Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Tutoriel pour le CUS?

sablesable Messages: 1,142 Membre
Modifié (février 2021) dans Discussions générales
Bonjour...

Existe il un tutoriel pour apprendre a modeler un Sims?
Depuis que j'ai acheté les Sims 4, 2 ans quand même, je trouve que modeler un Sims est très délicat, je préférais nettement Sims 3 de ce côté là, plus intuitif et moin compliqué...

Donc je suis obligé de choisir la forme du visage en sélectionnant des éléments présenté à droite!
Quand je fait moi même c'est hideux!
😂

Régler le poids, les muscles pas de soucis évidement, mais donner un jolie visage...
Édit : régler avec les deux curseurs bien sûr!
Je me souviens encore de la première fois que j'ai essayé de mettre des volumes manuellement, arrive en mode vue, j'ai juste virer le Sims!
😂

Merci d'avance !

Réponses

  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (février 2021)
    C'est ni plus ni moins que du dessin avec des outils dont tu n'as pas le contrôle à 100%. Il faut avoir un immense talent pour pouvoir dessiner un visage de mémoire (même non ressemblant) parce que la mémoire conserve certains détails, mais le cerveau imagine le reste. Si bien que si tu n'es pas un(e) portraitiste de profession, ton cerveau n'est pas exercé à faire cela. Le visage a certaines proportions qu'il faut respecter sinon arrivé en jeu, ben tes sims seront très moches.

    Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'utiliser un modèle par le biais de plusieurs photos référence; de face, de 3/4, de côté de la même personne on s'entend. Même si tu n'essaie pas de faire un sosie de cette image, elle te servira de référence pour les proportions. Aussi soit délicat(e) avec les outils, un changement minime peut faire toute la différence. Pour finir, n'oublie pas de faire des zoom avant arrière régulièrement car tu pourrais te retrouver avec un sim dont la grosseur de la tête par rapport à son corps sera disproportionnée.

    Arme-toi de patience et amuse-toi bien! :)

    Edit: fautes d'orthographe
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Je te remercie c'est très intéressant et ça explique bien des choses...
    Je testerai, mais je crois que étant très mauvais en dessin, j'ai plus qu'à sélectionné des éléments dans la barre de droite pour faire un sims!
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Arff! Mon but n'était pas de te décourager, mais je me rends compte que c'est ce que je viens de faire. Laisse-moi un peu de temps (quelques jours) et je vais te montrer en image ce que tu peux faire simplement avec quelques conseils.
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (mars 2021)
    @sable

    J'ai essayé de faire un tutoriel en images, mais ça prenait beaucoup trop d'images et une image avant/après ne fonctionne pas. Alors, j'ai fait un petit vidéo d'une dizaine de minutes sans coupure et en temps réel. Bon, c'est pas le Pérou, mais ça montre un peu le travail. Il n'y a que le son en jeu, pas de musique. Tu dois bien avoir une piste ou deux dans ton ordinateur. Pas de voix pour le moment, je ne suis pas une youtubeuse. Par contre, j'ai bien envie de faire d'autres vidéos comme ça si ce n'est que j'essairai d'ajouter mes commentaires ... je dois m'acheter un micro! haha

    Bon visionnement. Si toi ou d'autres ont des questions, n'hésitez pas à les poser ici. Je n'ai pas activé les commentaires sur youtube, je ne sais pas comment! :smiley:

    Edit : J'oubliais, pour la qualité de la vidéo, vous pouvez changer les paramètres en bas à droite, qualité HD, la plus haute résolution. Pour regarder en plein écran. Voilà.

    https://www.youtube.com/watch?v=W4hJcwGtZRo
    Post edited by Melfic on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top