Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Je ne pense pas que Lucas soit mort, Cendre a demandé à Vladislaus s'il savait ce qui était arrivé à Lucas, il a répondu oui, il savait. Ca ne veut pas dire qu'il est mort! Puis Louise a l'air de savoir que Lucas est encore envie. Mais où? Qu'est-ce qu'elle sait exactement et pourquoi elle n'a pas le droit d'en parler? Je me demande comment Samuel réagirait s'il savait que sa mère souhaitait redevenir humaine...
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Le renouveau du printemps pour célébrer la naissance des six héritiers, que c’est poétique ! :love: C’est en tout cas bel et bien un chapitre qui se ferme pour Cendre et je n'arrive pas trop à déterminer si c’est une si bonne chose que cela finalement… :grimace:
    Alors comment on se sent quand on a enfin ses six précieux mini-vampires ? :mrgreen:
    J’ai beaucoup aimé la manière dont tu as intégré les légendes du jeu à ta propre histoire, c’est très cohérent et très bien mené.

    Ah le fameux tête-à-tête tant attendu Cendre/Vladislaus ! Des énigmes et des sous-entendus à gogo, des menaces à peine dissimulées et une Cendre qui peine à garder son calme (et on la comprend !), eh bien ! On ne peut pas dire que je suis déçue !
    Pourriez-vous être plus clair, Vladislaus ? Je ne comprends rien à ce que vous me racontez.
    Mon point de vue exactement ! :lol:
    Il n’y a plus qu’à attendre que tous vos enfants aient atteint l’âge de la majorité puis nous organiserons la cérémonie de la descendance. Ensuite, votre héritier sera élu et nous pourrons nous marier. Juste avant, ou le jour même que votre décorum des Grands Maîtres.
    Merci Vladinou tout est en effet plus clair et plus simple dit comme cela, effectivement. :joy: Mais comme on dit toujours… entre la théorie et la pratique, il y a plein d'intrigues à développer pour rendre fous les lecteurs tout un monde !

    Puis au milieu de tout cela Isaure reste fidèle à elle-même, toujours aussi bienveillante et pleine d’empathie… Je me demande si son intrusion plus ou moins involontaire dans la crypte de Cendre va avoir davantage d’incidence sur la suite ou non... a suivre cette histoire... :grimace:

    C’est une bonne idée d’aménager la grande pièce vide pour les ados. J’ai hâte de voir comment Aurore Dubois va décorer tout cela (son style est vraiment super sympa !) :blush:

    Attention la minute théorie-en-folie est arrivée :innocent: :
    Comme Elinoee je suis certaine que Lestat n’est pas mort ! Déjà la réaction de Louise est plus que louche, mais d’autre part son lien avec Cendre est trop puissant, je pense qu’elle aurait nécessairement ‘senti’ quelque chose si son Unique était mort. A tous les coups, il hiberne bien sagement dans une crypte de Valdinou (pour le moment du moins… :naughty:) et cela ne m’étonnerait pas que cette chère Louise soit impliquée dans la combine d’une manière ou d’une autre… (je vois bien quelque chose comme : « sois mes yeux et mes oreilles Louise, veille pour moi sur ma bien-aimée chérie d’amour ! Mais attention… Personne ne doit savoir que je suis vivant ! Personne ! » => oui je suis en train de me faire des films sur ta propre histoire, et alors ? :lol:)

    Mais je voulais savoir quel était ce fameux « très mauvais pressentiment » moi ! :cry: Tant pis… je suppose que je vais devoir me montrer patiente…
    Vite la suite !!! :mrgreen:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Ce chapitre est extrêmement intriguant et aussi très romantique , bravo tu nous as mis l’eau à la bouche ! Je suis certaine maintenant que Lucas n’est pas mort 😀
    i1hk39vkwapy.jpg
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Ah ben voilà, je veux savoir la suite maintenant!
    Bon Lucas n'est pas mort et effectivement le duc a dit qu'il savait, pas qu'il était mort.
    Ça me fais bizarre de voir que Cendre veut toujours redevenir humaine. Je pensais qu'elle était habituée depuis le temps. A moins qu'elle ne vise de retransformer le duc Vlad! Et hop, débarrassée!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Elinoee Louise sait quelque chose, c’est sûr mais bon, quelle idée de croire que le Comte enferme Lestat quelque part ! Il est gentil, Vladinou, tout le monde le sait !
    Le retour des saisons a effectivement proclamé la réussite de Cendre. Les six sont là ! Il n’y a plus qu’à...

    @MorgynVatore Intrigant, n’est-ce pas ? Je suis ravie que tu aies trouvé un côté poétique au retour des saisons.

    @Nicole46 Louise ne parle qu’à mots couverts pour les besoins de l’intrigue 😉 Mais elle a surtout peur que Cendre ne veuille devenir humaine alors qu’il ne le faudrait pas... Et puis, peut-être que Louise va quand même finir par dire quelque chose à Cendre...
    Merci pour ton commentaire. J’essaye, en effet, de terminer chaque chapitre en laissant un peu de suspens dans l’air et ça me fait plaisir que tu aimes !

    @Portocongo7 Oui, il y a encore beaucoup de questions sans réponse pour le moment, mais ça va venir !
    La curiosité est un vilain défaut mais je crois que tous les ados ont cette tendance (et même les ados vampires !). A savoir si Cendre prend des risques ? Nous verrons. Mais peut-être veut-elle en prendre justement.

    @Nina04 Bien sûr qu’elle le saurait, notre Louise, si Lestat était mort ! Et il se pourrait bien qu’elle parle très vite.
    Ça y est, normalement, Cendre a ses six descendants. Quoi de plus joli que le retour des saisons pour annoncer un tel évènement !

    @Ellandan Je suis bien d’accord avec toi ! Tu as effectivement bien perçu le dialogue qu’il y a eu entre Vlad et Cendre, et à aucun moment, il n’y est question de la mort de Lucas. Que sait Louise à ce sujet ? Pourquoi ne dit-elle rien ? Tu vas avoir des réponses très vite.
    La réaction de Samuel si sa mère redevient humaine ? Je n’ose même pas y penser !!

    @Melsy_Lba Le chapitre n’est pas encore tout à fait fermé pour Cendre. Certes, Miss Melsy, les six héritiers sont là mais ils doivent encore grandir. Donc ça va, je me sens plutôt bien (et Cendre aussi)
    Tu as résumé parfaitement l’entretien entre Cendre et Vlad. Cendre a eu du mal à rester zen, mais la tension est en train de monter...
    Ah, Vlad ! ce cher Vlad, pour lui tout est si simple. Aucun doute dans sa tête ! Elle est si belle la théorie ! (non, non, je ne veux pas rendre mes lecteurs fous !)
    Isaure est bienveillante tout plein... Quant à son intrusion dans la crypte, il est possible que cela puisse avoir une incidence sur la suite... ou peut-être pas !
    Je gardais cette pièce vide, justement pour en faire la crypte des enfants. Ma chapelle sera ensuite complètement achevée avec la chambre de Mélusine. Ensuite, je la partagerais sûrement dans la galerie
    Pour Aurore Dubois, si elle te plait, je te redonne le nom de son créateur : Katalea. Tu la trouveras sous le nom de « Dubois » dans la galerie.
    Pour le mauvais pressentiment, je crois que tu vas être servie en lisant la suite.
    J’ai beaucoup aimé les petits passages que tu as cités avec les commentaires qui les ont suivis ! Je me suis régalée, mais j’ai surtout adoré ta minute « théorie en folie » Tu touches vraiment du doigt ce qui s’est passé et je trouve ça extra ! En lisant le chapitre suivant, tu vas découvrir que ta théorie n’est pas si loin que cela de la réalité, à quelques détails près...

    @Bab Je suis très heureuse de t’avoir mis l’eau à la bouche pour la suite. Donc, tu es certaine que Lucas n’est pas mort... Vraiment certaine, Bab ? Tu es sûre ?

    @idjya La suite, c’est maintenant, Idjya ! (une semaine après mais maintenant quand même.
    Belle analyse sur les paroles de ce cher Vlad. Il a juste dit qu’il savait...
    Cendre est un peu échaudée avec tout ce qui se passe en ce moment, et le retour des saisons lui a rappelé son ancienne vie humaine. Le jour de sa transformation, elle s’était juré de redevenir humaine. Est-ce qu’elle le fera ? Rien n’est moins sûr. Pour le moment, elle agit sur un coup de tête mais elle sait aussi que tous ses enfants sont humains.
    Transformer Vlad en humain ? ça aurait été magique, je crois ! Un vrai festival ! L’idée est super mais ce n’est pas tout à fait cela qui va se passer...



    Et maintenant la suite : Ce chapitre est un peu plus court que les précédents mais il fallait l'arrêter au bon moment. :)

    Chapitre 29 Lorsque le sort s'en mêle

    La vie dans la crypte n’était pas toujours facile. Cendre veillait à ce que les enfants fassent scrupuleusement les devoirs que Jessie leur donnait.
    Clotaire finissait souvent les siens avant Blanche et s’empressait d’aller très vite jouer aux échecs. Cendre sentait que c’était un petit génie en herbe.
    Quant à Isaure et Samuel, ils trouvaient toujours le moyen de se chamailler lorsqu’ils révisaient leurs cours de coutumes vampiriques. La jeune fille pensait que certaines traditions mériteraient d’être assouplies et elle s’évertuait, chaque fois sans succès, à vouloir convaincre son frère.
    Alaric, lui, était encore bien trop jeune pour avoir des devoirs et il passait son temps à regarder les photos accrochées au mur.
    ne7d1ihb4e0c.jpg
    Il le faisait très souvent et, lorsque Cendre lui en demandait la raison, il répondait invariablement, dans son langage babilleur : « Il manque quelque chose ».
    Elle avait bien essayé de comprendre ce que ses petites paroles signifiaient mais le bambin ne savait pas l’expliquer.
    8ge7kvdrgcmn.jpg

    Alaric était un petit garçonnet très pénible et enclin aux caprices, qui réclamait une attention de tous les instants, encore plus que Blanche au même âge, et de manière différente. x8w2j00mi21e.jpg

    Il n’était jamais satisfait et piquait des crises pour obtenir ce qu’il voulait. Cendre mettait parfois de très longues minutes à le calmer, pour ne pas parler d’heures, mais elle se refusait à en faire un enfant gâté. wl2ttaw5hj7f.jpg

    Isaure elle-même, qui était pourtant un modèle de patience, commençait à voir son calme légendaire sérieusement entamé face à ce petit bonhomme et son caractère de cochon. qzta1axqe2bw.jpg

    Samuel, lui, attendait que la crise passe et que son petit frère cesse de lui casser les oreilles. axh35wu2qqsw.jpg

    Et lorsqu’il se calmait, il avait toujours des mots très justes à lui adresser :
    - Tu vois, Alaric, tu viens de dépenser inutilement de l’énergie à me casser les pieds alors que tu aurais pu passer ce temps-là à jouer avec Clotaire. Et tu n’as rien gagné. »2ld20z1o76cr.jpg

    Il n’y avait réellement que lorsqu’il jouait avec Clotaire que Cendre sentait son plus jeune fils apaisé, ou encore lorsqu’elle leur lisait une histoire à tous les deux. hgtm9s76xlfk.jpg

    Blanche, elle, aimait toujours passer du temps auprès de sa maman, surtout lorsqu’elles se faisaient plein de câlins, mais, en grandissant, elle devenait tout de même moins « pot de colle ». ccto4wze5tbj.jpg

    Blanche passait à présent beaucoup de temps sur sa table d’activité à dessiner ou à découper et faire de jolis collages.
    Mais elle aimait aussi regarder sa mère méditer. Elle espérait faire comme elle plus tard : décoller ses pieds du sol et se transformer en chauve-souris pour aller voler. Ça devait être vraiment cool d’être vampire ! hpzzuqawvxgg.jpg

    Ce qu’elle appréciait également, c’était de faire ses devoirs dans la chambre d’Isaure, avec Clotaire. Ils étaient bien tous les trois sans Samuel pour jouer les rabats-joies et Alaric pour faire des caprices.
    La chambre de sa grande sœur était calme et elle y travaillait beaucoup mieux que dans le grand salon. sc14p6mqbonj.jpg
    Les peintures du Champ de Mars et de la Tour Eiffel sont de #Mag6002 (sur la galerie)

    Samuel, lui, aspirait aussi à la tranquillité et s’enfermait, dans ces moments-là, dans sa propre chambre pour y étudier sous l’œil bienveillant des photos de sa sœur. nptwjpp5luzs.jpg

    Le lendemain de sa visite à Louise, Cendre avait convié son vieil ami Timothée Renard, le Vidame de Montsimpa, à un rendez-vous amical dans la crypte.
    Après l’avoir chaleureusement accueilli, elle lui demanda abruptement ce qui s’était passé le jour où le Comte et lui avaient trouvé Lestat près de son corps blessé, dans les catacombes. Mais la question se retourna contre elle :
    - Comment pouvez-vous être au courant, Cendre ? Seuls le Comte et moi-même étions présents et nous n’avons parlé de ce moment à personne. 55wlam2s1rhf.jpg

    Cendre se sentit prise en défaut mais elle s’était déjà trahie envers le Comte en lui demandant s’il savait où était le Duc... Alors, un peu plus, un peu moins... Peu importait... Sa peine était trop grande et elle voulait savoir. Savoir ce qui était arrivé, elle n’aspirait qu’à cela. L’ignorance la tuait à petit feu.
    - C’est Lestat qui me l’a dit.
    - Evidemment... Ce ne pouvait être que lui... os7d4d5b9d1x.jpg

    Il n’y avait aucun reproche dans la voix du Vidame, ni même dans son regard. Il avait juste compris.
    - Alors, que s’est-il passé ? Je vous implore de me le dire.
    - J’ai fait une promesse au Comte, ce jour-là. Je lui ai promis de n’avoir rien vu... ewxw1ggcguxi.jpg

    - Je vous en prie, Timothée, ne me faites pas cela... Je sais votre amitié avec Vladislaus mais je mourrais de rester dans la méconnaissance de ce qui a touché le Duc. Il était aussi votre ami.
    - Je ne l’oublie pas et, devant votre déclaration, je vais faire une entorse à ma promesse. En mémoire de Lestat. bi29xsee5q1m.jpg

    Le Vidame lui avait alors confié ce qui s’était passé : le Comte, humilié de découvrir la situation, trahi par son ami et sa future Grande Maîtresse, et tout cela sous les yeux d’un témoin.
    Dans toute sa noblesse, il ne voulut aucun scandale, le plus urgent pour lui étant de sauver la Vallée.
    - Cela a toujours été sa priorité..., avait dit Cendre. Ce serait donc pour cette seule raison qu’il ne m’en a jamais parlé ?502oj9z03hs9.jpg

    - J’ai eu une occasion de reparler de cet « incident » une très brève fois avec le Comte. Il m’a avoué avoir fait mine de rien pour vous laisser le champ libre. Puisque vos agissements étaient discrets au point qu’il ne s’en soit pas aperçu, cela l’a conforté dans l’idée que, vous aussi, vouliez sauver la Vallée. Si, au contraire, vous vous étiez dévoilés en plein jour, il aurait douté de votre loyauté et n’aurait pas pris de gants.
    Cendre repensa à Lucas qui était parti, cette nuit-là, pour tout lui dévoiler...
    - En somme, depuis cet épisode dans les catacombes, il joue les aveugles... C’est pour ça qu’il ne veut pas m’en parler franchement.
    - Et il ne vous dira rien. Son honneur serait bien trop Sali s’il savait que vous savez...
    - Oh mais il le sait maintenant ! Et vous, Timothée ? Savez-vous où est Lestat ? scb6j9hulgu7.jpg

    - Non... Mais j’imagine que le Comte s’est débarrassé de lui... Cela fait plus de cinq ans que l’on a pas vu le Duc et, sincèrement, je n’ai plus jamais entretenu Vladislaus sur son sujet, même si je pleure mon ami en silence. Je n’ai rien vu, rappelez-vous... Nous sommes ici dans sa contrée.
    - Je m’en souviendrai, ne vous tourmentez point. v7x5omh4nsbh.jpg

    Au moment où il prit congé, Cendre remercia le Vidame pour son honnêteté envers elle.
    - Il était votre Unique, n’est-ce-pas ?
    - Oui... il l’était...
    - J'en suis navré... t01gd9lypd0v.jpg

    Le jour d’après, Cendre avait réuni ses enfants dans la crypte qui leur était dédiée. Les travaux avaient été achevés quelques heures plus tôt et elle souhaitait leur faire découvrir le résultat sans plus tarder. a59dkpbxnqc4.jpg

    Ils étaient tous ravis de pénétrer en ces lieux qui deviendraient les leurs et Blanche montra la première son enthousiasme :
    - Maman, c’est trop chouette ! Je pourrai choisir mon cercueil ? h7xvmsdy8gb5.jpg

    Samuel et Isaure, eux, avaient déjà pris possession de l’endroit et prévu de passer la nuit journée dans leurs propres cercueils.
    - Ça va être formidable ! u4zz5co8hpby.jpg

    Cendre expliqua à Blanche que les cercueils seraient choisis en suivant le droit d’aînesse et la petite fille proposa tout de suite de laisser sa place à Clotaire « au cas où il aurait déjà repéré son cercueil » car elle ne savait pas encore lequel lui plaisait le plus.
    Mais Clotaire n’était pas non plus pressé, et tous actèrent qu’ils décideraient plus tard. j83hdixzjbwj.jpg

    Ce jour-là, Samuel et Isaure avaient endossé leurs pyjamas pour passer une partie de la journée dans leurs cercueils respectifs.
    - Tu en fais une drôle de tête, Samuel...
    - Je respire l’endroit. Ne sens-tu pas comme on y est bien ? f24pwpjvtac3.jpg

    - Bien sûr que si ! Je sens que je vais passer la meilleure nuit journée de ma vie et dormir d’un sommeil de plomb.
    - Alors tu vois ! Nos traditions ne sont pas complètement dérisoires ! v8d8ggqpi5jv.jpg

    - Attends une seconde, je n’ai jamais dit qu’elles étaient dérisoires ! Je trouve juste que certaines d’entre elles mériteraient d’être améliorées, c’est tout. Notamment en ce qui concerne cette tradition de la descendance.
    Samuel ne releva pas.
    - J’adore quand tu défends ton point de vue ! On va se coucher, maintenant ? so0xzhtbjgf1.jpg

    Sans grande surprise, Samuel avait choisi le cercueil qui trônait au milieu de la crypte, et Isaure s’était installée à côté de lui.
    - Bonne nuit, Isaure.
    - Bonne nuit, Samuel. if5eldjmhezg.jpg

    Elle le regarda se coucher le premier. Il était tellement sûr de lui, il ne redoutait rien. Elle savait que sa journée serait paisible avec son frère à ses côtés. 2u8a1a8t3axg.jpg
    p1ery0q4nwsc.jpg

    Isaure éteignit alors les lumières et prit place à son tour dans son cercueil, rassurée d’avoir Samuel auprès d’elle. p7uz469w1wwi.jpg

    Le sommeil vampirique enveloppa alors les jumeaux, un sommeil régénérant et entier, comme ils n’en avaient jamais connu jusque-là. re9jx7recs03.jpg

    Au même moment, dans la chapelle, Jessie ouvrit la porta à Louise qui semblait dans l’urgence de s’entretenir avec Madame Valrose. v86axr2gwqfk.jpg

    Louise avait un air grave.
    - Puis-je vous parler en privé ?
    - Bien sûr. J’étais sur le point de te rendre visite, justement. gsi6tah3lgpi.jpg

    Cendre se voulut assurée mais elle se liquéfia de l’intérieur et sentit l’angoisse envahir ses entrailles. Elle savait que Louise venait pour lui donner des informations sur Lucas et elle doutait que les nouvelles fussent bonnes... 2yihcr31vdn7.jpg

    Elle avait conduit la jeune femme jusqu’à sa crypte puis avait fermé la porte à double tour afin de s’assurer qu’on ne vienne pas les déranger.
    Louise avait la mine défaite.
    - Ce que j’ai à vous dire est très délicat, Cendre. J’admets que je ne sais pas du tout par où commencer...
    - Par le début. Tu es venue pour me parler de Lucas, n’est-ce-pas ? ahumasfqe0rd.jpg

    - Oui... et je crains qu’après vous avoir révélé ce que j’ai fait, vous ne vouliez me tuer... btqbx2xbc7yf.jpg

    - Dis-moi tout ce que tu sais, et tout de suite ! Sinon, c’est maintenant que je risque de te tuer ! Qu’as-tu fait à Lucas ? h3clcgmz7qqo.jpg

    - Il m’a appelée un soir... et m’a demandé de le retrouver chez le Comte Straud... 29skr704dlul.jpg

    Le Comte lui-même m’a ouvert la porte et m’a priée de le suivre. 3jyisart89li.jpg

    Il m’a conduite jusqu’à un sous-sol où mon Maître m’attendait. Il était assis au milieu d’une grande pièce pleine de cercueils où un orgue trônait. Le Comte nous a alors laissé seuls.
    - Je vois très bien de quelle pièce il s’agit... qqsdfiqv7cpr.jpg

    - Mon Maître m’a remerciée d’être venue aussi rapidement puis il m’a ordonné de lui jeter un sort afin que ses pensées ne soient plus détectables par vous. Et il exigea que ce soit fait tout de suite. 6iykdppg6u42.png

    - Tu es en train de me dire que c’est Lucas qui a souhaité que je ne sache pas où il était ?
    - Oui, mais c’est plus compliqué que cela. jdkcio6ltjcx.jpg

    Mon Maître a dû sentir que son ordre m’avait bouleversée car il m’a demandé de lui faire confiance, que c’était pour le bien de tous, même si cela me paraissait bin incompréhensible pour le moment. atjl4jd1hp1m.jpg

    - J’ai fait une grosse erreur, Louise, et je dois la réparer mais tu dois me promettre que jamais Cendre ne saura ce qui s’est passé ici cette nuit.
    - Je vous le promets, Maître.
    Que pouvais-je dire d’autre ? Il stipula aussi que le Comte assisterait au lancement du sort. 0pcl0c7sfs57.jpg

    Le Comte est arrivé quelques minutes après et s’est assuré auprès de mon Maître que j’avais bien compris ce qu’il fallait faire, puis mon Maître me signe de commencer. ehfqvkx2fn4k.jpg

    J’ai demandé au Comte de s’éloigner pour éviter qu’il ne soit touché par le sort puis j’ai officié sur mon Maître. 4dkx2iku5rp3.jpg
    b8kpf54erm99.jpg

    Lorsque j’eus terminé, le Comte ne jugea plus ma présence utile.
    - Je crois que votre servante peut se retirer à présent, Monsieur le Duc. La suite va se dérouler entre vous et moi. Mais n’oubliez pas que si votre servante nous trahit, je la tuerai sur le champ.
    Mon Maître assura le Comte de ma loyauté puis me demanda de quitter le manoir. 40pd66qq3e5d.jpg

    ...mais je ne suis pas partie. Je sais que j’ai désobéi mais je sentais qu’il se tramait quelque chose. Alors, je me suis enveloppée d’un voile de protection magique afin qu’ils ne devinent plus ma présence et je suis restée en haut des escaliers à les écouter. hgotchg4f8az.jpg

    - Finissons-en, Vladislaus. Les adieux les plus courts sont les meilleurs.
    - Vous devez l’aimer infiniment pour accepter d’être ainsi enterré vivant pour l’éternité.
    - Vous connaissez la réponse, mon ami. eks6u7hqdzcq.jpg


    A suivre...
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Enterré vivant? Ça me rappelle un film avec Johnny Depp! Bon, on ne sais pas où du coup ça ne nous avance pas. Cendre ne pourra pas le trouver sans d'autres indices. Et là elle va avoir encore plus envie de détester/tuer Vlad. Mais bon, j'aurais agit de la même manière que lui.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ooooh! Mais non,tu nous laisse comme ça,sans savoir la suite! :bawling:
    Lestat,enterré vivant? Du moins est il vivant,au moins une bonne nouvelle (mais je n'en doutais pas)!
    Maintenant que Cendre est au courant,je me demande ce qu'elle va faire... prendre le risque de libérer son amour ou suivre la voie de la raison?

    Le petit Alaric me fait de la peine: évidemment c'est sa jumelle qui manque,sur les photos :cry: Pas étonnant qu'il soit "pénible" ce petit.
    En tout cas j'apprécie d'en découvrir un peu plus sur chaque enfant au fil des chapitres :smiley:
    Le coup de leur nouvelle chambre avec des cercueils,quelle horreur la scène! :joy: "Maman,je peux choisir mon cercueil?" :o
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Mais mais mais... Je savais bien que Lucas n'était pas mort, mais le pauvre, enterré vivant :( Comment il se nourrit du coup? Je me demande ce que Cendre va faire pour le sortir de là...
    Pour en revenir à la petite famille, Alaric n'a pas l'air d'être un bambin facile! Mais j'ai bien aimé ce que Samuel lui a dit:
    - Tu vois, Alaric, tu viens de dépenser inutilement de l’énergie à me casser les pieds alors que tu aurais pu passer ce temps-là à jouer avec Clotaire. Et tu n’as rien gagné. »
    Mais Alaric est peut-être trop petit pour comprendre?
    Première nuit journée dans leur cercueil pour Samuel et Isaure, c'est un évènement :)
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Ben tu vois Nathalie j'avais raison il est pas mort juste enterré vivant 🤣 ... où tout ça , va nous mener ? l'intrigue reste entière concernant Lucas 😉 .... histoire à suivre 🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Les enfants grandissent bien, décidément ma petite préférée c'est Blanche, elle me semble bienveillante, innocente, enfin pour l'instant :lol:
    Le petit bébé est beaucoup capricieux aie :lol:
    et enfin les ados ont pu dormir comme des vrais vampire :lol:
    Mince pour Lestat, mais Vlad est vraiment méchant de faire cela >:/ et la pauvre Louise n'a pas eu d'autre choix, mais si je comprend bien Lestat est vivant ? :open_mouth:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @idjya Oui, nous ne sommes pas plus avancés sur l’endroit où se trouve Lucas. :D Mais Cendre ne va pas en rester là, tu t’en doutes bien et je crois que Vlad n’a qu’à bien se tenir. >:) Tu aurais fait pareil que qui ? Que Vlad ou que Lucas ?

    @Elinoee Ne t’inquiète pas, la suite est déjà presque là.
    Comme tu dis, Lestat est vivant et c’est déjà ça. Ne reste plus qu’à le trouver, maintenant. ;)
    Que va faire Cendre ? plusieurs choses que tu découvriras dans le chapitre suivant et le prochain.
    Tu as bien ressenti le manque d’Alaric. :'( Le petit bout’chou ne sait pas encore ce qu’il lui manque, mais elle lui manque c’est sûr. Et son caractère pénible vient de là, c’est certain (et d’un coup de dé aussi ! :D ). Ce manque fait de lui un éternel insatisfait. :/
    Je suis heureuse que tu apprécies d’en savoir plus sur les enfants. :) Ce n’est pas toujours évident, dans le VDC, de leur donner une place.
    Ah oui ! La scène avec les cercueils ! Je me suis fait plaisir en mettant ces mots dans la bouche de Blanche ! Elle n’est pas vampire pour rien, la petite ! B)

    @Ellandan Là, je dois dire que tu as posé la TRES bonne question ( :mrgreen: ) à laquelle je te réponds : il ne se nourrit pas ! Il ne peut pas. :#
    Il va falloir que Cendre commence par le trouver avant de le sortir de là... ça ne va pas être une mince affaire, sûrement... :/
    Samuel n’a pas pensé que son petit frère pouvait être trop petit pour une telle répartie. Il le lui a dit c’est tout. Est-ce qu’Alaric a compris ? C’est loin d’être sûr... :D
    Le premier sommeil dans leur cercueil a vraiment été, comme tu le dis, un évènement pour Samuel et Isaure qui attendaient cela depuis longtemps. <3

    @Bab Tu m’as bien fait rire : « juste enterré vivant » Bah oui, il n’est pas mort, après tout, donc de quoi se plaint-on ?! :joy: Tu vas tout de suite connaître la suite... :)

    @Portocongo7 Les enfants poussent. Merci pour Blanche. <3 C’est vrai qu’Alaric est capricieux mais il est encore un bambin. A voir avec le temps si ça évoluera.
    Oui, Lestat est vivant et Vlad est vraiment méchant ! >:) On ne le refera pas celui-là, je crois. ;)


    Et maintenant la suite:

    Chapitre 30 Dérapages

    - Ce n’est pas vrai ! Lucas est enterré vivant quelque part ! Où est-il ? j2594s5vp7y9.jpg
    - Je n’en sais rien ! Mon voile de protection magique s’est dissipé et j’ai dû partir. Si vous saviez comme je m’en veux. rh8awt4fi5ke.jpg

    - Il doit bien y avoir un moyen de le retrouver. Avec ta magie, tu n’as pas prévu un antidote, ou un contre-sort ? Un truc de sorcière, quoi...
    - J’ai juste prévu que le sort serait rompu dès que vous le retrouveriez... mais je ne savais pas que le Comte allait l’enterrer...
    - C’est bien ma veine. 61w2gq7ei4v9.jpg

    - Je suis désolée, Cendre...
    - Pas tant que moi. 4w84cljmv8lu.jpg

    Elle s’était levée et avait fait les cent pas dans la pièce sous l’œil de Louise qui n’osait plus rien dire.
    Cinq ans que Lucas était enterré quelque part, seul. Elle en aurait hurlé... r1qdkfoz8lbc.jpg

    Il valait mieux que Louise arrive à retrouver Lucas car Cendre se jura à elle-même que si cela n’était pas le cas, elle tuerait le Comte de ses propres mains. Et tant pis pour la Vallée. De toute façon, elle avait de plus en plus envie de le tuer... 4a9jbujxsa8z.jpg

    - Je vais convoquer ma milice. De ton côté, trouve une solution. Si ta magie peut permettre d’aller plus vite, il faut s’en servir. Ouvre tes bouquins, potasse, il doit forcément y avoir un sujet pour retrouver les personnes disparues.
    - Je vais m’y mettre tout de suite. 5i07b8f87pi0.jpg

    Trois soldats de la milice personnelle de Cendre furent conviés dans la crypte afin qu’elle leur explique ce qu’elle attendait exactement d’eux : Diego Lobo, Olivia Kim-Lewis et Nina Rocca. Ils furent enchantés de connaître leur mission. Ils devraient fouiller les moindres recoins des catacombes résidentielles ainsi que celles de la milice straudienne puisqu’ils y avaient leurs entrées, et la forêt bien sûr. Tout cela afin de retrouver l’un des leurs qui avait disparu il y a cinq ans environ, probablement enterré vivant. ml4nhrxk8zuf.jpg

    Bien sûr, la mission était top secrète et le Comte ne devrait rien savoir. Ils ne devraient rendre compte qu’à Cendre, et à personne d’autre, pas même à Francis Caron.
    - Bien sûr, Maîtresse, avait entonné Olivia.
    - Nous sommes fiers de pouvoir vous montrer notre valeur, avait rajouté Diego. C’est un coup de ce Blaise Williams, à tous les coups. Nous avons entendu parler de lui lors de notre formation avec Francis. 3u4uawe7llya.jpg

    - Et bien, je n’en suis pas sûre, justement. C’est pour cette raison que je compte sur votre discrétion absolue. Vous creusez, vous reboucher ensuite. Vous m’avez comprise ?
    - C’est très clair, Maîtresse. On va réunir les autres et leur en parler. Diego répartira les tâches. Il adore faire ce genre de trucs.
    - C’est vrai. Je pense quadriller la Vallée et envoyer des groupes de trois par secteur. Nous irons plus vite.
    - Je n’en attendais pas moins toi, Diego. 3y9ruquj1y9v.jpg

    Cendre était restée seule dans la salle des combats après le départ de sa milice, encore plus secrète que celle de Vlad.
    « Je savais qu’ils me seraient utiles un jour... J’espère juste qu’ils vont retrouver Lucas... » yx0n3mo0jhrt.jpg

    Quelqu’un avait observé furtivement derrière la porte ce conciliabule inattendu et n’en avait pas perdu une miette.
    Samuel aimait bien se tenir au courant de ce qui se passait dans la Vallée et il n’aimait pas être tenu à l’écart, surtout que cette fois, il y avait du croustillant ! nfxe91k8xwlr.jpg

    Lorsqu’il avait vu sa mère congédier les vampires présents, il s’était empressé de se diriger vers le garde-manger. Il avait hâte de raconter à Isaure ce qu’il avait entendu. Et puis, lui aussi, avait soif. 6fers0l2zjof.jpg

    Mais lorsqu’il passa la porte du vestibule, il trouva sa sœur, presque en train de pleurer, devant la cellule de numéro vingt-cinq.
    - Je crois que j’ai tué Duane, avait-elle dit. g48jbaf9wliy.jpg

    - Tu en es certaine ?
    - Il s’est écroulé... J’avais très soif et puis, il est tombé par terre. Je ne l’ai pas fait exprès, je t’assure. c04q9mq3i4tb.jpg

    - Ça, je le sais. Mais Mère ne va pas être contente... Je vais la prévenir.
    - Merci. Je ne savais plus du tout quoi faire... dvratutq6i8y.jpg

    Samuel avait retrouvé Cendre dans la salle de combat et l’avait informée que son garde-manger avait été réduit de moitié.
    Il avait alors suivi sa mère qui s’était précipité auprès d’Isaure.
    - Que s’est-il passé exactement ? avait demandé Cendre.
    iypd615ksl0f.jpg

    - J’avais tellement soif que j’ai presque sauté sur lui... Ma soif était plus forte que tout. Je te promets que je n’arrivais plus à la contrôler... Je ne voulais pas ça... y6vd12tcgscm.jpg

    - Et puis, tout à coup, il est tombé par terre. Il m’a glissé entre les bras... Je crois qu’il est mort. 5cdp7r03u9ls.jpg

    Pour avoir perdu le contrôle elle-même le jour elle avait transformé involontairement Dina en vampire, Cendre ne tint pas rigueur de cet incident à sa fille.
    - Je vais aller vérifier cela. La Faucheuse s’est-elle pointée ?
    - Non... je ne l’ai pas vue... 7cnwkglr5izq.jpg

    Lorsqu’elle entra dans la cellule, Cendre sut tout de suite qu’Isaure ne s’était pas trompée (et la Faucheuse était là). Samuel regarda sa sœur, envieux.
    - Tu avais raison. Tu l’as tué. Qu’est-ce que j’aurais aimé être à ta place. Quel effet ça fait ?
    - Ne me parle plus... Surtout, ne me parle plus... 5p7vms3aesa0.jpg

    Samuel s’était écarté de sa sœur pour la laisser pleurer tandis que Cendre, effarée, voyait une partie de son garde-manger se vider... Il allait falloir repartir en chasse et elle avait bien d’autres choses en têtes pour le moment... ça ne pouvait pas tomber plus mal. hhv9g9ul6365.jpg
    hhtkysakw9zc.jpg

    Son fils avait l’air aux anges et sa fille complètement désemparée. Alors qu’elle était en train de se dire que ce constat était déplorable, la Faucheuse choisit ce moment pour lui adresser la parole, alors qu’elle ne l’avait jamais fait auparavant.
    - Vous êtes une mine d’or, Cendre Valrose. Je n’ai jamais eu autant de boulot que chez vous. 6fe24hond053.jpg

    Elle avait fait face à la créature qu’elle détestait encore plus que son ami Vlad.
    - Tu vois, Faucheuse, si un jour j’en ai l’opportunité, je te supprimerai. Je ne sais pas encore comment, mais ça pourrait arriver.
    - Vous avez le droit d’y croire, Cendre Valrose. Je sais bien que vous ne m’aimez pas mais je suis la Mort et on ne tue pas la Mort. amoyoxi85bjv.jpg

    - Je ne t’aime pas ? Le mot est faible, Faucheuse. Sors d’ici, à présent.
    - Je reviendrai, vous le savez autant que moi.
    - Oh oui... je ne le sais que trop. 9asn72d2lw4h.jpg
    Juste pour le fun, en images, deux interactions que j’ai voulu essayer sur la Faucheuse mais qui se sont soldées par un échec.0c13juaj7aoq.jpg

    Lorsque la Faucheuse s’en alla, Cendre se retrouva seule dans la cellule de Duane Talla. Elle s’occuperait de son urne plus tard. Les enfants étaient partis et elle se dit qu’elle aimerait ne plus voir la voleuse d’âmes aussi souvent...
    Mais en attendant, il fallait qu’elle retrouve Isaure. Isaure n’allait pas bien et c’était son devoir de mère de la rassurer. l8p0irngxuzq.jpg

    Sa fille n’était pas loin. Elle s’était réfugiée dans la cuisine, assise comme une âme en peine, en train de s’apitoyer.
    - Ce n’est pas de ta faute. Cela aurait pu arriver à n’importe qui. qqox3hq6d5wc.jpg

    - Ah non ! Ça, ça m’étonnerait. C’est pas un truc qui arriverait à Monsieur Parfait, ça ! Il fait tout tellement bien.
    Cendre en déduisit que ce Monsieur Parfait devait être Samuel et elle n’était pas tout à fait d’accord avec les propos de sa fille, mais elle la laissa s’exprimer car elle sentit qu’elle en avait besoin. gwwexnndttad.jpg

    Elle se demanda cependant si Isaure ne faisait pas une petit crise d’ado, façon vampire. Et elle criait plus qu’elle ne parlait, d’ailleurs.
    - Il est meilleur vampire que moi ! Moi, je n’aime pas tuer les humains, je déteste ça ! Et je n’aime pas me battre et boire du plasma humain ! Mais pourquoi n’ai-je pas le droit de ne boire que du plasmafruit ?!
    - Mais personne ne t’en empêche... bafu3p1hzkbj.jpg

    Cendre était consternée, et un peu décontenancée.
    - Mais si ! Samuel dit que ce n’est pas bien ! Que les vampires ne sont pas des frugivores ! Il me saoule toutes les nuits pour que je devienne une bonne vampire et que je sois ton héritière ! Mais je m’en fiche royalement de tout ça ! y0qmiaxbueie.jpg

    Cendre avait envie de soulager sa fille chez qui elle ressentait un malaise profond.
    - Et est-ce que tu crois que c’est à ton frère de décider pour toi ? Crois-tu que tu serais vraiment une mauvaise vampire parce que tu te nourris uniquement de plasmafruits et que tu n’aimes pas te battre ? Que crois-tu au fond de toi, Isaure ? Et que veux-tu ?
    - Je ne veux plus boire sur les humains. Moi, ça me plairait bien d’être végétarienne. cwmxdmr7z1sm.jpg

    - Et bien, sois végétarienne et fais fi de ton frère. Mais veille cependant à manger régulièrement pour ne pas en arriver à avoir une soif incontrôlable. Les plasmafruits ne sont pas aussi nourrissants que le plasma humain.
    - Ça ne te dérangerait pas ? jlyilwqs4btw.jpg

    - Mais non ! Et puis, cela évitera que tu détruises les réserves de mon garde-manger !
    Cendre crut apercevoir une ébauche de sourire derrière la moue de sa fille. De toute évidence, elle avait réussi à la calmer et à la rassurer. 0o02bg0aamyk.jpg

    - Il faut que tu t’affirmes par rapport à ton frère, Isaure. Tu te sentiras peut-être mieux ensuite.
    - Merci, Mamounette. Te parler m’a fait du bien. Tu devrais parler, toi aussi, de temps en temps.nba8h3vbibkg.jpg

    Après sa conversation avec Isaure, Cendre éprouva le besoin d’aller se détendre un peu. Sa fille n’avait pas tort... Elle aussi devrait parler... Mais comment raconter à ses propres enfants ce qui la minait au plus profond de son être ? Cette souffrance incommensurable et infinie... Comment ?
    Elle avait à peine entamé quelques notes sur l’orgue que Samuel arriva dans la chapelle.
    - Puis-je te déranger, Mère ? J’ai une question à te poser. i8k5259eps5g.jpg

    - Bien sûr. Qu’y a-t-il ?
    Comme à son habitude, Samuel ne s’embarrassa pas de préliminaires, ni de courtoisie.
    - J’ai surpris, bien malgré moi, ta conversation avec ces trois vampires dans la salle de combat... J’aimerais savoir s’il est possible de connaître le nom de la personne que tu recherches. Je pourrais peut-être t’aider.
    - Rien que ça... 651pw4m9o178.jpg

    - Qui est-ce, Mère ? Et pourquoi est-ce important au point de retourner toute la Vallée sans que le Comte n’en sache rien ? jcmkg7sxlw3f.jpg

    Effectivement, Samuel n’avait rien raté de son entretien avec les vampires de sa milice...
    - C’est un vieil ami, une personne chère à mon cœur... Le Comte n’approuverait pas et je ne peux donc pas lui faire part de mes recherches. 4d32uilsawhl.jpg

    - Je le croyais ton ami, pourtant. Vous poursuivez le même but, non ?
    - C’était vrai, mais les choses ont changé. L’ami n’en est plus un et nous nous sommes trahis mutuellement.
    - A cause de cette personne que tu recherches ? kqohxrvuo1b7.jpg

    - Non, pas à cause de lui. Je t’interdis de dire cela, tu m’entends ?
    - Lui ? C’est un homme ? Le Duc Lestat de Riverview ? Il s’agit de lui ? Isaure m’a dit que tu avais un portrait de lui dans ta crypte. clibbckfze56.jpg

    Cendre resta un instant silencieuse, les yeux dans le vague. Ses enfants en savaient beaucoup trop et elle songea qu’il était peut-être temps de leur dévoiler la vérité.
    Elle prit une profonde inspiration puis se leva. g32cu5iin4i5.jpg

    - Oui, Samuel. Il s’agit bien du Duc de Riverview.
    Samuel parut soudainement inquiet.
    - Mère... Si le Comte apprend cela, tu seras en danger.
    - Le Comte sait déjà tout. Et si tu veux aussi tout savoir, ce n’est pas moi qui suis en danger mais lui.7mud2bzob5nq.jpg

    Le premier fils de Cendre ne put s’empêcher de sourire.
    - Là, j’avoue que je suis en admiration. Il n’y a aucune peur dans tes yeux. Tu es définitivement très forte si tu as réussi à inverser la vapeur dans ton intérêt. Mais ça, je l’ai toujours su. Alors, tu mes racontes ?
    - Ce n’est pas un jeu, Samuel... o6udg7blqm5l.jpg

    - Je pense réunir très vite un conseil de famille pour vous expliquer la situation mais, avant cela, j’ai quelques petites choses à régler. Tu tiendras bien une petite semaine, n’est-ce pas ?
    - Ça risque d’être long, mais je survivrai, oui Mère. l253co20a1ys.jpg

    Isaure, qui avait planté des arbres à plasma au fond du jardin, avait très sérieusement entrepris de se mettre au jardinage après la discussion qu’elle avait eu avec sa mère. Elle passait ses soirées, et une partie de ses nuits, à les bichonner, au grand dam de Samuel qui finit tout de même par se faire à l’idée que sa sœur ne boirait plus de plasma humain. 6jk3uxj68qbc.jpg

    Cette semaine-là, Cendre avait été trouver ses plus fidèles amis pour leur parler de ses intentions au cas où Lucas ne serait pas retrouvé, des intentions masquées, qui avaient évolué, mais tant qu’elle n’était pas sûre, elle ne pouvait pas tout dévoiler.
    Elle avait commencé par les Vatore dont elle ne doutait pas de la loyauté et dont elle était persuadée qu’ils rejoindraient ses rangs.
    Elle avait été moyennement surprise de trouver chez eux le Vidame de Montsimpa car il semblait que, depuis quelques temps, Lilith et lui se voyaient souvent. Tant mieux, ce serait une visite de moins à faire. jcvcxmg46lq8.jpg

    Elle s’était ensuite rendue chez Bella, sa vielle amie, même si elles ne se rencontraient plus qu’épisodiquement depuis les combats qui eurent lieu dans les catacombes. 1x3qu4gozfde.jpg

    Elle avait longuement hésité avant d’aller chez Francis car elle n’ignorait pas que, même s’il avait toujours été son ami, celui-ci était avant tout le chef de la milice straudienne. Si elle se trompait sur son compte, elle perdrait gros. 7lbdxzlytobd.jpg

    Elle invita chez elle Salim, le dernier vivant de l’ancienne génération de ses géniteurs, le seul de la milice de Straud à ne pas avoir été envoûté par Louise. Il devrait faire son choix en son âme et conscience. hrbxdtnpqo1w.jpg

    Puis elle était retournée voir Louise pour savoir si elle avait avancé dans sa quête de retrouver Lucas. Celle-ci était affligée, manquait cruellement de sommeil car elle travaillait jour et nuit à chercher une solution, mais elle avoua à Cendre qu’elle n’y était pas encore parvenue. 71wkgeh5z654.jpg

    Cendre attendit une bonne semaine supplémentaire avant d’avoir des nouvelles de Francis mais celui-ci lui affirma, par talkie-walkie interposé, qu’il la suivrait. Il lui dit avoir hâte de connaître ses raisons profondes.
    Samuel était enchanté car cela faisait maintenant deux semaines que sa mère lui avait annoncé qu’elle lui expliquerait tout dans un conseil de famille, mais il attendait encore... vaw34tjkaz1o.jpg

    Cendre convoqua, cette même-nuit, tous ceux qui avaient adhéré à sa première idée afin de leur exposer ce qu’elle comptait faire concrètement. Les enfants avaient été mis à l’écart de ce Conseil extraordinaire car elle était consciente que lorsqu’elle aurait dévoilé ses intentions véritables, la majorité du Conseil pourrait très bien se retourner contre elle.
    Le conseil de famille se tiendrait donc plus tard. eddys5mirwzl.jpg


    A suivre...
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    C'est bien Isaure, écoute ta mère et affirme toi! Si tu ne veux plus boire de plasma humain, arrête! Ca en laissera plus pour ton frère :D C'est fou la différence de personnalité entre les deux jumeaux, entre Isaure dévasté d'avoir fait sa première victime, et Samuel qui en rêverait...
    J'espère que Louise va finir par trouver un moyen de localiser Lucas (a moins que la milice de Cendre y arrive avant? mais ça m'étonnerai, c'est beaucoup de boulot, surtout dans le dos de Vlad, faut être discret!)
    J'ai hâte de voir ce qu'il se passera pendant le conseil, et si les gens vont la suivre!
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Pour ta question: Vlad.

    La vache, elle en veut sévère à Vladounet la Cendre! Il doit savoir ce qu'est un unique le vieux comte, il ne se doute pas une minute que ça va partir en cahouète?
    Sacré boulot pour la milice de Cendre si elle ne sait même pas par où commencer. Surtout si y a que Vlad qui sait où il est...

    Enfin Isaure sort des griffes de son frère, ouf!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Eh bien ça s'annonce... tendu ! Je me demande ce que va penser Vlad de tout ça.
    Contente qu'Isaure se réveille un peu et se batte pour ce qu'elle pense juste :) Ton frère acceptera tout ça s'il t'aime :)
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Enterré vivant par amour, si c’est pas une pauvre d’amour unique ça, je ne sais pas ce que c’est ! :open_mouth:

    J’aime beaucoup suivre l’évolution des enfants qui grandissent tous à leur manière et avec leurs propres personnalités. (J’ai lu ta réponse au commentaire d’Elinoee et effectivement ce n’est pas évident, mais tu y parviens très bien donc vraiment bravo pour cela ! :kissing_closed_eyes:)
    Le petit Alaric est vraiment touchant dans son mal être :cry:
    Je suis vraiment curieuse de découvrir ce que tu nous resserves pour les jumeaux ‘maudits’ :wink:
    je suis la Mort et on ne tue pas la Mort.
    Mais quel sens de la formule chère @nathalie986 ! J’adore ! :love: Et puis quel défi surtout… je me demande si Cendre va réellement essayé de le relever…

    J’ai beaucoup aimé l’échange de Cendre avec sa fille aînée et surtout qu’elle l’encourage à tenir tête à son jumeau de frère !
    Puis Cendre qui rentre en guerre contre Vladislaus, plus déterminée que jamais à se dresser contre lui, et Samuel qui espionne l’entrevue et ne peut s’empêcher de s’en mêler en quête de réponse… Je me demande réellement qu’elle sera sa réaction lorsque Cendre racontera toute l’histoire à ses enfants. J’ai comme l’impression que les divergences entre les jumeaux ne font que commencer…

    Bravo pour ces deux chapitres, j’aime beaucoup toute l’intrigue que tu nous tisses ! :kiss:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top