Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    - Oh, ça va, j’y vais... mais je dirai à Mère que tu m’as menacée.
    - J’y compte bien.
    Je suis mdr :joy: et le coup de pied dans le tibia : extra :D J'aime, j'aime, j'aime cette petite qui n'a pas froid aux yeux et est capable de tout :mrgreen:


    Bien, Gabin bah heu...bienvenue chez toi mais je ne t'aime pas. C'est très étrange qu'il ait erré des années dans la Vallée Oubliée sans jamais avoir été vu... Ce n'est pas comme si il était arrivé il y a à peine deux mois...
    Ca sent le conflit d'intérêt avec ses frères&soeurs dans pas longtemps ; lui il a "la belle vie" sans obligations et devoirs envers le peuple pour ouvrir les portes...
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Je viens de réaliser que j'ai complètement oublié de commenter ce dernier chapitre, pourtant lu dès sa sortie :sweat_smile:

    J'attendais beaucoup la rencontre Gabin-Cendre pour en savoir un peu plus sur lui, et je ne suis pas déçue!
    Bizarrement j'imaginais qu'il y aurait une arnaque ou une manipulation derrière tout ça, mais non... Gabin est bien le fils de Cendre, et c'est un jeune homme en souffrance après tout ce qu'il a vécu :/

    C'est terriblement touchant de voir la mère et son fils inespéré se découvrir et se réconcilier après toutes ces années! Un fils est "perdu", un autre est retrouvé... au moins un qui n'aura pas à participer à la GTD :/
    Evidemment les relations avec lui risquent d'être plus compliquée, en tout cas différentes de celles que Cendre a avec ses autres enfants, dont elle a pu s'occuper depuis la naissance...

    Quoiqu'avec Mélusine ça risque d'être fort compliqué tout de même :mrgreen: J'ai été un peu choquée de voir la petite toute tranquillou devant le prisonnier suspendu et en sang, en mode "c'est super, je veux faire ça moi aussi" :#
    Purée si c'est elle l'héritière de la GTD ça va saigner...

    J'ai bien aimé la petite conversation entre Isaure et Alaric dans le cimetière, ça me permet de les découvrir un peu sous un autre angle.
    Isaure est une jeune femme si bienveillante que j'aurais imaginé qu'elle ferait naturellement confiance à Gabin, ou tout du moins qu'elle n'irait pas directement voir Francis Caron pour le faire arrêter... Mais bienveillance ne veut pas dire naïveté! On voit qu'Isaure a vraiment les pieds sur terre et fera tout pour préserver sa famille.
    Alaric semble plus insouciant et naïf, mais il est aussi plus jeune, peut-être que ça joue.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Whaou ! le chapitre 41 m'a serré le cœur tant tu as su le rendre poignant 😍
    Et le chapitre 42 n'est pas en reste question émotion
    Mais alors Gabin est l'ainé ! ...
    Quand à Mélusine elle promet ! Malgré son jeune âge elle est déjà sans empathie et très cruelle

    Bravo Nathalie pour cette palpitante suite 🤩🤩🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    @idjya Oui, Gabin est bien le fils de Cendre. :) Pour les combats, non seulement, il est né humain mais, en plus, Cendre était humaine lorsqu’elle l’a eue. Normalement donc, il ne devrait pas combattre puisqu’il n’est pas né dans le respect de la tradition... ;)

    @Ellandan Oba-san était un bien horrible personnage. :# Heureusement que Cendre l’a déjà tué parce que je crois qu’elle l’aurait fait une deuxième fois ! :D C’est certain que pour Gabin, savoir qu’il n’a pas été abandonné par sa mère va changer la donne. :)

    @Jurysan Oh, une ode à Mélusine ! >:) Tu as raison, elle n’a carrément pas froid aux yeux. ;)
    Concernant Gabin, qui a dit qu’il a erré pendant des années ? Comme tout vampire lambda vivant dans les catacombes, il n’attire pas forcément l’attention sur lui et a mené sa vie bien tranquillement. Mais tu vas vite en savoir plus :)

    @Elinoee L’arnaque aurait été tout à fait possible mais ce n’est pas le cas, quoiqu’il voulait quand même tuer Cendre... :# Gabin n’a pas eu une vie facile et on ne sait pas encore tout... :/
    Les retrouvailles ont été touchantes. Il va falloir maintenant apprendre à vivre ensemble. Comme tu dis, les relations avec les frères et sœurs, et surtout avec Mélusine, risquent d’être compliquées. :|
    Si Mélusine est héritière... Je préfère ne pas y penser... >:)
    Isaure est bienveillante mais elle a bien fait d’aller trouver Francis car Gabin voulait tuer sa mère. S’il n’avait pas été arrêté, il n’y aurait jamais eu cette conversation entre Cendre et son fils. Isaure est gentille, mais comme tu le dis, elle n’est pas naïve. ;)
    Alaric n’est pas naïf. Il est juste plus jeune, comme tu l’as aussi fait remarquer. :) Il s’est lié d’amitié avec Gabin. C’est donc difficile pour lui de comprendre sa sœur. Il faut lui laisser le temps de grandir :blush:

    @Bab Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. :blush: Le chapitre 41 a été dur à écrire parce que je me séparais d’un des jumeaux... :'(
    Mélusine est tout simplement horrible... :s



    A la fin du chapitre, je vous proposerai un sondage et un vote ;)
    Et maintenant la suite...
    Chapitre 43 - Des enfants qui grandissent...

    La première année qui avait suivi l’arrivée de Gabin au sein du clan Valrose avait été un peu compliquée pour toute la famille, bien que tous aient acceptés de le rencontrer. 012h3didlpme.jpg
    Gabin, le premier, avait senti qu’il n’était pas forcément le bienvenu dans cette famille déjà unie sans lui, et il avait décliné la proposition de Cendre de s’installer à la chapelle. xlbwavaxv371.jpg

    Après ses deux nuits dans les cellules de Cendre et la confirmation qu’il était bien son fils, celle-ci l’avait libéré et il était retourné habiter dans son petit studio situé en plein centre des catacombes. 9moirflpr7n1.jpg

    Cendre avait voulu voir de ses yeux l’endroit où vivait son fils, un endroit composé d’une pièce unique, très petite et pitoyablement meublée. wrwvzcxphj8w.jpg

    Gabin avait essayé de décorer son espace avec une plante et quelques tulipes mais l lieu était complètement déprimant, avec des revêtements qui n’étaient pas de toute première fraîcheur. 2p800zvrz1f2.jpg

    La première chose qu’elle remarqua cependant était un petit portrait d’elle accroché au mur.
    - Tu jouais aux fléchettes sur ma tête ou ce tableau est là pour une autre raison ?
    - Il est là parce que vous êtes ma mère. 9vgul1z66vdb.jpg

    Elle aurait voulu le prendre dans ses bras mais quelque chose la retenait. Peut-être était-ce trop tôt ou peut-être était-ce simplement difficile de nouer un lien avec un enfant qu’elle n’avait pas vu grandir. liocza1e0g6s.jpg

    Ils s’assirent tous les deux et Cendre entreprit d’essayer de convaincre le jeune homme de venir à la Chapelle. Son cœur de mère avait du mal à accepter de voir vivre son enfant dans des conditions aussi déplorables. esz5v1ye1uf2.jpg

    Mais Gabin ne voulut rien entendre.
    - Je ne suis pas à ma place à la chapelle. Je suis bien mieux ici et puis, j’y ai des souvenirs de jeune vampire, pas si anciens que cela et cette maison représente ma liberté.
    - Ta liberté ? e7mquawj0fco.jpg

    Ils n’en avaient encore jamais parlé mais Gabin commença à lui raconter comment il s’était retrouvé dans la Vallée Oubliée.
    Peu après ses seize ans, il avait entamé des recherches sur la fille du magnat de pègre newcrestoise dans le but de la contacter.
    A cette époque-là, il s’était émancipé, en avait fini avec les foyers d’accueil et désirait reprendre contact avec sa mère. gfoh154egngv.jpg

    Dans la crypte, les aînés s’étaient retrouvés autour de Lucas pour spéculer sur l’arrivée possible de Gabin. Alaric était enthousiaste.
    - J’espère que Maman va réussir à le convaincre, parce qu’il me parait être une véritable tête de mule celui-là ! ikp3q7jfek7z.jpg

    - Nous verrons bien. Mais sachez que votre mère fera tout pour le ramener ici, avait dit Lucas. 4vj64styuqdb.jpg

    - Ça, nous le savons, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée, après tout... Ok, c’est notre frère mais nous ne le connaissons pas. Il débarque dans nos vies subitement et nous devrions l’accepter en claquant des doigts ?
    Isaure n’était pas d’accord avec Blanche :
    - Personne n’a dit une telle chose, il me semble. 83c2wqirzukd.jpg

    - Il est notre frère, tu viens de le dire, alors pourquoi ne l’accepterions-nous pas comme tel et n’apprendrions-nous pas à le connaître ? J’ai déjà fait une bourde en le livrant à la milice et je n’ai pas envie d’en commettre une deuxième. fd40g2weih25.jpg

    - Pourquoi ? Mais il connait quoi, lui, de nos traditions et des peines qu’on subit lorsque l’on tue un frère dans un combat que l’on a pas voulu ? Il connait quoi, hein ? a7nf5yxu7z83.jpg

    - Merci Blanche. Là, tu me portes un coup bas... Je ne te savais pas capable de ça... bkd52s4eglz8.jpg

    Lucas essaya de détendre l’atmosphère.
    - Ecoutez, les enfants. Nous pouvons ne pas être d’accord mais évitons que les mots ne dépassent notre pensée.
    - Très bien, j’ai compris, soupira Blanche. Désolée Isaure. sdms3b7ewj3x.jpg

    - J’ai découvert que vous étiez morte neuf ans auparavant et j’ai voulu savoir pourquoi. Tous les journaux de l’époque montraient Oba-san pleurant sur votre tombe, toujours accompagné de son bras droit, un grand blond aux cheveux longs. m1c83dof8pxt.jpg

    - Je n’avais entendu parler d’eux que par l’intermédiaire des médias mais ces gars-là ne m’inspiraient pas du tout confiance. Je crois que l’archiviste de Newcrest n’a vu que moi cette année-là. Elle m’a même aidé dans mes recherches et nous avons tous deux conclu que vous étiez seulement portée disparue. Votre corps n’a jamais été retrouvé. s3tocb4mt5do.jpg

    - J’ai alors pris contact avec l’inspecteur qui était en charge de l’affaire à l’époque. Il m’a confirmé nos soupçons. Le pauvre avait été mis à la retraite anticipée pour excès de zèle, d’après lui. Oba-san avait le bras long. Il m’a fait promettre de revenir le voir si je vous retrouvais... Il doit être mort depuis longtemps à l’heure qu’il est.
    - Mais pourquoi as-tu rejoint la Vallée ? Qu’est-ce qui t’a motivé ? uw7gosekbnu7.jpg

    - Sans vouloir vous contredire, Lucas, je trouve que ces échanges sont plutôt constructifs et, somme toute, logiques. e6y3uf8dlyha.jpg

    - Il nous semble difficile d’aimer et d’accepter ce nouveau frère sorti de nulle part.… sauf pour Alaric, bien sûr, hein Alaric ? 5n8s01i7yt4o.jpg

    - Que me reproches-tu exactement ? Je connais Gabin depuis le Bal de Épines et c’est un garçon très sympa. Qu’il soir notre frère me ravit et je clame haut et fort le vouloir dans notre famille. Je ne fais que suivre votre exemple à tous : chaque nouveau frère, chaque nouvelle sœur a toujours été accepté en notre demeure. Pourquoi pas lui ? Parce qu’il est adulte ? 8r694x7e4xdm.jpg

    - Je ne te reproche rien. Ce que tu dis est très sensé, au contraire. C’est l’essence même de ce qui fait de nous une famille unie. ua011dhw2ptk.jpg

    - Mais Blanche aussi a fait preuve d’un raisonnement juste. Gabin ne connait rien des traditions ancestrales. Il ignore tout de la Tradition de la Descendance et de ce que nous devons endurer... mourir ou tuer... à moins que...
    - A moins que ? demanda Blanche 6c2ueamprfk1.jpg

    - L’inspecteur en charge de votre affaire était persuadé que vous aviez disparu du côté de Forgotten Hollow. Il y a envoyé plusieurs hommes qui ne sont jamais revenus, puis on l’a « écarté » avec cette mise à la retraite. C’était en 2030, j’avais dix-sept ans et j’ai moi-même franchi les portes de la Vallée. Je voulais savoir. dlzcozogbanv.jpg

    2030... Cendre avait déjà perdu Amandine et Hortense qui avaient été de magnifiques bébés humains. Violette venait de naître... Si seulement elle avait pu savoir cette année-là que son premier né avait foulé le sol de la Vallée.
    - Pourquoi ne t’es-tu pas manifesté en arrivant ? 2xjht99du80m.jpg

    - Je n’en ai pas eu le temps. Vous savez comment sont les vampires... J’étais là depuis deux heures à peine que j’ai été fait prisonnier et jeté dans le garde-manger des catacombes où j’ai servi de nourriture pendant deux ans...Je vous laisse imaginer ma vie. rfsxw7l23s1j.jpg

    - Mon Dieu... s’étrangla Cendre. Tu devais être bien vigoureux pour avoir survécu...
    Cendre n’ignorait pas dans quelles conditions étaient gardés les humains dans les catacombes et la seule pensé d’imaginer Gabin au milieu de ces pauvres bougres, lui était insupportable. fcajqjjxl92s.jpg

    - J’étais vigoureux, oui... si vigoureux que je fus choisi pour emménager dans le garde-manger personnel du Comte Straud... Tous les prisonniers n’attendaient que ça. On disait que ces cellules étaient confortables et que nous n’y étions pas entassés à plusieurs. Un bel espoir... 946tvzv5vvfc.jpg

    Cendre repensa à toutes ces fois où elle s’était rendue chez Vlad, ignorant que son fils lui servait de nourriture. Elle connaissait bien le Comte et elle savait que cet espoir avait dû être réduit à néant :
    - Ce ne fut pas le cas, n’est-ce pas ?
    - Non... jccde60si3vw.jpg

    - J’avais, certes, une cellule pour moi tout seul, j’étais nourri correctement, mais la cruauté du vampire des lieux était innommable. Il m’arrivait parfois de mettre plus d’une semaine à me remettre de ses assauts assoiffés. alumrccbtv9c.jpg

    - Jamais je n’avais connu telle faiblesse... Je n’étais plus rien mais par je ne sais quelle volonté, j’aspirai à m’en sortir. 3kkviazmvann.jpg

    - A moins que ? demanda Blanche. fdszeprjp8q3.jpg

    - A moins que Gabin ne participe aussi aux combats. Je sais que cela peut paraître fou mais ce serait peut-être la solution pour qu’il soit accepté de la fratrie sans condition. C’est tellement logique ! Il faudrait vraiment y réfléchir.
    - C’est clair, tu es complètement fou, commenta Isaure.
    - En effet, ça me parait difficilement envisageable, ajouta Lucas. z1u96zv3bx5t.jpg

    - Ne vous tourmentez pas, Mère. Vous n’y pouviez rien et tout cela est bien loin de moi maintenant.
    - Comment as-tu réussi à te tirer de là ? 0hzr88bj4r6u.jpg

    - Grâce à l’un de mes geôliers, mais il m’a fallu du temps. Deux ans encore. Ils étaient deux à se relayer et j’ai sympathisé avec la femme. Quelques jours après mes vingt-et-un ans, elle a accepté de me transformer. Je fus libéré et elle a fini sur un bûcher en place publique pour avoir failli à son devoir envers le Grand Maître. olvj3t8wahob.jpg

    Cendre se rappelait vaguement cette histoire mais, à l’époque, Samuel et Isaure venaient de naître et elle avait d’autres préoccupations... 2034... osazvcr1odgj.jpg

    Gabin lui raconta alors qu’il avait été hébergé par le frère de sa défunte Maîtresse de quelques heures et que celui-ci lui avait ensuite trouvé son studio.
    Ses premiers mois en tant que vampires avaient été très difficiles mais il s’était fait de nombreux amis prêts à l’aider. Il était libre et c’est tout ce qu’il avait souhaité après quatre années d’enfermement. en5ehhrkhugz.jpg

    Gabin l’avait raccompagnée sur le pas de la porte :
    - Vous voyez, je suis bien chez moi mais vous y serez toujours la bienvenue. Je ne veux pas vivre ailleurs. 1pejhpw1wknl.jpg

    - Je comprends. Tout ce que tu viens de m’apprendre me désole. Tu seras toujours le bienvenu chez moi, toi aussi, et si un jour tu changes d’avis, n’hésite pas, viens à la Chapelle.
    En attendant, si tu as besoin, je serai là pour toi. lfo9mlh7h1bg.jpg

    - Merci Mère, je saurai m’en rappeler. pflviktgaog8.jpg

    - Isaure a raison, tu es complètement fou ! Ce n’est pas parce que Gabin combattra qu’il deviendra l’un des nôtres. Il ne nous connait pas. Il n’aura donc pas la même douleur que nous lorsque nous devons tuer un des nôtres. nq9bl82b7xui.jpg

    - Ça, tu n’en sais rien, grande sœur. Aucun de nous ne peut savoir à l’avance ce qui reste du domaine de la probabilité. Disons... Cinquante, cinquante. Mais ça pourrait être une solution. 3d0ssb2mzpsz.jpg

    Alaric n’était pas de cet avis. Il n’envisageait pas une seconde de voir Gabin se battre à leurs côtés. Il considérait que ce serait le mettre en danger inutilement alors qu’il n’était pas né suite à cette « maudite tradition ». 1lhaz9zhe8iz.jpg

    Mélusine, qui avait débarqué dans le salon alors qu’elle était supposée être occupée avec Jessie, ne put s’empêcher de mettre son grain de sel :
    - Père, j’aimerais vraiment que ce faux-vampire combatte. Nous pourrions alors lui montrer que nous sommes les plus forts. pcpx03t4d9sg.jpg

    - Lucas... Il faut qu’elle sorte d’ici sinon je ne réponds plus de rien... avait soufflé Isaure.
    - Je suis d’accord, retourne avec Jessie. Où est-elle d’ailleurs ?
    - Là où je ne peux pas aller à sa place. J’en ai profité pour m’éclipser. gkxhlmebjdfa.jpg

    - Et bien, tu as eu tort. Retourne vite à tes cours, autrement c’est moi qui ne répondrai plus de rien. w3midt1f7sdz.jpg

    - Je ne la supporte plus ! Mais quand est-ce qu’elle nous fichera la paix ! s10qhkkf0x9a.jpg

    Au fur et à mesure que le temps passait, Lucas se rendait compte qu’un petit grain de sable commençait sérieusement à gripper les rouages de cette fratrie unie... un grain de sable qui agaçait à l’unanimité les aînés de Cendre... p19j2i9njkbm.jpg

    ... et il ne s’agissait pas de Gabin. btj9188ibdr3.jpg

    Mélusine fêta son anniversaire l’année suivante. Toute la famille était au complet sauf Gabin qui malgré l’invitation de Cendre et Alaric avait jugé préférable de ne pas se montrer. Mélusine et lui avaient un vieux contentieux à régler. f3yajbpqwegc.jpg

    Blanche aurait aimé être dispensée de cette petite fête mais Cendre ne lui laissa pas le choix et elle dut assister au changement d’âge de sa petite sœur. nr5jju0qn7h5.jpg

    Mélusine était méconnaissable et tous espéraient que la petite dernière s’assagirait maintenant qu’elle était adolescente. rqmdf9afbx12.jpg

    Mais rien n’était moins sûr...
    - Alors, qui m’emmène chasser ? Père... vous m’honoreriez... db4b51ojjilw.jpg

    - Avec plaisir.
    Lucas ayant élevé Mélusine depuis qu’elle était bambinette, était aussi fier que Cendre de voir la belle jeune fille qu’elle était devenue. aa8uwcufwibt.jpg
    m716s1afoxo5.jpg

    Trois mois plus tard, il fut temps pour Blanche de devenir adulte même si elle savait ce que cela impliquait.
    « Un vœu... un tout petit vœu pour que tout aille bien... N’écoute pas Clotaire et Mélusine... » rl2aiqk9gw41.jpg

    - Fous-moi la paix, Mélusine.
    - Je ne vois pas pourquoi tu te braques. Tu devrais être heureux. Votre heure se rapproche.
    - Tu es toujours aussi illogique ! Je n’ai pas envie de combattre Blanche.
    - C’est toi qui es illogique. Une envie n’a rien de logique, Clotaire. Garde tes discours rationnels pour d’autres. 5h98p5mpoqtk.jpg

    Isaure félicita sa sœur :
    - Ça te va bien la maturité, tu sais ! xbcuu2wwu4li.jpg

    Puis vint le tour de Clotaire.
    - C’est vraiment une peste ! lui dit Blanche. Elle ne respecte rien. 53xs3u8he0da.jpg

    - Clotaire sait que j’ai raison. Il l’a toujours su mais ça le dérange. Vous bataillerez, quoiqu’il arrive, alors ne m’insulte pas, lui répondit Mélusine. Dans un an, tu ne seras peut-être plus là.
    - Ne l’écoute pas, Blanche, on a mieux à faire. eub7dcsqohcb.jpg

    Le frère et la sœur s’enlacèrent sous le regard de Mélusine.
    - Félicitations. Tu es une belle adulte !
    - Oh, Clotaire ! Ne me rejoins pas trop vite. 1asyeom8o1vn.jpg

    - Il est bien loin le temps où nous étions bambins et où je grimpais sur ton dos... J’espère une chose, c’est que nous serons aussi forts que Samuel et Isaure. ri1vm6a9cz6t.jpg
    r1kn0g34e2bs.jpg

    A suivre...


    J’espère que le chapitre vous aura plu. Aujourd’hui je lance un petit sondage suivi d’un vote. (Attention, ne regardez pas avant d'avoir lu le chapitre. Vous seriez spoilés ;) ) Donc vos avis sont précieux :

    1- Sondage
    Vous l’aurez compris, Clotaire va grandir lui aussi au prochain chapitre. Alors j’aimerais votre avis. D’après vous, qui gagnera le combat : Clotaire ou Blanche ?

    2- Vote
    Là, votre vote sera décisif pour la suite de l’histoire. Clotaire a lancé un pavé dans la mare en suggérant que Gabin devrait participer aux combats. Alors voici la question :
    - Gabin doit-il participer aux combats ?
    DEUX réponses possibles : #OUI ou #NON - Les votes blancs ne seront pas comptabilisés.

    Hâte de lire vos réponses à la suite de vos commentaires ! :blush:
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Super chapitre, on sent que tout se met dangereusement en place pour la suite, avec ces anniversaires à foison !
    J'aime bien le look que tu as donné à Mélusine, qui ressemble beaucoup à Cendre au niveau du visage ! Tout comme Isaure, d'ailleurs, mais ça, on avait déjà eu l'occasion de le remarquer ;)

    Alors mon avis pour le sondage :
    Je parierais sur Blanche mais c'est parce que mon avis est biaisé. Tu vois, parmi tous les enfants Valrose, Clotaire est celui... dont j'oublie systématiquement l'existence 😂 je n'ai rien contre lui, le pauvre, mais bon, c'est Blanche qui a été la plus marquante dans mon esprit juste à présent. Après c'est peut-être plus une préférence qu'une estimation, du coup. Mais libre à Clotaire de nous surprendre ;)

    Ensuite, pour ton vote :
    Je vote #NON ! Pour citer Alaric, Gabin n'a pas été conçu dans le cadre de cette "horrible tradition". De plus, même s'il est actuellement vampire, il est né humain (et de deux parents humains, de surcroît). Ça voudrait aussi dire qu'il devrait combattre Isaure si on suit l'ordre des naissances et la malheureuse a déjà fait sa part en battant Samuel. J'aurais donc envie de lui accorder un peu de répit le temps que Blanche et Clotaire se départagent :) voilà voilà
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Encore un chouette chapitre @nathalie986 !

    J'aime beaucoup Mélusine, elle est jolie ! Mais quelle pestouille ! Quelque chose me dit que Forgotten va perdre un peu de sa sérénité ! Et je n'ose pas imaginer la situation si c'était la grande gagnante !

    Triste histoire pour Gabin ... livré au canine de Vlad ! Si Cendre n'avait pas déjà débarrassé le monde du Vampire, sans aucun doute qu'elle aurait fait à ce moment de l'histoire !

    Pour de qui, Clotaire ou Blanche, je joue la carte de la neutralité 😊. Je serais bien incapable de ma prononcer !

    Par contre pour Gabin, il est clair que #NON. Il n'a pas été conçu dans ce but et ne doit donc pas participer aux combats.

    😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Pour Gabin c'est #non il a déjà assez souffert comme ça pas d'acharnement ! ( par contre je ne le trouve pas attachant comme certains autres de tes personnages )

    Je ne suis toujours pas conquise par la tradition ! Pour le combat je ne me prononce pas 😳😬
    i1hk39vkwapy.jpg
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Triste histoire pour Gabin mais il a eu la chance d'être transformé, au moins maintenant il connait sa "famille". Ce qui aurait pu ne pas arriver s'il était resté humain. Je me demande si Vlad était au courant pour le fils de Cendre, il aurait pu reconnaitre le goût du sang de Cendre chez Gabin. Les sens des vampires ne sont-ils pas sur-développés?
    Pour le combat entre Blanche et Clotaire, aucune idée, ce sont les deux dont on a le moins entendu parler du coup on les connait moins. Ma préférence va quand même à Clotaire, je n'aime pas Blanche (ne me demande pas pourquoi).

    #NON, il est né humain bien au-delà de cette tradition, ce serait injuste de le faire participer alors qu'il vient de retrouver sa mère et qu'il n'était venu que pour ça.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Je n'imaginais pas du tout Gabin avoir envie de vivre à la crypte avec Cendre, et j'avais raison! C'est un adulte qui a sa vie à présent, et même si (je l'espère en tout cas) il va créer des liens avec ses frères et soeurs, il est clairement trop en décalage...
    C'est d'ailleurs pour cette raison que je vote #NON à la participation de Gabin à la GTD! De plus, il n'a pas du tout été engendré par cendre dans cette optique, donc pour moi il ne compte pas.
    Enfin, je trouve qu'il a assez souffert comme ça... je le vois bien rester aux côtés de Cendre et de son future Héritier, mais dans l'ombre.
    C'est terrible l'histoire qu'il raconte à Cendre...finir dans le garde-manger de Vlad, brrr...

    Concernant le futur combat entre Blanche et Clotaire, je vote Blanche. Pourquoi je ne sais pas trop, mais elle m'inspire plus que Clotaire, depuis le début... bien que je n'aie rien contre Clotaire non plus!

    Mélusine a grandi, et comme je m'y attendais (contrairement à l'espoir de sa famille :mrgreen: ) elle ne s'assagit pas du tout! Je pense qu'on est loin d'avoir tout vu avec elle :mrgreen: En tout cas, elle est magnifique!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'avais pas eu le temps de commenté mais j'ai rattrapé 😉

    Alors déjà pour Issaure pas facile la mort de son frère, c'était l'amour fou entre les deux, les dur lois de leur monde n'est pas facile , heureusement son frère est venu la calmer, mais la pauvre j'ai eu de la peine pour elle, ce n'est vraiment pas facile et dire que ça va encore continué avec les autres membres de la fratries 😬😭

    Le Gabin est bien mystérieux, mais je me doutais que c'était le fils de Cendre, d'ailleurs elle a eu un enfant a 17 ans ohlala 😳, mais j'ai du mal avec le passé, c'était pas son vrai père, ou était sa mère, comment c'est t'elle retrouve dans cet état ? Heureusement tout ceci est plus ou moins loin derrière elle et c'est sympa quelle soit autant gentille avec Gabin, elle a même eu pitié des coups qu'il a reçu

    Mélusine haha une vrai petite peste, elle porte bien son nom 😂, non mais elle a 0 empathie, elle est vraiment cruel, elle aime le mal, la violence , le pouvoir et surtout elle a hâte d'affronter c'est frère et soeur avec beaucoup d'assurance, je sens que Gabin va vouloir l'affronter, j'aurai pas pensé qu'elle allait être aussi mauvaise 😂, elle me fait rire n'empêche, elle a l'air d'avoir aucun regret de c'est paroles, qu'elle peste, tout le monde la déteste y compris moi, mais je la trouve belle surtout ados

    Donc le prochain combat arrive à grand pas, Blanche qui était ma chouchoute, je vote pour qu'elle gagne 😭 mais j'aimais bien aussi son frère Clotaire qui avait de la sagesse, elle était si mimi avec son frère bambin, parcontre Gabin non je pense qu'il ne mérite pas de faire partie des combats, en soit il a pas grandi dans cette fratie, je pense que ça sert a rien qu'il participe, il serait resté dans l'ombre, Cendre n'aurai jamais rien su 😬

    Ça devient tendu 😵
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Hell-o par ici ! :mrgreen:

    C'est vrai que Clotaire est plus discret que Blanche, mais je le préfère, donc je vote pour lui.
    En ce qui concerne Gabin je suis d'accord avec les raisons précitées, alors #NON !
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Joyeux anniversaire Mélusine! Elle est maginifique, elle ressemble beaucoup à Cendre. Dommage que son caractère soit détestable :p
    Et joyeux anniversaire à Blanche! J'ai beaucoup aimé la rédaction de ce chapitre, avec d'un côté Cendre et Gabin, de l'autre côté la fratrie qui débat...
    Pour le sondage, je parie sur Blanche (pas de raison particulière, ça me prend là comme ça)
    Pour le vote, je suis team #non. Gabin n'est pas né vampire, pour moi il n'a pas sa place dans les combats.
  • MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    Très belle Mélusine, le portrait craché de sa mère, mais il n'y a que son look que j'aime :lol:
    Gabin a une histoire bien triste, dommage qu'il ne veuille pas rejoindre la chapelle avec sa mère, ses demi-frères et demi-sœurs, il pourrait se rapprocher un peu plus d'eux et avoir une nouvelle famille (même si avec cette tradition, tous ces combats, ça va être bien difficile :pensive:)
    Moi je parie sur Blanche ! J'ai tendance à préférer les filles de Cendre à ses garçons, même s'ils sont tous très attachants (oui oui, même la peste Mélusine :tongue:)
    Et pour le vote, #NON. J'ai exactement les mêmes arguments que tous les autres, il n'est pas né vampire, et il n'a rien demandé, il n'est pas venu à Forgotten Hollow pour participer à ces combats plutôt barbares :bawling:
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Sondage
    Clotaire. Blanche m'agace au plus haut point, elle est insupportable >:) Donc suivant toute logique...mon vœu ne sera pas exaucé et elle va rester :D Mais je veux voir Clotaire gagner ;)

    Vote
    J'espérais sincèrement que cette option arrive, pas forcément en vote mais au moins qu'elle soit dans le récit sous forme d'interrogation. Pour moi c'est un archi OUI ! Gabin doit faire parti de la GTD ! Il n'avait qu'à pas arriver avant la fin >:) Là que sa présence est connue et qu'en plus Samuel est déjà mort, sa place est dans la mêlée et pas ailleurs. D'autant plus qu'il est l'aîné, le vrai ! Ce n'est pas comme si il était le septième, il est le premier ! Donc techniquement si quelqu'un devait sortir ça serait Mélusine qui est la septième en vérité ;) (que j'aime le fait qu'elle corresponde au chiffre "7" >:))
    J'ajouterai que la pitié c'est pour les faibles, je m'adresse à vous mes confrères et consœurs commentateurs du dessus :trollface:
    Et vu que bien évidemment le "oui" ne sera jamais adopté, mon vote compte pour deux nah ! >:)
    Si on suit vraiment le challenge et ce qu'il doit représenter, le "oui" est la seule solution, ce n'est même pas une option. Maintenant si on veut faire une entorse à la règle (puisque de toute évidence l'entorse est déjà faite) et se la jouer petit cœur semi-artichaud semi-madeleine, bah c'est un "non"...ce n'est pas plus compliqué en vérité ;)

    Mélusine, ne t'en fais pas ma petite, tu vas pouvoir bien t'amuser durant ton adolescence et faire mordre la poussière à tes frères et sœurs par la suite :mrgreen:
    Tu es magnifique mais ça, je n'en doutais pas un seul instant :love:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Tout d’abord, merci à tous pour avoir répondu au vote et au sondage. :smiley:

    @Eljisim Oui, tout se met en place : anniversaires, combats... :#
    Merci pour Mélusine. :) Moi aussi je trouve qu’elle ressemble beaucoup à Cendre. Encore plus qu’Isaure qui lui ressemble déjà beaucoup. :)

    @CaptainJuliette Merci beaucoup Juliette ! ça me fait plaisir :)
    Tout comme toi, j’ai quelques craintes sur Mélusine. Pas évidente la petite ! :/
    C’est clair que si il avait encore été en vie, Cendre se serait fait un plaisir de régler son compte à Vlad... Quoique, en y réfléchissant bien, on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir car il ne savait pas qu’il était le fils de Cendre. C’était juste un humain... >:)

    @Bab Je comprends que tu ne trouves pas Gabin attachant. Il vient de rentrer dans l’histoire et on ne le connait pas beaucoup. :)
    La tradition est cruelle mais c’est celle du challenge... Il va donc falloir aller au bout... >:)

    @idjya C’est vrai qu’on peut voir pour Gabin une chance d’avoir été transformé. Après tout, quitte à être bloqué dans un Forgotten Hollow d’où l’on ne peut sortir, la vie est bien plus agréable pour un vampire que pour un humain. :)
    Non, Vlad n’a pas reconnu le sang de Cendre en Gabin. Mais l’idée est super ! :mrgreen:

    @Elinoee Gabin n’est pas à sa place dans la crypte. Retrouver sa mère, connaître ses frères et sœurs est une chose... mais de là à emménager, non, ça ne tenait pas la route. :| Leurs vies ont pris des chemins bien trop différents. Il est en décalage, c’est exactement ça. :)
    Son histoire est terrible, et le garde-manger... La cerise sur le gâteau ! >:) Espérons pour lui que sa vie de vampire soit plus agréable. B)
    L’histoire de Mélusine et les espoirs de sa famille... Tu as bien fait de ne pas trop y croire ! :mrgreen:
    Je la trouve très belle moi aussi. :love:

    @Portocongo7 Ravie que tu aies pu rattraper. :) C’est certain que la mort de Samuel a été très difficile pour Isaure. Elle a du mal à s’en remettre. :'(
    Petit rappel sur le passé de Cendre pour t’éclairer (je vais faire court):
    ses parents sont morts dans un accident. Elle a été adoptée par Oba-san (son beau-père), patron de la mafia de Newcrest à l’âge de 14 ans car il était intéressé par son génie en peinture. Elle a commencé par reproduire des toiles pour lui puis à voler. A 17 ans, elle est tombée enceinte mais Oba-san lui a dit que son fils était mort-né (alors que c’était faux). Il a éloigné le bébé et le père du bébé pour que Cendre n’en sache rien. C’est à l’hôpital que Cendre va rencontrer Alexandre Gageure qui deviendra son amant. Quelques années plus tard, elle a volé Oba-san pour son propre compte et s’en est confiée à Alexandre. Oba-san lui a donc envoyé ses hommes de main pour lui régler son compte. Elle a donc été laissée pour morte dans la Vallée oubliée à l’âge de 24 ans. Voilà ! :)
    Mélusine est une petite peste avec 0 empathie, c’est vrai. Heureuse qu’elle te fasse rire quand même. :mrgreen:

    @Arkenja Merci d’avoir participé à mes petits vote et sondage :smiley::kissing:

    @Ellandan Merci pour Mélusine ! Elle ressemble vraiment beaucoup à Cendre et elle est très belle mais tu l’as dit aussi : elle sait être parfaitement détestable ! :#
    Merci pour Blanche aussi ! :)
    J’ai souhaité rédiger ce chapitre ainsi car j’ai pensé que si je racontais d’une traite l’histoire de Gabin puis d’une autre traite le débat entre les frères et sœurs, ça risquait de fait deux récits beaucoup trop longs et difficiles à digérer. Je suis heureuse que cela t’ait plu. :smiley:

    @MorgynVatore Merci pour le look de Mélusine même s’il n’y a que ça que tu aimes chez elle. :mrgreen:
    Gabin ne se sentirait pas à sa place dans la chapelle. Il a un parcours bien trop différent de ses frères et sœurs. Rien n’empêche cependant qu’ils apprennent à se connaître. ;)

    @Jurysan Heureuse que tu trouves Mélusine magnifique ! Mais tu l’avais déjà pressenti en la voyant de dos. :love: Faire mordre la poussière à toute sa fratrie ? héhé, on verra bien. >:)
    Tu choisis Clotaire, donc Clotaire va perdre ? Tu as une chance sur deux ! B)

    @TOUS Pour le vote, je dis oui pour suivre la logique du VDC exprimée plus haut par Jurysan, à savoir qu’avec la naissance de Gabin, avant les jumeaux, cela fait de lui le fils aîné et que cela ramène Mélusine en septième position dans la fratrie, donc hors tradition.

    Pour le sondage, je choisis Blanche car je pense qu’elle a un caractère plus affirmé et qu’elle pourrait battre son frère.

    Les votes sont maintenant clos donc voici les résultats:

    Sur 11 participants (moi y comprise), il y a 9 NON et 2 OUI
    L’histoire sera donc poursuivie en fonction de votre choix. Je vous remercie tous, une nouvelle fois, d’avoir participé !


    Les sondages :

    Sur 11 participants (moi comprise), il y a :
    - 2 voix qui ne se prononcent pas (Juliette et Bab)
    - 3 voix pour Clotaire (Idjya, Arkenja et Jury)
    - 6 voix pour Blanche (Elji, Elinoee, Porto, Ellandan, Morgyn et moi-même)



    Je vous laisse donc découvrir la suite : :)
    Chapitre 44 - Blanche vs Clotaire

    Lucas avait parlé à Cendre du désir de certains de ses enfants de voir participer Gabin au combat des héritiers, ce à quoi elle avait opposé un « non » catégorique. 112uxy07b2rt.jpg
    Clotaire n’avait pas été ravi car il pensait sincèrement que leur nouveau frère devait au contraire se battre à leurs côtés et Cendre avait dû lui rappeler fermement que ce n’était pas à lui de prendre les décisions concernant les traditions. idustwjrk1bz.jpg

    Blanche avait craint que la discussion ne s’envenime mais son frère avait eu le bon sens de ne pas l’envenimer. Le sujet était clos pour tout le monde. g0r492wmbmlo.jpg

    Gabin avait gardé le contact avec sa mère et appris à connaître le Duc de Riverview, Grand Maître et futur mari de Cendre. Mais il s’était surtout rapproché d’Alaric et Isaure. cg2bu0qs4lsa.jpg

    Son frère et sa sœur lui rendaint souvent visite dans les catacombes et ils passaient beaucoup de temps à l’auberge du vieux Luigi pour y discuter autour de ses délicieux packs de plasma. ma4mrc8o49uj.jpg

    Alaric et Isaure en apprirent ainsi plus sur la vie de leur frère et Gabin put imaginer ce qu’avait été leur enfance, peut-être pas meilleure que la sienne finalement, car ils avaient été conçus et élevés pour ensuite s’entretuer, et cela leur semblait tout à fait naturel. os7v7pp76ymu.jpg

    Il avait peine à imaginer toute une fratrie apprenant à s’aimer chaque jour mais consciente qu’à la fin, il ne restera que l’un d’entre eux.
    Il savait combien les vampires pouvaient être parfois cruels mais le destin de sa famille, bien qu’il le comprit, dépassait son entendement. hcfuwfaa8wxn.jpg

    Isaure, toujours affectée par la mort de Samuel, se changeait les idées comme elle le pouvait. Elle lui rendait toujours visite bien sûr, mais elle réussissait à lui parler sans pleurer.37aaw0bm1kzp.jpg

    Elle s’était trouvé un merveilleux passe-temps en gardant Giuseppe et Chiara, les bambins respectifs de Jessie et Caleb, et de Lilith et Thimothée. 054g7yoast5e.jpg

    Leurs parents adoraient chasser ensemble et ils avaient accueilli avec joie la proposition d’Isaure de gérer les cousins. mhh5r3bx1s19.jpg

    Elle aimait tant ces petits bouts plein d’énergie, déjà habitués à vivre la nuit. En rendant visite à Gabin, elle s’était même arrêté dans une boutique des catacombes pour leur acheter des jeux d’extérieur phfevsb2ii8j.jpg
    Les jeux sont une création de Sandy (Around the sim)

    Et ils le lui rendaient bien ces petits, si bien qu’ils l’avaient surnommée « Tatie Zizaure » ! t8cj2uutxy95.jpg

    Pour oublier Samuel, elle avait aussi son jardin. Il lui prenait beaucoup de temps mais elle s’y sentait surtout extrêmement bien. mmmwzxn38tu4.jpg

    Chaque fois qu’elle s’occupait de ses arbres à plasma, elle repensait aux innombrables discussions qu’elle avait eues avec Samuel sur le sujet. Et quand elle y repensait, elle se disait qu’ils avaient été idiots de se disputer pour si peu. 4rcxbhnvz0qw.jpg

    Il lui manquait tant... Alors parfois, elle fermait les yeux, comme le lui avait dit Alaric, espérant entendre son jumeau quelque part... Mais il ne se passait rien. Si ! Une fois ! Elle avait cru l’entendre pleurer... mais Samuel ne pleurait jamais... C’était certainement le vent. jmr6t0np4epk.jpg

    Alaric l’avait aidée à surmonter son immense chagrin mais elle allait mieux aussi grâce à Ulysse car, si les années n’avaient pas suffi à alléger sa peine, Ulysse avait toujours été là pour la soutenir. Il avait tenu la promesse qu’il lui avait faite la veille du combat.
    Il la surprenait parfois au jardin et n’avait cure de son apparence débraillée. lt0axvtdequf.jpg

    Il avait séché ses larmes et réussi à la faire rire tant de fois... même s’il ne comprenait pas toujours pourquoi elle riait. sxxhneealsyh.jpg

    Et il l’avait surtout écoutée et comprise. Cela lui semblait tellement évident d’être à même de soulager celle qu’il aimait. 3jja1eekquhe.jpg

    Jusqu’au jour où... l’amour et la passion avaient pris le dessus sur cette belle amitié amoureuse.
    Elle l’avait trouvé si attirant... bqfrys76hwse.jpg

    Il l’avait trouvée si belle... C’était la première fois qu’ils se voyaient ainsi... Lui n’avait pas trop changé mais elle était merveilleuse. k2i01swq6nco.jpg

    Il avait alors caressé sa joue, son adorable joue. Isaure avait senti la chaleur de sa main au-delà de leurs corps si froids... p7crna6t3o3m.jpg

    - Je t’aime, mon Isaure. A nous deux, nous soulèverons des montagnes. uk2ufvij8w6w.jpg

    Ils savaient où tout cela allait les mener. Ils y avaient pensé depuis longtemps, avaient reculé le moment mais ce jour-là était le leur. t3o4cb0ce4vj.jpg

    Ils s’aimaient tant... Cette force-là était indestructible... Un regard, un sourire... Une pensée... unique... 9mrxajhztfnl.jpg

    Les chauves-souris tapies dans les différents coins de la crypte s’envolèrent, surprises par l’ambiance qui y régna soudain... pqctmq2263hr.jpg

    Et Isaure et Ulysse étaient tombés du cercueil, unis à jamais. 0l34jxkc16pc.jpg

    Ils surent à ce moment-là que rien ne les séparerait, pas même l’éternité. oi0pa3u3etfs.jpg

    Cette année-là, Cendre réunit plusieurs fois le conseil. Isaure et Blanche y étaient désormais conviées car elles avaient atteint l’âge requis. pv4tdi0z69qz.jpg

    Elle comptait préparer dès maintenant la Vallée à l’ouverture de ses portes en établissant de nouvelles lois. 718tv8poi2dy.jpg

    La nouvelle avait tout d’abord surpris mais tous finirent par voter « oui ». Jessie n’en revenait pas : Cendre venait de proposer une loi déterminant que les servants seraient désormais rétribués pour leur travail, soit en numéraire, soit en nature sous forme de packs de plasma ou autre. h43843ud4xuo.jpg

    Cendre cita en exemple le duché de Riverview qui était un duché paisible dans lequel une telle règle avait été mise en place. s3r2u1mscgl0.jpg

    Les servants auraient même le droit à des jours de congés, à la convenance de leurs maîtres, bien évidemment. Sa Maîtresse devait être devenue folle mais tous avaient accepté le projet, Jessie la première. qczxzg2q14xz.jpg

    Le plus compliqué à présent serait de mettre la loi en place en en rédigeant tout d’abord des textes précis, ce qui nécessiterait plusieurs séances du conseil. Il faudrait ensuite la faire respecter. u4zpae1sd6g5.jpg

    Cendre clôtura la réunion en promettant qu’elle mettrait tout en œuvre pour faire de la Vallée Oubliée, une petite vallée où il fait bon vivre, et où tous, vampires, humains et sorciers, seraient les bienvenus. wvagmywwxk0k.jpg

    Tous s’attendaient donc à ce que les mois ou les années qui suivraient la promulgation de cette première loi, Cendre fasse d’autres propositions inattendues. Elle avait l’air déterminée à dépoussiérer les usages. d4k45bz8a8vy.jpg

    Mélusine n’appréciait pas d’être tenue à l’écart des conseils. Elle était certes la petite dernière mais elle s’estimait plus forte et plus responsable que Clotaire et Alaric qui étaient ses aînés mais qui, eux n’y avaient pas leur place, c’est certain. Cela la mettait hors d’elle. 7n98033a6fnq.jpg

    Un jour où elle aperçut Gabin se diriger vers les Catacombes, elle ne put s’empêcher de le suivre, bravant l’interdiction de son père et de sa mère de sortir en plein jour. xhsxzi5ju4c6.jpg

    Elle s’en prit ouvertement à lui. Sa famille lui tapait sur les nerfs (sauf Père et Mère, bien sûr) et elle avait besoin d’évacuer. l51rhg30l1hz.jpg

    Gabin, ce faux-frère, avait bien évidemment essayé de la calmer, très diplomatiquement, cela va de soi mais elle avait senti son air agacé. j6jugo43sxag.jpg

    Elle n’avait pas hésité... Elle voulait une confrontation, une vraie, avec celui qui ne se battrait jamais officiellement contre elle. Alors, elle l’avait provoqué. odqva48m1fjn.jpg

    Ils se firent face, les poings serrés... et elle le provoqua encore... pob981twt5kc.jpg

    Mais ce que Mélusine n’avait pas anticipé fut la transformation de Gabin... Elle essaya de faire de même mais n’y parvint pas et recula d’un pas. fio6a4v76sz2.jpg

    - Tu te rappelles ce coup de pied dans les tibias ? lui cria-t-il
    - Oui, je sais... bafouilla-t-elle bxj59bd0b7sp.jpg

    - Un jour, je te le rendrai au centuple ! Maintenant, rentre chez toi ! Tu es en train de brûler, pauvre petite fille ! ijg0sw5nr0gk.jpg

    Mélusine s’était éloignée tranquillement. Il n’avait pas tort. Sa peau était en train de frétiller sous l’effet du soleil. Gabin ne l’avait pas quitté des yeux. Elle s’en allait sans même courir. k2zg2wphf19a.jpg

    Sa jeune sœur était une personne très fière mais il se demandait si elle ferait un bon vampire. Elle lui faisait l’effet d’un électron libre. Il l’aurait à l’œil, c’est certain. 5wn2naujl3l8.jpg

    L’anniversaire de Clotaire eut lieu au mois d’août de l’année suivante. Personne n’ignorait ce que ce moment signifiait. Blanche s’angoissa... Sa mère et son beau-père essayèrent de l’encourager... Isaure et Alaric essayèrent de prendre le « bon » côté des choses « ou le moins bon ». Quant à Mélusine, elle s’enthousiasmait déjà à la pensée du combat à venir. 6au2cqn9iyab.jpg

    Le principal intéressé souffla ses bougies parce qu’il fallait le faire. Sa famille y assista tristement, sauf Mélusine qui retint un sourire mal dissimulé. xs0ubxjllhqu.jpg

    Le jour suivant, Clotaire fit face à Blanche devant sa famille. Venant de l’extérieur, seul Francis Caron était là, ami de tous, chef de la milice et garant du peuple pour ce qui concernait l’issue du combat.
    Clotaire avait souhaité avoir sa belle Caroline auprès de lui... vgavzwel7gue.jpg

    ... mais, après l’issue du dernier combat, sa mère avait décidé de ne plus autoriser l’accès aux « petits amis » de ses enfants. Trop dur... trop impressionnant... Et surtout elle avait jugé qu’ils étaient source de déconcentration durant le combat. 1u67msdmldme.jpg

    Clotaire et Blanche avait donc dit au revoir à leurs bien-aimées la veille au soir. kvt9e8tat3ac.jpg

    Ils leur avaient expliqué qu’ils pourraient ne jamais se revoir, que l’issue n’était pas certaine. lj10qlx2m2i8.jpg

    Mais toutes deux le savaient. Le combat des héritiers pouvait ne pas leur faire de cadeau mais chacune avait confiance en son couple et donnait pour vainqueur son amour. 87kmwebnfu7m.jpg

    Le duel avait commencé très rapidement... 515yvkz01ngm.jpg

    ...et il était difficile de déterminer qui de Clotaire ou de Blanche était plus fort que l’autre. k7m3rkb5vbwx.jpg

    Ils se trouvaient chacun à leur tour mis en difficulté. u5yhautaqnf5.jpg

    Mais finalement... gq5t139odwqp.jpg

    Clotaire gagna le combat. bbqaczkb53ql.jpg

    Blanche eut du mal à se relever et refusa la main tendue de son frère. 92w7dhxyrdj8.jpg

    Elle le félicita mais elle pensait à Virginie. Elle aurait le cœur brisé. xpxtfp70sz8u.jpg

    - Dis-lui de vivre sa vie... Remonte-lui le moral. Elle va avoir besoin de soutien. Fais-le pour moi, s’il te plait. l1rhaofsda32.jpg

    - Je te le promets. 78vxzm1pve9j.jpg

    - Merci, tu as été un merveilleux petit frère. Je suis sûre que tu le resteras. Prends soin de toi et des nôtres. Adieu. yyaxbhkxk7xs.jpg

    Blanche s’était ensuite dirigée vers le guéridon et avait saisi le verre contenant la potion pour le porter directement à ses lèvres. t254pwx3k0we.jpg

    Les conséquences furent vraisemblablement aussi douloureuses que pour Samuel... x4smugb1vzgc.jpg

    ... mais tout aussi spectaculaires. yd1cp8ssdtn9.jpg
    2r5ij4vl4xpz.jpg

    Elle se tourna vers Isaure.
    - Je t’emmène avec moi, dans mon cœur, tu as été une grande sœur formidable. cqrvq7ew78ah.jpg

    - Maman... je suis désolée.
    - Ne t’en fais pas ma chérie. qylozlk4yk5k.jpg

    Cendre eut le temps de serrer sa fille dans les bras et de lui murmurer qu’elle l’aime avant de la sentir glisser tout doucement le long de son corps. z5w4fqy4zlhl.jpg

    Lucas se chargea une nouvelle fois d’emmener un enfant de Cendre pour lui donner une sépulture. Il ne voyait pas les larmes de son Unique mais il savait qu’elle pleurait. dhvqq1y1h6cd.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top