Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

145791034

Réponses

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Il me font pitié les humains capturé sauf Drik bizzarement..je le supporte pas ..j'aurai aimer que sa soit lui qui meurt par les amis de Cendre..après tout les autres humains ont juste suivi Jesminder..d'ailleurs cette dernière elle me fait pitié la pauvre ..la voilà maintenant sans état de vie...elle se souvient plus de son fils et de son mari et de tout les gens qui l'entouraient..elle serais une sims sans âme maintenant 😂...j'aurai aimer que Cendre la libère..mais à quoi bon ya 0 issus..
    D'ailleurs Cendre devient de plus en plus vampire elle oublie pas quand même le fait qu'elle était aussi humaine..malgré son air qui fait très peur on voit qu'elle est pas souvent heureuse..et quand elle se confie elle dit tout ce qu'elle à en coeur..je me demande si sa fille serait humaine .si elle humaine sa va faire mal de la tuer la pauvre ..
    Vlad a l'air d'être vraiment sur le dos de cendre ..🤔
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Quel beau chapitre plein d'humani... hum hum excusez-moi, je crois que mon petit coeur de mortelle s'est emballé face à tant d'émotions. Je me suis beaucoup amusée en lisant les passages du point de vue de Vlad. Qui aurait cru que ce cher Vladinou avait un tel potentiel comique ? :joy:
    La décision de Cendre quant aux fugueurs n'était pas facile à prendre mais malheureusement nécessaire... Son choix de priver Jess de ses souvenirs me semble également pour le mieux dans une telle situation. D'ailleurs je ne peux m'empêcher de croire que Jess sera la première transformation de Cendre, elle a l'air d'y être un tant soit peu attachée à sa "servante" tout de même.
    La naissance d'Amandine était délicieusement, terriblement douce-amère. Cendre est vraiment une vampire très attachante, presque comme si son amour pour son Unique lui permettait de conserver une sorte d'ouverture de coeur. :blush:
    Je trouve également assez suspicieux cet empressement avec lequel Vlad a profité de la situation pour s'imposer chez "sa promise"... Quelque chose me dit que le triangle amoureux qui se met doucement en place ne va pas être sans conséquence par la suite...
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Héhé j'avais raison, Jess devient vampire et va se réinventer une nouvelle vie plus belle loin de son ex famille >:)
    Bon par contre ce n'est pas elle qui a dû s'occuper des trois humains, dommage...

    Bienvenue petite Amandine, allez on va espérer très fort que tu sois vampire :)

    Hein ? Que...quoi ? Bella Swann ? Bon ok, ce fut un plaisir de lire jusqu'à maintenant, mais désormais j'arrête *s'en va*
    *Sayuri murmure* reviens, si ça se trouve Bella va mourir à un moment donné
    *reviens à sa place* ah ouais pas bête. Bon...elle meurt quand celle qui ne sert à rien ? >:)
    #TeamPasDeBellaSwann :mrgreen: (qui est au passage très réussie)
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre




    Hé bien je pense que Cendre à fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour Jess ! rien à redire ! .... ravie qu'elle soit encore là ..... >:)
    j'aimerais tant qu'Amandine soit épargnée loooooooooontemmmmps .... aussi ? ,.... nous verrons 🤔,
    .....et puis que cet andouille de Dirck s'en sorte aussi après une bonne transformation salutaire qui ne pourait que l'amélioré aussi dans tout les cas ...... et surtout qu'Amandine aurait ainsi en plus la grâce de conserver ses deux parents ! ha
    bon si je commence à souhaiter que tous s'en sortent au mieux .... je vais droit dans 🙄 la déception là .... je disais ç'a pour les premiers quoi ! .... j'peux toujours tenter quand même 🤨 ... 🤣

    elle n'oublie pas Lestat ("Le Duc " 😉, ...et nous non plus .)....
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Elinoee Mais non, tu ne dis pas « pauvre Jess » à chaque fois ! Les deux fois précédentes, tu as dit « Pauvre Jesminder ! » :D
    Effectivement, elle a perdu la mémoire, mais, à la décharge de Cendre, c’était pour que Jess soit plus heureuse. o:)
    Non, Cendre n’est pas sans cœur même si elle peut parfois sembler l’être. Elle a maintenant l’amour de Lestat avec elle (même en hibernation) et sa petite Amandine ; deux facteurs importants dans sa vie, qui permettent aussi d’adoucir ses décisions. Mais Amandine grandira-t-elle vampire ? J’aimerais bien mais je laisse faire le jeu... :)

    @Ellandan Eh non, Jess n’a pas assisté au décès des prisonniers mais il n’empêche qu’elle se sent extrêmement coupable de leur mort quand même. :'(
    Cendre a perdu son humanité mais malgré tout, elle sait être compréhensive dans certains cas. Et Cendre aime bien Jess... :)
    Ah, tu as remarqué toi aussi Vladi sur la piste ! Il est un peu coincé le monsieur, quand même ! :D
    Pour Amandine, laissons faire le jeu... :)

    @Willghe L’amour, c’est toujours beau et encore plus lorsqu’il est unique. <3
    Jess n’était pas trop disponible pour s’occuper du bébé vu qu’elle était consignée dans ses quartiers. Tu as raison, elle a agi comme une humaine et l’Homme n’est pas fait pour vivre prisonnier. Je pense qu’il est dans la nature humaine de chercher à s’évader.
    Oui, Cendre va découvrir bien assez vite si Amandine est vampire ou humaine. :)

    @Nicole46 Tout d’abord, merci pour ton chaleureux commentaire.
    Cendre a voulu faire un geste envers Jess car elle supportait mal de la voir malheureuse, mais bon, ôter l’esprit de vie est un peu moins « gore » qu’une lobotomie, quand même ! Et effectivement, cet acte est réversible puisqu’un vampire peut redonner l’esprit de vie à celui qui n’en a plus. Cendre le fera-t-elle ?
    Jess peut encore lui apprendre la mixologie car, en jeu, lorsque tu ôtes l’esprit de vie d’un sim, celui-ci a toujours ses compétences ! Seules les relations sont impactées même si elles restent dans le panneau des relations. Par contre, elle sont remises à zéro. :)
    pfxgl4w1gsm1.jpg
    Tu vois, Cendre et Lestat se sont déjà un peu retrouvés ! <3 Et je suis heureuse que tu te sois régalée :*

    @Portocongo7 Personne ne supporte Dirk. Même Vlad est de ton avis. :D
    Jesminder ne se souviendra plus de son mari et de son fils mais elle sera sûrement plus heureuse ainsi. Comme tu l’as dit, il n’y a pas d’issue, donc Cendre ne peut pas la libérer. Elle se ferait dévorer par les vampires une fois dehors. :#
    Quant à Cendre, elle doit accomplir son destin, elle le sait. Elle ne peut donc pas s’appesantir sur son propre bonheur et elle devra faire ce qu’elle a à faire si Amandine est humaine. :'(
    Oui, Vlad est venu pour s’assurer qu’elle ferait ce qu’il faut à la naissance du bébé. :|

    @Melsy_Lba Les cœurs de mortels s’emballent toujours face à l’émotion ! :)
    La décision de Cendre n’a pas été facile à prendre mais « qui aime bien, châtie bien », comme on dit, et Cendre est très attachée à Jess.
    Ce n’est que du bonheur lorsque tu dis que Cendre est une vampire attachante car, moi aussi, je la ressens comme ça. Et tu as très bien cerné le personnage. C’est en effet son amour pour Lestat qui lui permet de s’adoucir un peu. <3
    Vlad veut être sûr que Cendre ne manque pas à ses devoirs. Il veille, le monsieur ! (comique à ses heures, peut-être, mais pas toujours !) >:)

    @jurysan Jess va se réinventer une nouvelle vie... mais elle n’aurait pas pu s’occuper elle-même des humains... ;)
    Croisons les doigts pour Amandine.
    Bella Swan (tu es la seule à avoir relevé !) n’a de Bella Swan que « tu connais », que le nom. C’est une simette que j’ai trouvée dans la galerie et qui correspondait au profil que je cherchais. Et en plus, je la trouvais très belle. Son histoire, dans mon VDC, n’a rien à voir avec celle de l’autre Bella. Bon j’ai gardé son nom, c’est vrai mais je trouve qu’il sonne bien. D’ailleurs, si on va chercher par-là : Vatore, Salvatore...
    Bon bref, je suis bien contente que tu sois restée. J’ai failli tomber en syncope. :s Tout ça parce que la fille s’appelle Bella Swan ! Heureusement que Sayuri était là ! :o

    @rosierblanc Je suis rassurée de voir que tu approuves les décisions de Cendre : oui, Jess est encore là et elle va le rester. :)
    Par contre, pour Dirk... je ne te garantis rien... J’ai bien peur que, quoiqu’il arrive pour Amandine, elle ne devienne orpheline de père. :#
    Bon... oui... il faut être clair, tout le monde ne s’en sortira pas... alors essaye de ne pas trop sombrer dans la dépression, c’est un VDC, et pas un VLB (vive les bisounours !), cette histoire ! :D
    Mais tu peux tenter, c’est vrai, parce que certains s’en sortiront quand même. :):*

    Voici tout de suite la suite de l'histoire :
    Chapitre 11 Une loyauté assurée

    Elle s’était réveillée ce matin-là, étrangement bizarre. Elle ne savait pas où elle était mais, pire que ça, elle avait oublié son nom et, pour ne rien arranger, une brûlure lancinante se faisait ressentir au niveau de son cou. sw9nbz5khpu1.jpg
    Elle se dirigea vers la salle de bain dont la porte était restée ouverte et s’empressa de soulager une envie diffuse mais bien réelle.
    zdm0a0vj0zsk.jpg

    Puis elle s’observa dans le miroir. Elle avait deux traces de piqûres dans le cou. Que lui était-il arrivé ? En regardant son environnement, la jeune femme se dit qu’elle ne devait pas être bien riche.26wppy9ckk5j.jpg

    Elle fila sous la douche. Cette odeur de transpiration était insupportable. Combien de temps avait-elle dormi pour sentir le bouc à ce point-là ? Elle ne se rappelait rien. ij19qz985eb0.jpg

    « Bon sang ! Mais pourquoi est-ce que je ne me souviens pas ? ».
    Elle avait revêtu les vêtements qui se trouvaient là et avait relevé ses cheveux en chignon. Pourquoi ? Elle ne saurait le dire mais le geste lui était venu machinalement. Pourtant, devant ce miroir, elle ne se reconnaissait toujours pas. hlnayww3p3tv.jpg

    Elle recoiffa alors ses cheveux comme ils étaient auparavant et décida d’aller jeter un œil à son environnement, mais lorsqu’elle voulut ouvrir la porte de sa chambre, elle découvrit que celle-ci était fermée à clé.
    Elle tambourina alors de toutes ses forces pour se faire entendre.
    - Ohé ! Il y a quelqu’un ? ym2qcatv20rz.jpg

    Une femme blonde apparut, une femme qui semblait la connaître.
    - Bonjour Jess, comment te sens-tu ?
    Jess ? Alors, elle s’appelait Jess !
    - Bonjour... Vous me connaissez ? mfp9brbepbin.jpg

    - Bien sûr que je te connais ! C’est quoi cette question ?
    - Je ne me souviens pas... Je ne sais pas qui vous êtes, ni qui je suis non plus...blm5doa14k6d.jpg

    - Alors, ce qui t’est arrivé est bien plus grave que ce que je ne le pensais.
    - Quoi ? Que m’est-il arrivé, Madame ? 6lspak8imnak.jpg

    La dame blonde, qui semblait sincèrement inquiète pour elle, la conduisit jusqu’à une cuisine accessible par de hautes portes surmontées de barbelés.
    - Il faut que tu manges, lui avait-elle dit.
    tpm235k7bzf4.jpg

    Elle semblait si prévenante. Elle lui servit une omelette et s’enquit de ses souvenirs :
    - Cette cuisine ? Elle ne te rappelle vraiment rien, Jess ?
    - Non... je suis désolée. 6pkppzzhod9m.jpg

    - Ce n’est pas grave. Nous ferons tout ce qu’il faut pour te rappeler qui tu es.
    Comme elle était gentille ! Cette femme devait avoir une grande importance dans sa vie pour se soucier d’elle à ce point.
    - Je te raconterai ta vie, Jess, tu verras. Tes souvenirs finiront par remonter à la surface. lxmz3hb8qrte.jpg

    Et elle la lui avait racontée. La dame blonde s’appelait Madame Valrose. Une nuit, il y a deux ans, elle avait retrouvé Jess blessée devant le pas de sa porte et elle l’avait recueillie sans aucune hésitation bien que Jess fut humaine...
    - Comment ça, humaine ? Bien sûr que je suis humaine. C’est encore une des choses dont je sois sûre. Ce n’est pas votre cas ?
    iuxzajtb1pgy.jpg

    - Malheureusement, non. Je suis un vampire et toi, Jess, tu défendais notre cause. Tu savais que tous les vampires n’étaient pas mauvais et tu voulais le prouver au monde entier. Seulement, certains humains ne pensent pas comme toi et c’est pour cette raison que tu t’es retrouvée devant chez moi cette nuit-là. Ils voulaient te tuer pour te faire taire. J’avais confiance en toi, alors je t’ai hébergée. 9e4u86lr9jkl.jpg

    - Cette histoire semble incroyable... surtout lorsque les marques que j’ai au cou me font penser à une agression de vampires.
    - Evidemment ! Ils n’ont pas réussi à te tuer la première fois alors maintenant, ils font tout pour que tu doutes. Mais l’histoire est toute autre.
    - Et quelle est-elle ? 04gxzo71vcpj.jpg

    - Elle est triste, Jess... Les humains ont toujours eu peur de nous alors que nous ne leur voulions pas de mal.
    Madame Valrose expliqua, qu’à cause de cela, la Vallée Oubliée avait fermé ses portes, pour que le monde des humains et celui des vampires soient à tout jamais inaccessibles l’un pour l’autre. Mais le sort qui avait été jeté n’avait fonctionné que partiellement et les humains arrivaient encore à rejoindre Forgotten Hollow pour ne plus jamais pouvoir en ressortir. eu01ijerlqax.jpg

    Madame Valrose prit soudain un air grave.
    - Nous dûmes alors prendre une décision capitale pour assurer notre survie : tout humain qui se perdrait dans la vallée deviendrait pour nous un potentiel repas. Ce fut la seule décision raisonnable pour assurer la survie de notre race.
    En décrivant sa nouvelle vie à Jess, Cendre savait que la réalité n’était pas bien loin de son invention. yyray62reuon.jpg

    - Et moi dans tout ça ? Qu’ai-je fait? Ai-je cautionné tout cela ? Vous dites que nous étions amies, que je défendais votre cause... mais tout cela semble n’avoir aucun sens. Je n’aurais pas pu laisser mes semblables se faire tuer.npdr3uw3xl8t.jpg

    - Bien sûr que non ! Mais tu savais que nous n’avions pas le choix. Tu étais là quand nous avons pris notre décision et tu savais aussi que c’était la seule à prendre même si elle nous a tous déchirés. Tu t’es toi-même proposée pour rester à mes côtés afin de pouvoir alléger les souffrances des prisonniers. Nous n’avions pas le choix ! Essaye de t’en rappeler ! C’était ta cause !9x0ac46gxp4m.jpg

    - Je n’arrive pas à m’en souvenir, je suis navrée.r98e3t6sby7f.jpg

    Madame Valrose lui raconta aussi à quel point elle lui était dévouée. Elle lui parla du garde-manger et des géniteurs, de ces personnes dont Jess s’occupait avec prévenance au fil des jours, en cuisinant pour elles ou en leur rendant visite, simplement pour parler, parfois.9voka6k6fkbo.jpg

    Madame lui racontait tout ce qu’elle pouvait pour l’aider à retrouver ses souvenirs. C’est ainsi qu’elle en vint à lui parler de son bébé, une petite Amandine qui devait rester près de son père et dont elle était privée à cause des traditions. Elle devrait attendre trois ans avant de savoir si cette petite poupée allait être vampire ou humaine et si, pour être plus crue, elle allait vivre ou mourir.
    Il était vraiment tragique, le destin de Madame Valrose... xadc8e9dsddv.jpg

    Elle lui apparut alors comme une femme extrêmement vulnérable, bien qu’elle soit un vampire, et sa vulnérabilité la rendit tout de suite plus sympathique à ses yeux. En voyant cette femme si préoccupée par le devenir de son enfant, elle sut que les vampires n’étaient pas si différents des humains que cela, et elle devina pourquoi, dans le passé, elle avait choisi de les soutenir.
    - On ne tue pas les enfants, Madame Valrose ! On cherche une autre solution.cd54hhbzc0bz.jpg

    Jess avait alors vu se dessiner un sourire sur les lèvres de sa sauveuse.
    - Mais oui, tu as raison ! Il y a toujours d’autres solutions. gzasv5xvx8uq.jpg

    - Bien sûr qu’il y en a d’autres. Je ne suis pas maman mais, s’il y a une chose dont je suis certaine, c’est que je ne pourrais pas tuer mon bébé. 4byp0jsxzoj9.jpg

    Au cours de leurs nombreuses discussions, la jeune femme lui avait aussi appris qu’elle était une reine en mixologie et, qu’avant d’être amnésique, Jess lui donnait même des cours.
    Puis elle lui avait raconté la vie des prisonniers humains dans ses cellules et expliqué combien la présence de Jess était nécessaire à leur bien-être car elle apportait de la douceur dans leurs vies, uniquement avec son sourire.g95b1c5m8ml9.jpg

    Jess avait alors pris la décision de reprendre son rôle de cuisinière auprès de ses semblables et assuré à Madame qu’elle continuerait à apporter ce bien-être qui avait l’air si cher à son cœur, et c’était tout à son honneur.
    - Je me sens peut-être un peu patraque à cause de mon cou mais vos prisonniers seront aux petits soins avec moi.
    - Je savais qu’on se comprendrait, Jess. Nous nous sommes toujours comprises. Et mon but est d’adoucir le calvaire de ces personnes.c3ebaeafe42e.jpg

    Madame Valrose lui avait aussi signifié qu’elle ne pouvait pas appeler les prisonniers par leurs noms. C’était beaucoup trop compliqué pour elle car elle ne voulait pas s’attacher. Alors, elle leur avait donné des numéros et demanda à Jess de les nommer, elle aussi, ainsi.
    - Aucun problème, Madame. Je comprends bien que ce doit déjà être assez dur comme ça lorsque vous devez vous en séparer. Ce sera sûrement pareil pour moi, alors je vais suivre votre conseil. En plus ce n’est pas toujours facile de se rappeler les noms de tout le monde. fjd8yrb12fsc.jpg

    En réalité, Jess se trouvait être quelqu’un ayant naturellement une bonne composition, et elle voulait faire plaisir à Madame. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle sentait que c’était important pour elles deux.blv5y3znzn53.jpg

    Elle se sentait débitrice à tout jamais envers cette femme si attentionnée avec qui elle faisait même parfois des « soirées pyjama ». Cette femme était vraiment extraordinaire. Si elle ne l’avait pas su, elle n’aurait probablement jamais deviné qu’elle était un vampire.f2dhy2x5wnp8.jpg

    C’est au cours d’une de leurs soirées « pyjama » que Madame Valrose lui apprit ce qui s’était passé le mois dernier, juste avant son amnésie. 4we4ujuc0ks9.jpg

    Les humains qui en avaient après elle et son combat pour la race vampire, avaient fini par suivre ses traces à Forgotten Hollow sans savoir qu’ils ne pourraient plus en sortir. Deux d’entre eux l’avaient attrapée et attaquée à coup de seringue amnésiante pour faire croire à une attaque de vampires.dqq3074jsxbb.jpg

    - Une seringue amnésiante ?
    - Ce sont des seringues à doubles têtes qui imitent les canines de vampire et qui ont pour effet d’annihiler les souvenirs de ceux qui sont touchés.xlihcy0ntco8.jpg

    - Et c’est pour ça que je n’ai plus aucun souvenir ?
    - On va tout faire pour que tu les retrouves. Et si ce n’est pas le cas, tu t’en créeras de plus beaux encore.vdvv5liegvk5.jpg

    Jess, bouleversée, voulut alors changer de sujet et demanda à Madame Valrose de lui reparler de son bébé et de cette fameuse et injuste tradition de la descendance. Elle sentait que cela lui faisait du bien de parler de sa fille.md282unsiwdr.jpg

    Elle en parlait même très souvent.
    - Et qu’allez-vous faire si elle est humaine ? Qu’allez-vous faire ?
    - J’ai ma petite idée... mais ma fille ne souffrira pas.t21r5hcje42d.jpg

    - Quel genre d’idée, Madame ?
    - Une idée qui ne regarde que moi pour le moment, Jess... Mais je t’en ferai part en temps voulu.
    - Pourquoi m’appelez-vous toujours Jess, Madame Valrose ? 91zwiakhbcnn.jpg

    - Mais parce que tu t’appelles Jess ! C’est toi qui m’as dit que tu t’appelais ainsi.wt4lv2rdyo2p.jpg

    - J’ai dû me tromper. Ne me demandez pas pourquoi mais je sens qu’il y avait un « i » dans mon prénom. Je dois m’appeler Jessie. J’en suis presque sûre.
    - Et bien, soit. Je t’appellerai Jessie.uc312c4qsfdq.jpg

    - Madame...
    Jessie avait prononcé ce mot timidement.
    - Croyez-vous que ces mauvais humains qui en ont après moi pourraient à nouveau me faire du mal et enlever les souvenirs que j’ai de vous ?
    - Non, Jessie. Ils ne le pourront plus. Nous nous sommes occupés d’eux.qh6hbnjtrrqs.jpg

    - « occupés d’eux » comme « vraiment disparus » ?
    - C’est exactement ça.3bs667sueqml.jpg

    Madame Valrose était vraiment unique. Elle l’avait sauvée à deux reprises des griffes de ces humains malfaisants qui n’entendaient rien à la cause des vampires et voulaient les anéantir coûte que coûte, quitte à sacrifier une des leurs comme Jessie.45ayvgv0zvob.jpg

    Alors Jessie devait la remercier. Elle savait ce qu’elle devait faire. Elle alla la trouver une nuit et lui jura loyauté et fidélité. Elle désirait plus que tout que les vampires puissent, eux aussi, avoir une vie heureuse, une vie qui ne soit pas entravée par les actions malfaisantes d’humains malveillants.
    Elle continuerait donc le combat qu’elle avait mené jusque-là, même si elle ne s’en souvenait pas encore. Mais Madame Valrose en valait la peine, elle le sentait.cq6gidr1aa5u.jpg
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bon Cendre a raconter quelques détails pas vraiment vrais et qui l'arrange bien, mais dans l'ensemble elle n'a pas trop menti à Jess! Pardon Jessie :p On a donc une Jessie toute neuve, prête à s'occuper à nouveau des prisonniers et à continuer à enseigner la mixologie à Cendre :P Je me demande quelle solution Cendre a trouvé pour éviter à Amandine de souffrir si elle se révèle être humaine...
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Allez je la refais "Pauvre Jessie" :D Bon,au moins elle ne souffre plus,hein,on va dire que c'est plus "humain" comme ça,même si c'est pas très moral :#
    Cendre a gagné une alliée totalement dévouée pour le coup...

    Bon,pas encore de news concernant Amandine...j'attends et je trépigne :lol: Au fait,je tiens à dire que si la dernière née en date de mon NSBC porte le même prénom,c'est vraiment une pure coïncidence: "mon" Amandine était née en jeu depuis quelques jours quand j'ai lu ton avant-dernier chapitre,c'était rigolo :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Cendre, maîtresse vampire et de la manipulation :joy: Je suis très contente que cette chère Jess ait choisi le "bon" camp. :naughty:
    Ce chapitre centré sur la future nouvelle vampire était très bien mené, j'adore leur duo ! J'espère simplement que cette amitié ne volera pas en éclats si par un quelconque hasard Jess venait à retrouver des souvenirs...
    Comme Elinoee je trépigne un peu en attendant de connaître le sort de la petite Amandine, et j'ai hâte de découvrir comment tu vas nous mettre tout cela en scène ! :love:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Hmm Cendre a bien réussi a changer la mentalité de Jess, qui maintenant pense qu'elle est une sauveuse de vampires 😂, en soit elle a bien réussi a mentir mais elle avais pas le choix, au moins elle est sûre que Jess ne senfuirais pas vu qu'elle va beaucoup aimer Vendre et devenir son amie j'imagine, va t'elle reprendre conscience un jour ?
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    Cendre se débrouille comme une cheffe ( qu'elle sera de toute façon ;) ) pour faire avaler n'importe qu'elle couleuvre à Jessie , c'elle çi aura au moins retrouvé son nom .... c'est pas grand chose ....certes, mais c'est pas rien non plus ! quand même 🤣
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    Une suite palpitante ...
    Cendre a gardé tout de même un peu de son humanité , elle a choisi la meilleure solution pour que Jess ne souffre plus . C'est non seulement un acte courageux mais aussi un signe fort d'amitié

    Reste le sort de la petite Amandine ...j'attends de voir !

    @nathalie986 que dire !....j'adore ton histoire et vivement la suite 😉😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    Je lis, je lis, je lis, je devrais peut-être donner mon avis sur cette histoire ! :joy:

    J'adore cette histoire, même s'il est vrai que c'est un peu triste ce qui est arrivé à la pauvre Jesminder... elle ne se souvient plus de sa famille, de ce qu'elle était... :cry:

    Et je me demande aussi ce qu'il va arriver à la petite Amandine... est-elle une petite vampire ou une humaine ? Je suis impatiente de le savoir...

    Cependant c'est vraiment passionnant ! Je suis impatiente de connaître la suite ! :lol:
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    eh bien ! l'amnésie a l'air d'avoir bien fonctionné. En tout cas, Cendre a fait tout pour! Elle a bien tissé sa toile autour de l'histoire de Jessie, ça a l'air parfait :) Espérons qu'il n'y ait pas de chose qui cloche ;-)
    Et pas trop de parlote avec le repas, on pourrait avoir des surprises :o !
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Ellandan Cendre sait se montrer persuasive lorsqu’elle raconte une histoire ! Mais bon, elle a quand même menti, un peu, beaucoup, pour la bonne cause. >:) La loyauté de Jessie lui est à présent acquise et elle pourra continuer à apprendre la mixologie. B)
    Quant à la solution que Cendre a trouvé pour ne pas faire souffrir Amandine au cas où elle ne serait pas un bébé humain, elle ne nous le dira pas tout de suite.

    @Elinoee Oh oui ! Refais-nous la « pauvre Jessie ». Si tu ne le faisais pas, je serais vraiment triste et il me manquerait quelque chose. :)
    Bon, je te le concède, tout cela n’est pas très moral mais c’est en effet plus humain et tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes... vampires ! >:)
    Je te rassure, tu ne vas pas trépigner longtemps pour Amandine. C’est aujourd’hui que Cendre va savoir si sa fille est humaine ou vampire (moi, je le sais déjà ! ;) )
    Ne t’en fais pas pour ton Amandine. J’imagine que tu as choisi ce prénom pour rester dans le même esprit que les prénoms de ses frères (pâtisserie, quand tu nous tiens !). Mais c’est vrai que c’est rigolo cette petite coïncidence ! En plus, elle est trop choupinette ton Amandine ! <3

    @Melsy_Lba La manipulation est essentielle pour tout bon vampire qui se respecte. >:) Et Jessie a choisi le bon camp, donc tout va bien pour le moment. Les deux femmes s’entendent très bien et j’espère, tout comme toi, que Jessie ne recouvrira pas sa mémoire (réelle). :/
    Comme Elinoee, je t’invite à découvrir la suite tout de suite et tu sauras si Amandine a répondu ou non aux espérances de sa mère. :)

    @Portocongo7 Il fallait bien lui inventer une autre vie et celle-ci cadre avec les attentes de Cendre. Recouvrira-t-elle la mémoire, je ne le sais pas moi-même :)

    @rosierblanc T’as vu ça ! Une vraie cheffe ! Et Jessie va pouvoir mener maintenant une vie plus sereine :)

    @Nicole46 Je suis heureuse que l’histoire te plaise à ce point et que tu aies trouvé le dernier chapitre palpitant. :)
    Cendre a effectivement opté pour une solution qui visait à ne plus voir Jessie souffrir et même si ce n’est pas forcément la meilleure, c’était la plus adaptée au vu des circonstances. Je suis contente que tu aies trouvé cela courageux. La suite arrive maintenant. :)

    @Morgynvatore Je suis heureuse que tu sois sortie de l’ombre pour venir commenter et heureuse que mon histoire te plaise ! Bienvenue dans les aventures de Cendre.
    Jesminder ne se rappelle pas son ancienne vie mais étant dans l’ignorance, elle est plus heureuse. :)
    Pour Amandine, tu vas savoir très vite si elle est vampire ou humaine car c’est dans le chapitre suivant.

    @Nina04 Contente de te revoir ici :) Oui l'amnésie a bien fonctionné et, comme tu dis, on va espérer que rien ne clochera par la suite ;)
    Et non! on ne parlote pas avec le repas, enfin! :D

    Voici tout de suite le chapitre suivant:
    Chapitre 12 Impitoyable tradition

    Cendre était arrivée dans la Vallée Oubliée en 2020 et nous étions en 2025. Que de temps avait passé depuis ce jour où elle avait frappé, blessée, à la porte de Caleb et Lilith.
    Mais elle s’en était bien sortie, la petite Cendre.a8mv0dwusqjw.jpg

    Voilà deux ans et demi qu’Amandine était née et, presqu’autant qu’elle avait ôté ses souvenirs à Jess, ou plus exactement à Jessie, pour lui inventer une nouvelle vie. Et ça fonctionnait plutôt bien.wuwwsheadesb.jpg

    Jessie avait redécouvert qu’elle savait cuisiner mais qu’elle n’aimait pas la viande. Pourtant, ça ne l’empêchait toujours pas d’en cuisiner pour les prisonniers, comme avant.
    Elle restait égale à elle-même, enjouée, serviable et proche des autres, telle que Cendre l’avait connue au début.zzfjtc1ursgy.jpg

    Mais, à la différence de son ancienne vie, elle soutenait maintenant sa maîtresse à cent pour cent tout en continuant à s’entretenir gaiement avec ses prisonniers.
    Elle avait même demandé à Cendre une tenue de servante pour aller leur donner à manger.
    « Ils verront tout de suite que je ne suis pas de leur côté, comme ça ! ». C’était discutable mais c’était la logique de Jessie et Cendre avait bien ri avant de lui accorder cette faveur. C’est Bella qui lui dégota une tenue de servante ainsi que d’autres vêtements. p2ln2fkotu7d.jpg

    Oui, Jessie prenait son rôle très au sérieux et veillait au bien-être quotidien des prisonniers. Elle avait même entrepris de faire le ménage dans leurs cellules, tâche que Cendre avait toujours rechigné à faire. Une vraie fée du logis.uj42sdwqiifm.jpg

    Elle s’occupait aussi régulièrement d’Amandine lorsque Dirk vaquait à « d’autres occupations » importantes, et elle ne manquait jamais de raconter à Madame, les derniers sourires de sa fille.jd2pnuqlwmq3.jpg

    Cendre ne s’inquiétait pas. Elle allait régulièrement s’assurer que la cohabitation entre Dirk et sa fille se passait bien et elle savait depuis très longtemps que la star mondiale s’était découvert une passion pour ce petit être qu’ils avaient en commun.ojpgqjnjgltb.jpg

    Et cela avait d’autant plus de valeur que Dirk ne se savait pas observé. Elle aurait tellement voulu être à sa place et pouvoir tenir leur fille qu’elle aimait tant dans ses bras.
    Mais la tradition était implacable et elle ne devait pas faillir.yojjob1djyo7.jpg

    Deux ans et demi... Que le temps passait vite ! Voilà bien longtemps que Cendre avait pris la décision d’enlever tout l’ail qui servait de décoration à la maison de Lestat (un an, peut-être deux...). Peut-être lui en voudrait-il un jour mais elle n’avait pas eu d’autre choix pour continuer à venir le voir régulièrement et avec tout cet ail, elle aurait pu mourir.fr8ocxrqelus.jpg

    Elle avait aussi pris la décision d’enterrer la pauvre victime de Lestat dans son jardin. L’urne ne pouvait pas rester indéfiniment au milieu de son salon... bsvh7t9fi9lz.jpg

    Elle allait le voir tellement souvent son Lucas. Les vapeurs violettes qui sortaient de son cercueil la rassuraient chaque fois et elle lui racontait alors sa vie : le Comte, Jess, devenue Jessie, ses amis Lilith et Caleb ou encore Francis et Bella, et les prisonniers. Et puis surtout, Amandine.qkwfaabaz5hi.jpg

    Deux ans et demi. Cendre avait adoré ce jour où Jessie s’était souvenu d’avoir des talents de mixologue. Elle paraissait tellement heureuse. 66a4id682gn5.jpg

    - Je crois que je m’en rappelle, Madame ! Je m’en souviens même très bien ! Mes souvenirs vont revenir, je le sens !
    - Ne te l’avais-je pas dit, Jessie ?
    Cendre savait pourtant que ses souvenirs principaux ne reviendraient pas, ceux qui concernaient directement les personnes qu’elle avait connues, à moins qu’elle-même ne les lui rende. Et tant mieux ! C’était un tel plaisir de la voir ainsi que son amnésie en valait la peine.njrcsqkq3k73.jpg

    Deux ans et demi... Il était grand temps pour Cendre d’envisager sérieusement l’avenir d’Amandine, qu’elle soit vampire ou humaine.jqujeyjwthla.jpg

    Cette nuit-là, elle avait retrouvé son amie Bella à l’entrée des catacombes.hre4vtaizrqg.jpg

    Les deux femmes s’étaient alors entendues sur un sujet qui ne concernaient qu’elles, un secret qui ne devrait jamais être révélé. Cendre savait qu’elle prenait des risques mais elle avait décidé de tout miser sur Bella.o9s4ltbaowm6.jpg

    Son amie avait d’ailleurs voulu s’assurer qu’elle ne divaguait pas et lui avait fait répéter trois fois ce qu’elle venait dire. Elle non plus ne voulait pas prendre de risque, et les risques allaient être énormes dans cette affaire. d7qk5uqltrs0.jpg

    Lorsque Bella eut la garantie que le marché serait honnête et aussi dangereux pour elle que pour sa maîtresse, elle en accepta toutes les conditions. 20o00bnuar2g.jpg

    - Personne ne le saura jamais, n’est-ce pas ?
    - Bella... Tu viens de dire oui et si tu l’as dit, c’est que tu as confiance en moi. Alors non, personne ne le saura jamais.tx2km0d2h9mf.jpg

    Personne sauf peut-être Lestat car Cendre alla lui confier leur petit secret, une décision bien inoffensive après tout puisque Lucas ne pourrait rapporter les termes de cet accord interdit à personne.1wf4n9sst3dj.jpg

    Six mois plus tard, février 2026. Numéro douze s’en alla suivi de près par numéro dix. Alors qu’ils s’éteignirent d’épuisement, comme tous les autres, seule numéro onze avait l’air de résister. av518cig5c4z.jpg
    Numéro dix, c’est Eliza Pancakes et numéro onze Dina Caliente

    Ce même jour, Jessie réveilla sa maîtresse.
    Elle pouvait dorénavant circuler librement dans les appartements de Madame mais avait interdiction de se rendre au-delà de la chapelle sous peine d’être confrontée à des vampires affamés.8zu2rh45f346.jpg

    - Votre fille a trois ans aujourd’hui, Madame ! C’est pour cela que je me suis permise de vous réveiller.fb9wdci9hi95.jpg

    Cendre avait tenu à être auprès de sa fille ce jour-là et Jessie le savait. La petite Amandine était mignonne comme tout avec les yeux clairs de sa mère et les cheveux crépus de son père mais... elle était humaine.
    Cendre devrait se séparer d’elle. La vie n’était pas toujours facile et l’éternité encore moins. oajgwb0znlmf.jpg
    xljro1vvmf2t.jpg Personnellement, je trouve qu’elle n’a aucune ressemblance avec ses parents. Les traits des bambins sont un peu trop limités pour qu’on puisse se faire une idée.jw6u0w96i9wq.jpg

    Jessie était abasourdie. Après toutes ces discussions qu’elles avaient eues toutes les deux et où Madame se dévoilait attachée à sa fille, elle allait quand même mettre fin à la vie de sa fille ! Elle n’en croyait pas ses oreilles.xayxu0imkpdj.jpg

    Pourtant, elle avait bien vu ce baiser que sa maîtresse avait déposé sur le front d’Amandine, ce signe d’infinie tendresse qui lui avait fait espérer que l’avenir de la petite fille serait tout autre et que les traditions iraient au diable.gb58o6ltrheo.jpg

    Mais Madame avait déposé la bambinette en lui disant :
    - Je dois te dire au revoir, je n’ai pas le choix.
    Et Jessie avait préféré quitter la pièce pour ne pas vivre les minutes qui allaient suivre.9ksfberjooq6.jpg

    Mais les minutes qui suivirent furent bien silencieuses et Jessie n’entendit rien depuis sa chambre.
    Cendre regarda tristement la petite Amandine :
    - Mais avant de te dire au revoir, nous allons nous promener, toi et moi.
    Et Cendre fit ce qu’il y avait à faire.lnsp6k3dwh9g.jpg

    Jessie, elle, s’effondra sur son lit, recroquevillée comme un fœtus. Madame avait dû trouver une solution pour ne pas faire souffrir la petite mais comment avait-elle pu accepter la tradition et être si insensible ?
    Elle avait pourtant cru en elle et en sa capacité à pouvoir faire vivre son enfant.9ymmcwhisac4.jpg

    Elle y avait tellement cru... La petite Amandine... Elle l’avait serrée dans ses bras... et elle-même, simple servante, l’aimait déjà comme sa fille. Pourquoi ces maudites traditions vampiriques existaient-elles ? wwnauat6vmhi.jpg

    Quelques heures après l’anniversaire de sa fille, lorsque la nuit tomba, Cendre passa beaucoup de temps à arranger un endroit agréable afin de se souvenir d’Amandine.jmwhwm9wgaaj.jpg

    Puis elle s’était occupée de donner une sépulture à numéros dix et douze, l’anniversaire de sa fille ne lui ayant pas permis de s’en soucier avant.qi7eyyy3dvux.jpg

    Vladislaus s’était alors invité dans la chapelle et elle avait dû contrôler une impulsion qui lui dictait de lui envoyer son poing dans la figure. Mais elle devait donner le change car elle sentait que le comte la gardait à l’œil... bprvkbiqwk9x.jpg

    Alors, elle l’avait invité à déguster un Yorkshields de seize ans d’âge et ils firent la causette comme si de rien n’était ou presque... car Cendre avait dû lui assurer, avec le sourire, que la disparition de sa fille ne lui faisait ni chaud, ni froid. Une bonne gorgée de nectar, oui, ça lui ferait du bien.9fvqtfehukzq.jpg

    - Oh, vous savez, vous m’avez préparée à ce qui allait arriver. Et puis, je ne connaissais pas cette enfant. Je l’ai laissée à son père pendant trois ans. Elle ne représente rien pour moi.l8qejyz6iilp.jpg

    - Je dois admettre que vous me ravissez. Vous êtes décidément la plus compétente pour devenir ma grande maîtresse vampire. Je ne m’étais pas trompé à votre sujet.
    - Vous me flattez mais je n’en suis pas encore là. Souvenez-vous que je dois devenir maîtresse vampire d’abord. Et ça fait trois ans que je suis vampire majeure. Je stagne, mon cher.nz0iw4d8g6ml.jpg

    - Vous devriez reprendre les combats avec Monsieur Vatore. Il m’a fait savoir que vous ne vous entrainiez pas beaucoup. Utilisez-vous vos pouvoirs, au moins ?
    - Bien sûr, je fais de mon mieux, Vladi. Nous avons l’éternité, non ?buln59i2ohct.jpg

    - Tout à fait. Il n’y a aucune date butoir. Rien ne presse et vous semblez gérer à merveille.
    - Alors, vous ne serez pas déçu, mon ami. tse5afqqlrmb.jpg

    Lorsqu’il partit, Cendre sentit la rage monter en elle. 0w0emyap8wy1.jpg

    Une rage si forte qu’elle para instinctivement sa forme sombre. Comment avait-il osé venir la déranger alors qu’elle faisait le deuil de son enfant ? Et qui était le responsable de tout ça ? 7rp4jf3m03c2.jpg

    Cendre déploya ses ailes de chauve-souris et vola jusqu’à la cellule de Dirk. nrmu6mx3t40b.jpg

    Elle se jeta alors sans prévenir sur la seule personne responsable de sa tristesse, cet incapable qui n’avait pas été apte à lui donner un petit vampire. 090yz0w0ulzk.jpg

    C’était bien la peine de faire le beau et de se sentir supérieur aux autres.
    Voilà presque quatre ans qu’elle le supportait et elle se fit plaisir en vengeant l’affront qu’il avait un jour fait subir à Jessie en la traitant de moins que rien. uvg98f3f13rd.jpg

    « Adieu Dirk Dreamer. Repose en paix au paradis des stars. Justice a été faite et Amandine ne méritait pas un père tel que toi, de toute façon. »yj0dchnoso8l.jpg
    Juste pour le fun : Cendre a l’air de se marrer quand la faucheuse arrive.m39m6bgtwqw5.jpg

    Lorsque la Faucheuse en eut fini avec la célébrité, Cendre sentit des larmes couler le long de ses joues.90oxsw7nanfz.jpg

    Des larmes qui n’étaient pas destinées à Dirk mais à sa fille qu’elle ne reverrait plus.
    Elle devait se ressaisir avant que Jessie ne la voit dans cet état. Ce n’était pas digne d’une maîtresse.rcnlnx117pa2.jpg

    Mais c’était trop tard. Malgré sa propre peine, Jessie était venue vers Cendre.
    - Qu’y a-t-il, Madame ? C’est Amandine, n’est-ce pas ? Vous avez l’air aussi triste que moi.oz14rxh2rxwa.jpg

    Cendre s’ingénia à rassurer sa servante.
    - Je ne pouvais pas faire autrement. La communauté vampire a les yeux rivés sur moi et, au moindre faux pas, je grille sur la place publique... et toi, Jessie... toi, tu seras donnée en pâture à des vampires assoiffés. Je ne pouvais pas faire autrement. 38gw9vw3cpb4.jpg

    Jessie avait compris. Elle savait que Madame n’avait pas eu d’autre choix que se plier aux traditions et elle voyait bien que celle-ci en avait le cœur anéanti. Elle lui était reconnaissante d’avoir voulu la protéger, elle, une simple servante.
    Alors ce serait elle, Jessie, qui soutiendrait sa maîtresse face aux dures décisions qu’elle aurait à prendre. Elle savait que Madame n’était pas mauvaise. nmzwm32hflrp.jpg

    Jessie s’était alors retirée à la demande de Cendre qui avait besoin de rester seule avec ses pensées, de tristes pensées dont elle voulait se libérer.z7tuo1bo51k3.jpg

    Elle se rendit chez Lucas. Il était la seule personne à qui elle aurait voulu confier son désarroi et elle reprit forme humaine pour approcher de son cercueil.v4t38zas4lb7.jpg

    - J’ai perdu ma fille aujourd’hui, Lucas. Est-ce que la vie va ainsi longtemps me priver des êtres que j’aime le plus au monde ? eqfyt4u9p3nj.jpg

    - Comment as-tu fait ? Tu as élevé toi-même ta fille humaine jusqu’à l’âge de quatre-vingt-dix ans ? Lucas... je ne suis pas digne de toi.rk6zpnlxme6w.jpg

    Sa voix s’insinua dans les pensées de Cendre :
    - Mon amour... Ta décision a été la bonne... Tu prends les justes décisions... Fie-toi à ton jugement... tu ne le regretteras pas. jearmfkvchvz.jpg

    C’était la deuxième fois en plus de quatre ans qu’elle entendait la voix de Lucas et, sous l’exaltation du moment, sa forme sombre réapparut.jrwnamb39uds.jpg

    Lestat le sanguinaire, son Unique amour, lui avait parlé et, grâce à lui, elle savait qu’elle avait fait le bon choix. Il fallait continuer et sa descendance devait voir le jour. Et il était indispensable qu’elle s’y mette sérieusement.yc2u8hd891ku.jpg
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    J'étais tellement embarquée dans le chapitre que j'ai sursauté lorsque ta bannière en fin de chapitre est apparue ! :sweat_smile: Waw que d'émotions ! Je trépignais d'impatience pour connaître le verdict et je crois que mon petit coeur de mortel s'est fendu en peu en même temps que celui de Cendre :cry: J'imagine que pour toi également ce n'était pas un passage très drôle à jouer... Et Vlad qui vient se pavaner pour la maintenir mine de rien dans les rangs grrr :angry: (j'en connais un qui dirait que l'amour est une faiblesse...).
    Jessie m'est vraiment apparue comme un petit rayon de soleil dans ce chapitre assez sombre. Heureusement qu'elle est là pour soutenir Cendre ! Aïe aïe d'ailleurs... les souvenirs ne semblent pas si perdus que cela... espérons que ce soit simplement la mémoire de gestes effectués mille et une fois qui lui revienne et pas davantage, sinon il risque d'y avoir encore plus de drama...
    Et puis bien sûr Lestat, son amour unique, qui reste son point d'ancrage et en même temps lui donne la force d'avancer. Ce VDC ne va décidément pas être de tout repos pour notre petite vampire au coeur tendre...
    Merci pour ce superbe chapitre :heart:
    Post edited by Melsy_Lba on
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top