Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Escapade Enneigée] Vos avis

Réponses

  • CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Un point que j'ai oublié de mentionner.
    Nos sims ne peuvent pas pêcher !
    Je sais que je dois changer mes lunettes pour voir de prêt car ma vue a baissé, mais perso je n'ai pas trouvé un endroit où il était possible de pêcher... Si vous en avez trouvé un n'hésitez pas à le mentionner :)
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    @Catirella
    À ma connaissance, il n'y a qu'ici :
    vpd7gus24rda.png

    Dans ce quartier
    x3ui4cuwejz1.png
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Merci pour ton avis bien détaillé @Haviko je viens de prendre l'extension, j'ai hâte d'y jouer car j'aime changer de style au sims , un paysage enneigée avec des montagnes et des chalets je trouve ça cool, le ski etc , mais j'ai beaucoup aimé lire ton avis bien détaillé, c'est vrai que y a beaucoup de lieux pas jouable et même pas rabithodle, et ton image montre clairement ce que les développeurs ont fait dommage :/
    Mais je donne pas encore d'avis, j'ai pas encore jouer 😉
    Mais merci pour ton avis bien explicatif et honnête, je vais voir sur youtube si les fameaux influenceur sims on été honnête
  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Avec plaisir @Portocongo7, merci à toi pour m'avoir lu. Amuse-toi bien, et fais-toi ta propre idée sur l'extension, c'est ce qui compte :)
    je vais voir sur youtube si les fameaux influenceur sims on été honnête
    Certains le sont plus que d'autres ;)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Derien @Haviko 😉 jaime bien lire les avis bien détaillée
    Oui je me ferait mon propre avis bon après star Wars ( que j'ai vraiment pas aimé, je l'ai pas acheter mais j'était déçu de l'annonce , évidement c'est mon avis personnel 😉) jetait super heureuse de l'annonce de cette extension, mais je vais tester sa en jeux maintenant , j'espère pas être trop déçu sur certains aspects 😉
    Oui moi j'ai certains youtubeur sims que j'apprécie bien et puis d'autres je trouve qui font un peu trop sans dire leur vrai pensée surtout quand il commence à devenir les grosses tête des game changer fr😶
    Post edited by Portocongo7 on
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Merci pour l'avis @Haviko. Vraiment intéressant. La fameuse maj anticrash est sortie. Je vais attendre les retours avant de la mettre (oui, je crois que je suis un brin parano)
    Post edited by Ziafar on
  • HMNMYSELFXIHMNMYSELFXI Messages: 298 Membre
    Namasté Humans =)

    Pour le moment je n'ai pas vraiment experimenté le gameplay, j'ai testé une randonnée, le Onsen ainsi que le CAS.

    De ce que j'ai vue mon avis ressemble à celui de @Haviko avec quelques nuances.

    En effet les coquilles vide ne me dérange pas trop, les mondes sont des décors depuis le début des Sims 4 mais ils restent dynamique. C'est vrais que c'est dommages qu'ils ne l'exploite pas comme dans les sims 3 ( qui eux l'utilisé un peu trop à mon gout ).
    Je trouve le monde sublime et plus vaste. Je me suis même surpris à admiré les paysages et être enthousiaste en découvrant le monde avec mes sims en randonnée. Le Onsen c'est sympas mais hormis prendre un bain, si vous avez le pack spa vous serais pas dépayser.
    L'aspect culture est léger, mais cela reste un jeu, il nous fait découvrir une culture, libre à chacun ensuite de faire des recherches plus poussées sur le sujet.
    A noté que pour une fois les maisons sont bien décorés ( avis totalement subjectif )


    Pour Le CAS je ne suis pas déçue mais pas emballé non plus. J'utilise moi aussi des CC ( Maxis Match ) mais je me sers énormément des vêtements du jeu. Le plus est évidemment le fait que bambins et enfants ne sont pas oublier cette fois ci.
    Mais les vêtements proposer sont très orienté sur les sport d'hiver, ce que je conçois tout à fait vue le thème de l'extension mais j'aurais aimer plus de vêtements " mode " exploitant les différents styles vestimentaires riches du japon. J'avoue ne pas faire partie des personnes qui on pris le pack pour les sports d'hivers. Mais le jeu apporte cependant de nouveaux bon "basic" casual.


    Pour le mode construction je suis absolument pas déçue. J'adore les meubles. On navigue entre moderne/traditionnel et le mobilier s'adapte facilement avec les autres packs du jeu. Pour le reste je suis plutôt adepte du home staging dans les sims, donc je laisse le soin au builder de donner leur avis sur l'aspect gameplay construction.

    Je rejoins aussi @Haviko sur le recyclage. J'avais déjà l'escalade dans le pack fitness, et en effet l'immersion peu être gâcher par la profusion de PNJ des autres mondes.

    Aussi c'est vrais que pour moi j'ai plus l'impression d'être dans un Pack qu'une extension. Un très bon Pack. Je ne dis pas que c'étais mieux avant ( j'ai détesté les sims 3 par exemples ) mais dans mon souvenir les extensions avec des thèmes similaires apportée plus de contenu comme plusieurs destinations différentes par exemples, des temples jouables. Ce pack aurais pu ce prêter au gameplay de dans la jungle ou celui de destination aventure ( sims 3 ). Et Pourquoi pas une compétence "Arts Martiaux" ou "Sport de combat" ( ils pouvais même recyclé la machine de sport de Strangerville pour l'occasion LOL ). Il y à effectivement un goût de " Trop peu ".

    Aussi sur le système de sentiments, c'est sympas mais j'aurais préféré le retours des Souvenirs comme dans les sims 2 ! Cette fonctionnalité me manque depuis le premier jours des sims 3. Pour les styles de vies j'ai l'impression que c'est très long à débloquer mais possible que je ne fasse pas ce qu'il faut pour les obtenirs.

    Cependant je nuance mon avis négatif, car souvent j'ai pu vraiment apprécier une extension sur le long terme et pas dans les jours où je l'ai possédé.

    nk37zv8zir6n.png
    I lose my all legacy challenge #mysimslovedie & i am literally obsessed by micro house ❤️
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    C'est bien de se faire son opinion! Par contre je trouve que s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas enlever à EA c'est le fait que les gamechangers sont totalement libres de leurs paroles. Ils ne se gênent d'ailleurs pas pour critiquer le jeu quand ils le jugent nécessaire et de partager leurs envies et leurs retours positifs comme négatifs. Critiquer le jeu a le vent en poupe mais quand on le défend alors on est targué d'être au service d'EA ou de ne pas donner sa réelle opinion. Donc prenons un peu de recul là dessus ^^

    Personnellement, certains détails décriés dans les avis précédents ne me dérange pas du tout. Je n'aurai pas vu l'intérêt de rentrer dans le bâtiment pour les télésiège par exemple. Pour y voir quoi? Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt et le fait de ne rien voir ne me dérange pas du tout. Après avoir le plumbob au-dessus aurait pu être marrant c'est vrai mais ça ne m'a pas choqué. Les glitchs présentés je ne les ai pas du tout vu dans le mien.

    Moi j'ai trouvé ça génial justement que l'on puisse s'aider d'une compétence connue pour aller plus loin et la mettre en pratique dans la nature. En plus certaines animations sont nouvelles donc je ne suis pas d'accord pour appeler ça du recyclage. C'est souvent que les joueurs disent qu'ils aiment les festivals donc je trouve ça bien qu'ils en ajoutent en fonction des cultures et des mondes. Pour les stands de nourriture c'est pareil. Personnellement j'apprécie parce que je trouve que c'est génial de les trouver dans tous les mondes mais avec des nourritures différentes selon les cultures et les lieux. Comme quoi, c'est vraiment difficile de contenter tout le monde ! ^^

    J'ai du mal à comprendre quand vous dites que vous avez l'impression d'être dans un pack que dans une extension. Je trouve qu'ils ont amené énormément de choses et qu'il est vraiment complet. J'ai commencé à le découvrir dès jeudi minuit et j'ai encore rien vu tellement il y a de choses à faire. Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec ces avis. Je trouve que justement ils ont pris en compte les avis précédents du manque de profondeur des extensions et qu'ils ont vraiment travaillé dessus. Donc je suis très contente du résultat.

    Sinon petit détail génial, pas besoin du panneau pour enlever les chaussures si vous avez le meuble à chaussure du jeu de base !
    ci44zj4uy1vu.png
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Merci @HyawehB pour ton intérêt et d’avoir donné ton avis sur mon avis :)
    s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas enlever à EA c'est le fait que les gamechangers sont totalement libres de leurs paroles.
    Exact, je me suis fait plusieurs fois la même réflexion.
    Je trouve qu'ils ont amené énormément de choses et qu'il est vraiment complet. J'ai commencé à le découvrir dès jeudi minuit et j'ai encore rien vu tellement il y a de choses à faire.
    Des exemples seraient les bienvenus pour qu’on sache de quelles choses tu parles :)
    Moi j'ai trouvé ça génial justement que l'on puisse s'aider d'une compétence connue pour aller plus loin et la mettre en pratique dans la nature.
    Ok ça me parait intéressant vu sous cet angle. Ça n’en reste pas moins du recyclage dans une extension :(
    Je n'aurai pas vu l'intérêt de rentrer dans le bâtiment pour les télésiège par exemple. Pour y voir quoi?
    De la vie, des contacts sociaux, des télésièges qui tombent en panne (parce que ton sim niveau 5 de malice a été coincer un ski dans les rouages :) ), une petite file d’attente, etc.
    C’est que nous n’avons peut-être pas la même définition de la simulation de vie :blush:
    ils ont pris en compte les avis précédents du manque de profondeur des extensions
    En quoi ?

    Merci à vous aussi @Ziafar et @HMNMYSELFXI pour votre intérêt :)
  • moulki170689moulki170689 Messages: 69 Membre
    @HyawehB
    Personnellement, certains détails décriés dans les avis précédents ne me dérange pas du tout. Je n'aurai pas vu l'intérêt de rentrer dans le bâtiment pour les télésiège par exemple. Pour y voir quoi? Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt et le fait de ne rien voir ne me dérange pas du tout. Après avoir le plumbob au-dessus aurait pu être marrant c'est vrai mais ça ne m'a pas choqué. Les glitchs présentés je ne les ai pas du tout vu dans le mien.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, comme pour les gares, de mon point de vue ça n'a pas d’intérêt. En revanche le déplacement en télésiège est instantané et je trouve ça parfait! Plus les DLC sortent, plus les mondes sont grands et plus ça prend de temps à un sim de traverser pour rentrer chez lui par exemple! Pour le ski avec les télésièges plus de problèmes! Par contre quand tu emmènes tes sims en randonnées, pour les faire rentrer ça prend des plombes, et ça me gêne un peu, du coup j'ai souvent recours à la téléportation (triche).

    @HyawehB
    Moi j'ai trouvé ça génial justement que l'on puisse s'aider d'une compétence connue pour aller plus loin et la mettre en pratique dans la nature
    Je suis aussi d'accord là dessus. Avec le kit Fitness je n'ai vraiment pas profité de l'escalade limitée à l'utilisation du mur qui est juste beaucoup trop grand pour être installé dans une maison. Et a moins de penser à l'installer sur un terrain communautaire c'est vraiment un objet dont je ne me sers quasiment jamais. Du coup cette "nouvelle" vrai compétence je l'attendais avec impatience dans ce pack, d'ailleurs merci du tuyau je n'avais pas vu le mur en haut des pistes!

    Avec tous les bug je n'ai pas encore pu en profiter ni l'explorer à fond, je croise les doigts pour que la mise à jour d'hier (que je ferais ce soir) règle le plus gros des soucis! Affaire à suivre! ^^
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Haviko a écrit: »
    Des exemples seraient les bienvenus pour qu’on sache de quelles choses tu parles :)
    Le ski, la luge, le snowboard, les randonnées, l'évènement sur l'ascension de la montagne, l'escalade, l'onsen, la chasse aux créatures avec les enfants, la nouvelle carrière, la grotte, l'exploration du nouveau monde (je n'ai vu que la partie enneigée pour l'instant), les différents styles de vie que je n'ai pas encore exploré, les sentiments et leurs impacts sur les relations que je n'ai pas fini de voir, les temples (et les prières, les messages,... ), la vie dans le nouveau monde que je ne connais pas, les nouvelles recettes à faire et découvrir, les insectes, la mascotte avec qui je n'ai jamais interagit, la nouvelle collection avec les machines, les nouveaux traits de caractère que je ne connais pas et je ne sais d'ailleurs pas s'il y a une nouvelle aspiration j'ai pas regardé. Bref j'ai encore tellement de choses à voir. les nouvelles locations dans les autres mondes aussi même si c'est un ajout de la mise à jour il a été pensé pour cette extension et cela va ajouter énormément à mon jeu. De même pour les plateformes que j'ai hâte d'inclure dans mes constru. Et pour ma part cette découverte se fera lentement au fil de ma partie, donc je ne suis pas près de m'ennuyer avec cette extension.
    Ok ça me parait intéressant vu sous cet angle. Ça n’en reste pas moins du recyclage dans une extension :(
    Perso je ne suis pas d'accord. C'est un complément. Alors oui l'escalade existait avant mais on ne pouvait pas en faire en extérieur. C'est quand même un bel ajout de nous permettre d'avoir cette activité en plus. ils auraient pu se dire que c'était déjà présent dans une autre donc on s'en fout et ça aurait été bien dommage. S'il y a de plus des nouvelles animations alors il n'y a pas de recyclage mais au plus un approfondissement d'une idée. C'est peut être un bonus mais pour moi cela compte vraiment.
    De la vie, des contacts sociaux, des télésièges qui tombent en panne (parce que ton sim niveau 5 de malice a été coincer un ski dans les rouages :) ), une petite file d’attente, etc.
    C’est que nous n’avons peut-être pas la même définition de la simulation de vie :blush:
    Je pense qu'on a la même définition juste pas les mêmes intérêts dans le jeu mais c'est pas grave ! Justement il en faut pour tous les goûts et c'est super de voir tout ce qu'on peut faire avec le jeu et toutes les façons différentes de jouer. perso je trouve que les journées sont un peu courtes alors les queues, voir juste des sims bouger dans un bâtiment je m'en fiche un peu. Mais c'est personnel ! Par contre j'aime ton idée des télésièges qui tombent en panne, ça ça me fait rire ^^
    En quoi ?

    Je trouve que justement dans toutes les anciennes extensions on avait un sentiment de vide qui n'est pas présent ici. Ils ont proposés pleins de choses différentes. Que ce soit des activités, des lieux à voir, des façons de jouer. Ils ont aussi pensé à inclure les enfants et les bambins, ce qui est un reproche souvent fait au jeu. Je trouve qu'il y en a pour tous les goûts, autant pour des gens qui jouent des familles que pour des gens qui jouent des sims seuls par exemple. Les quartiers sont grands et permettent pas mal de mouvements avec moins de chargement. Le monde aussi est grand avec pas mal de terrains pour s'amuser. Ils ont aussi demander à des gamechangers de faire de la construction en sachant que nous critiquons souvent leurs constructions.

    Pour moi c'est une extension vraiment réussi. Mais une fois encore c'est juste mon avis personnel et aucun soucis si votre avis est différent du mien ^^ Comme je le disais avant pas facile de contenter tout le monde, vu que nous avons tous des attentes et des envies différentes.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Merci @HyawehB, pour tes précisions et pour cet échange intéressant :)
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Haviko Pas de soucis ! Merci pour ton avis et surtout tes échanges cordiaux! C'est toujours agréable !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Merci @Haviko, j'ai trouvé le lieu de pêche grâce à ton aide :blush:

    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top