Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Escapade Enneigée] Vos avis

Réponses

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Haviko parce que j'intègre le nouveau gameplay dans mes parties au lieu de poncer l'extension avec une nouvelle game et de me sentir déçue juste après. Du coup par exemple pour celle là j'ai été dans un premier temps en vacances avec ma famille. J'ai testé quelques trucs. Ma prochaine génération vivra là-bas. Et là je testerai la vie sur place. J'aurai du coup le ski ou le snow à voir à fond, voir les deux. Pareil j'ai pas fait du tout fait l'escalade et la fameuse randonnée à risque avec la montagne.

    En fait en continuant mes parties normalement et en ajoutant les gameplays petit à petit je découvre toujours pleins de choses et c'est là que je profite le mieux du jeu. C'est ma façon à moi de jouer ^^
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    J'aime bien ta façon de faire @HyawehB qui ressemble fort à la mienne.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    @Ziafar si tu veux prend cette extension, si tu aime jouer en famille, découvrir des nouveaux lieux, des nouvelles compétences, faire des vacances en famille, a la plage avec Sulani et en hiver avec escapade, sa rajoute du gameplay c'est cool, tes sims peuvent y vivre aussi 😉 et j'oublie les style de vie

    Mais après je suis encore sur ma faim, je m'attendais à mieux avec cette extension, et j'y ai jouer longtemps avec une famille sims et même s'ils ont pas tout développer en compétence, j'était un peu déçu finalement, surtout des festivals sauf celui des enfants je l'ai pas encore tester

    @Haviko
    Moniteur de ski sa aurait été si génial je trouve, parce que niveau ski les sims sont pas douée je trouve , et tu a raison beaucoup de déco mais pas jouable ..:/
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Pas mal cette extension, mais je trouve qu'il manque des choses qu'il l'auront rendu mieux, déjà les randonnées j'aurai aimer qu'on soit pas obliger de tout arrêter pour toucher un monument
    Ensuite plus d'activités loisirs et compétence en rapport avec Mont Komoberi

    Le ski c'est bien mais long a développer, j'aurai voulu un moniteur

    Comme la dit @Haviko plus de déco que de gameplay au final

    Mais bon avec les styles de vie et tout, c'est un des meilleurs extension de 2020
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • dianedu85dianedu85 Messages: 148 Membre
    Je trouve ça moyen les style de vie car ils sont très tendu et j'ai peur que les sims s'énervent pour un rien lol mais c'est la meilleure extension avec les saisons et pack île de rêve :smile:
  • Verano0406Verano0406 Messages: 11 Membre
    Sérieusement, je déteste les styles de vie. Ils se développent en ne faisant rien et mes Sims deviennent hyper tendus en quelques jours et du coup, impossible de faire quelque chose. En allant simplement travailler, il deviennent bourreaux de travail; si on ne se fait pas 45 amis en 3 jours, ils deviennent proches de leurs amis et deviennent tendus aussitôt qu'on rencontre quelqu'un de plus; si on ne les marie pas au début, ils deviennent célibataire épanoui et stressent à fond quand on décide qu'on est rendu à fonder une famille.

    Cet aspect est très pénible à mes yeux et mal développé. Il me semble qu'on aurait pu décider de ce qui est un style de vie pour notre Sim et ce qui ne l'est pas, en plus qu'on devrait avoir accès à l'évolution des styles de vie, une jauge comme les compétences. Tout ce qu'on a, c'est un message qui nous dit qu'on a atteint le max des styles de vie pour la journée ou qu'on a un style de vie en danger. Ok, élaboration, svp !?!?

    Sinon, les nouveaux festivals, je les trouve vraiment le fun, j'adore collectionner les Simmis!!! (je suis une grande enfant!)

    J'ai fait un peu de ski, de planche et de luge et je trouve ça tordant de les regarder tomber à la toute fin de la pente ! (je l'ai dit, je suis une grande enfant!) J'ai aussi passé beaucoup (vraiment beaucoup) de temps à faire de la randonnée et j'aime bien les petits événements qui arrivent au hasard des promenades. Bon, les esprits de la forêt n'ont pas aimé que j'essaie les attraper, j'ai appris ma leçon.

    Je vais tenter de moins détester les styles de vie, mais c'est profond comme aversion. C'est moi qui est très tendue à cause de ça!
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Une belle extension avec des paysages fantastiques! j'aime beaucoup :)
    Par contre, je trouve dommage que le temple et la grotte ne soient pas exploitables en jeu!
    Et cela aurait été chouette que quelques uns de nos sims rentrent de leurs vacances avec une jambe ou un bras dans le plâtre, vu le nombre colossal de chutes vertigineuses qu'ils font sur les pentes! :D
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Pareil j'aurai aimer qu'on puisse explorer le temple, il est magnifique mais il sert à rien, même pas de photos que nos sims peuvent faire avec un selfitisque

    Ensuite j'aurai aimer qu'on puisse utiliser le métro..je sais les transports c'est pas encore pour maintenant..mais juste pour qu'on va d'un point à l'autre..comme le bateau de Brindethon Bay.

    J'aime bien les randonnées mais y'aurai toujours un sims étourdis qui va arrêter de suivre la troupe, c'est le cas de ma petite simsette 😶

    J'aurai aimer des compétences de danse comme celle de Yamachan

    Et l'idée des plâtres j'aurai aussi aimer @Kannelia 😂
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    @Portocongo7 j'ai remarqué que les sims s'arrêtaient de faire la randonnée quand un besoin commençait à virer à l'orange. Du coup pour de la rando je les envoie quand ils sont "full" vert.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Maarukka a écrit: »
    @Portocongo7 j'ai remarqué que les sims s'arrêtaient de faire la randonnée quand un besoin commençait à virer à l'orange. Du coup pour de la rando je les envoie quand ils sont "full" vert.

    Oh abon je n'avais jamais remarquer, je vais guetter sa alors 🤗
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (février 2021)
    La seule chose que je regrette c'est que j'aurai aimé qu'on n'ait les lits japonais, j'ai oublier le nom
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Tu parles sans doute des futon?
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Oui je parle de ça @Ziafar
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre

    J'ai fini par craquer et profiter des promos pour me procurer ce pack qui me faisait de l'oeil depuis un moment (plus pour le côté Japon que pour les activités à la neige).

    Alors... comment dire... il est très sympa mais, étonnamment, au bout de seulement 2 jours j'en suis presque déjà lassée...


    En vacances
    J'ai commencé par aller y faire passer des vacances à une de mes familles. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de résidences en location mais j'ai fini par trouver une maison qui me convenait.
    C'est presque mon premier terrain de vacances car je n'ai que Batuu qui rentre dans cette catégorie là. J'ai été étonnée qu'au bout d'un jour on m'annonce déjà la fin de mon séjour... avec possibilité de prolonger tout de même. Je me suis dit que si ça allait me demander ça tous les jours, ça allait vite me gonfler alors j'ai changé de foyer.

    En résidence
    J'ai pris un autre foyer (un couple d'amoureux) que j'ai fait emménager dans ce nouveau monde. Là aussi, pas beaucoup de choix pour les maisons à acheter, et aucune dans la zone enneigée, dommage.
    Et la première chose que je fais quand mes sims intègrent une nouvelle maison, c'est de leur faire planter quelques fruits et légumes... Sauf que là, impossible de le faire ! Pourtant j'ai pris une maison où il y avait déjà un pot pour les plantes à l'extérieur. Quelle déception ! Un lot résidentiel où on ne peut rien planter ! Pourtant ça aurait bien été l'endroit pour planter des fruits du dragon.

    Activités enneigées
    Tant pis, je me suis rabattue sur les nouvelles activités.
    D'abord la luge, mais à priori il n'y a pas de compétence liée. Je me demande s'il y a une progression possible car mes sims se cassent systématiquement la figure à l'arrivée.
    Puis je suis passée au snowboard... Il faut en vouloir pour faire en boucle la piste pour débutants car mes sims se font mal à chaque fois et ils sont tristes, soit parce qu'ils se sont fait mal, soit parce que l'autre s'est fait mal. Il y a mieux comme amusement.
    J'ai brièvement testé le ski, mais j'ai vu que ce serait la même chose, si ce n'est qu'apparemment, on doit pouvoir avoir des interactions particulières avec les autres skieurs (pas encore testé).
    Et j'ai fini par tenter l'escalade. J'ai mis un temps fou à trouver le mur pour débutants alors qu'il était juste à côté !
    Bon, c'est répétitif niveau apprentissage. On verra ce que ça donne plus tard quand mes sims seront un peu plus chevronnés. Heureusement, tout ça peut s'apprendre avec des livres !

    Randonnée
    J'ai changé d'activité et testé la randonnée. C'est sympa, les paysages sont très jolis. Mais bon, je ne ferai pas ça tout les jours. Il y a un très beau temple sur le trajet mais aucune interaction possible, c'est dommage.

    Baignade
    Mes sims sont allés se baigner à la plage, dans la zone du bas. Je craignais qu'ils ne se fassent attaquer par des insectes ou des chauve-souris (c'était le soir) mais je n'ai rien vu de tout ça malgré l'avertissement du panneau. Pourtant, je me dis que s'il y a des sprays en vente, ça doit bien être pour quelque chose. D’ailleurs, quelqu'un sait comment on se sert du répulsif pour chauve-souris ? Il faut juste l'avoir dans son inventaire pour ne pas se faire attaquer ?

    Festivals
    J'ai eu l'occasion d'assister à deux festivals. Le premier dans la zone enneigée et je dois dire que c'était plutôt sympa. Il y avait du monde et on peut s'amuser à faire des bonhommes de neige ou des batailles de boules de neige (je n'ai pas Saisons, donc je n'avais pas encore eu ça dans Les Sims 4). Jolie déco avec les sculptures sur glace et c'est beau quand c'est illuminé la nuit.
    Par contre, j'ai été assez déçue par le second festival, qui se passait juste à côté de ma nouvelle maison. Pas grand monde, pas des masses de déco à part les lampions, un distributeur et un stand supplémentaires. Bof bof. Et quelle drôle d'idée de vendre des kimonos dans des distributeurs ! On ne doit pas pouvoir en faire rentrer beaucoup à la fois. Et surtout, j'ai l'impression qu'on a pas le choix de la couleur. Mes deux sims ont eu le même kimono jaune.
    J'ai remarqué que je reçois maintenant des notifications de festival même avec mes autres foyers qui ne sont jamais allé là-bas. Heureusement qu'il n'y en a pas tous les jours !

    CUS
    Heureusement, il y a les nouveaux objets et les nouvelles coiffures, sinon j'aurai presque regretté d'avoir acheté ce pack. J'adore les nouvelles coiffures. Pour les vêtements, je suis un peu moins emballée parce qu'il y a surtout des tenues pour la neige, mais comme j'en avais pas, ça pourra toujours servir à l'occasion.
    Mais le mieux ça reste quand même les nouveaux objets style japonais. Enfin de nouveaux lits et comptoirs (j'en manquais), on peut même mettre de petits objets sous le nouveau comptoir. C'est chouette. Le must reste quand même les tables à la japonaise et l'appareil à fondue (très utile dans une maison hantée quand les sims sont trop paniqués pour cuisiner ; oui je sais, ça fait un mélange de genre bizarre...).

    Bref, pour moi les nouveaux objets viennent sauver ce pack, parce que côté gameplay, je pense que je vais très vite me lasser. Je sais que je n'ai pas encore tout découvert mais ça ne m'emballe pas plus que ça finalement. C'est peut-être plus pour ceux qui jouent avec des familles qui ont des enfants. Entre temps, j'ai acheté le kit Paranormal et je m'amuse tellement plus avec !
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @TakaraT Tu peux modifier toi même les terrains pour déterminer si ce sont des locations ou des lieux de résidence.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top