Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @Elinoee La G3 va être pour toi c'est sûr ! :*
    Angélique a foncé mais ça va être un peu moins le cas pour Maxime ;)

    @Melsy_Lba Je ne connaissais pas cette citation mais elle me plait beaucoup <3
    C'est très important de s'accorder du temps dans un couple, c'est vrai, surtout que le temps passe très très vite chez nos sims.
    Bien sûr, Angélique peut toujours parler de Sixam avec Nathalie ;)
    Et elle sait aussi remettre les hommes à leur place, comme tu l'auras constaté :D
    Merci pour ce chapitre ! :*

    @Ada J'espère que tu ne décrocheras pas à la génération 3... :/ Etant donné tous les bambins qu'il va y avoir à gérer, ça risque d'être un peu plus long, et la Gen4 aussi, par extension ! :#
    Merci d'aimer les petites aventures de ma famille :* Marc est déjà vieux... eh oui...


    Et maintenant la suite...
    GEN 02 - Chapitre 09 - Aboutissement et reconstuction

    Cette fois ça y est ! Je suis équipée et prête à partir pour explorer l’espace. Je suis un peu tendue mais lorsque je salue la base, je parais complètement confiante. ircq8en6wz5g.jpg
    c54hkb0j14td.jpg
    Je décolle alors et m’enfonce dans le ciel à une vitesse phénoménale. lt32iibj0m6w.jpg
    s140t7j7fzlk.jpg

    J’ai décollé ce matin à neuf heures et ne suis rentrée que ce soir à vingt-et-une heures. Le temps est très vite passé dans l’espace car je pensais être restée là-bas qu’une heure ou deux. J’ai des souvenirs plein la tête. Je viens encore de vivre une magnifique expérience et tout le laboratoire est là pour me saluer et m’applaudir ! w9zaxulv9hd7.jpgmk1nxah1uzt3.jpg

    Pendant que je voyageais dans la galaxie, les deux hommes de ma vie, ont décidé de m’attendre en faisant un bonhomme de neige à l’arrière de notre maison. mzof224gg1tn.jpg

    Ils disaient qu’ils avaient plus de place et qu’ainsi, tous les passants pourraient profiter de leur chef d’œuvre. jk3xdg91zwr9.jpg

    Ils sont ensuite restés un moment à regarder la neige qui tombait de plus en plus fort puis sont rentrés. Marc m’avait dit ce soir-là que cet instant partagé avec son fils avait été magique. dz59s1k36ytb.jpg

    Maxime, qui s’est lancé depuis peu dans la mixologie, n’a rien trouvé de mieux que d’inviter sa cour à la maison pour éprouver ses talents. 1n547svq5aaw.jpg

    Et il ne semble pas se lasser des compliments des belles demoiselles... iehclkgaxunj.jpg

    Je les observais de la fenêtre de la cuisine. Ces adolescentes ressemblaient à des abeilles tournoyant autour du miel. Je réalise que Maxime semble complètement dans son élément. Je me demande bien ce qu’il faut en penser. wub8hxz8z85s.jpg

    Il a toujours quelque chose à susurrer à l’oreille d’une de ces petites minettes et celle qui a été choisie pour recevoir les confidences du beau blondinet en est toujours tout émoustillée. C’est très amusant à observer. 7n7zmh1occl6.jpg

    Le lendemain soir, il neige toujours. Je suis allée faire un tour dans la serre pour m’occuper des plantes. w126wbkfo2rb.jpg

    ... et lorsque je reviens, Marc et Maxime sont en train de discuter à bâtons rompus. Ils font tellement plaisir à voir. 41d2dxy4h53d.jpg

    Puis Marc s’est levé et s’est ensuite effondré sur le sol. Je savais ce qui se passait pour l’avoir déjà vécu. iimsab19lkrm.jpg

    La douleur était quand même là, insoutenable, intolérable. Maxime se mit à pleurer... zgl0h0a2gsxs.jpg

    Mon pauvre fils ! Il perdait son Papa en pleine adolescence ! Quelle souffrance ce devait être pour lui aussi. 2zeprcaqma0n.jpg

    Il n’arrêtait pas de demander pourquoi en levant les yeux au ciel… 2hb40rjqli91.jpg

    Je voulus le prendre dans mes bras pour le consoler mais il sembla se ressaisir et me repoussa. Et c’est lui qui me consola par des paroles réconfortantes.
    - Je suis l’homme de la maison maintenant Maman. C’est à moi de te soutenir. Nous arriverons à surmonter cela ensemble. Je te le promets.
    8ma91x85fpvw.jpg

    Le matin se leva, paisible et ensoleillé sur notre maison en deuil. La nuit a été très longue et Maxime ne m’a pas quittée d’une semelle, me promettant de ne jamais me laisser. Mon petit bébé est devenu un adolescent courageux, digne d’un homme. iayg61rclx5a.jpg

    Il est retourné voir le bonhomme de neige qu’il avait fait avec son père. Il avait le regard dans le vague et ses grands yeux si tristes ne versaient aucune larme. e87o6o6m5xmr.jpg

    Il fit venir Clémence à la maison et je le vis expliquer le décès de son père et laisser exploser sa colère devant elle. 5k64siamlhlk.jpg

    Clémence est une de ses copines mais j’ai l’impression qu’elle est surtout son amie. En tous cas, elle est la seule avec qui il ne fait pas le bellâtre. ejuy43c2vzvx.jpg

    Elle le prend dans ses bras, d’une étreinte chaleureuse puis le regarde en silence. J’observe mon fils en train de retenir ses larmes. Il est très fier et elle est extraordinaire. Elle compatit, tout simplement, mais surtout le soutient. vtth553y3wkf.jpg

    Cette petite histoire sans parole va durer quelques longues minutes avant que Clémence ne se mette à parler. 8p6vmdnnas59.jpg

    Elle fait de grands gestes mais son regard est doux et amical. Je sens qu’elle veut l’aider sincèrement. Clémence est apparemment de ses femmes qui ne se laissent pas impressionner par la douleur. jn2ssg5leqgb.jpg

    Je n’arrive pas à entendre ce qu’elle dit mais Maxime l’écoute attentivement. m2ilomz8xpzm.jpg

    Je vais alors voir traverser le visage de mon Maxime par toutes sortes d’émotions. Je vais l’entendre gémir à s’en tordre de douleur. au7lqg2qdovh.jpg

    Cette petite Clémence est une bénédiction pour moi car elle l’aide, consciemment ou non, à extérioriser son malheur. Moi, j’en suis incapable, tout d’abord parce que j’ai ma propre peine mais aussi parce que mon fils veut me protéger en me faisant croire que tout va bien pour lui. Il ne me dit rien de son épreuve et ne veut surtout pas la partager avec moi. u7kfak3kbcax.jpg

    Le lendemain soir, Maxime a fait un ange de neige puis est resté presqu’une heure allongé comme ça, dans le froid, sans bouger. Je le voyais respirer profondément et regarder au loin, le regard toujours aussi triste mais le visage moins torturé. emydvlcwpe6p.jpg

    Puis la vie a repris ses droits : le travail et la recherche pour moi, le lycée et les devoirs pour mon fils. i8aobtld3gwu.jpg

    Il chattait toujours avec toutes ses copines et recevait aussi régulièrement des appels de Clémence. s77iu2b2ecm3.jpg

    Je savais toujours quand c’était elle qui appelait car la manière de s’exprimer de Maxime était bien différente avec elle.vpnlku86fa15.jpg

    Ce jour-là est le jour de mon anniversaire. Maxime m’a réservé une surprise.
    - Qu’est-ce qu’il est beau ton gâteau !
    - Je savais qu’il te plairait ! sihyhvjkyqwz.jpg

    - Merci mon chéri. Tu es toujours si plein d’attentions à mon égard.
    - Tu le mérites, tu es la meilleure des mamans. 5i6vsn69tb6c.jpg

    Je souffle mes bougies, encore émue par cette belle déclaration de mon fils. qt0xjigywxuh.jpg

    - Et voilà ! ça, c’est fait, s’exclame-t-il. Tu es encore plus jolie qu’avant !
    - Ha ha ha ! Mais oui, c’est sûr ! Et si on allait le manger ce gâteau ?
    - Tu vas voir, c’est un vrai délice. lvh52nxxb9pl.jpg

    Nous papotons tous les deux tout en dégustant son gâteau effectivement parfaitement réussi. Maxime a mis quelques vieux tubes que j’adore en musique d’ambiance puis il me propose de nous rendre dans la serre. x5wwbhdf15b5.jpg

    C’est une bonne idée. J’adore voir Maxime s’occuper de mes plantes qui, pour certaines seulement, étaient avant cela les plantes de Maman. m3slkdh75y70.jpg

    Je savais qu’il venait s’en occuper de temps en temps mais je réalise maintenant, en le voyant faire, qu’il en prend grand soin. Rien ne peut me rendre plus heureuse en cet instant. v6i9hwqdc6ou.jpg

    - Tu sais Maxime, un jour ces plantes seront toutes à toi. J’espère que tu continueras à en prendre grand soin comme tu le fais maintenant. Certaines viennent de Mamie Perrine comme la jacinthe ou le citronnier. Et j’y tiens beaucoup. 1c4jm29xd6u0.jpg

    - Arrête Maman ! Tu parles comme si tu allais disparaître ! Bien sûr que je m’occuperai de tes plantes et de celles de Mamie Perrine. Il n’y a que ça que je veuille faire dans la vie alors sois rassurée. p37l8vz17144.jpg

    Lorsque Maxime prononça ses paroles, j’ai cru qu’il utilisait le ton de la plaisanterie mais je verrai plus tard que ce n’était pas du tout le cas. Il était tout à fait sérieux, au contraire.
    - Et si on prenait un selfie tous les deux ? kx6l2ogukfp6.jpg

    Un beau sourire et hop, c’est dans la boîte ! Un souvenir de mon anniversaire avec mon Maxime ! z5wulo9k03jt.jpg

    Ce soir-là, alors que je regarde la télévision, j’entends Maxime pianoter sur son ordinateur lorsque soudain tout s’arrête. Plus aucun bruit… puis de gros sanglots qui n’en finissent pas et qui me fendent le cœur. Cela a duré longtemps, très longtemps si bien que je n’ose pas couper le son du téléviseur de peur que Maxime ne soupçonne que je l’entende et qu’il ne se laisse plus aller à son chagrin. Puis cela a cessé. Je suis restée là un moment à attendre. Je pense qu’il s’est endormi. Je vais me coucher à mon tour, le cœur lourd. kco8iexjm3t6.jpg

    Je l’entends encore le jour d’après. Sa peine n’en finit plus. Je l’imagine seul dans sa chambre à essayer de surmonter son chagrin comme un homme. Mon cœur de mère est endolori à cette seule pensée. is2b5aoladgx.jpg
    2t5kyeatva1e.jpg

    Je l’entends encore le jour suivant. Il est dans la cuisine. Il a presque poussé un hurlement. Il est en train de faire son deuil, dans une grande douleur, certes, celle qu’il a refoulée depuis des mois. Je le laisse en paix. tfw1i7xgwn3f.jpg

    Le samedi suivant, Maxime m’informe qu’il part pêcher toute la journée à Oasis Spring. i7nam15g3fil.jpg

    Il me dira plus tard qu’il avait besoin d’être seul et qu’il avait apprécié la tranquillité du lieu. Je sais qu’à ce moment-là, le deuil de son père était fait. cgzba3nm5mq3.jpg

    Cela tombe bien car ce soir-là j’ai invité Max à dîner. J’entends Maxime dire à son meilleur ami qu’il a un projet scolaire à rendre pour le lendemain mais qu’il n’a même encore mis le nez dedans ! Max se propose immédiatement pour l’aider. bkqdfmuc1zuk.jpg

    Je me propose également en renfort.
    - Vous voulez que je vous aide les garçons ?
    - Euh ben oui... Je crois que toute aide sera la bienvenue, Maman ! z8lf3b3ie1oo.jpg

    C’est à ce moment-là que le téléphone de Maxime choisit de sonner.
    - Qui est-ce ? a demandé Max
    - Oh ce n’est rien. C’est juste Aurore ! On peut commencer.
    - Ouais, t’as raison on ne va pas perdre de temps à cause d’une minette !
    Leurs tons ne m’avaient pas plu du tout.
    - Les garçons, j’aimerais beaucoup que vous parliez autrement des femmes lorsque vous êtes avec moi.
    - Oh oui, pardon, Madame Chevalier. thn75cwdvc5h.jpg

    Max est très enthousiaste sur le projet et il veut vraiment éviter à Maxime le zéro pointé. hyiy62at6xpi.jpg

    Nous nous donnons tous à fond et le projet est bouclé en deux heures ! Mon fils nous remercie tous les deux. 62qxwy1pczhn.jpg

    Il est tard et grand temps de passer à table. La discussion avec ces deux adolescents est parfois surprenante. Je suis obligée de leur demander de modérer une nouvelle fois leurs paroles lorsqu’ils sont avec moi mais le repas se déroule somme toute dans la bonne humeur. v50db63syxk8.jpg

    Max finit son assiette rapidement et me présente ses excuses de devoir partir aussi rapidement après le repas mais il m’informe qu’il a déjà dépassé d’une heure le couvre-feu imposé par son père. Je laisse partir le pauvre petit en lui promettant d’appeler ses parents pour leur expliquer qu’il est resté aider Maxime pour son projet scolaire. rojbshronsna.jpg

    Lorsque Max s’en va, Maxime m’aide à débarrasser la table.
    - Merci d’avoir invité Max, Maman. Ça m’a fait du bien de le voir ! rq7zpq35fudw.jpg

    Il ouvre ensuite son cahier pour se mettre à jour dans les devoirs qu’il avait abandonnés ces derniers temps. Il en profite, le nez plongé dans ses exercices pour me raconter les étapes difficiles de son deuil et me dit se sentir mieux à présent. Il s’excuse aussi auprès de moi pour avoir ainsi négligé sa scolarité, ce à quoi je lui réponds qu’il y a un moment pour tout et que le plus important était qu’il avait réussi à accepter le départ de son père. Une scolarité, ça peut se rattraper... o6be6g7fdrpv.jpg

    Il ferme alors son livre. Les devoirs sont achevés pour ce soir, mais il souhaite encore me remercier.
    - Merci de comprendre et de ne rien me reprocher, Maman. Je t’aime fort, tu sais ? Mais j’ai envie de dormir... j’ai beaucoup de sommeil à rattraper.
    - Moi aussi je t’aime fort, mon grand. Tu n’as pas à me remercier, voyons ! Et va dormir. Ça te fera du bien. jc1cgy9rtep2.jpg

    Le lendemain je retrouve Nathalie, ma meilleure amie à l’entrée du labo. Nous nous saluons comme à notre habitude en nous enlaçant puis nous discutons de notre week-end lorsque nous entendons une voix nous dire « qu’il serait peut-être temps d’aller travailler, les mémés ! ». uh5aoxkkym5w.jpg

    J’ai été promue pas plus tard que vendredi soir, exploratrice extraterrestre, le plus haut grade que l’on puisse donner dans ce labo, étant donné les compétences extraordinaires que j’aie. C’est une promotion que même la célèbre Lola Kibo dont on parle tant, n’a pu atteindre. Je suis la première à avoir eu cette promotion extrême et j’en suis très fière.
    Nathalie applaudit la remarque de l’idiote qui nous toise d’un air écœuré et nous partons d’un fou rire sans fin. biyoe3ssc14c.jpg

    La jeune femme responsable de ces réflexions est une technicienne de laboratoire récemment embauchée par la base ! Je n’en reviens pas. La jeunesse n’a plus aucun respect.
    Elle s’éclipse en catimini en nous voyant nous moquer d’elle mais ne nous demande pas qui nous sommes. ip1n84xs0gg3.jpg

    - Non mais je rêve ! Elle se prend pour qui ? C’était elle ? Elle sait à qui elle parle au moins ?
    - Ça je ne crois pas, Angélique ! 90m1rrofzv5m.jpg

    - Ce serait peut-être bien d’afficher un organigramme du labo dans la salle principale ou de briefer les nouveaux arrivants. Ce genre de comportement est inadmissible tu ne crois pas ?
    - Carrément d’accord avec toi ! eq17vty265dd.jpg

    Nous discutons encore un petit moment puis Nathalie doit me quitter car elle doit aller vérifier où en est sa centrifugeuse.
    Je profite alors de l’endroit, ce laboratoire, le mien depuis tant d’années déjà… J’étais rentrée là, complètement innocente et quand je pense à toutes les aventures que j’y ai vécues… Elles sont inoubliables. J’ai passé ici les trois quarts de mon temps, plus qu’à la maison, mais j’ai tellement aimé y être ! mcf9e4zo8bj4.jpg

    Ce soir-là je profite que Maxime soit sorti avec une de ses « copines » pour faire de sérieuses recherches sur Lola Kibo. C’était une scientifique comme moi et qui a, tout comme moi, découvert les mystères de notre base et la planète Sixam (c’est ainsi donc qu’elle se nomme !!!) située à quatre-vingt-dix-neuf mille années lumières de notre galaxie.
    Lola a eu la chance, contrairement à moi, de rencontrer des extraterrestres lorsqu’elle s’est rendue sur Sixam. Ils étaient très amicaux mais l’ont mise en garde contre une confrérie de leur planète qui enlevaient régulièrement des sims pour effectuer sur eux toutes sortes de tests. Ils ont même réussi à mettre des hommes enceints, c’est dire. psefua5auf6b.jpg

    Elle dit plus loin que seule l’antenne satellite construite avec leur matériau (celle que j’ai déjà construite), peut empêcher ces enlèvements barbares et aléatoires.
    J’avais déjà installé l’antenne sur mon terrain. Maintenant, je sais comment je vais l’utiliser. Merci Lola, toi ma consœur d’un autre temps. w1di2ckbt1x9.jpg

    Max passait pendant ce temps-là une très bonne soirée avec Bérénice lorsqu’il reçut un appel de Clémence. Et Clémence est prioritaire sur tout le monde, ça, je l’ai bien compris. 1dsm2fmifzkb.jpg

    Maxime lâche tout pour elle. Il a donc planté Bérénice au bar et est sorti dans la rue pour parler à Clémence. Ce que j’adore chez mon fils, c’est qu’à présent, il vient me confier ses petits secrets. 9bu3h2odg2h7.jpg

    Maxime m’avait déjà raconté une histoire de ce genre-là lors d’une de ses sorties avec Mégane. w8baa4qdtoq9.jpg

    Celle-ci était partie en courant en le voyant cramponner à son téléphone et empressé de répondre à des sms alors qu’ils étaient en rendez-vous. 7j92auu7aewo.jpg

    Une fois Mégane partie, Maxime avait appelé Clémence et discuté un long moment avec elle. z11d07iht25b.jpg

    Puis il s’était dirigé vers l’entrée de la Grotte Oubliée. m8wd9jw5smf0.jpg

    Il y a pêché un moment puis s’est pris à observer les plantes. wjv5cjk88ih0.jpg
    664feppkxw9z.jpg

    Maxime me raconta tout cela ce jour-là, ce jour où il me dit que la nature était la chose la plus merveilleuse qu’il soit et que nous n’avions besoin de rien d’autre. uxvw3kkokzfp.jpg

    - Sauf d’un travail pour vivre…
    - Non, je suis persuadé que non…
    - Mon chéri, si tu veux pouvoir vivre, il te faut un travail, tu en es conscient, n’est-ce pas ? ochd0vlmpj6c.jpg

    Maxime m’expliquait vouloir vivre au plus simple, sans obligation d’aller travailler, avec la nature pour seule valeur. Il voulait se passer de toute forme de modernité. njcl38626ps4.jpg

    Je lui demandais alors comment il comptait vivre.
    Il me répondait invariablement que la nature le fera vivre. Ce jour-là, je lui expliquai aussi la mission commune à tous les héritiers de Mamie Perrine, ses enjeux et l’importance. J’avais accompli ma part de la mission et il fallait que Maxime s’implique à son tour où le monde resterait tel qu’il est aujourd’hui. j252leqlmsyg.jpg

    Deux jours après, nous avons fêté son anniversaire. Maxime avait eu la visite de notre Créateur dans la nuit, nous rassurant tous les deux sur la réussite de ma partie de la mission. C’était à présent à lui de prendre ma suite et, à voir son sourire, je savais que cette perspective le réjouissait.
    - Maman... les objectifs... Ils sont pour moi !
    Quel bonheur ! Je ne m’attendais pas à autant d’enthousiasme. sv1x3cchnsxk.jpg

    J’avais tellement hâte de savoir quel adulte sera mon petit Maxime ! Et Maxime a encore grandi ! 020ofrdho6qs.jpg


    FIN DE LA GENERATION 2

    Fonds du foyer finaux : 184623 §

    Les objectifs d’Angélique :

     Développer un trait de caractère dû à l’apprentissage du bambin : Bambin au top !
     Atteindre le rang 10 d’une des trois carrières jouables : Scientifique
     Ouvrir une boutique (facultatif) : Le bazar des Chevalier à Willow Creek
     Se rendre dans Sixam : Ok à l’âge adulte
     Remplir une collection différente de la G1 : Les géodes
     Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base : Grotte oubliée
     Objet de l’extension « Au travail » : Antenne satellite fabriquée par Angélique Chevalier


    MERCI A

    fxhszhyao6ff.jpg
    i3gsv43t7gt1.jpg

    Mais aussi à :
    q55xbuvafz2t.jpg


    A suivre avec la troisième génération...
    Post edited by nathalie986 on
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Marina a pris un coup de vieux d'un coup dis-moi ! Je ne l'avais pas reconnue au mariage :D
    Et coucou Maxime ! Il est bien chouchouté ce petit. Enfin il se fait enguirlander aussi... Ben oui, il dérange les adultes, mais il s'ennuie aussi, faut lui faire un petit frère ou une petite soeur enfin ! (dit la joueuse de sims qui est incapable de faire des familles de moins de deux enfants)
    Ah le bain à remous... C'est sympa hein Angélique et Marc ?
    Tu m'étonnes qu'Angélique n'en pouvait plus du ménage-popotte-bambin :mrgreen:

    Ah, la grotte d'Oasis Springs, pas aussi facile à atteindre que la clairière de Maman, n'est-ce pas Angélique ?
    Maxime, le petit sociable, un vrai bout en train manifestement.
    Le petit héros qui est le fils de son père ! J'ai entendu Angélique déglutir de travers ;)

    J'adore la génératrice de trous de vers, elle est trop jolie quand elle est en marche !
    Ah ah, les trois petits vieux qui dansent, impayables ! Les Beach Boys ont du souci à se faire.
    Déjà l'anniversaire de Maxime ? Eh bien on ne perd pas de temps à cette génération.
    La tête d'Angélique qui écoute son mari et son fils parler de filles comme d'objets dans un magasin... :D

    Magnifique Angélique, la boss qui descend de sa fusée !
    Ah voilà la fin de Marc... Bon on s'en doutait un peu...
    Ah Clémence, une véritable amie semble-t-il, qui voit plus loin que les faux-semblants.
    C'est dur pour Maxime tout ça, surtout qu'il a du mal à s'ouvrir et garde tout pour lui... Enfin, il semble finir par trouver la paix !
    Il me répondait invariablement que la nature le fera vivre.
    Hey, mais c'est lui qui aurait dû faire le challenge à la ferme :mrgreen:

    Ouais une G3 avec plein de bambins, ça va être la foire, j'ai hâte !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    * Allô Houston, ici l’espace.*
    * Une fusée commandée par une simsette vient de nous dépasser. *
    * Oui nous sommes formels, une simsette.*
    L’heure est grave… Nous… sommes… afdrgj…*


    Hum...hum... :innocent: sinon pour revenir à ton histoire...
    Maxime et sa cour, cela me fera toujours autant rire je crois ! :joy:

    Oh non Marc ! :cry: Au moins Maxime aura passé de merveilleux moments avec son papa avant qu’il ne s’en aille…
    Et voilà ! ça, c’est fait, s’exclame-t-il. Tu es encore plus jolie qu’avant !
    Réellement un vrai charmeur ce Maxime… :smirk: Il m’a bien agacée avec son copain Max, mais dans des moments comme celui-là, il se rattrape le petit !

    Que c’est touchant la transmission des plantes de génération en génération… « gardez de cette nuit, gardez, belle nature au moins le souvenir » comme disait Lamartine… :heart:

    Et ça y est Angélique a enfin atteint le sommet de sa carrière, et a complété sa part de la mission par la même occasion ! Quel beau parcours, bravo à elle ! :love:

    J’avais complètement oublié cette histoire d’enfants qui poussent comme des champignons dans les règles originales du Père Castor ! :lol: Hâte de voir si Maxime va autant galérer que mon ancienne Héritière G3… :joy: En tout cas je lui souhaite bien du courage !
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Marc et Maxime avaient une très belle relation père-fils, pas étonnant que le deuil soit si douloureux... D'autant plus qu'il n'est encore qu'un ado!
    Ah, ces fils qui ne veulent pas montrer leurs sentiments à leurs mères... Angélique et Maxime ont vécu une période bien difficile :cry:

    Angélique a tout de même validé tous les objectifs de la G2,bravo à elle! Je sens que la G3 va me rappeler de jolis souvenirs ma propre G3,avec Sylvio :heart:
    Maxime semble tout à fait prêt à prendre la relève, génial! Beaucoup de filles lui tournent autour, mais à priori il n'y a qu'avec une seule qu'il aura une relation sérieuse: Clémence! A moins que ce ne soit simplement une belle amitié?

    C'est beau cette transmission de plantes de génération en génération! Du coup Maxime a déjà son potager de fait! Presque trop facile :wink:

    J'ai rigolé avec cette histoire de jeune collègue qui manque de respect à Angélique et Nathalie, alors qu'Angélique est la chef du labo :lol:
    Elles ont le sens de l'humour, les "mémés" :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Chapitre 8: Joyeux anniversaire à Marc et à Maxime! Oups Maxime compte fréquenter plusieurs filles et ça n'a pas l'air de plaire à Angélique :D
    C'est beau quand même Sixam...
    En tout cas Marc profite bien de sa retraite avec ses copains et il a bien raison :)
    Et bravo à Angélique pour sa promotion!

    Chapitre 9: RIP Marc, et on sent bien que c'était difficile pour Angélique et Maxime :( Maxime qui continue de jouer les jolis coeurs, mais on sent bien que malgré tous ses rendez-vous, il aime beaucoup Clémence :D Déjà la fin de la G2... Mais j'ai hâte de voir comment Maxime va s'en sortir :) Et joyeux anniversaire à Angélique :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Lucileland Bon, pas de frère ou sœur pour Maxime mais les bambins, ça va vite venir, ne t’en fais pas ! ;)
    Hihi, oui, ménage-popotte-bambin, c’était vraiment pas le truc d’Angélique qui est une femme active qui préfère travailler. B)
    Elle a un peu de mal avec les commentaires de macho, Angélique... et elle n’a pas fini la pauvre... :# Maxime a maintenant grandi, va savoir ce qu’il lui réserve !
    Je suis comme toi, j’aime beaucoup la génératrice à trou de ver.
    Maintenant, place à la G3 et à tous les bambins ! Tu va être servie. :blush:

    @Melsy_Lba J’ai adoré ton intro, tu m’as bien fait rire ! :joy:
    Oui, Maxime a une cour ! Et ça va continuer ! Maxime est charmeur, même avec sa mère, et il est aussi un peu macho sur les bords... (ou peut-être beaucoup! ;) ) Heureusement qu’Angélique le recadre régulièrement mais est-ce que ça suffira ?
    C’est parti pour les bambins ! Eh oui, dans le père Castor, il y avait cette histoire de « essayer de faire un bébé » ! :mrgreen:

    @Elinoee Maxime était très proche de son père et sa mort a été dure à accepter bien qu’il ait beaucoup pris sur lui. Heureusement que Clémence était là pour l’écouter... Sera-t-elle une relation sérieuse ? ça je te laisse le découvrir. :blush:
    La mission de la G3 est parfaite pour Maxime. Comment va-t-il s’en sortir ? Là est la question mais il a déjà beaucoup de copines. (Ah, Silvio ! Je vais beaucoup penser à lui ! :wink: )
    La transmission des plantes n’est pas forcément facile car il y en a beaucoup et, sur la génération de Maxime, ça m’a pris un temps fou de m’en occuper alors qu'il y avait beaucoup d'autres choses à faire... :#
    Ah, les jeunes, je te jure ! Heureusement que les « mémés » ont de l’humour ! :joy:

    @Ellandan Sixam est très belle, mais je la trouve un peu sombre quand même. :)
    Merci pour Marc, Maxime et Angélique :)
    C'est certain, Maxime aime beaucoup Clémence, mais est-ce qu'il y aura plus que de l'amitié entre eux ? A voir... :wink:


    Maintenant, place à la troisième génération:

    jy6dw4yny8lq.jpg


    Et voici la suite...
    GEN 03 - Chapitre 01 - Déménagement

    Me voilà devenu adulte avec foule de projets dans la tête ! Je rassure Maman concernant LA mission en lui disant que notre Créateur m’a envoyé mes objectifs dans mon sommeil cette nuit et qu’ils sont parfaitement compatibles avec mon idée de vivre simplement. kakk7nlshv1r.jpg
    La semaine suivante, je lui fais part de tout ce que j’ai en tête et de tous mes projets. Elle semble dubitative mais lorsque je lui parle de mon intention de déménager et de l’emmener avec moi, elle ne semble pas du tout d’accord... 06y7p0sjc2ft.jpg

    - Déménager ? Mais j’ai vécu ici toute ma vie ! Et où veux-tu aller ?
    C’est à ce moment-là qu’il a fallu argumenter. J’explique alors à Maman mon désir de partir vivre dans un chalet et d’y vivre au plus près de la nature, vivre de mes récoltes et de mon savoir-faire. Le Créateur le savait. cpu88vmbz1qv.jpg

    Ce dernier argument a l’air de la convaincre un tant soit peu... Elle aussi, a, un jour entendu la voix de notre Créateur, après tout... Mais pourtant, elle reste encore très sceptique sur mes projets d’avenir... rnvlwkwg6ehi.jpg

    Malgré cela, elle m’écoute tout de même attentivement, et, à force de persévérance, et au bout de deux ou trois heures, je finis tout de même par lui communiquer mon enthousiasme.
    - D’accord ! Allons-y et soyons fou ! Pourquoi pas, finalement ! 3efjkofitjmz.jpg

    Un mois après, j’ai trouvé le chalet et déjà déplacé les plantes de Maman mais cela ne lui plait guère. Elle aurait aimé que je l’en informe.
    - Et qu’as-tu fait de mes plantations ? 0xknd0bp91l3.jpg

    Je lui explique que l’ancien propriétaire du chalet ne quittera les lieux que la semaine prochaine mais qu’il m’a donné l’autorisation d’apporter les plantes dans sa serre dans un premier temps. Ce sera ça de moins à emmener le jour du déménagement.
    Maman ne dit rien mais je vois bien qu’elle est heureuse d’apprendre que nous aurons une serre dans notre nouvelle maison. dvvxt9a3cdb2.jpg

    Le jour J, Maman a fait le tour de la maison une dernière fois, cette maison à présent vide de tous les objets importants pour elle puisqu’ils sont partis au chalet.
    - Que de souvenirs et que de beaux moments passés ici ! s’exclama ma douce mère en regardant les pièces vides de ce que nous avions emporté. 9xt5qoivsype.jpg

    Je pensais que cela allait être facile de quitter la maison où je suis né mais il n’en fut rien et j’eus tout de même un gros pincement au cœur.
    - Tu es prête ?
    - Oui, on peut y aller. Et toi ?
    - Ça ira... xlz04qy3flfv.jpg

    Nous arrivâmes à Newcrest à la tombée de la nuit sous une tempête de neige. J’ai choisi cette nouvelle ville, récemment débloquée par notre Créateur, pour m’y installer car il n’y a pas encore beaucoup d’habitations ici et pas un seul lieu communautaire. Cela me va très bien. 03m7huu0v0f4.jpg

    Nous courûmes nous réfugier rapidement à l’intérieur. Il faisait vraiment très froid et Maman était fatiguée. Je lui ferai faire le tour des extérieurs demain si le temps s’y prête. cl8js5y9xi51.jpg

    Je regarde alors ma nouvelle acquisition et je suis aussi enchanté que lorsque je l’ai visitée les fois précédentes avec l’agent immobilier. 4sbeh3lnd96h.jpg

    Maman trouve que le logement est assez spartiate et inconfortable. Elle changera d’avis, c’est sûr ! iwojnvuswxhz.jpg

    Je lui fais faire le tour du propriétaire en commençant par ma chambre. Je sens qu’elle ne raffole pas de tous ces meubles en bois qui font mon bonheur mais je ne me laisse pas décourager. Je sais qu’elle aime le bois, elle adore le travailler. zhlb5hcyfahj.jpg

    Je lui montre la salle de bain. La pierre lui plait énormément mais ces toilettes sans abattant et cette douche qui ressemble à une cabane… « Quelle horreur » me dit-elle ! « Et il n’y a même pas de baignoire » ! 6mb8iok9975d.jpg

    Je finis par sa chambre. J’ai volontairement laissé un peu de modernité dans cet espace qui sera le sien et où je souhaite, plus que tout, qu’elle se sente bien. jxyic1ra3pl1.jpg

    J’y ai accroché ses photos et même ses posters de scientifique. Maman est ravie et trouve que sa chambre est très accueillante. Elle retrouve le sourire. 0x5js6f0r2hs.jpg

    A droite de l’entrée, j’ai mon petit coin bureau avec le vieil ordinateur de Mamie Perrine, un ordinateur plus moderne ne m’intéressant pas. Je l’ai aussi meublé avec deux fauteuils, une étagère qui fait office de bibliothèque et l’établi de Maman, bien sûr. Tous ces petits détails lui mettent du baume sur le cœur. nrah61ne0f2i.jpg

    Le lendemain, nous sommes bloqués à la maison à cause de la tempête de neige qui n’a pas cessé. J’en profite pour commencer à étudier l’herboristerie, cette science qui permet de créer des potions naturelles à base de plantes. Pendant ce temps, Maman décide d’installer un garde-feu à la cheminée. Avec tout ce bois partout, elle a peur que nous finissions flambés ! gxtzgbijv0gq.jpg

    Maman trouve que c’est une très bonne idée que je me mette à l’herboristerie. Elle pense que finalement, nous sommes pareils : elle aussi crée des potions au laboratoire et certaines avec des plantes. kj1cujq0lyx6.jpg

    Trois jours après, le ciel s’étant complètement dégagé, j’ai invité Nathalie, la meilleure amie de Maman à venir visiter les extérieurs avec nous. Je pense aussi que cela fera le plus grand bien à Maman de l’avoir près d’elle. twgy886tsr53.jpg

    Elles sont éblouies par tant de calme et de beauté, et de ces coins tranquilles que j’aie installés un peu partout. 1eq0r739tar0.jpg
    yzdiqvzrwsrn.jpg

    Maman a repéré la serre. Je ne la tiens plus alors nous y allons de ce pas. J’ouvre la marche car je tiens à voir sa réaction. 9ym3iafolo9e.jpg

    Les femmes sont émerveillées puis Nathalie s’éclipse pour nous laisser seuls, Maman et moi. Cette femme est toujours pleine de délicatesse. wtq7bvbzdjrn.jpg

    Maman reste sans voix devant la grandeur de la serre. yc8wjddqmn3d.jpg

    - Toutes mes plantes sont là ! C’est magnifique ! 7ewgt6j6oyeb.jpg

    Elle est très heureuse de voir qu’elles sont en excellente santé, heureuse aussi de découvrir que je leur ai dédié un espace aussi vaste.
    Elle adore le petit coin détente qui se trouve dans la serre même, agrémenté du bain à remous de Papi Christophe.
    - Merci mon chéri, merci ! 3167v179eugl.jpg

    Maman s’en va ensuite rejoindre Nathalie qui l’attend au salon. Je reste un peu à l’écart…
    - Alors ? C’est grandiose, hein ? lui dit sa meilleure amie. Je sens que ton fils fera de grandes choses ! 1sc4v3leeppb.jpg

    J’étais resté à l’écart, certes mais suffisamment près pour ne rien rater de leur conversation.
    - Je suis sidérée par ce qu’il a réussi à faire. Peut-être que cet enfant fera quelque chose de sa vie, finalement ! Même s’il ne veut pas travailler, il est quand même travailleur et déterminé. Je suis fière de lui !
    Je l’espérais bien ! Mais l’entendre de sa bouche me regonfla vraiment ! w8naagnzcdib.jpg

    Quelques jours après, j’invite mon amie Clémence à la maison. C’est son anniversaire et aussi une idée de Maman de l’inviter. Maman l’a toujours apprécié. Je me rendais bien compte, lorsque je parlais d’elle que Maman l’aimait bien, contrairement à mes autres copines. 588x2qja7cqz.jpg

    Maman est donc bien résolue à la connaître et elle a décidé de faire elle-même le gâteau pour l’occasion. g7r2aejogmqb.jpg

    Je m’installe donc au salon avec mon amie pendant que Maman s’active en cuisine.
    Une fois le gâteau dans le four, elle vient nous rejoindre un moment et me met dans l’embarras le plus total avec ses mots de bienvenue à Clémence.
    - Bonjour Clémence ! Je suis ravie de connaître enfin la petite amie de mon fils ! ujv9kqngxv13.jpg

    Je n’en reviens pas !!
    - Je ne sais pas pourquoi elle dit cela, Clémence. Je te jure que je ne lui ai rien dit de tel ! svctffw06mxi.jpg

    Clémence a l’air de se régaler de la situation…
    - Maxime me parle si souvent de toi !
    - Arrête Maman ! Tu me mets très mal à l’aise et Clémence n’est pas du tout ma petite amie ! lbwi0ejja8tg.jpg

    Heureusement, la bonne odeur du four vient faire diversion dans cette conversation gênante. Maman sort le gâteau, y mets quelques bougies puis invite Clémence à venir les souffler. 38mdycshsgh9.jpg

    Je chante pour elle tandis que Maman la félicite. Je les sens très heureuses et complices. i5fd9t02hm8e.jpg

    Clémence est devenue une jeune femme sous mes yeux… Force est même de constater qu’elle est devenue une très belle jeune femme. Je reste un moment sans voix puis vais le lui dire.
    - Clémence, tu es superbe ! Viens dans mes bras ! wiyvdup5568r.jpg

    J’étreins Clémence sous le regard ému de Maman qui arbore un air radieux comme je ne le lui avais pas vu depuis longtemps. 7cd34z7b2n4d.jpg

    Maman s’imagine des choses qui ne sont pas, et pourtant cette étreinte avec Clémence me fait battre le cœur à tout rompre. Je n’ai pas envie de la lâcher. jq6b1hp6wk70.jpg

    Cette sensation profonde est due au fait que Clémence est mon amie, mon amie de toujours, j’en suis certain, tout comme l’est Max. Ils sont les seules personnes à qui je peux tout confier, joies et peines, sans n’avoir à subir aucun jugement. Ne sont-ce pas cela les vrais amis ? jecyapeso9zq.jpg

    Laissons donc de côté ces palpitations du cœur qui ne feraient que gâcher cette belle amitié. J’invite Clémence à s’assoir avec moi. Nous avons toujours tellement de choses à nous dire. e16jhnyhs7yq.jpg

    - Alors, maintenant que tu es adulte, comment vois-tu ta vie ? Un mari ? des enfants ? uotogdzox1gt.jpg

    Maman s’est éclipsée sans que nous ne l’entendions ni ne nous en apercevions.
    - Rien de tout ça ! Je me vois superstar de l’informatique, figure-toi !
    - C’est-à-dire ? nbe7vo4l78l8.jpg

    Clémence m’explique qu’elle voudrait être entrepreneur de start-up, tout comme l’était mon père. Elle adore tout ce qui touche à l’informatique, contrairement à moi. Il faut dire que c’est un petit génie ma Clémence ! Malgré tout, elle aime la nature tout autant que moi !
    Nous en discutons un long moment avant qu’elle ne rentre chez elle. Elle a la tête pleine de rêves, des rêves bien différents des miens. tyyw0ch5hzao.jpg

    En raccompagnant Clémence jusqu’à la porte, j’aperçois Maman, heureuse, en train de poncer quelque objet insolite sur son établi. Cela me réjouit de voir qu’elle finit par se sentir bien dans sa nouvelle maison. oalao9wgnzfh.jpg

    Je reste un moment sur le perron à admirer la démarche gracieuse de mon amie Clémence lorsque je vois arriver Louise, la jumelle de Louis. (Mais oui, vous vous rappelez ! L’incendie chez les parents des jumeaux alors que Maxime était enfant !)
    Elle m’annonce que ses parents viennent de décéder tous deux dans un accident de voiture. Elle est désespérée. Je passe une grande partie de la soirée à la consoler, en pensant aussi à Louis que j’appelerai demain.
    Louise est une des rares filles que je me refuse à courtiser. Je respecte trop son frère pour m’en faire un ennemi. Et Louise est aussi une amie. web34zw55ujh.jpg

    Lorsque Louise s’en va, Maman et moi nous retrouvons enfin et allons nous étendre dans la neige pour faire des anges. Nous nous amusons comme des petits fous ! 9d24uforoi7f.jpg

    Je n’ai pas envie que la soirée se termine… Je propose à Maman de faire un feu de camp pour nous réchauffer. Je veux lui faire apprécier la vie telle que je l’envisage et surtout la lui faire comprendre.
    - N’est-elle pas merveilleuse ma nature, Maman ? Le Créateur m’a donné une tente et un feu de camp ! y0wu5ew5klwy.jpg

    - Allez, viens ! Ne te fais pas prier !
    - Mais je suis gelée, Maxime ! Les températures sont en dessous de zéro et nous venons de nous mouiller dans la neige...
    - Je vais faire du feu ! Tu te sentiras bien, je te le promets. qzhcuq5m9ahy.jpg

    Maman essaye de se réchauffer près des quelques bûches que j’ai mises à flamber et, à ma plus grande joie, elle semble oublier ce froid qui rongeait ses articulations. Nous discutons longuement. 7zw2rdpshd3w.jpg

    Nous reparlons de l’anniversaire de Clémence et je lui redis combien elle m’a mise mal à l’aise en face d’elle. Je lui rappelle que Clémence est une amie très chère qui n’est pas comme les autres filles que je fréquente et que, partant de là, elle ne pourra pas être ma petite amie.
    - La nature m’a fait homme et lorsque mon regard se pose sur une femme, j’ai envie de la découvrir autant que toutes les merveilles que nous offre cette nature. Elles sont toutes si différentes, si belles. Elles sont autant de fleurs qui ne demandent qu’à être cueillies. jpp5jdnel8pv.jpg

    - Grand bien te fasse ! Mais tu oublies que je suis aussi une femme et que ton langage ne me plait pas du tout. Je ne démords pas que tu aimes Clémence, même si tu ne le sais pas encore. Tu risques de la perdre en agissant ainsi.
    - Mais non, tu te trompes ! Clémence est pour moi comme Max, au féminin, bien sûr. Je lui raconte toutes mes aventures et elle ne s’en offusque pas. Il n’y a pas d’amour entre nous. Seulement une belle amitié. Clémence me comprend. n7iq0x5uv2qj.jpg

    Mais Maman, elle, a du mal à comprendre. J’aurais beau y passer la nuit, elle ne comprendrait pas. J’ai besoin de m’amuser, de vivre au jour le jour et de ne pas m’encombrer d’obligations. Pour moi, l’amour en est une et je ne veux surtout pas me lancer dans cette voie-là.
    Nous restons ainsi à parler jusque tard dans la nuit, à nous réchauffer auprès du feu que j’alimente de temps en temps de quelques bûches. Maman est conquise par sa nouvelle maison ! 17a2cmy4qnbi.jpg

    Le lendemain matin, je me lève de très bonne heure pour faire un tour du quartier en attendant Aurore à qui j’ai donné rendez-vous. 4jerdlirhau6.jpg

    Newcrest est une très belle ville et je suis émerveillé par ses paysages. Je suis heureux d’habiter ici. kyefhcu21vai.jpg

    Aurore arrive alors que je ne pensais même plus à elle. La matinée est bien entamée. Elle me fait déjà du gringue. fevufxstvhdd.jpg

    Je la crois folle amoureuse de moi mais moi, je ne peux pas. Elle est beaucoup trop entreprenante et, quelque part, ça me gêne. J’aime les belles femmes mais certainement pas celles qui font les premiers pas. Je ne trouve pas cela du meilleur goût. Maman n’aimerait certainement pas ce que je suis en train de penser mais je la prends pour prétexte en disant à Aurore qu’elle est malade et que je dois me rendre à son chevet. cuhsd0g51xtv.jpg

    Et comme je m’y attendais, la jeune femme est toute compréhensive et a presque de la peine pour moi :
    - Je comprends, ne t’en fais pas. On se voit plus tard. h4oinxz0wb3m.jpg

    Les jours suivants, j'invite Bérénice à la maison. Puis Mégane. Je les galantise sans vergogne jusqu’à obtenir que leurs cœurs battent pour moi. C’est le seul moyen d’arriver à mes fins, je le sais.
    Maman... j’espère que tu es occupée dans ta chambre à tes trucs scientifiques car je sais très bien que tu ne cautionnerais pas... rflnp3qm13w6.jpg
    xljvep1h0qn9.jpg


    A suivre...
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Angélique le vit plutôt bien la vie au chalet, même si déménager à son âge alors que si je me rappelle bien, elle a toujours vécu au même endroit, ça ne doit pas être facile. Même s'il continue à papilloner à droite et à gauche, je suis sûre que Maxime est amoureux de Clémence :D Mais j'ai peur que leur projets de vie ne soit pas vraiment compatibles... Alors p'tetre que du coup Maxime continuera ses conquêtes et se retrouvera avec pleins de bambins de mère différentes :D Ou alors finalement ça marchera avec Clémence et il aura plein de bambins avec Clémence? J'ai hâte de voir la suite en tout cas!
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Bon! Maxime ne commence pas très bien la G3 là, il m'agace vraiment! C'est quoi ce machisme à deux balles? Alors lui a le droit de draguer tout ce qui bouge sans vergogne (mis à part une ou deux exceptions qu'il respecte, mais apparemment les autres femmes ne sont pas respectables!) mais une femme n'a pas le droit de faire le premier pas?
    Au secours, Angélique, Maxime vient d'un autre siècle :lol: Preuve en est la salle de bains du chalet :mrgreen: (je plaisante, je la trouve très bien dans son style rustique :wink: )

    Clémence est certainement plus qu'une amie pour lui mais il ne s'en rend pas compte... d'un autre côté elle n'a pas l'air de penser à autre chose que de l'amitié elle non plus. Et Louise alors? Elle est bien jolie elle aussi :smile:
    Allez, on va lui pardonner parce qu'il est jeune, mais j'espère vraiment qu'il changera d'attitude avec les femmes! J'espère qu'il aura une floppée de bambinettes, tiens, ça lui ferait des pieds de voir des gars comme lui leur tourner autour à l'adolescence :mrgreen:

    Là où la G3 commence mieux, c'est avec ce superbe chalet! Whaou! Et la serre est effectivement grandiose.
    Je ne pensais pas qu'Angélique accepterait de déménager, après avoir vécu toute sa vie dans sa maison...
    Mère et fils sont vraiment très proches :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Ellandan Angélique s'habitue de plus en plus à sa nouvelle vie au chalet. Il se peut effectivement que Maxime soit amoureux de Clémence mais, si c'est le cas, il ne s'en rend pas compte et, comme tu le dis, leurs projets de vie ne sont pas tout à fait compatibles :/
    Alors, tu as émis deux hypothèses concernant les bambins : l'une des deux est la bonne ! ;)

    @Elinoee Je savais qu'il allait t'agacer, Maxime ! :D Et il va continuer un peu, j'en ai bien peur :# J'ai adoré ton commentaire le concernant et j'ai bien rigolé :joy: Tu as raison, il doit venir d'un autre siècle... :p
    On va voir pour la floppée de bambinettes !
    Louise n'est qu'une amie pour Maxime même si elle est jolie. Elle est surtout la jumelle de son ami Louis, donc, pas touche ! Tu vois, il a quand même un code d'honneur :p
    Pour Clémence, c'est certain qu'il ne se rend pas compte de grand chose, le pauvre. Et est-ce que Clémence est amoureuse ? A voir...
    C'est vrai que je me suis vraiment lâchée sur le chalet. Je suis heureuse qu'il te plaise. :) Je le partagerai sur la galerie lorsque j'aurai fini avec la G3, pour ceux que ça intéresse.
    Oui, Angélique et son fils sont très proches et c'est pour cette raison qu'elle a accepté de déménager.



    Et maintenant la suite :
    Gen 3 - Chapitre 02 - Le misérable

    Ce soir-là, j’invite Nadège au Cuba Libre. Je commence à la draguer ouvertement lorsque j’entrevois une belle brune, délicieusement souriante, passer derrière moi. v5t5evnhsipx.jpg
    J’entame la discussion tout en continuant à parler avec Nadège qui me regarde bizarrement. ffzarc4z3pui.jpg

    Cette belle jeune femme s’appelle Hélène. Elle m’attire à elle comme un aimant. Il y a du monde au bar mais j’ai l’impression que nous sommes seuls. p6ggmo0pbcon.jpg

    Je ne sais plus comment cela s’est passé mais Hélène a fini dans mon salon où je lui ai sorti mon grand baratin habituel. 3fa7frwfop93.jpg

    Quelques belles paroles et des regards entendus ont suffi à la faire fondre. 2l7brl6fkux4.jpg

    Elle a fini dans mes bras puis dans mon lit. gcrqld5n1cks.jpg

    Hélène a été ma première expérience de crac-crac, une belle expérience que j’ai gentiment renvoyée chez elle avant que Maman ne se réveille. tzy3sth7t6xu.jpg

    Lorsque je me lève, Maman nous a déjà préparé le petit déjeuner, une de ces merveilleuses omelettes dont elle a le secret.
    Je lui raconte ma soirée, du début à la fin : Nadège, puis Hélène... Elle m’en veut, je le sais et je suis comme un petit garçon devant elle. 4lztdstbdtou.jpg

    - Tu as abandonné cette pauvre Nadège ?...
    - Oui... Hélène était si... entreprenante.
    - Mais que t’a-t-on donc appris ? N’as-tu pas vu tout l’amour que nous éprouvions l’un pour l’autre, ton père et moi ?
    - Si bien sûr ! Mais Papa m’a encouragé à profiter de ma jeunesse et c’est ce que je fais ! jcyr45ovqbqh.jpg

    - Quand je serai vieux, il sera trop tard !
    Maman n’est pas d’accord avec moi et me rappelle que mon père m’avait prodigué ses charmants conseils le soir, ou plutôt la nuit où il est rentré à la maison, complètement jus-de-fruitisé d’avoir fêté sa retraite avec ses amis. jwhtjic7d2bk.jpg

    - Ton père n’était pas ce genre d’homme. Et toi, tu voudrais te fourvoyer en te laissant guider par les paroles qu’il a dites cette nuit-là alors qu’il n’était pas lui-même ! Tu n’es tout de même pas si misérable que cela. Ton père respectait les femmes. zwlx39yecgz8.jpg

    Maman s’en va regarder une émission politique et je m’assois près d’elle en silence.
    Ces paroles résonnent à mon oreille et le mot « misérable » encore plus. Mais je suis comme ça. Je sais que mon père me comprendrait. Il me comprenait toujours…
    Je reste quand même assis auprès d’elle, ma chère mère que j’aime tant. Ses aspirations ne sont tout simplement pas les mêmes que les miennes et c’est cela qui la perturbe autant. ognahx2lomvz.jpg

    Une nouvelle tempête de neige s’est abattue sur Newcrest lorsque je décide de rendre visite à Lady Stéphanie Aiellaud. t2es1d8twwg8.jpg

    J’ai rencontré cette jolie blonde toute simple il y a quelques jours en faisant un jogging autour de Willow Creek. J’ignorais alors qu’elle était une lady et habitait le Manoir Gothik.
    Je la salue donc avec tout le mérite dû à son rang. 7tycofftzesu.jpg

    Tout comme Hélène, Lady Stéphanie est très entreprenante, engageante, même dirai-je. gakeaf1cwzhp.jpg

    Il ne me faut que très peu de temps pour qu’elle atterrisse dans mes bras et nous finissons cette fraîche soirée d’hiver, bien au chaud, blottis sous sa couette, profitant d’instants bien agréables. hakpwzjr1acs.jpg

    Quelques jours plus tard, je décide de recontacter Nadège qui finit par accepter, après moultes hésitations, le rendez-vous que je lui donne. Lorsque nous nous installons sur la terrasse du Jus de Crotale, je la trouve un peu froide, et elle me bassine de reproches en tous genres. addy8u8rnlb7.jpg

    Ça ne me plait pas du tout mais je sais qu’elle a raison et je choisis de faire profil bas, une technique bien inspirée, car je réussis à la séduire de nouveau. J’ai eu chaud mais je suis encore dans la course ! 707ab4otua0s.jpg

    J’adore passer mon temps auprès des femmes mais il y en a une qui me manque beaucoup, c’est Clémence. Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas vus. Les seuls échanges dont j’ai profité avec elle sont des coups de téléphone et quelques mails sur internet. Il faut que j’aille la voir. 7pp9dhh8xbpe.jpg

    Une bonne douche et un brossage de dents me rendent nettement plus confiant en approche de sa maison. mxzhbq3r1dsd.jpg

    A ma grande déception, son frère, Chris, est là. Nous nous installons tous les trois et commençons à discuter mais il en vient à me parler de ma réputation de « bourreau des cœurs ». Ça alors ! Je ne savais même pas que j’avais une réputation... ye71xstvhmr8.jpg

    Clémence et moi le rassurons en lui disant que nous sommes justes amis et que ma « réputation » n’a rien à voir avec l’amitié qui nous lie. 4iswb649kx5u.jpg

    Mais Chris ne s’arrête pas là et, lorsque sa sœur s’en va préparer du café, il me met en garde : « fais-la souffrir et je t’en voudrai personnellement, fais-lui du mal et c’est moi que tu rencontreras ! » Je lui réponds que jamais je ne ferai de mal à Clémence. Elle m’est trop précieuse pour cela. vv0h0cb0svbi.jpg

    Il finit par nous laisser seuls... J’aime beaucoup ce garçon mais il m’a un peu agacé à vouloir jouer les grands frères protecteurs. Je vais me chercher une tasse de café préparée par mon amie tandis qu’il s’éloigne.
    Clémence et moi allons pouvoir discuter tranquillement… 01qwh7gwv8vb.jpg

    Je raconte alors à mon amie mes aventures enjôleuses, mon apprentissage de l’herboristerie, la vie avec Maman… Elle me raconte ses grands projets et la vie avec son frère, sans ses parents, décédés il y a peu. Nous sommes juste bien et c’est tellement agréable de pouvoir partager toutes ces choses avec elle. 3736my3bwnb2.jpg
    La maison de Clémence et de son frère Chris est une création de Amarellasims que vous trouverez sur la galerie.

    Lorsque je rentre, Maman est déjà là. Je lui raconte ma soirée avec Clémence et le bien que cela m’a fait de pouvoir discuter librement avec elle. 1ktfepba4daz.jpg

    Maman est quand même inquiète pour moi et me demande de faire plus attention avec les filles, qu’il pourrait y avoir un retour de manivelle à force de jouer avec le feu. 3qlw6oso1fry.jpg

    Quelques temps plus tard, je reçois en pleine figure ce fameux retour de manivelle dont Maman me parlait.
    Hélène arrive à la maison avec un ventre rond comme un ballon en m’annonçant qu’elle attend un petit garçon. Elle me demande ce que je compte faire… i3nbiirb5g10.jpg

    Je lui réponds que je ne sais pas et que pour le moment, je vis très bien comme ça, avec Maman. Je lui affirme tout de même que je serai toujours là pour cet enfant, et je suis très sincère, mais Hélène n’a pas du tout l’air satisfaite de ma réponse…
    - C’est tout ? eh bien nous nous verrons cela dans quelques mois, Maxime… xl9j2tn1785h.jpg

    Cette nouvelle m’a quand même fichu un coup et j’ai besoin de me changer les idées. J’invite donc Lady Stéphanie à venir me retrouver. fp4ibdr4usn0.jpg

    Elle arrive presque immédiatement et nous passons l’après-midi à batifoler dans le bain à remous comme deux petits fous. J’en oublie totalement Hélène et son futur bébé. 1v8bmtnahqy1.jpg

    Mais ils reviennent tous deux dans mes pensées, lorsque, dans la soirée, je m’installe auprès du feu, pour savourer un moment de tranquillité en étudiant mon manuel d’herboristerie. Maman est sortie avec ses amies et j’aurais pu profiter pleinement de ma salutaire solitude si ce futur bébé ne me hantait pas. Mais Hélène avait été claire, elle ne voulait pas me revoir dans l’immédiat et souhaitait vivre sa grossesse toute seule. Il faut dire que mes paroles ne l’avaient pas encouragée à autre chose. rpwyg23plrgq.jpg

    Maman, pendant ce temps, devait beaucoup s’amuser à l’Eclipse solaire. Elle devait y retrouver Nathalie et Marianne, deux de ses amies. 1u8ccit0kmtr.jpg

    Je sais qu’elle affectionne particulièrement ces petites soirées entre filles et je suis heureux qu’elle ait recommencé à en faire. Aussi, je ne pense pas lui annoncer tout de suite que je deviendrai bientôt papa... l3ij3f8uoduf.jpg

    Quelques temps plus tard... La veille de Noël. Je suis sorti tôt ce matin pour aller couper un sapin que j’ai installé dans l’entrée. Maman le découvre à son réveil. Je la sens très heureuse et en pleine forme.
    - Quelle beauté ! Ce sapin est vraiment majestueux, Maxime ! Je ne m’attendais pas à cela. kc5jdjbxwcj3.jpg

    Nous avons invité Nathalie, Max et Clémence à venir fêter le réveillon avec nous. Maman se lance alors dans la préparation du repas. rl5wc9wmxrqg.jpg

    Je m’assois dans la cuisine pour pouvoir discuter un peu avec elle pendant les préparatifs de la dinde qu’elle sait si bien cuisiner. J’hésite... Dois-je lui parler d’Hélène et du bébé ? kl2ka4qnebld.jpg

    Mais lorsque je vois combien Maman est enchantée de fêter Noël au chalet, je décide de remettre cette conversation à plus tard. Je ne l’avais pas vu avec un tel sourire sur le visage depuis la mort de Papa. 1vxs9hciowls.jpg

    Elle me dit qu’elle trouve que l’ambiance rustique du chalet se prête merveilleusement à cette fête magique et elle a hâte de voir tout le monde arriver.
    - Et en plus, nous allons nous régaler, lui dis-je.
    La dinde est prête et remplit la maison de bonnes odeurs. Il n’y aura plus qu’à la réchauffer au dernier moment. dd9c9x1otuaq.jpg

    En attendant les invités, nous nous attaquons à la décoration du sapin… b8odd9pw0yce.jpg

    …et à celle de la maison, heureux de l’effet obtenu. sohht6rkot40.jpg

    J’allume les décorations extérieures juste avant que nos invités n’arrivent. d97pssjtuch2.jpg

    Après quelques mots de bienvenue et des compliments sur nos illuminations festives, nous allons tous nous mettre au chaud. ak7x930tfor7.jpg

    Nous discutons un moment au salon puis passons à table pour savourer le délicieux repas préparé par Maman. L’ambiance est à la fête même pour Nathalie qui souffre de son dos s’est excusée de devoir manger sur le canapé. Comment lui en vouloir ? Je reconnais que mes chaises n’offrent pas un confort optimum. ke7in9cpfuv6.jpg

    La dinde est excellente et nous nous régalons tout autant de ses saveurs que de nos conversations et de nos rires festifs. Un vrai bonheur pour moi ! J’aime tellement ces moments simples où je me retrouve entouré des gens que j’aime. btbg8y59i32h.jpg

    Clémence et Nathalie ont aidé Maman à débarrasser la table pendant que je « papotais » entre hommes avec Max. Et il était temps car nous avions tous les deux hâte de procéder à l’ouverture des cadeaux. Le tas s’était considérablement enrichi depuis que Maman et moi y avions déposé ceux qui étaient destinées à nos invités. or2oylq6km6l.jpg

    Max et moi avions repéré les nôtres et je crois bien que nous avons été les premiers à ouvrir nos paquets. dn3wiomcs8km.jpg

    Clémence est venue me remercier pour le petit présent que je lui ai offert et pour cette invitation inespérée car son frère Chris avait invité à leur domicile, une bande de copains avec qui elle n’avait pas envie de fêter Noël.
    - Tu sais ce que sais... Les hommes entre eux disent pas mal d’âneries et boivent beaucoup de nectar... Je suis heureuse de passer Noël chez toi. J’aime beaucoup cette ambiance familiale.
    Moi aussi, j’étais heureux qu’elle soit là. Je n’aurais pas imaginé fêter Noël sans elle. l1vd8jwcm48n.jpg

    Quels magnifiques moments que nous avons partagés tous ensemble ! Tous nos invités sont ravis. hudggkgvu4j0.jpg

    Tout le monde s’étreint et se remercie avant de se quitter. Cette première fête de Noël dans mon chalet restera longtemps dans ma mémoire. 3gxv0g6ed0sl.jpg

    Lorsque nos amis s’en vont, le paysage est de nouveau blanc sur le chalet. Il s’est remis à neiger et e jour se lève. eh1aj7ugp12l.jpg

    J’invite Clémence à rester un peu avec moi pour partager un verre de nectar. Elle connaît déjà tout de mes multiples aventures mais je lui fais part à cet instant de la grossesse d’Hélène. Elle ne comprend pas comment cela a pu arriver étant donné les moyens que nous avons à notre disposition pour éviter cela.
    - Maxime, Hélène et toi avez été imprudents. Vous ne connaissez pas la contraception ou quoi ? hv6xpvkztj8v.jpg

    Je lui explique de nouveau mon souhait de vivre sans modernité et en pleine harmonie avec la nature, et lui redis qu’il y a des choses dont je ne me sers pas.
    - Mais enfin Maxime, tu es complètement fou ! ça va un peu loin ton histoire, non ? Et qui te dit que Mégane, Aurore, Nadège ou cette lady que tu fréquentes ne sont pas aussi enceintes de toi ? 74p4n9hfnhai.jpg

    - Je n’en sais rien. C’est bien là le problème. Je vais être plus prudent à l’avenir. Je vais faire attention, c’est promis. tk50idnxh4up.jpg

    Clémence m’encourage alors à aller voir Hélène. Elle a bien compris que je ne voulais pas m’installer avec femme et enfant mais trouve que ce serait bien d’assumer mes actes en allant la voir régulièrement et en lui proposant mon soutien, même si Hélène m’a laissé entendre qu’elle ne le souhaitait pas.
    - Tu as raison. C’est ce que je vais faire. 9kybrfeauisn.jpg

    Clémence a toujours su me donner de bons conseils. Je me rends donc chez Hélène dès le lendemain. wtb9par9j8n4.jpg

    Elle est heureuse que je souhaite m’impliquer davantage dans la vie de ce bébé à naître et me permet même de toucher son ventre pour le sentir bouger. Elle réalise cependant que je ne leur offrirai pas de vie commune mais me dit qu’elle s’en contentera. Le tout pour elle était de le savoir. nuoigpdjl71c.jpg

    - Et je te souhaite un joyeux Noël, Maxime.
    Elle est fabuleuse. A aucun moment, elle ne m’a reproché quoi que ce soit et, pourtant, elle aurait été en droit de le faire. 588eplrcv3er.jpg

    Je me rends alors chez Nadège avec un petit perce-neige dans l’intention d’y passer une partie de la nuit, tout en jouant de prudence comme je l’ai promis à Clémence. 6ynia81vcx4v.jpg

    Mais lorsque Nadège s’endort, je me prends à me dire que je n’ai peut-être pas été si prudent que cela… Je ne suis plus sûr de rien.
    Je décide de rentrer à la maison, l’abandonnant dans son sommeil. estnml3jwpre.jpg

    La neige tombe de plus belle. J’ai l’impression que ce rude hiver n’en finit pas. e5jkg7yy0kfo.jpg

    Je me réfugie dans le bain à remous afin d’être seul avec mes pensées. Clémence a raison. Il faut que je joue de prudence mais pas au point d’abandonner mes principes et d’aller acheter du caoutchouc... jus2g3ik3bb6.jpg

    Conforté par mon raisonnement sans faille, je rejoins Maman dans le salon pour discuter avec elle du beau Noël que nous avons passé. Je décide de lui taire mes déboires sentimentaux afin de ne pas l’inquiéter inutilement. Et puis, je ne me sens pas toujours pas prêt à lui annoncer qu’elle va être grand-mère d’un petit garçon qui ne vivra pas sous mon toit. ohm6co0ron64.jpg

    Quelques jours plus tard, Hélène accouche et je m’en vais lui rendre visite. Elle m’annonce que je pourrai venir voir notre bébé aussi souvent que je le souhaite mais qu’il n’est plus question qu’il se passe quoique ce soit entre nous. st4y26aj8zyd.jpg

    Je l’écoute un moment puis monte à l’étage pour faire la connaissance d’Olivier, mon fils. Il a le teint mat de sa mère et mes yeux clairs. Je le serre dans mes bras. Je sens que je l’aime déjà très fort. Jamais je n’avais ressenti cela auparavant. 83lqxxuntq5g.jpg

    Cette semaine-là fut une semaine particulièrement difficile pour moi. Stéphanie et Nadège m’annoncent à quelques jours d’intervalle qu’elles portent mon bébé ! Je dois faire encore deux fois la réponse que j’avais alors faite à Hélène : pas de vie commune. 89ussyfy3ylt.jpg

    Stéphanie est furieuse et Nadège très déçue. A quoi aurais-je dû m’attendre ? snkbczim5hor.jpg

    Je me rends alors chez Clémence pour lui raconter ce qui m’arrive. Trois enfants alors que je n’ai même pas atteint l’âge adulte ! Non mais quelle injustice ! Je n’ai jamais voulu que ça arrive, moi ! 7kodxdx1i2b2.jpg

    Clémence se prend le visage entre les mains mais ne dit rien pour me consoler, pas une seule parole pour me remonter le moral alors que je continue à lui donner les détails de ma pauvre vie. c476tv0j8p0o.jpg

    Je suis tellement occupé à lui narrer mon malheur que je ne vois même pas le sien ni ses yeux pleins de larmes. oj0zfjz8k5u9.jpg

    Elle se lève alors subitement. Son regard semble désespéré et sa voix d’une froideur que je n’aurais jamais soupçonné.
    - Tu m’as brisé le cœur Maxime. Quitte cette maison. Je ne veux plus te voir ! dqbd23kkg21i.jpg

    Je ne m’attendais pas à cela et je le reçois comme une gifle. Elle claque une porte. Clémence m’abandonne… 06cztvc26y64.jpg

    Je descends l’escalier et je réalise ce que je viens de faire, ce que je faisais chaque fois que je lui parlais de mes conquêtes. Je lui ai fait beaucoup de mal, à elle, ma tendre amie, mon âme sœur. J’ai touché du doigt son énorme chagrin, celui que j’ai causé. Maman avait raison : je suis misérable. hjwbdb92y3fp.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Elle commence fort, cette G3 ! On est loins de la ribambelle de bambins vivant sous le même toit comme on pouvait le voir chez les Spring d'Elinoee :D À ce rythme-là d'ici quelques chapitres, chaque foyer du jeu comprendra un descendant de Maxime ^^ je lui souhaite de tomber fou amoureux d'une femme qui jouera avec lui comme lui-même joue avec toutes ses "conquêtes", et toc !
    Nathalie qui souffre de son dos s’est excusée de devoir manger sur le canapé. Comment lui en vouloir ? Je reconnais que mes chaises n’offrent pas un confort optimum.

    Mouais ! Et dans les secrets du tournage, on apprendra que l'autonomie des Sims aura encore fait des siennes et que Nathalie ne trouvait tout simplement pas la table assez bien pour elle x) on les connaît tous, ces moments où nos tas de pixels font n'importe quoi... mais si jamais c'est ça, la justification du mal de dos est bien trouvée ;)

    Le screen où Maxime est tout seul après la gifle de Clémence est chouette, il fait vraiment tout hébété, comme ça ! Misérable, misérable... commence par écouter les conseils de ta mère, on verra après si on peut encore faire quelque chose de toi !
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Il est pas gonflé Maxime, de draguer Hélène alors qu'à la base il était en rencard avec Nadège!! Elle est bien gentille d'avoir accepté de lui redonner une chance... Et le voilà qui va raconter ses histoire à Clémence, il se rend pas compte qu'elle aussi est amoureuse de lui... Je me demande s'il l'a perdue pour toujours et du coup il continuera ses conquêtes et aura encore plein plein de bébés? :D Ou s'ils arriveront à discuter avec Clémence et ils élèveront des mignons bambins ensemble? Et est-ce que finalement Olivier et les deux autres rejoindront son foyer? (je dis deux, mais si ça se trouve ils sont nombreux dans les ventres de Nadège et Lady je sais plus quoi :p )
    Angélique saura t'elle qu'elle est grand-mère?
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Eljisim Mdr, j’espère bien que non et que chaque foyer du jeu n’aura pas un descendant de Maxime ! Je ferais comment, moi, pour leur trouver des conjoints s’ils sont tous frères et sœurs ! :D
    Bien vu pour le mal de dos ! ;) Ma simette est démasquée avec son excuse bidon alors qu’elle a juste voulu manger sur le canapé bien qu’il y ait eu suffisamment de place à table... Va comprendre ! :mrgreen:
    Là, c’est clair que Maxime s’est pris une bonne claque... Mais on récolte ce que l’on sème, non ?... :|

    @Ellandan Gonflé, Maxime ? Oh, si peu... :D Je crois qu’il fait seulement ce qui lui passe par la tête sans se préoccuper de savoir s’il peut blesser ou non. :|
    Toutes les questions que tu te poses vont avoir une réponse, certaines dans le chapitre qui arrive, d’autres plus tard. :)


    Et maintenant la suite
    Gen 3 - Chapitre 03 - Paternités

    - Trois ! Tu vas avoir trois enfants ?!
    Je m’en suis allé conter mon chagrin et mes ennuis à Max. Il avait bien vu que Nadège était enceinte mais il était loin d’imaginer que j’en étais le responsable. Mais de là à me retrouver avec trois femmes enceintes, il est estomaqué ! 9n0b0o221ayx.jpg
    - Elles ne sont que deux à être enceintes. J’ai déjà un fils. Il est trop mignon. Il s’appelle Olivier !
    - Tu es un grand malade ! Oublie ces femmes une bonne fois pour toutes. r1mz735jbt4p.jpg

    A ce moment-là, n’adhérant pas du tout aux « conseils » de Max, je savais ce que je ferais. Il m’a donné sans le savoir la solution.
    - Certainement pas. Je prends ce que la nature me donne et je ne les laisserai pas tomber. J’assumerai, voilà tout. 14uc36d6ef2l.jpg

    Je lui parle aussi de Clémence, du mal que je lui ai fait, du fait que je me sois rendu compte que, finalement, elle était la seule, l’unique, qui comptait pour moi.
    - Mais où vivais-tu Maxime ? Clémence est amoureuse de toi depuis le lycée. Tout le monde le savait. Et je suis persuadé que tu l’aimais déjà aussi. C’est la seule fille que tu respectais. 4b5sgrlhfhiw.jpg

    Je ne savais pas Max aussi psychologue. Il ne m’est cependant pas d’une grande aide.
    - Max, je suis fou d’elle. Elle est la seule que j’aie envie d’avoir auprès de moi, tout le temps, et elle ne veut plus me voir, Max. Elle ne veut plus me voir.
    - Je ne sais pas quoi te dire mais ça va être compliqué. Je n’aimerais pas être à ta place… 5d4aw444ohuj.jpg

    Mais Max doit partir…
    - Merci pour tes encouragements mon ami !
    - Je suis toujours là pour toi, tu le sais. Mais en attendant, tu t’es mis dans une sacrée panade. Je te souhaite bonne chance. Appelle-moi et je viendrai. Les amis sont faits pour ça. Clémence n’est pas ton amie, elle est plus que ça. nr5knxfxv77x.jpg
    Le bar dans lequel discutent Max et Maxime est un création de #Ditisbagger, téléchargé dans la galerie.

    Je vais me réconforter auprès d’Olivier. Mon fils est une vraie boule d’énergie et une bouffée d’air dans ma vie si compliquée en ce moment. yble0r7cmdku.jpg

    J’arrive au moment où Hélène allait le mettre au lit mais elle m’autorise à lui lire une histoire pour l’endormir. Je suis aux anges. Enfin un moment agréable au milieu de mes sombres journées. 9jgrcfbhbuba.jpg

    Lorsque je suis avec Olivier, je suis un autre... Je suis Papa. Seulement cela. J’aime tellement l’entendre prononcer ce mot. Il ne me juge pas. Il m’aime, tout simplement, aussi fort que je l’aime. cv8nvhwt453j.jpg

    Le problème, lorsque je rends visite à mon fils aussi tard dans la soirée, c’est qu’il est tellement heureux de me voir, que mes histoires ne parviennent pas à l’endormir immédiatement. Il se relève alors puis demande des câlins, ou encore une autre histoire. Il n’a pas envie que je parte... tom94otc733s.jpg

    Alors, je dois user de stratagèmes pour qu’il se recouche et j’attends patiemment jusqu’à ce qu’il ferme finalement ses petits yeux. wbbwgs4cltp5.jpg

    Ce soir-là, lorsque je redescends, il me faut apprendre mes irréparables erreurs à Hélène : Olivier va avoir deux frères (ou sœurs). Elle est éberluée mais ne s’étonne plus étant donné mon comportement.
    - Tu ne t’arrêteras donc jamais de faire du mal, Maxime ?
    - Si, Hélène, je te le promets. Et tu seras un jour fière que ton fils soit aussi le mien. i34fcguo7x7j.jpg

    Dans la semaine, je me rends chez Lady Stéphanie qui a mis au monde notre fille Claire. bmdclpattrys.jpg

    Son accueil est très froid. Stéphanie est très en colère contre moi. J’ai d’ailleurs appris la naissance de Claire par hasard et non par elle. a50071i1x17w.jpg

    Je lui fais quand même une bise pour lui dire bonjour et essayer de détendre l’atmosphère mais il me faudra parlementer longtemps avant qu’elle n’accepte de me mener à Claire. fyp49ulbpisg.jpg

    Elle s’y résigne finalement et me conduit jusqu’à ma fille. 19owyr4rj38g.jpg

    Contrairement à ce que je pensais, elle nous laisse seuls tous les deux et ne reste pas m’épier. c11d5gevhkyl.jpg

    J’en profite pour tenir ma petite puce dans mes bras et babiller avec elle. 01o7n2ezxakq.jpg

    Stéphanie m’autorise même à lui donner un biberon qu’elle m’apporte en coup de vent avant de repartir. Je suis aux anges. mhtm69doansc.jpg

    Mais lorsque je repose Claire, elle se met à crier à pleins poumons. u1ip9jw2tipc.jpg

    La petite chérie avait juste besoin des bras de son papa.
    - Je t’aime tant ma fille, je t’aime tant, ma petite Claire... ywvhwkufp10o.jpg

    La semaine suivante, Nadège m’appelle, heureuse. Elle souhaite que je vienne faire connaissance avec notre fils Charles.
    J’appréhende un peu mais je suis visiblement le bienvenu. Nadège me dit ne plus vouloir avoir à faire à moi sentimentalement mais elle me veut dans la vie de Charles parce qu’il lui faut un père, son père. 3jnx8ugduq9s.jpg

    Elle est au courant pour Olivier et Claire car Clémence lui en a parlé… Je reste l’écouter, médusé. C’est la première fois que Clémence me trahit, Clémence dont je n’ai plus de nouvelles depuis des mois et qui me manque terriblement. ryzike34wila.jpg

    Nadège ne m’en veut pas. Elle a simplement été déçue par mon comportement mais, « étant donné que ce n’est pas la première fois, je ne suis pas étonnée. », me dit-elle.
    - Et puis je ne suis pas amoureuse de toi, c’est plus facile. Tout ce que je te demande, c’est d’être présent dans la vie de Charles. Allez, viens voir ton fils ! wtndlj2ncybj.jpg

    Après ce long discours si juste, je suis heureux de prendre enfin Charles dans mes bras et de lui donner son biberon. Mes enfants sont un véritable havre de paix et je suis heureux de les avoir. Ils me remplissent de bonheur, un bonheur inestimable que je n’aurais jamais soupçonné. hui67cgqneq3.jpg

    Je remercie intérieurement Nadège pour tout ce qu’elle a dit. C’est une femme qui a du caractère et qui ne se laisse pas abattre. Elle sait où elle veut aller et je suis ravi que Charles ait une maman comme elle à ses côtés.
    - Je t’aime pour toujours mon petit Charles. Pour toujours. bj6073gz687t.jpg

    Quelques soirs plus tard, alors qu’elle rentre à peine du travail, Maman est terrassée de fatigue. Je lui tends la main pour qu’elle se relève mais rien n’y fait. Elle meurt de vieillesse sous mes yeux sans jamais n’avoir rien su de l’existence de ses petits-enfants.
    Je suis atterré. Pourquoi ai-je tant reculé le moment de le lui annoncer ?... z23n0g9xx6ek.jpg

    J’enterre Maman auprès de Papa, dans le lieu que nous avons consacré à notre famille et aux êtres proches de nous, au bazar Chevalier. Mamie Perrine et Papi Christophe y sont déjà enterrés, ainsi que Mamie Julie et grand-tante Marina. Papa et Maman y sont aussi à présent, ils sont tous ensemble. 5bumfodgqegw.jpg

    Et moi je vais passer les prochaines semaines à courir pour me vider l’esprit au lieu de dormir… 1ezj5azo3n9q.jpg

    …à me baigner dans une piscine d’eau glacée en espérant un électrochoc qui me fasse sortir de ma tristesse... 8gv6dtmcfwsk.jpg

    Et à en sortir nu comme un ver alors qu’il neige dehors. 6lreetygfvbq.jpg

    Mais aussi à me réchauffer tant le froid m’a saisi. Tout mais ne plus penser à la disparition de Maman. 46tcy9t6d2pw.jpg

    Et puis aller au bar, seul, juste pour savourer du nectar… 6vjyk5hbll53.jpg

    Jusqu’à ce que, petit à petit, cela aille mieux… xz53kcjbd0eh.jpg

    Et puis reprendre du nectar, encore, à la maison en repensant tendrement à ses instants que nous avons partagés, à tout cet amour qu’elle m’a apporté. lykbeeb0qhv5.jpg

    Pleurer une dernière fois sur sa tombe, sur leurs tombes... befbv1slqbn7.jpg

    ...puis me réveiller un beau matin, après plusieurs nuits passées au froid sous la tente avec le cœur apaisé. Cela a duré plusieurs semaines mais mon deuil était fait et je pouvais repartir, repartir sur d’autres bases. f8w2969n1qjw.jpg

    C’est à ce moment-là que j’ai débarrassé la chambre de Maman pour y aménager une chambre d’enfant. Je voulais pouvoir accueillir mes enfants à tout moment. frcjdj7lvet4.jpg

    Le premier à venir à la maison fut Olivier car Claire et Charles étaient encore trop petits pour que leurs mamans acceptent que je les emmène avec moi. h470crqkny24.jpg

    Je n’avais pas encore enlevé les décorations de Noël, trop pris par mes ennuis et ensuite par mon chagrin pour le faire, aussi ai-je saisi l’occasion d’ajouter quelques cadeaux pour mon fils sous le sapin. ta54epjg7vf6.jpg

    Olivier était émerveillé par tous les cadeaux que lui avait laissé chez moi, le Père Hiver. 2qm1r7e5su2i.jpg

    Il a ouvert tous ses paquets à la vitesse de l’éclair et c’était très amusant de le regarder faire. Un vrai régal, un peu un deuxième Noël...
    - Y’ a pu cado !!
    - Eh non mon chéri ! Mais je crois que tu as été gâté !
    - Y m’aime bien Père Hiver, hein Papa ?!
    - Oh mais oui ! Il t’aime fort ! psnd4corl97d.jpg

    Nous avons passé une superbe soirée tous les deux, une soirée de câlins, de jeu et d’apprentissage. hyf5hbph34sh.jpg

    Au moment de partir, cela a de nouveau été très dur mais nous y sommes arrivés. ud6tj2ly5m75.jpg

    J’apprécie chaque instant passé auprès de mes enfants et je ne regrette aucun d’eux. Claire, par exemple, est devenue une bambinette espiègle et très rigolote avec ses nœuds bleus dans les cheveux. ak2kgq2ag8hs.jpg

    Elle m’étonne chaque fois avec sa vivacité d’esprit et ne cesse de m’émerveiller lorsqu’elle me raconte les aventures rocambolesques de ses poupées.rr1geji8ulpi.jpg

    Et chaque fois que je dois lui dire au revoir, c’est aussi un déchirement et je promets de revenir très vite. skn7okv5jfp1.jpg

    Ce mois-là, j’ai la surprise de voir Clémence me rendre visite. Elle n’a appris que très récemment le décès de Maman et vient me présenter ses condoléances, tout en s’excusant de plus avoir pris de nouvelles et de ne pas avoir su plus tôt le malheur qui me frappait. Elle ne m’étreint pas et reste même assez froide. o6cy8iqp3x3a.jpg

    Je la remercie de sa venue et l’installe à table avec une part de gâteau car j’ai trop peur qu’elle ne reparte trop vite. Il y a tellement longtemps... Sa venue me met du baume au cœur. rm0qiwx9gss4.jpg

    Je la regarde un instant puis essaye de renouer un dialogue très difficile.
    - Est-ce que tu me pardonneras un jour ? qzxtou0ht55v.jpg

    - Mais je n’ai rien à te pardonner, Maxime...
    Elle me dit avec ses grands yeux tristes qu’elle était mon amie, qu’elle m’a écoutée, qu’elle savait tout de moi. Lorsqu’elle s’est rendu compte que l’amitié qu’elle avait pour moi s’était transformée en autre chose, elle n’a pas voulu me le dire pour ne pas tout gâcher. Et elle ne voulait pas s’éloigner de moi non plus. Elle est donc restée m’écouter raconter mes frasques. ihlg7zbgjwqc.jpg

    J’imagine combien cela doit lui coûter de m’avouer tout cela. Elle est extraordinaire, ma Clémence. Elle ne m’a peut-être pas dit « je t’aime » mais elle m’a conté son bel amour pour moi.
    - J’aurais dû t’empêcher d’aller aussi loin…
    - Tu n’aurais rien pu faire. Je suis le seul fautif dans tout ça. ygnovrvc0tvc.jpg

    - Oh non ! Je t’ai regardé faire. Je suis aussi fautive que toi.
    - Arrêtons de nous renvoyer la balle, tu veux... Je ne sais pas comment on va s’en sortir toi et moi dans l’avenir et comment tu vas pouvoir accepter ma situation, mais tu me manques vraiment. 8w27q2shrzdx.jpg

    - Je t’aime, Clémence.
    Eh voilà, je le lui avais dit ! Il fallait qu’elle le sache mais sa réaction ne fut pas celle que j’espérais :
    - Ah non, ne dis pas cela ! Ne me sors pas le même baratin qu’à tes copines ! Je te connais trop bien ! yp3nejnxxngj.jpg

    J’ai du mal à déterminer si Clémence est sérieuse ou si elle dit cela sur un ton de plaisanterie pour dissimuler une gêne subite. Mais je crois apercevoir un sourire sur ses lèvres. En tous cas, c’est ce que j’ai envie d’y voir.
    - Tu es injuste ! Je n’ai jamais dit « je t’aime » à toutes ces femmes, et tu le sais.
    - Il faut que j’y aille, Maxime... Tout cela est un peu trop pour moi... Merci pour le gâteau. c4izs5sigfhp.jpg

    Clémence se lève et s’en va, me laissant seul. Mais je ne suis pas prêt à la laisser partir. Je sens qu’il y a un espoir. w0jf48k5a2fc.jpg

    Je la rattrape dehors.
    - Ecoute-moi juste une seconde. Mes enfants sont là et je ne peux plus changer cela. Mais je vais me séparer de toutes mes copines. J’ai déjà officiellement quitté les mères de mes bambins. Tu es la seule que j’aime.
    Je lui dis que je ne souhaiterais me consacrer qu’à elle mais que, dans la mesure où elle accepterait de nous envisager dans le futur, mes enfants feraient bien évidemment partie de notre vie. ju4ti30003b3.jpg

    Elle m’écoute puis me salue poliment en me promettant de me rappeler. Je la regarde s’éloigner en me persuadant qu’elle n’a pas complètement fermé la porte. ijr4k3kk3sq1.jpg

    Dans la semaine, j’ai l’heureuse surprise de recevoir Nathalie, la meilleure amie de Maman, mais aussi son ancienne collègue de travail. Nous sommes très heureux de nous revoir. itvn9x4a5bgb.jpg

    Nous nous installons au jardin où je lui raconte tout ce qu’elle ne sait pas de moi. Tout comme les autres, elle est sous le choc, dans un premier temps du moins. ijtmgzi6n4uz.jpg

    Puis nous parlons tranquillement. De Maman, puis de Clémence.
    - C’est elle que j’aurais dû aimer la première, avec elle que j’aurais dû fonder une famille, une vraie. Quel gâchis ! 21i2arcggcb7.jpg

    Je lui déclare combien j’aime cette jeune femme et suis encore à me demander pourquoi je ne m’en suis pas aperçu plus tôt.
    Nathalie est optimiste à propos de Clémence.
    - Cette fille t’aime. Cela crève les yeux ! Je vous ai vus ensemble tous les deux. Ne t’inquiète pas, tout va finir par s’arranger !
    - Je l’espère tant Nathalie, si tu savais, mais je doute que ce soit si facile. 6dr8vjxr7wup.jpg

    Lorsque Nathalie s’en va, je me surprends à penser à mes parents, chose qui ne m’était pas arrivée depuis très longtemps. J’aimerais tellement les avoir auprès de moi en ce moment, pour me blottir au creux de leurs bras, comme lorsque j’étais enfant. Ils me manquent… 5za2aujsaxpk.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Wow, trois enfants de trois mères différentes presque en simultané, il nous fait un 100 bébés Maxime ou quoi? :lol:
    Tu m'étonnes que Clémence ait fini par fuir :sweat_smile:

    Au moins Maxime est il un bon père, qui souhaite s'investir auprès de ses enfants, c'est déjà bien.
    Clémence est toujours amoureuse, ça se sent... à quand le craquage? Et encore une floppée de bambins supplémentaire!

    C'est triste qu'Angélique nous ait quitté... je ne sais pas trop s'il faut regretter le fait qu'elle n'ait pas connu ses trois petits-enfants tout neufs, ou se réjouir du fait qu'elle n'ait pas su les frasques de son fils :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bienvenue à Claire et Charles!! Oh non Angélique est partie avant même de savoir qu'elle est grand-mère :( RIP Angélique!
    - Tu es un grand malade ! Oublie ces femmes une bonne fois pour toutes.
    Mouais, pas persuadé que ce soit le meilleur conseil, il y a quand même des bambins dans l'histoire. Alors ne plus avoir de relations amoureuses avec les Mamans oui, mais il ne pourra pas les oublier, ce serait bien qu'il reste juste ami avec les différentes Maman dans l'intérêt des bambins, et j'ai l'impression que c'est le cas :p

    Alors tout n'est pas perdu pour Maxime et Clémence! Je croise les doigts pour qu'ils rattrapent le temps perdu <3
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Qu'elle évolution, je me rappele encore de la petite Perinne, ensuite elle a grandis et a eu sa première fille et la voilà parti et sa fille elle aussi qui a enfin eu son fils , qui a aussi grandis , wow on se rend compte que le temps passe vite, mais au moins ils obéissent au règles de lobservatrice ☺️

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top