Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

145791029

Réponses

  • EljisimEljisim Messages: 448 Membre
    Il est vrai que "doubler" et "un peu dépasser" un budget ne sont pas forcément synonymes... :D faisons confiance à Angélique pour rentabiliser tout cela !

    Il y a un petit côté passation de pouvoir, lorsque mère et fille se retrouvent dans la clairière enchantée. La fin d'une ère et le début d'une nouvelle... Ce serait chouette si cela devenait une sorte de rituel d'une génération à l'autre, à l'avenir :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Ellandan Pas bien de tricher aux échecs ? c’est vrai ! :D

    Je ne jouerai pas trop sur la boutique car j’ai trop joué avec les magasins. :# Cette option était facultative dans le Père Castor, donc je ne me suis pas trop pris la tête. L’endroit va surtout me servir, dans un premier à entreposer les objets de la famille dont je ne veux plus et ensuite à conserver les objets obligatoires pour le challenge. Il servira également de cimetière familial. :)

    Je sais, Christophe n’est pas encore grand-père. :/ J’ai cette mauvaise manie, lorsque je joue avec mes sims, de d’abord privilégier leurs carrières et/ou leurs compétences. Du coup, ils font leurs enfants sur le tard... Ceci explique cela. :)


    @Elinoee Oui, c’est très triste pour Christophe et Perrine. Je les adore tous les deux, mais grâce à toi, j’ai relu leur histoire et les ai fait renaître une seconde fois pour le forum. <3

    Est-ce qu’Angélique restera seule dans la maison, je ne pense pas... ;)

    Au labo, ça avance bien. Angélique est à fond sur sa carrière et sur ses recherches mystérieuses ! Et sa collègue est une véritable alliée. Elle est tombée au bon moment, celle-là ! :)

    Pour la petite histoire : ce n’est pas moi qui lui ai donné son prénom. Nathalie est une PNJ. J’ai essayé une fois de créer ma simself et je l’ai mise en jeu (bon, ça n’a rien donné...) et ensuite, le jeu m’a généré plusieurs PNJ qui s’appelaient Nathalie ! Et puis, ça s’est calmé, plus de Nathalie ! Vous apercevrez donc d’autres Nathalie dans cette histoire. B)


    @Maroussia Je suis navrée pour les morts mais, malheureusement, nos sims vieillissent très vite et ne restent pas longtemps à l’état de personne âgée... :'(
    Sinon, effectivement, tout va bien pour Angélique mais la mort de son Papa risque de la bouleverser... :/
    Je suis heureuse que tu aies adoré ces deux épisodes. :kissing_heart:


    @Ada toi, je sais que tu joues au jeu de Maroussia ! :D Mon personnage s’appelle Angélique (et non Alexandra) ! :o

    J’ai bien rigolé lorsque tu as mentionné Christophe derrière la fenêtre car je ne me souvenais plus du tout de ça, alors je suis allée revoir le screen ! Mdr ! :D En plus, je ne sais pas si tu as vu ses postures, mais on dirait qu’il a une attitude enjôleuse ! J’ai bien ri en tous cas. :joy:

    Pour le magasin, comme je l’ai dit à Ellandan, je ne l’évoquerai pas beaucoup car j’ai trop joué avec les magasins avant de commencer ce challenge et je n’avais pas forcément envie de recommencer. :)

    Par contre, un magasin peut vraiment très bien fonctionner. De mon point de vue, c’est plus facile qu’un restaurant. Tout dépend des objets qui sont en vente. Ce qui a le plus fonctionné pour moi, ça a été la galerie d’art, une vraie mine d'or ! ;)

    Marc n’était pas dans les parages mais il va revenir, rassures-toi ! B)


    @Eljisim Effectivement, il y a une petite nuance entre doubler et dépasser un budget ! :D

    J’ai beaucoup aimé ton idée de passation de pouvoir dans la clairière forestière <3 mais ce ne sera pas un rituel. La clairière deviendra, par contre, un lieu bien particulier, mais pas avant quelques générations! ;)



    Et maintenant la suite...
    Gen 02 - Chapitre 04 - Chagrins


    Ce matin-là, je vais retrouver mon père dans le bureau.
    - Papa, je ne pourrai jamais vivre sans toi. Je t’aime trop pour ça. Je mourrai aussi.
    - Non Angélique. Tu y arriveras, je le sais. Tu es très forte. Et moi aussi je t’aime ma chérie.
    Je m’en vais me coucher le cœur très lourd ce soir-là sans savoir que c’est la dernière fois que je voyais mon père. k526vkbwaue9.jpg
    Le lendemain, alors que j’étais dans ce même bureau à discuter avec Maman qui pianotait son PC, Papa s’est écroulé sans avoir le temps de nous dire quoi que soit. Il venait à peine d’entrer dans la pièce. 3v4dmxwftixj.jpg

    Nous n’avons même pas eu le temps de réagir. La Faucheuse est arrivée très vite pour le happer.
    Dans un premier temps, nous sommes restées là, sans voix…
    Puis nous nous sommes toutes les deux effondrées, impuissantes face à cette tragédie. kkwhzaa4d7wu.jpg

    J’avais l’impression que, bien qu’elle fût au courant de la fin très proche de mon père, Maman n’arrivait pas à réaliser ce qui se passait. yapwxpb6cglh.jpg

    Maman a déposé l’urne de Papa dans le salon près de la cheminée puis s’est isolée dans sa chambre. Je restais là pendant des heures à pleurer de larmes inconsolables, avant d’aller au travail et en revenant du travail aussi, pendant la journée lorsque j’étais à la maison, et même la nuit. 7ngcmev0xiht.jpg

    Et au travail, je ne faisais plus grand-chose. Je m’isolais pour aller pêcher et essayer de me vider l’esprit mais cela m’était impossible. Toutes mes pensées étaient tournées vers mon père. 8r7uca1dysqq.jpg

    Marc m’inondait de messages, aussi bien sur mon téléphone que sur ma boîte mail. Je les voyais tous mais ne les lisais pas. Mon cœur était trop abîmé. bh6kv1gklv3k.jpg

    Alors je repartais vers le seul endroit où je voulais être, je repartais vers mon père, mon Papa adoré.
    Et je pleurais encore pendant des heures. J’avais beaucoup de mal à m’en remettre, moi qui n’avais encore connu aucun vrai malheur dans la vie.
    ff7vfek8isz6.jpg

    Et puis, un jour, j’ai décidé qu’il était temps d’arrêter de pleurer. Il fallait me ressaisir. Papa n’aurait pas voulu ça et Maman se remettait doucement, plus vite que moi alors qu’elle avait perdu le grand amour de sa vie. J’ai remarqué que, malgré cela, Maman portait le deuil en permanence. Plus de vêtements de couleur, uniquement du noir. 6uk2bzhbxznm.jpg

    Maman s’est fait aider par sa meilleure amie Summer. Je les ai entendues parler longuement toutes les deux. J’ai aussi entendu Maman lui raconter de belles histoires au sujet de Papa. Et cela pendant des heures. Summer est une vraie amie pour ma tendre mère. Elle l’a écoutée ainsi, sans l’interrompre. 905i8b67nr3e.jpg

    Elle l’a aussi prise dans ses bras, lui procurant le réconfort nécessaire dont on a besoin dans des cas pareils. 5udks5kkh60j.jpg

    J’ai réalisé ce jour-là que moi aussi j’avais besoin de quelqu’un à qui me confier pendant des heures et, comme une évidence, j’ai appelé Marc qui s’est empressé d’accourir à ma demande de me rejoindre au parc. Je me suis jetée dans ses bras dès qu’il est arrivé. mdaombuo0mkf.jpg

    Puis je lui ai expliqué le décès de Papa, le fait que j’ai appris la veille qu’il se savait en fin de vie, tout cela dans un flot de paroles plus ou moins inaudibles, j’en suis consciente.
    - Comment a-t-il pu me faire ça ?
    - Te faire quoi, Angélique ? 83uyub4oxjfl.jpg

    J’essayais de faire comprendre à Marc tout mon désarroi et je savais qu’il comprenait. Il avait perdu sa mère et savait. Il me regardait avec un air si triste, si compréhensif et il me laissait surtout parler et évacuer. vddl3alpcj33.jpg

    Il m’a dit qu’il ne voyait qu’une chose, c’est que j’en voulais énormément à mon père et qu’il fallait absolument que je lui pardonne afin de pouvoir faire mon deuil. a7yc63czrnl4.jpg

    Il m’a prise dans ses bras en me disant qu’il serait toujours là pour moi, qu’il souhaitait l’être en tous cas, qu’il m’aiderait ainsi à traverser les dures épreuves de la vie.
    Les bras et les paroles de Marc me procuraient un tel bien être que j’aurais voulu y rester lovée plus longtemps. ythvpv5l54dy.jpg

    J’ai longuement parlé de Marc avec Maman, lui disant combien je me sentais bien et rassurée auprès d’un homme comme lui.
    Elle m’a dit qu’elle ressentait exactement la même chose au sujet de mon père et qu’elle ne s’était pas trompée. Il avait toujours pris soin d’elle. vb0fp5jidmpl.jpg

    Elle m’a vanté les mérites de Papa pendant des heures et je ne me lassais pas de l’écouter. Elle m’a même appris que Papa était un agent secret, lui qui paraissait si ordinaire dans son rôle de père et de mari aimant ! Elle n’a appris la véritable profession de mon père que quelques jours avant sa mort. Jamais elle ne l’avait questionné sur son mystérieux travail qu’elle imaginait être hors du commun. Elle lui faisait juste confiance. Elle l’aimait.
    - Ton père était un homme merveilleux ! khkszecr0fky.jpg

    Au laboratoire, je me suis remise à travailler sérieusement tout en continuant mes investigations parallèles avec l’aide de Nathalie.
    Un jour, prise d’une inspiration soudaine, j’ai décidé de tester un de mes sérums. wl3ii8o9debf.jpg

    Je me sentais pleine d’énergie, une énergie tellement forte que je me sentais prête à soulever des montagnes. J’en fis part à Nathalie en lui décrivant l’expérience comme surnaturelle mais nous étions de plus en plus certaines que nos recherches menaient à quelque chose d’extraterrestre.
    - Tester tes propres sérums ! Tu es complètement folle !
    - Si on veut avancer, il faut bien le faire, non ? ! ctt8t9qe3dup.jpg

    Tous les soirs, je retrouve Maman avec grand plaisir mais quelques fois, elle a le moral en berne d’avoir trop pensé à Papa et me confie qu’il lui manque beaucoup et que cela lui est parfois insupportable de continuer sans lui. 42ndws6un527.jpg

    Alors, je lui change les idées en lui racontant mes journées de travail, les vraies, cette fois. Elle est tellement éberluée qu’elle finit toujours par cesser de penser à ce qui la rend si triste.
    Je sais que je suis tenue au secret professionnel mais c’est pour la bonne cause et Maman ne me trahira pas. (Elle a été mariée à un agent secret, non ?!) 91dnkjalaa19.jpg

    Elle n’a bizarrement aucune crainte pour moi même lorsque je lui raconte toutes les choses étranges que j’aie vues. Elle est persuadée, au contraire, que je vais vivre de fabuleuses et extraordinaires expériences et est enchantée pour moi. 52365rrr1l9z.jpg

    Une autre façon de sortir Maman de son chagrin est de nous lancer pendant plusieurs heures de parties de « Flavio partie 100 ». Nous rigolons beaucoup et elle n’a pas le temps de s’appesantir sur l’épreuve qu’elle traverse avec beaucoup de mal. raki9w6l7t18.jpg

    Les échecs sont un autre moyen de la sortir de sa peine. Nous ne faisons réellement jamais de parties sérieuses car nous parlons beaucoup et cela me change les idées, à moi aussi. szdxhbn8313w.jpg

    Ce jour-là allait voir les derniers instants que nous passâmes ensemble. Nous nous promenions dans le quartier, près de la rivière, et étions sur le chemin du retour lorsque Maman se sentit prise d’une très grande fatigue et exprima le désir de s’asseoir quelques minutes avant de rentrer. La maison était à quelques mètres seulement. 31cdnsepbxeo.jpg

    Elle me racontait de succulentes anecdotes sur Papa et en riait beaucoup… kiy9gc505ugg.jpg

    …lorsqu’elle se leva, me regarda avec un sourire heureux et me dit « je t’aime ». Puis elle tomba sur le sol.
    Il me fallut quelques secondes pour réaliser ce qui se passait. l2u9wlsuldgx.jpg

    Je me suis levée précipitamment pour essayer de lui venir en aide mais je n’aurais rien pu faire de toute façon. La Faucheuse est apparue, surgissant de nulle part, pour me la prendre. Mon désarroi était immense.in3608ohdo4f.jpg

    En quelques minutes, je me retrouvais seule, orpheline et désorientée. J’avais l’impression de fonctionner comme un robot. J’ai le vague souvenir d’avoir emporté l’urne de Maman et de l’avoir déposée dans le salon auprès de celle de Papa. 2sezbeixiupk.jpg

    Puis je me rappelle être allée dans leur chambre désespérément vide… Je me suis réfugiée dans leur lit et ai pleuré longtemps, respirant le parfum subtil de Maman encore présent sur l’oreiller. cd8ybse4qqvo.jpg

    J’ai refait le lit afin de laisser leur chambre dans l’état même où je l’avais trouvée puis j’ai une nouvelle fois regardé ces lieux si pleins de leur absence. u1a8czhkb51j.jpg

    Déterminée, j’ai pris le téléphone de Maman et ai appelé ses amis un par un pour leur apprendre sa disparition. Cela a été une pénible épreuve, la plus terrible de toutes ayant été l’appel passé à Summer. Elle ne cessait de pleurer et il était au-dessus de mes forces de pouvoir la consoler, étant moi-même noyée dans mon insupportable chagrin.
    J’ai ensuite appelé Marc pour lui demander de venir. xy5ibwxxv4zq.jpg

    En très peu de temps, il est près de moi. Je ne pense pas qu’il ait ressenti l’urgence de la situation car il me serre dans ses bras pour me saluer, heureux de me voir. En tous cas, il a répondu présent, comme d’habitude. 1ev7j10ht2e0.jpg

    Prise de soubresauts et émue par cette étreinte, je le repousse pour lui raconter le décès de Maman. 4w1il88b71f3.jpg

    Marc me laisse déverser sur lui toute cette peine qui me pétrifie. Il m’écoute comme il l’a fait il n’y a pas si longtemps que cela, si peu de temps en réalité… p3jgppt2wjhr.jpg

    Il me demande alors une « faveur », celle de le laisser s’occuper de moi.
    Il envisage sérieusement de venir s’installer avec moi, de partager ma vie pour que je ne sois plus jamais seule. vzw4bvqiajh9.jpg

    - Qu’est-ce que tu en penses ?
    - Reste. Au moins ce soir. Ne me laisse pas. k8u8vyl7xkq1.jpg

    Marc ne m‘a pas laissée. Il m’a tenue un instant dans ses bras pour me rassurer. Il m’a susurré « je t’aime » à l’oreille pour la première fois, un « je t’aime » auquel je n’ai pas répondu car ma tristesse m’en empêchait mais un « je t’aime » qui m’a bouleversée tout de même. Marc est resté et n’est jamais reparti. fvployd45wb1.jpg

    Ce soir-là, je l’ai abandonné sur le canapé pour me réfugier à nouveau dans la chambre de mes parents. Je me suis laissé aller à sangloter pendant de longues heures. Je sais qu’il m’entendait mais je suppose qu’il respectait suffisamment ma douleur pour me laisser seule à ce moment-là. Et moi, je savais qu’il n’était pas loin. plz4i26f6lxj.jpg

    Le temps passe aux Jacinthes comme partout ailleurs. Marc m’aime de tout son cœur et me fait vivre de magnifiques moments lorsque je ne suis pas recluse dans la chambre de feux mes parents.
    Et puis un jour, j’essuie ma dernière larme. 524yatlils2j.jpg

    J’ai pardonné à mon père de m’avoir laissée dans l’ignorance de son décès proche depuis longtemps. Je décide le leur dire au revoir à tous les deux et de profiter de mon bonheur naissant. Ils me manqueront mais je dois continuer… J’ai promis à Maman de réaliser la mission jusqu’au bout. d59a3xncq3n3.jpg

    Ce jour-là, je me replonge dans les trois tomes de la biographie de Maman. Chaque fois que je les lis, j’y découvre de nouvelles choses auxquelles je n’avais pas forcément prêté attention la fois précédente. Cette fois, il y est question de d’un passage situé derrière l’ancienne demeure de l’illustre famille Plènozas. Maman n’a jamais réussi à forcer ce passage et écrit en toutes lettres espérer que son héritière y arrivera. Il faudra que j’aille voir ça de plus près. m099xcxirttl.jpg

    Chaque soir, en rentrant du travail, Marc me serre dans ses bras. t85wp2mmo99i.jpg

    Nous passons alors des moments idylliques à nous regarder dans les yeux ou à discuter dans les bras l’un de l’autre avant de passer au quotidien. mpb7xcadmxuw.jpg

    Un soir, il m’a embrassée si timidement que j’aie eu l’impression de revivre notre premier baiser. J’en étais toute retournée. Tous les instants que je passe auprès de Marc sont si intenses qu’ils mettent parfois mes émotions à fleur de peau au point que j’en ai presque envie de fondre en larmes. a2z9hyagx24e.jpg

    Marc m’aime de tout son cœur et j’adore sentir cet amour qui fait écho au mien. xmp008xvoref.jpg

    J’aime nos échanges coquins qui ne sont que fougue et passion chaque soir que Dieu fait, des échanges emprunts de désirs et de sentiments profonds qui n’appartiennent qu’à nous. 46i2qss1a518.jpg

    J’aime aussi ces échanges plus tendres mais tout aussi passionnés que Marc maîtrise aussi à la perfection et qui me font vibrer de tout mon être. uoargxf7esiq.jpg

    J’aime cet homme. Il sait me parler, m’écouter, me désirer. Chaque instant auprès de lui est un véritable enchantement. Nous sommes merveilleusement bien ensemble. 2ob42b1dxvnd.jpg

    Ce jour-là, j’ai du mal à convaincre mon cher amour à me rejoindre dans la cuisine. Il fête son anniversaire mais semble l’avoir oublié. Moi non. Il faut dire que Marc est un geek invétéré et qu’il a du mal à bouger de son écran mais j’ai finalement réussi à le persuader, à force de sourires et de gentillesse… que6mmirqpxw.jpg

    Il a l’air ravi…. L’appel de l’estomac sûrement…
    - Humm... ça sent bon ! 94ouptg6t0dh.jpg

    Je rajoute quelques bougies sur le gâteau et lance la crécelle pendant qu’il souffle ses bougies. uwdutm6hcqc6.jpg

    Il me remercie tendrement d’avoir pensé à fêter ses quarante ans.
    - J’espère que tu ne te lasseras pas auprès d’un vieux comme moi ! me dit-il en rigolant.
    - Certainement pas ! Jamais ! ej2u39ka1zbq.jpg

    A suivre...

  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Elle ne se sera pas retrouvée très longtemps seule Angélique. Bah, elle a bien raison, on dirait que le passage de flambeau a véritablement lieu maintenant, et c'est une vraie page qui se tourne.
    Heureusement que Marc est là, parce que c'était triste de la voir errer toute seule dans cette maison vide ! Quoi, il est devient déjà adulte ? Eh bien, pas de temps à perdre ma jolie, profite de ton homme !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh deux décès de suite 😥 je suis désolé pour toi Angelique (et non Alexandra de Maroussia 😆)
    Donc Marc était bien celui qui allait devenir le copain Angelique, on ne sais jamais, il y aurait pu avoir un autre homme surprise qui aurait pu remplir ce rôle! 😁
    Marc a quarante ans? Oh, il faut des enfants pour la génération suivante, Marc va devoir se mettre au boulot rapidement 😂
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    RIP Christophe et Perrine, les voilà réunis pour l'éternité :cry: Dommage qu'ils n'aient pas pu être grand-parents avant, mais c'est vrai que ça va vite dans les sims.
    Et Marc en "profite" pour s'installer, héhé! C'est l'amour fou entre Angélique et lui dis donc.
    J'ai été étonnée de voir que Marc avait déjà quarante ans; je l'imaginais de l'âge d'Angélique! Allez hop,G3 en route :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    RIP Christophe :( On avait beau le savoir, ça reste triste. Et RIP Perrine qui n'a pas tardé à rejoindre son grand amour :( Angélique venait à peine de se remettre de la mort de son père que sa mère la quitte à son tour...
    Mais il y quand même du positif, ça avance avec Marc, ils s'aiment et vive ensemble, vivement les bébés :D
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Lucileland Le passage de flambeau a bien eu lieu, oui. Angélique a bien pris la relève de sa mère. :)
    Lorsqu’Angélique a connu Marc, il devait être en toute fin d’adolescence alors qu’elle commençait à peine, si je me souviens bien, car en réalité, je me suis aperçu, entre deux, il était devenu adulte, lorsque j’ai voulu faire la première interaction romantique ! C’était impossible car il était déjà adulte. :#
    Donc, tu as raison, va falloir qu’elle profite ! B)

    @Ada Merci de ton soutien à Angélique ! :)
    Aucun autre homme, non, juste Marc. :blush:
    Oui, il va falloir qu’il se mette au boulot ! Mais c’est prévu, ne t’en fais pas. :D Comme je l’ai dit à Lucile, Marc est devenu jeune adulte alors qu’Angélique n’était qu’au début de son adolescence. Du coup, il y a un grand écart d’âge entre les deux. Mais bon, rien ne l’empêchera de donner un héritier ou une héritière à Angélique. ;)

    @Elinoee Me voilà touchée par ce que tu as dit : « Perrine et Christophe réunis pour l’éternité ». <3 Et je les imagine magnifiquement heureux.
    Marc s’installe et il a bien raison car Angélique ne demande que ça. Et ils filent, sans conteste, le parfait amour ! :blush:
    Le problème, lorsque l’on choisit des PNJ comme compagnons, c’est que leur âge ne « colle » pas toujours... J’ai eu de la chance avec Perrine car la différence n’était pas trop grande mais, pour Angélique, c’est une autre histoire... Il va falloir mettre la G3 en route, et plus vite que ça ! :D

    @Ellandan C’est vrai... même si on le sait, c’est toujours difficile de perdre un être cher... Angélique, pour le coup perd ses deux parents mais c’est ma façon de jouer qui veut ça. :/
    Etant donné que ça avance très vite avec Marc, qui sait, il y aura peut-être une petite surprise dans ce chapitre (ou pas !) ;)


    Et maintenant la suite...
    Gen 02 - Chapitre 05 - Tournés vers l'avenir

    Un soir, en rentrant du travail, Marc m’attend devant la maison comme à son habitude mais nous sommes surpris par un orage qui nous fait nous précipiter à l’intérieur.
    Je suis rentrée plus tôt car Marc a invité sa sœur Marina afin de me la présenter. Elle ne va pas tarder et me voilà trempée jusqu’aux os. dmk1lajzp3l0.jpg
    J’ai à peine le temps de prendre une douche et de me changer que Marina arrive, ponctuelle.
    Marc s’empresse d’aller lui ouvrir. Il paraît très heureux de voir sa sœur. Il m’en parle d’ailleurs très souvent et je sais combien elle lui manque. grlgpb933w6m.jpg

    Je m’avance à mon tour pour l’accueillir. Elle me fait de grands sourires. Je la sens heureuse de me connaître, tout autant que je le suis.soej57e50ydh.jpg

    Marc nous présente brièvement puis s’excuse de devoir nous laisser. 2i6dje888vgo.jpg

    Je la fais asseoir au salon et nous sympathisons tout de suite. Marina a dix ans de plus que son frère mais ils s’entendent très bien, ce qui ne fut pas le cas à l’époque, me raconte-t-elle où Marc était au lycée. « Mais il parlait déjà de toi ».
    C’était l’époque où j’étais en première année. Marc, lui, allait bientôt quitter le lycée. tcgy8k96nq05.jpg

    Marc lui avait relaté la première fois où il avait rencontré mon père et comme il avait été impressionné. Je me suis esclaffée au souvenir de ce moment qui pourtant, m’avait tant mis mal à l’aise. Cela me parait si loin. 86o6b6l6o2y5.jpg

    Puis, dans le flot de la conversation, elle fait allusion à quelque chose dont Marc souhaite me parler en fin de soirée.
    - Quelle chose ?
    - Quoi ? Tu n’es pas au courant ? pbyiibyjvc11.jpg

    - Euh non...
    - Mais quelle bêtasse je fais ! Quelle gaffe ! Ce doit être une surprise… J’ai encore trop parlé ! 1amq6a486zv0.jpg

    Lorsque Marc vient se joindre à nous, Marina a changé de sujet et nous conversons sur une pléthore d’histoires croustillantes concernant les périodes d’école primaire et de lycée de son frère. Marc s’en défend vigoureusement mais cela amuse beaucoup sa grande sœur. wjpnp1ba3xo3.jpg

    Il se fait déjà tard lorsqu’elle choisit de nous quitter mais je peux deviner en les observant elle et son frère qu’ils sont très proches. Je suis très contente de la connaître et me jure de la revoir très bientôt. cbioq1gvhrq4.jpg

    Une fois Marina partie, nous nous réinstallons sur le canapé. Je commence à peine à dire à Marc combien j’ai trouvé sa sœur formidable qu’il m’entreprend dans une attitude on ne peut plus enjôleuse. e7kwxeax65av.jpg

    Il m’embrasse amoureusement puis me demande tendrement de le rejoindre dans notre chambre où il veut me montrer quelque chose … vtge3z5qzjgj.jpg

    J’ai à peine eu le temps de le voir saisir quelque chose dans le tiroir qu’il s’agenouille d’un air décidé devant moi. o1re3zosz9eb.jpg

    Il sort de sa poche une pierre magnifiquement brillante et me demande en mariage le sourire aux lèvres alors que je suis sous le choc de l’émotion. Je n’ai pas franchement eu le temps de me préparer mais j’attendais ce moment depuis si longtemps que mon « oui » est naturel et définitif. Je veux passer ma vie avec lui, vieillir auprès de lui. Marc pour toujours. id6dkh0eragq.jpg

    Marc se lève, heureux et m’embrasse fou de joie. 5z5grx97u16m.jpg

    Nous nous sommes mariés trois semaines plus tard au Velours Bleu, entourés de Marina, notre seule famille et de tous nos amis. wsqjs21rkjwu.jpg

    Nathalie, Cassandra, Florent et Eva sont même arrivés directement du laboratoire afin de ne pas rater le début de la cérémonie. tdfgig5rdbl0.jpg

    Il y avait aussi Anthony, Tanguy et Matthias, les amis de Marc ainsi que Laurence, mon amie d’enfance et Marianne et Mélinda, mes vieilles copines de lycée. Ils étaient tous là. y261smb822ub.jpg

    La cérémonie était magnifique et l’ambiance très festive. Certains de nos amis se sont même mis à danser au milieu de la rue. 9ujdijt6czaf.jpg

    Après tant d’émotions, nous nous sommes dirigés vers l’intérieur où la direction du Velours bleu nous avait dressé le gâteau de mariage, au chocolat, comme nous l’avions demandé !
    Ils se sont joints à nous pour partager notre bonheur ! Tout le monde s’amusait. q04let7o5va4.jpg
    t0wv0kwaeb1o.jpg

    Nous faisions le tour des invités Marc et moi afin de nous assurer que tout se passait bien mais il n’y avait aucune inquiétude à avoir. La fête battait son plein et nos invités étaient ravis. 7zbmyk9w30rs.jpg

    Marc qui déplorait quand même de me voir passer autant de temps avec nos invités et pas assez avec lui venait régulièrement me ramener vers lui. Il était trop mignon ! 5syq96p89i47.jpg

    Les félicitations allaient bon train. Eva trouvait mon mari « craquant », Cassandra pleurait d’émotion dans mes bras et Marc discutait de son bonheur absolu avec Matthias. 4izcd6usppo9.jpg
    i5wwlxasgmty.jpg

    Les plus émouvantes furent les félicitations de Marina qui m’a souhaité la bienvenue dans sa famille et qui se disait très heureuse d’avoir trouvé en moi une nouvelle sœur.
    Elle nous prit Marc et moi chaleureusement dans ses bras… atprfeemq9xb.jpg

    …et exigea de nous que nous soyons heureux. Cela n’était pas difficile. J’avais de nouveau une famille. 5x4fsq9d95mf.jpg

    C’est ce moment-là que choisirent Matthias et Tanguy pour envoyer une chanson de leur composition sur notre couple. Matthias s’est mis au piano tandis que Tanguy chantait un air romantique qu’ils nous avaient spécialement préparé pour l’occasion. Quelle touchante attention ! 2twiaai9wzb5.jpg
    fsf5zuqqbc9m.jpg

    J’apercevais Nathalie et Florent en train de parler boulot. Encore un coup de Florent ! Cet homme-là ne sait vraiment pas se détendre. m92axshkggtx.jpg

    Je suis arrivée pour les séparer sous un prétexte fallacieux. Nathalie était ravie d’échapper aux éternelles hypothèses de notre collègue sur tel ou tel résultat d’expérience. Ce soir, elle souhaitait s’amuser. steo45hgv9hx.jpg

    La soirée touchait à sa fin. Marc et moi étions très heureux car tout s’était déroulé à la perfection. hhga4cvs32kr.jpg

    Mais nous avions hâte de nous retrouver seuls. Aussi, quand tous les invités furent partis, ce fut un grand soulagement. Le reste de la soirée serait pour nous. 2uwne6ompg5x.jpg

    Une fois arrivés à la maison, Marc nous servit un verre de Cranerlet, le meilleur que j’eusse goûté jusqu’à présent, mais peut-être était-ce le goût du bonheur ? qveuqsl9qg8p.jpg

    Mon mari me complimenta sur ma robe de mariée. Il dit me trouver d’une splendeur sans pareil. Je lui expliquai alors que cette robe était celle de Maman, tout comme le chapeau et qu’ainsi, elle était un peu avec moi aujourd’hui. 662pvv2ipvig.jpg

    Nous discutâmes et bûmes jusqu’à l’aube mais je me sentais sale et fatiguée. Il était grand temps d’aller prendre une douche et de me changer.
    - Eh ! Mais tu me laisses déjà ? cbka4htzzqqr.jpg

    Une fois rafraichis, nous nous sommes retrouvés dans le salon où Marc proposa que je lui montre ma boutique, le « bazar des Chevalier ». J’acceptais tout de suite. mcftxosv8cdc.jpg

    Mon mari trouvait que l’idée de vendre des objets ayant été découverts ou ayant appartenus à la famille était excellente. Cependant, la boutique était pour le moment trop grande par rapport aux articles proposés et Marc me suggéra quelques aménagements afin qu’elle soit un peu plus accueillante et nos produits mieux mis en valeur. J’adhérai totalement à ces propositions puis nous rentrâmes nous reposer. brrdj1kbzgao.jpg

    Quelques semaines plus tard, alors que je travaille sur l’extraction de cristaux au laboratoire, je suis prise de violentes nausées accompagnées d’un mal de tête tout aussi violent. roe4axvugqfx.jpg

    Je décide de rentrer dans le bâtiment pour me mettre à l’abri du soleil qui est toujours particulièrement éclatant à Oasis Spring. Je dois certainement avoir du mal à le supporter en ce moment, c’est tout. 18j566osx2nj.jpg

    Bien qu’ayant mis cela sur le compte des fortes chaleurs sur mon lieu de travail, j’en parle quand même à Marc le soir-même.
    Il me rassure tout de suite et me dit que nous allons surveiller de près mon état de santé. Mais il ne me trouve pas du tout l’air malade. Il est vrai que mes nausées se sont calmées. oh8x2g7nhxbg.jpg

    Quelques jours plus tard, alors que je peaufine un rapport avant d’aller au travail, les nausées me reprennent, si intenses cette fois que je suis obligée de courir jusqu’au toilette pour aller vomir. nlwjs1ddq4yd.jpg

    Je décide alors que je m’arrêterai pour acheter un test de grossesse sur le chemin du travail. En plus, je trouve que j’ai pris du ventre ces derniers jours. Je ne serai donc pas étonnée d’être enceinte. tfb8l9urewal.jpg

    Comme je m’y attendais, le test est positif. La première à connaître la nouvelle est donc ma meilleure amie Nathalie. Elle est tout d’abord surprise car elle croyait juste que j’avais un peu grossi, mais très heureuse pour moi. Nous nous enlaçons comme deux petites folles.
    Il faudra que j’attende ce soir pour annoncer la nouvelle à Marc. s2juwt66ly1n.jpg

    Le soir, c’est chose faite. J’annonce, excitée, la grande nouvelle à mon geek de mari. srnymhqe40wb.jpg

    Marc est très heureux lui aussi mais il n’est pas surpris. Il m’a bien observée ses derniers jours, me dit-il, et vu mon ventre s’arrondir. Il a aussitôt fait le rapprochement avec mes nausées.
    - J’en étais sûr ! 05ki8o6qsbtb.jpg

    Quel bonheur de voir mon bel amour aussi comblé et euphorique ! Il a même abandonné son ordinateur pour me prendre dans ses bras !
    - Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! ud4lz4rh20jf.jpg

    Mon travail est de plus en pénible chaque jour. Lorsque je ne suis pas occupée à des tâches physiques et dangereuses, je passe la journée dans les vapeurs de produits chimiques, encore plus dangereux. ts60uce8sl3g.jpg

    Ce jour-là, je suis convoquée par Eva qui me met d’office en congé maternité. Il y a trop de risques dans notre métier pour ma santé et celle du bébé. Je suis grandement soulagée car je n’aurai pas pu tenir bien longtemps à ce rythme. ul3wwruu4wsg.jpg

    Le soir-même, lorsque je rentre, Marc vient m’accueillir. Marina est déjà là. Je l’ai invitée ce soir à dîner pour lui annoncer qu’elle allait être tatie ! cp6fy1smrvfd.jpg

    J’en profite pour dire à Marc que je suis officiellement en congé maternité. Il est plus que soulagé. Ces derniers temps, il était très inquiet pour moi et me suppliait presque de prendre un congé pathologique. Au moins, ce ne sera pas à faire. ms6kk3haak29.jpg

    Je laisse Marina et Marc discuter au salon tandis que je prépare le dîner. 8a74u51z04hu.jpg

    Dès que nous passons à table, j’annonce la nouvelle à ma belle-sœur qui s’exclame de joie tant elle est heureuse ! Nous lui expliquons notre projet de réaménager la chambre de mes parents en chambre d’enfant pour accueillir notre bébé au mieux. rrzz1es1ah9i.jpg

    Marina est très émue d’apprendre que son petit frère va devenir Papa. Elle aussi a des projets pour son futur neveu ou sa future nièce. Elle va prévoir tout ce qu’il faut pour le recevoir chez elle. grsah4nmj74c.jpg

    Le repas se termine dans une joie immense. Nous avons bien mangé et discuté. Marc qui d’ordinaire se resserre une deuxième part, en a fini pour ce soir. Marina ne cesse d’évoquer notre futur bébé. ciwg4k703op0.jpg

    Je suis ravie de la voir si enthousiaste et pleine de visions d’avenir. b83b3d0tcxvi.jpg

    Mais il est temps pour elle de nous quitter. Marina n’est plus toute jeune et elle supporte moins les dîners à rallonge qu’autrefois. p4gx8gp40dji.jpg

    Lorsqu’elle passe la porte, j’avoue à Marc avoir du mal à digérer tout ce que j’ai mangé. Je ne me sens pas très bien. Il a l’air amusé en me disant que c’est pour la bonne cause et que ça ira mieux demain. bo3px4i3zgxg.jpg

    Nous passons Marc et moi la plupart de nos soirées tranquilles à la maison à vaquer à nos occupations. Marc passe son temps sur son ordinateur tandis que j’étudie la théorie de la fuséologie à défaut de pouvoir la pratiquer. Bien qu’apparemment concentré sur son ordinateur, je sens le regard de mon mari bien souvent posé sur moi avec tendresse, ce qui m’emplit de bien-être. 9i4lb4agbstx.jpg

    A mes six mois de grossesse, Nathalie a organisé une petite réunion avec tous nos amis pour célébrer l’arrivée de mon futur bébé. Je me sens en meilleure forme, moins fatiguée et je n’ai plus de nausées. C’est le moment idéal. wudu84e0hgvi.jpg

    Je crois que mon ventre aura été tripoté par presque toutes les filles présentes ce jour-là.
    Il faut dire que bébé s’est mis à bouger et que c’est un évènement important pour la gente féminine !
    Cela dit, il me tardait que la petite fête soit finie. f14uuyjl0zp3.jpg
    s6popd2tokoo.jpg

    Je préfère de loin la douceur et la tranquillité de notre jardin, surtout lorsque Marc vient m’y retrouver. C’est chaque fois un vrai bonheur et il n’est jamais bien loin. f88o1171m53m.jpg

    Nous partageons des moments de tendresse et de complicité rien qu’à nous.hwcu5un7iiu8.jpg

    J’explique à mon mari le désarroi que j’ai éprouvé dans l’après-midi à me faire toucher le ventre à maintes reprises.mxbfxpagwcut.jpg

    Pour me changer les idées, il m’indique que le réaménagement de la chambre de mes parents en chambre d’enfant est presque terminé, que je pourrai bientôt la voir.
    Puis il me fait un massage délassant et tellement divin qu’il m’ôte toutes les tensions de la journée. q16fxjl7fu83.jpg

    Je suis heureuse de savoir que la chambre est presque terminée. Je n’y ai plus mis les pieds depuis que j’y ai essuyé ma dernière larme après le décès de Maman. La porte est restée close depuis ce jour-là. Cela me fera du bien de voir cette pièce revivre. Je remercie mon amour si plein d’attentions. Je l’aime tellement.g283u4utapxs.jpg

    A suivre...
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Vive les mariés!!!! Je leur souhaite d'être aussi heureux que l'ont été Perrine et Christophe :) Et bébé déjà en route, j'ai hâte de savoir si c'est un garçon ou une fille :)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Et bah dites donc ça enchaîne ! Le mariage, le bébé ... quand on est sûr de soi on roule à fond :D Perso je sais pas pourquoi mais je mise sur une fille !
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    On se doutais bien qu'ils ne pouvaient pas perdre trop de temps Marc et Angélique 😅
    Donc voilà, marié et un bébé en route!
    (Le père d'Angélique me manque, j'aurais aimé qu'il fasse des gros yeux à Marc en apprenant qu'Angélique était enceinte 🤣)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh Perrine est morte de vieillesse, c'est passer vite, je me rappele encore d'elle bambine avec ses parents qui l'ignorait, et son mari aussi oh ☹️
    Je comprend si leur fille c'est senti seule sans eux, mais contente de voir quelle réussi haut la main maintenant et la voilà déjà marié avec un futur enfant qui arrive 😉
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Je ne sais pas comment je me suis arrangée pour louper deux mises-à-jour de suite mais erreur rectifiée ! :sweat_smile:
    RIP à Christophe et Perrine, leur départ était très touchant… cela fait toujours quelque chose de voir partir les fondateurs d’un challenge… :cry:
    Mais Angélique reste forte et va de l’avant, et puis quoi de mieux que d’entamer un nouveau chapitre avec Marc pour cela ! :heart:
    Que dis-je ! Plusieurs chapitres même ! J’ai beaucoup aimé leur mariage, avec tous leurs amis et Angélique qui est si bien accueillie dans la famille de Marc.
    Un bébé ! Trop bien !!! :mrgreeen: Je ne sais pas trop pourquoi mais je mise sur une petite fille également ! En tout cas je trouve cela très poétique que la chambre de ceux qui sont partis devienne la nouvelle nurserie… Le cycle de la vie qui continue… :blush:

    PS : Comment on se sent quand on rencontre son homonyme en jeu ? :joy:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,480 Membre
    Et moi j'en ai encore loupée une, mais finalement elle était tellement triste celle d'avant, que je suis ravie d'avoir directement enchainer avec celle-ci qui est vraiment magique, avec ce merveilleux mariage, tout cet amour entre Angélique et Marc, la venue prochaine prochaine d'un petit bébé, et l'aménagement de la chambre du nourrisson ... Que du bonheur et de la joie, un épisode comme je les aime ... 😍 😘 ❤️
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ah,félicitations à Angélique et Marc :blush: Mariage et bébé,la G3 arrive,cool :smiley:
    Dommage que leur seule famille soit la soeur de Marc,qui est déjà âgée :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Ellandan Merci pour les jeunes mariés ! J’espère aussi qu’Angélique connaîtra le même bonheur que ses parents. Garçon ou fille ? c’est maintenant ! B)

    @MiniLazy Oui, ça ne traîne pas ! Tu mises sur une fille ? Réponse maintenant ! B)

    @Ada Et oui, on se doutait que les tourtereaux ne perdraient pas de temps ! ;)
    Christophe me manque aussi. Et ce qui me manque le plus, c’est que tu ne remarqueras plus sa présence derrière une fenêtre ou un plan de travail. :D

    @Portocongo7 Le temps passe, Porto... Il est loin celui où Perrine était une bambinette :'( . Place maintenant à un nouveau bébé qui va arriver. Le bonheur. :)

    @Melsy_Lba C’est triste de voir partir mes fondateurs, c’est vrai... Je les adorais, mais ainsi va la vie de nos sims... :'(
    Angélique a maintenant Marc à ses côtés ainsi qu’une belle-sœur charmante. (mais elle est déjà vieille elle aussi :# )
    Oui, la chambre des parents devient la chambre du bébé. Comme tu dis, la vie continue. :)
    Alors, comme ça tu parierais sur une fille ? Nous allons voir ça maintenant. B)
    Mon homonyme en jeu ? Disons que je m’y suis habituée étant donné que j’en ai croisées 3 ou 4 dans cette partie ! (il y a même une autre Nathalie qui va entrer en scène à la génération suivante, du coup !) C’est plutôt marrant ! :mrgreen:

    @Maroussia Heureuse que cet épisode t’ait plu. C’est vrai qu’il y a eu plein de petits moment de bonheur <3

    @Elinoee G3 en route ! C’est parti ! :)
    Pour la famille, c’est vrai qu’elle est un peu réduite pour le moment... :/



    Et maintenant la suite...
    Gen 02 - Chapitre 06 - Maxime

    Quelques temps plus tard, Nathalie et moi fêtons une amitié éternelle à l’Eruption solaire. Elle est ma meilleure amie pour toujours et nous partageons beaucoup de secrets, surtout au sein du travail. 7ihrse09tdj1.jpg
    Elle m’apprend que le laboratoire est en ébullition ces jours-ci et qu’il est de plus en plus question de technologie extraterrestre. Même les dirigeants en parlent ouvertement. J’ai hâte de retourner travailler pour savoir de quoi il s’agit exactement. fgaq1v6pffy3.jpg

    Une fois rentrée à la maison, je n’ai plus trop le temps d’y penser car Marc m’entreprend sur un sujet plus fougueux. 66jcw4atb5l7.jpg

    Je profite alors qu’il se soit endormi pour me replonger dans mes dossiers secrets. Avec un peu de mal quand même car je suis saisie par une violente contraction. kw7vzfoorhxv.jpg

    Une fois la douleur passée, je me remets à étudier mes dossiers mais je suis sur le point de découvrir quelque chose d’intéressant quand Marc se lève. Je vais devoir attendre avant de poursuivre ma passionnante lecture. e6aogtihs8ar.jpg

    Marc s’était lancé l’année dernière en tant que consultant indépendant en informatique et son affaire a l’air de plutôt bien marcher. Il commence à être connu. Son passe-temps rapporte de l’argent de façon régulière à présent et il est tout content de me l’annoncer. i4yfe4a36odt.jpg

    Il est en train de me détailler les contrats qu’il a obtenus ces derniers temps lorsque je suis à nouveau prise de contractions, bien plus fortes et régulières cette fois. n0du49mmrxz9.jpg

    Bien que Willow Creek ait maintenant un bel hôpital, j’ai choisi d’accoucher à la maison comme Maman l’a fait avant moi. Ce n’est peut-être pas le plus facile mais c’est ce qui me convient le mieux.
    - Ne reste pas là, viens dans la chambre ! hurla Marc. hgei3gry67f1.jpg

    En approchant du berceau, j’aperçois un peu la chambre et la décoration choisie par Marc.
    - Tu es prête ma chérie ? Le grand moment est arrivé. Allez, souffle bien et détend toi ! jm2pxorfo7dq.jpg

    Les douleurs sont interminables mais au bout de quelques heures, notre petit garçon est né. Marc est resté avec moi à chaque instant pour m’encourager et je suis heureuse de lui avoir donné le plus beau fils du monde !
    Nous le baptisons Maxime. 0q6q7hlbea6s.jpg

    Je passe énormément de temps avec Maxime les semaines qui suivent sa naissance. Il est le centre de mon univers. 09nlnnp0m5fl.jpg
    zcjoxgxcmod8.jpg
    yh2b7wstfs4t.jpg

    Il n’est d’ailleurs pas rare que Marc rentre du travail pour me trouver à lire dans la chambre auprès de lui. Il prend alors le relais car il adore s’occuper de notre fils tout autant que moi. si7objpucz4k.jpg

    Nous sommes des parents comblés et Marina une tatie aux anges.
    Elle adore déjà notre petit Maxime. Les compliments fusent sur ce petit être dégarni. Il a les yeux de son père, la bouche de sa mère… 0uhc7w5odbj1.jpg

    Marina est pleine d’imagination sur le sujet bien qu’il soit impossible de dire à qui il va ressembler.
    J’adore voir tout l’amour qu’elle a déjà pour notre enfant. Il n’aura peut-être pas de mamie mais il aura une tatie gâteau, ça c’est sûr. a6yqwk0slsf2.jpg

    Maxime grandit très vite. Il devient un petit chenapan qui n’en rate pas une pour faire une bêtise.
    Marc est parfois en colère après lui et le sermonne sur un ton mécontent. Maxime le regarde alors d’un air angélique mais il ne moufte pas… 6lzk6kqquhzi.jpg

    Je sens que Marc m’en veut aussi parce que je laisse passer plein de choses… Il trouve que je me fais manipuler par notre fils alors que je devrais être plus sévère. Il dit que l’éducation s’apprend dès le plus jeune âge.
    Heureusement, ça ne dure jamais bien longtemps. Et heureusement, Maxime ne fait pas que des bêtises ! ntty0czdj2z5.jpg

    Il sait aussi rester calme à jouer sur sa dablette ou à écouter avec grand intérêt les histoires que je lui raconte. Ces instants-là sont de pures merveilles. dhk9gh7qmiwg.jpg
    aoecfx2jispo.jpg

    Souvent, je vais passer l’après-midi chez Marina après la sieste de Maxime. Nous passons ainsi des heures à discuter entre belles-sœurs. b2kcsb7b58s2.jpg

    Maxime adore sa tatie et elle le lui rend bien. Elle a arrangé plusieurs petits coins pour son neveu dans sa maison. A commencer par sa chambre où elle a installé un petit lit de bambin afin qu’il puisse venir dormir chez elle quand il le souhaite. Un petit pot pour bébé trône dans sa salle de bain, une chaise haute se trouve maintenant dans sa cuisine et elle a arrangé une aire de jeu pour lui dans son salon. xqlie6c96vlb.jpg

    Un vrai bonheur pour que nous puissions discuter tranquillement alors que Maxime joue avec la maison de poupées mais cela ne dure jamais bien longtemps car Marina est souvent réquisitionnée pour aller jouer avec lui. 6bclzpwbkdk5.jpg

    C’est aussi elle qui lui donne le bain ces jours-là avant que nous rentrions à la maison. Elle dit que cela sera une chose en moins à faire pour moi et, qu’en plus, cela lui fait énormément plaisir. Je souligne aussi que cela nous permet de partager de sympathiques moments tous les trois. yzg0g6muzkb3.jpg

    Lorsque je rentre à la maison avec un petit homme tout propre, nous sommes accueillis par Marc qui nous attend avec impatience.
    Il avait hâte de nous retrouver et de savoir comment nous avions passé notre journée. 0863jy2frdcl.jpg

    Il était aussi pressé de serrer son fiston dans les bras ainsi que sa douce femme, les deux amours de sa vie. puw7whh87yp5.jpg

    Nathalie vient parfois me rendre visite après le travail pour me faire part des derniers cancans du labo et de choses plus sérieuses aussi. 4xwra2ptl7e1.jpg

    Ce jour-là, elle m’annonce que je suis devenue un héros et que tout le monde parle de moi !
    - Comment ça ?!
    J’avoue ne pas comprendre. Cela fait des mois que je n’ai pas mis les pieds au laboratoire. 60xtsjrs5y91.jpg

    Elle m’explique que toutes mes recherches secrètes ont été découvertes et que, justement, ils attendaient quelqu’un comme moi qui se pose les vraies questions tout en respectant le secret.
    - Tu ne peux même pas t’imaginer comme j’ai eu la trouille lorsque le pot aux roses a été mis à jour ! Ce qui arrive est un vrai miracle !
    Effectivement, Nathalie semblait aux anges... dldm2bkfs97p.jpg

    - Ils ont d’autres plans, me dit-elle, ceux d’un rayonsim et d’une génératrice à trou de ver.
    Pour le premier, elle ne sait pas vraiment mais pour le deuxième, il s’agirait d’une machine permettant d’aller sur une autre planète. Laquelle ? on ne sait pas encore.
    - En attendant, tu es pressentie pour la construire étant donné que tu as déjà construit la super antenne satellite ! De toute façon SimBot ne veut travailler qu’avec toi !
    Je suis éberluée !
    - Tous les collègues disent que tu seras la prochaine savante folle du labo ! Et il n’y en a pas eu depuis des décennies, depuis une certaine Lola Kibo ! A côté, Eva est une petite joueuse.
    Jamais entendu parler de cette femme… baf970vrks7e.jpg
    Lola Kibo est une référence personnelle à une simette que j’avais créée et que j’adore, et qui est devenue savante folle dans une autre de mes parties. Accessoirement, elle était mariée à Akira Kibo.

    Maxime vient se joindre à notre passionnante conversation et tente de s’imposer au milieu. Cela ne me plait pas du tout.
    - On ne coupe pas la parole aux grandes personnes, jeune homme ! C’est très mal poli. Va jouer dans ta chambre !
    - Tu as entendu ce qu’a dit ta maman ? Du balai ! kj2qnksadri9.jpg

    Maxime ne bouge pas mais reste assis tranquille dans le canapé sans nous interrompre alors que nous poursuivons notre conversation.
    Nathalie m’apprend que Florent et Cassandra vont bientôt prendre leur retraite et qu’il y a de nouveaux employés sur la base dont une certaine Nathalie, et cela n'a pas l'air de lui plaire. n1uy5bs55531.jpg

    - Deux Nathalie ! Il y en a forcément une de trop et ce n’est pas moi ! En plus, je ne la sens pas cette fille…
    J’éclate de rire à l'explication de mon amie. sh3eknrk5k3f.jpg

    J’essaye de la convaincre de discuter avec cette autre Nathalie et d’apprendre à la connaître. La situation ne peut pas être aussi catastrophique que cela.
    Elle me promet d’essayer puis nous salue Maxime et moi avant de partir. 9lpfg73ofwz1.jpg

    J’essaye alors de faire comprendre à mon fils qu’il a eu une conduite inacceptable : couper la parole aux adultes ne se fait pas, pas plus que désobéir à sa maman (ou à son papa d’ailleurs). Et je lui explique qu’il a désobéi en n’allant pas dans sa chambre alors que je le lui avais demandé. bdmfda45wa3k.jpg

    Je lui recommande vivement de ne plus recommencer. q8sb7ag3jpnu.jpg

    Marc me dira qu’ensuite, Maxime est venu le retrouver dans le bureau et l’a harcelé pour qu’il joue avec lui !
    - Une seconde ! Je finis ça et j’arrive ! Il faut apprendre à être patient, fiston ! wxf68m6llsma.jpg

    Marc a donc joué avec son fils, le faisant voltiger et sauter dans tous les sens. Je crois que ce moment privilégié leur aura fait du bien à tous les deux. 5h1w8e81wvud.jpg

    Les journées passaient, différentes les unes des autres. Il me fallait parfois faire entendre mon autorité auprès de Maxime le terrible... 7qgpnd7eeltf.jpg

    ...tandis que d’autres moments se déroulaient agréablement avec Maxime l’angelot. 99an0i4y873w.jpg

    Quoiqu’il en soit, j’étais heureuse lorsque venait l’heure de le mettre au lit. Je lui faisais un gros bisou et, à moi la tranquillité ! 2aq1r6mqvjgv.jpg

    J’aimais alors aller au jardin ou dans la serre pour m’occuper de mes plantes. 1l71jh076up1.jpg
    nhitidtesps2.jpg

    Ou encore batifoler dans le bain à remous avec Marc. x4t3579zg1q5.jpg

    Ce soir-là j’ai parlé à Marc de mon intention de reprendre le travail un peu plus tôt que prévu.
    Je n’en peux plus de rester cloîtrée à la maison alors qu’il se passe tant de choses excitantes au dehors. Il m’approuve à cent pour cent et me dit qu’il me trouvait un peu trop à cran ces derniers temps, ce qui est un comble pour un sang chaud comme lui ! c37dyduou9ve.jpg

    Nous restons ainsi tranquillement dans notre spa jusqu’à ce que la fraîcheur tombe sur nos épaules puis nous allons nous coucher. Je me sens apaisée. sen9oh8f61ez.jpg

    Le lendemain, j’appelle Eva pour lui demander s’il est possible d’écourter mon congé maternité. Je la sens survoltée derrière le combiné. Elle me répond de venir quand je le souhaite. Je la salue puis raccroche. w5wwaxmjlbgp.jpg

    Le jour d’après, c’est à Maxime que j’essaye d’expliquer une réalité d’adulte. Je ne sais pas s’il m’a comprise mais il se pend à mon coup et me supplie de ne pas le laisser. J’en ai le cœur brisé mais j’ai pris ma décision. Je sais qu’il s’en remettra. Il n’est pas le seul bambin à avoir des parents qui travaillent. Le seul problème est que je suis peut-être restée trop longtemps auprès de lui. v4lcuqhmbu11.jpg

    Je reprends le travail deux jours après et me lance à corps perdu dans la construction d’une fusée que j’avais entamée il y a plusieurs mois déjà. Quel bonheur de retrouver une activité professionnelle. Je n’en pouvais plus de l’activité ménage-popotte-bambin ! udawj8rhxier.jpg

    Lorsque je rentre le soir, Maxime me fait la tête et ne veut pas me parler. Il me punit sûrement de mon absence de la journée. Et il est malheureux. kihfwbqkpv9e.jpg

    Je le prends dans les bras en lui disant que je suis maintenant auprès de lui et que j’y reviendrai toujours. Je ne l’abandonnerai jamais. 2j1uzq1izy9o.jpg

    Rassuré, il me serre très fort. 2tx1xytycdaw.jpg

    Je l’emmène à la cuisine pour lui donner à manger, en espérant remonter son petit moral à plat.
    Marc nous rejoint. Il a essayé de consoler Maxime avant mon arrivée mais le pauvre petit ne se plait pas du tout à la garderie. Cela a donc été un peu compliqué. 8vlalqcnt2jm.jpg

    Le soir suivant, il commence à neiger, la première neige de la saison. Nous décidons de sortir faire un petit tour dans le quartier en famille. xx7sth4y55gf.jpg

    Maxime est tout joyeux de voir ces petits points blancs tomber du ciel. Et cette sortie lui fait oublier la garderie. kli8hvylxu83.jpg

    Mais ce n’est que la première neige et celle-ci s’arrête bientôt. kw9io3asumt6.jpg

    Je propose de rentrer car le froid s’est installé et qu’il est temps pour notre fils d’aller se coucher.
    Il est fatigué par notre petite promenade et tend les bras vers son père pour finir la route avec lui. 248islaq5yry.jpg

    En arrivant à la maison, Maxime est presque endormi dans les bras de son père. Ils sont si beaux tous les deux. Ils sont mes amours, ma vie. Et je les aime tant. vbc5u4hd8pcq.jpg

    Pour finir sa journée, je choisis de lire une petite histoire à mon adorable bambin qui s’endort presque instantanément. J’espère qu’il aura eu des étoiles plein les yeux en attendant de grandir demain… Car demain était presque là... Le temps passe si vite. 5vvfo9ylxk9i.jpg

    En effet, le lendemain, Maxime et moi fêtons nos anniversaires en même temps. Il va grandir et moi vieillir.
    Mon tendre mari est carrément dans l’ambiance lorsque nous soufflons ensemble nos bougies ! pw36lf5hnbss.jpg

    Marc est tout content, ravi surtout que je le rejoigne dans le club des adultes ! Il est toujours plus vieux que moi malgré tout mais je ne le lui dirai pas pour le moment ! J’ai l’impression que son sourire l’a fait rajeunir et il me plait tellement ainsi. glm6fnal2bmz.jpg

    Il n’oublie pas d’enlacer son fiston de tout son cœur et je fais de même. Maxime et moi nous congratulons réciproquement. 0675xjonq54r.jpg

    Nous sommes heureux. Tous heureux de la famille que nous formons. Une nouvelle vie va commencer pour Maxime : terminé le temps de la garderie, place à l’école et aux devoirs. Cela va devenir sérieux et j’espère que notre fils va s’assagir. C’est lui qui deviendra un jour mon héritier... 829jkdm9zgh9.jpg

    Un samedi après-midi, j’emmène Maxime au parc d’Oasis Spring pour profiter. Il commence par jouer tout seul puis se fait rapidement un copain, aussi je m’éloigne et vais m’installer sur un banc pour le laisser tranquillement sympathiser avec l’autre petit garçon, Kévin à ce qu’il m’a semblé entendre. i3touutsb719.jpg

    Maxime a le don de se faire des amis. Un autre garçonnet s’est joint à Kévin et à lui pour jouer à l’aventure spatiale. Je l’entends l’appeler Vincent. Les enfants ont vraiment une aptitude particulière à se faire rapidement des amis et je trouve ça formidable. Mon fils est beaucoup plus sociable que moi au même âge. t5e0sv1ptlzo.jpg

    Lorsque les copains de jeu de mon fils s’en vont, Maxime me demande si je veux bien l’aider à faire ses devoirs. Il préfèrerait les faire ici plutôt qu’à la maison.
    Je trouve que c’est une très bonne idée qu’il souhaite faire ses devoirs en pleine nature. Je l’aide comme je peux, je l’encourage de toutes mes forces et lui dit qu’il va y arriver. Ce sont ses premiers devoirs et je ne veux pas qu’il se décourage tout de suite. hxprwy4aohey.jpg

    Ce soir-là, une fois Maxime couché, je raconte à Marc notre escapade de l’après-midi au parc. Je lui raconte combien notre fils était motivé pour faire ses devoirs et aussi les rencontres qu’il a faites. s0j9w78jn830.jpg

    Marc trouve que je bois mon nectar trop vite… Non mais…
    Il est aussi heureux de savoir que j’ai aidé fiston dans ses devoirs. lmazx4573mcm.jpg

    Et moi, je suis heureuse d’être tranquille et de boire mon verre de nectar sans cri d’enfants à proximité ! 5kh321a5ea4g.jpg

    Marc me raconte avoir un peu réaménagé la chambre de bambin de notre fils en chambre d’enfant. Il a acheté cet après-midi un lit un peu plus grand et un bureau pour que Maxime puisse faire paisiblement ses devoirs, sur lequel il a déposé ma lampe « soucoupe volante ». Il lui a même rajouté une petite table sur laquelle trône l’ordinateur de Maman. Tout ce qu’il faut pour qu’il se sente bien dans son domaine. 3bnom4prhako.jpg

    Marc décide de finir la soirée sur son ordinateur car il a un travail indépendant à finir avant demain. Je choisis de le rejoindre pour finir mon verre de nectar, sa seule présence me remplissant de bien-être. tkbe0raqylch.jpg

    A suivre...


    Sommaire en page 2

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top