Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Exclu de la fac, impossible de se ré-inscrire...

Bonjour à tous.

Tout d'abord, j'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé de sujet similaire à mon problème, mais si c'est le cas, je m'excuse pour cette nouvelle discussion !

Alors voilà, j'ai un mignon petit couple dont le jeune homme est était à la fac. Du moins, il y était la dernière fois que j'ai joué avec eux.
Parce que j'ai par ailleurs un autre petit couple qui se fout totalement de la fac, et qui a l'ambition d'explorer la jungle. Bref. Pendant que j'avais mis en pause le couple n°1 (en désactivant l'avancée du jeu pour les sims non joués et en les déselectionnant afin qu'il ne vieillisse pas, j'espère que je suis claire ?) pour profiter du couple n°2 (pendant 15 jours sims, et en effet le couple n°1 n'a pas vieilli, donc ça a fonctionné), il semble que mon jeune homme ait été exclu de l'université. Soit. Je ne suis pas contre les difficultés, ça rajoute du piment à mon jeu. MAIS. Dans l'onglet profession, on m'annonce que je suis encore exclu pour 0 jour. J'ai donc essayer de me ré-inscrire. Impossible, l'option est grisée avec "vous avez été exclu pour quelques jours, attendez un peu". Ok. C'était lundi pour lui. On est désormais jeudi, et il est toujorus exclu pour 0 jour, avec l'impossibilité de se ré-inscrire. Ça commence à m'agacer... Est ce un bug ou y'a t-il une manipulation que j'ai oublié de faire ?

Merci d'avance pour vos avis et/ou votre aide !

Excellent dimanche à tous !

Réponses

  • Leonette14Leonette14 Messages: 1 Membre
    Moi aussi j'ai exctement le même problème avec une simette :(:s
    :'( Je sais pas comment faire non plus !!
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    j'ai lu plusieurs fois ce bug donc je pense que c'est un problème du jeu et non de votre jeu. Malheureusement il va falloir attendre qu'ils nous patch ça ^^
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • EquinoxenyxEquinoxenyx Messages: 273 Membre
    J'ai eu la même chose, d'ailleurs c'est énervant que lorsqu'on change de foyer actif (en désactivant le vieillissement et la progression des foyers non actifs) la progression à l'université soit complétement chamboulée (simestres qui ne sont plus là où on avait laissé nos sims, progression de la moyenne en chute, exclusion etc...)
  • simcamcamsimcamcam Messages: 3 Membre
    Hello, moi qui pensait que la mise à jour allait corriger ce bug, c'est raté !
    On attend la prochaine pour pouvoir retourner à la fac.
    Mais je suis d'accord avec @Equinoxenyx, très dommage de ne pas retrouver nos sims où on les avaient laissé et passer à un autre foyer avant de finir leur simestre n'est pas une bonne idée. Un peu déçue de ce fonctionnement qui malgré le mode de jeu ne change pas (veillissement desactivé ou autre) j'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter quand je le souhaite de cet add on
  • EquinoxenyxEquinoxenyx Messages: 273 Membre
    Pareil, du coup je peux pas mettre en place un foyer étudiant comme je voulais faire car si je switch de famille je perds la progression de tout mes étudiants et c'est impossible de reprendre "l'histoire" là où je l'ai laissée... du coup je suis d'accord avec toi ça me donne l'impression de ne pas profiter comme je le souhaite de cet add on et du coup je suis frustrée et ça ne me donne pas envie de faire la fac
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonjour à tous,

    Je joue aussi depuis le dlc "à la fac" avec différente familles mais en mode "vieillesse longue" ce qui me permet de passer d'une famille à l'autre sans trop de changement de leur part.

    J'avais deux foyers où les jeunes adultes étaient à la fac. L'un une jeune femme , l'autre un jeune homme.
    Mon jeune home avait des examens , mais il était à la base pas très assidus aux cours. Lorsque je suis passée sur le foyer de la jeune femme sur une semaine sim et que j'ai réintégrer le foyer du jeune homme, celui-ci avait était exclu de l'université pour ces mauvais résultats.

    Je suis donc retourné sur le foyer de ma simette le temps de l’exclusion. Puis de retour dessus j'ai pu réinscrire mon sim sans difficulté.

    Mais effectivement je trouve qu'il y a un problème de progression de l'histoire général sur le jeu. Donc si il n'y en a pas, vous devriez retrouver vos familles dont le vieillissement désactivé au même point :/
    ID Origin : gamemagg
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Je vous conseille d'aller alimenter ce sujet: https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/OPEN-DU-Can-t-re-enroll-properly-after-Suspension/m-p/8463702#M112199 pour dire que vous avez le même problème. Avec un peu de chance ils vont le réparer assez vite.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Jenny-AthenaisJenny-Athenais Messages: 19 Membre
    Merci pour vos réponses !

    J'ai suivi ton conseil HyawehB ; on verra comment ça avance, je vous tiens au courant si je trouve une solution satisfaisante.
  • VanilleDesîlesVanilleDesîles Messages: 20 Membre
    Bonjour à tous,

    Est-ce que quelqu'un a du niveau par rapport à ce bug ? C'est effectivement très très dommage de constater que le jeu a continué quand on a quitté un étudiant à la fac (et qui plus est qu'il s'est fait exclure :/) alors que la progression des foyers non actifs est pourtant suspendue.
    Avez-vous trouvé des solutions ou des astuces ?
  • poulpyspoulpys Messages: 23 Membre
    Cela fait plusieurs mois que ce sujet à été ouvert et je vois que personne n'a trouvé de solution ... j'ai aussi le même problème avec un sim, impossible de le réinscrire à la fac et j'ai aussi 0 jours avant réinscription ... Du coup j'ai fait mille manipulation mais ça pose toujours problème ... Et j'ai l'impression que ça a une réelle incidence dans mon jeu, étant donné qu'à chaque ouverture de partie, j'ai un LE qui apparait et je ne peux pas non plus les virer des clubs universitaires ...
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Moi aussi j'ai eu ce problème c'était très bizzare , il faut attendre en général 5 jours ou 3 jours ( sims ) et jouer sur la même partie
    D'après mon expérience
    Ensuite @poulpys il faut que ta sims arrête l'université pour arrêter les club universitaire ou parler au organisateur du club et se désinscrire
  • poulpyspoulpys Messages: 23 Membre
    @Portocongo7 ma sims est actuellement à l'évenement organisé par le club mais impossible de le quitter ... Et je ne trouve pas l'organisateur/chef ahah, uniquement des membres. Parce que la désinscrire n'est pas dans mes projets, ça casserait ma timeline ... :neutral:
    J'ai un réel bug là dessus qui influe énormément sur le jeu (ils vont au travail des heures après le démarrage et rentrent des heures après, lorsqu'ils regardent la télé l'action n'est jamais complète ça reste bloqué au début)
    J'ai déjà demandé de l'aide sur le Discord mais personne n'a pu m'aider malheureusement alors je me tourne ici en désespoir de cause ...
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Mince alors la je pense le seul moyen de le quitter c'est de partir de la fac :/
    Ses dernier temps le jeux rencontre beaucoup de bugs , sûrement attendre un patch je pense ☹️
  • JudyJudy Messages: 1 Membre
    Bonjour!!

    Je suis choquée de voir que le bug était déjà présent il y a 1 an et que je le subis moi aussi aujourd'hui!

    Je suis verte car cela faisait des jours que j'essayais de faire obtenir mon diplôme à une famille de 4 coloc étudiants.

    Sur les 4 ,2 ont été exclu alors que jetais en train de jouer avec un autre foyer de la partie.
    Et malgré des jours et des jours d'attente,il ne se passe toujours rien.
    J'ai essayé de me réinscrire, rien non plus.jai essayé avec les codes triche,rien ,je ne sais plus quoi faire...

    Je n'ai trouver QUE cette page où le pbm est évoqué...mais je m'inquiète de voir que personne n'est revenu avec un "resolu"!

    Alors svp,si vous avez trouvés une solution,je vous en supplie ,donnez la moi !!
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,835 Membre
    N’ayant pas été confronté à ce bug, je ne connait pas de solution. Par contre, une fois j’ai quitté la fac parce que j’avais fait une erreur à l’inscription, et pour réinscrire ma sim tout de suite j’avais viré un trait caché qui empêchait de le faire avec MCCC.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top