Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

Réponses

  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Merci @Elinoee ! Oui, j'avoue ! Le plus drôle c'est que je pensais à Caleb 3 minutes avant qu'il ne toque à la porte !
    Oui ça avance, j'ai trouvé quelques meubles dans ma partie ce soir, le salon est un peu moins vide :smiley:

    @idjya Ha mince je n'ai pas pensé pour la greffe 😥 ! Pour le coup c'est surement Lily qui s'en occupera !
    Je fait ma curieuse ... qu'est ce que tu n'aimes pas chez les vampires ?

    Lyla à grandit, et elle est prête pour sa Mission !
    4vu8nafzwmmc.jpg

    Des bisous ! 😘

    PS : Vu la bande annonce ! J'adoooooore les Lamas !
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci pour les liens @VictoriaLalouche
    Elle pousse plus vite que mes plantes ta petite Lyla @CaptainJuliette :joy:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Yes @idjya et @VictoriaLalouche ! Je viens de regarder la nouvelle bande annonce !

    @CaptainJuliette Elle a l'air magnifique, Lyla ! Ils grandissent trop vite ces bambins !
  • Obs80Obs80 Messages: 75 Membre
    Modifié (juin 2021)
  • Obs80Obs80 Messages: 75 Membre
    Modifié (juin 2021)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    @CaptainJuliette J'ai tenté le Challenge vampire de cimetière pour essayer les vampires et ça ne m'a pas du tout botté. Tu peux faire tout ce que tu veux sans dormir et sans manger ou presque, il n'y a aucun intérêt pour moi. Pas assez de complications.
    Lyla va pouvoir t'aider avec les paradis des bestioles le week-end (moi ça l'occupe bien)! Je ne sais jamais quoi leur faire faire le week-end! ><

    @Obs80 Lu! On va enfin voir le challenge démarrer bientôt!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (juin 2021)
    idjya a écrit: »
    Tu peux faire tout ce que tu veux sans dormir et sans manger ou presque, il n'y a aucun intérêt pour moi. Pas assez de complications.

    C'est marrant, on aime tous les Sims mais pour des raisons opposés !
    😂

    J'ai adoré le Challenge VDC et les Vampires sont devenues mes créatures favorites, précisément pour les raisons qui font que tu n'aime pas...
    😉

    Plus de besoin qui gêne mon gameplay le rêve !
    Le routine des besoins a comblé, c'est ce que je n'aime pas...
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @sable C'est ça qui est bien avec ce jeu, tout le monde y trouve son compte! ;)

    An 2 Semaine 5 Printemps
    La fin de l'hiver est proche. Bertille profite des derniers jours de bonus de la table.
    rqqamsc23kwn.jpg

    L'après-midi elle n'hésite pas à chercher d'autres graines. Ce n'est pas qu'elle n'a pas assez de boulot, c'est qu'il lui faut planter plus de variétés pour avoir des sous! On y trouve haricot vert et sureau nocif.
    0nhr1xme92yz.jpg

    Kia nous quitte peu de temps après...
    6cjf317u9c6b.jpg

    Mais Bertille donne sa chance à Fifi!
    htmtzlc6emxo.jpg

    Un jour Don se pointe. Il a entendu parler de cette femme qui vend des boissons qui rendent hébété... Il aimerait en savoir plus.
    84rsp4qlf17z.jpg

    Mais quand elle lui apprend qu'il est papa (elle se souvient au moins de ça), Il n'est pas content! Il ne la connait même pas! (lui par contre il devait en tenir une bonne!)
    rypnnj1skx60.jpg

    Elle se confie à sa meilleure amie. Celle-ci lui dit qu'elle devrait trouver quelqu'un pour l'aider, ça commence à faire beaucoup de travail pour une femme avec un bambin.
    bth5hhkocr1b.jpg

    Bertille s'en fiche. Elle ne va pas s'encombrer d'un gars de la ville qui n'a jamais mis les pieds dans une bouse de vache! On adopte un chaton à la place. Voici grisette! Tirage du mercredi, sol fertile pour une semaine, encore... J'aurais bien aimé avoir un bonus sur la table. Bon au moins on a pas de tirage négatif, on va pas trop se plaindre.
    gueqzqxonoew.jpg

    Petit Mérowig devient grand.
    c1mguhxc8ogd.jpg

    Il a les yeux de sa mère ou de son père??
    7op51ky5k1t1.jpg

    Le gâteau d'anniversaire n'est pas perdu, hop direct vendu!
    xllhoithuofa.jpg

    Rico est passé souhaiter son anniversaire à Mérowig, le petit était content de son cadeau, un lamacorne!
    0ada9ewsb3rj.jpg

    Et nouvelle occupation du week-end, prendre soin des bestioles et dresser Fifi!
    tj63d7b3gy2p.jpg
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Coucou !

    J'avoue @Fonsine721 , les jours défilent vite !

    Merci @nathalie986 , oh que oui ça grandit vite les bambins. Trop peut-être !

    @idjya Je comprends pour les vampires.
    Oui pour Lyla, ça va être son job ! 😁
    il est beau Mérowig, quelque chose me dit qu'il va ressembler à son papa !

    😘💖
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Oh Mérowig ! Qu'est-ce que j'aime ce prénom ! <3 (c'est dû à mes origines celtes, je pense ;) ) Je pense qu'il va être mon chouchou ! :love:

    J'ai halluciné @idjya ! Tu en es à la semaine 5 de la deuxième année de ton deuxième challenge et je te trouve bien moins avancée que moi qui viens d'entamer la troisième semaine de ma première année... Je ne sais plus quoi dire... Pourtant, je n'ai pas l'impression d'en faire des tonnes (à part sur la première semaine où j'ai vendu ce qu'il n'aurait pas fallu vendre mais je me suis rattrapée depuis...)

    J'adore Bertille ! Elle est tellement authentique ! Le pauvre Don ne sait pas ce qu'il rate... Ok, il avait peut-être un peu trop abusé du nectar ce soir-là mais bon... même s'il en tenait une bonne, il aurait pu aller rencontrer son fils !
    Non ? Tan pis ou tant mieux... Je pense que Bertille et Merowig seront bien plus heureux sans lui ! A quoi bon s'encombrer d'un gars de la ville ? Tu l'as dit Bertille ! B)
    Mérowig est un petit garçon bien charmant... Il y a derrière lui une belle G2 en perspective mais bon... laissons-le grandir !
    Rico ? Mais que fais-tu là ? Un prochain amant en perspective pour Bertille ?
    Je sens que la nouvelle extention va être pour toi, Idjya !
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @nathalie986 Effectivement je suis moins avancée mais ce n'est qu'une impression. Je bloque sur la construction du corps de ferme, je ne sais pas quoi faire. Je voudrais une plus grande ferme que celle que j'ai construite la première fois parce que j'ai un terrain immense mais je ne sais pas faire les grosses maisons.

    Ma spécialité se sont les tinyhouse et les maisons containers. Mais il faut de la place pour le sapin de noël (que je n'ai jamais pu mettre dans ma fermette) et pour passer l'aspirateur (ras-le-bol qu'elle annule l'action parce qu'elle trouve qu'il n'y a pas la place, elle sort de la maison à chaque fois). Donc j'ai construit un truc ailleurs, j'attends juste d'avoir les sous, elle a presque 10000§ sur son compte. J'aimerais y mettre un lac et une petite forêt aussi mais je n'ai pas du coup la moindre idée des plans.

    Et quand je bloque comme ça, ça ralenti ma façon de jouer. Et puis malgré mes 4 éoliennes et mes deux panneaux solaires, j'ai constamment des coupures de jus, c'est agaçant. Mais elle avance bien ne t'inquiète pas, elle a presque fini (a l'heure actuelle) la pétillerie, le dressage est fini depuis longtemps et elle à presque fini le jardinage. Me reste à finir l'aspi 1 et 2 et le bricolage.

    Avant j'utilisais les superfruits pour faire de l'engrais mais sur cette partie je n'en ai pas donc ça peine un peu aussi de ce coté là. Je ne sais pas si je vais avoir 10 plants excellents avant qu'elle ne meure.
    Ça va peut-être me prendre plus de trois générations avant d'avoir tout sur le terrain! Mais ça me va. Une fois que j'aurais suffisamment de sous, je pourrais décorer tout le terrain. Me faut juste la méga idée de plans (autant pour le terrain que pour la maison).

    Rico (de son vrai prénom Jules, Rico c'est son nom, je me suis emmêlée les pinceaux mais il restera Rico) est gay (pour moi), il n'est pas du tout prévu pour Bertille. C'est juste un super pote comme Nalani. Je trouvais mes premiers challengers bien seuls sans amis à ne s'occuper que de la ferme, j'ai voulu changer ça cette fois. Et tout n'est pas perdu pour Don, tu le verra dans le prochain chapitre.
    La nouvelle extension me hype de fou. Ça faisait longtemps que je n'avais plus été autant excitée à la sortie d'un addon. 22 juillet c'est trop loin!!!

    Et pour le prénom de Mérowig (comme de Bertille d'ailleurs), je les ai cherché en tapant prénoms médiévaux sur internet, j'ai trouvé un site bien sympa.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Et bien, @idjya quelle galère pour Bertille ! Pourtant, elle n'a pas l'air de chômer ! Je lui souhaite bon courage. Et un déménagement en perspective aussi ? Ou tu vas juste passer ta maison au bulldozer pour mettre la nouvelle ?

    C'est vrai que c'est tout bête mais c'est quand même important de pouvoir placer le sapin de Noël ! ça m'est déjà arrivé sur une partie de ne pas pouvoir le mettre et ça m'avait gonflé. Je crois que j'avais déplacé quelques meubles dans l'inventaire pour lui faire de la place momentanément.
    Mes sims viennent juste de fêter Noël à la ferme. ça coûte une blinde toutes ces décos ! Mais bon, je vais les revendre après... J'aurais perdu quelques simflouz mais au moins, ils auront eu une ambiance de fête. ;)

    Je ne comprends pas tes problèmes d'électricité. Je n'ai jamais eu de coupure. Est-ce que tu n'utilises que du mobilier hors réseau ?

    Les superfruits, je les utilises pour la pétillerie ou je les vends directement sur la table de vente. Mais l'engrais, c'est une bonne idée ? Est-ce que ça marche mieux que le super engrais ?

    Pour la ferme, j'ai déjà les plans. C'est pour cette raison que j'agrandis en fonction de ce que j'ai prévu de faire mais je suis un peu bloquée côté budget pour le moment.

    Tu viens de me faire penser qu'il y avait une deuxième aspiration à réaliser ! J'avais complètement oublié :o

    Pour Rico, je l'avais reconnu mais je pensais que tu avais fait exprès de l'appeler Rico ! :D
    Tout n'est pas perdu pour Don ? Yes !!!

    Pour la nouvelle extension, je suis comme toi ! :love:
    J'en suis même à me demander si je ne vais pas l'attendre pour poursuivre le challenge pour le cas où @EpsiPlay adapterait les règles à ce pack. Là, je vais finir la semaine 3 puis la publier. Ensuite, je mettrai peut-être en pause. Je ne sais pas, j'hésite encore...

  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @nathalie986 Pas de déménagement, j'ai sauvegardé mon ébauche par pièces dans ma bibliothèque. J'installerai les pièces et remettrai les murs cassés.

    Pour les coupures de jus, j'ai tout le mobilier en hors réseau sauf pétillerie et frigo (les frigos hors réseau coûtent une blinde). C'est juste que je n'ai pas pu accumuler assez d'électricité quand le frigo est arrivé (mais j'avais trop de bordel dans l'inventaire et j'aime pas). Là ça commence à aller mieux.

    Pour les superfruits écoute, j'avais l'impression que c'était vachement efficace comme engrais. Surtout comment je vois comment ça évolue sur ma deuxième partie, c'est pas top sans. Mais dans ma première partie, j'avais le trait sol fantastique qui est resté un sacré moment. Ça joue aussi. Là je galère un peu plus mais c'est plus dans l'esprit du challenge!

    Pour le nouveau pack, je vais plutôt profiter du long moment qui reste pour finir ce deuxième essai. Je pourrais ainsi commencer une nouvelle partie sur le nouveau pack.

    An 2 Semaine 6 Été
    Comme d'habitude, on commence la saison avec les poubelles. On a emmené Mérowig et Fifi pour le dressage, ce sera ça de gagné. On y a trouvé que l'avocat cette fois, on verra à la saison prochaine!
    nrfkc6blaxhd.jpg

    Un jour Don se pointe et hésite avant de toquer mais il le fait.
    wo8dtvlh5kav.jpg

    Mais Bertille ne l'entend pas... Elle passe l'aspirateur qui fait un bruit d'avion.
    tders7dl6jea.jpg

    Mais Don est patient, il entend le bruit de l'aspirateur! Elle finit par ouvrir!
    fx8r5ffzw9wf.jpg

    Ils discutent.. Longtemps. Don explique qu'il est désolé de ne pas s'être investit plus, il n'y croyait pas. Mais il a bien vu que Mérowig lui ressemblait, il ne peut pas le nier.
    8gbbsx3cs9t5.jpg

    Bertille est suspicieuse mais pas rancunière. Visiblement c'est son seul fils et il aimerait participer à son éducation. Elle lui propose d'emménager avec elle mais il n'est pas très chaud pour mettre les pieds dans la boue.
    1ytpmcofrhce.jpg

    Ils en concluent qu'il faut du temps pour y réfléchir. Don passera plus souvent (elle lui donne les clés) pour voir son fils en attendant.
    471s806u3cm6.jpg

    Bertille le trouve vraiment canon ce Don. Elle se met au sport pour mincir un peu (elle sait qu'il vit avec trois donzelles filiformes), elle aimerait bien qu'il vienne vivre avec elle.
    6449f9g5pxdc.jpg

    En attendant, les tâches de la ferme n'attendent pas et Fifi tombe malade. Encore 150§ chez le véto. Tirage du mercredi -100% à la table des ventes (qui se traduit par - 10% des fonds du foyer pour moi) donc -700§ (arrondi), ça pique dans le budget.
    5n2dp7unz369.jpg

    Nalani passe un soir et reste manger. Bertille lui raconte son accord avec Don. Nalani lui dit de se méfier et de ne pas tomber amoureuse, il pourrait filer plus vite que le vent! Bertille pense que c'est peut-être déjà trop tard...
    sw6egc7ftobd.jpg

    Grisette grandit. Elle a une bonne tête de gagnante!
    5flyacwylujx.jpg

    Et elle adore dormir avec sa maitresse!
    02oknhhq99s3.jpg
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top