Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

13468934

Réponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ohla la pauvre star Dirik le voilà bien au plus de bas l'échelle, comme quoi l'argent etc sa ne suit pas partout, et puis comment c'est t'il retrouver la c'est vraiment bizarre 😂 pour rentrer dans cette ville il n'y a pas de panneau danger ?! 😂

    Cendre est devenu une vrai pro vampire, moi qui pensais qu'elle serait pas forte , elle a l'air de beaucoup apprécié sa nouvelle vie, sûrement elle se sent puissante contrairement à quand elle était humaine, mais je me demande si elle va vouloir fuir un jour ..et je me demande où est le gars vampire qu'elle aimé au début
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre




    j'adôre le chemin que prend ton histoire ..... et comme elle suit un fil imposé , par des règles bien callées , c'est surtout les relations entre les protagonistes qui est géniale à suivre .... alors là j'aime bien les réactions de Jess , par exemple ... pourtant elle savait tout des relations "Otages- rapteurs " enfin dans les livres ..., .en même temps , Cendre s'ouvre au "charme discrèt " de Vlad ..... le syndrome de Stockholm marche à fond pour tout le monde ;)

    Et oui je me rend compte, que j'ai médis sur le Comte Lestat ..... patience , patience .... c'est la première des vertues d'une créature de la nuit ...

    et ce serait tellement original si en fait du premier coup , cet affreux prétentieux de pnj ( tout à fait jouable en somme , comme tous ceux de son èspèce 😉) devenait géniteur de la progéniture no 1🤭
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Ca y est ! Un futur héritier potentiel est en route ! Je suis d'accord avec Vladinou, la grossesse lui va bien au teint... :joy: Hâte de savoir s'il s'agit d'un vampire ou non. Courage Dirk ce n'est que le début de la fin pour toi :lol:
    J'aime beaucoup la construction et l'évolution des relations entre les vampires. :heart: Et puis Cendre qui commence à poser des questions sur Duc de Riverview, humhum... ça ne me dit pas grand chose qui vaille tout cela... Je me demande également si le Comte ne serait pas mêlé à toute cette histoire de près ou de loin... étrange, étrange.
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    @Jurysan Ah, ah! Oui! Le champosims au plasma, quel régal! Et je vois que nous sommes d'accord sur les fondamentaux de la vie chez nos vampires adorés :wink:
    Oui, Caleb a perdu une occasion de se taire mais Vlad aussi avant lui... :/ Quelles pipelettes, ces deux-là !
    Non, tu n’as pas rêvé, Cendre est passé du 1er au 2ème trimestre en allant chez les Vatore. Rien n’échappe à ton œil de lynx 😉 Dans l’histoire, elle s’est rendue directement chez Caleb et Lilith après sa visite à Vlad mais en jeu, le jour s’était levé, donc impossible de sortir. Elle a donc d’abord peint quelques toiles, s’est entraîné à la mixologie et a joué de l’orgue...
    Voili-voilou, tu connais les dessous de l’histoire :blush:

    @Ellandan Dirk ne sait effectivement pas encore que ça pourrait saigner différemment de ce qu’il pense ! >:)
    Merci pour Cendre, je lui transmettrai tes félicitations ! :)
    Cendre aime beaucoup Vlad. C’est son mentor. Elle trouve donc logique de lui donner la primeur de l’annonce de sa grossesse.

    @WillGHe Lestat a choisi de disparaître de son propre chef et le comte n’y est pour rien. Il aime sincèrement Cendre et a préféré s’éclipser pour qu’elle puisse réaliser son destin, destin dont il ne fait pas partie. :)
    Dirk Dreamer ne fait pas l’unanimité à ce que je vois. Ne t’inquiète pas, il ne va pas fanfaronner bien longtemps. >:)
    Le comte et les Vatore sont les amis de Cendre. Il était donc normal qu’elle aille leur annoncer qu’elle avait commencé à s’occuper de sa future descendance. Et oui ! Elle est toute mignonne. o:)

    @idjya Mdr ! Comment ça, tu n’es pas fan de Dirk ? Et moi qui pensais le contraire ! :joy:
    Bon, va pour un humain mais j’espère quand même que ce sera un vampire. Mais du premier coup, j’ai quand même un doute même si je garde espoir... Nous verrons bien... :/

    Tu as raison @Portocongo7 L’argent ne fait pas tout et il ne peut rien en faire au fond de sa cellule, Dirk. Tu m’as bien fait rigoler avec ton panneau danger, en tous cas ! :joy:
    Tu te demandes où est Lestat, tu vas le découvrir tout de suite. :)

    @rosierblanc Cela me fait vraiment plaisir que tu apprécies les relations entre les protagonistes. Ce qui est super dans ces challenges, c’est qu’à partir d’un canevas très précis, il peut y avoir des histoires tellement différentes ! :*
    Oui, tu as médit sur Lestat et tu médis encore : Il est Duc, pas Comte. :mrgreen:
    En fait, comme les pères ne sont pas très importants pour la suite de l’histoire, j’aimerais beaucoup que Cendre ait son premier petit vampire avec monsieur le prétentieux ! Ça lui permettrait d’avancer sa descendance. o:) Mais comme c’est le jeu qui décide...

    @Melsy_Lba Oui, un futur héritier potentiel. On va croiser les doigts ! :)
    J’essaye de rendre mes personnages intéressants et je suis heureuse que tu en fasses mention, et que ça te plaise. Merci :)
    Cendre s’interroge car Vlad a gaffé. Tu ne vas pas attendre longtemps pour savoir où est le duc. C’est juste après !

    Pour ceux qui veulent savoir où se trouve le Duc de riverview, c'est maintenant et pour ceux qui savent déjà où il est, c'est maintenant aussi :
    Chapitre 9 - L'unique

    Après sa visite à Caleb et Lilith, Cendre s’était dirigée tout droit vers la maison de l’Ail. Il y avait de la lumière mais, curieusement, personne à l’intérieur et elle avait pourtant scruté les étages sous son apparence de chauve-souris. 0k0fg4ix9rhm.jpg

    Puis elle se rappela alors que chaque fois qu’il s’éclipsait pour se reposer dans sa crypte, Lestat empruntait toujours la porte arrière de la maison.
    Heureusement que Caleb était curieux car, sans lui, elle n’aurait jamais su que le Duc était entré dans un état profond d’hibernation.1n8v1isz9wpf.jpg

    Elle n’avait donc pas réfléchi plus longtemps et avait décidé d’utiliser le même stratagème que Caleb : l’entrée vampirique. Le pouvoir était facile à maîtriser et ainsi, elle pourrait voir de ses propres yeux ce que le frère de Lilith avait vu et lui avait conté.vdc259t5vyps.jpg

    Lorsqu’elle pénétra dans la salle à manger, elle remarqua immédiatement l’urne abandonnée au milieu de la pièce, urne dont Caleb ne lui avait pas fait mention et qui n’avait aucune épitaphe. Cendre devina que ce devait être celle de la rousse à couettes. Pourquoi Lucas l’avait-il laissée là ?3f54unl5niln.jpg

    Tout laissait à penser qu’il avait pris sa décision d’hiberner précipitamment. D’ailleurs, plus personne ne l’avait revu après cette nuit-là. Et vraisemblablement, la rousse et lui n’avaient pas atteint le seuil de la chambre ou de la crypte. i18gd4yqwaw3.jpg

    La jeune vampire emprunta alors la porte de derrière et c’est là qu’elle aperçut un escalier semblant mener à un sous-sol.
    « Ce serait logique », pensa-t-elle. « Les cryptes sont toujours au sous-sol. Il doit être là. » 2hfnwgnc6y7v.jpg

    Elle était alors entrée dans la pièce. Le cercueil en était l’élément principal et une nuée violacée s’en échappait. Lucas était bien là et il hibernait, tout comme Caleb l’avait dit. Et il hibernait certainement depuis cette fameuse nuit où elle avait cru le prendre en flagrant délit de trahison avec la rousse à couettes.tmdcvnim3ey3.jpg

    Ses pas tremblants la conduisirent jusqu’à la couche de Lestat et elle se mit à parler tout haut :
    - Pourquoi as-tu fait cela ? A cause de ça, j’ai douté de toi et c’est un supplice sans fin de ne point te voir... Pourquoi Lucas ? 04n15vdtl3ge.jpg

    - Tout le monde m’a dit que je ne ressentirais plus rien une fois transformée, et toi le premier, mais c’est faux. Je pense sans cesse à toi, tu me manques. Tellement.
    Cendre, qui n’avait presque plus d’émotions depuis sa transformation, se sentit ébranlée devant le cercueil de Lestat. 9m6uxp8dvv17.jpg

    Elle s’était alors assise auprès de lui, espérant se confier à l’homme qu’elle avait tant aimé.
    - Et puis, il n’y a pas que cela. J’ai trouvé une mixologue, Jesminder. Elle vit chez moi. Je n’en peux plus de sentir ses souffrances. Sa famille lui manque. uwoqat33vsbe.jpg

    - Et mon garde-manger ? Un vrai mur des lamentations... Et pourtant, j’ai tellement de plaisir à m’abreuver de leur plasma... Alors pourquoi ressens-je alors ces regains de culpabilité que je ne contrôle pas ? Pourquoi Lucas ? Tu pourrais m’aider à comprendre si tu étais près de moi... j7w4bfto0ovc.jpg

    - J’aimerais tellement que tu me reviennes, que tu dissipes tous mes doutes... b9y9pwt8aaej.jpg

    - Sans toi, je me sens comme la jeune femme que j’étais en arrivant dans la vallée et ce soir, j’ai perdu ma force, face à toi. Parce que je n’ai cessé de t’aimer malgré tout. pxct67acu7ju.jpg

    Cendre s’était relevée. Elle savait qu’elle devait se ressaisir avant de retourner à la chapelle. Là-bas, elle ne pourrait pas se permettre de flancher. Elle devrait être forte et puissante face à tous.
    C’est alors qu’elle entendit une voix, une voix qu’elle connaissait bien... m79149ejrvpf.jpg

    - Cendre...
    Non, elle ne l’entendit pas, elle était dans son esprit. Sa voix... Le son était étrange mais elle sut... Elle sut que Lucas voulait communiquer avec elle:
    - Tu dois faire ce que tu as à faire. Ne tiens pas compte de moi... Notre amour existera mais plus tard... Un jour... Sois forte.ftk8ntaerjb4.jpg

    Puis elle ne discerna plus rien. Seule la nuée violette qui s’échappait du cercueil de Lestat avait pu lui faire croire un instant qu’il avait été là.geo2w1mcmu17.jpg

    Elle avait attendu un moment, espérant entendre une nouvelle fois la voix de son amour, puis était remontée à l’étage.
    « Je t’aime, mon amour, oh oui, je t’aime et je serai forte pour toi mais aussi pour Vlad. Car, quoiqu’il arrive plus tard, je ne pourrais plus trahir Vladislaus. Il est aussi mon ami et ma force, tout comme toi. Tant de choses se sont passées depuis que tu as hiberné... » 2ankphm0o2nt.jpg

    Elle faillit hurler sa détresse tant tout cela lui paraissait insupportable mais elle se ressaisit, bien que difficilement. Sa grossesse la rendait un peu trop vulnérable et il fallait qu’elle parte, de toute façon. La maison de l’Ail portait bien son nom et elle ne pourrait pas y survivre longtemps, surtout avec un bébé dans le ventre.k993fyw7x4uv.jpg

    Cette nuit-là, Cendre s’était ensuite réfugiée dans sa crypte et avait contemplé ce tableau de la maison de l’Ail qu’elle n’avait jamais terminé, ce tableau qui représentait tout pour elle. or1qgyy42x5z.jpg

    Elle le décrocha du mur et le posa sur son chevalet, dehors, face à la maison de Lestat, en pleine tempête de neige annoncée. Mais elle s’en moquait. Cette nuit, elle finirait de peindre sa toile.t53gcogb1zys.jpg

    Et elle l’avait finie. La maison de Lucas était là, sous ses yeux, telle qu’elle se la rappelait. Un nid d’amour à une époque où l’ail ne la faisait pas autant souffrir, à une époque où elle peignait encore en plein jour sans crainte de brûler vive.q3p2pdrxjjlr.jpg

    Le jour allait bientôt se lever et Cendre était fatiguée. Les dernières révélations de la nuit l’avaient exténuée mais, avant d’aller se coucher, elle encadra et raccrocha la toile achevée.ks5jlz287drt.jpg

    Elle savait à présent que Lestat l’avait toujours aimée et que jamais il ne l’avait trahie. Alors, même s’il avait choisi d’hiberner pour des années, il serait sa force et elle ne le décevrait pas.
    « Tu dois faire ce que tu as à faire », avait-il dit. Et elle le ferait, avec, en plus, la certitude qu’il était à ses côtés. 17mdvjfyamig.jpg

    Ce jour-là, Cendre s’endormit en sachant que non loin de là, dans la maison de l’Ail, Lucas pensait à elle.dp0rf53vps64.jpg

    Lorsqu’elle se réveilla le lendemain, Cendre se demanda si elle n’avait pas rêvé les propos de Lestat. Il fallait qu’elle en ait le cœur net. Elle se servit donc de la radio portative et appela Caleb pour lui demander de venir de toute urgence. Si quelqu’un pouvait l’éclairer sur ce qui s’était passé, c’était bien lui. L’homme était une véritable encyclopédie à lui tout seul sur le sujet des vampires.dru2nzcelxv8.jpg

    Caleb était arrivé très vite, l’air inquiet.
    - Qu’y a-t-il ? Quelque chose ne va pas avec le bébé ?
    - Le bébé va très bien mais j’ai besoin de tes lumières.
    - Oh ? 4ns7vhhnziyu.jpg

    Il s’était servi un verre au bar puis avait écouté son amie.
    - Je suis allée voir Lestat après que je sois partie de chez vous hier soir et il s’est passé un truc très étrange.
    - Ah oui ? Hum, ce nectar est une pure merveille, c’est incroyable tout ce que l’on peut faire avec des plasmafruits ! cxmp7jhcbf6c.jpg

    - Oh, tu m’écoutes ?! Ce que j’ai à te dire est très sérieux.
    - J’ai entendu. Il s’est passé un truc étrange. Qu’est-ce que tu as fait ? Tu as essayé de le réveiller pendant son hibernation ? p7stuijtbk3a.jpg

    - Pas du tout. Je me suis approchée du cercueil puis j’ai entendu Lestat me parler.
    - Il t’a parlé ? Tu es bien sûre ? 2gzyn5l3ry2a.jpg

    Caleb était allé reposer son verre, soudain captif aux paroles de Cendre.
    - On ne peut pas dire qu’il me parlait réellement. C’était comme si j’entendais sa voix dans ma tête.
    - Et que t’a-t-il dit ?
    - De faire ce que j’avais à faire. ha58bn2q4ii0.jpg

    Caleb s'était assis tranquillement et avait souri:
    - Vous vous aimez, n’est-ce pas ?
    - Arrête de dire n’importe quoi ! f4pm5gawsah9.jpg

    - Je vais t’expliquer. Les vampires peuvent lire dans les pensées des humains mais ne peuvent pas lire dans les pensées de leurs semblables sauf dans quelques cas particuliers seulement où nous pouvons communiquer entre nous par télépathie. Mais les cas sont de plus en plus rares. C’est ce qui t’est arrivé.
    - De quels cas particuliers parles-tu ?m45zsbz2e76o.jpg

    - De l’amour d’une mère avec son enfant, ou encore de l’amour entre deux vampires. Le vrai amour, j’entends. Nous, vampires, ne pouvons aimer qu’une seule fois au cours de notre vie éternelle. Un seul amour, le vrai, l’Unique, comme nous l’appelons et Lestat a trouvé en toi son Unique, apparemment. Et s’il a pu communiquer avec toi, c’est qu’il est aussi le tien. ouxkksunz7qk.jpg

    Cendre ne chercha pas à nier:
    - Très bien. Puisque tu as tout deviné, je ne vais pas te mentir. Je ne sais pas s’il est mon Unique, comme tu dis mais je sais que je l’aime. Et je t’en prie, mon ami, ne dévoile pas mon secret. Tu sais ce que je risque.c7n7cbzenvwl.jpg

    - Je ne le ferai pas. Je tiens bien trop à ton amitié pour cela et à celle de Lestat aussi.
    - Tu crois que c’est pour cette raison qu’il a pu communiquer avec moi ?
    - J’en suis sûr. Et lorsque tu maîtriseras suffisamment tes pouvoirs, tu pourras aussi communiquer avec lui.
    dxa1uexufam8.jpg

    - Nous pourrons donc discuter ? Même s’il hiberne ?
    - En quelque sorte, oui. Et même s’il n’hiberne pas. Vous aurez la fortune incroyable de pouvoir vous parler sans que personne autour de vous ne sache ce que vous vous racontez.fx32unouw1lw.jpg

    Avant de prendre congé, Caleb s'émerveilla:
    - Vous avez de la chance. De toute ma longue vie, je n’ai pas encore croisé mon Unique.
    - Caleb... Motus et bouche cousue, hein ? Tu ne parles de ça à personne. xqbrqlj0qcgt.jpg

    Après le départ de son ami, Cendre aspira à aller se reposer dans sa crypte. Elle allait descendre l’escalier qui y menait lorsqu’il lui sembla entendre des bruits en provenance du garde-manger.s81uuvs5i72o.jpg

    Elle s’approcha de la porte, bien décidée à entendre ce qui se passait de l’autre côté. 6v2en86hn3b3.jpg

    Jesminder, toujours aussi déterminée à libérer les prisonniers de Cendre, avait ouvert toutes les cellules, enfin presque toutes. Elle avait sciemment « oublié » d’ouvrir celle de Dirk Dreamer, qu’elle détestait au plus haut point.
    Elle les avait tous réunis dans le couloir du garde-manger, leur faisant signe de ne pas dire un mot et de la suivre en silence. fbr2wk29710t.jpg

    Mais ce que Jesminder ignorait, c’est que Madame lisait dans les pensées. Et Madame Valrose, déçue par son comportement, avait rappelé Caleb, son ami fidèle, à la rescousse pour intercepter cette tentative d’évasion, elle-même ne pouvant pas sortir en plein jour.
    Elle voulait voir jusqu’où pouvait aller sa servante. Cendre avait alors descendu l’escalier menant à sa crypte. Elle attendrait ici des nouvelles de Caleb mais elle avait déjà compris que Jess lui avait dérobé le trousseau de clés qu’elle avait imprudemment laissé dans l’un des tiroirs de la cuisine. axe4dstf45m4.jpg

    La myshunienne était donc arrivée sans encombre dans le vestibule, talonnée de près par Brant Hecking, Julia Wright et Clara Bjergsen. Elle les conduisait d’un pas ferme vers la chapelle et leur procurait, de par son enthousiasme, l’excitation nécessaire à une évasion réussie.ennn8017qa80.jpg

    - Nous y voilà, les amis ! La porte de la chapelle... La sortie est juste là. Il fait déjà jour et Madame ne pourra pas nous suivre dehors car elle craint le soleil.
    Clara semblait dubitative.
    - Tu es sûre ? Je trouve que cette évasion est beaucoup trop facile.
    - Moi aussi, enchérit Julia
    Brant, lui, pensait à son mari et tous les moyens qui pouvaient le ramener à lui étaient bons.
    - Oui, j’en suis sûre. Elle ne se lève jamais avant onze heures et elle ne sait pas que j’ai ses clés. z86red2o970j.jpg

    Les quatre acolytes arrivèrent sans encombre jusqu’à la place et la traversèrent, mais lorsque qu’ils en franchirent les portes, Clara soupira un « Je vous l’avais dit ».
    Trois vampires leur faisaient face et leurs visages n’étaient pas amicaux.
    Jesminder stoppa nette leur avancée. wbhtj31ytz65.jpg

    Ce fut le vidame de Montsimpa qui prit la parole.
    - Où comptez-vous aller, humains ? Ne vous a-t-on pas dit qu’on ne sortait pas de cette ville ? ooeh1ytk8in6.jpg

    - Il n’y a aucune issue pour vous ici, rajouta Lilith en souriant.0ijezba6vtno.jpg

    Jesminder ne se laissa pas démonter. Elle avait entraîné les trois autres dans cette folle évasion et elle se devait de les sortir de là.
    - Nous cherchions juste notre chemin. Peut-être pourriez-vous nous aider. Nous voulons seulement quitter cette ville sans faire d’histoire.
    Ses trois compagnons, eux, paraissaient de plus en plus inquiets et ne pipaient mot. fu5vgrb7yggt.jpg

    Ce fut Caleb qui lui répondit :
    - Vous appartenez à Madame Valrose. Nous allons vous ramener chez elle et elle seule décidera de votre sort.bssdshum1vbh.jpg

    Lilith avait ensuite aidé son frère et le vidame à ramener les prisonniers récalcitrants dans leurs cellules respectives puis elle était rentrée chez elle, laissant les deux hommes s’entretenir avec Cendre.8ix2y5v5sfsc.jpg

    Caleb s’était alors adressé à elle :
    - C’est ta servante qui a tout manigancé. Je crois que tu le sais. Elle mérite d’être punie.
    - Je le sais bien. Mais j’ai besoin d’elle et je ne peux pas la tuer.
    - Et que comptez-vous faire alors ? questionna le vidame. Un tel affront ne peut pas rester impuni. banmqvu4t9ei.jpg

    - Rassurez-vous, Timothée. J’ai ma petite idée sur la question et je pense que Jess ne commettra plus de pareilles folies. 7j7wvaw4i2gu.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Oh la la,pauvre Jesminder,décidément... Je me demande comment Cendre va décider de la punir :confounded:
    Elle semblait pourtant avoir un minimum d'empathie pour elle,d'après ses confessions à Lestat :/

    C'est génial qu'elle ait réussi à communiquer avec lui,et que Caleb lui aie révélé qu'il était donc son Unique...au moins la voilà assurée que cet amour est véritable. Après la GTD,qui sait...?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Alors maintenant Caleb est au courant du grand secret entre Lestat et Cendre... J'espère qu'il ne fera pas de boulette :D
    Bien tenté l'évasion Jesminder, mais... raté! Je pense que pour les 3 prisonniers, malheureusement ce sera la fin pour eux. Et je pense que leur mort sera douloureuse, et Jesminder devra y assister histoire de ne pas avoir envie de recommencer :D. Jesminder ne sera pas éliminée, mais je me demande si elle sera punie elle aussi...
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Les amants maudits qui parviennent à communiquer malgré tout... ce passage est extrêmement touchant et très bien pensé. Décidément j'aime beaucoup l'intrigue que tu nous tisses autour de ce challenge !
    J'espère également que Claleb ne fera pas de gaffe...
    Le personnage de Jesminder dans le jeu ne m'avait jamais paru très intéressant, mais ton interprétation dans cette histoire est vraiment top ! Même si cela n'aboutit pas quel courage de tenter de sauver les prisonniers ainsi ! Cendre n'a pas l'air de vouloir signer son arrêt de mort pour le moment, donc je suis curieuse de découvrir quel sort elle va bien pouvoir lui réserver...
    Bravo pour ce chapitre, c'est toujours un plaisir de te lire :blush:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Jess, Jess, Jesssssseuh !!! Mais quelle idée ! Quelle idée ! *se plaque la main sur le visage devant une telle idiotie* :expressionless:
    Bon bah...bienvenue d'avance chez les vampires en tant que subordonnée/fille/JeNeSaisPasQuelThermeVaPourTonHistoire ; tu ne seras plus capable de trahir Cendre ainsi >:)
    Et je pense que Jess une fois vampire devra s'occuper des trois qu'elle a voulu faire évader, ainsi sa faible part humaine sera doublement punie de voir qu'elle est elle-même le bourreau *est allé chercher du jus de plasma millésimé et du popsma, s'installe convenablement pour la suite avec deux amies" >:)

    Je le savais ! Je l'avais dit qu'elle n'avait pas oublié Lestat malgré tout ce qu'elle faisait pour se convaincre elle-même ! Mais vlà qu'elle semble attachée à Vlad malgré tout...moi je dis et renouvèle qu'elle sera plus forte que ce lien de "parenté" et qu'elle saura vaincre Vlad une fois la Vallée Ouverte :)
    Et bien sûr, on savait tous que Lestat ne l'aurait pas oublié, CQFD :mrgreen:
    Par contre, oui-oui Caleb jure mais Caleb on sait tous qu'il lâche des infos facilement sans le vouloir (cf le chapitre précédent avec Lestat) :joy: On va espérer que ça ne sortira pas...mais ça sortira un jour ou l'autre, par lui ou quelqu'un d'autre qui comprendra dans le futur que Vlad est "cocu" ainsi que "trahi" >:)

    Ah et...rien ne m'échappe héhé, pas même le petit ventre devenant moyen entre deux screens (œil de Lynx c'est moi) :mrgreen:
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Modifié (octobre 2020)


    Mince ! j'ai rétrogradé Lucas Lestat de 2 grades de noblesse au moins !,ç'a t'éclaire assez sur mon penchant pour la"Chalengeuse " ( t'en cas faire ! :p ) , n'empèche que je me soucie aussi pour la "Mishunyenne " 🤔, ç'a serait vraiment tristesse qu'elle soie trop punie ! et décidément j'ai un faible pour les "servantes " en révoltes.... 😉, c'est terrible de voir comme Jessmind se démène pour sauver les autres otages ! elle me plait beaucoup ! ....

    j'adôre ce qui se trame avec le duc Lestat , @nathalie986 , voilà comment un" Bel-oss " vient gripper impromptu, le scénario tout prèt de Vlad 😁
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Cendre aimais beaucoup Leth, mais pourquoi hiberne t'il ? Au moins il von pouvoir se parler sans que personne le sait et qui sait quand il aurai fini de hiberner ils vont se retrouver ensemble 😆
    Pauvre Jesminder, sa famille lui manque et pareil pour les autres prisonniers sauf Dirick qui pense qu'à son reflet , elle aurai pu s'enfuir mais en vrai ou ..il peuvent pas sortir de cette ville, mais il auront pu se réfugier dans la forêt , mais dans tout les cas Cendre l'aurai retrouver 😬 d'ailleurs Cendre n'a pas un peu de pitié, on sens quelle était triste pendant sa conversation avec Leth, elle n'était plus la femme forte vampire qu'elle veut montrer , après tout elle aussi était humaine 😬
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    @Elinoee Tu vas savoir ce qui va se passer pour Jess dans le chapitre d'aujourd'hui alors je ne t'en dis pas plus :)
    Un amour véritable entre Lestat et Cendre, oui mais un amour contrarié tout de même... :/

    @Ellandan Espérons, comme tu dis, que Caleb ne fasse pas de boulette ! Mais ça, seul l’avenir nous le dira... ;)
    Quant à l’avenir de Jesminder, c’est maintenant ! :)

    @Melsy_Lba Je n’avais pas très envie que Lestat se retrouve à hiberner seul dans son coin, c’est pour cette raison que j’ai imaginé une communication entre Cendre et lui. <3 (et espérons que Caleb ne gaffe pas)
    Je ne t’en dis pas plus concernant le sort réservé à Jesminder car tu vas pouvoir le découvrir tout de suite !
    Et merci pour tes commentaires toujours aussi chaleureux, Melsy. :)

    @Jurysan Alors c’est ainsi que tu vois l’avenir de Jess ? En vampire ? Le chapitre d’aujourd’hui va tout de suite t’en dire davantage. Alors, vampire ou pas vampire ? o:)o:)
    Tu avais complètement raison, Cendre n’a jamais oublié Lestat ! Bravo à toi. Concernant Vlad, oui, elle l’aime bien, c’est son mentor. Y aura-t-il plus que ce lien de parenté ? A voir, avec le temps. ;)
    Bien sûr que Lestat ne l’avait pas non plus oubliée, Cendre ! Quant à Caleb, il va falloir qu’il sache se taire. :#
    Et non, rien ne t’échappe ! :mrgreen:
    En tous cas, c’est un délice de lire tes commentaires. A chaque fois, je me marre bien en les lisant. Merci à toi. :)

    @rosierblanc Bon, ce n’est pas trop grave si tu as « rétrogradé » Lestat. On ne lui dira rien, c’est promis. En plus, il est dans son cercueil, donc, je suis certaine qu’il n’a rien entendu. :mrgreen:
    Pour la myshunienne, tu vas tout de suite savoir si elle va être trop punie ou pas. Je suis heureuse qu’elle te plaise, ma petite servante en révolte.
    Ce qui se trame avec Lestat ne va évidemment pas dans le sens de Vlad... et son scénario pourrait bien, en effet s’en retrouvé grippé (ou pas)... B)

    @Portocongo7 Il hiberne pour permettre à Cendre d’accomplir son destin et j’espère qu’ils pourront se retrouver un jour.
    Je te laisse découvrir la suite concernant Jesminder, car c’est tout de suite ! :)


    Chapitre 10 - Un Comte à la maison

    Jesminder était profondément anéantie. Peu de temps après la réintégration de sa chambre, elle avait entendu des hurlements en provenance des cellules, puis plus rien. Elle imaginait le pire et elle savait que si le pire s’était produit, c’était à cause d’elle.
    Madame l’avait prévenue : « à la moindre tentative de complot, je les tue tous les trois et je te confine dans tes quartiers. » Voilà, on y était. Au lieu de les sauver, elle les avait voués à leur perte. Elle aurait tellement voulu mourir elle aussi.4nmcn2c1pcc7.jpg

    Cendre avait laissé ses amis s’occuper des prisonniers. Elle devait tenir la menace qu’elle avait faite à Jesminder quelques mois plus tôt, mais, était-ce dû à son état actuel, elle ne se sentait pas de la mettre en pratique elle-même. Caleb, Lilith et Timothée avaient donc été ravis de l’aider.
    Un peu plus loin, dans leurs cellules, Jess et Dirk avaient entendu les cris des autres détenus. Jesminder avait tenté de dissimuler son désespoir et Dirk s’était demandé comment une célébrité telle que lui avait pu se fourrer dans un tel pétrin.a4zi0m0uv6t4.jpg

    Ce soir-là, Cendre avait enterré numéros six, sept et huit, en compagnie de ses amis qu’elle avait absolument tenu à avoir à ses côtés.fjttw1gjv5ge.jpg

    Elle se sentait accablée mais ne savait mettre des mots sur cette tristesse envahissante. Caleb la rassura en lui affirmant que la grossesse pouvait parfois jouer ce genre de tours. Et elle acquiesça même si elle supposait qu’il y avait autre chose. Elle n’avait pas voulu la mort prématurée de ces trois-là et elle en voulait à Jess.gumf1l50odzo.jpg

    Cette nuit-là, Cendre partit à la recherche de nouveaux humains pour garnir son garde-manger. Elle rencontra alors deux femmes et un homme : Eliza Pancakesuqwnbmejpa0z.jpg

    Dina Caliente 7gezujdjhdjb.jpg

    Et Erwin Pries. Il semblait très bizarre et un peu paranoïaque sur les bords celui-là. Mais comme les deux femmes, il suivit Cendre. Aucun d’entre eux ne s’était méfié de la jeune femme enceinte qui leur proposait un toit pour la nuit.uxjlhb6nw5de.jpg

    Après avoir enfermé numéro douze dans sa cellule, Cendre s’apprêta à aller dans sa crypte. En entrant dans le vestibule, elle eut la surprise de voir que Vladislaus l’y attendait.
    - Vladi ! Je suis heureuse de vous voir. Que me vaut cette visite ? 2emp6qw4y5d9.jpg

    - Je viens m’installer chez vous ma chère. Timothée est passé me voir et m’a informé que votre servante vous avait trahie.
    La nouvelle n’enchantait pas Cendre...
    - Vous vous installez chez moi ? Mais je n’ai même pas de cercueil à vous proposer.01njbmukx7uw.jpg

    - Je me moque royalement du cercueil ! Dans votre état, vous avez autre chose à gérer que les extravagances de votre servante. Je vais donc y veiller. D’ailleurs, qu’avez-vous fait d’elle ? sw44zu3j1ivm.jpg

    - Rien ! Elle est consignée dans ses quartiers et j’irai lui parler quand bon me semble. Il s’agit de ma servante et je ne veux pas que vous vous mêliez de mes affaires avec elle. J’y perdrai toute crédibilité.
    - Je le conçois mais n’avez-vous pas peur qu’elle récidive ? J’ai vu que vous n’aviez pas perdu votre temps pour regarnir votre garde-manger.
    iw0zcbcrx9zv.jpg

    - Elle pourrait, oui, mais elle ne le fera pas. Si vous restez chez moi, j’aimerais aussi que vous me fassiez confiance. C’est possible, ça ?
    - C’est tout à fait possible.o35gct6bzded.jpg

    Cendre avait laissé Vladislaus pour descendre dans sa crypte. Cette journée l’avait éprouvée. Trois décès... Tout cela parce que Jess n’avait pas écouté ses consignes.
    Cendre savait que sa servante n’aspirait qu’à une chose, revoir son mari et son fils, mais elle ne pouvait pas le lui accorder et les portes de la ville étaient heureusement toujours fermées.
    Elle ne voulait aucun mal à Jess et avait même une petite idée pour apaiser ses souffrances. Mais ce ne serait pas pour tout de suite.r5v7fh15ma8n.jpg

    Privée de sa « fidèle » servante, Cendre dut donc se remettre à préparer elle-même les repas des prisonniers et à les leur apporter, y compris ceux de Jess et Dirk. ajh33yvt07je.jpg

    Chaque fois qu’elle lui amenait son repas, Jesminder la regardait avec ce petit air triste au fond des yeux. Elles ne se parlaient pas mais les regards en disaient parfois plus long que les mots.gpbxqkflqw1h.jpg

    Cendre avait cependant décidé de ne pas lâcher. Jess avait fauté et, même si elle la considérait comme une humaine courageuse, comme l’humaine qu’elle avait elle-même été autrefois, elle devait aussi lui faire comprendre que lorsqu’elle faisait une promesse, il ne s’agissait pas de paroles en l’air. Alors elle devrait plier, même si le cœur de Cendre en était bouleversé.af04d2cjleri.jpg

    Le comte s’était donc installé chez Cendre pour son troisième trimestre de grossesse et elle profitait de ce qu’il soit là pour bénéficier de ses leçons captivantes et passionnantes. 6zhi13kstbnv.jpg

    Ils pouvaient parler pendant des heures de l’histoire des vampires et Cendre, enthousiaste, ne cessait d’apporter des théories incroyables dont Vlad semblait se délecter.obtj02450ysw.jpg
    Oui, ça ne parait pas évident au premier regard, mais il se délecte ! :joy:

    En contrepartie du gîte et du couvert (Cendre partageait aussi son garde-manger avec le Comte), elle lui demanda d’apporter ses repas au premier géniteur qu’elle avait de plus en plus de mal à supporter.
    Vladislaus était ravi car cela lui procurait une bien sympathique distraction, trois fois par jour. Il adorait voir la star mondiale tapoter sur son téléphone pour essayer d’obtenir un réseau qui n’existait pas à Forgotten Hollow.aatjtjfola70.jpg

    Comment Cendre avait-elle pu choisir un humain aussi primitif pour sa future descendance ? Celui-là passait son temps à faire des pompes ou à s’admirer devant un miroir, quand il ne luttait pas inutilement avec son téléphone portable. Qu’il pouvait être futile, ce Dirk ! Mais bon, Cendre clamait qu’il était beau et musclé, et qu’il faisait un parfait géniteur, alors, pourquoi pas ?ekhtq4nr4h0y.jpg

    En attendant, le Comte profitait de ses instants uniques auprès de sa protégée et lui enseignait, tel l’organiste qu’il était, la beauté du son qui sortait de cet instrument qu’il encensait. syded59mi8mh.jpg

    Et Cendre semblait lui en être toujours reconnaissante. Elle aimait apprendre et elle posait toujours les bonnes questions, questions qu’elle posait déjà lorsqu’elle n’était qu’un humaine : pertinentes et perspicaces. Cette femme était décidément très intelligente et il s’enorgueillissait qu’elle soit sa promise.iac1wxlbrci5.jpg

    Elle avait même réussi à le faire rire en le convaincant de faire un concours de bonhomme de neige. Et elle avait aussi ri de bon cœur en décrétant que son rire à lui était vraiment démoniaque. bx6qti3tqbq1.jpg
    uia5lykhm133.jpg
    utq4i8aqcsde.jpg

    Durant la journée, Cendre prêtait son cercueil à Vladislaus pour qu’il puisse de reposer tranquillement et, pendant ce temps, elle recevait ses amis.qy2bsvksmz4c.jpg

    Elle recevait aussi certaines personnes qu’elle avait rencontrées dans les catacombes comme Francis Caron, qui tenait une galerie d’art et grâce à qui, elle avait vu les ventes de ses toiles grimper en flèche.49cxwvwqvcn0.jpg

    Ou encore Bella Swan, cette vampire en mal d’enfants qui souffrait de ne pas encore avoir connu l’Unique qui aurait pu lui donner ces petits êtres qu’elle attendait tant.
    Bella avait toujours l’air tellement triste... hqv6ccrdldqn.jpg

    Cendre et elle se rencontrèrent de plus en plus souvent et elles finirent par sympathiser. Trouvant une oreille compatissante, Bella s’épancha alors auprès de la future maîtresse vampire en lui avouant qu’elle regrettait sa vie humaine.0a2u8ir9jd3m.jpg

    - Tu regrettes ? Mais depuis quand es-tu vampire ?
    - Une vingtaine d’années, à quelque chose près. J’avais à peine vingt-six ans lors de ma transformation. Je vous envie, vous savez.
    - Je ne vois pas pourquoi. Ma position n’est pas enviable, tu peux me croire.cy9aqa1jn8qj.jpg

    - De mon point de vue, elle l’est. Vous allez pouvoir mettre au monde tous les bébés que vous souhaitez et fonder une grande famille. C’est cela que je vous envie.
    - Tu ne devrais pas. 6zfjr27a1zth.jpg

    - Je vais devoir tuer tous mes bébés s’ils naissent humains. C’est le prix à payer pour sauver la Vallée Oubliée et devenir Maîtresse Vampire, un bien lourd tribu que je ne souhaiterais à personne. Tu vois, Bella, tu n’as vraiment rien à m’envier.
    - Ces bébés humains... vous pourriez les transformer à l’adolescence... Ainsi, ils pourraient vivre.
    - Malheureusement, la tradition est stricte, je dois m’en séparer.
    - C’est une bien lourde croix à porter et je vois aussi de la souffrance dans votre regard, Maîtresse, je me trompe ?18e9rqgkc7mx.jpg

    Cendre ne répondit pas. Elle devait aller de l’avant.
    A une semaine de la fin de sa grossesse, elle devint vampire majeur et choisit de faire une fête dans la crypte pour fêter l’évènement. Elle avait même invité Francis et Bella, contre l’avis du Comte qui ne les trouvait pas assez « racés », à son goût. « Ce sont de petits vampires de seconde zone », avait-il déclaré.uspx3enu6vjw.jpg

    Mais elle s’en moquait bien car ces deux-là étaient ses amis à présent et elle les voulait auprès d’elle pour ce grand jour. Après tout, c’étaient les catacombes qui faisaient vivre la vallée, même si Vladi semblait parfois l’oublier.
    Caleb était un véritable lien entre les deux et il sauva la soirée avec ses blagues vampiriques un peu lourdes au goût de tous.3fm5he3wak0c.jpg

    C’est aussi Caleb qui transforma la salle de combat en piste de danse. Il avait ramené un phonographe et réussit à persuader tout le monde de le suivre sur la piste, y compris Vlad qui prit une moue sérieuse de grand danseur. Comme quoi, les vampires aussi savaient s’amuser !
    Cendre se tourna alors vers son ami :
    - Tu ne m’avais pas dit qu’il y aurait de la musique !
    - C’était une surprise ! J’espère qu’elle te plait !
    Bien sûr qu’elle lui plaisait. Elle fêtait son nouveau rang de vampire en dansant, chose qu’elle n’avait pas fait depuis longtemps. Et, en plus, son nouveau rang allait lui permettre de s’occuper du cas de Jess. wo3ytarv5b0b.jpg

    Alors, oui, elle était ravie.
    Au lever du jour, elle convia ses invités à rentrer chez eux. Elle avait besoin de se reposer et de se retrouver un peu seule.d1fxvlw8fpnu.jpg

    Le Comte avait tenu à installer un berceau dans sa crypte mais elle trouvait que c’était prématuré.
    Ce soir, ses pensées allaient vers Jesminder. Cela faisait quatre mois qu’elle ne l’apercevait que brièvement, lorsqu’elle lui apportait ses repas. Et Jess semblait dépérir. Elle devait faire quelque chose pour elle.n4qtaag6qeie.jpg

    Elle se leva, bien déterminée à aller lui parler et à faire ce qu’elle avait à faire car, après tout, depuis cette tentative d’évasion, les deux femmes ne s’étaient plus parlé.oxxc44s2l05c.jpg

    Malheureusement, le destin en décida autrement.
    Cendre ressentit les premières douleurs de l’accouchement et n’eut d’autre choix que faire marche arrière pour s’approcher du berceau que Vlad avait judicieusement placé dans sa crypte. Mais pourquoi avait-elle autant dansé ce soir ? 904jwj6ltw6y.jpg

    Elle se préparait à faire naître son enfant seule lorsqu’elle sentit la présence de son vieil ami à ses côtés. Il s’était installé derrière elle sans mot dire, mais il était là.7ngtdy8hmnaz.jpg
    fe3dqc1pqrso.jpg

    Le premier bébé de Cendre naquit donc le jour où elle devint vampire majeure. Elle espéra secrètement que ce jour lui porterait bonheur et que sa fille Amandine serait un petit vampire.
    Malheureusement, Cendre n’en aurait pas la certitude avant les trois ans de la fillette et le Comte sut lui rappeler, sans ambages, la dure réalité.
    - Vous devez la laisser à son père. Une maîtresse vampire ne peut pas s’occuper de sa progéniture tant qu’elle n’est pas sûre de sa race. Et nous ne savons pas si votre bébé est un humain ou un vampire.q0remwhwxgto.jpg

    Cendre reposa alors immédiatement la petite Amandine dans son berceau. Le regard sans pitié de Vlad veillait à ce qu’elle fasse tout dans les règles, sans pleurnicherie. Alors, c’est ce qu’elle ferait.
    - Vous êtes parfaite, ma chère. Je vais pouvoir vous laisser à présent. Je m’en retourne dans mon manoir. Tenez-moi informé de l’évolution de cette petite.8gh7jdlgowsz.jpg

    Lorsque Cendre se fut assurée que Vladislaus était vraiment parti, elle reprit sa fille dans ses bras.
    - Dis-moi que tu seras un petit vampire ! Tu ne peux pas être humaine, tu es la chair de ma chair ! yn65s7e2tzmc.jpg

    Elle se changea puis amena le bébé à son père, lui expliquant qu’il lui faudrait s’occuper d’elle jusqu’à ce qu’on sache si elle était ou non un vampire.
    - Mais je ne sais pas m’occuper des bébés, moi !
    - Tu apprendras ! Comme tout le monde.qw6yh0be860w.jpg

    - Ce bébé sent mauvais ! Déjà que ma cellule n’est pas grande, je vais finir par être intoxiqué par ses odeurs.
    - Il ne tient qu’à toi qu’elle reste propre dans ce cas. Tu auras chaque jour tout ce qu’il te faut pour prendre bien soin d’elle. En attendant, je te laisse quelques couches, des biberons et du lait. Je te conseille de bien t’occuper d’elle, sinon tu auras à faire à moi, et tu sais que je ne plaisante pas.s8ciu2t5ep2v.jpg

    Elle était alors ressortie de la cellule de Dirk, laissant sa fille derrière elle. Un vrai déchirement. Comme elle comprenait mieux Jess à présent. Et il lui faudrait attendre trois ans avant de savoir...oskk7rdbgsjl.jpg

    Cendre traversa la place. Elle avait besoin de parler à Lucas. Alors, elle installa un fauteuil près de son cercueil et commença à lui raconter ce qu’elle ressentait.g99362u24kbq.jpg

    Il n’y a qu’avec lui qu’elle se sentait libre d’exposer ainsi son cœur et son âme et, après sa discussion avec Caleb, elle était persuadée que Lucas l’entendait, ou du moins, qu’il savait qu’elle était là. Elle resta ainsi auprès de lui, entamant un long monologue qui dura quelques heures.j94a8pvv5lr7.jpg

    Cela lui fit un bien fou de pouvoir vider son sac.
    Puis, quand elle en vint au sujet de Jess, elle décida qu’il était temps pour elle de rentrer. Tout était clair dans sa tête. Elle devait agir maintenant.
    9f2vbg5nte9r.jpg

    Lorsque Cendre arriva dans la chambre de Jesminder, celle-ci dormait. Elle entreprit immédiatement de la réveiller.
    - Jess, il faut que je te parle. Lève-toi.iaybbjjjeqdc.jpg

    La jeune servante avait alors allumé les lumières puis s’était assise au bord de son lit. Cendre la rejoignit et entra, sans perdre de temps, dans le vif du sujet :
    - Jess, je ne supporte plus de te voir malheureuse et tu as assez payé cette tentative d’évasion. Alors, je lève ta punition. Tu pourras sortir de tes quartiers et reprendre ta vie dans la crypte ainsi que tes cours de mixologie avec moi. Mais avant, je veux te permettre d’être plus heureuse.00lp1k3kkfsi.jpg

    - Plus heureuse ? Vous vous fichez de moi ? Comment pourrais-je être heureuse en restant ici ?
    - Laisse-moi t’hypnotiser. Je ne sais pas si ça marchera mais, au moins, ça ne peut pas te faire de mal et tu te sentiras mieux quelques temps. 3v1c3gmfx6go.jpg

    Jesminder était fort tentée par la proposition de Madame. Après tout, sa situation ne pouvait pas être pire que ce qu’elle vivait à présent. Alors, pourquoi pas ?
    - D’accord, hypnotisez-moi... yo62azji0j5x.jpg

    Cendre l’avait donc hypnotisée, oui, mais ce que Jesminder ignorerait à tout jamais, c’est que la vampire l’avait également vidée de son esprit de vie.afmb47d8m4l9.jpg

    Lorsqu’elle eut terminé, Jess s’était complètement affaiblie.17iufn2vthln.jpg

    Cendre savait que sa servante aurait besoin de longues heures de sommeil récupérateur et que lorsqu’elle se réveillerait, elle aurait oublié toutes les personnes qui avaient fait partie de sa vie jusqu’à présent, y compris elle-même. Il faudrait refaire connaissance avec Jess et lui inventer une nouvelle vie mais dans celle-ci, elle n’aurait ni mari, ni enfant et elle pourrait désormais être heureuse.e498opl46tfs.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Pauvre Jess :bawling:! (je crois que je fais cette remarque après chacun de tes chapitres :lol: )
    Voilà qu'elle a carrément perdu la mémoire...elle est vivante,certes,mais plus elle-même. C'est tellement triste!

    Cendre est à présent une Maîtresse Vampire,mais n'est pas sans coeur,c'est sûr,entre sa difficulté à voir souffrir Jess et l'angoisse autour de la petite Amandine...

    Sinon,je trouve que Vlad a bien raison,pour une fois:Dirk est vraiment imbuvable :lol: J'espère tout de même qu'il prendra bien soin d'Amandine...et que celle-ci est bien née vampire :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ah bah zut je me suis trompée Jess n'a pas assisté à la mort des prisonniers. Et puis j'ai trouvé que Cendre était quand même bien trop gentille avec Jess :D Ca doit être la preuve qu'elle n'a pas perdu toute son humanité...
    Youhou bravo Cendre pour le rang de vampire majeur! Et Vlad qui danse, j'aurai jamais cru voir ça un jour :D
    Alors vampire ou pas vampire la petite Amandine? J'ai hâte de le savoir!
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Un peu de lecture fait du bien, j’ai rattrapé mon retard ;)

    Que de nouvelles en l’espace de deux chapitres !!!
    Wow l’amour Unique. C’est beau ça, même pour les vampires >:)<3

    Ça y est , enfin la grande naissance pour Cendre ! Félicitations !
    Je pensais que la servante allait s’en occuper plutôt que le père narcissique. D’un côté après le coup d’évasion qu’elle voulait faire, je me demande si c’est encore une personne de confiance, même si elle a agit comme une humaine . Espérons pour la lignée que ce soit un bébé vampires. Cendré devrait le Découvrir bien vite.
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,785 Membre
    Coucou Nathalie ton histoire est envoutante , bien écrite, bien mené et à la fin de chaque chapitre on a juste envie de lire la suite ...
    Cendre a fait un geste d'humanité envers Jess , lui faire tout oublier pour qu'elle ne souffre plus mais en même temps c'est à double tranchant car elle en fait aussi une personne nouvelle sans aucun souvenirs (cela me rappelle les lobotomies d'antan quelle horreur ) mais peut être que par la suite elle aura la capacité de lui rendre sa mémoire et je l'espère .
    D'un autre côté comment jess pourra encore lui prodiguer son enseignement si elle ne se souvient de rien ?

    En ce qui concerne Lestat j'ai toujours pensé qu'ils se retrouveraient un jour ;)

    Je me suis régalée 😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top