Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]

Réponses

  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Salut tout le monde !
    ça fait bien longtemps qu'il ne s'est plus rien passé ici, cause de :

    - Sims qui pèsent de plus en plus lourd pour mon PC qui chauffe etc, donc interdiction aux CC, mais hors de question de perdre le look de mes Zoreï adorés.
    - Et surtout ! la famille s'agrandit, mais pour moi, cette fois, et pas mes petits pixels :blush:

    Ils reviendront quand je pourrais les rejouer, quand j'aurais des idées, et, les mamans du forum savent mieux que je l'imagine : quand j'aurais le temps :)

    à bientôt :kissing_heart:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • SuyayaSuyaya Messages: 42 Membre
    Oooh toutes mes félicitations Sakura! :)
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Salut à tous !

    Je suis en vie, mon petit Arthur a maintenant un an et demi, et je fais de la récupération de l'histoire sur mon ordinateur (pour anticiper sa disparition du forum le jour où sortiront les Sims 5. (cocasse de revoir Arthur et Camélia, au passage ; edit: et Arthur le second fils de Léonie et Joren) => raison pour laquelle je vous livre son 1er prénom si facilement.

    Mes petits sims vivent encore dans mon jeu, même si l'inspiration ne vient pas avec eux, je les reprendrais un jour :)
    (edit 18/05/21) Je me suis relue intégralement (pour savoir où j'en étais), laisser revenir mes idées, et ça va revenir plus vite que j'aurais pensé !

    À très bientôt, j'espère
    Saku
    Post edited by Sakura5192 on
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Bon retour ici !
    -291-
    nouvelle pour Caleb Vatore


    Enfin, après toutes ces années, j'ai retrouvé sa trace. pensa la jeune femme, fraîchement emménagée sur l'île de Windenburg.
    sw9lkbxktamq.jpg

    Mais si sa trace était retrouvée, il n'était pas facile à atteindre, et surtout, il était hors de question qu'elle foire son premier contact depuis près de quatre générations. Certes, pour une personne de "son espèce" c'était bien peu, mais Eleniel avait toujours raisonné comme une humaine. Une humaine de maintenant une centaine d'années, fraîche comme l'ado de dix-sept ans qu'elle avait été, avant qu'elle ne cesse brutalement de vieillir, comme tout vampire de naissance.

    5dlj52vkuq4u.jpg

    "Ah... ça faisait longtemps, l'accueillit la maitresse des lieux.
    - Bonjour, tante Lilith.
    - Pitié, pas de ça..."

    wmhx4zrf9mnk.jpg

    "J'ai une tête à m'appeler TANTE ? sérieusement ?
    72ub39e4y7bh.jpg

    - C'est ce que tu es, dit Eleniel, innocente. Je ne vais pas renier mon lien avec toi sous peine de ne pas avoir vu mon père depuis un siècle !
    xbc9qcd5hcyb.jpg

    D'ailleurs, t... Lilith, tu sais pourquoi il n'est jamais revenu ? J'ai toujours pensé qu'il avait perdu la notion du temps, depuis son départ à la mort de ma mère, mais..."
    zb16w1hb5syy.jpg
    Elle soupira.
    yl8cxca17kz3.jpg


    "C'est long à présent. Sombra, Soriel et Kaly, sa fille alien qu'il a portée, sont mortes à présent. J'espérais, et elles aussi, qu'il serait revenu nous voir.
    - Mortes ?!
    - Les aliens ne vivent pas plus que les humains. En plus, ma mère n'était même pas Sixamienne...
    - Alors...
    - Alors je suis seule au monde."
    przpwrqqyaa4.jpg
    Lilith plaqua ses mains sur sa bouche, geste réflexe. Si Eleniel pouvait le prendre comme de la compassion pour la mort des nièces qu'elle n'avait pas connues, la soeur de Caleb savait ce qu'attendait la jeune vampire : retrouver la seule famille qu'il lui restait.


    Caleb...

    Eleniel s'éclaircit la voix.
    "J'espérais... que tu m'aiderais à renouer avec lui. Je ne pense pas qu'il m'ait oubliée, mais ça fait longtemps. Tante Lilith ?
    - Mmmh ? <Lilith sortit de sa rêverie> Je ferais mon possible, mais je ..."
    z90b9ddazsuo.jpg

    Mais je te promets rien...

    Sa phrase resta en suspens. Eleniel sauta de joie, empoignant son portable.
    "Regarde ! Regarde ! c'est quelques photos que j'avais gardées !"
    ith4qcc1a1sh.jpg
    Lilith se pencha sur le téléphone, commençant à se composer un masque d'intérêt.
    bdb9ib7smo3g.jpg
    4x7oh9tgeuhd.jpg
    ovqazqb3s2g9.jpg
    ws6hvfsp60ib.jpg
    j306i8lesplp.jpg

    Puis son coeur de soeur s'attendrit de voir Caleb et ses enfants, ainsi que Prima, dont elle n'avait vu que l'urne funéraire.
    Elle était si belle ! Cet imbécile a vraiment bon gout !
    dtcxgsov322p.jpg

    Mais Lilith avait effacé la mémoire de son frère. Elle ne pouvait pas laisser son passé lui exploser à la figure, pas maintenant qu'il avait Laurène.

    "Je suis désolée, Eleniel, mais je ne sais pas où est Cal..."
    Elle fut interropue, subjugée.

    "Je savais que tu dirais ça, tante Lilith.
    ppq3or63z4oy.jpg

    Mais je dois savoir où il est."
    kouo6vcy1ojs.jpg



    Windenburg, au palais royal.

    Caleb sentit une énergie vampirique proche. Pas totalement inconnue. Elle lui rappelait celle de Lilith, mais sans être Lilith.
    Alors il sortit aussi rapide et silencieux que possible, prit sa forme de chauve-souris depuis la cour intérieure et se planta derrière l'invitée surprise.

    "La dernière fois qu'une vampiresse a franchi ce portail, elle est morte des soins de ceux qui vivent ici, siffla-t-il, prévenant mais on sentait la menace cachée. Qui est-tu ?"
    yxejpic1qfg3.jpg

    Alors, en cent ans tu m'as oubliée, papa ?
    z8sd9hhck2lr.jpg
    "Eleniel Vatore...

    Il rit.
    uz6u5g57pwyu.jpg

    "Non, il ne reste que deux Vatore, et le second ce n'est pas toi.
    vwdsntj448i3.jpg
    - En fait, je suis à moitié une Vatore. C'est la raison pour laquelle je voulais te rencontrer.
    j3vlgnis5cka.jpg

    - Me rencontrer ?!
    - Te revoir.
    duxfzq2j9asp.jpg

    - Alors, je ne sais pas d'où je t'ai connue, mais je suis marié et heureux, alors...
    - Non, non, ce... c'est pas ce genre de relation-là.
    8ivu0yc3t84k.jpg

    - Tu me rassures, j'admets.
    Mais comment es-tu venue jusqu'à moi ? J'ai taché de faire attention à ne pas laisser trainer l'indices...
    br53i5g8uiav.jpg
    - C'est tante Lilith qui m'a donné l'information."

    Tante Lilith ?!

    Il la contourna et elle tourna en même temps, donnant à leur échange des allures de duel.

    "Lilith n'est...pas une tante ! elle n'est la tante de personne, je n'ai PAS d'enfants !
    jti02uess3qe.jpg

    Eleniel soupira. Elle, elle se souvenait, alors pourquoi son père jouait-il à l'humain sénile avec elle ?!
    by5consi3208.jpg

    "En cent ans, tu perds la mémoire de TA famille ?!"
    Elle commençait à bouillir. Où était son père qui aurait tout sacrifié pour rester avec elles six, ses soeurs elle et leur mère ?
    mba3l0erxbhn.jpg

    Une vampirette vêtue de rouge et de noir, aux oreilles bien visibles atterrit entre eux.
    ywu0d42q76c5.jpg

    Elles se fixèrent, Eleniel sondant les intentions de Laurène Zoreï...
    jaxh6e8iwtl1.jpg

    "Elle dit qu'elle est ma fille ! Je n'ai pas d'enfant Laurène, je te jure !"
    ob7u04fweueh.jpg

    ...et Laurène constatant sans qu'il n'ait à le dire que si.
    Si. Cette jeune femme lui ressemblait bien trop pour n'être qu'une parente quelconque.
    ar8nrleg2kay.jpg

    Même Lilith et lui ne se ressemblent pas autant...

    (edit explication faux-raccord "rotation des persos")
    Post edited by Sakura5192 on
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh trop bien ce retour c'est un vrai plaisir de retrouver la famille Zoreï :heart: et le moins qu'on puisse dire c'est que ça commence fort!
    La fille qui revient alors que Caleb n'a plus ses souvenirs...cela risque d'être compliqué émotionnellement parlant si tout lui revient :/
    Laurène sera là pour lui enfin j'espère :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Awwww le retour des Zoreï, je ne l'espérais plus <3 Heureuse de te revoir parmi nous !
    Bon, alors par contre faudrait que je relises les chapitres précédents là... On en a déjà entendu parler de Prima, n'est-ce pas ? C'est familier mais un peu lointain j'avoue. Pauvre Caleb, je sens qu'il ne va pas vivre des instants très faciles avec cette fille qui lui tombe dessus ! Et si les souvenirs lui reviennent, ça va être difficile à gérer...
    Hâte de revoir le reste de la famille Zoreï !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Merci @Ryu707 :) j'ai en effet un petit arc avec les vampires, pour contre-carrer une incôhérence : Dans un des derniers chapitres avec Théa, Laurène dit qu'elle ne peut pas enfanter à cause de sa "vampirité", alors que sa môman a eu des jumeaux en étant vampire, donc ça va pas ^^°

    @Lucileland merci beaucoup beaucoup d'être restée fidèle et aux aguets ! depuis le temps !
    Quant à Prima, oui, j'en avais parlé dans "la Confession de Lilith Vatore"

    D'ailleurs cette histoire de lettre va revenir sur le tapis, donc allez la relire (ça vaut mieux)
    J'avais perdu quelques des screens après le chapitre 290 (tout ceux d'après le couronnement de Lizzy en fait :o j'étais choquée/déçue), donc ça fera une petite ellipse / pause vampire.
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    -291 (2)-


    -Laurène-

    Cette fille...
    Je voulais croire Caleb. Enfin. Avant de la voir je n'avais aucun doute.
    s2bdae12in9a.jpg
    À vrai dire, je m'attendais à ce que ça ait pu arriver. Avec toutes ces années de vie, charmeur qu'il avait été, ça ne m'étonne pas.

    "Je suis Laurène Zoreï. La femme de Caleb.
    - Oh... oups, je...
    460hct7t1xzi.jpg

    - Et vous ?
    - Euh, pardon. Eleniel Vatore-Zlofirnn.
    - Zlofirnn ?
    - Ma mère était alien. Les gênes alien ne s'hybrident que sur les humains dépourvus de pouvoir magique ou de malédiction vampirique.
    - Des pouvoirs magiques ?
    - Il existe des mages, enchanteurs et sorciers, dit Eleniel.
    - Donc votre mère...
    - Prima, elle s'appelait. Elle a été l'épouse de Caleb au siècle dernier. Jusqu'à ce que la mort les sépare."
    7bqzt6nqjk7q.jpg

    Je vis Caleb se tortiller, tendu. J'admets qu'on ne parle pas des ex facilement en couple, mais ça fait drôle.

    "Et vous êtes revenue voir votre père, prendre des nouvelles.
    - Oui, c'est l'idée.
    g25kzpmbiacg.jpg

    Elle hésita.
    - Mais j'ai un problème : il ne se rappelle pas de moi, ni de mes soeurs aliens.
    - Il y a toujours une explication à tout !
    fz6f5x561q7s.jpg

    Je me tournai vers mon cher et tendre.
    "Excusez-moi une petite seconde."
    p6p9x1cwl3gb.jpg


    Il avait l'air à la fois gêné de cette rencontre, incrédule, penaud comme un enfant prit en faute.

    * * *


    -Caleb-

    Elle leva la main et je crus avoir mérité une bonne claque. Elle n'en fit rien et je sentis ses doigts contre ma joue, doux, réconfortants.
    tg6oaaj8zzs8.jpg

    "Tu... tu n'es pas fâchée ?
    - Fâchée ? Cal, trésor, tu es un vampire. J'ignore combien tu as déjà vécu, assez pour que l'éternité à venir te pèse, alors je me doutais que tu avais eu d'autres épouses. Ca ne change rien à notre présent.
    iz5l7gcs14lx.jpg

    - Tu es un amour...
    - Une Zoreï, rien de plus.
    vpegay8n7l0k.jpg

    - Et toi dans tout ça ? dit-il.
    - Je n'ai pas à interférer.
    d795cg2gkha6.jpg

    - Tu es bien trop gentille pour ce monde, Laurène. Je fonds.
    betytibd2xdz.jpg


    Eleniel reprit la parole, brisant notre bulle qui devait devenir gênante.
    "Ca fait cent ans, pour les humains ça fait beaucoup, mais je me rappelle de tout en détail.
    - Cent ? C'est tout ? Oui, c'est bizarre."
    o4pob4y7vfft.jpg

    * * *


    -Laurène-


    Cent ans...
    Qui était cheffe de famille il y a cent ans ?
    Je comptais mentalement. Ca devait être tante Cassie, et après son étude publiée sur l'existence pacifique des aliens, des lois avaient été votées pour faciliter la vie des hybrides en premier lieu, puis autoriser les allées et venues entre planètes.

    Les astronautes avaient vu deux nouvelles branches, une moins officielle que l'autre, se greffer à leur profession : la police interstellaire, et de l'autre ceux qui faisaient fi de l'ordre et voyageaient, exploraient, pillaient aussi, parfois.
    Ca expliquait la venue de Prima.

    "Où viviez-vous ?
    - À Windenburg. À l'époque, on n'entendait pas parler des Zoreï ici, dit Eleniel.
    - Tu as cherché Caleb longtemps ?
    - C'est combien "longtemps" ?
    - <rire> Ok, tu m'as eue."
    oqpoiwuv5151.jpg

    "C'est tante Lilith qui m'a dévoilé <elle devint mal à l'aise> un peu malgré elle... où p...Caleb habite.
    - Lilith te connait ?! dit Caleb.
    - Evidemment !"
    9b92wcqs5uoh.jpg

    De plus en plus étrange...
    "Du coup, si on veut des réponses à ton "amnésie", j'pense qu'on ferait bien de retourner à voir à Forgotten Hollow, dit Eleniel.
    wo2dwyv2607h.jpg

    - Je...je ne suis pas contre, commença Caleb. Mais j'avoue avoir un peu peur de...
    hpr4qmkyggsu.jpg

    Je me serrais contre lui et il resserra ses bras.
    "Peur de quoi ? Je suis là, je t'encourage. Ca ne changera rien pour moi. Tu es MON époux, pour l'éternité."
    95tju765cbh7.jpg

    Le regard d'Eleniel loucha sur l'alliance de son père.
    b31mzpg68vk0.jpg

    Elle n'était pas venue mettre le bazar dans sa vie, juste retrouver sa famille. C'était plus que mystérieux qu'il l'ait oubliée.


    "Je... je vais vous laisser...
    - Oh, pardon !
    - À bientôt, j'espère.
    - Caleb te tiendra au courant."

    Il ne sut répondre.

    * * *


    -Caleb-


    37v9wgpwqmun.jpg
    La voir partir à toute vitesse, comme Lilith et moi, me fit prendre conscience que c'était réel.

    J'avais, une fille. Elle avait eu des soeurs aliens.
    Perdues, sans doute.
    Une immense tristesse me prit, différente de celle, plus habituelle du poids de l'éternité. Malgré l'absence de souvenir, mon coeur était affecté d'avoir perdu des enfants.
    dcfuyta7od2x.jpg

    Quel imbécile ! pourquoi avoir effacé ma vie, sinon par lâcheté ?!
    qm2zcekdp4xs.jpg

    Je n'avais pas ces souvenirs avant de connaitre Laurène, j'en suis presque sûr, donc ce n'est pas elle qui m'aurait influencé pour effacer le passé et faire table rase pour une nouvelle relation. En cent ans, un deuil se passe, même vampirique.


    Je rejoignis Laurène. J'avais besoin d'être sûr.
    jclrglqlhl3j.jpg

    "Chérie, tu es certaine que ça ne t'embête pas ?
    yftl2sqa1yy5.jpg

    - Tu crois que j'aurais pu jouer la comédie devant elle pour ne pas la culpabiliser ?
    - C'est une possibilité...

    Elle posa sa main à mon bras, la rendant plus réelle.
    wcznzxhioh6k.jpg

    - Tu as eu des enfants, ça me rassure, en fait.
    - Ah bon ?
    - Oui. J'ai cru que c'était ma "vampirité" qui m'avait stérilisée, puis, à force, je me suis souvenue que ma mère a bien réussi à avoir Aaron et Arthur après sa transformation, et celle de mon père.
    - En effet...
    - Donc, j'ai pensé que c'était toi qui ne pouvait pas. Je voulais t'en parler, mais elle est arrivée avant, ta fille.
    - C'est vrai que c'est un raisonnement logique...
    - Mais qui n'explique pas comment tu l'as eue, et que nous n'en ayons pas.
    - Tu...

    Je la fixais comme un demeuré.

    - Tu veux des enfants ?
    - De toi, toujours, chéri."
    yzjvzb7gjs0n.jpg

    Mon sang ne fit qu'un tour.

    "J'appelle Lilith.
    - Tu n'attends pas d'y aller avec Eleniel ?
    - Non, j'ai peur que ce soit douloureux pour elle de me voir comme ça.
    - Alors, tu y vas seul ?
    - Je préfère. J'ai vraiment la trouille que ce que je pourrais apprendre.
    - Ca va aller."

    Je parlais à toute vitesse, et raccrochais aussi sec.
    "Elle est d'accord"
    ucvie3b9os63.jpg




    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (juin 2021)
    -292-


    -Caleb-


    Comme d'habitude avec ma soeur, je la trouvais à la table d'échecs.
    "Lilith ! ça fait un moment, j'aime bien ton nouveau look, même si le violet te va mieux au teint que le rouge."
    ihf00i92visi.jpg

    "Caleb ! Je... tu... tu vas bien ?"

    Ok. Elle sait.

    "Oh oui, si on oublie que ma fille a débarqué au château et rencontré Laurène...
    - C'est pas vrai ? Misère...
    xc5oczs59psz.jpg

    - Ca aurait pu être pire si Laurène n'avait pas été Laurène... tu vois l'idée.
    - J'imagine, oui.
    - Mais rassure-toi, tout va bien.
    - <soupir de soulagement>"
    vger5y7h78br.jpg

    Je plantais mon regard dans le sien.

    "Par contre, faut qu'on parle. J'ai aucun souvenir d'elle, mais toi tu la connais d'après elle.
    rspt9dvv50f9.jpg

    - Assieds-toi, ça vaut mieux. (saleté de sims qui savent pas parlé debout, ça m'avait pas manqué ! xD)
    - À ce point ?
    oeij4mofcd5s.jpg

    - Oui. <elle baissa les yeux> Ca me fait regretter de pas t'avoir donné ma lettre avant.
    - Une lettre ?
    - Après que tu aies épousé Laurène, j'ai écrit une lettre à ton attention. J'ai hésité à te la donner, puis je me suis dit que j'avais pas à me mêler de ta vie, pas plus que ce que tu m'avais déjà demandé autrefois...
    - Je te suis pas...
    - Ecoute, c'est tout. Ca vient.
    s1zdimg63spg.jpg

    <pause> J'avais peur de me prendre en pleine figure tes représailles si je te la donnais.
    - ...
    - Cette lettre, elle parle de toi, et ta vie, avec Prima.
    - Tu savais ?
    - Oui.
    - Et tu...
    - Attend avant de râler. Prima n'a pas été ta seule épouse avant Laurène."
    ia58y32gydf4.jpg

    Là, c'était dur. Parce qu'une c'était déjà beaucoup, surtout que...
    Bon sang ! Pourquoi je ne me souviens de rien ?!

    "Et...<j'hésite> combien y'en a ?
    - Oh, le coquin !
    ta19pni2i5r5.jpg
    - Plaisante pas avec ça ! Je veux bien avoir un peu de succès mais avoir eu une épouse oubliée c'était déjà de trop alors s'il y en a eu d'autres...
    - Une seule autre. La pire de toute, mais ton habitude à voir le bon dans les personnes les plus détestables t'a sauvé la peau. T'as toujours été un tombeur, mais pour passer la bague au doigt tu réfléchissais quand même suffisamment.
    h6qo6vwe2a30.jpg

    - Tu dis que la première était la pire...
    - Meredith von Hölle. T'as appris l'allemand comme moi.
    - D'enfer.
    - Je l'ai connue, elle. C'était il y a longtemps maintenant. Sur la dynastie Zoreï c'était l'époque de Camille. Elle t'aimait sincèrement, mais ses agissements envers tes amis, et ta famille, et l'impunité avec laquelle elle transformait à tout va t'a dégouté d'être en sa présence.
    wgnspjgpxkch.jpg
    72z5y7dai49x.jpg

    - J'imagine que nous n'avons pas eu d'enfants...
    - Détrompe-toi. Vous avez eu des jumeaux.
    - Les deux sont nés ?!
    - Oui, comme pour nous. Ils avaient refusé de s'entre-tuer jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un avant la naissance. Je n'ai jamais su leurs prénoms. Meredith m'avait coupée de toi à cette époque.
    y3c0j05wkxg9.jpg

    C'est quand tu as sauvé la vie de la plus grande rivale de Meredith, Emerlynn Greenwood, née enchanteresse, que tu as vu le vrai visage de ta femme. Et noyé ta part sombre au fond de toi.
    idppayzsloyc.jpg
    - Que sont devenus les enfants ?
    - Emerlynn est partie avec sa fille et tes garçons, elle les a élevés comme les siens."

    Partie... avec mes enfants ?

    "Pourquoi ?
    - De honte, de désespoir, de tristesse, sans doute les trois à la fois, tu m'as demandé d'effacer Meredith et tout ce qui était lié de ton esprit.
    - Mais... mes petits...
    cwde8xc7r5eg.jpg

    - Emerlynn m'a donné des nouvelles quelques dizaines d'années après. Ils avaient abandonné leurs pouvoirs de vampires, ainsi que la fille d'Emerlynn, et ils avaient quitté le pays pour vivre en humains.
    - Alors... ils sont...
    - Oui...
    unt1thltywh2.jpg
    - Eux aussi...
    - Oui.
    - Eleniel ne m'a pas dit : combien d'enfants j'ai eu avec Prima ?
    - Quatre."
    bh0cxa7aamyy.jpg

    Je crus mourir.

    "QUATRE ?!
    - Trois avec elle, une portée par toi. Sombra, Soriel, Eleniel, puis Kaly, la tienne.
    - Par tous les anciens...
    - Après la naissance de Kaly, tu m'avais trouvée.
    - Pourquoi ?
    - Tu ne préfères pas savoir de toi-même ? Que je te rendes tout ceci ?"

    Oui... et non...

    "Pourquoi ai-je oublié Prima ?
    - Tu l'as tuée.
    - Quoi ?
    - Elle a choisi de vivre à tes côtés, mais le sang vampirique est un poison pour les aliens. Elle est morte.
    - Alors... J'ai fui la honte et ... abandonné mes filles ?!
    - Kaly venait de devenir adolescente, de ce que m'a dit Eleniel par la suite. Elles ont toujours pensé que tu reviendrais après ton deuil.
    - Quel piètre père ! J'ai bien fait de venir te voir.

    - Cal ?
    - Oui ?
    - Tu veux récupérer tes souvenirs ?
    - Oui. Je leur dois bien ça.
    - Alors debout, et concentre-toi."

    Elle me tendit un verre.
    "Bois ça avant, ça décuplera tes pouvoirs temporairement."
    icpchz6yys6d.jpg

    Je sentais des tourbillons d'énergie hors de moi, et en moi. Ma tête me faisait un mal de chien, mais je devais tenir bon. Rester concentré, ne pas lâcher. Dans le brouillard nébuleux de ma mémoire restante, je commençais à distinguer des ombres.

    De lourdes ténèbres.

    Puis son visage.
    gwhx24c6b51b.jpg
    Des sensations.
    mhe4jywofdy1.jpg
    Et la colère.

    Je sentis les larmes dévaler mes joues en voyant des fils, minuscules, dont on ne voyait encore aucun trait parentaux.

    "Tiens bon !" m'encouragea Lilith.
    uxtabbtew9w3.jpg
    J'absorbais les ténèbres et je passais à la suite.

    Je vis le bleu de sa peau avant de pouvoir la reconnaitre. Puis le violet de ses cheveux quand elle était déguisée.
    Mon coeur se gonfla d'amour. Je l'avais tellement, tellement aimée.
    00m90awts3hv.png
    Puis Sombra.
    crbs8l936ajo.jpg
    Notre aînée.
    s511d7legwa5.jpg

    Eleniel, qui buvait sur moi pour ne pas blesser notre famille. Nous savions qu'il ne resterait que nous à la fin.
    u0628wb3voa7.png
    Soriel, sa jumelle, qui l'aidait aussi.
    ca91kup12oao.png

    Et la culpabilité, toujours plus tenace, de dépendre de la vie même de mon aimée.
    tyau9ozncm2h.jpg
    8yfjswi1ygle.jpg

    Et Kaly, petite étoile... que Prima a adoptée comme la sienne.
    cdviuipxqb9s.jpg

    J'étais dur avec Eleniel, et elle acceptait. C'était pour le bien de notre famille si je l'entrainais à dompter sa soif et ses pouvoirs.
    qwfexvb00osn.png

    L'immortalité pesante, la perte de Prima qui pendait comme une épée de Damoclès.
    Je voulais retrouver l'humanité, mais c'était condamner Eleniel à la solitude, elle qui était née-vampire.
    3g0pssor78ju.png

    Je l'avais tellement aimée, et son amour pour moi l'avait tuée.
    2t3hm6r3xmrj.jpg

    "De retour sur terre ?
    - Oui..."
    jb0atm4mdnqq.jpg

    Elle me fixait comme si j'allais imploser.

    "Tu ... tu vas bien ?
    - Je crois. C'est devenu lointain, comme...
    - Des souvenirs centenaires.
    - Oui."

    Prima... Je suis désolé d'avoir été un si mauvais père...
    Pardonne-moi où tu es...


    "Cal ? Tu vas pas faire de c.onnerie, n'est-ce pas ?
    - Quel genre ?
    - Oh, je sais pas : regretter Prima, par exemple."

    Je souris.
    "Non, c'est pas prévu. Elle m'a rappelé malgré elle chaque jour de notre vie le monstre assoiffé que j'étais. Je ne la méritais pas. Elle avait fait son choix, nous connaissions les risques.
    - Je vois. Alors...?
    - Alors... Laurène va s'impatienter. J'ai pour habitude d'être ponctuel."
    crh3j86z7tgz.jpg

    Elle me fit asseoir. "Bouge pas, je reviens"
    oqwskcvwhq0b.jpg
    Je la connaissais, ça pouvait prendre longtemps.

    Des bruits d'armoire. Ah ? L'aurais-je vexée avec ma réflexion sur la couleur ?

    Mon esprit se perdit dans mes souvenirs nouvellement retrouvés.
    Je savais pourquoi Laurène n'avait jamais été enceinte, malgré notre manque de précaution.

    Lilith revint plus vite que prévu. Je me levais.
    "Je le savais ! T'as pas pu t'empêcher de tenter le violet !
    - Assieds-toi, enfin !
    fcfgtzkfkq3h.jpg

    - Laurène va être contente, j'ai retrouvé un souvenir plus important pour elle que pour moi.
    - Ah bon ?
    - Oui. J'avais oublié que j'étais devenu stérile.
    hi9vvo1azpwz.jpg

    - Voilà autre chose... tu veux remettre le couvert avec Laurène ? ça va pas mettre le souk dans l'héritage, ça ?
    - Non, on est des vampires, hors de question d'hériter de quoi que ce soit.
    q4dnky7bq435.jpg

    - Tant que tu assumes tes c.onneries et que tu arrêtes de me demander de te laver le cerveau, ça me va !
    - Evidemment ! Je sais retenir les leçons !
    byw4bg4eb19c.jpg

    - Et, du coup, pourquoi t'es stérile ? Les aliens qui t'ont donné Kaly ?
    - Non. Moi-même."

    * * *


    -Laurène-


    Quand Caleb rentra à la maison, il n'étais pas différent d'avant, pas moins tendre...
    Mais il avait l'air soucieux.

    "Laurène...
    - Ca va ? Tu as l'air...
    - Oui, je vais bien, mais... c'est pas facile à expliquer. Je sais pourquoi je suis stérile, maintenant.
    - Sté... Stérile ?
    9g2x4ccj0o1l.jpg

    - Je pense que c'est réversible. Après la naissance de ma quatrième fille <plus bas> avec la mère d'Eleniel... <haut> je suis allé à Glimmerbrock pour rencontrer les enchanteurs et autres maîtres de potions de toute sortes. Et j'ai bu une potion me rendant infertile.
    - Cal...
    - Ne t'en fais pas, je pense que c'est possible d'avoir l'inverse. D'ailleurs, c'est plus courant pour eux de préparer l'inverse.
    - Mais, tu ne voulais plus d'enfants, alors, je ne vais pas t'imposer...
    mjne3c0dp5i4.jpg

    - Laurène, chérie, tu ne m'imposes rien. <il inspira> Je veux créer une nouvelle vie avec toi."

    C'était si joliment dit, mais... le doute pesait. Est-ce qu'il en voulait à présent qu'il savait ce qu'il avait perdu ?

    "Tu penses si fort... veux-tu voir mes souvenirs ?
    - ...Oui.
    - Accroche-toi, ça va piquer un peu."
    ins40pbujjdu.jpg

    Je lui fus reconnaissante d'éluder les passages intimes. Il l'avait tellement aimée, Prima. C'était ce que je voyais.

    "Caleb ?
    - Oui, mon amour ?
    - Je peux boire ton sang ? Je ... <je baissais les yeux> J'aimerais savoir où en sont tes sentiments à présent.
    - Je t'en prie. Je n'ai rien à te cacher."
    5iew7shu6ae6.jpg

    Pardon de douter de tes mots, mon tendre et adorable Caleb.
    Pardon d'avoir eu si peur de te perdre... face à une femme qui n'est plus...

    "Tu es rassurée ? demanda-t-il quand j'eus fini.
    - Oui, tu l'as effectivement beaucoup aimée, mais ta culpabilité gachait tout...
    - Oui...<il fit la moue>.
    - Je t'ai fait mal ?
    - Le souvenir de la culpabilité fait mal.
    4py4feytls5y.jpg

    C'est cette peur qui me tenaillait avant que l'on se marie, avant de te transformer. L'esprit avait oublié, mais pas le corps. Je m'en voulais tellement de te priver de ton avenir.
    - Cal ? ça va ?
    - J'ai si mal à la tête..."
    j78jp9gyih33.jpg

    Je pris mon portable et envoyais un petit message de remerciement à Lilith, et un autre à Eleniel pour lui dire que son père était de retour, entier.
    rfoql2k0ykco.jpg

    "Va te reposer, mon amour.
    - Je suis tendu. J'espère vraiment que les enchanteurs ont de quoi nous aider.
    - Ca viendra quand ça viendra. N'a-t-on pas l'éternité devant nous ?
    - Si."

    Et il se dérida.

    Post edited by Sakura5192 on
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Elle est très touchante l'histoire de Caleb !
    J'ai relu la lettre de Lilith, et effectivement ça m'est revenu. Une belle histoire tragique comme j'aime :mrgreen: Aujourd'hui, il est prêt à faire face à tout ça à nouveau, pour Eleniel et pour Laurène, c'est beau ! Et Lilith, toujours là pour l'épauler, peu importe ce qu'il demande.
    Laurène réagit bien, mais j'ai bien aimé ce petit moment d'insécurité à la fin tout de même, très réaliste. Pas facile de passer après ce grand amour, si lointain soit-il.
    Caleb est un de sims préférés, j'adore ce background que tu lui as donné ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (juin 2021)
    merci @Lucileland
    Et pour son background, beeeen, c'est juste que comme c'est un chouchou ici (@Lamé me connait !), il a été en couple dans 4 parties différentes (j'ai pas inclus sa 4ème romance ici, les 2 autres mentionnées suffisent ^^°)

    edit:

    J'ai déjà grillé mon stock de captures, ça va pas être facile du tout de concilier maman d'un mini bambin et simmeuse qui écrit en fonction du jeu.
    Je pense que ça va finir sur l'option "je les joue et je reviendrais quand je peux pour écrire", si j'oublie pas ce que j'ai pensé en jeu, et si je perds pas à nouveau des screens. C'est vraiment trop chronophage et j'ai juste pas le temps (mais teeeellement envie...)

    Je suis profondément désolée.
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Fais bien comme tu peux ;)
    Pas facile avec un petit, j'imagine bien ! Quand tu trouveras du temps, je serai toujours ravie de revenir lire une MAJ. Et on s'en fout bien si c'est une fois tous les trois mois ! No pressure !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • PiouNiarkPiouNiark Messages: 145 Membre
    C'est la première fois que je commente ici mais sans doute la cinquième fois ( oui oui ) que je relis l'histoire des Zorei. J'aime beaucoup la facon dont est écris l'histoire, c'est la seule histoire du forum ou j'ai pleuré à la mort de presque toutes les héritières :cry: Mes préférés restent Céline, Cali mais surtout Léonie <3 même si en relisant aujourd'hui (à la fin de mon adolescence), j'ai remarqué que je tenais beaucoup de caractère de Charlize et Laélia :p que j'ai vraiment beaucoup aimé pendant ma relecture. Et puis, j'aime aussi beaucoup les Zorei pour leur couple, Coline et Amor, Cali et Naël et Léonie et Joren plus particulièrement. Je suis toujours aussi heureuse de relire leurs aventures et je continuerai à lire leur histoire quand tu trouvera du temps et des idées à leur consacrer ;)
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    News !!

    comme le forum est refondu intégralement à chaque nouveau jeu, et que les rumeurs de sims 5 commencent à être très présentes, je prends les devants et je récupère / reposte tout ce qui a été fait ICI sur Wattpad , tel quel.

    L'histoire avec Don Lothario devrait subir le même sort, et mes one shots aussi.

    La suite directe des Zoreï sera donc, dès qu'elle viendra, directement sur Wattpad

    des bisous et toujours merci aux lecteurs (surtout ceux qui ont relu et relisent, vraiment c'est un soutien énorme

    Remerciements à tout le monde pour avoir lu et soutenu, et encouragé mon écriture ici, j'ai deux projets d'écriture en cours grâce à VOUS dont un en BD ( ici ) basé sur l'univers du jeu du Loup Garou de Thiercelieux
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top