Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[I'm a Lover Challenge] "L'Amour en Héritage" (MàJ 02/03)

Réponses

  • LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    j'aime trop! je vois qu'on a eu le même genre de bug avec nos bambins! : (
    je suis toujours aussi fan de ta façon de raconter ! désolée du long silence, je recevais les mails mais comme je ne me souvenais plus de mon identifiant je n'arrêtait pas d'oublier de commenter!

    Je vote pour Silvère aussi! j'aime trop sa bouille !
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    @MiniLazy : Merci pour ton vote :) ! Silvère aussi avait ma préférence <3 , son aspiration colle parfaitement avec le début du challenge. Je n'aurai pas su quelle direction prendre avec les filles.
    @LazyLottie : Merci pour ton vote :) ! Ce bogue m'a bien été utile finalement :p , je n'aurai pas su comment faire mourir l'un des enfants et encore moins choisir lequel d'entre eux. Petit à petit je te rattrape ;)

    Je commence donc la 6ème génération... avec, vous le verrez, le 2ème rebondissement annoncé précédemment ;)

    *******

    Génération 6
    "Mes parents ont perdu l'un de mes frères/sœurs et ont arrêté de prendre soin de nous. Je dois les élever moi-même."

    Quelques mois se sont écoulés depuis qu'Elsa et Sauveur ont quitté la maison familiale. Simon passe toutes ses journée enfermé dans son atelier. Il ne descend que pour manger, se laver et dormir. Il a déjà peint des toiles classiques, abstraites et impressionnistes, il s'attaque désormais aux toiles pop art.

    7g6xdx46789t.jpg

    Son père ne s'occupant de rien dans la maison depuis un bon nombre d'années déjà, Silvère a pris le rôle d'homme de la maison, surtout depuis le départ de sa mère. C'est lui désormais qui s'occupe des réparations : plomberie, électroménagers... tout passe entre ses mains.

    0eh4m2o5l4s0.jpg

    Salomé a fêté son anniversaire en comité restreint, au grand dam (et surtout du mien) de Silvère qui espérait une nouvelle fois voir la belle Marina. Salomé devient une jeune adulte jalouse, responsable et bien élevée.

    q17sj5qpl68w.jpg

    Le lendemain, Salomé a pris son envol. Elle part s'installer dans l'ancienne maison de son père, le Hangar à Bateaux Bedlington dans le quartier de Brindleton Bay.

    0q1udg4wppdr.jpg

    Avec tous les chamboulements de ces derniers mois, Samson passe aujourd'hui par une phase et ne veut plus quitter son costume d'ours.

    p4gutwvw36gh.jpg

    Heureusement, Silvère est là pour le consoler : il veillera toujours sur lui !

    8pn2bglzoqxz.jpg

    Il lui a organisé une fête d'anniversaire à laquelle étaient conviés Salomé, Sauveur et une petite camarade de classe du nom de Sixtine Martinez. Cette petite fille a l'air d'intriguer Simon (descendu pour l'occasion), elle lui rappelle quelqu'un mais qui ? Et ce nom, Martinez...

    b9ga24dudiyg.jpg

    Samson devient un adolescent rat de bibliothèque qui aspire à devenir botaniste indépendant.

    1ur6q07ej96g.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Génération 6 (suite)

    Sonia fête ses 20 printemps, elle devient une jeune femme perfectionniste et responsable.

    dbyelpt9abax.jpg

    Elle part s'installer à Brindleton Bay avec sa sœur aînée, Salomé. Elles décident d'emménager dans une maison plus spacieuse, le Château Frisé.

    wey9jxmqgp1p.jpg

    Suite aux suspicions de son père, Samson a enquêté sur le passé de Sixtine Martinez et a découvert l'horrible vérité. Sixtine est belle et bien sa sœur ! Il a décidé de réunir le père et la fille, pour la plus grande joie de Simon ! Après toutes ces années, l'enquête de police est réouverte. Sixtine sera placée en foyer d'accueil le temps que l'affaire soit résolue.

    s5fslmajmdmq.jpg

    Quelques temps plus tard, c'est Silvère qui fête ses 20 ans. Il devient un jeune homme responsable et rat de bibliothèque.

    tijun6hj8ly4.jpg

    Il a organisé une fête pour l'occasion auquel étaient conviés sa famille et ses amis. Sauveur est devenu un adolescent maladroit.

    0cb1qxmbvjo1.jpg

    Et la belle Marina était présente ! Silvère l'a monopolisée toute la soirée. Ils ont ainsi pu faire plus amples connaissances.

    pv26tzs4yh2g.jpg

    Cette nuit là, Simon est mort seul au pied de son lit. Il aura au moins eu l'occasion de partir l'esprit tranquille sachant sa fille en vie.

    ftl3dht55ove.jpg

    Les garçons ont découvert le corps au petit matin. Les voilà seuls désormais dans cette grande maison.

    v6l0zjebwayq.jpg
    Post edited by Pascalimsette on
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    Oui tu vas me rattraper en moins de 2 haha, je vais m'y remettre!
    J'adore comment tu as raconté et tourné les choses! Courage au garçons pour la suite!
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Merci @LazyLottie pour ton commentaire :). Cette génération 5 n'a pas été évidente avec ces 5 enfants (6 en comptant Sloane) à gérer et la narration a été longue, mais je suis plutôt contente de ce que j'ai écrit. J'ai déjà quelques petites idées pour cette 6ème génération, qui peuvent toutefois évoluées en fonction de mes Sims, ils sont parfois tellement imprévisibles :p.
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Modifié (juillet 2023)
    Génération 6 (suite)

    Quelques années se sont écoulées depuis le décès de Simon. Avec l'argent de l'héritage (équitablement réparti entre ses enfants), Silvère a redécoré entièrement la maison : cuisine, salon, salle à manger, chambres, salles de bain, même le jardin, tout y est passé ! La grenier avec toutes les toiles de son père est resté intact. Samson a sa propre chambre avec salle de bain privative. L'ancienne chambre de Salomé et Sonia laisse place à deux futures chambres d'enfant. Et son ancienne chambre a été reconvertie en bureau où il pourra laisser libre cours à son imaginaire enjôleur.

    Silvère a été embauché comme rédacteur d'articles indépendant chez les Livres de Walrus. Et pour son nouveau boulot, il a décidé de changer de look.

    baecj7q5nfix.jpg

    Samson rêve de devenir botaniste indépendant. Il s'est donc lancé dans le jardinage. Il a trouvé un sachet de graines dans la maison et a commencé ses premières cultures de jacinthes.

    kwgm3ktzjkj9.jpg

    Silvère s'occupe des repas tous les jours. Il s'est grandement amélioré au fil des années, il a atteint le niveau 7 de la compétence Cuisine.

    nm4zfofal1ia.jpg

    Il s'occupe également du ménage, et il y a de quoi faire dans cette grande maison !

    29auba0vwbbo.jpg

    Entre la cuisine et le nettoyage, il n'a pas énormément de temps pour écrire en semaine. Alors il profite des week-ends pour améliorer sa compétence Écriture. Ce qui lui a permis d'obtenir une première promotion, il est aujourd'hui responsable du courrier des lecteurs.

    3sy7haz3k3kd.jpg

    Le fantôme de Simon fait de temps à autre quelques apparitions dans le grenier. Aurait-il une œuvre inachevée ?

    dld61mqjp0lx.jpg

    Un incendie s'est déclaré dans la cuisine, le sèche-linge a pris feu. Silvère a bien failli finir en poulet rôti ! Heureusement, Samson et lui ont appris à se servir des extincteurs grâce à l'intervention de deux pompiers lors d'un incendie qui a ravagé une partie du grenier il y a quelques années (qui a duré plus de 24 heures Sim parce que j'avais condamné l'accès à une pièce... le feu a fait le tour des combles avant de revenir à son point de départ)

    g5xde7nndzsa.jpg

    Puis Samson a fêté ses 18 ans, il devient un jeune homme bienveillant et responsable.

    bf8huv8mdtna.jpg
    Post edited by Pascalimsette on
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    Oh! trop bien les montages photos!!! Et pour l'incendie, bah dis donc! 24H sims! Quel enfer!

    Plein de bonheur au reste de la famille, c'est super chouette!
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Modifié (juillet 2023)
    @LazyLottie : D'habitude, je ne m'occupe pas des frères et sœurs des héritiers, mais quand j'ai vu débarquer les 2 pompiers, je me suis dit "tiens, ils seraient parfois pour les sœurs aînées"... Du coup, je me suis occupée du reste de la famille et ça me plaît assez, je pense les suivre un petit moment ;)

    *******

    Génération 6 (suite)

    Samson a trouvé un travail chez "Aménagement paysager, Plantes & Pétales pour Patrick" en tant que tamiseur de terre. Et comme son frère, il a décidé de changer de look pour son nouveau job.

    3gw3di9xq8ov.jpg

    Maintenant que Samson est devenu jeune adulte, Silvère a décidé de s'accorder plus de temps avec Marina. Ils sont allés ensemble au festival Frasques et Humour et ont commencé à développer un intérêt réciproque l'un pour l'autre.

    6xh12271t8w6.jpg

    Silvère n'en oublie pas pour autant ses tâches ménagères. Le frigo étant toujours plein, il cuisine un peu moins et a atteint le niveau 8 de la compétence Cuisine et le niveau 1 de la compétence Cuisine gastronomique.

    pc1zvkji4ycm.jpg

    Marina et lui se sont revus au festival de l'Amour. Leur relation continue d'évoluer favorablement. Marina a même écrit une lettre d'amour à Silvère : "Je serai toujours là pour toi, chaque jour. Mon amour pour toi continuera de grandir pour toujours".

    m1ehkuqhuqvh.jpg

    Et un jour où elle lui rendrait visite, Silvère lui a volé un baiser et lui a demandé d'être sa petite amie.

    d5dtnkcrqh71.jpg

    Les garçons enchaînent les promotions. Silvère est désormais contributeur régulier (niveau 5) et Samson est éparpilleur de graines (niveau 3).

    7ix91x96z69e.jpg

    Après un rencard magique au bar "Élixirs et Préparations" dans le quartier de Glimmerbrook, Silvère et Marina ont continué les prolongations dans le bain à remous.

    pljnkbb0nhnu.jpg

    Quelques jours plus tard, Silvère demandait à Marina de rejoindre le foyer.

    8gwm2yphz9z9.jpg
    Post edited by Pascalimsette on
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Modifié (juillet 2023)
    Génération 6 (suite)

    Depuis qu'elle a emménagé, Marina donne un coup de main à Silvère en participant aux tâches ménagères.

    9b3d7yt0tpwk.jpg

    Elle s'est approprié le PC du salon pour travailler. Elle est programmeuse indépendante et choisit les contrats qui l'intéresse.

    tpig7cblg3d1.jpg

    Silvère a proposé à Sonia et Anas de célébrer leur mariage sur la propriété du Chênaie. Marina a failli perdre la vie ce jour là quand un incendie a éclaté dans la cuisine (encore le sèche-linge :/ ). Heureusement, Frédéric et un pompier junior sont intervenus à temps.

    sytpa3omfn6y.jpg

    Même s'il est secondé par Marina, Silvère continue d'entretenir la maison. Et il a atteint le niveau 10 de la compétence Cuisine.

    bd0mfw177lrg.jpg

    Un jour, il a appris la mort de sa mère Elsa.

    wsdnhflqci9m.jpg

    Il a écrit son premier roman d'amour intitulé "Leur promesse", c'est le 26ème roman de la collection "L'Amour en Héritage".

    rye00496mwbi.jpg

    Marina a fêté ses 40 ans.

    t2xzw0g3x99g.jpg

    Et Silvère a profité de l'occasion pour lui demander sa main.

    yzx4gmzqqy4p.jpg
    Post edited by Pascalimsette on
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Modifié (juillet 2023)
    Génération 6 (suite)

    Silvère a fêté ses 40 ans.

    u0yo9ksga8ff.jpg

    Au cours de cette soirée d'anniversaire, Samson s'est rapproché d'une ancienne camarade de lycée, Mariko Yoshida. Cette dernière adore la nature, elle est joyeuse mais malveillante.

    vxy67v5kdb4p.jpg

    Originaire de Sulani, Marina tenait à se marier sur la terre de ses ancêtres. Aussi, Silvère et elle ont célébré leur mariage sur la plage d'Ohan'Ali.

    bldgikiff8fg.jpg

    Et ils y ont passé leur nuit de noces <3

    ddw434558t5b.jpg

    Le lendemain, Marina faisait une indigestion de fruits de mer. Ou alors !?!

    mvnf1huiiuiu.jpg

    Soupçonnant une grossesse, elle réalisa un test... qui revint positif. Elle l'annonça à Silvère et Samson le jour même : "On va avoir un bébé" !

    t4jtud9nmqs3.jpg

    De retour à Willow Creek après un long week-end à Sulani, Silvère, plus amoureux que jamais, s'est remis à l'écriture et a publié quatre nouveaux romans.

    85ftm4sbe49o.jpg

    Neuf mois s'écoulent tranquillement, et Marina accouche d'une petite fille prénommée Sephora Gardenzio.

    m1u014kj99e1.jpg
    Post edited by Pascalimsette on
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • LazyLottieLazyLottie Messages: 157 Membre
    Tu avances bien! C'est chouette aussi que tu continue de suivre le reste de la famille!
    Très joli le mariage a Sulani! : ))
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    @LazyLottie : J'avais bien avancé... Puis coupure de deux ans :D A ce train-là, je vais encore mettre quatre ans ! :D

    *******

    Génération 6 (suite)

    Depuis qu'elles sont revenues de la maternité, Silvère est aux petits soins pour Sephora.

    9yevgnazcpqg.jpg

    Il prépare toujours les repas pour toute la famille.

    fkfcvbzep1oz.jpg

    Même s'il a un caractère crasseux, il fait en sorte que la maison soit toujours bien entretenue.

    n9gfdeag00gl.jpg

    Mariko a emménagé.

    8t84lsjd6sa0.jpg

    Samson a fêté ses 40 ans en sa compagnie.

    w37chd00fg46.jpg

    Et, comme bien souvent dans la famille, il a profité de l'occasion pour lui demander sa main. Un nouveau mariage aura bientôt lieu dans la famille !

    8mffhtxg2mz6.jpg

    Sephora a poppé, c'est une bambine curieuse.

    wfg225vomp3h.jpg

    Quelques temps plus tard, Marina annonçait une très bonne nouvelle à Silvère ! Alors un petit frère ou une petite sœur pour Sephora ?

    swhz07bkw9b6.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Génération 6 (suite)

    Plusieurs mois s'écoulent tranquillement. Tout le monde a eu droit à un petit relookage. Silvère et Marina sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre, c'est beau l'amour !

    kobmaoild025.jpg

    Sephora fait le bonheur de Silvère. C'est chouette d'avoir son papa pour soi toute seule. Bientôt, elle devra le partager avec sa petite sœur.

    yjiu6tpufma4.jpg

    Eh oui ! Marina a donné naissance à une deuxième petite fille prénommée Sabine Gardenzio.

    t01d30iej21n.jpg

    Puis, le temps est venu pour Sephora de fêter son anniversaire en compagnie de toute la famille.

    ycze92972s8i.jpg

    Elle a aujourd'hui 6 ans et est une enfant... crasseuse, oups !
    Simon est revenu de l'au-delà pour l'occasion. Sephora a ainsi rencontré son grand-père et ils ont partagé un tendre moment. Lui qui n'était pas proche de ses enfants, peut-être le sera-t-il de ses petits-enfants ?

    5b7c96ac8u1i.jpg

    Vous ai-je dit que Sephora est un prodige artistique ? Elle commence à apprendre le piano.

    opcc8fr7qin8.jpg

    Le sèche-linge a encore pris feu (décidément) et c'est Mariko qui a failli en faire les frais. Heureusement, cela n'a pas été le cas, parce que...

    2e6096csi8kv.jpg

    ... Samson et elle se sont unis pour la vie, sous les yeux attendris de Sloane. Le mariage a eu lieu pendant le Festival de l'Amour à San Myshuno, comme c'est romantique !

    j78kux9vhl9f.jpg
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top