Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

«13456734
EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
Bonjour à tous !

Voici mon premier post sur ce forum ! J'espère qu'il intéressera quelques-un(e)s d'entre vous car je sais que nous sommes nombreux à attendre un contenu en lien avec la ferme dans les Sims 4. 🐄 J'ai donc décidé de faire travailler mon imagination pour créer ce challenge à partir du gameplay existant (pas de CC, ni de mod). Le but est qu'il soit immersif et pas si facile, sinon ce n'est pas drôle. Bien évidemment si vous voulez le tenter, vous pourrez adapter ces règles (argent de départ par exemple), si elles vous semblent trop contraignantes ou difficiles. Le but est de s'amuser ! 😀

Merci de m'avoir lu !

Vous retrouverez ces règles avec des explications complémentaires sur ma chaîne YouTube en vidéo. Je testerai le challenge en plusieurs épisodes :
https://youtube.com/watch?v=C0YzdyJ6mrk&t=29s
ic3q6hq3gfcc.png


N'hésitez pas à me poser vos questions éventuelles ! J'y répondrai avec plaisir. 👍

Amusez-vous bien ! A bientôt. 😉🐄

EpsiPlay

Règles challenge « Comme à la ferme »

Appelé(e) par la nature et le meuglement des vaches, vous avez tout quitté pour construire votre ferme et en vivre. Les débuts ne seront pas simples, mais vous y croyez !

Les packs qu’il est souhaitable de posséder (si vous ne les avez pas, vous pouvez adapter le challenge, le but est de vous amuser !) :
- Extension Saison
- Extension Chiens et Chats
- Extension Ecologie

Le terrain de vos rêves (ou presque)…

Créer un ou une jeune adulte Sims avec le trait « adore la nature » (les deux autres sont libres) et l’aspiration « botaniste indépendant ».
Votre budget est de 5 000 simflouz (hors prix du terrain). Ce sont là toutes vos économies.
Installez-vous sur un terrain 30*40 au minimum avec la caractéristique « hors réseau ». Vous êtes au fin fond de la cambrousse…
Remarque : « Fantastique sol » est bloqué au début de la partie (ce serait trop facile !). Il ne peut être obtenu que par la roue des aléas (voir plus bas).

Jouer comme à la ferme

L’espérance de vie est réglée sur « normale ».
Le challenge se poursuit sur trois générations, le fondateur ou la fondatrice compris(e). Un héritier biologique ou adopté est donc nécessaire. Les générations 1 et 2 devront compléter deux aspirations au minimum (« botaniste indépendant » plus une autre de votre choix).
Aucun Sims ne pourra avoir d’autre métier que fermier/paysan en tant que travailleur indépendant (à déclarer par téléphone au ministère du Travail).
Vos revenus proviendront seulement de la ferme et de ses produits. Vous êtes un(e) pur(e) et dur(e) !
Vous devez atteindre les compétences suivantes au niveau maximal pour être un parfait fermier : jardinage, dressage et pétillerie. Vous serez un(e) pro du bricolage aussi puisque vous réparerez tout par vous-même !
Votre terrain devra à terme comporter les espaces suivants :
- un bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum),
- une étable et un pâturage attenant pour vos « vaches »,
- une grange pour ranger votre matériel,
- un potager pour planter vos légumes et vos herbes aromatiques,
- un verger,
- un moulin (non fonctionnel, mais qui accueillera une éolienne).
Vous devrez cultiver au moins 5 légumes différents, 5 fruits et 5 herbes aromatiques et vous posséderez deux exemplaires de chacun au maximum. Cependant, vous devrez les récolter dans la nature dans les différents mondes (le Festival des épices est autorisé sauf pour récolter la baie de plante-vache). Il est interdit de commander des graines grâce à un ordinateur. Lors de la Fête des récoltes, vous devez stocker les graines obtenues dans votre inventaire. Attention pour les petits malins : Les toits sont interdits au-dessus des cultures et vous ne pouvez vendre aucune fleur ! Avouez que vous avez pensé aux roses…
Les animaux de la ferme que vous devrez posséder :
- un chien pour garder votre propriété et surveiller le troupeau,
- un chat pour chasser les souris (on ne sait jamais),
- des abeilles dans deux ruches au maximum,
- des insectes dans deux paradis des bestioles – élevage d’insectes,
- deux (plantes -) vaches que vous créerez vous-même par des greffes (donc pas de pêche, pas de récolte à San Myshuno, pas de débogage !).
Pour disposer d’eau et d’énergie puisque le terrain est « hors réseau », il va falloir investir dans des récupérateurs de rosée, des générateurs, des éoliennes ou des panneaux solaires.
Vous pourrez vendre vos productions en organisant un vide-grenier à l’aide de la table Entreprise prometteuse.
Si vous possédez le kit Jour de lessive, il est préférable de laver votre linge à la main et de le faire sécher dehors.

Le calendrier sera réglé sur une saison = une semaine. Pour corser le gameplay, vous devrez tourner la roue des aléas (cette roue peut être créée sur Internet ou vous pouvez tirer des « petits papiers » si vous préférez !) chaque mercredi qui vous apportera un événement favorable ou défavorable :
1) « Fantastique sol » : fertilité obtenue/fertilité perdue.
2) Récolte exceptionnelle : vous pouvez acheter un sac de graines de votre choix.
3) Vente des lots de graines : Vous pouvez vendre les lots de graines présents dans votre inventaire.
4) Augmentation des prix 50% : vous pouvez augmenter vos prix de vente de 50%.
5) Augmentation des prix 100% : vous pouvez augmenter vos prix de vente de 100%.
6) Baisse des prix 50% : vous devez diminuer vos prix de vente de 50%.
7) Baisse des prix 100% : vous devez diminuer vos prix de vente de 100%.
8) Attaque d’insectes sur les fruits : 50% des plantations sont détruites.
9) Maladie des légumes : 50% des plantations sont détruites.
10) Mauvaises herbes : 50% des plantations sont détruites.

Les 3 objectifs pour réussir votre challenge :

Pour être le roi ou la reine des fermier(e)s, vous devez atteindre les objectifs suivants :
- parvenir à la troisième génération avec un héritier jeune adulte qui a complété l’aspiration « botaniste indépendant »,
- posséder tous les animaux et cultures demandés,
- avoir aménagé et construit tous les bâtiments et espaces attendus dans la ferme.

Réponses

  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Je trouve que ton challenge peut être très sympa
    Mais dommage qu'il n'y a pas une extension ferme, sa allait être mieux je trouve, si un jour une extension où pack ferme sort, je vais faire ce challenge :)
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    Salut L4GaM3US3 ! Merci pour ta réponse et pour ton avis positif. C'est sympa. 😉
    L'idée, c'est justement d'utiliser le gameplay actuel pour jouer "Comme à la ferme". J'attends aussi le pack Ferme de pied ferme ! Bonne journée à toi. 😀
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Très intéressant ce challenge ! Je garde ça dans un coin de ma mémoire, d'autant que 3 générations ce n'est pas très long. :)

    D'ailleurs... est-ce suffisant pour réussir les objectifs ? J'avoue ne pas avoir exploré les extensions nécessaires à fond.... Tu l'as tenté avant de le proposer @EpsiPlay ou tu es en cours de réalisation ?
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    J'adore cette idée de challenge! Moi aussi j'attends impatiemment une extension "ferme"...
    Ton challenge n'a pas l'air trop facile @EpsiPlay ,ça me plaît! Je vais très certainement me lancer ce soir :smile:

    Juste deux petites questions avant de commencer:
    -quand tu parles de baisser ou d'augmenter le prix de vente des récoltes de x % (évènements aléatoires),est-ce que c'est par rapport à la table de vente (puisqu'on peut y augmenter les prix de vente jusqu'à 300%)? Ou ça n'a rien à voir? Si non,est-ce qu'on est autorisé à augmenter les prix quand on vend via cette table? Jusqu'à 300%?
    -nos seuls revenus doivent provenir de la vente des produits de la ferme: donc fruits et légumes,mais aussi miel je suppose? Est-on autorisé à vendre des gâteaux au miel faits avec le miel des ruches?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    Modifié (avril 2021)
    sirhc59 a écrit: »
    Très intéressant ce challenge ! Je garde ça dans un coin de ma mémoire, d'autant que 3 générations ce n'est pas très long. :)

    D'ailleurs... est-ce suffisant pour réussir les objectifs ? J'avoue ne pas avoir exploré les extensions nécessaires à fond.... Tu l'as tenté avant de le proposer @EpsiPlay ou tu es en cours de réalisation ?

    Merci pour ton commentaire très sympa sirhc59 ! 😉
    L'idée était justement de ne pas proposer un challenge très long pour changer du fonctionnement de beaucoup de challenges existants, mais rien n'empêche de le poursuivre sur davantage de générations et de l'adapter sur tel ou tel critère. Au contraire, l'objectif est de s'amuser ! 😀
    C'est suffisant si la terrible "roue des aléas" est favorable. Tout dépend aussi des objectifs attendus. Si c'est d'avoir une ferme industrielle en trois générations, cela peut être juste en effet. Je l'ai testé sur un peu plus d'une génération en partie personnelle et je vais le mener jusqu'à la fin sur ma chaîne Youtube. Puisse le sort m'être favorable !
    A bientôt ! 🐄🌱

    Elinoee a écrit: »
    J'adore cette idée de challenge! Moi aussi j'attends impatiemment une extension "ferme"...
    Ton challenge n'a pas l'air trop facile @EpsiPlay ,ça me plaît! Je vais très certainement me lancer ce soir :smile:

    Juste deux petites questions avant de commencer:
    -quand tu parles de baisser ou d'augmenter le prix de vente des récoltes de x % (évènements aléatoires),est-ce que c'est par rapport à la table de vente (puisqu'on peut y augmenter les prix de vente jusqu'à 300%)? Ou ça n'a rien à voir? Si non,est-ce qu'on est autorisé à augmenter les prix quand on vend via cette table? Jusqu'à 300%?
    -nos seuls revenus doivent provenir de la vente des produits de la ferme: donc fruits et légumes,mais aussi miel je suppose? Est-on autorisé à vendre des gâteaux au miel faits avec le miel des ruches?

    Merci pour ta réponse très positive et encourageante Elinoee ! 😀
    Tu l'as compris, l'idée est que le challenge ne soit pas très facile pour changer de ce qui peut exister (ce sera sûrement la galère au début). Les tableaux et les roses, c'est bien, mais c'est d'une facilité déconcertante pour s'enrichir.
    Pour répondre à tes deux questions :
    - L'augmentation ou la baisse des prix de vente est bien liée à la table Entreprise prometteuse.
    - Tu peux vendre tout ce qui provient directement ou indirectement de la ferme, donc le miel bien sûr, les bougies, les gâteaux au miel aussi (très bonne idée d'ailleurs ! 👍)...

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, je serai ravi de te répondre ! Et si tu veux me donner des nouvelles de l'avancée de ta partie, je le serai aussi. 😉 A bientôt ! 🐄🌱



    Edit modération : fusion de messages rapprochés
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Modifié (avril 2021)
    Pas d'inquiétude si tes messages avaient momentanément disparu @EpsiPlay, ils étaient passés dans les spams. Le filtre est un peu trop sensible. J'ai fait une manip sur ton profil pour éviter que cela se reproduise.

    J'ai également fusionné les deux commentaires que tu as postés à la suite : le flood n'est pas autorisé sur ce forum. Il faut donc éditer tes messages plutôt que d'en poster un nouveau si personne n'est intervenu après toi dans un court laps de temps. Tu peux répondre à plusieurs membres dans le même commentaire, ;)
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Pas d'inquiétude si tes messages avaient momentanément disparu @EpsiPlay, ils étaient passés dans les spams. Le filtre est un peu trop sensible. J'ai fait une manip sur ton profil pour éviter que cela se reproduise.

    J'ai également fusionné les deux commentaires que tu as postés à la suite : le flood n'est pas autorisé sur ce forum. Il faut donc éditer tes messages plutôt que d'en poster un nouveau si personne n'est intervenu après toi dans un court laps de temps. Tu peux répondre à plusieurs membres dans le même commentaire, ;)

    Merci pour ton message @sirhc59 et pour ta manipulation anti-spam. 👍
    Je ne savais pas ce qu'était le flood. J'ai lu les règles il y a un certain temps, mais je ne les ai pas retrouvées sur le forum avant de poster les règles du challenge (je voulais être certain de respecter les consignes). Je répondrai donc à un maximum de commentaires en même temps à l'avenir. Merci encore ! 😉
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Hey ! Ton challenge a l'air chouette comme tout :) je découvre ta chaîne en même temps. Hâte de suivre l'avancée de ta ferme ;) (et pourquoi pas en tenter une moi-même un de ces jours, qui sait !)
    Bon courage pour tes petites vaches 🐄
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    Eljisim a écrit: »
    Hey ! Ton challenge a l'air chouette comme tout :) je découvre ta chaîne en même temps. Hâte de suivre l'avancée de ta ferme ;) (et pourquoi pas en tenter une moi-même un de ces jours, qui sait !)
    Bon courage pour tes petites vaches 🐄

    Merci pour ton message Eljisim ! Il me fait très plaisir bien évidemment. 😉
    Il va me falloir du courage avec mes "vaches" ! J'espère que le contenu de ma petite chaîne te plaira. Au plaisir ! 👍🐄🌱
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Coucou! Merci pour ta réponse @EpsiPlay :)
    J'ai commencé hier soir,et ma sim a vécu sa première semaine et donc première saison (printemps). En effet,ce n'est pas simple du tout!
    Elle débute l'été avec quelques maigres plants ,zéro économies,une tente et un local douche/wc :sweat_smile:
    Mais elle va y arriver... j'ai eu la chance de tirer "sol fertile" cette semaine,et puis elle a un récupérateur d'eau d'occasion et deux ruches :blush:
    su9reoh2mm1h.jpg
    Encore une question: faut il que chaque génération atteigne le niveau max en jardinage,pétillerie et dressage?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    Elinoee a écrit: »
    Coucou! Merci pour ta réponse @EpsiPlay :)
    J'ai commencé hier soir,et ma sim a vécu sa première semaine et donc première saison (printemps). En effet,ce n'est pas simple du tout!
    Elle débute l'été avec quelques maigres plants ,zéro économies,une tente et un local douche/wc :sweat_smile:
    Mais elle va y arriver... j'ai eu la chance de tirer "sol fertile" cette semaine,et puis elle a un récupérateur d'eau d'occasion et deux ruches :blush:
    su9reoh2mm1h.jpg
    Encore une question: faut il que chaque génération atteigne le niveau max en jardinage,pétillerie et dressage?

    Coucou Elinoee !
    Merci de me tenir au courant, ça me fait très plaisir. Et avec la photo en plus. 👍
    Les débuts ne sont pas faciles au printemps car les plantes ne sont pas sorties de terre les premiers jours, mais tu as eu une chance énorme avec la roue des aléas. Les ruches devraient te rapporter un peu à terme. Qu'as-tu pu planter ?
    L'idée, c'est que chaque génération atteigne les niveaux maximum en jardinage, pétillerie et dressage en effet (ces deux dernières étant niveau 5, c'est plus accessible). 😉
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    OK,merci pour cette précision! Je ne savais même pas que Pétillerie n'avait que 5 niveaux;à vrai dire je ne me suis jamais penchée sur cette compétence. C'est l'occasion,du coup :smile:

    J'ai planté pas mal de végétation printanière: fraises,carottes,persil (2 de chaque,donc!) ainsi que du muflier dans l'objectif (lointain) de produire un jour des plantes vaches. Mais du coup,c'est l'été et c'est fichu pour ces plants là...
    J'ai aussi planté des "toutes saisons",histoire d'avoir un revenu qui tienne toute l'année:citrons,sauge et plants de Forgotten Hollow (plasmafruits et ail).
    Ma simette prend maintenant des vacances à Sulani sous la tente,histoire de récupérer anans,coco et compagnie :wink:

    Merci pour ce challenge en tout cas,je m'amuse bien :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Ca a l'air top !
    Alors moi aussi j'ai des petites questions... Nous ne sommes obligés de vendre nos productions que par la table ? Ou peut-on vendre nos récoltes directement ?
    Et on est d'accord que le tirage hebdomadaire de la roue efface celui de la semaine précédente ?

    Merci pour cette idée, je m'y mets de suite ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • EpsiPlayEpsiPlay Messages: 182 Membre
    Elinoee a écrit: »
    OK,merci pour cette précision! Je ne savais même pas que Pétillerie n'avait que 5 niveaux;à vrai dire je ne me suis jamais penchée sur cette compétence. C'est l'occasion,du coup :smile:

    J'ai planté pas mal de végétation printanière: fraises,carottes,persil (2 de chaque,donc!) ainsi que du muflier dans l'objectif (lointain) de produire un jour des plantes vaches. Mais du coup,c'est l'été et c'est fichu pour ces plants là...
    J'ai aussi planté des "toutes saisons",histoire d'avoir un revenu qui tienne toute l'année:citrons,sauge et plants de Forgotten Hollow (plasmafruits et ail).
    Ma simette prend maintenant des vacances à Sulani sous la tente,histoire de récupérer anans,coco et compagnie :wink:

    Merci pour ce challenge en tout cas,je m'amuse bien :smiley:

    Je t'en prie Elinoee ! Tant mieux si cela te permet d'apprendre des choses sur la pétillerie et sur Ecologie. 😉
    Tu as été productive ma parole ! J'espère que cela va se traduire en revenus maintenant et que les "choses de l'amour" avanceront aussi pour ta Sims. Comment s'appelle-t-elle d'ailleurs ?
    Très heureux que tu t'amuses et que cela change ta manière de jouer car c'est le but ! Bonne récolte (parfait d'avoir mis de côté des éléments pour la future plante-vache 👍).
    Lucileland a écrit: »
    Ca a l'air top !
    Alors moi aussi j'ai des petites questions... Nous ne sommes obligés de vendre nos productions que par la table ? Ou peut-on vendre nos récoltes directement ?
    Et on est d'accord que le tirage hebdomadaire de la roue efface celui de la semaine précédente ?

    Merci pour cette idée, je m'y mets de suite ;)

    Salut Lucileland ! 😀
    Merci beaucoup pour ton intérêt et pour ton commentaire très positif ! Cela me fait plaisir. Concernant tes questions :
    - Tu peux vendre tes productions par la table, soit directement si tu ne l'as pas ou si tu estimes que c'est plus simple pour toi. Elle sera utile pour des productions qui rapportent davantage d'argent à mon sens. Je l'ai un peu expliqué dans la vidéo.
    - Le tirage hebdomadaire n'efface pas forcément le précédent. Tout dépend de ton résultat. Si c'est "fantastique sol" par exemple oui, si c'est le prix de vente sur la table, cela peut être cumulatif.
    J'espère avoir été clair, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions. Je serai ravi si tu me donnes des nouvelles de l'avancée de ta partie ! Bon courage pour gérer ta ferme ! 😉🐄🌱
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ah, @Lucileland tu t'y mets aussi :blush: J'ai bien compris que tu avais le goût du challenge difficile toi aussi :joy:

    Merci pour ton intérêt @EpsiPlay ! Ma simette s'appelle Coline Greenbury,c'est une jeune femme joyeuse qui adore les chiens (et la nature,bien entendu) :smile:
    Niveau amours,il y a bien eu deux petits flirts dans la semaine,dont un qui a failli aller plus loin,mais finalement...non. Pas le temps,faut bosser :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top