Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

|| CHALLENGE || "Apo-Collection" Anielle, Marcus et leurs petits trésors [MàJ 16/04/2022]

Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
Modifié (avril 2022) dans Histoires & Challenges
***************************************************************
Après un long moment d'inactivité sur les Sims, et donc sur ce forum, je me suis penchée sur les divers challenges proposés sur le forum et j'ai été tentée par l'APO-COLLECTION Challenge, par @Colcoriane [ Ici ]. Ne s'étalant pas sur 12 générations, normalement ;) et basé sur les différentes collection du jeu, chose que j'ai très peu exploré à vrai dire, je l'ai trouvé parfait pour moi, et j'ai eu envie de partager un petit peu mes péripéties dans ce challenge.
***************************************************************

SOMMAIRE

Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5 - Chapitre 6 - Chapitre 7 - Chapitre 8 - Chapitre 9


***************************************************************
Papa, Maman,
Après votre départ ma vie s'est arrêtée. Vivant dans un brouillard épais, passant des larmes au désespoir, un vide pesant s'est installé en moi sans espoir de le voir disparaître un jour.
Et puis je me suis souvenue de toutes vos discussions animées sur les merveilles de notre monde, sur les mystères restant encore a découvrir, et sur toutes ces choses que vous rêviez de trouvez et de collectionner, de protéger face au monde en perpétuel évolution. Alors prenant mon courage à deux mains, et les petites ressources que vous m'aviez laissés à votre mort je suis partie. J'ai tout quitté pour une petite bicoque perdue sur une île lointaine. Ma vie a repris sens, j'allais poursuivre votre but, vos rêves.
J'ai décidé de dénicher tout ce que je pouvais, tout ce que je pourrais trouver, ma maison devenant un sanctuaire pour ces merveilles.
J'espère y arriver, et faire votre fierté.

Je vous aimes, et vous me manquez terriblement.

Votre fille.

9jwc2zcpjrgc.jpg

***************************************************************

Arrivée sur ma petite île perdue je me suis construit une bicoque à l'image de ma nouvelle vie, spartiate mais chaleureuse, le strict minimum entassé entre 4 murs fait de bric et de brac. Loin d'être un palace certainement, mais absolument parfaite pour moi.

La maison construite, mes affaires rangées il était temps de me lancer dans le but véritable de ce changement de vie, dénicher toutes les merveilles de ce monde. Par chance mon île regorgeait de point de pêche, de point de fouille et même d'une quantité appréciable de buisson de fruits et légumes me permettant rapidement de me faire un petit potager dans ma serre. Isolée sur l'île je ne pouvais vendre mes récoltes mais grâce à ce potager je disposait d'une source de nourriture saine et presque intarissable.
J'ai aussi rapidement déniché quelque grenouilles, de magnifiques petites créatures me donnant l'idée d'en élever et de les faire se reproduire entre elles. J'en ai trouvé de toutes les couleurs, à pois, rayée....
Ces premiers jours loin de tout étaient réellement idylliques, me confortant dans mon choix de vie.

mou9gxk2z2nb.jpg
yekj1tq90at5.jpg
xvs185aeep3y.jpg

Les jours suivants la retraite idyllique c'est un petit peu terni, la routine installée, le manque de sanitaires convenables, la nourriture nature de chez nature et même un petit incendie par dessus tout ça on rendu mon expérience plus maussade.

5eamjpxqal3r.jpg
qiiyf2scrumu.jpg
dz8t389ufs70.jpg


Mais pas assez pour me faire regretter mon choix, j'étais plus déterminée que jamais, effectuant des progrès considérables dans mes recherches en peu de temps. Je me suis aussi découvert une passion, et un talent certain, pour la pêche, attrapant des très belles prises dès mes débuts.

3giad2szejze.jpg
fe6zqdhepxom.jpg
ktt33kckfqq4.jpg

A peine quelque semaines après mon arrivée dans mon nouveau chez moi j'avais déjà réuni quelques trésors, et même élevé quelques grenouilles.

8gzdgrml6i8h.jpg
kncefxbtrw7h.jpg

Ma vie est aujourd'hui simple, souvent dénuée de confort, éreintante mais surtout au combien enrichissante. Je vis dans un cadre absolument magnifique, calme et reposant, je fais des découvertes passionnantes presque tout les jours et je me concentre sur des choses bien plus essentielles que par le passé. Malgré la fatigue, parfois même la faim, malgré les doutes et les incertitudes je suis sûre de deux choses : j'ai pris la bonne décision en venant ici, et je suis amoureuse de la vue que j'ai de mon jardin.

3vuyd3x7e1yu.jpg

Comment souhaiter autre chose quand on fait face à ça tout les soirs ? Personnellement je ne souhaite rien d'autre qu'admirer cette vue toute ma vie.
Post edited by Akisa_saa on

Réponses

  • KozlieKozlie Messages: 67 Membre
    Oh ce challenge est très intéressant - et pas facile :open_mouth: Mais ta simsette a l'air très courageuse, et surtout, elle prend toutes les difficultés de la vie du bon côté <3 J'adore sa passion pour la nature et les belles choses de la vie. J'ai hâte de la suivre dans son aventure :blush:
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    Modifié (mars 2020)
    @Kozlie Non pas facile facile ce challenge, mais assez intéressant je trouve, je ne m’intéresse jamais vraiment aux collections dans les jeux alors c'était l'occasion de m'y mettre. Heureusement qu'elle aime la nature pauvre puce parce que sinon elle serait bien triste o:)
    Pour le bon déroulé de mon histoire, et aussi parce que les règles ça m'enquiquine très très vite :D j'ai pris de petites, toutes petites, libertés face aux règles imposées de ce challenge ;)

    06obvzgegy2v.jpg

    Mes journées étaient souvent éreintantes, courant partout sur l'île à la recherche de tout et n'importe quoi, péchant sans relâche à chaque point d'eau que je trouvais, aussi il n'était pas rare que je m'effondre de sommeil là où je me trouvais, le plus souvent sur mon plancher, plutôt que dans mon lit. En même temps mon lit étant ce qu'il était la plancher était tout aussi confortable cela va sans dire.

    Mais le plus contraignant ici restait tout le même l'hygiène... Je n'étais toujours pas raccordée à l'eau et comment dire .... Les toilettes sommaires au seau et les lavages de dents intempestifs n'amélioraient pas vraiment mon état.

    madpvwca2647.jpg
    lz4t7hdg1m5d.jpg

    Heureusement que je ne cherchais pas encore l'Homme de ma vie, parce que .... Bah parce que ça sentait littéralement le fennec autour de moi.

    4mnt8z92qz7l.jpg

    Consolation tout de même, ma quête prenait vie et je commencais à rassembler quelques poissons, et même quelques grenouilles.
    Mon potager quand à lui prenait vie, et me prenait un temps considérable.

    hshkmj5lsk93.jpg
    q9s6z08zfhoe.jpg
    uagajt5pg5mh.jpg

    ************************************************************

    Et puis quelques mois ont passés, mes collections grandissant à vue d'oeil.

    89czevk2dn6i.jpg
    3zz8jktriobv.jpg
    89e6r54pilfw.jpg

    Les aléas de la vie toujours présents bien entendu, sinon ma vie aurait été bien trop fade, je me suis faite foudroyée un soir d'automne, souvenir électrisant de ces folles soirées sous la pluie.

    z47lllkwh2ia.jpg

    Allons allons, je ne m'en plaindrait pas car avec l'arrivée des pluies j'ai aussi eu une idée de génie :

    oazmi1v10ytz.jpg

    Et cela tombait à merveille car mon île isolée l'était de moins en moins isolée justement, et les rencontres fortuites nétaient pas rare.

    q03wr7p9qu46.jpg
    t0w21w9ij5fp.jpg

    Rencontres peu convaincantes bien entendu, des bobos en quête de paysages simsagrammables la plupart du temps, ou des idiots amenés ici par une légende urbaine racontant qu'un monstre marin se cachait dans les eaux proches d'ici. Des fois je vous jure qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre, un monstre marin, et pourquoi pas des petits bonhommes verts venus de l'espace?

    Bon je suis peut être un peu méchante, et rabat joie, car parmi toute ces rencontres du troisième type, à la fin de mon premier automne ici j'ai rencontré une personne beaucoup plus, comment dirons nous, beaucoup plus digne d’intérêt, et plutôt bel homme pour ne rien gâcher...

    5fvzg8unvc7n.jpg
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    Papa, maman,
    Plusieurs mois sont passés ici. Vous me manquez tous les jours, j’aurais tant aimé partager cette aventure avec vous. J’ai déjà trouvé plein de choses, ma cabane se remplit de jours en jours.
    J’ai rencontré quelqu’un. Un homme très intelligent, un peu, beaucoup, plus vieux que moi. Comme disait papa l’âge n’est qu’un chiffre. Il est très drôle et comme moi souhaite s’éloigner de ce monde qui part en vrille. Je lui ai fait visité la maison, il a eu l’air impressionné. J’espère le revoir très vite.
    Je vous aime.
    A bientôt.
    Votre fille.

    fzso5xokp6sq.jpg

    Jardiner, pécher, creuser. Tout les jours la même routine.

    3xd9yrifdnm2.jpg
    kwcm0pyrkkx4.jpg

    Si au début cette routine m’ennuyait elle m’apporte aujourd’hui un certain réconfort. Je ne me laisse surprendre que par mes trésors. Le brouhaha incessant de la ville, les soucis et le stress sont loin derrière moi.
    Ma vie n’est pas sereine pour autant. Le manque de confort est mon principal souci ici. Mais je n’ai ni les capacités techniques ni les moyens financiers d’y remédier pour l’instant. Par moment c’est vivable. Par d’autres c’est pesant.
    L’hygiène je littéralement abandonné me contentant d’un brossage de dents frénétique la plupart du temps.
    uo6dr6ur5nmp.jpg
    En somme ma bouche sent comme un champ de menthe et le reste de ma personne sent le poisson putride. Un savant mélange d’effluves je vous l’accorde.
    La solitude est bienvenue dans ces moments-là. De toutes façon personne n’oserait vous approcher.

    xgkr4pwmbbej.jpg

    Je continue tout de même à profiter des pluies pour m’éviter de moisir, mais l’automne étant bien installé il commence a faire très frais ici. Je vais devoir m’atteler à installer des sanitaires convenables avant cet hiver ou devrais choisir entre congeler sous la neige ou être plus sale encore que les poubelles qu’il m’arrive de fouiller.

    De temps en temps je laisse de tout de côté pour m’accorder quelques moments de répits, le plus souvent cela coïncide avec les visites de Marcus. On parle durant des heures, je crois que j’en connais autant sur lui que sur moi maintenant. J’aime bien cet homme, il est drôle, intelligent, et très timide. Trop même parfois pour un homme de son âge. C’est moi qui devrais me sentir intimidée, j’ai dix ans de moins, je n’ai quasiment rien vécu et parfois je parle à mes plantes, bon il n’y a aucune chance que je sois timide un jour, je suis tout le contraire. Exubérante oui, timide jamais.
    Je sens bien qu’il veut plus, mais je le laisse se débrouiller pour faire le premier pas. Je m’amuse beaucoup de voir son hésitation.

    yjq2m5xdgu9z.jpg

    Ces petits interludes presque romantiques finies je n’oublie pas pourquoi je suis ici. Je passe avec joie des heures à fouiller mon ile dans les moindres recoins. Chaque petite babiole trouvée me transporte de joie. Dans ces moments-là j’en oublie tous les soucis de la vie quotidienne. J’amasse, j’entasse et bientôt je devrais pousser les murs de ma bicoque. Ah maman si tu pouvais être là avec moi pour voir tout ça, je sais que tu adorerais.

    amrmt1ty8cal.jpg
    v3gvgn96466i.jpg





















  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    ficu3recywgm.jpg
    L’automne a laissé place à l’hiver, apportant avec lui la neige et …
    kk3owndtty8k.jpg
    MARCUS !
    Il passait de plus en plus souvent, ne tentait rien mais pouvait passer des heures à discuter, parfois même à ne rien dire. C’est homme était une véritable énigme. Enfin son comportement était une énigme, parce que sa vie ne l’était plus du tout pour moi. Marié très jeune à une femme volage et méchante, divorcé, patron d’une boite d’évènementiels réputée qu’il a perdu lors d’un divorce grâce à un malin subterfuge de l’avocat de sa femme, aussi mauvais l’un que l’autre, il a tout perdu en moins de six mois et à plongé dans une profonde dépression. C’est pour ca d’ailleurs qu’il a radicalement changé de vie quittant l’atmosphère électrique de la grande ville pour la calme monotonie d’une campagne reculée.
    xpeibzre9aqu.jpg
    Avec ces informations nouvelles je me suis dit que cette fois c’était peut-être à moi de jouer.
    Marre d’attendre, il me plaisait vraiment beaucoup, non a vrai dire à ce moment-là je l’aimais déjà, j’étais certaine de lui plaire alors j’ai tenté le tout pour le tout, je lui ai montré que lui me plaisait, ça reste un homme ils ont parfois besoins d’une enseigne néon lumineuse pour remarquer ce qu’ils ont sous les yeux.
    Je lui ai fait la totale à deux balles, le classique du genre !
    mlrma3g6293z.jpg
    6bu3xufd6dsl.jpg
    x9zyxnjewn7w.jpg
    Et paf ça fait pas des chocapics…
    e8s2e2iy7b7h.jpg
    J’ai même tenté le petit coup du regard profond et mystérieux mais rien à faire.
    3lrns71fjrla.jpg
    J’ai dû me tromper, je ne lui plais certainement pas finalement. Ou peut-être a-t-il besoin de temps, bien que nous nous connaissions déjà presque par cœur ça ne fait que 6 mois que l’on s’est rencontré. Je ne force pas, jamais, mais au moins je lui ai montré ce que moi je pouvais ressentir, on verra bien la suite je ne suis pas pressée. et c’est un très bon ami c’est toujours ça.
    Parfois il vaut mieux une profonde amitié sincère qu’une amourette vite gâchée.
    J’ai rangé mes sentiments dans un coin pour le moment, et je me suis remise au boulot comme on dit. Je ne m’apitoie jamais, j’avance quoi qu’il arrive.
    Alors j’ai avancée, j’ai continué aussi longtemps que possible à parcourir mon ile, j’ai bien avancé dans mes recherches. J’ai trouvé de nombreuses figurines, dans les poubelles, sur les plages, un peu partout à vrai dire. Une fois j’ai même repêché un carton entier de ces figurines toutes neuves, encore emballées. Je me demande si elles ne sont pas fabriquées pas loin d’ici. Bref c’est inintéressant au possible mais je les aime tellement. Ce n’est pas clairement une merveille de cette planète cela va sans dire mais a force de tout garder, et même de chercher pour garder j’ai développé un gout très prononcé pour la collection en tout genre. Tout devient potentiellement une part d’une ou d’une autre collection…. Il faut que je fasse attention quand même ou je vais finir par collectionner les brins d’herbes…
    x6natvz9vde9.jpg
    talyeemrqwdi.jpg
    3kg8jssp3b5b.jpg
    Même la neige au début ne m’a pas arrêtée. Sans cesse en mouvement, je creusait jusqu’à l’épuisement.
    7cekimf5bozk.jpg
    L’hiver touchait a sa fin selon le calendrier, mais en réalité il redoublait de vigueur. La crique où je vivais s’est couverte d’un affreux blizzard qui a duré des jours, des jours voir des semaines. Impossible de sortir, le froid me tétanisait chaque fois que je devais sortir à l’extérieur. A l’intérieur ce n’était guère mieux, , le vent s’engouffrait au travers des interstices de mes volets, toujours sans sanitaire, sans chauffage, sans rien la vie est devenu extrêmement dure. J’ai douté plus d’une fois, pensant que je ne passerai pas l’hiver.
    Ce fut une réelle épreuve, et beaucoup à ma place auraient abandonné, aurait fuis cette baraque qui tenait plus du gruyère que d’une maison, mais moi je suis incapable d’abandonner. Quand j’ai un bu, une idée en tête je ne peux me résoudre à abandonner, même si c’est la meilleure solution, je suis bien trop entêtée pour être raisonnable.
    Alors je brave le froid et j’attends que ça passe.
    Non vraiment, personne ne serait assez fou pour affronter un tel temps.
    cw4cx2kkv2x5.png
    c4o2inpya3yd.png
    Personne ou presque du moins…
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Salut ! Je ne connaissais pas du tout ce challenge, il y en a tellement en même temps... et comme toi je ne m'intéresse pas vraiment aux collections d'ordinaire. Ceci dit ton histoire m'intrigue et me donne bien envie de suivre tes péripéties. De plus ta simsette est très attachante, et j'aime beaucoup ce cher Marcus. Tout seul dans le froid par un temps pareil ! Mais que trame-t-il....
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    @Melsy_Lba Bienvenue ici :) J'aime beaucoup ce challenge, il est assez long finalement mais pas aussi long qu'un legacy ou un NSBC. J'espere que la suite des aventures d'Anielle te plairont.
    Il ne trame rien de mal, je n'ai rien fait de triste dans ce challenge je ne voulais pas. Je vis d'amour et d'eau fraiche avec ces sims là :D
    LA SUITE ICI

    ght4o5zxob63.png
    Aujourd'hui je rayonne, tout simplement. Le blizzard c'est enfin calmé et je peux profiter des joies de la neige lors d'une journée ensoleillée. c'est un réel plaisir de vivre ici. L'hiver à rendu mon petit coin tranquille idyllique.
    L'hiver, et Marcus aussi.
    o0v4vi11zuw3.png
    Après avoir affronter le terrible blizzard d'il y a quelque jours il est resté, et a fini par m'avouer qu'il partageait mes setiments mais qu'il avait été trop lâche et trop peureux pour tenter quoi que ce soit.
    Ni une ni deux je n'ai pas laissé passer ma chance cette fois ci.
    wmxs190kadqw.jpg
    kullshynrcnh.jpg
    Et paf cette fois ci ça fait des chocapics :D
    2q7x00tjrmam.jpg
    Pour être sure que ca ne tourne pas à nouveau en eau de boudin je lui ai donné les clés de la maison, et lui ai proposé de rester. Ca va trop vite je le sais mais j'ai toujours était impulsive. Quand je sais quelque chose, je le sais point. Et je savais que je voulais faire un bout de chemin avec lui. Peu importe ce qui peut arriver par la suite.
    j4w8knrnftjr.jpg
    Pour chaque aspect de ma vie je fonce. Je ne m'inquiete pas de ce qui peut se passer, je ne me demande pas si ça va durer, si ca va marcher. Je fonce et je profite de chaque moment de bonheur que la vie m'offre, même si ils sont de courte durée.

    7mfa7q54cf38.jpg
    Au cœur de cet hiver plein de changements j'ai réussi à trouver plein de grenouilles, toutes les espèces de grenouilles qui existent même. J'étais tellement fière de ça. Un nouvel avancement dans le but de ma vie.
    Très impliqué avec moi dans ce projet dès le début Marcus m'a fabriqué une jolie petite plaque pour célébrer cette petite victoire.
    g831qx8wemcn.jpg
    Et une fois les outils sortis et l'Homme lancé, il a aussi bricolé une jolie petite baignoire. Quel homme vraiment!
    66cambf60c47.jpg
    Quel goujat vraiment! Monsieur se garde la primeur du premier bain, incroyable. Non c'était bien mérité à vrai dire. Finies les douches sous la pluie et l'odeur de poubelle. un hiver incroyable je vous le disais.

    D'ailleurs qui dit hiver dit ... Noël! J'ai toujours adoré cette fête. L'amour, le partage, les décorations, le bon repas en famille... Noël c'est mon moment à moi, un moment d'extase. Et cette année là je l'ai partagé avec mon chéri autour du feu. Pas de décorations, pas de sapin juste lui, moi, la neige et l'amour. Un merveilleux Noël.
    znumuw8tpc13.jpg
    ujpbw52e1y35.jpg
    y20l6q1dfh02.jpg
    ee62kz4q3f9d.png

    Ces dernières semaines ont été tellement chargées, ont amenés tellement de changements dans ma vie. Je ne suis plus seule ici, je partage ma passion avec quelqu'un comme moi, on se comprend, on se supporte, on s'entraide. Chacun de nous pousse l'autre vers le haut. On se découvre, on se redécouvre, et on travaille.
    nbq48phbri5c.jpg
    9d94mupa73s3.jpg


    On travaille sans relâche, d'arrache pieds. Mon jardin prend forme, nous avons de bons légumes, on profite des rayons du soleil pour continuer a déterrer des trésors cachées, mes collections diverses s'agrandissent à vus d'œil.
    pmjeeil5ky6c.jpg
    naedmh58cw16.jpg

    Marcus passe une grande partie de son temps à observer le ciel. Il n'a ramené qu'un seule chose en s'installant ici c'est son énorme télescope qui prend des photos. Il a toujours été passionné par l'espace apparemment.
    9fsyfr3wc2i6.jpg
    Je ne m'en plaindrais pas, il fait de magnifiques photos qui habillent nos murs défraichis. Trop occupée à m'intéresser à ce qu'il y a sous nos pieds j'en avais oublié à quel point les étoiles peuvent être extraordinaires. Je les découvre aujourd'hui au travers des yeux de Marcus et c'est un spectacle fabuleux.
    b5evfh5b4d48.jpg
    xywusdgxx54s.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ses des sacré collectionneurs ton couple ♥️
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    @Portocongo7 Tout à fait, en même temps pas le choix pour ce challenge :)
    LA SUITE LA
    L'hiver a laissé place au printemps. Des les premiers rayons de soleil printanier j'ai rejoint ma mer chérie qui commençait enfin a dégeler. J'ai pus a nouveau pêcher, laisser s'écouler le temps canne à la main, dans un silence presque religieux.
    9d03t0cj8ghs.jpg
    t2aa6iqsuesi.jpg

    Avec Marcus nous étions très proche, le nouveau soleil réchauffait nos cœurs et nos corps après cet hiver glaciale. L'amour flottait toujours en nous et autour de nous, amplifié par ces longues nuits glacées et sombres.
    ercyibgnlv6h.jpg
    i109hht1xrau.jpg
    n09b8jrczeu6.jpg

    Les murs de la cabane s'étaient parés de photos enchanteresses de monde lointain, d'une magie toute naturelle que nous offre chaque nuit les étoiles.
    bsrtk3tm75r5.jpg

    l5kktrqmrcdo.jpg

    Et puis les semaines ont passées, toutes semblables...
    2mbg7t16bp7o.jpg
    Les semaines se transformant en mois, nos collections s'agrandissant à vue d'oeil ....
    u6nwazz5reaw.jpg
    Les mois devenant des années... emplissant nos cœurs d'une ombre profonde.
    9kf9q30r8zn7.jpg
    Car même nos collections presque complètes, malgré le soleil, et malgré notre amour il nous manquait quelque chose... Une chose devenue le centre de nos vies, un manque qui emplissait nos cœurs un peu plus chaque jour.
    La vie ne nous avait toujours as offert le bonheur d'être parents...

    Frustration, colère, désespoir, tant d'émotions qui se bousculaient en moi, et qui bientôt redoublèrent de plus belle.
    aaq8eerjx51b.jpg
    Marcus a vieilli, occultant totalement son anniversaire. Il s'en voulait, il ne le disait pas mais s'en voulait de notre situation. Il se jugeait responsable au vu de son âge... Moi je ne lui en voulais pas, je ne lui en voudrais jamais. Je savais des les premiers jours qu'il était plus agé que moi et je n'en avais que faire. Je l'aimais, dans cette période triste c'était la seule chose à laquelle me raccrocher.

    y0nvv9g0ji3k.jpg
    Parfois taciturne,
    qobzpfdodjjn.jpg
    parfois plongé dans les recherches,
    9m391n50dupc.jpg
    mais toujours triste...

    Et sa tristesse fut bientôt remplacée par un profond désespoir et une sourde colère.
    ai9v7n04n6wq.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Sacré collectionneurs, j'ignorais qu'il yavais autant de photos d'étoile c'est magnifique, faut que mes sims aussi se mettent à collectionner 😆🤓
    Parcontre mince Marcus a vieilli tandis que sa copine est encore toute jeune, et elle voulait un enfant, malgré tout elle l'aime toujours ✨, mais lui Marcus a l'air plutôt triste et perdu , et le voilà kidnappé par des aliens 🥺
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Il y a des moments dans la vie que vous n'aviez jamais pensé à affronter. Des situations que vous n'auriez même pas imaginées dans vos rêves les plus fous.
    Il y a une énorme différence entre savoir qu'une chose est possible, qu'une telle histoire puisse exister, mais c'est une out autre chose d'y être réellement confrontée. Et ce ne fut pas moi la plus à plaindre.

    6k4nchozmfjo.jpg
    6yix9utuokrn.jpg

    J'aurais pu partir, tout laisser derrière moi. J'ai failli partir, ne sachant absolument pas comment faire face à ça. Mais je n'ai pas pu abandonner Marcus, je ne pouvais pas le laisser seul alors qu'il s'enfonçait chaque jour un peu plus dans une effrayante torpeur, vidé de toute joie, de toute vie.

    r4ehydcmc8rl.jpg

    Et puis je ne pouvais plus partir maintenant que j'imaginais notre vie à quatre sous ce toit que je chérissais tant. Oui oui quatre !

    zj94pn37ud87.jpg

    Notre plus grand rêve c'était enfin réalisé, mais tout le bonheur que nous aurions du ressentir fut assombris par ce cauchemar douloureux.

    0jkzuj7k2omz.jpg
    5vp2btt2o7ge.jpg
    ugy1adqui5ro.jpg


    La tourmente de Marcus pris fin très rapidement, et encore plus rapidement il se détourna de cet enfant, dégouté et horrifié. Qui pourrait l'en blâmer ? Pas moi en tout cas. Pas a cet instant en tout cas, parce que mes propres sentiments envers cet être n'étaient guère plus amicaux.

    Puis j'ai posé les yeux sur ce petit ...
    3woa5x0kpb9x.jpg
    Timidement d'abord, avec une infinie précaution, tétanisé par la peur et l'incertitude...
    x4exfqcs0b6o.jpg
    Et quand je le pris enfin dans mes bras et posa mes yeux sur lui je le vis, je le vis réellement pour ce qu'il était , pour la toute première fois ...
    qw9gbusngzt2.jpg
    J'y vis un extraordinaire créature divine, un être fragile, sans défenses, un trésor à protéger. J'ai su à ce moment précis que ce petit être serais un des plus grands amours de ma vie, je me sentis mère plus encore qu'il ne fut possible. Je sus que je donnerai tout pour protéger ce tout petit bébé du monde horrible qu'il devrait affronter jour après jours, et j'ai su, comme toujours depuis lors , que je le chérirai et l'aimerais aussi fort que le deuxième petit être qui grandissait en moi.

    sxqi8tx9k4a5.jpg
    8rz4nri6dxpi.jpg
    "Chut bébé ne pleure pas, maman veille sur toi pour toujours!"


    Après ces événements la vie reprit son court presque normalement.
    yh4y4l5i8qyz.jpg
    j1vrnxkpye5u.jpg
    xa41ruxaocv3.jpg
    avkzobijf4rt.jpg
    Je gérais mille et une choses à la fois, m'extasiant toujours sur chaque détail de mon petit trésor venu d'ailleurs, et sur mes innombrables trouvailles qui continuaient à joncher les sols de notre foyer.
    Les recherches étaient au point mort depuis un moment maintenant alors je ne fis plus de découvertes majeures pendant quelque temps, me contentant juste de savourer les jours qui passent paisiblement.

    Et si Marcus ne prêtait aucune attention au petit il fut plein d'égards envers moi, impatient de l'arrivée de notre enfant.
    eeshg50wwbok.jpg
    6b0oktri6ml0.jpg

    Et à force de persévérance il finit par trouver la dernière grenouille manquante à notre collection.
    04d7p8levid7.jpg

    Pour fêter cette première étape comme il se doit il nous bricola une jolie petite plaque ....
    q16lyxh5vgcs.png
    Et offrit à notre salle de bain une vraie baignoire, ou presque.
    utzpuqzkmtil.jpg
    Qu'il s'empressa de tester, pour son plus grand bonheur.

  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    w1p2fqbqj69n.jpg
    Dans ses premières semaines Aidan grandit à une vitesse folle.

    hkqbv3920ky1.jpg
    jgfzhabwy0bi.jpg
    Petit bonhomme têtu et prompt à faire des bêtises, il était aussi plein d'amour et de tendresse.

    5cl3b72wcjvr.jpg
    Je me trainais de plus en plus difficilement, la grossesse s'éternisant et me privant de toute énergie. Mais j'ai toujours était incapable de m'arrêter et je continua donc à traverser mon île de part en part , à m'occuper du potager et d'Aidan.

    mpj3mi5mnw29.jpg


    Mes lamentations prirent bientôt fin et Lou fit son apparition.
    5o2039h5ln09.jpg
    hkn8c8bdknab.jpg

    Je ressentis à nouveau ce flux d'amour qui m'envahit, me transporta. De tout les trésors cachés dans cette cabane, mes deux enfants étaient les plus précieux, les plus merveilleux. Ma douce et belle petite fille adorée.
    o9plu79df821.jpg
    wrhucju3zuuc.jpg

    dqdtycsx4kgy.jpg
    2e9t5h0ovwvm.jpg
    w7m6rbjwaxau.jpg

    A nouveau je dû mettre de côté ma quête, s'occuper des mes petits me prend tout mon temps et toute mon énergie.

    ciahcpy2w4af.jpg

    Et bien souvent je finissais par tomber de sommeil, la tête dans la peinture.
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    3jgnu5kt6bas.jpg
    Les enfants grandissent et une nouvelle routine s'installe dans notre foyer. Je passe beaucoup de temps à m'occuper d'eux, toujours avec bonheur.
    7gteor9vwi8k.jpg
    1omfj5sbtgjr.jpg
    Par chance Aidan et Sara s'entendent à merveille, jamais de dispute, jamais de chamailleries c'est un vrai plaisir de les voir ensemble.

    Marcus passe ses journées à farfouiller les environs de long en large à la recherche de trésors manquants à nos collections, et la nuit à scruter le ciel pour en tirer les plus belles photographies.
    A force de ténacité et de travail il a réussi à terminer une jolie collection de petites figurines qui égaient à merveille l'espace des enfant pour l'instant.
    davbltnu3l6c.jpg
    Et notre pièce de vie est tapissée d'images merveilleuses qui nous entraine au loin, loin des tracas, des inquiétudes et des responsabilités du quotidien.
    buidp77onefv.jpg
    2cxjc9gi2ung.jpg
    Collection de grenouilles : Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'acheter ou d'utiliser d'éléments de plomberie autres que les toilettes et les lavabos. Vous n'avez pas non plus le droit de construire de piscine ou de fontaine, ni de nager dans la mer.
    Collection de figurines : Tant que la collection n'est pas terminée, vous devez utiliser la génération aléatoire des traits pour vos enfants, et vous ne pouvez pas changer d'aspiration (même si vous avez terminé la vôtre). Vous ne pouvez pas non plus acheter de traits de récompense.
    Collection d'images du ciel : Tant que la collection n'est pas terminée, vous êtes obligés de placer tous les objets, y compris les objets de collection et les plantations, entre quatre murs et sous un toit (ou un plafond, au minimum...). Seuls la boîte aux lettres, la poubelle, la fusée et l'observatoire ne sont pas concernés par cette restriction.

    7v4bhh2timl4.jpg
    Avec l'arrivée de deux nouvelles bouches à nourrir j'ai du agrandir l'espace potager. Marcus m'a fabriqué 4 nouvelles jardinières et j'ai passé deux ou trois jours à lancer ce nouveau potager. A nous les excellents fruits et légumes maison.

    eahz8f4foz5h.jpg
    v79a1s54s7o9.jpg
    7426yf8oaafa.jpg

    oyzuvyz3ktvh.jpg
    Avec le temps Marcus a fini par s'attacher à notre petit bonhomme, déj très amoureux de notre fille il a fini par fondre face à ce petit bout si attachant. Je suis tellement reconnaissante d'assister à ça et même si je ne l'aurais jamais forcé à accepter son fils je savoure maintenant le bonheur de savoir que mon petit garçon grandira entouré d'amour.

    Je doute, chaque jour de ma vie je doute des mes choix de vie maintenant. Vivre recluse était un choix de ma part, et aussi un choix de Marcus, mais nos enfants, nos enfants eux n'ont pas eu le choix. J'espère qu'ils arriveront quand même à s'épanouir ici et je ferais tout ce qu'il faut pour. Mais je ne pourrais pas revenir en arrière. Le monde extérieur m'effraye et m'effraye plus encore maintenant que la noirceur et la méchanceté de ce monde pourrait blesser mes touts petits. Prions pour que l'avenir me donne raison.
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    b35ght4zt854.jpg
    L'automne a tiré sa révérence, laissant la place à l'hiver et sa neige merveilleuse.

    h5ld20mfrkcg.jpg
    Le temps passe, les saisons suivent leur ronde et les années filent. Mon tout petit bébé d'amour a pris quelques centimètres et est devenu un encore plus adorable grand garçon, à la grande joie de toute la famille.
    7cyi6htm3hik.jpg

    Pas de temps à perdre en cette période féérique, j'ai fait le choix de vivre recluse de la société, pas de toute festivités, alors il est grand temps de préparer notre premier Noël tous ensemble.
    bzq8lbrqp233.jpg
    7680fb1s9cjx.jpg
    6a2he8lajp96.jpg

    fgjld6eznujb.jpg
    Aidan passe ses soirées sur sa table à dessin, inspiré par cet air de fête et de magie.

    Guirlandes, boules, sapin et bonhommes de neige, tout y est, tout est prêt pour une nuit de partage et d'amour. Les enfants sont émerveillés et impatients de découvrir si le Père Hiver existe vraiment et ne nous oubliera pas en chemin.
    d8pt88aretq8.jpg
    80i0gigh9lpd.jpg
    pp71xdvp3lsy.jpg
    b3cwnmprw2or.jpg

    Après une nuit de Noël aussi parfaite que possible les petits et les grands flottent sur un petit nuage d'allégresse et de joie. Les enfants ont hâte d'un prochain Noël et se refont encore et encore la liste de leur cadeau reçu.

    sc3zg5cm5ktf.jpg
    Et puis ce fut au tour de ma petite princesse de grandir. Mes bébés grandissent et notre amour pour eux avec.

    kxa278hv2ytv.jpg
    Finissons l'année en chahutant, que le bonheur recouvre les maux de cette année telle la neige sur les plaines.
  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    l7komuhxwwdz.jpg
    Profitant des dernières neiges de ce merveilleux hiver l'un de mes plus beau cadeau vint par un matin brumeux, sur les berges de la mer.
    ajuf4q4jgw9e.jpg
    6prwd56gn0gt.jpg
    ckppugh2u2aa.jpg
    Et c'est ainsi, seuls face à l'immensité, sans autre besoin que la présence et l'amour de l'autre que nous nous sommes dit oui pour la vie.


    Bien qu'ayant fait le choix d'une vie éloignée de tout et plutôt solitaire je ne néglige pas pour autant l'éducation de mes adorables petits monstres.
    Je veille à leur apprentissage de toutes les matières utiles, et de savoirs moins conventionnels.
    772p7gdqdgr0.jpg
    Lecture, écriture, mathématique,
    rda5drzwyilt.jpg
    Eveil artistique,
    e73pjvynwwpq.jpg
    Astronomie,
    ru8k5hnu3a5g.jpg
    Base de science et de chimie, bref un programme complet qui bien amener passionnent toujours mes deux petits écoliers.

    Avec des journées aussi chargées, entre l'entretien de la maison et du potager, l'éducation des enfants, et tout les imprévus liés à la vie courante j'ai du mettre de coté mes recherches. Sans rancune aucune, mes priorités changent et je prend les choses avec philosophie.

    qul7kubszx3i.jpg
    l68u7wxovg22.jpg
    zwf0h8jmiof6.jpg
    nv7p5rrvlwfp.jpg
    tq7564fxaanx.jpg
    Voir mes enfants heureux et épanouis me comble amplement.

    Marcus, fidèle à lui même, se démène pour deux et multiplie les découvertes et les trouvailles, atteignant ainsi certains de nos objectifs du début de cette aventure.
    ids1q47iylvy.jpg
    3iz50bupx9zz.jpg

    Nouvelle année, nouvelle vie, et bien sur nouvelles traditions. Les enfants, impatients d'apporter leur pierre à l'édifice, se sont empressés de m'accompagner dans mes virées pêches. Techniques vite apprises, calme et patience, des vrais petits pécheurs pro. Ils sont ma plus grande fierté dans ce monde.
    aeu3w95aat59.jpg
    ln59wtk42w0x.jpg

    Tout cela aurait pus continuer longtemps, la joie et le bonheur que nous éprouvons tous chaque jour sur ce petit coin de tranquillité reculé feront bien vite place à la tristesse...
    i79qmaoulbth.jpg

  • Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    a2htves4qkou.jpg
    La vie m'a enlevé mon mari, mon amour. Je l'ai perdu, pour toujours.
    5n9o0o64zmo1.jpg
    ysfvm4sp3z45.jpg
    Mais malgré ma douleur, malgré la perte d'une partie de moi, je me dois de rester forte pour nos enfants, pour eux je trouve la force de continuer.
    5iibbd04lt5l.jpg
    Nous n'avons même pas pu fêter nos dernières avancées. En hommage, pour le faire continuer d'exister, je me suis mise à mon tour à créer ces petites plaques, pour chaque objectifs que nous atteignons. J'espère trouver la force de continuer, de mener notre rêve à bien.
    nuy2g7q9lvjp.jpg
    59g3ruugrnv3.png
    Et puis le temps passe, file, s'écoule inexorablement. J'entame le dernier chapitre de ma vie, pleine d'espoir et de projets, car après tout la vie continue.

    5fwa9zbf8e1q.jpg
    hbbcz7aaw5dh.jpg

    5jr23dnokra0.jpg
    1i0lr8221878.jpg
    Nous partageons tout tout les trois, chaque moment, chaque jour est l'occasion d'avancer ensemble. Entre rire, tendresse, travail et passion nos vies sont bien remplies.

    99gdn26k8uck.jpg
    rf51deua90la.jpg
    Sur l'insistance d'Aidan j'ai fini par me résoudre à acheter une petite télé pour regarder des films en famille, ainsi qu'un petit ordinateur. Il m'assure que je pourrais trouver pleins de choses intéressantes sur le web, ainsi que peut être des correspondants du monde entier qui partageraient mes passions. Soit, nous verrons bien ce que ces nouvelles technologies apporteront a notre foyer.

    8p2hxr86i3d0.jpg
    v85qfp2r9he5.jpg
    Mon Marcus me manque chaque jour, mais malgré tout ma vie est belle. Et elle le sera encore longtemps.

    Collections et avantages débloqués :
    Grenouilles
    Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'acheter ou d'utiliser d'éléments de plomberie autres que les toilettes et les lavabos. Vous n'avez pas non plus le droit de construire de piscine ou de fontaine, ni de nager dans la mer.
    Trophées MySims
    Tant que la collection n'est pas terminée, vous devez utiliser la génération aléatoire des traits pour vos enfants, et vous ne pouvez pas changer d'aspiration (même si vous avez terminé la vôtre). Vous ne pouvez pas non plus acheter de traits de récompense.
    Eléments
    Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit de vendre quoi que ce soit (que ce soit à partir de l'inventaire des sims, dans le mode achat/construction ou par une interaction). Vous ne pouvez pas non plus auto-éditer ou éditer de livre, déposer de morceau de musique, ou faire du travail d'appoint en programmation.
    Fossiles
    Tant que la collection n'est pas terminée, l’inventaire des sims ne peut pas être utilisé pour faire du stockage. Vous devez vider intégralement l’inventaire de tous vos sims au moins une fois par jour. Ils ne peuvent reprendre un objet que s’ils prévoient de l’utiliser bientôt (ex. : des appâts pour la pêche, un poisson pour cuisiner, etc.) Vous pouvez mettre les objets dans l'inventaire du foyer ou dans un coffre, mais vous ne pouvez pas les en ressortir.
    Métaux
    Tant que la collection n'est pas terminée, vous n'avez pas le droit d'acheter ou d'utiliser d'appareils électroniques (ordinateurs, télés, radios, thermostat, etc.).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top