Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

NSBC | Venue du ciel [28/03, chapitre 14]

Réponses

  • SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Je suis bien contente si j'ai soulevé quelques questions ! Les quatre chapitres suivant, essentiellement en image, ont pour but de poser le contexte et de développer un peu le personnage principal : la vie familiale de Gladys, ses aspirations, ses problématiques... elle a beau être une jeune adulte, elle sort finalement tout juste de l'enfance.

    @Portocongo7 : En effet, Alice et Gladys ont une relation un peu particulière mais je pense qu'il y a une certaine forme d'amour entre elles. On peut imaginer qu'elles n'ont pas eu une enfance très facile. Quand au kidnapping, eheh... vous en saurez plus dans quelques chapitres ! ;)

    @CandideJadis : Mieux vaut tard que jamais, oui... :D J'avais beaucoup d'inspirations pour ce nsbc mais je manquais de temps et de moyens (au sens où le jeu me semblait trop peu complet). J'espère que la suite te plaira tout autant !

    @Lucileland : Exactement, c'était vraiment important pour moi de poser un contexte. La première génération est un peu difficile parce qu'elle n'a pas toute l'histoire familiale qu'auront ses descendants... j'avais besoin de créer ce lien d'affection entre Gladys et moi.
    Quant à la mère, la réponse à cette question viendra un peu plus tard : c'est certain qu'elle s'est effacée de la famille depuis son divorce avec Denis... mais pourquoi donc ? ;)
    mzwd13x8ahzx.png
    • • • • • • Prologue 3/5 • • • • • •

    grixcev84cnx.png
    k67yd46oxv5j.png

    v57xrz5wxnf0.png

    omkf69t8bbs2.png

    uqjoec60bhtp.png
    La solitude...

    r0mv6mbcpc0c.png
    Pas de nièce avec laquelle jouer, pas de courses à faire sous peine d’être disputée, pas de repas à partager en famille.
    La liberté, oui !

    27mezpcklhuk.png

    hsj0efadosrv.png

    4bazpvgrll96.png

    sb9xvrssnpik.png

    qrp5wjcj9xmb.png
    La solitude ainsi que le ciel étoilé de la nuit, infini et mystérieux, ont toujours été pour moi à l’origine d’un profond sentiment de paix. Bien loin de l’agitation fatigante et de la lumière aveuglante des hôpitaux où j’ai passé mon enfance.

    ecmcj9quhbrb.png

    o3nbgokb0k49.png

    68zx0napbuxc.png
    Un 9 octobre, une petite fille a été enlevée à Willow Creek, sur le chemin de l'école. Elle a été retrouvée sept mois et quatorze jours plus tard, indemne mais sans aucun souvenir de ce qui lui était arrivé, dans une ruelle de Del Sol Valley.
    Cette petite fille, c'était moi : Gladys Spencer-Kim.

    Personne ne sait vraiment que j’ai vécu durant ce laps de temps. On pense que j’ai pu être impliquée dans un trafic sordide et que mes conditions de vies devaient être mauvaises, car j’en suis ressortie avec une santé fragile et des problèmes cardiaques qu’on ne me connaissait pas avant mon enlèvement.

    p48j994z7n0t.png
    Jusqu’à mes neuf ou dix ans, je suis restée persuadée que des extra-terrestres m’avaient enlevée.

    C’était une certitude profondément encrée en moi, indéniable et décisive. Elle était d’autant plus irréfutable qu’aucun fait concret ne pouvait ni la consolider ni l’ébranler, puisque personne ne savait ce qui m’était arrivé : elle relevait ainsi du mystique, et je passais de longues heures à me rêver dans l’espace, d’où il me semblait que je venais.
    L’espace me semblait bien plus rassurant que cette chambre d’hôpital où défilaient des visages inconnus et larmoyants qui se réclamaient d’un passé qu’on m’avait collé sans me demander mon avis.

    yr5sj3nto0gv.png
    J’ai mis du temps à accepté que cette certitude et ces souvenirs d’une vie extra-terrestre n’était que le fruit de mon imagination enfantine, un tour de magie opéré par mon esprit traumatisé pour remplacer les souvenirs, insoutenables, de ce qui m’était vraiment arrivé.
    « Le cerveau est bien fait », disaient les médecins. « Lorsque la réalité est trop horrible, il fabrique des souvenirs pour remplacer ceux qui font mal. »

    Durant mon enfance, j’ai passé plus de temps à l’hôpital qu’à l’école. J’ai eu l’impression de me remettre rapidement, mais les adultes ont toujours eu une idée bien précise de quels devaient être les signes de mon rétablissement.
    Je pense surtout que c’étaient mes parents qui avaient besoin de se rétablir.

    Comment ressentir le manque de quelque chose dont je ne me souviens pas ?
    Comment regretter des souvenirs qui n’existent que dans l’esprit de mes parents, de ma sœur, des médecins ?
    Pourquoi chercher à me rappeler d’une vie qui n’appartient finalement qu’à mes proches ?

    ebemfmmtv2bt.png
    J’en ai assez de courir après des fantômes.

    mju12teipwsw.png

    a8gadbkoyzt2.png

    nq0g2o4mrtot.png

    yuquhwfrfu4i.png
    Encore aujourd’hui, alors que j’ai déménagé de Willow Creek, je dois prendre le train une fois par mois pour voir une psychologue.
    J’y vais bien plus pour mon père que pour moi, mais c’est vrai qu’il est bon de pouvoir dire certaines choses que ma famille ne peut pas entendre.

    lsbm8voiyk2n.png

    fzh4vd0ndzwc.png

    35tn8o80nf18.png
    « Alors, Gladys, comment allez-vous ? »

    fhuuio8jbog7.png
    « J'ai encore fait un rêve. »

    Eleanor Elderbery. Elle me suit depuis que j’ai dix-neuf ans.
    Aller chez un psychologue ne m’a jamais enchantée, surtout lorsque j’étais adolescente. Je suis passé dans de nombreux bureaux où j’ai été plus ou moins bavarde selon les affinités, mais où je ne me suis jamais vraiment sentie à l’aise.
    Avec Elderbery, c’est un peu différent. Elle ne m’a jamais trop pris la tête, et elle a su me donner les encouragements qui me manquaient parfois dans ce foyer où tout semblait pensé pour m’empêcher de grandir.

    yip7ywq7rcpn.png
    « Je me réveille dans cet espèce de caisson, allongée. J’ai froid et je ne peux ni parler, ni bouger. J’entends des voix que je ne comprends pas. Je vois le ciel lorsque je tourne la tête vers la droite, et des bâtiments qui se rapprochent. »

    8fu0jw5ms7xe.png
    « Cela faisait longtemps que vous n’aviez plus fait ce genre de rêve.
    - Oui, c’est vrai.
    - Comment se passe votre vie à Britechester ? Vous y vivez depuis un peu plus de trois mois… est-ce que vivre seule ne vous pèse pas trop ?
    - Eh bien… ça se passe bien. J’ai accès au laboratoire à tout moment, je suis tranquille pour travailler toute la journée alors mes projets avancent bien.
    - Et vos camarades ? »

    pcfek7ltbhqd.png
    « Pardon ?
    - Vos camarades. Vous vous entendez bien avec eux ?
    - Je ne leur parle pas vraiment.
    - Vous avez trouvé un loisir, en dehors de vos travaux de recherche ?
    - On en a déjà parlé, je ne vois pas l’intérêt de me distraire, ce genre de choses m’ennuie.
    - Comment est-ce que vous pouvez savoir que quelque chose vous ennuie si vous n’avez jamais essayé de le faire ? »

    v0nz5r0ye7di.png
    « Gladys, je pense que vous devriez essayer de sortir un peu. De rencontrer des gens. Je ne vous dis pas d’écumer toutes les soirées étudiantes du campus ou de sacrifier votre carrière, simplement d’essayer. Il n’y a plus ni votre sœur ni vos parents pour vous condraindre. Vous êtes libre de sortir si vous le souhaitez ; et peut-être que vos études ne peuvent plus suffire à combler ce grand vide qui est en vous. »

    Mes parents n’ont jamais voulu que je sorte. Ils n'acceptaient que je cotoîe d’autres enfants que durant heures de cours ou lorsque je participais aux réunions du club d’échec. Pour mon père, tout semblait trop dangereux : le moindre de mes retards suffisait à le mortifier tant il avait peur de me perdre à nouveau.
    Mon absence, même l'espace d'un après-midi, était insupportable.

    uujurdagn1d7.png
    J’avais douze ans lorsque j’ai été à ma première fête. C’était l’anniversaire d’une camarade de classe et papa avait accepté que je m’y rende – sûrement parce qu’Alice était elle-même allée à deux anniversaires dans le même mois et qu’il se sentait coupable, et peut-être aussi parce que maman avait insisté.

    ticewi08g3d3.png
    Mais j’ai passé la soirée assise au fond de la pièce à regarder les autres s’amuser, à côté de mon père qui m’avait accompagnée contre mon gré et qui refusait que je danse de peur que je me fasse mal. Les autres enfants se sont moqués de moi pendant tout le reste de l’année.

    Par la suite, j’ai jeté à la poubelle toutes les invitations aux fêtes des autres enfants.

    czykfrz9ow6o.png

    t588jp3sa204.png

    l188qm9kjhgo.png

    u6cjhvmurfh2.png

    yvy3amexcfj2.png

    yiqm74mrep2k.png
    « Excuse-moi. »

    mqoj39j16ks9.png
    « T'as oublié ce livre à la bibliothèque ce matin. Je t'ai vue partir mais j'ai pas réussi à te ratrapper... enfin, voilà, je te le rends.
    - Ah bon... merci. »

    Personne ne s'est jamais vraiment intéressé à moi.
    Je n'ai jamais été harcelée, pas plus que je n'ai été appréciée. C'était comme être transparente...

    rron36em2rzq.png
    « J'm'appelle Lilith. Je fais mon doctorat à l'Institut, je crois qu'on est dans le même labo. C'est ta première année ? Je suis là depuis deux ans, j'ai déjà pris vachement de retard sur ma thèse, il faut que je ruse pour éviter de me faire sermonner par mon directeur de recherche... qui est-ce qui te dirige ? »

    Comment parler aux autres, hein ?
    Quelle est la réponse qu'ils attendent ?

    ty3po40hka5z.png

    hv53jocmaaxf.png
    Lilith...

    amy4niohyho3.png
    Pourquoi venir me parler, à moi, plutôt qu'à n'importe qui d'autre ?

    n72b0mlovi0g.png

    je99vmme4dl2.png
    Post edited by Simsinéma on
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Très touchante les images notamment a la fête de la camarade Gladys..ses parents on du être trop un fardeau pour elle, trop protecteur et ils ont empêché Gladys de voler de ses propres ailes c'est pour sa ...
    Elle a jamais réussi à parler au autre enfants et à s'amuser , la pauvre elle a louper son enfance ..la voilà maintenant à l'université, j'espère qu'elle va réussir à parler avec Lilith, son enlèvement est très mystérieux et je vois que sa la laisser des sacré séquelles..
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Tes screens sont splendides ! Vraiment je suis toujours bluffée par vous, ceux qui avez l'oeil du screen qui fait mouche <3
    La boum des gosses, on y croit à fond ! Bon, pas très drôle pour Gladys en revanche, avec Papa qui voudrait que sa poupée reste bien dans sa vitrine... Je comprends le trauma des parents cela dit hein, mais il faut laisser vivre son enfant ! J'espère que Gladys va suivre un peu les bons conseils de sa psy, et peut-être accepter de discuter avec Lilith. On a toujours besoin d'au moins un ou une amie.
    Quant aux extra-terrestres... Bon ben nous on sait qu'elle ne s'est pas fait de films la petite, reste à savoir à quel moment elle le découvrira.

    Toujours passionnant ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    J'aime bien car on ne sait pas si Gladys a imaginé avoir été enlevée par des extraterrestres ou bien si c'est vraiment arrivé (ça me fait penser au petit garçon dans "Mysterious Skin", si tu connais). Au tout début, je pensais même qu'elle en était une, d'extraterrestre. :mrgreen:

    En tout cas, pas facile sa vie, tantôt disparue tantôt surprotégée et empêchée de vivre. Profondément seule, au final. :neutral: Sa psy a bien raison, il faut qu'elle s'ouvre aux autres un peu. Et puis Lilith a l'air sympatoch'. En tout cas, elle a remarqué Gladys... Faut dire qu'une fille qui fuit tous les autres humains, ça se remarque. En plus, elle a les cheveux bleus et du poil sur les pattes, c'est stylé certes mais ça aide pas à passer inaperçu. :lol:

    Les screens sont vraiment beaux, les poses sont cool, et tu écris bien (je suis un brin jaloux des auteur.e.s qui parviennent à dire beaucoup en peu de mots, je n'ai pas du tout l'esprit synthétique...bref, j'accroche bien à ce début d'histoire ! :blush:).
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Bon, moi qui manque de temps pour suivre tout ce qui m'attire... Voilà encore une histoire qui va allonger la liste.

    On a tellement envie de réconforter et soutenir Gladys, sans parler de savoir ce qu'il s'est réellement passé. En même temps, c'est un NSBC, du coup, on risque de pas trop savoir en tout cas dans les MAJ qui viennet ;)

    Comme les lecteurs/trices ci-dessus, je salue la qualité des screens ! :heart_eyes:
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Contente de te relire. Je suis du même avis que les autres au sujet de tes screens. J'aime particulièrement ta façon d'abordé ce NSBC.
    Je me dis qu'on fond, c'est le papa qui aurait du consulter des psy et pas Gladys, car tout allait bien ou du moins les choses aurait pu s'arranger si elle n'avait pas vécu dans une bulle régit par ses parents. Je la plains.
    Maintenant, elle peut enfin profiter de la vie. J'ai cru que c'étais Angela qui l'avait accosté mais non Lilith, ça va être une sacré amitié entre elles deux. Je l'espère.
  • SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Merci encore à tou.te.s pour vos gentils commentaires ! Je suis contente que mes screens plaisent autant mais c'est à mon reshade que devraient aller tous les compliments, il fait le gros du travail ahah.

    @Portocongo7 : En effet, le comportement des parents de Gladys ont eu un grand impact sur son développement et sur la jeune adulte qu'elle est devenue. Maintenant qu'elle quitte enfin le cocon familial, elle a une chance de ratrapper un peu le temps perdu et de découvrir ce qu'elle a manqué, même s'il lui faudra sûrement du temps pour se mêler aux autres. Enfin, tu verras ça dans le chapitre qui suit ! ;)

    @Lucileland : Notre brave Denis a été profondément traumatisé en effet et il n'a jamais vraiment réussi à s'en remettre. Chaque personne réagit différemment face à un traumatisme et il a probablement fait de son mieux... mais oui, les séquelles sont là. Mais je pense que ses années de doctorats réservent de chouettes rencontres à notre Gladys !

    @CandideJadis : Ah, j'avoue que j'ai moi-même hésité sur l'identité de Gladys. Humaine, extra-terreste... mais j'ai plusieurs surprises pour vous à ce sujet, il faudra attendre un certain nombre de chapitres avant de tout comprendre. ;) En attendant, c'est sûr que sa vie n'a pas été très simple. Seule, c'est bien ce qui la caractérise. Contente que tu aies remarqué les poils aux pattes, ça donne un peu de réalisme (et puis je pense que Gladys se fiche pas mal des normes sociales de toute façon :p )
    Je ne connaissais pas du tout Mysterious Skin, et même si ça n'a pas l'air très joyeux le synopsis donne envie !

    @sirhc59 : On a toujours le temps pour une petite histoire (m'enfin, je dis ça mais je suis la première à devoir me mettre à jour dans mes lectures) :p On en apprendra un peu plus dans les chapitres à venir, mais il faudra en effet attendre un bon moment avant d'avoir le fin mot de l'histoire !

    @CrazyMotherCool : J'imagine bien le papa de Gladys refuser d'être suivi par un psy, justement, en disant que "ce n'est pas lui qui a été enlevé"... il ne réalise pas un seul instant que ses réactions aient pu porter préjudice à sa fille. Les choses auraient sûrement été très différentes pour Gladys si elles avaient eu d'autres parents, c'est sûr : c'est la double peine pour elle.
    J'ai choisi Lilith puisqu'elle est plutôt malicieuse et que son caractère enflammé saura faire bouger notre petite mentholée ! J'essaie de lier les différents éléments aux traits de caractères de la génération. ^^
    ______________

    Quatrième partie du prologue. Aucun dialogue dans cette partie, qui s'étale dans le temps. C'est une véritable étape de transition pour la Gladys renfermée que l'on connaît et qui va, très lentement, apprendre à écouter ses propres envies et à s'ouvrir aux autres...

    mzwd13x8ahzx.png
    • • • • • • Prologue 4/5 • • • • • •

    9kly1lr2oa9o.png
    pyebdtifums4.png

    b2a63vwyrmh6.png

    05doq0mij1pn.png
    Lorsque j'étais enfant, j'étais terrifiée par les feux d'artifice.
    Le bruit, la lumière soudaine, l'odeur de brûlé qui restait dans l'air pendant de longues minutes. Une peur irraisonnée.
    Une peur d'enfant.
    La peur de l'inconnu.

    xw4idgiofccf.png

    kgvp8eyttjry.png

    gwaxhwxuc9ct.png
    Alors que le temps m'avait toujours paru terriblement long, ma première année de doctorat est passée à une vitesse folle. Expériences, conférences...

    fxqj01mx3cuu.png
    ... il y a eu mon premier colloque, le premier pas dans ma vie de scientifique.

    tn0j6e3pq80p.png
    Une fierté mais aussi une terrible angoisse.

    3a6yvlnif2qw.png

    560ep1jzuw41.png

    jzblvuz4j3jz.png

    af9awxo9s306.png
    Et puis les prémices de ce qu'on aurait pu appeler une vie sociale. D'abord pour les devoirs, puis rien que le temps d'un déjeuner.
    Lilith avait saisi mes réticences à me détâcher de mes travaux. Elle pretextait organiser des groupes d'étude où personne n'amenait jamais de quoi travailler mais plutôt de quoi s'amuser.

    jo18adrvh5mo.png
    Moi, j'étais l'otage consentante.
    Je travaillais non loin d'eux, l'oreille de plus en plus attentive à leurs échanges.

    nwslk6555fzc.png

    uo7sinecllvv.png

    k3o3n1fki2zw.png
    Je n'avais aucune idée de la façon dont je devais me comporter, ni de ce qui était vraiment sensé me faire sourire ou m'affliger. J'écoutais et il me semblait parfois que j'étais un poids qu'ils traînaient à leurs pieds...

    3vw05zs6equ3.png
    ... et pourtant...

    b8xp449x7q2f.png
    ... avec eux, j'apprenais.

    xt8r3b4ugr1w.png

    jpzcgloatmlu.png

    k8azx6usud3b.png
    J'apprenais à lâcher mes calculs, à lever les yeux vers autre chose que le ciel étoilé. A oublier, un instant, l'inquiétude qui avait broyé l'estomac de l'enfant que j'étais pour m'approprier mes propres émotions. Mes propres envies.

    ga623mwx93cz.png

    kl3xfmkfjre3.png

    3uzpnemv22a5.png

    n3kk7n3gb2p1.png
    ... Papa aurait sûrement fait une syncope s'il avait su, hein...

    h1olc70hvh9i.png

    k4blcpduhj4q.png

    1cp37yokcmia.png
    C'est assez étrange à dire, mais je crois que j'ai passé une bonne année.

    77emfgez3rgw.png

    48ilzr0t30io.png

    o8g3bf5sdbt1.png

    3b56sgy9besb.png
    Cependant...

    frh9ri5p36w2.png

    5hoj90u38wiw.png
    ... je suis toujours terrifiée par les feux d'artifice.

    vwn1lag890lt.png
    Post edited by Simsinéma on
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Super chapitre, et super beaux screens, quand j'aurai mon propre pc je mettrais reshade je crois aussi 🤭😉
    Sa est notre petite héroïne commence enfin à s'ouvrir au autres, elle ses fait une bande d'amis que j'espère fidèle, elle c'est intégré à eux, ils l'on accepter , elle travaille bien, et vie enfin une vie sociale..parcontre malgré tout elle se sent encore réticence, pourquoi a t'elle peur des feux d'artifice ?
    En plus elle avais un petit ami ? ✨
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Très beau chapitre... Tout en douceur. Oui, on a compris que tu as peur des feux d'artifices Gladys. Mais visiblement, il a déjà commencé à exploser, alors autant en profiter ! :kissing_closed_eyes:

    C'est chouette aussi de la voir sortir de la bulle qui le retenait jusque là prisonnière, et qu'elle s'intègre un peu parmi les (autres) humains...
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Merci Lilith de faire tous ces efforts pour sortir Gladys de son monde solitaire. Parfois il y a des rencontres comme ça, qui changent une vie ! Elle commence à s'ouvrir, à voir ceux qui l'entourent et, doucement, à participer ! Ils ont l'air rigolos en plus ses amis, et prévenants.
    Peu de mots, mais les screens disent tout, c'est très bien fait, très touchant. Bravo à toi !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    J'aime beaucoup ton histoire, on voit que ton personnage Gladys évolue bien, elle reste quand même très intriguante et wow elle est poilue dis donc 😂 j'ignorais qu'il yavais des cc de pilosité 🤗
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Merci pour vos commentaires @Portocongo7, @CandideJadis, @Lucileland et @L4GaM3US3 ! Et oui, le temps passe et Gladys, heureusement pour elle, ne reste pas figée dans la prison de son enfance. Lilith a une très bonne influence sur elle, c'est sûr !
    Je ne m'étend pas davantage puisque vient la dernière partie du prologue... je pensais en faire deux parties distinctes mais je n'étais pas satisfaite. Je ne suis cependant pas complètement ravie du rendu de cette dernière partie, que je trouve moins naturelle que les précedentes. :# Elle clôt en tout cas cette période de renaissance pour Gladys, met en place les principales caractéristiques et les enjeux de cette première génération. Le NSBC à proprement parlé pourra donc commencer au chapitre suivant ! :)
    mzwd13x8ahzx.png

    • • • • • • Prologue 5/5 • • • • • •

    rqfahv7oc07a.png
    k7w77cb4ur91.png

    yrb6es7fipj5.png

    mhp6smt7nmc2.png
    " Qu'est-ce que tu fais ce soir ? Tu viens à la soirée de Knox ?
    - Non, j'ai déjà quelque chose de prévu. "

    uljkm1aipmhv.png
    " Quoi, ne me dis pas que tu vas encore passer ta soirée à travailler ?
    - J'ai encore une centaine de pages à relire, quand même ! Et puis... non, ce n'est pas ça. J'ai autre chose de prévu.
    - Oh ? Autre chose ? C'est quel genre de choses ?
    - Eh bien... j'ai rendez-vous avec Jules. "

    n9b3i5g46237.png
    " Vous n'arrêtez pas !
    - C'est juste un petit rencard ! On passe la soirée ensemble et puis-...
    - La soirée ? Vous passez carrément vos soirées ensemble, maintenant ? C'est comment ? "

    A chaque fois que Lilith me taquine à ce sujet, je n'arrive pas à empêcher mes yeux de se baisser vers le sol et mes joues de prendre une teinte cramoisie.
    J'étais un peu vexée par son insistance moqueuse au départ, mais je sais que c'est sa façon de s'intéresser à ma vie.

    ayi4sncnyc9d.png
    " A vrai dire, c'est plutôt sympa...
    - Sympa comment ? Sympa combien de temps ?
    - Eh, ça ne te regarde pas !
    - Arrête, je suis sûre que tu meures d'envie de tout me raconter !"

    h3c9zi40xzh4.png

    si88dicsbdwz.png
    Une centaine de pages.
    Plus qu'une de centaines de pages à relire et j'aurai terminé la rédaction de ma thèse.
    J'ai du mal à croire que trois ans se sont écoulés depuis que je suis arrivée à l'Institut Foxbury. J'ai du mal à croire que tous ces souvenirs de joie et d'allegresse sont les miens. Que ma vie a tellement changé en si peu de temps.
    Des années de prison qui volent en éclat grâce à quelques sourires.
    C'est ça, l'amitié ?

    uacp0nda8oif.png

    t7gakswlpow0.png
    Jules et moi, je ne sais pas trop comment c'est arrivé.

    21ywpg6tn2mj.png
    Comment j'ai réalisé, au détour d'une prommenade nocture, que ce n'était pas l'amitié qui faisait battre mon coeur à un rythme effreiné lorsque sa main frôlait la mienne.

    i5719rx3byv8.png
    Comment j'ai réussi à passer au-dessus de la peur qui me paralysait lorsque ses lèvres embrassaient les miennes.

    8km9wzuxd6up.png

    6nfk3jxx6awt.png

    jscdizk83occ.png

    l8y7x7lp1sqp.png
    C'est arrivé une fois, puis deux, et encore une autre.
    Les bisous, les regards gênés, et puis un peu plus.
    Lentement et très vite à la fois.

    kxz31aes3zt0.png
    C'est comme être dans une bulle.
    J'ai beau savoir que l'amour n'est que le résultat de réaction chimiques participant au processus de procréation de l'espèce humaine, son emprise sur moi n'en est pas moins bouleversante.
    Est-ce parce qu'il est le premier ?
    Parce que tous les sentiments qui habitent mon coeur n'ont jamais pu s'exprimer avant ces dernières années ?

    28t6iwbsmv3w.png

    alep7c7x3n9c.png
    Jules n'est pas souvent sur le campus. Il fait partie de notre groupe grâce à Knox, qui'il a rencontré lors d'une soirée étudiante quelques années plus tôt, mais il n'étudie pas à l'Institut.
    Ses absences, quoique douloureuses, sont suffisament fréquentes pour que notre relation ne freine pas l'avancée de mes recherches.
    Il aurait été compliqué de faire une choix entre l'amour et la réussite.

    wevnvj6u3r3q.png

    g2jka9k7pt0e.png
    Et puis le temps passe. Les dernières semaines défilent et avec elles les derniers moments d'insouciance.

    ql98r213xw03.png
    ...

    oybqx6ldnjq5.png
    ...

    4qexz210jc8n.png

    0v3wkz92ep0t.png
    Parfois, on se lève le matin avec un mauvais présentiment.
    Je ne suis pas vraiment sensible aux présentiments, parce qu'ils n'ont rien de scientifique.
    Pourtant, cette boule nerveuse qui me serre la gorge envahit également mon esprit.

    vfp2o766m458.png

    ewvz4nvd7648.png

    vexfz5mm2j5u.png
    Un présentiment... non, j'imagine que c'est le stress de ma soutenance qui m'embrouille l'esprit.
    C'est très symbolique, une soutenance de thèse. C'est à la fois un examen accadémique, un passage, le dernier mot de toute une vie.
    Je n'ai pas peur de l'échec. Je n'ai jamais échoué.

    J'ai peur de l'après.
    Du retour à la vie réelle.

    nxv9upbi3j9t.png

    xmqsedkp2nxo.png

    ridzp1diwemm.png

    5urw4jbj5de2.png

    etbw024gzrrf.png

    t6x6hcz7fvpe.png
    Les jours qui passent entre la soutenance et les résultats passent à une vitesse folle, dans un espèce de brouillard intemporel.
    Un diplôme, ça tient à si peu de choses. Un nom sur un tableau, un grand discours, quelques banderoles.

    dx3kzhdenqpf.png

    bj3jodraeg8d.png

    8nee5klnykic.png

    7x20iy3wy2ly.png

    yvuc3wig42td.png
    " Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ?"

    nbqm1dg3rv53.png
    " Je ne sais pas trop... mon directeur m'a proposé un contrat postdoctoral sur trois ans, à l'Institut. "

    7qoi1cap7hyl.png
    " Ah bon... tu resteras ici, alors ? Je croyais que plusieurs laboratoires t'avaient fait des propositions ?
    - Oui, mais je suis bien ici. J'ai Lilith, Knox, et puis... il y a toi, aussi. "

    Chaque fois que j'évoque mes sentiments pour Jules, je ne peux pas m'empêcher d'être mal à l'aise.
    Parce qu'il n'y a qu'avec lui que je me permet de me mettre à nue ainsi.

    mreso6od502o.png
    " Lilith reste ici également. On pensait peut-être prendre un appartement en collocation, mais je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir.
    - Pourquoi ? Vous vous entendez bien, toutes les deux.
    - C'est vrai... je ne sais pas, je pensais m'éloigner un peu du campus. Me rapprocer de chez toi, par exemple."

    z4yq5dh85kkl.png
    C'est si frais, si fragile. A peine quelques mois que j'ai accepté de lui ouvrir mon coeur, de répondre à ses avances timides et hésitantes.
    A partir de quand peut-on vivre avec la personne qu'on aime ? A partir de quand peut-on s'offrir entièrement à elle ? A partir de quand peut-on parler du chien, de la maison, des enfants qu'on voudraient avoir ?
    Suis-je une idéaliste qui ne connaît rien à l'amour ? Suis-je aveuglée par l'euphorie de la première fois ? Suis-je sortie trop vite de ma grotte pour foncer vers la lumière brûlante du soleil ?
    " Oui, pourquoi pas. "

    7rjbmzmgc5dv.png
    Un mauvais présentiment...
    Comme si quelque chose m'échappait.
    Comme si tout n'était qu'une illusion fragile qui pouvait se briser à tout moment.

    0t9qs4uz6oz0.png

    992lz2vzuysy.png

    2dore0fwkwbj.png

    28uusgmhhcpb.png
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Trop jolie la photo dans la cadre, j'adore!
    Des années de prison qui volent en éclat grâce à quelques sourires.
    C'est ça, l'amitié ?
    Oui Gladys, c'est exactement ça <3

    J'aime bien comment elle essaie de rationaliser le sentiment amoureux par des réactions chimiques :D Scientifique pure et dure, mais non désolée, toute la science du monde n'explique pas les sentiments humains Gladys, tu touches du doigt le fait que c'est bien plus complexe.

    Aïe, ça sent le roussi cette histoire avec Jules, il lui cache quelque chose... Il aurait donc une autre petite-amie, celle qu'on voit à la fin ?
    Je crois, Gladys, que tu vas pouvoir prendre tes clics et tes clacs et quitter cet endroit sans prendre Jules en compte. Par contre, rester près de tes amis, ça, ça se défend !

    Toujours de très beaux screens et un très beau texte qui va avec, c'est très touchant.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    J'adore ta façon de raconter et de mettre en scène ce NSBC <3 Que de mystère autour du passé de Gladys...
    Elle est sortie de sa coquille pendant cette expérience universitaire,amicalement et amoureusement,mais on sent bien qu'une grosse désillusion se profile :/ Qui est cette jeune femme sur le dernier screen?!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Merci @Lucileland et @Elinoee : vos compliments me vont droit au coeur !
    C'est sûr que Gladys n'est pas prête de reconnaître que certaines choses dépassent la science. :sweat_smile: Et puis quand on a peur de quelque chose, c'est plus facile d'essayer de rationnaliser... et puis la pauvre, en trois ans, ça lui fait beaucoup d'émotions à assimiler. Elle qui n'a rien connu d'autre que l'enfermement et l'ennui...
    En tout cas, elle ne restera pas à Britechester parce que j'ai l'habitude de jouer ma G1 à Oasis Spring. :joy: Mais les frasques de Jules ne sont pas pour rien dans sa décision de finalement quitter la ville. Vous avez raison de ne pas le sentir... en fait, si vous ne les avez pas reconnu, il s'agit des époux Jules Rico et Bess Sterling du pack écologie. :#

    En attendant le chapitre 1 du NSBC, quelques petites infos sur notre Gladys et le challenge :

    urotitfgeexh.png
    Déjà, j'ai un peu 'triché' puisque je joue Gladys depuis qu'elle est enfant. Je me dis que puisque c'est le cas des générations suivantes, ce n'est pas tellement problématique ! Elle part donc avec un certain nombre de traits de caractère et elle a déjà maximisé (entre autres) la compétence logique.
    Par contre, elle n'a pas encore commencé l'aspiration de la génération (pour garder un peu de challenge).

    Elle sort de Foxbury avec un A+, elle arrive donc dans la carrière scientifique au niveau huit et avec (je crois) un bonus de salaire. :smiley: Tout ça va me permettre de me concentrer sur la scénarisation, à grands coups de poses et de déplacement.
    A part ça, elle s'est coupés les cheveux et a eu droit à un petit relooking 'plus adulte' !

    Comme j'ai envie d'explorer les nombreux packs sortis récemment et que je suis un peu maso sur les bords, j'ai également rajouté quelques objectifs secondaires à chaque génération en associant un ou deux packs à chacune. La G1 est principalement couplée à A la Fac et voici ses objectifs :

    • Avoir un diplôme de l'université (fait du coup :D )
    • Explorer la carrière ingénieur avec un membre de la famille (colocataire, conjoint, ...)
    • Avoir un simbot dans le foyer
    • Terminer l'aspiration 'Vie à la plage' (histoire sortir de la routine et de prendre quelques vacances!)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top