Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

1568101130

Réponses

  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    J'aime la façon dont tu as fais avancé ton chapitre passant de Maxime bébé à enfant!
    Comme ça, on pourra voir Maxime jeune adulte très rapidement. Mais je me doute bien qu'il faut faire vite avec l'âge de Marc 😅
    Ça avance bien en tout cas et Maxime est mignon un mignon petit blond 💝
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Waouh,il a vite grandi ce petit Maxime! Alors cette fois encore,enfant unique?
    Il est bien gâté avec sa tatie,qui effectivement fait un peu office de mamie :blush: Mais je vois que les parents surveillent de près la discipline...oups,ça ne rigole pas!
    Il a l'air d'avoir un caractère ouvert et facile en tout cas :smile:

    Côté boulot,de bonnes nouvelles! Pas étonnant qu'Angélique reprenne avec enthousiasme. Bizarre cette histoire de deuxième Nathalie (ton jeu est envahi :lol: ),je me demande si elle ne serait pas une alien :smirk:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bienvenue Maxime! Apparemment il n'a pas toujours été facile étant bambin, mais ça aurait pu être pire :p Et le voilà déjà un grand garçon qui va à l'école et se fait plein d'amis... Il a l'air studieux, va t'il être aussi sérieux que sa Maman au même âge? :)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Ada Merci pour Maxime ! Tu as raison, il faut s’adapter à l’âge de Marc mais on va rester un peu sur Maxime petit garçon ;)

    @MiniLazy Merci pour le petit Bout ! :)

    @Elinoee Oui, encore un enfant unique mais, avec la troisième génération, ça devrait changer o:)
    C’est vrai qu’au vu de son âge, Marina fait un peu office de Mamie pour Maxime, ce qui n’est pas plus mal puisqu’il ne connait pas ses grands-parents. :)
    Je ne rigole jamais avec la discipline, Elinoee (je dois déteindre sur mes sims >:) ). Et oui, Maxime a un caractère très ouvert.
    Tu as raison. Cette Nathalie était une alien venue lors de l’invasion de la base. Je crois d’ailleurs que je n’en reparle plus dans l’histoire.

    @Ellandan Maxime n’a pas été facile mais tu as raison, ça aurait pu être pire. :)
    Studieux ? Tu verras par la suite. Pas gagné qu’il soit comme sa maman. ;)


    Et maintenant la suite:
    Gen 02 - Chapitre 07 - La vie n'est pas toujours facile

    Ce week-end-là, j’emmène Maxime à l’aventure avec moi. Je ne sais pas encore si ce sera une réelle aventure comme celle que Maman a vécue avec la Clairière Forestière et son arbre majestueux, mais je souhaite que ce soit la nôtre à Maxime et moi. rc7ntf2rqn3q.jpg
    Nous allons donc derrière l’ancienne demeure des Plènozas, à Oasis Spring. Cette demeure est tristement vide de nos jours car elle n’a pas trouvé d’héritier et que les derniers de la lignée sont tous décédés. Quel malheur ! u8k3s2cwufd8.jpg

    J’entreprends alors de forcer le passage dont Maman a parlé à plusieurs reprises dans sa biographie, doucement d’abord puis avec de plus en plus de force.
    Ces planches qui paraissaient être de simples planches usées par le temps sont en réalité plus robustes qu’elles ne le laissent imaginer. Le bois est dur, très dur. Maxime a peur pour moi.
    - Arrête, Maman ! 5purtd8nlhio.jpg

    Je l’entends presque crier, mes muscles bandent à leur maximum, je souffre, j’ai mal mais tout d’un coup, comme par magie, les planches cèdent… 9a32dmf5a0mj.jpg

    Je regarde, essoufflée, la porte qui s’est ouverte devant moi. Maxime est sous le choc. Il ne pensait pas que j’allais réussir !
    Je lui rappelle que la volonté est quelque chose de très important et qu’elle peut nous mener où l’on veut du moment que l’on sache la suivre.fw1hp47lvrfg.jpg

    Je me lance alors dans l’exploration de cette cavité en signifiant à Maxime de m’attendre pour le moment. Je lui ferai signe lorsqu’il sera temps de me rejoindre si le passage est sans danger. Je souhaite effectivement que mon fils participe à mon aventure car j’ai eu le regret que Maman ne fasse pas de même avec moi (je n’ai découvert la Clairière forestière qu’en fin d’adolescence) mais je ne mettrai pour rien au monde sa vie en danger. fj0zjxvgnt7p.jpg

    Je devine mon fils en train de m’attendre anxieusement aussi je le fais venir dès que j’aie sécurisé la zone. 8eeez0kz2tib.jpg

    Nous arrivons dans une grotte bien sombre mais il y a de la lumière un peu plus loin. Nous nous approchons doucement. ti7xavuu5fk6.jpg

    Il y a des cristaux partout. J’avise alors de creuser pour voir ce que je peux en tirer. 8956s013pota.jpg

    Mais il y a surtout plusieurs lieux de pêche. Je suis si enthousiaste que j’entraîne Maxime dans mon désir de pêcher ! Il est ravi. Nous restons plusieurs heures dans la grotte oubliée, oubliés du monde extérieur mais nous sommes ensemble et nous partageons notre amour de la nature... yooqu0olddsl.jpg

    Lorsque nous rentrons le soir, je surprends mon mari en train de jurer, ce qui est chose habituelle chez lui. Mais je lui demande tout de même ce qui se passe. Je suis atterrée alors d’apprendre que Marina nous a quittée cet après-midi.
    Marc me dit qu’il veut annoncer lui-même la nouvelle à Maxime. ynuqw8f8baxu.jpg

    Je m’en vais de mon côté pleurer dans notre chambre… Ma belle-sœur, si gentille, si douce, si pleine d’attention envers Maxime et nous tous. J’ai le cœur qui va exploser. Pourquoi tous les gens que j’aime disparaissent-ils ? Je sais bien que c’est le lot de toute personne âgée mais cela est tellement difficile à vivre… t8xqwd1ux600.jpg

    Marc s’est imposé la tâche la plus difficile qu’il soit : annoncer à son fils que sa tante tant aimée n’était plus de ce monde.
    - Papa ! Tu racontes n’importe quoi ! Je lui ai parlé ce matin au téléphone. Tu me fais une blague… 1n9m7hzq7fsb.jpg

    Marc a dû s’asseoir avec Maxime qui ne pouvait pas y croire. (Comment y croire à cet âge d’ailleurs ?). Il lui a expliqué la vie, la vieillesse, la mort… la disparition de sa tante Marina. mcsuztosij1j.jpg

    Marc me raconta plus tard que Maxime avait hurlé sa colère ! bjx1vrbjxo41.jpg

    Maxime avait pleuré et Marc, le cœur tout aussi attristé, l’a laissé faire parce que c’est ce qu’il fallait faire. xts396w31odq.jpg

    Et Maxime a prié pour faire revenir sa tatie, avec tellement de ferveur qu’il a été dur de lui expliquer que Tatie était déjà heureuse là où elle était. sff36robu0l8.jpg

    Ils se serrèrent l’un contre l’autre sans mot dire et Marc ne laissa notre fils que lorsque celui-ci le lui demanda. 3lg7t4egwvwl.jpg

    C’est certainement à ce moment-là que je l’ai entendu gémir et pleurer un très, très long moment. Mais il lui fallait être seul. swf2au8mrzp9.jpg

    Quelques semaines plus tard, la vie a repris son cours. Ce dimanche-là, j’ai pris le temps de faire des pancakes pour tout le monde et nous discutons ensemble tranquillement car rien ne presse. a8ghn4z2stak.jpg

    Maxime nous parle de ses nombreuses copines et Marc l’écoute avec beaucoup d’attention.
    Nous projetons d’aller faire une promenade dans l’après-midi dans l’ancien quartier de Marina qui fut aussi, autrefois, celui de mes parents.en0nqjimpnb5.jpg

    A peine avons-nous fait quelques pas qu’un vilain mal poli se met à me courtiser vulgairement sous le nez de mon mari qui lui demande de s’éloigner de moi. 277fp559qptt.jpg

    Mais celui-ci n’en a cure et utilise à mon encontre des propos inadaptés que lui trouve certainement flatteurs. jhdlqvub2mua.jpg

    Maxime, qui discute plus loin avec Kévin, sent que toute cette histoire va mal tourner. Il connait son père. b6278z793vjq.jpg

    - Pars tout de suite et laisse-la tranquille où tu vas le regretter !
    Je n’ai jamais vu Marc aussi en colère que maintenant. Je sais bien qu’il a le sang chaud mais cette situation l’a mis hors de lui. Je crains la suite des évènements et essaye de convaincre le vilain mal poli de laisser tomber mais il ignore tout ce que nous pouvons lui dire. y14j351xnsue.jpg

    C’est plutôt le genre de personnes qui aime créer des histoires et se moquer du monde.
    - Tu crois que tu me fais peur Gringalet ? bbumhvb9mwqs.jpg

    Et ce qui devait arriver arriva. Marc qui était dans une colère noire lui est rentré dedans. 0d0lc7zoqitb.jpg

    Mon mari s’est battu au milieu de la rue avec ce pauvre type sous les yeux de sa femme et de son fils, et au milieu des passants. Nous nous demandions comment cela allait finir. lw8ab42rr4cq.jpg

    Je vis Marc envoyer une gifle du revers de la main au mal poli puis tout s’est arrêté. nh0ua5v8zhgx.jpg

    - C’est bon tu en as eu assez ? On peut continuer si tu veux
    - Non non, ça va, c’est bon... vhgfp7pl26yp.jpg

    - Ce gars-là ne t’embêtera plus ma chérie. ymahcvvr1gbj.jpg

    Après une dernière recommandation au vilain comme « si tu approches encore ma femme, je le saurai et je te retrouverai », celui-ci s’éloigne très vite sans même se retourner.
    Ma première réaction fut de serrer Marc dans mes bras. Il n’avait rien, j’en étais soulagée. onntael38wxa.jpg

    J’en veux tout de même à mon mari de s’être battu dans la rue comme un vulgaire voyou et je le lui dis.
    Marc n’est pas de cet avis. Il était hors de question pour lui de laisser cet individu me manquer de respect devant notre fils. pbe13fvhbjnt.jpg

    « J’ai agi comme il se devait ! Tu as vu comment il te parlait ?! » me dit-il, fier de son attitude chevaleresque.
    Nous en restons là et décidons d’aller nous détendre autour d’un verre. m2661q7h22r6.jpg

    Maxime, lui, est très fier du comportement de son papa qui a défendu sa maman.
    En plus, Papa est ressorti triomphant et sans égratignure de ce combat ! C’est le plus fort !
    Je n’en pense pas moins… Quel exemple pour notre fils… j85cg2eex974.jpg

    Le lendemain matin, j’arrive au travail en même temps qu’Eva et je lui raconte mes déboires de la veille, encore fébrile de ce qui est arrivé.
    Eva trouve que j’ai de la chance d’avoir un mari tel que Marc pour me protéger et que je devrais me sentir en sécurité auprès de lui. r1ybsr8e6hx7.jpg

    Le temps s’écoule sur nos vies avec son lot de petites joies et de malheurs aussi comme ce jour où Cassandra s’est éteinte alors qu’elle nous rejoignait au Jus de Crotale pour y passer la soirée. 2h5nde3sjkcj.jpg
    9hb28fjdm331.jpg

    Je travaille en continue sur la construction de la génératrice à trou de ver en collaboration étroite avec SimBot. Quelquefois, nous prenons même la liberté de modifier les plans qui nous été fournis mais nous sommes certains que cela donnera de meilleurs résultats. 484x9uksg1ad.jpg

    La scolarité de Maxime est très compliquée. Il n’aime pas travailler et nous devons être sans arrêt sur son dos pour qu’il fasse ses devoirs. bqes0sxzruxh.jpg

    C’est parfois très lourd car nous y passons un temps fou mais grâce à cela il obtient quand même de bons résultats à l’école. 4n9jsozury8e.jpg

    Maxime a vraiment d’autres préoccupations que le travail. Il passe son temps chez ses copines et il en a beaucoup ! coxd1r6ohjuh.jpg

    Il a tout une cour qui se retrouve parfois au milieu de notre salon. Elles sont toutes pendues aux lèvres de notre fils qui adore faire le joli cœur ! h9b3qf0d0z0k.jpg

    Et quand ce dernier ne reçoit pas les demoiselles à la maison, il converse avec elles par le biais de son ordinateur !svodh99irtc1.jpg

    Mais Maxime ne fréquente pas que des filles. Un après-midi, il a rencontré Max au terrain de jeu. Ils ont sympathisé tout de suite et se sont trouvés plein de points communs. zqg9i3u0nghn.jpg

    Max vient souvent à la maison. C’est un petit garçon charmant et très poli. Je sais que Maxime lui raconte souvent ses histoires de filles… Maxime et Max sont devenus les meilleurs amis du monde. a1tv9ehht68e.jpg
    4esrxo1gh34m.jpg

    Maxime a vécu une pénible mésaventure un jour qu’il était invité pour un barbecue chez ses amis, Louis et Louise. La maman des jumeaux a malencontreusement mis le feu au barbecue et s’est enflammée sous les yeux des enfants. gizbo7hg522a.jpg

    Maxime a entraîné les deux autres enfants au dehors afin de se mettre à l’abri pendant que le papa éteignait sa femme, qui heureusement n’a eu qu’une grande peur. 2kuil4ugfo8p.jpg
    tcn1pumoj9f2.jpg

    En rentrant à la maison, il s’est planté devant moi sans rien dire, blanc comme un linge.
    J’ai tout de suite vu que quelque chose n’allait pas et lui ai demandé ce qui se passait. k5q43twi8on0.jpg

    Il m’a alors raconté ce qu’il venait de vive ! Mon dieu ! Cela aurait pu être un vrai drame. Heureusement que la maman des jumeaux n’a rien eu ! Et les enfants ! Merci mon Dieu, mon fils que j’aime tant, il est toujours là ! 8ax4myktiowz.jpg
    1o130rij50jr.jpg

    J’ai repris contenance puis l’ai rassuré en lui disant qu’il avait bien fait de se mettre à l’abri et surtout d’y mettre aussi ses amis, que c’est la seule chose à faire dans un cas comme ça. La sécurité de tout sim est primordiale. Il a été très courageux. 25eii19lpuu8.jpg

    Je le prends dans mes bras, soulagée qu’il ne lui soit rien arrivé. Mon petit homme va pleurer un long moment et me fera promettre de ne pas dire à son père qu’il avait versé tant de larmes. J’ai promis et Marc n’en a jamais rien su. artp919n35tf.jpg

    Ce soir-là, Maxime a fait ses devoirs tout seul. Il s’est assis sur mon lit et a appris ses leçons comme un grand. c0vvdj6s7oth.jpg

    Ce même soir, il commence à neiger puis nous avons le droit à une grosse tempête de neige. mg4c3kw95fvs.jpg

    Nous décidons de passer la soirée en pyjama, avec boissons chaudes et de rester discuter tous ensemble devant la cheminée. Il n’y a de toute façon rien d’autre à faire par un temps pareil. xpo3r74ptr8p.jpg

    Marc m’a devancé et a déjà pris son café. J’ai donc une bonne excuse pour me lever et aller en chercher un. J’espère secrètement que Maxime confiera à son père l’incident de l’après-midi. yrbqq9c5w6qu.jpg

    Et c’est ce qu’il fait. Mais sur un ton plus serein et détendu que lorsqu’il m’en a fait part. Je tends l’oreille pour écouter et je sens son père se crisper même s’il n’en laisse paraître. gs2kcu1wuqeo.jpg

    Puis il dit à son fils ce que je lui avais déjà dit plus tôt mais je pense qu’il est bon qu’il l’entende de la bouche de son père, à savoir qu’il avait eu la bonne réaction. swkt3obufae7.jpg

    - Tu as dû avoir très peur et pourtant tu as su mettre tes amis hors de danger ! Je suis très fier de toi. 93im2bnopvkr.jpg

    - J’ai fait cela avec de l’instant, tu sais Papa !
    - De l’instinct, Maxime, oui, et quel instinct ! 858q92d89qco.jpg

    Marc s’était tourné vers moi.
    - Ma chérie, nous avons un héros dans la famille !
    - Je le sais bien ! Je suis sa mère, non ? wejmo49596rh.jpg

    - Papa, n’en fais pas toute une histoire !
    - Oh mais si ! Tu es le digne fils de ton père !
    J’étais abasourdie ! 2fxgw7sshnv8.jpg

    - Et en plus il est humble, tout comme moi ! Il fera de grandes choses !
    - Humble, toi ?
    Je n’avais pas pu m’empêcher...
    Nous avons fini la soirée sur le ton de la plaisanterie, ce qui a permis à Maxime de minimiser sa mésaventure et d’aller se coucher sereinement.

    A suivre...


    Sommaire en page 2 : ici
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah ben voilà, la grotte "oubliée", qui ne l'était pas tant que ça :blush: Chouette découverte avec le fiston!
    Adieu Marina...c'est bien dommage :cry: Est-ce que Marc était encore bouleversé par ce décès pour péter un câble comme ça et se battre dans la rue, ou a t-il simplement le sang chaud ?
    Maxime est toujours aussi sociable, c'est chouette :smile: Belle petite frayeur, la maman des copains qui prend feu :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ah oui effectivement Maxine n'est pas aussi sérieux que sa mère concernant les devoirs :D Mais au final il les fait quand même :p
    Très beau moment mère-fils dans la grotte, quelle dommage que cette belle journée ait été ternie par le décès de Marina :(
    Et Angélique a aussi perdu sa collègue Cassandra :(
    Et ben, faut pas le chercher Marc, et surtout, faut pas manquer de respect à sa femme! Bon se battre en pleine rue c'est pas terrible, mais je comprend pourquoi il l'a fait :p
    Maxime qui sauve ses amis lors de l'incendie, bravo!
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Super cette grotte, je n'y suis jamais allé, ça m'a l'air très beau dedans!
    Pauvre Marina 😶
    Marc va t-il se faire arrêter par la police pour ce geste dans la rue? 🤐
    Maxime est un brave petit, il sera un bon héritier!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,514 Membre
    Angélique reprend son travail, que de choses se passent au labo, que de projets intéressants !!!

    Adorable, mais coquin Maxime, il aime bien faire marcher sa maman, et Marc est jaloux et n'hésite pas à foncer dans le tas quand sa femme est harcelée...😮
    La grotte oubliée, joli lieu de promenade et quelle belle partie de pêche entre mère et fils, très touchant 😍
    Mais la disparition de Marina la tatie adorée par Maxime, gâche un peu la fête...
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Tout d’abord bienvenue au petit Maxime (qui n’est déjà plus si petit :lol:) Je me demande moi aussi quel genre de jeune homme il va devenir en grandissant ! Mon simself médium niveau 10 me glisse à l’oreillette que son destin sera fait de vert, beaucoup de vert… :mrgreen:

    Haha je comprends bien le désir d’Angélique de retourner au travail après son congé maternité ! :joy: Surtout que de belles découvertes sont en perspective.

    Oh c’est vraiment chouette qu’Angélique ait emmené Maxime avec elle durant son aventure ! J’aime beaucoup les couleurs de la grotte oubliée. C’est dommage que les autres mondes n’ait pas de lieu secret également…

    RIP Marine… :cry: heureusement Maxime aura eu la chance de passer de bons moments avec elle avant qu’elle ne disparaisse… Ce n’était vraiment pas une discussion facile entre père et fils…

    Marc est touchant de défendre sa femme, même si effectivement la violence n’est jamais une bonne solution. :sweat_smile:

    Maxime le coq de la basse-cour ! :joy: Trop mignon ! :love:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Elinoee Marc a le sang chaud, donc régulièrement, il pète des câbles ! :# Apparemment, pour le combat dans la rue, le sim en question devait aussi être un sang chaud. Tout ce que je sais, c’est qu’ils étaient en colère tous les deux à ce moment-là. Le sim a fait une interaction « méchante » sur Marc (je ne sais plus laquelle) et j’ai sauté sur l’occasion pour laisser Marc exprimer son sang chaud ! >:)
    Heureuse que la découverte de la grotte avec le fiston t’ait plu. :)
    Oui, Maxime a eu une belle frayeur avec cette histoire d’incendie. :#

    @Ellandan Oui, Maxime fait quand même ses devoirs même si c’est parfois compliqué. :)
    Eh non, Marc n’est pas un homme qu’on cherche ! Mais ce n’était quand même pas glorieux de se battre dans la rue (même si je l’y ai poussé) :mrgreen:
    Maxime est le petit héros du jour o:)

    La grotte est très belle @Ada même si j’ai quand même une préférence pour la clairière. :)
    Pas d’arrestation pour marc, non ! (ne m’envoie pas Cassandra pour l’arrêter, hein ? :p )
    Le courageux petit Maxime va effectivement faire un bon héritier. :)

    @MiniLazy Merci beaucoup :)

    @Maroussia Oui, Maxime est un petit chenapan, parfois. o:)
    Heureuse que tu aies aimé la partie de pêche entre mère et fils mais dommage pour Marina, c’est vrai, même si on s’y attendait. :/
    Oui, Marc ne rigole pas quand on touche à sa femme. :#

    @Melsy_Lba Un destin fait de vert pour Maxime, le coq de basse-cour ?! :joy: Oui, il y a des chances ! ;)
    Je suis d’accord avec toi, c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de lieux secrets. L’instant partagé avec Maxime et sa mère était du pur bonheur.
    La conversation avec son père était malheureusement moins drôle. :'(
    La violence n’est jamais une bonne solution, mais on ne lui en veut pas à Marc. On le comprend ! o:)



    Et maintenant la suite :
    Gen 02 - Chapitre 08 - Science et famille


    Au travail, tout se passe bien. En plus d’être à présent co-directrice du laboratoire avec Eva, je suis officiellement désignée savante folle ! Le terme peut paraître un peu original mais dans notre profession, il s’agit d’une haute promotion, et remarquable de surcroît.
    Cela me permet notamment de me dispenser de tâches moindres comme les analyses pour les confier à mes collaborateurs. zlvjxxy1mx37.jpg
    Eva adore me voir faire cela. Elle trouve que je réussis formidablement à déléguer, chose que j’ai eu beaucoup de mal à accepter et à assimiler. bvcgtd3rdms6.jpg

    Cela me permet de m’occuper de missions plus importantes comme la génératrice à trou de ver. Simbot et moi avons finalement réussi à la construire mais il me faut encore la calibrer pour la faire fonctionner et éviter tout risque de dégradation moléculaire pour celui qui traversera sa porte, et ce sera moi bien évidemment !
    Je ne plaisante pas avec ma vie car j’ai un fils et un mari qui m’attendent à la maison tous les soirs et qui ignorent la dangerosité de mon travail. Il est donc hors de question qu’il perde subitement mère et épouse. xlywb8cwbaki.jpg

    Ces journées de travail sont très prenantes et bien que je ne puisse pas m’en passer car elles me passionnent, elles ont le don de puiser toute mon énergie !
    Heureusement, lorsque j’arrive dans mon cocon familial, Maxime est toujours là pour m’accueillir à bras ouverts et faire plein de petits câlins à sa maman, que je lui rends bien il faut le dire. 8p8usdw35erl.jpg

    Marc est là aussi. Parfois juste présent car occupé par son activité annexe mais toujours là malgré tout et j’aime m’installer à lire près de lui, même lorsqu’il ne me parle pas. lgb4d94p3iyf.jpg

    Mais Marc ne me détend pas que par sa présence. Nous sortons souvent tous les deux, comme ce soir-là où il m’emmène au nouveau bar de Willow Creek : le Cuba Libre ! 4v0cgbve6jfk.jpg

    Il me fait monter à l’étage où ils ont des coins beaucoup plus tranquilles et surtout moins bruyants. Nous prenons une table et discutons longuement. 891xqmeyqko0.jpg

    Marc trouve qu’il est très important que nous puissions nous retrouver tous les deux en dehors du quotidien, que c’est ainsi que notre amour perdurera. Et pourtant, lorsque je le regarde, me semblant si jeune et si enthousiaste, j’ai du mal à imaginer qu’il va fêter dans très peu de temps son anniversaire et devenir une personne âgée bien avant moi.
    Mais je l’aime, je l’aime tant… 1013kuk8siqe.jpg

    En attendant, nous nous aimons si fort que nos embrassades sont parfois très démonstratives et que nous ne voyons pas forcément que nous sommes observés. nrytjakum4mg.jpg

    - Par pitié, arrêtez !
    - Quoi ? On fait quoi de mal ? hz5xnxtuj4ym.jpg

    Marc me répond qu’on ne fait rien de mal et, qu’au contraire, il est très sain pour un enfant de voir ses parents s’aimer. Et il me prend à nouveau dans ses bras. va915rnffy4r.jpg

    En rentrant du travail, pour me détendre, j’aime aussi m’adonner à mes passions que sont le jardinage et le bricolage. Lorsque je jardine, je repense à ma mère, si amoureuse de la nature et de son jardin... a8vqv8sap3x0.jpg

    ...et lorsque je bricole, je revois mon père m’enseigner les bases et être derrière moi alors que je ne savais même pas encore me servir d’une scie ! Comme ils me manquent tous les deux ! jror90qmyp1l.jpg

    Nous fêtons finalement ce jour-là l’anniversaire de mon mari, mon beau blond, celui que j’aime tant avec sa vigueur et sa force. Comme il est loin le temps de notre adolescence où il craignait mon père... 1rpqipawhr5b.jpg
    mh1zr64tkbsc.jpg

    Mon bel adonis devient gris mais ses yeux et son sourire restent les mêmes. Je l’aime encore plus. r259dniyhn1o.jpg

    Et vient le moment des gros câlins, celui que j’adore car il montre l’amour que nous éprouvons les uns envers les autres, et ce, peu importe l’âge ou les différences qui pourraient nous séparer. Je dis bien « pourraient » car ni le gris, ni l’âge, ni aucune différence que je pourrais maintenant avoir avec mon mari ne pourront me séparer de lui. Il est mon amour jusqu’à la fin. 3kgad0ke5c7z.jpg
    fdzk1maqxmui.jpg

    Le lendemain, au labo, j’ai introduit une sonde dans ma génératrice à trou de ver. Le calibrage était réussi, il ne me restait donc plus qu’à savoir si cette espèce de téléporteur interplanétaire pouvait fonctionner en toute sécurité. 7g5gst6fo6ta.jpg

    Il a presque avalé ma sonde ! En la retirant, je m’aperçois qu’elle est intacte. Je suis complètement rassurée car cela veut dire que tous les tests préliminaires que SimBot et moi avons fait sont fiables. d6iw59mdi4jf.jpg

    La prochaine expérience sera donc faite sur l’humain, c’est-à-dire… moi ! Je ne suis pas savante folle pour rien ! qczdd5faocny.jpg

    Pendant que je jouais les apprenties sorcières avec ma génératrice à trou de ver, mon mari a organisé une deuxième fête d’anniversaire avec ses amis de toujours, Tanguy, son meilleur ami, et Mathias, toujours là pour lui également. tfe19hjowyxw.jpg

    Ils ont dansé une bonne partie de l’après-midi, me raconta mon mari. En rigolant, je les ai appelés les « papis danseurs » ! fpi9lw9n2e40.jpg

    Tanguy... J’avais eu un petit faible pour lui à l’adolescence mais il y avait aussi Marc. Entre les deux, mon cœur balance, et mon cœur a choisi Marc. Tanguy et Matthias, de vieux copains de lycée pour moi mais des amis sincères et fidèles pour mon mari, ceux-là mêmes qui avaient chanté et joué du piano à notre mariage… Cela me semble déjà tellement loin… rkuxi6gqo27b.jpg

    Marc me dit qu’il avait serré Tanguy dans ses bras avant qu’il ne parte car il ne savait pas de quoi demain serait fait.
    Il avait raison. Un meilleur ami ne se quitte pas comme ça. Tout sim qui se respecte le sait bien. h0lp9nuv4irx.jpg

    Depuis l’épisode du feu de barbecue, Maxime fait ses devoirs tout seul comme un grand, ce qui nous permet de pouvoir de profiter de nos propres loisirs pendant qu’il apprend ses leçons ou rédige ses exercices. 3hz8psrt81k3.jpg
    3ldm2iyi6atb.jpg

    Il passe aussi beaucoup plus de temps à la maison avec nous que chez ses copines, ce qui nous ravit. 0u14u3z4t3md.jpg
    nmf90qkc4xtl.jpg

    Et puis le grand jour arrive, celui de son anniversaire. Notre fils va encore grandir. Le temps passe si vite que j’ai du mal à croire qu’il y a peu de temps encore, je le portais en moi. 6koch3jvh0vm.jpg

    Et Maxime a grandi sous nos yeux effarés ! Bien grandi, même ! mo05uq786fmq.jpg

    - Oh mon Dieu ! Il est aussi grand que moi ! avait clamé Marc.
    - Maman, ne fais pas cette tête, tu me fais peur ! avait enchérit mon fils. wbugqc05ybrp.jpg

    Notre fils est devenu un beau jeune homme, aussi beau que son père. Je les aime tant tous les deux.
    - Mais n’oublions pas que c’est toujours moi le plus grand ! avait jugé bon de préciser mon mari. 2tq0w6s3egqw.jpg

    Au laboratoire, mes travaux sur la génératrice à trou de ver ont très bien avancé. Ce jour-là, j’effectue le dernier test. Les résultats sont bien au-delà de ce que j’espérais ! l683p3cmdrq0.jpg

    Je ne réfléchis plus cette fois. Je décide de passer le portail afin de découvrir ce qu’il y a derrière. fng12dpy5dtr.jpg

    Je me retrouve dans un monde très sombre, un monde qui n’a pas de soleil. oc5crcwm17o5.jpg

    Pourtant, il y pousse une végétation extraordinaire comme ces gigantesques champignons phosphorescents ou ce lichen rouge qui tapisse le sol. hb5m4z08xb08.jpg

    Je vais me jucher sur un point en hauteur afin d’avoir une vue d’ensemble. Cette découverte est époustouflante. J’ai enfin la preuve qu’il existe un monde extraterrestre et qu’il ne se trouve pas dans notre système solaire, ni même dans notre galaxie. fcxklv94noqj.jpg

    Je prélève quelques échantillons de plantes afin de les étudier plus tard puis m’en retourne au laboratoire. bv9s3y2dl7k3.jpg
    6pr3zbnhr21g.png

    Je vais immédiatement faire part de cette fantastique découverte à Nathalie qui n’en revient pas. xz91t6q95j6m.jpg

    Je lui explique que les cristaux que nous avons à foison sur la base sont les mêmes, pour certains, que ceux que j’ai trouvés sur la planète inconnue. mfdcbve6wz2s.jpg

    Nous déterminons que c’est une preuve bien réelle que les extraterrestres sont déjà venus ici et que c’est pour cette raison que nous avons, sur le labo, des matériaux non connus du grand public et jamais vus jusqu’alors.
    Nous sommes tout excitées. 15g0hc0ohie8.jpg

    Lorsque je rentre à la maison, j’ai encore des étoiles plein les yeux de de cette planète que je viens de visiter. J’entends Marc et Maxime discuter dans la cuisine et je ne peux même pas leur raconter mon histoire. J’imagine alors, en cet instant, ce que pouvait ressentir mon père, cet homme formidable qui menait une double vie avec son métier d’agent secret alors qu’il devait taire ses agissements à ma mère... 27ndzigjoevz.jpg
    c63eidmd9m62.jpg

    L’hiver s’installe sur Willow Creek et aux Jacinthes. dvlzjlreh60q.jpg

    C’est aussi le temps de belles activités familiales comme les batailles de boules de neige ou la création de bonhommes de neige. Nous nous amusons comme des petits fous. 2ok8a2c4t680.jpg
    8pz06fjqu2m2.jpg

    Mes journées, en dehors du travail, sont ponctuées par de grands moments de complicité avec mon mari... mocravfxtp57.jpg

    ... et de grandes discussions sur les filles avec mon fils qui ne pense qu’à ça, bien que j’essaye de la raisonner. 6yei4kbdgi85.jpg

    Je poursuis aussi mes recherches à la maison et décide que ma priorité au laboratoire sera désormais de finir la construction de la fusée. Cela me permettra de me situer davantage dans l’Espace. cwpblz8s73zl.jpg

    Ce jour-là, Marc me fait part de sa décision de prendre sa retraite. Il se sent fatigué et souhaite profiter pleinement de sa vie avant qu’elle ne prenne fin. ak5akivaxpvh.jpg

    Il veut me rassurer en me disant qu’il aura toujours son travail de consultant indépendant en informatique et que nous pouvons largement nous permettre de vivre sans sa profession d’entrepreneur de start-up pour laquelle il touchera, de toute façon, une pension de retraite.
    Mais je ne suis pas inquiète. 82rkj5fuw60f.jpg

    Je pense même que c’est une bonne idée. Il l’a bien mérité. Il a travaillé toute sa vie comme un forcené. Il a totalement le droit de prendre du temps pour lui à présent. utqiaen37k0p.jpg

    C’est lui qui se sent rassuré. Il croyait que je trouverai difficile de le voir rester à la maison alors que je dois partir au travail tous les matins. J’ai donc dissipé toutes ses craintes. ac1o9ce5lmz0.jpg

    J’espère passer encore beaucoup de temps auprès de cet homme, l’amour de ma vie.
    Son sourire m’éblouit, son regard me transperce et je veux que cela dure longtemps. Il est donc hors de question qu’il se tue au travail.vnxyupswg3xy.jpg

    Mon mari est très heureux ! Voilà deux jours qu’il est à la retraite et je le trouve de plus en plus rayonnant. Il appelle ses copains pour fêter ça. Tanguy, Anthony et Mathias répondent tous les trois présents. Ils sont eux aussi à la retraite et sont enchantés de compter Marc parmi eux. 9f1fattaun4p.jpg

    Ils se retrouvent le lendemain au Cuba Libre. yb2maxq0uqqu.jpg

    Je saisis l’occasion pour inviter mes amies à venir passer une soirée filles à la maison. Mon mari est parti fêter sa retraite et mon fils est sorti avec une copine, Aurore m’a-t-il dit qu’elle s’appelait. 8iusrpn0kmx4.jpg

    Cette opportunité est inespérée et beaucoup trop rare pour que je ne l’attrape pas au vol. 8r93suqdpp7y.jpg

    Nathalie, Laurence, Marianne et Mélinda sont venues toutes les quatre et nous passons une soirée très sympathique. Marianne et Mélinda sont maintenant, elles aussi à la retraite tandis que Nathalie a choisi d’attendre un peu bien qu’elle pourrait y prétendre au vu de son âge. Mais elle tient à rester travailler avec moi le plus longtemps possible. Et puis, nous sommes pareilles : nous adorons notre travail. Nous ne nous y ennuyons jamais. fsn2ya0g6np6.jpg

    Cette soirée à papoter de tout et de rien est un vrai régal. Cela me fait grand plaisir de retrouver toutes mes amies. Cela faisait beaucoup trop longtemps que nous ne nous étions pas réunies. f0mbwojervs3.jpg

    Pendant de temps, au Cuba Libre : les garçons ont fini de trinquer et sont en train de parlementer pour former les équipes avant de jouer au babyfoot. uuaajfc77qew.jpg

    Ils vont jouer ainsi une grande partie de la soirée. j03uunas0r2i.jpg

    Au même moment, Maxime, lui, s’emploie à faire le joli cœur au Velours Bleu avec Aurore. 8cla6ujbwyla.jpg

    Cette fille l’a mangé des yeux toute la soirée, m’a-t-il dit. j7sv1qe47ej3.jpg
    a5eeatfgtd50.jpg

    Il est plus de minuit lorsque nous nous retrouvons tous à la maison à prendre une tasse de café pour nous réchauffer un peu. xvt1mjb6k2wt.jpg

    Ça me fait tellement plaisir de les voir ! Chaque fois que nous sommes loin l’un des autres, je ressens comme un manque, même si j’ai passé ce soir une soirée fort sympathiques avec mes amies.
    En regardant Marc de plus près j’ai l’impression qu’il a un peu forcé sur le nectar... 086y5y98mjio.jpg

    Et il porte soudain la main à la tête en soupirant, ce qui inquiète Maxime.
    - Qu’est-ce qu’il y a, Papa ? zxkw7szad60x.jpg

    - Oh rien ! J’ai un peu trop forcé sur le nectar, ce soir et j’ai mal au crâne ! Et toi ? Ta soirée ? ugirchz4fov0.jpg

    Marc nous raconte qu’il a passé une très bonne soirée avec Aurore mais qu’elle n’est pas la seule fille avec qui il ait envie de passer du bon temps…
    - Tu as raison ! Tu es jeune, il faut en profiter ! lança mon mari.
    - Oui et elles sont toutes tellement belles et différentes ! Elles sont magnifiques ! s’extasia Maxime en réponse à son père.
    Non mais je rêve ! pensé-je. Ils ont vraiment dit ça ? 8px8pn0ohi5t.jpg

    - Exactement, mon fils ! Comment les choisir ? C’est une vraie question !
    - Papa, tu es formidable ! Je ne pensais pas qu’on puisse me comprendre à ce point !
    Manifestement, je ne pouvais pas laisser dire toutes ces choses qui me heurtaient ! Cette éducation-là n’était pas celle que je voulais donner à mon fils. Oh non... je ne pouvais pas laisser dire ça. k5s1habv2hgd.jpg

    - Maxime, il ne faut pas parler des femmes comme ça ! Ce ne sont pas des jouets. Qu’est-ce qui t’autorise à t’en servir de la sorte ?
    - Désolé M’man ! Je ferai attention, promis ! n0jnc1agieu2.jpg

    Moi, je ne le crois pas désolé du tout. A peine ai-je tourné les talons pour aller aux toilettes que je les entends glousser derrière mon dos. Surtout Marc. Je me demande si son café ne lui est pas passé par le nez. Bien fait ! yej03ca8zl0u.jpg

    Et lorsque je reviens, Maxime me regarde avec son air d’angelot comme s’ils ne s’étaient rien dit durant ma courte absence. Il est temps que j’aille me coucher. xx5msb2xoq0k.jpg

    Le lendemain matin, je donne les directives à mes collaborateurs sur les tâches de la journée puis je file finaliser le programme pour la fusée.h2d6lhlf69hk.jpg

    A la fin de la journée, la fusée est fin prête. La prochaine étape sera de m’envoler avec. io79n67j8i4d.jpg

    Ce qui est appréciable avec un mari à la retraite, c’est que je trouve souvent le repas prêt lorsque je rentre à la maison et que je n’ai plus qu’à mettre les pieds sous la table.
    Ou mes fesses sur le canapé ! Ce soir-là, Marc et Maxime ont préparé le dîner ensemble en vue d’une soirée télé. 4wp4jay2byxm.jpg

    Leur bar grillé est succulent et nous passons un excellent moment devant un vieux film. l8nvidke8vca.jpg

    Après le dîner, les garçons ont eu envie d’aller jouer aux échecs dans le bureau. Je les rejoins pour observer leur partie mais Marc est complètement déconcentré par ma présence. Cela me rappelle tant souvenirs de mes propres parents... A l’époque, je n’étais pas consciente de tant d’amour. d5lp7e2nofrp.jpg

    Je préfère donc les laisser et me plonger dans ma lecture favorite : la biographie de Maman.
    Mon cher mari met une pâté monumentale à notre fils qui s’en trouve complètement désappointé. 5qc1nhn7scen.jpg

    Il n’a pas compris ce qui lui arrivait, mon petit Maxime... mais ainsi va la vie... et elle te destinera aussi bien des surprises, tout comme les échecs... g7bvzf0vlkny.jpg

    A suivre...

    Note: Le prochain chapitre sera le dernier de la génération 2 ! ;)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Déjà la fin de la G2! Mais c'est vrai qu'Angélique a foncé; la voilà au top de sa carrière de scientifique, bravo!
    Marc est déjà âgé, zut... et Maxime est transformé! Ainsi va la vie...

    Hâte de voir la G3 dans la forêt, avec une ribambelle de bambins :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    je suis officiellement désignée savante folle ! Le terme peut paraître un peu original mais dans notre profession, il s’agit d’une haute promotion
    Cela m’a fait pensé à une citation d’Edgar Allan Poe que j’adore, du coup je résiste pas à la tentation de te la partager ! :blush:
    « Les hommes m’ont appelé fou mais la science ne nous a pas encore appris si la folie est ou n’est pas le sublime de l’intelligence, (…) si tout ce qui est la profondeur ne vient pas d’une maladie de la pensée, d’un mode de l’esprit exalté aux dépens de l’intellect général. Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »

    Quoi qu’il en soit, toutes mes félicitations à Angélique pour cette promotion dument méritée !

    Marc a bien raison, c’est important de s’accorder des moments à deux… et puis leur amour à tous les deux est si beau ! :heart:
    C’est déjà l’anniversaire de Marc et Maxime ! :open_mouth: Le temps passe trop vite !

    Le monde de Sixam est quand même magnifique ! :love: et effectivement ce ne doit pas être facile pour Angélique de devoir garder le secret… :grimace: Heureusement qu’elle a sa Nathalie pour en parler ! :wink:

    Merci Angélique d’avoir remis ces hommes à leur place ! Non mais ! :naughty:
    Il n’a pas compris ce qui lui arrivait, mon petit Maxime... mais ainsi va la vie... et elle te destinera aussi bien des surprises, tout comme les échecs...
    Quelle belle phrase de fin ! J'en reviens pas que la G2 arrive déjà à son terme, super chapitre ! :mrgreen:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    J'aime bien la façon dont tu nous as raconté l'histoire de ta génération 2 sans t'éternisé trop 👍
    (Perso, ceux qui font de trop longue histoires... ça me fait décrocher lol...)
    Du coup, la génération 3 va prendre la suite! J'aime bien suivre les aventures de ta famille 🤗
    Marc déjà vieux 😂
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top