Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Oh la la,j'ai adoré ce chapitre :heart: Palpitant,hyper bien fourni...et qui se termine sur un suspense insoutenable!

    Donc la milice de Cendre recherche activement Lestat... mais je me demande bien où,et comment? Chercher un vampire enterré vivant,quelque part à Forgotten Hollow,bon courage.
    J'imagine que Cendre en est bien consciente et que c'est pour cela qu'elle a réuni un "Conseil extraordinaire"! Effectivement,c'est un peu quitte ou double là. Elle est entourée d'amis,certes,mais se retourneraient ils contre Vlad? C'est loin d'être évident.
    Je me demande quelles sont les intentions cachées que Cendre va leur dévoiler,et quelles vont être leurs réactions! Vraiment hâte de lire le prochain chapitre!

    Concernant les jumeaux,je suis contente de voir qu'Isaure se démarque de son frère,qui avait vraiment trop d'influence sur elle.
    J'espère qu'ils continueront tout de même à avoir une belle relation,et que Samuel n'en prendra pas ombrage.
    C'est dur pour Isaure d'être responsable de la mort d'un humain...fallait que ça tombe sur elle :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Qu'elle fassent gaffe surtout, ses amis peuvent très bien se retourner contre elle et respecter Vlad 😬
    Ses enfants ont bien grandis et devienne aussi curieux, mais je pense que Cendre devrait leur dire la vérité, et Isaure a raison si elle veut boire que du plasmafruit qu'elle se fassent plaisir, tuer des humains c'est gore , je l'aime bien Isaure
    Haha la faucheuse est impossible à contrôler dommage mais je comprend si Cendre ne l'aime pas
    Maintenant dans toute cette histoire c'est comment Vlad va réagir, ça va être piquant
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Ellandan Ecoute ta mère ! Je crois qu’on a tous entendu quelque chose comme ça dans nos jeunes années. :D Les mères vampires ne sont pas une exception à la règle et Isaure ferait bien d’écouter Cendre, tu as raison ;)
    Elle est complètement différente de son frère mais leurs personnalités et leurs traits de caractère y sont pour beaucoup... Isaure et Samuel, le yin et le yang... le bien et le mal ? Pas sûr ! :)

    Louise, retrouve Lucas, par pitié ! Mais Louise n’est pas encore suffisamment aguerrie pour promettre ce genre de choses. Elle a les grimoires de sa mère, de sa grand-mère et même de la première servante de Lucas, mais elle est toute seule pour les interpréter... Ce n’est donc pas si facile que cela pour elle mais elle y travaille, je te le promets o:)

    La milice de Cendre est constituée de jeunes vampires récemment formés par Francis. Arriveront-ils à retrouver notre Duc préféré ? Je ne sais pas... :/
    Alors quid de Louise ou de la milice ?

    Le conseil arrive, Ellandan ! Patience ! C’est là, tout de suite, maintenant ! :)


    @idjya C’est certain qu’à sa place, j’aurais fait la même chose que Vlad ! >:) (J’espérais que ta réponse allait être celle-ci !)
    Mais bien sûr que Cendre en veut « à mort » à Vladinou chéri qu’on aime tous ! B) Et notre vieux Comte sait TRÈS bien ce que veut dire Unique... Donc, oui, Idjya, il ne le sait pas encore mais ça va forcément partir en cahouète ! >:) (j’ai adoré ta remarque et j’ai ri en te lisant ! Mais oui ! C’est exactement ça !)
    La milice a bien du boulot en effet car je ne pense pas que Vlad lâche le morceau aussi facilement... :#
    Isaure sort des griffes de son frère ? Peut-être. En tous cas, c’est un début. :)


    @Nina04 L’atmosphère est tendue, tu as raison, et même de plus en plus tendue. :# Que va en penser Vlad ? Tu vas vite le savoir ! o:)
    Bien sûr qu’Isaure se réveille, et bien sûr que Samuel aime sa sœur, donc tout devrait bien se passer dans l’avenir. Et vive le plasmafruit ! (pour Isaure seulement, on est bien d’accord !) o:)>:)


    @Melsy_Lba Une belle preuve d’amour ! Superbe et Unique ! <3
    Pour les scènes sur les enfants, tu m’as dit avoir lu la réponse que j’ai faite à @Elinoee, alors, je ne te referai pas la même mais c’est vrai que c’est très intéressant de découvrir l’évolution des enfants dans une histoire. :)
    Alaric est très déstabilisé pas un « manque » qu’il ‘arrive pas à comprendre. Est-ce que ça s’arrangera plus tard... ou pas ? Seule l’histoire le dira. ;)

    Un défi avec Faucheuse ? Alors là... je ne sais pas. Franchement, mes petites tentatives n’ont rien donné pour le moment. Il faudra que je réessaye à sa prochaine apparition mais je ne suis pas sûre que Cendre soit gagnante sur ce coup-là même si elle déteste la voleuse d’âmes ! :o

    Cendre est une maman avant tout et elle voit très bien ce qui se passe entre ses enfants. N’étant pas dupe, il est naturel pour elle d’encourager sa fille à se sortir de l’emprise de son frère. o:) Et Isaure a l’air d’être réceptive aux conseils de sa maman. :)

    Comme tu l’as dit, Cendre rentre en guerre contre Vladislaus ! Vlad a touché à son Unique, il n’est donc plus question de « faire comme ci ou ça ». Il va falloir passer à l’action. Cendre est en rogne ! >:)

    Les enfants savent déjà que le Duc compte dans la vie de leur mère : Isaure a en aperçu sa peinture sur les murs de sa crypte et Samuel en a eu vent par sa sœur (eh oui, les jumeaux se disent tout !) et, en plus, Cendre a dit à Samuel que le Duc était très cher à son cœur... Ils ont donc déjà une bonne idée d’une partie de l’histoire... ;)
    Divergence ou pas... Peut-être ben qu’oui, peut-être ben qu’non !

    Merci pour la dernière ligne de ton commentaire. Je suis ravie de voir que l’intrigue te plait toujours autant :*


    @Elinoee Oh !!! Merci beaucoup pour ton enthousiasme ! ça me fait vraiment plaisir. :) Suspense insoutenable ! oh oui ! Même pour moi qui connait pourtant la suite. :o

    Tu as raison de souhaiter bon courage à la milice pour chercher Lestat. :) Forgotten Hollow est pavée de forêts et de roche, l’environnement est hostile et ça risque de ne pas être aussi facile que cela (n’est-ce pas Vic, toi qui as appréhendé les sentiers de cette vallée ? ;) )

    Le conseil extraordinaire ? Oui, c’est « quitte ou double » ! Tu as trouvé la formule adéquat ! :D Mais Cendre est joueuse et elle va tenter sa chance, quoi qu’il arrive ! Pourtant, rien n’est dit que tous se réuniront derrière elle... :| Le Conseil a lieu maintenant. Et il va y avoir des surprises ! o:)
    Les jumeaux : C’est certain qu’il aurait mieux valu que ce soit Samuel qui tue un humain innocent mais bon, cela n’a pas été le cas... et c’est aussi l’occasion pour Isaure de prendre du recul par rapport à son frère. :) Elle sait depuis l’enfance qu’ils n’ont pas les mêmes aspirations mais c’est maintenant l’occasion de se sortir de l’influence de son jumeau. Un petit encouragement de sa maman et voilà qui devrait être fait ! o:)
    Est-ce que Samuel lui en tiendra rigueur, je ne le pense pas du tout ! Il aime trop sa sœur pour ça. <3


    @portocongo7 Oui, Cendre prend un risque en convoquant ce conseil et elle en est bien consciente. :#
    Elle compte bien dire la vérité à ses enfants, je te rassure. :) Ça me fait plaisir que tu aimes bien Isaure, ainsi que le fait qu’elle devienne amatrice de plasmafruits. o:)
    Ah, cette faucheuse ! elle est apparemment indestructible ! :#
    Vlad risque de ne pas être très content, c’est certain... >:)


    Je mets la suite de l'histoire juste derrière vos commentaires ! :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Et maintenant la suite :
    Chapitre 31 Conseils

    Cendre avait, ce jour-là, à ses côtés, tous ceux qu’elle désirait avoir. Elle les avait choisis, leur faisait confiance, et elle espérait que cette confiance-là ne serait pas trahie... goz552yi8xyl.jpg
    En commençant par sa droite, il y avait Diego Lobo, descendant vampire, force de proposition et d’esprit d’initiative... Il s’était naturellement imposé auprès des descendants de Cendre comme leur chef et dirigeait les recherches dans la Vallée. cwxb254i08hu.jpg

    Lilith Vatore, fidèle amie de Cendre, elle était, depuis le tout premier baiser de Lucas, dans la confidence de l’amour qui les liait l’un à l’autre et ne l’avait jamais trahie, bien qu’étant lieutenant de la milice straudienne. c9hb1ky5nmzn.jpg

    Salim Benali, descendant vampire mais aussi géniteur de sa fille Blanche, il était le seul des prisonniers de Cendre à avoir survécu aux combats qui frappèrent les catacombes cinq ans plus tôt. 0tv4489ttrqe.jpg

    Jessie Vatore, qu’elle avait connue autrefois sous le nom de Jesminder Beedha, fidèle servante et descendant vampire. Elle avait demandé sa transformation afin de pouvoir épouser Caleb Vatore. Sa loyauté n’est plus à prouver. uw06377rw4gb.jpg

    Francis Caron, ami de longue date, chef de la milice straudienne, mais aussi propriétaire de sa propre galerie d’art... C’est lui qui avait acheté les toiles de Cendre à ses débuts dans la Vallée. Il avait répondu favorablement à sa convocation mais elle ignorait encore si, à la fin du Conseil, il accepterait de la suivre. l0a9lvybei9c.jpg

    Timothée Renard, Vidame de Montsimpa, vieil ami de Lucas Lestat et amant de Lilith Vatore ; il s’est retrouvé coincé dans la Vallée le jour où les portes se sont refermées, voilà deux-cent-quatorze ans. Ils avaient, Lucas et lui, répondu à une invitation de leur ami Vladislaus et n’avaient jamais pu retourner dans leurs contrées. k0d12hsy8el3.jpg

    Bella Swan, mère célibataire, amie de Cendre, elle a été mise dans la confidence de sa relation avec Lucas le jour où il est sorti d’hibernation. Cendre n’a aucun doute sur sa loyauté, d’autant plus qu’elles partagent un bien plus lourd secret. xpeuyyoo6oo9.jpg

    Caleb Vatore, frère de Lilith, époux chanceux de Jessie et ami de Cendre ; il la suivra jusqu’au bout quoiqu’il arrive car Caleb, bien qu’il s’en défende, vénère Cendre et déteste le Comte Vladislaus Straud. f7y4ol3hkmpp.jpg

    Louise Chevalier, servante du Duc Lestat, sorcière par hérédité, elle est aussi la seule humaine présente autour de la table. Son dévouement sans faille à son Maître, mais aussi à Cendre, ainsi que sa magie, font d’elle une alliée de poids. 7fgdunryzlrq.jpg

    J. Huntington III, appelé aussi Jamie Huntington, descendant vampire encore néophyte, il a été choisi par Diego Lobo pour l’accompagner à cette réunion de la plus haute importance et représenter, avec lui, la milice de Cendre. La loyauté de Jamie à l’égard de Cendre est incontestable grâce aux pouvoirs magiques de Louise. 4i227b5y2u1p.jpg

    Cendre avait ouvert le Conseil en expliquant sans ménagement à ses invités le différend qui l’opposait au Comte.
    Elle les informa sur le sort qui avait été réservé au Duc de Riverview et sur les recherches qu’elle avait mis en place avec l’aide de Diego et de Louise. j3hh5r2dfk05.jpg

    Les réactions furent diverses. Le Vidame sembla sous le choc de la nouvelle et ne réagit pas tout de suite. Bella était horrifiée et ne manqua pas de le monter à tous, tandis que Caleb, très calme, n’était même pas étonné que le Comte puisse ainsi agir avec ses vieux amis.
    Si chacun s’était exprimé, seul Francis ne pipa mot... mpkc5ruvmt0r.jpg

    Cendre leur fit part ensuite de sa volonté de mettre fin aux agissements du Comte, et c’est sur ce point qu’elle avait besoin d’eux. Ils seraient chargés de rallier la communauté vampire afin qu’elle soit acceptée comme leur nouvelle souveraine. ha0v1u5jkgdb.jpg

    - Un coup d’état, Vous n'y allez pas de main morte ? avait dit Timothée.
    - Oui, et j’en assumerai pleinement les conséquences pour le cas où l’un d’entre vous ne serait pas déterminé à me suivre.
    - Moi, je suis partant ! s’était ravi Caleb. q1unty9tiqyh.jpg

    De l’autre côté de la table, Cendre avait également eu l’aval de Salim, Diego (qui parlait au nom de tous ses descendants) et Jessie (qui, de toute façon, suivrait Cendre et Caleb au bout du monde).
    Lilith hésitait encore.
    - Et qu’en est-il de ton mariage avec Vlad ? Es-tu consciente que si tu l’épouse pas, les portes de la Vallée seront fermées à jamais ? qhy9n5wkdlge.jpg

    - J’en suis très consciente mais je ne l’épouserais pas. Je conçois que ce soit difficile à entendre mais c’est ainsi et je ne reviendrai pas dessus.
    - Comment espères-tu alors que la communauté te suive ? Ils te considèrent comme leur sauveur. Si tu déroges à tes obligations, il ne faudra pas leur demander l’impossible. 9cr486bebatb.jpg

    Francis, qui s’était tu jusqu’alors, prit tout de même la parole :
    - Si tu n’épouses pas le Comte, j’imagine que tu as d’autres projets pour lui. Pourrais-tu nous en faire part ? 3y67nl19vlxf.jpg

    Cendre l’avait alors regardé droit dans les yeux. Sa question avait été franche. Sa réponse le serait aussi.
    - Je vais le tuer. C’est le seul projet que je lui réserve. 4cu20g0w2qua.jpg

    Mais la réaction de Francis n’avait pas été celle attendue...
    - Je ne te suivrai pas. C’est de la pure folie. Tu vas priver les habitants de la Vallée de tous leurs espoirs de voir un jour les portes se rouvrir. Tout ça pour une histoire de sentiments ? Moi aussi, j’aimerais le voir mort. Je le sers bien que je sache qu’il nous soit néfaste. En d’autres temps, en d’autres lieux, j’aurais été ton plus fidèle soldat. Mais là, je ne peux pas. Ton peuple a besoin de vous DEUX, vivants.
    - Je comprends. j9ul9y3r64b5.jpg

    Le Vidame, qui n’avait lui non plus, pas encore avancé de décision, se rangea du côté de Francis.
    - Monsieur Caron a raison. Je suis certainement l’un des plus touchés ici, avec vous, par ce qui est arrivé au Duc qui est un ami de toujours... mais vous allez anéantir les habitants de cette Vallée à cause de votre colère si vous tuez le Comte Straud. cuobtwo2axsj.jpg

    - C’est un Grand Maître. Si vous le tuez, vous ne pourrez pas rouvrir les portes. Et il n’y a pas d’autres Grand Maître à Forgotten Hollow pour vous suivre jusqu’au pouvoir. Laissez tomber, je vous en prie.
    Elle perdait Timothée mais aussi Francis et Lilith... Cependant, son envie de tuer Vladislaus était la plus forte.
    - Je ne peux pas. Tout ce que je peux vous promettre est de tout faire pour trouver une solution. ay6tjgtcecpf.jpg

    Francis comprit mais il rappela l’évidence à Cendre :
    - Ce n’est pas suffisant. Cela risque de prendre encore plusieurs dizaines d’années...
    Sans Francis, Lilith et Timothée à ses côtés, Cendre se rendait bien compte que ses chances de rallier la population étaient réduites à néant.
    C’est à ce moment-là que Louise demanda la permission de parler, permission que Cendre lui accorda tout de suite. e5nhx56bw2p4.jpg

    - J’aimerais poser une question à Monsieur le Vidame. Vous avez dit qu’il n’y avait pas d’autres Grands Maîtres dans la Vallée mais ce n’est pas tout à fait exact... Mon Maître... il est Grand Maître depuis très longtemps... Alors, si on le retrouve, il y aura un autre Grand Maître à Forgotten Hollow, non ? Est-ce important, selon vous ? dxh8jyqjxkzr.jpg

    Toute l’assemblée fut soudain suspendue aux lèvres de la jeune humaine. Personne ne s’était attendu à une telle révélation. Cendre avala la nouvelle.
    Elle avait été loin d’imaginer que son Unique était un Grand Maître. Jamais ils n’en avaient parlé, après tout. 12gtldqkjhsk.jpg

    - C’est très important, Mademoiselle Chevalier, avait repris le Vidame. Et ce que vous venez de nous apprendre risque de changer complètement la donne. Pour ma part, en tous cas. ek3od0ah2vdq.jpg

    Francis sembla enchanté par cette nouvelle.
    - Pour moi aussi. Si le Duc est un Grand Maître, les portes de la Vallée vont pouvoir se rouvrir. figx0tcehcr9.jpg

    Cendre mit quelques minutes à assimiler ce qui venait de se passer.
    - Qu’êtes-vous en train de dire ? Que le Duc pourrait être mon Grand Maître ? Que je n’ai pas besoin du Comte ?
    - C’est ce que nous disons, en effet.
    Exceptés Francis et Timothée, tous paraissaient ignorer ce petit « point de détail ». zy4o5zu6gpq9.jpg

    Francis reprit :
    - Le destin de la Vallée a toujours été lié à son couple de Grands Maîtres. Il était évident pour tout le monde que le Comte serait celui qui t’accompagnerait car il règne sur la Vallée depuis des siècles, mais en réalité, ton Grand Maître peut très bien en être un autre. xvomlotwycd1.jpg

    Elle se rappela alors les dernières paroles de Blaise Williams : « Le Comte n’est pas important ». C’est cela qu’il avait voulu dire et, pour Cendre, ce fut la meilleure nouvelle de la nuit. Elle sentit un regain d’énergie. Tout n’était donc pas perdu.
    - Tout le monde me suit alors ?
    - Avec plaisir ! Nous avons maintenant matière à argumenter auprès du peuple lorsque tu auras vaincu le Comte. Cela me va. n3xtin682jrk.jpg

    Tous se rallièrent à la future Grande Maîtresse, y compris Lilith qui était enchantée de ce revirement inattendu de situation :
    - Si j’avais su cela, j’aurais tué le Comte de mes propres mains, il y a bien longtemps. sw4hf2daullf.jpg

    Cendre se tourna alors vers la jeune sorcière :
    - Merci à toi, Louise. Sans ton intervention auprès du Vidame, nous n’aurions jamais pu nous mettre d’accord. kzj260517wmv.jpg

    - Je suis confuse de tant d’éloges mais honorée d’avoir pu vous aider. Mais si j’avais su que cela était si important, je vous en aurais entretenu avant. Les éléments me manquaient, j'en suis navrée. amf7fhdq7zla.jpg

    Après la réunion du Conseil, Cendre et Jessie se retrouvèrent seules. Cendre avait prévu de tenir son conseil de famille à la suite de celui-ci et Jessie s’était proposée pour garder Alaric tant elle était heureuse pour sa maîtresse.
    - Si on m’avait dit un jour que le Duc Lestat était votre Unique, je ne l’aurais probablement pas cru. Vous avez bien caché votre jeu !
    - Tu devrais demander à ton mari de t’en parler... eoq6ugrik1v8.jpg

    - Oh le coquin ! Il était au courant ? Il ne m’en a rien dit ! Il va m’entendre, ce chenapan ! akueued7eho7.jpg

    Puis elle reprit son sérieux :
    - Vous rappelez-vous ce jour où je vous ai dit que vous méritiez mieux qu’un mariage avec le Comte ? Nous étions assises sur mon lit et vous veniez de me transformer. Je me refusais à croire que vous puissiez passer votre éternité auprès de lui, et je m’y refuse encore. rov3g2hm27xl.jpg

    - Oh oui, je m’en souviens parfaitement. Lucas était déjà mon Unique, à cette époque-là, et je ne pouvais pas te le dire... mais notre amour a toujours été contrarié... C’est la deuxième fois que je le perds... La première a duré une vingtaine d’années. Je l’ai connu le jour de ma transformation... qxnzqqv7hs8g.jpg

    Jessie avait lu une tristesse indéfinissable dans le regard de sa maîtresse et cela l’avait touchée au plus profond de son être.
    - Vous allez le retrouver, je le sais. Rien ne vous résiste bien longtemps.
    - Merci Jessie. Et si nous allions voir les enfants, maintenant ? j9q97g5pza8f.jpg

    Lorsqu’elles étaient arrivées dans le salon, Clotaire et Blanche étaient en pleine discussion sur une histoire de dinosaure qui sauvait une princesse tandis que Samuel et Isaure jouaient aux échecs et qu’Alaric s’amusait sur une vieille tablette sans connexion où il y avait des personnages très rigolos. h54mxweqluas.jpg
    emn6dygc7so4.jpg

    Jessie avait pris Alaric dans les bras alors que Cendre annonçait aux plus grands qu’elle donnait, cette nuit, un conseil de famille.
    Samuel et Isaure s’étaient regardés, ravis d’en savoir plus sur ce qui se tramait dans la Vallée.
    Blanche et Clotaire, eux, ne comprenaient pas trop mais ils savaient qu’ils veilleraient plus tard que d’habitude et seraient au courant (de quoi ? peu importe) comme les grands. xsab13qoqycx.jpg

    Ce conseil-là avait été bien plus difficile à tenir que le précédent car il avait fallu exposer aux enfants les mêmes faits, tout en essayant d’édulcorer la situation...
    Mais aucun d’eux n’avait été dupe, et les plus jeunes se trouvaient, pour la première fois, confrontés à la réalité de leur vie de vampire. clrn866zvwrz.jpg

    Les paroles de Samuel avaient été les plus dures mais allaient dans son sens :
    - Tu auras la peau du Comte, Mère, je ne donne pas cher de ses vieux os face à toi. yapb2am094ig.jpg

    Isaure, elle, avait une autre vision de l’issue de cet affrontement.
    - Et si c’était Maman qui périssait au combat ? Que deviendrions-nous ? uj0991z9tng2.jpg

    - Maman ne périra pas. Elle est indestructible, j’en suis sûre.
    La répartie de Blanche, désavouant son regard si triste, avait surpris tout le monde, et surtout Samuel. yvtjwph992bv.jpg

    - Je suis bien de ton avis ! Mère est la plus forte. Elle a toujours vaincu ceux qui se mettaient en travers de sa route. Tu m’épates, gamine !
    Isaure avait l’air enchanté de voir son frère s’adresser ainsi à leur jeune sœur. Blanche était très fière et Clotaire se posait beaucoup de questions...
    - Mais c’est qui ce Lestat ?
    Questions auxquelles il allait falloir répondre. p3c76fxhdw1y.jpg

    - Mais c’est le Unique de Maman ! T’as rien compris ou quoi ? Et les cours de Jessie sur les Uniques ?
    Samuel observa sa plus jeune sœur qui énonçait des réalités à Clotaire alors qu’Isaure se demandait comment tout cela allait finir et que Cendre ne pouvait pas lui garantir une fin heureuse.
    - Mais alors, il pourrait être notre Papa !
    - Eh oui ! Voilà, tu comprends, maintenant ! 5v2n09m7mub8.jpg

    Isaure prit le relais de sa sœur :
    - Ok, tu vas tuer le Comte mais quand envisages-tu de le faire ? Ce serait bien qu’on le sache, histoire de nous préparer.
    - Cette nuit. Dès que notre conseil de famille aura pris fin. ycxro90yg348.jpg

    Leur mère ne s’embarrassait jamais d’enluminures. Elle avait dit « cette nuit », ce serait donc cette nuit. Elle avait embrassé ces cinq enfants puis s’en était allée, seule, jusqu’au manoir Straud. ao345br6d6vm.jpg

    Il lui faisait face, imposant et effrayant à la fois avec ses deux énormes gargouilles qui vous accueillaient dès l’entrée, mais Cendre n’avait plus peur depuis longtemps et le manoir restait effrayant uniquement pour ceux qui se seraient aventurés à venir jusqu’à lui sans en connaître son maître. a796ruok9010.jpg

    Cendre n’était pas effrayée. Elle avait franchi autrefois le manoir de Straud avec des tongs aux pieds (merci Lilith). Il ne lui faisait pas peur non plus car elle savait ses pouvoirs au moins aussi puissants que les siens, voire même plus encore...
    Cette nuit, elle se libèrerait de lui. C’en était fini de sa suprématie abusive. Elle lui ferait payer le calvaire de Lucas, un calvaire sentimental qu’elle vivait elle-même depuis vingt-huit années... dl6i26hqxb0g.jpg

    Elle avait pénétré en sa demeure, le pas léger mais une fois dans les lieux, elle avait presque hurlé son nom.
    Puis, elle s’était murmuré à elle-même : « Je t’attends, Vlad... mais cette nuit, tu ne m’échapperas pas. »
    - Je suis au salon, avait-elle entendu pour toute réponse. nqffrbwazvsu.jpg

    A suivre...
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Rha t'as encore coupé au bon moment! Vladounet est peut-être le seul à connaitre l'endroit où est Lucas, faut pas le tuer! Sinon elle ne le retrouvera peut-être jamais...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Mais !!! C'est presque cruel de nous laisser comme ça !! 😢
    Chouette chapitre @nathalie986 : le conseil de guerre avec l'intervention de Louise, la réaction des enfants. 💖
    Je ne suis pas certaine que le combat face à Vlad soit si facile, surtout qu'il sait où est l'Unique de Cendre ... Et qu'il doit être le seul à posséder cette information ...
    😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Eh bien,quelle révélation! Lestat est un grand maître et serait donc tout aussi capable de rouvrir les portes de la vallée avec Cendre!
    Vlad s'est bien gardé d'en parler... ne le savait-il pas? Et Lestat lui-même,il n'était pas au courant?
    Je suis vraiment heureuse de ce dénouement en tout cas,même si rien n'est gagné... en tout cas Cendre a tous les autres vampires avec elle,ce n'est pas rien.
    Elle n'a pas froid aux yeux,pour aller affronter toute seule le comte :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    oula, le grand affrontement arrive! C'est pour ça que le Comte n'était pas important au final...
    En tout cas, elle est bien confiante. Je ne pense pas que ça sera aussi facile par contre :/ le Comte est âgé et expérimenté. Il a bien pu ne pas tout apprendre à Cendre non plus pour éviter ce genre de rébellion.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ohla un grand affrontement qui approche :naughty: suis contente de voir que toute la team de la vallée n'aime pas Vlad, il est présent depuis trop longtemps, qu'il laisse place au nouveaux, quand même Cendre est arrivée nouvelle en tant que humaine rescapée, et la voila super évoluée et super forte et prête a prendre la relève, elle est vraiment superbe forte maintenant
    Jesmine est d'une fidélité, je me demande ce que deviens sa famille
    Les enfants aussi toujours encouragent auprès de leur mère même s'il ont peur :no_mouth: je les comprend
    Bat toi pour venger la mort de Lestat Cendre, mais les vampires meurt pas je pensais :open_mouth:
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Oui je suis de l'avis de @idjya il ne faut pas tuer Vlad de suite .
    Effectivement tu sais ménager tes effets ...✨🧐
    i1hk39vkwapy.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @idjya Honte à moi, oui, j’ai coupé au mauvais bon moment ! :D Il ne faudrait pas tuer Vladounet, c’est sûr pour les raisons que tu évoques... :/ Mais Cendre va-t-elle les suivre ? Même si elle sait qu’elle pourrait ne pas retrouver Lucas... Rien n’est sûr. Cendre a vraiment une mauvaise dent contre Vlad ! >:)

    @CaptainJuliette Cruel est le maître mot, Juliette ! >:) Et merci pour ton gentil commentaire. :)
    Alors, le combat face à Vlad va avoir lieu tout de suite, donc je ne peux pas t’en dire plus... Mais tu as raison sur un point, Vlad est bien le seul à connaître le lieu où se trouve enterré Lucas. ;)

    @Elinoee Tu es la première à le relever, mais oui Lucas est un grand Maître et oui, il peut contribuer à rouvrir les portes de la Vallée ! :o
    Vlad le savait mais il n’était pas dans son intérêt de dévoiler ce « petit point de détail ». Lestat ? Oui, bien sûr qu’il le savait ! Pourquoi n’en a-t-il rien dit ? Mais parce qu’il était ami avec Vlad... Un ami de longue date. On en saura plus un peu plus tard mais Lucas n’a jamais souhaité trahir Vladislaus... ;)
    Merci pour ce dénouement que tu aimes ! :* Cendre n’a pas peur, et elle va le démontrer car Vlad a poussé un peu loin le bouchon... S’attaquer à l’Unique de Cendre, c’était tout simplement ce qu’il ne fallait pas faire ! >:) Donc à suivre tout de suite...

    @Nina04 Le grand affrontement... C’est tout à fait cela et oui, c’est pour cela que, finalement, le Comte n’était pas important... ;)
    Mais a-t-il omis intentionnellement de ne pas tout apprendre à Cendre, tu vas le savoir maintenant ! Rappelle-toi quand même que Cendre et Vlad sont restés proches l’un de l’autre pendant de nombreuses années... Je te laisse découvrir la suite :)

    @Portocongo7 Tout à fait ! Il y a peu de vampires dans la communauté qui apprécient notre Vladinou national ! Place à Cendre, oui, on y croit ! Comme tu le dis, elle est devenue puissante avec le temps. :)
    L’ancienne famille de Jessie va bien. Elle évolue tranquillement dans mon jeu. Par curiosité, je suis allée voir pour te dire. :) Le petit Charlie est devenu adolescent, il est presque à l’âge adulte et il ressemble beaucoup à son père. On dirait les mêmes ! Mais il n’a que C de moyenne au lycée
    Oui, les enfants encouragent toujours leur mère. :) L’intention de Cendre est bien de venger Lucas. Y parviendra-t-elle ? On verra.
    Mais si les vampires peuvent mourir, Porto. Rappelle-toi des combats dans les catacombes. ;)

    @Bab Tes mots sont d’or. Le plus raisonnable serait effectivement de ne pas tuer Vlad. o:) Mais parfois... la haine a ses raisons que la raison ignore... >:) Cendre résistera-t-elle à l’immense envie de faire une bêtise ?
    J’aime ménager mes effets, Bab B)



    Et maintenant la suite :
    Chapitre 32 La fin d'un règne

    Cendre avait trouvé Vlad, assis seul dans son salon, comme à son habitude. Pauvre vieux vampire solitaire...
    Elle savait que, cette nuit, aucune personne de la milice ne serait dans les parages car Francis lui avait promis de rappeler discrètement ses hommes.
    Ce serait donc elle contre le Comte, seuls sans personne, et elle se battrait jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. od1l92ydizm7.jpg
    Mais avant d’en arriver là, elle devait absolument savoir où était Lucas, et elle comptait sur le bon sens de Vladislaus pour le lui dire.
    - Bonsoir, Monsieur le Comte. Je crois que nous avons une conversation à terminer...
    - Je ne vous dirai rien de plus sur le Duc de Riverview, si c’est pour cela que vous êtes ici.
    fe9lt136k0qs.jpg

    - Alors, c’est moi qui vais vous en parler. Vous avez enterré le Duc quelque part dans la Vallée, le Duc, votre ami, vous vous rappelez ? Dites-moi où il se trouve. qt6iy56fqrvx.jpg

    - J’ai l’impression que votre visite n’est pas une simple visite de courtoisie, Madame Valrose... Votre ton est très déplaisant. kkx8fdx3p82s.jpg

    Le Comte avait instantanément revêtu sa forme sombre.
    - Je ne vous dirai rien, entendez-vous ! Il s’agit d’une affaire entre le Duc et moi. Elle ne vous concerne aucunement. wpt9y4gurhi0.jpg

    - Oh mais si, elle me concerne ! Le Duc est mon Unique. N’imaginez pas une seconde que je vais le laisser moisir une nuit de plus sous terre. Je vous repose donc ma question : où est-il ? 29v0i6lo4iaj.jpg

    Le Comte était allé s’asseoir et avait prié Cendre de faire de même.
    - Vous aussi m’avez trahi... J’avais mis ma confiance en vous et vous avez pris un amant alors que vous m’étiez promise... 04v4x17jvpuu.jpg

    - Un amant ? Vous me sous-estimez, Monsieur le Comte. Je n’ai pas eu un amant mais plusieurs, et vous le savez très bien puisqu’ils ont servi à ma descendance.
    - Il n’y a rien de comparable. Ces géniteurs ne sont que des humains sans grand intérêt, ni pour vous, ni pour moi. Vous voulez savoir ce qui est arrivé au Duc ? Je vais vous le dire... 5lar3bdyqicb.jpg

    - Mon ami Lestat est venu une nuit me raconter combien il vous aimait. Il m’a fallu écouter ses palabres un moment et surtout supporter cette tristesse qu’il avait de m’avoir trahi. Oh, je savais qu’il vous aimait, j’ai pu le constater de mes yeux dans les catacombes. k7hp9qncmtwt.jpg

    Mais qu’il vienne m’en parler avec autant de franchise a été une grossière erreur, car si j’avais un doute quant à la réciprocité de cette coquetterie, je n’eus ensuite que des certitudes. z1xcnhvk6n1l.jpg

    Sa visite était destinée à m’égarer quant à votre propre implication, et je le lui ai fait gentiment remarquer. glva4b19yt2e.jpg

    Etant officiellement au courant de votre situation libertine, nous savions tous les deux que je ne pourrais décemment plus laisser l’outrage impuni. Le Duc en était pleinement conscient.
    Il me laissa donc décider du châtiment que je jugerais acceptable pour réparer votre offense commune, mais sous condition tout de même que vous ne subiriez aucun courroux de ma part, condition que j’ai acceptée, bien sûr, dans ma toute bonté.
    Je devais bien cela à un homme qui fut mon ami durant plusieurs siècles et qui n’éprouvait aucune peur, je dois bien le reconnaître. jyq7za0m3se6.jpg

    Je lui ai toutefois demandé quel degré d’amour il y avait entre vous et, lorsqu’il m’a révélé que vous étiez Uniques l’un pour l’autre, j’ai estimé que la sanction devrait être exceptionnelle. Il le savait... 2e7ssd3tpc46.jpg

    Les vampires savent tous que les Uniques ont ce don de pouvoir communiquer entre eux et je me refusais de laisser arriver une telle chose. Vous deviez vous concentrer sur votre destin. Et vous y êtes magnifiquement parvenue. 15d8t4j5mlej.jpg

    Je pris donc la douloureuse décision d’enterrer mon ami et lui demandai de faire venir sa servante-sorcière afin qu’elle lui jette un sort l’empêchant de communiquer avec vous. hndycvzubhk9.jpg

    - Le Duc a accepté son malheur avec une grande fierté et beaucoup de distinction. Je lui ai promis que l’affront serait lavé le jour où je le libèrerai.
    gnh0i8wlabg0.jpg

    - Et quand avez-vous donc prévu de le libérer ?
    Le Comte parla plus fort :
    - Quand, à votre avis ?! Lorsque nous serons mariés et que les portes de la Vallée seront ouvertes, bien sûr ! Avez-vous oublié votre destinée ? a0u89ba8wtwo.jpg

    - Mais vous êtes complètement fou ! Si vous ne le libérez pas cette nuit, je ne vous épouserai pas, Vlad ! C’est tout ce que vous aurez obtenu ! Et votre Vallée restera fermée à jamais ! ijb8mzs4q7t2.jpg

    - Je vous ferai brûler en place publique, vous le savez très bien. qqz1jeuavp6p.jpg

    - Sincèrement, vous croyez que je suis encore la jeune fille apeurée qui est arrivée dans votre manoir il y a vingt-huit ans ? Vous croyez que je n’ai rien appris ? Cessez de vous imaginer que je suis candide, vous m’insultez. Je ne brûlerai pas en place publique. Et si vous avez besoin de moi pour ouvrir les portes de la Vallée, moi, je n’ai pas besoin de vous. lgrlrhuxp0jd.jpg

    - Et vous feriez comment, jeune Dame ? Le destin de la Vallée est lié à son couple de Grands Maîtres.
    - Lucas... Le Duc Lestat de Riverview... Lui aussi est un Grand Maître. hj4ygkmohaua.jpg

    - Je vous interdis de dire une chose pareille ! Cette Vallée est à moi ! A moi et à moi seul ! 7cnj8mupkc4u.jpg

    - Alors, dites-moi où il est, et je vous épouserai comme prévu.
    Cendre n’en pensait pas un mot mais sa patience avait été péniblement mise à l’épreuve, et elle voulait amener Vlad à céder. 2tyic4eqsxb7.jpg

    - Pauvre enfant ! Mais vous n’avez donc pas compris que votre destin est avec moi ! Vous ne saurez jamais où est le Duc. Je préfèrerais mourir.
    - Très bien ! Dans ce cas, je vous défie dans un combat à mort. dasmb4pbnak9.jpg

    Ils s’étaient alors levés tous les deux. Leurs regards s’affrontèrent, plein de haine, durant plusieurs minutes interminables. Aucun des deux ne cèderait.
    - Alors, ça va finir comme ça ? lui avait dit le Comte.
    - Il le faut. Ce sera vous ou moi. dlsic4a6cswi.jpg

    Ils savaient tous les deux que la nuit allait être très brève, ou très longue... mais l’un d’entre eux n’y survivrait pas.
    - Un combat à la loyale, n’est-ce-pas, Monsieur le Comte ?
    - Je ne l’envisageai pas autrement, Madame Valrose. h1pll2bbisyd.jpg

    Ils avaient pris place, l’un en face de l’autre, prêts à s’affronter. fnmedpyz8jvy.jpg

    Le Comte avait bien essayé de faire entendre raison à sa jeune descendante, lui faisant remarquer qu’elle ne ferait pas le poids contre lui, mais Cendre clama qu’il avait tort de croire qu’elle ne serait pas à la hauteur. 6tcuparl0is1.jpg

    Pourtant, lorsque l’affrontement commença, Cendre eut beaucoup de mal à parer les coups de Vladislaus. Elle s’en sortait mais elle était loin d’avoir réellement le dessus sur lui. y6qebnrb47uf.jpg
    25hjuhxb89qv.jpg

    Il jouait avec elle comme avec une poupée.
    - Allez, Madame Valrose ! Vous êtes capable de bien meilleur que cela, non ? Oubliez vos sentiments et battez-vous comme un vampire !

    Elle réalisa alors que le Comte avait raison. Oui, elle le haïssait, oui elle lui en voulait, mais quelque part, elle avait encore le souvenir de ces instants qu’ils avaient passés ensemble autrefois, des souvenirs qui l’empêchaient d’utiliser complètement sa force brute contre son vieil ami. epkzwx8rr9tm.jpg

    Elle se rappela alors pourquoi elle était là, pour Lucas, parce que le Comte l’avait enterré sans pitié, aucune, l’abandonnant à son sort depuis cinq ans déjà. Il n’avait eu aucune commisération pour son ami, lui. Il l’avait juste jeté aux oubliettes et elle le haïssait tellement pour cela !
    Le duel prit alors une autre tournure... fcvjl41we31j.jpg

    Elle se jeta sur le Comte, sans état d’âme cette fois, bien décidée à en finir rapidement avec lui. Il n’était pas question qu’il s’en sorte et elle devait rester en vie pour sortir Lucas de son tombeau de terre. jzeoukfab8ns.jpg

    Et elle vainquit le Comte. Sa victoire n’eut rien d’héroïque ni de prestigieux. Elle avait un goût amer et douloureux, le goût de la trahison. En tuant Vlad, elle prenait sa place et devenait, de par la loi des vampires, Grande Maîtresse Vampire. mvpu171mrj6z.jpg
    groigtysibrs.jpg

    - Vous êtes un idiot. Vous auriez dû me dire où se trouvait Lucas... Vous saviez comment tout cela allait finir.
    Il le savait. Il l’avait provoquée car il voulait en finir dignement et ne pas avoir à subir une opprobre publique lorsque son peuple découvrirait que sa promise l’avait abandonné. ez5s3rpsxka7.jpg

    Elle le serra un instant contre elle. Elle avait vaincu, certes, mais tout cela avait commencé par leur trahison à Lucas et à elle, une trahison qu’il leur avait été impossible d’éviter mais qu’elle ne regrettait pas. Seul l’effet papillon était bien regrettable... d2s87ywg7yjf.jpg

    Cendre entreprit de reposer le corps du Comte délicatement sur le sol. La Faucheuse n’allait pas tarder et elle ne souhaitait pas la croiser. Elle reviendrait chercher son urne plus tard. fvtmwat3cr7o.jpg

    Caleb, Lilith, Francis et Diego l’attendait à la sortie du manoir. Ils avaient senti, comme tous les vampires de la Vallée, qu’un Grand Maître s’était éteint et avait laissé sa place à un autre. Un autre règne allait commencer.
    Cendre demanda à Caleb d’aller chercher l’urne du Comte et de la ramener à la chapelle. Elle statua que les trois autres iraient dans les catacombes pour informer la population que Cendre Valrose était à présent souveraine de la Vallée. cf0w43ykfpqp.jpg

    Lorsqu’elle eut prévenu les enfants, elle s’occupa, avec Caleb de donner une sépulture décente à celui qui avait été autrefois son ami. Ils l’enterrèrent dignement dans le jardin de la chapelle puis Cendre s’isola dans sa crypte, laissant son ami et sa femme préparer les enfants à ce que serait la cérémonie du lendemain. nzorxbjlseqs.jpg

    Le décorum des Grands Maîtres eut lieu la nuit suivante. Cendre fut reconnue par ses pairs, Grande Maîtresse Vampire et fut couronnée souveraine de la Vallée. Un représentant de chaque famille de Forgotten Hollow avait été invité et tous avaient répondu présents. r8sne5464r29.jpg

    Elle était entourée de ses enfants et elle avait elle-même présenté, à son peuple, ses héritiers qui furent acclamés vivement et chaleureusement. 8dutjnqlj0hk.jpg

    Les enfants n’étaient pas peu fiers. Samuel et Isaure portaient la couronne des héritiers, et Blanche et Clotaire, bien qu’étant encore trop jeunes pour avoir cet honneur, se rendaient bien compte qu’ils étaient les petits « rois » de la cérémonie. 7gevx1sb3s9i.jpg

    Lorsque le cérémonial fut achevé, Cendre pria ses invités de s’asseoir.
    - J’imagine que vous avez beaucoup de questions, je me ferai donc un devoir d’y répondre. Vous vous exprimerez chacun à votre tour, selon les directives qui vous ont été transmises à votre arrivée par Monsieur Caron. Je ne tolèrerai aucun chahut. sarcga9ck7hg.jpg

    Il y eut un murmure dans l’assemblée. Jamais la communauté de la Vallée n’avait été invitée à s’exprimer devant un Grand Maître, et encore moins devant le Comte Vladislaus Straud. La sollicitation de la Grande Maîtresse était donc une bonne surprise, mais une surprise de taille. acyh3vs9cg1x.jpg

    Tous s’assirent, comme elle le leur avait demandé, mais personne n’osa formuler de question... Pourtant, tous s’inquiétaient pour le devenir de la Vallée maintenant que le Comte n’était plus. Mais qui serait assez fou pour se hasarder à demander des explications à la Grande Maîtresse ? ookxeanmnqeo.jpg

    Cendre comprit immédiatement ce qui se passait et elle s’employa à rassurer son peuple :
    - Il n’y aura pas de bonnes et de mauvaises questions, et aucun châtiment à la suite de celles-ci. J’attends de vous de la franchise et je vous répondrai de même. J’attends la première question. fj330nlf8qxh.jpg

    C’était ce qu’elle voulait : dire la vérité à son peuple sur la mort de Vlad, sur l’enterrement de Lucas. Elle souhait qu’il comprenne les raisons de son acte mais aussi qu’ils sachent qu’elle ne les abandonnerait pas. 45by6f700diw.jpg

    La première question fut la plus difficile car, c’est de celle-ci que découlèrent toutes les suivantes. Les échanges avec son peuple séduisirent Cendre par leurs sincérités et leurs naturels et elle répondit sans faillir aux foules d’interrogations que chacun se posait, les rassurant chaque fois, mais ne leur cachant pas pour autant que l’ouverture des portes de la Vallée serait retardée, le temps de trouver le Duc Lestat de Riverview. 7rs0tb8kd3xd.jpg

    A l’issue du décorum des Grands Maîtres, Louise, qui s’était occupée d’Alaric puisque Jessie faisait partie des invités, vint chercher Blanche et Clotaire. Il était temps pour eux de dormir un peu. f9bvq98hptr5.jpg

    Cendre désirait rester seule avec ses aînés. Elle les convia à partager un verre de plasmamary afin de faire le bilan de la cérémonie.
    - Ça s’est plutôt bien passé, tu ne trouves pas ? Ils t’adorent, Mère ! Je les ai observés un par un ! Ils t’adorent, tous autant qu’ils sont ! lui dit Samuel avec un enthousiasme non dissimulé. x12kg5bv9knw.jpg

    - N’est-ce pas Isaure ? Tu l’as vu comme moi, tu me l’as dit.
    - C’est vrai, mais je les ai aussi senti déçus parce leur espoir de voir les portes de la Vallée se rouvrir a fondu comme vampire au soleil.
    Cendre avait ressenti la même chose, bien qu’étant certaine que son peuple croyait en elle. htz2dl6lcuer.jpg

    - Ne te tourmente pas ainsi, lui avait-elle dit. Le bilan du Décorum est quand même positif et nous trouverons une solution pour ramener Lucas. As-tu entendu tous ceux qui se sont proposés pour se joindre aux recherches ? 53jch0ubm51s.jpg

    - Bien sûr, mais le retrouveront-ils ? Les recherches n’ont rien donné jusqu’à présent. Le Duc est introuvable. Tu es en train de les nourrir de faux espoirs, Maman.
    - L’espoir fait vivre, Isaure..., rétorqua Samuel en regardant Cendre. Tant qu’on leur en donne, Mère sera toujours la plus forte. Elle vient encore de le démontrer en tuant ce vieux Comte.7g00m5ulzez0.jpg

    - Je ne dirai pas cela comme ça mais ton frère n’a pas tort. L’espoir est un moteur, il fait avancer, et, tant que mon peuple sait que je garde cet espoir, il le gardera aussi. Et de l’espoir, j’en ai à revendre ! 9yiv7f5r9olw.jpg

    - Peut-être, reprit Isaure. Ils sont ravis parce qu’ils recherchent un autre Grand Maître qui leur tombe du ciel, mais tu as omis de leur dire que le Duc de Riverview était ton Unique. Pourtant, cela leur aurait permis de comprendre à quel point tu es investie dans ces recherches... 15mbf3k26akf.jpg

    - Je ne leur ai rien dit car ceci est une affaire personnelle. Il serait inconvenable que le peuple soit informé de mes histoires sentimentales ! Nous ne sommes pas dans « Gala », jeune fille !
    - Dans quoi ? dncq3z2j4ou0.jpg

    - Rien... Oublie ce que je viens de dire... Un truc d’humain... Tu peux comprendre que je n’ai pas envie de voir ma vie privée s’étaler dans toute la communauté vampire, non ? uy8g0o292vu5.jpg

    - Oui, Maman, je comprends. Tu sais, ils sont tous derrière toi. Tu as été grandiose lorsque tu leur as donné la parole. Ils ne s’y attendaient pas ! C’était très bien joué.
    - Je confirme, approuva Samuel en avalant une gorgée de plasmamary.
    - On retrouvera Lucas, les enfants, j’en suis sûre. Et les portes de la Vallée s’ouvriront sur le monde. p3poyhu14px3.jpg

    - Et si on ne le retrouvait jamais ? Que se passerait-il ? 0vfemxfljv1m.jpg


    A suivre...
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Aïe aïe aïe, il n'a rien dit le vieux bougre et elle l'a tué! Je me demande bien comment ça va se finir tout ça. Isaure pose la bonne question qui doit tarauder Cendre quand même.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    olala ! Quel combat! Et Vlad qui se retrouve perdant... Cendre est vraiment forte! Malheureusement, toujours aucune trace du Duc, c'est facheux et inquiétant :(
    J'ai hâte de savoir comment ils vont mettre la main dessus!
    Félicitation à la nouvelle Maitresse!
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    RIP Vlad... têtu et fier jusqu'au bout,il n'a pas voulu révéler l'endroit où est enterré Lucas,mais ça ne m'étonne pas!
    Cendre est devenue vraiment puissante pour arriver à le vaincre ainsi. La voilà reine de la Vallée!
    La cérémonie a été très classe,j'adore les décor ainsi que les costumes de la "famille royale" :blush:
    Pourvu que Lucas soit retrouvé rapidement,sinon les habitants risquent de s'impatienter...
    Au fait,je me suis rendue compte qu'il manquait encore un enfant à Cendre...à quand le numéro 6?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Elinoee numéro 6 est bébé, Vlad avait dit à la naissance qu'il avait senti que c'était enfin la fin, nul besoin d'attendre qu'il grandisse :blush:


    Ah bouh @nathalie986 ! :p
    Je t'ai fait peur hein ? Tu t'y attendais pas hein ? :trollface:

    Moi je vote Isaure au pouvoir...ah non pardon ça ne portait pas la dessus la grande réunion oupsssss (n'y vois pas mon choix personnel de grand vainqueur, c'est juste que je suis archi fan de sa tenue) :blush:

    Bon, bah, RIP mon Vladounet chéri adoré, je t'avais pourtant prévenu mais tu n'as pas voulu m'écouter...tant pis, au suivant :mrgreen:

    Ah et, l'instant pose... Ca me fait tellement bizarre de voir Vlad&Cendre dans ce pack de poses que j'avais attribuée à mes louloutes, j'adore :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top