Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge | Histoire] L’aérogare ☆ MAJ 04/03 ☆ Jour 36 et 37

1568101115

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Super progression, et quelle histoire ! J'aime beaucoup découvrir l'histoire des nouveaux arrivants, ça permet de mieux s'attacher à eux !
    Pauvre Jay, qui s'est perdu en voulant aller à un rendez-vous galant en secret... Secret parce que pas du même rang... Quelle époque difficile, dans laquelle ils vivent...
    Et une bonne nouvelle pour Marilyn !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Merci @Luluswan :smile:
    J'aime bien imaginer un passé à mes personnages. :smiley: Je suis contente que mon histoire te plaise! :smile:
    Oui, pauvre Jay. Bien triste époque, en effet. Pourra-t-il un jour épouser sa chère Ema? Qu'est-ce que Colin mijote pour Jenna? Et quel est le secret de Marilyn pour ne pas vouloir quitter l'aérogare? C'est ce qu'on découvrira dans les prochains épisodes! ;)
    (hihihi je vous titille hein?:blush: )
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (juin 2021)
    9uuoibh754gh.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 13 854$
    Fonds de Jenna : 9 434$ - 420$= 9 014$
    (Dimanche = jour du paiement de la chambre et des repas : - 420$)

    tdi40mjt0r86.jpg

    Ce matin, c’était un peu spécial. Colin avait un drôle de sourire tout le long du petit-déjeuner. Je ne saurais dire pourquoi.

    e79qmnlgvong.jpg

    J’essayais de me garder de lui demander la cause de tant de joie mais je ne pouvais plus me retenir.
    « Voyons Colin, pourquoi souris-tu autant ce matin? »

    c8dr5pvj6tuz.jpg

    Il se mit à rire.
    « J’espérais que tu me le demandes. C’est le grand jour. »

    bs3q65607awh.jpg

    « Heu… Le grand jour de quoi? »
    Il était abasourdi.
    « Eh bien! Ma surprise! Tu te souviens, n’est-ce pas? »
    « Évidemment que je me souviens. Tu m’as proposé ton aide mais je n’ai jamais su pourquoi. »


    xfj2lpdqoijv.jpg

    « J’ai réussi. Et comme tout est fin prêt, il est temps de te montrer. »

    i1igvs389liw.jpg

    Il semblait tellement excité. Moi aussi, à dire vrai, mais devant autant d’enthousiasme, j’avais un peu peur de ce que j’allais découvrir.
    « Et… cette surprise commence quand? » demandai-je avec hésitation.
    « Maintenant!!! J’attends juste le traversier pour aller au village de Windenburg. C’est là-bas que ça se passe. »

    twz5d7vj9yuu.jpg


    « Alors, on y va? » demanda Colin.
    Et c’est alors qu’on s’en alla prendre le traversier. Curieusement, je remarquai que Avedar et Clarity se joignirent à nous ainsi que Marilyn.

    v2kjhl8qya3w.jpg

    Je ne posai pas plus de questions. J’étais aussi impatiente qu’eux de savoir ce qui allait m’arriver.

    a19k2bo106vi.jpg

    Marilyn vint me voir au même moment.
    « Ça tombe bien, j’ai mon examen d’entrée à l’Académie et je dois aussi prendre le traversier. Je serai de retour plus tard dans la soirée. »

    i4r6x26oczyq.jpg

    Je soupirai. Belle Marilyn. Je me demandais bien pourquoi elle se cassait la tête à revenir à l’Aérogare alors qu’elle avait déjà trouvé une demeure à Glimmerbrook dans laquelle elle pourrait vivre le temps de ses études. Mais je ne lui posai pas cette question à nouveau bien que je me rappellais de ses paroles : « Je ne suis pas prête ». Ça voulait dire quoi, au juste? Pas prête à nous quitter? Étions-nous devenu la famille aimante qu’elle n’avait jamais eu? À part sa sœur, elle n’avait personne. Mis à part son frère bien trop méchant pour mériter une sœur comme elle. Et c’est rendu que je dis « nous » comme si je faisais partie de ce foyer. Cela faisait quand même deux semaines aujourd’hui que j’y vivais.


    Une fois rendu à Windenburg, Marilyn resta sur le traversier pour aller à Glimmerbrook alors que nous débarquions en ville. C’était la première fois que je venais au village. Comme je vis dans un lieu très reculé et très différent d’ici, je ne connais personne ni aucun village de la région. Colin était en tête du groupe et nous dirigea vers un petit bâtiment, imposant. Il me rappelait vaguement l’Aérogare.
    « TADAAAMMMM! » s’exclama-t-il une fois devant le bâtiment.

    kwaeb6fewepv.jpg
    s8bxs9dgvpuw.jpg

    « Wow! Mais c’est magnifique! » s’exclama Clarity, tout excitée.
    « Heu… C’est toi qui l’a construit? » demandai-je avec hésitation.
    « Exactement. En fait, j'ai fait les plans et j'ai engagé des sims pour le construire. C’est grâce à toi que j’ai eu l’idée. Voici le Petit marché de Colin. Aujourd’hui est son jour d’inauguration. Tous les quatre, nous allons vendre tes sculptures pour fêter son ouverture! »

    db3qsw9gk4m0.jpg


    « Vraiment? »

    9gk5mm55ccab.jpg

    Je n’en croyais ni mes yeux ni mes oreilles. Colin avait construit ça pour moi? Enfin, il avait eu une idée qu’il jugeait rentable et de ce fait, il pouvait m’aider et l’aider lui-même, donc c’était parfait. C’était un homme d’affaires, après tout. Je ne devais pas l’oublier. Il me prit dans ses bras.

    yb4se05gvn3h.jpg

    « Surtout, on va monter les prix. 300% de profit, pour être certain que ce soit rentable. Crois-moi, ce soir, nous pourrons commander ton dirigeable. »
    Là, je pense que je reconnaissais bien Colin! Le sourire que j’affichai était le plus grand depuis des jours! J’apercevais enfin l’espoir de revoir ma famille!
    « Vous êtes vraiment gentils de faire tout ça pour moi. Je vous suis reconnaissante! »

    swmzowagvf48.jpg

    « Oh tu sais… commença Colin en rougissant un peu. C’est un peu comme un cadeau de bienvenue en retard.  Allez, au boulot! »
    Et c’est tout excitée que j’allai installer nos tables de ventes!

    Il ne fallut pas longtemps que les clients affluaient de partout! Colin vendit plusieurs de mes sculptures. Son charisme étant sans défaut.

    2aykmpq5w1t2.jpg

    J’essayai tant bien que mal de vendre moi aussi mais j’avais moins de charisme donc moins de chance que lui que ça fonctionne. Reste que je ne me décourageais pas. Je persévérais. J’allais y arriver!

    4up2b6rxbz75.jpg

    La vente dura jusque tard dans la nuit où j’ai réussi à vendre tout mon inventaire de sculptures.

    myjgdil1qeg1.jpg

    Je suis retournée chez moi me coucher. Je n’avais pas encore atteint mon but de 10 000 simflouz mais je m’en approchais beaucoup grâce à mes amis. Sacré Colin! C’était une bien belle surprise! Je ne m’y attendais pas! Il a construit un marché! C’était incroyable!


    P.S. Je pense que demain sera le grand jour. Il ne manque que 986 simflouz pour que je puisse avoir mon dirigeable. J’y suis presque!

    9f0wk0wftm2f.png



    Pour information:
    Le petit marché de Colin a été partagé dans la Galerie pour que vous puissiez vous aussi y vendre vos sculptures. :smile:

    Vignette:
    rs8cqnikgry1.jpg

    Lien de la Galerie: Le petit marché de Colin
    Post edited by oiseaudelune on
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Comme c'est mignon ! Mais alors ils ont droit de quitter l'ile ? 🤩 il est sympa colin comme avec ma Jenna c'est grâce à lui qui l'aéronef a pu être acheté 👏😜
    i1hk39vkwapy.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Bab On peut faire une entorse à la règle pour la vente... hum... je trouve ça plausible, le traversier. ;) Oui, ce cher Colin. Il a construit un joli marché. Je l'ai construit hier, je voulais quelque chose qui aille bien avec l'Aérogare. Les terrains de l'île ne me convenaient pas vraiment alors j'ai pensé au village. C'est pas trop loin de l'île. :smile:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Olala, il est si généreux, Colin ! C'est vraiment une belle surprise, qu'il fait là à Jenna ! J'aime beaucoup l'idée !
    Bon, par contre je ne m'en servirai pas dans ma partie, Jenna ayant vendu ses sculptures via son inventaire directement, et ayant pas mal avancé, elle devrait partir de l'aérogare très prochainement :cry:
    J'avais dans l'idée de garder Jenna un peu, mais si elle finit ses objectifs, elle partira, puis je continuerai pour terminer donc les objectifs du foyer de l'aérogare ainsi que des nouveaux arrivants :blush:



    D'ailleurs, j'en profite pour ajouter un petit quelque chose ! Jenna doit réparer tout ce qui se casse dans l'aérogare. Ca c'est ok. Mais comment ça se passe si un objet chez Ryn est cassé vu qu'elle n'y a pas accès ? (ça m'est arrivé dans ma partie, et du coup j'ai fait "remplacer" en dépensant un peu d'argent, mais peut-être aurais-je dû faire autrement ?)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • BabBab Messages: 780 Membre
    @Luluswan oui c'est une option aussi moi aussi 🤩 le départ de Jenna ...
    i1hk39vkwapy.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @Luluswan Wow!!! J'aime bien l'idée de Jenna qui retourne chez elle et de continuer avec les nouveaux arrivants! Quelle bonne idée! :smiley:
    Pour ce qui se brise chez Ryn, je lui demande de réparer car étant ingénieur, il doit augmenter son bricolage. J'avoue ne pas y avoir pensé dans les règles. Je vais l'ajouter. ;) C'est ajouté! ;)

    Merci beaucoup pour tes bonnes idées!!! :smile:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @oiseaudelune ah d'accord ! Je t'avoue que j'ai pris le chemin "facile" pour Ryn, j'avais choisi ingénieur au départ, et je me suis rabattue sur scientifique, parce que comme ça il n'a pas besoin de monter de compétence supplémentaire :joy:
    Mais dorénavant, à chaque fois qu'il aura un truc cassé, il le réparera lui-même ! Après tout, vu son repaire, il doit bien être doué en bricolage :mrgreen:

    On ne peut pas penser à tout pour les règles, c'est bien aussi quand quelqu'un voit ça d'un autre oeil, ça complète un peu :blush:


    Et du coup, j'ai avancé dans ma partie. La 4ème semaine s'est achevée...
    - Jenna Gordon est à 10 en Bricolage, à 10 en Fuséologie. Elle a réalisé toutes les améliorations sur [s]sa fusée[/s] son dirigeable.
    - Ryn Joyce est au niveau 7 de sa carrière, 9 en Robotique.
    - Clarity O'Brian est à 10 en Cuisine, 10 en Pâtisserie. Elle a terminé ses objectifs en semaine 3 :) 
    - Avedar Bryte est au niveau 7 de sa carrière, 7 en Mixologie.
    - Colin Jones est à 10 en Charisme, 10 en Logique. Il a terminé ses objectifs en semaine 3 :) 
    - Heilye Jones continue sa progression en Ecriture, elle est au niveau 9.
    - Jhon Collins est arrivé le vendredi matin, il a vu qu'un piano était présent à l'auberge, il y a presque élu domicile ! Il est au niveau 6 en Piano.
    


    C'était aussi la semaine des anniversaires !
    ucibmt33nc4v.jpg

    Jenna aussi a fêté le sien...
    17foyx4nidks.jpg

    Juste avant de terminer la dernière amélioration sur son dirigeable !
    mdyruww98hhm.jpg

    Elle est maintenant prête à partir, devant tous les habitants de l'aérogare, même Ryn !
    jbfxzpluxqkn.jpg
    yoonb2vlggeh.jpg

    Avedar est triste du départ de Jenna, avec qui il partageait la même passion pour les voyages, mais Heylie est là pour lui remonter un peu le moral :blush:
    lsvej55b6ajw.jpg



    J'ai pris un peu plus de screens cette fois-ci, mais je ne pense pas que ce sera comme ça à chaque fois, c'était une semaine importante parce que c'était le départ de Jenna, qui va d'ailleurs beaucoup manquer ici à l'aérogare, mais l'aventure continue pour les autres :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • BabBab Messages: 780 Membre
    @Luluswan j'aime beaucoup ce dénouement !
    i1hk39vkwapy.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Luluswan Wow! Mais quelle mésaventure! Quel avancement incroyable! Je suis contente que le challenge ait bien été! :smile: Une superbe histoire. J'adore tes photos! :smiley: Tu nous régales! :blush:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (juin 2021)
    hq5qp9cz1q94.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 16 824$
    Fonds de Jenna : 15 109$ - 10 000$ = 5 109$
    (Elle a pu acheter sa fusée!)

    y78pg7hi59s3.jpg

    Au quinzième jour, Marilyn reçu son acceptation pour aller à l’Académie, elle était enfin prête à quitter l’Aérogare pour aller à Glimmerbrook.

    tqijog38osxf.jpg

    Elle s’attarda. Pendant deux jours, elle fit le ménage et aida Clarity à prendre le dessus des tâches ménagères qui prenaient tout son temps. Et elle continua à peindre.

    ewd2qeyreibb.jpg

    Évidemment, nous étions tous heureux de l’avoir avec nous, mais on se posait également beaucoup de questions. Pourquoi donc restait-elle ici? Par contre, personne n’osa le lui demander. On attendait tous qu’elle s’ouvre à nous en toute liberté.

    Ce fut le dix-septième jour, pendant que nous mangions un carré rôti délicieusement préparé par Clarity que nous eûmes enfin une réponse à nos questions. Marilyn et Avedar se sont assis avec nous et ils nous ont annoncé une nouvelle époustouflante. Depuis quelques jours, ils se fréquentaient et formaient maintenant un couple.

    e3v0jnzkvusu.jpg

    Avedar prit alors la parole :
    « Cela faisait quelques jours déjà qu’on se voyait en cachette le soir. »

    7om2ykif5vx2.jpg

    « Je trouvais Marilyn très jolie et je voyais bien qu’elle me trouvait de son goût également. »

    m4jkv6wcv7mo.jpg

    « Je lui ai donc donné un rancard au restaurant; Le Hollandais volant. »

    1puvnzlzdh7i.jpg
    4ajxcimdbayv.jpg

    « Ce fut une soirée magique. »


    e5wpxhcevbbs.jpg

    « Alors oui, nous sommes officiellement un couple. »

    p9tm715o601t.jpg

    « Cela explique pourquoi elle ne va pas vivre immédiatement avec sa future coloc. » ajoutai-je en la regardant avec un petit sourire en coin.
    « Je suis désolée, Jenna. Je n’étais pas prête à avouer la vérité. » me répondit-elle.
    « Ce n’est pas grave. C’est une bonne nouvelle, vous deux. Je suis contente pour vous.»
    Ils se regardèrent avec un sourire aux lèvres. Oui, c’était une bonne nouvelle! J’étais très contente pour eux, ils étaient mignons ensemble.

    xci7u15w0vcs.jpg

    Puis, Marilyn nous annonça son départ pour Glimmerbrook le soir-même.
    « Et Avedar? Est-ce que tu vas la suivre? » demandai-je à mon ami.
    Celui-ci semblait triste.
    « Je ne peux pas. On s’est entendu pour qu’elle aille là-bas faire ses études et quand ce sera terminé, j’aurai eu le temps d’atteindre le sommet de ma carrière et nous pourrons nous acheter une maison à Windenburg. Ma carrière de rêve est ici, je ne peux pas tout abandonner comme ça. »
    « C’est un compromis qu’on a fait ensemble, ajouta Marilyn en lui prenant la main. Ce sera difficile d’être loin, mais je vais essayer de venir la fin de semaine. Le traversier est toujours là et peut-être que ma coloc Jeteuse de sort pourrait me téléporter! »

    oz17asgrzrds.jpg

    On se mit tous à rire, ce serait tellement facile de simplement se téléporter d’un endroit à un autre. Je n’aurais pas besoin de dirigeable. Existe-t-il vraiment des Jeteur de sorts capables de faire ça?

    Tout à coup, je me sens curieuse et je voudrais en savoir plus sur l’avenir de Marilyn chez sa coloc.
    « Comment est ta coloc? Et sa demeure? »
    Marilyn me rassura.
    « Ne t’inquiète pas, me dit-elle, elle vit au Manoir de la Lune. »

    b67c07l3m0qj.jpg

    « C’est une demeure ancestrale qui a appartenu à sa mère, Dorothea. Elle avait été maudite par un adversaire qui la transforma en louve pour l’éternité. Sa fille y a toujours vécu. Elle s’appelle Shae Lunestra. »

    9dy5mhtb1po5.jpg

    « Elle a été super gentille avec moi quand j’ai été la voir la première fois. »

    oiordrrmhtel.jpg

    « Elle fait ses potions au rez-de-chaussée. C’est un chaudron millénaire, où elle allume un feu à l’aide de cristaux! C’est impressionnant!»

    ys9n6qxix6s7.jpg
    d6u9vld51piz.jpg
    lq4ggfvs17xs.jpg

    « Elle m’a préparé un petit espace sur le balcon pour peindre. »

    amya1rhnfjzg.jpg
    gecgo82sguyh.jpg

    « Je sais que quand j’arriverai, elle va m’attendre avec impatience. Nous sommes déjà de bonnes amies! »

    jzazoysh73ln.jpg
    lg8cvmq92ona.jpg

    Comme j’étais contente pour elle! Et en même temps, soulagée. Je m’inquiétais à la savoir à la merci des inconnus. Elle me semblait fragile mais si forte en même temps. En seulement une semaine et demi, elle était déjà reconnue auprès des collectionneurs pour ses œuvres d’art, elle avait été admise à l’Académie, elle avait trouvé son grand amour et un endroit calme où vivre en bonne compagnie. J’espérais simplement que la relation entre Avedar et elle puisse fonctionner. Ils semblaient vraiment amoureux l’un de l’autre.

    q0ivfricxtiq.jpg


    P.S. J’ai reçu mon futur dirigeable! Je ne tenais plus en place!!! Dès demain, je commencerai sa construction! Et c'est parti!

    5wy93makr24v.jpg




    Pour information, Shae Lunestra et sa demeure ancestrale ont été créé par moi et se trouvent dans la Galerie.

    Le Lien de la Galerie : Le manoir de la Lune
    Pour voir la Vignette :
    y9zybih0bltg.jpg

    Shae Lunestra est également dans la Galerie mais vous devrez activer les CC même s’il n’y en a pas. (J’avais un mod qui troublait la galerie et mes créations s’enregistraient avec des CC.)
    8ai4dkfsdcpe.jpg
    Post edited by oiseaudelune on
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @Bab J'ai trouvé le problème avec le restaurant: Le Hollandais Volant. Les sims ne pouvaient pas utiliser l'escalier. Pourquoi? Je ne sais pas. J'ai supprimé l'escalier et mis une échelle. J'avais supprimé aussi les tables et chaises et je les avais remplacé par ceux du pack Au restaurant pour être certaine que tout fonctionne. ;)
    s5nrgu1wdcuo.jpg
    rim02sdi2zrq.jpg
    Bon, c'est moins joli au RDC, je n'ai pas remis de plantes et tout mais au moins, ils peuvent réserver une table et manger. :smile:
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Whaou super bonne nouvelle justement je me demandais en voyant les scènes du restaurant si tu avais trouvé une solution : chose faite . Cet épisode est très sympa et du coup moi j'aimerai bien avoir des nouvelles de Maryline , savoir comment cela se passe aumanoir de la lune tu m'as donné envie d'en entendre plus 🤩
    Tu écris vraiment très bien on sent que tu maitrises 👏
    i1hk39vkwapy.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Oh merci beaucoup @Bab !!! Je suis contente que tu entres dans l'histoire!!!! :smile: Oui, je pensais suivre un peu l'histoire de tous les personnages. Je trouve ça intéressant de montrer leur passé, leur futur. Marilyn va venir à l'aérogare pour prendre des nouvelles, ça c'est sûr! :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top