Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Portocongo7 Heureusement, toute la communauté n'en a pas après Cendre mais elle ne se laissera pas faire c'est sûr ! >:) Vlad est méfiant par nature et n’accorde pas facilement sa confiance mais Cendre n’a aucune intention de prendre sa place. :)

    @Ellandan Possible que Jessie ouvre les yeux sur Caleb... B)
    J’ai connu ça aussi les lattes tombées du lit (avec ma fille aînée) ! Quelle galère ! :D
    Je suis tombée complètement par hasard sur la pose avec le panier à linge et je l’ai téléchargée aussi sec ! Je trouve que ça fait des captures très sympas. Et du coup, j’ai voulu l’intégrer à l’histoire. Ça correspondait bien à Samuel et son côté dynamique. <3
    Tu découvriras ce qui se trame dans les catacombes dans quelques chapitres.
    Mais qui a dit que Vlad était cool ? C’est nouveau, ça ! :o

    @Elinoee Héhé tu avais bien raison de te méfier du maître d’œuvre. ;) Et je ne me fais pas de soucis pour Cendre et Vladinouchet ! Je suis persuadée comme toi, qu’ils finiront par lui régler son compte. >:)
    Vlad est gonflé, je te l’accorde, d’avoir douté de Cendre mais il protège avant tout ses intérêts, donc on va lui laisser une petite chance de se rattraper, non ? o:)
    Franchement merci pour les bambins ! :* Je trouve que certaines poses apportent vraiment un plus à une histoire et ça me touche que tu aies aimé.
    Hé oui ! Le vampire Caleb n’est pas insensible à la belle Jessie. A savoir si l’intérêt qu’il lui porte est réciproque. B)

    @Melsy_Lba Complot, manigances, intrigues chez les vampires... Mais de quoi s’agit-il ? La réponse : pas tout de suite. Il faudra attendre un petit peu. :#
    Concernant la relation entre Jessie et Caleb, il se peut que tu aies raison ou non. Tu avais conservé ton optimisme pour les jumeaux une première fois et tu avais eu raison de le faire alors, garde espoir. ;)
    Cendre est une maman proche de ses enfants, une louve une vampire qui prend soin de ses petits. Je l’aime beaucoup dans ce rôle. Attention à qui osera toucher à ses mini-vampires ! Je donne pas cher de leur peau. >:) Oui, les poses ajoutent beaucoup de réalisme à l’histoire et les bambins sont vraiment adorables. Ils se sont prêtés au jeu sans râler.
    Ça me fait vraiment plaisir que tu aies trouvé le chapitre super ! <3

    @rosierblanc Sors tes antennes ! Il se pourrait bien que tu ne sois pas déçue, qui sait ? ;) Et les copines ont la même impression que toi, on dirait ! :)
    Cendre est maîtresse d’elle-même en public, tu l’as très bien cernée. Seule, dans la chapelle, lorsque personne ne la voit, elle peut se permettre d’avoir des doutes. Mais heureusement, comme tu le dis, elle a toujours son refuge... leur refuge... <3

    @Nina04 C’est vrai qu’elle est trop belle, Jessie ! Comment ce pauvre Caleb aurait-il pu résister à son magnifique sourire ? o:)
    Je suis d’accord avec toi, il ne servait à rien de se mettre le comte à dos. Donc autant passer l’éponge sur la vexation subie. D’autant que Cendre aurait probablement fait la même chose que lui si elle avait été à sa place (oui, oui, elle l’a dit !) :)
    Ce qui se passe dans les catacombes va devoir attendre un petit peu. L’intrigue ne sera pas révélée tout de suite. :*

    @MorgynVatore C’est vrai que les bambins sont trop chou ! <3
    Est-ce que Jessie va se rendre compte que Caleb l’aime ? Rien n’est moins sûr. B)
    Tu auras des nouvelles du complot un peu plus tard...


    Voici les poses que j’ai utilisées dans ce chapitre puisqu’elles ont eu l’air de vous plaire. J’espère que je n’en oublie aucune :
    toddler in laundry hamper par #katverse
    Mom and twin toddler pose par #Simmerdanicc
    Toddler pose n°5 par #A lucky day (elle fait plein de poses pour bambins)
    Mommy and toddler laugh poses par #Josie Simblr
    Toddle this par #SakuraLeon

    Et maintenant la suite :
    Chapitre 16 Des bambins au top!

    Trois mois plus tard, alors que Francis et Lilith géraient les catacombes et qu’ils avaient promis de la prévenir au moindre problème, Cendre rencontra Cameron Fletcher, un éternel étudiant qui aimait faire le pitre bien qu’il s’approchât, dramatiquement pour lui, de la quarantaine.
    1w6s0izzyewt.jpg
    Le jeune homme n’avait jamais quitté l’université car elle représentait pour lui le terrain de jeu idéal à toutes ses idées de génie et aussi le lieu rêvé pour avoir toutes les jeunes femmes à sa botte.
    Le garde-manger de Cendre laissait de plus en plus à désirer mais elle choisit de faire de ce « faux jeune » son prochain géniteur, et il lui fut très facile de le mener jusqu’à sa chambre.hbrgdmcmrsto.jpg

    Le petit génie lui donna cependant du fil à retordre malgré ses pouvoir de séduction accrus et il ne lui fallut pas moins d’une bonne demi-heure pour le séduire définitivement.
    Qu’est-ce qu’il avait celui-là ? Il n’avait pas remarqué à quel point elle était séduisante ?v1vtipshkr3p.jpg

    Heureusement, lorsqu’il fut convaincu, il ne se fit pas prier deux fois pour rejoindre la couche de Cendre.
    « Non mais, c’est quoi ces hommes mûrs qui se prennent pour des ados ? Il n’y a qu’à voir sa coiffure... », pensa-t-elle avant de filer sous la couette.7znmunds3s28.jpg

    Après une nuit fortement excentrique avec un Cameron parfaitement en forme et, somme toute, fort sympathique, Cendre put se ravir d’être une nouvelle fois enceinte.iwiwtuh4hdc6.jpg

    Et si ses deux bambins étaient encore trop jeunes lorsque Blanche est née pour se rappeler que leur maman avait aussi, à l’époque, un gros ventre qui a ensuite miraculeusement disparu, ils ne manquèrent pas, cette fois, de lui faire remarquer qu’elle avait grossi :
    - Maman, pourquoi ton ventre est si gros ? 2jbd7gcabcnz.jpg

    - Mon ventre est ainsi car je porte un bébé, ma chérie, comme je l’ai fait pour Samuel et toi.
    - Chouette ! Samuel avait raison alors ! Il dit que c’est un petit frère ou une petite sœur ! 37sf4v8nlt72.jpg

    - Disons qu’on ne le sait pas encore. Si le bébé est un vampire comme nous, alors oui, ce sera un petit frère ou une petite sœur.
    - Ah bon... mais s’il n’est pas comme nous ? Ce sera quoi ?
    - Il partira vivre ailleurs où il sera plus heureux.
    Samuel jouait avec ses cubes mais il n’avait pas perdu une miette de la conversation.n9ekuew43b2d.jpg

    - Moi je sais que un autre bébé attend de grandir pour savoir si il est notre sœur, comme le bébé du ventre de maman. Alors, on aura peut-être plein de sœurs et de frères parce que le ventre de maman, il fait plein de bébés !
    - C’est vrai Maman ce qui dit Samuel ?
    - Oui ma puce. Je ne sais pas comment il sait ça mais j’aimerais que ces bébés soient tous des vampires.udgl30ylkiif.jpg

    - Ben c’est pas grave alors ! Si les bébés sont pas nos frères ou nos sœurs, le ventre de maman en fera des autres qui seront des fampires !fgt71gac3qac.jpg

    Samuel avait une logique bien à lui qui réussissait à coup sûr à convaincre sa sœur et à attendrir sa mère. Son innocence était sans faille et Cendre s’émerveillait chaque jour devant la candeur de ses propos pourtant si réalistes.ecgl4jz30llb.jpg

    Et heureusement pour ses jumeaux immaculés, la réalité, la vraie, ne les avait pas encore entachés de sa cruauté, celle qu’elle constatait chaque nuit depuis plus de treize ans, après la naissance de sa première née.7bosn0zffpml.jpg

    Ce jour-là, c’était l’anniversaire de Jessie, et Cendre avait décoré la salle de combat afin de lui préparer une surprise.
    - Alors ? Qu’est-ce que vous pensez de la déco, les enfants ?
    - C’est cro beau ! Et elle va être cro contente Zessie !81gqfidvs2ri.jpg
    Cendre prépare les boissons pour l’anniversaire de Jessiepuxz4m91ssyr.jpg

    Cendre avait réuni tout le monde ce soir-là car sa servante était depuis longtemps maintenant, appréciée par son cercle d’amis. Tous avaient répondu présents à l’invitation et la surprise avait été totaleywdoii5vlkjz.jpg

    Jessie ne quitta pas Caleb des yeux, les bambins dansèrent, trop heureux de faire la fête avec les grands, et Vladislaus se demandait pourquoi les enfants étaient autorisés à s’agiter ainsi au milieu des adultes. Bref, la fête s’annonçait joyeuse.b9jkn12bcy3k.jpg

    Jessie souffla ses bougies dans la liesse générale, extrêmement touchée par l’attention de sa maîtresse qui avait organisé pour elle cette superbe soirée.vgxop5gj50g6.jpg

    Mais lorsque Cendre voulut la féliciter, elle fut devancée par Caleb qui la prit dans ses bras et, à voir le sourire de Jessie, Cendre fut désormais certaine qu’il se passait quelque chose entre ces deux-là.ieal3yd179qf.jpg
    Petites images de la soirée : Samuel s’éclate sur la piste et Bella et Lilith font un concours de pouvoirs.u6lo1i8jrhd9.jpg
    70jqw3ho7063.jpg

    Après la soirée, la vampire et sa servante débarrassèrent la salle de combat des vestiges de la fête puis elles s’installèrent à la cuisine pour boire un dernier verre.
    - Est-ce mon imagination ou Caleb et toi ?...
    - Comment avez-vous deviné ?
    - Il suffit de vous regarder.3c6drhc3bbeq.jpg

    - Il ne s’est encore rien passé, vous savez. Nous flirtons, c’est tout. Mais c’est tellement agréable.
    - Qu’il soit vampire ne te dérange donc pas ?
    - Pas du tout ! Il est tellement charmant ! p34mly60at6i.jpg

    - Tu sais que c’est lui qui m’a suggéré d’organiser cette petite fête pour ton anniversaire ?
    - Oui, il me l’a dit mais il a aussi dit que c’est vous qui aviez tenu à tout préparer, toute seule. Merci, Madame Valrose. Merci d’avoir fait ça pour moi ! pji2dz364bjl.jpg

    Deux jours après, numéro dix-neuf décédait. Cela faisait un moment que ça menaçait d’arriver et que Cendre, pour l’épargner et ne pas l’affaiblir davantage, ne se nourrissait plus sur lui. Georges Cahill était le premier humain qui mourrait de vieillesse dans les cellules de la chapelle.0eobss28m0th.jpg

    Numéro dix-huit serait certainement la suivante puisqu’elle avait pris un sacré coup de vieux ces derniers temps. La femme avait toujours été fragile depuis son arrivée et elle supposait qu’avec son âge avancé, les choses n’iraient pas en s’améliorant.o2k53soyadu8.jpg

    C’était la raison pour laquelle elle ne lui prélevait qu’une petite quantité de plasma et qu’elle finissait son repas dans la nuque plus savoureuse de numéro onze qui savait très bien à quoi s’en tenir quand Cendre arrivait dans sa cellule, ou dans celle de numéro quatorze.57rm82yj1izu.jpg
    J’ai été vraiment contente lorsque Dina s’est finalement décidée à utiliser le ballon de foot que j’avais laissé sur le sol de sa cellule. Elle a mis le temps avant de s’en servir !oxvzssg9q8yq.jpg

    Il devenait donc impératif de renouveler le garde-manger au plus vite afin d’assainir cette situation compliquée pour tout le monde.
    Cendre partit donc chasser en quête de nourriture et tomba un soir sur Mark Eggleston, un humain de toute évidence friand de jeux d’échecs.eaczd8ywj4mv.jpg

    Numéro vingt-et-un était un homme de trente-cinq ans, en pleine santé et elle n’avait pas douté une seconde que son plasma serait parfait.sh9a7e2vwhu3.jpg

    Elle ne fut pas déçue. Ce repas était de loin le meilleur festin qu’elle eût fait depuis longtemps.ob3zgbgelay7.jpg

    Un soir, en lisant le volume trois de l’encyclopédie vampirique, Cendre lut à nouveau un passage faisant mention de la possibilité de guérir le vampirisme. Les écrits avaient l’air formels mais n’indiquaient toujours pas la recette de ce remède miracle.q88slx58zhe1.jpg

    Elle reposa le recueil. Avait-elle toujours envie de redevenir humaine aujourd’hui ? Cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’était plus posé la question. Il lui semblait qu’elle avait vécu dans la Vallée oubliée toute sa vie et elle n’était plus sûre de rien.dwcvpcrsrlic.jpg

    Quelques nuits après, elle ressentit les premières contractions annonçant l’accouchement et Jessie tint, cette fois, à être auprès de sa maîtresse pour le cas où elle aurait besoin d’elle.fbtyk95lwmhe.jpg

    Mais tout se déroula à merveille, comme les six fois précédentes, et Cendre mit au monde un petit Clotaire.ocl6vg128z3l.jpg

    Et, comme à chaque fois, elle prit son enfant dans les bras et le serra fort contre elle afin de s’en remplir avant de le laisser à son père. Lui qui était un grand enfant, désespérait complètement de devoir s’en occuper mais il aurait été bien mal venu qu’il refusât.qsu9y60250nu.jpg

    Sept mois plus tard, en mars 2041, Blanche fêta ses trois ans et Cendre s’émerveilla de voir que sa bambinette était née vampire.fjtt3vgrtiip.jpg
    1evqjtacl2vm.jpg
    onkhtujegmmi.jpg

    Elle ferma les yeux pour savourer cet instant magique où elle réalisa que Blanche allait pouvoir vivre dans la chapelle avec ses frère et sœur ; sa petite fille grandirait auprès d’elle et ferait partie de sa descendance officielle.yxa6qhqq84az.jpg

    Salim qui, jusque-là, était resté à l’écart, s’approcha de Cendre, tout heureux.
    - Alors, on part quand, la petite et moi ? Vous avez bien dit que je pourrais quitter ces lieux avec elle lorsqu’elle aurait trois ans, non ?
    jvwm3xyjvzeo.jpg

    Non. Cendre n’avait jamais rien dit mais elle ne l’avait pas détrompé. Tout était dans la nuance.
    - Bien sûr. Laisse-moi profiter d’elle une heure ou deux et lorsque je te la ramènerai, vous pourrez partir.
    - Merci. Je vais attendre avec impatience.kg1bwr0h2u7v.jpg

    Lorsque Cendre arriva au salon, Jessie était en peine conversation avec les jumeaux, un grand débat semble-t-il entre princesses et dinosaures, et Samuel s’était installé dans le fauteuil de sa mère.hucaon813gns.jpg

    - Bonsoir les enfants ! Je viens vous présenter Blanche. C’est votre petite sœur et elle fait désormais partie de notre famille. Je compte sur vous pour lui faire bon accueil.
    - Quel bonheur, murmura Jessie.
    - C’est trop bien, dit Isaure en souriant.
    - Ben moi, j’aurais préféré un petit frère, rajouta Samuel en grimaçant.aj453djktq6b.jpg

    Ce fut Isaure qui, la première, s’empressa de faire un gros câlin à sa petite sœur, sous les regards attendris de Cendre et de Jessie. Et Blanche, ravie d’avoir une grande sœur, lui fit plein de bisous.lob0d5o2cqvw.jpg

    Samuel, qui constata que finalement la petite dernière avait l’air sympa, se lança lui aussi dans la danse des câlins. Et elle le lui rendait bien, sa nouvelle petite sœur.yupu81kpocsh.jpg

    Cendre s’amusait de voir son fils faire le beau devant les filles. Samuel paraissait ravi d’avoir un auditoire aussi attentif à toutes ses histoires. Il était l’aîné, même s’il ne l’était que d’une minute ou deux de sa jumelle, mais on le sentait déjà protecteur envers ses sœurs.64rt7i58io9p.jpg

    En voyant que tout se déroulait au mieux du côté des bambins, Cendre se rapprocha de Jessie pour lui demander de rester auprès d’eux. Elle devait s’absenter pour régler un problème au plus vite.
    - Evidemment, Madame. Vous savez bien que je les ai à l’œil, vos bambins. Et puis-je me permettre de vous dire quelque chose, Madame Valrose ?
    - Je t’écoute, Jessie.
    - Je suis très heureuse que Blanche soit parmi nous ce soir !
    - Moi aussi, Jessie, moi aussi.pgo4ed9aje4x.jpg

    Cendre se rendit ensuite jusqu’à la cellule de Salim Benali et avança vers lui d’un pas déterminé. Elle n’avait pas le choix et, même si Salim avait été un bon père pour Blanche, elle devait s’en séparer.o6wdqjnkibbr.jpg

    Justement pour cette raison, elle choisit de ne pas le tuer. Elle se devait de le remercier pour lui avoir donné Blanche et pour s’être impeccablement occupé d’elle pendant trois ans. Alors, avant de le transformer, elle lui ôta son esprit de vie. Salim avait bien mérité de vivre sa prochaine existence en paix.lux3d1kk454j.jpg

    Une fois le rituel achevé, Cendre appela Francis pour qu’il vienne le chercher. Salim serait, avec lui, en de bonnes mains pour parfaire son éducation vampirique.90ym9xoxcdja.jpg

    Au fil du temps, Jessie s’impliquait de plus en plus dans la vie des trois bambins de sa maîtresse et elle avait même installé, avec l’accord de celle-ci, un petit coin dans le salon pour leur apprendre les bases de leur héritage vampirique.t60hk20d2geg.jpg

    Les trois petits étaient sous le charme de cette institutrice improvisée qui savait leur expliquer, sans leur faire peur, les coutumes vampires les plus abominables.s2i004jrdijn.jpg

    Cendre s’invitait souvent durant ces heures de la journée pour observer les leçons que Jessie dispensait à ses enfants comme des histoires, des histoires vraies cependant, des histoires qui contaient aussi, avec douceur, l’arrivée de Cendre dans la Vallée Oubliée.rayisgs70yoq.jpg

    Et les bambins en redemandaient tant et si bien qu’ils allaient parfois chercher Jessie dans sa chambre au moment où elle s’apprêtait à dormir, Jessie qui ne se faisait pas prier pour les accompagner au salon et leur narrer la suite de l’histoire.q7iqz4bd3v7r.jpg

    Toutes ces histoires suscitaient toutefois moultes interrogations dans les jeunes esprits des enfants et ces interrogations ne souffraient aucun délai de réponse.
    Alors les filles se joignaient toujours à Samuel lorsqu’il avait dans l’idée de réveiller leur mère pour en savoir plus.
    - Maman a dit qu’on pouvait la réveiller si c’était urgent.
    - Mais M’man, elle aime pas qu’on la réveille ! Elle va être cro en colère !d9uj1ysxw4aa.jpg

    Isaure : « Regarde ! Elle nous a entendus ! »
    Blanche : « Moa veux pas qu’elle se fâche avec moa ! »
    Samuel ! « Meuh non ! Maman, elle nous aime ! »pgf2bim7dc1p.jpg

    Cendre s’installait alors pour répondre à toutes ces questions fort innocentes et bien légitimes. « C’est vrai que tu étais humaine ? Et pourquoi Jessie n’est pas un vampire ? Moi, j’aime trop les nuggets, je voudrais pas boire que du plasma ! » et cætera, et cætera... m4cvffinhx7f.jpg

    Les questions fusaient dans tous les sens mais chaque fois, la maman qu’elle était, trouvait la parade adéquate pour contrer leurs inquiétudes. Et chaque fois, ils repartaient en riant pour aller jouer ensemble. 0wujbxvuwi67.jpg

    Une nuit, alors que tout le monde dormait, Caleb frappa à la porte arrière de la chapelle, là où se trouvaient l’orgue, le confessionnal, et l’escalier menant à la crypte.
    - Il faut que je te parle, Cendre. Il s’agit d’un sujet qui ne peut plus attendre, et toi seule peut m’aider.quwnr1caetlr.jpg
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    j'ai hate de savoir de quoi Caleb a besoin :D Est-ce que cela concerne Jessie? han han...
    Bienvenue petite Blanche ! Tu as l'air bien mignonne en tout cas :)
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Une autre petite vampire ! Quelle bonne nouvelle :love:, bienvenue Blanche.
    J'ai adoré ta mise en scène de la fête d'anniversaire de Jessie. Leur complicité est vraiment très touchante. Par contre je suis perturbée, j'étais persuadée que Cendre avait transformé Jessie en vampire... :open_mouth: Sans doute ai-je dû prendre mes désirs pour des réalités ! :lol:
    Les moments avec les bambins sont très attendrissants également, et puis ils m'ont bien amusée avec toutes les questions qui passent par leur tête à cet âge. :joy:
    Ceci dit, la venue de Caleb n'annonce rien qui vaille... J'ai comme l'impression que ce chapitre était une sorte de calme avec la tempête... :sweat_smile: Vite la suiiiite ! Je veux tout savoir ! :mrgreen:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Elle est chouette cette petite fête que Cendre a organisé pour l'anniversaire de Jessie :) Et entre Jessie et Caleb, ça avance tout doucement, mais ça avance :)
    Youhou!!! Un troisième bambin vampire! La moitié de fait! Le pauvre Salim tout naïf qui croit pouvoir partir avec sa fille... Mais bon, même s'il perd la mémoire il gagne la vie éternelle il s'en sort bien :D
    Je me demande bien de quoi Caleb voudrait parler avec Cendre... Est-ce que ça a un lien avec Jessie, ou rien à voir?
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh trop mignon les enfants , ils grandissent bien , et sa fait du bien de voir que Jesmisne se plaît bien en tant que servante de Cendre, je pense qu'elle en souffrirait beaucoup si elle était humaine ..d'ailleurs va t'elle retrouver sa mémoire un jour ?
    Pauvre Salim mais bon au moins il va être vampire et oubliée son existence d'humains, ses un peu cruel en vrai pour les autre humains qui meurt, mais il auront pas du se balader la 😬☹️
    Trop choupi Blanche, en tout cas elle va avoir une grande dynastie
    Je me demande de quoi Caleb a besoin , c'est louche sa 🤯 peut être par rapport à Jesmine
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Bonsoir à tous et un bonjour à mes lectrices de l'ombre également ! ;)

    @nina04 Caleb va répondre tout de suite à ta question. Est-ce qu’il a besoin de Cendre concernant Jessie ? Est-ce pour autre chose : la réponse, c’est juste après ! :)
    Et voilà ! Une nouvelle petite vampire a fait son apparition. Merci de lui souhaiter la bienvenue. Cendre a fait la moitié du chemin. :)

    @melsy_lba Merci pour Blanche ! :) J’espère que le mécanisme s’est enclenché et qu’il n’y aura plus de petits humains par la suite... Que des petits vampires trop mignons ! :p
    Non, Jessie n’a pas été transformée en vampire. Cendre l’a seulement vidée de son esprit de vie pour qu’elle oublie ses relations passées comme son mari et son fils, mais elle ne l’a, à aucun moment transformée. Jessie est toujours humaine
    Oui, les bambins sont trop chou ! A savoir s’ils le resteront en grandissant, c’est autre chose.
    Caleb, tu vas savoir tout de suite ce qu’il veut dire à Cendre. J’espère que l’attente n’aura pas été trop longue. :*

    @Ellandan Oui, chouette petite fête d’anniversaire ! Elle le mérite bien, notre Jessie ! :love:
    Avec Blanche, Cendre a effectivement trois petits vampires ! Plus que trois et le compte y sera ! J’avoue que devoir la mettre enceinte tous les 5 minutes, ça me pèse un peu parfois. J’ai l’impression de jouer sur elle plus souvent enceinte que pas enceinte ! Mais il me faut ces vampires ! >:)
    Oui, Salim s’en sort bien.
    Quant à Caleb, on va tout de suite savoir ce qu’il veut dire à Cendre.

    @portocongo7 Oui les enfants sont mignons et Blanche toute choupi ! :) Jessie aime être au service de Cendre mais elle est toujours humaine. Cendre lui avait ôté la mémoire mais ne l’a pas transformée. Je ne sais pas encore si elle la retrouvera un jour.
    Salim est maintenant un vampire heureux ! o:)
    Pour découvrir ce que veut Caleb, c’est maintenant. Est-ce par rapport à Jessie. Nous verrons bien.

    Et voilà le nouveau chapitre:
    Chapitre 17 Amour et vengeance

    - Qu’y a-t-il de si important, Caleb ?qro31i26e081.jpg
    - Je suis amoureux fou de Jessie.
    - Ça, j’avais cru le remarquer. Vous n’êtes pas franchement discrets lorsque vous batifolez.
    - Tu ne comprends pas... Elle n’est pas une simple amourette pour moi. Je l’aime, je l’aime vraiment.tsjfnb03l82k.jpg

    - Caleb, pas de ça avec moi ! Tu sembles oublier que c’est toi qui m’as parlé de cette histoire d’amour unique. Alors, n’utilise pas de mots dont tu ignores le sens. Jessie m’est précieuse et je ne tolèrerai pas que tu lui fasses du mal.bcof2rp1kdso.jpg

    - Je ne lui ferai jamais de mal. C’est justement de cela dont je suis venu te parler. Elle est mon Unique, je le sais, je le sens. Je suis venu pour te demander sa main.2qkdrg6txyrg.jpg

    - Tu... quoi ?
    Cendre s’était interrompue. Elle regardait son ami, et son cerveau réfléchissait à toute vitesse. Caleb n’avait pas l’air de plaisanter, ce qui signifiait que, si elle donnait son accord, Jessie irait vivre chez lui et qu’elle devrait se passer de servante. Cela lui paraissait impensable. Jessie était à son service depuis dix-neuf ans déjà et, de plus, les enfants l’adoraient.
    - Tu es sûr ? Tu es sûr de l’aimer ?yk9g477wvedv.jpg

    - Oh oui ! Je n’ai jamais été plus sûr d’une chose de toute mon existence. Je veux qu’elle soit ma femme et qu’elle passe sa vie auprès de moi.bm6ur3z27cc1.jpg

    - Jessie est humaine ; est-ce que tu en es bien conscient ? Dans une vingtaine d’années, elle sera moche et ridée... Et puis, elle va mourir...
    - Bon sang, Cendre ! Tu crois que je n’ai pas pensé à tout ça ? Tout ce qui nous importe est de passer les prochaines quarante ou cinquante prochaines années l’un auprès de l’autre. Je n’en ai rien à faire de ses rides ! C’est elle que j’aime !
    - Tu seras malheureux lorsqu’elle mourra...s22rb0mjq2bz.jpg

    - J’aurais l’éternité pour m’en remettre. Alors ? Tu es d’accord pour que je l’épouse ?
    - Non. Je dois d’abord y réfléchir.
    iqz62uvp6pwc.jpg

    Cendre s’était levée. Elle ne tenait pas à poursuivre cette discussion qui la heurtait immensément.
    - Rentre chez toi maintenant, Caleb.njl61yjv0g53.jpg

    - Pourquoi réagis-tu comme ça ? Tu es jalouse parce que ton Unique dort dans un cercueil ? Tu ne veux pas que les autres soient heureux, c’est ça, Cendre ?0b1uryjqbrai.jpg

    Elle n’avait pas répondu. Caleb se trompait. La seule raison qu’elle opposait à ce mariage était qu’elle allait perdre sa servante, une raison certes égoïste, il faut bien le reconnaître, mais une raison qui en valait beaucoup d’autres.cpfd56c7xtng.jpg

    Cendre dormit très mal ce jour-là. Elle avait tourné et viré dans son cercueil plusieurs heures durant, si bien qu’elle avait fini par se lever. De toute façon, elle n’aurait pas son quota de sommeil pour la journée... Caleb l’avait trop énervée pour cela.wlkmvvxze2mf.jpg

    Elle attendit le lever de la nuit pour se rendre sur la tombe de ses filles, et c’est alors qu’elle le vit... Elle aurait reconnu sa carrure et sa tignasse blonde entre mille autres.
    - Ça alors... , murmura-t-elle.fezksnvgipv6.jpg

    Elle le regarda avancer dans la neige et il s’arrêta net ; leurs regards se croisèrent. Sans doute avait-il senti que quelqu’un l’observait.
    - Cendre ? Est-ce que c’est bien toi ?
    L’homme était aussi beau que dans ses souvenirs malgré quelques rides qui avaient dû le surprendre à la quarantaine, et sa voix, toujours aussi chaude, faisait remonter à la surface de mauvaises cicatrices du passé. Il inspirait confiance, tellement confiance qu’elle lui avait tout dit et qu’il l’avait trahie de la pire des façons en la vendant à Oba-San.3rmwjy58kiln.jpg

    Alexandre Gageure ignorait qu’il se jetait dans la gue.ule du loup en venant à Forgotten Hollow et Cendre avait enfin une perspective de vengeance qui se profilait à l’horizon.
    - Ça se pourrait bien, lui répondit-elle tandis qu’il s’approchait de la grille les séparant.
    - Tu n’as pas pris une ride... et tu es toujours aussi belle.
    - Arrête de me flatter, je ne suis plus aussi innocente qu’autrefois. Je sais ce que tu as fait.q512hcyhqaat.jpg

    - J’en suis désolé, crois-moi. Il te soupçonnait depuis un moment déjà et voulait que je lui donne des renseignements... Il ne se passe pas une journée sans que je ne regrette ce qui s’est passé. J’ignorais qu’Oba-San aurait lancé un contrat sur toi... Tu étais sa fille... Cendre, je te croyais morte...
    - Je suis bien en vie, comme tu peux le constater... mais il s’en est fallu de peu et je ne suis pas prête d’oublier dans quel état je suis arrivée ici.mxaab0p1uuk3.jpg

    - Tu crois que tu pourras me le pardonner un jour ?
    - Jamais, j’en ai bien peur.aojlbrauua3f.jpg

    Au fur et à mesure que Cendre s’entretenait avec Alexandre, le ton de la conversation s’allégea et elle en vint à penser, qu’au lieu de le tuer, elle pourrait très bien en faire un géniteur.
    - Que fais-tu près de cette chapelle ? Tu t’es mise à prier ?
    - J’en avais besoin... et puis, j’habite ici.famm2sg8yrd7.jpg

    - Tu me fais marcher !
    - Pas du tout. Je t’invite, si ça te dit !
    - Bien sûr que ça me dit. J’ai toute la nuit devant moi et je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup d’hôtels dans le coin...
    - Il n’y en a pas.57lanubtw8qy.jpg

    Cendre avait enlevé son manteau, revêtu un pull et s’était installée auprès du feu avec son ancien amant. Il se leva lorsqu’ils entendirent Clotaire pleurer. Le pauvre petit devait avoir faim.
    - Tu as un bébé ?
    - Oui...
    - Et où est le père ?
    - Il est mort prématurément.aoxv37fpmu2w.jpg

    Ces mots semblèrent rassurer Alexandre qui se rassit aussitôt.
    - Je suis vraiment désolé...
    Cendre se retint de répliquer car elle devinait que la compassion de ce bonimenteur n’était que façade.pys0wh72cnnj.jpgc19wk4gk2sdh.jpg

    - Alors, dis-moi, comment se fait-il que tu n’aies pas pris une ride ? Tu sembles aussi jeune que la dernière fois que je t’ai vue. Et tu ne portes plus de lunettes ?
    - C’est le secret des femmes, figures-toi. Les crèmes et les lentilles de contact.3q1wph38lgz1.jpg

    - J’avais oublié combien tu étais belle.c37n9mwnnksu.jpg

    Alexandre s’enhardit à passer son bras autour des épaules de Cendre qui le laissa faire. Ce délateur ne doutait de rien mais il ignorait encore que ce n’était pas lui qui menait le jeu mais bien elle.8goyfhndjdfo.jpg

    - Es-tu toujours à la solde d’Oba-San, Alex ?dgo6au0ovtnc.jpg

    Il s’écarta, surpris par la question.
    - Je travaille toujours pour lui, oui, ce qui ne veut pas dire que toi et moi soyons ennemis. Oba-San est un vieillard maintenant. Il n’a plus sa prestance d’antan. Plus personne ne le craint.ik4luvan58rd.jpg

    - Et comment pourrais-je te croire ? Tu m’as déjà trahie une fois...cp5tddxsts8s.jpg

    - Nous avons vieilli, toi et moi. Nous sommes trop vieux pour jouer à ces jeux d’enfants. Mais malgré tout, nous n’avons plus besoin de parler pour savoir ce que nous voulons l’un et l’autre, n’est-il pas vrai ?wdc0akc2ic24.jpg

    Ce qu’elle voulait, c’était le tuer, là, tout de suite, de ses propres mains, mais sa fin serait trop douce ; alors que s’il se voyait réduit au simple statut de reproducteur, Alexandre l’égocentrique, ne s’en remettrait jamais. Elle abonda donc dans le sens de ses mots séducteurs.ujanexcnkup5.jpg

    Mais elle s’était levée. Elle avait prévu de laisser sa chambre à Alexandre pour la nuit et de l’y enfermer. Elle ne se sentait pas de batifoler avec lui pour le moment mais elle ne souhaitait pas non plus qu’il découvrit ses cellules dans l’immédiat. Les séances de cracottes devraient attendre.
    C’est alors qu’il lui donna une information cruciale :
    - Oba-San sera là demain matin, Cendre.hyny1hvhinno.jpg

    - Oba-San vient à Forgotten Hollow ? Tu es sérieux ?
    - Il sera là dans la matinée. Tu vois, je suis honnête avec toi. Je ne te cache rien mais reste sur tes gardes avec lui.
    - Mais que venez-vous faire ici exactement, tous les deux ?15orn70vt8rj.jpg

    - L’art, toujours l’art... Il paraît qu’il y a un vieux type qui vit ici dans un manoir et qui possède des toiles d’une valeur inestimable. Oba-San veut le rencontrer.
    - Je lui souhaite bien du plaisir.4idejbbulodz.jpg

    Cendre s’était retirée pour se rendre directement chez Lilith en souhaitant une bonne nuit à Alexandre.
    - Il faut que je te parle. Ton frère n’est pas là, j’espère.
    - Non. Il est sorti. Nous avons eu une prise de bec à propos de sa Jessie.2fwlph98rebk.jpg

    - Oh... Tu es donc au courant...
    - Tout le monde est au courant. Caleb clame son amour pour l’humaine à qui veut l’entendre ! Je me demande vraiment s’il sait que les vampires n’épousent pas les humaines ! Ils leur font des bébés mais ne les épousent pas ! C’est ainsi depuis des siècles et cela fait partie de nos valeurs.6kbcte5ku2ro.jpg

    - Tu comprends mon dilemme alors... Il est venu me voir pour me demander l’autorisation de l’épouser.
    - Et que lui as-tu dit ?
    - J’ai refusé. Il faut que j’y réfléchisse.txx4na3jdivh.jpg

    - Tu as bien fait. Mon frère pousse le bouchon cette fois en allant contre nos coutumes. Vlad serait fou si tu acceptais.
    - Vlad est aussi au courant ?56njmcmjmfxd.jpg

    - Oui. Caleb avait lui d’abord fait sa demande mais il l’a envoyé vers toi. Il est certain que tu prendras la bonne décision mais ne veut pas t’influencer. Moi, je pense surtout qu’il ne veut pas prendre cette décision lui-même.
    - Caleb dit que Jessie est son Unique. Tu crois que ce peut être vrai ?
    cj0h3vwfuais.jpg

    - Franchement, oui. Je n’ai jamais vu mon frère comme ça et c’est ce qui me désole le plus dans cette histoire mais, on ne peut pas aller contre nos coutumes, surtout pas toi, la future grande maîtresse. Il y aurait bien une solution mais il faudrait que Jessie accepte.
    - Dis-moi tout.sqxw9a2g0lw6.jpg

    - Une transformation. Si Jessie est une vampire, alors le problème n’existe plus... mais je doute que Caleb soit d’accord avec ça. Il ne voudra jamais la transformer.
    - De toute façon, si quelqu’un doit transformer Jessie, ce sera moi et personne d’autre. Il va falloir que j’aie une petite discussion avec elle et que je réfléchisse encore à tout ça.l5yubc41ioye.jpg

    Cendre allait s’en aller lorsqu’elle se rappela la raison initiale de sa visite à Lilith.
    - J’ai oublié de te dire... Demain, en milieu de matinée, un humain du nom de Oba-San va arriver dans la Vallée avec l’intention de rencontrer Vlad. Personne ne doit y toucher. Et je compte sur toi pour me l’amener, étant donné qu’il va débarquer en plein soleil.
    - Oban-San ! TON Oba-san ?
    - Celui-là même.
    - Ne t’inquiète. Je m’en charge. Il sera chez toi demain.yaneps8iq948.jpg

    A son retour de chez Lilith, Cendre se sentit suffisamment calmée pour mettre en œuvre son projet de bébé avec Alexandre, qui fut tout heureux de partager son lit sans se douter des conséquences à venir.ps509044nkon.jpg

    Lilith arriva, comme prévu, le lendemain dans la matinée, avec Oba-San. L’homme dont elle se souvenait avait beaucoup changé et était devenu un vieillard malgré une volonté évidente (et inutile) de vouloir paraître jeune en essayant de dissimuler ses cheveux blancs.
    Elle l’entendit murmurer :
    - Cendre Valrose...mxihd8phy7ad.jpg

    Lilith le maintenait d’une main ferme.
    - Oba-San ! Quelle joie de te retrouver. Tu as pris un coup de vieux, dis-donc !
    - Espèce de sale petite voleuse ! Je vais te tuer !3sfl83qcppuo.jpg

    Lilith le maîtrisa :
    - Calmez-vous, Monsieur Oba ou c’est moi qui vais vous calmez. On ne s’adresse pas ainsi à la femme la plus puissante de Forgotten Hollow.
    L’homme mésestima cependant l’injonction de Lilith Vatore.
    - Je ne sais pas comment tu as fait pour t’en sortir mais je vais te régler ton compte, tu peux en être sûre !avxkzvqte63d.jpg

    Cendre se délectait. Lilith venait de plaquer son ennemi au sol sans ménagement, et sans aucune considération pour l’âge avancé de celui-ci. Cependant, elle voulait se retrouver face à face avec son père adoptif et n’en faire qu’une bouchée.
    - Lilith... Tu peux nous laisser maintenant. Oba-San et moi allons avoir une petite conversation privée, tous les deux. jqp78st8vq0r.jpg

    Lilith relâcha l’homme et quitta la chapelle, laissant à Cendre le soin de s’occuper de lui.
    - Cette fille est une vraie tigresse. C’est ton garde du corps ?
    - Je n’ai pas besoin de garde du corps.e8sohycransv.jpg

    Oba-San s’était rapproché d’elle, sûr de lui. Ils se firent face.
    -Je vais te tuer maintenant, Cendre. Dis adieu à la vie.en1pswcqcah3.jpg

    Cendre poussa un cri d’outre-tombe puis se transforma sous les yeux du vieil homme qui eut un mouvement de recul.35crxz87ox30.jpg

    Il n’eut pas le temps de réaliser que la jeune vampire se jeta sur lui.gu7nb0ac7j28.jpg

    Et il ne lui fallut pas longtemps pour s’effondrer aux pieds de celle qui avait été autrefois sa fille.
    - Tu vois, Oba-San, c’est moi qui te tue.cpkiu7562w8v.jpg

    Son pire ennemi rendit l’âme quelques minutes plus tard. La vengeance était douce. Il avait payé pour l’avoir fait torturée et laissée pour morte, un jour, dans la Vallée Oubliée... Lui qui était le responsable définitif de son éternelle souffrance... Cendre éprouva, en cet instant, un immense soulagement. h01bdqnwqg1n.jpg

    Elle alla ensuite se garantir, le cœur léger, que sa nuit avec son ancien amant, avait porté ses fruits....
    ilo66t1dl4z3.jpg

    ... puis elle pénétra dans sa chambre, le réveilla et le conduisit jusqu’à sa dernière demeure, l’une des deux cellules de géniteurs. Il était grand temps qu’il sache à qui il avait à faire.
    Alexandre Gageure découvrit ce jour-là la nouvelle nature de son ex-petite amie ainsi que ce à quoi elle le destinait, et il réalisa bien vite que ce qui les avait unis un jour n’était plus désormais...9fxd5xytqgj7.jpg
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Un chouette chapitre encore ! 💖
    Il me fait bien rire Caleb "J’aurais l’éternité pour m’en remettre", tu pourras lui dire de ma part que ce n'est pas une façon de traiter son Unique ? Non mais !!

    Je suis bien contente que Cendre ait pu se venger, si ça peut lui permettre d'avoir le cœur un peu plus léger ...

    Bisou Nathalie ! 😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Contente que la petite Blanche soit une vampire! Les trois bambins ensemble sont tellement adorables!
    J'adore le moment où ils réveillent leur maman de son cercueil :lol:

    Haha,superbe vengeance envers son père adoptif,encore que j'ai trouvé ça trop gentil,une mort rapide comme ça :/
    Enfin l'essentiel est que Cendre se sente soulagée. Et elle est d'autant plus vengée qu'elle garde Alexandre prisonnier! Par contre elle est bien motivée pour faire un enfant avec un homme qu'elle déteste tant... quid du bébé ensuite,s'il ou elle ressemble à son père? :/

    Caleb pense que Jessie est son Unique,c'est beau :blush: ! J'espère qu'elle sera transformée et qu'ils vivront heureux jusqu'à la fin des temps :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh Caleb qui veut être avec Jessie c'est vrai que c'est louche et surtout que Caleb a l'air d'être un dragueur de premier niveaux 😂 ses gentille que Cendre ne veut pas laisser Jessie avec n'importe qui , et même sa soeur est d'accord, donc sage décision 😉
    Concernant Cendre, j'imagine le chagrin et la rage qu'elle à du avoir avoir en revoyant son ex qui la trahi et son beau père , mais j'ai du mal à comprendre son histoire, c'est vrai que le premier jour elle était dans un sacré état, c'est fou comment elle à évoluer en bien ou en mal mais elle à évoluer 😂
    Je comprend qu'elle est bien tue son beau père, en plus il avait encore la haine d'elle , la au moins ils a compris et tandis que l'autre je sens qu'il va bien souffrir dans sa cellule
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et ben il rigole pas Caleb, il doit être sacrément amoureux de Jessie pour vouloir l'épouser alors que c'est contre ses coutumes. Je savais bien quùils se plaisaient tout les deux, mais pas à ce point là! Je comprend que Cendre refuse que Caleb épouse Jessie, c'est qu'en plus d'une servante, elle a besoin que Jessie continue à lui enseigner la mixologie :D Alors est-ce que Cendre finira par céder? Est-ce qu'elle transformera Jessie? Je pense que oui, mais pas tout de suite :P
    Cendre a sa vengeance par rapport à son ancien amant et son père adoptif, c'est chouette :P J'espère qu'elle attend un nou veau petit vampire, histoire que l'ex amant fasse quelque chose de bien dans sa vie, avant de probablement mourir :D
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Oh non Caleb ! :joy: Je m'attendais à tout sauf à un Caleb amoureux transi. Toujours à imaginer le pire, je crois que tous ces vampires commencent à déteindre sur moi. :lol: Je me demande vraiment si Cendre va accepter sa requête malgré les contraintes des traditions... :sweat_smile:

    Ah ce doux parfum de vengeance... on adore ! :naughty: Comme @Elinoee j'ai presque trouvé cette mort "trop facile", mais après tout ça reste Cendre et elle a bon fond cette chère vampire :blush:

    Croisons les doigts pour cette nouvelle grossesse, un.e petit.e blond.e en perspective ? :smirk:

    Très chouette ce chapitre, merci :kissing_smiling_eyes:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    Je me demande si Cendre va finir par accepter que Caleb épouse Jessie. Mais est-elle VRAIMENT son unique, ou est-ce que c'est finalement Caleb qui se fait des idées ? :sweat_smile: (on sait jamais... :joy:)

    Ah ça a du lui faire du bien à Cendre, de se venger de son père adoptif :naughty:

    J'espère que son prochain enfant sera un petit vampire :blush:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    Bonsoir à mes lectrices et lecteurs assidus et à mes lectrices de l'ombre !

    @CaptainJuliette Merci pour le chouette chapitre. :*
    Lorsque que Caleb a dit qu’il aurait l’éternité pour s’en remettre, c’était plutôt dans le sens qu’il préfère vivre 40 ans auprès de Jessie et la pleurer ensuite pour l’éternité plutôt que ne pas l’épouser du tout. En fait, c’était gentil. :)
    La vengeance a été un grand soulagement pour Cendre en effet. Bisou à toi aussi Juliette. :kissing_heart:

    @Elinoee Oui, bienvenue à Blanche dans le monde des vampires. :)
    Le père adoptif de Cendre est au moins parti en sachant qui elle était. >:) Il aura eu une mort rapide, certes, mais pas des plus agréables tout de même. Cendre en voulait beaucoup à Oba-san mais elle n’aurait tiré aucune gloire à s’acharner sur un vieil homme, qui n’a envisagé de la tuer uniquement parce qu’Alexandre l’avait trahie. :o
    Donc, je pense qu’Alexandre va souffrir un peu ! Pas de quartier! >:) Pour le bébé, eh bien, espérons déjà qu’il sera vampire et qu’il ressemble à sa mère ! ;) Sinon, tant pis, après tout, il n’est pas trop mal, Alexandre ! B) Mais je ne crois pas que Cendre ait pensé à tout cela. Dans sa tête, il y a surtout « descendance, descendance, descendance ! » mais bon, peut-être qu’elle va y penser maintenant qu’on en parle. ;)
    Oui, Caleb est vraiment amoureux de notre Jessie. <3 Attendons de voir la suite.

    @Portocongo7 Il n’y a rien de louche dans le fait que Caleb veuille être avec Jessie car il l’aime vraiment.💕Cendre a, pour le moment, refusé de donner son accord à leur mariage par pur intérêt car elle veut que Jessie reste à son service. >:)
    Cendre a surtout eu la rage en revoyant Alexandre, son délateur auprès de Oba-San, son père adoptif, celui qui a voulu la tuer.
    Petit rappel : Dans le chapitre 1 Cendre raconte son histoire à Vlad :
    - Mais vous voliez aussi pour votre père, n’est-ce pas ?
    - Oui, je volais dans les plus belles galeries pour lui et je remplaçais les toiles par des faux. Je suis un bon peintre, je peux reproduire n’importe quel original. Et je suis devenue aussi maîtresse dans l’art de la substitution.
    - Vous avez été beaucoup plus loin que cela, Mademoiselle Valrose. Vous avez volé votre père adoptif.
    - La plus grosse erreur de ma vie. Cela fait un peu plus d’un an que je récupérais un ou deux tableaux par-ci, par-là, pour mon compte. J’avais un réseau qui me permettait d’écouler les marchandises et de récolter un maximum d’argent. Tout se passait bien et le Patron ne se doutait de rien. J’ai été trahie par mon amant. Les confidences sur l’oreiller, vous savez ce que c’est... bref, il a tout balancé au Patron, tout ça pour avoir de l’avancement et la suite, vous la connaissez.vjrih6rz6q3d.jpg
    Et tu as raison de penser qu’Alexandre va bien souffrir dans sa cellule ! Ce n’est pas encore fini pour lui ! >:)

    @Ellandan : Oui, voilà un véritable amour que Caleb éprouve là pour Jessie, c’est vraiment du sérieux ! B)<3 Alors, Cendre se la joue un peu égoïste sur ce coup-là en refusant le mariage mais je suis heureuse que tu la comprennes : elle a effectivement besoin d’une servante et doit continuer à apprendre la mixologie. Donc au diable les amours de Caleb ! >:) Finira-t-elle par céder ? Je vais te laisser le découvrir. :)
    Haha, j’ai adoré ta petite phrase « J'espère qu'elle attend un nouveau petit vampire, histoire que l’ex-amant fasse quelque chose de bien dans sa vie » ! Nous verrons bien mais je crois que tu as bien entrevu l’avenir qui attend ce « charmant » Alexandre. ;)

    @Melsy_Lba Mdr ! Je crois que les vampires déteignent aussi sur moi parfois ! :joy: Et bien voilà, oui, Caleb est amoureux, et je pense qu’il a super mal pris le refus de Cendre de le laisser épouser sa belle. :# Mais demain est un autre jour... Nous verrons cela. :)
    Terrible, le parfum subtil de la vengeance, hein ? o:) Cendre n’a pas su se contrôler et a mis un terme rapide à son affrontement avec son père adoptif. Quelle satisfaction aurait-elle tiré de faire souffrir un vieillard ? Même s’il a mis un contrat sur la tête de Cendre, à une époque lointaine, c’est tout de même à cause d’Alexandre. Pour celui-là, la vengeance risque de durer dans le temps... >:)
    Certainement, un bébé blondinet en perspective, oui (ou alors, je ne comprends plus la génétique des sims) ! Mais sera-t-il vampire ? C’est autre chose... :/
    Merci pour ton gentil compliment ! :kissing_heart:

    @MorgynVatore Bonne question, Morgyn ! Jessie est-elle vraiment l’Unique de Caleb ? Les vampires ressentent ces choses-là, donc je dirais que oui mais bon, on ne sait jamais... o:) La suite nous le dira. Et Cendre acceptera-t-elle ce mariage? Tu vas tout de suite le savoir. :)
    Si ça a fait du bien à Cendre de se venger de son père adoptif ? Oh oui !! Beaucoup de bien ! >:)
    Nous verrons bien si le petit Clotaire (fils de Cameron Fletcher) sera ou non un vampire dans trois chapitres (si je ne me trompe pas). Donc, patience ! Je le sais déjà mais ne peux rien te dire. Et pour le bébé que porte Cendre dans son ventre, je ne sais pas encore... :(


    Et maintenant la suite !
    Chapitre 18 Consentement et maîtrise

    La journée avait été longue. Cendre n’avait pas dormi et, après avoir couché les enfants, elle décida de discuter sérieusement avec Jessie. Cette dernière savait déjà que Cendre avait refusé la demande de Caleb la concernant et elle s’en trouvait affligée, bien qu’elle comprit qu’il était impensable de modifier les coutumes ancestrales de toute une communauté.
    - Jessie, j’ai besoin de savoir si tu l’aimes vraiment ou si c’est juste un béguin passager.oagobn5ldrfm.jpg
    Le regard pétillant de sa servante et l’enthousiasme dont elle faisait montre en parlant de Caleb, suffirent à Cendre pour se rendre à l’évidence que leur histoire n’était pas une lubie passagère. Jessie avait tout autant envie de se marier que son amoureux.vcahzo0vjnoc.jpg

    - Tu m’as convaincue, Jessie alors je me dois d’être honnête avec toi et te dire qu’il existe un moyen de rendre ce mariage possible. Seulement, c’est une solution qui risque de ne pas te plaire.
    - Je suis prête à tout entendre, Madame Valrose, si cela peut me permettre de devenir l’épouse de Caleb.7rmq6g123l39.jpg

    - Il faudrait que tu deviennes toi-même un vampire. Je suis désolée, je ne vois que ça.6dxy7utfz1gi.jpg

    Jessie n’hésita pas une seconde.
    - Si c’est la seule possibilité pour que Caleb puisse m’épouser, alors je veux devenir un vampire.
    - Il va falloir que tu en parles avec lui dans ce cas, car d’après sa sœur, il est contre cette idée. Si tu te maries, Jessie, sache que tu me manqueras...qw7dcdwa1p43.jpg

    - Madame... me marier ne veut pas dire ne plus être à votre service. J’aime beaucoup trop mon travail et j’adore les enfants. Et puis comment feriez-vous pour vos leçons de mixologie ? Il vous reste encore beaucoup de choses à apprendre.ynl7hknd7rw5.jpg

    - Tes propos me touchent énormément mais comment envisages-tu les choses ?
    - C’est simple : je prendrai mon service juste avant le lever du jour et je le quitterai à la nuit tombée ou lorsque les enfants seront couchés ; ce sera selon vos exigences. Et je passerai mes nuits auprès de mon mari. Après tout, les vampires vivent aussi la nuit, non ? 4huo3gn3cqea.jpg

    - Je serais honorée de te garder à mon service. La crypte ne serait plus la même sans toi.
    - Merci Madame.
    - Dis-moi, tu as l’air d’avoir pensé à tout. Tu avais donc pensé à une transformation ?az9olx7kdwut.jpg

    - Non mais si vous prenez les vies d’un humain et celles d’un vampire, elles sont différentes. Alors, j’avais pensé que pendant que Caleb dormirait, je pourrais venir ici m’occuper des enfants. Nos vies sont complémentaires.q9mbu02f3wls.jpg

    Quelques jours plus tard, numéro dix-huit mourut de vieilles sans avoir l’occasion de toucher au dernier repas que Jessie lui avait apporté.jb7r4dckzzf4.jpg

    Malgré un état de santé très fragile à son arrivée dans le garde-manger, Moïra Fyres avait quand même tenu quatre ans avant de s’en aller. Elle rejoignit les seize autres tombes dans le cimetière de la chapelle et Cendre lui rendit un hommage silencieux mais sincère en compagnie de sa loyale servante.
    - Ce n’est pas juste ! Elle ne méritait pas cela.
    - Jessie... Franchement... Elle est morte de vieillesse ! Je ne l’ai pas achevée, que je sache. Je me demande si un jour tu cesseras de pleurer sur les tombes de mon cimetière.xbfktu58b692.jpg

    Heureusement, la peine de Jessie ne durait jamais bien longtemps et elle était, de toute façon, bien trop occupée en ce moment avec son histoire de cœur.
    - Au fait, Madame, Caleb viendra la nuit prochaine. Il souhaite vous entretenir. J’aimerais que vous acceptiez ma présence, si c’est possible.
    - Bien sûr que c’est possible, mais tu ne diras pas un mot.vf0biq7wzc72.jpg

    Caleb se présenta comme prévu à la chapelle la nuit suivante. Il exposa à Cendre son amour pour Jessie (qui trépignait d’impatience quant à la réponse de sa maîtresse) et lui affirma qu’il était d’accord pour que celle-ci soit transformée.
    - Tu es d’accord ? C’est certain ? Elle ne sera plus la même lorsqu’elle aura perdu son humanité, tu en es conscient ?
    lsugdbmppabg.jpg

    - Elle restera la même, avec un côté vampire exacerbé cependant. Son caractère ne changera pas. C’est exactement ce qui s’est passé pour toi.
    - Tu délires, mon cher.h90anyvb9dp2.jpg

    Caleb ne poursuivit pas plus longtemps sur ce sujet qu’il sentit très délicat pour Cendre.
    - Je veux passer l’éternité auprès d’elle, je veux que Jessie soit ma femme. Si je donne mon accord pour qu’elle soit transformée, me donneras-tu le tien ? 39dh0vwzkt28.jpg

    - Oui. Je vous donne mon consentement mais à deux conditions non négociables : un, c’est moi qui transformerai Jessie ; deux, Jessie restera à mon service. Cela te convient-il, Caleb ?
    Jessie qui, conformément à la demande de Madame, n’avait pas ouvert la bouche de toute la conversation, émit un petit hoquet de contentement.o14bfmabd6r6.jpg

    - Si cela me convient ? Bien sûr ! Je n’ai pas les mots mais je te remercie de tout mon cœur d’immortel.
    - Parfait. Alors je vous laisse trente minutes puis je reviens pour transformer Jessie. Ce sera oui ou non. Mais ensuite, nous ne pourrons plus revenir en arrière. Réfléchissez bien tous les deux. ikkwkdooh3o0.jpg

    Lorsqu’elle revint au salon trente minutes plus tard, Cendre put constater à quel point elle ne s’était pas trompée en autorisant le mariage de Caleb et Jessie. Ces deux-là avaient l’air d’être des complices de toujours et, en les observant, elle se remémora combien, elle aussi, avait pu être heureuse auprès de Lucas.dzhllzkn8hhf.jpg

    Le moment était venu de transformer sa fidèle servante humaine en loyal sujet vampire.
    Cendre et Caleb avait « revêtu » leurs formes sombres pour l’occasion, et Jessie souriait. Elle était confiante et Cendre aussi.
    Cendre avait alors entrepris de planter ses canines dans la nuque de Jessie, sous le regard attendri et fier de Caleb qui semblait empressé de voir sa charmante promise passer l’éternité auprès de lui.789e7mmy6j7s.jpg

    Puis il ne regarda plus. Il savait qu’une fois qu’elle aurait goûté au sang de sa maîtresse, la transformation serait irréversible.
    agpx5ui69wvo.jpg

    Cendre regarda sa servante boire à son poignet. Avec ce geste, elle montrait à quel point elle lui était dévouée, ce, sans contrainte de sa part. Après tant d’années, Jessie lui était sincèrement fidèle de son plein gré.6pd70b5o5m7b.jpg

    Caleb avait ensuite porté sa Jessie affaiblie jusqu’à sa chambre et l’avait aidée à s’allonger, puis il était retourné voir Cendre.
    - Merci pour ce que tu as fait. Tu as permis notre mariage.
    - Je t’en prie. Mais sache que Jessie restera avec moi jusqu’à sa transformation et à votre mariage. Ensuite, ce sera à toi de te charger d’elle et de veiller à son éducation vampirique.4fka5540zy7b.jpg

    Caleb avait approuvé puis avait pris congé sans omettre de remercier une énième fois son amie.uqhkjihgv0dy.jpg

    Deux nuits plus tard, Cendre s’introduisit dans la cellule de numéro onze alors qu’elle venait de s’attabler pour dîner. La prisonnière sentit tout de suite que quelque chose clochait chez la Dame vampire.
    - Vous êtes vraiment bizarre, ce soir, Madame... Quelque chose ne va pas ?xljdgg9dij32.jpg

    - J’ai soif !
    Cendre avait un peu trop attendu avant de se nourrir et sa soif devenait intenable. Elle scrutait la nuque de Dina avec envie et entendait son cœur battre à tout rompre... Tout cet afflux de plasma la rendait folle.
    - Madame... vous êtes sûre ? o3ex4fw51zr7.jpg

    Elle se rua sur sa proie et commença à boire goulument. Elle sentit qu’elle devait s’arrêter mais sa soif était la plus forte.b5yd11jft92l.jpg

    Elle ne contrôlait plus rien et vida presque la pauvre victime de la totalité de son plasma. Seul le plaisir qu’elle en retira, compta. Tant pis pour numéro onze. Elle s’en remettrait, comme d’habitude. Cette femme était incroyablement résistante.o6sc3c6f6zy6.jpg

    Lorsqu’elle eut fini, elle observa sa prisonnière. Celle-ci tenait encore debout ainsi qu’elle l’avait imaginé, bien qu’un petit moins que d’ordinaire. Bref, ce n’était pas aujourd’hui qu’elle rendrait l’âme.
    Cependant, il se passa deux choses complètement inattendues...6e9hc3qe9nr6.jpg

    En buvant ainsi, de façon tout à fait incontrôlée, Cendre avait, cette nuit-là transformé, bien malgré elle, Dina Caliente en vampire mais cette nuit-là, elle devint aussi maîtresse vampire ! nf5t65hqopod.jpg
    Je ne sais pas si j’ai eu la notification pour Dina à cause du (ou grâce à) MCCC, ou si c’est prévu dans le jeu (j’ai un peu oublié de la nourrir...), mais ce fut une grande surprise et dans la foulée, Cendre devient Maîtresse vampire ! Wahou !! Il faut dire que j’avais pris mon temps et que j’avais prévu ça pour un peu plus tard. Mais bon, c’est maintenant, alors on va faire avec.

    Elle dut faire appel de toute urgence à son ami Francis pour qu’il accompagnât Dina dans les catacombes et se charge de sa formation.
    - Le Comte va être ravi. Puis-je lui annoncer ton nouveau rang ou comptes-tu le lui dire toi-même ?
    - Ne te gêne pas. Annonce-lui la bonne nouvelle. o7idap825ory.jpg

    Cendre n’appréhendait son nouveau rang comme une bonne nouvelle bien que ce soit le premier pas vers son avènement au titre de Grande Maîtresse Vampire.
    Elle passa le reste de la nuit, seule dans sa crypte à réfléchir et exigea qu’on ne la dérangeât point.fn2d575s0qyp.jpg

    Plus le temps passait et plus elle se rapprochait de ce moment où elle devrait devenir l’épouse de Vladislaus Straud, le quatrième du nom, pour permettre à la Vallée Oubliée de rouvrir ses portes.
    Et même alors qu’elle devenait de plus en plus puissante et adulée par toute la communauté vampire, cette idée l’angoissait au plus haut point. Elle avait pourtant tout fait pour retarder l’instant où elle atteindrait son nouveau rang mais cette soif insupportable avait eu raison de ses efforts...8nol01hl7bhp.jpg

    Le lendemain, elle alla discuter avec sa fidèle servante qui était devenue, après toutes ces années, une fidèle amie à qui elle confiait beaucoup de choses. Et, bien que Jessie pâtit d’immenses douleurs d’estomac à la suite de sa morsure, elle tendit vers sa maîtresse une oreille compatissante et bienveillante.pypcyg1qt4yh.jpg

    - Vous savez, Madame Valrose, je pense que le Comte n’est pas un homme pour vous. Ce que je vous souhaite est de connaître un amour aussi beau que celui que je vis avec Caleb. Votre vie n’est pas drôle. Tous ces géniteurs ne vous apportent rien sentimentalement parlant. Et après ça, vous voudriez encore épouser le Comte ?
    - Jessie, si je ne l’épouse pas, les frontières de la Vallée Oubliée resteront fermées à jamais.0duoezxyo0do.jpg

    - Il doit y avoir une autre solution ! Je ne peux pas croire que vous passerez votre éternité auprès de lui. Vous ne l’aimez pas. Il ferait votre malheur, Madame.
    - Je n’ai pas le choix, tu le sais. Et puis, Vladislaus n’est pas aussi horrible qu’on le dit, après tout. C’est un vampire cultivé et intéressant. Et c’est mon ami. 6jzjcx5wm4vy.jpg

    Cendre s’éclipsa ensuite pour profiter de ses enfants. Ils grandissaient à vue d’œil et elle ne désirait manquer aucune miette de leurs progrès. Les jumeaux auraient bientôt sept ans... Le temps semblait ne jamais vouloir s’arrêter. Alors, chaque instant auprès d’eux était précieux.f5p4taa6p027.jpg

    Le mois suivant, Cendre avait réuni tout le monde pour fêter l’anniversaire des jumeaux.g0ogfcqi2rea.jpg

    Samuel fut le premier, en sa qualité d’aîné de quelques minutes, à souffler les bougies...0iki5yk5at2t.jpg

    ...suivi de très près par sa sœur Isaure. n15hjyg03q6j.jpg
    6cgwwr899m6o.jpgkvc0clvjb5r2.jpg

    Les jumeaux avaient donc bien grandi et portaient, selon leur mère, leurs sept années à merveille.
    Ils ne pouvaient toujours pas se passer l’un de l’autre et, comme lorsqu’ils étaient bambins, Samuel rejoignait toujours sa sœur Isaure dans sa chambre. z627kbc2bip7.jpg

    Il était toujours aussi dynamique, et elle était toujours aussi calme mais tous les deux n’étaient bien que lorsqu’ils étaient ensemble.
    - Tu viendras voir mon dessin lorsque je l’aurai fini ?
    - Evidemment ! Est-ce que tu as vu comment je maîtrise le ballon ?
    - C’est toi le meilleur, Sam ! Bien sûr que j’ai vu ! 7hs48c3ztgbo.jpg

    Et quand ils ne s’affairaient pas à leurs occupations préférées, les deux, à la manière de complices, refaisaient le monde vampire, et ils s’en donnaient à cœur joie ! t0mz3ycaunpb.jpg
    uo8skcwvvits.jpgptlhdze5vra6.jpg

    Cependant, ils n’étaient que des enfants qui n’oubliaient jamais leur petite sœur Blanche et adoraient jouer avec elle ou lui faire des câlins, ce qui ravissait la petite dernière. o330cw7s9mon.jpg

    De son côté, Jessie avait abandonné l’idée de faire cours aux enfants dans le coin salon et avait demandé à Cendre la permission d’ouvrir une salle de classe. Elle y enseignait les matières rudimentaires comme les mathématiques, les sciences et la littérature mais aussi l’histoire et la géographie de Forgotten Hollow. ug5a0kel7ush.jpg

    Cendre s’était réservé les cours de « coutumes vampiriques », qu’elle dédiait uniquement aux jumeaux, les seuls pour le moment à être en âge de comprendre le destin de leur maman et, par extension, le leur.lm4bm6ntcy6p.jpg

    Ils finissaient souvent tous les trois, assis sur les coussins que Jessie avait installés pour les bambins, et leurs échanges dépassaient les espérances de Cendre. Mais, contrairement à ce qu’elle avait imaginé, lorsqu’il s’agissait de coutumes vampiriques, ce n’était plus Samuel qui entraînait Isaure mais bien Isaure qui, forte de ses idées, réussissait à captiver son frère.y8adv2qlnb5y.jpg
    La salle de classe ccxraqoegik2.jpg

    A la fin de ce mois de décembre, les amis de Cendre se retrouvèrent autour d’elle pour fêter son accession au rang de Maîtresse Vampire. Samuel et Isaure étaient eux aussi présents car en âge de comprendre l’importance de cette cérémonie dont Cendre leur avait parlé à maintes reprises.
    La tenue de rigueur était le violet, sauf pour Cendre qui avait revêtu le costume d’intronisation.
    Tous avaient suivi les protocoles à lettre sauf Nathan Livinghell qui arriva, vêtu d’une veste rouge sous unique prétexte qu’il n’avait pas de violet dans sa garde-robe...dhh2xt32dngp.jpg

    A la fin du discours du Comte, discours fort élogieux au demeurant à l’égard de Cendre, tous se présentèrent à leur Maîtresse, maintenant officielle, pour faire part de leurs joies et présenter leurs félicitations.niv0bngxea3v.jpg

    Nathan Livinghell fut le dernier. Ses propos furent brefs et il salua Cendre en lui disant qu’il devait se retirer pour affaires urgentes.
    - Tu ne restes pas prendre un verre de plasmafruits avec nous ?
    - J’aurais bien aimé, Maîtresse, mais d’autres obligations m’attendent.
    Francis et Lilith s’étaient éclipsés à sa suite et Caleb avait joué une mélodie macabre sur l’orgue, qui exalta l’assemblée encore présente. Tous veillèrent en l’honneur de leur nouvelle Maîtresse et la fête se poursuivit jusqu’au lever du jour.tfcv4wxyhiic.jpg
    Photos souvenirs de la soirée d’accession au rang de Maîtresse Vampire 1lymrvq7l7ey.jpg
    8pjo7iwmvjo1.jpg
    a9bxly9w7l9f.jpg
    7wlssmjfnuxb.jpg
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre




    Il s'est passé énormément de choses depuis mon dernier commentaire, j'ai lu , néanmoins .... la vengeance avec le père adoptif de Cendre, Obi-San , celle avec son ex amant passionnel Alexandre , .... l'amour naissant entre Caleb et Jessie , et la transformation de celle ci, ....
    la disparition de Dina ? là je n'ai pas tous bien compris ? elle est devenue vampire elle ? "à cause de vampirisme risqué de Cendre !"
    c'est craignos ! ce risque ! 😁
    En tout cas , si je fait abstraction de toute morale humaine , 😊, Cendre , est une "transformée " relativement cool ! 🦊
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Fichtre, j'ai raté quelques chapitres et je pensais avoir laissé un commentaire au précédent. Le Nathan, il est louche, d'ailleurs il n'est pas sur les photos qui ont dû être faite après son départ (ou avant!).
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top