Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC/Histoire] Memento Mori (MAJ 19/11)

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Mais qu'est il arrivé à Nicholas!? :o Je parie que Vlad lui a effacé une partie de sa mémoire,afin qu'il ne se rappelle pas le souvenir d'Elisabeth le concernant.
    Amaury est vraiment adorable! C'est marrant,les deux héritiers sont deux petits blondinets :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Il est bien ,ignon ce petit Amaury :)
    Alors même vidée de son esprit de vie Clara reste amoureuse de Nicholas, la pauvre :/
    Alors comme ça Elisabeth Mona n'est pas journaliste, elle voulait juste rencontrer Nicholas, espérant troquer ses souvenirs contre une transformation pour stopper son cycle de réincarnation tous les 25 ans... C'est intriguant en tout cas le souvenir qu'elle a partagé, Vladislaus est de plus en plus louche! J'imagine que Mona a déjà croisé la route de Nicholas durant ses vies antérieures? En tout cas ils ont une ennemie commune...
  • LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    Finalement l'article était bidon. Par contre notre "journaliste" est bien mystérieuse...
    Vladi s'est servi d'elle dans quel but? J'espère que c'est pour aider Nicholas et pas Sibyl.

    Nicholas commence à montrer quelques émotions que ce soit avec "Rayon de soleil" ou ses enfants, c'est beau de voir qu'il est autre chose derrière le monstre.

    Par contre Numéro 4 a pas compris sa place, elle a intérêt de piger sinon elle va finir en cendres.

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je pensais pas que c'était possible de s'auto-croiser dans une même timeline... :naughty: Hm, je ne vais pas élaborer là-dessus :mrgreen:
    Bon, apparemment, Nicholas n'avait pas vu venir les emmerdes, et aucune, surtout pas les sentiments de Mme Bjergsen pour lui ! Ah bah oui, quand on joue avec les sentiments des gens, c'est ce qui se passe mon bon monsieur :triumph:
    Et voilà qu'il découvre que Vlad n'était peut-être pas touuut à fait de son côté... sauf qu'il voit bien grand. L'expérience des siècles ne remplacent pas un entraînement intensif, visiblement, et Nicholas en fait les fraits... :grimace: Je me demande ce que lui as fait Vlad, à mon avis ce n'est pas dans ses intérêts non plus de le blesser mortellement... A voir !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    nathalie986 Ca y est la suite est là ! En espérant que tu n’aies pas trop trépigné :wink:
    Ah je suis ravie de voir que l’arrivée du personnage de Mona a fait son petit effet :naughty: Nous avons définitivement un mystère de plus sur les bras :innocent:
    Ca fait plaisir de voir Nicholas perdre de sa répartie n’est-ce pas ? :lol: Mona va effectivement avoir un rôle très important comme tu l’as deviné, et j’espère que ce personnage continuera de te plaire. :blush: Alala ce sacré Vladinou, il nous perd il nous perd… :smirk:
    Je tenais effectivement à ‘faire craquer sa carapace’ de temps en temps et à faire évoluer le personnage de Nicholas au fil de ce challenge, je suis contente de lire que ces passages te plaisent. :blush:
    Un grand merci pour tes commentaires chaleureux :heart:

    Nina04 Merci pour ton retour ! :blush: Je suis ravie de lire que le personnage de Mona te plaise, je l’apprécie beaucoup également. Le combat avec Vlad a effectivement eu des conséquences inattendues… :smirk:

    Elinoee Hypothèse intéressante, à voir si elle se vérifie… :wink: Et oui les deux héritiers ressemblent pour le moment énormément à leurs ‘mères’ mais Camille a les yeux de Nicholas. J’espère avoir un peu de brun chez les quatre autres ! :joy: Merci pour ton commentaire.

    Ellandan Les souvenirs s’effacent facilement chez les vampires, mais les sentiments c’est une autre histoire…. à voir surtout si Clara va continuer à poser des problèmes à l’avenir… :sweat_smile: :
    Vladislaus de plus en plus louche ? Si peu si peu…. :innocent: Mona a effectivement déjà croisé Nicholas :wink: d’ailleurs on va en apprendre un peu plus tout de suite ! Merci pour ton commentaire.

    "LiloulaFée" Et elle a pas fini de l’être ! :joy: Alors Vladi joue dans de Nicholas ou de Sybil… j’ai envie de dire : that is the question ! :innocent:
    Je reconnais mon amour pour les anti-héros au coeur tendre :wink: Je suis contente que cet aspect du personnage te plaise également.
    Merci pour ton commentaire ! :blush:

    Horthak j’adore les petits sous-entendus que tu glisses dans tes commentaires :joy: Mais alors est-ce un auto-croisement dans une même timeline ou une autrice qui aime embrouiller ses lectrices ? :smirk:
    Effectivement la confiance en soi ça rend parfois aveugle, Monsieur le Maître tout puissant a peut-être du souci à se faire finalement… :naughty:
    Aller une partie des réponses c’est maintenant :wink: Merci pour ton commentaire :heart:

    CHAPITRE 9

    d5bbvt4oqjdt.jpg
    Ce soir là, elle relisait à ses deux petits princes le même conte pour la troisième fois. Amaury avait fini par s’endormir lorsqu’elle était arrivée à la moitié de l’histoire, mais Camille luttait encore contre le sommeil. Il était devenu quasi mission impossible d’endormir le petit de cinq ans ces dernières semaines.
    « La Bête avait disparu, et elle ne vit plus à ses pieds qu'un prince plus beau que l'amour, qui la remerciait d'avoir fini son enchantement. Quoique ce prince méritât toute son attention, elle ne put s'empêcher de lui demander où était la Bête. »
    « Isobel quand est-ce qu’il revient papa ? »
    l’interrompit-il d’une petite voix fatiguée.
    Son coeur se serra douloureusement.
    « Je ne sais pas petit coeur, bientôt j’espère. »
    « Il me manque. »
    « A moi aussi… à moi aussi… »

    v0a78ot98qrw.jpg
    Elle s’éclipsa silencieusement de la chambre d’enfant, maudissant l’univers, le destin et toutes les divinités existantes ou non. Elle détestait cette situation, cette attente dont ils ne voyaient jamais la fin. A demi-mot elle pouvait bien se l’avouer : elle détestait son absence.
    La porte de sa chambre s’ouvrit et Nobu apparut subitement dans son champ de vision, elle sursauta.
    « Alors ? »
    « Toujours rien Madame. C’est incompréhensible, c’est comme s’il traversait une transformation à nouveau. »


    p6t6ooncoon1.jpg
    Elle manqua s’effondrer, il la rattrapa de justesse. ‘Toujours rien’, c’était bien trop peu, c’était difficile, douloureux.
    « Deux ans… et les enfants… je ne sais plus comment…. »
    « Gardez espoir Madame Isobel, je suis certain qu’il finira par se réveiller et vous pourrez vous rattraper pour toutes les insultes que vous ne vous êtes pas échangées. »
    « ‘Deux ans de coma et je ne suis toujours pas débarrassé de vous, insupportable Rayon de Soleil !’ il dira cela n’est-ce pas ? »
    « Oui vous verrez, cela ne fait aucun doute. »


    065zufpmr3so.jpg
    Une petite voix noyée dans de lourds sanglots interrompit leur échange et son coeur se resserra encore davantage. Il n’y avait pas eu une nuit où Amaury ne se réveillait pas à cause d’un cauchemar. Contrairement à Camille, il ne réclamait jamais après son père. Il était absent alors le blondinet distribuait tout l’amour qu’il avait à revendre aux autres, à Isobel surtout.
    « S’il te plait Maman, câlin. »
    Elle prit Amaury tout contre elle, son regard croisant les yeux fuyants de Nobu, ni l’un ni l’autre n’eut la force de corriger le bambin.

    my7z893udkwe.jpg
    Dix mois de plus s’écoulèrent, toujours fidèle à son poste. Elle veillait sur les deux petits êtres qu’elle avait appris à aimer plus que tout du monde du mieux qu’elle pouvait, un sourire sur le visage la plupart du temps. Amaury était déjà un grand extraverti, toujours un mot pour rire ou un compliment au coin des lèvres. Camille était plus discret, plus sérieux aussi, trop sérieux peut-être même pour un enfant de son âge. Contrairement à son frère, il ne l’appelait jamais ‘maman’, toujours ‘Isobel’. Une fois elle avait même cru entendre un timide ‘Altesse’ s’échapper de la bouche enfantine. Elle préféra ne pas donner de seconde pensée à la vague de tristesse qui l’avait alors traversée.

    7ubc6usl3ysn.jpg
    De l’autre côté de la rue, les quatre disciples n’en menaient pas beaucoup plus large. Privés de leurs souvenirs, pour eux rien n’existait et n’importait en dehors de leur maître et de la mission, or le Maître était inconscient depuis plusieurs années à présent.
    « Je ne sais pas quoi faire Clara. Je suis censé procéder à nouvelle insémination ce mois-ci. J’hésite.»
    « Il faut suivre les ordres que le Maître a laissé. Il ne faut pas le décevoir. »
    « La dernière génitrice est morte en couche. Nous n’avons pas pu honorer le marché. S’il ne se réveille pas à temps pour la transformer, celle-ci pourrait bien mourir également. »
    « Seuls les héritiers importent Nobu. »
    « Tu as raison. »


    ji4l40sqcasf.jpg
    Numéro 3 lui apportait son repas tous les soirs. Elle la regardait manger en silence, debout, droite, la tête haute, avant d’emporter l’assiette vide. Elle ne lui parlait jamais. Mona lui avait demandé son prénom à plusieurs reprises, elle n’aimait pas associer cette femme si élégante à un simple numéro, mais la disciple ne lui avait jamais accordé de réponse, à peine un haussement de sourcil curieux. Leur Maître, comme ils l’appelaient, avait fait d’eux des soldats, des armes de guerre redoutables. Il n’y avait plus grand chose d’humain dans les yeux gris qui la fixaient froidement, un lointain souvenir d’un amour maternel peut-être. Dans onze mois, elle fêterait ses vingt-cinq ans. Elle ne voulait pas devenir une vaste copie de la statue de cire qui se tenait devant elle tous les soirs. Pourtant s’il ne la transformait pas, dans onze mois, elle mourrait à nouveau.
    « Comment vous appelez-vous ? » tenta-t-elle une fois encore.
    Le faux-silence des cellules lui répondit.

    dduj6m3bcbco.jpg
    Trois cents ans avant…
    Il était à nouveau dans le labyrinthe mais les rires qui résonnaient n’étaient plus des rires d’enfants. Il aimait les voir ensemble toutes les deux. Ce sourire sur le visage de l’insupportable Rayon de Soleil, il avait disparu depuis longtemps. Secrètement, il souhaitait le voir réapparaître. Juste un instant peut-être. Juste un instant au moins.
    « Diane pour une fille, brune et majestueuse… comme son Altesse de mère. »
    « Côme pour un garçon… »
    « Isobel voyons ! Ce n’est pas un prénom ça ! »
    « Bien sûr que si ! Cela vient du grec ‘cosmos’, cela signifie ‘univers’ »
    « Encore une idée de Madame-je-sais-tout… »
    « Je vais vous apprendre à vous moquer de votre future Reine, Mademoiselle Elisabeth ! »

    La vision s’évanouit dans les ténèbres. Les ténèbres le rattrapaient toujours. Mais pas ce soir, non ce soir il voulait… il voulait simplement… ouvrir les yeux, pour une fois.

    rw02p7moh7l3.jpg
    Temps présent…
    Comme un souffle lointain se posa délicatement sur son front. Une fraction de seconde à peine, peut-être le fruit de sa folle imagination. Ses paupières étaient lourdes, bien trop lourdes pour les garder ouvertes trop longtemps. Mais il l’aperçut entre deux battements, elle était là. Elle était toujours là.
    « Iso… bel… »
    « Nicholas, vous êtes réveillé ! L’Observateur soit loué ! »


    xg93w71oa6mv.jpg
    « Et bien sûr vous êtes toujours là… Suis-je déjà en enfer ? »
    Sa voix inutilisée pendant de si longs mois sonnait comme un craquement douloureux, au moins son sarcasme légendaire était toujours bien là. L’insupportable Rayon de soleil laissa échapper un petit soupir d’agacement, ou peut-être était-ce de soulagement, aller savoir.
    « J’ai eu peur, vous m’avez appelée par mon prénom. »
    « Impossible. Votre imagination vous joue des tours. »


    ut8t7nwvfzs2.jpg
    Il était faible, trop faible pour lui demander de partir, ne serait-ce même que pour prétendre qu’il souhaitait qu’elle s’éloigne.
    « Combien de temps ? » demanda-t-il finalement.
    « Presque trois ans. »
    « Trois ans… »

    Elle dirigea sa main hasardeuse sur sa joue craquelée. Il leva la sienne par-dessus mais ne rencontra jamais les doigts délicats. Il regrettait tant de ne pourvoir sentir la douceur de sa main sur sa peau glacée en cet instant.
    « Racontez-moi Nicholas. S’il vous plaît… »

    di75v40nkweu.jpg
    Alors il raconta : le souvenir de Mona, les mensonges et les silences qu’il ne supportait plus, sa colère froide, son désir aveugle de connaître la vérité. Leur combat.
    « Dites-moi qui je suis ! »
    « Non. »
    « Dites-moi qui je suis vieux fou ou je vous le ferai dire de force ! »


    4w71pl4umwo5.jpg
    Il l’avait vaincu. Tout était flou dans sa tête mais il en était certain : il avait vaincu le Comte Vladislaus Straud IV, fondateur de Forgotten Hollow, le dernier vampire survivant de la Nuit Héliotrope.
    Mais à peine eut-il mis un pied au sol qu’il s’effondra, à bout de forces. Puis le noir. Le silence.

    zhwwkzy42oto.jpg
    Ce sourire sur le petit visage de son fils aîné, il ne l’oublierait sans jamais. Pas plus qu’il n’oublierait le ‘je t’aime papa’ qu’Amaury lui avait alors glissé au creux de l’oreille pour la première fois.
    Il avait tant à rattraper avec ses deux garçons.

    g4200ucvk0ya.jpg
    Une fille… il avait une petite fille de neuf mois… La mère était morte quelques heures après la naissance des jumeaux : un garçon et une fille. Le garçon était le premier né mais il était humain, Numéro 4 s’était occupé du ‘problème’ .
    « Comment s’appelle-t-elle ? »
    « Diane. »
    « Diane… C’est vous qui lui avez donné ce prénom n’est-ce pas ? »
    « Oui je… J’y suis attachée et j’ai songé qu’il vous plairait également. »
    « Votre femme l’avait choisi, je sais. »
    « Co-comment ? »
    « Mes rêves et mes cauchemars… Je pense que ce sont des souvenirs. Les vôtres pour exact, de votre vie antérieure. »


    yteuzmkum8zp.jpg
    Le soir même il avait réuni ses disciples, et juste là, dans les fins fonds de sa crypte, il avait laissé sa nouvelle forme sombre surgir au monde. Trois ans de transformation douloureuse, hanté par des cauchemars et des visions en tout genre, et puis enfin, la renaissance.
    Il était le nouveau Grand Maître Vampire, et rien ni personne ne l’arrêterait dans sa quête de vengeance.

    q0so0cokml88.jpg
    Les pas hésitants de son disciple interrompirent sa contemplation des deux petits garçons avaient refusé de se coucher, luttant contre le sommeil jusqu’à ce que la fatigue n’ait raison de leurs petits yeux, craignant très certainement qu’il ne disparaisse à nouveau.
    « Maître… »
    « Bonsoir Numéro 2, où en sont nos affaires ? »
    « La cinquième génitrice est enceinte de quatre mois comme nous avions convenu. »
    « Bien. Il paraît que je dois la vie à vos recherches. »
    « Nous ne savions pas ce qui vous arrivait. J’ai fait du mieux que je pouvais. »
    « J’en conclus donc que Vladislaus ne vous a pas aidé. »
    « Personne ne l’a vu depuis trois ans Maître. »
    « Numéro 2 avant de partir, sachez que votre Maître est fier de vous. »


    0pazg8vtdhyy.jpg
    Il ne savait pas depuis combien de temps il était assis sur ce banc, perdu dans ses pensées, lorsque l’insupportable Rayon de Soleil avait pris place à ses côtés. Elle avait cette fâcheuse manie de toujours interrompre ses monologues intérieurs, ne lui apportant pour réponse que des questions supplémentaires.
    « Vous connaissiez Vladislaus. Avant. » observa-t-il à travers le silence.
    « C’est un vieil ami. »
    « Un ami de longue date ou un ami qui vous a trahi ? »
    « Qu’en pensez-vous ? Il ne fait pas partie de la liste de ma femme. »
    « Peut-être ne savait-elle pas qu’il était un traitre. »
    « Peut-être bien. »
    « Je rêve du jour où ce qui sortira de votre bouche ne sera pas une énigme supplémentaire. »
    « Vous m’aimez ainsi. »
    « Ne soyez pas ridicule. L’amour est une faiblesse, Rayon de Soleil. »


    x7pcltncftt4.jpg
    La nuit de ‘l’incident’ tournait en boucle dans son esprit. Tous ces non-dits, tous ces silences le rendaient fou.
    « Je ne vous ai jamais menti Nicholas ! »
    « Balivernes ! Vous saviez pour l’église et l’insupportable Rayon de Soleil, vous saviez pour l’inconnue du tableau, vous saviez pour mes visions et vous m’avez laissé croire que j’étais fou ! Vous saviez tout Vladislaus, et vous n’avez rien dit. Comment avez-vous pu m’appeler votre ‘cher ami’ et me regarder dans les yeux tout ce temps ? Vous savez tout, et vous continuez de vous taire… »
    « Je ne fais que vous protéger. »
    « Je ne veux pas de la protection d’un menteur ! Dites-moi qui je suis. »
    « Prenez vos fils et partez Nicholas. Il n’est pas encore trop tard pour tout recommencer. »
    « Dites-moi qui je suis ! »


    p1jnn83563de.jpg
    Il y avait aussi cette jeune femme mystérieuse et agaçante dans ses cellules dont il ne savait quoi faire. Elle allait mourir, emportant avec elle sans doute les seuls éléments de réponse qu’il pourrait obtenir sur le passé. Peut-être que le marché qu’elle lui proposait n’était pas si absurde que cela après tout.
    « Pourquoi Elisabeth Lepetit ? »
    « Pour attirer ton attention. Je pouvais difficilement deviner que tu dégustais du journaliste au petit déj. »
    « Pour quelqu’un qui demande une faveur vous êtes bien irrespectueuse Mademoiselle. »
    « Mona. »
    « Pardon ? »
    « J’ai un prénom c’est pour qu’il soit utilisé. »
    « Humhum. Pour revenir à nos affaires donc, vous avez connu Rayon de Soleil et sa femme il y a trois cents ans c’est bien cela ? »
    « Je n’ai jamais rencontré son Altesse Isobel en personne ceci dit, mais sinon c’est cela Sherlock. »
    « Comment m’avez-vous appelé ? »
    « Sherlock Holmes, le détective, le personnage de Sir Doyle… La fonction première d’une bibliothèque c’est pas de faire joli tu sais. »
    « Est-ce vraiment trop vous demander de rester sérieuse cinq minutes ? »
    « Ok j’arrête, continue ton interrogatoire… Nicholas. Je crois que je m’y ferai jamais à ce prénom : Ni-cho-las. »
    « Vous… Vous m’avez connu, avant ? Vous savez qui je suis ? »
    « Hum je… Isobel… Elle ne t’a rien dit ? »
    « Elle prétend que cela perturberait ‘le cours des choses’ .»
    « Oh… Alors je ne dirai rien également. Il faut que Sybil paye. »
    « Elle paiera. Qui était Elisabeth pour vous ? »
    « J’ai été maudite à sa place, et si c’était à refaire, je ne changerai rien. C’est tout que tu as besoin de savoir. Bon, tu vas me transformer maintenant ? »


    3a9jts2oneg2.jpg
    Il l’avait fait. Comme ça sur un coup de tête, fasciné par l’irrévérence de la jeune femme, intrigué par ce sacrifice qu’elle portait sur ses frêles épaules depuis trois cents ans. Il y avait quelque chose d’étrange aux fonds de ses yeux gris, une sorte d’étincelle qu’il ne saurait définir. Il l’observait blablater derrière sa carapace tout en confiance et en sarcasme, et il ne pouvait s’empêcher de se sentir redevable.
    Alors elle le lui avait demandé une fois encore et il l’avait fait. Pas parce qu’il le voulait, pas non plus parce qu’il pensait qu’elle lui serait d’une aide quelconque. Il l’avait transformée parce que d’une manière ou d’une autre, il le lui devait.

    zmtsjlo2jesv.jpg
    Il avait été absent presque trois ans et pourtant presque rien n’avait changé. Il la trouva comme toujours devant le tableau de sa femme, les larmes qu’elle retenait de toutes ses forces qui perlaient tout de même au coin de ses yeux. Il ne savait jamais vraiment quoi lui dire dans ces moments là. La plupart du temps il s’éclipsait simplement tout aussi discrètement qu’il était apparu, sans un mot, sans un geste. Mais ce soir là il resta un peu plus longtemps, attendant inexplicablement qu’elle dise quelque chose, n’importe quoi.
    « Elle s’appelait Elisabeth. »
    « Je sais. »
    « Elle m’avait aidé à retrouver mon chemin lorsque je m’étais perdue dans le labyrinthe. »
    « Je sais. »
    « Venez Nicholas. Il est temps de vous montrer quelque chose. »


    kgu0y21a8gjm.jpg
    Elle l’avait guidé dans la nuit il ne savait trop où, une sorte de monastère perdu au milieu de nulle part à quelques heures de vol de Forgotten Hollow.
    « Je ne suis jamais morte, Sybil m’a plongée dans un sommeil éternel. Depuis votre retour je me réveille pendant trois jours une fois par an. »
    « Que voulez-vous que j’y fasse ? »
    « Retrouvez ma femme. »
    « Je croyais qu’elle était morte. »
    « Je le croyais aussi. Maintenant je n’en suis plus si sûre. »
    1. Aller à Forgotten Hollow
    2. Retrouver Isobel
    3. Vaincre Sybil à tout prix
    4. Eliminer les noms de la liste
    5. Sauver Isobel


    A suivre... :naughty:
    Post edited by Melsy_Lba on
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Si je n'ai pas trop trépigné ? Oh mais si! Ces mises à jours sont interminables à venir, mais il faut bien que nous les écrivions, n'est-ce pas ? ;):kissing_heart:

    Mais je ne regrette pas d'avoir attendu ! Melsy, ce chapitre est à tomber par terre ! <3

    D'abord, Nicholas qui ne se souvient pas exactement de ce qui s'est passé il y a trois, à part d'être certain d'avoir vaincu Vladinou ! Mais vaincu comment ? Simplement mis à terre ? Ou vaincu, vaincu ? >:)

    J'adore Isobel avec les enfants ! C'est vrai qu'elle porte super bien son deuxième nom! (Rayon de soleil). Je me demande ce qu'ils vont nous réserver plus tard les bambins. Autant Camille est réservé et sérieux et semble avoir une idée précise du protocole vampire, autant Amaury est entier et spontané. Il me plait beaucoup. J'ai adoré lorsqu'il a appelé Isobel "Maman". Bien sûr que c'est sa maman. Quelle autre femme s'occupe de vous à ce point si ce n'est une maman ? :love: Je l'adore le petit Amaury ! J'espère qu'il fera de grandes choses !
    Oh, et ils sont tellement tout mignons les enfants endormis sur le canapé près de leur père! Quelles belles retrouvailles <3

    J'ai beaucoup aimé le parallèle entre les souvenirs d'Isobel (perçus par Nicholas) et la réalité actuelle. Diane... Le prénom qui est ressorti de tout ça... donné par la douce Isobel o:) Et le souvenir des deux femmes est vraiment touchant. Elles sont si belles toutes les deux, à rire ensemble ! Je comprends que Nicholas aime ça lui aussi ! :)

    Bon, les disciples sont heureux d'avoir retrouvé leur Maître et c'est une bonne chose car ils auraient fini oisifs à force ! Je sais bien que trois ans ne sont rien pour des vampires mais quand même ! Il était temps que Nicholas revienne dans le monde des "vivants" !
    Concernant la nouvelle forme sombre de Nicholas, je l'aimme beaucoup moins que la première, par contre, j'adore sa forme humaine ! Mais c'est qu'il est sexy, notre Nicholas ! :D

    J'adore le caractère de Mona ! Décidément, cette femme me plait de plus en plus et j'ai hâte de savoir ce qu'elle va révéler à notre sombre vampire. Ouf, en tous cas, elle ira cette fois au-delà de ses 25 ans ! ;) C'est marrant que Nicholas se sente redevable envers elle. Et il me tarde de savoir pourquoi. :)

    J'ai adoré le dernier screen et tout ce qui va avec... Alors comme ça, Isobel n'est pas morte ? Je ne sais pas pourquoi mais j'en avais le sentiment depuis un moment déjà, depuis que Nicholas lui avait demandé de voir sa tombe, tombe qui n'existe pas et qu'elle n'avait donc pu lui montrer. En tous cas, je suis très heureuse de ne pas m'être trompée. Je suis certaine que la merveilleuse Isobel va finir par retrouver chair et os ! :p

    Bon, je me suis lâchée sur le commentaire de ce dernier chapitre et j'espère que tu ne m'en voudras pas car il y avait beaucoup à dire et je l'ai trouvé génial ! Gros bisous à toi :kissing_heart:
    Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je m'attache vraiment aux personnages qui sont dans mon histoire, notamment les bambins et les les enfants et je n'ai pas envie qu'il leur arrive de mauvaises choses. Je les trouve super Amaury et Camille ! <3
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Trois ans de coma,eh bien,rien que ça! Si j’ai bien compris,cette « absence » était nécessaire pour sa transformation en grand maître vampire,mais Vlasdislaus n’étant plus là personne n’a pu dire si c’était normal ou non…
    Je me demande où il est passé d’ailleurs,Vlad… j’ai cru que Nicholas l’avait tué,et puis non… peut-être ne peut-il pas y avoir deux grands maîtres vampires en même temps ?

    C’est fou que les garçons n’aient pas du tout oublié leur père après tout ce temps,surtout Amaury qui était si petit. Les retrouvailles sont vraiment touchantes,tout comme leurs relations avec Isobel,même si Camille reste un peu plus distant.
    Et voilà qu’une petite Diane est venue rejoindre la tribu,chouette! (dommage pour son jumeau soit dit en passant...j’espère que cela ne lui laissera pas un traumatisme,à cette petite)
    Bientôt,peut-être,un ou une quatrième petit(e) vampire,d’ici quelques mois,ça fonce tout à coup !

    Mona est transformée,ça y est,j’ai hâte de la voir vampire,et surtout d’en savoir un peu plus à son propos… Quel rôle a t elle vraiment joué par le passé,je me le demande ! Maudite à la place d’Elisabeth...mais pourquoi,par qui...et qu’est-il réellement advenu d’Elisabeth !?

    Le fait qu’Isobel ne soit pas réellement morte épaissit le mystère… Je suis bien curieuse de lire la suite :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    « Et bien sûr vous êtes toujours là… Suis-je déjà en enfer ? »
    Je n'en attendais pas moins de Nicholas comme réaction au réveil :D
    Alors pendant son coma il a eu une petite fille, bienvenue à Diane!
    Finalement Nicholas a cédé et a transformer Mona, ça veut dire qu'elle ne mourra pas et qu'on la verra encore un peu, chouette :D
    Les deux bambins sont toujours aussi choupinous <3
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ok, ok... Mona n'est sûrement pas Elisabeth, mais quelqu'un de proche d'elle... Et si j'en crois la ressemblance physique, je dirais sa sœur ? Ça expliquerait qu'elle ne regrette pas de s'être faite maudire à sa place, et pourquoi elle a choisi ce prénom comme nom de plume de journaliste. Ou alors tu essaies encore de m'embrouiller en lui faisant dire qu'elle n'a jamais approché Isobel ? :naughty:
    3 ans de coma, ça a rendu Nicholas un peu plus... conciliant, je dirais, étrangement. Il s'est montré moins désagréable avec Mona et Isobel qu'avant, je trouve (ou alors c'est juste une impression).
    Ah, c'est donc pour ça le "Je ne suis pas morte. Pas tout à fait." du premier ou deuxième chapitre. Son esprit erre en dehors de son corps lorsqu'elle est inconsciente, ça marche bien.
    « Que voulez-vous que j’y fasse ? »
    « Retrouvez ma femme. »
    « Je croyais qu’elle était morte. »
    « Je le croyais aussi. Maintenant je n’en suis plus si sûre. »
    Je ne peux m'empêcher de me dire que Nicholas parle au sens propre et elle au figuré. Quand elle dit "retrouvez ma femme", elle parle de la retrouver métaphoriquement en lui, alors que Nicholas comprend la chercher et la trouver, physiquement. Il dit qu'il la croyait morte, il parle de la véritable mort physique, et Isobel répond qu'elle n'en est pas sûre, car : elle pensait que Nicholas s'était trop éloigné d'Elisabeth dans cette vie, et en fait, elle retrouve à nouveau certains traits de sa femme chez lui, alors elle n'est plus aussi désespérée.
    ...
    Si ça se trouve je dis n'importe quoi :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    AVANT-PROPOS : Toutes mes excuses pour l’absence sur le forum ces dernières semaines, ce mois de décembre a été particulièrement surbooké mais tous mes petits sims se portent à merveille et sont enfin prêts à revenir sur la scène numérique :lol:. Par ailleurs je suis en train de rattraper toutes les mises-à-jour de vos histoires que j’ai loupées, je ne vous oublie pas :kissing_heart: :

    nathalie986 Je suis ravie que ce chapitre t’ait particulièrement plu :love: c’est vrai qu’il s’y passe bcp de choses et j’avais adoré l’écrire !
    Alors Vladinou a-t-il été vaincu, vaincu ou pas ? La réponse… pas aujourd’hui mais au prochain épisode… :innocent: J’aime vous faire trépigner :naughty:
    Isobel est de loin ma chouchou de toutes mes parties confondues, je plaide coupable :sweat_smile: Ahah ! J’ai un plan assez bien défini pour chacun des enfants, j’ai vraiment hâte de vous partager tout cela :naughty: Amaury est vraiment un bambin adorable, il fait des câlins à tous les vampires qui passent par la crypte :joy: J’espère que l’évolution de ce personnage continuera à te plaire :wink:
    Ce screen d’Elisabeth et Isobel est un de mes préférés de ce chapitre, elles sont effectivement très belles ensemble. Je suis heureuse de lire que tu le trouves touchant même si leur couple est très peu apparu « à l’écran ». J’avais un peu peur que cela tombe comme un cheveu sur la soupe de plasma ! :lol:
    Mona n’a définitivement pas fini de faire parler d’elle… du mystère toujours plus de mystère… :innocent:
    Et oui Isobel n’est pas morte ! Tu as effectivement de très bonnes intuitions depuis le début de cette histoire, bravo ! :love: Retrouver chair et os dis-tu ? Hum… à voir à voir… c’est long l’éternité après tout… :wink:
    Je ne t’en veux pas le moins du monde, au contraire ! C’est toujours un bonheur de lire tes commentaires. Un grand merci, bisous à toi :kissing:
    Je suis tout comme toi, un vrai coeur de guimauve avec mes petits sims :joy:. D’ailleurs j’ai beaucoup hésité à me lancer dans ce challenge à cause du sort qui attend cinq des six enfants. Pour le coup je ne suis vraiment pas pressée d’arriver aux combats pour désigner l’héritier ou l’héritière… Les enfants de Cendre sont géniaux également… J’ai espoir que tu nous trouves une ‘combine’ à la Bella une fois le challenge terminé… :innocent:

    Elinoee Tu as très bien compris ! Les trois ans de coma était le temps nécessaire au corps de Nicholas pour acquérir sa nouvelle forme vampirique. Je considère en effet pour cette histoire qu’il ne peut pas y avoir deux grands maîtres vampires en même temps, Nicholas a donc détrôné Vladislaus. Maintenant est-il vivant ou mort… suspense… :naughty:
    Les garçons étaient effectivement petits mais leur père était juste dans la chambre d’à côté, dans ma tête ils pouvaient continuer de venir le voir et savaient qui il était même s’il était ‘endormi’ :mrgreen:
    (dommage pour son jumeau soit dit en passant...j’espère que cela ne lui laissera pas un traumatisme,à cette petite)
    Tiens tu viens de me donner une idée d’intrigue secondaire qui colle parfaitement avec l’idée que je me faisais du personnage de Diane pour la suite ! Merci beaucoup !!! :heart:
    Oui ça fonce ! Pour le coup c’est l’avantage d’avoir une challenger garçon, on peut avoir plusieurs grossesse sur le feu en même temps :lol: Puis Nicholas a quand même eu bcp de chance jusqu’à présent avec les naissances vampires.
    Une partie des réponses sur Mona c’est pour tout de suite, j’espère que son personnage en vampire te plaira :wink: Merci pour ton commentaire !

    Ellandan Nicholas fidèle à lui-même en toute circonstance. :lol:
    Oui Mona est un des personnages principaux donc elle va rester dans les parages un bon moment :wink:
    J’adore les bambins dans les sims 4 je crois que c’est ma tranche d’âge préférée :love:
    Merci pour ton commentaire !

    Horthak Moi ? Essayer de t’embrouiller ? Ce n’est vraiment pas mon genre :innocent: Sinon, Mona et Elisabeth ne sont pas soeur non :wink: (et je ne dis pas ça pour t’embrouiller :innocent:)
    Nicholas était effectivement plus calme et conciliant dans ce chapitre. La question est : est-ce que cela va durer ? :joy:
    Oui exactement ! Je suis contente de lire que cela fait sens d’un point de vue extérieur :blush:
    Je n’aurais pas pu mieux l’expliquer moi-même. Tu as absolument tout compris. Je suis fan de la finesse de ta lecture ! Un grand merci pour tes commentaires :heart:

    CHAPITRE 10

    dqx9vvu0cozm.jpg
    Une étrangère… Cette jeune femme, maintenue endormie par le poison qui coulait désormais dans ses veines, n’était rien de plus qu’une étrangère pour elle. Mona… Que voulait-elle ? Et puis surtout… que savait-elle ?
    zr3v1grllpls.jpg
    Depuis qu’il s’était réveillé quelques mois plus tôt il s’isolait plus que d’ordinaire, derrière son orgue ou son chevalet, il se cachait presque. Ils n’avaient pas besoin de mot pour se comprendre, ses démons incertains le rongeaient.
    « Nicholas, tout est prêt, nous vous attendons. »

    7ndvyif8a6ge.jpg
    Hier encore il lui semblait qu’il posait ses yeux sur elle pour la première fois dans son église en ruines. Aujourd’hui, son fils aîné fêtait ses sept ans. Et posé tendrement en équilibre sur sa hanche translucide, il savait bien que le bambin n’aurait soufflé ses bougies depuis nulle part ailleurs. L’amour était une faiblesse, mais peut-être qu’ils pourraient être une sorte de famille tout de même, un peu bancale certes, mais unie malgré tout.

    ifqg7294wi83.jpg
    Il n’aimait pas les anniversaires. Fêter une année supplémentaire quand on avait l’éternité devant soi lui paraissait dérisoire, mais comme toujours, comme pour le simple plaisir de le contredire, elle avait insisté. Il n’y avait pas eu d’invités bruyants, ni de ballons aux couleurs extravagantes, à peine un gâteau tout spécialement concocté pour l’occasion, sept bougies blanches et eux quatre, réunis pour une fois à la même table. Il observa son fils accepter le geste affectueux de l’insupportable Rayon de Soleil avec un respect presque solennel et se laissa, pour un instant du moins, envahir par une bouffée de fierté. Camille était si jeune et déjà si conscient des responsabilités et des coutumes qui pesaient sur ses frêles épaules, il serait un grand vampire au coeur noble, cela ne faisait aucun doute.

    6q98uvrcouqs.jpg
    « Beau travail Numéro 1 » lança-t-il de sa meilleure imitation de son père.
    Camille s’adressait toujours aux disciples avec politesse et respect, mais elle savait qu’aux yeux du jeune garçon ils demeuraient des numéros et ne seraient sans doute jamais bien plus que les fidèles serviteurs de leur Maître.
    « Merci Patrick » corrigea-t-elle presque inconsciemment.
    « Tout le plaisir est pour moi votre Altesse. Joyeux anniversaire Sir Camille. »

    yezo5l632y4t.jpg
    Lorsqu’elle se réveilla ses yeux blancs, vides et immaculés, se plantèrent aussitôt dans les siens, un air de défi évident, quasi électrique. Contrairement aux autres, il ne lui avait pas ôter ses souvenirs, et juste là, à travers son regard, il sut : à elle, il ne serait jamais son maître.
    Un sourire subtile apparut sur son visage, elle avait vingt-cinq et un mois, elle n’était pas morte.

    6vab7lik1i4m.jpg
    Puis comme pour le remercier à demi-mot, un souvenir se joua brusquement dans son esprit. Il pouvait presque sentir la froide brume du labyrinthe faire frissonner la peau délicate de la fillette. Ou peut-être tremblait-elle de peur face à la sorcière qui la surplombait.
    « Onze ans que je te cherche enfant de la lune, et te voilà finalement… Te présentant aux portes du labyrinthe comme une offrande, pathétique petite idiote ! »
    « Je n’ai pas peur de vous Sybil ! Personne n’échappe aux lois du labyrinthe. »
    « Bien, bien, bien… courageuse et pleine d’audace cette petite chose… en grandissant tu auras la détermination et la sagesse d’une souveraine, chacun t’aimera et sera dévoué à ta cause. Mais ma volonté est telle qu’avant l’aube de tes vingt-cinq, dans cette vie-ci comme dans les autres, tu mourras, ton destin inachevé entre tes mains. »

    Le souvenir s’évanouit mais pour la première fois, les ténèbres qui l’accueillirent lui laissèrent une étrange sensation de douce satisfaction. Pour une raison ou pour une autre Sybil avait maudit une enfant il y trois cent ans, et trois cent ans plus tard la sorcière venait enfin de perdre une bataille.

    wgqd6zwqwuv4.jpg
    Pour le temps présent l’insupportable Rayon de Soleil se chargeait de l’instruction de Camille mais Amaury grandissait à vue d’oeil et il savait bien qu’il lui faudrait bientôt prendre des mesures s’il continuait de refuser d’envoyer ses précieux héritiers à l’école publique. Un professeur dévoué cela ne devait pas être difficile à trouver.

    7p1x0jv2b22w.jpg
    « Votre Altesse, quel honneur de vous rencontrer enfin. »
    « Numéro 5 je suppose. »
    « Mona à vrai dire, mais vous le savez déjà n’est-ce pas ? »
    « Vous oubliez votre place, disciple. »
    « Oh non croyez-moi, je me souviens de tout. Et en passant, Elisabeth a toujours trouvé votre jalousie… attirante… »

    Isobel la regarda longuement bouche-bée, trop interloquée par l’audace inhabituelle pour formuler une réponse cohérente. Cette jeune femme était une vraie bombe à retardement.
    « Je dois reconnaître qu’elle n’avait pas tort. » ajouta-t-elle encore en la dépassant, un sourire narquois à la naissance des lèvres.
    « Que… Qui êtes-vous ? »
    « Votre plus fidèle soldat. Mais ça, vous le découvrirez bien assez tôt, votre Altesse. »


    8ux9iikn8b20.jpg
    Il avait fait une exception supplémentaire en se chargeant personnellement de l’entraînement de Mona-Numéro 5. Il ne l’avouait pas à voix haute mais les capacités de la jeune femme l’impressionnaient chaque jour davantage et il préférait grandement la garder à l’oeil.

    fo00k1n02ujh.jpg
    « Comment est-ce qu’une chose pareille a pu se produire sous notre nez sans même que nous nous en rendions compte ? »
    « Il l’a épargné ma Reine. Son altesse était à ses pieds, vaincu, mais il l’a épargné tout de même… »
    « Idiot ! Regardez donc, vous ne la reconnaissez pas ? »
    « Elle… Elle est en vie… mais pourtant… »
    « Alors elle a finalement convaincu ce cher Nicholas de la transformer… Bien bien bien… Je crois que nous venons finalement de trouver un adversaire à notre taille ! »
    « Ma Reine… je vous assure que nous ne… »
    « Ennuyez donc quelqu’un d’autre avec vos excuses ! Que Cat se rende à Forgotten Hollow sur le champ, qu’elle campe devant cette église jour et nuit, qu’elle s’y fossilise s’il le faut, je m’en moque, mais que rien ni personne ne mette un pied entre ces murs sans que nous le sachions. »
    « Oui ma Reine, tout de suite ma Reine. »
    « Ne me décevez pas une fois de plus très cher. Je ne joue pas pour perdre, je ne joue que pour gagner. »


    rt8dpmvn8xu6.jpg
    Diane fêtait déjà son premier anniversaire, un pas maladroit après l’autre. Il avait manqué les neuf premiers mois de la vie de sa fille mais comptait bien rattraper la moindre seconde perdue avec elle.

    gkpizbl8h347.jpg
    Derrière les traits évidents de la femme qui l’avait mise au monde, Diane arborait une chevelure châtain et ces mêmes orbes noires qu’il ne connaissait que trop bien. Du haut de son très jeune âge, elle semblait déjà prête à conquérir le monde. En tout point la digne fille de son père.

    ncg8kuix9ise.jpg
    Lilith Simpa était prête à accoucher d’un jour à l’autre et Numéro 2 lui avait prédit une autre fille, il commençait à perdre patience.
    « Ce sera une Frost, affirma-t-elle confiante. Elle a déjà le caractère d’une battante. »
    « Je l’espère ma chère, je l’espère… »


    dq50zyzpf6l1.jpg
    Il avait confié à Numéro 5 la tâche de retrouver les noms de la liste. Il était plus que temps de les éliminer.
    « Ne me décevez pas Mona. »
    « Il manque un nom » observa-t-elle.
    « Non, ils y sont tous. Le cinquième est celui de Sybil, il ne me semblait pas nécessaire de l’indiquer. »
    « Effectivement, mais ce n’était pas une question : il manque un nom. »
    « Plaît-il ? Et lequel ? »
    « Je n’en ai pas encore la preuve, certains souvenirs sont flous. Je vous le dirai en temps voulu. »
    « Je ne suis pas certain d’apprécier vos petits jeux. »
    « Peut-être parce que contrairement à toi je ne joue pas. Le passé n’est pas toujours bon à connaître Nicholas, parfois ne pas savoir est la réponse que nous cherchions. »
    « Je veux un premier nom rayé de cette liste d’ici la prochaine pleine lune. »
    « A vos ordres, Maî…tre… »


    apaeqsb87w0k.jpg
    Un souvenir flottait dans son esprit, avide d’être révélé. Mona hésita un instant, repassant son contenu encore et encore comme une vieille bande que l’on aurait déjà trop usée.
    Quinze ans avant…
    « Nous avions un marché Vladislaus ! Je savais que vous étiez un lâche, je ne pensais pas que vous étiez également un traitre. »
    « Surveillez donc votre langage jeune femme ! »
    « Je n’ai pas peur de vous, et croyez-moi vous avez tout intérêt à ne pas me contrarier. J’ai fait tout ce que vous m’aviez demandé, alors pour la dernière fois transformez-moi. »
    « Jamais. »
    « Ainsi vous tomberez avec elle. Je sais qui vous êtes. »
    « Vous ne savez rien petite idiote ! »
    « Saluez Nicholas pour moi lorsqu’il viendra sonner votre dernière heure, parce qu’entendez-moi bien sale traitre, il viendra ! »

    Temps présent…
    Elle ferma les yeux un peu plus fort, laissant le souvenir disparaître dans les contrées lointaines de sa mémoire. Il était déjà sorti de la pièce.

    uwbysvzv8m5d.jpg
    Ce n’était pas la première fois qu’il retrouvait Amaury dans le garde-à-manger, ce petit charmeur trouvait toujours le moyen de s’y faufiler en douce en quête de grimaces et de babillages. Il faudrait qu’il veille personnellement à ce que cela ne se reproduise plus.
    « Amaury Frost combien de fois faudra-t-il vous répéter que l’on ne joue pas avec la nourriture ? »
    « Oups… bye bye copine ! Dis Papa on pourra lire l’histoire du Dragon et de l’insupportable Princesse Rayon de soleil ? Tu sais celle où on croit que le dragon est un méchant pas beau mais en fait il est juste tout triste et la princesse, elle, elle… Tu vois laquelle hein Papa ? On pourra la lire Papa ? Papa pas vrai ? »
    « Oui mon fils. Tout ce qui te plaira. »


    197h0skdaa1f.jpg
    Lorsqu’ils regagnèrent enfin la chambre des plus petits, Diane était déjà couchée et luttait courageusement contre le sommeil qui la gagnait malgré tout.
    « Pa’ ! Mama lit ‘stoire à Dane ! »
    « Je vois ça. Ferme tes petits yeux maintenant ma Diane. »

    Son regard se posa un instant sur l’insupportable Rayon de Soleil qui avait déjà repris la lecture de son histoire. Ce n’était pas la première fois que ses plus jeunes enfants l’appelaient ‘Maman’ en sa présence et qu’elle ne les corrigeait pas. Il se surprit à ne pas les corriger non plus.

    4szq7d8fskky.jpg
    « Bonne nuit votre Altesse. »
    Ce simple murmure d’une voix enfantine endormie la blessa plus profondément qu’elle ne l’aurait cru possible. Camille mettait un point d’honneur à respecter les traditions et les coutumes, et elle savait bien qu’il ne faisait au fond que lui donner la marque de déférence qu’elle méritait par naissance. Princesse déchue certes, mais Princesse tout de même, et l’enfant ne réalisait sans doute pas qu’en utilisant son titre il soulignait surtout qu’il n’était pas de son sang.
    « Je vous élève depuis votre naissance Camille, je crois que vous pouvez décemment laisser de côté mon titre et m’appeler par mon prénom. »
    « D’accord Madame Isobel. »
    « Faites de beaux rêves Monsieur Camille. »

    Si elle devait être Princesse, alors un jour, il serait Roi.

    zzj6vvtdep7k.jpg
    Elle encercla les deux mains jointes glacées, sachant trop bien qu’il ne pouvait pas sentir la tendre chaleur des siennes. C’était un de ces soirs où son esprit le perdait dans une douce folie. Elle détestait ces soirs-là, elle détestait le voir si perdu, si loin du monde réel, si loin d’elle… Son regard fou s’ancra finalement dans le sien, il se tut. Et juste là dans le silence hivernal, elle crut apercevoir l’être humain derrière la bête assoiffée de sang. A peine une étincelle, tout juste perceptible, mais là tout de même. Fugace, volatile, déjà envolée à nouveau.
    « Que pensez-vous encore accomplir exactement insupportable Rayon de Soleil ? »
    Elle lâcha les mains meurtrières aussitôt.
    « Vous avez déjà dépassé votre quota de tombe pour cette nuit. Retournez donc vous terrer dans votre crypte Ombre de la nuit. »
    Elle détestait vraiment ces soirs-là.

    y18v3y42kizw.jpg
    Il n’avait pas fallu bien longtemps à Mona pour retrouver un premier nom de la liste.
    « Karl… Karl… Karl… multi-millonnaire et pas fichu d’installer un système de sécurité satisfaisant… »
    « Prenez tout ce que vous voulez mais par pitié ne me faites pas de mal… »
    « Allons est-ce que j’ai une tête à porter du Chanel ? »
    « Qui… Qui êtes-vous ? »
    « Pour une vermine comme toi ce sera ‘Saint-Pierre’ »


    gurj6ts3abms.jpg
    Que s’était-il dit déjà la première fois qu’il s’était retrouvé face au grand manoir du Comte ? ‘C’était ça ou la mort.’ Il rit jaune en se remémorant ses propres mots. Peut-être aurait-il dû mourir de froid ce soir-là. Peut-être que la mort c’était mieux que ‘ça’ finalement. ‘Tout serait mieux que ça’ lui aurait sans aucun soute répondu la petite voix insupportable de Rayon de Soleil si elle avait été là. Il secoua la tête, agacé par ses propres pensées. Il n’avait plus le temps pour ce genre de doute existentiel, il n’y avait plus de retour en arrière possible de toute manière.
    Désormais le monstre de Forgotten Hollow, c’était lui.

    A suivre... :naughty: Et Bonne année 2021 à tous.tes ! :heart:

    Bonus :
    6ht06fa1n9g6.jpg

    mm8o4relawa7.jpg
    Post edited by Melsy_Lba on
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    J'aime aussi beaucoup la tranche de vie bambin. Ils ont beau faire des bêtises et être incapable de se servir seuls dans le frigo, ils sont si mignons <3
    Joyeux anniversaire à Camille et Diane!
    Mona elle a vraiment la classe en vampire :) Encore une qui va rendre Rayon de Soleil jalouse? :D
    J'ai beaucoup aime le passage avec Amaury dans le garde-manger, qui dit "bye bye copine" en partant :D La "copine" n'a pas l'air ravi d'être là d'ailleur, c'est bizarre ça :D
    Hâte de lire la suite, et bonne année 2021 à toi!
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Tout d'abord, bonne année à toi aussi, Melsy !!!

    Quel beau chapitre !

    Monstre... monstre... mais non, ce n'est pas un monstre notre Nicholas, juste un vampire déterminé et dominateur, la grande classe, quoi ! >:)
    Il fait ce qu'il a à faire, c'est tout. ça ira mieux demain, comme on dit... Il ne doit surtout pas s'appitoyer

    J'aime toujours autant les rapports qu'Isobel entretient avec les enfants. Même avec l'insaisissable Camille :)
    Bonne anniversaire à lui et à Diane !

    Quant à Diane, ouah! Elle assure ! Elle s'est vite adaptée à sa nouvelle condition de vampire. Je sens qu'elle va vite avoir toutes les réponses à ses questions et qu'elle pourra bientôt éclairer Nicholas.

    Bien fait pour Sybil ! :p (même s'il faut se méfier d'elle, mais ça fait du bien de dire ça!)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    *gonfle le torse en lisant ton compliment* :sunglasses:
    (j'allais dire "ce sont mes restes d'études de Lettres", mais en même temps, si tu n'écrivais pas aussi bien, je ne m'amuserai pas autant à comprendre et décortiquer ton texte :tongue: Et surtout, ça serait pas possible, donc bravo à toi surtout :blush:

    Bon, du coup, c'est chelou, si c'est pas une soeur, c'est que c'est une autre existance d'Elisabeth, et que donc c'est bien un "auto-croisement" :joy: Une double réincarnation ? Une scission de l'âme ? Je vais trop loin... :joy:
    Joyeux anniversaire au petit Camille qui devient un grand garçon !
    Nicholas a laissé les souvenirs de Mona intacts car je me dis qu'inconsciemment, il est "attiré" par cet autre lui, et qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre d'elle (qui est véritablement Vladislaus, par exemple...)
    Je trouve ça assez intéressant qu'Isobel ne fasse pas le lien tout de suite... La ressemblance est flagrante quand même, non ? :mrgreen:
    Sybil va, apparemment, passer à l'attaque prochainement... Ca ne me dit rien qui vaille, tout ça :cold_sweat:
    Le passage avec Amaury dans le garde-manger m'a fait hurler de rire :bawling: Un endroit trop horrible pour tant d'innocence !
    Je ne sais pas qui est ce "Karl" qu'est allé voir Mona, mais je m'interroge sur la raison pour laquelle elle dit que pour lui ça sera "Saint-Pierre". J'ai plusieurs hypothèses, mais j'ai peur d'aller dans la surinterprétation :mrgreen: (Est-ce qu'elle creuse le fossé qui les sépart en se comparant à un apôtre face à un simple humain ? Et pas n'importe quel apôtre en plus, celui à qui Jésus remet les clés du Paradis, celui qu'il considère comme le roc sur lequel il veut bâtir sa religion. Ou alors est-ce juste une manière pour toi de sous-entendre que Mona aura une importance capitale dans l'entreprise de Jésus Nicholas ? :mrgreen:)
    Attention Nicholas, il faudrait pas que tu prennes trop la confiance quand même, tu pourrais t'en mordre les doigts !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Contente de te relire,et d'avoir pu t"inspirer par mon commentaire :blush: Une très belle année à toi aussi!

    La petite Diane est adorable,ça fait plaisir de voir une héritière gambader dans la maison. Je suis bien curieuse de voir ce que va donner la grossesse de Lilith d'ailleurs.
    Camille a bien changé,il a un air sérieux qui colle bien avec son caractère plutôt solennel :blush:

    Mona semble être une vampire avec un sacré potentiel;logique que Nicholas la garde à l'oeil.
    Il y a encore tant de mystères dans cette histoire!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Ellandan Heureusement Camille et Amaury étaient des bambins exemplaires, par contre Diane s’annonce être une autre paire de manches ! :lol:
    De qui est-ce que Rayon de Soleil n’est pas jalouse en même temps ? :joy: La pauvre, elle n’est pas au bout de ses peines avec ce challenge…
    Je suis contente de t’avoir faite rire avec le petit passage d’Amaury ! Il est insupportable, sa chambre est remplie de jouets mais non ! Il faut toujours que Monsieur aille blablater avec les prisonniers :joy:
    Merci pour ton commentaire !

    nathalie986 j’ai adoré lire ton interprétation de l’utilisation de ce terme de ‘monstre’ par Nicholas (surtout que j’avais déjà écrit le dialogue ci-dessous avec Vladinou, donc cela m’a bien amusé :wink:). Tu as très bien saisi sa personnalité, quoi qu’il en dise il grogne plus qu’il ne mord ce vampire ! :lol:
    ‘L’insaisissable Camille’, c’est exactement ça ! :love:
    « Je sens qu'elle va vite avoir toutes les réponses à ses questions et qu'elle pourra bientôt éclairer Nicholas. »
    Est-ce que je ne devinerais pas là une demande implicite de réponses de ta part ? :smirk: La route sera encore longue mais ce chapitre marque une sorte de transition puisque désormais toutes les pièces du puzzle ont été posées ou au moins mentionnées. Il ne reste ‘plus qu’à’ les assembler ! :naughty:
    Un grand merci pour ton commentaire ! :kissing_smiling_eyes:

    Horthak déjà merci de tout coeur pour ton commentaire et tes compliments. :heart:
    C’est marrant que tu trouves qu’Elisabeth et Mona se ressemblent autant…
    72zpa32h4c4y.jpg
    Elles sont ‘liées’ l’une à l’autre mais plus métaphoriquement que tu ne le penses. Promis ce ne sont pas la même personne. :wink: (Comment cela je rends tout le monde fou avec mes histoires de réincarnation ? :innocent:)
    Nicholas lui a effectivement laissé ses souvenirs car même s’il ne veut pas le reconnaître, il sait qu’il a besoin de ses connaissances du passé pour pouvoir obtenir la vengeance qu’il désire. (Mais le sait-elle vraiment ? ok ok j’arrête… :joy:)
    Amaury est un enfant trop marrant, il faisait des câlins à toutes les personnes qu’il croisait, trop chou :love:
    Et bien sûr tu n’as pas loupé la référence à ‘Saint-Pierre’ ! Bravo ! Je ne veux pas te spoiler puisque cela n’a pas encore été réellement mentionné pour le moment mais tu tiens définitivement quelque chose avec cette idée de ‘remettre les clés du Paradis’ et de l’importance capitale de Mona dans l’entreprise de Nicholas… :wink:

    Elinoee j’ai été effectivement super contente de voir que c’était une fille :love: Un peu de Girlpower dans ce challenge haha. Quant à la grossesse de Lilith… et bien la réponse est ci-dessus :smirk:
    Comme j’expliquais à @Nathalie986, les réponses vont maintenant commencer à arriver… :wink: Merci pour ton commentaire.

    CHAPITRE 11

    1c0h76nw1jhg.jpg
    Désormais le monstre de Forgotten Hollow, c’était lui.
    tiaqckgzbw5p.jpg
    Le grand maître déchu n’avait plus grand chose d’un maître. Ses cheveux étaient plus longs, mal peignés, négligés, comme s’il avait oublié qu’ils étaient là. Son visage sévère arborait de nouvelles cicatrices. Il fixait son verre de plasmafruit presque dans l’attente d’une réponse qui tardait à venir, qui n’arriverait sans doute jamais. Ses chaussons rouge-sang moquaient son apparence atone, la scène était si pathétique qu’il en aurait presque rit. Voilà donc ce qu’était devenu le Comte en trois ans, un véritable mort-vivant.
    « Vladislaus, vieux fou… Mais qu’est-ce que vous feriez donc sans moi ! »

    ul7k7cgr1upo.jpg
    Ils étaient restés là longtemps, une heure peut-être deux, enveloppés d’un silence confortable. Cela lui rappelait les nombreuses journées qu’il avait passées entre ces murs plus de dix ans auparavant, la solitude et l’obscurité pour seules compagnies, sachant malgré tout que son ami n’était jamais très loin. Encore aujourd’hui, il y avait quelque chose d’inexplicablement rassurant dans la présence de son ancien maître. Il lui faisait confiance.
    « Expliquez-moi cher ami, je vous en conjure… »
    « Je devais vous protéger des fantômes du passé Nicholas. Vous aviez une seconde chance, vous auriez pu tout recommencer… Mais Mona, cette maudite gamine, n’a pas su tenir sa langue ! Vous avez commencé à entendre la voix d’Isobel, et elle vous a guidé jusqu’à Forgotten Hollow… »
    « Jusqu’à vous… »
    « Non, jusqu’à l’église… jusqu’à elle. Mais je vous ai arrêté avant. Je pensais parvenir à vous convaincre de repartir, d’oublier ces histoires de voix, de labyrinthe et d’église, mais… »
    « J’ai commencé à me souvenir, n’est-ce-pas ? »
    « J’ai compris qu’il était déjà trop tard quand vous avez commencé à parler de l’inconnue du tableau. Puis vous vous êtes souvenu de Sybil et rien ne pouvait plus vous ôter de la tête votre désir de vengeance. »
    « La prophétie. J’ai trouvé la prophétie » compléta-t-il.
    « Oui… Cette fichue prophétie… »
    « Vous n’y croyez toujours pas, n’est-ce pas ? »
    « Ce que je crois n’a pas d’importance. »
    « Pourquoi m’avoir transformé alors ? Si tout ceci est vain, pourquoi donc me laisser aller à ma guise vieux fou ? »
    « Vous savez bien pourquoi Nicholas… J’espérais que… que la Princesse Isobel parviendrait à vous raisonner, que… que le visage de vos enfants finirait par vous faire renoncer… Je ne sais pas vraiment ce que j’espérais à vrai dire… »
    « Vous êtes faible Vladislaus. »


    v0rboqxiabc3.jpg
    « Et l’arrogance a toujours été votre principal défaut. Clamer que vous êtes un monstre ne fait pas de vous un être dépourvu de coeur, mon cher. Vos disciples n’ont jamais été de simples esclaves à vos yeux, vous les respectez, peut-être même que vous les appréciez un tant soit peu. Vous auriez pu m’anéantir il y a trois ans, et pourtant voilà que vous m’avez épargné. Vous accourez dès qu’un de vos enfants pleurniche ou réclame quoi que ce soit. Et la Princesse Isobel, vous… »
    Ce prénom… Le vampirisme l’avait vidé de toute émotion ou presque mais ce maudit prénom réveillait toujours quelque chose d’incontrôlable en lui.
    « Suffit ! Je vous interdis de parler d’elle, vous m’entendez ! Je vous interdis de prononcer son prénom à nouveau ! »
    « Nier le lien qui vous unit ne vous rend pas plus fort, Ô grand Nicholas. Cela ne fait de vous qu’un idiot de première. Arrêtez donc cette mascarade avant qu’il ne soit trop tard, vous n’avez rien du monstre que vous prétendez être. Regardez-vous donc, grand maître vampire au sommet de sa puissance et néanmoins rien de plus qu’un perdant. »


    juaujxgnx78k.jpg
    « Je ne suis pas un perdant » dit-il simplement.
    Sa voix était calme, pondérée, dangereuse. Il aurait pu le tuer juste comme ça, d’une main froide et impassible autour du cou.
    « Prouvez-le ! Prouvez-le moi Nicholas ! Pourquoi ? Pourquoi toute cette folie ? »
    « Il faut vaincre Sybil. »


    8f8ei4qim2eo.jpg
    Un moment d’hésitation, c’est tout ce qu’il fallut pour que des canines expertes se plantent au-dessus de son omoplate.
    « Mauvais réponse. Pourquoi accomplir cette prophétie ? »
    « Pour venger Elisabeth. »
    « Arrêtez de vous mentir à vous-même Nicholas ! Pourquoi sacrifier vos propres enfants ? »


    29rxttpoi1sf.jpg
    Ils tombèrent au sol, abasourdis par leurs propres gestes, et son murmure sembla résonner sans fin dans la grande pièce :
    « Pour… Pour sauver… Isobel… »
    Ce maudit prénom… Il s’effondra au sol.

    jitrxd4pxr9p.jpg
    Des visions diffèrent dans un urgent chaos, puis un brusque arrêt sur image.
    Trois cents ans avant…
    « Qu’est-ce qu’on fait là Liz ? »
    « Mon âme soeur est plongée dans un sommeil éternel je te rappelle, je dois la sauver Mona. »
    « Comme si j’avais pu l’oublier… Et à quel moment venir trouver l’Oracle t’a semblé être une bonne idée ? »
    « J’ai un marché à lui proposer. La vie éternelle contre la libération d’Isobel. »
    « Tu as perdu la tête ! Personne n’échappe aux lois du Labyrinthe Liz ! En être la gardienne ne te donne pas le droit de passer outre ses lois ! »
    « C’est ce qu’on verra. Je la sauverai quelqu’en soit le prix. »


    v10h2y3r9q37.jpg
    Temps présent…
    « Va prévenir ta Reine ma douce, leur lien ne s’est jamais rompu. Il ne lui faudra plus longtemps pour se souvenir de qui il est vraiment. »
    Ses yeux se posèrent sur la silhouette qui s’agitait dans son sommeil, il avait réellement espéré que les choses se passeraient différemment cette fois-ci. Il soupira longuement, si seulement la Princesse Isobel l’avait écouté il y a trois cents ans…

    x0aquahhna5s.jpg
    De l’autre côté de la vallée perdue, Isobel mettait un point d’honneur à préserver l’innocence de ces enfants venus au monde vêtus d’un destin bien trop grand pour eux. Un jour viendrait où il faudrait briser leur bulle enchantée mais d’ici là, ils ne seraient rien de plus que cela : des enfants à combler d’amour.
    « Maman ! Diane court encore toute nue ! »
    « Mademoiselle Diane ! Ce ne sont pas des manières petite fille ! »
    « Pas fi’ ! D’ane est p’tit ver de ter’ ! »
    « Dis Maman est-ce que je peux être un ver de terre moi aussi ? »
    « Diane mon ange, reviens par ici tu vas attraper froid. Non Amaury, toi tu es un petit prince. »
    « Ton petit prince ? »
    « Pour toujours. »


    66x7ulv43dg0.jpg
    Lorsqu’il rentrait à l’église à l’aube après une nuit de chasse avec ses disciples, son ainé l’attendait toujours pour l’accueillir. L’insupportable Rayon de Soleil lui avait raconté que ces soir-là le garçon réglait son réveil sur 5h30 pour être certain de ne pas le manquer au petit matin.
    « Bonjour Père. Avez-vous passé une bonne nuit ? »
    « Bonjour Camille. Excellente, je te remercie. »
    « Quand est-ce que je pourrai vous accompagner ? »
    « Bientôt mon fils. La nuit de tes quinze-ans, nous irons chasser tous les deux. »
    « Me le promettez-vous ? »
    « Je te le promets Camille. »
    « Merci Père. »


    1mc5zen0gw1d.jpg
    A peine eut-il refermé la porte qui menait à leur crypte qu’elle se posa derrière lui.
    « Le fils prodige à son Pôpa, c’est-il pas mignon ! Attention Nicholas, je vais finir par croire que tu es tout guimauve là-dedans. »  
    « Déjà de retour Numéro 5 ? »
    « Cache ta joie surtout ! »
    « Où est-il ? »
    « Dans sa cellule. Il attend bien patiemment que la bête daigne montrer le bout de ses canines. »
    « Bien. Numéro 1 arrivera d’ici peu pour votre dernier entrainement avant la cérémonie. »
    « Que vas-tu lui faire ? »
    « Rien qu’il ne mérite pas. »
    « Je croyais que tu ne te souvenais pas de lui, que tu ne savais pas qui il était. »
    « C’est le cas. »
    « Mais alors… Pourquoi ? »
    « Son nom est sur la liste. »
    « Liz n’aurait pas voulu ça. Pas comme ça. »
    « Et bien alors, fort heureux qu’elle ne soit plus là. »


    62pen3kd4bke.jpg
    Il ne savait vraiment pas à quoi il s’était attendu en envoyant Mona sur la trace des noms de la liste, mais voilà que l’ennemi se trouvait juste là, littéralement à portée de main et… rien. Rien du tout. Le pauvre bougre tremblait comme une feuille déjà morte, ne parvenant même pas à soutenir son regard, et l’inspiration manquait à l’appel. Cet individu franchement pathétique ne lui évoquait rien de plus qu’un ordinaire mépris pour les mortels dans son genre. Aucune pulsion de vengeance ou de colère, pas même la moindre once d’irritation.
    « Regardez-moi » ordonna-t-il froidement.
    Les yeux de sa proie se relevèrent, hésitants, et brusquement il sut : juste là, littéralement à portée de main, ce n’était pas Karl qui le fixait mais Kaspar Wood.

    z0txpj5yzffj.jpg
    Trois cent ans avant…
    Il faisait nuit, il faisait froid, la fatigue les avait vieillies : il les avait à peine reconnues. L’homme s’était approché, sorti de nulle part, sans y être invité. Il tenta de les avertir, c’était déjà trop tard.
    « Bah ça alors ! Qu’est-ce que vous faites dans ma forêt vous deux ? »
    « On ne savait pas que nous étions dans un domaine privé. Nous ne voulons pas d’ennui Monsieur, nous allons partir sur le champ. »
    « Voyons jeune homme ne sois pas ridicule ! Le prochain village est à un jour de marche, vous allez choper la mort à dormir dehors. Vous vous êtes perdus ou bien ? »

    Il parvenait presqu’à entendre le débat silencieux qui se jouait dans l’esprit d’Elisabeth à ce moment là : le meilleur mensonge s’habille toujours de vérité.
    « Nos familles sont rivales depuis la nuit des temps, nos parents ont refusé notre mariage. Nous nous sommes enfuis mais nous n’avons plus d’argent et nulle part où aller. Ma femme est enceinte vous comprenez… »
    « Mes pauvres enfants ! Ma demeure est modeste mais elle fera l’affaire pour une nuit. Venez donc vous mettre au chaud et remplir ces estomacs que j’entends gargouiller d’ici. Ah, et appelez-moi Kaspar. »


    lhi2uec9vwtp.jpg
    « Il ne faut pas rester là Elisabeth. »
    « Juste une nuit. Nous marchons depuis plus d’une semaine et vous tenez à peine debout. Juste cette nuit et je vous promets qu’à l’aube nous partirons sans nous retourner. »
    « J’ai un mauvais pressentiment. La manière dont ses yeux se sont posés sur moi… Je suis certaine qu’il m’a reconnue… Ma Dame je vous en prie. »
    « Bien. Laissez-moi remplir les gourdes et nous partons ma Reine. »


    q9rd22ft75mk.jpg
    Temps présent...
    Mona ne comprenait pas bien ce qu’elle faisait là exactement. Il était venu un soir la trouver au deuxième sous-sol pour la convier à l’anniversaire d’Amaury. Le petit bout au grand coeur avait insisté. Mais ce qu’elle ne comprenait pas par dessus tout c’était ce que, lui, faisait là.
    « Pourquoi Vladislaus est là ? » murmura-t-elle alors à Isobel.
    « Le Comte est un vieil ami, Numéro 5. Pas que cela vous concerne le moins du monde par ailleurs. »
    Toujours aussi charmante son Altesse royale…

    a42jtuoipu2s.jpg
    « Encore Papa, encore ! »
    « Amaury c’était déjà la troisième fois, cela suffit à présent. »
    « Encore… S’il te plaît, S’il te plaît… »
    « D’accord, mais c’est la dernière ! »
    « Youpi ! »

    Il ne pouvait rien refuser à ses grands yeux gris, et certainement pas le jour de son anniversaire.
    « Numéro 2, rallumez les bougies. » ordonna-t-il alors, un petit sourire amusé au coin des lèvres.

    xfczf54l0dtw.jpg
    Deux de ses dangereux disciples, des soldats impitoyables, réduits à se déhancher ridiculement sur du rock alternatif, son fils cadet était une vraie menace.
    « A ce rythme cette crypte sera convertie en salon de thé d’ici la prochaine pleine lune » pesta-t-il.
    « Ce ne serait pas une si mauvaise chose. J’ai toujours eu un faible pour les macarons aux amandes. »
    « Toujours compter sur un insupportable Rayon de Soleil pour vous aider à régler vos problèmes. »
    « Cesser donc de ronchonner, il est temps de manger le gâteau. »


    21pqwxy9t3p8.jpg
    Il observait attentivement Mona engloutir sa part de gâteau alors que son autre disciple, tout comme lui-même, n’avait pas touché à une seule miette… étrange conclut-il avant que Numéro 2 ne vienne interrompre son interrogation silencieuse.
    « Maître, c’est l’heure. Le bébé arrive. »
    « Allons-y. »


    r02t2p9zph8b.jpg
    Vladislaus avait insisté pour être présent à l’accouchement, il avait accepté sans trop chercher à comprendre. Après tout, peut-être que la présence de son ancien maître vampire leur porterait chance.

    70q0uo1odk02.jpg
    Dans le salon, le silence était lourd d’impatience. Presque inconsciemment même les plus jeunes savaient qu'un événement décisif était en train de se dérouler derrière les murs épais.
    Le Comte réapparut plusieurs heures plus tard, le visage fermé, indéchiffrable.
    « Une nouvelle héritière est née. » dit-il platement.

    k7du0s8f3a1g.jpg
    Sa présence, son attitude, s’en était trop pour elle.
    « A quoi jouez-vous ? » souffla-t-elle la mâchoire serrée.
    « Il me semble que j’ai été invité à célébrer l’anniversaire de Sir Amaury, tout comme vous ma chère. »
    « Quatre sur six, vous savez ce que cela signifie Vladinou. Tic… tac… »


    tzybo5igfkcx.jpg
    Le stress de l’accouchement l’avait épuisé. Il voulait simplement poser son front sur le sien. Se reposer là un instant, et oublier tout le reste. Juste un instant, ce n’était pas grand chose. Ce n’était certainement pas un aveu de faiblesse non plus.

    xr8obv0nvcm0.jpg
    Sa cérémonie de fin d’apprentissage était le lendemain et Mona était différente. Elle ne savait pas vraiment en quoi. Comme eux, sa peau et ses cheveux avaient pâli. Comme eux, ses canines proéminentes lui transperçaient parfois la langue. Comme eux, son coeur avait comme ralenti, endormi par le poison. Mais quasi imperceptible, un faible battement se rebellait encore. Dans le miroir, son propre reflet s’était fait la malle. Elle ne savait pas vraiment en quoi, mais elle était différente. Contrairement à eux, la mort narguait sa conscience.

    A suivre... :naughty:
    PS : si les mises-à-jour sont en retard c'est entièrement de ma faute... j'ai recommencé un Step By Step...

    La bouille d'Amaury en bonus :
    cly3m4g1x5ka.jpg
    Post edited by Melsy_Lba on
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top