Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

S'occuper des poissons

«1
Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
Modifié (octobre 2020) dans Le coin des idées
Hello tout le monde,

Alors voilà j'aimerais bien qu'on puisse s'occuper des poissons dans les aquariums, qu'on trouve un peu partout, après tout les poissons sont aussi des animaux de compagnie, certe pas aussi amusant qu'un chien ou chat , lapins etc..mais on s'attache à ses petites bêtes..( en tant que propriétaire de deux poissons 😇)

Ensuite nos sims pourront les nourrir avec des petits granulés, changer leur aquarium, faudrait vider l'eau au bout de quelque jours, après y'aurai des aquariums de meilleurs qualité aussi avec filtres etc mais ils seront plus chers, on pourrait décorer l'aquarium avec plusieurs objets.

Si vos sims s'occupe mal de leurs poissons, ses derniers seront morts, et les sims seront triste.. à moin qu'il senfoute en fonction de leur affinités avec le poisson..
Pour avoir un poisson sa serait simple, soite en pêchant, ou en achetant , parcontre attention certaines race de poissons ne seront pas domestique.

Voilà vous en pensez quoi 😉😇

Réponses

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    j'aime bien ! Ca me manque les interactions avec les petits animaux donc je trouve que c'est cool ! J'aimerai bien. Ca ferait un animal sympa pour les enfants aussi !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @HyawehB
    Merci de voir que t'aime cette idée ☺️
    Oui sa manque et sa serait sympa et pas du tout encombrant 😂🤭
    Oui pour les enfants sa leur permettra de s'occuper de leur 1er petit animal de compagnie 😉
  • Lenka_VivitchLenka_Vivitch Messages: 120 Membre
    Je suis d'accord, d'autant plus que dans les opus précédents nous pouvions au moins nourrir les poissons et nettoyer l'aquarium !
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Abon j'ignorais totalement que dans les précédents opus on pouvais s'occuper des poissons et nettoyer leur aquarium 😮, j'espère vraiment qu'on va pouvoir un jour dans les sims 4 s'occuper deux en tout cas sa me fait plaisir que t'aime bien mon idée sa fait plaisir 😉 @Lenka_Vivitch
  • Lenka_VivitchLenka_Vivitch Messages: 120 Membre
    Pas de souci @Portocongo7 quand les idées nous plaisent, on les soutient ! ;)
    Eh bien, sauf erreur de ma part, les poissons avaient une durée de vie limitée et comme je disais les aquariums devaient être nettoyés, les poissons nourris et je crois bien que les Sims pouvaient regarder les poissons nager. Autant de petites interactions qui rendait le tout plus sympa et réaliste parce là les poissons aussi intéressants qu'un luminaire c'est pas terrible !
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Merci sa me touche @Lenka_Vivitch
    Trop bien alors 😍 j'essayerai de retrouver une vidéo des sims 3 avec les poisons , sa devait être trop bien, dommage que j'ai pas pu jouer au sims 3, grave les poissons sont aussi intéressant qu'une lampe luminaires, c'est dommage 😔
  • Lenka_VivitchLenka_Vivitch Messages: 120 Membre
    Tiens-moi au courant si tu trouves @Portocongo7 ;)
    Si je ne me trompe pas c'était aussi possible dans les Sims 1 et 2 mais là ça remonte !!
  • houmarehoumare Messages: 30 Membre
    OK merci
  • FoxDyFoxDy Messages: 9 Membre
    @Lenka_Vivitch je confirme ! Dans les Sims 3, on pouvait pêcher et acheter des poissons afin de les mettre dans nos aquariums. Certains d'entre-eux pouvaient accueillir jusqu'à 6 poissons, tandis qu'un bocal ne pouvait en avoir qu'un seul. C'était vraiment sympa comme fonctionnalité. Il y avait même des incompatibilités entre poissons, fallait faire attention à leur cohabitation. :smiley:

    Il y avait aussi la possibilité de peupler nos bassins. Je ne sais pas si c'est encore possible dans TS4.

    En tout cas, +1 @Portocongo7, j'aimerais bien revoir ces fonctionnalités.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @FoxDy
    Abon j'ignorais sa 😲 c'était vraiment cool les sims 3 alors, c'est top alors 😉
    J'espère vraiment qu'un jour on retrouvera ces fonctionnalités 😉 sa serait top, car la les poissons servent un peu à rien
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Je trouve sa plutôt cool, sa serait sympa de s'occuper des poissons, un nouveau petit animal de compagnie pour les gosses 😉
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    C'est vrai que les poissons étaient mieux lotis. En plus quand ils mourraient, ça engendrait un moodlet négatif environnement sale tant qu'on avait pas viré le poisson (ou vendu l'aquarium, je sais plus). Et quand on avait pêché 10 poissons parfait, on pouvait peupler le bassin familial chez soi et pêcher à vie tous les poissons introduits, c'était top pour le frigo!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    @L4GaM3US3
    Merci 😉
    Je suis d'accord avec toi sa serait sympa d'avoir des petits poissons pour nos sims et surtout les enfants et bambins , sa serait leur premier animal de compagnie à eux tout seul 😉

    @idjya
    Oui c'est sur, dans les anciens opus j'imagine qu'il était beaucoup plus intéressant, abon je savais même pas qu'il mourrait avant 😯, trop bien tout sa, moi malheureusement je n'ai pas pu jouée avec les sims 2 ou 3 mais sa devait être tellement mieux ✨
    J'espère qu'il vont améliorer les poissons un jour 😉
  • KennerKenner Messages: 363 Membre
    En effet, dans les sims 3 on pouvait avoir de vrai interraction avec les poisson . Je pense que ce fut a partir du kit animaux (qui avait quand meme apporté pas mal de chose )
    C’était sympa parce que quant on avait pas bcp de place et pas forcement envie de s'occupé d'un animal qui prennait une place dans le foyer, les poissons ou les oiseaux était un tres bonne option
    Je trouve que c'est dommage qu'on n'est pas cette possibilité dans les sims 4 .
    Pourtant les poisson existe quasiment depuis le debut on peut les manger, les voir en trophé et avoir un aquarium avec (a partir du kit spa je crois) mais ce ne sont que des objets decoratif , c'est pas forcement une chose que je valide en tant que proprietaire d'animaux irl d'objetiser un animal dans jeu .
    Du coup oui clairement je rejoins ton idée et j’approuve totalement . Avoir une responsabilité par rapport au poisson , au moins les nourrir et nettoyé leur aquariums serait la moindre des choses .
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,835 Membre
    Pour le coup, je verrais mieux des poissons en bassin, un peu comme le bassin du pack Heure de Gloire mais en mieux. les petits aquariums c’est pas l’idéal pour les poissons.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top