Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[challenge] La vie trépidante de mon Bouzeu à la ferme [MAJ: 12/06]

1234568»

Réponses

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    vc25sc0xrf95.jpg

    En rentrant chez lui, Alexandre a découvert deux autres nains de jardin et autant de paquets de graines. Sur mes conseils, il a remisé le tout dans son inventaire.
    Il était à peine remis de sa fatigue qu'il devait reprendre le travail malgré le manque de distraction, d'hygiène et de vie sociale, la faim et l'envie de pisser. D'ailleurs, ça devient inquiétant cette faiblesse de la vessie. Il aurait un problème de prostate avant l'âge que j'en serais pas étonnée. Bref, il était urgent qu'il se refasse une santé. C'était sans compter sur Julia, venue lui proposer un nouveau rencard.

    bopo0zi0atrc.jpg

    Elle commence à me plaire, la belle-en-cuisses, à le harceler à longueur de temps au téléphone et à rappliquer tous les quatre matins si par malheur il ne répond pas. C'est plus de l'amour, c'est de la rage ! Mais là, elle tombait vraiment mal car Alexandre n'était pas d'humeur non plus. Il a commencé par tenter de lui expliquer.
    - Ecoute Julia, ça peut point durer. J't'ai dit qu'tu pouvais v'nir quand que tu veux et faire comme chez toi, on est ben d'accord. Mais faut point m'demander d'aller faire la fête avec toi tous les jours d'la s'maine. J'ai du boulot, moi !
    - Ah, parce que tu crois que j'en ai pas ?

    a1b3rv5gb0n1.jpg

    - Doit point tête ben prenant, ton boulot.
    - C'est là que tu te trompes. J'ai mes cours à l'université, mais je cumule avec un travail de chercheuse en biologie appliquée
    - Si que t'aurais la Fonsine sur l'dos toute la journée, tu saurais c'que c'est VRAIMENT que d' travailler. Tu t'amènerais point, fraîche comme une rose, prête à bambocher à tout bout d'champ.
    - On parie ?
    - C'est point un jeu, cré nom de nom !

    6jkabe88d5ux.jpg

    - Ooh, mais c'est qu'il n'a pas l'air content le petit Alex.Tu verrais ta tête ! Attends, je prends une photo et je te montre.
    - JULIA ! POSE C'T' APPAREIL TOUT D'SUITE !

    8qpnhlazv057.jpg

    - Bon-ben, je vais y aller. Je reviendrai quand tu seras calmé.
    - Attends Julia, viens t'asseoir cinq minutes
    - Pour quoi faire ?
    - Assis-toi, s'te plaît. Faut qu'on cause.

    qpu370nh7tvv.jpg

    - Tu sais combien que j't'aime, ma Julia, j'te l'ai déjà dit mille fois, mais toi, j'ai ben l'impression qu't'en à rien à faire de moi.
    - Pourquoi tu dis ça Alex ?
    - Ben paske j'chuis point si bête qu'tu crois et ça crève les yeux qu'tu m'aimes point. Chaque fois que j'te cause mariage, tu t'arranges pour parler d'aut' chose. Alors, même si que j'dois en crever d'chagrin, vaut peut tête mieux qu'on arrête là.
    - Tu veux que je te rende ta clé ?
    - Oh, la clé tu peux la garder, j'chais ben qu'tu viendras point m'cambrioler. D'abord j'ai tellement point grand-chose, que j'vois point c'qui aurait à voler.

    tu6ok82lo1l5.jpg

    - Je sais que je suis un peu réticente à m'engager, mais ça ne veut pas dire que je t'aime pas, Alex. C'est juste que le mariage, les enfants, ça me fait un peu peur. Je dois penser à mes études, tu comprends ? Mais je veux bien faire un essai. Alors voilà ce que je te propose : Je viens m'installer ici pour voir comment ça se passe et, si ça me plaît, si je m'y sens bien, on pourra peut être envisager de fonder une famille.

    zqrbbcn6iso1.jpg

    - C'est vrai ? Tu ferais ça ? Oh, ma Julia, si tu savais comme que j'chuis heureux !
    - Oui, mais t'emballe pas trop vite. J'ai dit "si"
    - Alors, faut qu'on agrandisse la maison. -Tu t'occupes de ça Fonsine ?- Et puis, j'vais vendre mon lit d'camp et ramener le lit double qui pourrit dans l'jardin à la place, pour qu'on soye ben installés
    - Alex, tu m'écoutes ? Je t'ai dit de ne pas t'emballer. T'as toujours ta tente de camping ? Alors ça m'ira très bien pour commencer.
    - Et puis, va falloir n'en mettre un coup, pask'on va avoir besoin d'argent pour faire une chambre pour les enfants
    - Alex...
    - Bienvenue dans le monde de mon Bouzeu, Julia. Tu apprendras que lorsqu'il a quelque chose dans le crâne, il l'a pas ailleurs et que tout ce que tu pourras dire ou faire n'y changera rien. Il n'écoute que lui. Va falloir t'y faire, cocotte !
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Ah quand même, ça y est, il a moins d'étoiles dans les yeux pour sa Julia et il met les points sur les i!
    Je sais pas si Julia va tenir le rythme mais ça fera deux bras de plus pour aider, ça vaux tout l'or du monde dans ce challenge! Ma Bertille qui était seule pendant un moment a commencé à galéré copieux quand il a fallu s'occuper du jardin, de cuire les gâteaux, de faire la pétillerie et de faire la vente sur la table...Sans parler du gamin et des bestiaux!
    Courage à ton Bouzeu!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Fonsine721 Excellent une fois encore ! et l'emménagement de Julia vaut tout l'or du monde ! J'en suis très heureuse mais j'espère que tu ne vas pas me la traumatiser. Les contraires s'attirent, comme on dit, et je la trouve parfaite pour Alexandre ! Alors vas-y mollo, s'te plait :p
    Elle est pleine de bonne volonté, cette petite ! <3

    @idjya Bien sûr qu'elle va tenir le rythme, Julia ! J'y crois ! :)
    Mais tu as raison sur un point : une ferme sans deux bras supplémentaire, c'est vraiment ingérable ! Pourquoi crois-tu que j'ai fait emménager Yvon assez rapidement avec Capucine ? :D Toute aide est précieuse. A quand Don qui se met au boulot ?
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    J'avoue que j'ai hésité à faire emménager Julia @idjya parce que je craignais de devoir rembourser le prêt pour l'université, mais continuer avec mon Bouzeu complètement épuisé ce n'était plus possible. Alors, oui, j'espère que deux bras supplémentaires feront la différence.
    Elle est pas en sucre, la Julia, @nathalie986 alors je ne la menagerai pas plus que son chéri. Mais mon petit doigt me dit qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire. Va falloir ruser ! 😄
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Comme tu dis @Fonsine721 ! Elle ne semble pas du genre à se laisser faire mais je pense qu'elle peut assurer à la ferme et ça va faire du bien à Alexandre :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top