’inquiète pas. Mais certainement pas en la forçant. Tu risquerais de la dégoûter.
    - Je n’ai pas vraiment apprécié que tu remettes mes décisions en cause devant notre fille...
    Ça ne m’avait pas plu du tout, mais au plus profond de moi, je savais qu’elle n’avait pas tort. Michèle apprendra à aimer les légumes tôt ou tard... erg3rvx9cxzd.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Bon, tout se goupille bien pour la petite famille :smiley:
    Voilà Maxime et Clémence avec deux filles à gérer à la maison, mais ça va rouler, c'est sûr! (heureusement, Clémence est là pour temporiser quand Maxime est trop sévère :wink: )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre

    @MiniLazy Eh oui, que veux-tu ? Les enfants préfèrent les pommes de terre, les pâtes et le riz ! On ne les refera pas ! T’inquiète, Maxime a du courage. :)

    @Elinoee Oui, tout se passe bien chez Maxime. La petite famille va s'agrandir avec l'arrivée de Claire, à la plus grande joie de tous :blush:
    Heureusement, oui, Clémence temporise un peu ;)

    Et maintenant la suite...
    Gen 03 - Chapitre 12 - Claire

    Ce jour-là, c’est le grand jour. Alan et Stéphanie sont venus déposer Claire à la maison avec ses bagages. Stéphanie avait fêté son anniversaire la veille mais Claire me dira plus tard qu’elle n’avait pas été conviée à cette grande soirée mondaine.
    0q94zknq305c.jpg
    Après quelques paroles courtoises, ils décident de s’en aller, Alan le premier.
    - Tout ira bien pour moi Maman. Je vais être très heureuse !
    - Je l’espère bien. Si ce n’est pas le cas, tu m’appelles. it9dy66hz46w.jpg

    - Je prendrai soin d’elle. Elle est aussi ma fille, ne l’oublie pas.
    - Je le sais, Maxime. 2gxqjs5cdiup.jpg

    Claire exprima clairement son soulagement après le départ de Stéphanie et Alan.
    - Ouf ! Ils sont enfin partis ! J’ai cru que ça ne finirait jamais. Dans mes bras ma petite sœur adorée ! 8jy58uqveqsm.jpg

    - Je suis si heureuse ! Maintenant, je ne bouge plus d’ici ! 5dqp4kvml5vn.jpg

    Clémence arriva quelques minutes plus tard après sa journée de travail.
    - Oh, mais qui vois-je là ? 6sk6wsm355bf.jpg

    Claire lui sauta dans les bras :
    - Mais, c’est moi ! Claire ! c58u9ldr3j90.jpg

    - Quand est-ce que tu es arrivée ?
    - Il y a une vingtaine de minutes.
    - Les filles, je suis désolé de tout gâcher mais il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes. Il y a des devoirs à faire.
    Oui, je sais... J’aurais pu prolonger les retrouvailles mais les devoirs, c’est hyper important, non ? tni6ypmo5wp0.jpg

    - Je trouve ça génial de faire ses devoirs dehors.
    - Oui, il fait beau. C’est quand même plus sympa. j3tunb4wboa6.jpg

    - Chez Maman, je devais faire mes devoirs sur mon bureau, dans ma chambre, et pas ailleurs.
    - C’est bien triste je trouve. wl9289s1v9ya.jpg

    - Une fois, j’ai voulu les faire au salon, je ne te dis pas comment ça a bardé !
    - Ici, tu pourras les faire où tu veux, tu verras. En plus c’est sympa quand tu veux avoir la famille autour de toi. Mais des fois, j’aime bien aussi être tranquille dans ma chambre. 9z8tfumqenrh.jpg

    - Je sens que ça va beaucoup me plaire la vie ici !
    - Et moi, ça me plaît déjà que tu sois ici ! kcd84u5qqz8l.jpg

    Ce soir-là, après diner, les filles restèrent un moment à discuter dans leur chambre puis elles se jurèrent une amitié éternelle sous mes yeux.
    - Pour toujours ! avait dit Michèle sllll4vxlzy6.jpg

    - Pour toujours, répondit Claire, en serrant très fort sa sœur. czwtec6r5mft.jpg

    - C’est le plus beau jour de ma vie !
    - Le mien aussi !
    - Et si on se prenait en photo toutes les deux avant d’aller dormir ?
    - Super idée ! On se rappellera toujours mon premier jour ici comme ça ! g3y6zhg8z76b.jpg

    - Cheese ! 1bwv2piqjh72.jpg

    Les filles ne tardèrent pas à s’endormir tant la journée avait été pleine d’émotions. Il était temps d’éteindre les lumières... dweooyx69rup.jpg

    Nous nous retrouvons enfin seuls, Clémence et moi, après toute l’agitation qu’il y a eue autour de l’arrivée de Claire à la maison.
    Seuls jusqu’à demain où nous fêterons l’anniversaire d’Olivier et son passage à l’adolescence.
    - Et voilà ! Cette première journée avec Claire vient de s’achever… Tu as remarqué comme elles s’entendent bien, toutes les deux ?
    - Oui ! Mais je ne suis pas étonnée. Elles s’entendaient déjà très bien avant cela. 7gwzb29zrzqb.jpg

    Nous sommes tous présents aujourd’hui pour voir grandir mon fils aîné. fa23mjlx0qyt.jpg

    Hélène n’était pas venue aujourd’hui car elle avait prévu une fête de son côté avec Olivier. Mais, en réalité, je la soupçonnais d’avoir voulu me laisser seul avec ma femme et mes enfants. 2g4mpujvl4yw.jpg

    Il est loin le temps où j’ai découvert Olivier si petit dans son berceau… Mon premier enfant…8ef0g1283j3y.jpg

    Je me trouve maintenant face à un grand gaillard et je peux comprendre ce qu’avait ressenti mon père lorsqu’il m’a vu devenir adolescent.574orulrygdg.jpg

    - Et bien, voilà encore une étape de franchie. Quel effet cela te fait ?
    - Je vois le monde de plus haut ! l91nwaebpj6l.jpg

    - J’aimerais déjà être aussi grand que toi. Mais avant moi, il y a Claire ! s’exclama Charles. vbzndpvvdm3b.jpg

    - Et notre petite Michèle sera la dernière ! taquina Olivier
    - Hou toi ! être ado, ça te rend bête ! se défendit Michèle. 9s6btz8bldze.jpg

    - Viens dans mes bras. Toi et Claire êtes mes petites sœurs chéries. Je vous aime très fort toutes les deux. Et Charlie aussi. Même si maintenant je suis un grand frère plus grand qu’avant. 49ukm5j7j8j5.jpg

    L’amour dans ma famille… Cet amour qui nous unit tous et fait de nous une grande et belle famille, une famille que j’aime tant !
    - Bon il faut que je m’en aille tout le monde ! Maman m’attend. Elle aussi m’a préparé une petite fête !
    e6yb2v2063mv.jpg

    Claire demande souvent de l’aide pour les devoirs alors qu’elle n’en a pas réellement besoin. Elle s’en sort très bien toute seule. Je pense qu’elle a surtout manqué d’attention lorsqu’elle vivait chez sa mère et je la soupçonne inconsciemment de me solliciter pour cette unique raison.
    - Eh bien voilà ! C’est parfait, ma chérie. Comme d’habitude ! 2s6k4n5mx4iy.jpg

    Je pense aussi qu’elle a besoin d’entendre des encouragements et des compliments, choses qu’elle n’a pas eu l’occasion de goûter jusque-là. uuae9b2ttko6.jpg

    - Et toi, Michèle, tu veux un coup de main ?
    - Non merci. J’ai presque fini, Maman. 9e5pfyf1na8d.jpg

    - Mais c’est super ! Comme ça, vous allez pouvoir en profiter pour jouer un peu avant le dîner, Claire et toi. lx330gvyfwa5.jpg

    Un jour, alors que Clémence et moi batifolions tranquillement dans le bain à remous, les filles ont dû faire face à une petite mésaventure. Elles nous en conteront les détails qui suivent plus tard.
    Elles avaient invité ce jour-là, trois camarades de classe à la maison, trois garçons prénommés Arthur, Barnabé et Alistair. Tout se déroulait tranquillement. Les enfants jouaient à « faire semblant » jusqu’à ce que le dénommé Arthur se lasse de leur jeu et ne fasse des siennes. Barnabé était complètement sous le choc :
    - Han ! Arthur a cassé votre maison de poupée ! 0s12aytrd0y9.jpg

    - Franchement, pourquoi tu as fait ça, Arthur ? s’indigna à son tour Alistair.
    - Parce qu’il est méchant ! lui répondit naturellement Claire.
    - Non ! C’est parce que c’est un truc de fille ! Je n’aime pas les trucs de fille. Et puis, c’est bien plus rigolo que de « faire semblant » ! se vantait fièrement le Arthur en question, tout en vidant des tubes de peinture sur le plancher. mf7mqphfeekw.jpg

    Michèle commençait à se sentir bouillir de l’intérieur :
    - Arrête avec la peinture ! Tu as assez fait de dégâts comme ça !
    - Je crois qu’il ne t’écoute pas ! Il s’en fout. zkxd76tq6xbr.jpg

    - OK !!! Je veux que tu partes tout de suite de chez moi !
    - Quoi ? Tu me vires de chez toi ? csqkcf0wjpbv.jpg

    - Oui ! C’est exactement ça ! DÉGAGES ! Va salir chez toi !
    - Ok. Pas la peine de crier. De toute façon, c’est moche, chez toi. xhf9tc2pi83l.jpg

    Barnabé a nettoyé la première tâche de peinture tandis qu’Alistair essayait de réconforter les filles. Claire était prostrée à la même place depuis un moment, choquée par tant d’acharnement. Elle me dira plus tard qu’elle avait été impressionnée par sa petite sœur, qui avait pris les choses en main.
    - Ecoutez les gars, je vous remercie pour votre aide mais ma sœur et moi on va se débrouiller toutes les deux maintenant. On se voit demain à l’école. smhi3758xq3v.jpg

    - Et comment va-t-on se débrouiller ? ça va barder c’est sûr !
    - Papa et Maman ne vont pas être contents, c’est certain. Mais si déjà c’est nettoyé, je pense qu’on minimisera leur réaction. Je m’en occupe.
    qxnltijjt6vs.jpg

    - J’ai eu l’habitude avec Olivier. Ils sont vraiment nases parfois, ces garçons !
    - Olivier faisait ça ? eh ben dis donc ! J’aurais jamais pensé... f6lpqwfefcag.jpg

    - Et pour ta maison de poupée ? Qu’est-ce qu’on va faire ?
    - NOTRE maison de poupée, tu veux dire ? Malheureusement, on ne peut rien faire. Papa devrait pouvoir la réparer. C’est un as du bricolage.
    nyaduxvg35p6.jpg

    Pendant ce temps, ignorants du drame qui se déroulait dans la maison, Clémence et moi nous prélassions dans les eaux tièdes du bain à remous.
    Chaque moment passé auprès de ma petite femme bien aimée est unique et ravive tous mes sens. Elle est celle que j’aime pour toujours. Lorsque je suis près d’elle, le temps suspend son vol.
    - Est-ce que je t’ai déjà dit que tu es de plus en plus belle chaque jour que Dieu fait ?
    - Des milliers de fois… 4qqv2x5o73w3.jpg

    - Ce n’est pas grave. C’est tellement vrai et je t’aime tellement.
    - Moi aussi je t’aime mon amour. Mais si nous allions voir ce que fabriquent les filles maintenant ? Nous sommes là depuis un petit moment...
    - Tu as raison. Mais couvre toi pour traverser le jardin, il fait frais dehors. m20cwhigmznc.jpg

    Lorsque nous arrivons à l’intérieur, nous remarquons tout de suite la maison de poupée et l’air penaud des filles. Claire avait même les larmes aux yeux.
    - Qu’est-ce qu’il s’est passé ici, à ton avis Clémence ?
    - Je pense qu’un ouragan s’est abattu sur cette pauvre maison, Maxime. Voilà tout. jwikzkt2s8si.jpg

    Les paroles de Clémence eurent l’air d’apaiser Claire, comme un soulagement. Aurait-elle eu peur de nous ?
    - Alors ? Qui de vous deux a cassé la maison de poupée ? demandé-je f8cbbnympzb7.jpg

    - Ce n’est pas nous Papa ! Nous n’avons rien fait, jura Claire.
    - C’est ce garçon... Arthur, me dit Michèle 5wx0q8ck7n5q.jpg

    - Arthur ? Jamais entendu parler… Il sort d’où celui-là ?
    - De ma classe. C’est moi qui l’ai invité. ajlv3l13z7mk.jpg

    Michèle était toute penaude à son tour et Claire se sentit obligée de prendre sa défense.
    - On le croyait gentil mais en fait, pas du tout. Et il a mis de la peinture partout !
    - De la peinture ? Mais où ça ?
    - Y’en a plus Papa, j’ai tout nettoyé ! me rassura Michèle. 9as8h0xu67ye.jpg
    Mais euh... Clémence ! C’est une conversation sérieuse, là !

    - C’est vrai, Michèle a frotté longtemps pour tout faire partir. Il y en avait partout dans la cuisine. Et elle a aussi mis Arthur dehors en lui criant dessus.
    - Je te jure que c’est vrai Papa. Et si on avait pu réparer la maison, on l’aurait fait aussi.
    - Bien. Dans ce cas, je vais réparer votre maison. Je laisse Maman décider de votre punition. vb3p34ebbvpr.jpg

    Je voyais bien que les deux sœurs étaient sincères et qu’elles étaient complètement dépitées par leur mésaventure. Aussi, je décidais de réparer la maison de poupée que j’avais, dans un premier temps et secrètement, pensé à jeter.
    - Est-ce que vous êtes conscientes qu’on n’invite pas n’importe qui à la maison ? Surtout des personnes que l’on ne connait pas ou peu ?
    - Oui Clémence. oikjro279zpb.jpg

    - Il n’y aura pas de punition pour cette fois parce que vous vous êtes comportées comme des petites filles responsables en mettant dehors les fauteurs de trouble et en nettoyant les dégâts. Et, à voir vos têtes, je pense que cela vous a servi de leçon. Inutile d’en rajouter. Par contre, interdiction de ramener des garçons à la maison, excepté vos frères bien sûr. iogdbclmcsjx.jpg

    - Allez, venez voir la maison, les appelé-je
    - C’est déjà réparé ? Oh merci Papa !!
    - Je t’avais dit que Papa ferait des miracles ! ocgq7lgh3t1l.jpg

    Claire se retourna vers ma femme et s’adressa à elle d’une voix toute timide :
    - Et merci Clémence pour ne pas nous avoir punies.
    - Je punis quand c’est mérité ma chérie. Pas autrement. f2hvzhskd5kt.jpg

    Cet après-midi-là, lorsque les filles rentrent de l’école :
    - On l’a échappé belle hier soir, n’est-ce pas ?
    - C’est sûr ! J’aurais été chez Maman, j’aurais déjà pris une bonne rouste par mon beau-père et elle n’aurait rien dit ! 5paczhg4hym7.jpg

    - Tu, quoi ?!
    - Garde-le pour toi. Toujours. Je ne veux pas que Papa et Clémence soient au courant. Jamais. xvohdv8os19v.jpg

    - Tu peux me faire confiance. Je sais super bien garder les secrets.
    - Et si on allait voir Charles maintenant ? juusthfmp2as.jpg

    - Oh que oui !
    - Super ! Je te parie que Monsieur Sport doit être en train de faire des longueurs dans sa piscine ! rl6fg8c1hreo.jpg

    - Gagné !
    - J’te l’avais dit !
    - Oh, salut frangines ! 7556yidi5m87.jpg

    - C’est super d’être venues me voir ! Vous venez me rejoindre ?
    - J’arrive !
    - Moi non. Je préfère rester là. x04btfowkp8l.jpg

    - Vous avez fait vos devoirs ?
    - Non pas encore. On est venues directement en descendant du tram.
    - On les fera en rentrant. fmhuntrkkpcy.jpg

    Les filles ont raconté leur mésaventure de la veille à Charles.
    - Un vrai nul ce type, j’te jure ! Et on a dû se taper tout le nettoyage. Heureusement que Barnabé avait commencé.
    - Ça vous dit un babyfoot les filles ?
    - Carrément ! cp96pxi3lsg8.jpg

    Claire était touchée que sa sœur l’ait incluse dans le nettoyage alors qu’elle n’avait rien fait et, même si Charles semblait ne pas faire attention à ce que disait Michèle, il avait tout enregistré.
    - Tu aurais vu le bazar qu’il a mis !
    - Ne t’inquiète pas Michèle. Je vais aller lui dire deux mots et il ne vous ennuiera plus.
    - Ne va pas te créer d’ennuis quand même ! s’inquiéta Claire. xnx461xfwtv1.jpg

    - Ça me rassure. Au moins il ne mettra plus les pieds chez nous !
    - On se la fait alors, cette partie de babyfoot ?
    - Oh oui ! Et je vous prends à deux contre un ! Je vais vous rétamer !
    Claire avait l’air très sûre d’elle. hun2cdqy29bq.jpg

    - Non mais ! Je le crois pas ! Quelle prétentieuse celle-là !
    - Ha ha ! On y va ? zz9kj2js52p7.jpg

    - Michèle, mets-y un peu du tien ou on va perdre !
    - Je fais ce que je peux figure-toi ! fsqld6r66rd4.jpg

    Claire se réjouissait de leurs difficultés.
    - Vous êtes prêts à prendre une raclée, les frangins ?
    - Michèle, garde les buts !
    - Quels buts ? 48thn7uze6ev.jpg

    C’est alors que Nadège fit irruption dans la pièce :
    - Bonsoir tout le monde !
    - Maman ! Tu tombes au pire moment !
    - Buuuuuut ! s’écria Claire qui avait profité de l’instant d’inattention de son frère. x4xtfajyk8dd.jpg

    - Navrée pour toi fiston mais tu as encore tes devoirs à faire, une douche à prendre et ensuite ce sera l’heure de dîner !
    - Cinq minutes, s’il te plait ! f16dr12ovpaj.jpg

    - Dis aurevoir à tes sœurs. Il est plus que l’heure.
    - Maman chérie !
    - J’ai compris ! Je me suis trompée de couleur ! cria Michèle, toute contente d’avoir trouvé pourquoi elle n’y arrivait pas !
    3evb2t16k2yp.jpg

    - Pas de maman chérie qui tienne. Je t’attends en bas.
    - D’accord Maman. p5iqswx3baiy.jpg

    - Désolé les filles mais cette fois il faut vraiment que vous partiez. f4s1cnis1a8m.jpg

    Tous les trois rejoignirent le rez-de-chaussée.
    - C’est dommage, on s’amusait tellement bien, soupira Michèle.
    - Pas tant que ça. Tu as fait gagner Claire ! Il faudra vraiment que je t’apprenne les règles du jeu ! mwjsfx38s80l.jpg

    Charles serra mes deux filles, chacune à leur tour, dans ses bras avant de leur dire au revoir. Il eut un mot gentil pour chacune d’entre elles qu’il adore. J’aime savoir que le lien qui unit mes enfants est ainsi fort et incompressible.
    C’est Charles qui me racontera plus tard la visite de ses sœurs. 329k6mwfqddz.jpg
    h0xev4doapur.jpg

    Ce soir-là, suivant mes consignes, les filles se sont appliquées à mettre le couvert. J’aime que mes enfants participent aux tâches de la maison. Je leur ai préparé des boulettes de viande à la sauce tomate (du jardin, bien évidemment !). k9g068jm7cqf.jpg

    Tout le monde a l’air d’apprécier, y compris Michèle !
    - Papa ! C’est trop bon ce que tu as fait ! trn19rugodh6.jpg

    Je n’en revenais pas !
    - Alléluia ! Un miracle s’est produit !
    - J’en ai bien l’impression, mon amour.
    - Hein ? s’interrogea Claire qui ne comprenait pas.
    - Papa ! s’offusqua Michèle 1x44fda0xyqf.jpg

    Mais Claire n’abandonna pas la partie. Elle voulait savoir.
    - Pourquoi tu dis ça Papa ?
    - Papa veut juste me mettre mal à l’aise devant toi, Claire ! ku30g4d13qn0.jpg

    - Tu es injuste jeune fille ! Ton père est juste heureux. Il se donne du mal tous les soirs pour nous régaler et toi, tu fais la fine bouche. Alors ce soir, il est heureux. Et qu’en est-il du rouge et du vert ? Il y en a pourtant dans ton assiette.
    - Il y avait juste une feuille de basilic sur le dessus et je l’ai écartée. Et pour la tomate, elle est mixée. C’est quand même meilleur !
    J’étais ravi ! Michèle avait su reconnaître la tomate et le basilic ! 38qie0ihin1t.jpg

    - Tes petites incursions surprises dans la serre t’auront au moins servi à reconnaître les produits que tu as dans l’assiette ! dis-je en me levant.
    - En disant cela, ton père te fait comprendre qu’il est content… précisa Clémence.
    Puis Claire s’adressa à sa sœur, elle semblait contrariée.
    - Moi, ce que je ne comprends pas, c’est que tu as de la chance d’avoir Papa qui cuisine et qui fait de très bonnes choses ! Pourquoi tu es si difficile ? l59jpx1swikh.jpg

    Ma fille aînée avait pris son assiette, l’avait débarrassée et avait disparu un petit moment... (aux toilettes ?)
    - Tu as entendu ce que vient de dire ta sœur ? demanda Clémence à Michèle.
    - Oui. s9bwziov1rno.jpg

    Clémence me regarda ensuite :
    - Je pense qu’elle n’a pas mangé de bons petits plats tous les jours.
    - Mais pourquoi est-ce qu’elle m’en veut ?
    Michèle ne comprenait pas. 6qsp709g0iub.jpg

    - Elle ne t’en veut pas. Discutes-en avec elle et tu sauras pourquoi elle a dit ça, tentai-je de la rassurer. 4hqt4zafmj26.jpg

    Claire était revenue et s’employait à débarrasser la table.
    - Et par la même occasion, aide ta sœur à débarrasser ! jcqjjysuomiw.jpg

    - Il faudrait qu’elles fassent leurs devoirs aussi ! se récria ma femme. onvabv2derfz.jpg

    - C’est déjà prévu ma chérie. Je leur ai dit de s’en occuper après le repas.
    - Merveilleux ! zwt93gasa9yb.jpg

    - Tu ne fais pas tes devoirs ...
    - Non je discute d’abord avec Olivier... vtaun0r17uth.jpg

    - Avec Olivier ?
    - Oui. Il me manque... wbqwuodexchv.jpg

    - Pourquoi tu ne lui demandes pas de venir ? Ou on va chez lui c’est encore mieux !
    - Il est grand maintenant. Je ne veux pas l’embêter ! rxsovguaxzhb.jpg

    - Tu ne l’embêterais pas ! C’est notre frère et il nous aime !
    - Je crois que tu as raison, je vais faire mes devoirs ! 8jjjg0gfi9bs.jpg


    Suite juste en dessous
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre

    Suite chapitre 12...

    Mais Michèle n’en resta pas là. Une chose la tracassait et elle voulait savoir si elle se trompait ou non. Le nez dans ses devoirs, l’air de rien, elle questionna donc sa sœur :
    - Tout à l’heure, après le repas, tu m’as demandé pourquoi j’étais si difficile alors que Papa nous cuisinait de bons repas. Pourquoi tu as dit ça ? Tu m’en veux ?
    - Non. Je cherche à comprendre, c’est tout. Lorsque j’étais chez Maman, nous avions un micro-ondes. Et tous les repas étaient faits là-dedans… 4xcs5yrukbn3.jpg

    Claire s’était rapprochée de sa sœur.
    - C’était soit flocons d’avoine ou nuggets de poulet, suivant l’heure de la journée. Et quelques fois, elle préparait un repas différent de d’habitude. Mais c’était plus rare car plus long à faire, j’imagine…
    - Tu veux dire que tu mangeais la même chose tous les jours ? nj2cz12ww1fr.jpg

    - Oui. Et même très souvent deux fois par jour ! J’étais contente lorsque je venais chez Papa ou même quand il nous organisait des pique-niques ! Et lorsque je mangeais mes nuggets, je sais que Maman et Alan, eux, allaient dîner de plats fabuleux aux réceptions auxquelles ils étaient conviés ! Alors, je peux te dire que les pique-nique de Papa, ils sont bien meilleurs que des nuggets.
    - Et tu n’as jamais rien dit ? djnn9f8ra81k.jpg

    - Et que voulais-tu que je dise ? J’avais faim. Je mangeais. Ça s’arrête là !
    - Heureusement, grâce à Papa, nous n’avons pas de micro-ondes ici !
    Michèle me racontera plus tard cette discussion qu’elle avait eue avec sa sœur. Elle en a été perturbée fort longtemps, et moi aussi. Comment ai-je pu ignorer ce que ma fille vivait ? Elle ne se plaignait jamais mais j’aurais dû voir. Et lorsque j’entends cela, je me demande s’il est encore des choses difficiles qu’elle aurait vécues.
    Depuis ce fameux soir, Michèle ne fit plus jamais la difficile sur la nourriture. e3v93rxk8nju.jpg

    Ce jour-là, c’était l’anniversaire de Claire. Michèle avait donné rendez-vous au parc à Bastien Valdeblore (le fils d’Axel et de Louise), à Quentin et Rose Chinon (les enfants de Max et Bérénice) mais aussi à son frère Charles. Claire était restée à la maison avec moi pour tout préparer. Elle s’intéressait beaucoup à la cuisine.
    - Regarde, y’a ton frère ! Appelle-le, Michèle ! 1u6gwwwuotgi.jpg

    Charles avait tout de suite rejoint sa sœur.
    - Monte, Charlie ! On va s’amuser ! dardrsjacsyp.jpg

    Mais Charles avait tout de suite remarqué que quelque chose clochait avec Bastien...
    - Tu as vu ce qu’il fait ? Il va nous créer des ennuis !
    - Continue sans moi ! Je m’occupe de Bastien ! 81wt239y3dp0.jpg

    Michèle avait vu son amie Rose arriver mais Bastien était sa priorité du moment. Michèle la justicière ou Michèle la bienfaitrice... allez savoir... Mais elle s’en prit ce jour-là à Bastien Valdeblore :
    - Tu te crois où Valdeblore ? Je ne te laisserai pas salir le parc, vandale !
    - Et toi, tu te crois où, Chevalier ? Tu crois que tu me fais peur ?! t4rqlmwhyjet.jpg

    - Tu devrais ! Les renforts sont arrivés !
    Charles et Rose faisaient front contre Bastien.
    - Dans ce cas, je baisse les armes. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! Et je le fais pour toi, ma princesse ! avait dit le petit Bastien en dévorant Michèle des yeux. izm7lydo03xr.jpg

    Puis Quentin, le frère de Rose, arriva. Quentin et Bastien, tous deux en émoi devant ma Michèle depuis l’enfance. Mais celle-ci n’avait d’yeux que pour Quentin !
    - Oh non ! Pas lui ! s’écria Bastien.
    Mais Michèle s’extasiait déjà :
    - Quentin ! hrstlclkrclw.jpg

    Bastien se lamenta tout haut auprès de ses amis. Honnête comme il était, il ne cherchait même pas à cacher sa déception :
    - Je n’ai plus aucune chance maintenant !
    Et Michèle qui en rajoutait avec le fils de mon meilleur ami :
    - Je suis trop contente que tu sois là ! x11wmu0eilz6.jpg

    Bastien faisait bonne figure et il était sincère et amical :
    - Mais bon, c‘est de bonne guerre ! J’adore Quentin. Là aussi je me rends ! Aujourd’hui, ce n’est pas ma journée, rien de grave !
    0u6gow5jp1rc.jpg

    Mais l’autre petit garçon, pourtant « gagnant », avait d’autres pensées : « Il fait bien de se rendre... Parce que je ne laisserai jamais tomber… Jamais ! » elhw1c5cirgd.jpg

    Alors que Michèle était au parc parc avec Charles, Rose et ses jeunes soupirants, Claire et moi préparions son gâteau d’anniversaire. Nous avons passé un formidable après-midi en cuisine entre père et fille.
    - Tu crois que je me suis bien débrouillée Papa ?
    - Merveilleusement bien ! Ton gâteau est sublime et il va être délicieux !
    - Et c’est mon gâteau d’anniversaire !
    - Oui, ma chérie. Le meilleur de tous ! ltnv3gxpff8o.jpg

    Tout le monde est arrivé à l’heure. Même Michèle et Charles (il est caché derrière la grande jupe de Stéphanie mais il est là !). h73hivsoa7il.jpg

    L’ambiance bat son plein, comme toujours grâce à Clémence ! Il ne faut pas compter sur Alan pour ça. Il est tellement pète-sec celui-là !rob213ld7yqz.jpg

    Claire souffla ses bougies, entourée de ses parents et de ses frères et sœurs mais aussi de Clémence, une belle-mère qu’elle adorait, et d’Alan, un beau-père qu’elle détestait. vyicpyqv8sxd.jpg

    Elle devint une magnifique jeune fille. Je sais que je suis son père, et que je peux ne pas être objectif, mais ma fille est vraiment magnifique ! zyv8ubaig687.jpg

    La fête continuait de plus belle. Le seul bémol : Alan. Il était toujours plein de commentaires mal placés. bxsat0s0aj48.jpg

    Malheureusement je n’avais pas le choix : étant donné que j’ai invité Stéphanie à venir, Alan a forcément suivi… kltswgun7212.jpg

    Le gâteau de Claire s’est révélé délicieux. Tout le monde l’a adoré. syeftidvt5nk.jpg

    J’étais très fier d’elle et je lui apprendrai d’autres rudiments de cuisine puisque ça l’intéresse. Cet après-midi avait été une joli moment partagé pour lui apprendre comment faire un gâteau et j’espérais bien renouveler l’expérience. omva771r5kiw.jpg

    J’ai entendu par hasard que Stéphanie demandait à Claire de revenir vivre au manoir… Clémence et Olivier ont eux aussi tendu l’oreille à ce moment-là…
    - Reviens vivre chez toi ma chérie, avec moi, et Alan. iu8f4fjr3c09.jpg

    - Certainement pas, Maman. Tu vois, chez moi, c’est ici. Chez Papa. Chez toi, je ne me suis jamais sentie chez moi. J’étais de trop…
    Ma fille avait enlacé sa mère en lui disant cela mais tout le monde avait entendu. ze35m2qp6cgo.jpg

    Stéphanie était outrée :
    - Comment ?!
    - Tu as très bien compris ce que je voulais dire, Ma-man ! rjj1bf56lbau.jpg

    Stéphanie avait alors décidé de partir, trop vexée par ce qu’elle avait entendu et Claire ne l’épargna pas :
    - Au revoir Maman ! A la prochaine ! 1obda1ndn22o.jpg
    frbumeqcpc9r.jpg

    Je pouvais deviner ce que pensait Claire. Heureusement Alan emboîta le pas à sa femme puis disparut de notre chaleureux foyer pour nous laisser enfin tranquilles. qb07i8zfnpk7.jpg

    Les soirées s’écoulaient paisiblement au sein de notre famille et nous avions l’impression que Claire avait toujours été parmi nous. wjdzxje1zmuo.jpg

    Un après-midi, alors que celle-ci accompagnait Michèle chez ses amis Quentin et Rose Chinon, elle assista au départ de feu d’un barbecue. Louise avait malencontreusement oublié d’éteindre les braises restantes et celui-ci s’était enflammé. Claire saisit courageusement un extincteur et éteignit le feu. Axel, le mari de Rose était présent également avec leur fils Bastien. mi1uhi9r8bjl.jpg
    l01uujsyjf1a.jpg

    - Merci Claire. Grâce à toi, on a évité le pire ! remercia Louise.
    - Oui. On te doit une fière chandelle, plussoya son frère. drbdc85ic7xn.jpg

    Louise m’appela pour m’informer de ce qui s’était passé et me dire que les filles rentraient tout de suite à la maison. Elle pensait, à juste titre que je devais m’inquiéter car elles avaient dépassé l’heure que nous leur avions fixée pour rentrer. 32jwwrxsle6v.jpg

    J’étais encore au téléphone avec elle lorsque les filles sont arrivées.
    - Maxime, les voilà ! s’écria Clémence. erz4skog5r98.jpg

    - Alors ? Il parait que tu es une héroïne, ma chérie ? dis-je en m’avançant vers Claire.
    Derrière moi, j’entendis Michèle raconter la mésaventure à ma femme. 5yahihri5ke2.jpg

    - Oh Papa ! Je suis contente d’être à la maison ! me répondit ma fille aîné en me tombant dans les bras. y2aroiobjh0u.jpg

    Nous nous étions installé tous les quatre au salon. Les filles avaient besoin de parler et nous étions là pour ça. k8tzdn0loxmx.jpg

    - Crier et avoir peur n’empêchent pas d’avoir du courage, tu sais. xmw2v3a15uk8.jpg

    - En tous cas, je suis fier de vous deux, mes filles !
    - Papa vous a-t-il déjà raconté son expérience avec un incendie ? questionna Clémence, l’air de rien.
    - Mais non ! J’aimerais en savoir plus. Que s’est-il passé ?
    Michèle était du même avis que sa grande sœur et désirait savoir quelle aventure avait vécu son Papa. j2ecgavfpl9m.jpg

    - C’est vrai ! J’avais l’âge de Michèle à l’époque... Et l’incendie avait encore lieu chez les jumeaux ! Décidément, on devrait leur supprimer le barbecue !
    - Vous voyez, les filles, Papa aussi a été un héros en son temps ! g8pe54i1ugjg.jpg

    Ce jour-là, nous fêtions l’anniversaire de Charles.
    - Alors mon chéri, te sens-tu prêt à devenir un grand ?
    - Oh oui, Maman. Je veux être comme Claire et Olivier !
    Mon fils m’émerveillait. Comme tous mes enfants ! j1z2oh9a9rpj.jpg

    Et Charles souffla les bougies. q5j9gd6szvmg.jpg

    - Allez ! On met l’ambiance ! 7zrqifna0oa0.jpg

    Et Charles grandit. drq7jmt0ygyi.jpg

    Le temps passait vite. J’avais maintenant trois enfants adolescents et Michèle ne tarderait pas à les suivre. pp7bybcg2ter.jpg

    Charles n’avait pas abandonné l’idée qu’il avait, étant plus jeune, de devenir athlète professionnel et il était heureux d’avoir grandi car il pourrait maintenant travailler sa forme physique plus sérieusement. 9jw5at0fpkav.jpg

    J’étais vraiment fier de lui mais je lui rappelai quand même qu’il fallait aussi qu’il travaille au lycée et n’abandonne pas ses études.
    Il m’apprit alors qu’il venait de finir l’école avec un tableau d’honneur et que je ne devais pas m’en faire.
    e8cq9bq2amdc.jpg

    Je laissai alors exploser ma joie : 7f4fsy17dpps.jpg

    Chris et Nadège prirent congés au moment où Michèle s’adressa à sa fratrie :
    - Claire a éteint un incendie, hier soir ! cbaqz7d2msiz.jpg

    Ses frères tombèrent presque muets de stupéfaction : m8l9e2dywqmv.jpg
    unk97l7zq1lw.jpg
    30jhw0aokxlu.jpg
    h7poipy7spn6.jpg
    fkp76egr1nen.jpg
    ddvslcc08xtf.jpg
    i3t4c50f3a8t.jpg
    lutk04yw0le7.jpg

    A la nuit tombée, je décidais, sur un coup de tête d’emmener mes trois aînés au Velours Bleu pour y terminer l’anniversaire de Charles en beauté. Avant de partir, je passais rapidement un appel à Nadège pour qu’elle nous y rejoigne. Clémence s’est proposée pour rester regarder des dessins animés avec Michèle et passer une soirée mère-fille tranquille. 8ovw6i9rvid7.jpg

    Lorsque nous arrivons, il y a déjà du monde. Mon meilleur ami Max est là en train de siroter un verre. Olivier n’a d’yeux que pour une petite brunette qui porte des tresses. Elle me rappelle Clémence au même âge. Elle aussi avaient des tresses et j’en pinçais drôlement pour elle. w5ek5pc7p9b0.jpg

    Je suis heureux de trouver Max. Nous sommes tellement pris par nos occupations respectives que nous n’arrivons même plus à nous voir. wqkuh8qemeqr.jpg

    Nadège nous a rejoints à ce moment-là et a dit à Charles que Chris ne viendrait pas car il voulait nous laisser en famille. Je pouvais lire la déception sur son visage et je le comprenais. Chris faisait partie de notre famille, de sa famille. 187li7yxcfsm.jpg

    J’essayais de faire diversion. Je me félicitais intérieurement d’avoir réussi à lui arracher un sourire. p1o0l7x154i5.jpg

    Plus la soirée avançait et plus les conversations allaient bon train. Charles avait retrouvé le sourire, Claire était radieuse et Olivier s’était même mis à faire ses devoirs ! Décidemment, je crois que je ne le referai pas celui-là ! Pourtant, il avait rattrapé son retard scolaire grâce à la présence d’Hélène. b9159no4oskl.jpg

    J’ai aperçu au comptoir Mégane Fitzgérald. La dernière fois que nous nous sommes vus, il y a une dizaine d’années maintenant, nous nous étions quittés en très mauvais termes. D’ailleurs, encore aujourd’hui, elle m’a royalement ignoré. J’ai l’impression qu’elle connait la jeune brunette.o5ky2fnc0qmb.jpg

    Bien que nous nous soyons couchés tard la veille, Claire s’est levée de très bonne heure le lendemain pour s’occuper du jardin. Elle s’intéresse aux mêmes choses que moi comme la mixologie, la cuisine ou le jardinage. sd5jfox2xbon.jpg

    Clémence et moi pouvons donc nous permettre de souffler de temps en temps grâce à elle, car elle nous donne de sérieux coups de main.ochq115hm8wx.jpg

    Nous nous ménageons donc des soirées régulières avec nos amis tandis que Claire est enchantée de rester s’occuper de sa petite sœur.
    Je sors souvent avec Max, Axel, Louis et Chris. wx4qgtv418u5.jpg

    Clémence, de son côté, n’a que deux véritables amies : Louise et Nadège, qu’elle a appris à connaître au fil des ans. Et puis, elles se connaissaient déjà au lycée. Elle n’a jamais lié d’amitié avec Stéphanie ou Hélène.
    Ma femme apprécie beaucoup ces petites soirées entre filles. Elles lui avaient beaucoup manquées.
    8pnyro8ydsfy.jpg

    Mes enfants, quant à eux, sortent souvent ensemble. Et ils n’oublient jamais leur petite sœur. iyvuur8l4rao.jpg

    La plupart du temps, ils vont prendre l’air et discuter au parc de Newcrest. C’est un peu leur quartier général, loin de leurs parents.vp42msatigdv.jpg

    C’est là qu’Olivier apprit à ses frères et sœurs le béguin qu’il avait pour cette jolie brune croisée au bar lors de l’anniversaire de Charles. Il avait réussi à lui parler quelques minutes et à lui donner son numéro de téléphone.
    - Elle s’appelle Amandine.
    - Et tu crois qu’elle va t’appeler ? demanda Charles. bwxezgirx28v.jpg

    C’est aussi ici que mes enfants aiment faire leurs devoirs (enfin, quand ils en ont envie, bien sûr !).
    - Qu’est-ce que tu en penses, toi, Claire ? bz55g5o3zox7.jpg

    - J’en pense que tu es trop beau gosse ! Elle va t’appeler !
    - Pas faux !
    - Ouais ! Merci les frangins. Vous me remontez le moral ! 03izvoym36sk.jpg

    Charles sonna l’heure du départ :
    - Allez, c’est l’heure ! Il faut y aller !
    - Oh non, pas déjà ? supplia Michèle.
    - Et si sœurette ! Papa et Clémence nous attendent pour dîner. yyxy8ju9nfsc.jpg

    - Quelle belle journée on a eue ! Saviez-vous qu’Olivier a le cœur qui bat pour une fille ? nous annonça Claire au dîner.
    - Ne serait-ce pas cette petite brune qu’il a vue au Velours Bleu ? Avec des tresses ? 1eyho94nwd4a.jpg

    - Oui c’est elle ! Et il a l’air complètement mordu ! Pas vrai Michèle ?
    - Oui. Il est amoureux, c’est sûr ! 4kl1v30qqtp2.jpg

    - Tu entends ça, Clémence ? Notre Olivier est amoureux !
    - Il lui a même donné son numéro de téléphone ! s6ki1sm8u5qm.jpg

    - Mais comment c’est possible ? Je croyais qu’il ne lui avait pas parlé.
    - Il faut croire que si ! Quelques minutes, m’a-t-il dit...
    Clémence et Claire étaient toutes deux survoltées à l’idée qu’Olivier soit amoureux. 0hr0lbw0qp3b.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Super cette belle entente entre Claire et Michèle! Soeurs et meilleurs amies du monde, le top :blush:
    Et voilà Olivier devenu bien grand...
    Sacrée mésaventure avec ce terrible petit Arthur, oups :sweat_smile: Mais cela a permis à Claire de se rendre compte que Clémence et Maxime étaient vraiment bienveillants...

    Punaise, je savais bien que Sir Alan était super louche :rage: Pauvre Claire... Et sa mère était loin d'être fameuse elle aussi! Heureusement que ces deux-là ont accepté que Claire aille habiter chez Maxime!
    Hoho, Michèle a déjà des garçons qui lui tournent autour! Quentin est son préféré...pour l'instant car j'ai l'impression que l'on va revoir Bastien :wink:
    Quant à Olivier, on dirait qu'il a trouvé chaussure à son pied!
    Joyeux anniversaire à Claire et Charles! Ca fait drôle de voir les trois aînés déjà ados...
    Tu m'étonnes que Claire a refusé de retourner chez sa mère et Alan! Elle est gonflée l'autre, quand même! Claire lui a un peu rabattu son caquet, mais pas assez à mon goût...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top