Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge | Histoire] L’aérogare ☆ MAJ 04/03 ☆ Jour 36 et 37

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @oiseaudelune ah je n'ai pas regardé si elle été mariée, mais je pense que oui du coup, et elle a accouché entre temps, d'un petit garçon ! Je penserais à mettre un screen de son enfant prochainement du coup :blush:

    @Bab merci :blush: oui je compte bien arriver au bout, je n'aime pas laisser quelque chose d'inachevé, alors même si ça prend du temps, je finis toujours par y retourner :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    bpwjwskb4as7.jpg


    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 22 406$
    Fonds de Jenna : 5 209 – 420 – 500 - 1000 =3 289$
    (Dimanche = jour du paiement de la chambre et des repas : - 420$)
    (Amélioration de la fusée : -500 -1000)

    4tjzc6xscr1a.jpg

    Le samedi arriva (vingtième jour) et ce fut le jour de l’événement de la soirée au bar. Évidemment, toute la journée, chacun vaqua à ses occupations. J’avais enfin terminé ma première amélioration sur mon dirigeable! Clarity devint un vrai Cordon bleu. Colin devint un ami intime du miroir de la salle à manger. Heilye resta scotchée à l’appareil d’écriture de ma chambre. Jay s’occupa du jardin toute la journée. Nous étions maintenant en hiver, il se désola à prendre des informations sur les plantes. Il n’y avait plus grand-chose à récolter. Heureusement que nous avions des réserves dans le frigo.

    zmcusej0me7a.jpg

    Ryn bidouilla encore des petits robots. Et Avedar tempêtait toute la journée car il avait congé pendant trois jours. Étant donné qu’il était un vrai bourreau de travail, il alla s’entraîner un peu à courir et nager pour sa nouvelle carrière. Bien sûr, il alla également faire des cocktails pour se changer les idées. Mais il se permit de faire un achat pour augmenter son fitness, un punching-ball!

    9pztnf7tx75q.jpg

    La soirée s’annonça alors bien occupée. Nous étions tous là à boire et à nous amuser. Nous étions maintenant sept à l’aérogare. On devenait de plus en plus nombreux.

    bksromey8a7h.jpg

    Mais Jay avait hâte de retrouver Ema. Il m’en parlait à chaque matin. Quant à Heilye, elle ne parla que très peu d’elle et de son passé. Elle discutait de tout et de rien avec nous, puis elle retournait taper sur la machine d’écriture. Je ne lui en voulais pas. J’étais comme elle avant de connaître le foyer de l’aérogare. J’étais habituée à rester sur mes gardes. Je commençais même à apprécier Ryn, c’était peu dire! (Enfin, juste un peu.) Mais je voulais quand même découvrir son repaire, ça m’intriguait beaucoup trop. J’ai mon sabre laser, au cas où. On ne sait jamais!

    Marilyn vint nous rendre visite. Elle devait parler à Avedar absolument. Elle ne pouvait pas vraiment cacher la nouvelle qu’elle voulait lui annoncer avec ce petit (gros!?) ventre proéminent. Mais bon, je dis ça, je dis rien. Elle trouva Avedar et lui dit :
    « Sais-tu la bonne nouvelle? Je suis enceinte! »

    t12pivt88252.jpg

    « Quoi? Oh mon dieu! C’est génial! »
    Ils s’enthousiasmèrent un moment. Marilyn, enceinte! Et de beaucoup, en plus! Je comprenais le dilemme d’Avedar puisque je partageais son rêve. Mais moi, je l’avais déjà atteint chez moi, sur Batuu. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre à Avedar d’avoir la carrière qu’il aspire. J’espérais pour lui que ce sera rapide. Ça expliquerait pourquoi il bossait si dur et refusait les congés.
    « Et ne t’inquiète pas. Shae m’aidera à l’élever en attendant que l’on se retrouve ensemble. Je suis certaine qu’elle sera une bonne marraine pour le bébé. »

    i6ns3d2lv33n.jpg

    « Parlant de Shae, ça se passe comment au Manoir de la lune avec elle? Tout se passe bien? » demanda Avedar.
    « Oh oui, Shae et moi, on s’entend très bien. Elle est très solitaire habituellement, mais on a une bonne chimie ensemble. D’ailleurs, il s’est passé quelque chose d’incroyable l’autre jour. »
    « Quoi donc? »

    la7v8rsdosaf.jpg

    « Ma sœur Lily est venue me voir. Elle m’a enlacé quand elle est arrivée. »

    h4vow1y50i3u.jpg

    « J’étais plutôt surprise. Elle m’a dit que mon frère se faisait de plus en plus acariâtre avec elle et qu’elle devait trouver une solution pour le quitter. J’étais heureuse de la voir alors je lui racontai mon adhésion à l’Académie, l’amour que j’ai rencontré à l’aérogare, mes toiles qui se vendent bien à des collectionneurs, ma notoriété nouvelle dans le milieu et bien sûr, ma coloc extraordinaire qui m’a accueilli. »

    u8ct0udvkevx.jpg

    « Elle semblait très contente pour moi, voire même envieuse. Ma sœur s’est toujours sentie coupable de vouloir abandonner mon frère. Je pouvais comprendre même si moi, je voulais tout faire pour qu’il ne me retrouve jamais. Mais si ma sœur m’avait trouvé, peut-être même que mon frère ne serait pas bien loin…  Shae se présenta, lui guarantie qu’elle prenait soin de moi et c’est à ce moment qu’il arriva.»

    wf6aprx4y3p9.jpg

    « Il arriva devant moi et me cria : « Te voilà enfin, Marilyn, nous t’avons cherché partout! Des nouvelles d’une nouvelle peintre extraordinaire nous ait venu. Je n’en ai pas cru mes oreilles quand j’ai entendu le nom de Marilyn Roorke. Quelle sœur ingrate es-tu de nous avoir caché ta célébrité! Et je suppose que tu es admise à l’Académie et que tu ne croyais pas bon de nous avertir?» »

    mldyb9le43jc.jpg

    « Je lui ai répondu : « Pourquoi donc je reviendrais? Tu me traites comme de la ❤️❤️❤️❤️ en-dessous de tes chaussures! Tu m’as même mis à la rue parce que je n’apportais pas assez de simflouz et d’espoir à notre foyer. Tu as été barré de ma vie ce jour-là et plus jamais je ne reviendrai! » »

    bspoxy0wck9f.jpg

    « Pfff!! Qu’y a-t-il de mieux dans ce petit manoir miteux? » se moqua-t-il de la demeure de Shae.
    « Évidemment, il ne fallait pas se moquer de la demeure de Shae. Elle n’était pas contente du tout! »

    yc5hl81ubon6.jpg

    « Shae se tourna vers Angus, pleine de rage et lui dit : « Tu sauras que cette demeure est la mienne. Elle a appartenu à ma mère, la plus grande Jeteuse de sorts de Glimmerbrook. Insulter ma maison, c’est insulter ma famille, c’est donc de m’insulter également. Retire ce que tu as dis ou tu le regretteras! » »

    c4rg5w28kvaq.jpg

    « Évidemment, mon frère lui rit au nez et se moqua éperdumment d’elle :
    « Pff!! Des Jeteurs de sorts, ça n’existe pas! C’est un manoir minable pour des gens min... »
    En moins de deux, elle sorti sa baguette et lança un sort à Angus. Il ne l’avait pas vu venir!»

    koic73q99wad.jpg

    « Tout à coup, il se retrouva avec un visage vert repoussant et Shae en était plutôt fière! »

    94sr8r0djhw9.jpg

    « Je me souviendrai toujours de cette rage pure qui anima Shae face aux injonctions de mon frère. Toute personne saine d’esprit aurait reculé ou se serait enfuie. Je savais, à ce moment-là, que j’étais en sécurité avec elle, plus que je ne l’avais jamais été. »

    44c220td5bl0.jpg

    « Voilà pourquoi je sais que je suis en sécurité avec Shae et qu’elle protégera notre enfant comme si c’était le sien. »
    « Mais quelle histoire! Je suis soulagé, ma chérie, que tu sois entre de bonnes mains. J’espère sincèrement qu’Angus ne reviendra pas t’embêter sinon je devrai m’en mêler personnellement. »
    « Je pense qu’il a eu sa leçon. J’espère qu’il n’osera pas revenir au manoir. »
    « Et pour ta sœur? Qu’est-ce qu’elle va faire? » lui demandai-je.
    Marilyn soupira.
    « Ça, c’est une bonne question. Je suppose que Lily est retournée chez elle et qu’elle va continuer à le supporter. Pauvre elle! »

    rzs7jk8etooc.jpg

    Bon, le vingt-et-unième jour commença et c’était également celui de mon anniversaire. Eh oui! La quarantaine! Je devenais une adulte mature. Il était temps que je bosse encore plus dur si je ne voulais pas rentrer chez moi toute ridée et à la retraite des missions les plus difficiles. Je voulais encore me battre au sabre laser avec Rey et ma famille. Penser à eux me donna de l’espoir pour avancer.

    Allez hop! Au boulot!

    586smo2oi8je.jpg

    Le soir du vingt-et-unième jour, c’était mon anniversaire.

    icdevua3dbx1.jpg

    Maintenant l’âge adulte!

    vzd1g7n44zz5.jpg

    Et c’était également l’anniversaire de Ryn. Qui aurait crû que nous avions notre date d’anniversaire le même jour? Certainement pas moi!

    gqndf9x8l4rf.jpg

    J’ai bien aimé ce week-end de festivités en comité restreint. Nous étions tous réunis dans le café, à manger du gâteau au miel excellent et en écoutant de la musique baroque.

    h6pmjbq3ksv2.jpg

    Marilyn était présente, mais elle a dû quitter pour une urgence personnelle. J’ai une petite idée sur ce qu’était cette urgence…


    P.S. J’ai enfin un niveau en bricolage suffisamment élevé pour déverrouiller la porte du repaire de Ryn. Je pense y aller très prochainement...

    gd5rtp5dp9ht.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh un bébé pour Marilyn et Avedar, c'est une bonne nouvelle !
    Pfff, quelle ordure ce Angus ! Je suis bien contente que Marilyn ait trouvé une colocataire comme Shae, elle fera une marraine parfaite, et Marilyn se sent en sécurité avec elle ! Il faut dire qu'elle a donné une bonne leçon au frère de Marilyn ! Et cette pauvre Lily...

    Joyeux anniversaire à Jenna... Et à Ryn du coup :mrgreen:

    Bientôt, Jenna pourra découvrir ce que cache Ryn dans son repaire... :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    hihihi Que de péripéties, les amis!!! :smile:

    Merci d'être au rendez-vous @Luluswan !! :smile:

    Je dois avouer que j'ai fait le saut quand j'ai vu le petit bidou à Marilyn!!! Et je me suis dis que ça pouvait être intéressant de créer une petite histoire autour... Avec une fée marraine (bon, Jeteuse de sorts marraine mais c'est pareil :wink: ) et une petite situation comique et pleine de rebondissements! :smiley: Il s'en passe des choses dans la vie de Marilyn et d'Avedar! Bon, faut dire qu'ils se sont amusés pas mal dans la douche, Avedar et elle, avant qu'elle ne quitte l'aérogare!!! :joy:

    Hum... que cache Ryn... À cela, je réserve un chapitre intriguant!!!! :smile: Ça promet! :blush:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    09675gwcwpkb.jpg

    Niveau de difficulté: Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare: 25 733$
    Fonds de Jenna: 4 044 – 1300 = 2 744$
    (Amélioration de la fusée : -1300)

    1d1yob107cz4.jpg

    Le vingt-deuxième jour débuta par un événement auquel je n’espérais plus! Colin a enfin fait sa demande en mariage à Clarity, dans un décor enneigé de Windenburg!

    1c5kgvexi39v.jpg

    Je me demande ce que Colin mijote pour son mariage. S’il a construit un marché que pour moi, je n’ose imaginer ce qu’il fera pour Clarity, sa fiancée, sa future épouse. Bon, c’est vrai que c’est un homme d’affaires et qu’il doit en tirer profit pour que ce soit un minimum rentable mais c’est tout de même l’intention qui compte.

    0fdjq8m65b53.jpg

    Faut avouer que l’hiver à l’aérogare est magnifique!

    nql9ixywhpx9.jpg

    Bon, trêve de rêverie, j’attendais impatiemment le départ de Ryn au boulot! Je n’attendais que ça, pour dire vrai. Je bricolais ma fusée quand je l’ai vu sortir en courant pour aller travailler.

    xgnr9z9gkrzv.jpg

    J’ai tout de suite lâché mon marteau et j’ai couru à l’intérieur. Je savais par quelle porte secrète il sortait à chaque jour. Et c'était par celle-ci que je devais passer et user de mes nouvelles compétences en bricolage pour la franchir.

    eep95r0lslmn.jpg

    Une salle des machines?

    3bqpw5jbdg6v.jpg

    Il vivrait donc dans le sous-sol des machines? Comme c’est intéressant…

    6n40tt2376ys.jpg

    Quel endroit sombre pour y vivre. Enfin, c’est correct quand on veut s’occuper des machines mais avoir sa chambre et ne vivre qu’ici… Je savais qu’il était ermite, mais pas à ce point, quand même! Je n’imaginais aucun enfant dire : « Un jour, je vivrai dans une salle de machines! ». Enfin, c’était mon avis.

    cu583fghl3pd.jpg

    Ah ouin… étranges expériences ici. C’était un peu douteux ce truc. Et tout ce bazar!

    2bvsutkz5us5.jpg

    Je découvris des robots. Mes bons vieux amis de Batuu. Au moins, je sais maintenant qu’il bidouillait vraiment des cartes mémoire de robotique.

    i7c0pd61eipj.jpg

    Et puis, il y avait cette porte avec un code d’accès. Elle devait mener à un endroit plus secret.

    ngazkary791c.jpg

    C'était tellement excitant! Je me croyais en mission sur Batuu! Cela menait à un sous-sol et d’autres portes encore. Pourquoi y avait-il autant de portes? Et laquelle choisir? Oh! Et puis, on va prendre celle de gauche!

    u01fyghpjsxx.jpg

    Hum… Des nains, des lamas et des dinosaures dans du formol? Je ne pouvais pas croire que c’était Ryn qui avait inventé ces créatures?!

    alebcmd00i0q.jpg

    Bon, voyons voir la porte de droite. J’ai eu un sursaut. Des grenouilles extraterrestres jouaient au sabaac. Du Sabaac, ici. Était-ce vraiment Javax, une créature d’Haruun Kal? Je reconnu le spécimen qui vivait sur une autre planète et qui possédait un Bazar extraordinaire. Mais… qu’est-ce qu’il faisait là?

    z7aqstgth3oa.jpg

    « Est-ce toi, Jenna? » demanda Javax.
    « Il me semblait aussi que c’était toi, répondis-je. Que fais-tu ici avec ta gang? »
    « On se planque, évidemment.  On se cache du Premier Ordre.»
    « Et ton bazar, sur la planète d’Haruun Kal, qui s’en occupe? »
    « Oh… j’ai mes contacts. »
    Silence.
    « Et je suppose que tu ne peux pas m’en dire plus? »
    « Non. Demande au patron. » répondit Javax.
    « Et c’est qui ton patron? Colin ou Ryn? »
    « Mon véritable patron, c’est Hondo. Ici, c’est Colin. Ryn est l’inventeur. »
    « Très bien. J’aurai une petite conversation avec Colin alors. »

    jggz393xc8mq.jpg

    « Prends garde aux questions que tu poses. Tu ne voudrais certainement pas apprendre des choses qui te mettraient dans des situations dangereuses, n’est-ce pas? »
    « Oh, tu sais, Javax, je suis une habituée des missions d’espionnage. Quant aux questions, je saurai les choisir. Étant donné que je vis ici depuis presqu’un mois, j’estime avoir le droit de savoir qui vit sous ce toit. Ou dans ce cas-ci, ce qui vit dans ce sous-sol. »

    cootyrbwvtyy.jpg

    « Hum… J’espère qu’on est en de bons termes. Je ne te veux pas de mal, tu sais. On a toujours été des créatures incomprises. Je n’ai jamais compris pourquoi le Premier Ordre veut détruire toute mon espèce. »
    « Ne t’inquiète pas, Javax. J’ai beaucoup de respect pour ton espèce, le rassurai-je. Ce qui m’inquiète, ce sont les expériences de Ryn et les créatures étranges dans le formol. Es-tu au courant des nains, lamas et dinosaures dans la pièce d’à-côté? »
    « Il y a beaucoup de transfert de marchandises durant la nuit. Je te dis ça parce que je te considère comme une alliée. Mais je n’en sais pas plus. Ma famille et moi, on ne pose pas de questions tant qu’on a une planque pour se cacher et suffisamment d’insectes pour se nourrir. »
    « Très bien, Javax. Merci pour les informations. Je vais avoir une petite conversation avec Colin, je pense. »

    eeg8835ipw9o.jpg

    Me voilà dans une situation plutôt inconfortable. Javax était très connu de Batuu comme étant une créature très magique. Ils ont des pouvoirs incroyables. De le voir réduit au silence dans un sous-sol était triste. Il semblait bien s’amuser quand je suis entrée dans la pièce, mais je sais que s’il pouvait retourner sur Haruun Kal et s’occuper de son bazar, il sauterait de joie. Enfin, il croasserait de joie, plutôt! Je me souviens encore de cet endroit si féerique comme si c’était hier.

    zserpzdq1xeo.jpg

    Ma famille et moi, nous y allions souvent quand nous devions nous procurer un sabre ou une tenue battuéenne. C’était le lieu idéal. Mon père stationnait notre vaisseau juste en face du magasin de vêtements.

    9mjguo08oeek.jpg

    Parfois, on prenait une pause et on mangeait une collation achetée sur place. Un bon repas typique de Batuu. Javax avait le don de mélanger les origines et ça faisait plaisir.

    ivmow8w2sg2n.jpg

    Les siens étaient toujours cachés. Déjà, le Premier Ordre les recherchait pour les neutraliser car il considérait leurs pouvoirs comme étant une menace. Je me souvenais que mon père empruntait souvent leur Holotable pour étudier les schémas du Premier Ordre.

    1azlja4mvytb.jpg

    Ce bazar était une cachette secrète pour les membres de la résistance dans le sous-sol. Je me demandais vaguement pourquoi Javax ne s’y était pas planqué. Peut-être que le Premier Ordre avait découvert le secret si bien gardé depuis des décennies des membres de la Résistance et de Javax.

    xqb1ri5h1cvo.jpg

    Ce pourquoi je devais retourner chez moi absolument. Mon combat contre le Premier Ordre était réel et vraiment important quand on voyait comment Javax et les siens étaient traités. Au moins, à l’aérogare, il étaient en sécurité. Enfin, pour le moment. Dans un avenir lointain, c'était moins sûr. Il y avait beaucoup plus d'espions qu'on ne le pensait...

    Le soir venu, je savais d’avance que j’allais en profiter pour avoir une petite conversation avec Colin et Ryn. Je savais que ce serait l’anniversaire d’Avedar et qu’ils seraient présents. Ryn ne venaient qu’aux fêtes donc je devrais en profiter et saisir l’occasion. Avedar souffla ses bougies.

    8vmvyk2ngznv.jpg

    Et devint Adulte lui aussi! Toujours aussi beau, cet Avedar!

    2r48uaxylofj.jpg

    Une fois installés autour d’une assiette de beignets (Eh oui, je commence à prendre du poids malgré moi…), je démarrai la conversation et j’entrai vaguement dans le vif du sujet.
    «J’ai rêvé, la nuit passée que j’allais au Bazar d’Haruun Kal et que j’y voyais Javax. Je ne sais pas si vous connaissez cette planète, mais c’est un endroit merveilleux! » m’exclamai-je.
    « Ah oui? s’étonna Colin. Parle-nous donc un peu de cet endroit! »
    Je me demandais si sa réaction était feinte ou réelle.

    d6aqhk6qjevd.jpg

    « Je pense que c’est le moment de faire tomber les masques, Colin. Je sais que Javax est dans le sous-sol en compagnie de ses semblables. Ce sont des créatures hautement recherchées par le Premier Ordre. Je veux savoir si nous sommes en sécurité ou non. Si je dois avoir mon arme sur moi ou non. J’ai le droit de connaître la vérité. Vous ne m’avez pas tout dit, tous les deux et maintenant, je veux des réponses! » dis-je alors avec véhémence.

    p6w9ekg43ovq.jpg

    « Oh! Tu as réussi à entrer dans le sous-sol, constata-t-il. Je me demandais bien quand ce jour arriverait. Je devrais d’abord te féliciter d’être à un bon niveau pour déverouiller les portes bien protégées. Très bien Jenna, je vais te dire la vérité.»

    kez0fbv9mbja.jpg

    « Pour renverser le Premier Ordre, un homme imposant du nom de Hondo Honaka est venu me solliciter car j’ai une aérogare et donc, plusieurs voyageurs viennent et repartent d’ici à tous les jours. C’était un lieu parfait pour du trafic de tous genres, ce qui plaît énormément aux vauriens. »

    ftw7ah6rbujg.jpg

    « Je n’avais pas accepté tout de suite. Je suis un homme d’affaires et je savais qu’en les faisant attendre un peu, ma récompense ne serait que plus grande! Quand Hondo est revenu avec Ryn, il me mentionna qu’il était très doué en robotique et qu’en échange de ses services pour Batuu, il pourrait m’offrir un robot extraordinaire, un SERVO, qui pourrait me servir pour l’éternité. Bien sûr, Ryn était extrêmement recherché par les membres du Premier Ordre. Ryn savait créer des créatures légendaires et indispensables pour la planète. Ses parents étaient de grands inventeurs, un peu fous, comme leur fils, mais ils connaissaient le miracle de créer des grenouilles comme Javax ou d’autres créatures aliens très rares. Kylo Ren le recherchait sur toute la planète. Le fait de le cacher sur Terre était une idée de génie. Ryn n’avait pas vraiment d’autres aspirations que de faire ses inventions et d’obtenir le boulot d’ingénieur. »

    4zb150lz4qt4.jpg

    « C’est ainsi qu’un accord fut conclu. »

    tmcihh5vjjgb.jpg

    « Je devrais simplement m’occuper des transferts de colis et créatures diverses inter-spaciaux et Ryn devait les créer. »

    q3hcgmkkfrw0.jpg

    « Les vauriens en étaient contents et nous donnaient une fois de temps en temps, quelques simflouz et présents en bonus. Voilà toute l’histoire, Jenna. »

    jkzexlrbaocj.jpg

    Alors comme ça, Colin et Ryn étaient des trafiquants interstellaires, des vauriens en d’autres mots! Ce pourquoi Colin disait qu’il avait déjà entendu parler de Batuu. Tout s’expliquait à présent. Le fait qu’ils cachaient volontairement Javax pour le protéger, je n’étais pas contre. Mais de là à créer des créatures extraterrestres… je ne savais pas si c’était vraiment une bonne idée. Et je ne savais pas que les grenouilles comme Javax pouvaient être fabriquées! C’était incroyable! Et Ryn était capable de faire ça?
    Ryn se tourna vers moi et me dit :
    « Qu’est-ce que tu as vu, dans mon repaire, à part Javax? »

    rawnfomwm7dp.jpg

    « Hum… Sincèrement? Les nains, lamas et dinosaures dans le formol. Javax et sa gang. Des trucs étranges dans ta salle bordélique d’informatique, des robots de Batuu... »
    « Ce sont des choses fort intéressantes, n’est-ce pas? me demanda Colin. Et ce n’est pas si pire, des créatures dans du formol... »
    « Ce sont mes sujets d’études, ajouta Ryn sur le ton de la conversation. Les nains sont réellement vivants, ils sont juste en dormance, alors que le din... »
    « Ok… je crois que ce sera tout pour aujourd’hui, Jenna, coupa Colin. On sait que Ryn crée des créatures de toutes sortes, il reste dans son repaire et s’il-te-plaît, Jenna, plus de questions et surtout, ne le dérange pas dans son travail. Je veux ce SERVO. On est d’accord? »
    « Très bien, lui répondis-je. Je porterai mon sabre laser en tout temps, au cas où. Ce n’est pas contre les vauriens, mais le Premier Ordre pourrait débarquer n’importe quand. »
    « Ce serait surprenant. » ajouta Colin.
    « Surprenant, mais pas impossible! »

    1jc7f3ts5xrj.jpg

    Après cette conversation, je n’avais pas le cœur à faire la fête. Ce lieu n’était pas aussi sécuritaire que je le pensais et pouvait être dans la mire du Premier Ordre n’importe quand. J’avais toujours été dans la mire en vivant dans les forêts de la Résistance, mais je connaissais chaque recoin de ces forêts comme la paume de ma main. De ne pas connaître tous les secrets et le passé de l’aérogare, c’était une faiblesse énorme qui pourrait tous nous mener à notre perte! Ils ne se rendaient pas compte des dangers qui les guettaient! N’avaient-ils jamais entendu parler de Kylo Ren et de sa facheuse tendance à détruire des familles?

    Bon, je devais me ressaisir. Peut-être qu’il ne leur arrivera rien. Peut-être que je divaguais un peu. À partir de maintenant, je focaliserai sur mon dirigeable pour quitter cet endroit le plus rapidement que possible. Mais ils étaient devenus mes amis et mon instinct me poussait à les protéger. Ah! Quel dilemme!


    P.S. Je me demandais qui avait repris le Bazar d’Haruun Kal pendant l’absence de Javax. C’était réellement un lieu pour lequel j’avais beaucoup de souvenirs merveilleux et que j’aimais me rappeler quand je pensais à ma famille. Comme par exemple, une conversation avec ma mère dans la boutique de souvenirs et un peu de lèche-vitrine dans le magasin de vêtements.

    x75jjaljg8ce.jpg
    r5jgzjjboqab.jpg
    3uc9p6iv15zc.jpg

    Pour information, le Bazar d’Haruun Kal a été créé par moi et se trouve dans la galerie.

    rknc8lo7ipbu.jpg

    Lien pour télécharger : Bazar d’Haruun Kal
    Pour voir cette création dans mon Studio : Saison 2, Thème 5: Havre-Sac - Bazar d'Haruun Kal
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh j'adore ! C'est super intéressant, je me demandais ce qu'il y avait derrière cette salle et ces grenouilles (mis à part faire rire Cyrille :joy: ), je ne suis pas déçue, c'est génial ! Maintenant, reste à savoir s'ils sont ici vraiment en sécurité ou si Jenna fait bien de se méfier...

    Quant aux dino dans le formol, il semblerait qu'il y ait autre chose à savoir...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    @Luluswan hihihi Je suis contente que ça te plaise! J'avais hâte de sortir cet épisode, j'avais tellement d'idées! :smile:

    Reste à savoir s'ils sont tous en sécurité ou non... :smile:

    Hihihi le formol!!! Oui, tu commences à voir clair dans mes histoires, je réserve un épisode à cela aussi. ;)

    Merci beaucoup pour ton commentaire! :blush:
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Ah quelle histoire , j'adore ! le tout est ponctué de petits clins d'œil à tes constructions comme le bazar que j'ai visité de font en comble ( magnifique !😍) et finalement la révélation sur les personnes de Collin et Ryn ... Décidément , je me répète tu est très doué pour les histoires comme pour les constructions ! J'attends la suite avec impatience ... j'oubliais faire de la grenouille un personnage( Javax) à part entière c'est génial 💖💖💖
    i1hk39vkwapy.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    Oh merci beaucoup @Bab :blush: C'est super gentil! Je suis contente que tu aimes le déroulement de l'histoire! hihihi Ça faisait un moment que je concoctais quelque chose avec ces grenouilles. Je commence à vraiment y prendre goût, de créer cette histoire avec ces personnages. Ils sont attachants. :smile:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    Modifié (juin 2021)
    szb9dbnplu52.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 20 874$
    Fonds de Jenna : 2 744$

    8ugdgnikmxjm.jpg

    Dès le lendemain matin, ce vingt-troisième jour, un mardi d’hiver, je me suis levée avec un sentiment d’urgence. Il était temps que j’avance au maximum la fusée. Quitte à passer outre le jour de la pause-café! J’avais pris un petit-déjeuner rapide puis je suis descendue travailler sur ma fusée.

    8i8ofsymtb73.jpg

    Déjà, elle commençait à prendre forme. J’en étais à sa quatrième amélioration.

    0m45xso7u9iq.jpg

    J’avais découvert ce qui me tracaissait du repère de Ryn et à présent que ça ne me hantait plus l’esprit, je pouvais me concentrer entièrement sur mon but ultime. Quitter cet endroit de mystères et de dangers et retrouver ma famille. J’ai fait un effort le matin-même, pour parler avec Colin et Clarity comme si rien ne s’était passé. Mais je l’ai vu dans ses yeux qu’elle savait ce que je pensais. Nous étions vraiment de bonnes amies!

    scwtiuz1gpro.jpg

    Avedar s’entraîna un peu au punching-ball pour le boulot. Je sentais, dans son regard, toute la frustration de ne pas pouvoir être présent auprès de son futur enfant à naître. Je ne sais pas si, au fond de lui, il éprouverait du regret d’avoir choisi sa carrière au détriment de la vie de famille qu’il aurait pu avoir auprès de Marilyn. Quoique je le comprends de vouloir absolument être pilote...

    65w7ar4fpq3h.jpg

    Pauvre Ryn. Maintenant que je connaissais son secret, j’éprouvais de la compassion pour lui et je devais avouer, un peu de curiosité. Comment pouvait-il créer des créatures mystiques? Au fond de moi, j’aurais voulu en savoir plus. Mais l’urgence de la situation demandait à ce que j’améliore cette fusée le plus rapidement que possible. Arrêter le Premier Ordre devrait être mon premier objectif. Ainsi, je pourrais mettre ce foyer en sécurité.

    kcp4aojee52p.jpg

    Puis, il vint un temps où j’ai dû faire quelques tests. Ma quatrième améliration a été complétée et je pouvais m’envoler l’espace d’un moment pour voir jusqu’où je pourrais me rendre. J’étais euphorique!

    pvsyfag6qszq.jpg

    Le soir venu, après ma promenade qui s’était bien passée, nous avions deux anniversaires à célébrer! Clarity est devenue adulte!

    pwxknuupelmc.jpg

    Toujours aussi belle!

    crf4laln8k5b.jpg

    Ainsi que Colin!

    x99q0grzb9p3.jpg

    Évidemment, rien de mieux que de papotter autour d’une part de gâteau au miel. Décidémment, je devrais me remettre à faire du sport plus sérieusement si je voulais perdre les kilos que j’avais pris!
    Durant cette conversation, Avedar annonça à Colin une nouvelle époustoufflante!
    « Marilyn a accouché hier soir. Je viens tout juste de recevoir son message! »

    ubxi1r97r5jj.jpg

    « Et alors? demanda Jay. C’est une fille ou un garçon? »

    gkqsar029pzi.jpg

    Avedar partit d’un grand rire.
    « Qui l’aurait cru! s’exlama-t-il. Les deux. Des jumeaux. Claire et Gabriel Roorke. »

    g205yaj2jwem.jpg

    rqqtdjslicqs.jpg

    J’étais époustoufflée! Des jumeaux! Une chance que Marilyn avait Shae pour l’aider. Seule à élever des jumeaux en plus d’aller à l’académie et de peindre des toiles pour subvenir à ses besoins, je me demanderais comment elle y arriverait! Aussi, je me demandais si Avedar lui envoyait parfois des simflouz pour l’aider. Enfin, c’est ce que je ferais à sa place.
    « Et toi, Heilye, comment te débrouilles-tu dans tes écritures? » lui demandai-je en sortant de mes pensées.
    « Oh! Très bien, me répondit-elle. J’ai auto-édité deux livres déjà, et je suis en train d’en terminer un, mais la machine d’écriture a brisé. »
    « Oh! Je vais te la réparer avant d’aller au lit. »
    « Ce serait bien gentil, Jenna. Je suis vraiment chanceuse de pouvoir être ici et de faire ce que j’aime.» me répondit-elle.

    b5tg6uo16n7q.jpg

    Sur cette journée fastidieuse, nous sommes tous allés au lit pour mieux commencer la prochaine journée. J’avais tellement aimé faire ces tests en vol que je sentais que je m'envolerais de nouveau dès le lendemain! Bref, il était temps d’aller nous coucher!

    jbnoqdcdk543.jpg


    P.S. À chaque soir, je pense à Marilyn et elle me manque. Je regarde cette toile, ce cadeau unique et inestimable et je pense à elle.

    l4a5kawo9mdh.jpg

    Les moments que nous avions passé ensemble ont été extraordinaires.

    50l9ilyqgpbx.jpg

    Son amitié et sa prestance étaient uniques. Je n’avais jamais rencontré une femme aussi passionnée et envoûtante!

    exlya9dgf47f.jpg

    Maintenant mère, je ne peux que saluer son courage d’avoir affronter toutes ces épreuves la tête haute.

    ywb1dhmfs93f.jpg

    Elle est mon modèle pour avancer. Moi aussi, j’aurai le courage de faire face à l’adversité.

    Post edited by oiseaudelune on
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Super, Jenna peut maintenant faire envoler son dirigeable pour faire des tests !
    Bienvenue aux jumeaux, aussi ! :mrgreen:
    Un joli petit chapitre tout plein de douceur :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    Merci @Luluswan de ton beau commentaire! :smile:

    Oui, je suis contente qu'elle puisse s'envoler! En plus, elle rapporte plein de trucs pour se faire des simflouz. Elle commence à manquer de sous pour toutes les améliorations qui s'en viennent. Il y en a à 2500$! :open_mouth:

    Oui, un petit chapitre relax entre ceux qui sont plus chamboulants, je trouve ça chouette. Au début, ce chapitre devait durer sur plusieurs jours, mais j'avais trop de photos et de texte et comme je ne voudrais pas en mettre sous spoiler, j'ai décidé de le publier comme ça. :wink: Avec une bonne nouvelle pour Avedar et Marilyn et un hommage à Marilyn en même temps, de la part de Jenna. :smile: Je trouvais ça beau. :smile:

    Merci beaucoup de ta visite! :smile: Ça me fait super plaisir! :blush:
  • BabBab Messages: 780 Membre
    @oiseaudelune tu as raison ce chapitre est tout doux on s'attache à tous ces personnages en apprenant des tas de petites choses . Mais j'aime aussi quand ton imagination prend son envol ! bravo
    i1hk39vkwapy.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    merci @Bab :blush: C'est vrai qu'on s'attache vite!!! Ne t'inquiète pas, j'ai plein d'idées pour la suite!!! hihihi :yum:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Me revoilà après une nouvelle semaine qui s'achève dans mon jeu, la 6ème semaine !
    Petit rappel : - Jenna a validé tous ses objectifs et a quitté l'aérogare. Elle vient rendre visite à ses amis de temps en temps.
    - Clarity et Colin ont eux aussi validé leurs objectifs.
    
    - Ryn Joyce a atteint le sommet de sa carrière scientifique, il a atteint le niveau 10 en robotique et a pu réaliser son rêve de 
    fabriquer un SERVO ! Il a donc lui aussi validé ses objectifs.
    - Avedar est donc le seul du foyer qui n'a pas encore terminé ses objectifs, sa carrière et les compétences qu'il doit monter pour 
    celles-ci lui prennent beaucoup de temps. Il est au niveau 9 de sa carrière d'Astronaute et au niveau 8 en Mixologie.
    - Amanda Crees est toujours là, elle monte sa compétence florale au niveau 9 et se fait beaucoup d'argent en revendant 
    ses bouquets.
    - Jimmy Showen est arrivé le vendredi, il a fait un passage éclair à l'aérogare puisqu'il a fini sa compétence Photographie 
    le lendemain ! (seulement 5 niveaux pour cette compétence) Il est donc reparti le samedi. 
    - Du coup, le samedi exceptionnellement, est venue une nouvelle arrivante : Gisela Rockwenn, qui est passionnée de Pêche.
    La mission risque d'être difficile puisque l'hiver arrive... Mais elle arrive en cette fin de semaine au niveau 4 de sa compétence.
    

    Quelques screens en vrac ;)

    Ryn et son SERVO !
    ia9utml03er4.jpg
    h1d03pjjew9p.jpg
    qdipx97l5tl2.jpg

    Avedar qui achève la construction de son propre dirigeable :)
    nflkg673ptbx.jpg
    60ir27axxwsl.jpg

    Jimmy valide son objectif
    hhql8np1bkjr.jpg

    Gisela, la nouvelle arrivante, semble avoir ses pouvoirs surnaturels... :smirk:
    3dla6xbpbl2w.jpg

    Et en bonus, le fils de Jenna qui a grandi, son papa est un PNJ, il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, ce petit n'a absolument RIEN pris de Jenna :sweat_smile:
    4hxi6240w46c.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top