Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    hanhan ! je me demande ce qu'a fait Louise lors de la dernière naissance... vraiment super chapitre! J'ai beaucoup aimé voir le point de vue de chacun. Dommage pour Geoffroy, mais effectivement, c'est la règle... même si en théorie Don devait mourir aussi haha mais bon, il fait des beaux petits :p
    en tout cas, les ainés sont magnifiques! autant l'une que l'autre :)<3
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (février 2021)
    Wow j'ai bien aimé ce chapitre qui parle bien des petits , on apprend à mieux les connaître et savoir leur pensée, depuis qu'il ont grandis
    C'est vrai que Isaure et Samuel sont bien différent , Samuel un peu plus cruel, sur de lui etc et Issaure une âme un plus douce, gentille et plus ou moins sensible, j'ai l'impression que Samuel a l'air d'être un peu plus dur, Il aurait pu tuer l'humain en le buvant, il a l'air d'aimer sa le combat etc
    Il grandissent si vite mais Cendre paraît toujours aussi jeune je trouve pas qu'elle vieilli
    Blanche aussi a son mot à dire, vraiment bambine elle était trop chou, c'est sur que sa a pas du être facile pour elle, proche de Issaure , Samuel était très jaloux , elle a du le ressentir malgré tout, j'espère que Samuel va pas avoir une envie de se battre avec Blanche plus grand, même les deux petit bambins encore tout mimi et insouciant s'amuse bien, être l'enfant du milieu n'est pas facile et je pense que Blanche le ressent bien :'(
    Encore un bébé humain, même les ados ont eu un chagrin y compris Samuel, j'espère que son futur Bambino serait un vampire, dommage pour Lucas qu'il est disparu, pauvre Cendre elle a l'air de voir le temps passer lentement ou trop vite sans son véritable amour
    Post edited by Portocongo7 on
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    C’est super mignon les screens avec les petits ❤️
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Superbe chapitre! J'ai adoré lire les différents points de vue des enfants,et faire plus ample connaissance avec eux par la même occasion.
    C'est intéressant de savoir comment chacun a vécu et ressenti les mêmes moments :)
    Blanche s'est rapprochée d'Isaure quand elles étaient toutes deux enfants,j'imagine que cela sera la même chose quand elle sera ado. Je suis bien curieuse de voir ça!

    C'est vraiment dommage pour le fils de Don,un beau petit gars :cry: J'espère que Mélusine sera plus chanceuse,mais j'imagine que oui,grâce à l'intervention de Louise :blush:

    C'est dur pour Samuel et Isaure d'assister à cela. Le fait que Samuel se soit senti prêt à occire son petit frère lui-même fait un peu froid dans le dos quand même :sweat_smile:
    Enfin,malgré ses côtés durs,il n'est pas entièrement dépourvu de sensibilité,c'est rassurant.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Waw quel chapitre ! Les différents points de vue des enfants rendent la lecture encore plus prenante, notamment les passages mis en parallèle entre les jumeaux et Blanche, j’adore !

    Les formes sombres des jumeaux sont superbes. Ils m’apparaissent de plus en plus comme une sorte de Yin et Yang avec le style sombre de Samuel qui contraste avec les couleurs pâles d’Isaure. Je me demande si Isaure va devenir une vampire-vegan avec le temps… :grimace:
    La position de Blanche entre les jumeaux d’un côté et les deux plus jeunes garçons n’est vraiment pas évidente. Sa relation avec Isaure en est d'autant plus touchante et je suis curieuse de voir comment celle-ci va évoluer malgré la possessivité de Samuel une fois toutes deux adolescentes.
    Il me tarde également de voir quelle personnalité Clotaire et Alaric vont développer en grandissant.

    Arg l’anniversaire de Geoffrey était réellement terrible… (même si je ne peux m’empêcher d’être contente de l’égalité parfaite en fin de compte) Ceci dit ça fait plaisir de voir la carapace de Samuel se fissurer un peu face à la cruelle loi de la descendance… Il était prêt à faire son devoir s’il le fallait, mais cela ne le laisse pas de marbre pour autant ! Je suis vraiment fan de la complexité de son personnage ! :love:

    Ah !!! Cendre donne une autre chance à Don ! Ouf ! J’ai vraiment hâte de voir la bouille de cette petite Mélusine :love: Avec une telle génétique, ça promet ! (Elle est vraiment merveilleuse cette Louise ! On ne le dira jamais assez :innocent:)

    Merci pour ce super chapitre ! :kissing_heart:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Sympa les différents points de vue des petits. Samuel, il fait un peu peur quand même. Il va vouloir gagner c'est sûr !
    Dommage pour le fils de Don, en espérant que sa fille (et le coup de pouce) soit la dernière !
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 25: Heuresement que Louise était là et a su protéger les enfants. Ca m'a fait froid dans le dos quand j'ai compris que Blaise était chez Cendre! Mais Cendre est la plus forte, bye bye Cendre! Je me suis demandé pourquoi Cendre voulais garder Alex en vie. Evidemment c'est sa dernière source de nourriture disponible, c'était pour ça :D Je me demande comment le Comte va réagit quand Lucas lui avouera son amour pour Cendre, même si on se doute déjà que ce ne sera pas une surprise pour le Comte...

    Chapitre 26: Lucas n'est pas revenu de sa discussion qvec Vlad... c'est inquiétant :( Je me suis demandé comment ça se fait que Cendre soit à nouveau enceinte, mais elle a bien eu raison de prende un peu d'avance, puisqu'un seul des bébés s'est révélé être vampire. Pauvre jumaux qui sont séparés. Pfff Alexandre aura tout foiré jusqu'au bout. J'espère que l'enfant de Don sera vampire, ce serait dommage de devoir se séparer de Don :P Et bien que d'anniversaires! Le temps passe si vite...

    Chapitre 27: Oh non! Le fils de Don est humain! Mais...mais... Don reste en vie? J'aime bien cette petite entorse aux règles :) Est-ce que Louise a tenté de faire en sorte que ce dernier bébé soit vampire? J'espère très fort que Mélusine soit vampire! Sinon c'était chouette ce petit point de vue des jumeaux sur leur 1er repqs, qu'ils n'ont pas vraiment vécu pareils. Et j'aime bien aussi le rappel de leur enfance, ainsi que celui de Blanche. J'aime beaucoup la relation entre Blanche et Isaure :)
  • Options
    MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre, avec les différents points de vue des enfants de Cendre ! Je trouve Samuel assez cruel (même s'il semble avoir eu un peu de compassion pour l'enfant de Don :cry:). Mais j'aime beaucoup Isaure et sa personnalité (qui me rappelle un peu celle d'un certain vampire que je ne nommerai pas... :wink:).
    Je me demande par contre quel "type" de vampire sera Blanche, et comment seront les autres enfants aussi en grandissant.

    J'espère en tout cas que la petite Mélusine sera une vampire ! :heart:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Nina04 Louise a fait un petit tour de magie sur la petite Mélusine. En espérant que ça fonctionne ! ;)
    Tu as tout compris ! Don fait toujours de beaux bébés, héhé ! :D et puis, j’étais contente d’avoir réussi à « l’attraper », et voilà qu’il donne à Cendre un bébé humain, non mais ! Ne jamais s’avouer vaincue ! >:)
    Merci pour les aînés ! Je les aime beaucoup moi aussi. Et je suis très heureuse que tu aies aimé ce chapitre ! :)


    @Portocongo7 Samuel et Isaure ont en effet des caractères opposés. :) Blanche était une bambinette adorable qui ressentait effectivement la jalousie de son frère mais malgré cela, elle l’aime quand même. :love:
    C’est tout à fait normal que Cendre ne vieillisse pas car les vampires ne vieillissent plus une fois qu’ils sont devenus jeunes adultes. C’est ainsi dans le jeu (il te faut l'extension vampire pour le voir). :) Lorsqu’ils deviendront jeunes adultes, les enfants de Cendre ne vieilliront plus non plus.
    Oui, la vie de Cendre est très difficile depuis la disparition de Lucas. :'(


    @Bab Merci beaucoup. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces captures. :smiley:


    @Elinoee Je trouve très intéressant également d’avoir d’autres points de vue dans une histoire, cela permet de comprendre un peu mieux les réactions de certains personnages et leurs comportements. :)
    L’intervention de Louise risque d’être bénéfique. Un petit tour de magie, et hop, c’est dans la boîte ! (à moins que ce ne soit parce que les chapitres suivants ont déjà été écrits) mais la magie, ça fait vraiment du bien ! o:)
    Oui, Samuel était prêt à « s’occuper » de son petit frère, ou du moins s’en croyait-il capable, mais il a été profondément et sincèrement touché par ce qui s’est passé. :o


    @Melsy_Lba J’ai volontairement joué sur des couleurs opposées pour les formes sombres des jumeaux et je suis heureuse que tu aies noté ce contraste et qu’il te plaise. Le Yin et le Yang, c’est tout à fait ça ! B):*
    Isaure, vampire vegan ? Haha. Tu découvriras peut-être cela dans le prochain chapitre mais pas encore ! ;)
    Blanche n’a en effet pas la position la plus facile dans la fratrie mais elle s’en sort tout de même pas trop mal et est une petite fille très attachante qui aime pour le moment tous ses frères et sœur. :blush: Qu’en sera-t-il de l’avenir, je t’avoue que je ne le sais pas encore. J’ai plusieurs idées en tête. ;)
    Tu as bien résumé le personnage de Samuel avec le mot « complexité ». Moi aussi, je l’aime bien ce garçon ! >:)
    J’ai bien été obligée de donner une seconde chance à Don ! Il n’a même pas été capable de faire un petit vampire. Pff, tu n’imagines même pas ma déception ! :# Donc, il a bien fallu que Cendre remette ça avec lui. Je VEUX mon petit vampire de Don ! *pique une crise* o:)


    @idjya Samuel fait un peu peur, c’est certain... Il adore être un vampire.
    Mélusine, la fille de Don risque d’avoir un peu plus de chance de devenir vampire que son frère. Le coup de pouce n’y sera certainement pas pour rien.


    @Ellandan Tout d’abord, je suis heureuse de te revoir ici ! :smiley:
    Chapitre 25 Blaise a inquiété tout le monde avec son passage dans la chapelle ! Comme tu l’as dit, heureusement que Louise était là ! :o
    Evidemment que Cendre a gardé Alex pour s’en servir de nourriture. Je suis contente de te sentir soulagée à ce sujet car non, non, il n’y avait rien d’autre, juste l'appel de l'estomac! >:)
    Chapitre 26 Et en plus, il a raté l’occasion de lui faire deux vampires jumeaux et qu’il a fallu séparer ! Un incompétent jusqu’au bout... Mais, je constate que tu ne le regrettes pas plus que moi. :D
    Chapitre 27 Encore un humain, c’est vrai avec le fils de Don mais Cendre a voulu garder Don pour lui donner une deuxième chance. Elle l’aime bien après tout, et qu’est-ce qu’une petite entorse aux règles qu’elle a elle-même établies ? >:) Si peu de choses en réalité. Nous verrons bien si Mélusine a eu plus de chance que son frère. :)
    Merci pour le point de vue des jumeaux sur leur premier repas : j’ai voulu faire un parallèle afin de montrer clairement qu’ils ne vivaient pas la même chose et ce chapitre dédié aux enfants a été au démarrage créé pour eux. Cela me fait plaisir que tu l’aies apprécié. :*


    @MorgynVatore Merci pour le dernier chapitre et heureuse de te revoir ici ! :) Oui, Samuel a un côté assez cruel et insensible, contrairement à sa sœur qui est beaucoup plus sensible >:)o:) ... Leurs personnalités sont différentes mais liées l'une à l'autre par leur gémellité. Je suis ravie que tu aimes beaucoup Isaure. Elle me plait aussi énormément (mais son frère également ;) ) La personnalité des autres frères et soeurs va se dessiner au fur et à mesure des chapitres. :)
    Mélusine, vampire ? Elle a eu un coup de pouce ! Alors... sait-on jamais ;)


    Et maintenant la suite :
    Chapitre 28 Espoirs

    Mai 2048, quelques jours après la naissance de Mélusine...
    Quelque chose d’inattendu s’était produit à Forgotten Hollow, quelque chose que toute la communauté fut heureuse de saluer et qui ne s’était pas produit depuis plus de vingt-sept ans. Ce fut Isaure qui en informa sa mère alors qu’elle lisait tranquillement dans sa partie de la crypte.
    pmkbro4bxbdm.jpg
    Ce jour-là, Cendre s’était isolée afin de lire le compendium ultime des vampires, le seul ouvrage qu’elle n’avait pas encore lu parmi tous ceux que lui avait laissés Lucas. rvyg6otyh48y.jpg

    Le recueil était rempli d’informations infiniment plus précieuses que ce qu’elle avait lu jusqu’ici.
    Elle apprit ainsi que le vampirisme était une malédiction qui datait de plus de mille cinq cents ans.hk4v1v5awkuv.jpg
    u2v3iflfd44b.jpg

    Le premier vampire, un certain Dracula, dénommé aussi le vampire ultime était autrefois humain mais il avait croisé un jour le chemin d’une sorcière qui avait jeté sur lui une malédiction.
    « Deux choses peuvent te guérir », lui avait-elle dit « le remède ultime contre le vampirisme ou une sorcière qui pourra inverser le sort. Mais Dracula ne trouva jamais, ni l’un, ni l’autre et avait fini par abandonner tant il aimait sa nouvelle vie.
    Une malédiction... avait-elle pensé, tout cela vient d’une simple malédiction... uopxaelihxs9.jpg

    Elle en était là de ses pensées lorsqu’Isaure vint tambouriner à la porte puis l’ouvrit.
    - Il me semblait avoir dit que l’accès à ma crypte était interdit !
    - Maman... je suis désolée mais c’est important. Il faut que tu viennes voir quelque chose. 11d8z9k4ai9w.jpg

    Elles étaient montées jusqu’à la chapelle où elles avaient retrouvé Samuel, puis ils avaient regardé par la fenêtre. La neige avait complètement disparu... Quelques flocons tombaient au sol mais ils ne faisaient que passer... Cendre n’avait jamais revu ce phénomène depuis son arrivée dans la Vallée Oubliée, il y a presque vingt-huit ans. 9jhk1sfm1284.jpg

    Il n’y avait jamais eu de saisons, seulement l’hiver, un hiver qu’elle avait cru éternel.
    Les enfants jouaient dans le jardin et semblaient beaucoup s’y amuser. Eux aussi profitaient de cette météo inattendue. 18kqfdg6erpa.jpg

    Les jumeaux qui n’avaient toujours connu que la neige depuis leurs venues au monde, avaient une foule de questions à poser à leur mère.
    - C’est à cela que ressemblait la Vallée autrefois, Mère ?
    - Je ne sais pas, Samuel. Je ne l’ai vue ainsi que le jour de mon arrivée. Il s’est mis à neiger lorsque je suis sortie de chez le Comte et, depuis l’hiver s’est définitivement installé. Mais ailleurs, oui, dans les autres villes du monde, c’était à cela que cela ressemblait. q2e4ml79v7jp.jpg

    - Nous avions des saisons... Après l’hiver, nous avions le printemps, puis l’été, et enfin l’automne. Et le cycle recommençait.
    - J’ai vu ce genre de paysages dans les livres. Je croyais que je ne les verrais jamais...
    - Ce dont tu parles, c’est lorsque tu étais humaine, n’est-ce pas ? J’avais presque oublié. bd44c6krgbl4.jpg

    - Oui, j’ai vécu cela lorsque j’étais humaine, Samuel, et c’était une très belle expérience. Si j’avais pu savoir que j’allais être privée de toutes ces saisons, j’en aurais certainement profité davantage. 4agvhfdgru8u.jpg

    - Je me demande à quoi elles pourraient bien nous servir, ces saisons. Nous sommes des vampires et nous craignons tous les trois la lumière du soleil. D’après ce que j’ai lu, l’été peut être très chaud. Nous flamberions à coup sûr. dzzzsn2n3cic.jpg

    Les saisons ont toutes leur charme et nous pourrions en profiter la nuit. Tu parlais de l’été... Je peux t’assurer qu’il n’y a rien de plus agréable que la chaleur d’une douce nuit d’été.
    - J’aimerais tellement connaître ça, avait espéré Isaure. yy9esihbfiu9.jpg

    A la nuit tombée, Cendre était sortie respirer l’air frais d’une nouvelle saison qui s’annonçait.
    Le froid glacial avait laissé la place à une fraicheur revigorante qui remplit Cendre de bonheur.
    - Ça faisait longtemps, n’est-ce pas ? gspcxc7lww3d.jpg

    Cendre se tourna vers la voix familière.
    - Je n’espérais plus revoir le sol de la Vallée un jour... Je crois que vous avez réussi, Madame Valrose. llcl01m7opn0.jpg

    - Mais de quoi parlez-vous.
    Cendre avait de plus en plus de mal avec les énigmes du Comte, qu’elle n’estimait plus autant qu’avant. ioda6xfqb48b.jpg

    - De la neige, des saisons, de la descendance de vos petits vampires... J’ai mis ma confiance en vous il y a presque vingt-huit ans et vous ne m’avez pas déçu.
    - Pourriez-vous être plus clair, Vladislaus ? Je ne comprends rien à ce que vous me racontez. pia9kqfklloq.jpg

    Ils étaient allés s’asseoir dans le jardin.
    - La vallée n’a pas toujours été enneigée. Elle l’est devenue brutalement à votre arrivée. Autrefois, elle était même très belle et très agréable à vivre. Nous cultivions nos plasmafruits et nos jardins étaient fleuris, et nous devions même ratisser nos feuilles en automne.
    - Je ne le savais pas. Personne ne m’a jamais rien dit. td9x6uq470m3.jpg

    - Toujours est-il qu’aujourd’hui, le printemps tente à se réinstaller dans notre vallée, et c’est grâce à vous.
    - En quoi ce phénomène serait-il de mon fait ? sdgwfq59fru0.jpg

    - La neige s’est éternisée le jour de votre arrivée et elle a commencé à fondre le jour de la naissance de votre petite dernière. La boucle est bouclée. Les éléments retrouvent leurs places car votre bébé est un vampire. Je n’ai pas besoin d’attendre ses trois ans pour le savoir. Les éléments nous en donnent déjà la confirmation.
    - En êtes-vous sûr ? 3g2qszp68fxj.jpg

    - Nous n’avions pas eu un temps pareil depuis votre arrivée ici ! C’est un signe. Vous êtes liée à tout cela. Votre dernière fille est un vampire.
    Il n’y a plus qu’à attendre que tous vos enfants aient atteint l’âge de la majorité puis nous organiserons la cérémonie de la descendance. Ensuite, votre héritier sera élu et nous pourrons nous marier. Juste avant, ou le jour même que votre décorum des Grands Maîtres.ev3abj2jlk2i.jpg

    Cendre écoutait Vladislaus parler avec enthousiasme de tout ce qui allait être leur futur commun. L’échéance approchait... mais elle, elle pensait à Lucas... Heureusement, il n’était plus là pour entendre ça. 0bmu1m13f7bx.jpg

    Mais elle voulait savoir... savoir comment il avait fini, et si le Comte était ou non responsable de sa disparition, car, même si elle avait ses propres convictions sur le sujet, elle pouvait toujours se tromper.
    - Monsieur le Comte..., commença-t-elle
    - Monsieur le Comte ? L’heure est donc bien grave si vous m’appelez ainsi...
    - Savez-vous ce qu’il est advenu du Duc de Riverview ?
    - Oui. 39b3dejya37o.jpg

    La réponse fut immédiate et glaçante.
    Cendre prit sa tête entre les mains.
    « Respire..., respire un bon coup... et surtout, ne lui saute pas dessus ».
    « Il faut se maîtriser... » xf8rmgubefo2.jpg

    Lorsqu’elle se fut ressaisie, elle se redressa. Le Comte Vladislaus Straud, quatrième du nom, ne la regardait plus. Le silence s’installa entre eux un long moment avant qu’il ne s’en aille et ne la laisse seule. u4scchbiqnqv.jpg

    Elle avait toujours soupçonné qu’il était l’auteur de la disparition de Lucas, et cette nuit, elle en avait la certitude.
    Sa pire crainte s’était réalisée. Elle ne pourrait pas venger Lucas car elle ne pouvait pas tuer Vladislaus. Ils étaient liés l’un à l’autre pour rouvrir les portes de la Vallée.
    « Je dois être maudite... » x9rfe69gauvp.jpg

    Isaure choisit ce moment-là pour arriver dans le jardin.
    - C’est une bien belle nuit, n’est-ce pas, Maman ?
    - Oh oui, avait répondu sans grand enthousiasme. 2xzbztz7l313.jpg

    En s’approchant, elle constata que sa mère avait laissé surgir sa forme sombre.
    - Maman ? Qu’est-ce qui ne va pas ?
    - Tout va bien, ne t’en fais pas. Je suis un peu nostalgique, c’est tout. vphhmg4mmynz.jpg

    Isaure n’était cependant pas dupe. Elle savait bien que quelque chose de plus sérieux tracassait sa mère. Jamais elle ne revêtait sa forme sombre, à moins d’être très fortement contrariée ou même énervée.
    - Ça n’aurait pas à voir avec la photo du Duc de Riverview que j’ai aperçue dans ta crypte ?
    Le sang de Cendre ne fit qu’un tour mais elle garda son calme :
    - Tu as déjà enfreint les règles en pénétrant dans ma crypte, jeune fille, mais là, tu dépasses les bornes. Laisse-moi seule. dtufjmfqhxi6.jpg

    Cela n’avait pas été plus loin. Isaure s’était excusée auprès de sa mère puis s’en était allée, le cœur bien lourd de ne pouvoir soulager sa maman.u0x9hib8cvtm.jpg

    Après le départ de sa fille, Cendre s’était rendue dans la forêt, derrière la maison de l’Ail, là où Lucas et elle-même s’étaient promenés tous les deux un grand nombre de fois, à l’abri des regards. g63swndtl92p.jpg

    Elle rêva ce jour-là, endormie dans son cercueil, de l’une de ces journées où elle s’apprêtait à se coucher avec Lucas, tous les deux côte à côte, ensemble...
    - Tu devrais penser à aménager une crypte pour tes enfants... Ils grandissent et bientôt, ils auront besoin d’un cercueil. lottuyh57gzo.jpg

    A cette époque-là, Samuel et Isaure n’étaient que des enfants, Blanche et Clotaire, des bambins, et elle ignorait que, seul, Alaric serait un vampire sur sa seconde portée de jumeaux.
    Les combats dans les catacombes n’avaient pas encore eu lieu et l’idée lui avait semblé tellement farfelue...
    - Un cercueil ? C’est peut-être un peu tôt, tu ne trouves pas ? 22lcq2dabfmq.jpg

    Pourtant, aujourd’hui, l’idée ne paraissait pas si absurde que cela. En se réveillant, Cendre avait conduit ses enfants jusqu’à une grande pièce déserte de la crypte. Cette pièce avait été construite, en son temps, par Nathan Livinghell, et les murs commençaient à se fissurer. Le carrelage non plus, n’était pas de toute première jeunesse.
    Cendre leur expliqua son projet puis leur demanda ce qu’ils en pensaient.
    - C’est crô moche ! s’exclama Alaric.
    - Ne t’en fais pas, lui répondit Clotaire, Ce sera très beau quand Maman l’aura arrangée. te3wre5qvv6m.jpg

    Samuel et Isaure se projetaient complètement dans l’ambiance de cette pièce vide, s’imaginant déjà dormir dans leurs propres cercueils. Ils en rêvaient depuis le début de leur adolescence.
    - L’endroit s’y prête à merveille, Mère, lança Samuel. On pourra garder ces murs-là ?
    - J’aurais mon cercueil aussi ? demanda Blanche. e897th5co7ql.jpg

    Cendre était enchantée car, grands et petits, ses enfants avaient adhéré à son projet. g2cliajs2sng.jpg

    Il ne lui restait plus qu’à faire un tour dans les catacombes et à trouver le meilleur maître d’œuvre disponible pour remplacer Livinghell. Il ne s’agissait pas de décevoir ses enfants. iw0hv1t6ezlj.jpg
    yi80xyg88yyi.jpg

    Cendre n’avait pas trouvé de maître d’œuvre mais avait embauché une décoratrice d’intérieur que tous les vampires de la communauté s’arrachaient. Aurore Dubois était flattée d’avoir été choisie par Cendre, la Maîtresse vampire qui deviendrait assurément leur Grande Maîtresse, et lui promit une belle crypte pour ses enfants.
    Elles firent le point sur ce que Cendre désirait avant tout puis elle reconduisit la décoratrice jusqu’à la porte avant de se rendre à la maison de l’Ail. z3n38souu204.jpg
    Aurore Dubois est une création de #Katalea et vous la retrouverez dans la galerie sous le nom de Dubois

    Louise l’avait accueillie en pyjama, ce qui était chose fréquente lorsqu’elle venait la saluer tard dans la soirée.
    - Tu ne dormais pas, j’espère ?
    - Oh non, j’essayais de faire fonctionner l’ordinateur de mon Maître à grands tours de magie... mais mes pouvoirs ne sont pas assez puissants. ymnkynqqdk1a.jpg

    - Pourtant, tu es magnifiquement puissante lorsque tu agis sur mes descendants vampires pour leur ordonner de n’obéir qu’à moi. J’ai testé et cela fonctionne à merveille.
    - Il ne s’agit pas du même type de pouvoir. u5c2aw7fiauk.jpg

    - Pour moi, tu es extraordinaire. J’ai une question à te poser. Serais-tu capable de lever une malédiction ? bc7qgmcl55b2.jpg

    Louise regarda Cendre nerveusement.
    - Tout dépend... De quelle malédiction s’agit-il ?
    - Le vampirisme. lk1yijykj91x.jpg

    Elle sembla ensuite soulagée, et même exaltée.
    - Oh mais vous m’intriguez, là ! Le vampirisme serait une malédiction ?
    Cendre révéla alors à Louise ce qu’elle avait appris en lisant le compendium ultime des vampires et, en n’omettant aucun détail. s9bxcj39h2g7.jpg

    - Alors ? Qu’en penses-tu, lui avait-elle ensuite demandé.
    - La sorcière qui a jeté une telle malédiction devait être extrêmement puissante. Pour tout vous dire, cette malédiction, si c’en est une, est même déjà bien avancée dans le temps.
    Cendre... On ne pourra jamais supprimer tous les vampires existants. Il y en a beaucoup trop. Cette sorcière devait le savoir...
    Le vampires sont une race à part entière, de nos jours. 55l67yr3yrej.jpg

    - Je n’envisage pas d’éradiquer toute une race, Louise. Je veux juste savoir comment faire pour ne plus être un vampire.
    J’ai déjà une piste avec une potion contre le vampirisme mais je veux connaître toutes les possibilités qui s’offrent concrètement à moi. 8ypuuxiewm7i.jpg

    Louise s’attrista subitement.
    - Vous voulez redevenir humaine ? Mais pourquoi ? Si le Duc revenait, il ne comprendrait pas...
    - Le Duc ne reviendra pas, Louise. Il est mort. buti2f09ehby.jpg

    Cendre remarqua que la servante de son Unique n’avait pas cillé un instant à l’évocation de la mort de son Maître. Au contraire, elle paraissait vouloir orienter la conversation dans son sens à elle :
    - Mais... et s’il revenait quand même ? Après tout, nous ne sommes pas assurées qu’il soit mort. Vous ne pourriez plus être son Unique si vous êtes humaine. Il ne vous entendrait plus... Il courrait à son désespoir... et vous aussi.
    - Je comprends ta sollicitude mais je ne suis pas venue ce soir pour te parler du Duc Lestat. Je veux savoir si tu peux rompre cette malédiction. 1wsui0zef02t.jpg

    - En théorie, oui. Je pourrais lever cette malédiction sur un vampire à la fois, bien entendu. Mais en pratique... je n’ai pas du tout le niveau. 0j1knxo0udwk.jpg

    - Tu n’as pas le niveau ou tu ne veux pas le faire ? J’ignore pourquoi mais j’ai la fâcheuse impression que tu me caches quelque chose. dpmbaqtf0zyj.jpg

    Louise avait blêmi puis balbutié :
    - Je tiens à vous et à mon Maître, c’est tout... Je ne voudrais pas que vous soyez malheureux.
    Cendre avait retenu le temps : la jeune femme s’était exprimé au présent, même en parlant de Lucas. Et puis, elle avait entendu son cœur battre, battre beaucoup plus que de raison... ggjbh9p5r705.jpg

    Cendre sentit la rage monter, une rage indéfinissable qui la submergea. Elle la fixa de son regard :
    - Tu es en train de me mentir, Louise, et je n’aime pas ça du tout. Il vaudrait mieux que je sache rapidement de quoi il s’agit. m5b47hcapcaa.jpg

    Elle s’était levée. Elle avait senti que la jeune sorcière aurait bien voulu lui révéler ce qu’elle lui cachait mais elle était certainement beaucoup trop troublée pour le faire. Elle décida qu’elle repasserait la voir dans quelques jours. hrfi76w5lxs8.jpg

    Quelque chose clochait mais elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Est-ce que Louise avait peur ? Mais de quoi, dans ce cas ?
    Cendre avait un très mauvais pressentiment. bp6yy8v3ecfu.jpg

    A suivre...
  • Options
    MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    Ooooooooooh intrigant ce passage avec Louise ! 🧐

    Et l'hiver qui durait tant que Cendre n'avait pas mis au monde ses descendants vampires... c'est vraiment poétique, j'aime beaucoup ! :heart:

    Impatiente de voir la suite !
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Mince @MorgynVatore , je n'avais pas vu que tu avais posté une deuxième réponse. :o Merci pour ce dernier commentaire ! :*
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Haha,je suis sûre que Lestat n'est pas mort! Trop louche la réaction de Louise,elle sait très certainement quelque chose.
    J'imagine que Vlad l'a enfermé quelque part...

    En tout cas ça y est,Cendre a ses six héritiers;plus qu'à attendre qu'ils grandissent :smile:
    Joli symbole de sa réussite que ce retour des saisons à Forgotten Hollow!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Encore un chapitre très intéressant , je soupçonne Louise d'en savoir un peu plus sur Lucas mais elle n'ose en parler de vive voix elle le fait seulement à mots couverts ... comprenne qui pourra !

    De très belles images et une suite qui sait nous tenir en haleine , tu termines toujours les chapitres avec habileté , la fin nous donne envie d'en savoir plus 😎😘j'adore
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Très intriguant cette épisode 😮
    Louise a t'elle peur, va t'elle réussir à enlever le vampirisme à Cendre 😮
    Et Vlad a t'il vraiment tuer le comte, tant de question à ce poser 😣
    Je ne l'aime vraiment pas Vlad et quand je pense qu'il est un jeune adulte on dirait pas 😂
    Les enfants ont l'air de ce poser de plus en plus de questions
    Je me demande ont t'il des amis eu les enfants de Cendre ?
    Issaure la curiosité est un vilain défaut 😂
    J'espère que Cendre ne prend pas trop de risque, mais je comprend si elle en n'a marre, j'ai l'impression qu'elle a vécu dans la solitude
    Les saisons, c'est vrai qu'il neige tout le temps, pour une fois il vont découvrir ailleurs, c'est vrai que les saisons est une chose indispensable pour tout être vivant ❤️
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Evidement que Louise le saurai si Lestat était mort, et ce n'est pas le cas :p
    ah la petite Melusine est vampire! c'est bien ça! c'est chouette toute cette histoire autour de l'hiver qui se lève, c'est bien trouvé et très poétique ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top