Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

13468934

Réponses

  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @Mizar444 Jolie ferme, j'adore!
    @Elinoee Ce n'est pas marqué dans les règles qu'on ne doit pas adopter d'animaux dans le cas. Si c'est interdit, faudrait le marquer. Tant pis pour moi. Tout comme les traits géothermie et puits qui donne de l'eau et de l'électricité que j'ai utilisé les deux premières saisons et qui ne sont pas interdit. Pour la vente au marché, je retirerais 1500$ pour rattraper mon erreur, j'ai vendu les petits objets trouvés dans la poubelle (5 grenouilles, 6 colorants, 1 simmi et 1 bestiole alien). Ça va piquer dans le budget, on arrive bientôt en hiver...
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @idjya je l'avais interprété comme ça car les règles demandent de "créer un sim jeune adulte" pour le départ;du coup je me disais qu'il ne fallait pas créer d'autres membres de la famille ou des animaux de compagnie,mais je me trompe peut-être :smile:
    J'avais aussi utilisé le trait géothermie à un moment donné :blush:

    C'est clair qu'au début le budget est super serré,mais tu vas voir qu'en avançant ça devient de plus en plus facile! Fin de la G1 je n'ai absolument plus aucun souci d'argent.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @Elinoee Fin de la G1? J'ai encore le temps!

    An 1 Semaine 3 Automne

    Cette semaine a vu l'agrandissement de l'habitation (2 chambres, une salle de bain et une grande pièce cuisine/salle à manger/salon) et la construction de la grange (la machine à pétiller à fait son entrée). Des barrières pour clôturer un peu et mettre en forme le domaine avec achat d'un camion, pratique pour transporter les ballots de paille en vue des futures vaches.
    Malheureusement nous avons dû nous séparer des traits géothermie et puits, Zoé attend la future génération! Nous avons mis les traits d'apprentissage des enfants (j'avoue, j'aurais dû attendre qu'ils soient bambins avant de les enlever), le début de l'hiver est super froid, on se gèle dans la maison. Zoé à investit dans des pelotes de laine pour s'occuper un peu (et gagner quelques sous) quand à Louis, il a remboursé 1000§ de sa dette, il en reste 500 à payer. Nous n'avons plus d'électricité. Le tirage du dé est tombé pile poil, je peux vendre les sachets de graines.

    970j9v59sgxq.jpg

    Est-ce que vous aussi, quand vous rentrez dans le mode construction, vos arbres rétrécissent? C'est agaçant, surtout en hiver...


    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    @idjya plus d'argent et un ravalement à prévoir, la galère n'est pas terminée! :) Je trouve que ce pick-up s'accorde très bien avec la ferme.
    je n'ai pas eu de rétrécissement d'arbres, juste que souvent il n'y a pas de feuilles, en hiver, et que je ne sais pas trop comment il sera..
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @Mizar444 Non ce que je voulais dire c'est qu'ils reviennent en petits tas de terre... De même quand je les déplace. Du coup je ne touche plus au verger/potager pour l'instant, le temps que l'hiver passe mais ça met quand même du temps à repousser. Je ne m'habitue pas à une saison = une semaine...

    Edit: An 1 semaine 4 Hiver
    Nous avons ce qui ressemble à un salon. Zoé s'essaie au tricot, ce n'est pas une grande réussite. Ses ventes sur plopsy ne se font pas et les seules qui se font ne lui rapporte pas grand chose.
    kib7toocdvz7.jpg

    Louis profite du calme du jardin pour réparer tout ce qu'il peut. Difficile d'améliorer, nous n'avons pas les pièces qu'il faut et pas moyen d'en acheter sans ordi.
    ighjbfuqegy9.jpg

    La petite Lilas à grandit, elle est charmeuse.
    spccsfnatdds.jpg

    Truffe vieillit un jour sombre, j'ai de la peine, bientôt elle disparaitra.
    uy5z61ishdoo.jpg

    Une photo du domaine sous la neige. Une grande éolienne a été installée sur le fond du terrain, elle est promise pour le moulin. Le tirage du mercredi: -100% à la table des ventes, ça annule le +100% de ce printemps.
    xm89omw518o0.jpg

    Le matin de noël est en famille. Papa noël n'a apporté que des m*****... Même pas un seul jouet pour la gamine.
    atlx3jppo13u.jpg

    Évidemment, c'est le jour de noël que Truffe tombe malade. Nous n'avons pas les moyens de prendre les meilleurs médocs, ce sera donc la collerette de la honte.
    5i8g9bccqa6z.jpg

    Louis se balade à Brindleton Bay et trouve un chat nommé Maire Moustache. Il l'adopte. Arrivé à la maison, ce n'est plus que Moustache Zeleno et l'horrible chapeau à disparu, non mais!
    hj7r04pq3cv4.jpg

    Le soir du vendredi, c'est l'anniversaire de Louis (adulte) mais comme nous n'avons toujours pas d'électricité, pas moyen de faire cuire un gâteau. C'est pas grave, Truffe vient le consoler.
    g54hlcrj112m.jpg

    La fin de l'hiver approche et je fais une terrible boulette. Louis a réussi à obtenir de quoi améliorer un appareil électrique en économie d'énergie et comme un boulet j'améliore la gazinière (qui elle fonctionne hors réseau) au lieu du frigo (qui ne fonctionne pas hors réseau). Bon, mais pour faire des économies d'énergie, faudrait déjà qu'il y en ai de l'énergie...
    wl7fkdzorlcs.jpg

    Au moins Lilas est dans le bain, elle aime bien discuter avec les vers/criquets (je ne savais pas que les bambins pouvait s'occuper d'eux) et avec les plantes!
    ztlrswvc1deu.jpg
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @sirhc59 : Merci beaucoup pour tes réponses.
    @Elinoee: Et ouais mais ... quand je vois les trucs que ma Eline pêche ... j'me dit que je suis très riche en faite :D Bref, je gère sans rien vendre, merci de tes réponses :)
    @mizar444. J'adore ton étable ! ❤
    @idjya: J'aime beaucoup l'agencement de ta ferme ;)

    Petite récap' des semaines 6 et 7:
    apjgwwmd8x83.jpg
    9g50v0sb2s5f.jpg
    yxeyuaxaj20i.jpg
    drvsezwvo25l.jpg
    6jc3w1f8k77a.jpg
    lfzbrl7vagan.jpg
    1drm6cqoamqk.jpg
    nmm41lv6li00.jpg
    2ofsxsho0nkw.jpg

    - Durant ces 2 semaines, le jardin d'Eline est devenue très rentable.... Notamment depuis qu'elle pétille de la boisson à base de fruit du dragon.
    - Niveau compétence, Eline a atteint le maximum en dressage, jardinage et pétillerie. Elle en est à l'étape 3 de l'aspiration "botaniste indépendant". Il faut juste que sa plante vache, prénommée Uno, grandisse. En parallèle, Eline a développé une passion pour la pêche et aspire donc à devenir "pro de la pêche". Elle est actuellement au niveau 8 de cette compétence.
    - Ces 2 semaines ont vu passer les anniversaire d'Akira et Eléa. Akira est devenu un vieil homme, tandis qu'Eléa une jolie enfant sociable qui adore les animaux. Elle a d'ailleurs très vite atteint le niveau 1 de la compétence dressage en apprenant à Cheyenne à rapporter la balle. De plus, Eline et Eléa ont chacune adopté deux chats errants: Citrouille et Flash. Malheureusement, au vue de leur âge avancé, ils sont morts rapidement. Vite suivi par Cheyenne.
    - Grâces aux ventes des fruits et légumes, Eline a pu améliorer la maison qui se compose désormais de deux chambres, une salle de bain, une cuisine et un salon. De plus, elle a pu construire une jolie grange, et un moulin au fond du terrain.
    Post edited by emilie20 on
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    @idjya j'ignorais totalement que les bambins pouvaient parler aux plantes!! ce sera pour les prochains
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @Mizar444 Mea culpa, je me suis mal exprimée. Ils peuvent jouer avec.

    Edit: An 2 Semaine 5 Printemps
    On démarre la saison par l'anniversaire de Moustache. Il passe sénior.
    mj2141nigrtb.jpg

    Lundi c'est l'anniversaire de Zoé, cette fois on a pu faire cuire un gâteau!
    vdk46w95f2j1.jpg

    Mardi, décès de notre vielle compagne du début, Truffe. Louis est anéanti.
    iwsr4nq19las.jpg

    Moustache tombe malade mercredi. La roue des aléas nous donne +50% de vente, au moins une bonne nouvelle!
    vlexwxlr1h1k.jpg

    Zoé nous rapporte un petit chien après avoir emmené encore une fois Moustache chez le véto. Une petite chienne toute blanche nommée Roxie.
    ca1m6vf139v2.jpg

    Dans la même journée Lilas devient enfant. Vive l'école!
    4e6fvwppvg37.jpg

    Zoé fait des gâteaux au miel excellent, ça se vend comme des petits pains.
    73l78wcjgxhr.jpg

    Samedi décès de Moustache...
    chi36laaoznh.jpg

    Roxie regrette son compagnon de galère et dort tous les soirs devant sa tombe.
    q3uyn1mz2a8i.jpg

    Le domaine le dernier jour de printemps (ou le premier de l'été, je ne sais plus). On a trois panneaux solaires et 5 éoliennes, on commence à ne plus trop avoir de coupures de courant.
    hhr3nd1ws5ag.jpg
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Bonjour,

    Les dernières nouvelles de la ferme.
    Mes 2 "finalistes", Sophie et Marina, ont atteint leur aspiration botaniste indépendant, la veille de l'âge adulte pour la première.
    Elles ont un chat et un chien, Tortue et Tofu
    aj0hh78erl6g.jpg
    La cadette va maintenant se consacrer à la culture des fleurs, elle rêve de devenir la reine des bouquets!
    Quant à Sophie, elle n'a pas encore trouvé l'amour, difficile quand on est méchant! peut-être s'inscrira t-elle à la sims-réalité, l'amour est dans la ferme!

    Ce fut un chouette challenge

    gtzp4x0a49gz.jpg
    2cjz40qofh6b.jpg
    q0peyh91bpec.jpg

    Merci @EpsiPlay





  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @emilie20 ,ta petite famille s'en sort très bien finalement :blush:

    @idjya ,c'est très joli par chez toi! J'aime beaucoup ta ferme et la façon dont tu l'as agencée! Tu as avancé très vite!
    Ca rapporte bien,les gâteaux au miel,hein :blush: Chez moi aussi les arbres rétrécissent parfois,et pas que les arbres,les autres plants aussi,et ce de façon aléatoire (pas seulement quand je vais dans le mode construction). C'est clairement agaçant...

    @Mizar444 ,tu as terminé le challenge,bravo! J'adore la version finale de ta ferme :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @emilie20 J'ai oublié de répondre à ton commentaire juste avant. Merci! ♥ Tu t'en sors pas mal aussi je trouve!

    @Mizar444 Tu as déjà fini?!! Super sympa ton agencement! Je ne vois qu'une ruche, tu n'en avais qu'une?

    @Elinoee Merci! Je me suis beaucoup inspirée des plans de la ferme des Kent dans smallville. Ah ça me rassure si je ne suis pas la seule qui ai des plants qui rétrécissent. Je me suis demandée même si c'était parce que j'avais oublié de les arroser (du coup je suis plus sur mes gardes) mais j'ai encore dû déplacer un plant et il a rétréci, pourtant il était arrosé celui-là. Heureusement ce n'était pas un plant important). C'est clair que les gâteaux au miel c'est le jackpot!!!

    An 2 Semaine 6 été
    Pas autant de chose à raconter que la semaine précédente.
    J'ai juste fais une boulette. J'ai voulu faire revenir au début l'âge de Roxie en lui donnant une friandise rajeunissante et en fait elle est redevenue chiot... Fichtre, moi qui comptait sur elle pour les points de dressage de Lilas...
    p7b0qse3qlt0.jpg

    Ensuite, j'ai un gros bug dans mon jeu (pourtant j'ai vidé les caches, j'ai réparé...nada). Je ne peux plus adopter d'animal ni en allant à Brindleton Bay pour les animaux errants (je n'ai pas l'option adopter alors que je l'avais les dernières fois pour Moustache et Roxie) et ça ne fonctionne pas non plus via le téléphone, l'action n'ouvre pas le cadre pour choisir un animal). J'ai donc contourné le problème en faisant un nouveau foyer avec un chat et j'ai récupéré le chat via la gestion des foyers. C'est plus long mais au moins j'ai mon chat. Elle s'appelle Singa. Tirage du dé: + 100% sur la table des ventes.
    fhqg8n7yewm3.jpg

    Vers la fin de la semaine, Roxie est devenue adulte. Lilas à pu lui apprendre des tours, elle a eu donc ces 5 point en dressage! Voici le domaine à la fin de l'été (qui a été pourri, que de la pluie en continu ou presque). Le moulin est sortit de terre!On a investit dans de plus jolies fenêtres et semé le petit champs pour les vaches.
    o1p1aynxf83g.jpg
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @idjya j'avais bien 2 ruches mais la foudre est passée par là! C'était un peu répétitif sur la fin, quand tous les éléments demandés étaient là, il me restait juste la compétence jardinage à monter à 10.
    Je voulais créer un tracteur mais il faut que je télécharge le mod TOOL. Je le ferai plus tard.
    C'est marrant, j'ai fait la même chose avec mon chien, j'ai été très surprise aussi!
    Elle est chouette ta ferme, en plus elle a l'air confortable.

    Tracteur créé
    J'ai copié sur la vidéo YT: Red Barn Country Farm de Sims 4 Creations ici, j'adore sa ferme
    x4jmipxtq292.png


    Post edited by Mizar444 on
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @Mizar444 Moi je galère à avoir le dernier point de jardinage, c'est long... Merci pour ma ferme! ♥ Sympa ton tracteur! Moi j'avais pris celui de ChallengerB32.

    An 2 Semaine 7 automne
    Mon domaine au début de l'automne. Nous avons installé une petite cheminée pour chauffer le logis avant l'hiver, l'an dernier c'était relou de se balader en doudoune dans la maison...
    ukp6u5w14beb.jpg

    La grande pièce à vivre commence à être confortable.
    0lvag114oako.jpg
    gkf99o5oytbb.jpg
    68j0cilpzibf.jpg

    Zoé s'est lancé dans la fabrication de bougie avec la cire des abeilles et celles de soja.
    ov6ygb0k54nr.jpg

    Lilas a grandit. Elle va pouvoir étudier la pétillerie et le jardinage. Ce qui la bloque le plus c'est qu'il va falloir un héritier, elle ne se sent pas prête. Enfin, elle ne veut pas s'empêtrer d'un mari.
    i8oba9xocc9y.jpg

    Nous avons installé la niche (ne fonctionne pas pour les gros chiens), l'étable, le clapier et le poulailler de @Marmeladart , merci @Lucileland !
    yz57k5epux9w.jpg
    0rqx24xtwxtt.jpg
    fxleo3oq29dp.jpg

    Le domaine à l'approche de l'hiver, les arbres ne sont plus rouge mais verts...???
    Pas moyen que mon pied greffé me donne des fruits du dragon. Je l'ai greffé au printemps, pas de fruits non plus, je me suis dit, c'est un fruit d'automne, il poussera plus tard, que nenni. Mon fondateur ne verra jamais de plante-vache et ne finira pas son aspiration, il sera sénior cet hiver si je ne dis pas de bêtises... Je suis dégoutée. C'est devenu vachement plus dur les greffes avec saisons.
    a8za2dobcoyp.jpg

    Les nains sont fascinés par le poulailler. Au tirade des dés on a eu droit à un achat de sachet de graine de notre choix, j'ai eu des cerises, dommage, je les ai déjà.
    kwvr7teh0i2o.jpg

    Fin de semaine, Lilas a 5 en dressage (acquis dans l'enfance), 2 en pétillerie et 3 en jardinage. Singa le chat s'est barré de la maison, louis à posté une annonce pour la retrouver.
    ibibsebn57dn.jpg
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Quand je vois vos post, j'ai vraiment envie d'une extension ferme :smiley: le challenge est top donc s'il y'avais une ferme vraiment officiel ça serait top
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre


    Kikou par ici. :smiley:

    Un SUPER challenge @EpsiPlay B)

    Au passage, vu que je regardais les avancées de vos challenges.
    Un passage ma interpellée, du coup voilà.
    Mizar444 a écrit: »
    xmo4rec26ypx.jpg

    Je reste perplexe...
    C'est quoi du coup cette plante @Mizar444 :D:astonished::joy:

    Ça fait peur, rassure-moi, please. :mrgreen:

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top