Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

peinture de plafond

rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
au moment de prendre une capture d'écran , je suis très limitée par le fait qu'en contre-plongée les plafonds sont blancs, ça casse l'ambiance ;) , y a t'il une solution pour y remédier ? merci d'avance …

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, question déplacée dans la bonne salle ;)
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Merci @Bloup ! :)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    il n'y a rien à faire puisque l'on n'a pas le droit de peindre le plafond ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Mais c'est horrible ça @Pythonroux ! , bon je vais donc continuer à "bidouiller" pour que ce soit pas trop moche :D merci pour la (triste ) info !
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Comme vous, j'adorerai que l'on puisse colorer le plafond !! Je ne sais pas si cela était possible dans les jeux antérieurs mais quel bel ajout ce serait !!
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • KennerKenner Messages: 363 Membre
    WillGHe a écrit: »
    Comme vous, j'adorerai que l'on puisse colorer le plafond !! Je ne sais pas si cela était possible dans les jeux antérieurs mais quel bel ajout ce serait !!

    Non je n'ai pas memoire qu'on est put colorisé les plafonds dans les opus precedent
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre




    Et c'est toujours aussi dommage ! 😞, ...

    c'est super que d'autres le signale, cela pourrait peut ètre bouger les choses pour accéder à cet ajout , très important , pour l'ambiance de nos décors ? et le rendu de nos screens


  • valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Kenner a écrit: »
    WillGHe a écrit: »
    Comme vous, j'adorerai que l'on puisse colorer le plafond !! Je ne sais pas si cela était possible dans les jeux antérieurs mais quel bel ajout ce serait !!

    Non je n'ai pas memoire qu'on est put colorisé les plafonds dans les opus precedent

    En fait, on a pu le faire dans les sims 3. Par contre je ne me souviens plus si c’était arrivé avec le jeu de base ou un addon...
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Il me semble que c'était avec une maj mais oui, dans les sims 3 on pouvait colorer les plafonds. Ce que je fais moi, j'utilise des poutres (tympans), ça habille mes plafonds assez joliment (vu le nombre différents de tympans).
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre



    oui je sais bien @idjya , c'est une méthode de pis- allez ... 😔, et tant mieux si tu y arrives 🙂, et merci de partager ta solution ....

    en fait @Luluswan , m'avait donnée cette recette il y à déjà longtemps ( 2019 ) , mais il faut être très habile pour maitriser ça ....et vu que nombre d'entre nous serais intéressé par cette option ( je constate puisque le sujet rebondi ! ) , ce serait extra si on pouvait d'office " repeindre le plafond " 😉 ( ha @Pythonroux tu m'avais fait rire sur ce coup là , ça marche encore ..... 🤣)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Je me demandais pourquoi j'étais mentionnée ici :mrgreen:

    Effectivement, l'astuce des tympans permet d'habiller un peu nos plafonds blancs.
    Je ne sais plus comment je t'avais expliqué ça @rosierblanc, si j'y pense il faudrait que j'essaie de te montrer en images, ce serait peut-être plus simple que de simples explications écrites :blush:

    Mais bon, je suis d'accord qu'il serait plus simple d'avoir de la "peinture de plafond" :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    En attendant une màj, il existe un mod pour remplacer tous les plafonds du jeu, mais par défaut malheureusement (une fois le mod installé, tous les plafonds ingame seront remplacés).
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    Merci les Loulou : @Luluswan , @Haviko :)


    oui alors les mods haviko c'est pas mon truc....🤨, tu sais ça non ? ( bon, tu me les proposes avec douceur aussi , et j'aime tes conseille s , mon chouchou 😚 ), Luluswan, tu m'avais déjà tout bien expliquée avec beaucoup de douceur et de pédagogie en plus aussi , alors c'est un ptit coucou sentimentale à vous deux ! Bisous , portez vous bien ! et chouettes vos informations ... je suis certaine que ç'a va servire à d' autres et quand même des possibilitées .. pour les as des CC et des Mods .... un jour peut ètre pour tous les décorateurs Esthètes sans trafficotage .... hihihih ,
    bonne aprèsmidi à tous ! 🛠, hahahhah 🌈
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top