Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (TERMINE - 03/03/2021)

Réponses

  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !

    @Arcaluce Merci infiniment pour ce joli compliment ! 💖
    Je suis bien contente que le rapprochement de Triss et Geralt te plaise. Ils (re)tombent amoureux l'un de l'autre et c'est plutôt mimi !
    Alors non ça ne va pas plaire du tout à Vlod' et Yen, mais il n'ont pas vraiment le choix ! 😁
    J'aime bien ton scénario ! Bon je t'avouerais que ça ne va pas vraiment se passer comme ça mais j'aime bien !!
    Et je ne vais pas démentir pour Sheenaz/Yen, j'ai bien envie de te dire : à chercher les ennuis on les trouve !
    J'ai vu ton petit mot sur ton dernier chapitre. Je suis un peu triste de perdre une commentatrice telle que toi, cependant je comprends parfaitement que tu aies envie de prendre du recul. Je te fais plein de bisous et merci de m'avoir suivie ! 💖

    Merci à vous lecteurs de l'ombre qui passez par ici ! 🥰💖

    Bonne lecture à tous !!

    ***

    Triss hésite quelques jours avant d'apprendre la mort de Lilliana à Vlodimir, et que Hiaai ne refuserait pas une rencontre à Sulani. Un soir où il lui demande timidement si elle a reçu des nouvelles, elle lui transmets finalement ce que Geralt a découvert.
    Il est attristé de savoir qu'il ne reverra pas Lilianna, mais tout comme lui, peut-être se sera-t-elle attardée ici bas. Par contre, il est très heureux d'avoir la possibilité de rencontrer son fils. Il dira également à Triss que c'est l'occasion d’aller visiter cette fameuse Cascade après toutes ses années d’amour ensemble.

    y3r8zprvhhjn.png

    ***

    Deux mois plus tard ...

    Triss s'est chargée des préparatifs pour leur semaine à Sulani. Priscilla et Jaskier ont accepté d'accueillir Keyra et elle a loué un petit bungalow loin de la maison de Yennefer. Les valises sont prêtes pour le lendemain matin, il n'y a plus qu'à partir.

    Symphonie arrive peu après Keyra qui est rentrée de l'école, pour venir la chercher. Triss est ravie de voir la fille de Jaskier et Priscilla.
    Triss : “Bonjour ma grande ! Comment vas tu ?”
    Symphonie : “Tranquille Tata Triss !" s'adressant à Keyra "Alors Microbe ? Prête ?"
    Keyra : “Oui ! Des câlins à Maman et Vlod' et on est parties !”
    Lors de son câlin à Vlodimir, Keyra en profite pour lui glisser à l’oreille qu’elle est ravie d’avoir un nouveau frère. Au moment de passer la porte, elle leur lance :
    Keyra : “Passez une bonne semaine ! Bisous à Alvin et bonjour à Papa !”
    Symphonie : “Allez zou ! On est parties ! A bientôt vous deux !”
    Triss pense alors à son fils qu'elle voit moins souvent. Elle aimerait le voir durant leur séjour, elle à envie de voir Geralt aussi mais serait-ce bien raisonnable ?

    zsphvkm2zp1g.png

    Vlodimir voit sa chère et tendre pensive, ça lui arrive souvent depuis que Geralt est passé. Il s'approche d’elle .
    Vlodimir : “Je ne pense pas que nous ayons déjà passé une semaine entière rien qu'à deux ?”
    Triss : “Le sourire aux lèvres : non, jamais.”
    Vlodimir : “C'est intéressant dis moi ! Il faut fêter ça dignement.”
    Triss : “Et … j'imagine que tu as déjà une ou deux idées en tête pour ça.”
    Vlodimir : “Bien sûr que oui !”

    ***

    Le lendemain matin, après avoir posé leurs valises, ils prennent la direction de la maison d'Hiaai. Vlodimir, habituellement si sûr de lui, doute affreusement. Que va-t-il bien pouvoir dire à cet enfant qu’il a abandonné avant même qu’il ne voit le jour ? Sur le chemin, Triss essaye de le rassurer, au téléphone Hiaai avait l'air content de le rencontrer, même sous une forme fantomatique. Tout va bien se passer. Ils sont arrivés devant la maison quand Vlodimir doute une nouvelle fois.
    Vlodimir : “Tu restes avec moi dis ?”
    Triss : “Bien sûr. Je peux toquer à la porte ?”
    Vlodimir : “Oui, vas y."
    La porte s'ouvre sur Hiaai arborant un large sourire :
    Hiaai : "Bonjour ! Je suis Hiaai. Vlodimir je présume ?”
    Vlodimir : “B-bonjour, oui c’est ça” balbutie Vlodimir. Dans le sourire du jeune homme, il voit le sien et dans ses yeux, ceux de sa mère.
    Hiaai : “Alors vous devez être Triss !"
    Triss : “C’est cela même.”
    Hiaai : “Enchanté, entrez et installez vous. Ma femme nous rejoindra d’ici peu.”
    Vlodimir : “Merci mais pas de “vous” ou de “monsieur”... On peut se tutoyer ?”
    Hiaai : “Oui bien sûr !”

    r4lfimaker37.png

    Vlodimir entre dans la maison et attend Triss pour s'installer lorsque son regard est attiré par le mur où se trouve plusieurs photos. Dans le coin, une urne flanquée d’une photo encadrée trône sur une petite table. Il s'approche.
    C’est la sienne, ou plutôt “la leur”, celle du temps de ses amours avec Lilianna.
    Hiaai : “C'est étrange ce changement de couleur, tu en as beaucoup comme ça ?”
    Vlodimir : “Un certain nombre, oui …”
    Hiaai : “Maman me racontait souvent qu'elle avait appris ta mort après ma naissance. Elle était venue te voir, tu lui manquait beaucoup.”
    Vlodimir : “Elle t'a expliqué ?”
    Hiaai : “Oui, dans les grandes lignes. Elle me disait que tu étais terrorisé à l'idée d'être père et que tu étais parti. Elle était toujours triste quand elle parlait de toi. Ces derniers temps, elle évoquait souvent le fait de te retrouver de l'autre côté. Jusqu’à récemment, je n’avais pas connaissance de la forme que peuvent prendre les fantômes, et maintenant que je te vois, je suis attristé de ne pas avoir pu garder Maman près de moi sous cette forme.”
    Vlodimir comprend alors que lui non plus ne la reverra pas, en tout cas pas de cette manière.
    Ces tristes pensées passées, Vlodimir repense à ce que vient de dire Hiaai concernant le rôle qu’il a joué dans son Histoire et s’étonne que Lili lui ait attribué un meilleur rôle que celui qu’il a réellement endossé à ce moment là. Comme pour se redonner une contenance, Vlodimir change de sujet :
    Vlodimir : “Elle ne s'est jamais remariée ?”
    Hiaai : “Non, elle a eu quelques amoureux mais jamais vraiment sérieux. Elle m'a élevé toute seule. Je … Je crois qu'elle n'a jamais cessé de t'aimer.”
    Enlaçant Vlodimir soudainement “Je suis très heureux que tu ai fait la démarche de nous retrouver” Vlodimir change une nouvelle fois de couleur, lui aussi est heureux.

    Triss observe père et fils, et sourit. Elle est heureuse que le contact passe plutôt bien. Au cours de la matinée, elle décide de les laisser un peu seuls pour les laisser à leurs souvenirs respectifs. Il lui est difficile d'entendre Vlodimir parler de Lilianna, avec amour et tendresse.

    Elle profite de ce petit moment de solitude pour envoyer un texto à Geralt :

    Nous sommes à Sulani, Vlodimir est avec son fils. Merci infiniment pour lui.

    ***

    Très bien. Et tu ne profiterais pas d’être dans les parages pour venir me voir ?

    ***

    Je ne sais pas, peut-être. J’en parlerai à Vlodimir. J'aimerais voir Alvin aussi.


    ***

    Je voulais dire en tête-à-tête.

    Triss hésite longuement avant de répondre.

    C’est vrai que c’est tentant. Mais je ne sais pas Geralt, peut-être.

    tclfuhryegl8.png

    A ce moment là, Vlodimir vient la chercher. Eliza, sa belle-fille vient d’arriver, il est ravi de lui dire que son fils a hérité de son goût pour les jolies filles. Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle : elle est enceinte ! Il va être grand-père ! Etrangement, cette nouvelle le ravit.

    En fin de matinée, Eliza les invite à rester pour le déjeuner. Vlodimir et Triss acceptent bien volontier. L'après midi est plus légère, ils discutent de la naissance à venir, de la rencontre et vie commune de Vlod’ et Triss, et des grands enfants de cette dernière.

    l4g2x7gc16io.png

    Au moment du départ, Eliza propose à Vlodimir de sentir Bébé bouger. Il accepte sans hésiter. Triss assiste à cette scène avec le sourire et elle se dit que son Amoureux est décidément un homme bien différent de celui qu’il lui a décrit voilà quelques temps.

    ***

    Sur le chemin du retour, Vlodimir se fait silencieux. Au bout d'un long moment, il demande :
    "Mon Chou ?"
    Triss : "Oui"
    Vlodimir : "Je … Je voulais te dire Merci d’avoir organisé la rencontre avec mon fils. J’en suis heureux !”
    Triss : “Tu m’en vois ravie mon coeur. Je suis heureuse aussi que le contact passe bien et qu'il veuille te revoir. Mais pour l’heure dis moi ce que tu aimerais faire maintenant.”
    Vlodimir : “Et bien ça va sûrement te paraître étrange mais j’aimerais dire merci de vive voix à ton ex-mari. Cela dit, j’imagine que ça peut attendre un jour ou deux. Plus sérieusement, et si nous … allions voir cette Cascade ?”
    Triss l’embrasse, rougit et trouve que c’est une idée fantastique.

    q3ozn9yt1wd7.png

    ***

    Un peu plus tard dans la semaine, Triss envoie un texto à Geralt.

    Coucou Geralt, Vlod’ souhaiterait te remercier pour avoir retrouvé son fils. Que dirais tu de se voir demain après midi ? Si vous êtes libres bien sûr ! Je t'embrasse !

    ***

    Avec plaisir, te souviens-tu de la petite plage avec le feu ?
    Retrouvons nous là-bas vers 15h30.
    Je viendrai avec Alvin.
    A demain !


    ***

    Bien sûr que Triss se souvient de cet endroit, durant leur voyage de noces ils y passaient leurs soirées… avant d'aller à la Cascade.

    ***

    vifxi9280m6z.png

    Geralt et Yennefer sont sur la terrasse lorsque le message de Triss arrive. Yen le regarde sourire et répondre rapidement, ça l’agace. Ce phénomène arrive de plus en plus souvent :
    Yen : “Je peux savoir ce qui te fait sourire comme un adolescent ?”
    Geralt : “Triss et Vlodimir sont à Sulani. Nous nous voyons demain après-midi, après les cours d’Alvin. Tu peux venir si tu veux.”
    Il sent l’hésitation de Yennefer.
    Yen : “Si ça avait été le matin pourquoi pas mais je suis prise demain après-midi. J’ai un... impératif.”
    Geralt : “Hmmm … et tu comptais me le dire quand ?”
    Yen se lève : “Tu as tes secrets, j’ai les miens.”
    Geralt regarde sa femme quitter la terasse, il se demande vaguement avec qui elle peut avoir rendez-vous. Et pense surtout à Triss qu’il verra le lendemain.

    ***

    Le lendemain...

    Geralt et Alvin arrivent alors que Vlodimir et Triss sont installés à une table. Alvin devance de peu son père et embrasse sa mère puis Vlodimir. Geralt s’approche de Triss et l’enlace, tout en lui glissant à l’oreille :
    “Je suis content de te voir”
    Triss : "Moi aussi Geralt"

    Ils ont à peine pris place à table que le téléphone d’Alvin sonne annonçant un message : “Excusez moi, il y a une jeune fille qui voudrait me voir ” dit-il avec le sourire.

    7njm3x6d70zp.png

    Quelques instant plus tard, Mélodie arrive et ils partent ensemble un peu plus loin.

    Triss n'est pas très à l'aise entre les deux hommes, au bout d'un court moment, elle se lève et s'éloigne un peu prétextant de vouloir mettre les pieds dans l’eau et les laisser seuls pour discuter un peu.
    Vlodimir : “Alors Geralt, et ta Brune ? Je suis un peu étonné de ne pas la voir ici pour avoir un oeil sur toi !”
    Geralt : “Hmmm… Elle avait à faire, un “impératif” il paraît.”
    Vlodimir : “Étrange venant d’elle … Ecoute, je tenais vraiment à te remercier d’avoir retrouvé Lili et Hiaai, tu n’étais pas obligé. Merci !”
    Geralt : “De rien, je ne l’ai pas fait que pour toi tu sais, je l’ai fait pour elle aussi. Je crois qu’il lui semblait important que tu retrouves ce petit morceau de toi-même.”
    Vlodimir : “Oui. Je voulais te dire aussi que tu es le bienvenu à la maison aussi souvent que tu voudras pour voir ta fille ou même ton Ex-femme.”
    Geralt : “Hmmm … Merci beaucoup”
    Vlodimir : “Mais ne te méprends pas” ajoute-t-il avec un clin d’oeil. “Elle est toujours à moi !”
    Vlodimir se lève alors pour rejoindre sa belle et laisse Geralt seul. Il se dit alors deux choses : qu’il déteste cordialement ce fantôme et qu’il aimerait vraiment avoir Triss pour lui seul rien que 5 minutes.

    rtrgkn3eqlo8.png

    ***

    Non loin de là, Sheenaz et Yennefer se retrouvent au même point de rendez-vous que la dernière fois. Yennefer n'a malheureusement pas réussi à se défausser de cette rencontre inutile. La sirène entame directement la conversation sur le sujet qui l'intéresse :
    Sheenaz : “Alors ? Tu as quelque chose pour moi ?”
    Yen : “Écoute Sheenaz, je n’ai pas eu beaucoup de temps au cours des deux derniers mois. J’ai peut-être une piste ou deux mais ce que tu demandes est compliqué. J’aimerais aller faire des recherches dans le monde magique mais il faut réserver longtemps à l’avance.”
    Yen invente au fur et à mesure, elle veut juste gagner du temps et se débarrasser de Sheenaz.
    Sheenaz : “Et j’suis sensé t’croire ?”
    Yen : “Pourquoi te mentirais-je ? Laisse moi le temps, et cesse de me faire perdre mon temps en venant à ce type d’entrevue. Je te recontacterai dans quelques mois, je te le promets. Mais en ce moment c’est compliqué, et j’ai d’autres sujets à traiter.”
    Sheenaz : “Mouais, j’te laisse une chance, mais tarde pas trop quand même … sinon …”
    Yen : “Oui je sais, tu viendras à la maison ! Allez file le manque d’eau va finir par te dessécher la peau et ça ne t’irait pas au teint.”
    La sirène se renfrogne de cette manière un peu rude de la congédier mais décide finalement de ne pas s’éterniser et disparaît une fois de plus dans l’océan.

    4j2elm4m6p6b.png

    ***

    La veille du retour à la maison, Hiaai invite son père à passer l'après midi avec lui et sa femme.
    Triss : “Vas y. Profites de ton fils ! Je vais aller prendre encore un peu le soleil…”
    Vlodimir : “Tu es sûre ?”
    Triss : “Oui ! Nous nous retrouverons plus tard … donnons nous rendez-vous à la Cascade par exemple, où sur l'îlot juste en face, il parait qu’il y a un jacuzzi.”
    Vlodimir : “D’accord, à tout à l’heure mon Chou … j’ai hâte de te retrouver.”

    Vlodimir parti, Triss décide d’aller se perdre du côté du volcan. Elle proposerait bien à Geralt de l’accompagner, mais une petite voix lui dit que ce ne serait pas une bonne idée ....

    Elle se dirige tranquillement vers sa destination lorsqu'elle entend sa voix
    Geralt : "Triss ?"
    Triss : “Geralt ?!”
    Il ne réfléchit pas longtemps avant de se diriger vers elle et la prendre dans ses bras.
    Geralt : “Que fais tu là … toute seule ?”
    Triss : “Je voulais aller jusqu’au Volcan, Vlod’ est parti voir Hiaai. Et toi ?”
    Geralt : “J’aime bien me balader par ici. Je t’accompagne ?” Il n’hésite pas une seconde, il est bien trop heureux de pouvoir passer du temps avec elle.
    Triss : “Comme tu veux.”
    Geralt : “Parfait, allons y !”

    lqx57o1ujig8.png

    Le silence qui s’est installé rend Triss nerveuse. Elle entame la conversation avec une question qui lui semble facile :
    Triss : “Ca a l’air de bien fonctionner entre notre fils et Mélodie. Qu’en penses tu ?”
    Geralt : “Hmmm … Oui, mais je rappelle régulièrement à Alvin qu’une fille à la fois c’est bien suffisant.” Il sourit en voyant la mine interrogative de Triss. “Parfois, Symphonie vient passer le Week-end avec sa soeur. Elles dorment à la maison dans ces cas là. Et je trouve qu’il la regarde avec un peu trop d'intérêt.”
    Triss : “Et bien ! Rappelle moi de lui faire la leçon à ce jeune homme ! Il est bien loin le temps où notre petit bonhomme couraient tout nu dans la maison”
    Geralt : “Oh que oui !”
    Un autre silence s’installe, cette fois c’est Geralt qui le rompt :
    Geralt : “Triss, est-ce que je peux me permettre une question personnelle ?”

    1herszea9pia.png

    Triss redoute la question qui va être posée mais ne trouve pas d’argument de refus.
    “Pose là, et je verrai si j’y répond ou pas”
    Geralt : “Hmmmm … Tu ne voulais pas rendre son corps à Vlodimir ? Yennefer m’en avait parlé il y a un bon moment déjà, et je le vois toujours fantomatique.”
    Triss regarde son ex-mari, hésite puis finalement répond : “Il n’en veut pas, il préfère rester comme il est. A priori il était plutôt désagréable de son vivant et il ne veut pas redevenir celui qu’il était. J’aurais vraiment préféré mais ça ne me dérange pas, je l’aime avec toutes ses couleurs”
    Geralt : “Hmmmm …”
    Triss : “Et … Et Yen ? Je veux dire, comment ça va ?”
    Geralt : “C’est un peu compliqué depuis l'Ascension d’Alvin. Et plutôt glacial depuis que je sais qu’elle t’a menti. Les choses seraient peut être différentes aujourd’hui si elle ne l'avait pas fait à l’époque. Et … Et tu envahis mes pensées, j’imagine que ça n’aide pas.”
    Triss : “Geralt je …”
    Ils sont arrivés au sommet sans même s’en rendre compte, Geralt regarde son ex-femme. Elle connaît ce regard, elle devrait partir avant de faire une bêtise.

    gkfjlfnewdi1.png

    Geralt : “Ma Triss, pourquoi ne pas m’avoir dit que tu étais toute seule cet après-midi ?”
    Il s'approche lentement, elle sait comment cela va finir mais elle ne bouge pas, elle se rend compte alors à quel point elle veut être avec lui.
    Triss : “Je ne sais pas, je ne voulais pas te déranger … Et peut être … Peut-être que je ne voulais pas être seule avec toi.”
    Geralt : “Et pourquoi pas, c'est agréable, être juste à deux. Voilà bien longtemps que nous ne nous sommes pas trouvés en tête à tête…”
    Triss : “Une éternité”
    Il est proche, beaucoup trop. Elle pose l’index sur les lèvres de Geralt juste avant qu’il ne l’embrasse.
    Triss : “Je ne peux pas Geralt, nous ne pouvons pas. Tu … Tu es marié. J’ai Vlodimir, mon coeur est à lui maintenant. Je … Je dois partir.”
    Geralt : “Je t’aime toujours, je n’ai jamais cessé. Si tu savais à quel point je le déteste lorsqu'il te prend dans ses bras, lorsqu’il te fait rire …. ou rougir. Tu me manques Triss, tellement.”
    Triss le regarde, lutte contre l’envie de se blottir contre lui.
    Triss : “Je la déteste pour tout ce qu’elle nous a fait, et … je la déteste de partager tes nuits. Tu me manques, un peu plus chaque jour … et bien plus que tu ne pourrais l’imaginer. Mais tu es marié et moi j’ai Vlodimir, je ne veux pas le faire souffrir. Au revoir Geralt.”

    Triss s’éloigne et entame la descente du volcan le laissant seul. Il hésite quelques secondes, puis la rattrape rapidement. Il l’embrasse sans que, cette fois, elle n’ait la force de l’arrêter.

    p6vsj0uv5vs4.png

    Triss : “Et maintenant Geralt ?”
    Geralt : “Je ne sais pas Ma Triss.”
    Elle s'approche l'embrasse une nouvelle fois et lui souffle…
    Triss : “J’aimerais prolonger ce moment, mais je dois y aller… A bientôt Geralt.”

    rjau0h3q1prd.png

    A grands regrets, Geralt la laisse une nouvelle fois tourner les talons, et ne tente pas de la rattraper. Seul son regard s’attarde jusqu’à ce qu’elle disparaisse au loin.

    A suivre ...

    Ps : Eliza est en fait Eliza Pancakes, je voulais faire un clin d'œil à @Ada (qui l'avait choisie pour Martin dans sa propre histoire) !
    Elle a quitté son mari et a des traits de caractère contraires à ceux d'Hiaai ... l'histoire se répète !
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    olala, pas facile tous ces sentiments! :o
    c'est fou... mais on ressent super bien leur attraction mutuelle en tout cas... hâte de voir ou cela va nous mener :)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Coucou à tous !

    @Nina04 Bienvenue chez moi ! 💖
    Non, cette histoire est bien compliquée pour tout le monde !
    Merci beaucoup ! Geralt et Triss se manquent beaucoup ... depuis le temps qu'ils sont séparés !

    Voici la suite, je vous souhaite une excellente lecture @tous !

    ***

    Quelques temps plus tard …

    Il fait nuit sur GlimmerBrook et la maisonnée est endormie. Triss s’occupe l’esprit à son chaudron, elle ne parvient pas à dormir comme souvent ces dernières semaines.
    Ses pensées la ramènent constamment à Geralt. Elle repense à leur balade au volcan, où tout avait changé. Secrètement, elle aurait voulu plus ce jour là.
    Quand elle avait retrouvé Vlodimir Au vue sur le Volcan, elle lui avait dit ne se sentir pas très bien et ils étaient rentrés. Il n’avait pas posé de questions lorsqu’elle s’était couchée plus tôt que d’habitude et trouvé l’oreiller humide quand il l’avait rejointe. Il l’avait juste prise dans ses bras où elle s’était endormie péniblement. Ils n’en avaient pas parlé.

    r0pds5snhjay.png

    Vlodimir : “Mon Chou ?”
    Triss souriant : “Coucou toi !”
    Vlodimir : “Qu’est ce que tu fais ?”
    Triss : “Et bien tu vois, je fais un peu de magie. Je … je n’arrivais pas à dormir.”
    Vlodimir : “Encore une fois ? Il fallait me réveiller, je me serais fait un plaisir de te distraire.”
    Triss : “Tu dormais si bien”
    Vlodimir : “Tu parles d’une excuse.”
    Il s’approche d’elle et l’enlace tendrement. Il n’est pas bête, il sait bien ce que Triss à dans la tête. Geralt à passé une partie de l’après midi avec eux, et comme lors de précédentes visites, il voit sa dulciné pensive et parfois triste … Mais que lui a-t-il pris de l'inviter à venir quand il en avait envie ?!
    Vlodimir : “Laisse donc ta mixture, viens plutôt avec moi.”
    Triss : “Vlod’ je …”
    Vlodimir : “Laisse moi te changer les idées, je n’aime pas que ce soit Lui qui t'empêche de dormir.”
    Triss : “Je ne choisis pas, je … je suis désolée.”
    Vlodimir : “Est-ce que …Ai-je au moins encore un peu de place dans ton cœur ou tes pensées ?”
    Triss le regardant : “Oui, énormément même et … c’est bien ça qui est compliqué.”
    Vlodimir : “Je n’aime pas partager. Tu sais ça ?”
    Triss hoche la tête
    Vlodimir : “Ok. Je remonte me coucher. Tu viens ?”
    Triss : “J’arrive”
    Elle monte quelques minutes après, et se blottit contre le corps fantomatique de son Amoureux.

    ***

    Quelques jours plus tard, elle demande à Geralt de ne plus venir à la maison, c’est trop douloureux. Il lui répond qu’il comprend sa décision, que de son côté il ne supporte plus de la voir avec l’Autre.

    ***

    Après avoir répondu à son Ex-femme, il indique à Yennefer qu’il va marcher un peu.
    Yen : “Je peux t’accompagner si tu veux ?”
    Geralt : “Non merci, je préfère être seul.”
    Yen : “Comme souvent ces derniers temps. Te décideras-tu à me dire ce qu’il t’arrive Geralt ? Je sens bien qu’il y a quelque chose qui te tracasse mais je ne sais pas quoi.”
    Geralt : “Je ne veux pas en parler.”
    Yen : “Comme tu veux, je n’insiste pas. Est-ce que je peux au moins te proposer de te changer les idées ? Nous pourrions passer la soirée Au vue sur le Volcan … juste pour y manger, et pourquoi pas y danser.”
    Geralt : “Hmmm … Je vais y réfléchir”

    i0xlx84jjsd3.png

    Sur la route, Geralt se dit finalement que c’est une bonne idée de sortir avec sa femme. Il arrêtera peut-être de penser à Triss, un moment en tous cas. Il lui envoie un texto pour qu’ils se rejoignent sur place.

    Je suis sur la route du Vue sur le Volcan. Si ça te tente toujours, nous pouvons nous y rejoindre.

    Elle répond aussitôt :

    Avec plaisir ! A tout de suite !

    ***

    Sur le chemin, il croise Hiaai qui le remercie chaleureusement de lui avoir permis de rencontrer son père. Il lui dit également qu’il compte inviter “Papa” et sa “Belle-Maman” Triss lorsque Bébé sera né, et que Geralt est également le bienvenu s’il le souhaite.
    Ce dernier décline l’invitation mais lui dit qu’il est très content que tout ce passe bien pour eux. Hiaai profite de cette rencontre pour lui demander s’il peut éventuellement lui ramener sa mère sous forme de spectre. Geralt lui indique qu'il ne peut malheureusement pas invoquer les fantômes, il peut juste les envoyer de l’autre côté. S’il n’a pas croisé Lilianna sous forme spectrale dans les trois jours après sa mort, c’est qu’elle est partie de façon définitive. C’est un demi-mensonge, même si lui est incapable de le faire, une magicienne qu’il connait bien en à le pouvoir. Hiaai est attristé de l’apprendre mais accepte le fait qu’il ne reverra pas sa mère. Les deux hommes se saluent et reprennent leurs chemins respectifs.

    yokjhig5qgjp.png

    Les pensées de Geralt se tournent une nouvelle fois vers Triss, Elle sera à Sulani d’ici peu. Lui dira-t-elle ? Il ne le pense pas. Il aimerait la voir. Il aimerait retourner à ce moment où il l’a embrassé au volcan. Mais que fait-il ici à rejoindre Yennefer ? Il devrait aller à GlimmerBrook, renvoyer Vlodimir dans son urne et retrouver les draps de Sa Triss.

    Finalement, la soirée avec sa femme parvient tout de même à le distraire un peu. Mais quand elle lui propose de finir la soirée en douceur à la cascade toute proche, il lui dira qu'il préfère rentrer, au grand désespoir de Yennefer. Elle ira, encore une fois, se coucher seule ce soir là.

    aquk15eqyv3s.png

    ***

    Un matin Vlodimir reçoit une photo de son fils, avec un bébé dans les bras. Il est ravi d’annoncer la naissance de son petit-fils à Triss. Ils sont cordialement invités à Sulani pour rencontrer le petit Romuald dans les prochaines semaines. Ils conviennent d’y passer un Week-end mais pas plus. Vlodimir lui propose bien de rester quelques jours de plus afin d'y voir Alvin et Geralt, mais elle refuse. Il n’insiste pas, avec un soupçon de satisfaction.

    aa2ks4xzccew.png

    ***

    Quelques semaines plus tard …

    Hiaai est une nouvelle fois heureux de voir son père et Triss. Le jeune couple est également ravi de rencontrer Keyra qui les as accompagnés cette fois-ci. Elle a tenu à rencontrer “son neveu”.

    iogh45xoz6e8.png

    Le petit Romuald choisit ce moment pour faire entendre sa voix. Eliza se dirige vers la chambre pour s’en occuper, Vlodimir lui demande timidement s’il peut l’accompagner afin de rencontrer son petit fils. Sa belle-fille accepte bien volontiers et lui pose le bébé dans les bras après s'en être occupée. Il se souvient brièvement que Keyra était un tout petit peu plus légère.

    Vlodimir : “Coucou Toi ! Tu sais que ta grand-mère t’aurait adoré ?” Il pense alors à sa jolie Lilliana, elle lui manque tant dans ces moments en “famille” ! Il se dit alors pour la première fois qu’il devrait peut-être aller la retrouver, mais pour ça il devrait laisser son fils nouvellement retrouvé, et Triss … cette idée repart aussi vite qu’elle est venue.
    Eliza : “Je crois qu’il t’aime bien, je peux te laisser le remettre dans son lit ?”

    s9bexuyynf5a.png

    Vlodimir : "Oui. Il est chou." Alors qu'il est seul avec l'enfant il change de couleur et lui dit "Peut-être qu’un jour j’irai voir ta grand-mère pour lui dire à quel point tu es beau. Mais pas tout de suite, j'aimerais bien te voir grandir un peu avant, et aimer Triss tant qu'elle veut encore de moi."
    Il l'embrasse sur le front et repose Romuald le plus délicatement possible dans son lit. Il est de nouveau vert quand il sort de la chambre.

    Au cours de l'après midi, chacun a l'occasion de rencontrer Romuald : Triss se prend à imaginer les enfants qu'elle aurait pu avoir avec Vlodimir et Keyra se dit qu'avoir un petit frère ou une petite sœur lui plairait bien même si elle sait bien que c'est impossible.

    byb2c4b61qan.png

    Tous sont contents de ce nouveau moment passé ensemble mais il est temps de se quitter.

    ***

    Sur le chemin du retour, Vlodimir pose la question qui le tracasse :
    Vlodimir : “Mon Chou ? Penses-tu que je devrais dire à Hiaai ce qui s’est vraiment passé avant sa naissance, avec Lili ?”
    Triss : “Ce serait peut-être une bonne chose. Mais je ne vais pas te dire de le faire ou non, c’est toi qui dois prendre la décision.”
    Vlodimir : “J’irai lui parler demain, je pense que je dois être honnête avec lui. Bizarrement je n’aime pas qu’il ait cette fausse image de moi.”

    m6xu6nhx2np3.png

    Triss prend conscience à ce moment là qu’elle va le perdre. Pas tout de suite, mais bientôt. Il résout peu à peu tout ce qui le rattache ici bas et s'éloigne d'elle.
    Triss : “D’accord.”

    ***

    Le lendemain, quand Vlodimir frappe à la porte de son fils, il n’est pas très à l’aise. Hiaai est heureux de l'accueillir une nouvelle fois. Il lui fait remarquer la nouvelle couleur qu’il ne connaît pas.
    Vlodimir : “C’est parce que j’ai quelque chose à te dire, je ne suis pas très fier de ce que j’ai fait mais je pense que c’est important que tu le saches.”
    Hiaai : “D’accord, viens t'asseoir et raconte moi alors.”
    Vlodimir, inspire profondément et se lance une nouvelle fois dans l’histoire. Il commence par lui dire qu’il n’avait pas peur de devenir père ou peut-être un peu mais qu’il voulait surtout ne pas partager Lilliana et s’encombrer d’un enfant. Il lui révèle qu’elle est partie parce qu’il l’avait rejetée alors qu’elle était enceinte. Il finit en lui disant combien il regrette ce qu’il a fait, qu’il aurait dû agir autrement.

    2fg6bfuq6vzf.png

    Après un long silence, Hiaai prend la parole
    Hiaai : “Merci.”
    Vlodimir : “Pardon ?”
    Hiaai : “Merci de m’avoir dit la vérité. Je préfère la version de Maman, ça fait de toi quelqu’un de plus sympa quand même !”
    Vlodimir : “Je me doute. Je vais te laisser, je pense que tu va préférer me voir loin de ta famille maintenant que tu sais la vérité.”
    Hiaai : “En fait … je pensais inviter Triss et Keyra pour qu’elles nous rejoignent pour le dîner.”
    Vlodimir : “ …”
    Hiaai : “Ecoute, on ne reviendra pas en arrière. Bien sûr, je t’en veux de nous avoir abandonnés Maman et moi. J’aurais préféré grandir avec un père. Mais j’ai perdu ma mère, et je ne veux pas te voir partir alors que tu as fait le choix de me rencontrer. Je ne pense pas que tu sois encore cet homme que Maman a quitté, et puis c’était il y a longtemps maintenant.”
    Vlodimir s’approche de son fils, le prend dans les bras, et dans un souffle lui adresse un simple mais sincère “merci”.
    Jamais il n’aurait pensé être accepté ainsi.

    girh7399ndye.png

    ***

    Quelques minutes plus tôt, au moment même où Vlodimir toque à la porte de son fils, Keyra et Triss retrouvent Alvin à la plage. La petite à voulu voir son grand frère et en profiter un peu. Alvin est content de voir sa mère et sa petite soeur, il remet une lettre à Triss de la part de Geralt.
    Alvin : “Maman ? J’ai dit à Papa de venir mais … il a refusé et m’a donné cette lettre. Je comprends rien, il n’a pas voulu venir mais ça le rend malheureux. Je ne suis pas stupide, je vois bien que ça ne va pas. Et je ne te parle même pas de Yen. Qu’est-ce qui se passe Maman ?”
    Triss : “C’est compliqué mon fils, un jour je t’expliquerai mais pas maintenant.”
    Alvin : “Ok, je t’aime Maman”
    Triss : “Moi aussi Alvin”

    vkl3enrseuc4.png

    Alors qu’Alvin rejoint sa soeur et le château de sable en cours, Triss prend la direction du ponton. Elle hésite un moment avant d’ouvrir le courrier de Geralt, mais finalement …

    Bonjour Ma Triss,

    Si tu savais à quel point il m’est difficile d’écrire ces lignes au lieu de venir te voir et te serrer dans mes bras à nouveau.
    Je respecterai ta volonté qui est que je reste loin de toi, même si cela m’est pénible à accepter.
    Je voulais juste que tu saches que quoi qu'il puisse arriver à l’avenir, je serai toujours là pour toi. Toujours.

    Je t’aime, Geralt


    2cnbr54u4viz.png

    Alors qu’elle achève la lecture de ces quelques lignes, son regard se tourne vers la maison de Yen. Il est là debout sur la terrasse et la regarde. Si proche, et si loin à la fois...

    ***

    De leur côté Alvin et Keyra ont eu l’occasion de discuter de l’ambiance qui règne dans les différentes maison.
    Keyra : “Al’, il se passe un truc entre Papa et Maman, tu crois pas ? Papa est venu plein de fois à la maison et puis là plus rien, et Maman est souvent triste.”
    Alvin : “Oui, je crois bien. Papa aussi est souvent triste et il se dispute avec Yen. Surtout depuis qu’il est allé à GlimmerBrook … Je ne sais pas Keyra, on verra bien petite soeur.”

    yvo15w91l0xl.png

    Leur discussion s’arrête là alors que Triss annonce à Keyra qu’elles sont invitées à aller dîner chez Hiaai.
    Alvin : “Hé, je peux venir aussi ? Romuald est un nouveau neveu pour moi aussi après tout !”

    ***

    Les mois suivants se déroulent ainsi dans cette ambiance étrange où tous se perdent dans leur pensées. Geralt essaye d’oublier Triss encore une fois sans vraiment y parvenir, et Yennefer se satisfait des quelques attentions que son mari lui accorde de nouveau.
    Vlodimir et Triss parviennent à maintenir un équilibre, où lui accepte que le coeur de sa belle soit partagé en deux et elle accepte d’entendre parler de Lili qui aurait adoré son petit-fils.
    Mais combien de temps cela peut-il continuer de la sorte ?

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Quel chapitre ! Il y a tellement d'émotion de de tristesse... Geralt et Triss semblent si malheureux chacun de leur côté... Même les enfants s'en rendent compte... :'(

    Je salue le courage de Vlodimir qui a dit la vérité à Hiaai, vérité qui a été admirablement acceptée, preuve qu'il a un fils bon et bienveillant. J'aime beaucoup la relation qu'ils ont tissée tous les deux :)

    Vlodimir se prépare-t-il réellement à quitter définitivement ce monde et Triss ? Il a vraiment l'air de mettre en ordre ses affaires et commence songer à rejoindre Lilliana... Pour le moment, l'idée de quitter Triss lui semble affreuse mais je pense qu'il y viendra quand même.

    J'ai hâte de lire la suite :):kissing_heart:
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tout.e.s !

    @nathalie986 Et bien oui, tristesse et chagrin sont maîtres mots, mais des jours meilleurs s'annoncent ... enfin pas tout de suite 😥
    Je suis contente que la relation Hiaai / Vlodimir te plaise, je ne savais pas quelle type de liens établir entre ces deux-là. Et je me suis dit que Lili étant une gentille personne, son fils ne pouvait que l'être aussi ...
    C'est LA grande question pour Vlod', mais je n'y réponds pas !
    Merci pour ton petit mot, je suis contente de te trouver là et que l'histoire te plaise 😘💖

    Nous entamons avec ce chapitre la dernière partie de l'histoire.
    J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire et l'illustrer !

    Bonne lecture @tous et encore une fois merci de me lire ! 💖

    ***

    Une fois n’est pas coutume, nous retrouvons Sheenaz. Errant à proximité du parc de Willow Creek, elle observe un humain de très loin. Voilà un peu plus d’un an qu'il l’a abordée pour lui demander son chemin, il était en vacances à Sulani et s’était perdu. Ce jour-là, ils avaient passé un peu de temps ensemble, puis s'étaient revus plusieurs fois. A la fin du séjour, il avait voulu l’embrasser, elle avait reculé à regret : cela aurait pu avoir des conséquences pour son bel Arthur. Embrasser un humain oui, mais un humain dont elle est amoureuse pourrait faire perdre la raison au non-triton. Elle avait prétexté vouloir attendre, qu’ils ne se connaissaient pas assez. Ils ont gardé le contact depuis. Il doit revenir bientôt dans l’archipel, elle aimerait être humaine à ce moment-là, elle se doute qu’il n’attendra pas après elle éternellement.
    La sirène doute sérieusement de l’engagement de Yennefer, elle n’a même pas pris le temps de répondre à son dernier message. Il est temps d’aller frapper à sa porte ...

    1id6lg4f4gdf.jpg

    ***

    Chez Geralt et Yen, ces derniers temps l’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe. Les moments de tendresse se font rares, et la plupart du temps Geralt déserte la maison. Après un temps durant lequel Yennefer a pensé pouvoir reprendre le dessus sur les humeurs de son homme, elle désespère à nouveau. Elle sent bien que son mari lui échappe encore de plus en plus mais ne sait plus quoi faire pour le re-conquérir.
    Ce matin-là, il est plutôt de bonne humeur, il accepte bien volontiers d’aller faire une balade avec elle. Elle est partie prendre un bain et se préparer, elle a prévu une tenue légère aux vues de la chaleur qui règne ces derniers jours.

    99rylegbb661.jpg

    Sachant que sa femme est d’ordinaire longue à se préparer, Geralt décide de l’attendre en faisant un peu de mixologie. Yennefer ne regarde jamais le temps défiler lorsqu’elle est dans la salle de bain. A peine installé derrière le bar, il entend qu’on frappe à la porte, il ronchonne un peu et va ouvrir à son visiteur … ou plutôt sa visiteuse !

    vhei0jmtfsde.jpg
    ech3aygyjdzt.jpg

    Il se retrouve nez à nez avec Sheenaz qui semble ravie de le voir.
    Sheenaz : “Geralt ! Ça va ? J’viens voir Yennefer, elle est là ?”
    Geralt : “Toi ! Je pensais avoir été clair la dernière …” Il ne finit pas sa phrase, il vient de réaliser ce que Sheenaz vient de demander :
    “Yennefer ? Oui elle est là … mais pourquoi tu voudrais la voir ?”
    Sheenaz : “Elle a une dette envers moi qu’elle n’veut pas payer !”
    Geralt : “Une dette ?” Geralt repense à ce fameux contrat pour lequel il ne souhaitait pas venir. Celui pour lequel il était finalement intervenu et qui avait causé sa perte … Et si en fait Yen avait tout prévu ? “Elle prend un bain, raconte moi un peu cette histoire de dette”
    Sheenaz : “Avec plaisir !”

    Geralt propose à Sheenaz de s'asseoir à la terrasse. Une fois bien installée la sirène se lance dans son histoire.
    Elle raconte à Geralt qu’un matin elle a entendu le son d’une conque provenant de la plage située juste à côté de la maison dans laquelle ils se trouvent actuellement. Cette musique est irrésistible pour une sirène, elle est donc venue voir et a rencontré Yen. Cette dernière voulait savoir si Sheenaz pouvait ensorceler les habitants et les taquiner un peu, de la façon qu’elle voulait. Leur faire perdre “un peu” d’argent avait paru à Sheenaz une bonne idée.

    s4j79sbcnbmv.jpg

    La sirène avait accepté et n’avait alors rien demandé en échange. Elle trouvait ça très amusant ! Quelques mois plus tard, Yen l’avait “convoquée” de nouveau en lui demandant d’être un peu plus virulente et éventuellement de s’attaquer à une certaine Shani ou même Priscilla. Sheenaz avait alors émis des réserves, et avait demandé des explications. La magicienne lui avait dévoilé que c’était pour attirer un homme, chasseur de démons, à Sulani. La sirène avait demandé une faveur en échange, si elle devait recevoir une correction, elle voulait être payée. Yennefer avait accepté sans faire d’objections. Elle avait donc déclenché orages, pluies diluviennes et s’en était prise à Shani.
    Le stratagème avait fonctionné puisque Geralt était venu lui faire la leçon et … n’était pas reparti.
    Geralt écoute, il fulmine intérieurement. Sheenaz lui apprend qu’elle est venue le jour de leur mariage pour rappeler à Yen son existence et la dette qu’elle avait envers elle. Cette dette qu’aujourd’hui la magicienne n’a toujours pas payée alors que la sirène lui a plusieurs fois demandé de s'en acquitter. Plusieurs fois depuis presque un an maintenant !

    Geralt essaye de garder son calme, il réalise qu'il a été berné et ce depuis bien plus longtemps qu'il ne le pensait. Cette femme qui dit l'aimer lui a menti sur toute la ligne...
    En plus, il s'en est pris à Sheenaz alors que finalement elle aussi a été manipulé.

    p8s9n0ys1bh9.jpg

    Geralt : “Et que doit-elle te donner en paiement ?” Demande-t-il calmement
    Sheenaz est étonnée par la question, et par le ton sur lequel elle est posée : "Elle … elle doit faire de moi une humaine"
    Geralt : “Très bien. Donnons nous rdv dans un mois à l'épave. Je sais qu’un mois de plus à attendre c’est long, mais je te promets que j'aurais de quoi exaucer ton souhait. Foi de Sorceleur.”
    Sheenaz : “Pourquoi tu f'rais ça ?”
    Geralt : “Parce que tu as subi toi aussi la méchanceté de Yennefer. Je vais la chercher, tu peux rester encore un peu si tu veux toujours la voir.”
    Sheenaz : “Rien que pour voir sa tête, j'raterais ça pour rien au monde !”

    ***

    2yclglecvbg7.jpg


    A l'étage, Yennefer ne se doute de rien.
    En gravissant les marches de l’escalier, Geralt envoie un sms à son fils.
    Yen sort tout juste de la salle de bains quand Geralt arrive à sa hauteur :
    Geralt : “Madame ma femme a-t-elle terminé ?”
    Yen : “Ho … voilà bien longtemps que tu ne m'a pas appelée comme ça … oui, monsieur mon Mari j'ai terminé !”
    Il l'enlace alors, et se plonge dans ses magnifiques yeux mauves. Elle rosit légèrement.
    Yen : "Nous pouvons y aller ... sauf si tu préfères … rester à cet étage."
    Geralt lui annonce alors :
    "Non, il y a une amie à toi en bas qui t'attend ne la fait pas patienter trop longtemps"
    Yen : “Une amie ?”
    Geralt : “Oui. Elle est sur la terrasse. Vas-y.”
    Il la regarde descendre l’escalier et se dirige vers la chambre afin de préparer son sac dans lequel il glisse rapidement quelques affaires.
    Il entrevoit Sheenaz par la fenêtre et perçoit l'exclamation de Yennefer.

    ejzft5yfwxqw.jpg

    Yen : “Toi ? Mais que fais-tu là ? Il me semble t'avoir dit de ne JAMAIS venir ici !”
    Sheenaz : “Je suis v'nu chercher mon paiement ! Fallait pas jouer avec moi magot …”
    Yen se demandant soudain depuis combien de temps elle est là : “Qu'as-tu dit à Geralt ?”
    Sheenaz : “Tout. La vérité en fait, celle que tu aurais du lui dire toi même.”
    Yen ouvre la bouche mais aucun son n'en sort.
    Sheenaz apercevant Geralt dans l'encadrement de la porte, lui lance : “J'ai bien fait d'attendre, ça en valait le coup ! Maintenant si vous voulez bien m’excuser…”

    7e71ww177003.jpg

    Geralt : “Oui vas, retourne à l'océan et fais lui tes adieux.”
    Alors que la sirène se prépare à plonger, il lui dit :
    "Merci Sheenaz."
    Sheenaz : "Avec plaisir Geralt ! Tu m'oublies pas par contre …"
    Geralt : "Foi de Sorceleur"

    t45narvhss8f.jpg

    Yen : “Geralt je …quoi qu'elle t'ait dit, ne la crois pas. Elle … elle est maléfique !”
    Geralt : “En fait, la question que je me pose c'est si tu me mentais autant lors de notre première relation, avant mon accident.”
    Yen : “Ecoute moi …”
    Geralt : “Non." son ton se durcit "Pour que tu me serves un mensonge de plus ! J'en ai plus qu'assez Yennefer ! Et pour ce que m'a dit Sheenaz, bien sûr que je la crois, elle n’a rien à gagner à me mentir. Qu'est ce que j'ai pu être aveugle !”
    Yen : “Je t'en supplie …”
    Geralt : “C'est fini, je m'en vais et je ne veux plus jamais te voir. N'attends pas Alvin non plus, j'ai fait le nécessaire pour qu'il ne rentre pas. Adieu Yennefer.”
    Yen : “Non attends, Geralt … tu ne peux pas me laisser, s'il te plait ! GERALT !”
    Mais il est déjà parti, son cri se perd dans le vent et le fracas des vagues sur les pilotis de la maison.

    h5dg1yj0qoa7.jpg

    ***

    Au moment où son père lui envoie un message, Alvin est avec Melody. Ils profitent un peu du parc d’Oasis Springs. Elle a un professeur absent et lui s'est dit que sécher un cours ou deux ne changerait pas grand chose à sa vie :

    Salut Fils ! Si tu vas voir Mel' ce soir, vois si tu peux dormir chez Jaskier et Priscilla. Ou vas chez ta mère. Mais ne rentre pas à la maison. Je t'appelle demain. Bisous.

    Alvin relis plusieurs fois le texto avant de répondre.

    Ok ! Bisous Papa !

    1nn4xz766ne4.jpg

    Melodie : “Ca va Al'?”
    Alvin : “Je crois qu'il y a un malaise à la maison … ou alors il y a un monstre qui l'a détruite !”
    Elle rit, il aime l'entendre rire.
    Alvin : “Tu … tu crois que ton père serait d'accord pour que je dorme chez vous ce soir ?”
    Mel' s'approche de lui, et lui murmure à l'oreille :
    "Papa je sais pas, je vais lui demander ... mais … perso je veux bien te prêter un bout de mon grand lit"
    Elle se lève avec le sourire et retourne au lycée laissant Alvin sur le banc la tête dans les nuages. Il a déjà oublié de se préoccuper de la cause du message de son père.

    Un peu plus tard ce jour là, alors qu'il est de retour à Sulani pour assister (de façon distraite) à quelques uns de ses cours, il reçoit un message de sa belle :

    Pas de problèmes pour Papa ! A ce soir ! JtM

    q4qfnt2m4ap1.jpg


    ***

    Au moment où Mélodie et Alvin profitent d'être ensemble, Triss est réveillée par la sonnerie de son téléphone. Vlodimir marmonne dans son sommeil. En voyant le nom qui s'affiche, elle décroche aussitôt…

    38beom1qcqmz.jpg

    Triss : "Geralt ? Tu as vu l'heure ?"
    Geralt : "Je sais … écoute je suis en bas, devant la porte … tu peux venir m'ouvrir ?”
    Triss : " Comment ça en bas ? J’arrive … "
    Triss enfile rapidement quelque chose et descend. En ouvrant la porte, elle découvre son ex-mari abattu et fatigué. Elle le fait entrer rapidement, elle lui indique de ne pas faire de bruit. Vlodimir et Keyra dorment à l’étage.
    Geralt : “Il habite ici ? “
    Triss : “Non, il dort ici … souvent” dit-elle en rougissant “Que fais tu là à cette heure ?”
    Geralt : “J’ai … Je suis parti … J’ai pris le premier vol … J’ai quitté Yennefer. Triss, je ne savais pas où aller … je me rends compte maintenant que ce n’est pas une bonne idée, je …”
    Triss : “Ne dis pas de bêtises. Et Alvin ?”
    Geralt : “Il passe la nuit chez Jaskier et Priscilla.”
    Triss : “Alors prends son lit, va te reposer quelques heures. Nous parlerons demain matin.”

    7tl2yprk7i2m.jpg

    Geralt enlace Triss et la remercie, il dépose sa veste sur le canapé et se dirige vers la chambre de son fils. A peine a-t-il posé la tête sur l’oreiller qu’il s'endort.
    Triss remonte se coucher, un peu chamboulée. Après s’être de nouveau changée, elle décide finalement de s'installer sur la causeuse, pour réfléchir à ce qui vient de se passer sans réveiller Vlodimir. Elle pense au lendemain, comment expliquer la situation à son Amoureux ? Comme s’il avait senti son trouble, Vlodimir ouvre un œil et se redresse. Il la rejoint.

    azsar6ifjeln.jpg

    Vlodimir : “Ca va Chou ?”
    Triss : “Pas vraiment …”
    Vlodimir : “Je peux faire quelque chose pour toi ?”
    Triss : “Pas dans l’immédiat … Mais si tu te réveilles avant moi demain matin … ne descends pas tout de suite… Réveille moi avant ... D’accord ?”
    Vlodimir : “C’est une proposition intéressante dis moi …”
    Triss : “Je n’en suis pas certaine, mais on en parlera demain. Vas te recoucher pour l’instant.”
    Vlodimir : “Il y a bien mieux à faire que de dormir … et puis c’est si loin demain !”
    Triss : “Bien que cette proposition soit intéressante, je me vois au regret de la décliner. Je suis fatiguée et j’aimerais dormir encore un peu …”
    Vlodimir : “Comme tu voudras mon Chou”

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Quel chapitre palpitant ! Geralt a bien bien de quitter Yen ! Enfin ! Quelle mauvaise femme celle-là... Le pot aux roses est dévoilé et ça m'étonnerait qu'il retourne vers elle à présent.
    Il a bien fait de prévenir Alvin de ne pas rentrer car elle serait bien capable de s'en prendre à lui, en plus. Par contre, j'ai un peu peur de ce qui pourrait lui passer par la tête pour se venger de tout cela, car même si c'est elle la seule responsable de son malheur, elle pourrait bien rejeter la faute sur d'autres comme Triss, Geralt ou Sheenaz... :#

    J'adore le petit couple que forme Alvin et Mélodie. Il sont trop mignons tous les deux <3

    Géralt s'est réfugié chez Triss... Je m'y attendais un peu, à vrai dire :) J'espère que Vlodimir ne va pas le prendre trop mal... :/

    Très chouette ce chapitre, Juliette ! Bon dimanche à toi :kissing_heart:
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir / Bonjour à tout.e.s !

    @nathalie986 Merci beaucoup 💖
    Tu n'aimes pas Yen ? Il faut dire qu'elle n'est pas très sympa, sans gène et machiavélique ! Elle ne s'en prendra pas à Alvin, elle l'aime ce petit. Elle le côtoie depuis qu'il est bambin, elle est méchante mais pas à ce point. Et puis elle a d'autres plans que celui de réclamer vengeance ...
    Ravie que mon petit couple d'ado te plaise, j'avais d'autres idées pour eux à la base mais je les ai trouvés mignons alors voilà ils sont ensemble et font des projets d'avenir !
    Vlodimir le prendre mal ? Penses tu ! Réponse tout de suite !!

    Je vous souhaite @tous qui passez par là une excellente lecture ! 💖🥰

    ***

    fgagphj67vdu.jpg

    Au petit matin, lorsque Triss ouvre les yeux, elle est seule dans le lit. Elle se redresse et voit Vlodimir sur la causeuse qui la regarde. Elle se lève et le rejoint.
    Triss : “Coucou toi !”
    Vlodimir : “Bonjour mon Chou … Peux-tu m'expliquer pourquoi je sens une odeur de pancakes qui émane de la cuisine ? Et aussi pourquoi j'entends ta fille rire …. avec son père ?”
    Triss : “Je savais que ca ne te plairait pas …”
    Vlodimir : “Alors ?”
    Triss : “Il est arrivé cette nuit, c’est pour ça que je me suis réveillée. Il a quitté Yennefer. Il ne savait pas où aller …" voyant la couleur de Vlodimir elle ajoute "Il faisait nuit noire, je ne me voyais pas le laisser dehors !”
    Vlodimir : “D'accord. Il part quand ?”
    Triss : “Nous allons en parler ce matin, je n'en sais pas plus… je comprendrais que tu ne veuilles pas rester ici aujour…”
    Vlodimir lui coupant la parole : “Et te laisser seule avec lui ? Ha non ! Je ne crois pas mon Chou, je vais rester tu penses bien ! Allons petit déjeuner !”

    ***

    Vlodimir : “Bonjour Geralt ! Je sais que je t’ai invité à venir aussi souvent que tu le souhaites mais je n’ai pas dit à n’importe quelle heure !”
    Triss : “Vlodimir …”
    Geralt : “Non, il a raison ! J’aurais dû prévenir, je suis désolé. Pancakes ?”
    Triss sourit, Vlodimir un peu moins. Ils s’installent et déjeunent en silence tout en écoutant Keyra raconter sa petite vie à son père. Elle est ravie qu’il soit là.

    r6i2xdb78g63.jpg

    Keyra : “Tu seras encore là quand je rentrerai de l’école ?”
    Geralt : “Je ne sais pas ma puce”
    Keyra : “Ha zut, OK ! J’y vais ! A ce soir tout le monde !”

    ***

    Une fois la petite partie, Vlodimir n’attend pas plus pour mettre les pieds dans le plat.
    Vlodimir : “Alors ? Je suis curieux ! Que s’est-il passé avec ta Brune ?”
    Geralt ignorant l'interrogatoire s'adresse à Triss : “Hmmmm … il reste là ?”
    Triss : “Oui, allez dis nous”
    Geralt se lance alors dans le récit de la veille. Il leur raconte la visite de Sheenaz et les mensonges de Yen. Triss écoute en silence. Elle lui avait dit à l’époque de ne pas y aller. Si seulement il avait su écouter ...
    C’est finalement Vlodimir qui rompt le silence qui s'est installé une fois que Geralt eut terminé.
    Vlodimir : “Et bien, j’ai fait des vilaines choses de mon vivant, dans ma mort aussi d'ailleurs… mais jamais à ce point !”
    Triss : “Et encore, je ne pense pas que tu saches tout. Geralt, que comptes-tu faire maintenant ?”
    Il regarde Triss et Vlodimir, puis se tourne de nouveau vers elle.
    Geralt : “Je ne sais pas, je ne veux pas retourner à Sulani. Je vais peut-être demander à Jaskier de m’héberger le temps de réfléchir à tout ça.”
    Triss : “Et Alvin ?”
    Geralt : “Je dois l’appeler dans la journée, je lui ai juste dit de ne pas rentrer à la maison … enfin … chez elle.”
    Triss : "Écoute …” glissant un regard à Vlodimir “ne vas pas embêter Jaskier. Tu peux rester ici quelques jours, vois avec Alvin ce qu'il veut faire. Et s'il veut venir ici, et bien nous trouverons une solution.”
    Geralt : “Merci Triss. Je vais … hmmm … aller courir un peu, histoire de me vider la tête.”

    uzvbzbyw902u.jpg

    ***

    qoncdnmd73w6.jpg

    Vlodimir : “Mon Chou ?”
    Il est trop mielleux, elle n'aime pas le ton qu'il emploie, surtout quand il a cette couleur.
    Triss : “Oui ?” Elle redoute la question qui va suivre
    Vlodimir : “Tu m’assures que c'est juste pour quelques jours ?”
    Triss : “Je ne peux pas te promettre une telle chose”
    Vlodimir ne répond pas, le changement de couleur parle pour lui.
    Triss : "Écoute Vlodimir, je sais que tu ne l'aimes pas plus que ça, c’est … C'est compliqué pour moi aussi de le voir ici mais il est le père de mes enfants. S’il veut rester plus que quelques jours, le temps de savoir ce qu’il va faire … et bien, il restera. Il est hors de question que je le mette dehors !”
    Le fantôme garde le silence, il ne veut pas que ses paroles dépassent sa pensée. Il se dirige juste vers le jardin laissant Triss toute seule.

    ***

    awcdfarloqry.jpg

    Lorsque Geralt rentre, Vlodimir n’est toujours pas revenu. Triss prépare de quoi faire un peu d’alchimie, il va prendre une douche rapide et la rejoint.
    Geralt : “Vlod’ n’est pas là ?”
    Triss : “Non, il est parti. Je ne sais pas quand il va revenir. Il n’est pas très content de te voir ici pour une durée indéterminée.”
    Geralt : “Hmmm … Tu ne veux vraiment pas que je demande à Jaskier ? Ce serait plus facile … pour tout le monde.”
    Triss : “Surement, mais … je ne veux pas te voir ailleurs qu’ici.”
    Il s’approche. Triss s’éloigne et change de sujet
    Triss : “Tu as eu des nouvelles d’Alvin ?”
    Geralt : “Oui … Hmmm … Je lui ai juste dit que j’avais quitté Yennefer et que j’étais chez toi. Il n'avait pas l’air surpris, il rentre ici après l’école. Il ne veut pas aller à Sulani, pas pour l’instant en tout cas.”
    Triss : “D’accord, nous allons installer un lit d’appoint dans la chambre de Keyra. Alvin dormira là haut et toi tu restes en bas.”

    1m4n2iiv3gal.jpg

    Vlodimir choisit ce moment-là pour réapparaître, il est vert pour la première fois de la journée.
    Triss : “Tu peux nous laisser Geralt ? S'il te plaît”
    Geralt : “Bien sûr, je vais … Hmmm … ailleurs.”
    Triss : “Ah ! Voilà une bien plus belle couleur !”
    Vlodimir : “J’ai eu des nouvelles d’Hiaai, Romuald pousse comme un petit champignon …”
    Triss : “Tu es toujours heureux d’entendre ton fils.”
    Vlodimir : "Écoute. Ce n’est pas vraiment Geralt que je n’aime pas mais les sentiments que tu éprouves pour lui. Et oui, le voir à la maison me déplaît fortement. Mais je suis conscient que tu ne peux pas le laisser dehors … et je ne veux pas être celui qui éloigne Keyra et Alvin de leur père.”
    Triss : “Merci Vlodimir. Tu … tu restes ici les prochains jours, j’imagine ?”
    Vlodimir : “Bien sûr mon Chou, et même plus si nécessaire ! Je te rappelle tout de même que je suis extrêmement jaloux !”
    Il l’enlace et l’embrasse fougueusement, elle rit.

    s70i5nfukewo.jpg

    ***

    Ce soir-là, lorsque Keyra et Alvin rentrent de l’école, ils s’installent à cinq autour de la table et discutent longuement. Geralt et Triss expliquent la situation à leurs enfants, omettant toutefois les sentiments qu’ils éprouvent encore l’un envers l’autre.
    Alvin fait le choix de ne pas rentrer à Sulani, sa place est avec son père. Mais il envoie tout de même un message à Yen pour savoir comment elle va. Il n’est pas ravi de dormir dans la même chambre que sa sœur, mais comprend bien que ce serait compliqué de faire autrement.
    Keyra est quant à elle ravie d’avoir Vlodimir, son père et surtout son grand frère à la maison.
    Alors que chacun retourne à ses occupations, Alvin reste à table, pensif. Mélodie avec qui il a partagé une partie de la nuit envahit ses pensées.

    dni5r9noco64.jpg
    r9p8hespxsk6.jpg

    Geralt : "Ça va Alvin ? Je ne t’ai pas demandé si ça s’était bien passé chez Jaskier et Priscilla ?”
    Alvin : “Pardon ? Oui oui ! Je vais … je vais aller appeler Mél’ d’ailleurs … heu là bas” il a plutôt l'air de s'enfuir que de partir.
    Triss : “Où va ton fils comme ça ?”
    Geralt : “Appeler sa belle. Hmmm … Il m’avait déjà paru distrait au téléphone et là encore, il est pensif. Je ne suis pas certain d’avoir eu l’idée du siècle en l’envoyant dormir là- bas."
    Triss : “Tu veux dire que …”
    Geralt : “Qu’ils en ont sûrement bien profité !”
    Ils se regardent, se comprennent et éclatent de rire comme cela n’était pas arrivé depuis bien longtemps !

    ***

    tab42rkcur6q.jpg

    Les semaines suivantes se passent ainsi, où chacun essaye de trouver sa place dans la maison. Alvin est plus qu’heureux de voir de nouveau ses parents réunis. Il passe à présent la quasi-totalité de son temps libre à GlimmerBrook, et Triss voit régulièrement sa maison se remplir d’une bande d’ados : son fils, les jumelles et un ami d’Alvin qu’elle ne connaissait pas jusque-là. Un certain Kyle qui semble-t-il fait les yeux doux à Symphonie. Keyra est tout aussi ravie de retrouver son frère à plein temps ou presque. Elle accepte doucement le fait qu’il faut qu’elle le partage avec Mélodie et que parfois ils apprécient d’être un peu seuls !
    Pour Geralt et Triss, cette cohabitation est un peu compliquée. D’un côté ils s’évitent un maximum et de l’autre ils retrouvent étrangement quelques-unes de leurs habitudes comme faire la vaisselle à deux tout en discutant de choses et d’autres. Il y a cependant des petits détails qui ne trompent pas … un regard, un sourire, une main posée nonchalamment. Dans leurs rares moments ensemble, ils luttent l’un et l’autre contre le désir de se retrouver.

    0j3bjczl97lp.jpg

    Vlodimir assiste à la reconstruction de cette famille en silence, il se fait observateur. Dans les premiers temps, il fulmine intérieurement de voir Geralt poser les yeux ou une main sur Triss. Et puis, il s’aperçoit que les attentions deviennent réciproques. Il voit de plus en plus Triss malheureuse de devoir s’éloigner de Geralt, mais sourire tout de même sincèrement au fantôme qu’il est, et le regarder avec amour quand il l’embrasse.

    lcwnrc54xmpr.jpg

    Dans ces cas-là, il pense à Sa Lili qui a dû vivre le même déchirement. Elle qui finalement l’a choisi et a laissé derrière elle son mari qu’elle aimait sûrement. Lui qui n’a pas hésité à la rejeter pendant sa grossesse … pour ne pas avoir à la partager avec un petit être dont il ne voulait pas. Il ne peut s’empêcher de ressasser le fait qu’elle soit restée seule avec leur fils, et qu’elle doit être bien seule de l’autre côté ! Au fil des jours, l’idée de partir se fait plus présente … Mais il y a Triss qui lui rappelle régulièrement, au détour d’un bisous ou d’un câlin, qu’il a encore sa place. Cependant, il se dit qu’il n’y est plus très à l’aise et qu’un jour un choix devra être fait.

    ***

    Un après-midi, Triss et Vlodimir sont seuls à la cuisine, ils parlent de l'anniversaire de Keyra qui aura lieu d’ici quelques jours. Geralt est au jardin, il songe vaguement à louer un petit appartement dans la région d’Evergreen Harbor.
    Triss entend qu’on toque à la porte, c’est peut-être Shani, voilà un moment qu’elle ne l’a pas vue. Lorsqu’elle ouvre la porte, elle tombe en fait nez à nez avec Yennefer.

    egyrudahycqr.jpg

    Triss : “Tiens donc ? Qu’est ce que tu veux ?”
    Yen : “Il est là n’est ce pas ? J’aimerais lui parler … et le convaincre de rentrer avec moi.”
    Triss : “Il est dans le jardin, tu peux y aller et tu pourras repartir avec lui. Enfin, si telle est sa volonté… ”
    Yennefer grince des dents, ce sont les mêmes mots qu'elle avait dit à Triss voilà une éternité.
    Vlodimir : “Mon Chou ? Ce n’est pas que ça me dérange et je ne demanderais pas mieux de voir Geralt quitter cette maison … Mais tu veux vraiment donner l'occasion à la Brune de le séduire à nouveau ?”
    Triss : “Oui, rien que pour voir la tête qu’elle fera quand Geralt la repoussera.”

    ***

    Geralt lève le nez de sa tablette pour voir arriver une Yennefer tout sourire.
    Yen : “Bonjour Geralt !”
    Geralt : “Qu’est ce que tu fais là ?”
    Yen : “Je suis venue m’expliquer, et te demander de rentrer à la maison, avec Alvin. Vous me manquez tous les deux. Tu permets que je m'installe à côté de toi ?”
    Sans attendre la réponse, elle rejoint Geralt sur le banc.
    Geralt : “Je pensais pourtant avoir été clair. Je ne veux plus rien entendre qui vienne de toi.”
    Yen : “Laisse moi une chance au moins.”
    Geralt : “Hmmm … Non. Tu en a déjà eu plusieurs. Je profiterai de devoir voir Sheenaz, que tu n’as pas voulu payer, pour t’apporter les papiers du divorce, et que tu les signes. Etant donné que je suis venu sans rien, et qu’il n’y a pas d’enfants, c’est plus simple et rapide : je pars sans rien.”

    sujfdekw1m6b.jpg

    Yen : “Mais …”
    Geralt : "Écoute-moi bien, mon coeur est à Triss. Il l’a toujours été. Te tomber dans les bras, il y a de ça de nombreuses années, à été la pire erreur de ma vie.”
    Yen : “Pas pour moi, je ne regrette pas avoir eu cette vie avec toi, vie que nous aurions dû avoir s’il n’y avait pas eu ce stupide accident. Je t’aime Geralt, tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour nous, pour que nous soyons à nouveau ensemble.”
    Geralt : “Si tu m’aimais vraiment, tu ne m’aurais pas arraché à elle. Pars maintenant !”
    Yen : “Et que crois-tu qu’il va se passer maintenant ? Tu penses sincèrement que son gentil fantôme va disparaître et te laisser avec elle ? Sais-tu au moins qu’il en a fait autant que moi pour t’éloigner d’elle ? Parles-lui donc du pacte que nous avons passé lui et moi.”
    Geralt : “Tout ça n’a plus d'importance. Je t’ai demandé de partir.”
    Yen : “Et Alvin ? Le laisseras-tu au moins venir me voir ?”
    Geralt : “S’il vient ce sera son choix, il est assez grand pour décider seul.”
    Yen : “Soit…”
    Sans un mot de plus, Yennefer, ouvre un portail et rentre chez elle, seule et malheureuse.

    ***

    a7i7awmtd15k.jpg

    Triss regarde Geralt assis sur le banc, elle a envie de le rejoindre, d’être avec lui. Vlodimir la regarde, la voit esquisser un premier pas et puis s'arrêter. Il regarde Geralt qui a fait son choix. Il se dit qu’il est grand temps d’en faire un lui aussi.
    Vlodimir : “Vas y. Je vais aller prendre un peu l’air.”
    Triss le regarde étonné “Vlod’ je … “
    Vlodimir : “Vas je te dis, je suis parti.”
    Il l’embrasse sur la joue et quitte la maison les laissant seuls. Elle se dira plus tard que c’est étrange qu’il fût vert à ce moment-là.

    Triss : “Coucou !”
    Geralt : “Triss ?”
    Triss : “Je suis venue voir comment tu vas.”
    Geralt : “Et Vlodimir te laisse faire ?”
    Triss : “Il est parti, je veux dire nous sommes seuls.”
    Geralt : “Hmmm … “
    Triss : “Oui, je trouve ça bizarre aussi. Il est distant ces temps-ci, et j’ai peur d’imaginer ce qu’il a dans la tête. Ça a été avec Yen ?”
    Geralt : “On peut dire ça. Elle m’a parlé d’un accord qu’elle a passé avec Vlod’, pour nous éloigner l’un de l’autre, ça te dit quelque chose ?”
    Triss : “Non mais ça expliquerait certaines choses, comme le fait qu’on ne se soit pas vus pendant deux ans … J’imagine que ça n’a plus d’importance maintenant. Tu ne crois pas ?”
    Geralt : “C’est ce que je lui ai dit”
    Geralt et Triss restent côte à côte un long moment puis il passe un bras sur les épaules de son ex-femme.
    Triss : “Geralt …”
    Geralt : “J’ai tout de même bien le droit de te réchauffer … Hmmm … Il ne faudrait pas que tu aies froid ”
    Elle sourit, c’est agréable de retrouver la chaleur de ses bras.

    qq29d0kogy3y.jpg

    Vlodimir les observe de loin, sans qu’ils ne se doutent de rien. Même s'il ressent une pointe de jalousie, et qu’il se dit que ce devrait être lui sur ce banc, il s'aperçoit que la seule chose qui l’importe vraiment c’est de voir Triss heureuse. Il entend les enfants s’arrêter sur la terrasse, ils échangent quelques mots qu'il ne comprend pas. Keyra et Alvin repartent dans l'autre sens laissant ce moment d’intimité à leurs parents.

    Il se rend alors compte qu’il est la seule entrave à la réunification de cette famille et qu’il est peut-être temps de réunir la sienne.

    Il prend son téléphone et appelle Hiaai, il lui demande s'il peut passer le voir. Il lui explique qu’il aimerait lui parler de quelque chose d’important et voir Romuald. Le jeune homme accepte aussitôt et lui demande quand il pense venir.
    Vlodimir : “Très bientôt mon fils ! Pour l’heure je dois te laisser. Il faut que je rentre.”
    Hiaai : “Ok Papa, Eliza t’embrasse aussi ! A bientôt !”
    Vlodimir sourit, “Papa”, voilà un petit nom qu’il ne pensait jamais porter !

    ***

    Le lendemain matin …

    9mv6sdu4coad.jpg

    Nous retrouvons Geralt et Vlodimir en tête à tête :
    Vlodimir : “Geralt, j’aurais un petit service à te demander”
    Geralt : “Hmmm … Je t’écoute”
    Vlodimir : “Si … si je pars, tu me promets que tu prendras soin d’elle ? de Triss je veux dire. Et que tu n’iras pas retrouver la Brune ?”
    Geralt : “Yen ? Aucun risque ! Et pour Triss, bien sûr, enfin si elle veut … Mais, je ne suis pas sûr de bien comprendre”
    Vlodimir : “Penses-tu … peux-tu me faire passer de l’autre côté ?”
    Geralt : “Tu es sûr de toi ? Tu ne pourras pas revenir, même si la magie peut parfois aider à faire revenir certains spectres. Dans ton cas, il n’y aura pas de retour possible car tu auras choisi de toi-même de quitter cette vie-ci.”
    Vlodimir : “Oui”

    8xdo35ab3sy5.jpg

    Geralt : “Hmmm … Triss est d’accord avec ta décision ?”
    Vlodimir : “Elle ... elle ne sait rien, je … je ne lui ai pas dit … pas encore”
    Geralt : "Ça ne va pas lui plaire.”
    Vlodimir : “Je sais ... mais tu seras là pour elle, après. Alors est-ce possible ?”
    Geralt : “Oui bien sûr. Tu as une idée du moment où tu voudrais partir ?”
    Vlodimir : “Après l'anniversaire de Mini-Chou, laisse moi encore un peu de temps avec Triss … et … ne lui dis rien, je le ferai. Il faut que je l’annonce à Keyra et Alvin aussi … et mon fils.
    Geralt : “Hmmm …D’accord”

    C'est alors que Triss fait son entrée dans la pièce.

    Triss : “Vous voir comploter me fait un peu peur. Ai-je des raisons de m'inquiéter ?”
    Vlodimir : “Mon chou ! As-tu bien dormi ?”
    Vlodimir se lève et lui parle dans le creux de l’oreille … elle rit et rougit.

    850j2cubnavy.jpg

    Geralt se dit que non il ne dira rien, mais il sait au fond de lui que cela anéantira Triss. Il fera tout ce qu’il peut pour la soutenir et l’aider à avancer.

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Au-revoir, Yennefer >:) !

    Finalement Vlod' est très fair-play. Pis moi j'avais dit qu'il devait aller vivre à Sulani avec son fils (et son petit-fils), alors c'est une décision qui me convient parfaitement :mrgreen:.

    C'est certain que Triss va en avoir du chagrin, mais même si elle aime profondément Vlod', on sent bien qu'elle a des sentiments encore plus forts pour Geralt. Alors à moins que les deux hommes n'acceptent de la partager (pourquoi pas, c'est une option comme une autre, mais peu compatible avec la jalousie de l'un d'eux), il va bien falloir qu'elle prenne une décision à un moment donné. Sauf qu'elle n'arrive pas à la prendre seule, donc forcément, Vlod la prend pour elle :/ ...

    On devrait donc arriver vers les retrouvailles, les vraies :blush:. Hâte de lire ça !
    Ah, tu te demandes peut-être ce que je fais là, tout à coup :sweat_smile: ? Bah, j'ai vu de la lumière et je suis entrée... Ou alors j'apprécie beaucoup tes petits "j'aime" pas ici mais ailleurs, et j'avais envie de te témoigner un peu de reconnaissance.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Bien fait fait pour Yen ! Je sais, je me répète mais, en effet, je ne l'aime vraiment pas >:):#

    J'ai trouvé ce chapitre à la fois beau et tellement triste. Vlodimir fait preuve d'une abnégation que seule une personne qui aime vraiment peut faire: se retirer pour permettre le bonheur de l'être aimé. Et il a bien observé et tout compris. Il est le seul "obstacle" qui empêche la petite famille de se réunir, un obstacle auquel Triss tient cependant énormément et je pense que sa douleur va être immense et sincère. :'(
    Comment les enfants vont-ils prendre tout cela, surtout Keyra qui est très attachée à Vlod...

    Et Hiaai? Il vient à peine de retrouver son père et de donner un grand-père à Romuald... Tout cela va être dur pour plusieurs personnes...

    J'espère que Vlod sera heureux dans l'au-delà, en tous cas, il y retrouvera sa Lili qui a quand même été son premier amour.

    J'ai hâte de voir ce que tu nous as préparé pour la suite... Bisous Juliette :*
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à Tout.e.s !

    @Arcaluce Pauvre Yen ! 😢 Elle n'est pas vraiment méchante tu sais, juste incomprise 😁
    Il est fair-play : oui et non. S'il n'y avait pas eu Lili ou s'il avait accepté de récupérer son corps, l'histoire aurait été tout autre.
    Ca à été une longue conversation entre mon Amoureux (co-auteur de l'histoire à 10%) et moi. Mais aux vues de la jalousie de Vlodimir, le partage n'était pas vraiment envisageable, il n'y avait pas d'autres solutions que celle de le faire partir dans un autre univers. Alors oui ça va dévaster Triss, et bien d'autres mais c'était la meilleure solution.
    Il va falloir attendre encore un peu pour les retrouvailles, mais elles n'ont jamais été aussi proches 😘
    Merci infiniment ! C'est un réel plaisir de te voir passer par ici et de te lire par ailleurs ! ❤

    @nathalie986 *redit* Pauvre Yen !
    Vlodimir aime sincèrement Triss. Laisser sa place et partir est la meilleure solution qui s'offre à lui dans cette situation, cela dit il ne faut pas oublier que Lili pèse très lourd dans ses choix ... sans elle il n'aurait jamais laissé Triss et Geralt se retrouver.
    La réponse à toutes tes questions sont dans le chapitre qui suit, sauf celle concernant Vlodimir ... il va te falloir attendre encore un peu avant de répondre à celle-ci!

    Des bisous les filles ! Un immense merci à vous pour vos petits mots !

    Ce chapitre a été compliqué à envisager, à écrire et encore plus à illustrer. Vlodimir est un personnage que j'aime beaucoup et le faire partir a été difficile. Je ne pensais pas, quand j'ai commencé cette histoire, à m'attacher autant aux différents Sims qui la composent.
    J'espère que ce long morceau de l'histoire vous plaira ... et dites moi si il vous faut des mouchoirs. Moi, j'en ai eu besoin ...

    Une autre petite chose avant de vous laisser à la lecture, j'ai changé de pc depuis le dernier chapitre. Et je trouve que les images, si elles sont plus belles en jeu rendent moins bien présentées comme ça. Tout était déjà près quand je m'en suis rendu compte, j'espère que ça ira ...
    Je réfléchis pour le prochain chapitre à faire autrement. Mettre les images plus grandes peut-être, je verrais.

    Sur ce, bonne lecture à tous !

    Ps : Le chapitre est dans le post juste en dessous ... je suis trop bavarde, c'est bien la première fois que ça arrive !
    Je suis désolée pour les Modérateurs !
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre

    Voilà un mois tout juste que Geralt a quitté Yen. Il est de retour à Sulani pour y voir Sheenaz. Il est accompagné de Vlodimir qui va voir son fils et son petit-fils.
    Triss les aurait bien accompagnés, mais Vlodimir lui a rappelé qu'elle avait promis à Keyra d'être à la maison ce jour-là pour choisir son gâteau d'anniversaire et prévoir la décoration. Il lui semble tout de même étrange qu'il n'insiste pas pour qu'elle vienne avec lui.

    ***

    Les deux hommes arrivent devant la maison de Yennefer, Geralt est également venu régler son divorce.

    y494zlzp6ubt.jpg

    Vlodimir : “Je peux te laisser avec la Brune ? Je vais voir Hiaai, j'aimerais passer un maximum de temps avec Romuald, et lui.”
    Geralt : “Oui bien sûr, nous nous retrouverons chez lui. Je ne sais pas si Sheenaz sera là ou si je devrai l'attendre.”
    Les deux hommes se séparent alors.

    Geralt, de son côté, trouve Yennefer sur la terrasse, elle lit un livre à l'apparence ancienne. Ce n'est pas la première fois qu'il la voit avec un tel livre, cependant il ne le connaît pas celui-là.
    Geralt : “Bonjour Yennefer.”
    Yen : “Geralt ?”
    Geralt : “Je t'ai apporté les papiers du divorces pour que tu les signes.”
    Yen : “C'est un peu brutal comme entrée en matière tu ne trouves pas ? Un “tu vas bien” aurait été des plus approprié je trouve.”
    Geralt : “Hmmm …”
    Yen : “Tu as toujours été un ours Geralt. “Les papiers du divorce”... Et à ton avis qu’est-ce qu’il pourrait bien se passer s’il me vient l’envie de ne pas les signer ?”
    Geralt : “Ça ne changera rien à la situation, nous resterons juste mariés.”
    Yen : “Une situation qui me siérait tout à fait, mais si c’est une relation unilatérale où est l’intérêt ? Très bien je vais les signer tes papiers. Tu veux un café pendant que je regarde ça ?”
    Geralt : “Non.”

    sxe27mlkxkid.jpg

    Elle s'installe avec lenteur à la table et regarde les documents, relevant parfois les yeux pour tenter de lui parler mais Geralt est perdu dans la contemplation de l'océan. Au bout d'un long moment, elle se lève et va chercher un crayon. Il sursaute quand elle prend la parole.
    Yen : “Et … Comment ça va à GlimmerBrook ? La cohabitation se passe bien avec Vlodimir et cette très chère Triss ? A moins que tu n'aies déménagé … “
    Geralt : “Je ne vois pas en quoi ça te regarde.”
    Yen : “Tu n'es vraiment pas drôle, tu pourrais au moins me parler un minimum. Mais qu’importe... Tiens, les voilà tes papiers signés.”
    Geralt les prend mais Yen ne les lâche pas, il lève enfin les yeux sur elle. Elle y voit l'amertume et le regret.
    Geralt : “Adieu Yen.”
    Yen : “Ce ne sont pas nos premiers adieux … Mais à chaque fois tu as fini par revenir. J’ai hâte que nous nous revoyions sous de meilleurs auspices.”

    Elle lâche alors l'enveloppe et laisse Geralt quitter la maison.

    ***

    Quelques temps plus tard, Geralt arrive à l'épave, juste avant Sheenaz. Elle paraît étonnée de le voir.
    Sheenaz : “Bonjour Geralt. Honnêtement, j'pensais pas qu’tu viendrais.”
    Geralt incline la tête en guise de salut.
    Geralt : “Je n'ai qu'une parole. Je t'ai apporté deux branches de varech sirénique. Il te faut les ingérer toutes les deux et ainsi tu deviendras humaine.”
    Sheenaz : “C'est tout ? Tu t'moques pas de moi j’espère ?”
    Geralt : “Non, je ne plaisante jamais avec les créatures magiques. Cela dit, réfléchis bien, le changement est irréversible.”
    Sheenaz : “Et bien … Merci ! Je vais pouvoir rejoindre Arthur et être entièrement à lui.”
    Geralt : “C'est pour un homme que tu veux changer ? Ce ne sont pas mes affaires mais … Es-tu certaine de ton choix, que tu ne risques pas de le regretter un jour ?”
    Sheenaz : “J'sais pas … p’t'être bien … mais j'ai envie de prendre le risque ! “
    Alors que la sirène s’est changée et s'apprête à rejoindre l’océan, elle revient sur ses pas et enlace rapidement Geralt, lui glissant un merci à l’oreille, et file rejoindre l'homme se ses pensées.

    f3eah51xi7wl.jpg

    Geralt la regarde partir, et se dit que l'amour fait faire bien des folies. Il prend la direction de la maison d'Hiaai pour y rejoindre Vlodimir. Il devra très bientôt faire passer le fantôme de l'autre côté, et étrangement c'est un rituel qu'il n'est pas pressé d'accomplir. Il voit Triss et Keyra s'inquiéter de son comportement étrange, il s'éloigne un peu plus chaque jour et ça les rend malheureuses.

    ***

    Quand Vlodimir arrive chez Hiaai, ce dernier est en train de jouer avec Romuald dans le sable. Ils sont heureux de se retrouver comme toujours.
    Hiaai : "Romuald, tu vas faire un bisou à Grand Pa' ?"
    Romuald se dandine alors vers Vlodimir, avec cette démarche incertaine des premiers pas.
    Vlodimir : “Mais tu marches bonhomme ? C'est chouette ça !!”
    Hiaai : “Oui, depuis peu ! Allez viens, Eliza nous attend. Je suis étonné que Triss ne soit pas venue, comment va-t-elle ? Et ses enfants ?”
    Vlodimir : “Tout le monde va bien, merci.”

    nphc5pg3205g.jpg

    Arrivé dans la maison, Vlodimir salue Eliza qui est tout aussi heureuse de le voir.
    Après le repas, alors que Romuald est parti faire la sieste, Vlodimir demande à Hiaai et Eliza de venir s'asseoir avec lui.
    Hiaai : “Papa, tu as la couleur du "j'ai des trucs a te dire mais ça ne va te plaire". Qu'est ce qui se passe ?”
    Vlodimir : “Je vais … *soupir*... Dans quelques jours, je … je vais rejoindre ta mère de l'autre côté. Je vais partir.”
    Hiaai : “Ho …”
    Vlodimir : ”Il me devient vraiment compliqué de rester dans cette vie-ci et …”
    Hiaai : “Tu es sûr de ta décision ? Je veux dire, tu ne regretteras rien ici ?”
    Vlodimir : “Ho si, plein de choses même, à commencer par vous 3. Alvin, Keyra, et ma jolie Triss bien sûr… que je ne voudrais pas avoir à quitter. Mais je pense à Lili, toute seule, et je ne le supporte plus.”
    Hiaai garde le silence ne sachant quoi dire.

    iejptwo5d5ao.jpg

    C'est à ce moment que Geralt arrive. Hiaai est content de l'accueillir, malgré les circonstances, et le présente à Eliza.
    Hiaai : “Papa vient de nous annoncer son départ, tu vas l'aider à partir ?”
    Geralt : “Oui.”
    Hiaai : “Ce n'est pas toi qui lui a forcé la main, n'est ce pas ?”
    Geralt : “Je pense que celui qui imposera quoique ce soit à ton père n'est pas encore né.”
    Eliza : “Il ressemble à quelqu'un que je connais tiens.”
    Hiaai : “Tu es certain de pouvoir l'envoyer là où est Maman ?”
    Geralt : “Oui.”
    Hiaai s'adressant à Vlod' "J'imagine que nous n'avons pas d'autres choix que celui d'accepter ?"
    Vlodimir secoue tristement la tête.
    Hiaai enlace son père :
    “Je suis triste de te perdre, mais je comprends ta décision … et puis Maman va enfin pouvoir te retrouver !”

    Il est temps de rentrer a GlimmerBrook pour les deux hommes. Au moment du départ, Vlodimir désigne l'urne de Lili et demande à Hiaai s'il accepterait de poser la sienne à côté une fois le rituel accompli. Le jeune homme accepte à condition de pouvoir être présent le jour de son départ. Vlodimir lui répond qu'il n'envisageait pas les choses autrement.

    ig1djagfggkt.jpg

    Il fait ensuite ses adieux à Eliza et à son petit-fils même si le garçonnet est encore trop petit pour comprendre la situation.
    Vlodimir : “Viens là bonhomme on fait un gros câlin ?”
    Romuald : “Fais voler moi Grand Pa’ !”
    Le fantôme s'exécute.
    Romuald : “‘Core !”

    ***

    En attendant le portail de Triss, Vlodimir engage la conversation.
    Vlodimir : “Je ne pensais pas que ce serait si difficile de leur dire au revoir.”
    Geralt : “Et encore, le plus dur reste à venir.”
    Vlodimir : “Je sais. Et toi ? Ca c'est bien passé ?”
    Geralt : “Je me demande si Yen ne mijote pas quelque chose. Je trouve qu’elle a accepté de signer trop facilement. Et Sheenaz était heureuse de pouvoir devenir humaine. Elle a fait ce choix pour un homme. Je ne comprends pas bien, mais je me dis que l’amour nous fait faire des choix étranges.”
    Vlodimir : “A qui le dis-tu ? Regarde, je disparais pour laisser Triss être heureuse avec toi alors que je suis fou d’Elle. Ça aussi c’est un choix étrange.”
    Geralt : “Tu pourrais tout aussi bien rester, venir vivre ici, loin de GlimmerBrook. Hiaai serait plus que ravi de t'accueillir.”
    Vlodimir : “Et être dans un monde où Elle … dort avec un autre ? Je ne crois pas non … et puis il y a Lilliana. Tu n'es pas la seule raison pour laquelle je pars, il ne faut pas l’oublier.”
    Geralt : “Je comprends”

    qrev3frbipn8.jpg

    Geralt est le premier à passer par le portail, il se rapproche de Triss et l’enlace. Elle ne le repousse pas, bien au contraire.
    Triss : “Qu’as tu fais de Vlod’ ?”
    Geralt : “Il m’a laissé 5 minutes d’avance.”
    Triss : “Etonnant … Ça a été avec Yen ?”
    Geralt hoche juste la tête pour toute réponse.
    Geralt : “Je te laisse, il ne vas plus tarder. Il l'embrasse sur la tempe et quitte le jardin.”

    qcl1jp04ddzy.jpg

    Vlodimir qui a pris le temps de gérer ses émotions et changer de couleur, apparait à son tour.
    Vlodimir : “Coucou mon Chou !”
    Triss souris et apprécie le câlin que lui offre son Amoureux, ce sont des moments devenus bien trop rares à son goût.

    ***

    Les jours suivants, Triss surprend souvent Vlod’ au téléphone avec son fils, voire même quotidiennement. Elle s’inquiète également de le voir s'absenter souvent, n'hésitant plus à la laisser seule à la maison avec Geralt. Elle profite d’ailleurs d’une de ces absences pour lui demander s’il y a quelque chose qu’elle devrait savoir.
    Geralt : “Hmmmm …. demande le lui plutôt"
    Chose qu'évidemment elle ne fera pas, elle a bien trop peur de la réponse.

    pt814mgg1s31.jpg

    ***

    Les jours défilent vite et nous sommes déjà le matin de l'anniversaire de Keyra. Vlodimir arrive peu après le petit déjeuner, ces derniers temps Triss dort souvent seule. Elle l’enlace et l’embrasse fougueusement :
    Vlodimir : “Et bien ! Quel accueil mon Chou !”
    Triss : “Tu m’as manqué cette nuit. Je t'ai envoyé un message mais il est resté sans réponse ...”
    Il la regarde et l'embrasse à son tour.
    Alvin qui vient d'arriver d'Oasis Springs, se racle la gorge pour manifester sa présence.
    Alvin : “Je ne voudrais surtout pas déranger mais … Bonjour !”
    Triss : “Bonjour mon fils, tu as passé une belle soirée ?”
    Alvin bredouille une vague réponse positive et s’enfuit.
    Vlodimir : “Quelque chose me dit qu’il n’a pas beaucoup dormi cette nuit.”
    Triss le regarde et sourit.

    t2n25aw5u2x1.jpg

    Le moment est arrivé pour Keyra de souffler ses bougies. Autour de la table, les invités sont peu nombreux : ses parents, Vlodimir, son grand frère et sa meilleure amie, Ciri. Elles se sont rencontrées il y a quelques années maintenant. Bien que Ciri soit un peu plus âgée, toutes les deux s’entendent à merveille.

    Keyra devient une jolie jeune fille ressemblant autant à sa mère qu’à son père et elle est effectivement magicienne.

    1n7q2ko2kiae.jpg

    L'après-midi est à la fête et aux rires, sauf pour Vlodimir qui s’est mis encore une fois en retrait. Triss ne peut pas s'empêcher de penser qu'il lui cache quelque chose. Elle le rejoint et s'installe à côté de lui, il lui passe naturellement le bras autour des épaules.
    Triss : “Coucou Toi !”
    Vlodimir : “Ça va mon Chou ?”
    Elle hoche juste la tête pour lui répondre et se blottit contre lui profitant de ce moment de tendresse comme ils n’en ont plus beaucoup ces derniers temps.

    971m3zoahbu2.jpg

    Au cours de la soirée, Alvin attrape sa sœur, à présent aussi grande que lui, et l’enlace.
    Alvin : “Alors petite sœur, est-ce qu’un duel magique te tenterait ? Maintenant que nous sommes tous deux magiciens, nous pourrions aller sur le terrain de duel ?”
    Keyra : “Non, je ne peux pas aller dans le monde magique je te rappelle.”
    Alvin : “Comment ça ?”
    Keyra : “Tu sais bien, l’accord de Yennefer avec Morgyn ?”

    cz3sfh1evtay.jpg

    Triss passant à ce moment-là intervient alors.
    Triss : “Ma puce, je ne crois pas qu’Alvin connaisse les détails de son ascension.”
    Keyra et Triss racontent alors à Alvin d’où lui viennent ses pouvoirs.
    Alvin : “Elle n'a quand même pas fait ça !?”
    Keyra : “Si, j’en ai bien peur …“
    Alvin : “Je vais aller voir Morgyn et lui demander d’annuler ce qui a été fait.”
    Triss : “Ce n’est pas si facile.”
    Keyra : “Écoute Alvin, ce n’est pas grave. Il faut juste que je m’abstienne d’aller découvrir le monde magique. OK ? Et puis on peut le faire dans le jardin notre duel.”
    Alvin : “Mouais, OK.”

    hhl1uw1hwlhi.jpg

    Alvin est amer suite à la nouvelle qu’il vient d’apprendre. Il trouve sa belle-mère un peu moins généreuse à présent. Il cessera, dès à présent et progressivement d’aller la voir ou de prendre de ses nouvelles.

    Alors que la soirée s'achève, Vlod’ et Triss se retrouvent seuls. Mélodie, Symphonie et Kyle sont arrivés un peu plus tard. Tous ces grands enfants sont partis en balade.
    Geralt quant à lui s’est éclipsé sans prévenir, histoire de laisser à Vlod et Triss leurs derniers instants de “solitude à deux”.

    Après s’être changés l’un et l'autre, Vlodimir et Triss s’installent ensemble.
    Vlodimir : “Tu as passé une bonne journée mon Chou ?”
    Triss : “Oui, excellente même !”
    Vlodimir : “C'est bien." Il a envie de la prendre dans ses bras mais hésite car à quelques jours de son départ, mieux vaut continuer à prendre ses distances. "Je vais rent … "
    C'en est trop, Triss craque et l’interrompt alors. Elle ne supporte plus ce comportement qui ne lui ressemble pas du tout.
    Triss : “Quoi Vlodimir ? Tu vas me laisser dormir seule cette nuit ? Encore ? Pourquoi j'ai la désagréable impression que tu me caches quelque chose ? Tu es distant, moins … moins … jaloux ou Rose. Ce n'est pas toi, tu n'as jamais été à ce point éloigné de moi. Vas-tu enfin me dire ce qui se passe ?”
    Le fantôme réfléchit à toute vitesse, il ne se résout pas à lui dire la vérité.
    Vlodimir : “Je … je voulais juste vous laisser en famille.”

    usdpxd5uqldj.jpg

    Elle se lève, exaspérée.
    Triss : “C'est un peu évasif comme réponse tu ne crois pas ? Et …. et comment peux- tu être Vert dans un moment pareil ?”
    Vlodimir : “…”
    Triss : “Tu ne veux rien me dire ?”
    Vlodimir : “Non”
    Triss laisse un moment de silence le temps de se calmer.
    Triss : “Resteras-tu au moins avec moi cette nuit ? En as-tu seulement envie ?”
    Il la regarde, voilà plusieurs jours qu'il essaye de réellement prendre ces distances. Mais ce soir alors qu'elle pose ce regard triste sur lui, il est bien incapable d'être raisonnable. Pour seule réponse, il s'approche rapidement et l'embrasse.

    hpsszec13c5c.jpg
    qpkyawv5xc1d.jpg

    Geralt rentre avant les enfants, il appelle Triss mais son appel reste sans réponse. Puis il l'entend rire depuis leur chambre à l’étage, elle est avec Lui. Il se dirige rapidement vers la chambre d’Alvin, se change et sort de la maison sans même prendre le temps de faire ses lacets. Il prend quelques instants dehors pour le faire, et va courir aussi vite qu’il lui est possible pour évacuer la jalousie et la colère qu’il ressent. Il a tout à coup hâte de voir partir le fantôme.

    ***

    Le sur-lendemain, Vlodimir profite de l'absence de Triss pour annoncer son départ à Keyra et Alvin.
    Il les rejoint tandis qu’ils sont en pleine discussion sur les nouveaux pouvoirs magiques de Keyra.

    Vlodimir : “Salut les enfants, je peux vous interrompre un moment ? Il y a quelque chose que j’aimerai vous dire.”
    Keyra : “Je n'aime pas ta couleur Vlod'”
    Vlodimir : “C'est parce que la chose que je souhaite vous annoncer est assez sensible, et j’avoue ne pas encore bien savoir comment m’y prendre.”
    Alvin : “Tu vas partir ? Je veux dire définitivement ?”
    Vlodimir : “Comment … ? Et bien oui. Je vais ... rejoindre la mère d'Hiaai, de l'autre côté. Ton père te l'a dit ?”
    Alvin : “Non, j'ai vu ton attitude changer depuis qu'on habite ici avec Papa. Tu t'éloignes …”

    wzw1thm6x5qm.jpg

    Keyra, qui jusque-là avait gardé le silence trop abasourdi par cette nouvelle, ne contient pas sa colère.
    Keyra : “Comment ça tu vas partir ? Tu vas nous abandonner Maman et moi ?”
    Vlodimir : “Mini-Chou … non, je … je vais essayer de réparer mes bêtises, mais pour ça je dois partir. Et puis, j'ai demandé à votre père de veiller sur vous 3. Votre famille sera de nouveau unie.”
    Alvin : “Merci Vlodimir.”
    Keyra : “Comment ça : “merci” ? Mais je ne veux pas que tu partes moi, Vlodimir s'il te plait ne fais pas ça.”
    Alvin : “Keyra, dit Alvin d’un ton rassurant. Ne t’emportes pas. Je vais vous laisser, je pense que vous avez des choses à vous dire. Mais je ne reste pas loin Petite Soeur.”
    Alvin enlace le fantôme et lui promet de ne rien dire à Triss. Il accepte également d'ouvrir un portail pour Hiaai le moment venu.
    Vlodimir : “Keyra écoute, je voudrais rester mais ma place n'est plus ici. Ta mère est déchirée entre ton père et moi, ça la rend bien plus malheureuse qu'elle ne le montre.”
    Keyra réfléchit un instant et semble se calmer un peu.
    Keyra : “Je comprends, je l’ai bien vu … mais … même si je suis contente de les voir ensemble, tu ne peux pas le mettre à la porte plutôt ?”
    Vlodimir souriant "C’est une idée tentante je dois dire. Mais malgré tout ce qui s'est passé et le temps qui s’est écoulé, il y a encore trop de sentiments entre tes parents pour que je me sente réellement à ma place. Et je ne peux pas juste laisser la place, je ne pourrais pas supporter de la voir avec Lui. Et il n’y a pas que ça… Il y a Lili que j’aimerais rejoindre pour me faire pardonner de mes erreurs passées."

    hd3xswjocy06.jpg

    Après un moment suspendu nécessaire à l’acceptation de ce qui vient d’être annoncé, Keyra ose poser la question douloureuse qui lui brûle les lèvres.
    Keyra : “Et quand comptes-tu partir ?”
    Vlodimir : “Dans deux ou trois jours. Maintenant que j'ai aperçu la belle et forte jeune femme que tu vas devenir, je sais que je n’ai pas d’inquiétude à avoir pour ton avenir.”
    Malgré la tristesse qui commence à l’envahir, Keyra retient ses émotions, l'enlace à son tour et lui fait la confidence qu'il a été un super Papa pour elle.

    Keyra tourne alors les talons pour rejoindre son frère, Vlodimir se laisse aller à un moment de tristesse avant de se “rassurer” en se disant qu’au moins les enfants ont compris ses choix. Il espère qu’il en sera de même pour Triss...

    De son côté, Keyra a rejoint son frère et s’effondre en larmes dans ses bras.

    aa3dlhf4fs0w.jpg

    ***

    Pour la dernière nuit de sa vie ici bas, Vlodimir a demandé à Geralt et aux enfants de passer la soirée hors de la maison. Vlodimir et Triss sont seuls. Les choses semblent aller un peu mieux, depuis l'anniversaire de Keyra Vlodimir semble redevenir à peu près lui même et Geralt fuit autant que possible la maison.

    Triss : “Et bien, on dirait que nous avons la maison rien qu’à nous …c’est plutôt bien non ?”
    Elle enlace et embrasse Vlodimir. Elle le trouve distant et il change de couleur, mais ce n’est pas une de celle qu’elle aime ...

    Triss : "Ça n'a pas l’air d’aller, dis moi.”
    Vlodimir : “Viens avec moi, j’ai quelque chose à te dire …”
    Il l’invite à s’asseoir sur le canapé.

    dyy9rxiwq6rl.jpg

    Triss est nerveuse, elle ne l’a jamais vu comme ça. Elle sait ce qu'il va lui dire mais ne veut pas l'entendre.
    Vlodimir lui demande calmement de ne pas l'interrompre, car ce qu’il a à lui dire est important. Il est un peu hésitant mais va finalement droit au but.
    Vlodimir : “Je … Je vais partir. C’est tellement difficile. Je … je vais pa … passer de l’autre côté.”

    C'était donc bien ce qu'elle redoutait. Triss sent le sol se dérober sous ses pieds, son monde s’écroule une nouvelle fois. Elle l’écoute en silence. Elle l’écoute lui dire qu’il partira le lendemain matin, que Geralt va l’aider à accomplir le rituel, qu’il aimerait rester avec elle mais qu’il ne se sent plus à sa place. Il veut retrouver Lili et lui dire combien il est désolé d’avoir agi comme il l’a fait. Lui annoncer qu’elle est grand-mère d’un adorable petit garçon, elle va adorer cette nouvelle ! Elle l’écoute lui dire qu’il a remarqué le retour de petites attentions entre elle et Geralt, et qu’ainsi, il la laisse être libre de le retrouver. Qu’ils ont encore un peu de temps devant eux pour être ensemble et qu’il faut en profiter.
    Elle l'écoute lui dire que quoiqu' il arrive il l'aimera toujours.
    Triss : “…” *un long blanc s’installe *
    Vlodimir : “Dis-moi quelque chose mon Chou … Triss s’il te plait …”
    Triss : “Y-a-t-il … quelque chose que je puisse dire … ou faire pour t’en empêcher ?”
    Vlodimir : “Non, ma décision est prise depuis un moment déjà.”
    Triss : “Je … je veux être seule … laisse moi s’il te plait”

    49y3184qtxw6.jpg

    Il se lève et avant de passer la porte lui dit :
    “Si jamais tu ... Enfin, je serais à Forgotten. Je comprendrais que tu ne veuilles pas être là demain. Au revoir mon Chou. Je … je t'”
    Triss : “Non, ne dis rien de plus, pars.”
    Sans un mot supplémentaire il quitte la maison laissant Triss seule face à son chagrin indescriptible.

    epp1nqo5b52o.jpg

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Nouveau PC ? Mais c'est trop bien, ça ! Euh, pardon, tu attends un commentaire sur le chapitre.

    Je comprends que ce chapitre ait été difficile à écrire et illustrer. Il est vraiment poignant avec tous ces adieux successifs :'(. La décision de Vlod est bien cruelle pour ses proches, surtout pour Triss et Keyra.

    J'ai trouvé ça logique d'ailleurs que Keyra soit plus affectée qu'Alvin, qui a passé moins de temps avec Vlodimir finalement. L'attachement n'est pas le même.

    (Et je te comprends au sujet de ton propre attachement pour tes personnages. C'est fou comme ces petits êtes pixellisés peuvent être touchants.)

    Mais la vie continue, et Keyra devient une belle magicienne :blush:. Et joli clin d'œil aux livres/jeux avec sa copine Ciri. Pauvre Alvin qui découvre que le sacrifice involontaire de sa sœur est à l'origine de ses pouvoirs... Cela lui fait prendre davantage conscience du côté sombre de Yennefer.

    En parlant de Yennefer, je me demande si elle manigance un mauvais plan, comme le soupçonne Geralt. Si tel est le cas, j'imagine que nous aurons vite la réponse.

    Une fin de chapitre bien triste avec cette dernière image de Vlod :disappointed:. Je suis de tout cœur avec toi pour l'écriture de la suite :kissing_heart:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    "Et dites-moi s'il vous faut des mouchoirs?" Mais oui ! Et même une boîte entière, Juliette ! Que d'adieux dans ce triste chapitre... C'est vrai que je te comprends, c'est dur de se séparer des personnages avec lesquels on joue depuis un moment... Et Vlod est tellement attachant. J'appréhende le prochain chapitre :/

    Geralt est toujours aussi jaloux de Vlod même si c'est lui qui va l'aider à passer de l'autre côté... Pauvre Geralt... Mais elle t'aime Triss! Même si elle aime aussi Vlod... o:)

    Et Yen ? Je suis sûre qu'elle mijote un sale coup. Geralt le sent bien. La signature des papiers du divorce a été beaucoup trop facile. Elle a dû prévoir une parade pour lui "pourrir" la vie... ou le faire revenir... ou s'en prendre directement à Triss... Je ne sais pas mais je ne le sens pas très bien. :#

    Bon, je vais penser à acheter deux ou trois boîtes de mouchoirs pour le prochain chapitre. Je pense que cela va être nécessaire ! ;)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    Bonsoir !

    @Arcaluce : Yep ! Et je suis contente il tourne bien !! :smiley:
    La décision de Vlod' est cruelle et égoïste finalement, mais c'est pour que chacun retrouve sa place. Comme tu dis "la vie continue" !
    Le dialogue entre Keyra, Alvin et Vlod' à été réécrit dans ce sens. La première version était beaucoup trop bisounours pour Keyra...
    Merci pour Ciri ! Je l'ai créée au tout début de l'histoire, en même temps que Triss et Geralt. Je me suis dis que c'était sympa de lui trouver une petite place !
    Ha ! Yen. Bien sûr qu'elle mijote quelque chose mais chut !
    Merci beaucoup pour l'écriture, je t'avouerais que je rame un peu pour les derniers chapitres ...

    @nathalie986 :
    :smiley:
    efrcz9rup3aj.jpg
    Je pense que ce chapitre, celui qui est juste là, est moins triste que le précédent, il clôt une époque et en introduit une plus heureuse.
    Bien sûr que Geralt est jaloux ! L'éloignement progressif de Vlodimir lui a fait oublier (un peu) que lui et Triss étaient toujours ensemble. Le rappel est plus que douloureux. Geralt me fait te dire qu'il connait les sentiments de Triss, mais qu'il aimerait bien avoir l'exclusivité !
    Bien sûr pour Yen, elle ne va pas se laisser faire comme ça ! Mais chut !

    😘 Les filles !

    Le chapitre qui suit est plus petit, il sert plutôt de transition. Je ne voulais pas mettre la totalité du départ de Vlodimir dans un seul chapitre. Et je ne voulais pas mettre la fin de son départ avec le début de la vie de Triss sans lui.
    Ce petit morceau clôt ainsi l'histoire du fantôme avec Triss et le prochain chapitre sera davantage sur un note de légèreté ... enfin si j'arrive à le finir !

    😘 à vous tous qui passez par chez moi !

    Bonne lecture !

    ***

    4dhpt4dadd7m.jpg

    Vlodimir rentre chez lui afin d'y passer sa dernière nuit ici bas, il aurait préféré être avec Triss mais il comprend sa réaction.
    Alors qu'il passe la porte de son appartement, il la voit, elle est là debout à regarder les photos de leur vie ensemble. Il avance, puis s'arrête
    Vlodimir : “Mon Chou ?”
    Triss se retourne et le regarde …
    Triss : “Quand je ne vais pas bien, quand je n'arrive pas à dormir … tu es toujours là. Comment … qui je vais appeler demain ? Et les jours suivants? Dis-moi.”
    Il s'approche doucement.
    Vlodimir : “Je ne sais pas. Il y a Shani ? Priscilla ? Alvin ? Keyra ? Tu ne seras pas seule. Et puis il y aura Geralt, qui m’a promis de prendre soin de toi.”

    Vlodimir est assez proche d'elle maintenant. Il l’enlace tendrement et pose un baiser sur sa joue.

    69rzlskytz1r.jpg

    Triss : “Je ne veux pas que tu partes …”
    Vlodimir : “Je sais mon Chou.”
    Triss : “Comment je peux te faire changer d'avis ?”
    Vlodimir : “Tu ne peux pas. Je ne suis plus à ma place ici, je sens que je dois rejoindre l’autre côté. Et puis, je dois retrouver Lili pour m’excuser de tout le mal que j’ai pu lui faire. Lui tenir un peu compagnie, après tout elle est toute seule là bas … et puis tu cesseras d’être tiraillée entre Lui et Moi.”
    Triss : “Tu vas me manquer, tu sais ça ?”
    Vlodimir : “Bien sûr ! Je suis irrésistible et j'ajouterais même irremplaçable …”
    Cette dernière remarque réussit à arracher un léger sourire à Triss.
    Triss : “Incorrigible oui !”
    Vlodimir : “Je sais que je n’ai pas le droit de te le demander mais … tu … tu restes avec moi cette nuit ?”
    Triss : “ “Tout ce que tu veux mon Chou”, c’est ta devise non ?”

    Ils passent cette dernière nuit à discuter de leur petit morceau de vie passé ensemble. Ils s’imaginent leur rencontre si Triss et Geralt ne s'étaient pas séparés, leurs chemins se seraient croisés alors que Vlodimir cherchait Geralt.

    1or35v36mh41.jpg

    Triss lui décrit les enfants, tels qu’elle les a imaginés et qu’ils auraient pu avoir si Vlod’ avait retrouvé son corps. Le fantôme lui répond en plaisantant “Et te partager ? Sûrement pas ! ”, ils rient. Ce qu’il ne lui dira pas c’est que l’idée d’une petite fille rousse aux yeux bleu ou d’un garçonnet chatain avec ses jolis yeux vert lui aurait finalement bien plu.

    Triss s'endort paisiblement au son de la voix d’outre tombe de son Amoureux, et ce pour la dernière fois, alors qu’il lui décrit l’autre côté tel qu’il l’imagine.

    ***

    ja4dly5mf4p2.jpg

    Dans la matinée, Vlodimir réveille Triss endormie sur ses genoux.
    Vlodimir : “Bonjour, mon Chou ! Tu as bien dormi ?”
    Triss : “Plutôt bien et toi ?”
    Vlodimir : “On peut dire ça. J’ai … j’ai eu un message de Geralt, il arrive à Forgotten.”
    Elle le regarde, l’attire à lui et l’embrasse tendrement.
    Triss : “Écoute Vlodimir, te voir partir comme ça est au-dessus de mes forces. Tu ne m’en voudras pas si je … si je rentre avant que tu ne partes ?”
    Vlodimir : “Non mon Chou, je comprends. Je veux te remercier pour ces belles années auprès de toi et tes enfants.”
    Triss : “Merci à toi mon coeur. Je t’aime Vlodimir.”
    Vlodimir : “Moi aussi mon Chou, moi aussi.”

    Ils se lèvent en silence, Vlodimir enlace Triss lui glissant quelques derniers mots à l’oreille. Elle l’embrasse une dernière fois et ouvre le portail qui la ramène chez elle. Geralt toque à la porte à l’instant même où le passage se referme.

    byn5j9an7n80.jpg

    ***

    Hiaai, Alvin et Keyra sont présents pour le départ du fantôme. Chacun à leur tour, ils l’enlacent et lui disent qu’il va manquer à leur vie. A Hiaai, il dira de prendre soin de sa famille et de veiller sur son petit-fils, en échange le jeune homme lui demandera de transmettre un message à sa mère; à Alvin, de protéger et d’aimer Mélodie autant que faire se peut; à Keyra de ne pas laisser son cœur s’emporter pour le premier amour venu afin de ne pas souffrir inutilement.

    9aufxcbwa3ng.jpg

    Lorsque Geralt s’approche pour l’enlacer, Vlodimir hésite et puis finalement … Il en profite pour lui glisser de bien prendre soin de sa Triss et … qu’il connaît une ou deux créatures qui l'auront à l'œil. Geralt sourit et le remercie sincèrement.

    D’un signe de tête, Geralt fait comprendre à Vlodimir qu’il est temps d’accomplir le rituel.

    z741mn664jfz.jpg

    ***

    Lorsque Vlodimir ouvre les yeux, il est toujours à Forgotten Hollow. Tout autour de lui est plus lumineux et coloré, il est seul et son urne a disparu. Il n’y a plus une, mais cinq photos : celle de Lilianna avec lui, une de Romuald, une où il est avec son fils, une de Keyra avec Alvin et une autre où il est avec Triss. Il pense à elle comme il le fera de très nombreuses fois durant son éternité. Elle lui manque déjà...
    Après un court moment, il sort enfin de la maison qui a été la sienne, il a pris soin d’emmener les photos. Il fait nuit dehors, comment le temps est-il passé si vite ?
    Il se met en route, il sait où trouver Lili, il est là pour Elle après tout !
    Il arrive à Magnolia promenade, là où ils se sont rencontrés une éternité auparavant. Elle est là.

    ewncit44f8p8.jpg

    Vlodimir : “Lilianna ?”
    Lilianna : “Oui, c'est m… Vlodimir ? Vlod' c'est bien toi ? Je t'ai cherché. Longtemps …“
    Vlodimir : “Je viens juste d'arriver, j'ai traîné un peu avec les vivants.”
    Lili se lève et l'enlace :
    Lilianna : “Qu’importe, je suis tellement heureuse de te voir.”
    Vlodimir : “Moi aussi Lili”
    Lilianna : “Tu m'as tellement manqué durant toutes ces années, j'étais si malheureuse quand j'ai appris ta mort. Je … je n'aurais jamais dû partir, ou revenir pour essayer de te raisonner peut-être.”
    Vlodimir : “J’étais trop bête, je n’aurais rien voulu entendre. C’est moi qui ai mal agi, j'aimerais m'excuser du comportement que j'ai eu envers toi. Je le regrette aujourd'hui. Ces dernières années passées de l’autre côté, à côtoyer les vivants, m’ont fait me rendre compte que je suis passé à côté de tellement de belles choses. J'aurais dû être là pour toi, pour Hiaai … le voir grandir.”

    Lilianna : “Tu connais le prénom de notre fils ? Mais comment ?”
    Vlodimir : “Je les ai rencontrés. Lui, Eliza et notre petit-fils, Romuald. Ils t’embrassent tous, et Hiaai me fait te dire qu’il t’aime, que tu lui manques chaque jour qui passe.”

    hcsid1bs50gj.jpg

    Devant la mine interrogative de Lili, il lui dit :
    *sourire* "Je vais te raconter, c'est passionnant tu verras ! Mais avant … "
    Il met en place les photos sur un morceau de mur et une table qui viennent juste d’apparaître comme si ce monde étrange avait su qu’il en avait besoin. Lilianna les regarde une par une, elle apprécie de pouvoir contempler son petit-fils et son fils. Elle demande ensuite à Vlodimir “Qui est donc cette rouquine ? Et ces grands enfants ?”
    Vlodimir : “Elle s’appelle Triss, et elle a définitivement changé ma vision du monde; Alvin et Keyra, ses enfants. Ils ont été ma famille jusqu’à mon départ.”
    Lilianna : “Ta famille ? Que t’est-il donc arrivé pour que tu changes à ce point ?”
    Vlodimir : “C’est une longue histoire… Allez viens, allons nous installer !”

    o8uao00hl7zb.jpg

    ***

    Lorsque Geralt rentre à GlimmerBrook, il est seul. Hiaai est rentré à Sulani emportant comme promis l’urne de son père. Keyra et Alvin sont partis retrouver leur amis pour tenter de passer cette journée avec un peu plus de légèreté.
    Triss est assise dans le canapé, pensive, des larmes sur la joue.
    Geralt : “Triss ? Comment tu te sens ?”
    Triss : “Quelle question stupide, Geralt. Vide. Seule. Jalouse d’une femme morte que je ne connait même pas. Il me manque déjà.”
    Il s’installe à côté d’elle.

    bvdwc33txirn.jpg

    Geralt : “Je comprends, est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?”
    Triss : “Me le ramener.”
    Geralt : “Je … je ne peux pas faire ça. Même si je le voulais …”
    Triss : “Je sais. Dis moi juste que ce n’est pas toi qui lui a glissé cette idée idiote dans la tête ?”
    Geralt : “Je te le promets. Et si tu veux tout savoir je lui ai même proposé une alternative mais il a refusé.”
    Quelques instants plus tard, Triss se lève et propose de faire quelque chose à grignoter. Elle a un petit creux et ça lui occupera l’esprit. Ils mangent en silence, chacun perdu dans ses pensées.
    L’après-midi défile dans cette même ambiance silencieuse, Triss blottie dans les bras de Geralt.

    rq525owt840s.jpg

    Ils restent là longtemps, dans le silence de la maison, jusqu'à ce que Geralt reçoive une série de sms : un d’Alvin qui lui indique qu’il reste dormir chez Jaskier et Priscilla, un de Keyra qui demande si elle peut passer la nuit chez Ciri et un dernier d’Hiaai pour le remercier de tout ce qu’il a fait pour eux. Ce dernier est accompagné d’une photo des deux urnes côte à côte qu’il ne montrera pas à Triss.
    Alors que la soirée est déjà bien avancée, Triss indique à Geralt qu’elle monte se coucher, pour essayer de dormir un peu.
    Geralt : “Bonne nuit Triss, si tu as besoin de quoique ce soit je suis là.”
    Triss : “Bonne nuit à toi et Merci Geralt.”

    Geralt lui adresse un sourire et la regarde s'éloigner avant de rejoindre, lui aussi, la chambre qu'il occupe.

    A suivre ...

    Petit Bonus
    S' il y a bien quelque chose qui m'a manqué au cours de l'histoire de Vlodimir et Triss ce sont leurs enfants, enfin ceux qu'ils auraient pu avoir. J'aurais aimé voir des petits fantômes comme dans les Sims 3. Du coup je me suis vengé dans l'outil de création, et voilà le résultat : morceaux choisis !
    at0adqa20u1m.jpg

    Et pour ne pas faire de jaloux, ceux de Geralt et Yen !
    ptay6usv57q3.jpg

    Les poses de Triss et Vlodimir sont des créations de Sim_plyreality
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Merci pour les mouchoirs, Juliette ! Ton attention me touche :)

    Bon, voilà encore un chapitre plein d'émotions! Entre les moments difficiles juste avant le départ de Vlod (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette dernière nuit que Triss passe sur ses genoux) et les moments plus heureux où Vlod et Lili se retrouvent. <3

    Maintenant, il va falloir aussi que Geralt et Triss se réapprennent et se redécouvrent. :)

    Sympa ton petit bonus ! Franchement, je préfère de loin les enfants de Vlodimir et Triss que ceux de Geralt et Yennefer. Mais comme je n'aime pas Yen, je suis peut-être influencée ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top