Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Petites Paroles Sages

Réponses

  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre



    j'ai appréciée votre échange, @ParallelEarth , et @Kannelia ! l'humour désabusé de l'un , et l'acceptation simple , ouverte et désabusée de l'autre .... qui est l'un qui est l'autre ? .... les deux 😉

    " Il n'est pas dans la nature des choses que du désordre ou de la confusion sorte autre chose que du désordre ou de la confusion " ( bon c'est Confucius, encore ! oui je suis fan 😁 )

    ( et c'est évidemment en rapport à ce délire que nous vivons , humains du xx1 siècle vous l' avez bien compris ! :) )
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Ah Confucius... comment ne pas l'apprécier ;) à méditer @rosierblanc :)

    " Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés" ;):) Confucius
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    très juste ! @kannelia ! merci ! :) , je le cite très souvent .. et ne cesse de comprendre que je l'intègre si imparfaitement , même si c'est un guide pour moi.... et paradoxalement, c'est pour ça qu'il me parle tant , peut ètre ?


    un ptit clin d'oeil de mes défaillances .... @nathalie986 , @WillGhe , 🙊, 🧐

    ( et là je réalise que d'autres pourrais peut ètre y croire lire des sous entendu ? non , non , surtout pas du tout .... ! c'est du brut de brut typique rosierblanc , Sant plus de réflèxions .... et du coup


    " A présent ,j'ai quelque chose à dire, mais je ne sais pas si ce que j'ai à dire mérite réellement d'ètre dit ou non ."
    ( Tchouang- Tseu )

    ,🪐🌍🚀
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @rosierblanc : c'est extra! tu me fais trop rire :D

    Moi je te dirai: "Pense ce que tu dis, et dis ce que tu penses" :p

    Bonne soirée :kissing:
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Belles paroles @Kannelia , j’applique ces sages paroles dans la vie ;)

    @rosierblanc il n’y a aucun mal au tag. Heureux de découvrir ce topic. J’essaie d’en comprendre tous les rouages.
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @WillGHe : merci ;) j'adore les citations et il y en a tellement qui amènent à méditer profondément sur la vie et le comportement humain :)
    Un régal des fois ;)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Belles et sages paroles @Kannelia

    @rosierblanc On les aime tes défaillances, tu le sais bien ! :*:)
    Ces paroles de Tchouang- Tseu, comment dire ? Et bien, c'est parfois ce que je me dis! :D C'est tellement vrai ! B)
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @nathalie986 : merci :) tellement enrichissantes ces citations qui peuvent mener si loin dans la réflexion...
    J'en lis beaucoup... j'aime cela ;)

    @rosierblanc : reste comme tu es... garde ta propre essence et personnalité ;)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Merci @Kannelia
    Il va de soi que ces citations nous apprennent ou réapprennent à réfléchir, et parfois même à voir les choses différemment :) .

    Edit pour @rosierblanc : Non mais euh quoi? Je viens de lire ton message dans le fil d'activité. Tu défailles vraiment! Que d'imagination! Mais on t'aime quand même, hein @WillGHe ? <3
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Assurément @nathalie986 on aime @rosierblanc telle que tu es avec ta joie, ton optimisme et tout ce qui te caractérise.

    Je lis peu de citations @Kannelia , peut-être à tort .. mais j’aime en lire et songer à ce qu’elles évoquent.
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,398 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    [post effacé] un moment d'égarement, désolé 😊 😇
    Post edited by ParallelEarth on
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Dommage @ParallelEarth j’aurai été curieux de lire ce post supprimé eh eh
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre





    cette nuit là .....,.... c'était le 15, du mois octobre..... , avant de me retirer dans mes appartements,.... ( 🎵🎶🌺🍃etc.... 🦊etc .... ) .... j'ai vu passer du coin de l'oeil, un texte assez conséquent @ParallelEarth , et je reportais au lendemain le plaisir de le décortiquer tout à loisir :) , alors comme @WillGHe : j'eusse été intéressée de te lire (comme tjs ☺ ) ....

    N'importe , comme dirais Tchouang- tseu ;) , ( et tu me donne là une belle occasion de citer à propos et à nouveau ce connaisseur du Tao , à quasi 24 h d'intervalle ! , et sans savoir précisément ce que tu voulait exprimer....) à propos du sentiment " égarement " ,en fait du trop dit peut ètre ? ou pas au bon moment ?

    Juste : " Qui reconnaît son ignorance n'est pas vraiment ignorant ; qui reconnaît son égarement, n'est pas vraiment égaré . "

    ça met toute suite à l'aise , comme vos gentils clins d'oeil , @Kannelia , @nathalie986 , @WillGHe 😚
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Ah oui moi aussi j'aurai bien aimé lire ton égarement @ParallelEarth car comme le souligne @rosierblanc "qui reconnait son égarement n'est pas vraiment égaré "

    'Du moment que la pensée n'est pas tout, elle n'est qu'un égarement de ce qui n'est pas elle. 'cette dernière est de Jean Rostand
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    @rosierblanc et @Nicole46 vos citations sont très belles et elles sont incontestablement le reflet de la vérité :)<3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top