Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour du 23/03/21 - Problèmes rencontrés

Réponses

  • TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    Modifié (mars 2021)
    opompom a écrit: »
    Sinon j'ai vraiment du mal a valider un des objectifs lié au surf, le truc qui demande d'en faire 3 h, mon sim a passé la nuit dessus, de 21 h a 5 h du mat et l'objectif n'a pas été validé..... mais de manière générale depuis que j'ai repris le jeu je trouve qu'il y a un souci avec tous les trucs qui sont comptabilisés (X fois, X heures) ca m'a posé aussi souci pour l'aspiration athlète ou il faut faire 10 h, ca restait bloqué sur 4, même sans mod, avec le mod j'ai fini par passer l'étape.....

    Je rencontre le même type de problème aussi. Je l'avais déjà eu avant la mise à jour, pour certains sims, pour l'aspiration pêche. Maintenant je le rencontre pour l'aspiration peintre : mon sim doit peindre 10 toiles de qualité excellente, il en a déjà peint plusieurs mais le compteur reste à 0.

    Et autre bug du même type que j'avais pas eu jusqu'à présent : je n'arrive plus à valider certaines tâches à effectuer pour les carrières, en tout cas celles à faire sur un ordinateur pour celles que j'ai essayées pour l'instant :
    • Carrière enseignement : impossible de corriger des copies (je lance l'action, mon sim l'effectue, je vois bien l'évolution dans le petit cercle, et quand il a fini, ça me marque toujours "pas commencé".
    • carrière juridique : impossible de classer des documents (idem)

    @Vivinie : tu as vérifié dans les options de jeu si la case pour accéder au contenu en ligne était bien cochée ? (des fois, les mises à jour cochent ou décochent des options)
  • TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    @opompom a écrit:
    Sinon j'ai vraiment du mal a valider un des objectifs lié au surf, le truc qui demande d'en faire 3 h, mon sim a passé la nuit dessus, de 21 h a 5 h du mat et l'objectif n'a pas été validé..... mais de manière générale depuis que j'ai repris le jeu je trouve qu'il y a un souci avec tous les trucs qui sont comptabilisés (X fois, X heures) ca m'a posé aussi souci pour l'aspiration athlète ou il faut faire 10 h, ca restait bloqué sur 4, même sans mod, avec le mod j'ai fini par passer l'étape.....

    Je rencontre le même type de problème aussi. Je l'avais déjà eu avant la mise à jour, pour certains sims, pour l'aspiration pêche. Maintenant je le rencontre pour l'aspiration peintre : mon sim doit peindre 10 toiles de qualité excellente, il en a déjà peint plusieurs mais le compteur reste à 0.

    Et autre bug du même type que j'avais pas eu jusqu'à présent : je n'arrive plus à valider certaines tâches à effectuer pour les carrières, en tout cas celles à faire sur un ordinateur pour celles que j'ai essayées pour l'instant :
    • Carrière enseignement : impossible de corriger des copies (je lance l'action, mon sim l'effectue, je vois bien l'évolution dans le petit cercle, et quand il a fini, ça me marque toujours "pas commencé".
    • Carrière juridique : impossible de classer des documents (idem)

    @Vivinie : tu as vérifié dans les options de jeu si la case pour accéder au contenu en ligne était bien cochée ? (des fois, les mises à jour cochent ou décochent des options)
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (mars 2021)

    Bonjour @TakaraT

    Heu, je ne vois pas de quoi que tu parles, désolée.
    Un screen, possible, s'il te plaît, ou alors une direction de là où tu veux que je regarde ?

    Mais, si je comprends bien, c'est que Toi tu as accès actuellement ?

    [galerie via le jeu en lui-même, PAS la galerie d'internet, de ce côté-là aucun souci]

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • moulki170689moulki170689 Messages: 69 Membre
    Bonjour à tous,

    @Signorina62 j'ai le même soucis avec la désactivation des mods dans le jeu, même après plusieurs tentatives...
    @Vivinie comme toi impossible d'accéder à la galerie quand je veux me connecter le rond de chargement tourne sans rien donner (je suis obligée d'annuler l'action)

    Comme beaucoup de monde mes sims arrêtent beaucoup d'activité à peine commencées pour passer l'aspirateur (prendre un bain, manger, utiliser l'ordinateur, écrire un livre...)
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre

    Bonjour @moulki170689

    Ça me rassure quelque part, de voir que c'est un souci, non lié à seulement mon jeu.
    Merci d'avoir pris soin de me l'avoir indiqué.

    Du coup, on peut bien affirmer, qu'il y a des soucis de connexions sur la galerie du jeu.

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    @Vivinie : Je ne peux pas te dire pour aujourd'hui, je ne suis pas sur le PC où le jeu est installé.
    J'ai eu un cas similaire ce week-end après avoir fait la mise à jour : je n'avais accès qu'à ma bibliothèque mais c'est parce que j'avais décoché une case dans les options du jeu (menu options avec les trois points, puis un des sous-menus), je crois que l'option s'appelle "activer le contenu en ligne" ou quelque chose comme ça. Pour le coup, là c'est moi qui l'avait désactivé (j'avais oublié), mais j'ai remarqué que certaines mises à jour cochent ou décochent des options (comme pour l'activation des mods qui est toujours désactivée chez moi vu que je n'en utilise pas et que j'ai vu cochée après une mise à jour)
  • kaerlyonkaerlyon Messages: 8 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Bonjour,

    J'ai un gros problème depuis la mise à jour mais je ne suis pas sûr que cela ait un rapport. Je m'explique :

    - J'installe la mise à jour : ok pas de problème
    - je lance le jeu qui démarre très rapidement (évidemment pas alourdi par les mods !)
    - je coche la case mods perso et changement de script comme je fais à chaque mise à jour
    - c'est à ce moment que je vois qu'il y a possibilité de d'avoir un clavier avec éclairage dynamique. Je coche la case puisque mon clavier est équipé d'un rétro-éclairage.


    Je redémarre le jeu comme il faut le faire après avoir remis les mods et là commence les problèmes :

    - le jeu est plus lent à se mettre en route mais jusque là, je trouve un peu long mais pas trop anormal
    - le logo "SIMS" apparait puis se bloque et la musique devient saccadée.
    - le jeu bug et je reviens sur le bureau

    Démarches faites à ce moment là. Redémarrage à chaque étape :

    - enlever le dossier mods
    - enlever le dossier tray
    - enlever le dossier save
    - réparation des fichiers
    - chercher des mises à jour
    - taper la ligne de code pour enlever le son
    - enlever tous les dossiers "cache"
    - chercher dans la racine du jeu et voir si le jeu ne cherche pas la commande lié au clavier. Mettre 0 au niveau de razer 1
    - en dernière ressource, réinstallation du jeu et de toutes ces extensions (c'est à dire 44 dossiers ! et 18 h de téléchargement)
    - ce matin envoie du jeu et même résultat.

    donc je ne sais plus quoi faire et si quelqu'un a une idée, je prends !!!

    Merci d'avance

    (ps : les dossiers mods, tray, et save attendent toujours sur mon bureau et ne sont plus dans le fichier electronics arts)
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre

    Pas de souci @TakaraT

    Il y a effectivement un problème de connexion, de toute façon ( être en ligne pour accéder aux contenus) via le jeu.
    (voir les deux commentaires qui précèdent le tien)

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    Modifié (mars 2021)
    @vivinie tu dis ne pas avoir de mods mais as-tu des cc? Sinon regarde du coter de ton antivirus qui bloque parfois sans prévenir l'accès à certaines actions.
    @kaerlyon une solution enlève le dossiers mods et lance une partie neuve (sans mods) et tu verras si cela vient du jeu ou pas! Si tu n'as pas remis le dossier "mods" toi aussi regarde du coter de ton antivirus. Cela à fonctionner pour d'autres joueurs.
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre

    Bonjour @Cecile0642

    Mods ou CC, c'est pareil pour moi, je parlais de rajout, je n'en ai pas du tout.

    Mais au final, Toi tu peux avoir accès ?
    Car le problème était déjà de savoir si d'autres personnes avaient ce souci de connexion.

    Du coup, je vais alors ouvrir un sujet pour mon souci. :s

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • kaerlyonkaerlyon Messages: 8 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Merci Cecile. Il n'y a plus de mods, tray, save et je n'ai pas d'anti-virus. Je vais quand même essayer en enlevant le pare-feu de windows.


    Bon, après vérification, même en désactivant la protection et le pare-feu windows, ça ne change rien. Je reviens toujours sur le bureau quelques secondes après le lancement du jeu. J'ai le logo, la fenêtre baisse légèrement d'intensité lumineuse, la musique se met en route, devient rapidement saccadée et paf, retour à zéro :o(
    Je ne sais plus quoi faire !!!

    Je pense de plus en plus que le programme cherche quelque chose en arrière plan et je pense que cela a un rapport avec l'éclairage dynamique du clavier mais comme je n'ai pas envie de désinstaller le clavier de mon portable...

    Y a t'il possibilité d’accéder aux options sans l'ouverture du jeu ? (Je pense que non mais cela serait une bonne solution pour voir si je peux désactiver cette fonction d'éclairage clavier !)

    encore une question (oui, oui, je cherche toujours:p)

    Y a-t-il possibilité de lancer le jeu qu'avec le jeu de base sans toutes les extensions, kits, etc... ? et si oui, quel est la procédure ?
    Je voudrais au moins pouvoir accéder aux options du jeu !

    Edit modération: Fusion de messages, merci de ne pas flooder
    Post edited by Bloup on
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    @Vivinie oui j'ai accès à la galerie via le jeu.
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • kaerlyonkaerlyon Messages: 8 Membre
    Ayéééééééééééé ça maaaaaaaaaaarche !!!!!

    Bon, voici ce que j'ai fait :

    Document - electronics arts - copier/coller du fichier sims 4 sur le bureau
    Suppression dans electronics arts du fichier sims 4 puis vider la corbeille
    redémarrage de windows. Redémarrage du jeu toujours en laissant la copie sur le bureau.
    Le jeu a démarré normalement mais bien sur comme si je jouais pour la première fois.
    Arrêt du jeu, insertion des saves, redémarrage du jeu et là tout y est :blush:
    Bon, je vais essayer de réintégrer les mods...
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @Vivinie J'ai aussi accès à la galerie de jeu.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (mars 2021)

    Oui, @Cecile0642 C'est bien ce que j'avais pu comprendre.
    Du coup, j'ai plutôt ouvert un sujet concernant ce souci précis, que je rencontre.
    Vu qu'il n'est pas général et concernerait pas la dernière mise à jour (de ce sujet-là).

    Merci à Toi et à tous ceux qui ont participé à cet échange. B)

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
Cette discussion a été fermée.
Return to top