Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

RÉALISEZ DES RÊVES AVEC UN NOUVEAU PACK LES SIMS™ 4

1235»

Réponses

  • EquinoxenyxEquinoxenyx Messages: 273 Membre
    J'aime bien le pack, le seul truc qui me dérange c'est qu'en début de carrière je n'ai qu'un seul contrat possible à faire et malheureusement cela concerne parfois des maisons ou des foyers que j'ai fais moi même et que je n'ai pas envie de modifier, si l'on pouvait choisir uniquement les foyers non joués ça serait bien ^^
  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    Je ne regrette pas mon achat, bien que parfois je suis un peu perplexe sur le résultat des contrats.

    Il m'est arrivé d'avoir tout de skippé alors que je voulais faire la révélation (c'est si satisfaisant le petit "avant - après" donc je le met toujours), enfin j'étais à Sulani en plein orage, ça a peut-être joué. Une autre fois ça me l'a refait sans raison, dommage... Sûrement quelques bugs du coup, comme les PNJs qui traversent les décors et tout.

    Parfois on n'a pas assez d'éléments pour savoir ce qui convient aux sims. On connaît sur 4 critères par exemple, une couleur appréciée, deux qui ne le sont pas et un loisir. Super, mais du coup impossible d'être sûre de faire les choses bien. Je devais rénover un dressing l'autre fois, mais y'avait pas la pièce dressing définie, j'ai tenté un truc mais les gens m'ont dit que c'était pas ce qui était demandé.
    Parfois, la délimitation de pièces est difficile à définir je trouve, parce que certains espaces sont ouverts. Quand il y a des arches, je prends en compte les pièces non fermées du coup, au cas où.

    Peut-être que c'est juste moi qui ne capte pas bien certaines choses. ^^ Mais + d'infos utile et + de clarté n'aurait pas été de refus pour ce genre de chose. Savoir qu'un des clients aime la cuisine lorsqu'on doit rénover une salle de bain, ça n'avance pas à grand-chose. xD

    Enfin au moins, ce n'est pas trop facile, même si la difficulté ne m'a pas tout à fait l'air d'être fait exprès (?)... Je ne sais pas.

    En dehors du gameplay que j'aime quand même beaucoup et que je continue d'exploiter, les meubles sont très nombreux et très jolis, avec les coloris et puis le fait de pouvoir mettre certains meubles sous les lits en hauteur, le fait de pouvoir créer des meubles avec certains objets (les cubes par exemple), c'est cool. Le fait d'avoir + de meubles "décoratif" pour rendre encore plus réaliste et moins vide les pièces, c'est cool. Il manque juste d'autres styles de meubles histoire de changer, mais ça c'est limite à enrichir dans les anciens contenus et le jeu de base alors...

    Les vêtements et les coiffures sont très sympas, j'adore les couleurs ! Bon, ce n'est pas très fourni, mais vu le thème du pack, ça ne m'étonne pas qu'on soit surtout fourni dans le mode construction.

    Du coup je pense que le gameplay en lassera pas mal, mais quand on adore décorer et rénover, le côté "avant - après", c'est un bon pack. Personnellement j'ai créé toute une vie bien remplie à ma simsette pour ne pas trop enchaîner les contrats, même si elle galère parfois à payer ses factures vu qu'elle ne réussit pas forcément tous ses contrats. C'est amusant de recevoir des lettres de gens satisfait ou pas content ! Même si ça fait deux fois qu'une certaine famille lui envoie une lettre méchante. Et une fois, elle a reçu un colis d'une marque de meubles pour qu'elle utilise leurs objets dans ses rénovations, j'ai trouvé ça amusant ! :D
  • SaissileSaissile Messages: 159 Membre
    Hakô a écrit: »
    parfois je suis un peu perplexe sur le résultat des contrats.

    Tu m'étonnes !
    Mes clients adoraient le jaune et les jeux vidéos, je devais rénover une SDB, j'ai TOUT mis en jaune, j'ai posé une tv par terre dans un coin et une console à côté ils étaient hyper content ....

  • SeyjinSeyjin Messages: 4,837 Membre
    J’aime bien les réactions des clients quand la déco leur plait. Ma sim a eu droit à des câlins 😊
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Si quelqu'un peut m'aiguiller, j'aimerais savoir comment être sur de la pièce à rénové, on a pas nécessairement assez d'information et puis quand on rate une renovation, il n'y a pas d'explication sur ce qui n'a pas été. J'ai eu deux réno raté chez les Plènozas et chez Sergio Roméo et Joaqin Le chien.
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    D'après ce que j'ai compris @CrazyMotherCool , les pièces Bedroom, Bathroom or Kitchen sont précisées dans la mission et sinon il s'agit d'une autre pièce... Perso je procède par élimination...
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    @mloo60, je fais pareil, je prends la piece qui me plait le moins. Mais je vais faire plus attention aux restrictions c'est surement ca que je n'ai pas respecté
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Hakô Pour la délimitation des pièces, dans le mode construction, sélectionne la pièce que tu veux rénover, et regarde comment le jeu la délimite ;)

    Lorsqu'il n'y a pas de précision sur la pièce, moi je choisis celle que je veux. Pour le moment aucun contrat raté, j'ai eu de la chance ! Par contre j'ai aussi eu le bug de choisir de voir la révélation de la pièce mais que le jeu renvoie directement mon sim chez lui avec "bravo les clients ont aimé", sans assister à la révélation du coup.
    J'avoue que je trouve ça assez drôle quand ils nous donnent un indice qui n'a rien à voir avec la pièce à rénover. Je m'amuse à trouver le détail qui rappellera éventuellement le loisir qu'ils aiment. Ce n'est pas toujours faisable, mais en cliquant sur "l'indice" le jeu nous montre un catalogue de ce qui est recensé dans cette catégorie, parfois il suffit de mettre quelques éléments de déco en rapport et puis voilà.
    Autre truc qui m'aide souvent, quand un client ne nous donne que des styles ou couleurs qu'il n'aime pas, mon sim utilise l'interaction "proposer une autre couleur" ou "rediscuter du style" et ça remplace par exemple le rouge qu'il n'aime pas par le bleu qu'il aime. Pratique !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    Je me permet de refaire un petit retour pour partager quelques observations.

    Quand j'analyse des meubles de la pièce à rénover, je peux découvrir de nouvelles informations : si le client aime ce meuble ou non, ce qui aide à savoir si on élimine ce meuble ou pas. Peut-être que lors d'échecs, on supprime des meubles qu'ils aimaient ou au contraire, on en a gardé qu'ils n'aimaient pas. Cela peut être un bon indice.
    Ça permet aussi d'avoir une info supplémentaire liée à une couleur parfois ! J'ai ainsi découvert que Vlad déteste le marron, quand j'examinais des meubles à lui. Un indice non présent dans ceux de la liste.

    Du coup, quand j'arrive à avoir + d'infos que les indices affichés, je notes tout sur un doc texte au besoin. Comme ça, c'est un peu plus détaillé. Je n'ai pas toujours eu assez d'indices pour autant, mais ça peut aider à en savoir plus. En fait, il faut bien observer tous les clients, parce que j'ai zappé de le préciser, mais c'est grâce aux bulles qui s'affichent parfois au-dessus de leur tête que j'ai remarqué ça.

    Merci @Lucileland pour les tips, je n'avais pas trop fait "rediscuter du style" etc et pourtant, ça modifie en effet les indices présents dans la liste parfois, donc comme ça je prends des notes pour ne pas oublier ceux qui ont été remplacés bien qu'ils comptent toujours.


    Autre remarque, je trouve qu'il y a un non sens sur certains contrats. Je dois ajouter une pièce "chambre d'enfant" et je me dis "chouette, ici y'a une bonne place pour créer une pièce" entre deux autres pièces à l'étage. Cependant, il semblerait qu'il soit impossible de modifier la structure ET d'ajouter des meubles. Je ne peux que faire cette pièce de A à Z dehors... Dans le jardin... Donc si un jour il y a un nouvel enfant, sa chambre sera dans le jardin sans être rattaché à la maison. Logique ! Bon, pourquoi pas hein, mais sur le coup quand j'ai vu ça je me suis surtout dis que ça n'a aucun sens. x)
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Je donne mon avis sur les objets du mode Construction , je les adore tous autant les uns que les autres. Je suis pleinement fan des canapés modulaires ! J’attendais cela avec grande impatience ! Les nouveaux meubles à associer, quelle superbe idée !
    Je serai ravi de partager mon retour sur le gameplay de la carrière mais je n’ai aucun contrat qui s’affiche .. Une fois cliqué pour choisir un contrat, la page s’ouvre mais elle est toute blanche partout !.. c’est vraiment dommage lorsque l’on sait que ce pack repose aussi sur cette nouvelle carrière .. j’aurai adoré donner cette carrière à ma Sims .. mais non ..
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Tu as essayé de réparer ton jeu @WillGHe ?
  • Tulipe06Tulipe06 Messages: 322 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Je viens donner mon avis sur ce nouveau pack
    L'idée est vraiment sympa de redécorer l'intérieur des autres foyers

    Je trouve que le jeu n'est pas abouti et c'est bien dommage
    Quand l'on doit rénover une pièce, cette dernière devrait être seule à être modifiée et pas les autres. Cela éviterait des désagréments car il n'est pas toujours facile de savoir laquelle est à redécorer sauf quand il est précisé qu'il s'agit d'une cuisine ou d'une chambre...

    Les clients aime ou n'aime pas tel style...par exemple le style moderne
    Quand je filtre avec ce style et bien rien ne sort dans les choix possibles de meuble pour la cuisine (j'avais une cuisine à rénover), c'est dommage
    J'ai choisi en fonction de ce que je pensais et paf, le client n'a été pas content et ma réputation en a pris un coup

    En fonction des styles, les meubles, déco et autres devraient être classés dans chacune des catégories pour faciliter le choix sans trop simplifier pour garder un peu de fun :)

    Je vais continuer mais je suis plutôt mitigée sur la finition de ce pack

    Bon jeu à tous
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Modifié (juin 2021)
    sirhc59 a écrit: »
    Tu as essayé de réparer ton jeu @WillGHe ?

    J'ai effectivement à nouveau réparé le jeu @sirhc59 et téléchargé à nouveau Origin et des contrats s'affichent !! Merci @sirhc59 ;)
    Malheureusement pour moi, il s'agit de la rénovation d'un appartement de Evergreen Harbor et l'appartement est vide et grisé comme inexistant. D'ailleurs ma Sims ne peut y aller à l'intérieur.
    Donc impossible à rénover

    EDIT : Si cela se passe pour vous, passer par le mode construction, l'appartement apparait par magie :p
    MAIS impossible de prendre les photos Avant / Après
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    @WillGHe : As-tu pensé à cliquer sur la porte (il y a l'interaction "frapper à la porte" avec l'icone de la carrière) ?
    C'est tout bête mais pas évident car nous n'avons pas beaucoup d'explication sur le déroulé des contrats (au moins pour le début quoi).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top