Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Samuel prend des risque en se frottant comme ça a Lestat, je trouve qu'il foncé trop vite la tête baissée 😂 je préfère plus sa jumelle, Samuel je l'aime bof, mais au moins grâce à lui Lestat a repris sa forme sombre :naughty: il a l'air de mieux aller et même si il était toute maigrichon il n'a pas reculer face au fils de Cendre, il a de la chance que ce dernier ne l'ai pas dit à sa mère
    Le petit Alaric pense encore à sa jumelle c'est triste ☹️, elle est sûrement la au fond de son cœur mais les traditions des vampires sont dur très dur
    La période des combat va bientôt arriver, j'ai hâte de voir ce que ça va donner en jeux 😁, mais j'avoue que ça fait mal de voir les jumeaux et les autre enfants se battre a mort 😭 ils était si attaché ensemble, d'ailleurs ils ont pas d'autre amis ?
    Je me demande ce que sa va donner quand le peuple vont voter

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Hah,merci d'avoir laissé au peuple ce privilège de donner sa voix, O Grande Maîtresse :mrgreen:
    Encore un superbe chapitre,qui m'a tenu en haleine du début à la fin :smiley:

    Lestat a pris un sacré coup de vieux,sans doute un effet de sa maigreur,et des quelques cheveux blancs qu'il a à présent...il fait de la peine.
    J'espère que Cendre et lui s'entendront bientôt à nouveau!
    En tout cas,il reprend du poil de la bête tout doucement,preuve en est ce retour inattendu de sa forme sombre. Merci Samuel,même si ce n'était pas du tout son but à la base :lol:
    Ah la la,quel jeune arrogant celui-là,l'ado en puissance qui s'imagine que le monde lui appartient alors qu'il ne connaît encore rien de la vie :wink:

    Ca y est,voilà la fameuse scène avec Alaric,je suis contente! Les poses sont magnifiques,j'adore :heart:
    Donc il a bien reconnu le prénom de sa jumelle sur la tombe ,il savait que c'était Aliénor! Et puis,révélation de Cendre (je le savais! je le savais!): Aliénor et les autres enfants humains sont encore vivants,youpie!!!
    Tellement touchante cette scène...

    Et voilà,le spectre des combats se profile,brrr.... Pauvres enfants!
    Isaure prend les choses avec philosophie,elle est formidable cette jeune fille. Mais comment elle et Samuel vont ils bien pouvoir se résoudre à se battre l'un contre l'autre,connaissant l'issue du combat!? Le devoir c'est bien,mais vu l'amour qui les unit...
    Ah,j'espère tellement (comme lors du VDC de @Jurysan ) qu'il y aura un moyen de ne pas faire mourir les perdants :cry:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Lucas n'a pas perdu de sa superbe, toujours la maitrise et la classe malgré ce petit passage de faiblesse qui ne durera pas! Samuel est un peu arrogant!
    Pauvre Alaric. Au moins il sait que sa sœur est toujours en vie quelque part. Peut-être partira-t-il la chercher! Mais peut-être a-t-il eu de la chance finalement, il l'aurait combattue sinon, comme Isaure et Samuel.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Bouh bouh pauvre petit vampirounet… Et bien moi je suis bien contente que Samuel nous ait secoué ce Lestat ! Qu’est-ce que c’est que ça Monsieur le grand maître vampire de s’apitoyer sur son sort ainsi non mais ! :unamused:

    Oh Alaric est vraiment un enfant touchant ! :cry::heart: J’aime beaucoup voir Cendre dans son rôle de maman, il lui va si bien… Je ne pensais pas qu’elle avouerait à Alaric l’existence de sa jumelle, mais je suis vraiment contente qu’elle l’ait fait. J’espère que cela lui permettra de trouver un certain apaisement… :sweat_smile:
    Tu ne vas pas sérieusement demander l’avis du peuple ? Ils ne savent rien de nous, Maman !
    Oh si tu savais ma petite Blanche, si tu savais ! Je rejoins en tout cas les commentaires précédents, en tant que lectrice j’ai adoré me sentir incluse dans ton histoire de cette manière. (même si je fais malheureusement partie de l’avis minoritaire… :sweat_smile:) Merci pour cette idée fort touchante :love::blush:

    J’ai beaucoup aimé le petit clin d’oeil à Jessie, tout le monde l’adore cette chère Jessie ! Je me demande si elle formera sa propre famille avec Caleb par la suite… :mrgreen:

    Clotaire me laisse assez perplexe, je n’arrive pas vraiment à saisir sa personnalité. Il me semble plutôt bienveillant mais en même temps se rapproche davantage de Samuel que d’Isaure… D’ailleurs je ne sais pas trop quoi penser des deux clans qui semblent un peu se former entre les enfants… En tout cas ils sont tous toujours aussi unis autour de leur mère, et cela fait vraiment chaud au coeur de les voir ainsi mettre de côté leurs différences. :blush:

    Je suis d’accord avec @Bab, comme nous sommes le peuple pouvons-nous voter pour une modification complète des règles du VDC ? Le peuple exige un nouveau référendum son Altesse Cendre ! :lol:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Merci pour les infos pour trouver Francis Caron :kissing_heart:
    Je ne pense pas tenter de le trouver, je ne sais pas pour quelle raison je le mettrais dans mon jeu. Pour moi c'est ton sims et donc à moins d'avoir une réelle idée en tête, je ne me vois pas le mettre dans mon jeu ;)

    *maintenant je lis*
    - Maman... C’est juste moi, Alaric. J’ai besoin de te parler.
    :joy: (par rapport à la réaction de Cendre sur le screen)
    Ce maigrichon sans force ne pourrait rien contre lui, Grand Maître ou non, foi de Samuel !
    Jeune fou :joy:

    *maintenant je rédige*

    Bon, alors, alors... Je me sens insultée "le peuple"...moi qui me pensais être une invitée et de marque...je me retire... *s'en va*

    *quelqu'un prend place pour remplacer (ça semble logique)* Heu... Alors...je ne sais pas si c'était judicieux de vexer Sayuri mais bon c'est fait, c'est fait :sweat_smile:
    C'était à prévoir qu'Alaric allait sentir et/ou ressentir le manque de sa jumelle. Les jumeaux ont un lien indescriptible qui défie toute logique et toute science. J'espère qu'il la rejoindra bientôt, je pense que c'est le mieux pour lui.

    J'ai adoré le petit tête à tête du Duc et de Samuel, ah là là décidément c'est bien mon préféré ce petit là ! :mrgreen: (mais j'aime aussi beaucoup Isaure. Et si c'est l'un des deux qui est le grand gagnant, ça me va totalement)
    Heureusement que tu as précisé que le Duc avait pris sa forme sombre car le léger changement de couleur de peau est assez subtil tout comme les yeux. Je suis pourtant assez observatrice (sans mauvais jeux de mots XD) mais là même si j'avais vu les yeux, j'ai pas tilté que c'était la forme sombre. Je pensais plutôt à une grosse colère interne qui risquait d'amener la forme sombre juste après. En fait, j'ai toujours cru que le Duc n'avait pas de forme sombre, ou plus justement que son apparence était sa forme sombre, comme si il avait fusionné avec tu vois ? Bref, voilà tu sais tout :sweat_smile:

    Et la discussion de fin, no comment j'ai pas envie d'avoir une Sayuri vexée x2, c'est pas toi qui dois la supporter surtout quand elle est contrariée :joy:
    *laisse un mot écrit en douce* Blanche on ne t'a pas demandé ton avis donc tu la mets en veilleuse merci. Ta mère vous fait part des futurs déroulements, point à la ligne, tu te tais, tu écoutes et tu la remercies de vous tenir au courant, POINT FINAL ! Non mais, sale gosse :triumph:
    Je voudrais voir, Samuel ou Isaure ou Mélusine (oui même si elle n'est encore que bambine je me prononce) héritier final :blush:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Bab , @Arkenja , @Elinoee , @Melsy_Lba , @Jurysan Alors... Comment dire... NON, le peuple, ce n’est pas vous ! Le peuple est celui de Cendre, donc la communauté vampire de la Vallée ! :D

    Le chapitre avait été écrit avant que je ne demande votre avis. Vous avez tiré les ficelles dans l’ombre pour la suite mais c’est tout :

    BAB : étant donné que tu ne fais pas partie du peuple, tu n’as aucune voix au chapitre pour dire que tu ne veux finalement pas duel ! :D
    ELINOEE : la Grande Maîtresse, c’est Cendre, pas moi. :D
    MELSY : même motif que Bab ! Tu ne fais pas partie du peuple, donc aucune modification des règles du VDC sera prise en compte ! Aucun référendum non plus. Et je ne suis pas son Altesse Cendre ! :D
    JURYSAN : Tu auras bien compris je pense qu’il n’y a aucune raison pour te sentir insultée ni pour que Sayuri soit vexée. Alors transmets-lui mes hommages. En plus, ça te permettra de souffler un peu, surtout si elle t'a mené la vie dure pendant une semaine :D



    @Bab Bien sûr que les petits vampires ont besoin de leur maman et qu’ils veulent aussi dormir avec elle lorsqu’ils ne se sentent pas bien. Une maman reste une maman pour ses enfants ! <3


    @Arkenja Le courant minoritaire était aussi le mien. Nous avons perdu, tant pis. :)
    Oui, je savais que tu lisais mon VDC pour avoir vu passé quelques gentils commentaires de ta part sur le fil d’actualité. Donc, rassures-toi, ce n’était pas une vague supposition pour moi. :)
    Et merci, une nouvelle fois d’avoir participé au vote et d’avoir apporté un adorable commentaire à la suite du chapitre précédent. Je suis heureuse que ma plume te plaise. :)


    @Ellandan Effectivement, Alaric ne mentait pas, et, surtout, il voulait lui parler. Je suis heureuse que tu aies été touchée par cet émouvant moment. C’est Aliénor qui le perturbe ainsi. :/ Ils se retrouveront mais où et comment ?... Ce n’est pas pour tout de suite. ;)

    Samuel a voulu jouer au plus fort avec Lucas, le jeune fougueux ! Un Grand Maître reste un Grand Maître ! Lucas a retrouvé sa forme sombre grâce à lui, mais il l’aurait retrouvée devant n’importe qui, du moment qu’on le mette en rogne. >:)

    Cendre va demander l’avis du peuple vampire. On connait déjà les résultats ? Ah bon ? :mrgreen:


    @Portocongo7 Samuel a beaucoup de chance que Lestat garde pour lui la petite « entrevue » qu’ils ont eue tous les deux. Samuel n’est qu’un jeune ado qui fait des bêtises et imagine avoir raison. :D Ah bon ? Tu n’aimes pas Samuel ? :o

    Alaric savait que quelqu’un lui manquait, il s’agit de sa jumelle et elle est bien fond de son cœur, comme tu l’as dit. :)
    Les combats risquent en effet d’être un dur moment à passer... :s
    Le peuple va voter. Tu n’as vraiment pas idée de ce que sera leur vote ? ;)


    @Elinoee Je suis vraiment touchée que tu aies aimé ce chapitre. Merci. :love:

    J’ai beaucoup amaigri Lestat et je pense que c’est pour cela que tu le trouves vieilli, parce qu’il a toujours eu un peu de cheveux blancs. C’est vrai qu’il fait peine à voir... mais il ira mieux, c’est promis ! o:)

    La forme sombre était la première étape, alors oui, merci Samuel, même si ce n’était pas voulu et que tu as bien raison en disant que c’est un jeune arrogant ! J’ai adoré ton commentaire sur l’ado en puissance. C’est tout à fait ça ! Non mais ! :joy:

    Je savais que la scène entre Alaric et sa mère allait te plaire. Merci pour les poses. Et suis très heureuse que tu aies trouvé la scène touchante. :blush:
    Alaric savait qu’Aliénor était importante mais pas qu’il s’agissait de sa jumelle. C’est Cendre qui le lui a appris. La révélation de Cendre... Tu l’avais senti depuis le début, je me souviens... Une de tes premières hypothèses concernant les enfants. ;)

    Samuel et Isaure devront se combattre, que ce soit par devoir ou par obligation... et l’amour n’y aura malheureusement pas sa place. Comment vont-ils faire ? Je ne sais pas encore. Je recule l'échéance pour écrire ce chapitre. :#

    Un moyen de ne pas faire mourir les perdants ? C’est vrai que Jury a trouvé une bonne solution. En aurais-je une de mon côté ? ... A voir un peu plus tard. ;)


    @Idjya Merci de ta confiance en Lucas. Evidemment qu’il n’a rien perdu de sa superbe et qu’on sait que sa faiblesse n’est que passagère. :love:

    Un PEU arrogant, Samuel ? Complètement, tu veux dire ! L’ado dans toute sa splendeur ! :o

    Alaric a beaucoup de mal avec le manque de sa sœur jumelle. Mais lui n’aura pas à la combattre, c’est certain. Voilà un point positif auquel je n’avais pas pensé ! :smiley:


    @Melsy_Lba Samuel a secoué Lestat au point qu’il reprenne sa forme sombre, mais non, ce n’est pas une chose à faire avec un Grand Maître même s’il est affaibli. >:)
    Cendre n’a pu s’empêcher de dire la vérité à Alaric devant son mal-être. :/

    Alors, Blanche a raison. Le peuple ne les connait pas (comme nous, nous les connaissons). Je suis heureuse que tu aies eu plaisir à être incluse dans l’histoire, même si ton avis était minoritaire (tout comme le mien) mais l’essentiel était de participer. Merci. :smiley:

    Le petit clin d’œil à Jessie... Elle est toujours là pour les enfants dans mon jeu même si on ne la voit plus trop sur mes screens. C’est un personnage que j’adore. Elle a déménagé lorsque Lucas s’est installé mais elle vient régulièrement. (je lui ai donné une clé de la chapelle mais chut...) :)

    Pour t’aider un peu à cerner sa personnalité, Clotaire est quelqu’un de très logique. Il n’est ni bon, ni mauvais.

    Plus le temps passe, plus les combats approchent et plus ils semblent se rapprocher les uns des autres. Mais est-ce réellement le cas ? Mais oui, ils font tous bloc autour de leur mère. :heart:
    Les combats n’en seront que plus difficiles pour tous... :#


    @Jurysan Merci pour tes petites citations sur le chapitre : Lorsqu’Alaric a réveillé sa mère et que Cendre est sortie du cercueil, j’ai saisi le screen ! C’était trop marrant. :joy:

    D’accord avec toi, Samuel est vraiment un jeune fou, inconscient, je rajouterai même ! :o
    Ce serait bien en effet qu’Alaric rejoigne vite sa jumelle mais on verra ça car j’ai décidé de laisser faire le jeu à 100% pour les combats. Oui, oui, tu m’as bien entendue. Je prends un gros risque, si ça ne va pas dans mon sens comme pour les votes, mais bon, j’aime bien les challenges ! :mrgreen:

    Le petit tête à tête Lestat/Samuel... Oh oui, je l’adore aussi mon Samuel mais là... il aurait mérité un peu plus. Si on avait eu le droit de faire combattre les ados, je crois que je n’aurais pas hésité pour un petit duel entre les deux ! La leçon aurait été meilleure, je pense ! >:)

    Sur le combat Samuel/Isaure, tu ne te mouilles pas trop vu que l’un des deux sera forcément le gagnant. :D Ça me déprime rien que d’y penser. :'(

    Je ne suis pas étonnée que tu aies confondu les formes sombre et humaine de Lestat. Je les ais voulues très proches l’une de l’autre mais si tu remarques bien, sa peau n’est pas tout à fait de la même couleur et ses joues sont des joues de vampires. Reprends les anciens screens parce que sur ceux-là, avec l’éclairage « jaune » de la chambre », c’est moins flagrant, en effet, je viens de le voir. Mais la peau « vampire » de Lucas est plus grise que sa peau humaine. (et j’ai très bien compris ce que tu as voulu dire parce que c’est ce que je voulais plus ou moins faire ressentir, sans avoir l’idée de fusion pour autant).

    Ah, la discussion de fin. J’ai adoré ton petit mot à l’attention de Blanche. Alors merci ! Franchement, ces ados sont bien insolents parfois et un peu d’aide extérieure ne fait pas de mal pour les remettre en place. >:)

    Samuel, Isaure ou Mélusine ? Nous verrons donc. :wink:



    Et maintenant la suite...
    Chapitre 36 Renaissance


    Le mariage de Lilith Vatore et Timothée Renard eut lieu dans l’intimité au Manoir de l’Aconit 5ootumb9c474.jpg
    Jessie, qui avait annoncé sa grossesse à Cendre six mois auparavant, était resplendissante. xnr5prtq4krl.jpg

    Lilith aussi attendait son petit vampire et c’est pourquoi son mariage se fit dans la précipitation. 5qv4z3purknu.jpg

    Enceinte de tout juste trois semaines, elle avait souhaité épouser Timothée avant que son ventre ne s’arrondisse. Il faisait d’elle la Vicomtesse de Montsimpa. yt1yd6dcbzyf.jpg

    Cendre trouva Jessie fatiguée lorsqu’elle vint ce jour-là dans la crypte pour s’occuper des prisonniers. Aussi lui proposa-t-elle de lui donner un congé. 8npbdx5zz3qt.jpg

    Jessie n’était pas de cet avis :
    - Je suis en pleine forme, Maîtresse. Je ne me suis jamais sentie aussi bien ! Je n’ai pas besoin de congé, je vous assure. oyj5c2ukakek.jpg

    - Il faut prendre soin de ce bébé, et ce n’est pas en restant debout à faire la cuisine et le ménage que tu te reposeras. ilo4w401ikkg.jpg

    Jessie lui avait fait toucher son ventre :
    - Vous voyez, il va très bien. Il n’y a pas de soucis à se faire. Et puis, qui fera la classe aux enfants si je ne viens pas ? f2nojh8hrp9c.jpg

    - Aurais-tu des doutes sur mes capacités à leur donner des cours ?
    - Pas du tout, non ! vnhcmuxw5vcr.jpg

    - Je pense simplement que vous en faites déjà beaucoup à soigner Monsieur le Duc et que vous méritez aussi un peu de repos. 1x10k8igm5jo.jpg

    - Très bien. Tu continueras à faire la classe aux enfants mais c’est Louise qui prendra le relais pour les prisonniers jusqu’à ton accouchement.
    - D’accord, Maîtresse. wprm9jkw4p7m.jpg

    - Et ne t’en fais pas pour moi. Monsieur le Duc se porte de mieux en mieux. On le verra bientôt déambuler dans la crypte. lv3rewqhd7hk.jpg

    Lucas n’avait pas encore retrouvé le magnifique corps qu’il avait quand ils se sont connus et son visage était encore creusé, mais, depuis qu’il avait réussi à reprendre forme sombre, Cendre l’entraînait régulièrement au combat même s'il finissait par renoncer chaque fois, sur la fin. h7nukwhs8dy2.jpg

    Cette nuit-là, il lui avait murmuré sensuellement à l’oreille :
    - Prépares-toi à perdre... Je suis en pleine forme. tcjbdr4t8crr.jpg

    Le combat n’avait pas été facile. Elle ressentait la volonté de vaincre de Lucas dans chacune de ses attaques. 7izdhbhv47ev.jpg

    Contrairement aux autres duels, il ne partait pas vaincu d’avance, il avait retrouvé une hargne digne d’un Grand Maître même s’il n’arrivait pas encore au niveau qu’il avait perdu. fliaa3d4dbf0.jpg

    Mais elle souhaitait qu’il reprenne confiance en lui et elle l’avait laissé exprimer ses faibles forces contre elle :
    - Attention ma tête ! Tu ne comptes pas m’écraser sur le plafond quand même !
    - Et pourquoi pas ? Tu t’en remettras de toute façon ! avait-il rigolé. lmg3newgc5gi.jpg

    Elle était alors retombée à terre, victime volontaire de celui qu’elle aimait plus que tout. Il lui tendit une main secourable :
    - Navré, jeune Dame, mais je t’avais prévenue. Mes forces reviennent. 3hm2pgta5qsr.jpg

    Elle ne le contredit pas car elle sentit, sans même l’entendre, que son merveilleux Unique allait mieux.
    - Bravo mon amour. Tu t’es surpassé aujourd’hui mais la prochaine fois, je ne ferai de toi qu’une bouchée ! lui annonça-t-elle quand même. 2y1kcpg09ri5.jpg

    Elle le serra dans ses bras. Elle le voyait revivre. Il cauchemardait encore sur ses années d’enterrement mais elle le retrouvait peu à peu, timidement mais sûrement.
    Et elle ne désirait pas qu’il perdit cette confiance en lui. pbn46p5osdq0.jpg

    Lucas était tellement heureux qu’il la conduisit, après leur combat, vers un autre duel, plus romantique cette fois. fzju5bu117cx.jpg

    Un duel qui les ramena sur terre dans un fou-rire commun, un de ces fou-rires qu’ils avaient déjà eu tellement de fois auparavant. 9bo3wxj7iwjx.jpg

    Lucas regarda Cendre, ému :
    - Je t’ai entendue... J’ai entendu toutes tes pensées. J’ai pourtant craint que cela n’arriverait plus, mais tu étais là...
    - Moi aussi je t’ai entendu, Lucas. C’était magique. J’espère que nous ne nous perdrons plus jamais ainsi. ctsifb4eop1f.jpg

    Ils n’en avaient pas envie, ni l’un, ni l’autre. La proximité de leurs corps unis suffisait à leur rappeler qu’ils n’étaient pas nés pour être séparés. 9fz8l6kdpisa.jpg

    Lucas entoura Cendre de ses mains amoureuses et prévenantes :
    - Sais-tu que tes pensées m’ont rappelé à quel point tu m’aimais ?
    - Tiens donc ! Tu en doutais encore ? Bien sûr que je t’aime !
    - Je t’aime tellement, moi aussi ! mde81j3xjjys.jpg

    Lucas avait alors embrassé Cendre... ou est-ce Cendre qui embrassa Lucas ? Ce qu’il faut en retenir, c’est qu’ils se jurèrent cette nuit-là, de ne plus jamais se quitter. 6t4eked3mjvq.jpg

    Après son entraînement au combat et les tendres débats s’ensuivirent dans les bras de son Unique, le Duc Lestat éprouva le besoin irrésistible de se nourrir d’autre chose que de ridicules verres de plasma. hwfidejjc1yq.jpg

    Cendre le conduisit donc jusqu’à son garde-manger.
    - Voici numéro vingt-sept, elle s’appelle Eliane. Elle est à toi, mon amour. hybb0124quk9.jpg

    Lucas s’était jeté sur le repas qui lui était gracieusement offert et Cendre espéra qu’il n’était pas trop tôt pour qu’il se nourrisse ainsi de la sorte. qi43tktayftn.jpg

    Elle s’inquiétait un peu car elle n’avait pas demandé son avis d’expert à Francis. Et puis, Lucas n’avait rien connu de tel depuis plus de six ans et elle avait peur qu’il ne s’emballe et manque de contrôle...
    - Merci ma douce. Ton garde-manger est de première qualité ! rj6pefbr181s.jpg

    Lucas ne semblait pas se rassasier. Il était comme fou en face de cette nourriture fraîche. ghh9u2qpgion.jpg

    Il remerciait Cendre, encore et encore, pour le merveilleux festin qu’elle lui offrait. Et Cendre lui souriait car elle était heureuse de sentir son Unique se régaler de la sorte. Ses pensées ne la trompaient pas. Lucas semblait revivre et survivre à un monde cauchemardesque qui l’avait happé des années durant. hb06c5qxno0r.jpg

    Alors que faire ? Elle lui avait bien demandé de sauvegarder son garde-manger et de ne pas lui vider une cellule mais elle réalisa en l’observant que ce serait pure utopie. k5vo28jg5big.jpg

    Il planta une dernière fois ses canines dans le tendre cou d’Eliane... Elle le regarda faire sans intervenir bien qu’elle sut qu’elle aurait dû l’arrêter... 0sx6vo1dk2wn.jpg

    - Et voilà, clama Lucas. Je me sens pleinement rassasié à présent. Je ne me suis pas senti aussi bien depuis fort longtemps.
    Cendre était heureuse pour lui mais son garde-manger en pâtissait encore... 836j30e0av2z.jpg

    Elle regarda la pauvre numéro vingt-sept s’effondrer sur le sol tandis que Lucas savourait encore le merveilleux plasma qu’il venait de boire. Cendre espéra que Lestat le Sanguinaire ne venait pas de renaître de ses ossements. Elle n’entrevoyait aucune pitié pour sa pauvre victime lorsqu’elle scrutait ses pensées. jfavl79aodz4.jpg

    La Faucheuse ne tarda pas à arriver... Cendre détestait cette créature sans visage par-dessus tout.
    - Tu n’as pas traîné, dis donc ! qaeji4jedx59.jpg

    - Laissez-moi donc passer Cendre Valrose. Et je ne traîne jamais. Vous devriez le savoir depuis le temps ! ehe0vwz51knz.jpg

    Cendre s’en était alors pris à Lucas :
    - Bon sang, mais qu’est-ce que tu as fait ? Tu ne pouvais pas la laisser en vie ?! C’était trop te demander ?
    - Son plasma était jeune et frais... Je suis désolé mais j’en avais besoin... jusqu’au bout.
    Dans la cellule voisine, on entendait pleurer. dd2ebw21f79s.jpg

    Lestat avait franchi les portes, repu du plasma qu’il venait d’engloutir :
    - Cesse de pleurer. Ton tour viendra. gnovxx89uty6.jpg

    A cet instant précis, il n’avait plus aucune pitié pour ces êtres humains si pitoyables. Seule la soif comptait... Il en avait souffert si longtemps... fisrc8vi7ldt.jpg

    Cendre et Lucas s’étaient ensuite retrouvés dans leur chambre.
    - Je sens que tu m’en veux...
    - Je ne t’en veux pas mais je constate qu’une fois de plus mon garde-manger a été saccagé. Et puis, je déteste cette Faucheuse.
    - J’en suis navré. mnnvtcppc98z.jpg

    - Je le sais bien mais oublie ça. Je voudrais te parler d’une chose beaucoup plus importante. gximxx1xf0b8.jpg

    - Plus importante que ce qui vient de se passer ?
    - Oui. Il s’agit des enfants... J’aimerais avoir ton avis. jbcd2f8ptkxn.jpg

    - Les enfants ? Tu t’inquiètes pour les futurs combats, n’est-ce pas ?
    - C’est incroyable comme tu me connais bien, Lucas...
    Cendre expliqua à Lucas le choix qu’elle avait fait de faire participer le peuple aux combats des héritiers, en leur donnant le droit de voter. uui12ciz99v3.jpg

    - Je souhaite qu’ils s’impliquent. Le choix de l’héritier peut être très lourd de conséquences, et leur demander leur avis me parait une bonne idée.
    - Je te rejoins complètement, la rassura Lucas. bou5o2l6549t.jpg

    - J’ai fait moi-même de Riverview une contrée paisible en donnant par moment la parole à mon peuple. Nous vivions en harmonie, vampires, humains, sorciers, grâce à cela. Mais fais attention si tu choisis de mêler le peuple à tes décisions, de ne le faire que lorsque cela est nécessaire. Pour les décisions que tu estimes devoir gérer, ne le fais pas. Toi seule est la Grande Maîtresse, et toi seule peut prendre certaines décisions. vadcz8gsdghh.jpg

    - Ces décisions-là concernent mes enfants. Crois-tu que j’ai tort de les confier à notre peuple ?
    - Non. Tu ne sais pas quoi faire parce que tu es intimement impliquée. C’est donc la meilleure décision que tu aies prise. Ne te tourmente pas avec cela. En plus, c’est une garantie d’avoir la communauté derrière toi. 8lgof3br7kle.jpg


    A suivre...
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Donc...les combats ne seront pas truqués ? >:) Chouette :mrgreen:

    Oui, oui j'ai bien vu la différence pour Lucas, mais avec ta lumière jaune comme tu l'appelles, c'était pas décelable à moins de le savoir ;)



    Après Lilith Sympa, nous avons Lilith de Montsimpa, oui pourquoi pas :p (je sais c'est vicomtesse de Montsimpa, mais c'était juste pour relever le jeu de mots :mrgreen:)

    Bon, bah...ça va déambuler dans Forgotten Hollow dans pas très longtemps avec tous ces bébés à venir : vampires en couche-culotte sur pattes prêts à l'action :mrgreen:

    Le "combat" Lucas-Cendre me fait penser à un jeu qu'ô combien j'adore : Mass Effect trilogie. Dans le 3e opus, tu as une scène où tu peux laisser ton camarade gagner, ou bien viser juste et le battre... Bah moi j'aurais été pour que Cendre lui rappelle qu'il est encore faible monsieur le pas tout puissant >:)
    Bref, c'était marrant :mrgreen:

    Et le garde-manger, bah fallait pas autoriser Lucas à boire, c'était sûr qu'il ne s'arrêterait pas, ça aurait été inhumain qu'il s'arrête :trollface:
    Lestat le Sanguinaire le retour ? Non je n'y crois pas. Sans doute le temps qu'il se remette comme il faut et peut-être lui faudra-t-il un petit se.vrage mais non, il ne va pas redevenir "un monstre" non.
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Et voilà… à peine sommes-nous inclus parmi le peuple que l’on se retrouve déjà ostracisés… :unamused: Je suis sûre que Cendre, elle nous aurait accordé davantage de crédit, elle ! :lol:

    Oh Jessie et Caleb vont avoir un bébé ! :love: Trop hâte de voir sa petite bouille :blush:
    Et Lilith aussi ?! Décidément, c’est le printemps qui fait des siennes dans la Vallée oubliée ou comment ça se passe ?
    Personnellement j’attends avec mes pop corn le bébé miracle entre nos deux Uniques préférés :innocent: (oui tout à fait, je refuse d’envisager la possibilité qu’ils n’en aient jamais :lol:)

    J’ai beaucoup aimé le combat d’entrainement (ou plutôt ‘les’ :smirk:) entre Cendre et Lestat. Tes screens sont superbes, et leur échange à la fois drôle et touchant. :heart:
    Cendre espéra que Lestat le Sanguinaire ne venait pas de renaître de ses ossements.
    Aïe… L’incident du garde-manger serait-il les précises d’un Dark Lestat le retour ? J’ai envie de croire que oui mais d’un autre côté je pense que son amour pour son Unique est une sorte de point d’ancrage qui l’empêchera de réellement basculer… (mais si le peuple à son mot à dire, je vote totalement pour un Dark Lestat :naughty:Oui j’ai bien compris que mon vote comptait pour de l’ail mais je l’exprime tout de même :lol: !)
    - Les enfants ? Tu t’inquiètes pour les futurs combats, n’est-ce pas ?
    - C’est incroyable comme tu me connais bien, Lucas…
    Loin de moi l’idée de casser l’ambiance, mais fallait pas être médium niveau 10 pour la deviner celle-là :joy:

    Sinon maintenant que ça c’est dit, je crois que je vais m’éclipser bien gentiment avant de m’attirer les foudres du grand maître vampire encore davantage… :grimace:
    Chouette chapitre, hâte de découvrir cette fameuse communauté ! :mrgreen:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Sacré Lucas Lestat... fais un peu plus attention la prochaine fois quand ton Unique te laisse picorer dans son garde-manger... On sait tous ce que c'est, bien sûr... "encore un dernier gâteau" / "encore une dernière goutte de plasma" et avant qu'on s'en rende compte, les provisions sont vidées ! >:)

    Super chapitre, comme d'habitude ;) j'aime beaucoup la complicité de ces deux grands maîtres vampires...
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ouiiiiiiiii Caleb et Jessie vont avoir un petit bébéééééé:!! J'ai noté que Lilith aussi, mais Caleb et Jessie quoi <3
    Ca y'est Lucas recommence à se nourrir à la source, et il a un peu de mal a se maîtriser... RIP numéro vingt-sept!
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    C'était obligé que Lucas ne s'arrête pas, il est encore en manque, c'est normal. Elle aurait dû l'emmener chasser!
    Caleb et Jessie vont avoir un bébé, hâte de voir sa tête! Lilith j'accroche pas sur le personnage de base mais pourquoi pas!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Il ya un baby boom dans la vallée c'est sympa à voir 😉
    J'ai hâte de voir l'enfant de Jess et de Lilith, d'ailleurs Jess je m'en souviens quand elle était humaine et voulais s'échapper, bon tant mieux elle a oublier tout ses souvenirs 😉
    Lucas reprend forme niveau force après moin niveau physique mais sa va arriver c'est sur
    Je m'en doutais qu'il allait tuer la pauvre numéro 27 , reste a voir s'il va redevenir sanguinaire, je pense que ça va pas plaire à Cendre 🤐😂
    Pour les futurs combats, je pense qu'elle a raison de demander l'avis de la communauté aussi 😉
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Je prends l'histoire en cours de route, c'est genial et ca me donne plein d'idée pour mon VDC!
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Chouette,Lilith est enceinte! Ca fera un parfait compagnon de jeux pour le bébé de Jessie :smiley:

    Voilà Lestat de retour;ça fait plaisir de voir que les âmes soeurs s'entendent à nouveau :heart:
    Après je comprends Cendre lorsqu'elle craint le retour de "Lestat le sanguinaire" :/ J'ai moi aussi été surprise par tant de froideur envers les humains dont il se nourrit...il a pourtant eu et élevé une fille humaine avec beaucoup d'amour...
    On dirait qu'il n'est plus tout à fait le même après cette terrible épreuve.

    Bon,j'ai hâte de voir Cendre demander l'avis de son Peuple :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Non. Pas de trucage @Jurysan ! :mrgreen:

    Lilith de Montsimpa ! Oui, oui, ça sonne bien :joy: (bien vu, le parallèle avec Lilith Simpa)

    Plein de vampires en couche-culottes qui vont faire fuir les humains imprudents osant s’aventurer dans la Vallée ! Ça pourrait faire une belle histoire, tiens ! :mrgreen:

    Cendre aime trop Lucas pour lui faire sentir qu’il est trop faible pour la combattre ! Mais tu vois, elle lui a laissé son garde-manger ! Il lui fallait bien un peu de plasma frais ! Il en a été privé trop longtemps. Un peu de compréhension s’imposait donc. ;)
    Lestat le sanguinaire, pas de retour ? Nous verrons si tu as raison. B)



    @Melsy_Lba Mais vous n’avez JAMAIS été inclus parmi le peuple ! :p

    C’est le printemps, c’est sûr ! Je ne vois pas pourquoi, il y aurait autant de bébés à naître, sinon ? A moins que la créatrice ne se dise qu’il serait peut-être temps qu’il y ait d’autres bébés dans la Vallée ! ;)
    Un bébé entre Cendre et Lucas ? C’est prévu mais pas pour tout de suite.

    Je suis touchée que tu aies trouvé le combat entre Cendre et Lucas touchant ! Il faut bien redonner foi à ce cher Lucas même s’il dépouille le garde-manger ! Dark Lestat ! J’adore le surnom ! :D Mais bon c’est vrai que ton avis compte pour de l’ail... Tu verras bien... :p

    Bien sûr que c’était évident, mais bien sûr aussi que Lucas connait bien Cendre. Ne t’inquiète pas. Tu ne t’es attiré aucune foudre. :)

    La communauté vampire : c’est maintenant (petit mémo: rappelle-toi que tu n’en fais pas partie :o )



    @Eljisim J’ai vu passer ton pseudo sur plusieurs VDC. Je vois que le sujet t’intéresse. :) Peut-être te lirons-nous à notre tour. En tous cas, je suis heureuse de te compter parmi mes lecteurs. Sois le (ou la) bienvenu sur mon VDC. >:)

    Eh oui ! Lucas aurait dû faire plus attention mais, après tant d’années de privation, on peut le comprendre. ;)

    Merci beaucoup pour ce chapitre ! (tu as pu lire les autres ?). Moi aussi, j’aime beaucoup mes deux Grands Maîtres (mais je ne suis pas objective) ! o:)



    @Ellandan Héhé ! Un petit bébé Vatore ! Je suis contente de te voir enthousiaste. :) Tant pis pour Lilith et Timothée... :/
    Merci pour numéro vingt-sept !


    @Idjya Si Cendre avait emmené Lucas chasser, Eliane serait encore dans le garde-manger et je voulais m’en séparer. >:) Elle était là depuis trop longtemps (enfin pour moi car vous ne l’aviez jamais vu sur mes screens :blush: ).

    Bientôt, bientôt la tête du bébé de Caleb et Jessie ! ;)
    Ah bon, toi aussi, tu fais fi de celui de Lilith ? Décidément ! Elle n’a aucune popularité cette pauvre Lilith ! :'(


    @Portocongo7 Oui, sacré baby boum, hein ? ;)
    Tu verras bientôt le bambin de Caleb et Jessie, ne t’en fais pas. ;)
    Oui, Lucas reprend tout doucement des forces et cela va aller de mieux en mieux.
    Qu’il redevienne Lestat le sanguinaire ? :o A voir...


    @Sable Ravie de te voir sur mon VDC. J’espère que tu auras plein idées, alors ! :)


    @Elinoee Et bien, je suis heureuse de voir (enfin!) quelqu’un qui s’enthousiasme pour la grossesse de Lilith., ça mérite un bisou, tiens ! :* Et tu as raison, les deux bébés Vatore, vont certainement beaucoup s’amuser ensemble. :)

    Ça fait du bien, effectivement, de voir Cendre et Lucas retrouver leur complicité même si Lucas a un peu changé depuis son retour mais tout va s’arranger. :blush:

    Le peuple de la Vallée va bientôt aller voter.... >:)


    Et maintenant la suite :
    Chapitre 37 Une vie après les votes


    Il fallut le temps de tout organiser, comme créer de parfaits isoloirs mais tout fut prêt dans les temps. La salle était prête pour accueillir les votants. w3fz6fxipds6.jpg

    Cendre avait une idée de ce qu’était un pays ou une nation, et elle rêvait que la Vallée Oubliée s’ouvrit à ces usages qu’elle avait connus autrefois en tant qu’humaine, de beaux usages aussi appelés démocratie mais Lucas avait raison, il fallait être très prudents quant à ces usages.
    Le peuple vampire s’était senti concerné par cet appel au vote, une première dans la vallée, et tous tenaient à faire entendre leurs voix. m6dl8maxolnf.jpg

    Ils étaient arrivés nombreux des quatre coins des catacombes et de la forêt, tous présents pour voter, les fidèles amis comme les inconnus. Lilith et Jessie, qui avaient toutes deux accouché à quelques mois d’intervalle, étaient aussi présentes.
    Cendre, assise sur son trône, soutenait Francis qui supervisait les votes de son lointain. a0dlglhe2628.jpg

    Samuel avait été désigné président du bureau de vote et ses deux sœurs l’assistaient en tant qu’assesseurs.
    Les votes eurent lieu cette nuit-là entre vingt heures et quatre heures du matin. Le bureau de vote ne désemplissait pas. fw5n7yl4yjkc.jpg

    Les votants se succédaient à vitesse phénoménale et il était difficile de deviner quels seraient leurs choix. s0jdf4wa1895.jpg

    Les trois aînés de la fratrie n’ignoraient pas que leur sort dépendait de chacun des vampires qui se présentaient devant eux mais ils savaient aussi que, peu importe ce qui arriverait, ils devraient un jour se combattre. 1lyfc38iawkp.jpg

    Certains membres de la communauté vampire se réunirent peu avant la clôture des votes afin d’assister au dépouillement. Les retardataires étaient encore en train de choisir leurs bulletins dans les isoloirs... ff1c4p3xwrlf.jpg

    C’est ce moment-là que choisit le Duc Lestat de Riverview pour faire son entrée, après six ans d’absence.
    Samuel était béat de stupéfaction et interpella ses sœurs :
    - Regardez qui vient nous rendre visite... 21ljmtvud8jg.jpg

    Le Duc s’était avancé vers le bureau d’un pas assuré. Tous les vampires présents avaient cessé leurs conversations et n’avaient d’yeux que pour lui.
    - Que nous vaut cet honneur ? avait demandé Samuel.
    - C’est un bureau de vote, il me semble. Je viens voter, répondit Lucas tout en regardant Cendre sur son trône. ft7mhre3coxj.jpg

    Cendre avait également capté le regard de Lucas mais Isaure le détourna d’elle. Elle paraissait complètement exaltée :
    - Oh mais bien sûr que vous pouvez voter ! Les isoloirs sont juste là et, après, vous pourrez glisser votre vote dans la petite fente de l’urne située juste devant mon frère !
    - Merci Mademoiselle Valrose, avait simplement dit le Duc. ysyfhgnqmpbo.jpg

    Lucas était allé voter puis avait rejoint la Grande Maîtresse sur l’estrade. Tous les vampires avaient reconnu en lui le Grand Maître dont Francis leur avait annoncé qu’il était l’Unique de leur Grande Maîtresse. La liesse était palpable dans l’assemblée. 2exkxovbjief.jpg

    Cendre murmura à Lucas :
    - Tu es fou... Il va falloir que je leur parle, maintenant...
    - Tue es douée pour ça. Je te fais confiance. 058my0bpnv2e.jpg

    Elle s’approcha donc de l’assemblée, Lucas à ses côtés. Tous connaissaient le Duc Lestat de Riverview, et tous avaient espéré qu’on le retrouve. L’espoir et la joie pouvaient se lire sur tous les visages. 91s5bacrtlus.jpg

    Cendre confirma à son peuple que le Duc était son Unique et qu’elle l’épouserait, selon la tradition, après les combats des héritiers.
    Il leur faudrait encore patienter un peu mais tous envisageaient la fin proche de leur autarcie. hf5k8og5qy7i.jpg

    Le dépouillement de l’urne était à présent terminé et le résultat des votes allaient bientôt être connu.
    Isaure regarda Samuel avec appréhension et se saisit de sa main. Elle la sentit trembler. Malgré son sourire, son frère était aussi anxieux qu’elle. h4aejs7rbhn7.jpg

    Cendre se tourna vers Clotaire et lui donna le feu vert. Le résultat des votes devait maintenant être annoncé. pys83ped8d1l.jpg

    Selon le protocole mis en place, le chef de la milice, qui avait également veillé au bon fonctionnement des votes, était le seul à pouvoir les annoncer. Clotaire s’avança donc vers lui pour lui soumettre les résultats. pmr1gm1tpzhg.jpg

    Francis se tourna ensuite vers l’assemblée et proclama le résultat :
    - Avec 66,7% des voix, le peuple a choisi que les premiers combats devraient avoir lieu lorsque les deux premiers descendants auraient atteint leur majorité vampirique. Il en sera donc de même pour les descendants suivants. uj4hymmj3wjb.jpg

    Isaure sembla assommée par la nouvelle et fixa Francis comme s’il avait le pouvoir de changer ce qui avait été dit. Samuel vit sa mère fermer les yeux avant de reprendre son souffle et de déclarer :
    - Qu’il soit fait ainsi.
    L’assemblée de vampires était mitigée ; certains paraissaient heureux tandis que d’autres s’attristaient du résultat, surtout parmi les amis de Cendre. tk26mit2zxx4.jpg

    Samuel tenta de rassurer sa sœur :
    - Ne t’en fais pas, ça va aller.
    - Non, ça n’ira pas. L’un de nous deux va mourir, et nos anniversaires approchent. Ça n’ira plus jamais. 3eerx5q4bn52.jpg

    Les proches de Cendre étaient restés dans la crypte après le départ des votants.
    Cendre avait pris Bella dans ses bras et avait murmuré à son oreille :
    - Heureusement, tu es là... zby91hiaxzqx.jpg

    La vampire avait compris ; il n’y avait pas besoin d’en dire plus. Elle savait qu’elle pouvait compter sur elle et que son dévouement n’était plus à prouver. gme7we9l17jt.jpg

    Après le départ de ses amis, et alors que Samuel s’entretenait avec Lucas, Cendre se rapprocha de la table où Francis s’était évertué à recompter les bulletins un par un. vif0c8kow9h1.jpg

    Il lui confirma qu’il n’y avait aucun doute possible. Clotaire et Blanche avaient parfaitement pourvu au dépouillement, et aucune erreur n’avait été commise. Samuel et Isaure devraient donc se combattre une fois jeune adultes. fzfz6u47flkg.jpg

    Au lever du jour, les quatre aînés de la fratrie restèrent un moment discuter dans leur crypte avant d’aller se coucher.
    Ils partagèrent leurs émotions et leurs inquiétudes face à ce que seraient ces combats, et ils savaient tous que rien ne serait plus jamais pareil... ws992vmynhgn.jpg

    Deux mois plus tard...
    Bien qu’il ait retrouvé sa forme physique d’autrefois, les nuits de Lucas étaient encore très agitées et ponctuées d’effroyables cauchemars qui glaçaient les os de Cendre.
    Depuis qu’elle pouvait à nouveau ressentir les pensées de son Unique, elle mesurait aussi l’horreur qu’il avait subi après cinq ans d’enterrement. 796tsmlzjw7u.jpg

    Elle avait alors abandonné l’idée de le convaincre de dormir dans un cercueil. Lucas refusait de s’y régénérer. Il avait développé une phobie sévère de l’enfermement et elle ne le comprenait malheureusement que trop bien même si elle était persuadée que le cercueil lui aurait été bénéfique. emu4lzrdbpee.jpg

    Il rejetait cette idée de tout son être et elle ne pouvait l’en blâmer.
    Bizarrement, il n’était jamais contre une partie de « cracotte » dans le cercueil, mais elle supposait que c’était parce qu’elle était avec lui. De ce fait, elle l’encourageait dans cette voie, espérant que ses cauchemars finiraient par cesser. b9a7ggvybpmo.jpg

    Lucas faisait dorénavant partie intégrante de la famille et passait beaucoup plus de temps dans la chapelle que chez lui, au désespoir de Louise.
    Il apportait un nouveau souffle dans la crypte en racontant sa vie passée et ses exploits de vampire. Les plus grands étaient passionnés par ses aventures et les prouesses qu’il avait accomplies pour faire de Riverview une contrée sereine.
    Isaure était sans nul doute celle qui était le plus séduite par les récits du Duc. ik495f9nouyy.jpg

    Lucas avait aussi apporté de l’apaisement aux enfants en partageant avec eux sa vision des combats des héritiers. Il mit des mots sur ce qui leur paraissait injuste et leur expliqua que les vampires de leur rang se devaient de montrer l’exemple en accomplissant leur devoir.
    Cette notion de devoir leur permit de mieux accepter les duels qui les attendaient mais surtout, les décidèrent à profiter de leurs vies tant qu’ils le pouvaient encore. Lucas avait chassé la déprime ambiante de la crypte. dd44xygwswjx.jpg

    Clotaire était ravi car il avait trouvé en lui un partenaire digne de ce nom pour jouer aux échecs. m55ikzpnxauu.jpg

    Samuel et Lucas avaient fini par s’apprivoiser et passaient de longues heures à discuter. Samuel s’était aventuré à lui poser des questions sur son enterrement et Lucas s’en était ouvert à lui. Extérioriser ainsi ce qu’il avait vécu lui faisait beaucoup de bien. d2k9yryd11j6.jpg

    Samuel fut le seul à qui il raconta les méfaits qu’il avait commis lorsqu’il était Lestat le Sanguinaire. Il n’épargna rien au jeune vampire, aucun détail cruel sur le malheur qu’il avait causé aux humains. 658guqqofhw5.jpg

    Lucas prenait un gros risque car Samuel aurait pu ressentir une certaine envie à vouloir la même existence, mais ses réactions ne laissèrent aucun doute. Le fils aîné de Cendre était horrifié par ce qu’il entendait et le Grand Maître espérait bien qu’il ne commettrait jamais les mêmes actes que lui. eaisnul1jya2.jpg

    Lucas apprit également quelques astuces de jardinage auprès d’Isaure... vrz1lq6flk3z.jpg

    Et il découvrit que la jeune fille aimait beaucoup écrire. Elle avait déjà écrit cinq livres pour enfants et travaillait sur un sixième livre, de fantaisie, cette fois.
    Toutes ses histoires contaient, jusqu’à présent, les aventures de petits vampires.
    Lucas était impressionné et lui demanda l’autorisation d’emprunter un de ses livres afin de mieux apprécier le travail qu’elle avait fourni. Isaure était enchantée. 3tcftlr0q62n.jpg

    Blanche avait fait de Lucas son confident. Elle lui avait raconté combien son enfance avait été difficile auprès de Samuel. Le Grand Maître prêtait une oreille attentive mais se gardait bien d’émettre le moindre jugement. 5axcd7n22dgw.jpg

    - Heureusement, il a changé ! Mais vous rendez-vous compte, à un moment, j’étais persuadée qu’il voulait me tuer !
    Lucas rit avec Blanche sur le fait que les enfants pouvaient parfois être cruels entre eux, et tous deux convinrent que cette période-là était belle et bien révolue. yrc8sm7m6gs0.jpg

    Lucas s’était pris d’affection pour Mélusine qui, très tôt, avait commencé à l’appeler Papa. Il séchait ses larmes... 4kjc1zu47fpw.jpg

    ... jouait avec elle... ra5trydrskpz.jpg

    ... et ils passaient tous deux du temps au jardin, chose que Cendre ne pouvait faire à cause de son intolérance au soleil. xfpy7idlnmud.jpg

    Elle enviait ces moments qu’il partageait avec ses enfants, des moments qu’elle ne pourrait jamais vivre... zqa57hg7kot8.jpg

    Lucas lui avait dit qu’il apprenait à Mélusine à canaliser son énergie. La bambinette semblait en vouloir au monde entier et seul, Lucas parvenait à l’adoucir. mfrieeqrc359.jpg

    Pourtant, à la nuit tombée, elle avait toujours besoin de sa maman. C’est à elle qu’elle voulait raconter sa journée palpitante... a8xiik3fam4a.jpg

    ... et c’est contre elle aussi qu’elle s’endormait après des heures de babillage. 0rqcxd4frykd.jpg

    Lucas jouait beaucoup avec Alaric. À son contact, Cendre trouvait que le petit garçon s’épanouissait de jour en jour. Lui aussi avait laissé échapper quelques « Papa » en s’adressant à Lucas mais il s’était chaque fois repris comme s’il avait commis un impair. 7fgzvmqbzj02.jpg

    Lucas emmenait souvent les plus petits se promener dans la Vallée. Il leur contait son histoire, ses légendes, et surtout la plus belle de toutes, celle qui verrait un jour ses portes se rouvrir. Mélusine et Alaric étaient émerveillés. s6gvsusey9yt.jpg

    Cendre guettait souvent leur retour à l’ombre du porche.
    La promenade leur faisait du bien. Alaric était rayonnant et Mélusine, aux petites jambes fatiguées, s’assoupissait régulièrement sur l’épaule de Lucas.
    Comment faisait-il ? Les enfants étaient tous épanouis à son contact. c9bzbk0j681f.jpg

    - Tu as une famille merveilleuse, lui avait-il dit un soir. Je suis vraiment heureux de savoir qu’un jour, j’en ferai partie. hqcqa8s8dldd.jpg

    - Tu fais déjà partie de cette famille. Les enfants t’adorent et je t’en aime que davantage. Comment fais-tu pour savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il faut dire ? Je peux ressentir que tu les aimes vraiment. Je suis tellement touchée. wwkkdirwd4q4.jpg

    - Bien sûr que je les aime ! Ils font partie de toi ! Quant à deviner comment il faut agir, j’ai eu une fille, rappelle-toi ! J’ai tout de même un peu d’expérience.
    - Tu es merveilleux ! J’en ai eu onze, et six à élever, mais je crois que je n’ai jamais eu ta fibre parentale.
    - Tu as des obligations mais tu es une bonne mère, Cendre, n’en doute pas. ri1iop0h32qd.jpg

    Ce mois-là, Mélusine fêta son anniversaire. mvr8zljsnwmq.jpg
    529guwhgrwn7.jpg
    42xtbo1we8dh.jpg

    Très peu de temps après, Alaric grandit à son tour. L’horloge tournait, impitoyable... ift9k13pjc7p.jpg
    1ihm1tyfhl4w.jpg
    cb9eogvhjfib.jpg

    Alaric était heureux, entouré de sa mère, de ses frères et sœurs, et de Lucas qu’il considérait depuis longtemps comme son père. Ils formaient tous une belle famille mais elle n’était pas complète... p6k29y79d4cp.jpg

    Quelqu’un manquait à l’appel, et il savait maintenant qu’il s’agissait de sa jumelle. Au moment où il avait soufflé ses bougies, il lui avait semblé entendre le rire d’Aliénor.
    Elle aussi avait fêté son anniversaire et il ressentait qu’elle était aussi bien entourée que lui pour partager cet instant. Elle était heureuse et paraissait s’amuser. dwfmzrjuckml.jpg

    C’est ce même soir que Cendre entreprit de demander à Lucas pourquoi il ne lui avait jamais dit qu’il était un Grand Maître. cmwc48a59fsj.jpg

    - Je ne pouvais pas te le dire, Cendre... fnr6w74bsfhp.jpg

    - Si. Tu aurais pu me le dire. A maintes reprises.
    - Vladislaus était mon ami... 83qro1qwdh59.jpg

    - Ce n’est pas une excuse, ça ! Tu aurais pu me dire que tu étais un Grand Maître mais que, par égard pour cet idiot, tu ne voulais pas m’épouser ! Tu aurais pu le dire ! Juste la vérité !
    - Tu n’aurais pas accepté... dit Lucas d’une voix douce. 34oznc606tz4.jpg

    - Et il y a plus que ce cela... La loi vampire défend un Grand Maître d’en trahir un autre. Cette loi ne devait pas être bafouée.
    De toute façon, je doute sincèrement que tu accepterais mieux la situation si elle se reproduisait aujourd’hui. gpmp3sd5fdfi.jpg

    - Et qu’en sais-tu ?
    - Je te connais bien. Et puis, tu viens de penser si fort que j’avais raison... Il n’y avait pas d’autre solution, ma douce, je te le promets. mz8fya9e3vr5.jpg

    - Et bien maintenant, il y en a une ! mpib9egsgrs7.jpg

    - Il y en a une parce que tu as tué le Comte.
    - Et tu m’en veux ?
    - Non, mais mon ami est mort et j’en suis attristé. 2xcid41uiwau.jpg

    - Comment peux-tu dire cela après de qu’il t’a fait subir ?
    - Je lui en ai voulu. J’ai souhaité sa mort aussi... dng5c6uertmc.jpg

    - Mais aujourd’hui, je vais mieux et je lui ai pardonné. On ne peut pas rayer plusieurs siècles d’amitié ainsi. Et c’est moi qui l’ai trahi, ne l’oublie pas. Pas l’inverse.
    - Peut-être mais tu ne méritais pas cela... l682hhr8mhp0.jpg

    Lucas avait embrassé Cendre puis l’avait prié de l’excuser.
    - J’ai quelque chose à faire. 0fydmm4kfvc6.jpg

    Cette nuit-là, il était allé se recueillir sur la tombe du Comte Vladislaus Straud, le quatrième. Il avait fait la paix avec ses cinq années d’enfer, et ses cauchemars avaient presque disparu.
    Il était temps de faire aussi la paix avec Vlad et d’avancer enfin.
    - Repose en paix, mon ami, murmura-t-il. qfu30ggfy6mf.jpg


    A suivre...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top