Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Decades Challenge les Duharnais 🕰⌛️

«134
margarwenmargarwen Messages: 70 Membre
Bonjour à tous j'ai commencé sur YouTube, un decades challenge, que j'ai remodelé à ma sauce, oui j'aime mettre mon grain de sel hihi.
Je voulais aussi le partagé ici, sur le forum, poster des anecdotes et des images que l'on ne voit pas en vidéo mais aussi pour vous le partagez aussi ici.
Nous commençons ce decades, de façon un peu spécial, nous n'arrivons pas directement dans la maison de notre décade, nos avec les personnages qui débuterons notre descendance.
Mais nous raconterons une jolie, jeune femme Orthance, qui pour le moment réside chez sa soeur, elle a été forcé de quitter la demeure familiale, ou elle a grandi... Pourquoi ?
Nous ne le savons pas encore, ce que nous savons, c'est qu'elle est promis à Mr Duharnais.
Voila pour le début, j'espère que ça vous plaira et que vous aurez envie de suivre son histoire ⌛️

Réponses

  • margarwenmargarwen Messages: 70 Membre
    Voici la première vidéo, Orthance va devoir se faire à l'idée qu'elle doit vivre dans la demeure de sa soeur, qu'elle va devoir épousé un homme qu'elle n'aime pas, mais comme le disais sa "douce" mère, grâce à la lecture de la princesse de clave, seul une bonne union compte 🕰
    https://www.youtube.com/watch?v=-9-08VOBmMs
  • margarwenmargarwen Messages: 70 Membre
    f9u0lrr1bq7c.jpg
    La magnifique Orthance Dujasmin (pour l'instant), elle est âge de 20 ans.
    Et voici la demeure, de sa soeur, ou elle réside de force, pour le moment.
    ydnr50v303pz.jpg
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,785 Membre
    Je suis contente @margarwen que tu aies posté ici les aventures d'Orthance tes machinimas sont supers bien fait et la petite histoire sur les usages qui se pratiquaient dans les années 1900 que tu nous racontes donne un charme supplémentaire à tes images et vidéos ...

    Que dire à part qu'Orthance est magnifique et tellement attachante <3
    j'adore ce que tu fais
    😍😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Hâte de lire ton histoire , j'aime bien tes vidéos ✨🥰 sa doit pas être facile en plus
  • margarwenmargarwen Messages: 70 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Nicole 46, Merci de m'avoir donner cette idée, je n'avais pas pensé à écrire et partager ici, je suis contente que tu remarques mon travail, c'est important, car je fais ce que j'aime mais avoir un retour positif c'est encore mieux.

    Oui Orthance est une beauté hihi, et puis elle a un caractère en effet attachant et qui donne envie dans apprendre plus 🕊🥰


    Portocongo7, Merci beaucoup, je cherche encore comment bien structuré pour raconter aussi, tout en paliant au vidéo, oui c'est une peu compliqué ahah mais j'aime tellement quand j'ai fini de capturé le jeu, monté ses machinima que je ne pense que ça 🥰



    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
  • margarwenmargarwen Messages: 70 Membre
    oqxvlhk17ba1.jpg
    Orthance lors de son mariage à la fin du dernière épisode, elle n'a évidemment pas envie d'avancé, d'y aller, mais elle sait aussi qu'il n'y pas vraiment d'autre ici (enfin c'est ce qu'elle pense puis ce que nous sommes aux 19e siècle).
    Louis l'attends

    3da3uwsdn9n1.jpg
    Alfred, le cochet d'Orthance (enfin avant), il son comme frère et soeur ils ont été élevé ensemble par la mère de ce dernier, mais à l'adolescence ils ont été séparé car il n'était pas du même rend (Orthance ne comprends pas vraiment pouvoir il doit y avoir des castes, surtout que pour elle il compte beaucoup) .
    Alfred travail toujours comme cochet pour la famille d'Orthance mais peut être que ...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Je viens de fusionner deux de tes messages @margarwen, tu peux répondre à deux personnes en un même commentaire, pense à éditer plutôt que de poster un nouveau message dans un court laps de temps ;)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,785 Membre
    @margarwen A quand la suite de l'histoire d'Orthance 😉
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • margarwenmargarwen Messages: 70 Membre
    Bientôt @Nicole46, je suis en pleine révision de bac et je voulais poster de plus beau screen travaillé, mais Orthance ne nous quitte pas et revient d'ici demain ou après demain sur le forum, merci beaucoup de me le rappeler et surtout d'y porter intérêt 🥰
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @margarwen
    Bon courage pour les révisions du bac ✨❤️( mais c'est déjà passée ?) ☺️
  • margarwenmargarwen Messages: 70 Membre
    @Portocongo7 Non malheureusement pas pour moi, je suis en candidat libre et ils ont décalé les épreuves en septembre, oui je vais passé de vrai épreuve ahah Merci 💞
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh bon courage je t'envoie plein d'ondes positive pour que tu l'obtienne ❤️
  • margarwenmargarwen Messages: 70 Membre
    ATTENTION ATTENTION GENTES DAMES ET MONSIEURS
    Le decade va revenir, j'ai décidé de rénover tout la maps de winderburg, même la maison des Duharnais, après cette absence j'avais besoin de renouveau, c'était tout pour le moment hihi
  • margarwenmargarwen Messages: 70 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Bonjour, voici le RETOUR de notre superbe couple Duharnais.

    xgktzotb4mcb.jpg
    La maison, a quelque peut changer, c'est avec celle-ci que nous allons traverser les générations et le temps. Quand pensez-vous je la trouve plus jolie que l'ancienne, des photos de l'intérieur vous tente ?

    Pour les nouveaux ou ceux qui aurait oublié notre petit foyer, je vous présente

    25m2el7n7e69.jpg

    Louis Duharnais, avocat au parlement, il est de nature douce, toujours à trouver des solutions pour que le monde et son environnement ne rime qu'avec le mot paix. Il a 42 ans. Il est ouvert pour son époque, sa bibliothèque contient tout les ouvrages des plus grands philosophes de sont temps et d'avant, comme Rousseau, Voltaire même si ils n'ont pas toujours la même vision des choses, sont bute est d'avoir un esprit libre et ouvert.


    gqps4o7mgypv.jpg

    Henriette Duharnais, la mère de Louis c'est d'elle qui tient cette nature douce et calme. Une passion pour elle ? Le tricot, même si le prix de la laine n'est pas donnée, elle préfèrera toujours se priver d'un repas que d'une après-midi avec son tricot ou sa broderie.
    Elle a perdu son mari très jeune, et après Louis elle n'a jamais réussi à recréer la vie. L'arrivé d'Orthance est donc de l'espère de devenir grand-mère boulversé sa vie et sa pensée.


    wyojragckj2p.jpg

    Orthance Duharnais, anciennement Dujasmin. Elle a une enfance encore obscure pour nous, peut être avec le temps allons nous en apprendre plus sur sa vie passé. Déjà d'où vient l'enfant qu'elle porte, même si à cette époque on croit a l'immaculé conception je ne crois pas que se soit le cas pour Orthance. Pour son caractère comme Louis elle est douce mais elle peut être dure et têtu si il le faut, c'est ce que Louis apprécie chez elle d'ailleurs. Tout comme Louis, elle est aussi ouverte à l'avenir, à l'évolution dans le bon sens, à l'ouverture des âmes. Adolescente son meilleur ami, Alfred, lui ramènait de ses voyages en ville, les livres de Rousseau, interdit dans son domaine et par sa mère surtout.

    Voila pour les nouvelles, j'essayerai de vous poster de leur nouvelle, une fois par jour.
    Après avoir était privé d'internet la ou je le trouvais je vais enfin poster Dimanche à 14h30, le quatrième épisode du Decades Challenge.
    J'espère que vous serez au rendez-vous.

    PS: Je suis dyslexique j'espère que les fautes d'orthographes et de syntaxe ne vous dérange pas trop.

    PS: Voici une vidéo sur la construction d'une usine ou je vous explique la vie en 1890 comme je l'avais promis hihi

    https://www.youtube.com/watch?v=-oaSe1MlS5Q
  • margarwenmargarwen Messages: 70 Membre
    • Une journée comme Orthance les aime.
    Finalement changer de situation, était plus qu'une délivrance, ici elle se sent utile, elle a une importance et elle est surtout aimé.
    Henriette la voit comme une fille de substitution, une fille qu'elle n'a jamais eu. Et la vision futur de devenir grand-mère ne fait qu'amplifier ce ressentit intérieur.
    D'ailleurs après la lessive, le jardinage et les abeilles, elle finit toujours ses après-midi par des discussions endiablé avec Henriette.


    z5y91df5aca3.jpg

    9y0freht7q1o.jpg
    8rxuwzdfvenv.jpg
    mdb7nos2fp21.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top