Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Pfou la la... que d'émotion.

    J'ai aimé revoir les jolis moments d'enfance de Samuel et Isaure, belle idée que tu as eue là :smile: Cela rend toutefois encore plus dur le retour à la terrible réalité du présent :cry:
    Quel déchirement pour ces deux là... le moment où ils dorment ensemble pour leur dernière journée m'a brisé le coeur... sans parler du terrible hurlement d'Isaure à la mort de son frère...je pouvais presque l'entendre :bawling:

    Mélusine est une petite horreur en fait,je n'avais pas encore capté ça jusqu'à présent :sweat_smile: Ca promet pour la suite dis donc...
    Lucas s'en inquiète et à mon avis ce n'est pas pour rien: j'ai l'impression qu'il parle d'expérience (ne l'appelait on pas "Lestat le sanguinaire" à une époque?)

    Je garde tout de même l'espoir que Samuel ne soit pas réellement décédé...je veux un happy end à la fin, c'est vraiment top triste sinon :bawling:
    Prochain combat: Blanche contre Clotaire alors,puis Alaric contre Mélusine? Et ensuite, comment vas-tu faire avec les trois restants?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Est-ce que Sayuri m'accompagne dans mes missions galactiques ? Bien sûr ! :mrgreen: Elle attend son tour pour être créée et faire des choix pragmatiques, je ne pouvais pas faire autrement que jouer ma vraie Jane Shepard en premier :blush: (c'est Mass Effect que je joue)
    Bon après, Sayuri&Lilith m'accompagnent absolument partout où je vais toute la journée :blush:


    - Ah et puis, au fait ! Je compte bien assister au combat de Samuel et Isaure !
    - Elle me désespère, soupira Alaric.
    Je l'aime de plus en plus cette petite :mrgreen:
    Elle a de l'avenir ! <3

    Eh bien voilà, Samuel n'est plus, RIP ! Kahei comprend plus que quiconque ce par quoi tu viens de passer... Mais tu étais parfait mon petit, tu peux être très fier de toi <3
    J'ai une question, le remède ultime au vampirisme tue naturellement chez toi ? Ou bien il y a un poison dedans comme chez moi pour éviter que ça soit aux challengers de se tuer ? Ou bien le remède peut tuer dans la plupart des cas mais il se peut aussi que parfois le vampire soit résistant à cette mort ?
    Avant le combat, les personnages savent que ça va se solder par la mort de l'un ou de l'autre, mais une fois le combat passé, j'ai eu l'impression que tout le monde s'attendait à voir Samuel humain partir faire sa vie ailleurs (c'est peut-être l'image que tu as voulu donner, que les spectateurs tentent d'amortir leur choc en imaginant une issue moins tragique), du coup je me sens un peu perdue et j'ai relu trois fois à la recherche de ma réponse en me disant "j'ai sauté une ligne c'est pas possible, il doit y avoir une indication pour la potion" :sweat_smile:

    Quel déchirement pour Isaure surtout ! Son jumeau, son inséparable jumeau ! :cry: Mais c'est la dure loi de la vie des vampires... Comme dirait un dicton "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" B)
    Mélusine plus passionnée que jamais par ce funeste destin qui l'attend : d'affronter ses frères et sœurs ; j'ai déjà dit que je l'aimais beaucoup cette petite ? :mrgreen:
    J'aime aussi énormément le fait qu'elle soit la seule à vouvoyer sa mère, ça démontre pas mal de choses (et bien sûr, Sayuri plussoie cette formule de politesse et de respect) :blush:

    ---> Se rend compte qu'elle parle bien plus de Mélusine que des combattants du jour, oupssssi :D

    J'avoue qu'une finale Isaure vs Mélusine j'aimerais beaucoup <3
    Mélusine grande gagnante (je crois avoir déjà énoncé ça quelques maj auparavant) ça en jetterait un max >:)
    Ce qui est sûr c'est que je n'aimerais pas voir Clotaire ou Alaric. Blanche pourquoi pas. Allez le jeu ne me déçoit pas :#
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    R.I.P. Samuel

    ÉVIDEMMENT, il fallait que tu fasses un flash-back super mignon et nostalgique sur l'enfance des deux combattants, suivi d'un moment de tendresse adorablement déchirant ! Comme si les voir s'entretuer n'était pas déjà assez chargé en émotion 😢

    C'était très réussi, bravo. Je pense que les combats des autres enfants de Cendre seront plus faciles à regarder que celui-ci, mine de rien. Il faut dire que tu as établi une si belle connexion entre Samuel et Isaure, et ce depuis leur toute petite enfance, que je n'avais absolument pas envie d'en voir un l'emporter sur l'autre.
    Ceci dit, j'ai l'intuition que tu as prévu un petit quelque chose avec les perdants 😉

    Mélusine file d'un mauvais coton ! Mais bon, on ne peut pas avoir que des héritiers bien gentils, ce ne serait pas réaliste ! D'ailleurs la micro-tension que tu as introduite entre elle et le reste de sa fratrie est intéressante ! Les Valrose n'auront pas le temps de s'ennuyer si cela se développe par la suite ^^
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ohla c'était vraiment triste tout cela ,les deux grumeaux, qui se retrouve confronté à un combat mortelle, c'était assez difficile de voir ce gros combat 😬 j'ai eu mal pour eux, pour Cendre aussi qui n'avais pas envie de faire cette tradition, yavais pas moyen de tout changer ? 😭
    Je pensais que Samuel allait gagner face à Issaure à un moment, mais Issaure à montrer plus grande puissance, même à travers leur combats on voit leur amour fraternel, et a la fin Samuel devient humain, je m'y attendais pas du tout et il est mort 🥺 moment difficile pour toute la famille

    Sauf pour Mélusine, je l'aime pas cette petite, elle a l'air d'être cruel sans aucune compassion 😭
    J'ai l'impression que Blanche elle avais envie de la giffler et je la comprend 😬
    Faut qu'il fasse gaffe à elle 😮
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Bon… que dire… dura VDC lex sed lex
    *La loi du VDC est dure mais c’est la loi*

    Le retour en arrière sur l’enfance des jumeaux était vraiment déchirant. Ils sont vraiment restés proches jusqu’au bout.
    Et le dernier échange entre Cendre et son fils aîné… arg… horriblement magnifique… :heartbreak:

    Merci pour ton soutien à la fin du chapitre, cela m’a fait un peu sourire malgré tout. :sweat_smile: Je me réconforte en mettant mes nouveaux espoirs sur la petite dernière. J’aime vraiment la direction que prend la personnalité de Mélusine… :naughty: un vrai rayon d’espoir au milieu de cette tragédie !

    PS : en lisant les commentaires précédents je me rends compte que le « meilleur » plot twist que tu pourrais nous faire, serait de ne pas ramener les héritiers déchus à la fin de l’histoire :joy: On est vraiment tous là à chercher des indices qui indiquent qu'il ne soit pas mort, j'adore. :sweat_smile:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Coucou Nathalie je viens de rattraper mon retard ! mais je ne suis pas plus avancée pour autant à part que Samuel est mort en laissant planer un mystère à venir ... Tu sais bien ménager le suspense 🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @idjya Heureusement que tu n’as pas pleuré... Ce n’est pas ce que je voulais... C’est sûr qu’Isaure a énormément de peine, et on peut facilement le concevoir. :'(
    Franchement, je comprends que Mélusine te sorte par les yeux :D
    Merci pour ton petit mot de la fin. :kissing_heart:

    @sable Dans le métro ? Oh mais non ! Tu as bien fait d’attendre d’être chez toi, en effet :#
    On verra au fil du temps si tu as raison de t’inquiéter pour Mélusine ou non. ;)

    @Ellandan Difficile de se réjouir, c’est vrai. Samuel n’est plus et Isaure en est très malheureuse. :'(
    J’aime beaucoup la façon dont tu prends des gants « je ne suis pas sûre d'apprécier le caractère de Mélusine » ! Vraiment ? :mrgreen:


    @Elinoee Oui, ce chapitre était fort en émotions, même en l’écrivant, je peux te le garantir. :'(
    J'ai aimé revoir les jolis moments d'enfance de Samuel et Isaure, belle idée que tu as eue là :smile: Cela rend toutefois encore plus dur le retour à la terrible réalité du présent :cry:
    Quel déchirement pour ces deux là... le moment où ils dorment ensemble pour leur dernière journée m'a brisé le coeur... sans parler du terrible hurlement d'Isaure à la mort de son frère...je pouvais presque l'entendre :bawling:
    Rien qu’à lire ton commentaire, j’ai des frissons car c’est tout à fait ce que je voulais transmettre.

    Mélusine est une petite horreur (bien trouvé le mot). Elle me fait penser à ta Victoria mais je ne crois pas qu’elle ira jusqu’aux mêmes extrêmes (enfin, je crois... rien n’est sûr) :p
    Lucas s’inquiète surtout car il est proche d’elle et que depuis qu’elle est bambinette, il essaye de la canaliser... Mais tu as raison aussi sur le fait qu’ayant été lui-même Lestat le Sanguinaire, il peut reconnaître certains signes... ;)

    Tu as tout à fait le droit de garder espoir pour Samuel :mrgreen:

    Oui, les deux prochains combats seront Blanche/Clotaire, et Alaric/Mélusine. Ensuite, je vais utiliser une roue des aléas pour les combats suivants... (j’ai découvert ça avec le challenge à la ferme et je trouve ça très pratique) :blush:


    @Jurysan Samuel a été carrément parfait mais il ne pouvait en être autrement. :love: Merci du soutien de Kahei. C’est très réconfortant (surtout que je l’aime beaucoup, Kahei) :blush:

    Concernant le remède, non, il ne tue pas naturellement, il rend simplement humain. N’oublie pas cette chère Louise qui peut apporter son petit grain de sel... Par contre, non, aucun vampire ne peut résister au remède. >:)
    Et non, je n’ai donné aucun indication pour la potion. J’aurais peut-être dû.... En tous cas, il me semblait avoir dit que la fratrie était complètement accablée ou anéantie (je ne sais plus comment j’ai formulé ça), enfin sauf Mélusine. Donc, ils savent bien que leur frère est mort.
    Pour Isaure, comme tu dis, c’est un vrai déchirement. Je ne sais pas si cela la rendra plus forte, mais c’est possible. En tous cas, c’est ce qu’on dit !
    Alors, je crois avoir décelé que tu aimais bien Mélusine ! J’en étais sûre. Je savais qu’il y en aurait une qui l’apprécierait et je savais que ce serait toi ! >:)
    Quant à une finale Isaure/Mélusine, si ce combat venait à se produire, j’espère vraiment qu’Isaure mettra sa pâtée à la petite ! D’ailleurs, maintenant que tu en parles, j’avoue que j’aimerais beaucoup une telle finale ! Allez le jeu, ne me déçois pas ! B)


    @Eljisim Merci pour Samuel. :)
    EVIDEMMENT, j’ai osé jouer à fond la carte de l’émotion avant de lancer le combat ! Ça l’a rendu encore plus difficile mais, comme tu l’as très justement souligné, c’était le combat entre Samuel et Isaure, pas n’importe lequel, et je voulais insister sur ce lien particulier entre eux jusqu’au bout. :love:
    Il y a de fortes probabilités pour les autres combats soient nettement plus faciles à appréhender que celui-là, tu as raison. Ils seront quand mêmes dramatiques (on parle de frères et sœurs qui s’entretuent) mais ils n’auront pas la même portée dans nos cœurs. Tout dépend aussi du lecteur et de son attachement par rapport à tel ou tel autre personnage. :wink:

    Tu as donc une intuition ? C’est très intéressant. :mrgreen:

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que Mélusine risque en effet de donner du fil à retordre à sa famille. Et tu as bien senti la tension qui est en train de se créer entre elle et le reste de la fratrie... >:)


    @Portocongo7 Il n’y avait aucun moyen de changer les choses. C’est la dure loi du VDC... :'(
    Dans les règles du challenge, le perdant doit devenir humain avant de mourir. C’est pour cela qu’il a dû boire le remède ultime contre le vampirisme (qui se fabrique à partir du bar).
    Bien sûr que Blanche avait envie de la gifler. Mais ce n’était ni l’endroit, ni le moment. :#
    Ne t’inquiète pas, je pense qu’ils vont tous faire bien gaffe à elle ! >:)


    @Melsy_Lba Tout à fait d’accord avec toi pour la dure loi du VDC ! (ce que je disais plus haut à Porto) >:)
    Samuel et Isaure sont en effet restés proches jusqu’au bout. Je pense que cela a rendu le combat et la défaite de Samuel encore plus tragiques.
    Le dernier échange entre Cendre et Samuel... le plus important ! ;)
    Alors toi aussi tu es pour Mélusine ? Et de deux ! :D

    PS : haha ! Ce serait drôle en effet ! Qui sait ? :smirk:


    @Bab Merci de ton passage. Oui, il y a encore un peu de suspens dans l’air B)



    Et maintenant la suite...
    Chapitre 41 - Isaure

    Cendre avait agrandi le jardin des enfants pour y installer la sépulture de Samuel. sut1jg02t3ka.jpg
    Même si son fils était mort humain, il était né vampire et avait combattu en vampire, et Cendre lui avait choisi pour tombe, une tombe de vampire. Pour elle, il ne pouvait en être autrement.eggcnw1w8nmz.jpg

    Isaure passait toutes ses nuits auprès de lui, à pleurer et à refuser qu’il ne soit plus. Son cœur ne cessait de saigner. 029wf5tokksm.jpg

    Cela dura des mois. Elle s’installait près de la tombe de son jumeau et lui parlait pendant des heures, comme s’il pouvait l’entendre. 1k9sxdn4ci1k.jpg

    Alaric, qui venait presque tous les soir aussi dans le jardin, entendait ses sanglots étouffés et ses hoquets de tristesse. ufy3rpdrqt4q.jpg

    Il ne la dérangeait jamais car il savait qu’elle avait besoin d’être seule., tout comme lui avait besoin d’être seul. Il comprenait tellement sa douleur. eyssg3y68c5y.jpg

    Isaure n’était plus que l’ombre d’elle-même. Elle ne dormait plus dans son cercueil car la vue du cercueil vide de Samuel, à côté du sien, lui était insupportable. cpkdd3dn30cv.jpg

    Son désir de solitude lui faisait éviter sa famille et, quand elle ne s’isolait pas dans la chambre de son jumeau durant la journée, elle se réfugiait dans la sienne. xltfhmxih9zd.jpg

    Isaure ne prit plus la peine de s’habiller et ne dormit plus. Elle déambulait dans la crypte la journée, en tenue de nuit et s’arrangeait pour ne croiser personne.
    Elle voulait se morfondre, seule. szpmz83cxkms.jpg

    Le souvenir du combat contre son frère tournait en boucle dans sa tête et les tentatives de Cendre pour tenter de soigner le cœur blessé échouaient les unes après les autres.
    Régulièrement, elle la trouvait dans sa chambre, la tête enfouie dans son oreiller. 2outzy7p04ln.jpg

    Elle se retournait systématiquement en entendant sa mère lui parler et faisait semblant de dormir.
    - Ulysse est encore passé prendre de tes nouvelles. Il s’inquiète pour toi.
    Mais rien ne soulageait Isaure. 61g98czvqi17.jpg

    Ulysse se rendait souvent à la chapelle pour s’enquérir de la santé d’Isaure. Lucas, Cendre, ainsi que les enfants commençaient à bien le connaître. wtedhwrmwwqu.jpg

    Cette nuit-là, Lucas dut à nouveau lui annoncer que l’état de sa belle ne s’était pas amélioré et qu’elle ne voulait toujours voir personne. zvogl2ykx04o.jpg

    Il essaya alors de le tranquilliser en lui rappelant que le temps allégerait la tristesse d’Isaure et cicatriserait son cœur, un temps qu’il était nécessaire de lui accorder. xsun3qg0jbqp.jpg

    - J’aimerais tellement faire quelque chose pour elle, Monsieur le Duc...
    - Elle a perdu son frère jumeau et ils étaient très proches. La meilleure que vous puissiez faire est de lui faire don de votre patience. dr0nzaswhmxy.jpg

    - Nous avons l’éternité, rien ne presse. Songez-y.
    - Oui, Monsieur, mais l’éternité me parait bien infinie en ce moment. bndide64k4mi.jpg

    Une nuit, Alaric arriva au jardin des enfants avant Isaure et elle fut obligée de répondre au « bonsoir » qu’il lui lança. 9va7f948rco6.jpg

    Si le projet d’Isaure avait été de se rendre directement sur la tombe de Samuel, Alaric l’en empêcha en entamant la conversation.
    - J’aimerais bien te parler un peu, tu veux bien ?
    - Je ne veux pas parler, Alaric...
    - Alors, écoute-moi seulement. ez3vodpiwjnz.jpg

    Isaure ne bougea pas.
    - On ne l’évoque jamais mais tout le monde sait que j’ai moi aussi une jumelle. Elle est une partie de moi. Je ne la connais pas mais je sens si elle est heureuse ou malheureuse, lorsqu’elle rit ou lorsqu’elle pleure, ou encore lorsqu’elle se fait mal. Et je n’aime pas qu’elle soit malheureuse car je sais qu’elle est pleine de vie. Je le supporte très mal. e8vxpbd45h95.jpg

    - Alors, tu vois... Samuel... Il n’aurait pas voulu te voir ainsi. Lorsque je te regarde errer dans la crypte en pyjama, je pense à lui... Il n’aurait pas voulu ça... Il en aurait été malade... Il aurait voulu que tu continues à vivre... uimiu9bf2sdf.jpg

    - Alaric... je t’en supplie... arrête. cc1962drmxfp.jpg

    - Je ne peux pas. Je ne peux pas te laisser faire, en mémoire de lui... Tu peux continuer à l’aimer, ne pas l’oublier, mais reprends ta vie en main. Pour lui. cpnqrj76mim1.jpg

    - Mais c’est impossible ! Je l’ai tué ! Je ne peux pas vivre avec ça ! y24bqx2sjknd.jpg

    - Tu ne l’as pas tué. C’est la potion qui l’a tué. Uniquement la potion. Maman a fait mettre le poison dans le verre pour que tu n’aies pas à le faire. Vous deviez combattre. Ça aurait pu être toi. Aucun d’entre nous n’a le choix. n5twflg00nwd.jpg

    Alaric s’était levé :
    - Isaure, réponds franchement à ma question. Crois-tu que Samuel aimerait te voir ainsi ?
    - Non. Je sais qu’il n’aimerait pas. pp3wr9ogo8kc.jpg

    - Alors, si tu es d’accord, va sur sa tombe, dis-lui aurevoir une dernière fois et fais-lui la promesse de redevenir celle que tu étais.
    - Je n’y arriverais pas... rbn4okocqxtq.jpg

    Il prit sa sœur dans les bras et lui glissa quelque chose à l’oreille, quelque chose dont il lui fit promettre de garder le secret. g8funff5g7fz.jpg

    Puis ils se rendirent sur la tombe de Samuel. Alaric fit aussi, cette nuit-là, le deuil de son frère. rs1etjq0zmnx.jpg

    Ils pleurèrent de concert et se soutinrent mutuellement.
    Ils n’avaient plus besoin de parler mais parler avait fait du bien à Isaure. hn6umvy74dqp.jpg

    Elle avait promis qu’elle se ressaisirait. Il fallait à présent qu’elle puise la force nécessaire en elle pour le faire.
    Alaric l’aiderait, elle en était sûre mais ce ne serait pas chose aisée.
    Adieu Samuel. dlrh888psjac.jpg

    Cendre fit irruption dans la chambre de sa fille au milieu de la journée.
    - Allez, lève-toi ! ça fait des mois que ça dure. Il faut te remuer. Et arrête de faire semblant de dormir et de changer de côté dès que j’approche. Je peux faire le tour du lit indéfiniment. Je suis patiente. 5inu0ysltgtq.jpg

    - Je dormais réellement, Maman. Ne crie pas ainsi.
    - Alaric m’a dit que tu allais un peu mieux. Est-ce vrai ? jfs579o8gnw7.jpg

    - Je ne sais pas. Je crois, oui... Je pense que je vais faire face.
    - C’est une bonne chose, ma chérie.
    - Tu sais, Alaric m’a dit quelque chose de très bizarre, cette nuit... akod49c77pnw.jpg

    - Bizarre ? C’est-à-dire ?
    - Probablement rien... Je t’en reparlerai plus tard. J’ai envie de dormir un peu. 01a19om65skt.jpg

    - Très bien, je te laisse. Mais tu devrais dormir dans ton cercueil.
    - Demain... j’irai demain. jzi1aztd49wt.jpg

    Le lendemain, en rejoignant la crypte, Isaure eût la surprise de trouver Mélusine devant le cercueil de Samuel.
    - Il te manque aussi, n’est-ce pas Mélusine ? c92j8rjy1uu4.jpg

    - J’étais en train de me dire que, comme Samuel était mort, je vais réclamer son cercueil quand je serai ado. Après tout, il est disponible maintenant. Et il avait la meilleure place. 7cixa6zzycui.jpg

    Isaure avait rejoint sa sœur, médusée par ce qu’elle venait d’entendre.
    - Ce cercueil est celui de Samuel. Il faudra que tu en choisisses un autre. Ce ne serait pas correct. khd9gwpp33rt.jpg

    - Ben... j’en ai pas envie. Moi, je veux ce cercueil.
    - Je crois que tu n’as pas très bien compris ce que j’ai dit alors je vais le formuler autrement : personne ne récupèrera le cercueil de Samuel. Je m’y opposerai. 8i3ynl5r2tvx.jpg

    - Mais qu’est-ce que ça peut te faire, d’abord ? Il est mort ! ça sert à rien de laisser son cercueil tout vide ! Tu devrais être contente ! T’as gagné le combat ! xm4ygtjzhdyh.jpg

    Isaure se retint pour ne pas envoyer voler sa petite sœur à travers la crypte.
    - Et puis, de toute façon, je demanderai à Mère ! Elle me dira oui, j’en suis sûre ! 3uvj8995x3a3.jpg

    - Arrête un peu ! Maman n’autorisera jamais une telle chose ! Elle fait preuve de bon sens, contrairement à toi ! s9lyas41tbci.jpg

    - Je te déteste ! Mère, elle me dira oui. Elle me dit toujours oui. Et je veux ce cercueil, alors, je l’aurai. y4zmai8eulrr.jpg

    Isaure se rendit bien compte que la conversation ne mènerait nulle part, aussi, elle décida de ne pas envenimer davantage la situation.
    - Sors d’ici. Tu n’as rien à faire là de toute façon. Cette crypte est réservée aux grands et je dois dormir.
    - Ah, parce que tu dors en pleine nuit, maintenant ?
    - Sors... tgajaodlfbgo.jpg

    Mélusine s’éloigna, toute contente d’avoir mis sa grande sœur en pétard.
    - Je te gagnerai aux combats, tu verras.
    Mais ce qu’elle ignorait, c’est qu’Isaure avait été à deux doigts de perdre sa maîtrise de soi et de lui faire vraiment mal. o6m9431l4wed.jpg

    L’aînée de la fratrie avait besoin de reprendre ses esprits. Mélusine avait mis ses nerfs à rude épreuve et il faudrait qu’elle en discute avec sa mère. Mais en attendant, elle avait besoin de s’aérer. 68eitoighveb.jpg

    Elle partit courir. Il fallait qu’elle s’éloigne un peu de la chapelle. L’air frais lui faisait du bien et elle avait besoin de revêtir sa forme sombre. Elle l’avait tellement réprimée lorsque Mélusine l’avait fait sortir de ses gonds, qu’elle la ressentait à présent comme indispensable. ehkp70wxjsig.jpg

    Elle courut jusqu’au sous-bois et y fit la rencontre inattendue de Gabin, le jeune homme au tatouage en forme de lune. Il était apparu derrière elle, croyant la surprendre, mais elle l’avait entendu arriver...
    - Vous n’avez pas l’air en forme, Mademoiselle Valrose. 7fbi69d0b0aa.jpg

    - Que me voulez-vous, Monsieur Gabin « Sans-nom » ? Je tiens à vous prévenir, je ne suis pas d’humeur, cette nuit. Un rien pourrait m’agacer. b9s5nv0z9vb3.jpg

    - Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre victoire et vous présenter mes condoléances pour votre frère.
    - Très bien, je vous remercie. 8v11zrpw3qii.jpg

    Ils avaient marché tout en bavardant et atterri au bord du lac.
    - Je vais avoir besoin de vous, Mademoiselle. t4jvxx48vf72.jpg

    - Et pour quelle sombre raison auriez-vous besoin de moi ?
    - J’aimerais que vous intercédiez en ma faveur afin que j’obtienne une entrevue avec votre mère. zrry19a2kgg5.jpg

    - Je vous reconnais une qualité, Monsieur « Sans-nom », celle de ne douter de rien... La Grande Maîtresse ne reçoit personne s’il n’y a pas de bonne raison. Il va donc falloir que vous vous épanchiez un peu plus ou que vous abandonniez votre projet. genlqyl2uckq.jpg

    - Et si je vous disais que je suis votre frère, iriez-vous parler à Madame Valrose ? evxre8id6aju.jpg

    Isaure ne mit pas longtemps à réfléchir. Ce garçon se moquait d’elle et elle n’apprécia pas du tout. Il fera moins le fier lorsqu’il verra quel sort elle lui aura réservé et qu’il lui faudra révéler le véritable but de cette entrevue.
    - Je vais voir ce que je peux faire. Vous serez mis au courant dès la nuit prochaine, lui répondit-elle. 237srxkc88y1.jpg


    A suivre...
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Ah donc Cendre avait raison en pensant que c'était son fils. Je me demande ce qu'il lui veut.
    Isaure gardera toujours le souvenir de son frère disparu et ne pourra s'empêcher de penser qu'elle l'a tué mais faut avancer. Et faire taire Mélusine une bonne fois pour toute. Je vote Isaure grande héritière même si je sais que le jeu pige au hasard durant les combats.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ah, j'attendais impatiemment cette suite, et je ne suis pas déçue! Très joli chapitre :heart:

    MAIS : beaucoup trop de suspense sur ce qu'Alaric a murmuré à l'oreille d'Isaure dans le cimetière! J'en peux plus moi, je veux savoir :heartbreak:
    Alaric sait des choses qu'il a appris de Cendre, mais qu'il n'a pas le droit de communiquer, mais il en communique tout de même une partie à Isaure sans que ce soit clair, j'imagine... mais punaise, j'aimerais tellement savoir si c'est ce que j'imagine! Cette tension me tue :sweat_smile:

    Sinon, sans surprise Isaure souffre beaucoup de la perte de son jumeau. C'est juste atroce ce qui lui arrive!
    Sont-ce les mots d'Alaric qui ont su lui remonter un peu le moral, ou simplement le fait de s'être enfin laissée accompagner pour pleurer son frère..? Je suis contente de la voir remonter doucement la pente en tout cas...
    Et j'aime encore plus Alaric du coup!

    Quant à Mélusine... une future Victoria alors? :lol: Brr,elle fait peur, surtout quand elle jette des regards noirs sous sa frange :joy:
    Bon, je rigole je rigole, mais ce sera moins drôle quand elle grandira :/ Aucun sentiment, aucun respect pour les défunts, pff...

    Voilà que Gabin revient sur le devant de la scène et se prétend fils de Cendre... enfin pas tout à fait, il se prétend frère d'Isaure! Serait-ce possible que ce soit du côté de son père, et qu'il ait pris le prénom du premier fils qu'a eu Cendre par ... perversion?
    Je ne lui fais pas du tout confiance à ce Gabin...

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Alors Gabin est vraiment le fils de Cendre?? Ou par je ne sais quel miracle il a entendu parler du fils de Cendre et se fait passer pour lui?
    C'est très dur de voir la douleur d'Isaure, heureusement qu'Alaric a trouvé les mots pour qu'elle aille mieux... Il a raison, Samuel n'aurait pas voulu ça. Et Mélusine, grrr. Je crois que j'aimerai bien qu'elle arrive en finale face à Isaure, et qu'elle perde :D
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Oh Isaure… :cry: On aurait tellement envie de lui faire un gros câlin… :heartbreak: J’admire ta capacité à nous transmettre autant d’émotions à travers ton écriture et tes screens ! (même si actuellement, mon petit coeur fragile souffre :lol)

    J’ai réellement adoré le rôle d’Alaric dans ce chapitre ! :heart: Il est assez discret, mais à déjà une si belle personnalité. En toute objectivité, je crois que c’est mon préféré. :love:
    Tu sais, Alaric m’a dit quelque chose de très bizarre, cette nuit...
    Et si Isaure parvenait à ‘sentir’ son jumeau tout comme Alaric avec sa jumelle… ce serait pas chouette ça franchement ? Mais vraiment je dis ça… je dis rien… :trollface:

    Mélusine, Mélusine… L’empathie n’est vraiment pas son fort pour le coup. :grimace: Vraiment prometteuse cette petite… :smirk: à surveiller de près ! :naughty:

    Ahah !!! Gabin serait donc bien le fils de Cendre !!! Mais alors cela soulève encore plus de questions… Comment est-il devenu vampire ? Comment a-t-il retrouvé la piste de sa mère ? Et surtout… Pourquoi ?! Est-il vraiment son fils ? S’il faut son tatouage louche est la marque d’appartenance à une sorte de secte qui veut empêcher Cendre de réouvrir les portes de la Vallée. Attends !!! MAIS COMMENT EST-IL RENTRE ? Il était déjà là tout ce temps ? Mais du coup comment a-t-il su que Cendre serait-là ? (Ok j’arrête, pour le moment)

    Vite !!!! Je veux savoir !!! :mrgreen:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Mélusine n'en rate pas une ! Tu devrais refondre son patronyme pour "en feu" ça lui irait à ravir :mrgreen:
    J'adore cette petite, je l'ai déjà dit ? :p
    En revanche, j'ai beau l'aimer mais un cercueil c'est personnel ma petite donc tu te feras le tien point final, non négociable et tu peux aller "ouin ouin maman" ta mère sera de mon avis :triumph:

    Si il y en avait bien un pour nous requinquer Isaure, c'est Alaric. Il sait mieux que personne ce que c'est que de perdre son/sa jumeau/jumelle...

    Bien et Gabin qui nous fait son cinéma... Méfiate méfiate comme on dirait chez moi...
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @idjya Tu vas savoir si Gabin est vraiment le fils de Cendre dans ce chapitre. ;)
    C’est certain qu’Isaure doit aller de l’avant même si ce n’est pas simple pour elle. :/
    J’ai adoré lorsque tu as dit « faire taire Mélusine une fois pour toutes » ! :D Ce ne serait pas une mauvaise chose, en effet. Je ne sais pas comment le jeu choisit qui le gagnant des combats mais je pense que c’est purement aléatoire. Je ne crois pas qu’il se base sur quelque chose en particulier.

    @Elinoee Merci beaucoup ! :kissing_heart:
    Oh que j’aime ton petit discours sur ce que tu imagines qu’Alaric a murmuré à l’oreille de Isaure mais je suppose que tu imagines très bien. ;)
    Isaure a du mal mais le soutien d’Alaric lui permet de relever un peu la tête. Il fait bien de la secouer un peu. Il est adorable, ce petit ! :blush:
    Mélusine : tu as donc vu les regards qu’elle jette sous sa frange ? C’est vrai que c’est quelque chose. Elle est glaçante, cette petite ! :joy:
    Gabin : tu vas savoir tout de suite si tu as raison ou non de ne pas lui faire confiance.

    @Ellandan Est-ce que Gabin est réellement le fils de Cendre ? La réponse va être donnée dans le chapitre d’aujourd’hui. :)
    Alaric a été un merveilleux petit frère pour Isaure. Il a trouvé les mots pour la consoler en mentionnant Samuel, et c’est déjà un bon début.
    Un bon final Isaure/Mélusine, j’adorerais moi aussi ! >:)

    @Melsy_Lba Je ne voulais pas faire souffrir ton petit cœur mais je suis heureuse que tu aies ressenti ce que je voulais transmettre dans ce chapitre un peu triste. Merci Melsy. :kissing_heart:
    Tu as bien cerné Alaric. C’est quelqu’un de discret mais qui a une personnalité déjà bien affirmée et une belle âme (je ne sais pas si on peut dire ça d’un vampire ? o:) ) Très sympa ton hypothèse ! ;)
    Empathique, Mélusine ? Haha, tu as raison, il faut la surveiller. Prometteuse, oui, certainement, mais tout dépend de comment on interprète cette promesse. >:)
    Concernant Gabin, toutes tes questions trouveront une réponse, rassure-toi. Certaines dans le chapitre qui suit, et d’autres un peu plus tard. ;)

    @Jurysan C’est un patronyme qui irait bien à Mélusine, c’est sûr ! B)
    Oui, oui, il me semble que tu m’as dit que tu aimais bien cette petite (une centaine de fois au moins ! :p )
    Ah, heureuse de voir que nous sommes d’accord pour le cercueil ! Elle pousse un peu le bouchon cette fois la petite ! Et tu as raison les "ouin ouin maman" n’y feront rien, foi de Cendre ! >:)
    Alaric ressent la perte de sa jumelle chaque jour. Il était donc le mieux placé pour comprendre Isaure et l’aider à se ressaisir.
    Concernant Gabin, la question est : fait-il réellement du cinéma ? :)


    Et maintenant la suite...
    Chapitre 42 Le prisonnier


    Francis avait demandé à voir Cendre, très tôt dans la matinée ce jour-là, et en toute confidentialité.
    Ce n’était pas l’ami qui était venu lui rendre visite mais le chef de sa milice qui venait l’informer d’une « situation délicate ». rtw0b4xdpvow.jpg
    Cendre le convia dans sa crypte afin de discuter en toute intimité. Les nouvelles étaient alarmantes et Francis désirait savoir comment il convenait d’agir. akz3nczdpoz0.jpg

    Cendre le renseigna en quelques phrases sur ce qu’elle avait elle-même soupçonné ; son passé, la possibilité d’une filiation, mais un doute tout de même quant aux dates et aux évènements. jut6334c20bn.jpg

    Francis enregistra tout ce qu’elle venait de dire. Cette femme n’était pas une Grande Maîtresse pour rien. Elle exposait les faits, simplement, alors que son passé d’humaine avait certainement été douloureux. Il n’était pas peu fier de la servir. o5y32cqta4tv.jpg

    Elle lui intima l’ordre d’interroger le prisonnier sous son toit et de mener une enquête à son sujet, ce que Francis aurait fait, de toute façon ; puis elle émit le désir d’assister aux interrogatoires. Francis n’en attendait pas moins d’elle et sa Maîtresse voulait avoir le cœur net de toute cette histoire. eyp7fu4f1y0s.jpg

    Il faut dire que l’histoire était plutôt inattendue.
    Isaure Valrose était venu le trouver la nuit précédente, avec une histoire à dormir debout concernant un jeune homme qui avait participé au Bal des Épines et qui prétendrait être son frère. ua9nnfzbgjlj.jpg

    Elle avait commencé à attirer son attention lorsqu’elle avait mentionné que le vampire en question insistait pour avoir une entrevue avec Cendre, et il avait immédiatement avisé ses lieutenants pour qu’ils fassent le nécessaire.
    Le jeune Gabin avait été arrêté et transféré dans les geôles des catacombes miliciennes. rkfk543mrpms.jpg

    - A-t-il été fouillé ? demanda Cendre. Je ne saurais dire pourquoi mais ce jeune homme semblait m’en vouloir.
    - Oui... Nous avons trouvé sur lui plusieurs armes blanches et un pieu et je ne parle même pas de l’arsenal que mes hommes ont saisi chez lui. Je ne sais pas si ces armes t’étaient destinées mais nous allons creuser. i581qxxynaqq.jpg

    - Parfait. Mais transfère-le d’abord dans mes cellules. Tu creuseras ici, et en ma présence. Je veux tout savoir de lui.
    - Ce sera fait. wqn29opgqij1.jpg

    Cendre avait ensuite sommé Alaric de la rejoindre dans son boudoir.
    Lorsqu’il entra dans la pièce, il fut émerveillé par le son de l’orgue. Sa mère jouait tellement bien. fz6xvwuo75fu.jpg

    Il s’approcha mais la mélodie s’arrêta.
    - C’est dommage... J’aime tellement t’entendre jouer.
    - Je t’ai fait convoquer, Alaric. L’affaire est sérieuse et tu vas peut-être pouvoir m’éclairer. vvb238t4bdkt.jpg

    Alaric se demandait de quoi il s’agissait. Le ton de sa mère était des plus graves.
    - Nous avons arrêté un suspect et, d’après Jessie, tu aurais longuement discuté avec lui au Bal des Épines. Je veux tout savoir de cette discussion. 7ko222n2nlkp.jpg

    - Tu ne parles quand même pas de Gabin ? Il est suspect de quoi ? J’ai discuté avec lui presque toute la nuit lors du bal. Ce gars-là est complètement inoffensif, je t’assure. C’est juste un boute-en-train. j6nykfvk5kpj.jpg

    - Parfait. Alors tu vas savoir m’expliquer pourquoi le boute-en-train a abordé ta sœur Isaure la nuit dernière dans le but d’avoir une entrevue avec moi, et pourquoi il avait autant d’armes sur lui alors qu’il comptait rencontrer la Grande Maîtresse. nfdhcr890ivv.jpg

    - Isaure ? Comment ça, Isaure ? Elle est fragile en ce moment... Il faut la laisser se remettre... Maman, je ne comprends rien... 2o1lm58oroup.jpg

    - Ne t’inquiète pas pour ta sœur. Elle a eu, malgré sa douleur, la présence d’esprit d’aller signaler l’incident au chef de la milice. C’est la preuve qu’elle va mieux. 3zcisfy4woe0.jpg

    - Raconte-moi tout de cette soirée, Alaric, c’est important.
    - Il n’y a pas grand-chose à en dire, je t’assure. Nous avons pas mal plaisanté au sujet des filles de la soirée. En fait, je l’ai abordé pour parler de son tatouage mais il s’avère qu’il s’agissait juste d’un pari entre amis. Nous avons aussi parlé de son enfance, c’est tout. Rien ne laisse supposer qu’il soit un criminel... 20xtzyu4a8l2.jpg

    - Son enfance ? Et qu’en a-t-il dit ? gqdgk9ru2p1k.jpg

    - Une bien triste histoire, je t’assure. Il a été abandonné par sa mère à la naissance et a été élevé par un père violent qui semblait aussi avoir des griefs contre la mère. Le père est mort alors qu’il avait dix ans. Il a ensuite été trimballé de famille d’accueil en famille d’accueil. u7pssvyrghcy.jpg

    - Tu veux dire que Gabin était humain ? Il n’est pas né vampire ?
    - C’est ça. D’après ce que j’ai compris, il s’est retrouvé dans la Vallée Oubliée alors qu’il n’avait que dix-sept ans. Il a été transformé quelques années plus tard. Il ne m’en a pas dit plus. C’est triste, non ? xfjj59syg7rp.jpg

    - Oui... C’est très triste. tfopykykwqxa.jpg

    Cendre n’avait pas repensé à ces évènements depuis des années. Après un accouchement difficile, elle s’était réveillée dans une chambre de l’hôpital. Oba-san, en bon « père », était à son chevet accompagné d’un parfait inconnu. Il lui avait tristement annoncé que son bébé n’avait pas survécu. 6nhuwokrtein.jpg

    Elle avait eu tant de mal à y croire... Elle s’y était attachée à ce petit être qu’elle avait porté et, malgré les terribles circonstances de sa conception, elle avait désiré l’élever. Oba-san lui avait même promis de l’aider. lncydpixcyvd.jpg

    - Tu vas t’en remettre, tu es jeune, lui avait-il dit. Et tu as la peinture, c’est ta passion. Ne l’oublie pas.
    Elle était bien jeune en effet du haut de ses dix-sept-ans, fragile et affaiblie aussi par ce qu’elle venait de vivre. Elle aurait tant voulu disparaître à ce moment-là...
    - Je l’ai appelé Gabin, avait-elle répondu. dlcmfgaz6b9a.jpg

    - C’est ce que m’a dit le médecin, et c’est ainsi qu’il a été enregistré à l’état civil.
    - Merci.
    L’innocente qu’elle était alors n’avait jamais mis en doute la parole d’Oba-san. Il était l’adulte, et, à ce moment-là, elle le respectait encore. exir5edfejoe.jpg

    Le jeune homme qui accompagnait son père était Alexandre Gageure. C’est ce jour-là qu’elle fit la connaissance de celui qui, plus tard, la trahirait et deviendrait le père d’Alaric et Aliénor.
    Il lui avait donné quelques paroles de sympathie et d’encouragement puis les deux hommes s’en étaient allés.
    t59kebyk98ng.jpg

    - Mais pourquoi, Isaure ? Pourquoi as-tu fait cela ?
    - Tu ne vois donc pas que je suis venue parler à Samuel !
    - Et moi je te parle de Gabin ! Tu l’as donné en pâture à la milice ! 4s1x4kk3w2oo.jpg

    - Et que voulais-tu que je fasse d’autre franchement ? Ce type était vraiment louche et je ne pouvais pas le laisser rencontrer Maman sous un prétexte fallacieux. jcew6ubonb6w.jpg

    - As-tu pensé une seconde que ce prétexte n’en était peut-être pas un et que Gabin était peut-être réellement notre frère ? J’ai discuté avec lui, j’ai rigolé avec lui... je ne le crois pas criminel. Il était sincère, je ne pense pas me tromper. ikm8388szo96.jpg

    - Ok, mais que fais-tu de toutes les armes qu’il avait en sa possession ?
    - Il les avait sûrement pour se défendre. Pourquoi voir le mal partout ? eilw7kv0vdu1.jpg

    - Se défendre ? Mais dans quel monde vis-tu Alaric ? J’ai fait ce qu’il y avait à faire. Point. Et Samuel aurait été d’accord avec moi. Ce gars-là ne peut pas être notre frère. az79penqhvk3.jpg

    Cendre était en train de raconter à Lucas ce qui s’était passé la nuit précédente lorsque Francis vint les surprendre pour leur annoncer que le prisonnier avait rejoint les cellules. is9bt16cnv27.jpg

    - Tu sais que je peux t’accompagner, avait dit Lucas. Si cela peut adoucir ta confrontation avec lui, je suis là, tu le sais. ahwpky6dlw4r.jpg

    Cendre avait décliné la proposition. Francis lui indiqua que Lilith et le prisonnier se trouvait dans l’ancienne cellule des géniteurs. Lui-même devait se retirer. lzfvbxopgeyl.jpg

    En arrivant dans la cellule, Cendre découvrit que Gabin avait été sérieusement immobilisé. Des chaînes le maintenaient au plafond et il ne pouvait pas s’adosser contre le mur. Elle remarqua aussi ses blessures :
    - Pourquoi est-il dans cet état ? sb3bz2y2vczd.jpg

    - Ne t’inquiète pas, c’est superficiel. Mais il en a fait baver à ses geôliers. Il a fallu le calmer. Nos hommes ont dû s’y mettre à plusieurs pour l’amener dans tes cellules.
    - Je vois... A-t-on tiré quelque chose de lui ? sievksxduez4.jpg

    - Absolument rien. Il refuse obstinément d’avouer.
    - Bien. Je vais le réveiller pour avoir une petite discussion avec lui.
    - Je te souhaite bien du courage. vatzisgdlqlv.jpg

    - Laisse-nous seuls, mais ne t’éloigne pas trop. Ah... une dernière chose : je ne veux plus que notre prisonnier soit maltraité de la sorte, tu m’as bien comprise ?
    - Je transmettrai tes ordres, ne t’en fais pas. bzeyr9ek620h.jpg

    Cendre s’était approchée de Gabin qui avait instantanément relevé la tête et ouvert les yeux.
    - Je crois qu’il faut que nous parlions toi et moi. Tu voulais me tuer n’est-ce pas ?
    - Je n’ai jamais dit une telle chose. x9qmpwn87pz2.jpg

    - Pourtant, nous savons tous les deux que c’est le cas. Ce que j’ignore, c’est... pourquoi...
    Plus elle l’observait et plus cette histoire de filiation lui semblait crédible. Elle reçut comme une gifle son regard rempli de haine et ses paroles qui lui faisaient écho :
    - Vous êtes la personne que je déteste le plus au monde. gblqinc764cl.jpg

    - Me voilà prévenue et que me vaut cet honneur ? dp3q4nikq3fu.jpg

    Ses mots furent violents :
    - Vous avez fait de ma vie un Enfer, vous êtes l’Enfer de ma vie ! Je vous hais et vous méprise. Votre mort seule pourrait venir à bout de mon calvaire. Et je vous tuerai, c’est une promesse !
    Cendre déglutit, non pas de peur, mais de désolation. Si Gabin était réellement son fils, ce dont elle était presque convaincue, son hostilité envers elle serait une enclume écrasant son cœur de mère.
    - Je reviendrai te voir demain. fir34r1zbtkl.jpg

    Cendre avait rejoint Lilith dans le couloir.
    - Fais en sorte qu’il se retrouve dans une posture inconfortable. Et tant que tu y es, supprime-lui les packs de plasma jusqu’à mon retour, demain. p50lh11odbme.jpg

    - Compte sur moi, ce sera fait. Ça s’est mal passé, hein ?
    - Le mot est faible... 8edirjudjmo8.jpg

    Lilith allait s’occuper du prisonnier lorsque Mélusine, qui avait sagement attendu que sa mère s’éloigne, apparut dans la cellule :
    - Est-ce que je peux le voir ? dsiaq5c6f9na.jpg

    - Tu n’as rien à faire ici. Retourne dans la crypte. pomc4oggmuwk.jpg

    La petite fille s’était quand même rapprochée de Gabin et n’avait pas été déçue par ce qu’elle avait voulu voir de plus près :
    - Wow, c’est trop cool ! Quand je serai une Grande Maîtresse, j’aurais plein de prisonniers ! k6ckvj58pbnr.jpg

    Lilith n’en crut pas ses oreilles :
    - Quitte le quartier des cellules tout de suite ! Ici, c’est moi qui commande et si tu ne files pas très vite, je te fais enfermer pour désobéissance.
    - Oh, ça va, j’y vais... mais je dirai à Mère que tu m’as menacée.
    - J’y compte bien. a0bda5sdo3kl.jpg

    Mélusine s’en alla mais gratifia tout d’abord Gabin d’un bon coup de pied dans les tibias :
    - A plus, Lilith ! bdspln8nh34r.jpg

    Cendre avait écouté patiemment la plainte de sa fille à l’encontre de Lilith, sachant pertinemment que son amie n’aurait pas proféré une telle menace gratuitement. Mélusine avait encore certainement fait des siennes.
    - Tu as interdiction de te rendre dans le quartier des prisonniers. Tuas encore désobéi.
    - Je ne le ferai plus, je vous le promets, Mère. jwmguotqpsgn.jpg

    Le comportement de sa fille la désespérait. Il n’y avait pas une journée qui ne passait sans que ses frères et sœurs viennent lui rapporter des propos ou des faits inquiétants la concernant, et Cendre commençait à se demander si les craintes de Lucas n’étaient pas fondées... 5jrf95xfx9zk.jpg

    En arrivant le lendemain dans les cellules, Lilith expliqua à Cendre ce qui s’était réellement produit.1tiyqdytpzw8.jpg

    Evidemment, sa charmante fille avait omis de lui raconter qu’elle avait donné un coup de pied au prisonnier.
    - Je suis navrée, Lilith. Tu as très bien fait de réagir comme tu l’as fait.dlciyxn5iabc.jpg

    - Merci. J’ai une bonne nouvelle pour toi. Le prisonnier semble décidé à te parler...
    - Nous avons bien fait d’attendre, alors ! 0p43de6zsfnp.jpg

    - Il parait que tu as envie de t’épancher...
    - Je vous donnerai ma version mais j’aimerais entendre la vôtre. C’est à cette condition seulement que je vous parlerai. Et aussi, si vous m’enlevez ces chaînes. jeu0cjk7bsow.jpg

    - Cela fait deux conditions. Je les accepte, mais à la moindre entourloupe, tu ne seras plus de ce monde.
    - Je suis un homme de parole. Je ne tenterai rien.dqadkovsldy9.jpg

    Lilith avait détaché le prisonnier puis l’avait aidé à s’asseoir avant de s’éclipser. Cendre lui avait alors tendu le pack de plasma qu’Alaric avait préparé à son intention. 21kajc4wkr3h.jpg

    - Hum, un vrai délice ! Merci beaucoup, je commence à me sentir mieux.
    - Et si nous bavardions maintenant ?
    y68563jvj7a6.jpg

    Gabin lui avait alors raconté sa triste vie. Il était né en 2013 à l’hôpital d’Oasis Spring et il avait été élevé par un père violent et imbibé de trop de nectar, durant les dix premières années de sa vie. Lorsque son père était décédé, les familles d’accueil avaient pris le relais mais il ne s’était senti chez lui nulle part, un petit garçon trop grand qui devint adolescent et dont personne ne voulait. Il était un éternel invité, où qu’il aille.bd7yywwa6797.jpg

    Cendre avait de moins en moins de doutes... Les dates et les évènements correspondaient... Le père de Gabin avait été ruiné par le chef de la mafia newcrestoise qui n’avait pas supporté qu’il mette enceinte sa fille. Il l’avait alors sommé de disparaître avec le bébé et de ne jamais revenir dans le coin. dekpev87koqa.jpg

    Jamais le mécène n’était revenu mais il détestait son fils autant que la mère biologique de celui-ci et Gabin en avait fait les frais durant sa plus jeune enfance. Un soir, alors qu’il était encore petit, son père qui était rentré nectarisé plus que d’ordinaire, avait tatoué le pauvre enfant qui était déjà couché dans sa chambre.
    - Je dormais sur le côté... Il est arrivé derrière moi, m’a maintenu et a gravé ce croissant de lune qui n’en est pas un sur mon front en me disant que chaque fois qu’il me regarderait, il n’oublierait pas pourquoi il me déteste autant. r8128fho2kdq.jpg

    Cendre était sous le choc de cette révélation :
    - Ce n’est pas un croissant de lune... C’est une lettre. La lettre C, comme mon prénom. Pauvre petit... Jamais je n’aurais pu savoir... ieqwwlv3n0jc.jpg

    - Vous auriez pu si vous ne m’aviez pas abandonné. C’est pourquoi je vous déteste tant à mon tour. mazfompflbte.jpg

    - Je peux le comprendre mais nous sommes là pour parler et tu voulais connaître ma version alors, à toi de m’écouter.6012mwm4sl1s.jpg

    Elle lui avait alors tout raconté, les circonstances de sa naissance, Oba-san qui lui avait dit qu’il était mort et jusqu’à la petite tombe qu’il lui avait montrée. Non, elle n’aurait jamais pu savoir car, pour elle, il n’était plus en vie. g1iv0wyv2s4b.jpg

    - Si tu es mon fils, Gabin, il y a quelque chose que j’ai laissé pour toi, dans ton berceau...
    - Un petit coussin bleu. Il avait une broderie dans le coin droit. Il y était écrit « je t’aime pour toujours, ta maman ». Je l’ai gardé longtemps... 02s9x36d43ot.jpg

    Le doute n’était plus de mise. Il se regardèrent en silence, découvrant qui ils étaient l’un pour l’autre. jbqcd79wgt29.jpg

    Gabin prit conscience que sa mère ne l’avait jamais abandonné... qg6qpkmo3cdv.jpg

    ...et Cendre réalisa que ce fils qu’elle croyait mort depuis longtemps et qu’elle avait presque oublié, faisait à présent partie de sa vie. Ils avaient tous deux été victimes de l’ignominie d’Oba-san. uvxfjed600b0.jpg

    A suivre...
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Bon, c'est bien son fils. Mais que va-t-il devenir dans toute cette histoire? Va-t-il devoir combattre lui aussi du coup? Remarque non, il est né humain, c'est pas pour lui les combats. C'est intéressant. Hâte de savoir la suite!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et ben Oba-san il en a fait des dégâts. Pourrir la vie de sa fille adoptive c'était pas assez, il a également pourri celle de son petit-fils... J'espère que grâce à cette discussion Gabin arrivera à se reconstruire, maintenant qu'il s'est qu'il n'a pas été abandonné mais qu'il a été enlevé à sa mère. Je suis curieuse de voir quel place il prendra dans l'histoire :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top