Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

Réponses

  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    Elinoee a écrit: »
    Ah, @Lucileland tu t'y mets aussi :blush: J'ai bien compris que tu avais le goût du challenge difficile toi aussi :joy:

    Merci pour ton intérêt @EpsiPlay ! Ma simette s'appelle Coline Greenbury,c'est une jeune femme joyeuse qui adore les chiens (et la nature,bien entendu) :smile:
    Niveau amours,il y a bien eu deux petits flirts dans la semaine,dont un qui a failli aller plus loin,mais finalement...non. Pas le temps,faut bosser :sweat_smile:

    Je t'en prie Elinoee, merci à toi ! Enchanté Coline. 😀 Elle adore les chiens et la nature, c'est parfait pour son aventure ! C'est vrai qu'entre travail et amour, une fermière doit faire le bon choix... 😉🐄
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    @Elinoee Les challenges qui commencent par un sim seul sur un terrain nu, quasi sans le sou, c'est toute ma vie :D
    Pas bête les vacances à Sulani, surtout qu'on a attaqué l'hiver chez moi... Par contre j'ai revendu la tente déjà.
    J'ai en revanche souvenir que les ananas mettent une plombe à pousser ! Nota Bene, ça ne pousse peut-être pas du tout en hiver d'ailleurs !

    Bon, comme promis moi aussi je m'y suis mise de suite !
    Je ne pense pas avoir triché en mettant le trait de terrain mini-maison ? Quitte à avoir à peine un toit sur la tête, autant en profiter ! Mais je me demande si on valide vraiment puisque je crois que ça améliore les cultures en plus des compétences ...

    Cathy Stenson (Foyer "Cathy la petite fermière" pour ceux qui auront la ref) s'est installée à Windenburg avec ses animaux, en automne. Elle adore la nature, elle est freegan et solitaire.
    Elle a des abeilles, avec qui elle est déjà bonne amie (le miel est de meilleure qualité), une machine à pétillerie qui ne lui sert pas encore énormément, faut dire qu'elle l'a acquise le jour où la roue du destin a tiré "-100% de bénéfices sur la table de vente", du coup elle attend que ça change pour pouvoir vendre ses boissons autrement qu'à perte ! Elle commence à faire des bougies.
    Dans la campagne environnante, elle a trouvé citrons, oignons et champignons. Elle est allée se changer les idées au festival des épices et a trouvé de la sauge et du basilic.

    sort28zuu0ii.jpg
    Mais le jackpot ça a été quand une force plus grande qu'elle l'a forcée à faire toutes les poubelles de Evergreen Harbor. Qui savait qu'on y trouvait des grenades, des avocats, des fraises, de l'ail, de la racine de valériane, des fruits à globes, des fruits à épines ? Elle a planté tout ça et on attend le résultat. J'avoue que pour le moment on mise tout sur les récoltes des champs pour renflouer le compte en banque.
    Parce que l'hiver vient de pointer le bout de son nez, et au niveau infrastructure, elle a un bloc sanitaire et un cabanon avec juste la place pour un lit ! Côté restauration, elle squatte le barbecue du parc d'à côté, y'a plus pratique, mais faut ce qu'il faut ! J'ai découvert d'ailleurs qu'elle pouvait y cuire une soupe des récoltes, qui ne lui coûte pas un simflouz, à partir du moment où elle a deux produits frais dans son inventaire. C'est nouveau ???
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    Lucileland a écrit: »
    @Elinoee Les challenges qui commencent par un sim seul sur un terrain nu, quasi sans le sou, c'est toute ma vie :D
    Pas bête les vacances à Sulani, surtout qu'on a attaqué l'hiver chez moi... Par contre j'ai revendu la tente déjà.
    J'ai en revanche souvenir que les ananas mettent une plombe à pousser ! Nota Bene, ça ne pousse peut-être pas du tout en hiver d'ailleurs !

    Bon, comme promis moi aussi je m'y suis mise de suite !
    Je ne pense pas avoir triché en mettant le trait de terrain mini-maison ? Quitte à avoir à peine un toit sur la tête, autant en profiter ! Mais je me demande si on valide vraiment puisque je crois que ça améliore les cultures en plus des compétences ...

    Cathy Stenson (Foyer "Cathy la petite fermière" pour ceux qui auront la ref) s'est installée à Windenburg avec ses animaux, en automne. Elle adore la nature, elle est freegan et solitaire.
    Elle a des abeilles, avec qui elle est déjà bonne amie (le miel est de meilleure qualité), une machine à pétillerie qui ne lui sert pas encore énormément, faut dire qu'elle l'a acquise le jour où la roue du destin a tiré "-100% de bénéfices sur la table de vente", du coup elle attend que ça change pour pouvoir vendre ses boissons autrement qu'à perte ! Elle commence à faire des bougies.
    Dans la campagne environnante, elle a trouvé citrons, oignons et champignons. Elle est allée se changer les idées au festival des épices et a trouvé de la sauge et du basilic.

    sort28zuu0ii.jpg
    Mais le jackpot ça a été quand une force plus grande qu'elle l'a forcée à faire toutes les poubelles de Evergreen Harbor. Qui savait qu'on y trouvait des grenades, des avocats, des fraises, de l'ail, de la racine de valériane, des fruits à globes, des fruits à épines ? Elle a planté tout ça et on attend le résultat. J'avoue que pour le moment on mise tout sur les récoltes des champs pour renflouer le compte en banque.
    Parce que l'hiver vient de pointer le bout de son nez, et au niveau infrastructure, elle a un bloc sanitaire et un cabanon avec juste la place pour un lit ! Côté restauration, elle squatte le barbecue du parc d'à côté, y'a plus pratique, mais faut ce qu'il faut ! J'ai découvert d'ailleurs qu'elle pouvait y cuire une soupe des récoltes, qui ne lui coûte pas un simflouz, à partir du moment où elle a deux produits frais dans son inventaire. C'est nouveau ???

    Je suis très content que tu aies posté une photo et que nous tiennes au courant de ton avancée Lucileland ! 😀
    Ta Sims est jolie comme tout (bien qu'elle soit un peu sale... Légèrement !). Bravo pour la référence !
    C'est vrai que les vacances à Sulani sont un excellente idée. Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question de la mini-maison... Ses récoltes sont déjà conséquentes. Tu as parfaitement raison de miser sur un maximum de production avant que l'hiver se n'abatte sur Windenburg. Il est souvent froid et neigeux. Aucune idée pour la soupe par contre. Tu gères très bien la situation.
    Vivement la suite de tes aventures. Bonne chance ! 👍🐄🌱
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Aha! Je ne savais même pas que l'on trouvait des fruits et légumes dans les poubelles @Lucileland ,belle découverte! Coline comptait justement aller faire un tour du côté d'Evergreen Harbor un des ces jours,histoire de squatter chez quelqu'un qui a une machine à pétiller ou à bougies :smile:
    En plus,il y a parfois des meubles intéressants dans les poubelles...

    La soupe des récoltes,jamais vu ça non plus...ça doit être nouveau en effet. Je testerai ce soir!
    Bravo pour ta super gestion en tout cas,on sent l'habituée des survival challenges :lol:

    Attention,les ananas ne poussent effectivement qu'au printemps et en été,comme tous les produits de Sulani il me semble. Mais oui,ils mettent malgré tout des plombes à pousser,je n'ai pas réussi à en avoir malgré trois nuits sur place en été.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    @EpsiPlay Bon j'ai viré le trait de terrain mini-maison, au bout d'une semaine, une partie de mes plantations est déjà excellente, ça risque d'être trop simple. pourtant ça m'arrangeait bien pour les compétences et surtout les factures ! Je le remettrai peut-être quand j'aurai dépassé les 32 carreaux et que je ne serai plus en micro-maison, l'avantage des cultures qui poussent plus vite n'y sera plus.
    Pour la soupe de récoltes, j'ai cherché un peu, ça vient du trait hors-réseau manifestement. il y a aussi la soupe à la tomate et le poisson sur un bâton, ils sont tous gratuits, mais il doit falloir avoir les ingrédients dans son inventaire je pense.

    @Elinoee Ouais survivaliste sim, mais là j'ai un poil plus galéré, j'avoue, d'habitude je casse du caillou et je vends. J'avais oublié qu'on ne pouvait rien planter en hiver, heureusement que j'ai déjà des trucs qui poussent !
    Evergreen Harbor a sauvé la vie de ma simette ! Je me suis installée dans la sauvegarde de NS où les lieux communautaires sont déjà installés dans la ville. J'attends le printemps pour aller récolter les plantes du jardin communautaire, là y'a rien pour l'hiver que je n'ai pas encore. Et pour les bennes, j'ai cliqué sur "chercher des ingrédients" et une fois sur deux ce sont des fruits et légumes ;)
    Pour les ananas, j'ai souvenir que sur mes parties à Sulani, ils mettent effectivement presque la semaine à pousser.
    Astuces : n'hésite pas à aller camper sur la propriété Van Haunt, y'a un petit jardin potager assez rempli.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    Elinoee a écrit: »
    Aha! Je ne savais même pas que l'on trouvait des fruits et légumes dans les poubelles @Lucileland ,belle découverte! Coline comptait justement aller faire un tour du côté d'Evergreen Harbor un des ces jours,histoire de squatter chez quelqu'un qui a une machine à pétiller ou à bougies :smile:
    En plus,il y a parfois des meubles intéressants dans les poubelles...

    La soupe des récoltes,jamais vu ça non plus...ça doit être nouveau en effet. Je testerai ce soir!
    Bravo pour ta super gestion en tout cas,on sent l'habituée des survival challenges :lol:

    Attention,les ananas ne poussent effectivement qu'au printemps et en été,comme tous les produits de Sulani il me semble. Mais oui,ils mettent malgré tout des plombes à pousser,je n'ai pas réussi à en avoir malgré trois nuits sur place en été.

    J'avais trouvé une fois ou deux une pomme dans une poubelle, mais je ne savais pas non plus que la récolte pouvait être aussi diverse... J'en prends bonne note, merci ! Squatter à Evergreen pour la pétillerie est une excellente idée. 👍
    Lucileland a écrit: »
    @EpsiPlay Bon j'ai viré le trait de terrain mini-maison, au bout d'une semaine, une partie de mes plantations est déjà excellente, ça risque d'être trop simple. pourtant ça m'arrangeait bien pour les compétences et surtout les factures ! Je le remettrai peut-être quand j'aurai dépassé les 32 carreaux et que je ne serai plus en micro-maison, l'avantage des cultures qui poussent plus vite n'y sera plus.
    Pour la soupe de récoltes, j'ai cherché un peu, ça vient du trait hors-réseau manifestement. il y a aussi la soupe à la tomate et le poisson sur un bâton, ils sont tous gratuits, mais il doit falloir avoir les ingrédients dans son inventaire je pense.

    @Elinoee Ouais survivaliste sim, mais là j'ai un poil plus galéré, j'avoue, d'habitude je casse du caillou et je vends. J'avais oublié qu'on ne pouvait rien planter en hiver, heureusement que j'ai déjà des trucs qui poussent !
    Evergreen Harbor a sauvé la vie de ma simette ! Je me suis installée dans la sauvegarde de NS où les lieux communautaires sont déjà installés dans la ville. J'attends le printemps pour aller récolter les plantes du jardin communautaire, là y'a rien pour l'hiver que je n'ai pas encore. Et pour les bennes, j'ai cliqué sur "chercher des ingrédients" et une fois sur deux ce sont des fruits et légumes ;)
    Pour les ananas, j'ai souvenir que sur mes parties à Sulani, ils mettent effectivement presque la semaine à pousser.
    Astuces : n'hésite pas à aller camper sur la propriété Van Haunt, y'a un petit jardin potager assez rempli.

    Si la mini-maison améliorait autant la qualité de tes plantes, tu as bien fait de l'ôter pour rester dans l'esprit du challenge (qui est encore une fois adaptable, je donne simplement un avis). Je pense qu'il faut les ingrédients pour cette fameuse soupe. En fait, c'est le nom de la soupe en elle-même que je ne connaissais pas, mais je savais que posséder les ingrédients réduisait le prix de la préparation.
    Je ne l'ai pas dit ou écrit, mais je pensais aussi fortement à la propriété Van Haunt à Windenburg... On voit les connaisseurs du jeu 😉
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bon, j'ai voulu tenter ce challenge, impossible pour mon sim de récolter quoi que ce soit :/ J'ai lancé une réparation du jeu, Origin a planté.
    Faut-il y voir un signe ? :/

    Et je me rends compte que je n'ai même pas un screen à vous proposer d'Arthur Janvier.

    Sinon @EpsiPlay, il n'est pas utile de citer dans leur totalité les commentaires des membres qui participent à cett discussion. Les taguer suffit largement et évite les redondances pour les autres lecteurs ;)
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    @sirhc59 Quel dommage que tu aies subi ce bug ! Origin a planté ? Je vais éviter le jeu de mots en lien avec la récolte... 😅 Désolé pour toi. J'espère que cela fonctionnera à nouveau... Arthur Janvier, j'aime ce nom. J'espère que tu retenteras l'aventure et que tu pourras nous partager des screens. Ravi que tu aies voulu te lancer en tout cas, vraiment ! 👍

    Grâce à toi, je vais devenir un pro sur ce forum, merci pour le conseil ! 😉
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    C'est noté et promis dès que l'extension a la ferme sort ( je l'espère ) je vais faire ton challenge 🙂
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    @L4GaM3US3 Dès que l'extension à la ferme sort, je devrai réécrire mon challenge ! Il est adapté au gameplay actuel. Encore merci pour ton intérêt 😉
  • Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Ce challenge me tente beaucoup, j'adore la partie jardinage, mais comme un chien c'est indispensable dans une ferme, je vais devoir ( hi hi hi ) investir dans l'extension..
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    @Mizar444 Salut ! Merci pour ta réponse et pour ton intérêt pour ce challenge. 😀
    Je suis aussi un fan de jardinage. Tu ne regretteras pas l'achat de "Chiens et chats". En plus, il y a des promotions sur Origin en ce moment ! Tiens-moi au courant de l'avancée de ta partie si tu te lances. Je serai ravi de la suivre. Tu pourras aussi retrouver les règles sur ma chaîne avec quelques conseils supplémentaires et le premier épisode qui sort très bientôt. 😉
    A bientôt à la ferme ! Amuse-toi bien 🐄🌱
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    Salut @Elinoee @Lucileland @sirhc59 et @Mizar444 ! Vos fermes avancent bien ? 🔨👍 Bon week-end et bon courage ! 😉🐄🌱
  • Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Bonjour @Epsiplay, pas encore commencé mais ça y est j'ai l'extension chiens et chats. J'ai juste créé mon premier fermier, Fernand. J'ai hâte de commencer le challenge. A ce propos, on peut commencer par n'importe quelle saison?
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    @Mizar444 C'est un excellent achat (même s'il y aurait pu y avoir davantage d'animaux de compagnie, mais ce n'est pas le sujet) et un premier pas vers le challenge ! Si tu as déjà créé Fernand, c'est déjà une très belle avancée. 👍 Tu peux commencer à n'importe quelle saison, mais je te conseille plutôt le printemps ou l'été pour avoir un maximum de récoltes avant l'hiver...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top