Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'abus de vélo est mauvais pour la santé...

ValornimValornim Messages: 414 Membre
Modifié (septembre 2020) dans Le coin des idées
... mentale.

N'avez-vous jamais eu cette sensation étrange que lorsque votre sim invite des amis dans un loft à plusieurs étages, ceux-ci utilisent leurs vélos pour se déplacer....

Ne vous êtes vous jamais demandé en entrant dans votre chambre : " mais d'où viennent tout ces vélos?"...

Hé bien, c'est ce que je trouve bizarre avec cet ajout.

Au début, on se dit que ce n'est pas bien grave, que ça va passer avec le temps...

Mais quand vous créez une salle de musique pour que vos sims et leurs amis du même groupe puissent danser à domicile, et que cette pièce se retrouve noyer de 8 vélos parce qu'ils étaient attirés par la chaîne HI-FI comme des mouches... Ça casse vachement l'immersion.

Alors, il faudrait brider l'utilisation du vélo (parce que brider le vélo ça marche pas, à moins de raccourcir les jambes pour pédaler moins vite).

Je pense d'abord à ce que les vélos ne soient utilisables qu'en dehors d'un terrain résidentiel. Et pour les terrains non résidentiel, utilisable uniquement en extérieur.

De plus, les sims joués devront avoir acheté un vélo pour pouvoir s'en servir. Prendre le vélo d'un autre ne fait pas de vous le propriétaire d'un vélo, ce n'est pas une maison française.

Enfin, les sims non joués n'ont pas cette restriction. Comme on ne les joue pas, on ne peut pas leur faire acheter un vélo.

Ainsi, si vous ne voulez pas que vos sims se déplacent en vélo, vous aurez ce choix... Choix que nous n'avons pas actuellement.

Réponses

  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    J'ai eu un groupe (club) de 8 personnes à domicile, ils laissaient leurs vélo sur le chemin devant mon terrain et le vélo disparaissait une fois que les sims étaient sur mon terrain. Étrangement, ils repartaient à pieds.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    si si les sims non joués ont aussi un vélo... ( double punition ) à moins que tu aies voulu dire "les sims non joués n'ont pas cette restriction.Comm on ne les joue pas, on ne peut pas NE PAS leur faire acheter de vélo

    et même parfois que ce soit le sims à vélo qu'on contrôle ou les pnj, ils laissent leur vélo n'importe où... du coup on peut s'en servir juste pour faire un tour., et si c'est nôtre sim qui largue son vélo, et bien ce n'est pas une grosse perte non plus

    Bref le vélo c'est juste une plaie de plus dans le gameplay, c'est la roue libre du grand Nawak, le Lourd de France, de la petite reine, le roi de l'embrouille
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Pourtant il suffirait d'une règle très simple que EA devrait strictement appliquer : PAS DE SPAWN D'OBJETS QUE LES SIMS NE POSSEDENT/ N'ONT ACHETÉ.

    Tout comme les instru de musique avec les P.A. ou les boule de cire à modeler, les vélos et j'en passe... A moins d'être des mages avec des sorts de convocations, ils ont pas à pop des objets de nulle part, pour commencer. Si encore c'était des objets que les lycéens ont, ou les sims à qui ont offre un vélo via l'action "offrir un cadeau"... je pourrai comprendre. Mais là, c'est même pas le cas.

    ...et accessoirement, appliquer la règle simple de : Toute zone clôturée par des murs et des portes (en bref, une pièce) est interdite au déplacement vélo. C'est même pas dur à coder, ils ont eu plus complexe que ça.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Oui on devrait avoir le choix dans les options du jeu en cochant ou non

    "Voulez vous pourrir vôtre gameplay avec toutes les bonnes idées qu'on eu sur le papier, mais qu'on a codé avec les pieds"
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Sur ce dernier point, on en est plus ou moins là ^^' (je pense au système de votes des P.A. en particulier) :p
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    À l'inverse aussi les Sims devraient avoir assez de neurones pixellisés pour utiliser les objets possédés de leur inventaire or ce n'est pas le cas.
    Dans les sims 3,les sims utilisent la nourriture si ils ont faim et la mangent,que ce soit des légumes, des fruits des herbes

    Là dans les sims 4 non,les sims se tordent et restent comme des quiches, à se plaindre de la faim même si l'inventaire regorge de nourriture ou une glacière portable, autre exemple le sommeil, un sim qui possède une toile de tente, une serviette de bain , un canapé en toile (Destination Nature ),DEVRAIT de manière autonome les utiliser..ben non c'est tellement plus drôle de tomber dans les pommes et faire du temps pour rien surtout

    Finalement le vélo c'est juste un "détail", sur toutes les faiblesses et insuffisances de l'opus qui tarde Vraiment àêtre corrigé
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    C'est très vrai là encore... Je pense en particulier à la fois où un sim que je contrôlais pas, était malade, donc je lui offre en cadeau un médicament que je venais d'acheter....et cette nouille ne l'utilise même pas.

    A part les potions des sorciers et les fruits bizarres de Strangeville (et encore faut que ce soit via une interaction spéciale), ils utilisent rien de leur inventaire...
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Pareil, j'ai voulu rajeunir un sim en lui offrant naïvement une potion (à 1500 points d'aspi ça pique), il ne l'a jamais bue...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    je pense que c'est parce que le gameplay croise certaines carrières ou aptitudes

    Par exemple quand on est scientifique, plus on trouve de nouvelles idées , plus on peut créer des potions, et je pense ici ( ce n'est pas la seule), à la potion remède miracle qui guérit toutes les maladies, si nôtre sim scientifique possède des potions qu'il a créé dans son inventaire, il peut utiliser sur un autre sim l'interaction "tester" une potion, si le sim accepte de tester il boit la potion et peut en subir les effets ( ici guérison de maladie) ( mais il faut le pack )

    depuis l'apparition de la FAC on peut avec la compétence débat contrôler carrément d"autres sims en leur disant de se laver, d'aller dormir, de manger ect....( mais il faut le pack )

    les sorciers aussi peuvent soumettre des potions à effet divers, dont le rajeunissement ou l'immortalité ( mais il faut le pack)

    Rien pour le jeu de base en somme, les sims sont condamnés à rester idiots

    ps : tiens d'ailleurs je n'ai jamais vu non plus "interdiction de faire du vélo" avec le game pack Vivre Ensemble gestion de groupe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top