Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Jour de lessive] Comment marchent ces fichues machines?

idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
Modifié (août 2020) dans Les packs de jeu et kits d'objets
Bon dans la vraie vie, je m'en sort très bien, sèche linge itou mais alors dans le jeu, j'ai pas tout compris.
Ma simette prend le linge et va le mettre dans la machine à laver (jusque là, ça va). C'est à partir de là que je pige pas. Rien ne se met en route, le linge ne tourne pas, pas de bruit... Et à quel moment on sait qu'elle a fini la machine? Et le sèche-linge? Pas moyen de sécher la lessive étendue dehors alors qu'il s'est mis à pleuvoir?
Bref. J'ai eu beau chercher, mes excuses d'avance si le mode d'emploi est ailleurs.
ID: idjya
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya

Réponses

  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (août 2020)
    Il faut juste lancer la machine.

    Contrairement au lave-vaisselle, tu peux remplir la machine avant de lancer une lessive histoire d'économiser de l'eau.

    qg1an4xkebdh.jpg


    Pareil pour le sèche-linge

    jdye7tfgstc2.jpg
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Il te faut d'abord un panier à linge. Chaque fois que tes sims se changent celui-ci se remplis et puis tu peux remplir le lave-linge et faire tourner ta machine. Quand c'est terminé, tu as une petite musique.
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (août 2020)
    La machine tourne pendant une heure puis affiche un voyant vert quand c'est terminé.
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Ah! Vous vous cliquez sur la machine pour faire la lessive, moi j'ai gardé le réflexe de cliquer sur la corbeille... Mais le linge ne tourne pas dans la machine, il n'y a pas d'animation? Merci de votre aide <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (août 2020)
    La corbeille à linge ne fait que mettre le linge dans la machine.
    Il faut obligatoirement cliquer sur les machines pour lancer le lavage et le séchage, ce n'est pas automatique.
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (août 2020)
    Ok, j'ai fini par comprendre! Merci de votre aide! Et je ne suis pas déçue, on voit bien le linge tourner! A moi le gain de temps par rapport à la corde à linge galère quand il pleut.

    Edit: @LeGardePourpre Mon sèche-linge doit délirer parce que je n'ai pas l'option sécher le linge. Juste prendre et poser. Et quand je fais ça, je me retrouve avec un sac de linge mouillé que je ne peux faire sécher que sur la corde. J'ai attendu voir si peut-être ça ferait un truc et rien. Toujours les mêmes options. Alors que la première fois que je l'ai utilisé, ça a très bien marché.

    4dz7p76sf6kc.png

    Edit 2: Je crois avoir trouvé. Faut vider le filtre entre chaque séchage. Je suis repartie de zéro, machine neuve sans amélioration et sans rien posé dessus (dans le doute). Et ça fait trois tournées que je fais sans soucis. Quand j'y pense c'est logique, je vide le filtre entre chaque séchage aussi sur ma machine...

    Edit 3: J'ai fait toutes les améliorations, je n'ai plus besoin de vider les filtres et tout fonctionne à merveille! ;)

    Edit du 15/08/20: Bon par contre au bout d'un certain temps de jeu, plus moyen de laver ou sécher quoique ce soit, j'ai dû vendre les machines et en acheter d'autres...
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • luciolenoireluciolenoire Messages: 229 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Ça me fait pareil, maintenant je prend un étendoir pour sècher le linge et la bassine pour laver...En hiver le linge sèche bien car je l ai mis sous un toit
    Post edited by luciolenoire on
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    C'est bon à savoir, merci @luciolenoire !
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    On voit tout de suite les pros de la lessive.

    ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à la faire.
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Je viens faire un retour sur ce sujet. J'ai laissé tomber la lessive pendant un certain parce que les machines qui bug alors qu'elles ont été améliorées à fond, ça va bien 5 minutes.

    Donc dans ma nouvelle partie j'étais frileuse mais je me suis dit, avec tous les addons et maj qu'il y a eu entre-temps, ça avait peut-être changé. Et effectivement c'est le cas!

    Mes sims prennent correctement le linge dans leur main (ce qui n'était pas le cas avant, le sac était à l'horizontal).
    Plus besoin de cliquer sur la machine à laver pour la lancer, ça se fait tout seul quand le sim y met le linge (pas encore de sèche-linge, j'utilise la corde sous un toit)
    Je n'ai pas fait toutes les améliorations (je pense que c'est ça qui faisait bugger la machine avant) donc j'y vais petit à petit. Pour l'instant je n'ai fait que cycle rapide et trempage et ça marche nickel. A voir après les autres améliorations.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    J'avoue que je n'ai pas réessayé depuis un moment. Le soucis que j'avais, c'était que mes Sims avaient beau enclenché le sèche-linge, le linge ne séchait pas (même au bout de 2 cycles)... Du coup, j'ai un peu laissé tomber car je trouvais ça pénible avec les possibles incendies dès oubli du nettoyage du filtre ou les pannes récurrentes de la machine à laver ou du sèche-linge... et j'ai peu de temps pour mes Sims (je ne sais pas comment je fais mais les besoins sont rarement tout le temps dans le vert, surtout s'ils sont nombreux dans le foyer) alors leur rajouter des corvées... non merci ;)
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Ah toi aussi tu as été buggée avec ces machines. Ça calme grave de la lessive!
    Je n'ai encore jamais eu d'incendie (vu que j'améliorai les machines pratiquement dans la foulée de l'achat).
    Effectivement, rajouter des corvées aux sims qui sont dans le rouge, ce n'est pas l'idéal. Mais ils gagnent des moodlets positifs qui peuvent contrebalancer les négatifs.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    Pas de souci de mon côté car c'est pas moi qui la fait, la mère (PNJ) fait la lessive parfois quand elle rend visite à son fils.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top