Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

Réponses

  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    @idjya : Pour tes problèmes d'électricité, as-tu pensé à améliorer ton frigo avec l'amélioration "Econome en énergie" (avec ou sans pièces écologiques, au choix selon ce qu'il y a). Mine de rien ça réduit considérablement les besoins en énergie des appareils (je dirai que peut-être même un peu trop).
    Jamais testé les superfruits en engrais, là je viens de découvrir qu'on peut avoir du super engrais avec les hôtels à insecte et les crottes de chien font assez bien le taf sur ma partie. (j'ai juste du mal à gérer les tâches à la ferme et le social, comme d'habitude et je trouve encore une fois que l'espérance de vie "normale" pour un Sims est vraiment trop courte)
  • Options
    valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    On peut utiliser les crottes de chien pour l'engrais? C'est top! Jusque là je ne voyais pas vraiment l'intérêt de les mettre dans mon inventaire et elles partaient directement à la poubelle.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Sherling J'ai pu améliorer les wc et la baignoire en économie d'eau mais pas encore le frigo et la gazinière, j'ai mis tous les sous dans la baraque et l'ordinateur portable le moins cher est à 1000§... Mais dès que j’investis la grande maison, j'achète l'ordi!

    @valaravencrow Oui et tu en as de différente sortes quand ton chien est malade (crotte arc-en-ciel, en or...). Vu que je soigne mon chien à chaque fois, je n'ai pas encore eu ces crottes.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    @idjya : après pour les composants, je trouve que c'est assez facile d'en avoir avec la pêche et la fouille de débris/spot de mine-trou à creuser.
    J'ai eu sur une partie la chance de trouver le frigo hors réseau dans le container à poubelles. J'avoue que de temps en temps, j'alterne chercher de la nourriture et chercher des objets dans ces containers. Les meubles pourris partent dans le recycleur (ça fait toujours des débris pour les bougies) mais parfois on peut avoir de belles déco ou des meubles intéressants gratuitement.
    @valaravencrow : par contre, attention aux crottes de toutou de les ramasser rapidement après qu'elles soient faites. Mes Sims ont tendance à marcher dedans et du coup elles disparaissent :/
    Sinon en bon fertilisant, il y a le fruit de la plante poubelle aussi.
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @idjya Le coup des pièces, c'est parfait ! C'est ainsi, que je vais rajouter des pièces, petit à petit à ma ferme ;)

    Comme te l'a dit @Sherling , pour le frigo, tu peux l'améliorer de deux façons, soit avec l'économie d'énergie, soit en y ajoutant des piles à combustible. Je ne sais pas ce qui est le mieux, je ne l'ai pas encore fait... Mais si le frigo marche sur piles, ça doit sous entendre qu'il faut du combustible (merci les insectes) et que la consommation d'électricité va être franchement réduite...

    Pour les super fruits, je vais tester ça dans ma quatrième semaine ! Oui, oui, je vais continuer car j'ai envie de voir le bout de mes projets ;)

    @Sherling Qu'est-ce que tu entends par le fait que les besoins en énergie des appareils soient "TROP" réduits ?
    AH ben voilà ! Je comprends mieux pourquoi je n'ai trouvé qu'une seule crotte depuis que j'ai mon chien ! :D Il va falloir que je surveille même ça aussi ! Comme s'il n'y avait pas assez à faire à la ferme :mrgreen:

    J'imagine que si tu parles d'ordinateur, c'est pour pouvoir commander? @idjya . J'ai récupéré plein de pièces dans les bennes ou en fouillant des débris ou en réparant (ce qui amène encore aux débris). Ma simette n'arrête pas de réparer. MAIS, je te le concède, les pièces électroniques sont vraiment très dures à obtenir. :/

    @valaravencrow Oui, oui, je confirme pour les crottes de toutou, mais apparemment il faut faire vite, comme nous l'as précisé Sherling !
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @sherling J'avoue que je ne creuse pas, ça me saoule d'aller au recycleur. Je cherche aussi des objets mais rarement. Je préfère me focaliser sur le jardinage et les graines à trouver. Je ne savais pas que le fruit de la plante poubelle était un bon fertilisant, merci pour le tuyau!

    @nathalie986 J'ai fini par acheter un ordinateur, plus besoin de fouiller les poubelles! Je ne suis pas fan des piles à combustibles, y a assez à faire sans devoir surveiller le niveau du frigo (oui y a un niveau à surveiller pour re-remplir le truc).

    An 2 Semaine 7 Automne
    Cette fois dans les poubelles on y trouvera le superfruit, ça fera de l'engrais. Il ne nous manque plus que le haricot noir, on verra plus tard.
    a4snv3nfq1pa.jpg

    Don vient régulièrement voir Bertille et Mérowig.
    c55syn65m913.jpg

    Bertille espère toujours que Don vienne emménager...
    qemopylho173.jpg

    ...mais il lui faut encore du temps.
    vk54lrvoqto3.jpg

    En attendant, elle rentabilise son miel, +50% à la table des ventes cette semaine.
    tbwr2e1x822a.jpg

    Elle passe du temps avec son fils, c'est important.
    cyi6z5br71cq.jpg

    Et se rapproche de Don petit à petit. Le temps file vite.
    fueqwzxfffct.jpg

    Elle tente de combler sa deuxième aspiration aussi. Et ça lui fait de l'engrais.
    p8x2etjbpvbr.jpg

    Un matin, bingo! La greffe à pris, nous voilà avec notre première plante-vache, aussitôt plantée!
    g520kbgq3b1j.jpg

    Bertille se donne à fond pour faire construire sa maison!
    qjxrsgno76th.jpg

    Le soir de la fête des récoltes, elle invite Don et prépare un repas de fête.
    fpxfwzeucxrf.jpg

    Mérowig est ravi de parler avec son papa.
    vl27fq6cynmg.jpg

    Et Don a une bonne nouvelle!
    g876v9jmzuwi.jpg

    Il emménage!!!
    ei56dzz6b9g1.jpg

    Il ne promet pas qu'il sera super bon en jardinage ou en cuisine mais il fera de son mieux.
    k06ce8llgpu9.jpg

    Et il l'aime bien Bertille et son joli minois.
    lurnc1ob3s0t.jpg

    Bertille en bonne commère, téléphone tout de suite à Nalani et Rico pour leur annoncer la bonne nouvelle!
    Nalani: "Je suis heureuse pour toi, mais fais attention."
    Rico: "Tu es en couple avec le beau Don?! La chance, il est trop craquant!!"
    7xbrhrcvqkdr.jpg

    Et voilà que le corps de ferme sort de terre. Il subira quelques modifications dans le temps.
    cp8b736yaw7x.jpg

    Don avait bien compris que vieillir seul n'était pas terrible. Il a une famille maintenant.
    vc6echtnhlv0.jpg

    Il se lance d'ailleurs dans le bricolage histoire de faire des meubles pour la maison (qu'il faut remplir, elle est gigantesque!) mais il est archi-nul!
    b4klkut721fi.jpg

    Et vendredi soir c'est l'anniversaire de Mérowig, ça tombe bien, c'est soirée en ville, repas gratuits!
    vp6szfsw5v5u.jpg

    Et vient le moment de souffler...
    0puaxcqx63id.jpg

    Mérowig est beau comme son père le charme de sa mère en plus.
    aicf5nzf9vv2.jpg

    Ils sont contents d'avoir passé la soirée de son anniversaire ensemble. Ce moment les a rapproché.
    ezlmr6uucf11.jpg

    Et samedi soir on invite les copains de Bertille pour leur montrer la nouvelle maison (et la nouvelle table/chaises que Bertille à fabriqué de ses mains)! Don n'accroche pas avec Rico (qui lui fait les yeux doux) ni Nalani qui est relou à parler de son île sans arrêt (surtout qu'à chaque fois qu'elle vient à la maison, elle pleure sur le poisson empaillé de Bertille). Il passera un peu de temps à prendre des nouvelles des sœurs Caliente (dans une pièce à part) qui ont vieilli elles aussi.
    nefejemwsgl9.jpg
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @idjya Ben voilà ! Finalement Don a emménagé et même si on ne l'a pas vu beaucoup jardiner, il a au moins bricolé ! Je suis ravie ! <3

    Déjà la plante vache ?!!! Ah oui, c'est vrai, tu es semaine 7 ! :D

    Je trouve qu'elle assure, Bertille même si elle a un côté commère ! Il faut bien se distraire de temps en temps, non ?

    J'ai adoré le commentaire de Rico:
    "Tu es en couple avec le beau Don?! La chance, il est trop craquant!!"
    Mais oui ! Bien sûr qu'il est trop craquant !

    La ferme prend de l'allure et Don vieillit... Dommage... Tu n'as pas une petite potion de jeunesse en réserve ? ça me rappelle à quel point je n'aime pas jouer en espérance de vie normale... le temps passe trop vite. :'( (et j'ai vu aussi que Rico avait vieilli...)

    Mérowig ! Mais quel homme vas-tu faire ? Lui est encore plus craquant que son père avec les yeux de sa mère ((même s'ils ne sont pas de la même couleur) et le bas du visage de son père. Un parfait Adonis... oui, je sais, je m'égare mais je l'aime déjà beaucoup ce garçon ! Betille, tu as encore assuré !

    J'dis ça, j'dis rien mais... Vivement la suite ! :love:
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    AU fond, c'est un fidèle, Don :Il prend des nouvelles des soeurs Calliente :smiley: Mais quelle maison @idjya ! C'est Buckingham Palace.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @nathalie986 Merci pour Bertille!

    @Fonsine721 Buckingham Palace comme tu y va! C'est la construction la plus moche que j'ai fait (la plus simple aussi), j'ai voulu changer de mes habitudes (grosse maison, grosses fenêtres, hauteur de murs moyenne...) mais je n'aime pas. Je préférais ma première chaumière qui était bien plus petite et plus chaleureuse. On verra quand il y aura des meubles déjà.
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    @idjya : je la trouve pas mal moi cette maison. Ca rappelle les grosses maisons en milieu de corps de ferme quand j'habitais encore en Normandie. Ca ira peut-être mieux aussi quand une partie de l'extérieur sera fait.
    Sur ma nouvelle tentative, j'ai mis des pièces un peu partout sans mur (que le sol) pour me mettre des repères pour les différents éléments (mais bon, sur un 30 x 40 c'est pas la même surface). Ca reste gratuit en plus. Mais bon, je construit pas beaucoup... je n'ai pas l'impression d'avancer ^^'
  • Options
    Obs80Obs80 Messages: 75 Membre
    Modifié (juin 2021)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @Sherling J'ai plein d'idées pour l'extérieur mais je ne sais pas comment les placer harmonieusement pour le moment (et pis j'ai pas les sous)!
    J'ai fait pareil que toi sur une autre partie, y a un béton gratuit qui permet de délimiter pour se donner une idée. Pour ma part je construit dans une autre partie dédiée à la construction, je sauvegarde en pièces dans la bibliothèque (ça me permet d'avoir une estimation de chaque pièce) et j'économise pour ensuite les installer. Attention, certaines fenêtres et portes ne viennent pas du tout dans la sauvegarde biblio.

    An 2 Semaine 8 Hiver

    Cette saison, pas de poubelles, on s'est concentré sur les sous, la ferme a vu ses factures s'envoler...
    obax1csmf586.jpg

    Bertille, elle se concentre sur sa compétence bricolage.
    ame6nhmb1ryy.jpg

    Il ne lui reste plus beaucoup de temps avant la fin...
    904zt7ch2fjb.jpg

    Elle valide quand même la première aspiration!
    grfn1wbqosjd.jpg

    Fifi vieillit, on va avoir des morts en série dans pas longtemps, ça va être gai dans la maison.
    9ll2phb8u60m.jpg

    Le domaine au début de l'hiver.
    qw9tv9a3vems.jpg

    Le lac n'est pas encore gelé, Bertille tente d'avoir ses 10 points en pêche.
    27b12sqojslg.jpg

    Pendant ce temps, Don s'occupe du ménage...
    bugcux4j1050.jpg

    Et de la cuisine. Il me fera vite comprendre qu'il n'aime pas ça. Pas grave, je vais te trouver une autre occupation.
    sexz6tku6gew.jpg

    Il invite ses vieilles copines à la maison. Tirage du mercredi, +50% à la table (c'est cool).
    itdafj3edgle.jpg

    Mais Bertille n'est jamais loin (faut pas déconner)!
    3om9y9o8ldc6.jpg

    Elle a quand même le sens de l'hospitalité et les invite pour manger une part de gâteau. Autant avec Dina ça va, autant il y a quelque chose chez Nina qui la dérange... Peut-être parce que cette dernière fais les yeux doux à Don.
    je5mlhsfg2ez.jpg

    Mérowig s'est vite trouvé une excuse pour échapper au groupe, il sent les tensions monter.
    xm9fm3h042qs.jpg

    Dina n'a pas pu rester mais Nina s'incruste... La soirée se finira sans heurt... pour cette fois.
    fhwhrwoa1awk.jpg

    Don s'est mis au jardinage pour éviter une discussion avec Bertille. Le malin.
    f4att4j671bv.jpg

    Et je lui ai trouvé une occupation puisque monsieur ne veut pas cuisiner.
    97pwbcfn7njx.jpg

    Bertille invite ses deux potes à jouer aux cartes.
    cjajg2p50z89.jpg

    Mais elle se fait plumer par Nalani.
    yjhpbteu0c6f.jpg

    Et tout le monde rejoint Don et ses copines (qu'il a encore invité) pour le goûter.
    aaseaytqah09.jpg

    Forcément ça part en cacahuète quand Nina drague Don devant Bertille...
    ppuwmikzc4bc.jpg

    Mais Nalani sait calmer Bertille. Elle sait que si elle ne le fait pas, Bertille risque de tordre le cou de Nina.
    hcpnhmxdll05.jpg

    On a pu acheter un appareil photo, on s'est lâché, le mur de la chambre est un peu plus décoré.
    zgk6ov5rhh8u.jpg

    Et Mérowig à trouvé sa deuxième aspiration!
    48ocnvfwf0vt.jpg

    Veille de noël, Fifi tombe malade.
    0v0r2r1u724s.jpg

    Et la fin de la saison se termine sur de magnifiques cadeaux. Un infuseur à thé pour Bertille (encore, elle n'aime toujours pas le thé), une énorme télé murale pour Mérowig (qui fini sur le mur du salon) et un caillou pour Don (je crois que Bertille s'est gentiment vengé de lui).
    zvpsa5if5jha.jpg

    Bilan An 2
    Bertille aspi 1 validée, aspi 2 niv 3 validé.
    Bricolage 10
    Cuisine 10
    Dressage 5
    Jardinage 10
    Pétillerie 5
    Pêche 9 (on est pas loin de finir la deuxième aspiration)

    Mérowig Aucune aspi de validé pour l'instant
    Dressage 5
    Jardinage 4
    Pétillerie 3
    Tricot 4
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Elle a bon caractère Bertille d'accepter que les soeurs Caliente aient leur rond de serviette chez elle. Il y a longtemps que je les aurais priées d'aller draguer ailleurs (surtout Nina). Bien fait pour Don, un caillou, c'est tout ce qu'il mérite :joy:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @idjya Don n'aime pas faire la cuisine :D ! Ben, tant pis, le ménage et le bricolage, c'est pas mal aussi !

    D'accord avec @Fonsine721 Je trouve que Bertille est franchement tolérante envers les soeurs Caliente ! Non mais, il s'est rangé maintenant, le beau Don ! Allez, tout le monde dehors

    Félicitations à Bertille pour avoir validé la première aspiration!
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @Fonsine721 Bertille a bon caractère mais faut pas venir la chatouiller sous le nez. De toute façon, la roue va tourner pour Nina!

    @nathalie986 Grace aux préférences, il a eu un moodlet négatif quand je lui ai fait faire la cuisine, c'est comme ça que j'ai su. Bon, il avait fait au moins 3 plats (pour la semaine faut au moins ça).

    An 3 Semaine 9 Printemps

    Attention, ça s'accélère!
    On commence bien la semaine avec la mort de Fifi. On s'y attendait.
    t44cswibz9ee.jpg

    Du coup, bienvenue Daisy, tu as aussi une bonne tête de gagnante!
    bdwyrot2033o.jpg

    Mérowig a ramené une camarade de classe...
    j846pp0yo2wh.jpg

    Il craque totalement pour elle (et moi aussi, je la trouve très chou)!
    ngoj35ybu4ex.jpg

    Bertille à rempli tous les objectifs de sa génération, elle termine sa deuxième aspiration (j'ai cru que j'allais jamais y arriver..)
    3q9uu8nchb4f.jpg

    Rico, qui avait pris un coup de vieux dans la saison précédente est passé voir Bertille.
    gjwiayvziioc.jpg

    Et Nina joue à des jeux de gamins.
    3tk7q63eox64.jpg

    Cette semaine on a pas mal de trucs à vendre (je surexploite Don avec les bougies? Oh que oui!) En plus, tirage du mercredi +100%.
    xy18xoa55a7p.jpg

    La deuxième abomination est apparu sur le plan de muflier, planté dans la foulée. Le pari c'est de savoir si elle vont durer jusqu'à la fin du challenge! Le muflier à été sympa, j'en ai deux autres de rechange.
    3rprfviq6a9w.jpg

    Un coup de fil de Dina. Nina ne renversera plus la poubelle, elle est décédée.
    qfrsr1w75lyj.jpg

    Et Nalani est venue apporter sa mauvaise nouvelle aussi, Rico est décédé (punaise on l'a vu au début de la semaine...). C'est gai à la maison.
    lmux86ap8dyu.jpg

    Nos amoureux ne s'en laissent pas compter, c'est le jour de l'amour, amour il y aura!
    j2l9q1nbnuvx.jpg

    Et de l'autre coté du jardin, ça colle aussi!
    mo7hjmzn7qxd.jpg

    Ça c'est fait! Attention, la tornade va passer!
    khcf4t2nghrp.jpg

    Mérowig fête son anniversaire.
    ughx1713m6m1.jpg

    Dans la foulée, on fête aussi celui de Maki.
    gq6x74tkl9hk.jpg

    On lui demande d'emménager...
    jb058ux21ypr.jpg

    Et hop, aussitôt consommé (tout dans la même journée, on rentabilise!)
    hrlqbhxadzhx.jpg

    C'était sans compter sur le dernier malheur de la semaine (la même journée, celle de l'amour). Bertille n'est plus (j'ai les boules quand même, le message pour Don comme quoi il allait bientôt y passer c'était y a une éternité et rien, Bertille même pas deux jours après le message elle meure, j'suis verte). Le sport et les filles, ça conserve on dirait.
    mrvj1raibtpy.jpg

    Mais il est quand même malheureux. Plus que pour Nina d'ailleurs!
    v2mn2jse1o4l.jpg

    Le cimetière (provisoire) est bien surveillé, faudra que je pense à faire une étable un jour...
    7uzm5860tu2u.jpg

    Le domaine à la fin du printemps.
    plcdy2x6fvs8.jpg

    Bertille Hidebrand
    Aspi une et deux validées.
    Bricolage 10
    Cuisine 10
    Dressage 5
    Jardinage 10
    Pétillerie 5
    Pêche 10

    Mérowig Hidebrand
    Aspi une niv 3 validé (manque 10 en jardinage pour le niv 4) et aspi 2 niv 1 validé (manque une vente sur plopsy pour le niv 2)
    Bricolage 1
    Cuisine 1
    Dressage 5
    Jardinage 6
    Pétillerie 5
    Tricot 6
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top