Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge | Histoire] L’aérogare ☆ MAJ 04/03 ☆ Jour 36 et 37

Réponses

  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (mai 2021)
    re 🤩 j'ai pris le manoir de la lune ! j'ai visité pour être certaine que Marilyne sera bien c'est un magnifique manoir Elle aura de quoi être inspirée dans cette ambiance 🤣 sinon elle est voisine de ma Liane de joupy dans sa maison belle epoque elles pourront s'arranger 😆 vue que Liane est peintre aussi ...J'ai pris un coup de soleil en me baladant 😎😍
    ls1w3z3csuqd.jpg
    Peut-être Marilyne prendra la chambre d'enfant que son hôtesse lui réaménagera ?😆
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'était donc ça, le secret de Marilyn... Et d'Avedar ! :blush:
    Elle quitte l'aérogare, mais je pense qu'elle devrait revenir régulièrement voir son cher et tendre (tout comme lui ira probablement à Glimmerbrook, dès qu'il aura un peu de temps dans son emploi du temps assez chargé !)
    La coloc de Marilyn a l'air cool, mais alors... Connait-elle la téléportation ? :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @Bab Super!!! J'ai modifié les traits de terrains pour ne pas les effrayer! :joy: J'aime bien ce petit manoir! C'est cool la voisine! :smile: C'est une histoire différente. ;)

    @Luluswan Shae Lunestra connait tous les sorts et les potions!!! hihi C'est une sim assez complète que j'avais partagé dans la galerie, si cela vous dit! ;) hihihi Je trouvais ça drôle que Jenna se pose la question et de montrer après Shae en train de se téléporter (la photo avec des étoiles en noir et blanc) et faire des potions. :lol: Je suis contente que vous aimiez ma petite histoire! :smile:
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (juin 2021)
    55pwends4cqo.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 21 792$
    Fonds de Jenna : 3 409$

    hi1apa0j2qbn.jpg

    Dès le lendemain matin, je commençai à travailler sur ma fusée. J’arrivai, toute fière, devant mon matériel. Je n’arrivais toujours pas à y croire!

    28difj4lgvpf.jpg

    Après plus de dix-huit jours, je pouvais enfin travailler dessus.

    xy5rnxjjvbse.jpg

    Bon, je devais me faire des sous quand même pour les améliorations et je n’étais pas encore au top niveau bricolage, mais ça avançait bien. Pour la première fois depuis des jours, l’espoir se pointait à l’horizon.

    8dfc57cv0jcg.jpg

    Je savais que j’allais réussir!

    jghu13ljke56.jpg

    Mais bien vite, la journée passa et je fus complètement épuisée.

    5lkxfzj1e3vx.jpg

    Mais la fusée avançait bien.

    vzhq6pnyu12c.jpg

    Une nouvelle arrivante est arrivée ce vendredi, en ce dix-neuvième jour. Heilye Jones.

    j1uksd93ca7s.jpg

    « Bonjour! Salua-t-elle. J’aurais besoin d’une chambre et ...peut-être un endroit pour écrire. »

    zapgnkfa85mr.jpg

    « Pour écrire! s’exclama Colin. Êtes-vous écrivaine? »
    « J’ai toujours voulu l’être. C’est mon plus grand rêve. »
    « Comme c’est passionnant, remarqua Clarity. D’abord une grande peintre et maintenant une écrivaine! Nous serons entourés de stars montantes, on dirait! »

    Ils se mirent tous à rire.

    9m4p4fhd03kb.jpg

    « Mais plus sérieusement, Heilye, vous voulez louer une montgolfière ou vous préférez attendre le traversier? Parfois même, nous avons des voyageurs de passage qui pourraient vous emmener. »
    Elle sembla soucieuse.
    « C’est que… enfin, c’est une longue histoire. Je me suis enfuie de chez moi. »
    « Vraiment? s’inquiéta Colin. Mais que s’est-il passé? »


    kf1rhgzd14tx.jpg

    « Je peux probablement vous raconter… ça va me faire du bien d’en parler, c’est certain. Je n’ai parlé à personne depuis des jours… J’habitais à Brindleton Bay dans une magnifique maison campagnarde avec mon mari. »

    wxmab1r4k9ba.jpg

    « Mon mari est un homme merveilleux et je l’aime beaucoup. »

    pw6d8jaqhvq6.jpg

    « C’est un écrivain et il a commencé à être bien reconnu pour ses livres. Je lui ai avoué, un jour, que je voulais être écrivaine moi aussi, que je voulais qu’il me guide. »

    f2vg0bzoukz5.jpg

    « Mais il n’avait pas l’air content de mes aveux. Je sais qu’il aurait voulu une femme au foyer bien sage, mais comme je tardais à lui faire des enfants, je me suis dis que je pourrais écrire en attendant. »

    aj8c2368en89.jpg

    « Il m’a expliqué que ma place était à la maison. À faire le ménage, le lavage, à faire à manger et toutes les tâches que les femmes doivent accomplir. »

    dpve7a5av6rt.jpg

    « Je lui ai dis que j’aspirais à plus dans la vie. Que je m’ennuyais à la longue, de ne faire que des corvées. Je voulais écrire les univers et les histoires que j’avais en tête. Je voulais explorer des mondes, créer des personnages féeriques et fantastiques. Je voulais rêver et m’évader quelques instants hors de ma vie ne serait-ce que pour me divertir un peu. »

    3dhmpqm7bebk.jpg

    « Il m’a répondu de reprendre mes esprits et ma place. Que c’était inaceptable pour une épouse dévouée que de se détourner de ses tâches. J’étais très triste, mais il m’a tourné le dos et m’a laissé en plan sur mon balcon. »

    jpj6sweobnlx.jpg

    « Alors, seule et désemparée, j’ai décidé de quitter mon mari et mon ancienne vie. Je l’aimais mais je n’aimais pas cette situation qui m’emprisonnait jour après jour. »

    3lqwfl9h7wpl.jpg

    « Je me ruinais la vie que de vouloir quelque chose que je ne pouvais jamais obtenir. La seule solution était de partir. »

    avn5hmrveam9.jpg

    « Alors voilà toute mon histoire. Ce n’est pas tellement une belle histoire et j’en suis désolée. Je voudrais rester ici un moment, si vous me le permettez. J’aimerais prendre une chambre et écrire. J’adore cette île, je verrais bien m’acheter une petite maison dans le coin. Mais pour ça, je dois écrire et me ramasser quelques simflouz. »
    « Vous êtes la bienvenue, Heilye. Vous pouvez prendre la chambre rose près de Jenna. Elle a une machine d’écriture dans sa chambre. Je suis certaine qu’elle vous autorisera à la prendre. Elle est très occupée à construire un dirigeable, en ce moment. »
    répondit Clarity.
    « Oh merci beaucoup! »

    wwgr9igtw61x.jpg

    Et bien sûr, nous devions fêter l’arrivée de la nouvelle arrivante. Clarity nous fit ses merveilleuses pâtisseries. On a eu des cupcakobacon cette fois-ci et des beignets fourrés à la crème! Vraiment, elle s’en vient douée!

    jysyqw3ydga8.jpg

    Évidemment, on s’est tous retrouvés ensemble pour les déguster. Colin engagea la conversation.
    « Cela fait longtemps que tu vis ici, Jenna. »
    « Oui… Plus de deux semaines. Pourquoi tu me dis ça, Colin? »
    demandai-je avec suspicion.
    « Eh bien, parce qu’on ne sait absolument rien de toi! »
    « Ça c’est vrai! affirma Avedar. Mais j’aurais jamais osé te le demander. »

    Ils ricanèrent ensemble.

    apbuz1zy65tb.jpg

    « Vous voulez vraiment apprendre à me connaître? » demandai-je avec curiosité.
    C’était bien la première fois que des inconnus voulaient apprendre qui j’étais. Enfin, inconnus peut-être plus. Le temps passait si vite. Déjà dix-neuf jours, c’étaient mes amis maintenant. Ils méritaient bien de connaître mon histoire, après tout.
    « Évidemment, me confirma Colin. Tu fais partie de la famille maintenant et quand tu partiras, on voudra certainement avoir de tes nouvelles, si c’est possible. »
    Hum…
    « Commence par le début Jenna. Parle-nous de ta famille. Celle qui te manque et à qui tu penses à tous les jours. » avança Colin.

    qaamfggv4op9.jpg

    « Très bien. Ma famille. Commençons donc par le commencement... »

    1ahda8k1wxzl.jpg

    « On est cinq enfants, chez moi. Et je vis très très loin d’ici. J’habite une maison un peu spéciale... »

    x99am2oizif3.jpg

    « J’ai un père et une mère qui s’aiment beaucoup. Mon père s’appelle Lyen et ma mère, Jordana.»

    iky606s9id6h.jpg

    « J’ai choisi de suivre les traces de mon père qui est pilote. »

    9g6rc7zw5dz6.jpg

    « Il est pilote le jour et... »

    f32ffgix0dmq.jpg


    « Un grand inventeur le soir! »

    x1cje5duyr8o.jpg
    904wmz8v25wl.jpg
    gshi15l8c866.jpg

    « Quant à Anessya, ma sœur, elle suit les traces de ma mère. Elle rêve d’avoir une grande famille, de se marier, de trouver l’amour. Elle est également très douée à l’orgue. »

    ci98ue35cbpc.jpg

    « Moi, je veux simplement remplir des missions et piloter. On est très différentes. »

    mhwe5fltbrjm.jpg

    Jay prit la place d’Avedar pour me demander :
    « Quand tu dis venir de loin… Où exactement? De Oasis Spring? C’est quand même un désert... »

    erlsd6zml4zf.jpg

    « Oh… haha… je viens d’une autre planète, en fait. Batuu. Vous connaissez? »
    Ils furent surpris un moment.
    « Oh oui, j’en ai entendu parler par des voyageurs, affirma Colin. Ce n’est pas de tout repos cette planète et on doit avoir des nerfs d’acier pour être capable de tenir tête à Kylo Ren. Je ne pense pas être capable de faire face à une telle menace! »
    « Je te comprends Colin, lui répondis-je. J’ai grandi dans les forêts de la Résistance. J’ai fait mon apprentissage de pilote entourée de tous ces militants. J’ai toujours été dans cet univers donc c’est naturel pour moi. »


    y8qr9hb03j8p.jpg

    Je fis une pause et replongeai dans mes souvenirs.
    « Où en étais-je? Ah oui. J’ai aussi Jonathen, mon frère passionné des machines. Il bricole principalement des engins volants. »

    kid3ijgm5xnb.jpg
    wls9mmvl3ve3.jpg

    « Et bien sûr, les deux petits derniers de la famille, Yalessa et Lewis. Ils sont inséparables.»

    t7hjyextajcx.jpg
    o3mqkq430389.jpg

    « Mon père et moi avions à coeur les plans de la Résistance pour combattre le Premier Ordre. Nous avions souvent des discussions très mouvementées! »

    ouztlsv479om.jpg

    « Mais bon, nous passions toujours d’agréables moments en famille au campement de la Résistance. Et nous avions toujours plein d’histoires à nous raconter, ça n’arrêtait jamais! »

    6j30a9viuf55.jpg

    « Et nous avions de bonnes connaissances dans le milieu. »

    zmtqe7uhct01.jpg

    « Batuu me manque énormément pour beaucoup de choses. Pas seulement ma famille. Aussi pour l’endroit qui est féerique avec la grande chute d’eau et sa grotte. »

    rzv9en2y6xx7.jpg
    9ags4w9d65mf.jpg

    « L’endroit est juste sublime. Il m’arrivait souvent de simplement m’asseoir et admirer le paysage à Batuu. »

    e83y34j2mr7w.jpg

    « Voilà pour mon histoire. Ma famille, de là d’où je viens. »
    « C’est une fantastique histoire! S’exclama Colin. On devrait en avoir plus souvent. Est-ce que tu voudrais nous raconter tes missions un jour? Ce serait intéressant. »
    « Bah… intéressant, je ne sais pas. J’espionnais, je cherchais des informations, je bousillais des centres de contrôle, des trucs de ce genre-là. Il n’y a pas grand-chose à raconter, je pense. »
    « Oh! Mais nous, on ne connaît rien de ton univers alors tout nous semble passionnant, tu sais. »

    xuzor6wsvgws.jpg

    Après cette conversation incroyable, nous sommes tous allés au lit. J’étais grisée par tant de souvenirs. Et voilà que je me mis à rêver de ces magnifiques moments avec ma famille et mes amis.

    P.S. Ma famille et les missions sur Batuu me manquent.

    pmor77npu4if.jpg
    o2crjat30os6.jpg
    gkypcs9vvnfj.jpg


    Pour information:

    La maison campagnarde a été créé par moi et se trouve dans la Galerie.
    Le Lien de la Galerie: La campagnarde moderne

    Le foyer de Jenna a été créé par moi et se trouve dans la Galerie.
    Le Lien de la Galerie: La famille Gorden

    La maison de Jenna a été créé par Simsperation84
    ujhv9d1wegrn.jpg

    Le mari de Heilye Jones a été créé par Tikajona:
    82sirnsoybyr.jpg

    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Tu es indéniablement douée pour la narration j'aime beaucoup ! L'histoire sur Batuu est très captivante tu as bien choisi tes décors on s'y crois 👏🤩🤩🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Une histoire très bien raconté accompagné de superbes screens 😍
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah, bienvenue à Heilye ! J'imaginais un peu une histoire de ce genre pour elle, du coup je suis contente d'être tombée juste :blush:
    Et puis c'était très intéressant de découvrir le passé de Jenna, je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne de Batuu, mais j'aime beaucoup l'idée ! Effectivement, elle vient de très loin :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Merci @Luluswan !!! En effet, Jenna vient de très loin. Comme j'aime beaucoup ce pack et l'ambiance, je ne pouvais rêver un meilleur passé pour elle!! Je suis contente que ça te plaise!
    On a pensé à la même chose pour Heilye! Ah ça alors!!! :lol: C'est trop drôle! :smile:
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ca faisait longtemps ! Je n'avais pas eu le temps de retoucher à ma partie, c'est voilà chose faite ! La semaine 5 s'achève...
    - Jenna laisse un grand vide à l'aérogare. Colin et Clarity ont terminé leurs objectifs, ils vaquent à leurs occupations comme bon 
    leur semble !
    - Ryn Joyce a atteint le niveau 9 dans sa carrière, et est toujours au niveau 9 en Robotique. Il a les compétences pour fabriquer 
    un Servo, mais il lui manque encore quelques composants.
    - Avedar Bryte est au niveau 8 de sa carrière et à 8 en Mixologie.
    - Jhon Collins a décidé de repartir de l'aérogare le samedi, après avoir atteint le niveau 10 de la compétence Piano.
    - Amanda Crees quant à elle est arrivée le vendredi. Elle a tout de suite vu l'atelier dans le jardin, et monte maintenant sa 
    compétence Composition Florale. Elle est au niveau 5.
    

    8eyrqdtum34n.jpg
    gto6p67f73mj.jpg

    Jenna vient de temps en temps rendre visite aux habitants de l'aérogare.
    8hpad16zhb1h.jpg
    stbff6lgqjmj.jpg

    Elle a d'ailleurs une petite surprise avec elle :) (j'y suis pour rien, c'est le MCCC qui a décidé :tongue: )
    t0cxwjp25tbu.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Wouahou! @Luluswan C'est super génial ce qui arrive dans ta partie. Et Jenna enceinte, on aura tout vu! Dans mon histoire, c'est loin d'être un de ses buts dans la vie! :D Wow Jhon Collins et Amanda Crees! C'est vraiment cool de les voir! :smile: J'en suis encore aux arrivants #2 et #3!! :joy::joy::joy:

    Eh oui! Ça faisait longtemps qu'on s'était parlés de ce challenge! :D Mais je ne l'oublie pas, ne vous inquiétez pas! Je suis justement en train de concocter un prochain épisode (j'ai la moitié de fait) mais j'aimerais bien faire une petite image de présentation avec le titre et tout. Je regarde les différentes BD des autres joueurs et je prends des notes. :D J'en apprends de plus en plus. Je n'ai pas photoshop, juste paint. Je vais voir ce que je peux faire. :blush:

    Merci beaucoup du partage, ça me fait chaud au coeur de voir ton histoire et ton défi. :blush:

    Oh et j'ai eu un problème avec la page 1, les règles ont été effacés depuis le 17 mars. Je ne sais pas pourquoi. Donc, j'ai dû relire tous nos anciens posts et essayer de réécrire les EDIT. Certaines règles ont peut-être disparu (dont je ne me rappelais pas) et la numérotation n'est plus tout à fait la même. Les EDIT sont tous en date de hier. Ne soyez pas surprise. Mais si jamais vous vous êtes noté le défi quelque part et que vous avez des règles d'écrites que je n'ai pas, merci de m'en faire part. :smile: Je me suis creusée la tête hier pour me rappeler de tout ce que j'avais ajouté durant ces mois. (Ça m'a pris 2h hier avec tous les liens galerie, histoire et tout) Et merci à vous de m'avoir aidé et discuter des règles durant la durée de votre défi, j'ai pu les réécrire grâce à vos commentaires. :blush: Un GROS MERCI! :blush: (C'est dans des moments comme ça qu'on s'en rend compte!) Et merci @Luluswan d'avoir copié les règles que j'avais écrite dans l'un des commentaires, j'ai pu le copier tel quel. :smile: Enfin, j'ai fait une copie dans un document WORD, cette fois-ci, comme ça, si mon challenge se réinitialise à nouveau, j'aurai juste à copier/coller. :wink:

    Merci beaucoup, encore une fois et à très bientôt! Je devrais poster un épisode aujourd'hui ou demain. :wink: Bonne journée! :smile:
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @oiseaudelune je t'avoue que j'étais surprise de la voir enceinte, je m'y attendais pas, mais bon, le MCCC fait un peu ce qu'il veut (d'ailleurs, ayant déjà installé les nouveaux arrivants dans ma partie, certains se sont mariés et ont eu des enfants... mais on fait comme si rien ne s'était passé :mrgreen: )

    Cette partie me manquait, mon jeu me manquait, je n'ai pas beaucoup eu de temps pour jouer dernièrement, ça m'a fait plaisir de les retrouver !
    Oh, j'avance vite mais comme je ne raconte pas spécialement d'histoire, forcément c'est plus rapide ;)


    Oh non, la poisse pour les règles... Et je les ai mais... sur papier, puisque j'ai imprimé les règles (je trouve ça plus facile pour me retrouver après !), et je n'ai rien sauvegardé sur mon PC...
    Je regarderai ce que tu as noté en page 1 voir si ça correspond à ce que j'ai (mais depuis mon impression il y a eu des edit alors je n'ai pas tout non plus)
    Tu peux peut-être aussi demander sur le post "suggestions et problèmes sur le forum", c'est possible que ton message ait été supprimé par erreur (ça me parait bizarre mais bon on sait jamais !)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @Luluswan Ils se sont mariés et ont eu des enfants? C'est donc ben drôle! C'est plus réaliste en même temps! :smile:

    Pour la page 1 des règles, oui, j'avais demandé mais ils n'ont rien trouvé. C'est pas grave, j'ai tout refait à neuf! ;) Un nouveau départ! :smile:
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Voyant qu'il y avait une publication sur l'aérogare j'ai fait ma petite visite et je suis désolée pour tes règles oiseaudelune mais je viens d'aller a la page 1 et tout a l'air ok ... Bientôt une suite toi aussi 🤩
    @Luluswan Ta suite est très sympa ! C'est super d'avoir continué le défi moi j'ai tout en suspend !
    i1hk39vkwapy.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top