Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Félicitations @BaguetteFraiche , tu le mérites tellement avec toutes les belles créations que tu nous présente. Ton défi a l'air très intéressant et quelle belle architecture, je suis fan. Sans parler de cette présentation B)


    Merci à tous ceux et toutes qui ont voté pour moi. <3


    @Fonsine721 dit
    " J'ai fait l'impasse sur le défi de @meliaone car je suis bien trop terre-à-terre pour imaginer quelque chose de déjanté. Je suis admirative de ce que j'ai pu apercevoir jusqu'ici, vous avez vraiment un incroyable talent comme dirait... je sais même pas qui."

    Je te réponds :

    Bien que déjanté soit utilisé en terme courant comme synomyme de excentrique, j'y vois une nuance de taille. L'excentrique n'est pas fou, juste hors norme.

    Et tu dis également " c'est en ayant vu vos propositions que j'ai su n'avoir aucune chance de monter sur le podium). ": je m'insurge totalement sur cette affirmation. Tu a=fais de très jolies maisons et d'ailleurs, tu as gagné des défis décorateurs de l'extrême. On ne sait jamais. Franchement, je ne pensais pas que cette maison brute plairait. On ne sait jamais mais du moment que cela te plaît, elle plaira à d'autres. Les votes sont des coups de cœurs ou pas. C'est tellement difficile de faire un choix avec toutes les belles créations que l'on voit.

    Et même terre à terre, on peut se laisser aller. Il faut juste tester. Après, rien ne t'empêche de faire ce que tu veux de cette coquille.
    :)

    @fenotte dit
    " @meliaone ne t'excuse pas de ne pas faire mon défi ;) j'ai baissé les bras sur le tien très rapidement je l'avoue :/ Pour ma défense, et ça se voit dans mes créations, je suis loin d'avoir ce grain de folie qu'il aurait fallut avoir. Je ne suis pas à l'aise avec l'excentricité même si je l'apprécie grandement notamment avec ces magnifiques participations ! Mon imagination est sans doute bridée et je sais ne pas être capable de me mesurer à ce genre de défi. Mais il y en aura d'autres, plus accessible ."

    je réponds :

    Mais dans défi, il y avait aussi Mimi Ma qui semble avoir été oubliée XD. Et ayant vu tes constructions, je suis persuadée que tu peux te laisser aller. Tu pourras toujours le tester tranquillement et tu seras sans doute surprise par ce que tu sais faire, je n'en doute pas alors fais toi confiance. !

    Bien que déjanté soit utilisé en terme courant comme synomyme de excentrique, j'y vois une nuance de taille. L'excentrique n'est pas fou, juste hors norme.

    Mais dans défi, il y avait aussi Mimi Ma qui semble avoir été oubliée XD. Et ayant vu tes constructions, je suis persuadée que tu peux te laisser aller. Tu pourras toujours le tester tranquillement et tu seras sans doute surprise par ce que tu sais faire, je n'en doute pas alors fais toi confiance. !
    :)

    Bon, je ne vote pas pour mon propre défi et ça m'arrange ! ;)

    Merci @fenotte, bon premier mai parfumé de bonheur à toi aussi et à tous et toutes. @BaguetteFraiche , j'ai toujours su que tu étais de la gente masculine ;)

    Je reviens avant la fin de ce dimanche, pour poster ma participation à ton défi @fenotte .
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Merci pour ta réponse @fenotte et pour ton brin de muguet ! <3 Bon 1er Mai à toi également et à toute l'équipe !

    Voici donc ma participation pour ton défi "Airport Sim"

    Terrain : Point de l'oracle des jumeaux à Newcrest
    Prix galerie : 203 413 §
    Id galerie : Nathalie986
    Lien galerie : Aéroport de Newcrest



    Photo de présentation
    xy0g73xaipz1.jpg

    Façade avant. L'aéroport possède également une piste d'atterrissage pour hélicoptères sur son toit.
    08446ykrbn5q.jpg


    Le hangar
    2ws7t4vvq2n9.jpg


    La tour de contrôle: Les deux étages inférieurs offrent une salle de repos pour le personnel de l'aéroport ainsi que des douches et des sanitaires qui leur sont réservés.
    xa0r2wnk9vxc.jpg
    dob3chqt3fzh.jpg


    Le terminal (sont visibles en vue plan seulement les toilettes, une boutique de vêtements et un coin distributeurs de boissons et en-cas)

    Point de contrôle des bagages
    hi1eibky8wl3.jpg


    Comptoirs d'enregistrement et portiques de contrôle avant de rejoindre les pistes
    528ediocn7zv.jpg


    Boutique de souvenir
    fass2i4ralnu.jpg


    Librairie/Presse
    vvboqy6ex1yf.jpg


    Espace restauration
    r40bxr278piu.jpg


    Espace pour attendre
    9j1y8n6t7p8o.jpg


    A l'étage, l'espace VIP avec télé, bar, toilettes. L'espace VIP possède une terrasse qui donne sur les pistes.
    ef6lhc75ywvd.jpg
    okbsu30bnxru.jpg
    few0fl56cwie.jpg
    d3d8d2qj1530.jpg


    Vues plan
    km0alepytnwk.jpg
    ecxvfok7cptc.jpg
    zcpps7liyhmk.jpg
    8yhehk50jsj4.jpg
    06hxua3lt3f8.jpg

    L'aéroport possède également un parking souterrain accessible par un ascenseur à voitures ;)

    J'espère que la visite vous aura plu !
  • Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Bon 1er mai à tous!

    @oiseaudelune et @nathalie986 ils sont superbes vos aéroports, votre vision est très différente l'une de l'autre mais les 2 versions sont wahou! <3

    Pour le défi de Meliaone, les 3 participations sont très originales, je n'aurais pas eu toutes ces idées franchement, bravo!
    Mon vote:

    1- @Bab 12 pts
    2- @oiseaudelune 8 pts
    3- @Cracotte 4 pts

    Bon weekend <3
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • fenottefenotte Messages: 465 Membre
    @nathalie986 Bravo et merci pour cette vision réaliste 😀😀 je visiterai en détail plus tard mais je remarque que nous avons pas mal de points communs 😉 Je peux d'ores et déjà dire que je trouve géniale l'idée de l'avion en vol 😀 j'aurai aimé y penser !
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Merci beaucoup @Simestelle0 et @fenotte ! :smiley: Vos commentaires me font vraiment plaisir, d'autant que j'y ai passé un certain temps, sur cet aéroport ! :D

    Fenotte, j'ai hâte de voir ta propre version :)
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bonjour à tous
    @meliaone je voudrais te reprendre 😉 Les règles que j'ai instaurer dès le début sont de ne pas participer à la construction de nos propres défis mais parcontre voter surtout pour celui qui lance le défi est une obligation ...😊
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Tout comme @fenotte je trouve pas mal de points communs entre ton aéroport et le mien @nathalie986 mais promis, je ne triche pas et j'avais aussi un avion en vol (Nous avons peut-être eu les mêmes sources d'inspiration). Je commenterai plus en détail quand je serai sur le PC et pas le téléphone, mais ce que j'ai aperçu me plaît beaucoup..
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Merci beaucoup de ton message @Fonsine721 J'ai hâte de découvrir ta participation :)
  • BabBab Messages: 780 Membre
    waouh @nathalie986 c'est d'un réalisme ! C'est super bien réalisé 😍
    i1hk39vkwapy.jpg
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Coucou,

    Je reviens plus tardmais je poste dès maintenant ma participation au défi airport. J'avais mais sur la galerie une version mais alors que j'avais vérifié, une porte dans le toit a disparu. Chose remise.

    Lien galerie download

    Id galerie : meliaone

    Les plans sauf les tours car j'ai pris une vue où l'on voit ce qu'elle contiennent
    sfclpzt29yug.jpg

    pxwc4a6ophd7.jpg2hrqjwqta7b3.jpg



    Extérieur

    7mfxh2lxdu4r.jpg

    Serait la grève des taxis ou du tramway ?...

    mgi5omrmd7vh.jpg


    lbugg5ksaeja.jpg

    2rxewinmb2pm.jpg


    kijir27psyyd.jpg


    Intérieur

    Image de participation

    g38kugitdd3t.jpg


    Pour l'atelier, les chaînes sont là pour accrocher les ailes de l'avion, en hauteur pour accéder au moteur..

    .lmdajs94p14a.jpg

    Enregistrement des bagages

    4q10yvg1jkes.jpg

    bureau de douanes et sur le côté, passage à la salle d'embarquement. Le premier comprend également, une boutique livre et souvenirs, comme demandé, les toilettes, le bureau du directeur, la salle de change des hôtesses, et le bureau du médecin avec une salle de décontamination...

    xle6qpgtmn7b.jpg


    r990l9q2bhq9.jpg


    kc1rtb0gmm6r.jpg


    sy9gu872adqa.jpg



    A l'étage


    yfrn40oygiyo.jpg

    qcc8r87vvtci.jpg



    684j6qn1xec3.jpg

    9ozwt4s0gw1g.jpg


    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ouf, je suis dans les temps pour poster ma participation au défi de @fenotte et je vous présente mon aéroport
    EA ID : Fonsine (sur la galerie, il vaut mieux chercher par le nom de l'aéroport, parce que je ne sais pas pourquoi il n'apparaît pas sous mon ID mais sous celui de Fenotte et bien sûr, on ne le trouve pas chez elle :# ) mais je vous mets le lien, c'est plus simple :)
    Newcrest Airport
    Je choisis la première image pour la présentation;
    C'est parti !
    rrt33msan17n.jpg
    Une vue de nuit, ce serait dommage de se priver de toutes ces lumières !
    Bon, mais on peut le voir de jour aussi
    1bxhr26nl2yh.jpg
    Si on commençait par l'entrée pour changer
    pgq1oy1a7e5a.jpg
    Et là, je ne résiste pas à vous montrer mon parking souterrain qui a bien failli passer à la trappe
    gplb2hikn8sw.jpg
    dbw8c8afllm4.jpg
    J'ai fait petit, hein @fenotte !
    Par contre, immense hangar
    bj7am2vue8g7.jpg
    Allez, on fait un petit tour à l'intérieur, histoire de découvrir les boutiques. Mais d'abord, un petit détour par la case distributeurs de simflouzes pour pouvoir acheter ce qui nous plaît. On peut aussi acheter des billets pour s'offrir un petit voyage.
    jok4f5igzg9o.jpg
    Voyons voir la boutique de souvenirs; ça tombe bien, elle solde tout. Hum, ça sent la faillite !
    c6rh4khuhd2k.jpg
    A côté, on a un petit café façon Starbuck où on peut acheter de quoi caler sa dent creuse. Et on ne fait pas comme le sagouin qui a laissé le carton et ses restes de pizza sur le tapis de l'espace d'accueil. Y a UNE POUBELLE !
    1pbvumhys0xr.jpg
    Après le bar, on trouve une librairie qui vend aussi des cartes postales (vous avez une boîte à lettres à disposition avant d'embarquer.
    fv8i0l4h1jtr.jpg
    Justement, avant d'embarquer, vous allez avoir le plaisir de faire la queue dans le labyrinthe pour faire enregistrer vos bagages. Puis, vous passerez sous les portiques de sécurité et gare à vous si ça sonne. Il y a le bureau des douanes et de l'immigration au bout du couloir et les vigiles ne sont pas commodes.
    eqlou33dvt4b.jpg
    Il y a des douches à côté parce qu'il s'agit d'être propre avant la fouille au corps.
    3w7h0ncjhsn7.jpg
    Que deviennent vos chers bagages une fois passés ? Ils sont passés aux rayons X voir s'ils ne contiennent rien de dangereux ou de malsain comme... on dirait bien un squelette, là
    6jl9t3v9ckjk.jpg
    Maintenant, on va vous montrer des photos pour vous faire baver, mais non-non, vous n'aurez pas le droit de grimper à l'étage VIP avec son salon confortable, qui change des banquettes tape-cul des fauchés.
    vn9uwvq1jwpm.jpg
    Il y a également un bar, mais pas de distributeur de cochonneries industrielles, rien que du bon !
    Je ne vous parle pas des toilettes avec douches et des fauteuils relax, ça sert à rien de se faire des envies.
    rcipbpep9cry.jpg
    Bon, ravalons notre amertume et allons voir un peu ce qui se trouve au-dessus de l'immense hangar.
    La salle de repos des contrôleurs du ciel. Ils ne se refusent rien, comme vous pouvez le voir.
    8ch3qxd9dqum.jpg
    Et encore au-dessus ? La salle de gestion de l'aéroport. C'est là qu'on vous suit à la trace.
    bhobp5fjron4.jpg
    Et encore-encore au-dessus ? Le centre de contrôle aérien. J'ai comme l'impression, à bien regarder les écrans, qu'il y a eu comme un crash quelque part.
    ys5jk0uosftc.jpg
    Bien, pense qu'on a fait le tour... j'ai hésité à vous montrer les toilettes, mais vous les découvrirez sur les plans.
    9zrozv1wgc0s.jpg
    0ih9jcimszum.jpg
    Voilà, j'espère que la visite vous a plu. Pas trop déçus de ne pas voir visité les toilettes ?
    @melianone
    t'inquiète, je ne fais pas un complexe d'infériorité, mais je ne me surestime pas non plus et quand j'ai vu vos trois créations, je suis lucide : la mienne à côté ne tenait pas la route !










  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @meliaone et @Fonsine721 Vos aéroports sont superbes ! Franchement, quel beau travail et que de belles idées ! :)

    Meliaone : la dépose minute, quelle bonne idée ! Et le hangar (atelier de réparation) est vraiment très bien pensé. <3

    Fonsine, j'aime beaucoup le tapis roulant que tu as créé pour les bagages. J'ai voulu faire quelque chose de semblable mais je ne voyais pas comment le réaliser. J'en ai rêvé, tu l'as fait ! Et j'adore ta piste d'atterrissage (ou de décollage) ! J'adooore ! C'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes sur nos deux propositions (je pense aussi à la salle de repos) mais elles sont tout de même différentes. Ton salon VIP est topissime ! <3

    Merci @Bab pour ton gentil commentaire :)
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Génial ton aéroport futuriste @oiseaudelune fallait y penser et le rendu est très cool et dynamique dans ses différents tons de bleu !

    Très sympa aussi ton aéroport @nathalie986 , j'aime beaucoup la salle VIP, quelle classe !

    @meliaone ton atelier de fabrication d'avions est bien réalise ; j'aime aussi le bar à l'étage tout en regardant les atterrissages

    @Fonsine721 ta piste d'atterrissage est très élaborée, j'adore ; cette capture de nuit est vraiment chouette. J'ai aimé tous ces petits détails dans ton aéroport et la visite commentée

    :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    comme promis, je reviens sur ton aéroport @nathalie986 J'aime son côté réaliste (on ne se refait pas) et la zone d'atterrissage pour l'hélicoptère. C'est une bonne idée, les bandes fluo sur les portiques de contrôle. Pour les tapis roulants, j'ai vu dans certaines vidéos qu'ils utilisaient des tables basses ou des comptoirs, mais c'était avant les plateformes, c'est bien plus simple à présent. Toi aussi tu as utilisé les banquettes tape-cul, c'est tellement typique des halls d'aéroport ! J'aime beaucoup ton salon VIP, ces tons de rouge, avec le tapis sur la moquette, ça rend super bien et puis les tables avec parasols sur la terrasse, il fallait y penser.
    @meliaone tu as réussi à fabriquer un genre de passerelle pour l'embarquement avec les toits, quelle inventivité ! J'aime beaucoup le petit espace jardin avec ses cactus. Suffit d'avoir de bonnes boules Quies et ce sera très reposant. L'atelier de réparation d'avions est franchement génial. Du coup, tu me donnes envie d'acheter ce pack que j'ai boudé dès sa sortie. Les boutiques sont top, la zone d'accueil peut-être un peu trop luxueuse pour une classe touriste, tu les bichonnes, tes passagers.
    Merci @nathalie986 et @Catrollz pour vos gentils commentaires.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top