Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Escapade Enneigée] Vos avis

Réponses

  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @dianedu85 Absolument pas ^^' Je ne connais pas le jeu dont tu parles. C'est juste une simette avec une coiffure que j'aime beaucoup.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • dianedu85dianedu85 Messages: 148 Membre
    @VioletMiroir D'accord :) c'est un jeu sur facebook et c'est trop bien ( un jeu de policier de 1927) dsl pour le hors sujet.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    En tout cas pour ma part, je trouve l'extension vraiment bien, du sens que sa prend du temps pour bien tout explorée, je galère pas mal à faire des choses tellement il ya des activités à faire, même les festivals sont pas souvent la , et les compétences prenne du temps à développer.
    En tout cas pour une fois que je fait pas vite le tour pour une extension sa change 😉

    Je sais pas si vous êtes au courant, mais il ya eu un sondage récemment pour noter escapade enneigé, c'est la 1ere fois qu'il font un sondage après la sortie d'une extension, veulent t'il savoir si le contenue inédit à plu, et sûrement continuer dans cette lancé pour les prochaines sorties ?
    J'ai trouver sa très intéressant 😉
    Post edited by Portocongo7 on
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Escapade enneigée est en solde jusqu'à dimanche. Je me tâte n'ayant pas énormément de sous à dépenser ce temps-ci (merci virus). Je l'achète ou j'attend la prochaine sortie de contenu pour voir si c'est plus intéressant? To buy or not to buy, voilà la question qui me torture en ce début d'année que je vous souhaites aussi belle que celle qui vient de disparaître a été moche.
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Pour te répondre @Ziafar , je l’ai précommandé et je suis ravi de l’achat !!! Enfin un monde asiatique avec une multitude d’objets liés à ce thème ! C’est magnifique comme toujours, plus de gameplay, plus de compétences. Pour moi, prends avec la promotion !
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,750 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Je viens de survoler l'extension et je dois dire qu'après 2 jours Sims et un festival, je reste sur ma faim. Comme beaucoup d'autres personnes, je trouve que c'est trop léger au niveau culturel. A voir si c'est mieux en débloquant des interactions, car le festival de Yukimatsu... comment vous dire !? On achète à manger au stand, on prend un selfie avec la mascotte, on danse avec elle, plusieurs feux d'artifices tirés pendant le festival, et... c'est tout ? Et que dire des panneaux d'informations où l'on choisit de partir en randonnée, de faire de l'escalade... on gravit la moitié de la montagne avant de les trouver, ils sont trop loin ! Tout comme l'endroit pour les skieurs débutants. Je ne l'avais pas remarqué, je m'en suis aperçue au retour d'une randonnée, après que ma Simsette se soit lancée sur la piste normale ! Du gameplay avec le téléphérique aurait été sympa tel que rester coincé, le réparer et l'améliorer, nouveau lieu de crac-crac pour ceux qui n'ont pas la compétence escalade... Yukimatsu aurait trouvé sa place dans l'extension Saisons, comme lieu d'hiver, avec la patinoire.

    Le parc de Senbamachi est très joli, mais un peu petit comparé aux parcs des autres mondes, et sans grand intérêt. Il n'y a même pas de carpes koi à nourrir ou à admirer dans le petit bassin sous le mini-pont...


    J'aurais aimé :
    - plus de gameplay avec le onsen. Je viens de lire sur internet qu'il y a des règles pour se baigner, mais si c'est le cas je n'ai pas trouvé où renseigner ma Simsette. Un établissement payant aurait été sympa, et une interaction avec le "seau et marchepied" car si je ne me trompe pas il est purement décoratif, alors que dans les onsens et les bains publics japonais, les gens l'utilisent avant de se plonger dans le onsen. Ma Simsette voulait aller directement se baigner dans la source d'eau chaude sans passer par la douche... C'est pas terrible et un peu cracra.
    EDIT : en fait il n'est pas possible de se baigner sans passer à la douche car l'option est grisée, mais il est possible de faire une sieste dans l'onsen sans se laver avant. Ce n'est pas très logique.

    - pouvoir poser des questions au guide local (ou employé du onsen, j'ai oublié). L'unique interaction disponible était "tenter de se présenter"... c'est normal que se soit une star montante qui s'occupe du onsen ? Et il est seulement présent pendant le festival ?

    - que le kotatsu ne soit pas disponible à l'année car on l'utilise uniquement en hiver, puisqu'il s'agit d'une table chauffante sous laquelle les japonais se prélassent. Pouvoir également poser un saladier de clémentines ou de kakis pour que les Sims les dégustent pour avoir un peu plus de gameplay.

    - prendre des cours ou assister à une cérémonie du thé, jouer du shamisen (apprendre aussi), voir des geishas...

    - construire un igloo sur la montagne enneigée

    - plus d'endroits à creuser, et au moins un nouveau fruit à récolter. S'il y en a déjà un, je ne l'ai pas encore trouvé... c'est pas faute d'avoir cherché !


    Autre point, en partie hors-sujet, veuillez m'en excuser : Les bars
    Peut importe l'endroit/quartier/monde, il n'y a que le décor qui change. Je veux dire par là que ce sont les mêmes snacks et boissons qui sont proposés.
    J'aimerais des différences selon les mondes, par exemple certains plats proposés dans les stands des festivals pourraient être vendu au bar :
    Escapade enneigées : sur le stand les plats du genre yakisoba, ramen, taiyaki, etc... et au bar, les snacks comme les onigiris, des takoyaki, dango, en plus des edamames déjà présents. Et pour les boissons, thé vert, saké, bière japonaise disponibles au bar (des boissons sans alcool pour nos Sims, mais qui y ressemblent visuellement).
    Je tique un peu lorsque ma Simsette commande un nectar Gran-je-sais-plus-quoi, des frites ou du houmous au bar dans un monde asiatique... Pas vous ?

    San Myshuno : des snacks vegan dans les bars et des boissons bio, genre jus de légumes, et ne pas toucher aux stands actuels dans les festivals

    Sulani : des plats créoles, des beignets d'acras, et des jus d'ananas ou de coco

    Willow Creek : des plats plus basiques genre chips et bière, à prix défiant toute concurrence

    Brindleton Bay : plutôt fruits de mer, poissons

    Del Sol Valley : du saumon fumé, du foie gras, des cocktails de fruits et du nectar hors de prix...


    Je ne vais pas faire tous les mondes, mais vous avez compris l'idée. Même si j'avoue que... on tombe dans le cliché. Mais je voudrais vraiment donner un caractère plus personnalisé aux différents mondes, et cela passe (aussi) par la cuisine locale. Ce n'est pas gênant si les Sims peuvent reproduire les plats chez eux avec une compétence cuisine et mixologie élevée.
    Post edited by Tashigi_nee-sama on
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Voilà que j'ai ce pack depuis presque 1 mois maintenant et j'ai jouée avec une famille pendant presque 1 semaine sims ( et irl aussi car j'ai pas le temps de jouer tout les jours ou avec cette famille )
    Et voilà mon avis sur ce pack que j'attendais avec impatience

    Je partage le même avis que toi @Tashigi_nee-sama

    Ce pack change des autres c'est sur, contrairement à Sulani qui est aussi un nouveau genre de monde pour nos sims, M'ont Komoberi propose déjà plus d'activités, contrairement à Sulani, en dehors de sa je trouve qu'il manque quelque chose, une petite touche en plus, ce petit morceau d'épice quoi 😬

    Je trouve que certe le gameplay du ski et nouveau etc mais encore une fois je trouve que le pack est pas complet au lieu d'être a 100% on dirait qu'il est a 89% , j'aurai aimé qu'il développe un peu plus, car au final on s'ennuie en dehors du ski, à la rigueur de l'osens et randonnée, comme la plupart des extensions , ya toujours des choses qui font qu'on n'y fait le tour, ses vide et mise à part les fonctionnalités inédite, je trouve que tout devient pareille à force

    J'aurai aimé déjà qu'on ait plus d'activités, nourrir les carpes et j'en passe , avoir des éventails, des nouvelles danses, imiter la chorée de la mascotte ( car au final nos sims danse de la même manière, rien de nouveau ) , parler au locaux comme avec Selvadora, pouvoir utiliser la cabine , faire crac crac dedans, être bloqué, sa aurai été sympa quoi, comme la dit @Tashigi_nee-sama pouvoir mieux utiliser les douches , j'aurai aimer voir mon sims assis sur la chaise en train de nettoyer ses pieds aussi, et plein d'autre choses , et un personnel unique pour chaque lieux et m'as des sims PNJ d'autre monde..

    Au final dans cette extension , c'est plus de la déco que du gameplay comme j'aurai imaginer avec la bande annonce du pack,
    Assez déçu qu'on n'ai aucune interaction avec le temple, que nos sims ait une émotion c'est bien, mais j'aurai aimer qu'il puisse prendre une photo, s'intéresser au temple ou autre, c'est dommage qu'un si jolie bâtiment n'est rien de plus 😶)
    Pareil avec les petits chose bleu ( désolé j'ai oublié leur noms ) nos sims ont juste l'émotion et réagissent certe, mais j'aurai aimé quelque chose en plus je parle du gros précisément

    Le parc est vide c'est vrai ( après il ya moyen de le changer mais bon) on n'a pas vraiment d'activité a faire, si ce n'est que manger, et jouer au échecs 😬

    Les festival son certe différent niveau thème, mais au final ils se ressemble un peu surtout avec ceux de San Mashyno, le festival qui m'a l'air bien c'est celui des enfants, mais je suis encore jamais tombé dessus.

    Dans la bande annonce j'avais cru lire qu'on prendre des photos dans les lieux culte etc et ça pourrait être interdit et rendre les sims embarrassé, au final on dirait qu'il ne peuvent pas le faire.

    Les randonnées sont sympa, mais ya des petits bugs, par exemple en groupe, y'aurai un sims qui va plus suivre la troupe , et impossible de reprendre la randonnée...appart si on va sur le tableau mais il est parfois à l'opposé et c'est galère..
    Mais en soit j'apprécie les randonnées, une des choses innovante de ce pack, encore jamais tester la randonnée avec un bambin, mais j'imagine que sa doit être galère , ils auraient dû mettre des poussette pour l'occasion, en fonction des randonnées il ya plusieurs endroit à découvrir, mais encore une fois le problème suivant c'est que si vous voyez des monuments avec un petit gameplay, impossible de mettre en pause la randonnée et si vous le faite, vous devriez reprendre la randonnée du début.

    Les nouveaux plats sont sympa, mais au bar dommage qu'il les propose pas, on trouve encore des plateau de charcuterie par exemple , et je suis d'accord sa serai sympa des stands avec certains plats spécial en fonction des villes 🙃

    Le ski et le snowboard sont sympa aussi, c'est aussi ce que je préfère de ce pack, j'ai toujours rêver de ski dans les sims 4, sa aurai été sympa un(e) moniteur (trice) de ski, pour apprendre au sims débutant à faire du ski, car la compétence peut être assez longue..
    Mais le plus long c'est clairement l'escalade, à moins d'avoir le kit fitness sa prend trop de temps à se développer, maximum avoir 6 pour aller tranquillement en escalade ( même si rien ne garantie vos sims qu'il vont réussir )

    Bref dans l'ensemble j'aime beaucoup ce add on, j'ai toujours apprécié les contenues avec de la diversité , un monde assiatique topissime ✨, mais j'aurai aimé plus de gameplay, il ya tellement à faire sur le Japon ( inspirer pour MontKomoberi), les vêtements et coiffure sont top( pour une fois les bambins et enfants sont pas trop oublier ) un pack très cool pour faire plein d'activités en famille ( enfin certain évidement ) et mention plus au distributeur ils sont sympa aussi, même si il marche plus souvent 😂😉

    Je trouve sa juste dommage que encore une fois une extensions me procure un sentiment de vide, trop de décors et peut de gameplay au final, mais c'est sympa quand même je me plains pas, mais qu'il développe mieux leur extension, voilà ceci était mon avis 🌚🌝
    Post edited by Portocongo7 on
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Alors si j'écoute @WillGHe je saute dessus et si j'écoute @Portocongo7 et @Tashigi_nee-sama je laisse tomber :D
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,750 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Ziafar a écrit: »
    Alors si j'écoute @WillGHe je saute dessus et si j'écoute @Portocongo7 et @Tashigi_nee-sama je laisse tomber :D

    Pour moi Escapades Enneigées aurait dû être un pack de jeu, et pas un pack d'extension. Certains packs de jeux sont plus intéressants, plus complets au niveau du gameplay, et surtout moins chers. Cette extension ne vaut pas 40€, donc si tu le veux, achète le quand il est en solde, juste au cas où tu regretterais ton achat... :#

    Ps : il est à -50% sur Origin en ce moment... je dis ça, je dis rien.
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Justement @Tashigi_nee-sama. C'est parce qu'il est en solde que je me pose la question car je ne l'aurais pas acheté plein prix.
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Pour moi ce n'est clairement pas un pack de jeu. Il est quand même beaucoup plus développé et complet qu'un pack de jeu. Je comprends votre avis sur le côté culturel qui aurait pu être plus poussé mais je ne suis pas d'accord sur le sentiment de vide.

    Je trouve qu'il y a tellement de choses à y faire, en testant le monde en tant que vacancier ou alors en y habitant. Je n'ai pas encore fait le tour cette extension.

    Pour l'onsen moi j'ai pu y entré sans me doucher et tout l'onsen devient sale et du coup tout le monde est stressé au lieu de prendre du plaisir. Il faut le laver pour obtenir un onsen propre. Donc je ne sais pas pourquoi c'était grisé mais vraiment c'est possible ^^
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @HyawehB Merci pour ton retour. Je crois que le solde fini demain. J'ai donc encore quelques heures pour y penser
  • dianedu85dianedu85 Messages: 148 Membre
    Il est super ce pack on ne s'ennuie pas.Je m'ennuie plus depuis le pack saison mais, la ou il y a les maisons de vacance j'ai essayé avec une famille (coloc de 3 sims) ça fait bizarre qu'il neige en été.
  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    @Ziafar Si tu hésites, dis-toi que cette extension ne révolutionne pas le jeu et ne contient pas vraiment de contenu transcendant, contrairement à ce que l’on pourrait attendre d’une extension. Mais elle ajoute du contenu. Pas assez, à mon sens, mais elle en ajoute quand même. Elle ajoute çà et là des éléments de gameplay dont j’ai bien vite fait le tour. Et puis beaucoup de décors.

    As-tu pensé à regarder des let’s play sur YouTube pour savoir à quoi t’attendre ? C’est pas facile d’aiguiller quelqu’un qui hésite, les joueurs n’ont vraiment pas les mêmes attentes.

    Par ailleurs, je vois plein d’idées géniales dans les posts précédents, notamment les moniteurs de ski, qui aurait pu être une nouvelle carrière, des igloos, etc. Autant de choses en parfaite concordance avec les sports d’hiver ou « l’escapade enneigée », qu’on ne retrouve malheureusement pas dans l’extension. Pourquoi ? On ne fait pas de brainstorming chez EA ? Toutes ces questions sans réponse :(

    Je ne sais pas comment tu fais @HyawehB pour avoir encore des choses à découvrir, en une partie de jeu c’était plié pour moi.
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Merci à tous pour vos retours. @Haviko j'ai regardé un peu de Lets Play mais pas trop au cas où je le voudrais car je ne voulais pas me gâcher toute la découverte. En fait je le prendrais surtout pour les sports d'hiver. J'aurais préféré un autre monde qu'un monde de type asiatique.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top