Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Bonjour à tous, avant de commencer, je tiens à remercier les créateurs des poses de combat que j’ai utilisées pour les deux chapitres précédents et celui-ci :smile: #Natalia Auditore, #Beverlyallitsims, #Raygun, #simsdom

    Certains vampires de cette histoire ne sont pas de moi, je les ai pris dans la galerie alors merci à :
    - #Sowuschka pour THE Lucas Lestat (son nom dans la galerie est un nom des Pays de l’Est à la base et je serais bien incapable de le prononcer ni même de l’écrire :# )
    - #ReznorSim pour Bella Swan (dans la galerie Swan)
    - #Bobas52 pour Blaise Williams (dans la galerie Spike the bloody)
    - #iFennecfoxx pour Valérie Veh (dans la galerie Valerie V)
    Je remercie aussi les créateurs de Vincent Pabiz et Nathan Livinghell, mais je n’arrive plus à remettre la main dessus car je ne me souviens pas de leurs noms originaux... Merci à eux.


    @Elinoee Dommage en effet pour les jeunes vampires qui ne sont plus. :'(
    Lestat n’a pas voulu faire la peau à Blaise car il voulait s’occuper de Cendre en priorité. o:)
    La réaction de Lestat devant la gravité de la blessure de Cendre ne laisse aucun doute sur les sentiments qu’il éprouve pour elle... Si Vlad a choisi de ne pas relever, rien ne lui a échapper... Va savoir comment tout cela finira... :#>:)

    @Bab Oui, ça aurait pu être pire. Merci pour les prises de vue. :)

    @rosierblanc Merci d’abord pour tes commentaires concernant la partie « technique ». Je suis heureuse que cela t’ait plu. :*
    Alors tant mieux si tu as trouvé que le bilan du chapitre était plutôt positif. :) Moi, je voyais ça de mon point de vue de joueuse de sim qui a perdu trois sims qu’elle aimait bien mais je ne pouvais pas laisser le camp de Cendre sans aucune perte. o:)
    Alors, oui, Vlad ne veut pas parler de ce qu’il a vu et a coupé court auprès de Thimothée. Comment réagira-t-il ensuite ? A voir o:)>:)

    @Portocongo7 Merci pour tous ces compliments qui me touchent. :*
    Mais quand même, pauvre Jessie, elle se fait tirer par le cheveux et toi, ça te fait rire ! :p
    Concernant les poses, je ne pense pas que tu aurais galéré car tu maîtrises très bien le sujet. Par contre, c’est vrai que pour certaines, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois car elles ne sont pas très intuitives, mais bon, je salue tous ceux qui nous permettent de les utiliser. Je pense que ça doit être un sacré boulot. :)

    @Nina04 On ne peut pas être victorieux partout. :/ Cendre et Jessie vont bien et, heureusement que Lestat a empêché Blaise Williams de continuer à la combattre sinon... je n’ose même pas imaginer. :s
    Est-ce que Vlad n’était pas étonné ou est-ce qu’il a voulu seulement éviter une situation délicate ? ;)

    @Ellandan C’est même sûr. On est tous pareil. On ne veut voir que ce que l’on veut voir. Ça fait moins mal. :)
    Je suis comme toi, je n’aurais pas envisagé une seconde perdre Caleb et Jessie ! :|
    Les explications viendront plus tard, c’est sûr. Lestat n’aurait malheureusement pas dû se laisser aller ainsi à son chagrin. :#

    @Melsy_Lba Merci encore pour mes catacombes. :# Quant à Vlad, j’y compte bien. A charge de revanche ! :p
    Cendre en maîtresse vengeresse de Jeb, son premier descendant, et Jessie sauvée par le Comte : ce sont des scènes que j’ai beaucoup aimées moi aussi. <3
    Je voulais vraiment que l’on ressente la détresse de Lucas, et elle est terrible au point d’en oublier que son amour ne doit pas être dévoilé au grand jour. :'(
    Vlad est fier et distingué. Il pourrait très bien être surpris sans n’en laisser rien paraître... et comme tu dis, il a aimablement rappelé à Lucas que Cendre était SA grande maîtresse (sous-entendu « pas la tienne » évidemment !) ;)
    Excellent. Tu as bien fait de noter ce passage. Je croyais que personne n’y avait fait attention. Cependant, concernant les interrogations que tu te poses, il y a du vrai et du faux ! B)

    Le suspens concernant Cendre était pour le chapitre précédent. Je n’allais quand même pas vous refaire le même coup. :D
    Merci pour mon chapitre. :s

    @idjya Je ne sais pas si le Comte sait mais en tous cas, il a remarqué... Et ce n’est pas une bonne chose. :#


    Et maintenant, la suite :smile:

    Chapitre 25 Retour à la chapelle

    Elle resta un moment assise sur ce banc, jusqu’à ce qu’elle se sente mieux et puisse en avertir Lucas.
    - Je vais bien, mon amour. Je vais venir vers vous, alors ne te mets pas en défaut auprès du Comte et reste aussi froid que les autres.
    - Je t’ai entendue, ma douce. Je suis heureux que tu ailles mieux.

    ua9hxirh9uxd.jpg
    Cendre s’était approchée doucement du petit groupe.
    - Monsieur le Comte, si je puis me permettre, je vous ai entendu dire que vous comptiez vous occuper de Blaise Williams. Sans vous offenser, vous conviendrez que cette faveur me revient. Le bougre m’a prise en traître avec ses manières béotiennes. Je demande donc vengeance afin de lui montrer ce qu’est un vrai combat.
    Jessie était si heureuse de voir sa maîtresse en bonne santé qu’elle encouragea Bella à cesser de se lamenter.
    y0x99z6qc6ka.jpg

    Le Comte regarda sa promise.
    - Je suis fort aise de vous voir debout et pleine de répartie, Madame Valrose, mais sachez tout d’abord que vous devriez remercier Monsieur le Duc ici présent de vous avoir tirée des griffes de ce Blaise Williams.
    - Merci à vous, Monsieur le Duc. J’ignorais ce détail.
    - Je vous en prie. Ce bourgeois trivial n’aurait certes pas été à la hauteur s’il avait combattu loyalement.
    hwe8or5hb2b9.jpg

    Cendre ignora la remarque de Lestat, tout d’abord parce qu’elle ne voulait pas lui prêter publiquement trop d’attention et, ensuite, parce qu’elle avait retenu dans ses propos un encouragement évident.
    - Monsieur le Comte, je vais vous paraître insistante mais vous n’avez pas répondu à ma sollicitation. Or, je m’obstine à revendiquer la tête de Blaise Williams.
    rmql5bp7kr2w.jpg

    - Très bien, ma chère, je vous la cède. Trouvez cet importun et débarrassez-nous de lui.
    - Comptez sur moi. Il ne doit pas être bien loin puisqu’il ne peut pas quitter la vallée. J’en fais mon affaire, une affaire personnelle.
    7zebfpp63vow.jpg

    Francis avait alors indiqué à Cendre son plan de protection pour toutes les demeures de chacun des leurs. Personne ne pourrait s’en approcher, et surtout pas Williams.
    Bella se permit d’émettre un doute.
    6xfkjnp4uk5k.jpg

    Cendre pensait la même chose qu’elle, que personne ne pourrait arrêter Williams, et surtout pas quelques malheureuses sentinelles, s’il avait décidé de pénétrer chez eux. Elle pensait à ses enfants... Ils seraient une proie si facile.
    - Que fais-tu encore ici à discuter, Francis ? Va-t’en donner des ordres pour protéger nos foyers, veux-tu ?
    - J’y vais de ce pas.
    69jd5mkmbxnj.jpg

    - Vous avez entendu Madame Valrose, Monsieur Caron ? C’est une affaire qui presse. Ne nous faites pas languir.
    Francis était parti rameuter les quelques sentinelles encore en vie de la milice straudienne et le Comte avait demandé à tout le monde de rentrer chez soi en restant vigilants.
    - Nous n’avons plus rien à faire ici.
    uq6khodc9m90.jpg

    Cendre avait regardé tout le monde partir mais elle était restée dans les catacombes. Elle devait dire au revoir à Jeb.lzi8rq820emj.jpg

    - Pardonne-moi, Jeb, je n’ai pas su te protéger... Tu n’aurais pas dû finir ainsi... pas toi...s6cmgxj4hzqx.jpg

    - Nous avons eu tant de pertes. Je te promets qu’il n’y en aura plus. Et je te fais une autre promesse, celle de prendre soin de jumeaux. Va en paix, mon ami. 688q9p7cfszf.jpg

    Les combats dans les catacombes avaient duré trois nuits et deux jours. Cendre avait rejoint la chapelle au petit matin, pressée de revoir ses enfants. rzf7nxdkot1l.jpg

    Elle était heureuse de rentrer chez elle pour enfin serrer dans ses bras ces petits êtres qui devaient se demander où était passée leur maman, les embrasser avant de se mettre à la recherche de Williams.ofsgn8cxpdws.jpg

    Elle pensait d’abord aller faire un tour dans son garde-manger pour se retaper un peu. Elle avait encore soif, bien qu’elle se soit octroyée une bonne rasade de jus de plasma à l’auberge du vieux Luigi et elle ne souhaitait pas renouveler avec Louise, lorsqu’elle la verrait, la même expérience qu’avec Dina. Lucas n’apprécierait certainement pas qu’elle transformât sa bien-aimée servante en vampire, même malgré elle. 9o1fvoyymyl1.jpg

    En arrivant dans son garde-manger, Cendre se rendit vite compte que quelqu’un s’était servi avant elle et ce ne pouvait être ni Louise, ni les enfants. Ce quelqu’un avait vidé de leur plasma, numéro vingt-et-un et numéro vingt-trois. Un frisson lui parcourut l’échine. Où étaient les enfants ?7600r0obxu80.jpg

    Lorsqu’elle entra dans la cellule de numéro vingt-deux, elle vit que celui-ci était à terre et qu’il essayait péniblement de se relever. Elle s’agenouilla près de lui :
    - Que s’est-il passé, Alex ?odfz2s1wp88m.jpg

    Elle l’aida à se remettre debout puis le conduisit jusqu’à la deuxième cellule de géniteurs. Alexandre avait besoin d’une perfusion de toute urgence. Elle ne pouvait pas laisser sa dernière nourriture lui filer ainsi entre les canines.
    - Un vampire... un grand blond...
    Il ne put en dire plus mais Cendre sentit à nouveau ce frisson l’envahir.9blcbb0ndtf8.jpg

    Elle l’allongea sur le lit et le perfusa. Il n’avait presque plus de force mais il réussit quand même à lui dire :
    - Vers ta chambre... Il allait de ce côté...
    Les bébés ! pensa-t-elle immédiatement. Et elle abandonna Alexandre sur son lit.
    vv53brcvln30.jpg

    La porte de la chambre était verrouillée. Cendre prit son jeu de clés et entra en trombe. Louise la regarda, soulagée de la voir entrer mais son visage était inquiet.
    - Blaise Williams est ici.
    - Je m’en suis aperçue. Comment vont les bébés ?
    - Ils vont bien, ne vous en faites pas.
    - Et les plus grands ?
    wm69uz84tcoi.jpg

    Louise lui expliqua qu’elle avait jeté un sort d’invisibilité sur l’escalier qui menait au deuxième sous-sol dans le quartier des enfants, et sur cette chambre. Les seules pièces visibles de l’œil de Williams sont donc la chapelle, la salle de combat, le garde-manger, le vestibule et la chambre de Jessie. Pour lui, il n’y a personne dans la crypte.g2ytqerkdydg.jpg

    - Les enfants ne se sont rendu compte de rien. Samuel et Isaure sont dans la salle de classe en train de travailler sur un projet scolaire que leur avait préparé Jessie, tandis que Blanche et Clotaire étaient dans leur chambre au moment où je les y ai laissés pour aller voir les bébés. Mais j’ignore s’ils s’y trouvent encore... 1kd1j0apolc1.jpg

    - Tu as très bien réagi, Louise. Tu as fait ce qu’il fallait faire. Tu n’aurais pas pu mieux agir et rester avec les bébés était une sage décision.
    - Depuis qu’il est là, j’ai veillé à ce qu’ils ne pleurent pas, Madame, mais j’ai eu si peur.
    uacf553tpgzv.jpg

    Cendre la prit dans ses bras pour la remercier et essayer de la réconforter. Louise laissa échapper une larme. Elle espérait que les petits bambins de Madame se portaient bien.i0gn6aeii28p.jpg

    - Continue à veiller sur les bébés, avait demandé Madame Valrose.
    Louise l’avait regardé emprunter la porte dérobée cachée derrière la bibliothèque.
    - Je suis là, maintenant. Je vais voir comment vont les enfants et ensuite, je règlerai son compte à Williams, une bonne fois pour toutes.
    - Soyez prudente. xj35ejch7vy1.jpg

    Lorsqu’elle était arrivée dans la salle de classe, Samuel et Isaure étaient tellement concentrés qu’ils ne l’entendirent même pas s’approcher.
    - Et bien ! Je sens que Jessie va être fière de vous ! 216y9zyfc5uz.jpg

    Les enfants étaient très heureux de revoir leur mère.
    - Tu vois, Isaure, je savais que Maman allait revenir en vie, je te l’avais dit ! Elle est la plus forte.
    - Je le savais, figure-toi ! lui répondit la petite fille avec un regard gêné.
    - Et qu’attendez-vous pour venir embrasser votre mère ? 6zn0bkg22ut3.jpg

    Les jumeaux se précipitèrent sur Cendre qui s’abreuva de tous leurs câlins pour se redonner des forces. Ils étaient tellement soulagés de la revoir. vvh22p6h0y57.jpg

    Elle leur expliqua ensuite qu’un ennemi s’était introduit dans la crypte et que les pouvoirs magiques de Louise avaient permis d’occulter sa vision du deuxième sous-sol.
    Elle demanda à ses aînés de l’attendre dans la salle de classe jusqu’à ce qu’elle se soit assurée que Blanche et Clotaire étaient en sécurité.
    6j3xbd6r8qrq.jpg

    Si elle revenait, ils auraient pour mission de rester auprès des bambins et de s’assurer qu’ils restent sagement en bas.
    Si elle ne revenait pas, eux-mêmes ne devraient pas bouger de la salle de classe.
    - Tu vas revenir, Maman. ra0klvps16rf.jpg

    Cendre avait alors rejoint les bambins qui jouaient sagement dans la chambre de Clotaire. hcgimc5ano30.jpg

    Ils avaient sauté sur Cendre pour lui faire plein de bisous. Cendre leur avait alors parlé d’un nouveau jeu, un jeu dont le gagnant serait celui qui aurait fait le moins de bruit pendant son absence.
    Samuel et Isaure allaient descendre les rejoindre et il y aurait deux équipes : les bambins contre les jumeaux. Clotaire et Blanche étaient enchantés et se jurèrent qu’ils gagneraient contre les grands :
    - On parlera pas du tout, comme ça on gagnera ! 8s7qtealnslg.jpg

    Cendre avait prévenu ses aînés qu’ils pouvaient rejoindre les bambins dans la chambre de Clotaire, puis elle avait rassuré Louise en lui affirmant que tous les enfants allaient bien.
    Elle avait ensuite rejoint le vestibule. Le seul endroit de la maison qu’elle n’avait pas encore exploré était la salle de combat. L’heure était venue de mettre fin aux agissements de Blaise Williams. u0wiz1z2belj.jpg

    Il se dressait devant elle, fier et arrogant, comme s’il était le maître des lieux.
    - J’ai failli vous attendre, Madame Valrose.
    - Vous allez regretter la hardiesse que vous avez eue de pénétrer chez moi.
    d6r3z81eltcm.jpg

    - Venez donc plutôt boire un verre, nous allons discuter.
    - Je préfère d’abord vous tuer. ma1b3o643md7.jpg

    Cendre l’entraîna vers le cercle de combat. Elle sentit ses forces se décupler dès le début de leur affrontement et elle eut très vite le dessus sur son adversaire. cygtczpobfqk.jpg
    baq2pezr191v.jpg
    8myn2524k1m3.jpg
    rlbjylcbn3i3.jpg

    Le combat dura un petit quart d’heure et se termina par la défaite de Blaise Williams qui s’écroula sur la pierre, mortellement atteint. 1iuglpe8nl5q.jpg

    Dans un dernier souffle, Blaise Williams leva les yeux vers elle en ânonnant :
    - Straud... il n’est pas important...
    Puis, bien qu’elle ne comprit pas le sens de ses paroles, Cendre le regarda s’éteindre, heureuse d’en avoir fini avec l’individu qui avait semé la terreur dans la Vallée et tué une partie de ses semblables.
    La menace qui pesait sur Lucas, le Comte et elle-même était désormais levée. oxtkyc6khb41.jpg

    Lorsqu’elle entra dans la chambre de Clotaire, elle put constater à quel point les jumeaux s’occupaient bien des petits et elle se rassura de savoir qu’ils n’avaient rien eu à craindre. 4mm35dbk8akq.jpg

    - Alors, c’est fini, Mamounette ?
    - Oui, ma chérie. C’est fini.
    - Normal ! Maman, c’est la plus forte. J’te l’dis toujours, Isaure.p4xxjcwtmhbz.jpg

    Cendre avait une nouvelle fois remercié Louise d’avoir su protéger et sauver les enfants.
    - Tu as été formidable. Je ne sais pas ce qu’ils seraient devenus sans toi.
    al3ea44qfz1k.jpg

    - Oh, vous savez, je n’ai fait que mon travail.
    - Tu as fait bien plus que ton travail, et tu le sais. Ce tour de magie, c’était un coup de génie. cwf24u6drk3l.jpg

    - La magie fait partie de moi, tout comme vos pouvoirs de vampire font partie de vous. Je n’ai rien fait de si extraordinaire et je ne connais que des petits sorts... J’ai encore beaucoup à apprendre, Madame. 3xwjazmspeji.jpg

    - Ne te dévalorise pas ainsi. Ce que tu connais déjà est impressionnant. Et cesse de m’appeler Madame, tu veux bien ? Tu es la servante de Lucas, pas la mienne, et ça me ferait plaisir. 2gky9erx9cbm.jpg

    - Je suis très touchée, Madame, mais permettez-moi de demander son avis au Duc. Je ne voudrais pas le fâcher. z1vyomlshh3j.jpg

    Sachant que le comte craignait le soleil, Lucas Lestat prit le risque de venir voir Cendre le lendemain, au lever du jour.
    - Comment vas-tu ?
    - Pas très bien. Nous avons subi d’énormes pertes. krxsdvascn8f.jpg

    - Vlad m’a dit que tu en avais terminé avec Williams.
    - Oui, je suis allée le voir hier soir pour le prévenir.
    - Je savais que tu aurais sa peau. Tes pouvoirs grandissent.
    - Ça a été plus facile que je ne le pensais. Il faisait moins le malin lorsqu’il a dû me combattre à la loyale. Et comment va Vlad ? Hier, je ne l’ai pas trouvé très en forme. dsnxjdq9gcr8.jpg

    - Il ne m’a pas l’air d’aller fort. Il pleure tous les soldats de la milice qui sont morts et tous ceux de notre communauté qui ont sauvagement péri, mais je soupçonne que son indisposition vient d’autre chose...
    - Et de quoi cela pourrait-il venir ? Tu as une idée ?
    - Malheureusement, oui. Il faut que je te dise quelque chose.
    - Je ne sais pas pourquoi mais tu me fais peur, tout à coup. bk1ikxjiuv1a.jpg

    - Nous n’avons pas eu l’occasion d’en parler, mais lorsque je t’ai trouvée inanimée sur les pavés, la nuque presqu’entièrement brisée, je t’ai prise dans mes bras. J’étais fou de douleur et de chagrin car ton esprit ne me répondait plus. Je t’ai allongée sur ce banc, je t’ai embrassée puis je me suis allongée près de toi, sur le sol, complètement anéanti. J’avais tellement peur de te perdre que je n’ai pas vu Vladislaus avant qu’il ne me tende la main pour m’aider à me relever.
    - Vlad était là ? Depuis combien de temps ? pbkbtxhzsmim.jpg

    - Depuis suffisamment longtemps, j’en ai bien peur. Et le Vidame était avec lui.
    - Lucas... je ne sais vraiment pas comment on va se sortir de cette histoire. Mais ce qui me rend triste en cet instant, est d’avoir déçu Vladislaus, et un présence d’un témoin, ce qui est extrêmement fâcheux. Je comprends mieux son état. Le pauvre est complètement déshonoré et c’est de ma faute... vf213cacelky.jpg

    - Ce n’est pas de ta faute. Il ne peut s’en prendre qu’à moi pour le moment et, bizarrement, il n’a même pas abordé le sujet lorsque je suis allé le voir. Toi, tu étais inconsciente, donc, tu n’es coupable de rien à ses yeux.
    - C’est un cauchemar. Je vais forcément me réveiller... Je ne lui veux pas de mal mais je n’imagine pas ma vie sans toi, Lucas. euva0wxsqdsd.jpg

    - Je subirai seul son courroux. Il est hors de question que tu sois impliquée à cause de ma maladresse. Tu dois sauver le Vallée Oubliée, j’y tiens. Ton destin était là bien avant de me connaître. t1in2zdkh42o.jpg

    - Je ne suis pas du tout d’accord, Lucas... Justement, je pense que mon destin était de te rencontrer. Je le sens au plus profond de mes entrailles. Te sacrifier ne servirait à rien. mlqdfgoo6ys0.jpg

    - J’ai pris ma décision, ma douce. Elle est irréversible et n’engage que moi. En te quittant, j’irai voir Vlad et lui avouerai un amour impossible pour toi, un amour dont tu ne sais rien. Alors, je t’en conjure, ne te compromets pas. 3ff92t394aqa.jpg

    - Si tu fais ça, tu n’en sortiras pas vivant...
    - Je reviendrai. Je te le promets. Peut-être pas tout de suite mais je reviendrai. Fais-moi confiance. Veux-tu te promener une dernière fois avec moi, cette nuit ? Une dernière avant que l’on ne se retrouve ? i840vjv2yg66.jpg

    Ils touchèrent du doigt, cette nuit-là, ce que pourrait être le vrai bonheur. 32utfrsdp1dl.jpg

    Seuls, dans la plaine enneigée, ils rêvèrent d’un avenir fait pour eux, un avenir fait de leur amour, un amour qui ne serait pas contrarié par une vallée fermée et des traditions impitoyables. pa6s9t5gr1nr.jpg

    Elle s’était blottie contre lui pour une dernière étreinte avant longtemps, peut-être la dernière tout simplement mais elle avait décidé qu’elle n’irait pas contre sa décision. m9ubba4nn2jk.jpg

  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    belle et mélancolique soirée ...., Lestat et Cendre ,bousculent les règles ?.... j'aime ! 🤍
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Bravo tu sais parfaitement ménager les effets 🤩 on attends la confrontation entre Vlad et Lucas 😜
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (février 2021)
    Un jolis chapitre très bien écrit 😉
    Cendre c'est bien battu et a bien fait d'avoir tué Blaise , honnêtement je pensais qu'il avait fait du mal à ses enfants ou à l'assistance de Lucas mais tout compte fait non et heureusement, les enfants de Cendre j'aime beaucoup leur insouciance j'espère sa va continuer ainsi, surtout les petits bambinos il ont même pas l'air de savoir qu'il sont vampire 😂
    Mince maintenant Vlad connait l'amour que poste Lestat pour Cendre et il est vexé, j'espère ça ne va pas être trop dure pour eux surtout Cendre, j'espère juste que un jour leur amour je serait plus interdit , en tout cas leur photos sous la neige est très touchante ❄️
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Un Blaise en moins.
    Je me demande ce qu'il a bien voulu dire par "Straud, il n'est pas important". Avec un peu de bol, il n'y a qu'elle qui soit concernée par le lien qui bloque la vallée.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Je dois avouer chère @Nathalie896 que tu maîtrises bien trop l’art du suspense et de l’angoisse pour la santé de mon petit coeur de mortelle. :joy:
    Tous les scénarios possibles me sont passés par la tête et j’ai réellement cru que Blaise avait réussi à emmener les enfants ! Mais heureusement Super Louise était là… Je l’ai toujours adoré moi cette Louise, depuis le début je savais qu’elle serait d’une aide majeure ! :innocent: *tente désespérément de supprimer le vieux commentaire qui remet en question la fiabilité de Louise*

    Alala déjà la défaite de Blaise me vampi-ravissait au plus haut point ! :love: Mais alors ses derniers mots sont tout simplement savoureux ! :naughty: J’adore tout ce mystère autour de ce cher Vladinou… (j’espère que c’est un méchant !)

    ARG ! Lucas qui décide de se sacrifier pour Cendre, c’est si shakespearien tout ça… :heartbreak: Et du coup cela me fait revenir sur mon idée de pacte avec Vladinou… mais si j’ai dû mal à m’imaginer un Vladislaus qui ne serait pas au courant de tout avant tout le monde :joy:, sans doute que cela m’induit en erreur… Je suppose que je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre de découvrir la suite :wink:
    Merci pour ce chapitre, j’ai beaucoup aimé cette intrigue autour de Blaise. :kissing_heart: (Et quelque chose me dit que ce n’était que la partie émergée de l’ice-berg… :lol:)
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @rosierblanc J’aime beaucoup te voir par ici ! :kissing_heart: Lestat et Cendre bousculent les règlent, oh oui, mais quel prix devront-ils payer ? Heureusement, ils profitent de cette soirée ensemble... <3

    @Bab J’essaye de ménager mes effets mais ça ne fonctionne pas toujours, donc je suis heureuse que cela t’ait plu. :) Une confrontation entre Vlad et Lucas ? Ah bon ? Où ça ? ;):o

    @Portocongo7 Merci pour ton commentaire qui me touche. :kissing_heart: Non, Blaise n’a heureusement pas eu l’occasion de faire du mal à qui que ce soit, grâce à Louise. Les enfants de Cendre sont, comme tous les enfants du monde sim, insouciants ! o:) Et heureusement. Bien sûr que les bambins savent qu’ils sont des vampires. Ils ont des cours régulièrement à l’école de Jessie qui leur enseigne la culture vampirique, tout comme les grands avant eux. :)
    Oui, Vlad est au courant, ça ne fait plus aucun doute puisqu’il a vu ce qui s’est passé le soir où Cendre a été blessée. :# Cendre et Lucas pourront-ils vivre un jour en paix, c’est à voir... et je l’espère bien. :)
    Merci pour mes screens sous la neige. :*

    @Idjya Et oui, un Blaise en moins ! Du balai ! :D
    R/M Ah ah... Tu touches du doigt, toi aussi, quelque chose qui est fort possible. ;)

    @Melsy_Lba Chère Melsy, tes commentaires me flattent, je te remercie. :kissing_heart: J’espère que ton petit cœur de mortelle va bien. :D
    Blaise ? emmener les enfants ? :# Oui, il aurait pu et c’est pour cela que j’ai maintenu le suspens. >:) Mais Louise s’est imposée en sauveuse de la fratrie, heureusement ! Ah bon, tu en as douté un jour ? Quand ça ? Je n’ai rien vu... :p Et comme tu as dit au début de tes commentaires qu’elle te plaisait bien, alors, je vais oublier... Un égarement de ta part, sans doute. ;)
    R/M
    Melsy_Lba a écrit: »
    Comme Cendre, elle me plaît bien également cette petite Louise. (Mention spéciale pour le Vampirella qui m’a bcp faite rire ! :joy:) Mais… peut-être conspire-t-elle en secret avec Blaise… peut-être que c’est son amante… ou alors non ! Peut-être qu’elle a été contactée par Vlad pour venir fouiner dans les affaires du Duc ou alors… Ok ok ok… Je pars trop loin, j’arrête… pour le moment :innocent:
    Le mystère autour de Vladinou... Y en a-t-il un ? >:) Probablement et que cela te vampire-ravisse, tout comme la défaite de Blaise, eh bien, moi aussi je suis vampire-ravie ! (il va falloir créer un nouveau mot à proposer au Larousse !) :o
    Shakespeare, j’adore ! :love: Un pacte entre Lucas et Vlad, un peu moins mais qui sait ? >:) Tu as encore vrai et faux sur ce que tu as dit à ce propos. Tu touches du doigt la vérité, tu n’en es pas loin, mais ce n’est pas encore ça. :*
    Je suis heureuse que tu aies aimé l’intrigue autour de Blaise en tous cas. :)


    Et maintenant la suite :

    Chapitre 26 Cinq années...

    2048 - Cendre se rappelait...
    Cinq ans plus tôt, après les violents combats qui eurent lieu dans les catacombes, elle avait décidé de venir en aide à Vlad et de lui procurer de nouveaux soldats pour sa milice, soldats que Francis saurait former comme il le fait si bien. Vlad avait été tellement touché par la mort de tous ces jeunes vampires à son service qu’il avait du mal à s’en remettre.
    A cette époque-là, la vallée était encore perpétuellement enneigée, telle qu’elle l’avait connue vingt-cinq ans plus tôt, alors qu’elle avait été abandonnée à son sort par les sbires d’Oba-san. 7ejkd8f1apei.jpg
    C’est une nuit comme celle-là, en pleine tempête de neige, que Nina Rocca avait tambouriné à la porte de la chapelle, une première proie de choix, sans même avoir à chasser...
    Nina Rocca ? Oui, vous avez bien entendu ! Apparemment Nina Caliente s’est mariée à Paolo Rocca. Et oui, LE Paolo Rocca. Merci MCCC. Elle est donc bien la sœur de la regrettée Dina.
    Cendre lui avait ouvert la porte en toute « amitié » et la jeune femme sembla surprise. eorbiqxiwlt6.jpg

    - Je m’attendais à voir un prêtre...
    - Je suis sa servante.
    - Vous êtes la bonne du curé ? Vous paraissez bien jeune... J’ai besoin d’un toit pour la nuit. Croyez-vous que votre prêtre acceptera de m’héberger ?
    - Bien sûr, voyons. Le père Lucas se soucie de chacun de ses paroissiens. fvddarqu64h1.jpg

    La dénommée Nina Rocca était donc entrée en terrain conquis dans la chapelle.
    - Et savez-vous si votre père Lucas a une chambre disponible ? Je n’aimerais pas dormir sur l’un de ces bancs ? 2fyltkd6v1tg.jpg

    Son comportement avait tellement agacé Cendre qu’elle s’était transformée, bien décidée à faire de cette rousse un futur soldat de la milice straudienne. 53wh4pcxjnc9.jpg

    La femme avait pali devant le visage défiguré de Cendre.
    - Qui êtes-vous ?
    - Ton pire cauchemar, il me semble...
    Cendre n’avait plus de pitié. Après les combats des catacombes et le départ de Lucas, elle s’était juré d’asservir tous les humains qui franchiraient les portes de la Vallée Oubliée, que ce soit en les transformant ou en les utilisant comme nourriture ou géniteur. Mais elle n’était pas égoïste, Cendre, car elle fournissait aussi le garde-manger des catacombes qui s’était retrouvé bien vide après les combats.
    Quoiqu’il arrive, les vampires de Forgotten Hollow devraient survivre et elle y mettait du cœur à l’ouvrage. w4it02weoxai.jpg

    Elle avait donc saisi la gorge de sa rousse victime dans l’intention d’en faire un vampire, un des siens, qui serait à la solde de Vlad, mais, surtout à la sienne. gznown3qb7id.jpg

    Avec l’aide de ses pouvoirs surnaturels, Louise s’assura que la future vampire ne serait loyale qu’à Cendre.
    Peu importe les ordres qui lui seraient donnés, Nina Rocca ne servirait que Cendre, en tout dernier lieu. 701nyzg1pryk.jpg

    Et bien sûr, Louise avait réussi, tout comme Cendre...
    Elle envoya directement la jeune femme à Francis Caron car elle avait autre chose à faire que gérer le mal-être des vampires en phase de transition. uyrrpji3xzw4.jpg

    Cinq ans déjà que Cendre avait toujours quelque chose à faire pour oublier que Lucas lui avait été enlevé.
    Il était parti cette nuit-là pour se rendre chez Vladislaus, bien décidé à lui avouer qu’il était amoureux de Cendre, tout en mettant cette dernière hors de cause.
    Le comte avait été témoin de sa détresse lorsqu’elle avait été blessée dans les catacombes et il savait qu’ils ne pourraient plus le berner longtemps...
    Lucas Lestat avait voulu jouer la carte de la franchise mais il n’était jamais revenu de chez son ami le comte. ulv9666accc7.jpg

    La douleur était intenable parfois... Cinq ans qu’elle la prenait aux tripes et qu’elle ne disparaissait jamais complètement, telle une brûlure qui la consumait lentement.
    Mais elle se devait de rester digne pour ses enfants et pour toute la communauté. Alors, elle ne pleurait pas, une grande Maîtresse ne pleurait jamais et elle ne ferait pas exception. cpdt4tb8zdb3.jpg

    Elle préférait se rappeler la façon dont elle avait sombré dans la tourmente et les meilleurs moyens qu’elle avait eus d’y échapper.
    x0m3p3pmjf9t.jpg

    Quelques mois avant de faire sa première victime désignée pour la milice du comte, elle avait entrepris de trouver un nouveau géniteur.
    Elle espérait que les jumeaux Aliénor et Alaric seraient tous deux des vampires, mais pour le cas où ils ne le soient pas, il lui fallait une parade et elle ne désirait plus perdre de temps. Et si, un septième vampire venait à naître, tant pis ! Il ne ferait pas partie de sa descendance officielle, mais au moins pourrait-elle le garder près d’elle. 5o5u3wm0848e.jpg

    Cendre était donc sortie de la chapelle ce matin-là pour trouver un géniteur. La neige ne cessait de tomber, comme c’était souvent le cas à cette époque-là dans la Vallée et elle avait croisé Don Lothario.
    Il y avait toujours un humain pour croiser sa route mais celui-là lui avait définitivement plu. 11fm2c92fc3t.jpg

    Brun, d’âge mûr, athlétique et apparemment aussi sûr de lui que romantique, il lui avait tapé dans l’œil et elle ne doutait pas qu’il serait un parfait géniteur.
    Et il ne lui demanda pas son chemin... Seulement si elle allait bien... belwcuq5jw47.jpg
    Depuis le temps que j’attendais Don ! Il pointe enfin le bout de son nez!

    Elle lui avait attribué sa première cellule de géniteur et, après la première nuit qu’ils passèrent ensemble, elle en vint à améliorer ses conditions de logement.
    Car il sut la séduire dès leur première nuit, avec ses manières de gentleman, des manières qui lui rappelaient un peu celles de Lucas.
    Alors Don devint l’amant attitré de Cendre, celui qu’elle n’hypnotisa jamais car il était toujours consentant. z0rh4sqg59c1.jpg

    Don comprit très vite qu’il était prisonnier de cette femme vampire qui avait fait de lui son esclave. Il décida d’en prendre son parti et il obtint très vite ce qu’il désirait : un tapis de course, dans un premier temps, puis un échiquier.
    Le corps et l’esprit devaient travailler de concert pour ne pas devenir fou, et elle le lui avait accordé, en plus de la moquette et des murs de bois.
    ix565gu7gcs1.jpg

    Et puis, il y avait tous ces moments où elle l’invitait dans ses appartements pour boire un verre. Sa conversation était riche et passionnante, et se terminait toujours par la bagatelle.
    Ce qui le gênait le plus est qu’elle paraissait toujours triste... Quoi qu’il dise et quoi qu’elle réponde, son regard semblait éternellement triste.r23pmuzqy5cr.jpg

    Cendre, elle, se régalait aussi de la présence de Don. L’homme était intelligent et gardait une forme physique admirable, ce qui la séduisait au plus haut point, mais surtout, il lui changeait les idées et l’empêchait de penser à Lucas. c2z86xqecp8l.jpg

    Sa première nuit avec lui avait été productive et elle espérait garder auprès d’elle, cet homme qui, quelque part, lui rappelait celui qu’elle avait perdu.
    Don n’avait pas mal pris la nouvelle de sa grossesse car Don était intelligent et il savait qu’il ne serait pas son intérêt de se mettre à dos la belle vampire. qutbf3o377lx.jpg

    Lorsqu’elle voulait donner libre cours à sa tristesse, Cendre se réfugiait dans sa crypte qui était devenu territoire interdit pour les enfants ainsi que pour Jessie et Louise.
    C’était son refuge, le seul endroit où elle s’autorisait à penser à Lucas. Elle l’avait cherché partout durant ces cinq années, essayant de la joindre par la pensée mais elle ne l’avait trouvé nulle part et il ne répondait pas. uv6fu1fbz4x9.jpg

    Cendre allait souvent à la maison de l’Ail pour rendre visite à Louise qui était la seule à comprendre et à partager sa peine.
    Après la disparition de Lucas, elle l’avait officiellement prise sous sa protection en annonçant à la communauté vampire qu’elle était sa servante.
    Or, ce n’était pas tout à fait le cas. Louise dépannait souvent Cendre lorsque Jessie n’était pas là mais Jessie gardait son statut de servante et Louise, elle, faisait ce qu’elle voulait. 191o5n77sbiw.jpg

    Cendre n’oubliait pas combien elle lui était redevable d’avoir sauvé ses enfants et, avec le temps, elles devinrent amies. Elle aimait beaucoup la jeune femme. afhb5p4ognuo.jpg

    Durant ces cinq années, Cendre avait trouvé son dernier géniteur (du moins l’espérait-elle), elle avait transformé quelques humains en vampire et avait regarni son garde-manger pour remplacer Kayla Flemming et Mark Eggleston. ss2sit5v3z6j.jpg
    q45gqauontc8.jpg

    C’est ainsi qu’un jeune homme du nom de Duane Talla arriva, dans un premier temps dans les cellules de Cendre, suivi, deux mois plus tard par un certain Lieutenant Agnon qui ne voulut jamais donner son prénom.
    - Ce n’est pas important, lui avait dit la maîtresse des lieux, ici, tu seras numéro vingt-six. nk89kp0xmec8.jpg

    Ces années virent aussi se produire plusieurs évènements concernant les enfants, certains plus heureux que d’autres.
    En août 2044, Geoffroy Valrose vit le jour dans la cellule de son père. 05qzxr7yapiq.jpg

    Le bébé était tout mignon mais rien ne disait encore s’il serait ou non un vampire. 0lika18mg3ca.jpg

    En mars 2045, Blanche fêta ses sept ans, entourée de sa mère, de ses frères, de sa sœur et de Jessie. 00maha0rxk67.jpg

    La bambinette avait bien grandi et était heureuse de pouvoir enfin rejoindre le clan des « grands ». ggft42tpki56.jpg
    zfleyqgh2ork.jpg

    En juin de la même année, Aliénor et Alaric fêtèrent leur trois ans.
    Alors qu’Alaric allait rejoindre le clan Valrose, Cendre prit la fille Aliénor par la main afin de la conduire vers une dernière promenade.
    Le petit bambin avait babillé quelque chose pour savoir où allait sa sœur, et Jessie l’avait rassuré tant bien que mal. tytgthk190rs.jpg
    p9oi2pc9n0m6.jpgyzp4quji78hh.jpgaaxb5148v7id.jpg
    djpp7zz6cttp.jpg

    Ce même soir, Cendre mit un terme à la vie de numéro vingt-deux, alias Alexandre Gageure, celui qui l’avait trahie autrefois, ne s’était pas occupé de leurs enfants alors qu’ils n’étaient que des bébés, et l’avait maintenant obligée à séparer leurs jumeaux. t9orn5chcmpd.jpg

    Lorsqu’elle l’avait relâché et qu’il s’était lamentablement écroulé sur le sol de sa cellule, elle sut qu’elle était vengée pour tout le mal qu’il lui avait fait. Celui-là ne méritait pas de seconde chance et elle s’enorgueillissait d’avoir fait des dernières années de sa vie un véritable enfer. 4c6oadg1emud.jpg

    Elle avait alors regardé la Faucheuse prendre son âme, avec délectation.
    - Oui, vous pouvez y aller, avait-elle dit. cvnru7z16kfi.jpg

    Jessie elle-même n’avait pas pleuré sur le sort du pauvre malheureux et Cendre en était ravie.
    - Tu t’améliores, on dirait
    - Non, je ne l’aimais pas, celui-là. Il aurait été capable de laisser mourir vos enfants ! 6up5txzproxg.jpg

    Elle avait ensuite présenté Alaric à sa fratrie, qui l’accueillit comme un petit roi ; mais Clotaire était, sans nul doute, le plus heureux des quatre. Il venait de perdre avec Blanche, sa compagne de jeu et le nouveau petit frère arrivait vraiment au bon moment. trbhvb6adfya.jpg

    Cendre s’était alors chargée d’enterrer numéro vingt-deux dans le cimetière puis elle avait rejoint le « Jardin des Enfants », comme elle l’appelait, pour y déposer une nouvelle tombe.
    Elle s’occupait elle-même de ce petit jardin et aucun fossoyeur n’y avait jamais mis les pieds. Le Jardin des Enfants était aussi son propre jardin secret.
    Tout ce qu’elle espérait à présent est que le petit Geoffroy soit un vampire pour que le clan Valrose soit au complet car elle souhaitait en terminer avec ses grossesses à répétition et la disparition de ses enfants humains. lpgp4is39xy2.jpg

    La veille de leurs anniversaires, Samuel et Isaure s’étaient retrouvés à l’arrière de la chapelle pour discuter tranquillement loin des oreilles indiscrètes des plus petits.
    - Tu sais, Isaure, demain, nous aurons toutes nos aptitudes de vampire. Ça ne te fait pas un peu peur ?
    - Non, au contraire, je trouve ça plutôt chouette. tsniwpx0bmj2.jpg

    - Oui, ça veut dire que tôt ou tard, on devra se combattre. Je n’ai pas envie qu’on en arrive là.
    - Nous n’aurons pas le choix. La tradition est ainsi faite et on ne peut pas aller contre. Mais ce n’est pas pour demain, t’en fais pas. yf122aieil7h.jpg

    - Je ne veux pas te faire du mal, et encore moins que tu deviennes humaine. Ce serait une catastrophe.
    - Moi, je ne veux faire de mal à aucun de nos frères et sœurs, mais c’est notre destin... ztglt5y8jp3k.jpg

    - Mais tu ne m’aimes pas un peu plus que les autres ?
    - Je suis comme Maman. J’ai assez de place dans mon cœur pour vous aimer tous. Tous les deux, nous avons un lien particulier parce que nous sommes jumeaux, mais je les aime tous très fort même si toi, je t’aime un petit peu plus, c’est vrai. qkqs2j8fk918.jpg

    - Ça me fait de la peine quand même, ce que tu dis... Moi, je n’aime que toi, même si les autres sont tous très mignons.
    - Des fois, je ne comprends pas pourquoi tu es comme ça. Tu pourrais aimer les autres aussi, ça ne nous empêche pas de nous aimer. 28boahttfjqa.jpg

    - Je ne les aime pas car ils sont là à cause de cette maudite tradition de la descendance. On aurait été beaucoup mieux tous les deux, seuls avec Maman.
    - Tu oublies une chose, Samuel, c’est que sans cette tradition, nous ne serions pas là non plus. hfe00bp42q17.jpg

    C’est dans cette ambiance un peu électrique entre eux que Samuel et Isaure fêtèrent leurs anniversaires.
    Samuel en voulait à Isaure de ne pas l’aimer d’un amour exclusif et Isaure en voulait à Samuel des propos qu’il avait tenus sur leur fratrie. 0a5t360ei5d3.jpg

    Samuel fut le premier à souffler ses bougies, l’ordre d’aînesse devant être impérativement respecté. Isaure en fut tout émue et une larme coula le long de ses joues.
    Cendre se rappela s’être demandé, à ce moment-là, ce qui se passait entre les jumeaux. kt5e578gri1b.jpg

    Samuel avait grandi et remercié sa mère qui l’avait félicité mais il n’avait pas jeté un regard à Isaure alors qu’elle avait été la première à lui dire combien il était beau. uaizncz6r6ub.jpg

    Pourtant, alors qu’elle hésitait à souffler à son tour les bougies, il avait été le premier à entonner l’air de « Bon anniversaire » et tout le monde l’avait suivi. Encouragée de la sorte, la petite fille avait éteint toutes ses bougies en une seule fois. r0ob7r7kto2r.jpg

    Mais lorsqu’elle se tourna vers lui, Samuel fit mine de ne pas la voir.
    - Tu ne me félicites pas ? lui avait-elle demandé. Je l’ai pourtant fait pour toi...
    Sa voix s’était étranglée et Cendre devina qu’Isaure souffrait beaucoup de l’indifférence de son frère. ds136yp558gh.jpg

    - Bien sûr que je te félicite. Tu es superbe, comme d’habitude, et encore plus maintenant.
    - Alors pourquoi ne me regardes-tu pas ? warj1u8g0vh0.jpg

    Il l’avait alors regardée, droit dans les yeux.
    - Voilà, je te regarde maintenant. Alors, que dis-tu de cela ?
    - Que je t’aime, grand frère et je n’aime pas que nous soyons fâchés.
    Cendre était soulagée même si elle sentait une certaine tension entre ses aînés. lixazy741gyi.jpg

    Mais Samuel prit Isaure dans ses bras sous l’œil attendri de leur mère.
    - Moi aussi, je t’aime. Et il ne faut plus qu’on se fâche comme ça.
    C’était en décembre 2046... 9d7fdffrl4xi.jpg
    Bon sang, même humain, ses canines sont visibles !wlou2elnng0p.jpg
    v1gppxftjmbo.jpg
    oo0imvxuadvw.jpg

    En août 2047, Clotaire fêta ses sept ans et, quelques jours après, ce devait être les trois ans de Geoffroy, le petit bout que Cendre avait eu avec Don Lothario. wqvwm1ofgyhz.jpg

    Clotaire avait serré dans ses bras son petit frère Alaric. Ils avaient toujours été très proches l’un de l’autre depuis l’arrivée de ce dernier et ne s’étaient jamais quittés depuis.
    - Tu vas vite me rejoindre, ne t’inquiète pas. Et je serai toujours avec toi. L’âge m’importe peu. Je vais t’apprendre plein de choses ! fx9q6mfd1hfi.jpg
    pq7jz7l32n2c.jpg

    Blanche les aimait tellement tous et elle était heureuse pour Clotaire qui venait de fêter ses sept ans mais, du haut de ses neuf ans et demi, elle sentait bien que ses frères et sœurs ne la considérait pas comme la plus importante à leurs yeux.
    Samuel avait Isaure et Clotaire avait Alaric... Elle se situait au milieu... La petite sœur... ou la grande sœur... celle dont personne ne voulait.
    Heureusement que Maman était là. r1xxp66rylmr.jpg

    Cendre sentait bien que sa petite fille n’en finirait pas d’être pot de colle. Elle ressentait sa tristesse mais ne pouvait malheureusement pas faire plus que lui donner son propre amour.
    A part en parler avec Isaure. Isaure comprenait toujours. Elle était suffisamment empathique pour cela. y2gz680ywsa7.jpg


    A suivre...
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Je ne m'attendais à ce que Lestat disparaisse comme ça,quelle tristesse! Déjà cinq ans alors,ça fait long... et pas un mot sur Vlad,n'a t-il rien dit à Cendre?
    Je veux espérer qu'il n'est pas mort (tout comme d'autres,hein :mrgreen: ) et qu'il reviendra. Vlad l'a peut-être enfermé quelque part,ou l'a obligé à s'exiler loin?

    Cendre n'a en tout cas pas perdu de temps pour reconstituer son équipe,et trouver un super nouveau géniteur (Don,toujours efficace :lol: )
    Le fait qu'elle se plaise à le garder en tant qu'amant ne gâte rien,au moins est elle un peu distraite de sa tristesse :smile:

    C'est vraiment dommage qu'Alienor ne soit pas vampire,dur dur de devoir séparer les jumeaux :cry:
    Espérons que Geoffroy soit bien un vampire,lui,d'autant plus qu'il est le fils de l'amant de Cendre! Avec lui,la famille serait complète.

    Les enfants ont tous grandi! Samuel et Isaure sont de beaux vampires tous les deux,mais Isaure est vraiment magnifique :heart:
    Je sens que leur relation va se complexifier avec l'âge... Samuel est très exclusif avec sa soeur!
    Clotaire est tout mignon et a une jolie relation avec son petit frère :smiley:
    Quant à Blanche,ça semble un peu plus compliqué pour elle...une personnalité un peu torturée va se dessiner?

    Hâte de lire la suite...

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,783 Membre
    Modifié (février 2021)
    Ah j'ai tout lu d'une traite ... et je me suis régalée !
    C'est très bien écrit et l'histoire est de plus en plus palpitante . Le petit Samuel et Isaure sont devenus de biens beaux adolescents , j'ai une pensée attendrie pour la petite Blanche qui me touche .

    Lucas a disparu mais je sais qu'il va revenir , il veut seulement que Cendre accomplisse son destin ...
    C'est aussi le souhait de Vlad ;) alors pourquoi n'auraient ils pas noués un pacte tous les deux puisqu'ils veulent tous deux la même chose
    que les portes de Forgotten Hollow s'ouvrent , Lucas a fait preuve de courage en venant lui avouer son amour pour Cendre , c'est un homme d'honneur et Vlad n'est pas insensible à l'honneur ...

    Alors je suis persuadée qu'un jour ils se retrouveront . 😘

    La nouvelle tenue de Louise lui va à ravir 😉😉
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Modifié (février 2021)
    Mon petit coeur a survécu, c'est déjà ça… :wink: Je plaide le cinquième amendement, je devais être sous l’effet d’un plasmafruit pas frais lorsque j’ai écrit cela :grimace:
    (Je suis totalement pour l’entrée du verbe ‘vampi-ravir’ dans le dico ! :joy:)

    Je me demandais comment tu allais enchaîner après l’intrigue de catacombes, et je trouve que ce saut dans le temps marche vraiment bien. (surtout quand il faut faire passer quelques jours sims pour une demi-décennie :lol:)

    Oh mon pauvre petit Vladinounet ! :cry: Heureusement que Cendre est là pour prendre soin de lui dis donc, c’est que c’est tout sensible un coeur de grand maître vampire... :innocent: (J’adore Vlad, je l’ai déjà dit ? :lol:)

    Arg cette Nina Caliente Rocca était franchement bien détestable. Un éternel séjour au service de Cendre lui fera le plus grand bien :naughty: (Par contre c’est peut-être mal, mais ‘Père Lucas’ ça m’a trop fait rire ! :joy:)

    Lestat revient ! :tired_face: Chez nous ça fait qu'une semaine et tu nous manques déjà ! :cry:
    Alors, elle ne pleurait pas, une grande Maîtresse ne pleurait jamais et elle ne ferait pas exception.
    Mais si Cendre, pleure un bon coup ça va aller ! (Je suis sûre que Vladinou dort dans son cercueil avec un doudou.)

    On a vu passer Nina puis Dina, ce cher Don ne pouvait pas être bien loin ! :lol:
    Alors Don devint l’amant attitré de Cendre, celui qu’elle n’hypnotisa jamais car il était toujours consentant.
    J’ai pas pu m’empêcher de citer celle-ci, cette phrase est si drôle et vraie à la fois ! :joy:

    Oh Louise, mon humaine préférée ! Quel bonheur de te revoir… … :innocent:
    Ce n’est pas important, lui avait dit la maîtresse des lieux, ici, tu seras numéro vingt-six.
    (J’en connais un qui serait fier… :smirk:)
    En tout cas Cendre ne rigole plus, dis donc ! Mais l’urgence et la nécessité de reformer la milice ne me rassure pas vraiment sur la suite des événements… :grimace:

    Bienvenue au petit Geoffroy ! J’espère vraiment que ce sera un petit vampire :love: (parce qu’entre nous, un Don vampire ça aurait de l’allure tout de même ! :smirk:)
    Bon… et bienvenue à toi au club des jumeaux dépareillés du coup… :sweat_smile: Mais pour la mort d’Alexandre Gageure, franchement bon débarras ! :lol:
    Je me demande si tu vas nous jouer la carte des jumeaux maudits du coup… :wink:

    Olala plus ça va, plus j’adore le personnage de Samuel :naughty: Je sens qu’il nous faire des siennes d’une manière ou d’une autre… (Blanche, t’inquiète, t’es mon top 2 !)
    En tout cas Cendre peut être fière de ces enfants, ils sont tous terriblement mignons et attachants ! :love:

    Bon… Désolée pour le pavé… :lol: C’est qu’il s’est passé beaucoup de choses dans ce chapitre, cinq ans quand même, c’est pas rien !
    Toujours aussi hâte de découvrir la suite :kissing_heart:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Ah mince, séparer des jumeaux, c'est pas cool... Il aura vraiment tout fait de travers ce géniteur.
    Pour Lucas je me pose des questions aussi. J'espère qu'il l'a juste exilé quelques temps ou qu'il est partit de lui-même et qu'il reviendra.
    Ah bon choix que Don, il est toujours aussi bien foutu!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (février 2021)
    🤣 @nathalie986 un instant tu m’as fait douter !!! Je n’ai pas encore lu le chapitre 26 et si cette réflexion que je cite n’ est pas une promesse de confrontation ...🧐😉
    - J’ai pris ma décision, ma douce. Elle est irréversible et n’engage que moi. En te quittant, j’irai voir Vlad et lui avouerai un amour impossible pour toi, un amour dont tu ne sais rien. Alors, je t’en conjure, ne te compromets pas.
    J’y vais 🤣
    ..... ...
    Quelques lignes plus loin : finalement c’est une coquine cette Cendre elle se console bien avec le bellâtre de service que toutes les simsettes souhaitent avoir sous leur couette 🤣👏

    Samuel et Isaure sont très beaux ... et je ne sais plus de qui blanche est la fille je m’y perds 😉😱🤣
    👏👏👏👏👏👏
    Post edited by Bab on
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ton histoire est très bien écrit 😉
    On voit l'évolution qu'il ya eu, et aussi que le temps a filer très vite, c'est devenu un peu plus calme dans la vallée on dirait, mes les souvenirs de trahison et du combat sont toujours présent, Lucas a disparu depuis sa visite chez le compte très bizzare 😮
    J'espère qu'il lui est rien arrivé de mal, mais je sais qu'il va revenir.
    Des nouveaux humains encore présent mais toujours aussi naïf ont bien pénétré dans la chapelle, la Cendre passe plus par 4 chemins et elle l'ai met vampire directement 😆 ils ont besoins de recru et pour les autres ils survit appart s'il font trop les malins, et Don a l'air de bien si plaire avec Cendre
    Pour ce qui est des enfants ils grandissent tous vite, j'espère que la rivalité va pas vite rentré en jeux, Samuel a des mots dur par rapport a sa soeur Isaure
    Sa me fait de la peine pour la bambine, elle était si mignonne en plus
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Elinoee Non, rien de rien, Elinoee... Vlad n’a rien dit à Cendre, et concernant Lucas, la situation est assez... désespérée... mais, comme tu dis, il se peut que... on ne sait jamais. ;) Ta théorie n’est peut-être pas loin de la réalité mais n’oublie pas que les portes de la Vallée sont fermées donc, pour l’exil, ça me parait difficile. :#

    Don ! Tu as vu ça ! Depuis le temps que je l’attendais celui-là, je le garde ! Une figure du jeu comme lui, je ne pouvais pas le laisser filer. Et puis, une petite compagnie masculine ne peut pas faire de mal à Cendre. o:)

    J’aime beaucoup Isaure moi aussi. Je trouve qu’elle est particulièrement réussie. J’avais un peu peur avec la tête de Jeb mais il a fait de beaux enfants à notre vampirette ! :love:
    Samuel est en effet très exclusif avec sa sœur, mais c’est à souhaiter quand même que ça lui passe. :/
    Blanche, elle, est un peu la cinquième roue du carrosse, mais pourtant, Isaure essaye quand même de rester proche d’elle.

    Ça m’a quand même chagrinée de devoir séparer les jumeaux. Fichu jeu qui n’est pas allé dans mon sens ! En plus, je la trouvais toute mignonne, Aliénor. Mais bon, la règle, c’est la règle, et les enfants humains n’ont rien à faire dans le challenge, malheureusement. Et disons que la maison serait un peu encombrée si je les gardais tous ! :D
    Merci beaucoup pour ton commentaire :*


    @Nicole46 Je suis heureuse de te revoir par ici et j’aime beaucoup ton optimisme qui est message d’espoir. :) Ta théorie est très intéressante mais si Vlad n’est pas insensible à l’honneur, il n’a besoin que de Cendre pour ouvrir les portes de la Vallée... Alors à suivre ;)

    Je suis heureuse que la nouvelle tenue de Louise te plaise. <3 J’ai quand même voulu garder son style et Mademoiselle aime les chapeaux... alors, un petit béret, j’ai trouvé cela sympa. Au fait, tu as reconnu le béret qu’elle porte ?
    Merci beaucoup pour ton commentaire :*


    @Melsy_Lba Contente de savoir que ton petit cœur se porte bien !
    C’est vrai que le temps sims passe tellement vite qu’il faut parfois broder... Surtout avec les bébés ! Lorsque tu dois passer de la naissance à trois ans en trois jours ... pfiou ! :# ça allait au début, mais maintenant, avec tous ces bébés, il faut gérer le temps et veiller à ce que ça soit cohérent avec l’histoire... J’aurais dû mettre le début de l’âge bambin à deux ans, j’aurais gagné une année. Mais c’est trop tard maintenant.
    Merci pour Père Lucas o:)

    Tu as dit : "Lestat revient ! Chez nous ça fait qu'une semaine et tu nous manques déjà !" Il me manque aussi beaucoup :'(
    Vladinou avec un doudou ? :D Peut-être ! Mais le Comte Vladislaus Straud, quatrième du nom, ça, j’en suis moins sûre !

    Eh oui, il est toujours consentant, Don ! Un vrai romantique en série !

    Cendre ne rigole plus, c’est certain mais il n’y a aucune urgence à reformer la milice. Elle veut surtout s’occuper l’esprit et elle a la rage... La milice de Straud ne sert pas qu’en cas de guerre. C’est un peu la police municipale de Forgotten Hollow. Il faut bien qu’il y ait un peu d’ordre dans cette petite vallée et ses catacombes ! >:)

    C’est vrai qu’un petit vampire de Don, ce serait super. Nous verrons cela. ;)
    Les jumeaux dépareillés... Je m’en serais bien passée... Je préférais la petite fille en plus... :/
    Merci pour Samuel et Blanche. Je vais leur dire qu’ils sont tes préférés ! :love:
    Et merci pour ce long commentaire sur les cinq années qui viennent de s’écouler en quelques pages. :*


    @idjya Mdr ! Mais tu as complètement raison ! Le géniteur a tout fait de travers, et tout est de sa faute ! :D>:)
    Concernant Lucas, nous nous posons toutes des questions mais pour l’exil, je te réponds la même chose qu’à Elinoee plus haut : L’exil est impossible car les portes de la vallée sont fermées. Cela restreint donc les possibilités. :/ Et n’oublie pas que Cendre, en tant qu’Unique de Lucas, ne « sent » plus sa présence et n’arrive pas à communiquer avec lui. :o A voir, donc...
    C’est vrai que Don est bien foutu ! D’accord avec toi !
    Merci beaucoup pour ton commentaire :*


    @Bab Ton commentaire m’a bien fait rire lorsque tu as dit que Cendre est une coquine ! :D En tous cas, elle n’a pas fait que rêver à avoir le bellâtre sous sa couette, elle l’a eu ! Et en plus elle le garde. :p Mais, même si elle aime bien Don, c’est toujours Lucas, son seul et unique amour. :heart:
    Alors je t’ai fait douter avec une éventuelle confrontation entre Lucas et Vlad ? Mais peut-être y en a-t-il eu une, ou peut-être que Lucas est allé tout droit dans la gueu-le du loup... Pour le moment, on ne sait pas encore vraiment ce qui lui est arrivé. :wink:

    Merci beaucoup pour Samuel et Isaure ! :love: Moi aussi je les trouve très beaux. Pour répondre à ta question, Blanche est la fille de Salim Benali. Je te la remets sous spoiler :
    ge1a1xm7bt0u.jpg
    Merci vraiment pour ton commentaire :kiss:


    @Portocongo7 Oui, le temps passe très vite chez les sims. Mais si le temps passe, certaines blessures guérissent, et d’autres pas. :|
    Lucas a disparu, oui. On verra bien s’il reviendra ou pas. J’aime beaucoup ton optimisme. :blush:

    Oui, Cendre n’y va plus par quatre chemins, c’est certain. Don se plait bien avec elle mais il est quand même prisonnier, ne l’oublions pas. >:)
    Samuel est un petit garçon très dur. Est-ce que ce sera la même chose à l’adolescence, on verra... :smile:

    Oui, la petite Aliénor était trop mignonne. Dommage quelle n’ait pas eu aussi le trait de vampire. Mais c’est comme ça... :'(
    Merci beaucoup pour ton commentaire. :kiss:


    Une fois n'est pas coutume, mon chapitre étant un peu long, je le posterai à la suite de mes réponses à vos commentaires dès que j'aurai copié-collé le texte et inséré toutes les images !
    Je vous dis donc à tout à l'heure pour le chapitre 27 :smiley:

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Et maintenant la suite :smile: :

    Chapitre 27 Paroles d'enfants

    Quelques temps après l’anniversaire des jumeaux, Cendre s’aperçut que ceux-ci n’étaient pas en grande forme. Ils avaient mal à l’estomac et leur faim n’était plus assouvie par la nourriture humaine.
    - Il faut vous nourrir sur les humains. Vous n’avez pas faim, vous avez soif de plasma. Allez-vous servir dans mon garde-manger mais ne touchez sous aucun prétexte à l’humain qui garde le bébé.
    - Maman, tu es sûre ? avait demandé Isaure. 5b45k9uez5a9.jpg
    POINT DE VUE DE SAMUEL

    Je sentais bien qu’Isaure hésitait. Elle ne voulait jamais de mal à personne. Pour cela aurait-il été différent avec des humains ? Je décidai donc de parler pour nous deux.
    - Isaure et moi te remercions, Mère. Nous allons de ce pas vers le garde-manger.
    - Je vous accompagne.
    Je reconnaissais bien là notre mère. Jamais elle ne nous aurait laissés seuls dans son précieux garde-manger la première fois que nous y mettions les pieds, mais la pensée de me nourrir d’humains me réjouissait tout de même. Je sentis le regard désapprobateur d’Isaure mais elle ferait de même, je le savais. k1its01utnsc.jpg

    Nous approchâmes tous les trois des cellules. Cet endroit transpirait le plasma. L’odeur y était envoûtante et enivrante à la fois. Il me tardait de planter mes canines dans la nuque de ces frêles humains ; j’en rêvais depuis tout petit.
    Je savais que ce n’était pas le rêve de ma sœur et, rien qu’à l’observer, j’aurais parié qu’elle aurait préféré être ailleurs, mais elle avait soif, tout comme moi. ojnv4rgdj5hq.jpg

    Lorsque nous entrâmes dans la cellule de numéro vingt-six, celui était occupé à des « choses humaines » et Mère nous demanda d’attendre qu’il ait terminé i9hrcroqc4vm.jpg

    L’odeur de plasma nous emplissait les narines... Isaure et moi nous parâmes sans contrôle de notre forme sombre alors que Mère maîtrisait très bien la situation.
    Je regardai la petite pièce dans laquelle vivait l’homme. Les vampires étaient décidément plus forts que les humains. Jamais nous ne nous laisserions enfermer de la sorte. Je ressentis un sentiment de fierté. oweyzru0aics.jpg

    L’humain semblait avoir fini ses ablutions et il s’avança vers nous sans crainte. Il me paraissait être quelqu’un de fier, lui aussi. D’ailleurs, c’est moi qu’il fixait de son regard déterminé qui semblait dire « tu ne m’anéantiras point ».4tfe2ubui51m.jpg

    Isaure s’était détournée du prisonnier tandis que celui-ci défiait Mère de son regard.
    - Je te le laisse, Samuel. Je sais que tu t’en débrouilleras. Mais ne me le tues pas, n’est-ce pas ?
    - Je t’en donne ma parole, Mère. Il sera comme neuf quand j’en aurai fini avec lui. s4dyppx7m4hg.jpg

    Mère avait ensuite quitté la cellule, accompagnée de ma sœur. J’avais fait face à l’humain. Il devait comprendre que ma naissance faisait de moi un être plus puissant que lui. owrf14ok0olj.jpg

    Je bus cette nuit-là, ma première lampée de plasma et je peux vous dire qu’elle restera longtemps gravée dans ma mémoire. Ce fut un pur délice, bien meilleur que toutes ces nourritures humaines, si vous voulez mon avis.wg6weuh7q1gs.jpg

    Ce repas dans le garde-manger de Mère fut une véritable révélation pour moi. Je sentis mes forces se décupler et envahir tout mon être. Un vrai bonheur.
    Je me demandais si Isaure vivait la même chose que moi. 4jzwmoeywk6v.jpg


    POINT DE VUE D'ISAURE

    Lorsque Maman nous conduisit dans son garde-manger, l’odeur de plasma qui flottait dans l’air m’enveloppa tout entière. J’avais faim, très faim... ou plutôt soif. C’était quelque chose que je n’avais jamais ressenti avant.s8majukswfhl.jpg

    Sous le joug indompté de mes instincts primaires, je me transformai en vampire sans même en avoir eu conscience. Je savais que Samuel avait fait de même.
    L’humain était près de nous mais je préférais détourner le regard car je ne voulais pas qu’il s’aperçoive de mon malaise. Cet humain avait l’air très sûr de lui.
    Maman donna son accord à mon frère pour qu’il usât de lui puis elle m’emmena vers une autre cellule. qd5pw34qpjam.jpg

    La cellule de numéro vingt-cinq. Je m’en souviendrai toujours, je crois. C’était un beau jeune homme de mon âge, enfin, j’imagine, car avec nos âges vampiriques, c’était compliqué de le savoir.
    L’humain était en train de chercher désespérément du réseau sur son téléphone. J’aurais voulu lui expliquer pourquoi il n’en trouverait pas ici mais je sais que Maman n’aurait pas approuvé. zxn5bnf4ntei.jpg

    Elle s’était retirée dans un coin de la pièce. J’entendais le pouls de l’humain battre à cent à l’heure, je voyais sa poitrine se soulever et tout cela cognait contre mes tempes.
    Ma soif augmentait et je sentis le regard fier de Maman sur moi bien qu’elle n’intervint pas. J’hypnotisai aussitôt numéro vingt-cinq.bd5l81k5fehj.jpg
    vsmj8dc0ovb8.jpg

    J’avais planté mes canines dans son cou dont la saveur était suave et si agréable puis j’avais lancé un sourire à Maman. Quel soulagement, elle était encore là et son regard semblait m’encourager.96e5r6ypobik.jpg

    Lorsque j’en eus fini avec l’humain, j’étais rassasiée. Mon âme de vampire me soufflait que je n’avais pas eu d’autre solution mais mon cœur empathique la contrariait.
    J’avais fait souffrir cet humain et sa douleur venait me transpercer comme un coup de dague.q0ja1a0aa8if.jpg

    Je courus me réfugier dans ma chambre, tourmentée. Maman ne me suivit pas et je la remerciais encore. A ce moment-là, j’avais juste besoin d’être seule.
    Cet humain n’avait pas mérité ça... mais j’avais tellement soif ! Qu’aurais-je pu faire d’autre ? 4qvcg46rsxue.jpg

    Et comment Samuel s’en sort-il ? Sûrement mieux que moi. Le connaissant, il doit être enchanté... même si ça ne me plait pas du tout.i36kkhrjwv3s.jpg

    Je me souviens de l’enfance que nous avons partagée tous les deux, pas si lointaine que ça. Mon frère a toujours eu une vue bien précise de ce que serait notre vie de vampire, une fois l’adolescence arrivée.
    Il essayait toujours de me rallier à ses idées, extrêmes parfois, alors que je n’avais pas envie de le croire lorsqu’il me racontait que les humains étaient mauvais et qu’il fallait les détruire à tout prix. d4hbhd6ki600.jpg

    Mais comment lui dire que je n’adhérais pas à toutes ses folles idées ? Je n’ai jamais osé. J’ai préféré le laisser croire, depuis toute petite, que j’allais dans son sens car je sentais bien que Samuel deviendrait vulnérable si je ne le suivais pas. cxqqazycdejt.jpg

    Je l’avais même laissé m’entraîner au combat, aux combats humains bien sûr car nous n’avions pas encore d’aptitudes vampiriques et, surtout, parce qu’il aurait été interdit de s’en servir pour s’entraîner.v58yk77ytsyy.jpg

    Je n’aimais pas me battre. Ce que je voulais, c’était faire plaisir à Samuel. Il était tellement persuadé qu’il nous fallait un peu d’entraînement si nous voulions devenir l’un ou l’autre l’héritier de notre mère, que je ne le contredisais pas. d5gvpdltdq8o.jpg

    Et puis, Blanche est arrivée. Toute mignonne et toute choupinette. Sa compagnie me changeait de celle de mon frère et j’adorais jouer avec elle mais, dès que je passais un peu de temps avec elle, Samuel arrivait invariablement pour me demander de l’accompagner quelque part.
    - Allez, viens ! Tu es trop grande pour ces jeux de bébés !
    Alors, je laissais ma petite sœur chérie et je m’en allais avec lui.a5kozulwq7v9.jpg

    Deux ans et demi plus tard, Clotaire avait, à son tour, rejoint la fratrie au grand soulagement de Samuel car notre petite sœur passait le plus clair de son temps avec lui et me sollicitait nettement moins. mzwuzt9nsvew.jpg


    POINT DE VUE DE SAMUEL

    Après l’arrivée de Clotaire, Isaure et moi avons recommencé à nous voir comme avant et nous avions pu reprendre nos conversations de grands sans que Blanche ne vienne se mettre entre nous deux.
    Elle était bien gentille, la petite Blanche, mais elle avait un peu trop tendance à me voler mon temps avec Isaure. Et ça, ça m’ennuyait beaucoup.9qfdxe9dgi7g.jpg

    Nous étions tellement bien ensemble, ma jumelle et moi. Nous n’avions franchement besoin de personne d’autre.
    J’adorais tous ces moments privilégiés que nous partagions comme lorsqu’elle voulait me faire des câlins, si fort que je manquais de tomber de ma chaise ! Oh que non, nous n’avions besoin de personne. 2bucmmmgpfa1.jpg

    Je pensais en avoir fini avec la concurrence mais Alaric est arrivé et a accaparé Clotaire qui n’était plus aussi disponible pour Blanche car il préférait les jeux de garçon. Mais surtout, Blanche avait grandi et elle essayait à nouveau de me voler Isaure. ebefuo4w5qv2.jpg

    Souvent, elles s’enfermaient dans la chambre de ma jumelle ou dans la sienne et je les entendais rire sans moi. Isaure m’interdisait de me joindre à elles sous prétexte qu’elles avaient besoin de se retrouver entre filles. Je détestais tous ces trucs de filles ! a4fjxshf2tz2.jpg

    Mais ce que je détestais par-dessus tout, c’étaient leurs démonstrations de câlins. Je ne supportais pas que Isaure puisse faire des câlins à quelqu’un d’autre que moi... Je sais, ce n’est pas très rationnel mais c’était plus fort que moi. Je n’y pouvais rien. o6xbo6r08hbr.jpg

    Et pourtant, elle en faisait des câlins, Isaure, et à tout le monde !
    Alors j’avais décidé de faire comme elle et j’ai fait des câlins à tout le monde, et même à Blanche. Il fallait que j’essaye d’être gentil car je savais que mon comportement énervait ma sœur jumelle. Je m’étais même mis à m’occuper de temps en temps des petits... j3t5nddclece.jpg


    POINT DE VUE DE BLANCHE

    Je me souviens que lorsque j’étais petite, Isaure faisait tout ce qu’elle pouvait pour passer du temps avec moi.
    Un matin, elle m’avait dit qu’on irait se promener toutes les deux et j’étais toute contente. Je l’aimais bien, Isaure.
    - Tu veux bien me porter ?
    - Si tu veux.
    Elle était toujours d’accord pour tout. aju4vqazkebk.jpg

    Mais, ce jour-là, mon grand frère Samuel était encore apparu et je sus qu’il n’y aurait plus de promenade parce qu’il avait demandé à Isaure de venir s’entraîner avec lui. Et elle lui disait toujours oui, Isaure. Alors, je me mis à pleurer. Je ne sais pas si ce sont mes larmes qui ont incité ma grande sœur à prendre une décision mais, cette fois-là, elle ne céda pas à notre frère :
    - Je reste avec Blanche pour le moment, Samuel. Va t’entraîner tout seul. 9m3iwx5kifgk.jpg

    Et elle avait marché vers la porte de la chapelle, me tenant fermement dans ses bras.
    - Allez, on y va, Blanche, et arrête de pleurer s’il te plait. Je t’ai promis une promenade. Tu auras ta promenade.
    - Tu veux bien me porter dans ton dos, dis ?
    - Tout ce que tu veux. zerndzngf7ll.jpg

    Isaure m’avait prise dans son dos et j’adorais quand elle faisait ça ! Elle était trop bien, ma grande sœur !
    Samuel, lui, avait gardé contenance et nous avait souhaité une bonne promenade.
    - Amusez-vous bien alors !
    - Merci Samuel. A tout à l’heure. 1mu8v1ap96mw.jpg

    Et puis, un nouveau frère était arrivé, un plus petit que moi mais je l’aimais bien parce qu’il aimait jouer aux mêmes jeux que moi. Alors, on jouait souvent dans ma chambre tous les deux. qlwg9uqkvug4.jpg

    Par contre, il n’était pas aussi doué que ma sœur pour me porter. Il n’arrivait jamais à se mettre debout quand j’allais sur ses épaules et, en plus, il se plaignait que je lui faisais mal au cou. Mais qu’est-ce qu’on rigolait bien tous les deux ! 6tamxmwyi70o.jpg

    Quand Alaric est arrivé, j’avais déjà grandi et je jouais beaucoup moins souvent avec Clotaire. Mes deux petits frères s’entendaient très bien et, de mon côté, je partageais de chouettes moments avec Isaure, entre filles, comme elle disait toujours à Samuel lorsqu’elle voulait que nous restâmes seules. zfzfo3jda86w.jpg

    Nous nous amusions vraiment beaucoup toutes les deux. Une fois, sur les conseils d’Isaure, nous avions même déménagé toutes seules les meubles de ma chambre pour lui donner une autre allure. Qu’est-ce qu’on avait ri !
    Mais Samuel pouvait être très envahissant alors que c’est lui qui passait le plus de temps avec ma grande sœur.
    J’avais un peu de peine parfois lorsque je le voyais patienter derrière la porte de ma chambre mais je pense que tout aurait été beaucoup plus simple (et je le pense encore aujourd’hui) s’il avait bien voulu qu’on joue tous les trois ensemble. fo0kx60wzjx0.jpg

    Mais il était comme ça, Samuel et je l’aimais malgré tout. Je voyais qu’il faisait des efforts, alors je l’aimais encore plus quand il me faisait des câlins, comme il m’en dispensait quelques fois. Je respirais alors la bonne odeur de mon grand frère et je me sentais heureuse. dp902i9qgu2j.jpg

    Mais la plupart du temps, je restais seule dans ma chambre à m’occuper comme je pouvais. Samuel monopolisait Isaure et Clotaire jouait avec Alaric. C’est ainsi que je fis plus ample connaissance avec ma table à dessins. sg5wn60zj2ky.jpg


    RETOUR DE LA VOIX OFF

    2048 - Cendre se rappelait ces quelques jours d’août 2047. Clotaire venait de fêter ses sept ans et les jumeaux avait pris leur premier repas de vampires dans son garde-manger...
    Quelques jours après, Geoffroy fêtait ses trois ans. Les jumeaux, à présent dans la confidence de cet aspect de la tradition, avaient été conviés par leur mère à assister à cet anniversaire critique pour la descendance de la future Grande Maîtresse. Cendre espérait beaucoup du fils de Don. Isaure appréhendait de voir son frère devenir humain avec toutes les conséquences qui en découleraient. Samuel était honoré d’être là et de participer à ce grand évènement, peu importe l’issue. Quant à Don, il avait les yeux rivés sur le fils aîné de son amante dont il se méfiait beaucoup car il ne le sentait pas trop bienveillant. lsihzgoiyfzr.jpg

    Pourtant, lorsque le verdict était tombé, tous avaient l’air décomposés.
    - Mais, pourquoi ? avait presque crié Isaure.
    - C’est la tragique loi de la descendance, avait répondu Cendre, C’est ainsi. On ne peut pas aller contre.
    Samuel, lui, s’était persuadé que tout serait facile. Il ferma les yeux un moment. En réalité il n’avait pas cru une seconde que le bébé pourrait être un humain. Quelle cruauté, s’était-il pris à penser. ehut14a1gx3k.jpg

    Mais il chassa vite cette idée de sa pensée. C’était lui, l’homme de la maison, et il devait faire face à ses responsabilités.
    Il s’était approché de sa mère, suivi de près par Isaure.
    - Mère, je peux m’occuper de Geoffroy si tu veux... Je m’en sens tout à fait capable. apub6f1usu8z.jpg

    Cendre savait que son aîné était tout à fait sérieux. Elle le sentait aussi redoutable mais pas au point qu’il le pensait.
    Isaure implora sa mère :
    - Maman, ne pourrait-on pas le laisser vivre ? Pour une fois... Personne n’en saura rien...
    - Isaure... Tu connais aussi bien que nous les lois de la descendance. Tu ne voudrais pas faire offense à Mère, n’est-ce pas ? maugréa Samuel
    Cendre avait coupé court à la discussion entre les jumeaux :
    - Je suis désolée, Isaure. Nous n’avons pas le choix. Mais je m’occuperai moi-même de Geoffroy. J’ai l’habitude.
    - Comme tu voudras, Mère, avait rétorqué Samuel. 6pbgqmo9mzcy.jpg

    Quelle tristesse ! Cendre n’avait pas imaginé à quel point cet anniversaire aurait été dur, avec la présence de ses aînés...
    Elle emmena Geoffroy avec elle en espérant qu’ils s’en remettent vite... mais elle ne pouvait pas leur dire... 1af8zrafsiq3.jpg

    Isaure approcha sa main de celle de son frère :
    - Cette tradition est vraiment injuste...
    - Elle est insoutenable, veux-tu dire... mais elle est nécessaire, lui répondit-il d’une voix peu assurée et presque tremblante. Je ne m’attendais pas à cela... Je croyais que je ne ressentirais rien. Il est si petit... h712kk2cz5m9.jpg

    Isaure l’avait alors tenu contre elle pour le tranquilliser comme il l’avait fait pour elle tant de fois par le passé.
    - Nous nous y attendions, Samuel. Mais malgré les cours de Jessie et ceux de Maman, nous n’y étions pas préparés. La réalité est trop brutale. Nous ferons face ensemble, je te le promets.
    - Je sais, Isaure, je le sais... 8agqretgj7k0.jpg
    qux8i2gc4kp0.jpg
    8nftfjxafl6e.jpg

    Cette nuit-là, Cendre avait ramené Don jusqu’à sa chambre.
    - Tu veux me transformer, n’est-ce pas... avait-il dit d’une voix éteinte.
    - J’aurais bien voulu mais je ne peux pas. Tu comptes pour moi et je veux que tu me fasses un petit vampire.
    - Le pourrais-je seulement ? 3xmn0m7xs7tz.jpg

    Son amant avait besoin d’être rassuré. Elle s’approcha de lui.
    - Tu le pourras, j’en suis certaine.
    - Alors qu’attendons-nous pour nous amuser ? cexxglbtmhph.jpg

    Il n’en fallait pas beaucoup plus à Don pour se glisser entre les draps de soie de sa charmante maîtresse, et c’est cela qu’elle appréciait chez lui.1blj0aoaf7c0.jpg

    Cette fois-là, Cendre sut très rapidement qu’elle était encore enceinte... chhef86drihn.jpg

    Devant le portrait de Lucas, elle se rappelait combien elle l’avait aimé et combien elle l’aimait encore. Elle savait qu’elle ne le reverrait plus mais elle puisait en lui la force de continuer.
    - J’espère que c’est le dernier, Lucas... Je n’en peux plus d’être enceinte... Mon accouchement aura lieu dans quelques jours et j’ai besoin que ce soit le dernier... lptckhnc2saz.jpg

    Cendre ressentit les première contractions en pleine journée, alors qu’elle dormait profondément dans son cercueil.
    Louise, qui était ce jour-là présente pour remplacer Jessie, l’accompagna promptement près du berceau où elles trouvèrent Don qui paraissait vraiment heureux.
    Cendre s’était demandé ce qu’il lui arrivait car il n’avait pas eu de comportement similaire pour la naissance de Geoffroy. 0thr8bmcheu4.jpg

    - Il a peur de ce qui peut arriver au petit. Il donne le change, avait dit Louise.
    - C’est certainement ça. Le pauvre a dû être choqué lorsque j’ai emmené Geoffroy, il y a neuf mois de cela. Je ne pensais pas que cela l’avait autant chagriné. 9d3qzmdc5re2.jpg

    Louise avait aidé Cendre à mettre au monde son bébé, un bébé qui semblait lui donner beaucoup de fil à retordre. duwma3l371mc.jpg

    Grâce à elle, le bébé vint au monde sereinement, une petite fille. Était-ce la magie omniprésente de Louise ?... mais Cendre ne ressentit plus aucune inquiétude quant à l’avenir de cette petite fille nouvellement née. mf69pbdn5wcp.jpg
    cgv4ogp7mg0h.jpg

    Elle savait qu’elle serait la dernière... Elle la prénomma Mélusine.
    Louise espérait de son côté, qu’avec son geste, beaucoup de souffrances seraient évitées... et, surtout, que ses talents de sorcière avaient réellement gagné en pouvoirs... Cela, seul l’avenir pourrait le dire. dch69kroqa80.jpg


    A suivre...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top