Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mac High Sierra et Sims 3

Depuis la mise a jour High Sierra, plus rien ne marche. Aucun jeu ne se lance après l'installation, un message d'erreur seulement. J'ai pourtant reformaté le mac, désinstallé réinstaller, mis à jour Origin, les jeux tout.
Je ne peux même pas les désinstaller correctement car ils ne s'affichent pas dans le programme de désinstallation.
J'ai eu 3 conseillers au téléphone sur tout un après midi à batailler, à créer de nouvelles sessions, à réinstaller, à bidouiller. Rien ne marche.
J'ai plus de 150€ de jeux que je ne peux pas utiliser. Je ne peux même pas les vendre vu qu'ils sont en version numérique sur Origin.
Qu'est ce que je suis sensée faire? Est ce que je suis la seule ? Est-ce que c'est un problème de compatibilité (j'ai déjà eu des problèmes avec Sierra) ? Quelles solutions il y a ?
Cordialement.

Réponses

  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Bizarre parce que je suis également sous high Sierra et les sims 3 fonctionnent très bien...vérifie que ton jeu est à jour et si tu possèdes des mods que TOUS soient à jour, car un mod non à jour peut bloquer ton jeu à l'ouverture. Moi je joue sur Macintosh... sur pc si tu glisses l'icône d'application des Sims 3 dans ta poubelle, ça doit désinstaller tout ton jeu, ou bien depuis Origin clic droit sur la pochette (désintaller)
  • misslilou64misslilou64 Messages: 4 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Merci pour ta réponse !
    J'ai changé de Ram sur le Mac, je vais tenter de réinstaller tout ça... J'ai l'impression que c'est Ambition qui pose problème...
  • misslilou64misslilou64 Messages: 4 Membre
    Non ça ne donne rien, toujours pareil, erreur inconnue.....
  • Charlotte_lyCharlotte_ly Messages: 1 Membre
    Bonjour j'ai exactement le même problème ... désinstallation et réinstallation mais rien ne remarche...
    J'ai tout essayé je commence à désespérer ...
  • Lilibelle78Lilibelle78 Messages: 19 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    J'avais fait un post récemment car avec l'installation de high sierra mon jeu ne marchait plus correctement. Il ramait et plantait. J'avais également d'autres soucis comme le fait de ne pas pouvoir créer une nouvelle session par exemple. La seule solution que j'ai trouvé après avoir contacté le support technique c'est de faire une Time machine et de revenir sous Yosemite. Depuis tout marche de nouveau à merveille.

    Édit: je vois qu'il s'agit des sims 3 et non des sims 4 désolée. Cela dit sous high sierra je n'ai jamais réussi à lancer les sims 3. Je n'ai pas ressayé depuis mon retour sous Yosemite, je ferai le test pour vous faire un retour.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Il faut tenir compte également que PLUS vous possédez de contenu PLUS le jeu est long à démarrer parfois 1 minutes ou 30 secondes d'écran noir avant de voir le jeu se lancer...ensuite si vous avez installé des mods le jeu vous le notifiera en vous demandant éventuellement si vous voulez quitter...répondez non, évidemment...
    Je ne saurais quoi ajouter de plus si ce n'est que sous High Sierra en 1.67 le jeu fonctionne très bien..
  • misslilou64misslilou64 Messages: 4 Membre
    Le soucis c'est que j'ai tout désinstallé de mon mac, je l'ai formaté, il n'y avait plus rien aucun contenu. La juste installer le jeu de base prend des heures, pour au final ne pas démarrer
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    @misslilou64,

    Si ça ne démarre vraiment pas il faut que tu contactes le service technique (c'est payant), mais en général tu es vite pris en charge et , en général ils sont très sympas et plein de bonne volonté... ici c'est juste le forum officiel

    http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769359/comment-contacter-le-support-technique#latest
  • LoukfrLoukfr Messages: 7 Membre
    @misslilou64

    Depuis tout ce temps, as tu trouvé une solution? Je suis actuellement dans le même cas que toi. Mac formaté complètement, désinstallations et réinstallations à répétition. Rien, toujours "erreur inconnue".
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    @Loukfr ,

    Voyez cet article concernant le jeu Les Sims 3 et le Mac :
    Résoudre des problèmes avec Les Sims 3 sur Mac
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Lilibelle78Lilibelle78 Messages: 19 Membre
    Comme prévu j’ai vérifié. Sous high sierra les sims 3 n’ont jamais voulu démarrer, de retour sous Yosemite tout marche de nouveau.
  • jess07000jess07000 Messages: 2 Membre
    Salut a tous, j'ai un problème avec l'installation du jeux de base les sims 3. Je suis sur MacOS sierra version 10.12.6, disque de démarrage Macintosh HD. J' ai le jeux sur cd et quand je lance l'installation elle bloque a 838 sur 875 fichier. Aucun message d'erreur apparait et l'écran freez. J'ai donc télécharger le jeux sur origine, que j'ai payé, mais pareil au moment de l'installation des fichiers, ça bloque a nouveaux sur 838. Je sais plus quoi faire et je trouve rien au sujet de ce genre de bug sur le net. Quelqu'un aurais une solution a mon problème SVP ?
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre


    Bonjour @jess07000

    As tu pensé à télécharger le super patch de la version de ton jeu sims 3 ?

    https://help.ea.com/fr-fr/help/the-sims/the-sims-3/the-sims-3-super-patcher/#mac

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top