Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Portocongo7 Perrine a bien mérité une vie de famille heureuse, tu ne trouves pas ? :) Elle est devenue mère, mais différente de la sienne et Angélique est très heureuse. Je suis heureuse que le mariage t’ait plu. :) Et oui, Angélique est très attentionnée envers ses parents mais ils le lui rendent bien. Elle fera une belle héritière. :)

    @Elinoee Concernant les cocktails, j’ai vérifié et les miens n’ont pas non plus ce cocktail à leur nom et ne sont pas dans la carrière culinaire. :/ Par contre, j’ai été vérifié chez Don et il est mixologue ! Donc, tu as sûrement raison. Ça vient de la carrière. :)

    Je ne me souviens plus si Perrine avait atteint tous ses objectifs à ce moment-là, mais elle les a tous atteint. Je ferai un récap en fin de chapitre car, honnêtement, je ne me rappelle pas quand ni comment elle les a atteint, ais j'ai gardé le récap B)

    Si, si, la petite table (ce n’est pas une table d’appoint) fait partie du jeu de base. De mon côté, je l’ai tellement utilisée que je n’ignorais pas qu’elle en faisait partie.
    Je te rejoins, Angélique est parfaite pour la G2. Il lui faut quelqu’un de sérieux et c'est elle ! <3
    Mdr ! Oui, le lave-linge, c’est moins drôle que le reste ! Pas de linge qui traîne partout ! C’est l’idéal. J’aimerais beaucoup faire un demi-tour sur moi-même et changer de vêtements (propres) instantanément :D
    Pour le reste, ça va venir, ne t’en fais pas. :)

    @Ellandan Ah ah, oui, j’ai rigolé aussi en écrivant ce passage. :D Mais pas de scrupule même envers une petite fille ! :mrgreen:
    Le mariage a été intime mais bien beau en effet. :) Merci pour Angélique ! Je la trouve très jolie également. <3



    Et maintenant la suite :
    Gen 1 - Chapitre 08 - Mises au point

    Le soir, après le travail, je rentre dans mon havre de paix où mes deux amours vaquent à leurs occupations.
    Angélique poursuit la lecture de ma biographie avec grand intérêt, ce qui me réjouis immensément. y3mc277bvvww.jpg
    Elle passe aussi beaucoup de temps sur sa dablette et lui sourit même bêtement parfois. Je m’interroge de plus en plus sur ces discussions virtuelles dont elle ne nous parle pas.
    Elle est très secrète sur ces relations à l’école, aussi me demandé-je si elle a des amis mais je suis persuadée qu’elle en a au moins un !
    izoybtqskqnb.jpg

    Un matin, alors que je me prépare dans la salle de bain avant d’aller au travail, je reçois un appel de Nina, une des filles de Katrina. En larmes, elle m’apprend que sa maman est décédée dans la nuit. Elle s’est éteinte dans son sommeil, sanglote-t-elle, elle n’a pas souffert. rkut6ebrw58s.jpg

    Je suis anéantie. J’appelle le cabinet et leur dis que je suis malade, que je ne pourrai pas venir travailler. Puis je me réfugie dans ma chambre, le cœur chagriné. up0slj2pt2sh.jpg

    Je reste ainsi cloîtrée une semaine durant. Christophe a bien essayé de venir me remonter le moral à plusieurs reprises mais j’étais inconsolable. jp07q488hj30.jpg

    Katrina, mon amie… ljjucparvdmb.jpg

    Je repris le travail une semaine plus tard, décidée à me ressaisir. Je ne pouvais rester dans cet état léthargique indéfiniment. j4g8ixp1e6p0.jpg

    La journée terminée, je rentrai à la maison, comme d’habitude mais je fis demi-tour pour me rendre à Oasis Spring chez les filles de Katrina. Sa tombe était là… x9d09t9cx6k6.jpg

    Je ne sais pas combien de temps j’ai pleuré devant mais quand j’eus fini, j’ai pu dire au revoir à mon amie. Je me sentais un peu mieux. 5om4al0au6c0.jpg

    Quelques temps après, je repris mes explorations. Il y a tant de coins que je n’ai pas encore vus à Oasis Spring. C’était la ville de mon amie disparue. J’entrepris donc de partir à sa découverte. ukwisprdvzgt.jpg

    C’est aussi la ville dans laquelle j’avais laissé mes parents en arrivant dans ce nouveau monde. J’ai appris leur décès il y a quatre dans les chroniques de la ville. st2xv9miadgu.jpg

    Je suis surprise de trouver dans cette ville que je croyais complètement désertique, quelques endroits de verdure et de l’eau, des endroits si beaux qu’ils méritent que l’on s’y attarde vraiment. wjwukllsctr6.jpg

    J’adore m’asseoir sur un banc et profiter de la splendeur de ces paysages, en prendre plein les yeux, dans le calme. Comme à mon habitude, c’est tôt le matin, avant que la vie ne reprenne son cours, que je préfère saisir la quiétude ambiante. iyshaxeluujf.jpg

    Angélique travaille toujours d’arrachepied. Lorsqu’elle ramène un projet scolaire, nous sommes là pour l’aider et lui donner quelques tuyaux afin de mieux réussir. C’est aussi l’occasion de nous retrouver tous les trois et de partager des moments conviviaux. aizhiet0a8nj.jpg

    Christophe et moi essayons aussi de nous réserver des instants rien qu’à nous et ceux-ci sont toujours aussi agréables qu’autrefois. C’est ce qui fait la force de notre couple. mi3b0izkrx5w.jpg
    g6fkemqm2zwk.jpg
    fa899l2uflzm.jpg

    Un samedi après-midi, nous avons même filé au Jus de Crotale pour y boire un verre de nectar et trinquer à notre bonheur. Nos n’y avions pas remis les pieds tous les deux depuis notre première soirée, le jour de notre rencontre. k7zmo5yj15nz.jpg

    Nous avons fini sur leur terrasse à palabrer durant des heures, uniquement accaparés l’un par l’autre. vktiusmdb5s4.jpg

    Et, alors que nous allions rentrer à la maison, nous nous sommes arrêtés sur un banc de l’autre côté de la rue, juste pour prolonger ce magnifique après-midi. cayeim10ecs8.jpg

    Nous avons encore parlé et flirté… e7g2ku6bvz6r.jpg

    Nous nous sommes amusés comme deux gamins. hqdk2yxvzv0b.jpg

    Seuls au monde, dans notre bulle de félicité. q50it98tczgi.jpg

    Une fois à la maison, je sifflote, guillerette, tout en préparant le dîner lorsque j’entends la voix d’Angélique au milieu d’autres que je ne reconnais pas. schpq8z0zkxf.jpg

    Je vais de ce pas « espionner » à la fenêtre et je l’entrevois en pleine conversation avec un groupe de jeunes que j’aie déjà aperçus dans le quartier. Cela attise ma curiosité. Je demande à Christophe ce qu'il sait mais il en ignore autant que moi. fwncn9n0ltan.jpg

    Je suis en train de regarder une émission de cuisine, un peu plus tard dans la soirée lorsque j’entends Christophe dire à Angélique que nous aimerions bien en savoir plus sur ses copains. yg6vdz5cegyw.jpg

    J’éteins donc la télé et me rapproche l’air de rien.
    Christophe s’éloigne pour nous laisser entre filles et je lui demande sans détours qui sont ses nouveaux camarades. Est-ce que son petit copain est parmi eux ? 7zhqo4e9kp2b.jpg

    Elle me certifie que non, elle n’a pas de petit copain. Et que ces personnes sont juste des copains de classe avec qui elle s’entend bien : Matthias, Tanguy, Anthony et Marianne. Je ne cherche pas donc plus loin pour le moment. h5wad657jrzo.jpg

    Ce soir-là, je la retrouve dans sa chambre avant qu’elle n’aille se coucher dans le but de lui narrer encore quelques-unes de mes aventures lorsqu’elle me pose une question à laquelle je ne m’attendais pas du tout. z35kcmmz5p5y.jpg

    Angélique se renseigne le plus naturellement du monde sur la façon dont on fait crac crac ! Je ne sais même pas que lui dire. Je n’étais vraiment pas préparée à cela ! qr0u2k0tztnl.jpg

    - Et je ne veux même pas t’imaginer un instant dans ce genre de situation… z5pa3xp0gcny.jpg

    Que dire ? Que faire. Je lui demande pourquoi elle a besoin de savoir ces choses-là maintenant. Où est l’urgence après tout ? Y en a-t-il une, d’ailleurs ?
    - C’est de la simple curiosité, Maman. Rassure-toi.
    nbrx6zrfa5j3.jpg

    - Alors tu vois, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...
    « Non, mais elle est en plein délire, là... » xyqiil9wz6bw.jpg

    Je ne peux pas lui expliquer ce genre de choses, pas maintenant en tous cas. Elle est trop jeune, c’est mon petit bébé…
    - C’est trop compliqué pour toi. Ce sont des affaires de grandes personnes jv7are0tootv.jpg

    - Et puis tu es toute petite. Tu ne peux pas faire ça ! Jamais !
    - Maman... psrun2684zmj.jpg

    - Et si tu fais ça, tu seras punie plus fort et plus fort encore que tu ne peux le soupçonner ! Va dormir maintenant !
    Voilà ! Cette conversation plus que dérangeante a pris fin. Je vais aller me coucher. lbxni378pyeb.jpg

    Alors qu’Angélique se met au lit, comme je le lui ai « gentiment » demandé, je rejoins notre chambre pour me faire consoler par Christophe. Lui est très amusé par ce que je lui rapporte ! Notre fille a grandi, sourit-il, ce n’est plus une enfant. Elle a besoin de tes conseils de maman. Allez, viens dans mes bras ! c7vdendi305r.jpg
    rsvh2c9ew329.jpg

    Malgré le réconfort de mon mari, je dors très mal cette nuit-là. Il fait chaud et toutes mes pensées vagabondent vers Angélique. Je me lève au petit matin, encore plus tôt que lorsque je pars en exploration, sans faire de bruit. Il fait encore nuit dehors… d91fxtimoy3t.jpg

    Lorsque j’arrive à la cuisine, Angélique est déjà là, habillée et ayant visiblement pris son petit déjeuner. 3b4p4git8abm.jpg

    Je la salue en ayant l’air naturel et décontractée mais je me sens un tantinet crispée.
    - Bonjour ma chérie ! sc82c484l4nd.jpg

    Elle m’a préparé du pain perdu, s’inquiète de savoir s’il est à mon goût puis elle s’assoit près de moi et me dit qu’elle n’a pas énormément dormi tant notre conversation l’a perturbée. akuknppwys5w.jpg

    Elle a bien entendu mon discours de la veille et retenu la leçon : plus jamais elle ne reviendra sur le sujet. Elle a des choses trop importantes à faire comme maintenir son A à l’école. Il ne faut surtout pas que je m’inquiète. tnckszjb85xe.jpg

    Sur ces paroles, elle se lève et s’en retourne dans sa chambre, me laissant soulagée et surtout très heureuse de ses bonnes résolutions. Ma fille m’a écoutée ! Que demander de plus ? (mais peut-être suis-je un peu trop naïve parfois ?) d7m0kavid2a1.jpg

    La chaleur s’éternise sur Willow Creek et surtout la canicule. Cela fait un moment que nous n’avons pas eu d’orages et donc de pluie. Cela devient difficile de se rafraîchir. J’en parle à Christophe qui a justement une idée. Il a envie d’acheter un bain à remous pour que nous puissions en profiter lors de soirées caniculaires comme celles que nous avons eues ces derniers jours. La température de l’eau peut se régler, me dit-il. J’acquiesce et l’encourage complètement dans ce sens. 8uiz7iczk2tr.jpg

    Le lendemain matin, le bain à remous est dans notre jardin. Les idées de Christophe ne traînent jamais longtemps au stade d’idées et se concrétisent très vite. Il m’a prévenu par sms alors que j’étais au cabinet puis est parti travailler. Nous ne le reverrons pas avant minuit. Le soir, je montre donc la surprise de son père à Angélique qui n’était plus venue de ce côté-là de la maison depuis qu’elle était enfant et jouait sur l’échelle horizontale. Elle est enchantée et encore plus je crois à la découverte du salon de jardin que Christophe a acheté pour « aller avec » le bain à remous ! hnh4zswxy82z.jpg

    Un matin, avant de partir au travail et elle, à l’école, Angélique me rejoint sur la terrasse pour discuter un peu. Elle a beaucoup lu ma biographie et souhaite ardemment que je lui donne plus de détails concernant ma « vie d’avant » ; elle veut aussi en apprendre plus sur le jardinage et désire également que je l’initie à la pêche. ck4nh70z0yyd.jpg

    Je lui explique quelques théories et lui promets de l’emmener pêcher le soir-même ! Notre arrangement lui va très bien et elle promet elle aussi de m’attendre avec impatience. g7xn3wkaiqvw.jpg

    Nous partons donc travailler, heureuses d’avoir un projet commun pour la fin de journée ! tlufwr3ttoq2.jpg

    Lorsque je rentre, Angélique m’accueille à bras ouverts, impatiente de commencer son initiation à la pêche.
    Je ne l’emmène pas loin, juste devant chez nous. Et je lui apprends le silence, pour commencer. Indispensable si l’on veut attraper un poisson. Nous passons un moment précieux toutes les deux mais n’attrapons rien. Angélique parle beaucoup trop fort et s’esclaffe pour un rien. Elle n’arrive pas à rester tranquille et me questionne beaucoup sur ma vie à Del Sol Vallée. 6x2sygdjq0jm.jpg

    Le soir, je raconte cet instant magique à mon mari qui s’empresse de partager ma joie ! ae28mqi7jtu9.jpg

    Quelques jours après, Angélique rentre triomphale et nous annonce que, non seulement, elle a décroché son A au lycée mais qu’elle est aussi LA meilleure élève de la classe ! Quelle fierté pour nous ! Son père est fou de joie et je partage la fierté qu’il doit ressentir à ce moment-là. 16buqy2y0u5h.jpg

    Après cette heureuse nouvelle, Angélique nous dit devoir travailler, ce qui nous arrange étant donné que nous avions prévu de faire quelques brasses dans la piscine puis de boire un cocktail sur la terrasse. ykew7ppsmi8j.jpg

    Je claironne ma joie à Christophe à propos des notes d’Angélique. Lui aussi est ravi mais, étant donné qu’il se trouve plus souvent à la maison que moi, il a aussi constaté quelques petits changements chez notre fille. 91g4vxeb0bs2.jpg

    Elle passe beaucoup de temps devant son ordinateur (le mien, celui que je lui ai offert car j’en voulais un plus performant pour moi) et elle discute à voix haute, me dit-il. Même plus que haute parfois. Et je l’entends aussi hurler toute seule sur tout et n’importe quoi. C’est très fatigant parfois. vh3j2t1m4cfp.jpg

    C’est l’adolescence, lui dis-je. Cela ne l’empêche pas d’être sérieuse. Regarde par la fenêtre. Tu ne la vois pas ? Elle mange en travaillant… t2mqc5ebwfc5.jpg

    Angélique qui mangeait tranquillement dans la cuisine à ce moment-là, me dira plus tard qu’elle avait entr’ouvert la fenêtre et ne perdait rien de ce qui se disait entre son père et moi. Et elle ne travaillait pas…. Elle n’en avait pas envie. nor4w94ebl15.jpg

    Quoi de plus beau que l’adolescence, continué-je. Le lycée, les copains d’école, les devoirs, les séries télé… Christophe me regardait comme si je parlais extra-terrestre. 1arny0y4xmtl.jpg

    Et que dis-tu des petits copains ? me répond-il. Des premiers amours, de toutes ces choses interdites que l’on a plaisir de faire à cet âge-là ? C’est moins fun, tout d’un coup, non ? Effectivement... vu sous cet angle... 2nkaandeknto.jpg

    Angélique souriait. « mes parents s’aiment tellement… J’en ai de la chance. » pmasx4mvsecf.jpg

    Le lendemain, j’essaye quand même de discuter avec ma fille en lui disant que ce comportement n’est pas adapté à ce que l’on attend d’elle. Il faudrait qu’elle arrête de faire autant de bruit, et surtout, qu’elle arrête de crier des mots interdits devant son ordi. Mais je crois qu’elle s’en fiche royalement. linej5t42944.jpg

    Alors je l’emmène dans sa chambre afin qu’elle fasse ses devoirs qu’elle n’a toujours pas faits ! « Il ne suffit pas d’obtenir un A », lui dis-je un peu brutalement. « Le tout est de garder la note et le niveau. » 4n8gs1rve7jy.jpg

    Son père nous a rejoint mine de rien, et s’est installé sur son ordinateur sur un prétexte fallacieux, prêt à intervenir si besoin. Je le sens énervé…
    Nous finissons les devoirs et le travail supplémentaire puis nous fait connaître son mécontentement. Elle a l’impression que nous la surveillons. Nous nions bien sûr, mais c’est bien le cas. 2mdnbpl86gcm.jpg

    Angélique passe son temps à écouter de la musique à un volume excessivement exagéré et ce, même au milieu de la nuit. Elle m’a déjà réveillée ainsi deux nuits consécutives, et j’ai été obligée de me lever pour lui dire de couper son bastringue ! 45q9b9aakdxc.jpg

    Même ce matin, cela recommence avec le volume de la télé à fond ! C’est insupportable !
    Christophe, qui me voit fatiguée et fébrile, sûrement autant que lui, et essaye de temporiser la situation. 9r57wx9vy5o9.jpg

    Je lui fais part de la nuit d’enfer que je viens encore de vivre et hurle à Angélique de baisser la télé, ce qu’elle fait aussitôt.
    Je n’en peux plus, je suis épuisée.
    - Je vais faire attention, Maman, promis ! 2403fjo8suwu.jpg

    Notre fille promet qu’elle ne mettra plus le son aussi fort, et bien sûr, Christophe la croit.
    - Ben voilà, tout est arrangé !
    Tout est arrangé ? Je n’en suis pas persuadée... 2o8nhslgiexi.jpg

    Je les plante là, vais me changer puis je file me ressourcer, seule, à Oasis Spring, histoire de me changer les idées. J’ai besoin de m’aérer et la beauté de la nature a toujours réussi à m’apaiser. t21hb9h6t9mh.jpg

    Le soir même, je décide d’aller me coucher tôt pour rattraper mes précédentes nuits courtes. Christophe n’est pas encore rentré du travail et je trouve Angélique sur la terrasse en train de faire ses devoirs. isney79lo3ra.jpg

    Je lui demande de ne pas mettre de musique ce soir.
    Mademoiselle a le toupet de me montrer son agacement en me disant que je suis sans arrêt sur son dos.
    k1ils69u7jiu.jpg

    Je suis bien trop fatiguée pour entrer dans son jeu. Je lui souhaite bonne nuit et lui intime l’ordre de respecter ma consigne.
    Elle me regarde sans mot dire et murmure un bref « je suis désolée ». 65rl5q6e50yf.jpg

    Je dors depuis longtemps d’un sommeil de plomb lorsque Christophe rentre à la maison, tendu et éreinté par sa longue journée.
    Il me racontera avoir entendu du bruit provenant de l’arrière de la maison et découvert qu’Angélique avait invité des amis pour « faire une soirée bain à remous » ! Il était comme fou. zeqstrbmh96l.jpg
    ztszd977g43b.jpg

    Tout ce petit monde riait et parlait fort en plein milieu de la nuit ! Il les a mis dehors sans ménagement puis est allé s’expliquer avec sa fille. jc2hqd8qyprq.jpg
    b6zn5k4fgncz.jpg

    « Qu’est-ce que c’est ce bazar, Angélique ? Te rends-tu compte que ta mère dort et que les voisins dorment aussi ? ».
    La punition est tombée : plus de sortie, plus d’ordinateur et surtout, plus de copains à la maison jusqu’à nouvel ordre. yz03bt33dkwt.jpg

    La vie a repris son cours normalement sans plus aucun incident. Angélique s’est remise à lire et à travailler sérieusement et nous avons regagné une sérénité telle dans la maison que notre couple est reparti de plus belle. 1e4e4e5xzo5w.jpg

    Cette petite mise au point a fait du bien à tout le monde. sbyybp09bxg6.jpg

    Ce qui me fait surtout plaisir est que nous avons retrouvé le goût des moments en famille, de ces moments partagés emprunts d’amour, de complicité et de convivialité. Ils m’avaient tant manqués. 8ucima0u3nwk.jpg
    kcmfnwrsp3as.jpg
    khgdzkofaq3w.jpg
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    RIP Katrina :( Bravo Angélique pour le A à l'école! Bon elle s'est un peu laissez aller après, mais elle a fini par se ressaisir :) Un peu gênant la discussion crac-crac mère-fille :D Il faut t'y faire Perrine, ta fille n'est plus un bébé ;)
    Ca fait plaisir de voir Perrine et Christophe toujours aussi amoureux <3
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Angélique est entré dans la période brut de l'adolescence, petite elle était calme et écouté bien ses parents, la elle est devenu plus rebelle mais en soit elle a l'air de pas se rendre compte de ses bêtises, pour elle sa paraît normale j'ai l'impression, heureusement ce n'est pas parti en énorme dispute, et que tout c'est arrangé, mais j'espère que Angélique ne va pas faire énorme de bêtise après 😬
    La question qui dérangent sa mère avec la vache met de lalu 😂 je pense que Angélique a su que c'était faux 😮
    Pauvre Perinne pour sa copine et même si c'est vrai parents n'était pas présent pour elle, sa doit la faire bizzare 😮
    Et Perrine et son mari toujours aussi complice 💚
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Eh bien,on dirait que Perrine a beaucoup de mal à accepter que sa fille grandisse! Je trouve qu'elle est très exigeante envers Angélique au niveau scolaire,et même au niveau du comportement...
    Quant au coup de "comment on fait les bébés",eh ben dis donc,c'est du lourd! On se croirait il y a cinquante ans là :lol: Perrine,ta fille ira chercher les "bonnes" infos même si tu refuses de lui donner...et pas forcément au bon endroit :/
    Du coup,la miss se rebelle,sans affronter directement les parents mais en faisant des "bêtises" comme inviter les copains dans le jaccuzzi tard le soir :lol:
    Faut bien que l'adolescence se passe,d'une manière ou d'une autre... Courage Perrine,tu vas y arriver :sweat_smile:
    Je la verrai bien scientifique la petite,avec son intérêt pour "l'anatomie" et son côté fausse calme qui bouillonne à l'intérieur :smirk:

    En tout cas Perrine forme toujours un très beau couple avec Christophe,malgré les années qui sont passées! Ils sont chou tous les deux :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Je suis trèèèès à la bourre ici !

    Alors, j'en suis à Perrine qui annonce sa grosses à Christophe. le mec met 7 mois à digérer, mais Perrine accepte parce que l'amour pardonne tout. Ca, dans la vraie vie, ça ne passe pas aussi bien, t'as de la chance d'être un sim mon gars ! Enfin, c'est vrai qu'avec son visage d'ange, je comprends un peu Perrine. il est craquant.
    Ah ah, la demande en "petite-amiage" qui arrive après la grossesse et l'emménagement, j'adore :D
    Oui Perrine, tu as bien mérité de donner ton nom de famille à Angélique, après la grossesse passé quasi seule et les douleurs de l'enfantement. You go girl !!!!

    Ah, Perrine a retrouvé ses copines, c'est vrai qu'avec Christophe et Angélique, forcément, elle a moins le temps... j'adore les soeurs Fyres, elles sont canons ces simettes.

    Tu m'étonnes que tu n'as pas réussi à refaire la fête d'anniversaire à l'identique ! Déjà je ne vois pas comment tu arrives à refaire tous tes screens, moi y'a toujours beaucoup trop d'imprévus dans mes parties :#
    "Je ne pensais pas qu’il me ferait un jour sa demande."
    Ah ben moi non plus tiens ! Depuis le temps, je pensais qu'ils avaient décidé de laisser tomber cette formalité ! Eh bien non manifestement.
    Le cocktail "spécial Don", j'avais jamais vu, mais gageons qu'il rend enjôleur...

    Angélique est une enfant unique très choyée. Perrine peut être fière, elle a fait tout le contraire de ses parents.
    La voilà une jolie ado, mais bien maigrichonne ! Dis-moi, tu l'as nourrie cette enfant ?
    Beau mariage ! J'aime beaucoup la dernière scène, avec Angélique qui offre un petit moment en tête à tête à ses parents

    Angélique grandit, elle veut savoir comment on fait crac-crac, et ça ne plaît pas du tout à sa mère ! Et... Perrine répond que ce n'est pas de son âge et qu'elle n'a pas encore besoin de savoir. Alors encore une fois, heureusement qu'on est dans le monde des sims, parce que c'est avec ce genre de réaction qu'on se retrouve grand-mère avant quarante ans :mrgreen: Et ça fait rire Christophe, c'est le monde à l'envers, lol !
    Aïe, c'est pas facile d'avoir une ado à la maison, hein ? Moi je la trouve bien mignonne Angélique, il y en a qui auraient rué dans les brancards plus fort que ça ! Elle a des bonnes notes, elle fini toujours par dire à ses parents qu'ils ont raison... Le coup des copains dans le jacuzzi, ça m'a presque rassurée, ça va, elle n'est pas trop parfaite.
    Pauvre Perrine, c'est dur de voir sa fille devenir grande....
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Bon alors… si on récapitule trois cent ans plus tard… :lol: c’était pas du joli joli la réaction de ce Monsieur Christophe à l’annonce de la grossesse de Perrine… mais il a su se rattraper et être au petit soin pour sa famille par la suite donc on lui pardonne ! :lol: Surtout que leur couple continue à être très soudé malgré le temps qui passe, c’est adorable. :love:

    Waw leur nouvelle maison en jette pour du jeu de base dis donc ! Je crois que c’est ce que je trouve toujours le plus difficile avec cette première génération : se restreindre aux meubles de base :joy:
    L’amitié de Perrine et Summer est touchante, puis avec Katrina aussi (RIP :cry: ). C’est chouette qu’elles arrivent à se trouver du temps malgré le rythme soutenu boulot bébé dodo :sweat_smile:
    Angélique a l’air de bien porter son nom, toute mignonne et studieuse. Je trouvais qu’elle ressemblait beaucoup à Christophe plus petite, mais en grandissant on retrouve bien les traits de Perrine chez elle. Un beau mélange de nos deux amoureux ! :blush:

    Les décorations et leur mariage étaient en tout cas très réussis, et Perrine vraiment magnifique ! Ah le petit veinard ! :love::smirk:

    ahaha la fameuse discussion gênante sur le crac-crac :joy: Pauvre Perrine, ça grandit toujours trop vite les enfants !
    Je retire ce que j’ai dit plus haut :lol:, c’est qu’elle se rebelle la petite Angélique. Perrine et Christophe me font bien rire à tout tenter pour garder leur fille adorée dans le droit chemin. Ah les ados…


    Mention spéciale police des challenges :
    bah alors @nathalie986, les projets scolaires ne sont pas encore débloqués voyons ! :lol::naughty:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Ellandan Merci pour Katrina ! C’est bon de sentir qu’elle n’est pas oubliée. :'(

    Angélique a travaillé d’arrache-pied pour avoir son A mais s’est relâchée une fois qu’elle l’a obtenu. Heureusement, ses parents veillent et elle s’est reprise. Surtout qu’elle va avoir des objectifs à tenir. ;)

    Gênante, la discussion « crac-crac » ? Je crois que Perrine n’en est pas encore remise... même si sa fille n’est plus un bébé. :mrgreen:
    Oui, Christophe et Perrine sont toujours aussi amoureux. <3


    @Portocongo7 Angélique est un peu plus rebelle en période d’adolescence mais elle s’est très vite ressaisie et je ne pense pas que ça déraille au point de partir en conflit avec ses parents. :)
    Ce n’était pas une vache mais une marmotte, Porto. :joy: Une référence à une vieille publicité. Oui, Angélique n’est pas dupe et a bien vu que sa mère idéalisait ! ;)

    Perrine est très triste pour Katrina qui était son amie mis elle n’attend plus ses parents à présent... Elle sait qu’ils sont morts. :/
    Heureusement, son mari est toujours là pour elle. Là-dessus, elle ne s’est pas trompée. :)


    @Elinoee Perrine est en effet exigeante envers sa fille et ne lui passe rien et encore ! Je la trouve vraiment très zen par rapport à une expérience similaire IRL que j’ai eu avec la mienne par rapport au bruit ! Lorsque j’entendais la miss rire à 2h du mat’ devant son clavier avec des copains virtuels, rire si fort et parler si fort, que ça me réveillait au milieu de la nuit, je peux t’assurer que ma zénitude était fortement entamée. :D Perrine, sur ce coup-là, est bien moins virulente que moi. ;)

    Par contre, pour le coup du « comment on fait les bébés », j’admets que j’ai un peu forcé la dose. :p Mais je me suis référé aux screens d’origine pour le dialogue. C’est du lourd, tu as raison mais j’ai bien ri en refaisant les captures ! : :D Dans la vraie vie, Perrine aurait été confrontée à une ado qui « fait n’importe quoi », mais heureusement, nous sommes dans les sims ! Ouf!
    C’est vrai qu’Angélique va se rebeller, mais c’est gentillet, quand on y pense... Cela aurait pu être bien pire. ;)

    Tu la verrais bien scientifique, la petite ? Tu sauras bientôt si tu avais raison. :)

    C’est vrai que les années passent sur eux mais Christophe et Perrine sont toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Pourtant tu n’avais pas parié sur Christophe au début ! <3


    @Lucileland J'ai adoré ton commentaire ! Tu as raison, Christophe a bien de la chance d’être un sim ! Personne n’aurait laissé passer cela dans la vraie vie, même avec un visage craquant comme le sien ! o:)

    La demande de petite amie ? Christophe fait tout à l’envers, mais tu l’as dit, il est craquant ! Contente que tu aies adoré ! Et je suis d’accord avec toi, Perrine a bien mérité de donner son nom à Angélique ! Non mais c’est vrai, quoi ! Il était où, lui pendant tout ce temps ? Et il a fait quoi ? :p

    Non, je n’ai pas réussi à refaire la fête d’anniversaire à l’identique. Tu as vu le mariage aussi (puisque tu as aimé le tête à tête qu’Angélique a offert à ses parents). Je m’en suis un peu mieux sortie mais ce n’était pas ça... Pour chaque screen, j’essaye de retrouver l’éclairage, l’heure qui va bien etc... La nuit le jour.... Cela me prend un temps fou. Ce n’est pas parfait mais j’arrive à trouver des captures similaires. Bon, certaines fois, je suis obligée d’attendre que des PNJ indésirables sortent de mon champs de vision, mais je m’en sors avec des différences minimes. Heureusement, l’épisode qui va suivre est le dernier que je refais car cet exercice est vraiment chronophage. :#

    Mais oui, Christophe a fait sa demande ! Il a pris son temps, c’est certain mais il l’a fait ! Tu n’as pas eu assez confiance, Lucile ! :blush:

    Je pense comme toi que le cocktail "spécial Don rend enjôleur. Il ressemble à s’y méprendre à un autre du même genre ! C’est pour cela que je ne l’ai pas commandé pour mes sims car je ne leur voulais pas cet état d’esprit à ce moment-là.

    Il parait que, lorsqu’on devient parent, on a, soit tendance à reproduire leur éducation, soit, tendance à faire l’inverse. Perrine est dans le deuxième cas. Et tant mieux pour Angélique. :)
    Et je t’assure que je l’ai bien nourrie cette petite ! C’est le jeu qui me l’a rendue aussi maigre ! Rassure-toi, cela va s’améliorer après son anniversaire. ;)

    Pour le crac-crac, heureusement que nous sommes dans les sims, car je n’imagine même pas ce qui pourrait arriver, en réalité. Regarde la réponse que j’ai faite à Elinoee sur le sujet, tu comprendras mieux. :)
    Christophe veut rassurer Perrine. Il sent une normalité aux questions de sa fille...

    Oh non pas facile, une ado à la maison mais finalement, Angélique est une bonne pâte et cela aurait pu être pire. Je suis heureuse de constater que le coup du jacuzzi t’ait rassurée. Mais non, elle n’est pas parfaite, la petite ! :D

    « Pauvre Perrine, c'est dur de voir sa fille devenir grande... » Oui, Perrine a du mal avec ça. :/


    @Melsy_Lba Eh non, Christophe n’a pas assuré du tout à l’annonce de la grossesse. Il a été pris de panique le monsieur, mais depuis, il a largement fait amende honorable. Donc, oui, je te suis et on lui pardonne ! D’autant qu’ils s’aiment tellement tous les deux ! o:)<3
    Tu peux trouver de très belles starters ou maisons un peu plus chères uniquement en « jeu de base » sur ce forum et dans la galerie. @Sirhc59 , notre modératrice est une adepte des constructions « base game » et réalise de très belles maisons et demeures. L’agence de construction de Juliette de @chipiecyrano propose aussi certains défis sur ce thème dont un, très récemment. J’y ai d’ailleurs moi-même posté une participation ainsi qu’Elinoee et d’autres participants. Jette un œil à tout ça, tu verras, il y a des petites merveilles.

    Je te rejoins : RIP Katrina. L’amitié est importante et il faut savoir la conserver malgré le temps qui passe. :)

    Je trouve qu’Angélique ressemble toujours à son père même, adolescente. Justement, je me faisais la réflexion qu’il était dommage qu’elle n’ait pas plus de traits de sa mère. Alors, ça me fait plaisir que tu penses le contraire. :)

    Merci pour le mariage et les décorations ! :kissing:

    Les enfants grandissent trop vite, tu as raison. Et bien sûr qu’elle se rebelle, Angélique ! C’est une ado, quand même ! Et les parents font ce qu’ils peuvent, ma foi... :D

    Police des challenges ? Naméo !! Et on fait quoi avec les projets scolaires que les enfants ramènent à la maison ? On les brûle dans la cheminée ? :sweat_smile:



    Tout de suite, le dernier épisode de la génération 1 :

    Gen 1 - Chapitre 9 - Anniversaires

    Un après-midi, alors que mon mari et moi sommes un train de regarder un film, j’aperçois Angélique, assise au bar, en grande conversation avec un garçon musclé et débraillé qui a l’air de faire le coq avec ma fille ! 4fdlu9ilrnrx.jpg
    Je décide d’aller voir de quoi il s’agit. En me voyant approcher, je la sens tout à coup renfermée et mal à l’aise. ttvxambrcr7x.jpg

    Je me présente aimablement et entreprends de le questionner gentiment. Le garçon s’appelle Marc et est dans le même lycée qu’Angélique. Il me raconte faire toutes sortes de collections. 2c8bd9ex3phb.jpg

    Christophe, qui n’a rien perdu de la scène et nous a observés par la fenêtre, arrive à son tour, curieux mais très désireux d’en savoir plus, tout comme moi. barjmcsy4n0s.jpg

    Marc n’a pas l’air très rassuré en voyant Christophe. Angélique m’expliquera plus tard que la façon dont son père avait mis ses amis dehors lors de la fameuse soirée bain à remous, avait fait le tour du lycée et que Christophe avait la réputation d’être quelqu’un de fort peu commode parmi les jeunes. j3yhd0a115zd.jpg

    Marc s’excuse donc auprès d’Angélique en lui disant qu’il est l’heure pour lui de rentrer, nous salue poliment puis s’éloigne tandis que Christophe retourne voir la fin du film que nous avons laissé en plan. 8b2tzykbc95s.jpg
    5gcyujg67a2o.jpg

    Je me retrouve seule avec Angélique et ne manque évidemment pas de l’inonder de mes interrogations. Elle me confie que Marc lui plait beaucoup mais qu’il ne se passe rien de romantique entre eux. En plus, elle m’avoue qu’un autre de ses camarades lui plait aussi beaucoup : Tanguy. Celui-là, je ne l’ai encore jamais vu mais je trouve que Marc a l’air d’un garçon très sympathique. tk62d6iwk9k6.jpg

    Je lui conseille donc de bien réfléchir à ses sentiments et de ne surtout pas jouer avec ceux de ces garçons. Elle m’approuve et me déclare qu’elle n’a pour seule intention de rester leur amie afin de ne pas tout gâcher. Me voilà rassurée. t33vgtyzw5fz.jpg

    Angélique est toujours régulièrement plongée dans la lecture de ma biographie et est vraiment décidée à se mettre au jardinage et à la pêche. b4c78yfm13q6.jpg

    Elle me fait part aussi d’une idée merveilleuse : elle souhaite que j’écrive la suite de cette biographie, toute mon histoire. L’idée me plaît vraiment beaucoup et je lui promets d’y réfléchir sérieusement. e6jqxjm17m7c.jpg

    Le lendemain soir, nous en parlons encore. Je suis très excitée par le projet et ai déjà plein d’idées dont je veux lui faire part ! zpdib17o8svn.jpg

    Mon enthousiasme est contagieux et Angélique adhère complètement à mon intention d’écrire deux tomes supplémentaires à ma biographie. Ce soir-là, je lui renouvelle ma promesse de l’emmener à la clairière forestière. cnyz7q7igjkh.jpg

    Je lui parle aussi de mon rôle de fondatrice et de la mission que mes héritiers et moi devront accomplir pour que le monde redevienne tel que je l’ai connu. Je lui explique aussi qu’il nous faudra 13 générations pour y arriver, d’où l’importance de ne pas faiblir. J’en profite pour lui raconter, qu’à cette époque-là, nous avions la chance de pouvoir partir en vacances dans deux lieux magnifiques : Granite Falls et Selvadorada. wzj8wfosxlyu.jpg

    Nous sommes contraintes d’abréger notre passionnante conversation car Christophe vient me retrouver, se demandant pourquoi je tarde autant à venir me coucher. 8j9kcu1emrxf.jpg

    Nous souhaitons une bonne nuit à Angélique puis nous éclipsons, complices, dans notre chambre. 0oo609sah1uf.jpg

    Quelques jours plus tard, nous fêtons l’anniversaire de Christophe, mon bien aimé mari. lmx4gf0ecrdk.jpg

    Cet anniversaire l’a beaucoup changé physiquement mais pour moi, il est toujours le même malgré ses cheveux grisonnants. cl94eju2lkoa.jpg

    Pourtant il n’a plus vingt ans et a bien du mal à s’en rendre compte. Quand je le vois danser sur des musiques de dingue avec sa fille, cela me rend folle. v66mbvmpolae.jpg

    J’essaye de lui faire comprendre de ralentir un peu le rythme mais Angélique rétorque qu’elle ne va tout de même pas empêcher son père de s’amuser sous prétexte qu’il est « vieux » ! 9dtm7hv4va9h.jpg

    Ce jour-là, pourtant, Christophe a failli mourir à cause de la canicule. J’ai dû l’emmener de force faire quelques brasses dans la piscine afin de le rafraîchir complètement. J’ai vraiment eu très peur. Heureusement que je ne travaillais pas ce jour-là.
    - Je me sens vraiment mieux, à présent ! m’avait-il dit
    Mais malgré mon sourire, je tremblais encore du drame qui avait failli se produire. ceq7q4n8kitr.jpg
    ygdk9kd3ztit.jpg

    Il fallait que j’en parle à Summer. Ma meilleure amie s’est empressée de venir dès qu’elle a reçu mon appel, me sentant complètement désemparée. 0ph46vc8hij9.jpg

    Je lui explique comment un simple coup de chaleur a manqué de tuer mon Christophe et combien j’ai eu peur. mo8rc1abjubs.jpg

    Elle a les mots qu’il faut, ceux qui apaisent et qui calment. Ce n’est qu’un simple incident qui ne se reproduira probablement jamais, me dit-elle et tu ne peux pas continuer à vivre dans l’inquiétude et empêcher Christophe de vivre ! Elle a raison. d0ol4lfjy1qv.jpg

    Je lui confie aussi qu’il ne reste plus qu’une semaine avant mon anniversaire, que je deviendrai alors moi aussi une personne âgée et que je ne serai plus aussi belle et attrayante pour mon amour. Je lui dis que je ne veux surtout pas qu’il me voit vieillir, ni lui ni ma fille. Je ne veux pas de fête d’anniversaire. j582b5bekofx.jpg

    - Et bien, n’en fais pas !
    Elle me conseille de passer ce cap-là seule, comme l’avait fait notre amie Katrina. Ensuite, elle me propose de venir chez elle pour s’occuper de moi afin que l’effet vieillissement soit moins flagrant pour ma famille. qn4ibb6ju8sg.jpg

    Je suis enchantée par l’idée et Summer me quitte en ayant complètement remonté mon moral ! m9a7o14li4s4.jpg

    Cette semaine-là, j’ai fait un tour à Oasis Spring pour me vider la tête et observer les poissons de la rivière. lgzz325bye9m.jpg

    Je me suis promenée tranquillement sur les chemins qui m’ont menée directement devant le Jus de Crotale. Un hasard ? Je ne sais pas. J’ai regardé le banc, ce banc sur lequel nous nous étions assis le soir de notre rencontre. Quel beau souvenir ! ogex9ifbb5pc.jpg

    Ce banc qui m’en a rappelé un autre. J’ai traversé la rue et ai couru jusqu’à lui. rwk96dp5jrta.jpg

    Ici aussi, nous avons passé de fabuleux moments. Nos rires résonnent encore dans ma tête. Nous étions comme des gamins, des gamins qui ont à présent grandi et même vieilli. ttbhhqokr4p6.jpg

    Une semaine après, je suis devenue une personne âgée puis je me suis rendue chez Summer qui m’a teint les cheveux en blond afin de dissimuler le gris à présent naturel de mes cheveux. Je suis rentrée ensuite chez moi.
    Je suis allée me servir un café et ai rejoint ma petite famille sur la terrasse. Christophe fait mine d’être plongé dans les devoirs d’Angélique mais je sais qu’il a remarqué... 8ip1xd5p93gl.jpg

    Je vais l’embrasser tendrement, et lui chuchote un « merci » à l’oreille.
    Il sait que j’ai fêté mon anniversaire mais il ne m’en dit rien et je lui en suis très reconnaissante. Même Angélique ne mentionne pas mon changement d’âge. 7jp478dmn8hd.jpg

    Pourtant elle a l’air triste. 5bf41adjlj8p.jpg

    Le soir, elle m’exprime son chagrin de ne pas avoir été auprès de moi pour cet évènement. J’essaye de lui expliquer mon point de vue comme je peux et j’espère me faire pardonner en lui promettant de l’emmener voir mon arbre le lendemain. 66yzj4zbe69k.jpg

    Mais avant cela, je lui montre la maison où elle est née... usve866cbti9.jpg

    ... ainsi que le jardin public de mon ancien quartier. tqyfp2aa629g.jpg

    Puis nous passons aux choses sérieuses : je lui réexplique toute mon histoire avec cet arbre, mon arbre ! 5o2cdjcb2jw9.jpg

    Je lui raconte dans le détail la façon dont j’ai noué une relation magique avec lui et comment, un jour, il m’a ouvert la porte vers la clairière forestière. wejd5qyc4omx.jpg

    Angélique a déjà entendu cette histoire des centaines de fois, elle l’a aussi lue dans mon livre mais aujourd’hui, alors qu’elle est devant l’arbre le plus majestueux qu’elle n’ait jamais vu, elle mesure toute la puissance de mes récits. 1v66yxrfrabb.jpg

    Elle essaye de même de me dissuader de m’engouffrer dans l’ouverture mais une fois son appréhension surmontée, elle m’y rejoint. xgo58t8mlwew.jpg

    Sa surprise est aussi grande que la mienne la première fois que je me suis retrouvée dans la clairière.
    Elle est en admiration et ne cesse de s’exclamer ! u154w08zipdm.jpg

    Je lui fais promettre que cet endroit devra rester secret, excepté pour celui ou celle qui sera désigné héritier de notre famille. Elle promet :
    - Bien sûr, Maman ! Tu me prends pour qui ? j8b9js192dkn.jpg

    Nous décidons alors que l’héritier devra impérativement adorer la nature afin qu’il puisse comprendre l’importance de préserver un tel endroit.
    Je lui explique aussi que lorsqu’elle voudra venir seule à la clairière, elle ne le pourra pas car l’entrée ne lui sera pas visible. Il faudra qu’elle noue, elle aussi, des liens avec mon arbre. eq7ei4m9p9ny.jpg

    Nous reparlons souvent de ce fabuleux endroit et Angélique me remercie toujours d’avoir partagé ce secret avec elle. 5b1iojidy9em.jpg

    Le jour de son anniversaire, Angélique est fin prête à rejoindre les jeunes adultes. Elle a reçu cette nuit la visite du Créateur dans son sommeil, et celui-ci lui a fait part de ses objectifs, tout comme il l’avait fait avec moi. wdug6jarhr60.jpg

    Je suis heureuse. Le fait qu’Angélique ait reçu la visite du Créateur signifie que j’ai bien réalisé ma mission. Je vais donc pouvoir passer le relais. Christophe n’a jamais rien su de la mission familiale. Je ne lui en ai jamais parlé car le Créateur a toujours préconisé de n’en informer que les héritiers. J’ai donc involontairement incité Angélique à lui mentir mais n’en suis pas sereine. La mission a ce prix redoutable que j’ai du mal accepter mais je n’ai pas eu le choix. J’espère qu’un jour... je pourrai m’en ouvrir à Christophe... J’espère tellement.
    Notre fille discute vivement avec son père de son projet de devenir une grande scientifique et compte bien se donner les moyens d’y arriver. f4plwj7pjt5j.jpg

    Elle réfléchit très longtemps au vœu qu’elle va faire pendant que nous nous essoufflons, impatients, à lui chanter un bon anniversaire !
    Une fois qu’elle aura soufflé ses bougies, le monde va évoluer. Nous serons seules, Angélique et moi à nous en rendre compte. Pour Christophe et tous les autres sims, les nouvelles choses qui apparaîtront auront toujours existé... Ils ne se rendront compte de rien... bk1s0hs7z1x1.jpg

    Elle se décide finalement à souffler ses bougies… ewtfqke72kvs.jpg

    Notre petite fille, notre bébé a grandi ! Elle est devenue une belle jeune femme qui va maintenant mener sa propre vie, aura ses propres aspirations et qui, je suis sûre, réussira ce qu’elle entreprendra. Et comme nous avons maintenant un hôpital, un commissariat et… un laboratoire scientifique, Angélique va pouvoir embrasser la carrière de ses rêves ! Notre fille a les cheveux plus courts et n’a plus besoin de lunettes, mais elle reste la même à nos yeux, et nous en sommes vraiment fiers ! 4g15bj340n6v.jpg
    FIN DE LA GENERATION 1

    Fonds du foyer finaux : 87382 §

    Les objectifs de Perrine :
     Réaliser son aspiration : Pro de la pêche
     Avoir eu l’or à une organisation d’évènement : Fête d’anniversaire
     Atteindre le niveau 10 dans une compétence : Pêche
     Atteindre le rang 10 de sa carrière : Affaires, investisseur providentiel
     Avoir élevé au moins un enfant du stade bébé à jeune adulte : Angélique
     Avoir rempli une collection d’objets : Poissons
     Avoir découvert un endroit secret : Clairière forestière
     Avoir expérimenté deux types de relations sociales : Oui
     Objet du jeu de base : Ordinateur basique Lenteur et Lourdeur

    Merci à:
    nmufvivbmszj.jpg
    Et :
    t2soz5l58rac.jpg


    A venir: la génération 2
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Joyeux anniversaire à Christophe, et à Perrine même si elle a choisi de fêter son anniversaire loin de nous!
    Et joyeux anniversaire à Angélique, une belle jeune femme qui j'en suis sûre remplira parfaitement sa mission. Mais est-ce que ce sera aux côtés de Marc, Tanguy, ou un autre? :)
    C'était beau ce moment mère-fille dans la clairière :) Et j'espère que Perrine terminera sa biographie :P
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    C'est pas grave Perrine le temps qui passe ! Mais ça te va bien cette petite teinture.
    La G1 est donc bien close et le passage de relais est fait, je me demande ce qu'Angélique nous réserve, en tout cas elle emmène tous les conseils de sa maman avec elle. Enfin "emmène" je ne sais pas d'ailleurs, va-t-elle déménager ou rester un peu avec ses parents ? Et ses copains qu'elle veut voir rester des amis, est-ce que ce plan va marcher ?
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Tout d’abord merci pour tes suggestions de maisons et starters. Je n’étais jamais allée faire un tour sur cette partie du forum auparavant, c’est une belle découverte ! :love:
    Quant aux projets scolaires… on les vend voyons ! :smirk: des simflouzs, des simflouzs, qui veut des simflouzs… :lol:

    Le petit côté maman-poule de Perrine est très touchant, elle m’a bien faite rire avec le jeune coq débraillé qui ose tourner autour de SA fille adorée :joy: Et Christophe qui a maintenant une sacrée réputation dans tout le lycée, excellent ! :lol:

    J’ai beaucoup aimé la discussion de Perrine et Angélique autour du « monde d’avant », et de la mission familiale. Je trouve que tu as très bien su retranscrire la nostalgie que Perrine éprouve, ainsi que tout le coeur qu’elle met dans la mission que lui a confiée la fondatrice même si porter et dissimuler ce secret toute sa vie n'est pas tous les jours facile...

    Boh moi je ne trouve pas qu’il ait tant changé que cela notre cher Christophe ! Il a franchement bien vieilli par rapport à certains séniors du jeu… :grimace:
    Mon sens de l’humour vaut ce qu’il vaut, mais j’ai beaucoup ri en lisant qu’elle avait appelé « Summer » à la rescousse lorsque Christophe avait failli mourir de chaud… La coïncidence était tout de même fort cocasse :joy:

    Perrine m’a fait un peu de peine à redouter autant le regard de sa famille après son changement d’âge… Surtout qu’Angélique regrette de ne pas avoir été présente. Mais bon si Perrine se sent mieux dans sa peau en ayant fait comme si de rien n’était, je suppose que c’est le plus important ! :sweat_smile:

    J’aime beaucoup le relooking de d’Angélique et j’ai très hâte de découvrir ses aventures et ses découvertes scientifiques ! :love:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh c'est passé si vite voilà que Angélique est devenu une femme une jeune adulte, elle a tellement grandis, je pensais qu'elle allait être rébele mais enfête ça va elle a l'air consciente et c'est parents l'ont bien éduqué je trouve , bravo a Perinne et Christophe, d'ailleurs est ce que le garçon qui était avec elle dans le jacuzzi, va devenir son prochain époux ?
    Pour Perinne aussi la vie a bien évolué, je me rappele encore quand elle était bambine, avec sa vie de rêve pas si heureuse, elle a bien évolué, et la voilà à son tour âge avec son mari, elle a fait du bon travail et elle peut en très fière , voilà qu'elle donne le flambeau à sa fille ❤️
    En tout cas pour la génération 2 j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais le papa n'est pas triste de voir sa fille partir et je savais pas qu'il connaissait pas sa la mission des créateurs 😮

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Ellandan Merci beaucoup pour les anniversaires de Perrine, Christophe et Angélique. :)
    Il n’y a aucune raison pour qu’Angélique ne réussisse pas sa mission. J’ai confiance à 100% ! :D
    Pour ses amours, ce sera à voir. ;)
    Merci pour le moment mère/fille dans la clairière. Un moment bien à elles ! :)

    @lucileland Merci pour la petite teinture de Perrine. Mais oui, ça lui va bien. <3
    La G1 est effectivement close et Angélique va prendre la mission en main avec tout ce que lui a appris sa maman. :)
    Déménagera-t-elle ? Je te laisse le découvrir. ;)
    Ses fameux copains le resteront-ils ? Ce n’est pas un plan dans la tête d’Angélique, juste un souhait. Mais que lui réservera le futur ? B)

    @Melsy_Lba Heureuse de t’avoir fait découvrir d’autres parties du forum. :)
    Mais euh... non, on ne les vend pas les projets scolaires, on les utilise ! :p
    Merci d’aimer le côté maman poule de Perrine. Quant à la réputation de Christophe, je crois qu’elle est grillée auprès des lycéens ! :#
    Perrine éprouve beaucoup de nostalgie pour son ancien monde et je suis contente que tu l’aies remarqué. Elle est d’autant plus émue que sa fille partage un réel intérêt pour le passé de sa mère. :love:
    Christophe a pas mal vieilli, je trouve... C’est vrai qu’il n’est pas aussi « moche » que certaines personnes âgées du jeu mais bon, il n’est plus le même, quand même... :'(
    Ah, ah ! Summer à la rescousse lorsqu’il meurt de chaud... Ben je n’y avais pas pensé. Du coup, c’est toi qui m’as bien fait rire ! :joy: C’était une coïncidence fort à propos, même s’il elle n’était pas voulue.
    Perrine n’avait pas très envie que sa famille la voit vieillir, la pauvre... (Mais non ! je vais te dire la vérité. Il y avait tellement d’anniversaires à fêter que je n’avais pas envie d’en écrire un de plus : encore un gâteau, des crécelles, etc. etc.) Ce n’est pas grave, j’assume ! :blush:
    Merci pour le relooking d’Angélique. Ses aventures seront bien différentes de celles de sa mère... :)

    @Portocongo7 Oui, les parents d’Angélique l’ont bien éduquée. :)
    De quel garçon parles-tu dans le jacuzzi ? :o
    Oui Perrine a bien évolué depuis son enfance. Elle a eu une belle vie finalement et sa fille va prendre le relais. :)
    Angélique n’est pas encore partie de la maison et, tu as raison, Christophe ne connait rien de la mission (enfin, c’est ce que tout le monde imagine...) ;)

    Je reprends, avec la génération 2 mes screens d’origine. Ils ont toujours ces petits défauts de plumbob et d’effet de survol parfois, mais ils sont au bon format. C’est une chance car, comme plusieurs personnages n’ont pas été sauvegardés, je me demande comment j’aurais fait.
    J’espère que cela vous plaira quand même.



    Génération 2 - Angélique
    snhu9fbw81dg.jpg


    L'histoire d'Angélique
    Gen 2 - Chapitre 01 - Recherche d'emploi et grands projets


    Me voilà enfin jeune adulte ! Papa a l’air complètement déboussolé et Maman si fière ! Je suis son héritière, l’Elue de cette génération, me dit-elle. C’est à moi de poursuivre à présent la mission. J’espère être à la hauteur de ses espérances pour qu’elle reste aussi fière de moi. 9w4qt181wmk9.jpg
    Ils me félicitent tous les deux avec tout l’amour que je leur connais. ov1ts56qfn59.jpg

    Je reste un moment discuter avec Papa alors que Maman part au travail et que Papa ne va pas tarder à y aller.
    Marc saisit ce moment pour venir me rendre une petite visite à l’occasion de mon anniversaire. Il croyait arriver avant le départ de mon père mais le croise tout de même juste en arrivant. 2dkvq7xtdgyn.jpg

    - Je ne m’y ferai jamais… Je crois que ton père ne m’aime pas…
    - Ne dis pas de bêtises ! Je suis encore sa petite fille. Il me protège, c’est tout. Allez viens t’asseoir et raconte-moi un peu ton nouveau boulot ! 9mc1kqgcfetg.jpg

    Marc m’explique qu’il est devenu gourou des technologies chez Logiciels Bridgeport, le plus gros consortium informatique de notre monde, et que ces compétences sont tellement appréciées qu’il est déjà leur chef de projet. Je ne suis pas étonnée étant donné qu’au lycée déjà, il passait beaucoup de temps devant son ordinateur ou son téléphone. Un vrai geek celui-là ! Cette carrière lui va comme un gant.
    Je lui dis que, de mon côté, j’entends devenir scientifique. Marc est impressionné car il pense que cette carrière ne sera pas facile tous les jours mais il m’encourage dans cette voie. rt6ex79s5rbu.jpg

    Je me lance aussi dans l’apprentissage du bricolage, théorique pour le moment, car je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire mais j’adore l’idée de pouvoir réparer de petites choses lorsqu’elles sont en panne sans avoir à le demander à quelqu’un. xup5f99shr13.jpg

    J’en discute le soir même avec Maman qui trouve que c’est une excellente idée d’autant qu’il me faudra être très efficace en bricolage pour pouvoir ouvrir le passage menant à la grotte oubliée d’Oasis Spring. svbs38rf7diy.jpg

    Elle me conseille cependant de trouver très vite un travail si je veux réaliser mon rêve de devenir scientifique. Elle me sait ambitieuse et déterminée. u4v0qodppje1.jpg

    Je passe alors plusieurs jours sur les sites de recherches d’emploi à envoyer des curriculum vitae et des lettres de motivation à tous les laboratoires scientifiques, même à certains dont je n’ai jamais entendu parler. J’envoie d’ailleurs et surtout beaucoup de lettres de candidatures spontanées car les offres ne courent pas les rues.
    Et puis je réfléchis à toute autre chose… oj8wp2ogusgx.jpg

    Il est vrai que je n’ai pas vraiment d’endroit à moi. Lorsque je veux m’isoler pour lire, je n’ai que ma chambre d’adolescente, trop petite, un fauteuil inconfortable et un lit beaucoup trop petit également pour que je dorme d’un sommeil du juste. 1ypz8xk6mps2.jpg

    Je partage aussi le bureau du haut mais Papa ou Maman viennent souvent voir ce que je fais… ou simplement discuter avec moi ou encore s’installer au PC voisin ou jouer aux échecs. Difficile dans ce cas d’avoir un peu d’intimité. J’ai plein d’idées pour un réaménagement.
    Je commence par en parler à Maman qui vient siroter son café à côté de moi dès son retour du travail et me demander comment avancent mes recherches d’emploi… dv1xqme0u1hg.jpg

    Etant bredouille jusque-là, j’oriente la conversation sur le sujet qui m’intéresse. Elle trouve que c’est une bonne idée et qu’il faut en parler à mon père. « C’est lui le spécialiste pour ce genre de projet » me clame-t-elle avec un clin d’œil. 666rm2rpfdcy.jpg

    Je décide donc de profiter de la douceur de la soirée pour exposer à mes parents les détails du projet que j’aie en tête : j’aimerais que ma chambre d’adolescente soit transformée en bureau, le leur. Il serait certes plus petit mais ils n’utilisent pas tout l’étage après tout pour deux bureaux et un échiquier. L’étage me reviendrait donc… Ils m’écoutent attentivement mais Maman a cependant l’air un peu réticente. Elle imagine déjà sûrement les simflouz qui s’envolent… s6j97gs97q0m.jpg

    Papa est ravi et nous arrivons tant bien que mal à la persuader que ce sera une bonne chose pour tout le monde. Je suis devenue adulte (jeune il est vrai mais adulte quand même) et, comme je ne veux pas quitter la maison, il me faut tout de même mon « chez-moi » à l’intérieur de celle-ci. Papa en est très conscient. 01mf1jpqdkku.jpg

    Une fois tout le monde d’accord sur le sujet du réaménagement des pièces, je me trouve l’audace de leur exposer mon second projet, plus coûteux celui-là, qui est de construire une serre pour toutes les plantes que l’on a…
    Le projet est nettement moins bien accueilli que le premier et je décide de m’arrêter là pour ce soir. yboa1ddjsxbe.jpg

    Le jour suivant, Maman me saute dessus en rentrant du travail alors que j’étais dans une conversation très prometteuse avec Marc sur le chat ! Je n’en reviens pas. Elle m’oppose un « non » catégorique au projet de serre, elle qui aime tant ses plantes ! uj0nsug5etn2.jpg

    Heureusement, Papa était à côté à travailler sur son ordinateur. Il fait le tampon. Il trouve que cela mettrait les plantes à l’abri des températures extrêmes que l’on peut avoir en toutes saisons, notamment l’été et l’hiver. 43tbtvaev9n0.jpg

    Finalement, Maman se rallie plus ou moins à notre cause. De toute façon, pour elle Papa a toujours raison et quoiqu’il dise ou fasse, elle se range à ses côtés. 5rbqtpnleldh.jpg

    Deux ou trois semaines plus tard, je reçois un coup de fil des Laboratoires FuturSim, le plus prestigieux de tous. Je reste sans voix au téléphone à écouter une certaine Mademoiselle Gothik, secrétaire, qui me convoque pour un essai dès le lendemain. Elle me donne les coordonnées GPS de l’endroit mais pas d’adresse. Si l’essai fonctionne, me dit-elle, je serai employée de niveau 3, soit bidouilleuse junior. Je suis attendue à 10h précises le lendemain et « que je ne sois pas en retard ! ». Je la remercie, encore abasourdie par son appel. Je ne serai pas en retard. 5lvssisphapf.jpg

    Le lendemain, je suis même en avance ! l9d321v4i1sc.jpg

    Je découvre que le prestigieux Laboratoire FuturSim est situé en plein milieu du désert d’Oasis Spring. Il y fait très chaud et le laboratoire me parait immense… Je suis très impressionnée même si le bâtiment ne me paraît pas très glorieux. Je l’imaginais beaucoup plus moderne. Cependant, j’ai presque peur… On raconte énormément de choses sur ce lieu… kqqjh51i6uem.jpg

    Je me dirige vers la seule entrée que j’aperçois de l’extérieur. emhm1n4297eq.jpg

    J’y aperçois quelques machines et de gros ventilateurs qui font un boucan d’enfer. Je rentre d’un pas décidé pour faire bonne impression. yeo85hiudpx3.jpg

    Mais il n’y a personne… Le calme plat (si l’on fait abstraction de ces ventilateurs). 4l8rkdwrr7jx.jpg

    Il y a bien une porte avec plusieurs inscriptions qui décourageraient n’importe quel visiteur (biohazard et autre jargon du même type) mais j’ai juré d’être à l’heure et je le serai. J’emprunte donc la porte dissuasive pour « savoir ». Ma motivation, à ce moment-là, est sans faille. es0xxhu205zk.jpg

    J’atterris dans un couloir qui sent l’urine (probablement à cause des toilettes situées à proximité) et meublé d’un bureau sur lequel une brunette à couettes semble concentrée sur son écran. m6xv3u8ti87w.jpg

    Je me présente mais elle met un long moment à lever les yeux vers moi. Il ne doit pas y avoir beaucoup de visiteurs par ici, pensé-je… wjji28nk0eat.jpg

    Et puis, elle me fait un grand sourire !
    - Mademoiselle Chevalier ! C’est moi que vous avez eue au téléphone hier. Ravie de voir que vous n’êtes pas en retard ! Plutôt en avance, dirai-je ! Je suis Cassandra Gothik, la réceptionniste de ce fabuleux laboratoire. Bienvenue chez nous ! iskdjlftgchi.jpg

    - Bon, je vais reprendre votre dossier… Vous n’avez pas fait grand-chose, au niveau professionnel, j’entends. J’imagine que ce qui a séduit mes supérieurs se trouve plutôt dans vos centres d’intérêt car je ne vois rien d’époustouflant dans votre CV… ze49dvhl3y8l.jpg

    Je reste là, sans piper mot car je ne sais pas quoi répondre à de telles affirmations…
    - Ma foi, vous sentez-vous d’attaque pour parler à des robots ou à vivre des expériences qui sortent des généralités que l’on connaisse ?
    J’affirme évidemment que oui. Sinon, je ne serai pas là, n’est-ce pas ? a6nhq2uvjoun.jpg

    - Dans ce cas, vous pouvez aller retrouver notre directrice de laboratoire. C’est elle qui vous a convoquée. Elle s’appelle Eva Capricciosa. Première porte à gauche avant le fond du couloir. Et au fait, bonne chance ! waakijr4v6ar.jpg

    Cassandra se replonge alors dans ses dossiers tandis que je franchis une autre porte sensée me mener jusqu’à la directrice de laboratoire et que je traverse un autre couloir, sombre et vide. pb6j7x8sqqd3.jpg

    J’arrive dans ce que je pensais être le bureau de Madame Capricciosa mais il s’agit en réalité d’une grande salle avec deux ordinateurs et du matériel scientifique. J’entre enfin dans le vif du sujet. J’aperçois même une drôle de machine que je meurs d’envie d’aller voir de plus près. qxbv7z9rrkei.jpg

    Je me présente à la directrice de laboratoire.
    « Bonjour Angélique ! », me lance-t-elle tout en consultant mon "super" CV. Puis elle lève les yeux vers moi. plgwcdvkym6a.jpg

    Son regard est bienveillant, accueillant, même.
    - J’adore votre curriculum vitae ! Vous dites aimer jardiner et bricoler, et vous jouer aussi aux échecs, n’est-ce pas ? sgmrcgi1b1mr.jpg

    Je lui confirme mes talents pour le jardinage et la logique mais je préfère jouer la sincérité dès le début et lui confie que je n’ai pas exactement dit la vérité concernant mes compétences en bricolage. Je lui exprime en revanche ma grande motivation et lui assure être prête à travailler jour et nuit pour atteindre le niveau requis. u48boc874rh3.jpg

    Elle me met tout de suite à l’aise. « Nous avons tous un jour menti pour obtenir un emploi, non ? Vous aurez de toute façon l’occasion de faire vos preuves rapidement. En attendant, allez donc vous occuper de notre petit jardin. Les plantes ont besoin d’être arrosées. Les plantes sont un élément essentiel de nos recherches. Il faut en prendre grand soin. » tkyrcvxv4nby.jpg

    Je me rends donc dans la serre qui ressemble à tout, sauf à un jardin.
    Je me demande si j’ai bien fait de dévoiler mon petit mensonge dès le début.
    Nous verrons bien… La directrice m’a l’air d’être quelqu’un de compréhensif mais sait-on jamais… 65k1vyqq8ez0.jpg

    Lorsque j’ai terminé je retourne voir Eva. Elle me charge d’une nouvelle tâche : aller discuter avec le robot qui se trouve derrière elle, notre constructeur d’inventions, me dit-elle.
    - C’est une blague, c’est ça ? Une sorte de bizutage ?
    - Pas du tout. Simbot est notre ami. Il est doté d’une intelligence artificielle, limitée mais certaine. Il nous aide à rassembler nos idées afin de les passer de la théorie à la réalisation. Allez donc discuter quelques heures avec lui. yir7deh3kgor.jpg

    Je m’exécute tout même bien qu’étant convaincue que ceci n’est qu’une grosse farce destinée à me faire perdre pied et que tous les techniciens du laboratoire sont prêts à surgir de nulle part pour se moquer de moi… ic57qpdd80d2.jpg

    Elle m’a vraiment prise pour une demeurée...
    - Eh ! Salut robot tout mignon tout plein ! Il parait qu’on va papoter quelques heures tous les deux ! Ce n’est pas génial, ça ? Je m’appelle Angélique ! 92r030w7kb2h.jpg

    - Bonjour Angélique. Je m’appelle Simbot.
    Oups...
    - Tu parles vraiment alors ?
    - Oui et toi ? Bienvenue aux Laboratoires FuturSim ! 4ot91m1ew2a8.jpg

    J’ai effectivement discuté avec SimBot plusieurs heures durant de sciences, de logique et de mathématiques. Il est vraiment très impressionnant et sa technologie très avancée. Je me demande d’où elle peut provenir…
    Je m’en vais raconter mon expérience à Eva qui s’amuse de me trouver surexcitée à la suite de cette aventure. o3rd2drlkv0l.jpg

    Je passe le reste de la journée à analyser des échantillons divers et variés à l’aide du laboratoire de chimie et du microscope.
    Au moment de partir, Eva me convoque pour me faire signer un contrat et une charte de confidentialité puis m’annonce que je suis officiellement embauchée. Quelle merveilleuse journée ! 40vng2q9qy6a.jpg

    A peine rentrée, je m’empresse d’aller annoncer la bonne nouvelle à Maman qui se trouve dans la cuisine. Je lui raconte aussi ma magnifique journée de travail et lui dis que je vais vraiment me plaire et m’épanouir dans ce boulot ! J’omets le passage concernant Simbot, bien sûr car je n’oublie pas que je suis tenue au secret. cfxpjs5o1oyb.jpg

    Maman m’annonce que Papa a une petite surprise pour moi. Il était assis juste derrière moi mais tout excitée à vouloir raconter mes aventures au plus vite, je n’ai même pas vu qu’il était en train de finir sa collation du soir et il n’a pas perdu une miette de ce que j’ai raconté. 1c7d9dwe3w5d.jpg

    Il se lève pour m’apprendre qu’il a fait faire les aménagements que je souhaitais tant et en plus, il m’a fait construire une serre ! Décidemment, cette journée ne devrait jamais finir !
    Je le sers bien fort dans mes bras pour le remercier. 8rmhcaded1po.jpg

    Ma chambre d’adolescente est devenue leur bureau avec leurs deux ordinateurs, l’échiquier et tous le matériel nécessaire pour leur permettre de travailler correctement. Maman continue assidument à suivre le cours des actions et n’entend pas en être privée. m76iwyoxxgg3.jpg

    L’étage m’a donc été réservé comme promis. J’y découvre un grand lit, ce qui est tout de même mieux pour une jeune femme de mon âge, mais aussi un petit coin salon afin que je puisse recevoir des amis dans l’intimité si je le souhaite. Il a remonté mon bureau et mes livres et rajouter une bibliothèque bien fournie pour que je satisfasse mes gros besoins en lecture. J'ai bien sûr récupéré le vieil ordinateur de mon arrière-grand-mère Perrine cwn0u50xcnh4.jpg

    Ce soir-là, j’ai rempoté toutes les plantes délicates pour les déplacer dans ma serre toute neuve.
    Et je me suis lancée sérieusement dans leur étude. Je veux en savoir un maximum sur elle afin d’être efficace et performante au laboratoire. Vivement ma prochaine journée de travail ! vasb7igxd74g.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2, ICI
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    J'aime bien le physique d'Angélique! Elle est mieux avec cette nouvelle coupe de cheveux.
    Et je le savais,qu'elle voulait devenir scientifique :wink:

    Alors comme ça elle ne quitte pas le domicile de Papa-Maman mais a son petit nid tout neuf à l'étage? Le bon plan :blush:
    A quand le début de romance avec Marc? :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je parlais du garçon avec qui elle était dans un jacuzzi quand elle était adolescente, mais je pense qu'il s'agissait de Marc 😉

    Angélique a vite grandis, elle ressemble beaucoup à son père et c'est vrai que les cheveux courts lui vont bien, et bravo elle a vite été embauché, même si la dame de l'accueil a pas l'air de l'apprécier 😅, heureusement c'est centre d'intérêt ont bien joué, les missions pouvait paraître loufoque mais sa va elle a l'air de bien aimer et tant mieux 😉

    Et super son papa a construit la chose que sa fille leur avait dit , et c'est sympa qu'elle reste avec ses parents comme ça elle hérité de la maison 😉
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    Coucou @nathalie986 :*

    J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, j'ai profité de cette nouvelle génération pour débuter ma lecture ... :) ❤️

    Angélique a bien de la chance d'avoir des parents aussi compréhensifs, qui sont à l'écoute de ses envies, et elle est enthousiaste à l'idée de travailler dans un laboratoire, elle a fait ce qu'il fallait pour y arriver, elle est très courageuse.... ;)

    Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa vie d'adulte :D
    J'ai hâte de lire la suite 😘

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top