Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ah,Brume et les langoliers,ce sont des histoires que j'ai beaucoup aimé,à l'époque où je lisais Stephen King :blush:
    Effectivement,c'est beaucoup moins flippant du côté de tes sims,et heureusement pour Perrine :sweat_smile:

    J'aime bien ta présentation du challenge,allez hop,on est tout de suite dans l'ambiance :smiley:
    Joli choix de maison à Willow Creek...allez,en route pour l'arbre magique,vas-y Perrine!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    PCHHH-KOF-KOF, ce sont des onomatopées de BD :joy: (pour un gaz qui s’échappe et du tout coup une personne qui toussen, oui j'étais inspirée :lol:)
    Je suis contente de lire que nous avons de belles longues générations à venir ! :mrgreen:


    Bon ce n’était pas peintre… :lol: Les affaires ont leur charme aussi, je suppose…
    Le début du chapitre m’a en tout cas faite sourire car j’avais également choisi cette starter pour commencer mon Père Castor. Je suis sûre qu’elle portera chance à notre chère Perrine et j’ai hâte de la voir se transformer !
    Cela ne va absolument pas te parler si tu n’as pas vu la série Once upon a time, mais Perrine pourrait être la jumelle d’Emma Swan avec son nouveau look, j’adore ! :love:

    *Notification « Nathalie986 vous a mentionné dans Cendre (…) » qui pope*
    *Court lire le chapitre, trop impatiente*
    
*Revient à son commentaire délaissé*


    Ah le fameux comité d’accueil des squatteurs voisins ! Au moins il aura servi à quelque chose pour une fois… :lol: J’adore Summer Holliday, je crois qu’elle fait partie de mes PNJ préférés. Je suis contente que Perrine s’en soit fait une amie. :blush:
    Perrine est vraiment une simsette super attachante, elle m’a bien donné le sourire avec SON arbre. J’ai hâte de découvrir la clairière avec elle (décidément, elle attire la brume, ou c’est la brume qui l’attire ? arg je m’embrouille toute seule !)
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Lucileland Merci pour tes encouragements à Perrine. C’est vrai qu’elle est jolie cette clairière ! <3
    Je suis du même avis que toi, je trouve que c’est toujours sympa de donner un passé et une histoire aux fondateurs. Cela les rend plus attachants, c’est vrai, et peut permettre aussi de comprendre leurs comportements et actes futurs. :)
    Prochaine étape, l’amour ? Il faudra bien que ça arrive, de toute façon, si je veux une G2 ! o:) On va voir si c’est pour tout de suite ou non.
    Oui, la collection de Perrine, c’est bien les poissons. :)

    @Portocongo7 Malheureusement, oui, Elsa, Orange et Amandine, ont bien disparu.
    Effectivement, le Créateur a prévu que, seule Perrine, conserverait sa mémoire. Donc, les parents ont forcément oublié leur passé.
    Merci de lui envoyer du courage. :)
    Oui, l’arbre est bien mystérieux. :)

    @Nina04 Oui, Perrine avance bien ! :) Le job, c’était la priorité parce qu’elle avait quand même besoin d’argent. C’était donc nécessaire. Il ne reste donc plus que l’amour et il va falloir bien le choisir ! ;)
    Ma petite G1 est motivée donc, tout devrait bien se passer.

    @L4GaM3US3 Bien fait pour les parents de Perrine, peut-être, mais comme ils ne se rappelleront pas elle, ils n’en souffriront pas. :)
    Perrine est confiante, ne t’inquiète pas trop. Même si ses amis lui manquent, elle a envie d’y arriver ! C’est sûr que ce challenge est un challenge de longue haleine mais il est vraiment très intéressant. :)

    @Elinoee Je crois que ce ne serait pas Pegi12 si je commençais à faire un SBS à la Stephen King ! :# Donc, on va rester sur le tien ! ;)
    Et voilà, c’est parti ! Vas-y Perrine, comme tu le dis !
    Merci pour ton gentil mot concernant la présentation de mon challenge. :)

    @Melsy_Lba Les huit prochaines générations sont en effet déjà écrites ! ;) Leur destin est scellé mais nous n’en sommes pas encore là.
    Alors j’espère que cette petite starter portera chance à Perrine. Il n’y a aucune raison pour que ça ne soit pas le cas. :)
    Figure-toi que oui, j’ai vu Once Upon a time. :mrgreen: J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette série. Oui, Perrine pourrait être la sœur d’Emma. Je pense que tu fais référence au petit blouson rouge car Emma Swan avait plutôt les cheveux lâchés si je me rappelle bien.
    Ah les squatteurs ! Figure-toi qu’ils m’ont laissé leur fameux cake aux fruits impérissable ! Je déteste ce cake. :D
    Je suis heureuse que Perrine te plaise (et SON arbre aussi !). Ne reste plus qu’à passer cette fameuse brume ! :*
    J’ai adoré la petite notification que tu as reçue !


    Avant de vous présenter la suite, je tiens à vous prévenir qu'il y a encore beaucoup de petites images dans ce chapitre et j'en suis navrée. J'ai essayé de les agrandir mais c'est peine perdue car c'est encore plus flou. :# J'espère que cela ne gâchera pas votre lecture.

    Et maintenant la suite:

    Chapitre 2/9 - Une vie bien remplie

    De l’autre côté, tout est magique ! Je découvre une clairière magnifique emplie de lumière alors que le soir est déjà là et que la nuit est en train de tomber sur ma ville.
    otpyszav32yl.jpg
    Le temps semble s’être arrêté ici. Tout est différent. Le ciel est jaune, les arbres sont roses. La clairière semble avoir son propre climat.
    xjmjiv07xrb9.jpg

    Il y fait chaud et sincèrement, je commence à cuire sur place mais je suis éblouie par autant de beauté.
    eryo3qdsh96j.jpg

    Heureusement que j’ai des vêtements de rechange ! Je me mets donc à l’aise pour profiter pleinement de l’endroit. Je ramasse quelques fraises et vais pêcher. Quel bonheur ! Ce paysage est une vraie merveille. Je ne m’en lasse pas. Dommage que je doive encore remplir ces rapports.
    oq2vxxz00t2i.jpg

    Je dois quitter trop tôt cet endroit magique mais je sais comment y revenir maintenant ! Merci mon bel arbre !
    3522oszf0ntu.jpg

    Le retour à la réalité du quartier est saisissant : il fait nuit, il fait froid…
    7b0tc0rayn13.jpg

    Bon, je n’ai pas le temps de me changer. La nuit est déjà bien avancée et je dois courir à la bibliothèque. Une chance qu’elle reste ouverte toute la nuit.
    J’ai vraiment du mal à me concentrer car j’ai encore des étoiles plein la tête mais je travaille dans quelques heures et je ne peux pas me permettre de rendre un rapport bâclé.
    Je me donne donc à fond dans sa rédaction. Heureusement, il n’y a personne à cette heure de la nuit. Cela tombe très bien car j’ai besoin de tranquillité après toutes les émotions de la journée.
    2euk341ypq65.jpg

    La journée a été particulièrement pénible. Il a fallu tenir le coup après cette fantastique nuit blanche. Mais je suis résistante et je viens d’avoir une promotion ! Cela motive. Me voilà assistante de direction. Comme quoi, cirer les bottes du patron de temps en temps ne fait pas de mal ! J’ai même eu un trophée en prime. J’ai un peu honte de raconter cela mais je l’ai vendu pour 150 §, toujours dans le but d’avoir un peu d’argent d’avance. J’aimerais tellement acheter un ordinateur afin de ne plus avoir à faire ces allers-retours à la bibliothèque.
    Mais pour aujourd’hui, je pars directement du travail pour les archives de Willow Creek afin de rédiger mon fameux rapport journalier (Eh oui, encore lui !) mais également pour me plonger dans les livres de logique. Siobhan m’a dit que j’avais intérêt à m’y mettre plus sérieusement si je voulais encore monter en grade au sein de la société. Les logiques de la finance sont très particulières et il est nécessaires de bien en comprendre les nuances si l’on veut évoluer dans la carrière. Le cabinet Dewey, Cheatem et Howe est très exigeant sur ce point.
    gw640mfdc0vp.jpg

    Après cette laborieuse lecture, je rentre vite fait prendre une douche et un petit repas afin de me requinquer puis je repars jardiner un peu, vendre quelques fleurs, la baie de plante vache que j’ai pêché à la clairière majestueuse et, enfin, vaquer à mon occupation préférée : la pêche.
    Je ne compte pas y passer la nuit cette fois. Je suis bien trop épuisée pour cela. Mais la rivière et mes poissons sont le bol d’air de ma journée…
    m56yt1mz2sow.jpg
    @Nina04 La baie de plante vache, je l'avais bien trouvée à la Clairière

    Le temps passe trop vite. Je passe toutes mes soirées, et même mes nuits, à rester dehors tant mes journées sont consacrées au travail puis à mes rapports et enfin à l’apprentissage des ficelles du métier. Je pêche, jardine, cherche des grenouilles pour me servir d’appâts. Je vends mes récoltes et mes poissons et bien sûr j’arrose mon arbre tous les jours et vais lui parler. Je me fais à manger sur les barbecues publics, je dors une heure par-ci par-là sur les bancs publics. Et je sors souvent boire un verre avec Summer ou Siobhan qui sont devenues de vraies amies pour moi.
    ws33i89ku5hq.jpg
    foi8kddpz167.jpg
    shmulsa6iehd.jpg

    Mes journées sont vraiment trop courtes.
    Je me souviens d’un jour où je suis allée au Parc de Willow Creek pour jouer aux échecs. Il faisait déjà nuit mais quand j’ai relevé la tête de mon jeu, le jour était déjà là ! 9r6j3cdkdro3.jpg
    00lxm30ud2v6.jpg

    Pour assurer ma journée de travail, j’ai dû dormir, encore une fois sur place. Pas le temps de rentrer à la maison. Mais cela suffit à me faire repartir ! Heureusement. sjsddf9p9ua1.jpg

    Aujourd’hui, je rentre à la maison vraiment fière de moi. J’ai été promue directrice adjointe. J’ai en tout 5139 § d’avance, durement gagnés. Je suis d’humeur guillerette et cela tombe bien car Siobhan m’a invitée ce soir pour fêter ma promo avec notre collègue Justin.
    Cela fait cinq ans que je suis arrivée à Willow Creek et suis fière du parcours que j’ai déjà accompli. Je remplis peu à peu les objectifs fixés par le Créateur et je suis confiante.
    ongwm1y6o9vn.jpg

    En attendant la soirée, je fais un peu de jardinage en suivant scrupuleusement les conseils de mon petit jardinier de quartier que je vais régulièrement voir.
    igy76485x8yz.jpg

    Moira, la maman de Siobhan, qui m’a aperçue dans le jardin passe justement me dire bonjour. Nous discutons un peu et je l’invite à rentrer car il faut que je mange un morceau avant de filer rejoindre sa fille pour la soirée. Je me souviens avoir déjà vu Moïra dans le passé, sur les marches du Studio PBP, il me semble. Mais bizarrement, personne, à part moi, n’a plus aucun souvenir de notre vie passée. J’imagine que le Créateur l’a voulu comme ça.
    u2yv3bb5erm9.jpg

    Moïra ne s’offusque pas de mon souhait de manger et nous continuons au contraire à discuter à bâtons rompus. Elle me donne des nouvelles du quartier et m’apprends que nous avons un nouveau voisin. Elle l’a appris de Liberty Lee, ma voisine. Il parait qu’il a emménagé récemment et est très sympathique. Je le croiserai certainement prochainement.
    es3kpvrizsa8.jpg

    Mais je dois rejoindre Siobhan. A plus tard, Moira ! Il faut que je me prépare maintenant.
    6iyxn3h9rm0h.jpg

    Je me rends alors à l’Eruption Solaire pour retrouver Siobhan et Justin.
    3gayd0vs4smo.jpg

    Cette petite soirée entre collègues est vraiment très réussie ! Je me détends, je savoure, je bois un verre (ou deux ?) Nous rions beaucoup, nous partageons sur beaucoup de sujets. Nous parlons aussi du travail, forcément. Ne travaillons-nous pas pour le même cabinet financier ? 11yvg0pzyu5a.jpg

    Lorsque Siobhan s’éloigne pour je ne sais quelle raison, Justin en profite pour me glisser quelques mots. Justin… Penseriez-vous qu’il est directeur régional dans notre boîte avec ce t-shirt beaucoup trop court et serré pour lui ? Et bien, je peux vous dire qu’il n’a pas du tout la même allure au travail.
    3li6euul2rfr.jpg

    Il ne faut surtout pas se fier aux apparences. Justin est quelqu’un de très compétent et lorsqu’il parle, ce n’est pas pour ne rien dire.
    ykttl10vpcc0.jpg

    Je l’écoute donc attentivement et il m’annonce que je suis pressentie pour être la seconde directrice régionale. Le cabinet attend de voir mes prochains résultats. Les associés ont besoin de deux personnes sur ce poste car la clientèle est de plus en plus nombreuse et exigeante ! Siobhan, qui est revenue s’asseoir avec nous entre temps, me confirme avoir entendu des rumeurs sur le sujet.
    edr4qyuklu1l.jpg

    Siobhan, mon amie Siobhan. Je n’oublie pas que c’est elle qui m’a fait rentrer dans la boîte. Elle est toujours assistante de direction. Mais c’est ce qu’elle veut. Elle ne veut pas de responsabilités supplémentaires, juste sa paye pour pouvoir s’amuser et profiter de la vie. Elle dit qu’elle a bien le temps pour des choses plus sérieuses et que c’est pour cela qu’elle reste chez ses parents.
    kqt7c23z9sn4.jpg

    Mais je suis vraiment fatiguée. En plus, cet inconnu a débarqué dans notre conversation alors qu’il ne savait même pas de quoi il s’agissait… Je m’éloigne.
    q4sv6qbcqxrb.jpg

    Je vais faire un petit somme. Je suis vraiment claquée… Je vous l’avais dit, je suis capable de dormir n’importe où !
    c5o8ultpnj2a.jpg

    Lorsque je me réveille, je m’aperçois que l’inconnu s’en va à peine… Je dis « au revoir » à mes collègues puis je file. Il est grand temps pour moi de rentrer.
    oir1yt3bpixo.jpg

    Et pour une fois, je ne rentre pas si tard que ça… Après une bonne douche, je me mets à l’aise et décide de me préparer des tacos au poisson. Aujourd’hui, je choisis un bar. Un repas correct me fera du bien pour une fois. En plus, c’est le dernier jour de la semaine : j’ai donc du temps devant moi.
    a8w8rzu01wy8.jpg

    En rentrant, j’ai constaté que les ouvriers que j’avais embauchés pour abattre le mur entre la cuisine et le séjour avaient fait le travail demandé.
    Je suis d’humeur très heureuse après les nouvelles que j’ai reçues de mes collègues et ce mur abattu qui me donne non seulement plus de clarté mais aussi qui m’a permis de récupérer quelques simflouz bienvenus.
    xpiactq3ql3j.jpg

    Oui, je suis d’humeur heureuse. Mais quelque part, en y réfléchissant, je me rends compte que je suis toujours seule lorsque je rentre à la maison…
    9ormr8f93sb0.jpg

    Seule mais occupée par l’exploration de ma ville.
    2jykneupk5xm.jpg

    Ce jour-là, en me promenant non loin d’une grande demeure appelée « La Chênaie », je tombe sur une petite plage tranquille. Les poissons ont l’air de se plaire par ici et je lance ma ligne dans un état d’apaisement total.
    1wfd54adrd7o.jpg

    J’ai même le bonheur de voir passer un magnifique voilier devant moi.
    z7966wc12vd9.jpg

    Heureusement que j’ai mes amies Summer et Siobhan pour me sortir de ma solitude !
    Un soir, après le travail, je me rends au bar « Le Jus de Crotale ». C’est vrai que je suis arrivée très tôt pour le coup et que l’endroit est désertique. Je téléphone donc à mes deux supers amies pour qu’elles me rejoignent.
    3eafsx71o5d2.jpg

    C’est ce jour-là que nous avons rencontré Katrina. (Katrina que j’avais aussi aperçue devant le Studio PBP lors de la remise des Topisims mais qui croyait avoir toujours vécu ici)
    lwczennz8aqz.jpg

    Katrina Caliente est une femme très drôle et très enjouée. Elle respire la joie de vivre. C’est une femme plus âgée que nous. Elle a déjà deux filles de nos âges. On ne le dirait pas en la voyant.
    alb78kmjlbpv.jpg

    Cette rencontre autour d’un verre a été formidable. La soirée s’est d’ailleurs éternisée. Katrina nous a dit travailler dans la comédie. Elle écrit et joue beaucoup de sketches et espère un jour devenir célèbre. Elle habite à Oasis Spring avec ses deux filles et un colocataire du nom de Don qui a l’âge de ses filles (et qui a l’air de lui plaire, vu la façon dont elle en parle).
    Nous passons une soirée formidable et personne n’a envie de partir.
    jduudiymrdmu.jpg

    Pourtant, une fois de plus , je m’endors sur une banquette. Ça change des bancs publics, me direz-vous mais lorsque je me réveille, tout le monde est parti ! et moi je suis requinquée !
    idl0ihtuurkr.jpg

    J’en profite pour aller étudier le cours des actions à la bibliothèque !
    qbsby458f6lv.jpg

    Et aussi à y peaufiner mes connaissances en logique (financière !)
    d59ahqent06x.jpg

    Arrivée à la maison, prête à aller au lit, je m’aperçois que la vaisselle traîne sur la table mais je n’ai pas la force de m’en occuper. Je suis tellement fatiguée…
    l1o5j3hw90kk.jpg

    Je prends un reste de tacos au bar dans le frigo et j’allume quand même la télé afin de profiter pour une fois d’une soirée calme chez moi. Je tombe sur la chaîne Romance.
    En dînant ainsi, sur mon canapé, devant ma télévision à regarder de belles histoires d’amour, je me rends compte à quel point je suis seule dans la vie.
    Je me suis lancée à corps perdu dans le travail et les objectifs à remplir pour notre Créateur mais lorsque je fais le point depuis mon arrivée à Willow Creek, je m’aperçois que je n’ai personne à qui parler… Mes copines sont là, bien sûr. Mais pas le soir, à la maison, avec moi. Là il n’y a que moi… et la télé !
    a4cvrxkgadrv.jpg

    J’essaye de ne plus penser à tout cela. C’est cette espèce de série romantique à la gomme qui m’a mise dans tous mes états ! Alors je me mets au lit, bien décidée à revenir à la réalité et à m’acheter un ordinateur rapidement. Je prévois un budget de 1300 § maximum en comptant en plus le bureau et la chaise. Je n’en peux de tous ces allers-retours à la bibliothèque ! Ils m’usent…
    Mais il vrai qu’il n’y a pas que cela… entre les soirées passées avec mes copines, celles que je passe à pêcher ou à jardiner, je suis tellement crevée que je m’endors partout. Sans compter les nuits où je discute avec mon arbre ! Il va vraiment falloir que je change d’hygiène de vie…
    xv61b1ag3z4j.jpg

    La semaine suivante, je suis nommée Directrice régionale. Je m’y attendais mais je n’en suis pas moins soulagée.
    roc9cibzznd7.jpg

    Cela n’a pas été sans mal ! Un cabinet concurrent m’a proposé dans la semaine un beau pactole en espérant me débaucher. Mais comme j’ai gentiment refusé, mon patron m’a octroyé une prime de 1000 § en plus de ma promotion qui m’offre maintenant un salaire plus que confortable. J’ai à présent 7528 § d’avance.
    lqxv4xwmh0kp.jpg

    Finie la galère ! Je sais que je vais vers des jours meilleurs. J’achète mon ordinateur !
    531qktj1awta.jpg

    Comme à son habitude, Siobhan m’appelle et me propose de fêter cette fantastique avancée dans ma carrière ! Je suis tellement heureuse que, non seulement j’accepte mais c’est moi qui l’invite. Nous partons danser au Velours Bleu !
    tas8uvhx51lv.jpg

    A suivre...
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Pauvre Perrine,dur dur la vie de femmes d'affaires :lol: Je commençais à me dire qu'elle n'avait peut-être pas les moyens de s'offrir un lit,à force de la voir s'endormir n'importe où,mais en fait si,ouf :sweat_smile:
    Elle est sacrément dynamique en tout cas,quelle énergie!

    Elle profite des beaux coins de Willow Creek en tout cas,comme l'arbre magique ou la plage...j'adore.
    Mais en effet,elle a bien raison de remarquer que personne ne l'attend à la maison,et c'est fort dommage... j'ai hâte de rencontrer le nouveau voisiin,moi :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    eh bien! quelle bosseuse en tout cas, on ne peut pas dire le contraire :) ! Mais effectivement, la solitude a l'air de lui peser un peu.... mais il y a un nouveau dans le quartier ! on ne l'a pas encore vu? j'ai hate de voir a quoi il ressemble en tout cas :p
    J'ai aussi finalement trouvé la baie de plante vache (enfin!) dans le parc d'oasis spring pour ma part... pfiou c'est déjà ça de fait :p
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Elle avance très bien Perinne dans sa nouvelle vie, on dirait même plus la même personne 😉
    Elle va de l'avant, elle travail bien et surtout qu'elle plaisir de la voir monter dans les échelons, nouvelle connaissances en vue en plus ✨
    Cet arbres est très mystérieux mais c'est super que Perinne l'ai vu ❤️
    Elle va avancer j'en suis sûre
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    J’ai refait tous les screens du chapitre, à l’identique de ce qu’ils étaient, mais aussi « en mieux », forcément, deux ans plus tard... ! et j’espère que la lecture vous sera plus agréable. :) Heureusement, Perrine et Christophe dormaient bien tranquillement dans ma bibliothèque. B)
    Je vais essayer de faire de même avec les prochains chapitres car j’ai vérifié les photos et c’est vraiment la cata ! :#

    Bon, place aux réponses à vos commentaires maintenant :) :

    @Elinoee Figure-toi que Perrine a un lit depuis le début ! Il était même déjà là lorsqu’elle a emménagé ! :D Ton commentaire m’a bien fait rire car ça m’a rappelé que, lorsque je jouais, au début sur Perrine, j’ai voulu lui faire faire tellement de choses, que sa jauge de sommeil était souvent limite ! :# Heureusement qu’il y a des bancs partout dans les mondes sims ! ;) Elle est donc énergique et dynamique, oui, mais jusqu’à un certain point.
    J’ai revisité avec elle des petits coins de Willow creek que j’avais oubliés. C’était très sympa ! Merci la compétence pêche et la collection de poissons! ;)
    Elle est bien seule pour le moment mais peut-être que ça changera. Ah bon ? Toi aussi, tu as entendu parler du nouveau voisin ? :p

    @Nina04 Non, nous n’avons pas encore vu le nouveau mais ça ne saurait tarder. ;) Perrine bosse vraiment trop, sort trop mais finalement, elle se retrouve seule chez elle et cette solitude commence à lui peser... :/
    Super que tu aies enfin ta baie de plante vache ! J’en connais une qui doit être contente ;)

    @Portocongo7 Oui, Perrine avance bien et elle travaille beaucoup pour y arriver. :) C’est vrai qu’elle a un peu changé, mais elle travaille dans les affaires, c’est un peu normal. :)
    Oui, l’arbre a été une magnifique découverte pour Perrine ainsi que sa clairière. B)

    Et maintenant la suite:

    Chapitre 3/9 - Christophe


    Un matin, alors que je vais relever mon courrier, j’entends quelqu’un me saluer. Une voix masculine que je ne reconnais pas… qyrv782vbjr5.jpg
    Je fais la connaissance de mon nouveau voisin, pas si nouveau que ça en fait puisque Moira m’avait informée de son arrivée il y quelques temps déjà. Je ne l’avais jamais croisé. Il s’appelle Christophe et habite la maison juste à côté de la mienne. Je suis sous le charme de sa voix, son regard, son sourire ! Je lui souhaite la bienvenue à Foundry Cove puis me présente à mon tour.
    - Vous êtes charmante, Perrine, me dit-il sans me quitter des yeux. (ah, oui, je fonds complètement!) 7fai7b0kkp32.jpg

    Mais pourquoi suis-je sortie ainsi en peignoir ? Je ne suis vraiment pas à mon avantage…
    Heureusement, Christophe n’a pas l’air de s’en soucier. Nous parlons longuement devant le pas de ma porte. J’ai l’impression de le connaître depuis toujours tant nos échanges sont fluides et la conversation facile mais il me faut aller travailler... 9smihibkbwrh.jpg

    - Je suis navrée de vous abandonner mais le devoir m’appelle. Je ne peux tout de même pas aller travailler dans cette tenue !
    - Pourtant ce peignoir vous va à merveille, croyez-moi.
    Je suis en train de me dire que c’est un déchirement de devoir le quitter si vite à cause de futiles obligations professionnelles lorsqu’il m’invite à le retrouver au Jus de Crotale ce soir, après le travail. Quelle joie de savoir que je vais le revoir très vite ! 4m6dfndorivy.jpg

    La journée a été longue... très longue... s4ymskmmvusv.jpg

    Le soir, je retrouve Christophe au Jus de Crotale. Il ne s’est pas moqué de moi. Il nous a commandé une bouteille de nectar d’un cru exceptionnel qui m’étourdit un peu (ou peut-être est-ce mon beau voisin qui me fait cet effet-là ?). raap3c9yaac5.jpg

    Nous apprenons à nous connaître au fil de la soirée et des verres de Méloire. Je suis subjuguée par ses mots, je bois ses paroles et me dis qu’avec cet homme-là tout est possible. dpl7u7ir068e.jpg

    Je ne vois pas le temps passer. Nous nous racontons nos vies, nos joies et nos peines, nos réussites, nos échecs, comme si nous étions des amis de longue date. Je sais déjà que je ne pourrai plus me passer de lui et je tremble déjà à l’idée de devoir me séparer de lui. v38sdjnioaos.jpg

    Christophe suggère que nous allions discuter dehors avant de partir afin de profiter de la fraîcheur et du calme de la nuit. Je pense, moi, qu’il a remarqué que le nectar me rendait un peu trop joyeuse ! pg6jb1rjfn4o.jpg

    - Merci pour cette soirée.
    - Merci à vous, Perrine. Ce fut une très belle soirée.
    Une fois devant nos maisons, nous nous éternisons encore pour discuter. Il y a une ambiance palpable qui fait que nous ne voulons pas nous quitter. Nous sommes bien, tout simplement. 52xaxkmqk0t3.jpg

    - Il me semble que vous devez travailler de bonne heure demain matin...
    J’aurais tellement souhaité que non...
    - Alors on s’enlace ? Vous le voulez bien ?
    - Avec plaisir !
    Comment refuser ? cka6e6ozsh2j.jpg

    Sa requête était assez inattendue mais il me prit dans ses bras pour me souhaiter une bonne nuit alors que nous ne nous connaissions que depuis le matin-même. J’aimerais tant qu’il ne desserre jamais son étreinte… 6nyw8phn38fj.jpg

    Je lui dis au revoir la gorge nouée et le regarde rentrer chez lui le cœur en émoi. Il me manque déjà ! g4alp0srepdc.jpg

    Je vais faire un tour dans le quartier pour pêcher afin de m’éclaircir les idées. C’est le meilleur moyen de retrouver ma sérénité après cette tempête qui vient de tout bousculer dans ma tête et dans mon cœur. De toute façon, je sais que je ne pourrai pas dormir. ngz6ak88jp9z.jpg

    Puis, je vais arroser mon arbre et raconte même à mon majestueux ami les moments magiques que je viens de passer ! J’ai l’impression qu’il me comprend. ydw1bh5a0u8w.jpg

    Et lorsque la fatigue me submerge, je rejoins mon domicile d’un pas décidé pour constater que j’avais laissé ma porte grand ouverte. Quelle inconsciente ! N’importe qui aurait pu entrer! 22qqt603lhpb.jpg

    Je n’ai même pas vu Christophe. Il me surprend par derrière... Le bruit de la porte qui se ferme me fait me retourner.
    Mon cœur se remet à battre à cent à l’heure lorsque je le vois, mes jambes flageolent.
    - Charmante soirée, non ? Je me suis permis d’entrer et d’emprunter un de vos livres pour vous attendre. J’espère que vous ne m’en voulez pas. Votre porte était ouverte
    Evidemment que je ne lui en veux pas ! aqosv9a8vbwx.jpg

    Il passe près de moi, va directement poser son livre sur la table et prendre une chaise.
    C’est alors que je constate que les vestiges de mon repas de la veille sont encore en place. Que va-t-il penser ? Au moins ne m’a-t-il pas fait l’affront de ranger avant que je n’arrive. cn0tcsxhyw8s.jpg

    - Je suis désolée pour le bazar. Je travaille énormément, vous savez…
    - Ne vous tracassez pas. Il y a bien plus important à regarder qu’un bazar inexistant à mes yeux. Vous ne vous asseyez pas ?
    Je lui propose plutôt de venir s’installer sur le canapé. kkexy2xxcw3r.jpg

    Nous discutons encore et encore et encore. De multitudes de choses que nous avons en commun, de nos centres d’intérêts, de nos existences passées. De beaucoup de choses, sauf de son travail. Chaque fois que j’essaye d’aborder le sujet, il en change ou me dit tout bonnement qu’il ne peut pas en discuter. Je percerai certainement le mystère une prochaine fois. cagkuy2bkwv7.jpg

    Alors nous discutons nature. Lui aussi adore la nature, l’effet rassérénant qu’elle produit, l’accalmie et le repos de l’âme. Nous restons sur ce sujet un long moment mais je m’interdis encore, à ce stade de notre relation, de lui confier l’histoire de mon arbre majestueux et de mon véritable passé. gn4veglhh080.jpg

    Finalement, Christophe se lève et m’annonce sans détours qu’il travaille demain et doit dormir quelques heures avant d’attaquer une très très longue journée. Je le salue, la boule au ventre tout en enregistrant au passage quelques indices sur son mystérieux travail. axzy497becrp.jpg

    Cette nuit-là, je dors très peu. Toutes mes pensées sont tournées vers lui. Comment mon univers a-t-il pu changer en si peu de temps ? Comment une personne que je ne connaissais pas il y a quelques heures peut devenir tout à coup la personne la plus importante de ma vie ? J’aurais voulu raconter mes sentiments à Amandine, ma Maman de cœur et aussi à Elsa. Cinq ans après la brume, mes pensées sont encore tournées vers elles, certes moins fréquemment, mais il est de ces moments dans la vie où certaines personnes vous manquent indéniablement. holk7epxbye3.jpg

    Le lendemain, je me rends directement à la bibliothèque après le travail. Hier soir, je n’ai pas fait grand-chose et j’accuse un gros retard dans au cabinet. Il faut que je vérifie absolument le cours des actions car en une journée, tout peut basculer et, si je me trompe, je peux dire adieu à mon emploi lucratif !
    Summer choisit de m’appeler à ce moment-là. Je lui signifie que je n’ai pas le temps mais lui explique en deux mots ma rencontre avec Christophe. Elle voudrait en savoir et insiste pour que nous allions boire un verre entre filles. Je résiste pour une fois et lui redis que cela m’est impossible.
    - Summer, il faut vraiment que j’y aille. Je te raconterai ça plus tard. bwuyl54d8aet.jpg

    J’essaye de me concentrer sur mes actions mais mes pensées vagabondent ailleurs, loin, loin… vers Christophe. yd2b6y9rjums.jpg

    Il faut que je me fasse force pour reprendre mes esprits et rédiger une analyse cohérente de mes actions. Je la présenterai dès demain au comité d’associés. Il faut que je finisse vite et que je rentre. rhy3cw4w574n.jpg

    Je crois que j’ai presque couru jusqu’à la maison. J'ai pris une douche ultra rapide et je suis fin prête pour aller voir mon cher voisin ! kz7m9wt563xt.jpg

    Sa maison est vraiment très proche de la mienne. Je n’ai même pas à traverser la rue pour me rendre chez lui. Je reste figée devant sa porte, je n’ose pas gravir les quelques marches et frapper. J’ai pourtant une furieuse envie le voir. Nous avons passé une si belle soirée hier ! Et aujourd’hui, aucune nouvelle… xl72jj6qqzz6.jpg

    Tant pis, je fais demi-tour et repars le cœur serré vers le Taudis des marguerites. Ce soir, je n’ai pas le cœur à pêcher, ni à papoter avec mon arbre alors à quoi bon ? Je vais aller me coucher directement, le moral en berne. 64z2t7ehhs1c.jpg

    Nous verrons bien demain… ep51rn58l2k3.jpg

    Voilà six jours que je suis sans nouvelles de Christophe. Nous ne nous sommes pas croisés depuis cette belle soirée passée ensemble. Il n’est pas venu me voir et ne m’a pas téléphoné non plus. nyiv7krckrzn.jpg

    Aujourd’hui, je me suis sentie très mal toute la journée. Une indescriptible boule au ventre m’a tenaillée de façon continue. Siobhan et Justin m’ont fait remarquer que je n’étais pas facile à vivre ces derniers temps et que mon travail s’en ressentait. Ils m’ont demandé, en toute amitié, de me ressaisir car si les associés s’en rendent compte, ils n’auront aucun scrupule à me rétrograder. Il est donc primordial que je reprenne ma vie en main. Christophe m’a probablement oubliée de toute façon et ne devait pas envisager notre relation sous le même angle que moi. e6g2nahao8qb.jpg

    Le lendemain soir, je veux quand même en avoir le cœur net. Je ne suis pas du genre à me résigner facilement et je ne pense pas avoir rêvé les moments magiques que nous avons passés ensemble. Il s’est vraiment produit quelque chose entre nous. rvix07s0koi8.jpg

    Je ne sais pas encore si je vais opter pour une approche directe en lui posant carrément la question ou si je vais aborder une méthode plus subtile mais une chose est sûre, je ne ressortirai pas de chez lui sans savoir de quoi il retourne.
    Je frappe à la porte. kapuak6gh4m8.jpg

    Christophe me tend les bras et m’invite à entrer. Il a l’air sincèrement heureux de me voir si bien que j’en oublie ce que je voulais lui dire et me laisse porter par l’instant. uissllui5b4a.jpg

    - Entrez Perrine ! Je suis vraiment très heureux de vous voir ! me dit-il fl5thvg42frn.jpg

    - Vous en êtes sûr ?
    Ma question était beaucoup plus sèche que je ne l’aurais voulu...
    - Oh oui, j’en suis sûr ! Je sais que je ne vous ai pas appelée mais ... t62ugnz5s3tl.jpg

    Il se confond alors en excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles et me propose gentiment de m’asseoir. x9r6x5n6w7ni.jpg

    Il est parti en « mission » quelques jours, me raconte-t-il, et il lui fut impossible de me contacter. Encore ce mystérieux travail, j’imagine.
    Il me propose un verre que je refuse poliment. Je tiens à avoir les idées claires ce soir et je me rends compte furtivement que nous sommes passés le plus naturellement du monde au tutoiement. 6kwq76fbakin.jpg

    Lorsqu’il s’assoit près de moi, il me reparle de cette magnifique soirée que nous avons partagée. Il ne tarit pas d’éloges sur moi, me complimente presqu’à chaque phrase. Nul doute que cet homme-là sait parler aux femmes. kmg6mvbtr369.jpg

    Tandis que nous discutons, il se rapproche considérablement de moi, de sorte que nos cuisses et nos bras se touchent. Il continue à me parler et me regarde avec une telle intensité que je me sens traversée par une vague frissonnante. sxrhujaxw05m.jpg

    Il saisit ma main et j’apprends de sa voix chaude et enivrante que je lui ai extraordinairement manquée cette semaine, qu’il n’a pensé qu’à moi, à la façon dont nous nous étions rencontrés alors que j’étais toute chiffonnée dans mon peignoir bleu mais immensément belle. iq2pebb8lrr4.jpg

    Il a su ce jour-là, m’a-t-il dit, qu’il passerait le reste de sa vie avec moi. Il me lance à nouveau son regard profond puis me prend dans ses bras. Je suis aux anges. Je ressens la même chose que lui. kpwnrta7tgf3.jpg

    Au moment où j’allais partir, ses mots me frappent en plein cœur.
    - Tu es la femme de ma vie, Perrine. ukqiqjop6h79.jpg

    Je suis si émue que, sous l’impulsion du moment, je lui plante un baiser maladroit sur les lèvres auquel il ne s’attendait apparemment pas ! zscguqiqhbyf.jpg

    Remis de sa surprise, il me prend dans les bras et me murmure à l’oreille qu’il m’aime, que son existence a trouvé sons sens grâce à moi et qu’il ne me quittera plus.
    Nous restons longtemps ainsi dans les bras l’un de l’autre avant que je ne rentre chez moi.
    - Je t’aime, Perrine, et je sais que je ne me trompe pas. obz06vpopf8i.jpg

    De ce jour-là, nous passerons la plupart de nos nuits ensemble, soit chez lui, soit chez moi. af0k7tdc4b46.jpg

    Nous ne dormons pas beaucoup mais nous sommes tout de même plein d’énergie ! C’est là que je me rends compte que certains jours, Christophe ne va pas travailler mais que, lorsqu’il y va il n’est pas disponible avant minuit le soir. Je ne m’interroge pas plus que ça et en profite pour avancer dans le travail ces jour-là. gmkd2zv32l4e.jpg

    Nous sortons souvent bien que nous préférions tout de même nos maisons respectives pour nous rencontrer. azk0ozc29h5w.jpg

    Et nous nous quittons toujours au petit matin le cœur lourd à la perspective de ses longues heures passées l’un sans l’autre, pour nous rejoindre le soir, tellement heureux, que nous nous demandons comment nous avons fait pour vivre jusque-là. v5thugtemuyu.jpg

    Notre bonheur est palpable par toutes les personnes qui nous croisent. Nous nous aimons comme deux fous ! 7uhdhhqcxwcj.jpg

    Souvent je le regarde dormir. Il fait vraiment mon bonheur. Cela se remarque même au boulot où mes résultats ont grimpé en flèche. c4bn18qbg3hj.jpg

    Et lorsque je fais mes petits tours dans Willow Creek, je me rends compte que j’en ai une autre vision maintenant, celle de me promener dans tous ces jolis coins avec lui. 3381lbhqsqj7.jpg

    J’espère que le conte de fée va durer car ce soir-là, je rentre du travail en piteux état. De violentes nausées ont perturbé toute ma journée. Je me sens vraiment mal à l’aise et je ne pense pas qu’il s’agisse des tacos de la veille car je venais de pêcher le saumon. Je pressens autre chose… 9l9uc9myuszr.jpg

    Et si... et si... En attendant, il fallait que je m’allonge un peu avant que Christophe ne vienne me retrouver. Il n’était pas question qu’il me voit dans cet état. ezaab9u24yre.jpg


    A suivre...
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    On peut dire que c'est le coup de foudre pour Perrine ! Elle qui se sentait seule, qu'elle se rassure, ils vont bientôt être trois à la maison. Ce sont ses copines qui n'ont pas fini de se sentir délaissées je crois.
    Alors ce boulot mystérieux de Christophe... Agent Secret ? Criminel ? C'est vrai qu'il est charmant cet homme par ailleurs.
    Ca se voit que tu as refait les screens, tu as du courage ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Han han... un travail bien mystérieux dit donc :o:o:o
    Mais le coup de foudre est là, et pour les deux on dirait!
    Avec toutes ces galipettes, il y a une bonne possibilité qu'un petit soi en route :mrgreen:
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Tout d’abord je tiens à souligner le boulot que tu as fait pour nous proposer des screens tout beaux tout neufs ! Cela vaut en effet le coup mais alors quel travail ! Respect et merci :kissing_heart:

    Ahaha le fameux nouveau voisin… :smirk: un vrai coup de foudre dis donc ! Et la tentative de drague sur le peignoir alors, j’adore ! :joy:
    Christophe est un jeune bien mystérieux dis donc… Je me demande s’il n’est pas agent secret... En tout cas, ils forment un couple très mignon tout les deux, et je ne sais vraiment pas pourquoi mais quelque chose me dit qu’ils ne seront plus que tout les deux pour très longtemps… :joy:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Superbes screens,bravo! C'est très agréable à lire comme ça :smiley:
    Ouh! C'est chaud et rapide avec le nouveau voisin :mrgreen: ! Mais quelle est donc sa mystérieuse activité?
    Perrine est vraiment une boulimique de la vie,elle fait tout à 100 à l'heure :lol:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    C'est super que t'ai pu reprendre la suite 🙂
    La qualité est belle mais tes sims ont toujours la même allure heureusement tu l'ai avait garder dans ta bibliothèque 🙂
    Oh Perrine a un crush, et voilà j'imagine que sa va être son mari et son futur(e) héritier (e)
    Je comprend si Perine repense à ses anciens amis Elsa sa meilleure amie et Amandine celle qui était comme sa vrai maman, dommage qu'elle ne va plus les revoir, bon courage Perine ✨
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Lucileland Merci beaucoup pour mes screens ! C’est une vraie galère de tout refaire mais il va falloir que je le fasse pour tous les épisodes de la Gen1 car ils sont tous comme ça. :/ Je pense que c’est à cause des réglages que j’avais dû faire sur mon ancien ordi qui n’était vraiment pas de bonne qualité... A l’époque, j’avais écrit l’histoire à partir des screens du gameplay et maintenant, je prends les screens à partir de l’histoire ! Je peux te dire que je m’amuse bien ! :#
    Perrine a vraiment eu le coup de foudre. Elle était incroyablement seule, sentimentalement, et Christophe l’a séduite. Trois à la maison ? Personne n’a dit ça ! :p
    Peut-être qu’elle délaissera ses copines... mais pas sûr.
    Le boulot mystérieux de Christophe ? Agent secret. Je te le dis ici car Perrine ne le découvrira que bien, bien plus tard. :)

    @Nina04 Christophe est agent secret. Je le dis ici parce que ça ne se saura pas forcément tout de suite. :)
    Ils ont bien eu un coup de foudre réciproque nos tourtereaux et on va maintenant voir ce qu’ ont pu donner toutes ces galipettes, comme tu dis ! :D

    @Melsy_Lba Merci beaucoup, Melsy ! Comme je l’ai dit plus haut à Lucile, ça n’a pas été de tout repos... et ça ne va pas l’être non plus pour les prochains chapitres mais le résultat vaut le coup. :)
    Coup de foudre en peignoir ! Tu as vu ça ? Comme quoi, non apprêtée et non maquillée, une femme peut quand même plaire à un homme (mais là, on est dans les sims, je crois ! ) B)
    Oui, oui, Christophe est agent secret, c’est pour cela qu’il ne peut pas parler de son boulot, mais après tout, Perrine ne lui dit pas tout non plus, n’est-ce pas ? La clairière, la brume, son ancienne vie... Il ne sait pas tout cela, Christophe. :)
    Comment ça, ils ne seront plus que tous les deux ? Tu veux dire qu’ils seront trois ? A voir...

    @Elinoee Merci ! Ces toutes petites images faisaient peine à voir, quand même. Passent encore les plumbob et autre loupés, mais là, c’était insupportable. Il fallait faire quelque chose. :/
    Oui c’est très chaud entre Perrine et le nouveau voisin ! <3 Une belle aventure dans la vie trépidante mais bien solitaire de notre fondatrice. Comme tu dis, elle était devenue une vraie « boulimique de la vie » ! Belle expression, j’ai beaucoup aimé. :love:

    @Portocongo7 Merci pour ton soutien à Perrine ! Ce n’est pas évident parfois pour elle, lorsqu’elle repense à son ancienne vie. :/
    Futur mari et futur héritier en route ? On va voir ça tout de suite !
    Oui, j’avais gardé le foyer dans ma bibliothèque, heureusement ! :)

    Je vais poster l'histoire juste derrière vos commentaires car le chapitre était trop long pour le mettre à la suite :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Et maintenant la suite
    Chapitre 4/9 - Changements

    Le lendemain matin, la première chose que je fais en me levant est ce test de grossesse que j’ai acheté hier pendant ma pause déjeuner. Il est positif ! Je m’en doutais un peu, je dois dire… Je suis heureuse mais consciente que ma carrière va être ralentie. Je prévois déjà de travailler le plus longtemps possible. y1s0zmmdieku.jpg
    Le plus difficile est de l’annoncer à Christophe. Nous n’avons jamais parlé d’enfant. Je ne sais même pas s’il en désire. Je décide de le lui dire tout de suite.
    En ouvrant la porte de la salle de bains, je constate qu’il est déjà réveillé. Je n’ai pas eu le temps de préparer la façon dont j’allais lui présenter la chose mais je sens que tout va bien se passer whlcnko32dmx.jpg

    - Bonjour mon amour !
    Il a l’air d’excellente humeur ! C’est parfait. J’ai certainement choisi le bon moment. 2wgpo542t6bp.jpg

    Je me lance.
    J’aurais peut-être dû y aller plus doucement en lui annonçant la nouvelle... être un peu moins directe... le préparer... je ne sais pas trop mais une chose est sûre, il ne l’accueille pas avec joie. 6l1t8lxv2h7x.jpg

    - Tu peux me répéter ça ?! u6ajkyjlegm1.jpg

    Cela ne se passe pas tout à fait comme prévu. Il n’a pas l’air heureux du tout. Pire que ça, j’ai l’impression qu’il est contrarié !
    Et je m’attendais à quoi ? Qu’il bondisse de joie ? Je suis vraiment sotte parfois… Je le lui répète quand même mais ma voix n’est plus aussi enjouée :
    - J’attends notre bébé, mon chéri...
    - Et qu’est-ce que tu voudrais que je te dise ? mraxze3i5rs8.jpg

    - Que tu es aussi heureux que moi, par exemple !
    - Et bien soit, je suis heureux alors !
    Pourtant le bonheur ne se lit pas franchement sur son visage… su2qfvfeqshf.jpg

    Malgré tout, il me tient serrée fort contre son corps et m’embrasse.
    Il me murmure qu’il m’aime et que je suis toute sa vie. toq4m0jybfh4.jpg

    Mais il se lève et s’habille. C’est assez inhabituel puisque lorsqu’il ne travaille pas, il reste prendre sa douche et son petit déjeuner chez moi... frdhebifax2a.jpg

    Je ne sais pas quoi en penser lorsque, finalement, il se déshabille et se remet au lit. Tout cela sans un mot. Je ne sais pas si je dois me sentir inquiète ou soulagée… Tout cela est trop pour moi... Les souvenirs de mon enfance me reviennent en plein visage.... w6c67z15whyb.jpg
    Christophe s'est réellement habillé puis recouché dans mon jeu...

    Le soir-même, je rentre du travail avec une nouvelle promotion ! Les associés du cabinet n’ont pas du tout été gênés par ma grossesse pour me l’offrir. Ils m’ont dit que mon travail valait largement cette promotion ! Messieurs Dewey et Howe auraient bien aimé me promouvoir directement au poste de directrice de fonds spéculatifs mais Monsieur Cheatem s’y est opposé car je ne maîtrise pas encore toutes les ficelles de la logique financière. Je vais donc travailler durement le sujet ! J’ai maintenant 8986 § en réserve, une réserve que je compte bien augmenter car je la transmettrai à mon bébé. Je ne pensais qu’à lui... mon bébé... e1qzw96xww3i.jpg

    Entre deux réunions, j’ai téléphoné à Christophe. Au son de sa voix, et même si je sentais qu’il était heureux de m’entendre, j’ai compris qu’il n’avait pas encore avalé la nouvelle. Je lui ai donc demandé de ne plus nous voir pendant un petit moment et il me semble que cette requête l’a quelque peu détendu. Tant pis pour moi et adieu Christophe. gltyirhi17jp.jpg

    Je suis très heureuse, mais pas complètement car je sais qu’il va manquer à ma vie. Ma décision a été motivée par le fait que je voulais vivre pleinement cette grossesse et que je ne voulais en aucune manière le forcer à rester avec moi parce que j’attendais son enfant. Ayant eu moi-même des parents qui ne m’aimaient pas, je ne souhaitais pas infliger cela à mon enfant.
    Ce soir-là, je vais jouer aux échecs au parc pour profiter du calme ambiant. Je suis apaisée. h6dbkw3h4yfw.jpg

    Sept mois plus tard, un samedi après-midi, alors que ma grossesse est déjà bien avancée, Christophe me propose de le retrouver au parc d’Oasis Spring. Il est très heureux de me voir et moi aussi, bien évidemment.
    Il se dit désolé d’avoir eu une réaction inappropriée lorsque je lui ai annoncé la nouvelle et espère que je le lui pardonnerai un jour. Mais il est déjà pardonné. L’amour pardonne tout, non ? Surtout un amour comme le nôtre. glworovnns4y.jpg

    Il me trouve resplendissante et maintenant qu’il a réalisé la situation, nous pouvons en discuter sérieusement.
    - Et tu envisages quoi exactement, après tout ce temps ? rjj5gjm8v9lt.jpg

    Christophe désire ardemment que nous vivions ensemble. Il ne veut plus se séparer de moi, ni de notre bébé à venir. Je l’écoute attentivement car il a d’innombrables projets pour nous, de merveilleuses idées mais je dois y réfléchir. Il est vrai que, même s’il a l’air sincèrement heureux et que je l’ai tout aussi sincèrement pardonné, je n’oublie pas sa réaction première et elle m’a fait un peu peur. Je le lui dis. gv8sal4y3s1d.jpg

    - Tu te rappelles quand même que tu m’as abandonnée alors que tu disais m’aimer ?...
    - Réfléchis-y Perrine. Je ne te demande que ça.
    Je lui promets donc de le faire. emfbmaj46eyg.jpg

    Au moment où j’allais partir, Christophe émet le souhait de toucher mon ventre ! Je suis agréablement surprise par sa demande et réellement enchantée.
    Je suis amusée par son hésitation. Il ne sait vraiment pas comment s’y prendre.
    - Je ne vais pas lui faire de mal ?
    - Bien sûr que non ! Allez vas-y ! k80lowxnz1hk.jpg

    C’est un vrai bonheur de sentir ses mains sur moi. C’est ce qui m’a manqué durant tout ce temps loin de lui. lmzwc6v3uaju.jpg

    Il reste un moment, les mains posées sur mon ventre à sentir notre bébé faire ses galipettes et avant que je ne parte, il me reparle d’une vie commune. mf8fpar5bqj6.jpg

    - Réfléchis sérieusement à ma proposition. Je t’aime, tu sais. N’en doute jamais. k40wucyx8om3.jpg

    Après une nuit très agitée à penser à mon bel amour et à notre avenir, je sors dans la matinée, bien décidée à aller le voir. Mais, je ne sais pourquoi, je reste devant le pas de ma porte en n’ayant aucune envie de parcourir les quelques pas qui vont me mener jusqu’à la sienne. edzl3urdmavo.jpg

    Je conviens plutôt de me promener jusqu’au parc et de profiter de l’air matinal très frais et revivifiant ainsi que du magnifique soleil pour aller pêcher. J’ai encore quelques poissons à trouver pour ma collection, un des objectifs fixés par notre Créateur, étant que je remplisse une collection entière. lsyurak5zxnc.jpg

    Il n’est que six heures lorsque je lance ma ligne et tout le monde doit dormir d’un sommeil de plomb en ce dimanche matin. Il règne un calme absolu hormis le clapotis de l’eau et le bruissement des feuilles des arbres, le silence de la nature telle que je l’aime. ptkemt2swn6m.jpg

    A la fin de la journée, j’ai pris ma décision. J’arrive au terme de ma grossesse, je suis fatiguée et j’aurais vraiment besoin de quelqu’un à mes côtés. Il me manque tellement que ça en est insupportable. Il est mon seul et unique amour mais aussi un véritable ami pour moi. k0uzj7r5crew.jpg

    Je lui passe donc un petit coup de téléphone pour qu’il vienne me voir 744jzrqdzfy9.jpg

    Il arrive en trente secondes.
    - J’ai bien réfléchi à ta proposition, tu sais...
    Christophe est ravi de ma décision. Il m’avoue avoir eu un peu peur ce matin car il m’a vue venir chez lui puis repartir. Il me confie que sa journée a été particulièrement longue car il appréhendait ma réponse. 6cutivvgnnd5.jpg

    Maintenant qu’il est rassuré, nous pouvons converser sur des sujets plus sérieux comme l’endroit où nous allons vivre. Christophe m’explique qu’il n’a jamais vraiment eu de chez lui car il devait déménager régulièrement par son travail. Nous convenons donc que mon chez moi deviendra notre chez nous. i3191sdvablq.jpg

    Il me parle également plus en détail des projets qu’il avait mentionnés lorsque nous discutions au parc. Il prévoit d’agrandir la maison afin que nous y soyons plus à l’aise : « une aile avec une mezzanine » m’annonce-t-il. Il avait eu grand loisir d’étudier la maison lorsqu’il m’avait attendue le soir où j’avais laissé la porte de la maison ouverte. Je suis sidérée : ce soir-là était le jour de notre rencontre et il pensait déjà à notre avenir… 6cwbqff7fdkq.jpg

    « Alors, que penses-tu de l’idée ? » Il essaye de m’expliquer la façon dont il veut transformer la maison mais je ne vois pas du tout ce que cela pourra donner. Je décide de lui faire confiance et lui réponds que je suis ravie.
    De toute façon, son enthousiasme est contagieux. uq6is71503iu.jpg

    - Fais ce qui te semble le mieux pour nous et pour notre bébé.
    Il s’apprête à me laisser en me disant qu’il a beaucoup de choses à faire ce soir et nous nous entendons pour qu’il emménage demain lorsque je serai rentrée du travail. Il me regarde avec son petit sourire mystérieux et m’affirme qu’il est d’accord. 8d1vygk0o2v1.jpg

    Une heure plus tard, il débarque devant chez moi !
    - Eh oui, me revoilà ! Je débarque pour emménager !
    En réalité, Christophe avait tout prévu après notre conversation au parc hier, ou même avant, je ne sais pas. Tout est possible avec lui. Pour cela, il devait vraiment être sûr de ma réponse, et donc de mon amour pour lui. Je suis vraiment chanceuse d’aimer quelqu’un qui me connaisse aussi bien.
    Déjà hier, il a appelé l’agence immobilière pour les informer de son départ du lendemain. Il a dû leur verser une somme conséquente pour compenser l’absence de préavis mais il l’a fait. rg7tmizvas9a.jpg

    Hier encore, il a contacté des entrepreneurs pour son projet d’agrandissement de la maison. Et ils vont se mettre à l’ouvrage dès demain. Il m’annonce dans le même temps qu’il a tout laissé derrière lui et qu’il n’arrive dans notre foyer qu’avec ses vêtements, un ordinateur, un bureau, un siège de bureau et une antenne satellite. (Une antenne satellite ?)
    - Je n’ai besoin que de toi et de notre futur enfant. Vous êtes ma famille !
    Tout cela est bien mignon, pensé-je, mais je crois que mes économies durement gagnées vont fondre comme neige au soleil ! ad9q1u1l52z4.jpg

    Le lendemain matin Christophe est déjà douché et habillé pour m’accompagner sur le pas de la porte et me souhaiter une bonne journée. Je le soupçonne d’attendre les entrepreneurs qui vont se pointer dès mon départ. wn8gu9h7juxf.jpg

    Je passe une longue journée à me demander ce que je vais bien pouvoir trouver à mon retour... he6vecayczem.jpg

    Lorsque j’arrive à la maison, j’ai un choc ! J’ai failli ne pas la reconnaître ! Comment les entrepreneurs de Christophe ont-ils pu opérer un changement aussi énorme en huit heures ? Il en a embauché combien ? La maison a totalement changé. h2nfiopdomq2.jpg

    - Alors, ça te plaît ? me demande-t-il, heureux et inquiet à la fois.
    J’acquiesce d’un petit signe de tête et d’un sourire timide. gb7e5wkwzsxq.jpg

    Il me prend par la main et me conduit au jardin. Je constate avec stupeur que mes chères plantes ont été déplacées ! Il m’assure avoir fait venir un jardinier professionnel afin d’effectuer les transplantations. 8etwfuz0hag3.jpg

    Il m’explique un peu ce qui a été fait ou refait dans des matériaux moins coûteux. Le ravalement de façade a été complètement refait. Il est vrai que la façade tombait un peu dans décrépitude… Les fenêtres ont toutes été remplacées (à son crédit, il est vrai que cela fait enter plus de lumière dans les pièces). Et il m’annonce aussi que les peintures intérieures ont été refaites.
    Il me dit aussi avoir déménagé LES bureaux dans le salon ! Il a installé un berceau dans notre chambre maintenant situé au premier étage en mezzanine. Cela fait beaucoup d’informations pour moi, et dans mon état ! Je réagis déjà au quart de tour pour la moindre petite chose et là, je suis submergée ! Il ne m’a vraiment pas épargnée. Et tout cela en une seule journée. Bilan des simflouz restants au foyer : 4447 § !
    Je lui annonce que je lui pique son super fauteuil de bureau qui est bien plus confortable que le mien et que je l’ai bien mérité ! Quant à son ordinateur, qu’il se le garde, il est bien trop bizarre pour moi. xovwy0j3jwlz.jpg


    Quelques jours après, alors qu’il s’apprête à aller travailler, Christophe me plaque un rapide baiser sur la joue et me demande tout de go d’être « officiellement » sa petite amie ! llwie9udfjhk.jpg

    C’est assez inhabituel je suppose mais, étant donné que nous n’avons rien fait comme les autres, j’accepte. Me voilà donc la petite amie de Christophe… gzw0wpsfpx1h.jpg

    La vie suit son cours, mais, à la fin de ce mois-là, alors que je suis tranquillement en train de m’informer sur l’évolution des actions, et que Christophe trafique je ne sais quoi avec son ordinateur à antennes, il me vient soudainement des douleurs difficiles à supporter. wbakalvwu4ez.jpg

    Je continue à surfer pour savoir si les actions investies par mon cabinet sont viables ou non mais les douleurs que je ressens sont tellement violentes et ma respiration si saccadée qu’il m’est impossible de continuer ; je préviens Christophe.
    - Le travail a commencé !
    - Quel travail ?
    - Je vais accoucher, mon chéri, je vais accoucher ! 0gx3xyyu29j2.jpg

    Christophe me guide jusqu’à l’étage. Je souffre énormément, mais, inexplicablement, c’est lui qui a l’air en panique ! Il faudrait presque le rassurer, le pauvre homme.
    Certaines fois, je ne m’explique pas la nature masculine. Ils ont l’air si forts et pourtant, quelque part, ce sont de pauvres petites personnes fragiles. Mais pour le moment, j’ai autre chose à faire, comme mettre un bébé au monde par exemple ! 0y295dw3mhw4.jpg

    Et là je n’en peux plus. J’espère que Christophe va vite se calmer parce que j’ai franchement autre chose à faire que gérer que sa panique pré-parentale ! xva1maocnvju.jpg

    La douleur était si intense, si violente que je croyais qu’elle ne s’arrêterait jamais. Christophe, qui était en panique juste avant n’a même pas levé le petit doigt pour venir me soutenir. Je suis persuadée qu’il est de ces moments dans la vie où ne nous pouvons pas compter sur eux car ils ont peur. Ce sont des instants qui les dépassent. k1dty0uanws5.jpg

    Mais au terme de ces instants, nous arrivent de magnifiques surprises comme notre fille qui est née ce jour-là !
    Lorsque j’entends son merveilleux me murmurer « ON a réussi », j’en viens à me demander si c’est réellement moi qui aie souffert toutes ces heures pour la mettre au monde !
    Mais JE sais, lui ne sait pas et nous ne lui dirons pas...
    Nous avons prénommée notre fille Angélique car elle est le petit ange que nous avons tant attendu, le fruit de notre amour. Nous convenons qu’elle gardera mon nom de famille. 13rf7pwyhft3.jpg

    Nous passons beaucoup de temps dans la chambre auprès d’elle à discuter, à l’admirer ou tout simplement, à nous occuper d’elle. qk9b5mbe90hi.jpg

    Un matin, alors que Christophe me rejoint dans la chambre, je lui reconnais ce regard qu’il a chaque fois qu’il va m’annoncer un de ces grands changements dont il a le secret. Et je ne me trompe pas : il a l’intention de déménager ! 08cmaeyh4ee9.jpg

    Angélique grandit, elle va bientôt marcher et il veut pour elle sa propre chambre. Il ne souhaite pas se lancer à nouveau dans des travaux d’agrandissement qui feraient beaucoup de bruit, de poussière et perturberaient le bébé. La seule option envisageable est donc le déménagement. lzdv8c4r29uv.jpg

    Je suis d’accord à cent pour cent. Elle ne peut pas rester dormir dans notre chambre éternellement. Ce qui me chiffonne malgré tout est de voir m’éloigner de mon amie Summer qui habite la maison voisine. Mais je change seulement de quartier après tout. Je ne quitte pas Willow Creek !talvcfwqq7t7.jpg

    Quatre mois plus tard...
    - Et voilà mon chéri ! je crois que les déménageurs ont tout emporté !
    - Parfait. Nous n’avons plus qu’à partir.
    Christophe avait une nouvelle fois tout prévu ! Il a choisi la maison et le lieu où nous allions habiter, contacté les déménageurs et leur avait même donné la date de notre départ.
    Mais je ne sais même pas où je vais habiter. Il m’a simplement demandé de lui faire confiance et m’a indiqué que nous vivrions toujours à Willow Creek. 6dkxpc8lc3h7.jpg

    Tu peux au moins me donner quelques détails, non ? s3m11yi1mywc.jpg

    Il se décide à me montrer quelques photos qu’il a prises.
    - Elles sont très floues tes photos... Je vois des arbres et une poubelle sur la rue…
    - Ça ne te plait pas ?
    - Si, si. Nous devrions y aller tout de suite !
    - Tu vois ! Je savais qu’elle te plairait !
    Je ne le lui dis pas mais je n’ai rien vu sur ses photos. Je le soupçonne même de les avoir sciemment sabotées. La surprise sera donc totale ! m787w2k1gbbg.jpg


    A suivre...
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    eh bien eh bien! il s'en passe des choses dans ce chapitre :)
    Bienvenue à la petite angélique. Trop chou comme prénom ^^
    Sinon, il prend beaucoup de décision le petit Christophe, mais ça n'a pas l'air de déplaire à Perrine, donc pourquoi pas ^^
    J'aime bien le moment ou elle se moque un peu de lui et de sa peur de l'accouchement mdr, c'est tout à fait ça :D mais ils sont surtout là pour nous soutenir normalement :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top