Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

MISE À JOUR DU 17/11/2020 : LISTE DES PROBLÈMES RENCONTRÉS

Réponses

  • Orion75Orion75 Messages: 103 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Dans les lots de mont komorebi, les bordures des plateformes sont invisibles lorsqu'on est visiteur. Elles sont visibles lorsqu'on y habite. D'autres ont-ils ce souci ? Si oui, avez-vous trouvé des solutions pour y remédier ?

    J'ai trouvé la solution en abaissant la plateforme. Vraiment dommage. Toujours preneur de solutions, donc n'hésitez pas. ;)
    Post edited by Orion75 on
  • LauReeLauRee Messages: 2 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Bonsoir,

    Moi depuis la mise à jour, mes bébés animaux ne vieillissent plus! Je n'ai pas de MOD, j'ai tenté de réparer le jeu, je l'ai même désinstallé et réinstallé... :(
    Post edited by LauRee on
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    _Plume_7 a écrit: »
    Bonjour à la communauté !

    Depuis la mise à jour, mon jeu est d'une lenteur sans nom !
    Les sims freezent. Je ne peux plus cliquer sur rien, impossible de leur faire faire des actions et quand par miracle j'y arrive, elle est annulé.

    J'ai aussi eu le problème de l'âge qui ne change pas après avoir soufflé les bougies.

    Et là ? Mon jeu a tout simplement décider de se quitter sans raison.

    Bon bah on va attendre quelques semaines avant de retoucher au jeu hein ...

    Tu ne m'en voudras pas j'ai lolé :lol: , il est vrai que constater ,plus le jeu est mis à jour , moins il est possible d'y jouer, ou plutôt si, tu joues à trouver des solutions pour pouvoir jouer.

    De la même façon, l'autre jour après la mise à jour sur PS4 , j'ai vu un placard s'afficher, avec inscrit :
    Nous savons que le jeu rencontre des problèmes , patati patata (ah Enfin ! ),j'ai fait un peu comme toi, ok ! Ben Ciao ! :lol:
    Et j'attendrai des soldes

  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    SI ça peut vous consoler. Je n'ai toujours fait aucune des deux maj et j'ai de plus en plus de bugs quand même. Le dernier en date une de mes simettes se lève dès que je la met au lit pour aller dans la piscine. Je ne peux pas annuler l'action tant qu'elle n'est pas dans la piscine. Je la renvoie au plumard. Elle se couche et ressort aussitôt pour aller dans la piscine. Je la renvoie....etc. etc. etc.
  • SforzandaSforzanda Messages: 20 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    J'ai eu des bugs répétés avec les lifestyles... J'ai beau les supprimer via le testingcheats true puis MAJ+clic sur mon sims, ils conservent ce style de vie quand même et se retrouvent avec des moodlets oranges qui les rendent tendus... Super :/

    J'ai aussi l'impression que même si je fais des activités pour conserver mes lifestyles, le sims finit par les perdre quand même. Sauf que si on clique dans leur profil, ils apparaissent toujours. Vraiment pas au point.

    Accessoirement et en parlant de moodlets, le festival des Enfants me rend barge. Déjà, trouver 10 Créatures du Vide est impossible, je ne vais jamais au-delà de 5 ou 7 dans le temps imparti (sachant que Yamachan se carapate 1h avant la fin du Festival), mais en plus, mes enfants sont tristes et en colère pendant des jours et des semaines parce qu'ils n'ont pas "reçu de bénédiction au festival des enfants"... Alors que j'ai fais l'action plusieurs fois avec les 2 parents juste pour être sûre que cette fois ça serait bon !

    Ah, et je confirme, les Sims ne vieillissent pas grâce au gâteau d'anniversaire.

    Bref, moi qui suit plutôt du genre architecte et pas très orientée simulation de vie, ça donne pas du tout envie de revenir. Et encore, j'ai pas parlé des bugs des plateformes :D
  • missval22022002missval22022002 Messages: 112 Membre
    Amlie01 a écrit: »
    @missval22022002 tu as essayé de réparer ton jeu ? tu vas dans ta bibliothèque de jeux dans origin, tu fais ensuite clic droit sur les sims 4 et tu auras un onglet qui va apparaitre et tu as "réparer".

    Non je n ai pas essaye 😊 et cela reglera vraiment le probleme de freeze ? Merci en tout cas je vais essayer. Qui sait ... car a priori j arrive a trouver des workaround pour tous les bugs donc si je resous le probleme de freeze ce sera top
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    N'oubliez pas que pour vos bugs il faut en premier:

    - Trier et mettre à jour vos mods et CC (si vous en avez);
    - Réparer votre jeu via Origin et tester une nouvelle partie (pour voir si ça vient de votre sauvegarde ou du jeu);
    - Refaire un dossier Sims 4 (renommer votre dossier en Sims41 vous relancer votre jeu, il est vide et comme neuf et vous remettez vos dossiers save/tray/mods de sims 41 à sims4).

    Ce sont des étapes faciles à faire régulièrement pour garder le moins de bugs possibles dans votre jeu.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    J'ai constaté que l'évier de la cuisine avait le même problème que la machine à laver au bout d'un certain temps ils cessent de s'en servir.
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • Orion75Orion75 Messages: 103 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais certains joueurs ont constaté que Batuu ou snowy escape étaient listés dans des répertoires différents de celui des sims 4. Une mauvaise installation peut expliquer certaines lenteurs de téléchargement, d'installation, des problèmes de performance (usage élevé du CPU) et autres bizarreries en cours de jeu.

    Pour ceux qui ont le problème des sims qui ne vieillissent pas, LittleSam a crée un mod qui s'appelle "Age up Fix". Non testé à titre personnel.
  • jordane1313jordane1313 Messages: 1 Membre
    Mon des maj en permanence et tjrs les mêmes impossible pour certaines de se télécharger je pouvais jouer jusqu’à dimanche mais depuis mon jeux se « répare » indéfiniment
  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Je n'ai pas rencontré de bug jusque là, à part ceux qui ont toujours été là, comme le fait que les sims vont chercher de l'eau dés qu'on les laisse sans contrôle quelques secondes, pourtant j'ai l'extension "Escapade enneigée" et toutes les dernières MAJ.
    Je n'ai pas de cc et je n'en ai jamais eu.
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @jordane1313 tu peux tenter de vider les caches d'origin pour régler ce soucis.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • _Plume_7_Plume_7 Messages: 39 Membre
    Ziafar a écrit: »
    SI ça peut vous consoler. Je n'ai toujours fait aucune des deux maj et j'ai de plus en plus de bugs quand même. Le dernier en date une de mes simettes se lève dès que je la met au lit pour aller dans la piscine. Je ne peux pas annuler l'action tant qu'elle n'est pas dans la piscine. Je la renvoie au plumard. Elle se couche et ressort aussitôt pour aller dans la piscine. Je la renvoie....etc. etc. etc.

    Moi aussi j'ai ce bug ! Et mes sims vont aussi manger au bord de la piscine en hiver alors qu'il y a une table. J'en ai un mort de froid du coup ...
    carateka a écrit: »
    _Plume_7 a écrit: »
    Bonjour à la communauté !

    Depuis la mise à jour, mon jeu est d'une lenteur sans nom !
    Les sims freezent. Je ne peux plus cliquer sur rien, impossible de leur faire faire des actions et quand par miracle j'y arrive, elle est annulé.

    J'ai aussi eu le problème de l'âge qui ne change pas après avoir soufflé les bougies.

    Et là ? Mon jeu a tout simplement décider de se quitter sans raison.

    Bon bah on va attendre quelques semaines avant de retoucher au jeu hein ...

    Tu ne m'en voudras pas j'ai lolé :lol: , il est vrai que constater ,plus le jeu est mis à jour , moins il est possible d'y jouer, ou plutôt si, tu joues à trouver des solutions pour pouvoir jouer.

    De la même façon, l'autre jour après la mise à jour sur PS4 , j'ai vu un placard s'afficher, avec inscrit :
    Nous savons que le jeu rencontre des problèmes , patati patata (ah Enfin ! ),j'ai fait un peu comme toi, ok ! Ben Ciao ! :lol:
    Et j'attendrai des soldes

    Ahaha honnêtement les MAJ doivent corriger des bugs pas en créer des nouveaux x)
    Vivement les correctifs de la MAJ ! Ils doivent charbonner là les développeurs en télétravail xD
  • Débo070813Débo070813 Messages: 38 Membre
    HyawehB a écrit: »
    N'oubliez pas que pour vos bugs il faut en premier:

    - Trier et mettre à jour vos mods et CC (si vous en avez);
    - Réparer votre jeu via Origin et tester une nouvelle partie (pour voir si ça vient de votre sauvegarde ou du jeu);
    - Refaire un dossier Sims 4 (renommer votre dossier en Sims41 vous relancer votre jeu, il est vide et comme neuf et vous remettez vos dossiers save/tray/mods de sims 41 à sims4).

    Ce sont des étapes faciles à faire régulièrement pour garder le moins de bugs possibles dans votre jeu.

    @HyawehB Honnêtement je suis un peu nul pour ça.. je ne suis pas sûre d'y arriver.. Est-ce que si je desinstalle tout et refait TOUT a neuf ça marche aussi ?
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Débo070813 je te jure qu'il n'y a rien de compliquer et ça t'évitera de perdre du temps. Après si vraiment tu n'es pas attachée à tes parties, tu supprimes le dossier Sims 4 dans Mes Documents > Electronics arts et tu relances le jeu.

    Si tu tiens à tes sauvegardes, ta bibliothèque et tout alors il faut suivre étape par étape ça: https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12468334/#Comment_12468334

    Ils t'expliquent tout exactement !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
Cette discussion a été fermée.
Return to top