Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Bab Merci pour Blanche. :) Non, je n’ai retouché aucun enfant. Je l’ai juste maquillée. C’est vrai qu’elle est très jolie.
    On va voir comment se présente la suite sachant que nous sommes chez les vampires et que j’ai moi aussi un petit côté bisounours. ;)
    Le squelette n’est pas supposé être Lucas, C’EST Lucas. :)

    @MorgynVatore Et ben non ! On ne ressort pas en pleine forme d’un long séjour sous terre... :# Mais qui a dit que Lucas était mort ? >:)
    Oui, Mélusine est craquante malgré son caractère de petite chipie :)
    Alaric est vraiment est très touchant lorsqu’il se rend sur les tombes... Il a du mal à faire face à ce manque qu’il ressent.

    @Elinoee C’est vrai que jusque-là, Mélusine était dans son berceau. J’en ai parlé lorsqu’elle est née puis plus du tout après. :)
    Oui, les enfants grandissent bien, et ne sont pas trop mal réussis : merci à leurs géniteurs ! ;)
    Blanche a un peu de Samuel et un peu d’Isaure, tout en ayant son propre caractère, mais en grandissant, elle s’entend bien avec les deux.
    Pauvre Cendre et pauvre Lestat... Il n’est pas au mieux mais pourquoi le ressusciter ? Rien ne dit qu’il est mort. ;)
    J’ai aussi trouvé que ce serait sympa de montrer tous les petits bambins. :love: Alaric pressent en effet quelque chose lorsqu’il va près des tombes mais il ne sait pas encore que c’est sa jumelle qui lui manque ainsi. L’histoire n’est pas finie, c’est sûr. ;)

    @CaptainJuliette Mince alors ! Et moi qui croyais que Lucas était flambant beau avec les os bien nettoyés ! Ah, j’suis déçue. :p Mais ne t’inquiète pas, il y a une solution pour le remettre sur pied ! Francis à la rescousse ! :D

    @Ellandan Oui Blanche est un peu un mélange d’Isaure et Samuel, c’est très bien vu. Mais elle a aussi sa propre personnalité. :)
    Tu es très perspicace : en effet, Lucas est dans cet état car il n’avait pas de quoi boire. Il a été complètement déshydraté. :/ Il va falloir qu’il aille mieux pour aider Cendre à sauver la Vallée, c’est certain. :)

    @idjya Lorsque Lucas est resté dans son cercueil pendant plusieurs années, il était en état d’hibernation, ce qui est un état naturel chez les vampires. Il n’y avait donc aucun risque de déshydratation. Par contre, en étant enterré, et sans son cercueil, il ne pouvait pas atteindre cet état-là. :/ C’est pour cela qu’on le retrouve à l’état de squelette. :#

    @Melsy_Lba Vivement que tu aies rattrapé tes lectures en retard ! A bientôt alors :kissing_heart:

    @Portocongo7 Tous les enfants auront la même expérience des combats arrivés à l’âge adulte. Ils n’ont pas le droit de combattre ni de s’entraîner au combat avant les combats officiels pour les héritiers. Ce combat-là sera leur premier combat à tous. Ils partent donc sur un pied d’égalité, quoiqu’il arrive. ;)
    Eh oui, la fratrie va perdre un de ses membres prochainement. :'(

    @Jurysan Heureuse de te retrouver en compagnie de ton ordi. Il me manque aussi, le mien, quand il n’est pas près de moi. o:)
    Louise... Je sais combien tu en as après elle, la pauvre. Mais elle ne t’a rien fait pourtant cette pauvre petite. :o
    Les enfants commencent à s’affirmer et même à s’affranchir, comme tu le dis, mais il n’en reste pas moins que les combats vont être difficiles... et ils approchent à grands pas. >:)



    Et maintenant la suite :

    Chapitre 34 Un parfum d'apaisement

    Francis Caron était un vampire ancien et Cendre l’avait fait mander car elle l’imaginait capable de savoir que faire, face à la forme squelettique de Lucas. 9gzzb4hpvfw1.jpg
    Francis alla voir de ses yeux l’état du Duc puis il s’installa au jardin avec Cendre. Il lui exposa aussitôt, et sans ambages, que ce qu’il avait vu n’était pas bon signe mais que le Duc n’était pas mort.
    - Et que pouvons-nous faire pour qu’il aille mieux ? Va-t-il rester ainsi ? f13cbgf1sjy2.jpg

    - Nous avons déjà une chance inouïe qu’il ait survécu à ce traitement après tant d’années mais c’est un Grand Maître, alors cela n’a rien de surprenant. Les Grands Maîtres ont une force qui nous dépasse tous, sauf toi, Cendre puisque tu en es un.
    - Venons-en aux faits, tu veux... gomau3ksy21z.jpg

    - Le Duc est simplement déshydraté. Si tu ne veux pas qu’il succombe, il va falloir l’hydrater avec du plasma pour commencer... Et j’entends par là, du plasma humain. Oublie les cultures de ta fille. vf2nvh3j0u8a.jpg

    - Très bien, tout ce que tu veux. Mais comment vais-je le faire boire ? C’est un squelette, Francis ! 4852tz29atcy.jpg

    - Ça va être dur mais il va falloir que tu enduises ses os de ce plasma à l’aurore et à l’aube, toutes les nuits. wvqjmcar8ja1.jpg

    - J’ai de l’entraînement. Je viens juste de passer deux heures à nettoyer ses os. Il est mon Unique. Je le veux sauf, et tel qu’il était avant. nbwdmcejvgt0.jpg

    - C’est parfait. C’est tout ce que veut la communauté, tout ce que nous souhaitons ; que le Grand Maître ressurgisse de ses ossements. L’espoir va renaître, Cendre ! Puis- annoncer cela à notre peuple ? cbd1kb8dl6ev.jpg

    - Bien sûr, fais-le ! Je m’adresserai à eux plus tard. Dis-leur que leur Grande Maîtresse va leur ramener un Grand Maître. Explique-leur. Moi, je dois m’occuper de Lucas. x1vdjaau4mp1.jpg

    - C’est la meilleure chose que tu puisses faire pour les rassurer. Je vais leur dire que Lestat est ton Unique. Ils sauront ainsi que tu feras tout ce qu’il faut pour qu’il se remette. Tu n’y vois aucun inconvénient, je suppose. q7shw1ywzbnb.jpg

    Lorsqu’elle entendit cela, Cendre ne contraria pas Francis. Bien sûr que c’était la meilleure chose à faire pour rallier le peuple... Isaure le lui avait déjà dit après son Decorum des Grands Maîtres. tkairgegpxxt.jpg

    Francis lui expliqua alors comment procéder une fois que le Duc aurait retrouvé ses chairs. Cendre l’écouta attentivement. Il était vraiment l’homme de toutes les situations. qabi1a5u9az8.jpg

    Durant ce temps, les enfants conversaient dans la salle à manger. Ils avaient même emmené Mélusine pour éviter qu’elle n’arpente les couloirs de la crypte à faire des bêtises.
    Samuel leur avait annoncé que l’Unique de leur mère avait été retrouvé, et dans quel état. roltciljb12e.jpg

    - Je trouve ça vraiment triste, avait dit Blanche.
    - Moi aussi. Et je n’imagine même pas notre pauvre Maman... lui répondit Isaure.
    - Il y a forcément une solution, renchérit le jeune Alaric. Un Unique, c’est comme un jumeau, non ?
    - Oui... tu as raison, petit frère, approuva Samuel d’une voix triste. pble8ccs7sjl.jpg

    Clotaire avait alors lancé, d’une voix claire et assurée, qu’il ne servait à rien de s’apitoyer et que la solution serait le plasma humain.
    - Les vampires n’ont besoin que de lui. C’est une question de logique. Sans plasma humain, nous périclitons. gqp7v7m9jv28.jpg

    - Je ne suis pas d’accord, avait répliqué Isaure. Le plasma végétal est tout aussi efficace, et j’en suis la preuve vivante. Il est un peu plus contraignant, certes, mais il peut très bien convenir. r316n2a88lrx.jpg

    Samuel avait alors regardé sa sœur avec le même regard complice que dans leurs jeunes années :
    - Tu as raison. Il n’y a pas de bonnes et de mauvaises solutions, et nous avons tous nos convictions et nos façons d’agir. Je ne suis pas meilleur vampire que toi, Isaure. Nous sommes différents, c’est tout. 55dsl2xg88ob.jpg

    - Tu reconnais donc que le plasmafruit est une bonne solution ? rmiuqnx9n1ej.jpg

    - Je n’ai pas dit cela. J’ai juste convenu qu’il fallait se respecter les uns les autres. Si tu préfères le plasmafruit, je ne t’en tiendrai pas rigueur. Je t’aime trop pour ça, mais reconnais, dans ce cas, que je puisse savourer du plasma humain. Et puis, honnêtement, je crois que ce sera le seul plasma efficace pour Lestat. e6zh9uj5b4cs.jpg

    Isaure n’eut pas le loisir de répondre car sa mère venait d’entrer dans la pièce pour constater que ses enfants étaient en pleine conversation autour du sujet « Lucas ». Tous se turent à son arrivée, y compris Mélusine. 4brihp0zn7oi.jpg

    Cendre s’était d’abord adressée à ses trois aînés.
    - La vie et la mort ne sont pas un jeu de statistiques ou de suppositions, et j’aimerais que vous vous en rappeliez à chaque instant. Nous sommes immortels, oui, mais pas toujours... Notre vie est fragile...
    Elle regarda, à ce moment-là, son fils Samuel... yaktcj1k0tox.jpg

    - Notre vie éternelle est précieuse et je viens de m’en rendre compte. Elle est moins fragile que celle d’un humain, il est vrai, mais elle peut disparaître aussi. Il faut que vous en soyez conscients. o4bm0yb15sca.jpg

    Samuel avait baissé les yeux alors qu’Isaure et Blanche désiraient en savoir plus. qatpkf1djq3o.jpg

    Les plus jeunes, eux, faisaient mine de s’intéresser, mais il leur tardait à présent, de vaquer à leurs occupations favorites. 499fd8wznx2x.jpg

    Mais Maman avait remis les choses à leur place et il n'était pas question de filer :
    - Le plasmafruit n’est pas une solution pour Lestat, Isaure, et ton frère l’a justement dit. Tu peux t’en contenter parce que tu es vivante mais il ne suffit pas en cas de « mort vampirique ». Lestat a besoin de sang, de plasma humain, le seul qui pourra le ramener à la vie... expl7m7s9agw.jpg

    Cendre se tourna vers son fils :
    - Tu as fait preuve d’empathie cette nuit... en me le ramenant... Tu peux en être fier. Sans toi, je n’aurais jamais retrouvé mon Unique. Tu as tenu ta promesse. Tu sais, en cela, tu ne diffères pas de ta jumelle. Vous êtes les mêmes... Essaye un peu de t’en apercevoir... 4m8fqaykb8p9.jpg

    Samuel reconnut cette nuit-là, en regardant sa fratrie, qu’ils étaient une grande famille, et il promit à chacun de ses frères et sœurs de faire au mieux pour les aimer tous à l’identique. Cendre s’étonna de ses propos mais elle était tellement heureuse, qu’elle jugea que c’était un bon début... p9jcinva3png.jpg

    Et Samuel fit des efforts considérables et surtout remarquables pour s’intéresser à la vie de ses frères et sœurs. Il joua régulièrement aux avec Clotaire... hwk68bwkm1ss.jpg

    ... écouta Blanche jouer du piano et réalisa qu’elle était vraiment très douée... 4bhlfs130ljh.jpg

    Il tapa dans le ballon avec Alaric... vvfbi2zc5l6t.jpg

    ... et donna même son bain à sa sœur Mélusine pour découvrir que c’était très amusant. ip0syt26i8uh.jpg

    Samuel reconnut apprécier tous ses moments partagés avec les plus jeunes, mais surtout, il avait retrouvé sa complicité avec Isaure. 2yswnrpa8khr.jpg

    Ils étaient jumeaux, mais différents, et il avait compris avec le temps qu’il ne servait à rien de s’entêter à vouloir changer sa sœur, car il ne parviendrait qu’à l’éloigner de lui. 73o958td6qn2.jpg

    Et il ne prendrait plus jamais le risque de la perdre à nouveau, et encore moins pour une histoire de plasmafruits... 6w5mfk9j65fv.jpg

    Cette nuit-là, Samuel et Isaure discutèrent beaucoup de l’arrivée du Duc de Riverview dans la crypte. Ils savaient qu’il serait un jour l’époux de leur mère et qu’alors, il partagerait leurs vies.
    - Tu en penses quoi, Samuel ? 8q3g28hiyvbf.jpg

    - Le Duc est un Grand Maître, nous lui devons donc le respect. Et il est aussi l’Unique de Mère. Rien que pour cela, il est important de lui faire bon accueil.
    - Je suis d’accord avec toi. o9g5y9kvw3nx.jpg

    - Et s’il rend Maman heureuse, il sera même le bienvenu. Elle a bien le droit à un peu de bonheur. Je pense qu’il faudrait le dire aux autres, pour s’assurer qu’on est bien tous sur la même longueur d’ondes. g6uyqts4bbii.jpg

    - C’est une très bonne idée mais, de ce qu’ai j’ai constaté, j’ai bien l’impression qu’ils sont déjà d’accord avec nous. Je vais parler aux garçons. Tu te charges de Blanche ?
    - Ça marche ! Et si on rentrait maintenant ? Le jour commence à se lever et je n’ai pas envie de finir flambée. 0jslhshcy08t.jpg

    Ses aînés avaient rapporté à Cendre les conversations qu’ils avaient eues avec les plus jeunes, exceptée Mélusine qui n’était pas en âge de tout comprendre, et ils lui avaient assuré que toute sa famille était derrière elle pour la soutenir. no9gczs1in0j.jpg

    Elle s’occupait matin et soir de Lucas, à enduire ses os de plasma humain, sans voir, pour le moment, le moindre signe de changement. Le soutien de sa famille lui était donc indispensable, et savoir que ses enfants faisaient bloc autour d’elle dans cette situation difficile, lui réchauffait le cœur.
    - Tu vois, Lucas, je ne suis pas seule à t’attendre. Nous t’attendons tous. 7j4666f8a8rm.jpg

    Les chairs de Lucas Lestat réapparurent petit à petit grâce aux bons soins de Cendre. Elle constata au bout de plusieurs mois qu’il était redevenu lui-même, bien que considérablement amaigri. Son visage avait repris « forme humaine » et elle avait même cru voir ses paupières bouger. i3jqtjx4nd4v.jpg

    Une nuit, elle le frôla à peine pour s’en assurer mais il eut un mouvement de défense et tenta de cacher son visage.
    - Va-t’en ! Ne me regarde pas ! Va-t’en !
    Sa réaction la surprit autant qu’elle la peina. 5lvfseow59we.jpg

    Elle déposa un bai.ser sur son front et Lucas sembla se calmer.
    - M’en aller ? N’y pense pas, lui dit-elle doucement. Je t’ai retrouvé, je te garde, mon amour. m6ldzy8y21fm.jpg

    Il avait beaucoup de mal à s’exprimer et son regard vide de désespoir la poignardait jusque dans son âme.
    - Je... je ne suis plus... pareil, s’étrangla-t-il
    - Et tu crois sincèrement que c’est cela qui va m’arrêter ? Lucas ! Regarde-moi bien ! 3hghd3kd1s44.jpg

    Cendre venait souvent s’allonger auprès de son Unique pour veiller sur ses sommeils agités. u8dqdnqtywvo.jpg

    Il se réveillait régulièrement en hurlant, en proie à d’horribles cauchemars dont elle ne soupçonnait pas le contenu, et elle passait des heures à tenter de l’apaiser, parfois sans succès. m1936snzrqek.jpg

    D’autres fois, elle parvenait à croiser son regard et le sentait se détendre peu à peu au contact de sa main sur sa joue :
    - Je suis là, mon amour, je suis près de toi.
    Et il essayait de lui conter ce qu’il avait vécu :
    - J’étais en Enfer... kvysjb67ngyg.jpg

    - C’est terminé... Tu es chez moi, maintenant... C’est fini, Lucas, je te le promets.
    Puis il se rendormait. hh1rslv4unf7.jpg

    Cette année-là, Clotaire devint adolescent. dqpzg24kb1jf.jpg

    Cendre se rendait compte que le temps ne leur laissait aucun répit et que le moment approchait, impitoyable, où ses enfants devraient combattre les uns contre les autres. 53tviuks71gh.jpg
    bgbu0pzrpa01.jpg

    Dans quatre mois, Samuel et Isaure seraient de jeunes adultes et il lui faudrait prendre une décision concernant les premiers combats... Une lourde décision... n6sjfbyqzich.jpg


    A suivre...


    Cendre est indécise et c’est pour cela que j’ai fait appel à vous. Voici le résultat de mon petit sondage :
    n2rh5m8kzkb3.jpg

    Pour tout vous dire, j’avais espéré que le choix 1 l’emporte mais j’ai vite compris que ce ne serait pas le cas. :# Je vous annonce donc que les premiers à se combattre seront Samuel et Isaure et vous dis merci à toutes d’avoir participé au vote ! :smiley::kissing:
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oups, désolée de ne pas avoir voté comme tu l'espérais, faut croire qu'on (enfin moi en tout cas) a trop hâte de voir Samuel et Isaure se battre :D
    Je ne pensais pas que ça prendrais autant de temps pour réhydrater Lucas! Mais il vraiment de retour maintenant très affaiblit, mais ça ira mieux :)
    Ca fait plaisir de voir Samuel s'ouvrir à ses autres frères et soeurs!
    Et joyeux anniversaire Clotaire qui pourra lui aussi choisir son cercueil maintenant :)
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Chronique d'une famille nombreuse 🤩 ... je ne suis pas du tout pressée d'arriver aux duels !🙄
    i1hk39vkwapy.jpg
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Nan mais moi je compte pour deux (de toute façon ça ne change rien au vote) :trollface:


    - Tu as raison. Il n’y a pas de bonnes et de mauvaises solutions, et nous avons tous nos convictions et nos façons d’agir. Je ne suis pas meilleur vampire que toi, Isaure. Nous sommes différents, c’est tout.
    Oh ? Kahei Samuel qui évolue déjà ? Bravo mon petit :kissing_heart:
    Nous sommes immortels, oui, mais pas toujours... Notre vie est fragile...
    Ca m'a fait sourire, je vais tenter d'expliquer pourquoi. On dit souvent que les vampires (et d'autres créatures) sont immortels, mais pour ma part je dis toujours "immortelle jeunesse" ce qui à mon sens sonne beaucoup plus juste. L'immortelle jeunesse permet de ne pas vieillir mais en aucun cas d'assurer la vie éternelle. Et je crois que quand on possède cette immortelle jeunesse comme nos chers vampirounets chéris adorés, surtout lorsqu'on est né avec (comme Samuel), on a tendance à confondre les deux car on se croit immortel puisque techniquement on ne peut pas mourir comme les simples mortels de vieillesse ou de maladie. Bref j'adore quand on (Cendre en l'occurrence dans ton histoire) met des petits points sur le "i" de "immortel" (bon un seul point en vérité mais l'expression étant "mettre des points sur les i" :sweat_smile:)

    Ensuite, j'avaiiiiiis raiiiiiiisoooooooon !!! Lucas n'est pas mourut :p *fait péter le champosims au plasma et tant qu'à faire sur le corps de Lucas, autant ne pas gâcher une seule petite goutte*

    On avance beaucoup en maturité dans la fratrie et je ne peux m'empêcher de penser que tu es capable de ne pas condamner les cinq perdants à mort OU alors, comme quelqu'un dont tu sais très bien de qui je parle, trouver une solution pour ramener ses frères&sœurs (c'est à dire une fois le challenge achevé) :mrgreen:
    J'imagine très bien Cendre (ou Louise, t'as vu, je lui laisse le bénéfice du doute :p) ajouter une sorte de poison dans les remèdes ultimes au vampirisme, qui permettra d'accéder au rang de squelette comme Lucas, et donc, de pouvoir revenir après moulte et moulte soins :blush:

    Clotaire est un bien beau jeune vampire :smiley:

    Allez, les dudu, les dudu, les dueeeeeeels !!! >:) (je dois être la seule qui attend ça avec impatience mais bon, on sait toutes les deux qu'en vérité je m'appelle Sayuri et non Jury :smirk:)

    Édit : J’ai oublié de dire que je trouve Francis Caron vraiment très beau :smirk:
  • BabBab Messages: 780 Membre
    toujours très drôle @Jurysan 😂
    i1hk39vkwapy.jpg
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Ah ben bonne nouvelle pour Lucas mais va y avoir surement des séquelles...
    Samuel évolue en bien envers ses frères et sœurs, ça n'en sera que plus dur pour cette famille unie que de combattre les uns contre les autres... Moi je n'ai pas hâte même si je sais que c'est le challenge, pas le choix!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    C'est marrant,j'étais moi aussi en plein questionnement sur comment vont se passer les duels de mon vdc, cet après-midi! Nos préoccupations se rejoignent @nathalie986 ,et ça me fait penser à ce que tu disais concernant le chapitre sur les jumeaux séparés :wink:
    Pas facile de prendre une décision;je comprends que quelque part tu aurais préféré attendre qu'ils soient tous adultes! Maintenant,j'ai hâte de voir le premier combat,même s'il va se terminer d'une terrible manière...je me suis beaucoup attachée à Samuel et à Isaure,et je n'ose pas les imaginer l'un sans l'autre :cry:

    Alors comme ça,Lucas était à l'état de squelette sans être mort!? Moi qui voulais qu'on le ressuscite :lol:
    Bon,quelque part,c'est un peu pareil,et Cendre a trouvé,grâce à Francis Caron,la solution miracle! Comme quoi les plasmafruits ne sont pas la réponse à tout,hein Isaure :smirk: (je "compatis",j'en ai une comme ça chez moi aussi :lol: )
    Quel bonheur de voir Lucas revivre... malheureusement le soulagement et la quiétude de Cendre seront de courte durée,maintenant que les combats vont commencer :#

    Les enfants sont trop chou,tous réunis :heart: Et ils s'entendent tous bien,c'est fou! Une famille si harmonieuse qui va devoir se déchirer,comme c'est triste...
    Clotaire est devenu un bien beau jeune homme,j'aime son style et sa coupe de cheveux :smiley:
    Hâte de voir la suite,et notamment ce qui va se passer pour Alaric...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh les enfants ont grandis, ma préfère Blanche est devenus ados, elle est toujours pareil que quand elle était enfant, elle m'a l'air très calme, les deux petits garçons aussi ont bien grandis surtout le petit Alaric, je savais pas qu'il yavais une autre enfant qui était née mais elle est très mimi Mélusine , je me demande comment elle serais ados mais d'ici là ya le temps , les jumeaux ont toujours des avis bien différent mais en soit il se complète, sa me fait mal de voir qu'il vont se battre voir s'entretuer 😭 leur relation à eux tous est tellement agréable pourtant
    Pour Lestat oh je savais pas qu'il était en vie et que un vampire en squelette reprenait vie avec du plasma humain, Lesta est vraiment fort pour revivre, sa m'a fait bizarre de le voir aussi maigre et tout on dirait qu'il était que en cher et qu'il avais pas dos 🤯
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Cendre veut tuer Vladinou ??? Lestat est un grand maître lui aussi ??? AAAAH ! Mais je ne l’avais pas du tout vu venir celle-là !
    Mais alors je ne comprends plus… Pourquoi Lestat s’est-il laissé enterré vivant si la solution était juste là sous ses yeux depuis TOUT ce temps ?!
    Si j’avais su cela, j’aurais tué le Comte de mes propres mains, il y a bien longtemps.
    Voilà Lilith, merci, c’est exactement ce que je disais !

    Un combat un contre un, elle rigole pas Cendre, mais c’est pour ça qu’on l’aime ! Ahhh j’en frissonne d’impatience ! :naughty:
    Et Vladinou qui mort à l’hameçon si facilement, à peine un peu provoqué dans son ego…. (Les screens de flashback sont vraiment magnifiques !)
    Cessez de vous imaginer que je suis candide, vous m’insultez. Je ne brûlerai pas en place publique. Et si vous avez besoin de moi pour ouvrir les portes de la Vallée, moi, je n’ai pas besoin de vous.
    Et bin ! Prends ça dans les canines Vladi !

    Oh non Vladinou !!! :heartbreak: J’étais persuadée que Cendre ne parviendrait pas à aller jusqu’au bout… Il faut croire que je l’avais également sous-estimée… :sweat_smile: Olala j’en reviens pas que Vladislaus soit mort ! :cry:
    Si tu n’y vois pas d’inconvénient, j’aimerais beaucoup avoir le nom des poses que tu as utilisées pour ce moment. Elles sont superbes et j’en cherchais justement dans ce thème :innocent:
    Le petit coin que tu as aménagé dans le cimetière pour lui est très touchant et réussi. Je ne peux m’empêcher de remarquer l’olivier, symbole de paix et de réconciliation… Très poétique… :heart:

    Blanche est magnifique ! Le portrait craché de sa mère dis donc ! Le fait qu’elle soit résignée à mourir des mains de son frère fait vraiment froid dans le dos… Décidément cette cérémonie de la descendance n’arrivera jamais assez tôt…
    Mélusine a l’air quant à elle de beaucoup ressembler à Don pour le moment. J’ai hâte de voir sa bouille en grandissant.
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @tous

    @Melsy_Lba ayant des difficultés pour poster la suite de son commentaire (elle n'arrive pas à éditer son post. Chaque fois, son message disparait). Je poste donc ici la suite de son commentaire qu'elle m'a envoyé en MP:

    C’est Lestat ça !!! Olala le pauvre, il fait vraiment peine à voir dans cet état… Mais bon Samuel l’a retrouvé c’est le principal !

    Je suis désolée mais avec les explications de Caron, je n’arrive pas à me sortir de la tête une renaissance de Lestat à la Voldemort :joy: J’espère que le Duc va retrouver son nez, lui. :lol:

    Je retire ce que j’ai pu écrire sur Samuel. Il a l’air de mettre de l’eau dans son jus de plasma en grandissant ! :lol: Je ne sais pas si je ne le préférais pas avant ceci dit, mais c’est très personnel, j’adore les anti-héros :naughty:

    Clotaire a beaucoup de charme dis donc ! De vrais airs de gentleman.

    Aller ça y est je suis à jour, et j’ai mes banderoles avec moi. Je suis prête à assister aux duels en direct live !!! :love::naughty:

    Encore une fois bravo pour ton travail, l’histoire, les screens, les personnages… tout est extra ! J’adore toujours autant te lire ! :heart:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Bonjour à tous ! Mes réponses à vos commentaires étant un peu trop longues pour être supportées dans un même commentaire que le prochain chapitre, je les postes et vous enverrai le chapitre 35, à la suite. Comme d'habitude, laissez-moi le temps de copier-coller mon texte et d'insérer toutes les images qui vont avec ! B)

    @Ellandan Ne sois pas désolée. Si j’ai demandé votre avis à tous, c’est justement pour que vous fassiez un choix. :) C’était un risque à prendre :D Mais je pense que tu n’as pas tort sur un point : vous voulez tous voir Isaure et Samuel combattre ! :o

    Ah, ça peut être long la réhydratation, Ellandan ! Et puis, le temps sim passe tellement vite qu’il faut bien adapter... :#

    C’est vrai que je n’ai pas fait de screen pour le choix du cercueil de Clotaire mais il a bien choisi le sien, ne t’en fais pas. Il s’est installé juste à côté de Blanche. :)


    @Bab Famille nombreuse et au complet ! Je suis heureuse qu’elle te plaise. :) Pour tout te dire, moi non plus, je ne suis pas pressée d’arriver aux combats... :#


    @Jurysan Que tu comptes pour deux, trois ou quatre, il faut bien reconnaître que ça n’aurait pas changé. :'(
    Je ne sais pas si Samuel évolue. Ce qui est certain, c’est qu’il ne veut pas perdre sa jumelle. :|

    J’ai beaucoup aimé ton explication sur l’immortelle jeunesse. :love: J’adhère complètement car c’est exactement cela et rien d’autre. Point. Dommage que nous n’en ayons pas discuté avant, car je pense que, pour mettre les points sur le « i » de « immortel », Cendre aurait tenu un tout autre discours. :p Je suis heureuse tout de même que tu aies apprécié cette petite mise au point ! ;) Les enfants en avaient bien besoin. o:)

    Eh non ! Lucas n'est pas mourut ! :mrgreen: Figure-toi que je m’attendais à ta réaction et que le champosims au plasma est tout frais ! Il t'attend et je t’invite à fêter ça. On donnera à Lucas ce que nous n’aurons pas consommé (t’inquiète, Cendre a toute une réserve pour lui !) :D

    Il me semble bien connaître ce quelqu’un dont je sais très bien de qui tu parles ! mouhahaha ! La fratrie gagne en maturité mais je ne vais pas encore te dévoiler ce dont je suis capable ou pas. (en fait, c’est Cendre, elle a déjà sa petite idée bien à elle !) :p

    En tous cas, je suis heureuse de voir que tu donnes à Louise le bénéfice du doute. C’est un gros progrès de ta part bien qu’il y ait encore le mot « doute » en suspend... ;) J’ai noté toutes tes hypothèses et on verra si tu as raison ou non. Enfin presque toutes parce que lorsque tu dis : « d'accéder au rang de squelette comme Lucas, et donc, de pouvoir revenir après moulte et moulte soins », là je dis non tout de suite ! >:) C’est un cauchemar de jouer avec un squelette ! Il change de couleur toutes les cinq minutes (bon j’exagère un peu). J’ai même eu un squelette bleu turquoise ! Là, ça n’était tout simplement pas possible pour mon histoire. Du coup, j’ai dû attendre pour qu’il repasse au blanc ! :#

    Je trouve aussi que Clotaire est très réussi ! Merci pour lui. :kissing:

    Les duels ne vont pas arriver tout de suite, en tous cas pas dans les deux prochains chapitres. Il va donc falloir que tu contiennes l’enthousiasme débordant de Sayuri sur le sujet, pour le moment du moins ! Bon courage ! >:)

    Oh oui, d’accord avec toi ! Francis Caron est à tomber ! <3 C’est un sim que j’ai trouvé sur la galerie il y a quelques temps. J’avais tapé le #vampire et sélectionné un seul sim par foyer. Si tu ne le trouves pas, envoie-moi un MP. On verra pour faire autrement si tu veux le récupérer.


    @idjya Des séquelles ? Mais pourquoi ? :D C’est un vampire solide, Lestat ! Bon, c'est vrai, ce n’est pas flagrant pour le moment... :p

    Oui, Samuel fait plein d’efforts... Les combats ne seront vraiment pas évidents. :# Et je suis comme toi, je ne suis pas pressée de voir la fratrie se combattre. Je ne sais d’ailleurs même pas encore comment je vais aborder les combats et surtout, l’après-combat, car cela va être compliqué pour les frères et sœurs, ainsi que pour Cendre... Mais comme tu dis, pas le choix, c’est un challenge ! >:)


    @Elinoee J’en suis là aussi, et mon questionnement est total ! Effectivement, en ce moment, nos préoccupations se rejoignent et ce ne sont pas les plus simples... :#

    Ce que je voulais, c’est éviter que Samuel et Isaure ne combattent l’un contre l’autre. Mais ce ne sera pas le cas et c’est un cruel dilemme de devoir se séparer de l’un ou de l’autre. :'( Mais, de toute façon, rien ne dit qu’ils ne se seraient pas affrontés, même en ayant un majorité de choix 1... :/ En tant que lectrice, j’aurais moi aussi eu hâte de voir les premiers combats. Je me souviens combien Jurysan (Jury, je ne te tague pas une 2ème fois car je sais que tu lis tous les commentaires) nous avait fait poireauter pour les combats de son VDC ! :D

    Oui, Lucas s’est simplement « desséché », à son maximum, il est vrai mais il était toujours vivant. :) Cependant, tu n’avais pas complètement tort en parlant de résurrection car il était quand même indispensable qu’il retrouve ses chairs... Donc, oui, c’est un peu pareil. o:) Et non, les plasmafruits ne sont pas la réponse à tout. Il lui fallait quelques protéines humaines à notre Lucas. :D

    Oh oui, je sais que tu compatis. J’ai bien pensé à toi ! :) Ils ne sont pas simples nos vampirounets plasmavégé ! B)

    Je suis heureuse de te voir te réjouir du retour de Lucas mais tu as raison, il y a toujours une ombre au tableau pour Cendre. Et cette fois, ce sont les combats qui approchent... Les enfants s’entendent bien, comme tu l’as remarqué et cela sera d’autant plus difficile pour toute la famille. :#

    Merci pour Clotaire. Je ne poste jamais les avant/après relookings des anniversaires mais je crois que lui, ça a été le pire de tous ! :bawling: Heureusement que le CAS est passé par là ! Maintenant, il est tout beau. :smiley:
    Tu vas en savoir plus sur Alaric, tout de suite. :)


    @Portocongo7 Les enfants ont bien grandi, c’est certain. J’espère que Blanche te plait toujours autant. :love: Moi, je la trouve très belle. :smile:

    Comme tu le dis, il y a encore un peu de temps avant de voir Mélusine devenir une ado. :wink:

    Les jumeaux se complètent, c’est certain, mais ils vont devoir se combattre, et, cette fois, c’est une certitude. Ils n’auront pas le choix. :neutral:

    Qu’un vampire reprenne vie grâce à du plasma humain est dû uniquement à la petite fiction que je crée pour mon VDC ! C’est juste pour l’histoire. :smile: Lucas est très faible pour le moment mais il va sortir. Cendre veille sur son Unique ! :wink:


    @Melsy_Lba La fin de Vladinou n’a pas été une mince affaire pour moi, mais il fallait qu’il sorte du tableau pour la suite de l’histoire. :disappointed: J’ai adoré tes petits commentaires le concernant au fil de ta lecture et voilà mes réponses :

    - Oui, Lilith se serait chargée elle-même de son cas si elle avait pu savoir que le sort de la Vallée pouvait dépendre de quelqu’un d’autre... : >:)

    - Non, Cendre n’avait plus du tout envie de rigoler à ce moment-là. :neutral: Un contre un, c’est un combat loyal et c’est tout ce qu’elle voulait. Bon c’est vrai qu’il en « a pris un peu dans les canines » juste avant le combat, mais c’était mérité, tu ne trouves pas ? :wink: Il avait un peu trop d’ego, effectivement, notre Vlad.

    - Alors comme ça, tu pensais que Cendre n’irait pas jusqu’au bout ? :o Il ne fallait pas la sous-estimer. On a touché à son Unique ! >:) Elle est peut-être gentille, Cendre, mais il ne faut pas abuser non plus ! :rage: Et là, Vlad a été trop loin ! :naughty: Je suis désolée que tu sois aussi triste de sa disparition, mais je le suis aussi, je te rassure. :Vladounet était un exemple pour tous les vampires... :blush:

    - Je suis vraiment touchée que tu aies reconnu l’olivier (appelé arbre de Barry Potter dans le mode construction) et surtout, que tu en connaisses le symbole: la paix et la réconciliation. Peu de personnes connaissent son symble :blush: C’est cela que Cendre voulait exprimer en dédiant un petit coin de son cimetière à Vladi ! RIP Monsieur le Comte, c’est tout ce que l’on te souhaite. :kissing:

    Mais oui, Lestat est un grand Maître ! :wink: Par contre, je pensais que tu l’aurais senti, car, Lucas et Cendre, ayant énuméré toutes les « possibilités impossibles » de retourner la situation en leur faveur, une situation inextricable, semblait-il, il ne pouvait en rester qu’une pour les sortir de là : Lucas Grand Maître. :mrgreen:

    Pourquoi s’est-il laissé enterrer vivant dans ce cas ? Cendre et lui vont avoir une petite discussion à ce sujet mais pas tout de suite. :neutral: Elle veut d’abord qu’il se retape et reprenne confiance en lui avant de lui poser la question. :blush:

    Merci pour mes screens de flashback ! :kissing_heart:

    Oui, Blanche est très belle mais je trouve qu’elle ressemble davantage à son père qu’à sa mère, comme quoi, nous n'avons pas tous le même "oeil" :wink: . Lorsqu’elle a grandi, Blanche était persuadée que Samuel la tuerait. :c Le pense-t-elle encore, c’est à voir... Samuel pensait-il la même chose ou s’imaginait-elle des choses qui n’étaient pas ? En tous cas, oui, cette résignation fait froid dans le dos. :expressionless:

    Moi aussi, j’ai hâte de voir grandir Mélusine (mais pas trop vite car cela voudra dire que les autres aussi auront passé un cap) Dans mon jeu, elle est encore bambinette. Je fais traîner... :tongue:

    Tu m’as bien fait rire avec ta renaissance « à la Voldemort » ! Oups, j’ai prononcé son nom moi aussi ! Il nous en aura fait voir, celui-là ! Mais n’as-tu donc pas vu que Lucas avait un nez entier ! :wink:

    Je sais que tu adores les anti-héros mais Samuel fait des efforts pour s’amender... Espérons que cela lui réussira. :smile:

    Clotaire est vraiment réussi c’est vrai. Je suis contente que tu l’aimes bien. Et j’aime beaucoup son look moi aussi !

    Ouf, tu es à jour. Mais range tes banderoles pour le moment (même si tu es la deuxième à attendre avec autant d’impatience et d’enthousiasme les premiers combats !) Le direct live n’est pas dans le chapitre qui suit ! :p

    Merci une nouvelle fois pour ton engouement pour mon histoire ! :kissing_heart:


    La suite du VDC, juste après ! (si je n'ai pas le temps de finir de poster ce matin, je le ferai en début d'après midi) :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Et maintenant la suite:
    Chapitre 35 En voie de guérison


    Ce jour-là, alors que Cendre apportait à Lucas sa quatrième ration de plasma humain de la nuit, elle le trouva debout et chancelant au milieu de la chambre.
    - Mais qu’est-ce que tu fais debout ? Tu devrais être couché... yinvtwnd8tg9.jpg
    - Je n’en peux plus d’être inutile. Je veux partir. J’ai besoin de mes vêtements.
    - Arrête de dire des bêtises. Tu tiens à peine debout. Viens t’asseoir. slgp7brl7861.jpg

    Il s’effondra contre Cendre. Lucas était encore très faible et elle pouvait sentir combien il était toujours maigre à travers le tissus de sa robe de chambre. Cela lui fendait le cœur. 2ubbxx02qjtq.jpg

    - Te rends-tu compte que je n’arrive même plus à prendre ma forme sombre ! Je ne suis plus un vampire, je ne suis plus rien ! s’étrangla-t-il dans un sanglot. 1r6ef3d45utb.jpg

    Déjà bouleversée de voir Lucas amoindri et si peu sûr de lui, elle s’efforçait aussi de le maintenir debout comme elle pouvait car elle percevait que ses jambes ne supportaient plus le faible poids de son corps. nwnrc58srn5j.jpg

    - Allez, viens t’asseoir. Je t’ai apporté du plasma. Et cesse de dire que tu n’es plus un vampire. Tu n’as simplement pas assez de forces pour te transformer, mais elles vont revenir. 5q9dc9ic1qye.jpg

    Lucas se ressaisit et attrapa le verre de plasma qui attendait sur la table, puis il la regarda tristement :
    - M’aimes-tu encore, Cendre ? Je n’entends même plus tes pensées...
    - Je n’ai jamais cessé de t’aimer. Moi non plus, je ne t’entends plus. Il nous faut te laisser le temps de guérir. Francis m’a assuré que cela reviendrait naturellement. tluaehhx9k24.jpg

    - C’est aussi Francis qui m’interdit de boire directement sur un humain ?
    - Oui. Tu as été privé de plasma durant plusieurs années. Il faut donc te réhydrater tout doucement. 3zosaix70h1h.jpg

    - Si Francis le dit, alors, écoutons-le.
    - C’est le meilleur expert que nous ayons et lorsque je te regarde aujourd’hui, je pense que j’ai eu raison de lui faire confiance. txmahd14no7q.jpg

    En milieu de matinée, ce jour-là, Alaric vint réveiller Cendre qui s’était endormie une vingtaine de minutes à peine. Il désirait ardemment s’entretenir avec sa maman et cela ne pouvait pas attendre. eyuqrn9y1q8c.jpg

    Cendre, qui commençait à sombrer dans un sommeil vampirique profond, eut beaucoup de mal à émerger.
    - Maman... C’est juste moi, Alaric. J’ai besoin de te parler. b88k5yr2dfl3.jpg

    Cendre s’inquiéta immédiatement.
    - Qu’y a-t-il, mon chéri ? ça ne va pas ?
    - Si, mais je n’arrive plus à dormir la nuit et je suis très fatigué. mbqth3do65u8.jpg

    Elle fit asseoir le petit garçon près d’elle car elle sentait qu’il y avait bien plus que cela.
    - Il va peut-être falloir que tu te mettes à dormir la journée. Tu es un vampire et tu grandis. Il n’y a rien d’anormal à cela. g97y8coby8wm.jpg

    - Super ! Alors, je peux louper les cours de Jessie aujourd’hui ?
    - Et ils commencent quand les cours de Jessie ?
    - Dans une heure. Mais moi, j’ai besoin de dormir beaucoup plus ! 32kzdflh4anl.jpg

    - Tu sais que je n’aime pas qu’on me mente, Alaric ? Je n’apprécierais pas du tout que tu uses de subterfuge pour rater l’école.
    - Je te promets que je suis très fatigué, Maman. Ce n’est pas pour sécher le cours de Jessie. Je te donne ma parole. zfnt4csjezap.jpg

    Cendre constata de visu que les cernes sous les yeux de son jeune fils ne dissimulaient aucun mensonge.
    - C’est d’accord. J’expliquerai tout à l’heure à Jessie pourquoi tu n’étais pas à son cours. De toute façon, Jessie m’informe toujours lorsque l’un d’entre vous est absent. Tu peux aller dormir mais tu devras rattraper ton travail en retard, c’est compris ?
    - Oh oui, je te le promets ! Je peux dormir avec toi ? er5luxa5g1tx.jpg

    Cendre avait accepté et Alaric s’était assis au bord du cercueil, le regard pensif.
    - J’ai l’impression que tu ne me dis pas tout. Quelque chose te contrarie-t-il ?
    - Le cimetière des enfants... xa1bskw6sbxk.jpg

    - Le jardin des enfants ?
    - Oui... Il est plein de tombes et j’ai l’impression qu’ils me manquent... enfin... une, surtout...
    Alaric avait beaucoup de mal à exprimer ses sentiments mais Cendre désirait qu’il les extériorise. Elle réalisait que son fils avait besoin de parler et, bien que ce fut compliqué, elle était prête à lui apporter des réponses.
    - Une ? Comment ça ? o2w4a6gc2dcn.jpg

    Le petit vampire ne la regardait pas. Il avait les yeux dans le vague et paraissait très triste, mais il répondit malgré tout :
    - Elle s’appelle Aliénor. J’ai lu son nom sur la pierre... Des fois, je crois qu’elle est là, avec moi. Je crois qu’elle n’est pas morte... s818gg7sgh8t.jpg

    Cendre était sous le choc de cette révélation. Son fils ressentait la présence de sa jumelle et, à aucun moment, elle n’avait anticipé cela. Elle visait d’en savoir plus avant de lui dire quoique ce soit.
    - Qu’est-ce qui te fait dire qu’elle n’est pas morte ? 6of80zqxvy6c.jpg

    - Je sais quand elle a mal car j’ai mal pareil. Et l’autre jour, je venais d’avoir une mauvaise note avec Jessie mais j’étais tout heureux. Un truc est arrivé à Aliénor. Je crois qu’elle, elle était heureuse, alors moi aussi. Je ne sais pas si tu comprends, Maman... Je crois que Aliénor, elle n’était pas vampire... alors elle est partie mais je pense toujours à elle. Elle a vraiment existé ? 9mcmj7bcs9pi.jpg

    Cendre s’était allongée auprès de son fils et ne lui cacha rien :
    - Oui, Aliénor existe. Elle est ta jumelle. Elle est née une minute avant toi. Je pense que c’est pour ça que tu ressens ce qu’elle ressent.
    - Elle existe encore ?
    Cendre embrassa son fils :
    - Oui, elle existe encore. Mais cela doit rester entre toi et moi. Un jour, vous vous retrouverez. 5xz6g6whbgft.jpg

    Alaric n’avait plus rien dit et s’était endormi, confiant et serein dans les bras de sa maman. Cendre ne s’était pas imaginé qu’une telle séparation puisse bouleverser à ce point la vie de deux enfants.
    Malgré son jeune âge et des souvenirs flous, Alaric n’avait pas oublié... Et qu’en était-il d’Aliénor ? Vivait-elle le même calvaire que son plus jeune fils ? Son cœur se serrait à cette pensée. 28g72gx283gy.jpg

    Elle avait tout de même fini par fermer les yeux, oubliant de rabattre le couvercle du cercueil, et apaisée au contact d’Alaric. La seule mention d’Aliénor avait fait ressurgir à la surface de sa mémoire tous les autres : Amandine, Hortense, Violette, Geoffroy... Que de douleurs...
    Cendre serra son fils fort contre elle puis se laissa aller au sommeil. jdtacqkq2f1i.jpg

    Les enfants continuaient d’étudier sérieusement. Souvent, Samuel et Clotaire se retrouvaient ensemble, toujours suivis de près par Mélusine. oqrp6loat5cj.jpg

    Les filles, elles, se retiraient dans les chambres de l’une ou l’autre, surtout lorsqu’elles devaient plancher sur les coutumes de vampire, car elles avaient toutes les deux une opinion bien tranchée sur la question, qui n’était pas celle des garçons. dqbe8y3cz7io.jpg

    Pourtant, les quatre ados se retrouvaient souvent pour travailler. Et lorsque Blanche séchait sur un sujet, Samuel était le premier à lui apporter la solution. Avec l’âge, et la découverte de Lucas, il avait appris à s’intéresser davantage aux coutumes vampires et elles n’avaient presque plus de secret pour lui. Il avait pu réaliser à quel point ces cours-là relevaient de la pratique. mj3ckxntbpv6.jpg

    Et la pratique était ce qui convenait le mieux à sa curiosité inébranlable.
    Cette nuit-là, alors que sa mère était partie chasser, il s’était introduit dans sa chambre. Il voulait voir à quoi ressemblait celui qu’il avait sauvé et surtout, celui qui était l’Unique de sa mère, le Grand Maître. 4un8ml9ad14r.jpg

    L’homme était assis seul devant un verre de plasma. Il était maigre et semblait sans défense...Etait-ce vraiment un Grand Maître ? Samuel se posa la question. Le bougre paraissait bien faible et arborait une tenue fort peu adéquate... l8xca7as05y7.jpg

    Cependant, il fut auprès de lui en très peu de temps. Le Grand Maître lui faisait face dans un accoutrement certes inhabituel pour un vampire de son statut, mais son seul regard réussit à lui faire baisser les yeux et il perdit de son arrogance, sans même s’en apercevoir. jgiogutx6v80.jpg

    Samuel essaya de reprendre contenance lorsque le Duc s’adressa à lui :
    - Que me vaut cette intrusion, fils de Cendre ? Serais-tu sans savoir que ta mère a interdit l’accès de cette chambre à toute sa famille, y compris toi ?
    - Je ne l’ignore pas, Grand Maître, mais je voulais vous rencontrer. C’est moi qui vous ai ramené à ma tendre mère.
    - Cela te donne-t-il le droit de pénétrer dans ma chambre sans y être invité ? wce1zl9ngkqc.jpg

    La voix du Duc était aussi glaciale que son regard, et Samuel détourna la tête. Jamais il n’avait ressenti cela auparavant... Le Duc posait sur lui un regard accusateur et inamical. 3sy3lryxftiq.jpg

    Devant la menace imaginaire, Samuel s’empara de sa forme sombre. Le Duc n’aurait qu’à bien se tenir ! Ce maigrichon sans force ne pourrait rien contre lui, Grand Maître ou non, foi de Samuel !
    - Cette chambre n’est pas la vôtre. C’est celle de ma mère ! Et je suis ici chez moi, ce qui n’est pas votre cas. J’entre où je veux ! Et n’oubliez pas que je vous ai sauvé la vie ! 0e0rtgqnlaxx.jpg

    Le Duc s’était dangereusement approché et il le fixait sans même laisser trembler un sourcil.
    - Tu as fait ce qu’il fallait pour ta mère. C’est à elle de te remercier de m’avoir ramener. Moi, je ne t’ai rien demandé, jeune méprisant. Tu aurais dû me laisser là où j’étais. 2cdrflgkfyh2.jpg

    Au lieu de faire profil bas devant une détresse qui lui échappa et qu’il prenait pour de la condescendance, Samuel entreprit de provoquer Lucas Lestat :
    - Nous pourrions peut-être régler ce différend en duel, qu’en pensez-vous ? dubzq6z2604u.jpg

    Le Grand Maître qui, depuis son retour, n’avait pas réussi à reprendre forme sombre, s’en para instantanément de colère, et avança d’un pas supplémentaire vers Samuel :
    - Nous pourrions, en effet, mais je doute que ta mère observe notre désaccord en toute sérénité. Je te rappelle également que tu n’as aucun droit de combattre avant les combats des héritiers. Je te conseille donc d’abandonner cette idée, et très vite.
    Le Duc le foudroyait du regard et Samuel ne doutait plus de sa puissance. Ce vampire-là ne craignait rien, et surtout pas un petit vampire comme lui. Il abdiqua. gwsc77ftoigq.jpg

    - D’accord... Je suis désolé. Vous ne direz rien à Mère de notre petite entrevue, n’est-ce pas ?
    - Je ne dirai rien. Mais ne t’attaque plus à un Grand Maître comme tu viens de le faire. Tu perdrais gros. az2tngdg9zqb.jpg

    - Merci, lui répondit Samuel. Je comprends mieux pourquoi Mère est si attachée à vous.
    - Sors de ma chambre, maintenant. ppk7yhrza5sz.jpg

    Cet épisode ne fut jamais relaté à Cendre.
    Lucas avait rejoint son verre de plasma, heureux d’avoir pu se transformer à nouveau. Sa forme sombre lui avait redonné un peu de force et de vigueur, et il entrevoyait dorénavant un avenir possible avec son Unique adorée.
    Il pouvait remercier le jeune Samuel de l’avoir fait sortir de ses gonds. r90j3xg63m8w.jpg

    Cette semaine-là, Cendre réunit tous ses enfants pour leur annoncer qu’elle comptait soumettre à un vote du peuple le combat des héritiers.
    - Je n’arrive pas à me décider sur ce que serait la meilleure solution parce que je pense qu’il n’y a en aucune de bonne. Alors, je vais m’en remettre à toute cette communauté qui croit en nous. Au moins, leur avis sera impartial. Et puis, cela va dans mon sens de voir un jour le peuple s’exprimer davantage. rqbfjauvq3ou.jpg

    Tous l’écoutèrent attentivement, l’air incrédule, excepté Alaric qui se demandait ce qu’il faisait là. Ces petits conseils de famille commençaient à l’ennuyer vraiment et il n’avait jamais rien à y dire.
    Blanche, par contre, se choqua de la volonté de sa mère :
    - Tu ne vas pas sérieusement demander l’avis du peuple ? Ils ne savent rien de nous, Maman ! Je ne peux pas y croire. fnqez3f1jvi1.jpg

    - Baisse d’un ton, Blanche, intima Cendre. C’est ainsi, voilà tout.
    - Tu ne devrais pas t’opposer aux décisions de Mère. Elle ne nous demande pas notre avis, elle nous l’expose, lui dit gentiment Samuel.
    Isaure était inquiète. Elle était du même avis que son jumeau mais elle appréhendait un choix qui ne leur reviendrait pas.
    - Je n’ai pas envie de te combattre après nos anniversaires. Samuel... L’un de nous y restera. Et ni toi, ni moi, ne bous en remettrons. w421lgqz75id.jpg

    - Elle a raison, dit Blanche. Je n’ai pas envie de me retrouver face à Clotaire lorsque nous serons tous deux jeunes adultes. Et pourtant, c’est ce qui risque d’arriver si le peuple va voter. 7r812im1rckw.jpg

    Tandis que Blanche et Clotaire, plus jeunes que leurs aînés, semblaient bouleversés par cette nouvelle, Isaure expliqua qu’elle voyait les choses du même point de vue que leur mère. Elle pensait intimement que le peuple avait le droit à la parole.
    Samuel regardait sa sœur s’exprimer, avec beaucoup de fierté. l6qufxeyyg3t.jpg

    - Je suis persuadée qu’une communauté qui peut donner son avis sur les choses importantes, comme le combat des héritiers, est une communauté qui nous est acquise. Peu importe le vainqueur. L’essentiel est que le peuple soit derrière nous.
    - Tout cela est très logique, s’enthousiasma Clotaire. Je me demande pourquoi je n’y ai pas songé avant. Trop de sentiments, certainement. 413z2l6htwii.jpg

    Samuel était en admiration devant sa sœur. Si le peuple faisait le mauvais choix pour eux, ce qu’il n’espérait pas, il combattrait sa jumelle très bientôt. Mais surtout, ils combattraient à égalité car Isaure était forte, très forte mentalement alors que sa propre force était purement physique. Elle serait une adversaire sérieuse. yc6j6r5awwnw.jpg

    Cendre était fière de la maturité dont faisait preuve Isaure mais elle concevait aussi que sa fille souffrit de sa décision :
    - Ce ne sera facile pour aucun de nous, Isaure... surtout si le choix est fait pour des combats qui vous mettraient face à face, ton jumeau et toi...
    - Maman, tu as pris la bonne décision. Samuel et moi savons bien à quoi nous en tenir. Et puis, notre combat pourrait tout de même avoir lieu, même si on attend que les petits derniers soient adultes. Nous ne sommes pas à l’abri.
    - Mère, Isaure a raison... Ne t’en fais pas... Jessie nous a bien préparés à la Tradition de la descendance. C’est une prof formidable. lp9eycc1nnn8.jpg

    - Je sais que Jessie est formidable. Elle l’a toujours été. Mais mesures-tu que la théorie va bientôt devenir de la pratique ? Que vous risquez de vous perdre, Isaure et toi ? Que je vais perdre un autre de mes enfants ? Le perdant redeviendra humain et mourra. Ainsi le veut cette cruelle tradition. Mais une Grande Maîtresse se doit d’avoir un seul et unique héritier. Nous faisons tout cela pour ça. 0mzxvikk41zo.jpg

    Clotaire avait alors pris la parole malgré la tristesse de Blanche :
    - Je suis avec toi, Maman. Tu as toujours pris les bonnes décisions et, même si elles sont dures, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
    Samuel était pantois devant une telle déclaration de son frère et il se dit qu’il ferait plus d’effort pour mieux le connaître.
    - Merci, mon fils. Ce que tu viens de me dire me touche beaucoup, lui répondit Cendre.
    Blanche, quant à elle, sentit qu’elle n’avait pas le dessus dans ces décisions qu’elle n’approuvait pas, et elle décida de ne plus rien dire. tw6h0gcckhwa.jpg

    Cendre mit un terme à la discussion pour ne pas qu’elle s’envenime dans la fratrie.
    Peu importe les opinions de ses enfants, sa décision était irréversible et il faudrait faire avec. Elle avait d’ailleurs déjà mandaté Francis Caron pour informer le peuple à propos des votes qui auraient lieu dans la chapelle. i1vp17hvq5q3.jpg


    A suivre...
  • BabBab Messages: 780 Membre
    😂 c'est nous le peuple 😂 ?
    Ils ont les mêmes problèmes que nous les humains , ces jeunes vampires ils veulent aussi dormir avec leur maman 🤩...
    La situation est cruelle nous le peuple nous nous sommes attachés à ces jeunes vampires nous ne voulons pas de duel finalement 😜

    i1hk39vkwapy.jpg
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Ouais, en effet, c'est nous le peuple ! Et je suis dans le courant minoritaire ! :mrgreen:
    Au fait, tu t'en doutais sûrement @nathalie986, mais j'apprécie beaucoup tes histoires ! C'est toujours mieux quand c'est dit que rester sur une vague supposition. Ta plume nous emporte dans ton univers avec aisance. ;)
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    C'est émouvant le moment entre Alaric et Cendre. J'ai cru qu'il voulait sécher les cours mais non, il est vraiment fatigué et j'imagine que s'il a du mal à dormir, c'est parce qu'il pense trop à sa jumelle qui lui manque? Alors comme ça Aliénor est vivante quelque part? Mais où? J'espère qu'Alaric la retrouvera <3 (ou alors elle est bel et bien morte et il la retrouvera... quand il aua perdu son combat :D )

    Et ben il n'a peur de rien Samuel quand il tente d'affronter Lucas, mais finalement il se laisse impressionner! Comme quoi, Lucas reste un Grand-Maître! Mais il a quand même eu besoin de l'aide de Samuel pour retrouver sa forme sombre :p

    Alors comme ça Cendre veut demander l'avis du peuple pour savoir comment procéder au combat des héritiers, je me demande bien ce que le peuple va choisir... (comment ça on le sait déjà? :p )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top