Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05/11/2022)

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ah ben voilà! Ce n'est donc pas parce qu'Ursula est une sorcière que son plasma a mauvais goût;mais parce qu'elle est l'Unique de Clovis! Je n'avais pas pensé à ça sur le coup :blush:
    Ils sont chou tous les deux :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Bonsoir à tous !

    @Jurysan Oui ! C'est ça Zing ... mais il reste pas mal de chemin à faire pour le reste. Il se pourrait bien qu'il se passe quelques temps, pour ne pas dire années aussi pour eux ...
    Merci ! 💖

    Merci @NanaCoubo ! 😘

    J'adore cette notion d'Uniques @nathalie986, c'est vraiment une belle idée 💖 ! Que Clovis ne puisse pas la croquer ou qu'Ursula, en tant qu'humaine, ne soit pas effrayée face à la forme sombre de son vampire sont des petits éléments que j'ai pris plaisir à ajouter.
    Amoureux oui ! Mais il y a un fossé entre le savoir et l'accepter pleinement ...
    J'aime que les dialogues te plaisent ! Le fait qu'ils donnent cette impression de se connaître depuis une éternité c'est exactement ce que je voulais faire passer !
    Mdr pour le fait qu'Ursula est mangé de l'ail. Pour Eivor, en effet ce n'est pas son garde manger : non mais, même s'il y a largement accès habituellement tout comme Lilith V. !
    Merci pour le dernier screen ! 😘

    En effet @Elinoee, mais je t'avouerais que j'ai fait exprès de jouer sur la confusion possible 😁
    Merci beaucoup ! 😘

    Merci à vous ! 😘💖
    Des bisous à vous lecteurs de l'ombre qui passez par là ! 😘

    Bonne lecture !

    ***

    Chapitre 9 : Entretien avec Ursula

    Oasis Springs, de nos jours …

    z8c9vvcqy1nk.jpg

    Beverly observe le couple qui lui fait face. Dès l'arrivée d’Ursula, elle avait pressenti que l’intendante entretenait bien plus que des relations professionnelles avec Clovis. Elle en avait eu la confirmation alors que ce dernier lui avait abandonné sa main et que la jeune femme s’était mise à jouer avec ses doigts tout en entamant son récit. A aucun moment il n’avait repris sa main lorsque lui l’avait continué. Mais elle était à des années lumières d’imaginer un quelconque lien mystique. La suite de l’histoire sera peut-être remplie d’amour et non d’horreur comme elle avait pu l'imaginer alors que Clovis avait évoqué la mort du pauvre Duan et des autres qui ont suivi.

    won0czclnk7p.jpg

    Beverly profite d’un instant de silence pour poser une première question qui lui chatouille la langue :
    Bev : “Est-ce que … Eivor et Lilith ont ou avaient ce lien là aussi ? Étaient-ils Uniques l’un pour l’autre ?”
    Clovis et Ursula se regardent, et sourient.
    Ursula : “Ils sont proches, c’est indéniable, mais non ils n’ont pas ce lien là.”
    Clovis : “Non, vraiment pas.” dit-il en riant
    Bev : “Vous parlez au présent. Ils sont toujours ensemble alors ?”
    Clovis : “Oui, enfin à leur façon. Ils sont au Mont Komerebi en ce moment. Lilith avait besoin de changer d’air.”
    Bev : "Et si … si l’un ou l’autre rencontre son âme sœur ?"
    Ursula : “Autant ne pas y penser. Ce serait dramatique pour l’autre, même s’ils ne l’admettront jamais.”
    Après un court instant, Clovis reprend la parole changeant complètement de sujet.
    Clovis : “Nous allons faire une pause, j’ai faim”

    gh22dv4p1rep.jpg

    Il regarde Beverly pâlir et s’enfoncer un peu plus dans le fauteuil. Il continue sa phrase avec un sourire aux lèvres :
    “Ursula, m’as-tu apporté de quoi grignoter ?”
    Ursula : “Oui, attends”
    Beverly regarde Clovis prendre deux de ces fameuses gourdes dont il parlait tout à l’heure, et soupire de soulagement.
    Clovis : "Je vous laisse un instant."
    Il fait un bisou sur la joue de sa belle lui glissant quelques mots à l’oreille et sors sur le balcon. Beverly profite de ce moment “entre filles” pour poser la seconde question qui lui trotte dans la tête.
    Bev : “Etes-vous vraiment une … heu …. jeteuse de sorts, comme ce Siméon vous l’avait dit ?”
    Ursula : “Oui, même s’il m’a fallu un certain temps pour l’admettre.”
    Bev : “Cela fait-il de vous une immortelle ? Je veux dire, vous avez rencontré Clovis il y a presque … quatre siècles”
    Ursula : “Non, je suis toujours mortelle mais une potion magique me permet de conserver ma jeunesse.”
    Bev : “Des vampires, des mages, des potions … je n’en reviens pas que tout ça puisse réellement exister.” Elle profite du retour tardif de Clovis pour poursuivre son interrogatoire “Comment avez-vous su que Siméon disait vrai ?”

    dzerqj4doqm7.jpg

    Ursula hésite puis finalement répond à la jeune fille
    "Je suis allée le voir et lui ai demandé de m'en dire plus. En échange je lui ai promis la liberté." elle marque un temps d'arrêt puis continue "Il m'a expliqué qu'il avait ressenti mon aura magique, moins présente que chez ma mère mais bien là. Je ne comprenais pas, j'ai été trouvé bébé à Glimmer Brook, et n'avais aucune idée de qui étaient mes parents alors comment lui pouvait le savoir..."

    Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …

    Voilà quelques semaines qu’Ursula est à Forgotten Hollow, alors qu’elle évoque pour la première fois son éventuel statut magique avec Clovis. Il lui propose de l'accompagner jusqu’aux quartiers de Siméon pour qu’elle puisse lui parler.

    se84bf7mhgk3.jpg

    La discussion commence à peine lorsque la jeune femme apprend que le Sage connaît ses origines, elle s’assoit sur la chaise alors que Clovis, resté dans le couloir, écoute attentivement.

    Ursula : “Tu connais ma mère ?”
    Siméon : “Oui, tu lui ressemble beaucoup d’ailleurs. Elle était magicienne et une de mes élèves dans le monde magique.”
    Ursula : "Était ?”
    Siméon : “Oui, elle n’est plus. Tout comme ton père.”
    Ursula : “Raconte-moi leur histoire s’il te plait.”
    Siméon : “Et j’y gagne quoi ?”

    Elle semble réfléchir quelques secondes mais en réalité elle pèse intérieurement le pour et le contre des mots que Clovis lui a glissés sur le chemin des cellules : il accepterait de libérer Siméon si tel était le désir d’Ursula, mais sous conditions qu’elle ait réponse à toutes ses questions et que la mémoire du sorcier soit effacée.

    b2llosdzb2d4.jpg

    Ursula répondant d’un air décidé : “La liberté”
    Siméon : “Très bien. Il faut savoir que les lois du monde magique sont très strictes, il est interdit de … d’avoir de relations … proches ... avec un humain.” Après quelques secondes d’hésitation et un regard noir posé sur Clovis il ajoute : “encore moins avec des vampires”.
    Il retourne son attention vers Ursula : “Mais ta mère n'avait pas grand chose à faire des règles et n'en faisait bien souvent qu’à sa tête.
    Depuis quelque temps, je voyais bien qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, elle était souvent distraite, malade aussi. J’avais beau lui poser des questions, elle restait muette. Et puis un jour, elle est venue me voir, elle avait à peine 21 ans à l’époque. Elle m’a dit avoir confiance en moi et m’a confié son secret. Elle était enceinte de 3 mois, elle était heureuse. Le père était un jeune humain dont elle était éperdument amoureuse. Elle souhaitait renoncer à ses pouvoirs et quitter le monde magique pour vivre avec lui et leur enfant, et était venue me demander de l’aide.”
    Siméon se perd dans ses pensées, et Ursula n’est plus très sûre de vouloir entendre la suite.
    “Je venais de prendre ma place de Sage et les lois étant ce qu’elles sont, j’ai cru bien faire ... Une fois qu’elle est partie avec ma parole de ne rien dire je suis allé voir les deux autres sages pour trouver une solution, ou un accord. Je pensais sincèrement qu’ils se montreraient cléments mais je me suis trompé. Peu de temps après, elle a été enfermée et lui … a péri de la main même du sage de la magie indomptée. Lorsque tu es née, elle nous a supplié d’épargner ta vie … en échange de la sienne.”

    Ursula ne sait pas quoi dire, elle a face à elle un homme abattu qui a trahi sa mère, et pour quoi ? Faire bonne figure ? Elle reprend peu à peu ses esprits et pose les deux seules questions qui pourraient confirmer les dires de Siméon.

    lcjqp46cymbf.jpg

    Ursula : "Comment s'appellent mes parents ?"
    Siméon : “Tu portes le même prénom que ta mère, c’était sa dernière volonté, et ton père s’appelait Robin. Il y avait une telle passion lorsqu’elle prononçait son prénom … ”
    Ursula : “Qui m’a déposé devant cette maison à GlimmerBook pour que je sois trouvée ?”
    Siméon : “C’est moi, avec tout ce qui restait d’elle, c'est-à-dire sa bague de fiançailles que tu portes. Il y avait un mot aussi, écrit de ma main, avec ton prénom et ta date de naissance.”
    La jeune femme comprend alors qu’il dit vrai. A l’intérieur de la bague il y a deux prénoms. Celui de sa mère et un autre masculin, celui-là même qu’il vient de décrire comme étant celui de son père. De plus, elle possède toujours ce morceau de papier, qu’elle conservait précieusement dans l’espoir de trouver un jour la personne qui l’avait écrit.
    Siméon : “L.Faba, le sage de la magie malicieuse, malgré la promesse faite à ta mère, voulait te voir disparaître alors j’ai prétexté vouloir m’en charger et t’ai mise en sécurité. Même aujourd’hui, elle ne sait toujours pas que tu existes. C'était ma façon de me racheter j’imagine.”
    Ursula : "Et celui qui a tué mon père ?"
    Siméon : "Il est mort peu après. Un mage particulièrement puissant, Morgyn, l’a défié pour prendre sa place de sage de la magie indomptée. S’il avait été Sage à l’époque les choses se seraient sûrement passées différemment."
    Ursula : “Merci Siméon”
    Siméon : “Vas-tu m’aider à présent ?”
    La jeune femme ne répond pas et quitte la cellule sans un regard en arrière pour le sage.
    Ursula s'adosse au mur en larmes, Clovis n’hésite pas longtemps avant de venir la prendre dans ses bras.

    dodsu2144hfr.jpg

    Clovis : "Je te promets de les faire disparaître ma Belle, pour ce qu’ils ont fait, lui et cette L.Faba."

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly sent la tristesse dans la voix de l'intendante alors qu’elle raconte son histoire. Avant même de poser la question qui lui brûle les lèvres, elle en connaît la réponse. Elle ne doute à aucun moment que Clovis a vengé la mort des parents de son Unique.
    Beverly : "Il a tenu sa promesse n’est-ce pas ?"
    Ursula : “Il le fait toujours. Le lendemain matin, il y avait une nouvelle tombe dans le cimetière, et L.Faba n’a pas tardé à le rejoindre. Quand elle a senti la disparition du sage de la magie pratique, elle a fait la bêtise de venir à Forgotten.”
    Beverly : “Et le dernier sage, il n’a rien fait ?”
    Ursula sourit : “Non. Morgyn est devenu par la suite un bon ami à moi. J’ai appris qu’il avait préféré s’occuper de la nomination de deux nouveaux sages et de ses élèves plutôt que de venir risquer sa vie à Forgotten Hollow.”
    Beverly : "Je peux le comprendre."

    zsknxo6ivq7o.jpg

    A ce moment-là, la porte fenêtre s’ouvre et Clovis revient dans le salon. Il regarde alors Ursula et voit sa mine triste.
    Clovis : "Ça va ma Belle ?"
    Ursula : "Oui, nous avons juste évoqué la mort de mes parents. Tu te sens mieux ?"
    Clovis hoche la tête et reprend sa place à côté d’elle la prenant dans ses bras.
    Clovis : "Ça va aller ?"
    Ursula : “Oui, nous pouvons continuer.”

    Beverly regarde ce geste de tendresse, elle se dit qu’un homme aussi attentionné ne peut pas être un monstre. La jeune femme se demande alors ce que lui réserve la suite de l’histoire.

    ecfsxc236xmx.jpg

    Forgotten Hollow, quelque 360 ans auparavant …

    Quelques mois plus tard

    Depuis la découverte de ses origines, la jeune femme s’emploie à lire tous les livres de la bibliothèque de Vladislaus qui traitent de près ou de loin des arts occultes. Elle espère y découvrir le moyen d’aller dans le monde magique et en apprendre d’avantages sur ses pouvoirs. Mais ces temps-ci, elle a davantage le nez dans les traditions vampiriques.
    Un soir, tard, nous la retrouvons dans les quartiers de Clovis avec un épais volume dans les mains.

    s1v3qfa8xxx3.jpg

    Clovis : “Coucou toi !”
    Ursula sourit, pose son ouvrage et le rejoint. Il l’enlace longuement et se laisse entraîner dans le canapé où Ursula s’installe contre lui. Clovis voit alors le livre sur la table basse.
    Clovis : “Encore en train d’apprendre par cœur les traditions vampiriques”
    Ursula : “Oui, c’est vraiment passionnant et puis ça me change des livres de magie. A ce propos, il existerait un portail pour se rendre dans le monde magique ou une espèce de pierre bleu que certains jeteurs de sorts possèderaient. Ça te dit quelque chose ?"
    Clovis : “Pour le portail, tu peux demander à Caleb ou même Eivor, il a pas mal voyagé. Il l’a peut-être croisé. Pour la pierre je verrais la prochaine fois qu’un magicien “loue” une de mes chambres.”
    Ursula ne relève pas, elle connait le régime alimentaire de Clovis mais ne veut pas en savoir plus.
    Il passe un bras autour des épaules de la jeune femme et ferme les yeux appréciant sa proximité.
    Clovis : "Alors qu’est ce que tu as appris aujourd’hui ?"
    Ursula : "J’ai lu tout un tas de choses sur La Grande Tradition de la Descendance."
    Clovis : “C’est quoi ?”
    Ursula : "Il faut engendrer six vampires avec des créatures non vampiriques et, une fois adulte, les faire combattre jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul. Un seul de vivant j’entends. C’est affreusement barbare si tu veux mon avis."
    Clovis : "Quelle est la finalité ?"
    Ursula baille et ferme les yeux à son tour.

    z2qbw6an2dfm.jpg

    Ursula : "Je ne sais pas trop, à priori cette tradition avait régulièrement cours à une époque où il était nécessaire de désigner un champion ou un héritier légitime."
    Clovis : "Un héritier ? C’est une idée intéressante…"

    A suivre …

    PS : La pose où Clovis console Ursula est signée Sim_plyreality
    La notion de Grande Tradition de la Descendance est empruntée à @Jurysan, présente dans son VDC. Je me suis permise, j'espère que ça ne te dérange pas 😘


    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Quel beau chapitre ! J'ai beaucoup aimé l'entretien avec Ursula <3

    Pour en revenir à la notion d'Unique, c'est une notion que j'aime beaucoup aussi mais j'aimerais (peut-être, je ne sais pas encore) te piquer les petits détails subtils mais tellement adaptés que tu as rajoutés à cette notion, si tu le permets bien sûr :)

    Beverly n'est pas au bout de ses surprises mais j'ai l'impression qu'elle commence à s'habituer à ces entretiens hors du commun ;) Alors que d'autres auraient déjà pris leurs jambes à leurs cous ! J'adore cette blogueuse qui veut aller au bout de son investigation :love: (elle ferait une merveilleuse journaliste :) ) Dire qu'elle a commencé l'entretien avec john Doe ! ;)

    Ursula est extraordinaire simple, sans chichis (même lorsqu'elle annonce à Clovis qu'elle lui a apporté de quoi grignoter et que Beverly s'est enfoncée de peur dans son fauteuil :# ). Bref, Ursula est un personnage que j'aime beaucoup ! Elle est criante de vérité et de sincérité lorsqu'elle raconte son histoire, lorsqu'elle raconte comment Simeon lui a appris qui elle était. :o Pauvre Ursula... mais elle a su ce qu'elle voulait savoir... Je la comprends tellement lorsqu'elle n'a pas voulu répondre à Simeon qui voulait savoir si elle allait l'aider. Mais Ursula me semble être bienveillante et je pense qu'elle libèrera le sage (avec l'accord de Clovis, bien sûr) >:) Après tout, il a été honnête et c'est tout ce qu'elle demandait. ;)

    Première mention de Morgyn... je ne sais pas s'il viendra dans l'histoire, je verrai bien.

    Première mention aussi, et non des moindres, de la Grande tradition de a descendance... Clovis a l'air intéressé... Ursula s'endort.. Acceptera-t-elle cette tradition qui pourrait mettre à mal leur couple ? (mais on sait qu'ils sont toujours ensemble, n'est-ce pas ?)

    J'ai vraiment adoré ce chapitre, Juliette ! <3:kissing_heart:



  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    "Il est mort peu après. Un mage particulièrement puissant, Morgyn, l’a défié pour prendre sa place de sage de la magie indomptée. S’il avait été Sage à l’époque les choses se seraient sûrement passées différemment."
    Morgyn, Morgyn, Morgyn...évidemment qu'il n'était pas le méchant sage en question hein ? C'était trop beau pour être vrai :D

    Aha, la GTD atterrie ici aussi :mrgreen:
    Aucun soucis pour m'emprunter le terme >:)

    Bon alors, Ursula jeteuse de sorts, je n'avais rien dit jusque là mais vu son prénom j'y ai pensé dès la première seconde :smirk: "Pauvre âme en perdition, en mal...d'Amour [...] Si tu veux vraiment passer le pont, faut payer l'addition, avale bien, respire à fond, signe le contrat et met ton nom !" <3 Oupssss j'suis partie dans mes classiques Disney :p
    A-t-elle une petite sœur prénommée Morgana ? :mrgreen:

    J'aime la fausse frayeur faite à Bev sur la faim >:)
    Bon en tout cas, ils ont vite commencé à s'attirer l'un à l'autre les deux zingos :kissing_heart:
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Oh mais elle est tragique l'histoire des parents d'Ursula. Un amour interdit mais en plus qui fini mal tels Roméo et Juliette...
    Encore une chapitre excellent !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Eh bien,Ursula a eu sa dose de révélations avec Siméon...il a clairement une responsabilité dans la mort de ses parents,mais en même temps c'est grâce à lui si elle est encore en vie... Terrible que Clovis et elle aient décidé de le tuer malgré la promesse qu'elle lui avait faite :cry:

    Ursula a "vendu son âme au diable",avec Clovis comme Unique...elle ferme les yeux sur les prisonniers de son amoureux et sur la façon dont il se nourrit. Mais ce qui était il y a 360 ans semble avoir changé...
    Et c'est donc elle qui insuffle l'idée de la GTD à Clovis! Idée qui semble intéressante à ses yeux on dirait...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !

    @nathalie986 Merci beaucoup ! 💖

    Beverly est très loin de la fin en effet, elle a encore pas mal de choses à entendre, plus ou moins agréables d'ailleurs. Prendre ses jambes à son cou ? Crois tu seulement que Clovis la laisserait faire ?
    Promis, si elle sors en un seul morceau de cette histoire, je lui parlerais de la carrière de journaliste !
    Je suis contente que tu aimes Ursula. 🥰
    Malheureusement pour Siméon, il a rejoint le cimetière. Clovis n'aurait jamais laissé la mort des parents de sa belle impunie. Sans compter qu'il n'a pas vraiment laissé le temps à Ursula d'exprimer le fait qu'elle voulait quand même le libérer... 😢

    Morgyn : mystères et boules de gomme !
    Pour tes autres interrogations, je ne dirai rien non plus ! 😁

    Merci encore !

    @Jurysan Ben je l'aime bien moi le petit Morgyn ... 😊
    La GTD, c'est tellement bien trouvée 😉 Merci !

    "Ce que je veux de toi, mon petit chat, c'est ta voix !"
    Non pas de petite sœur pour Ursula ! lol

    C'est une certitude, ils ont zingé après tout ! 😀
    Merci 😘

    @NanaCoubo Toutes les histoires ne se finissent pas toutes bien malheureusement ! 😥
    Merci ! 😘

    @Elinoee C'est juste Clovis qui à décidé pour eux deux, elle était bien trop bouleversée pour lui demander de l'épargner.
    J'aime ton expression, le fait qu'Ursula à "vendu son âme au diable", sauf qu'elle ne l'a pas (vraiment) choisi ...
    Clovis aurait changé selon toi ? Hmmm ...
    L'idée lui semble bien plus qu'intéressante, certains parlerait de lubie !
    Merci ! 😘

    Et tout de suite le chapitre 10 !
    Bonne lecture !

    ***

    Chapitre 10 : La Grande Tradition de la Descendance

    Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …

    Quelques jours plus tard, le soir, nous retrouvons Clovis et Ursula dans la maisonnée. Cette dernière se prépare à manger et évoque le fait de faire des travaux de rénovation et surtout d’isolation dans la masure.

    9s0u8mv8z1ju.jpg

    Clovis : "Tu es sûre de vouloir faire ça ? Je pensais te faire construire un appartement en sous-sol. Soit en face du mien, soit envisager un second “étage”, il y aura plus de place. Nous pourrions aménager une grande cuisine, une vraie salle de bain et … un atelier."
    Ursula : "Un atelier ?"
    Clovis : "Oui, tu m’as bien dit que tu aimais travailler le bois et fabriquer des … trucs. Non ?”
    Ursula : "C’est possible oui" Dit-elle en souriant, puis elle réfléchit "Je pourrais avoir une chambre qui n’est pas dans la cuisine, et un vrai salon. Oui, l'idée me plaît bien !”
    Elle s’installe à côté de lui et commence à manger.
    Ursula : "Mais je veux quand même garder et restaurer cet endroit, on pourrait en faire un salon un peu cosy. Et j’aimerais mettre un escalier à la place de l’échelle. Qu’en penses-tu ?"
    Clovis : "Comme tu veux."

    kbkh6fwdnj2n.jpg

    Alors que la jeune femme rêve déjà de son nouveau chez elle, Clovis reprend :
    "Pour ton futur appartement et les travaux que tu veux faire ici, il faudra dessiner les plans et les fournir à Caleb, c‘est lui qui s'occupera de contacter la société de construction. Cela dit, il faudrait qu'on regarde ensemble de façon à organiser l'espace pour avoir de la place pour 6 chambres supplémentaires."
    Ursula : "Pourquoi tu voudrais … " La jeune femme se rappelle soudain d’une de leur précédente conversation "La Grande Tradition de la Descendance."
    Clovis : "Oui. Je sais que ça ne se fait plus depuis longtemps mais l’expérience me tente bien."
    Ursula ne répond pas, elle pense à ces enfants, quel genre de vie vont-ils avoir ? Et surtout aux cinq malheureux qui ne survivront pas. Puis ses pensées l’emmène vers un tout autre sujet, même s’ils ne sont pas en couple, elle pense à cette autre femme qui dormira dans son lit...
    Clovis : "Je t’ai perdu Ma Belle. Tu ne m’écoutes plus."
    Ursula : "Non. Qu’est ce que tu disais ?"
    Clovis : "Je te demandais si tu m’aideras, même si tu trouves ça barbare ?"
    La jeune femme ramène sa réfléxion vers les enfants, ceux dont il sera le père.
    Ursula : "Probablement, même si je préférerais te voir oublier tout ça."
    Clovis : "Parfait"
    Un long silence s’installe ensuite, le temps que la jeune femme termine son assiette méme si elle n'a plus très faim. Tout en débarrassant la table, elle reprend la parole.
    Ursula : "Je crois que je vais me coucher, je suis fatiguée."

    7unfi40ujd3s.jpg

    Clovis : "Je vais te laisser alors, je vais aller prendre l’air."
    Ursula : "Je dors ici cette nuit, quand tu rentreras tu pourras passer par la cathédrale ?"
    Clovis hésite à lui demander pourquoi elle ne veut pas dormir en bas, près de lui, comme elle le fait souvent depuis qu’ils se sont rencontrés. Mais il y a fort à parier qu’il n’aimera pas la réponse.
    Clovis : "D’accord, à demain Ursula."
    Il quitte la masure et va se perdre du côté du promontoire.
    Cette nuit-là, Ursula rêve d’un enfant : un petit brun lui faisant un câlin. Elle se réveille en pleurs avec la détermination d’offrir à ces 6 enfants la plus belle des vies, et de trouver une solution alternative pour ceux voués à la mort.

    h7vstwhmubzv.jpg

    Le lendemain, nous retrouvons les cinq habitants de Forgotten Hollow dans le salon d’Eivor et de Lilith. Ils se réunissent à la demande de Clovis, qui souhaite exposer son nouveau projet, mais aussi celui d’Ursula.

    8hulwm67r34c.jpg

    Au cours des derniers mois, la jeune femme a été bien acceptée par le groupe de vampires. Caleb est ravi de partager la gestion du hameau avec elle et ne cesse de la remercier pour son aide face aux projets envahissants du maire. Lilith, pour sa part l’aime bien, c’est plutôt agréable d’avoir une autre fille dans le coin … du moment qu’elle n'empêche pas Clovis de remplir le garde manger ! De son côté, Eivor y aurait bien trouvé une source de distraction si elle ne plaisait pas à son meilleur ami. S’il y a bien une règle entre ces deux-là, c’est de ne jamais toucher à une nana qui intéresse l'autre, et ce depuis leur adolescence.

    Ce soir là, c’est la nouvelle venue qui commence la “réunion”.
    Ursula : "J’aimerais savoir si, par hasard, vous sauriez où se trouve le portail pour se rendre vers le monde magique, enfin s’il existe."

    ph2w2wn9ydsc.jpg

    Eivor : "C’est une question facile ma Jolie. Il est à GlimmerBrook, au bout d’un chemin juste à côté de la cascade. Je ne sais pas si c’est celui que tu cherches, mais il m’a tout l’air magique. Je l’ai vu mais je ne l’ai pas franchi. Je pourrais t’y emmener si tu veux, ce n’est pas très loin d’ici."
    Ursula : "Oui, merci. Et arrête de m’appeler comme ça !" En vérité, ça ne l’agace pas vraiment. Elle a appris à le connaître et sait que c’est plus fort que lui, mais elle aime rappeler régulièrement à Eivor qu’elle n’est pas à lui.
    Clovis : "Je pourrais l'accompagner si tu m’indiques le chemin."
    Avec un sourire malicieux, Eivor lui réponds
    Eivor : "Ils dorment la nuit, il vaut mieux y aller la journée."
    Clovis se renfrogne et aborde le principal sujet du jour.
    Clovis : "Est-ce que ça vous dit quelque chose la … Comment ça s’appelle déjà ?" dit-il s’adressant à Ursula
    Ursula : "La Grande Tradition de la Descendance" répond-t-elle amèrement.

    b1l91t5zyazy.jpg

    Lilith et Caleb se regardent, ils savent tout deux ce que c’est, mais n’en n’ont jamais vécu.
    Ursula profite du moment suspendu que laisse la question de Clovis pour quitter la réunion.
    Ursula : "Pour ma part, tu connais déjà mon avis, je vais donc vous laisser là. Il est déjà tard et j’ai eu une longue journée."
    Elle se lève laissant à Caleb, Lilith et Eivor l’occasion de lui souhaiter une bonne nuit.
    Ursula : "Je vous dis à demain."
    Clovis se lève à son tour pour la raccompagner jusqu’à la porte du tunnel. Le temps est à l’orage, il sait qu’il la trouvera endormie dans son lit au sous-sol. Par ce temps, sa maisonnée tremble et Ursula n’aime pas ça. Il l’embrasse rapidement sur le front lui souhaitant bonne nuit et la laisse partir.

    rgx4lrwzzpn9.jpg

    Quand il revient dans le salon, Caleb prend tout de suite la parole :

    Caleb : "La GTD est une ancienne tradition qui consiste à faire combattre six de ses descendants nés vampires deux à deux pour déterminer le plus fort d’entre eux. A l'issue des duels, le gagnant est désigné comme l’héritier et les perdants sont condamnés à mourir comme de simples mortels. Mais ça ne se pratique plus depuis des siècles. Pourquoi tu parles de ça ?"
    Clovis : "En fait, l'idée d’avoir un héritier me plaît, et autant qu’il soit le plus fort possible." dit-il en s'asseyant.
    Caleb : "C’est une plaisanterie n’est ce pas ?"
    Le silence de Clovis répond pour lui, Caleb pâlit.

    9tp9rkdmm127.jpg

    Eivor : "Attends, tu veux faire 6 enfants, les élever et les voir combattre à la mode “il ne peut en rester qu’un” ? Et Ursula, elle pense quoi de tout ça ? J’imagine qu’elle en sera la mère ?"
    Clovis : "Non. Et tu sais bien que nous n’avons pas ce genre de relation. Nous sommes amis, proches, je te l’accorde mais c’est tout."
    Lilith : "Arrête de nier le lien qui vous uni, vous n’êtes pas “juste amis”. Il serait temps d’accepter ce que vous êtes l’un pour l’autre à savoir des Uniques. Cela t’éviterait peut-être de vous entraîner dans une histoire comme celle-ci."
    Caleb : "Cette tradition s’est perdue pour des raisons évidentes. Elle est cruelle et barbare. Vraiment Clovis, c’est une très mauvaise idée. Autant pour les enfants à naître que pour toi et Ursula. Tu ne peux pas lui imposer ça."
    Clovis : "Elle n’est pas enchantée par l’idée, mais me donnera un coup de main si je lui demande."
    Caleb : "Pour une fois, pourrais-tu être raisonnable, s’il te plait ?"

    obckook5ubf0.jpg

    Il regarde Clovis, il sait que l’enfant gâté qu’il est toujours ne changera pas d’avis. Sa décision est prise un point c’est tout.
    Caleb : "Ok. Fais comme tu veux mais ne viens pas me demander de l’aide."
    Il se lève, contrarié, et quitte la pièce tout en saluant Eivor et Lilith.
    Lilith : "Tu es sympathique Clovis, mais parfois tu devrais vraiment réfléchir un peu plus de deux minutes avant de prendre une décision. *s’adressant à Eivor* Ne m’attends pas, je vais voir mon frère, je n’aime pas le voir comme ça."
    Eivor : "Pas de problème Ma Beauté"
    Lilith se lève à son tour et rejoint Caleb. Après avoir entendu la porte du sous-sol se refermer, Eivor change de place et reprend
    “Tu veux vraiment faire un truc pareil ?”
    Clovis : "Oui. Je me suis même dit que tu pourrais en faire autant. Que l’idée te plairait"
    Eivor : "Pas vraiment non. T’es tout seul sur ce coup là. *il hésite puis continue* Tu oublies Lilith aussi, il est strictement hors de question qu’elle porte un seul de ces enfants voués à mourir."
    Clovis : "Tu sais bien que je ne la toucherai pas. Et puis, il faut que la mère soit humaine."
    Eivor : "Humaine ? Tu veux dire des humains qui mettent au monde des bébés vampires ? Est-ce que c’est seulement possible ?"
    Clovis : "J’imagine que oui"

    vuawiv8nrcap.jpg

    Eivor : "Et si ça donne naissance à de simples humains ? Tu y as pensé ?"
    Clovis : "J’en sais rien, les livres n’en parlent pas. On verra le moment venu. *après un moment suspendu* Tu m’aideras, je n’en doute pas."
    Eivor : "Oui, tu sais bien que tu peux compter sur moi. Lili aussi j’imagine. Humaine, elle était sage-femme, ça pourrait t’être utile."
    Clovis : "Ça marche. *après un long silence où chacun se perd dans ses pensées* Je te laisse, je vais rejoindre Ursula, elle doit encore s’être endormie avec un livre ouvert."
    Eivor : "Si c’est le cas réveille là mais pas pour discuter si tu vois ce que je veux dire. Ça te fera peut-être changer d’avis."
    Clovis ne répond pas et laisse Eivor seul. Au bout d’un moment, ce dernier attrape sa veste et sort de la maison : il a besoin d’une distraction.

    Une fois, chez lui, Clovis trouve en effet Ursula endormie dans sa chambre. Il y a un livre par terre, il le ramasse et l'ouvre à l'endroit du marque page, il lit le titre du premier paragraphe : Uniques. Décidément ça le poursuit aujourd’hui, Il a encore du mal à accepter que ce type de lien puisse unir deux personnes. C’est certain qu’il apprécie beaucoup la magicienne mais de là à dire qu’ils sont destinés l’un à l'autre, c’est un peu exagéré.

    p0qmkc3cacig.jpg

    Il referme l’ouvrage et le pose sur la commode toute proche. Après avoir glissé un dernier regard vers la jeune femme et lutter pour ne pas la réveiller juste pour voir la couleur de ses yeux, il ferme la porte en douceur. Il attrape sa guitare et va jouer tout en haut de la tour de la cathédrale.

    Peu de temps après, par un soir de mauvais temps alors qu'Ursula et Clovis se trouvent dans le salon de ce dernier, la jeune femme lui indique qu’elle a demandé à Eivor de l'accompagner à GlimmerBrook. En effet, elle est de plus en plus curieuse d'en apprendre plus sur ses éventuels pouvoirs. De son côté, il lui apprend que dans quelques jours la salle d'entraînement sera remplacée par une troisième cellule ainsi qu’une chambre attenante qu’il fait aménager pour des raisons pratiques. Ursula lui répond un simple “ok” avant de poser sa tête sur les genoux du “jeune” homme et de fermer les yeux.

    csap6w7rxtgl.jpg

    Elle pense de nouveau à cette autre femme qui lui donnera 6 enfants et avec qui elle devra le partager. Elle pense à Lilith et à ce qu’elle lui a dit avant même qu’il parle de son projet aux autres. A ce lien qu’elle prétend qu’ils partagent elle et Clovis ainsi qu’aux nombreux témoignages qu’elle a lus depuis. C’est tellement proches de ce qu’elle ressent qu’elle a presque envie de la croire, mais ils sont juste amis. C’est en essayant de se convaincre de ça qu’elle s'endort.

    Les jours suivants semblent défiler à une vitesse folle. Les travaux du premier sous-sol de la cathédrale sont terminés, il est désormais fin prêt à accueillir la future maman. Et le chantier pour l’appartement d’Ursula, au second sous-sol, voulu par Clovis, commencera bientôt.

    Nous les retrouvons une fois de plus tous les cinq, cette fois dans le tout nouveau parc de l’Ail. Caleb vient de leur annoncer qu’il a pris la décision d’hiberner quelques années et ce dès ce soir.

    d533rsuxomu2.jpg

    Lilith : "Es-tu certain de vouloir faire ça ? Je n’aime pas cette décision."
    Caleb : "Je me doute. Mais je préfère, et je serais juste endormi. Si jamais tu as besoin de moi, je ne serais pas loin."
    Eivor : "Et pourquoi tu fais ça ?"
    Caleb : "Je me dis qu’après 500 ans d'existence, quelques années de repos ne me feront pas de mal, et puis je ne veux pas voir le merveilleux projet de Clovis prendre vie." dit-il avec sarcasme. Le principal concerné ne dit rien et regarde passer les quelques âmes qui se sont perdues dans le hameau ce soir-là.
    Lilith : "A quel moment veux tu être réveillé ?"
    Caleb : "1 an après la fin des combats ou avant si vraiment tu as besoin de moi *il hésite et ajoute* ou s’il change d’avis mais j’en doute."
    Clovis fait toujours la sourde oreille malgré les regards qui se tournent vers lui.

    2kx5fqj2ecfw.jpg

    Caleb : "Je te sais en sécurité avec Eivor et j’ai confié les dernières clés du hameau à Ursula il y a quelque temps déjà."
    Ursula hoche la tête, cela fait un moment qu’elle est au courant du projet de Caleb, mais n’en n’avait pas parlé.
    Lilith : "D’accord. Mais compte sur moi pour venir te conter ce qui se passe ici, même si tu ne m’entends pas !"
    Caleb : "Ça me convient !"
    Ils se regardent et sourient. Caleb se lève et après avoir fait ses adieux au reste du groupe ajoute à destination de sa sœur
    Caleb : "Tu m’accompagnes la haut ?"

    4xdivbhfq5qg.jpg

    En guise de réponse, elle se lève et tend la main vers son frère. Ils s’éloignent ensemble, vers le manoir Vatore. Clovis est étonné lorsque Ursula se lève à son tour
    Ursula : "Je vous laisse aussi, il est tard” ne laissant pas le temps à Clovis de la suivre, elle entame le chemin du retour et lance “A demain !”
    Eivor : "C’est moi ou il y a un froid entre vous ?"
    Clovis : "Non."
    La réponse est cinglante et fait sourire Eivor qui se lève et rentre chez lui attendre de pouvoir consoler Lilith. Le regard de Clovis se perd sur la cathédrale, le fait est que depuis quelque temps, avec Ursula, ils passent moins de temps ensemble. Les journées de la jeune femme sont bien remplies et il la trouve bien souvent endormie dans un des canapés ou son lit avec un livre sur les genoux. Elle lui manque affreusement alors qu’ils habitent sous le même toit, c’est une impression étrange.

    Alors qu’il est à présent seul dans le parc, il voit cette jeune femme blonde, ce n’est pas la première fois qu’il la voit. Il l’a déjà entraperçue plusieurs fois, à croire qu’elle aime bien se perdre dans le hameau. Il la sait plutôt jolie même s’il elle n'est pas à son avantage avec ses grandes lunettes noires. Alors qu’il s'approche d’elle et cherche le meilleur moyen de l’aborder, un phénomène étrange se produit. Il sent une aura se répandre tout autour de lui. La jeune femme le regarde soudainement, lui sourit et engage la conversation.
    "Bonsoir, je m’appelle Nancy PLENOZAS"

    ht9hwafp8tro.jpg

    Clovis se présente à son tour, ils discutent un moment et le vampire la convainc rapidement de poursuivre leur échange confortablement installé dans la toute nouvelle chambre aménagée.

    Le lendemain matin, Nancy se réveille en tenue légère dans une des “chambres de location” du quartier des cellules en ne sachant absolument pas comment elle est arrivée là. En effet, son dernier souvenir est celui d’un jeune homme brun tatoué se dirigeant vers elle. Elle se souvient également d’avoir été irrésistiblement et irrationnellement attirée par lui.

    cdoonb43jgwi.jpg

    A suivre ...

    La première pose est signée Mystelise
    La seconde pose est signée Sim_plyreality

    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Et c'est parti mon kikiiiiiiiiiiii !!! :mrgreen: (oui je suis la seule qui me réjouit d'un VDC et d'une GTD, oui et j'assume B))

    Alors Caleb, t'es trop chiffe molle pour supporter ça ? Tssss...vas faire coucouche panier petit bichon frisé :D

    Ca ne va pas être simple pour Ursula de supporter tout ça, dans un premier temps par rapport aux rejetons nés humains :# dans un second temps, lorsque les combats débuteront :# (entre deux, ça sera un monde parfait ou presque)
    Tu sais déjà si tu vas attendre que tout le monde soit jeune adulte ? Ou tu vas faire dès que les 2 adversaires atteignent leur majorité ?

    Allez Clovis, on est tous avec toi ! Comment ça, qui ça "tous" ? Bah moi et mes autres moi, c'est déjà pas mal, ça en fait du monde au balcon de la Cathédrale de Tristram >:) Sans oublier Sayuri, elle est aux premières loges avec moi ça paraît évident B)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !!

    @Jurysan Non non tu n'es pas la seule, moi aussi en fait 😈. Je suis ravie d'avoir commencé les naissances !
    Il est une petite chose fragile mon Caleb ! Mais peut-être reviendra-t-il avant la fin ?
    En effet, ça va être compliqué pour la jolie Ursula. Son cœur tendre va être mis à rudes épreuves ...
    Les combats débuteront lorsqu'ils seront tous jeune adultes, afin qu'ils soient tous en âge de comprendre !

    Clovis vous (toi, tes autres toi et Sayuri 😁) est infiniment reconnaissant que vous le souteniez dans sa nouvelle lubie son projet.
    😘

    En avant pour le chapitre 11 et la première naissance !
    Bonne lecture !

    Des bisous pour vous qui passez par là ! 😘

    ***

    Chapitre 11 : Premier né

    Forgotten Hollow, quelques 360 ans auparavant …

    Ce matin là, Nancy PLENOZAS a la nausée, voilà plusieurs jours que cela arrive. Elle se décide enfin à utiliser le test de grossesse que la personne qui lui dépose ses repas et qu’elle n’a jamais vu, lui a laissé il y a quelque temps. Au moment même où Nancy découvre avec horreur qu’elle est enceinte et que le père ne peut qu’être le jeune homme brun étant donné que son mari ne la touche plus depuis des années, nous retrouvons Eivor et Ursula face au portail magique de Glimmer Brook.

    nto1f0uub7gl.jpg

    Ursula : “Tu viens avec moi ?”
    Eivor : “Je ne voyais pas ça autrement.”
    Ursula : “Très bien. Sur place, on cherche un certain Morgyn. Il est sage, un genre de professeur j’imagine.”
    Eivor : “Morgyn ? C’est marrant, mes parents avaient un ami qui s’appelait comme ça, un type un peu étrange qui ne semblait pas vieillir. On s’entendait plutôt bien à l’époque.”
    Sur ces quelques paroles, Ursula et Eivor empruntent le passage. Après avoir admiré l’étrangeté du paysage, ils pénètrent dans le seul bâtiment présent et trouvent rapidement le sage de la magie indomptée. Enfin c’est plutôt lui qui les trouve, alors qu’ils sont de dos, celui-ci les interpelle.

    35evpjhsypgq.jpg

    Morgyn : “Que vient faire un vampire ici sans y avoir été invité ?” Après avoir observé les inconnus qui se sont retournés, il continu surpris “Eivor ? C’est bien toi ?”
    Eivor : “Incroyable ! Je savais qu’il y avait un truc quand tu venais à la maison mais jamais je n’aurais jamais imaginé que tu étais une sorte de magicien immortel.”
    Les deux anciens amis s’enlacent et échangent quelques bribes de leur histoire. Le sage est un peu déçu de voir Eivor devenu vampire et lui avoue qu’ à l’époque il voulait faire de lui un jeteur de sorts mais que le destin en avait décidé autrement.

    yo1boitpiab8.jpg
    fp9ey7olbsef.jpg

    Eivor : “Si ça peut te consoler, j’aurais surement accepté, il faut croire que je suis né pour être immortel” dit-il en souriant, puis il se retourne vers la jeune femme qui l’accompagne “Je te présente Ursula. Elle est apparemment magicienne et aimerait en apprendre un peu plus.”
    Morgyn : “Je peux te le confirmer, son aura est faible mais bien présente. Tu peux nous laisser je vais m’occuper d’elle.”
    Eivor : “Ok, je ne serais pas loin Ma jolie. A tout à l'heure."
    Alors qu’Eivor s’éloigne, Morgyn entraîne Ursula vers l’endroit qui lui sert de bureau.
    Morgyn : “Vous êtes … ensemble ?”
    Ursula : “Quoi ? Ho non ! Je le laisse volontiers à Lilith et à toutes les autres …” dit-elle en riant.
    Morgyn : “Bien, vous devez savoir qu’il ne fait pas bon pour un jeteur de sorts de … “côtoyer” des humains et encore moins des vampires. La règle se fait plus souple mais il faudrait voir à ne pas franchir une certaine limite.”

    7whgwdfrvch6.jpg

    Ursula : “Et bien j’en ferai part à ma moitié magicienne. Je ne pense pas que ma moitié humaine soit concernée.”
    Morgyn : “Je vois que vous avez hérité de votre mère le mépris des règles.”
    Ursula : “Pardon ?”
    Morgyn : “Votre aura. Vous avez la même, et elle est plus faible et identique à la sienne car il manque la part d’aura qu’un père sorcier aurait dû vous transmettre. Je connaissais et aimais beaucoup votre mère, ce qui lui est arrivé est une tragédie. Allons-y, nous avons beaucoup de choses à voir.”
    La jeune femme est étonnée par les dernières déclarations du sage mais ne cherche pas à en savoir plus, il est manifestement de son côté et ça lui suffit.

    toujqv9wfex7.jpg

    Ursula passe ainsi le reste de la matinée avec Morgyn, il lui décrit les différents types de magie ainsi que l’alchimie. Après avoir bien réfléchi, elle décide d’étudier la magie pratique comme sa mère et l’art des potions. Le sage lui présente donc le nouveau sage de la magie Pratique : Sachiko ANDO, tout à fait ravie d'accueillir une nouvelle élève. Elle lui remet alors un premier ouvrage à étudier contenant des sorts de premier cycle et lui fixe un rendez-vous la semaine suivante. Elle est plutôt soulagée de se voir acceptée par la communauté magique alors qu’elle n’est qu'à demi-jeteuse de sorts.
    Vers la fin de son entrevue avec Morgyn, elle ose aborder le sujet :
    Ursula : “Je ne comprends pas pourquoi vous êtes prêt à m’enseigner la magie. Mon père était humain, je ne suis donc pas … entièrement une magicienne et j’ai lu quelque part que les lois sont strictes dans ce domaine.”
    Morgyn : “Les choses changent Ursula, j’essaye de les faire évoluer avec l’aide des nouveaux sages. Ils ont aussi cette volonté de voir notre monde plus ouvert. Il y a quelques mois à peine, Eivor n'aurait jamais pu mettre un pied ici. Ni vous non plus d’ailleurs” lui répond-il simplement.

    vejrqm217jcu.jpg

    Alors qu’il sont à présent à quelques mètres à peine d'Eivor, qui se trouve être en agréable compagnie, Morgyn reprend la parole.
    “Cela dit, même si en tant que Sages nous tolérons certains échanges avec les vampires, nous sommes toujours intransigeants quant aux relations plus ... intimes avec eux. Il faudra peut-être que je le rappelle à cette étudiante.”
    Ursula pense alors à Clovis, et se dit qu’il est sûrement préférable de ne pas parler de lui à Morgyn. Lorsqu'elle interpelle Eivor, il sourit et glisse quelques mots à la jeune fille avec qui il semble passer un bon moment. Puis, il se lève afin de rejoindre Ursula et Morgyn.

    91qacjk5o5cu.jpg

    Eivor : “C’est bon pour toi Ma jolie ?”
    Ursula : “Oui, on peut rentrer mais je saurai rentrer seule si tu penses avoir mieux à faire ici. Je ne doute pas que Morgyn saurait me … téléporter à Forgotten Hollow.”
    Eivor : “Non. On peut y aller.”
    Ursula : “Et cette jeune fille ?” désignant l’étudiante qui semble attendre en contemplant le vampire.
    Eivor : “Morgyn n’aura qu'à la consoler.”
    Morgyn : “Je vois que tu n’as pas changé”
    Eivor : “Pourquoi faire ?”
    Morgyn : “En effet” s’adressant à Ursula “Cela dit ça me fait penser que vous pourriez venir ici comme bon vous semble … et SEULE avec ceci.” Il appuie sur le mot "seule'' afin de montrer à Ursula et Eivor qu’il désapprouve totalement la proximité que le vampire pourrait avoir avec les jeunes jeteurs de sorts, allant ainsi à l’encontre de leurs “lois”. Sur cette déclaration, il offre à la jeune femme une pierre de téléportation et lui présente son utilisation.
    Ursula sourit et s’adresse au sage qui l’a accueillie.
    Ursula : “Je vous remercie Morgyn, et je pense ne pas me tromper en disant que vous êtes le bienvenue à Forgotten Hollow.”
    Elle voit Eivor sourire et hocher la tête.
    Morgyn : “J’en prends bonne note.”

    yldk890gjax7.jpg

    Ursula lui sourit, le remercie encore et prend la direction du portail suivis de près par Eivor au grand dam de la jeune étudiante qui le regarde partir.

    De retour à la maison, Ursula s’empresse d’aller trouver Clovis pour lui raconter sa matinée et lui montrer le cadeau de Morgyn. Il est ravi qu’elle ait trouvé son bonheur. Quant à lui, il lui apprend que Nancy attend un heureux événement et qu'il pense chercher une seconde mère pour sa GTD, afin de voir naître les 6 héritiers plus rapidement. Ursula n’y tient plus :
    Ursula : “Écoute, j’accepte que tu te lances dans cette tradition cruelle. Ce sont tes affaires vampiriques, pas les miennes. Mais moins j’en sais mieux je me porte. C’est clair ? C’est déjà bien assez compliqué d’avoir à te partager avec une autre femme.” Cette dernière phrase lui a échappé.

    mzech3swoeqh.jpg

    Clovis reste interdit, il ne s'attendait pas à ça. De plus, il ne l’a jamais vue hausser le ton ainsi.
    “Ok” lui dit-il. Un blanc s’installe, et au bout d'un moment elle se lève pour partir.
    Clovis : “Tu ne restes pas avec moi ?”
    Ursula : “Non. Je n'ai pas encore mangé et j'ai à faire. Je serai dans le bureau de la tour si tu me cherches.”
    Clovis la regarde partir, il aimerait la retenir mais pour lui dire quoi ? Qu’il ne pensait pas que ce serait aussi difficile d’être avec une autre, qu’il préférerait être avec elle. Mais il ne peut plus faire marche arrière, tout ce qu’il souhaite maintenant, c’est de finir au plus vite. Il voit alors la pierre bleue sur la table basse qu’Ursula a oubliée. Elle n’est pas très grande et il y a des runes gravées à l’intérieur. Il attrape son téléphone et appelle Eivor.
    Eivor : “Ouais”
    Clovis : “Tu connais un bon bijoutier en ville ?”
    Eivor : “Moi non, mais Lili oui, pourquoi ?”
    Clovis : “Pour faire monter une pierre en pendentif, tu peux lui dire de passer d’ici une demi-heure ?”
    Eivor : “Disons une heure”
    Clovis : “Par contre, tu devrais peut-être aller avec elle, le délai d'exécution est plutôt court. Je pense qu’il faudra … convaincre l’artisan.”

    k4rlofns4g2u.jpg

    Le lendemain matin, Ursula retrouve enfin sa pierre. Après l'avoir cherchée durant deux heures la veille, elle s’était dit à ce moment-là qu’elle devait l’avoir oubliée chez Clovis. Manifestement, elle ne s’est pas trompée, elle est juste là posée sur la table de la cuisine, mais à présent un serpent de métal sombre la retient accrochée à une chaîne. La jeune femme sourit, il faudra qu'elle pense à le remercier.

    Le temps passe et Nancy, à son grand désarroi, voit son ventre s'arrondir. Elle n'a pas beaucoup de visite hormis Lilith, qui vient voir à espaces réguliers si tout se passe bien. Depuis peu, elle a aussi une voisine, une certaine Hali’a METE. Elle aussi s’est réveillée en petite tenue après avoir croisé le regard bleu du jeune homme tatoué. Elle lui a raconté qu’elle était entrée dans la cathédrale attirée par la musique, et qu’elle avait discuté un peu avec le musicien. Elle se souvient de l’attirance soudaine pour lui puis plus rien.

    uj9risqst302.jpg
    fhk259o6cgfr.jpg

    Par une nuit d’insomnie, Nancy a revu ce mystérieux brun, elle avait reconnu les tatouages de son bras, mais il était bien plus pâle que dans ces souvenirs. Elle l'avait vu croquer le nouveau venu tel un vampire, et le laisser s’écrouler au milieu de la cellule. Elle l’avait interpellé mais il avait quitté leurs quartiers sans même un regard pour elle.

    Les mois passent ...

    Alors que la grossesse de Nancy arrive à terme, nous retrouvons Clovis, Lilith, Eivor et Ursula dans un salon du second sous-sol. En effet, les quartiers de la jeune femme sont enfin terminés. Il y a une vaste cuisine ouverte sur une salle à manger immense, une première salle de bain et une buanderie. La jeune femme dispose aussi d’un espace privé avec un bureau/salon et sa propre salle de bain, il y a également un atelier comme lui avait promis Clovis. De tout ce qu’avait prévu Ursula, il ne reste que la restauration de la maisonnée à faire. Pour l’instant aucune des 6 chambres supplémentaires n’est construite.

    Lilith : “L’accouchement de Nancy est pour dans quelques jours maintenant. Elle n’en peut plus la pauvre. Je lui ai donné un Talkie Walkie pour qu’elle puisse me joindre rapidement.”
    Clovis : “Très bien. Et Hali'a ?” La question lui a échappé. Il regarde Ursula, elle a les yeux baissés et ne semble pas écouter la conversation.
    Lilith : “Ça va. Elle vient de franchir les trois mois.”
    Clovis ne dit rien de plus et se contente de hocher la tête.

    81izq2zi3v4x.jpg

    Lilith : “Nancy me disait qu'elle l'entendait souvent parler toute seule. Hali'a lui fait un peu peur je crois.”
    C'est à ce moment que le talkie-walkie crépite et que la voix désincarnée de Nancy retentit.
    Nancy : “Lilith ? Je crois qu'il arrive, les contractions se font de plus en plus proches. Tu peux ….”
    Sa phrase se termine dans un hurlement. Lilith se lève et court vers le quartier des cellules sans prendre le temps de couper la communication. Eivor prend sa place, et le fait pour elle afin de leur éviter d'assister à la délivrance de Nancy en direct.
    Eivor : “On dirait que tu vas être Papa un peu plus tôt que prévu. Ça te fait quoi ?”
    Clovis : “Pas grand chose en fait. Maintenant il faut qu'il grandisse.”
    Eivor : “Ok … tu comptes t'en occuper un peu quand même ? Ou tu vas le laisser en cellule avec sa mère jusqu’à ce qu’il soit autonome ?”
    Clovis ne répond pas et hausse les épaules comme pour lui signifier “pourquoi pas ?”. Ursula n’aime pas la réaction de son vampire. Depuis l’évocation d’une seconde mère ils n’en n’avaient plus parlé, ils n’avaient donc jamais parlé des enfants. Elle repense à ce petit garçon brun dont elle a rêvé et qui envahit parfois ces pensées. Elle prend soudain la parole.

    7icb9lgx24dy.jpg

    Ursula : “Je vais le prendre en charge. J’irai voir Nancy, discuter avec elle de ce qu’elle désire pour lui. Mais je ne doute pas qu’elle me confiera cet enfant. Il portera mon nom et viendra habiter ici, avec moi. Je ferai le nécessaire auprès de la mairie de Willow Creek pour l’adopter de façon officielle et qu’il puisse aller à l’école en temps et en heure. J’ expliquerai qu’il a été abandonné dans la cathédrale et que je souhaite le recueillir. Clovis fera le nécessaire pour lui aménager une chambre rapidement, puis viendront les cinq autres.”
    Les deux hommes la regardent, elle poursuit.
    “Ce n’est pas parce que cinq d'entre eux sont destinés à avoir une vie courte qu’elle ne doit pas être la plus heureuse possible. On est d’accord ? *sans laisser le temps de répondre ni à Clovis ni à Eivor* Bien ! Je vous laisse, j’ai à faire.”
    Eivor : “Elle ne rigole pas dis donc ! Elle mordrait presque …”
    Clovis : “Ouais … mais quoi qu'il arrive j’aurais toujours les crocs les plus longs !”

    wbh4m71wrts1.jpg

    Plusieurs heures plus tard, Lilith retrouve Clovis et Eivor :
    Lilith : “Félicitations ! Tu as un fils et sans aucun doute un vampire, il a croqué sa mère lorsque je lui ai posé sur la poitrine. Il a déjà soif le petit. Nous n’avions pas parlé de prénom, alors j’en ai laissé le choix à Nancy.”
    Clovis : “Tu as bien fait, elle verra ça avec Ursula j’imagine.”
    Lilith : “Tu ne veux pas lui en choisir un toi-même ?”
    Clovis ne répond pas, quelle importance que ce soit lui, la mère ou Ursula qui choisisse. Pour sa part, il pourrait bien s'appeler Numéro 1 que ça ne lui ferait ni chaud ni froid. Face au manque de réaction de Clovis, elle ouvre la bouche pour lui dire le fond de sa pensée mais Eivor la devance.

    sg767ik7d368.jpg

    Eivor : “Tu viens ma Beauté ? On va fêter la naissance de notre premier neveu à la maison et laisser le jeune papa se remettre de ses émotions. *Il l’entraine vers la sortie* A demain Clovis !”

    Quelques minutes plus tard, Ursula reçoit un sms de Lilith :

    C’est un garçon. Eivor m’a raconté. J’aime ton idée, mais attends une petite semaine avant d’aller voir Nancy. Elle est épuisée. Je m’occuperai d’elle et du petit d’ici là.
    Ps : Clovis est un imbécile.


    Elle sourit à ces derniers mots et se dit qu’elle est d’accord avec ça. Mais le savoir ne l'empêche pas de tenir à lui plus que de raison.

    Le lendemain matin, alors qu’elle revient d’une balade matinale, Ursula reçoit un nouveau texto de Lilith.

    Finalement, tu pourras passer rapidement voir le petit ? Nancy a refusé de s’en occuper de toute la nuit. Et ce matin encore elle m’a appelée car il pleurait trop fort. Je pense qu’il sera mieux avec toi.

    Lorsqu’ Ursula arrive dans la cellule, le petit hurle encore. Elle se présente rapidement à la maman qui, trop occupée à jouer avec son téléphone dépourvu de sa carte sim, ne lui répond pas. Ursula prend le petit dans les bras. Alors qu’elle découvre le fils de Clovis pour la première fois, elle ressent immédiatement un amour inconditionnel pour cet être innocent. Elle le change rapidement, et d’une main elle prépare le biberon selon les instructions laissées par Lilith tout en essayant de calmer l’enfant. Le silence se fait soudainement dans la cellule lorsque le petit ouvre la bouche pour engouffrer la tétine du bib’ et manger.
    Nancy se décide alors enfin à ouvrir la bouche

    06tfl0778o9w.jpg

    Nancy : “Emmenez le. C’est un monstre, tout comme son père.”
    Les mots de Nancy sont durs, mais Ursula les comprend.
    Ursula : “Quel prénom lui avez-vous donné ?”
    Nancy : “Aucun *après une courte hésitation* J’ai souvent rêvé d'avoir un second fils. Je l’aurai appelé Gabriel mais je ne veux pas qu’il le porte.”
    Ursula pense au roman qu’elle lit en ce moment et à son personnage principal dont elle aime bien le prénom
    “Que pensez-vous de Roland Gabriel ? Ainsi ce n’est pas son prénom principal mais il gardera tout de même une trace de vous”
    Nancy : “Si ça peut vous faire plaisir. Maintenant laissez-moi.”
    Ursula : “Vous êtes certaine de votre choix ? Je pourrais revenir avec lui si vous le souhaitez”
    Nancy : “Non, je ne veux plus revoir aucun de vous.”
    Ursula : “Très bien” Elle regarde l’enfant somnolent dans ses bras, repus “Viens avec moi mon coeur, je vais te montrer ta nouvelle maison.”

    Ainsi Ursula emmène le premier héritier, prête à l’élever comme son propre fils.

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly commence à pâlir sérieusement et n’est plus du tout certaine de vouloir entendre la suite de l’histoire. Elle se demande comment une femme à l’air si doux à pu fermer les yeux face à la cruauté de l’homme qui l’accompagne.

    h6m41ck7gae8.jpg

    A suivre …

    Bonus - Eivor et la jeune étudiante d'un peu plus près :
    vt1genovq0vw.jpg

    Bonus - Les plans de la crypte (quartier d'Ursula + quartier des cellules)
    vszuzed7uxqs.jpg

    Ps : La pose d'Eivor et Lilith est signée Sim_plyreality
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Mince j'avais lu mais pas commenté la dernière mise à jour !
    ça avance drôlement bien ! Bon, Caleb hiberne toujours, il va tout rater...

    Voilà Clovis vraiment lancé dans la GTD. Pauvre Nancy, elle semble vraiment désabusée. Je me demande comment cela va finir pour elle. :#

    Ursula fait vraiment preuve d'abnégation en voulant prendre soin des enfants de Clovis. Elle a une belle âme et son amour pour Clovis est immense, à hauteur de son sacrifice.

    Alors comme ça, Morgyn est un vieux copain de Eivor ! Ceci dit, le magicien n'a pas l'air d'apprécier la venue de son ami dans le monde magique, surtout qu'il fricote avec ses élèves... Il est incorrigible celui-là ! (Eugénie, on t'a repérée ! :D )

    J'espère que Morgyn ne découvrira pas le lien qui unit Ursula et Clovis.
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    J'avais oublié de commenter ton dernier chapitre, mais bien lu, et comme @Jurysan j'étais impatiente de voir commencer la GTD :blush:
    Et je ne suis pas déçue, ça commence sur les chapeaux de roues! "Pauvre" Nancy Plènozas :mrgreen: Et une deuxième future maman génitrice la suit de près, whaou! C'est l'avantage de faire une GTD avec un vampire mâle.
    Dommage que Caleb déserte, enfin je peux comprendre qu'il n'aie pas envie de voir ça :/

    Ah, la rencontre Eivor-Morgyn, enfin plutôt les retrouvailles... j'adore! Tu m'étonnes que Morgyn l'aurait plutôt vu en jeteur de sorts!

    Ursula est toujours bien présente aux côtés de Clovis... ah, l'amour! Pourtant elle désapprouve clairement cette GTD, sans parler du fait que Clovis soit ,du coup, avec d'autres femmes... alors qu'elle même n'a encore jamais partagé son lit, si je ne m'abuse.
    Elle a de l'instinct maternel en tout cas, contrairement à Clovis :sweat_smile:
    Petit "Roland Gabriel"... au moins aura-t-il, tout comme les suivants, une mère pour l'élever! Mais que se serait il passé s'il avait été humain?
    Ursula n'a pas l'air d'être du genre à accepter que l'on fasse du mal aux enfants...

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Oh j'avais loupé l'avant dernière màj ! :O !

    Ah la pauvre Ursula, ça va être dur pour elle... et même pour Clovis ? Quoi que, il le fait un peu par "obligation" lui.
    Sacré Caleb, fidèle à lui-même trop gentil, trop idéaliste et surtout trop délicat pour ce monde de brut. Le truc c'est qu'il va tout louper le c*n ! Oh si ça se trouve, il va se réveiller avant la fin, non ?

    Clovis a eu de la chance contrairement à Sayuri (n'est-ce pas @Jurysan ? aha). C'est pas juste pourquoi les femmes vampires doivent-elles obtenir de la difficulté à enfanter des vampires la premières fois ? :rage:

    Quel joie de voir Morgyn également ! J'espère qu'il soutiendra nos Roméo et Juliette malgré l'interdiction >< !
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C’est un garçon. Eivor m’a raconté. J’aime ton idée, mais attends une petite semaine avant d’aller voir Nancy. Elle est épuisée. Je m’occuperai d’elle et du petit d’ici là.
    Ps : Clovis est un imbécile.
    Ahaha j'adore ce sms :D

    Bon eh bien bienvenue Gabriel Roland Gabriel :mrgreen: T'as les crocs gamin hein ? :p

    Lilith comprend et soutient Ursula dans les rudes épreuves qu'ils l'attendent, notamment concernant l'être aimé... Partager l'être aimé n'est jamais chose aisée quoiqu'on en dise...Lilith sait de quoi elle parle :confused:

    @NanaCoubo De ce que j'ai cru comprendre, depuis une récente maj il est bien plus facile d'obtenir une progéniture vampire que lorsque j'ai fait le challenge ;) Et puis, Sayuri a plus de mérite que les autres c'est tout, she's THE QUEEN that all B)
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Jurysan Ah ouais ? Roooh ça enlève le piment sérieux c'est un peu relou pour le coup je trouve :O !!!
    Ah mais oui et les difficulté l'ont rendue beaucoup plus forte en plus :p
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    ça n'enlève rien au piment @NanaCoubo ! Un VDC, ça n'est jamais facile ;):*
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top