Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • Rosally98Rosally98 Messages: 46 Membre
    Cela fait un petit moment que je lis tes chapitres dans l'ombre et je voulais te dire que je suis fan de ton histoire, franchement Cendre gère super bien son rôle de future Grande Maîtraisse Vampire. Les poses rendent super bien. En tout cas je prend du plaisir chaque fois que je lis un chapitre ;)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Waouh,voilà Jessie et Caleb mariés :blush:
    Mais je ne m'attendais pas à ce que Cendre demande à Bella de remplacer Jessie!
    Peut-être allons nous en savoir/voir un peu plus sur la vie de Bella du coup? :innocent:
    Et le réveil de Lestat,leurs retrouvailles...enfin! C'est très touchant de les voir ainsi,Cendre et lui :heart:
    Cette rébellion,je me demande bien qui en est le chef...vouloir tuer Cendre et Vlad le jour de leur mariage,non mais et puis quoi encore ? :rage:
    J'espère que les rebelles vont être trouvés et interrogés :naughty:

    Isaure et Samuel sont tous deux des enfants prometteurs,chacun dans son style...mais effectivement,ça va être compliqué de leur annoncer qu'ils vont devoir se combattre à mort :o La petite Blanche est toujours aussi adorable :heart:
    Ca fait plaisir de voir Cendre et Lestat profiter de leur amour,mais quelle déception d'apprendre que Cendre et Vlad doivent rester des époux à vie afin que les portes restent ouvertes! J'imaginais en effet qu'elle pourrait divorcer après son mariage :sweat_smile:
    Je me demande bien qui est "la guimauve" devant chez Lestat par contre :grey_question:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh Cendre retrouve enfin son vrai amour Lucas ❤️ mais vivre caché va pas être aussi simple qu'il le pense, si Vlad l'apprend sa va pas être facile 😔😬
    Mais si la vallée est fermée comment les gens font t'il pour entrer ?
    Les enfants son si mimi mais ses sur que savoir qu'il vont devoir se battre pour être héritier sa fait mal, j'espère qu'il devront pas se tuer 😬
    J'aime trop la petite Blanche elle est toute choupie, surtout quand elle parle 😂
    Je me demande qui est cette fille qui veut parler au compte Lucas, c'est tres mystérieux tout sa, en tout cas @Nicole46 très belle simsette ❤️
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Wow @nathalie986 Voilà que je découvre Louise dans ton histoire non seulement cela me touche beaucoup et de plus cela me fait plaisir :)

    Tu lui inventes une histoire alors qu'elle dormait dans ma bibliothèque Merci à toi 😘

    Que de belles images tu as faites avec Cendre et Lucas , les poses sont très bien choisies 😍
    Maintenant il ne faut pas baisser la garde la prudence reste de mise car des oreilles indiscrètes pourraient tout faire basculer ...Il faut que les portes s'ouvrent et Cendre sait que son avenir est lié à cela .
    J'ai trouvé que Lucas était plus pessimiste sur leur devenir !

    J'espère que la petite Louise ne va rien perturber 😅(j'ai mis le lien en cliquant sur son prénom j'espère qu'il marchera )

    j'attends la suite avec impatience 🥰😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    La nouvelle Simette rempruntée s'incorpore à merveille dans ton histoire !
    Tu as raison j'aime toujours avoir des nouvelles de l'Amie Faucheuse, ce sera pour une prochaine fois >:)

    Ce nouveau chapitre est intéressant et je suis curieux d'en connaitre plus sur cette Louise : d'où vient-elle, comment peut-elle connaître des vampires, aucune peur devant eux, un aplomb fou ! Je suis certain qu'elle regorge de secrets. Hâte d'en voir / savoir plus o:)
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Les groupes ! Mais bien sûr ! Pourquoi je n’y avais jamais pensé ? :lol: Merci pour l’astuce @nathalie986 , tu viens de m’éviter de nombreuses futures crises de nerf :joy:
    Oh trop bien pour la salle de classe ! Je veux bien te l’emprunter sur la galerie, s’il te plaît ! :blush:

    J’aime beaucoup les personnalités des jumeaux qui commencent peu à peu à se dessiner en grandissant ! Et la douce Blanche également. :love: peut-être trop pour mon propre bien d’ailleurs connaissant les règles du VDC… Je n’avais pas réalisé que les jumeaux allaient devoir se combattre l’un l’autre… :heartbreak: Moi dans le déni ? Jamais… Mais je trouve que Cendre s’en sort vraiment bien pour répondre aux questions de ses enfants dans la mesure du possible.
    Les retrouvailles de Cendre et Lestat toutes en pudique tendresse sont juste… :heart: voilà pas de meilleure manière de l’exprimer. (J’adore les rénovations que tu as faites de la Maison de l’ail !)
    Nous sommes condamnés à rester cachés pour le restant de notre existence.
    Gloups… dis à voix haute ça fait tout de suite bien plus froid dans le dos… c’est pas comme si c’était si long que ça une existence vampirique… MAIS je reste optimiste. Je suis certaine que notre couple préféré trouvera une solution d’ici la fin de ce challenge ! Vladinou est si pâle et un coup de soleil si vite arrivé… :innocent:
    Le petit côté jaloux de Cendre qui ressort sur les bords m’a beaucoup amusée. Je me demande vraiment qui est le bonbon rose apparu comme par magie sur le porche de Lestat… Je parie que c’est le fameux chef mystérieux ! (Oui je confirme désormais je vais suspecter tous les nouveaux personnages d’être des acteurs du complot… :mrgreen:)
    C’est toujours un bonheur de lire tes nouveaux chapitres ! :kissing_heart:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Elles sont belles les retrouvailles entre Cendre et Lucas <3 Bon alors Cendre DOIT épouser Vladislaus et n'a pas le droit de divorcer. Mais est-ce que Vladislaus peut mourir? Apres peut être que Vladislaus saura se montrer raisonnable, apres tout il parle de mariage platonique alors peut-être qu'il acceptera la relation entre Cendre et Lucas, tant qu'ils se cachent bien pour ne pas l'embarasser?
    La petite Blanche est vraiment trop mignonne!
    Il me fait rire Samuel a vouloir épouser sa soeur, mais même s'ils n'étaient pas vampire et même s'il n'avait pas besoin de la combattre pour désigner l'héritier, épouser sa soeur ça ne se fait pas :D (quoique... les pharaons le faisaient bien...)
    Je me demande qui est cette fille qui connait Lucas et n'est pas surprise par la forme sombre de Cendre. Serait-elle une descendante de Lucas? Après-tout, il a eu une fille non?
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Et bien , je suis venue pour une petite visite de courtoisie et je repars émerveillé par ton histoire romanesque à souhait j’ai tout lu d’une traite !!! @nathalie986
    Et franchement je suis très admirative parce que il en faut des heures de jeux , de screen et de l’imagination ....🧙 pour nous tenir en haleine . Lorsque je ponds 10 lignes pour un semblant d’histoire je m’éparpilles ...😄
    Je suis très curieuse de la suite 🧐
    Je te remercie aussi pour les gentils commentaires que tu laisses sur la page de l’agence de Juliette
    @Nicole46
    . Tu lui inventes une histoire alors qu'elle dormait dans ma bibliothèque Merci à toi 😘
    j’ai trouvé ta remarque très amusante 🤩

    i1hk39vkwapy.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @tous J’ai fait de si longues réponses aujourd’hui, suite à vos commentaires que je vais devoir mettre la suite de l’histoire juste après mais dans un nouveau commentaire cette fois.
    Merci à vous tous d’être là, de lire mon histoire, lecteurs-commentateurs fidèles et lecteurs de l’ombre, tout aussi fidèles et dont je vois les commentaires passer sur le fil d’activité, merci à vous aussi mes nouveaux lecteurs. C’est grâce à vous que mon histoire existe et qu’elle peut continuer. Alors merci ! Sans vous et vos commentaires, il n’y aurait plus d’histoire.

    @idjya Oui un chapitre tout en douceur pour commencer l’année ! :) Merci pour ton soutien inconditionnel à Cendre. Je vais le lui dire ;)

    @rosally Merci pour ton passage ici, Rosally, et pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Je suis heureuse de te compter parmi mes lecteurs et de voir que tu apprécies mon VDC. :)

    @Elinoee Un grand pas pour Caleb et Jessie que ce mariage. Je trouve qu’ils vont très bien ensemble tous les deux ! Pour la petite histoire, je n’avais pas prévu de les mettre ensemble au démarrage mais c’est le caractère romantique de Jessie qui a voulu ça. Elle avait dragué Caleb un jour où il est venu à la chapelle, et, comme j’étais occupée avec Cendre, je n’ai pas remarqué tout de suite que la jauge « sentimentale » avait fait son apparition ! Je me suis dit, « pourquoi pas ? » mais j’ai quand même modifié l’histoire pour le VDC en disant que c’était Caleb qui avait dragué Jessie. ;)o:)
    Cendre a demandé à Bella de remplacer Jessie car elle est la seule en qui elle ait suffisamment confiance pour ne pas dévoiler ses escapades nocturnes. On en saura plus sur Bella, mais pas tout de suite. B)
    Cendre et Lestat : franchement je me suis régalée à jouer leurs retrouvailles, surtout avec les poses. <3
    Tu vas tout savoir sur le chef de rébellion aujourd’hui.
    Isaure et Samuel sont bien différents malgré leur gémellité mais ils sont malgré tout complices et s’adorent. Oui, Blanche est trop mimi avec son caractère pot de colle. J’ai rarement eu des bambins avec ce caractère-là, mais en jeu, c’est parfois prenant car ils n’aiment pas rester seuls trop longtemps. :#
    Je suis navrée de t’avoir déçue concernant le mariage de Cendre et Vlad mais oui, c’est à vie, et pas de divorce possible. Il va falloir qu’ils se remuent les méninges pour trouver une parade. Je n’allais quand pas trop leur faciliter la tâche. >:)
    La guimauve ? :o Tu vas savoir tout de suite qui elle est. :)

    @Portocongo7 Oui il va vraiment falloir que Cendre et Lucas soient prudents... :/
    On a toujours pu entrer dans la vallée. Les portes ne sont fermées que d’un côté. Et heureusement, sinon la nourriture ne pourrait plus arriver ! >:) Le petit problème est que l’on ne peut pas en repartir... C’est ce problème-là qu’il faut régler. Rappelle-toi ce que Vlad a dit à Cendre le jour de leur rencontre : « On entre dans la vallée mais on en ressort pas. » (j’adore cette phrase ! Avec la tête de Vlad qui va bien ! :D )
    Oui, elle est vraiment choupi, Blanche ! J’adore cette bambinette ! <3
    Tu vas vite en savoir plus sur la nouvelle venue. Et je suis d’accord avec toi, la simette de Nicole est vraiment très jolie. :love:

    @Nicole46 Merci beaucoup pour avoir mis le lien pour Louise, Nicole ! Il fonctionne très bien. :)
    Je voulais pour Lucas et Cendre de vrais beaux moments d’intimité ! ça m’a pris du temps afin de trouver les poses adéquates mais je ne suis pas déçue par le résultat. Je suis heureuse que tu aies apprécié. :) La prudence doit malgré tout rester de mise, tu as raison. Tout pourrait basculer d’une seconde à l’autre. :#
    Tu as très bien compris l’importance qu’il y avait pour Cendre à rouvrir ces fameuses portes de la vallée (on en parle beaucoup de ces portes invisibles ! :D )
    Lucas est en effet plus inquiet que Cendre quant à leur avenir, et tu vas le voir encore dans le chapitre qui suit, mais ce que l’on peut prendre pour de l’inquiétude est peut-être autre chose, une chose dont je ne peux pas parler pour le moment et qui viendra plus tard (et qui est aussi en train de se mettre en place dans mon esprit) ;)
    La petite Louise viendrait-elle perturber quelque chose ? Peut-être que oui, peut-être que non... Mais si c’était le cas, perturber ne veut pas dire déranger. Tu ne vas pas languir longtemps puisque tu vas savoir aujourd’hui qui est Louise et pourquoi elle est là. Ne t’inquiète pas trop cependant. o:):kissing_heart:

    @Melsy_Lba Je t’assure que les groupes sont vraiment, VRAIMENT utiles pour plein de situations ! A user et en abuser sans aucun remord !
    J’ai mis le lien de la salle de classe sur la galerie (mais je sais déjà que tu es au courant) ! Je le dis juste ici pour ceux qui pourraient être intéressés. :)
    C’est vrai que jusque-là, j’aime énormément, moi aussi, les enfants de Cendre. Mais je ne suis pas objective, il faut l’avouer... Même s’ils étaient horriblement moches, je les aimerais tout de même ! :p Donc, j’aime bien avoir vos avis à tous.
    Je suis de ton avis lorsque tu dis « peut-être trop pour mon propre bien d’ailleurs connaissant les règles du VDC… Je n’avais pas réalisé que les jumeaux allaient devoir se combattre l’un l’autre… Moi dans le déni ? ». Je sens que cela va être très dur de se séparer de ces cinq bambins élevés par nos vampires adorés, des bambins que l’on aura vu grandir mais qui devront se combattre... Les règles d’un challenge sont parfois cruelles... >:)
    C’est vrai que Cendre est une maman admirable lorsqu’il s’agit de répondre à ses enfants. Parfois, elle esquive un peu (comme avec Samuel) mais elle gère très bien.
    Merci pour ma rénovation du salon/salle à manger de la maison de l’ail. Je la trouve aussi bien plus chaleureuse qu’avant. Et il n’y a plus de vis-à-vis pour les indiscrets qui voudraient « zieuter » de l’extérieur ! :mrgreen:
    « Nous sommes condamnés à rester cachés pour le restant de notre existence. » Cette phrase dite à voix haute provoque, c’est certain, la chair de poule et elle fait froid dans le dos... L’éternité, c’est long, si long... :| Nos amoureux damnés trouveront-ils une solution ? Je ne le sais pas encore moi-même... L’histoire s’écrit au fil du temps et, aussi, au fil des situations inattendues, comme le mariage de Caleb et Jessie. Nos sims sont parfois imprévisibles et arrivent à nous donner des idées nouvelles. :)
    Alors ainsi, tu crois que Cendre est jalouse du bonbon rose ? Je peux tout de suite t’affirmer que non. Elle est juste inquiète par rapport à l’apparition de cette humaine qui s’est approchée, un peu trop sûre d’elle, de la maison de Lestat et dont elle ne sait rien... Le chef mystérieux ? Là, je ne réponds pas car tu vas avoir les réponses dans ce chapitre. (Oh... tu soupçonnes tout le monde ? Tu as raison, c’est comme ça qu’il faut faire ! Chaque comportement est suspect dans ce monde vampirique ! ) >:)
    Merci encore pour ton commentaire. Je suis très heureuse de t’apporter du bonheur ! :kissing_heart:

    @Ellandan Merci beaucoup. Les retrouvailles entre Lucas et Cendre, ainsi que les scènes qui ont suivi m’ont demandé beaucoup de temps et cela me fait plaisir que tu aies apprécié. :*
    Oui, Cendre DOIT épouser Vladislaus et n'a pas le droit de divorcer. Si Vladislaus peut mourir ? Je ne suis pas sûre... Lorsque sa femme Ingrid est décédée, les portes de la Vallée se sont fermées... Le destin de Forgotten Hollow est lié à son couple de grands maîtres, cela me semble donc improbable... :/
    Que Vladislaus sache se montrer raisonnable peut être une solution (oui, oui, il a parlé de mariage platonique lors de sa première rencontre avec Cendre et je suis franchement contente que tu l’évoques o:) ). Quant à savoir s’il acceptera la relation entre Cendre et Lucas... ça c’est autre chose... Nous en reparlerons plus tard. ;)
    Blanche est trop mimi, je te l’accorde ! De toute façon, je fonds littéralement devant tous ces bambins ! :love:
    Bien sûr que non, épouser sa sœur ne se fait pas ! Il le comprendra bien assez vite le pauvre Samuel (car il n’est pas pharaon !) mais en attendant, il est trop mignon bien qu’il entraîne parfois sa jumelle sur des chemins où elle n’a pas trop envie d’aller... :#
    Cette fille qui connait Lucas et n'est pas surprise par la forme sombre de Cendre ? Serait-elle une descendante de Lucas ? Non, ce n’en est pas une. Tu as aussi dit « Il a bien eu une fille non ? » Sa fille est déjà morte. Elle avait 90 ans à la fin de sa vie. Ce n’est donc pas sa fille. Tu vas savoir tout de suite qui elle est car l’explication vient dans le chapitre du jour. :)

    @Bab Je suis très heureuse de ton passage ici et encore plus par le fait que ta petite visite de courtoisie t’ait donné envie de rester. Merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche beaucoup. :)
    Et pour ceux que je laisse sur la page de l’agence de Juliette, ils sont mérités, je t’assure.
    J’espère que la suite de l’histoire te plaira car elle arrive maintenant. Tu n’auras pas eu à attendre longtemps. :)


    Le temps de copier/coller mon histoire et d'insérer toutes les photos et le chapitre 21 sera là ! >:)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Les réponses à vos commentaires sont juste au dessus :)

    Chapitre 21 Des nouvelles de Riverview

    Cendre était furieuse :
    - Le Duc ne te connait pas ! Alors qui es-tu ? Et que viens-tu faire ici ?
    - Cendre... lâche-la, s’il te plait, tu lui fais peur. Laisse-la nous dire qui elle est. Nous statuerons ensuite sur son sort.7f9898qzt4yn.jpg
    A la demande insistante de Lestat, Cendre relâcha à contre cœur la jeune humaine.
    - Je m’appelle Louise. Je suis votre servante, Maître.
    - Ma... servante ? cb99kxm56cdr.jpg

    - Je suis la petite-fille de Radegonde Chevalier et la fille de Gertrude Chevalier, ma mère qui n’a malheureusement pas eu l’honneur de vous connaître.
    - Rentrons. Nous allons tirer tout cela au clair à l’intérieur. gakpw2mfbu60.jpg

    Cendre avait ouvert la marche mais à peine étaient-ils entrés chez Lestat que celui-ci immobilisa la jeune femme et se saisit de son poignet gauche.
    - Donne-moi ton bras gauche !
    « Il veut se faire un festin, on dirait », pensa Cendre.uwdqd9oa2i2t.jpg

    Mais au lieu de cela, il remonta sa manche, découvrant tout son avant-bras, puis la libéra de son emprise.
    Cendre observa la scène, perplexe, puis Lestat s’approcha d’elle.ftsx1lb77a8f.jpg

    - Elle est bien ce qu’elle prétend être.
    - Intéressant. Je suis curieuse d’en savoir plus. Au fait, tu ne devais pas aller voir le Comte, ce soir ?
    - Si, mais étant donné les circonstances, j’irai plus tard. cvvm15fodi72.jpg

    Louise avait ôté son bonnet et Cendre, quitté sa forme sombre.
    Ils s’étaient installés tous les trois près de la cheminée et le Duc avait commencé à expliquer à Cendre les liens qui l’unissait à la famille de Louise Chevalier.5ukb8w66o08s.jpg

    Les femmes de sa famille vouaient leur existence entière à servir le Duc de Riverview.
    Lestat avait, il y a plus de six-cents ans, lors d’une visite dans le duché de Savoie, sauvé celle qui devint sa première servante, Gwendoline Chevalier, pourchassée lors de la grande chasse aux sorcières de 1430 et condamnée à être brûlée vive. mxy16f20szci.jpg

    Reconnaissante envers son bienfaiteur, la sorcière avait non seulement accepté de le servir mais elle lui jura aussi une loyauté éternelle à travers sa future descendance.
    Ce ne fut pas promesse en l’air puisque, lorsqu’elle mit au monde sa seule et unique fille, elle jeta sur elle une malédiction bien complexe qui inscrivait dans ses gênes une loyauté sans faille et définitive au Duc Lestat.jjagsekakgbg.jpg

    Louise écouta une histoire qu’elle connaissait par cœur et Cendre s’étonna en silence de l’existence des sorcières dont elle n’avait jamais entendu parler, hormis dans les livres d’histoire. Mais les vampires existaient bien, alors pourquoi pas les sorcières...8c79c526oqxi.jpg

    La malédiction de Gwendoline ne s’était pas arrêtée là puisque chaque descendante ne pourrait mettre au monde qu’un seul enfant, une fille destinée à servir le Duc et qui porterait une tâche de naissance sur l’avant-bras gauche, empreinte visible de ce qu’elle avait étampé dans leurs gênes.32cz58qepxmb.jpg

    La première servante n’avait rien omis qui aurait pu nuire à la reconnaissance éternelle qu’elle avait envers son maître puisque, même si chacune des servantes à venir naitrait elle aussi sorcière, le philtre qu’elle avait utilisé était si puissant qu’aucune d’elle ne pourrait jamais le briser.a1bhz3254eyr.jpg

    - Est-ce que tu es sûr de ça, Lucas ? Un tatouage, c’est facilement imitable, tu sais...
    Louise, qui avait jusque-là laissé s’exprimer son Maître, s’enhardit à parler après la remarque de la blonde vampire :
    - Pas celui de l’ancêtre Gwendoline. Il n’est pas fait d’encre... Il se nourrit de notre âme fidèle envers vous, Maître.jhahd26q7z1s.jpg

    - Louise a raison, et notre œil aguerri de vampire peut tout de suite faire la différence entre la tâche de naissance génétique et une pâle copie de tatoueur humain. Regarde-le de plus près et tu comprendras. Ce tatouage est aussi inscrit sous forme d’équation.uwju43qphxvg.jpg

    Cendre avait regardé la tâche de naissance sur l’avant-bras de Louise.
    - Très bien, je suis d’accord avec toi ! L’humaine-sorcière ne ment pas. Mais qu’allons-nous faire si tu as maintenant une servante à domicile ? 0pndayw8yh7p.jpg

    - J’ai toute confiance en Louise, comme j’imagine que tu as toute confiance en Jessie. Sa présence ne changera rien pour nous deux, tu as ma parole.
    - Notre secret sera gardé à trois... Plus il y a de personnes autour d’un secret, plus celui-ci risque d’être dévoilé...
    - C’est ce que tu as dit à Bella quand tu m’as révélé votre secret ? 4o8kyqsl48up.jpg

    - C’est un coup bas, ça, Lucas...
    - Le même genre de coup que tu es en train de m’assener. A ce petit jeu-là, je peux être aussi fort que toi.qdrh33e4jfzv.jpg

    Ils se toisèrent l’un l’autre sans mot dire pendant de longues minutes, amoureux certes, mais au bord du désaccord.88lsw9m16ycs.jpg

    Louise fit comme si elle ne voyait rien et observa la peinture au-dessus de la cheminée :
    « Ces roses... elles sont superbes... mais oui, je suis sûre que Vampirella est son Unique, je le sens... Il y a une telle tension romantique entre eux deux... »lun60rf75apn.jpg

    Cendre et Lucas se tournèrent vers elle en même temps et déclamèrent de concert :
    - Vampirella ?!
    Mais, au lieu de se faire toute petite, Louise se mit à rire :
    - Oh, je suis désolée, Maître ! J’avais oublié que vous pouviez lire dans les pensées humaines ! Pourtant, Mère me l’a enseigné.
    - Ne t’en fais pas. Je suis sûr que tu vas vite apprendre.
    5mi6gytp6z0d.jpg

    Lucas et Cendre s’amusèrent beaucoup, par télépathie interposée de la réaction de Louise et, au fond d’elle, Cendre appréciait déjà beaucoup cette femme tant sa candeur et sa spontanéité lui rappelaient Jessie.3d94hgax3v7h.jpg

    - Lucas, garde ta servante. Elle te sera dévouée, tout comme la mienne, et je sens que je vais beaucoup l’aimer ta Louise.
    Lucas regarda alors la descendante de sa première servante.
    - Tu penses que tu pourras garder les secrets de cette demeure, Louise ?
    - Bien sûr, Maître ! Vos secrets seront les miens.dhss0p2pfhnr.jpg

    Le ton de la voix de Lucas Lestat se durcit mais son regard resta bienveillant envers sa servante :
    - Si tu veux rester à mon service, il ne faudra jamais mentionner les fréquentes visites de Madame Valrose en ma demeure... C’est une règle essentielle qui ne souffrira pas d’exception. A moins de courir à ta perte. Est-ce bien clair ? eoajerjquq4m.jpg

    - Maître, si vous choisissez de me faire confiance, vous ne le regretterez pas. Je vous ai observés, votre Unique et vous, et jamais je ne m’autoriserais à trahir le lien qui vous unit, comme jamais je ne trahirais ce qui se passe chez vous.ki9hns92jw4v.jpg

    - Très bien, Louise, je te garde à mon service avec l’accord de Madame Valrose, mais ne me trahis jamais, c’est un conseil.ko17y08be5cr.jpg

    Le lendemain, Lucas Lestat avait longuement discuté avec sa servante de la situation politique à Riverview.
    La jeune femme avait pris la décision de tout quitter pour venir à Forgotten Hollow, contre l’avis de sa mère, afin de prévenir le Duc qu’un coup d’état se préparait depuis plusieurs dizaines d’années mais que les choses étaient en train de s’accélérer.
    - Je sais bien que vous aviez laissé la consigne à ma grand-mère de ne pas vous rejoindre ici mais cela fait presque deux siècles que vous n’êtes pas revenu dans votre duché et j’ai pensé que c’était important... En plus, ils voulaient m’arrêter.
    - Tu as très bien fait. pj3v1qyyz3q3.jpg

    La nuit-même, Lestat se rendit chez le Comte pour lui faire part de l’arrivée de sa servante et de ce qui se passait au Duché de Riverview.
    Le Comte, ravi de retrouver son ami et, déduisant naturellement que celui-ci avait été sorti de son hibernation par ladite servante, lui exposa à son tour le complot qui couvait dans les catacombes. 0w9fwd22983m.jpg

    Tous deux prirent donc la décision de réunir la milice, ainsi que Cendre Valrose et Timothée Renard, afin de regrouper les informations que chacun détenait sur le sujet.
    Lestat demanda expressément la présence de Caleb Vatore, ce que Vladislaus accepta, uniquement pour faire plaisir à son ami.qp84xzqqyzio.jpg

    Lestat rapporta donc à l’assemblée présente ce qui lui avait été relaté par Louise.
    Le bras droit du Duc, Blaise Williams, constatant son absence prolongée, s’était mis en tête de remplacer Lestat à Riverview. Il avait été débouté par le grand conseil vampire parmi lequel Lestat avait encore de nombreux partisans malgré son exil forcé. vba8x6fmh015.jpg

    Sans l’accord du Grand Conseil, le duc de Riverview restait donc Lucas Lestat et, le pouvoir par intérim avait été octroyé à ses vassaux afin qu’ils gouvernent le duché dans le respect des pratiques politiques du duc en place.
    Williams n’avait donc aucune chance d’arriver à ses fins à moins qu’il ne soit fait preuve que l’actuel duc de Riverview ait tré-passé.
    pfbkc583ea8p.jpg


    - Voilà pourquoi il tient tant à vous tuer ! S’il y arrivait, aurait-il la garantie d’avoir le duché ?
    - Aucune. 2lv5jdi6tx8r.jpg

    - Blaise Williams n’a aucun titre de noblesse, et il n’est même pas Maître Vampire pour y prétendre. S’il prend le duché, ce sera nécessairement par la force.
    - Le croyez-vous capable de réussir ? kol33chr0zgu.jpg

    - Pas tant que je suis en vie. J’ai encore derrière moi la majorité de la communauté vampire de Riverview ; ma servante me l’a confirmé. Par contre, si je venais à mourir, une grande partie pourrait se rallier à Williams, j’en ai bien peur.
    - Ce sont des vampires, et nous connaissons bien notre race. Elle se rallie toujours du côté du plus fort, ou, en tous cas, de celui qui a le plus de chance de gagner.
    Vladislaus venait d’énoncer une vérité que tout le monde connaissait. gc7mjsbegq9l.jpg

    - J’ai une petite question, Monsieur le Duc. Connaissez-vous Valérie Veh, Vincent Pabiz et Nathan Livinghell ? demanda Lilith.
    - Oui. Ce sont des petits bourgeois de Riverview. Ils sont ici, d’après ce que m’a dit le Comte. jenq458apcal.jpg

    - Etant donné ce que vous venez de nous apprendre, j’ai de bonnes raisons de penser qu’ils sont aux ordres de votre Blaise Williams.
    - C’est très possible. Williams les côtoyait souvent. Ça ne m’étonnerait pas, à vrai dire. b4azpz7enyho.jpg

    Caleb prit la parole à son tour.
    - Ils complotent également contre le Comte et la future Grande Maîtresse, et prévoient de les tuer le jour de leur mariage.
    Lestat déglutit avant de répondre :
    - Le Comte m’en a informé, Monsieur Vatore, mais ces trois-là ne feront rien si Williams n’avalise pas leur plan. Et nous ne savons pas encore s’il a aussi pour objectif de prendre le Comté de Forgotten Hollow. ee2vd0vczfyc.jpg

    Francis Caron assura à tout le monde que les trois individus et leurs complices seraient toujours surveillés de très près par la milice straudienne jusqu’à l’arrivée de leur prochain comparse.
    - Et j’ai dans l’idée que ce comparse sera votre Williams, Monsieur le Duc. oqkhhnkvsiil.jpg

    Vladislaus leva ensuite la séance. y4u1csp4h9pg.jpg

    Puis il se rendit sur le pas de sa porte pour saluer ses convives et il surprit, bien malgré lui, le regard de son ami Lestat sur Cendre Valrose, bien que celle-ci sembla ne pas s’en apercevoir.jebqu17rfiem.jpg

    Mais ce qu’ignorait le comte, c’est que le duc, au même moment, communiquait avec elle par la pensée :
    « On se retrouve dans la forêt, derrière chez moi ? Dans une heure ? »
    « Avec plaisir »
    tmwunjil33q2.jpg

    - J’avais envie de me retrouver un peu seul avec toi.
    - Tu as bien fait. Il faut profiter du calme avant que ça ne s’envenime. Cette histoire de double complot ne me dit rien qui vaille.
    hq1jxu8os7bi.jpg

    - Moi non plus. Mais à nous deux, nous les vaincrons.
    - J’en suis certaine. Mais j’espère que si affrontement il y a, j’aurai accouché. Je mettrai ensuite le reste de ma descendance en attente jusqu’à ce que cette histoire soit réglée. Je ne tiens pas à me sentir vulnérable en plein combat. evv17preysim.jpg

    Il la serra contre lui...
    - Je pense que tu fais bien. Tu auras ainsi la pleine capacité de ta puissance.
    - Merci. C’est important pour moi que tu comprennes et que tu ne crois pas que j’abandonne ma mission de sauver la vallée.
    i6rmmwwgqli5.jpg

    - J’ai toute confiance. Je sais que tu iras jusqu’au bout. Tu es une vampire depuis plus de vingt ans maintenant, et la meilleure de toutes.
    - Lucas, tu es vraiment le seul à savoir m’encourager de la sorte. Sais-tu à quel point je t’aime ?
    - Tu m’aimes d’une force identique à celle que j’ai pour toi, alors oui, je le sais.icog0qh3f7so.jpg

    Les deux amants se promenèrent un peu dans la forêt puis, alors que le jour allait bientôt se montrer, Lucas décida de ramener Cendre jusqu’à la place, les autres vampires étant déjà probablement au chaud chez eux, à l’heure qu’il est.
    - Ce n’est pas un peu risqué ? On pourrait nous surprendre...
    - Tu sais, parfois, j’aimerais que ce soit le cas... Peut-être aurions-nous la chance de vivre heureux, toi et moi...
    - Là, tu es en train de rêver, mon amour. bajiar6vb957.jpg

    Devant la morosité soudaine de Lucas, Cendre orienta la conversation vers un autre sujet :
    - Au fait, Louise... Elle disait que Radegonde était sa grand-mère, mais tu es parti il y a presque deux siècles... Comment est-ce possible ? Elle est humaine, non ?
    - Je pensais bien que ce petit détail ne pouvait pas t’avoir échappé.huwayz1fn5y5.jpg

    - Louise est une sorcière, et les sorcières ont une durée de vie plus longue que celle des humains. Elles vivent de cent à cent-cinquante ans. Voilà, tu sais tout !
    - Merci pour cet éclaircissement, Lucas. Il va falloir que je rentre maintenant.r7rgp68rhbcb.jpg

    Mais Lucas s’était à nouveau laissé envahir par la mélancolie.
    - Tu sais, je t’ai dit l’autre soir que nous serions obligés de vivre cachés pour l’éternité...
    - Et ce n’est plus vrai ?
    - Si, mais j’ai envie d’être aussi optimiste que toi.8kcr64lgrmaf.jpg

    - Lorsque les portes s’ouvriront à nouveau, je retournerai à Riverview. Et ce jour-là, Cendre Valrose, tu partiras avec moi.
    - Je ne le pourrai pas, tu le sais bien. C’est toi-même qui me l’a dit. jjymqvf4v2tw.jpg

    - Je sais ce que j’ai dit mais je ne m’imagine pas te perdre.
    Son étreinte lui écrasait presque les omoplates. Elle ressentit le désespoir de Lucas à travers elle, désespoir qu’elle partageait, mais elle dut s’en arracher car le jour allait être bientôt là. 5jnzbqpwpquz.jpg

    Elle s’éloigna, le cœur alourdi par le même chagrin que celui qui touchait son Unique et elle sentit, malgré le froid ambiant, la puissance du regard et des pensées de l’être aimé, qui la réchauffèrent jusque dans l’âme.p0kgyngr5zs8.jpg
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Whaou , ce chapitre est très prometteur pour la suite intrigue et romantisme on se met à avoir peur pour Cendre et son amoureux 🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    une bien belle suite.
    La petite nouvelle Louise semble bien sage, j'ai l'impression de reconnaitre Cendre en ces débuts. Peut-être va-t-elle changer d'ici les chapitres suivants ?
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Louise semble être sincère,je pressens qu'elle sera d'une grande aide pour Lestat et Cendre.
    J'espère que le complot de ce Blaise Williams sera vite déjoué,mais au final ce n'est pas cela qui me fait le plus peur pour Cendre :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Lucas est Cendre son si mignon❤️, faut vraiment arrêter cette tradition et trouver une solution, pour qu'il vivent heureux, parcontre Lucas doit être attrocement âgé non ?😆
    La pauvre Louise elle est toute petillante, mais heureusement elle a rien eu et qu'elle fait partie du longue dynastie, on compte sur elle pour pas trahir Lucas sinon gare à elle, cette histoire de complot est assez mystérieux, je me demande ce qu'il va se passer 😬🥶
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Ils prennent des risques à se montrer sur la place. Et s'il y avait eu quelqu'un derrière une fenêtre? Le complot ne m'inquiète pas, Cendre est assez féroce dans son genre. Par contre Louise m'inquiète. Je la sens pas.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top